Résultat du test :

Auteur : melchior
Date : 16 mai07, 10:48
Message : Qu'est ce donc le baptême du Saint Esprit dont parle le nouveau testament?
En quoi consiste t il vraiment?Comment peut on savoir l'avoir vécu et reçu?
merçi de vos comentaires.....
Auteur : Prophète
Date : 16 mai07, 12:15
Message : Jean-Baptiste déclara :

" Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu." (Matt.3:11).

Ce passage montre que la prêtrise lévitique que détenait Jean-Baptiste ne possèdait que le pouvoir de baptiser d'eau mais pas celui de conférer le don du Saint-Esprit. En effet, le baptème symbolise la nouvelle naissance due à la foi et en la repentance; il est l'engagement de suivre les commandements, de se souvenir toujours de Jésus et de prendre son nom sur soi; en échange Dieu nous accorde son Esprit (le Saint-Esprit). La prêtrise lévitique concernait un Evangile préparatoire; l'autorité émanant de la nouvelle alliance dispensa la plénitude des droits, autorités, bénédictions et privilèges de l'Evangile de Jésus-Christ.

" Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." (Matt.3:16).

Le nouveau testament indique que Jésus accorda le don du Saint-Esprit en soufflant sur les apôtres (voir Jean 20:22)..
Plus tard, dans l'Eglise le don du Saint-Esprit se conférait par imposition des mains effectuée par des gens détenant l'autorité d'accomplir cette ordonnance.

" Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit. Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit." (Actes 8:17-19).

Le baptème du Saint-Esprit consiste à la visitation du Saint-Esprit se manifestant par sa puissance; cela se passe après le baptème par immersion si la repentance a été complète.

Le baptème du Saint-Esprit se produit généralement discrètement dans les âmes vertueuses et obéissantes. Des déploiements spectaculaires de manifestations arrivent parfois lorsque Seigneur le juge opportun.

Le baptème du Saint-Esprit est nommé aussi baptème de feu parce que la présence du Saint-Esprit consume en nous tout désir de faire le mal.

On ne peut pas avoir fait l'expérience de ce principe sans avoir été administré par des gens détenant l'autorité de la vraie Eglise de Jésus composée d'apôtres et de serviteurs authentiques. Mais il est vrai que le Saint-Esprit peut venir sur chacun auparavant pour le diriger vers cette église. En dehors de ces deux points, on tombe dans cette catégorie de gens :

" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:21-23).
Auteur : melchior
Date : 16 mai07, 21:23
Message : Extrait d'un texte de Pasteur L .Guyot:"Pasteur Web .org"

Pourquoi être baptisé du Saint-Esprit ?J'ai entendu dernièrement un jeune prédicateur proclamer avec conviction que pour évangéliser le monde, il nous fallait être revêtu de la puissance du Saint-Esprit et équipé de ses dons, que le Baptême du Saint-Esprit était accordé dans ce but.

Il donnait comme exemples les divers miracles que Dieu opérait par ses serviteurs, rapportés dans le livre des Actes et il démontrait qu'ils étaient équipés des dons mentionnés dans 1 Corinthiens 12.7/11, qui opéraient avec puissance pour amener leurs auditeurs à la foi en Christ.

C'est tout à fait juste et je ne puis que dire "amen" ! Qu'il en soit ainsi !

Il faut que tous ceux qui ont à rendre témoignage au Seigneur dans le monde comprennent cela. Puis que cette réalité ne reste pas au niveau du discours, mais que nous nous empressions à trouver et à recevoir auprès du trône de la grâce de Dieu tout l'équipement qu'Il accorde pour son service.

En fait il y a deux objectifs principaux pour lesquels il est nécessaire d'être baptisé du Saint-Esprit, c'est à dire revêtus de sa puissance :

1) être témoin du Seigneur Jésus-Christ dans le monde

2) édifier le corps de Christ, c'est à dire ceux qui ont cru en Lui.

Lorsqu'il est question dans la Bible, du baptême du Saint-Esprit et des dons spirituels, nous retrouvons à chaque fois les deux choses pour lesquelles il est utile. Je vais vous entretenir dans cette étude de la première raison :

Être témoin de Christ dans le monde

Nous pourrions penser que pour "promouvoir" l'Évangile, ou l'église, il suffit d'une bonne formation professionnelle, de la psychologie, de l'à propos, de la persuasion, des moyens adaptés, pour attirer l'attention et convaincre les gens, comme le font les entreprises commerciales pour la promotion de leurs produits.

Mais nous ne sommes pas dans la même logique. Nous n'avons pas à "vendre' au monde, selon ses méthodes, ni l'évangile, ni l'église !

Voir dans la rubrique "Le sens des mots" l'article intitulé : Marketing

Je rappelle simplement ce qu'écrit l'apôtre Paul :

"Car je n’oserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes, par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile de Christ." Romains 15.18/19

Parmi les bénédictions qui accompagnent le Baptême du Saint-Esprit, il y a une raison qui nous échappe peut-être et qui pourtant est soulignée par le Seigneur Jésus-Christ :

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Et vous serez mes témoins

Il n'y a rien de plus clair dans les dernières instructions du Seigneur Jésus-Christ à ses disciples, non seulement ceux présents au moment de son départ, mais à tous ceux qui croiraient en Lui, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 28.19/20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Il est significatif que pour être témoin de Christ dans le monde, ses disciples ont besoin d'une force particulière, sans laquelle ils restent au niveau des capacités humaines.

Luc 24.46/49 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Vous recevrez de la puissance

Le baptême du Saint-Esprit n'est pas seulement la présence de l'Esprit de Dieu, mais le revêtement de sa puissance, de sa force (en grec "dunamis"). C'est une puissance supérieure, surnaturelle, certains disent "la dynamite de Dieu" qui fait exploser les choses.

Jésus connaît la force de résistance et d'opposition que ses disciples rencontrent dans le monde et il sait que pour vaincre les forteresses d'incrédulité, de méchanceté, de haine à son encontre, ceux qui témoignent de Lui ont besoin de revêtir des armes puissantes, comme le souligne encore l'apôtre Paul.

2 Corinthiens 10.3/5 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Lorsque nous examinons la manière dont les premiers disciples ont accompli leur mission dans le monde et l'opposition qu'ils rencontraient, nous observons que leur force résidait dans le revêtement de puissance de l'Esprit Saint, qui se manifestait par ses dons :

les miracles, les guérisons, l'autorité de la foi, les révélations de sagesse et de connaissance divines, le discernement, les paroles prophétiques, le don des langues et son interprétation. 1 Cor.12.7 ...

Dieu appuyait leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. Hébreux 2:4

Ils étaient accompagnés par les signes dont leur avait parlé Jésus :

Marc 16.17/20 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout.

Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles

Le compte rendu de Luc l'auteur du livre des Actes des apôtres, nous fait connaître la façon dont les prédicateurs travaillaient à l'œuvre de Dieu et comment le Seigneur accompagnait ses disciples et les assistait.

Peut-être cherchez vous les moyens ou des méthodes efficaces pour atteindre les inconvertis ? Alors lisez plutôt :

Actes 2.6 Le provoqué par la manifestation du SaintEsprit et les langues nouvelles, attirent la foule des pèlerins de Jérusalem

Actes 3.9 Un miracle évident pour tous interpelle les gens et même les chefs du peuple. Actes 4.16

Actes 4.31 Un renouvellement de la plénitude du Saint-Esprit donne de l'assurance pour annoncer la Parole de Dieu

Actes 5.12/16 Beaucoup de miracles et de prodiges font accourir les foules.

Actes 6. 7/8 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.

Actes 8.5/12 : des miracles, des guérisons et des délivrances, produisent de nombreuses conversions dans une ville sous l'influence du magicien Simon.

Actes : 9.34/42 la guérisons de Énée le paralytique amène à la conversion les habitants de la région et la résurrection de Dorcas, produit la foi chez un grand nombre.

Actes 10.1 La visite d'un ange et l'intervention du Saint-Esprit, font que toute la famille d'un capitaine romain va croire au Seigneur et être baptisée du Saint-Esprit

Actes 13.1/4 Le Saint-Esprit choisit et envoie des hommes pour la mission

Actes 13.6/12 Paul rempli du Saint-Esprit confond un magicien qui s'opposait à la Parole de Dieu, ce qui amène un proconsul romain à la foi.

Actes 14.1/3 des prédicateurs qui s'appuient sur le Seigneur voient leur message toucher de nombreuses personnes, Dieu confirmant leur prédication par des prodiges et des miracles.

Dans une autre ville, la guérison d'un paralytique émeut une foule de païens idolâtres. 14.8

Actes 16.1/10 Le Saint-Esprit dirige ostensiblement les missionnaires

Actes 16.25/34 Un tremblement de terre bouleverse une prison et le geôlier et sa famille se convertissent.

Actes 19.6 Une douzaine d'hommes sont baptisés du Saint-Esprit, parlent en langues et prophétisent

19.8/12 Dans la région d'Ephèse, pendant deux ans, Dieu va faire des miracles extraordinaires par les mains de l'apôtre Paul, accompagnant son enseignement.

Actes 28.5/10 Les signes annoncés par Jésus continuent de se produire, annihilant la morsure d'un serpent et guérissant des malades par l'imposition des mains.

Certains disent, bien sûr nous savons ces choses, mais aujourd'hui tout a changé.

Permettez moi de vous dire, que si les conditions de vie des habitants de la terre ont évolué, leur cœur reste le même. les besoins profonds de leurs âmes demeurent, tandis que les malades ont toujours besoin d'être guéris et les captifs des démons attendent leur délivrance.

En relisant dans les Évangiles, ce qui concerne le ministère de Jésus et dans les Actes des apôtres, celui de ses premiers disciples, et en comparant avec notre situation, nous découvrons qu'en réalité c'est nous qui avons changé.

Les croyants d'aujourd'hui sont devenus conformistes et religieux, tièdes et mondains. Alors l'Esprit de Dieu est devenu spectateur de nos pénibles et vains efforts. Il attend que nous l'invitions sincèrement à prendre la direction des opérations.

Dieu veut être à la première place. Le Seigneur Jésus-Christ veut être à la tête de son armée, il en est le Chef suprême et il veut commander.

Aujourd'hui nous établissons nos plans, nous étudions des stratégies, nous demandons des moyens et de l'argent ... et nous allons à la bataille en disant : Seigneur bénis-nous !

Cependant, il faut commencer par chercher le Seigneur dans la prière et lui demander de nous révéler ses plans, de nous montrer ses stratégies et de nous donner ses armes, son Esprit avec ses dons puissants.

Avant d'aller, il faut être revêtus de l'armure, c'est ce que Jésus enseignait à ses premiers disciples :

J'enverrai sur vous ce que mon Père à promis, mais ne partez pas avant que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. Luc 24.49

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Jésus connaît l'ampleur et les difficultés de la tâche. Il sait qu'il y a des pièges nombreux et une forte opposition, des forteresses et que la seule force, la seule intelligence, de ses serviteurs n'y suffiront pas.

Alors Il nous recommande de prendre du temps dans la prière, avant d'aller au combat, pour être revêtus de la puissance de Dieu et de ses armes.

La première raison du Baptême dans le Saint-Esprit est donc d'être revêtu de la puissance de Dieu pour être les témoins de Jésus.

La seconde raison est l'édification de ceux qui ont cru et sont devenus disciples de Christ. J'en parle dans les études de pasteurweb, concernant le Saint-Esprit. Le Baptême du Saint-Esprit et les dons spirituels

La connaissance du Saint-Esprit


Pasteur L. Guyot.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 mai07, 02:37
Message : Il y a longtemps que personne n'a été baptisé d'esprit saint. Tous ceux qui prétendent le contraire sont des imposteurs.
Auteur : melchior
Date : 17 mai07, 04:47
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il y a longtemps que personne n'a été baptisé d'esprit saint. Tous ceux qui prétendent le contraire sont des imposteurs.

Si vous le dites.....mais alors, sur base de quoi le dites vous?
Pouvez vous le démontrer AVEC DES VERSETS BIBLIQUES?
Auteur : melchior
Date : 17 mai07, 05:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il y a longtemps que personne n'a été baptisé d'esprit saint. Tous ceux qui prétendent le contraire sont des imposteurs.
J'aime beaucoup que vous mettiez ce verset en final de toutes vos réponses:"_________________
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. (Apocalypse 21:6-7)

Si vous en connaissiez le vrai sens , vous sauriez que cela contredit TOTALEMENT votre négation sur le baptême du Saint Esprit pour maintenant encore!
Donc, s'il y a imposture, elle est uniquemnt chez vous qui le nie ,et non chez ceux qui ont cru et qui l'ont recu de Dieu!
Auteur : medico
Date : 17 mai07, 05:17
Message :
melchior a écrit : J'aime beaucoup que vous mettiez ce verset en final de toutes vos réponses:"_________________
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. (Apocalypse 21:6-7)

Si vous en connaissiez le vrai sens , vous sauriez que cela contredit TOTALEMENT votre négation sur le baptême du Saint Esprit pour maintenant encore!
Donc, s'il y a imposture, elle est uniquemnt chez vous qui le nie ,et non chez ceux qui ont cru et qui l'ont recu de Dieu!
il n'est pas question d'esprit saint ici!
Auteur : melchior
Date : 17 mai07, 05:35
Message : Votre réponse est gratuite.....trop facile!
Donnez au moins un iota d'explications justifiant votre négation, mais qu'elle ne soit pas celle d'un "potentat" religieux.....ou d'un pape!
Auteur : medico
Date : 17 mai07, 06:03
Message : tes affirmations le sont aussi
Auteur : melchior
Date : 17 mai07, 09:53
Message :
medico a écrit :tes affirmations le sont aussi
C'est votre habitude de discuter ainsi et on vous l'a déjà reproché....


L'eau que voulait donner JESUS à la samaritaine au bord du puit de Jacob est l'ESPRIT SAINT......
Ce verset d'Apocalypse fait allusion à la même eau de vie et à rien d 'autre.....

Celui qui signe de ce verset la fin de tous ses discours ou réponses, n'en a jamais bu......Puisqu'il faut croire qu e le Saint Esprit est toujours présent et actif dans le vrai croyant d' aujourd'hui....car cett epromesse niée par les TJ est cependant toujours heureusement d'actualité.
Ce qui n'est pas votre cas ,ni celui de Monstre le Puissant.

S'opposer au Saint Esprit , n'est pas croire Dieu.
Auteur : Ilibade
Date : 17 mai07, 10:06
Message :
L'eau que voulait donner JESUS à la samaritaine au bord du puit de Jacob est l'ESPRIT SAINT......
Non ! Dans les écritures, l'eau est toujours symbolique de l'âme et de la conscience. C'est parce qu'elle est un liquide. Le baptême est une plongée dans les eaux, symbolique des champs de conscience, et qui ici, image le centre de l'âme, là où se trouve la conscience originelle, ou encore le coeur de l'âme.

Les symboles de l'esprit sont plutôt en rapport avec ce qui est aérien ou volant, comme l'air ou la colombe.
Auteur : melchior
Date : 17 mai07, 10:26
Message :
Ilibade a écrit : Non ! Dans les écritures, l'eau est toujours symbolique de l'âme et de la conscience. C'est parce qu'elle est un liquide. Le baptême est une plongée dans les eaux, symbolique des champs de conscience, et qui ici, image le centre de l'âme, là où se trouve la conscience originelle, ou encore le coeur de l'âme.

Les symboles de l'esprit sont plutôt en rapport avec ce qui est aérien ou volant, comme l'air ou la colombe.
C'est totalement faux et inexact....Convertissez vous donc et recevez le Saint Esprit et voius saurez alors ce qu'est l'eau vive venant du ciel.
Mettez d'abord une majuscule à ESPRIT, car il s'agit de Dieu!et non de l'esprit d'ilibade.
A tout cela ,on voit que le" grandignolesque" savant religieux qu e vous voulez faire paraître , n'est couvert que du plâtre de ses connaissances charnelles, car de l'ESPRIT DE DIEU ,vous n'avez rien.

Auteur : melchior
Date : 17 mai07, 10:30
Message :
Ilibade a écrit : Non ! Dans les écritures, l'eau est toujours symbolique de l'âme et de la conscience. C'est parce qu'elle est un liquide. Le baptême est une plongée dans les eaux, symbolique des champs de conscience, et qui ici, image le centre de l'âme, là où se trouve la conscience originelle, ou encore le coeur de l'âme.

Les symboles de l'esprit sont plutôt en rapport avec ce qui est aérien ou volant, comme l'air ou la colombe.

C'est totalement faux et inexact....Convertissez vous donc et recevez le Saint Esprit et voius saurez alors ce qu'est l'eau vive venant du ciel.Car l'eau vive c'est l'ESPRIT QUI VIVIFIE

Auteur : medico
Date : 17 mai07, 10:54
Message :
melchior"



C'est votre habitude de discuter ainsi et on vous l'a déjà reproché....


L'eau que voulait donner JESUS à la samaritaine au bord du puit de Jacob est l'ESPRIT SAINT
.....
.
rien a voir avec l'esprit saint
Quelle est cette “ eau ” ? Jésus lui-même le dit lorsqu’il donna le témoignage à une femme près d’un puits en Samarie. “ Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” Cette “ source de l’eau de la vie ” émane de Dieu par l’entremise de Christ, et c’est le moyen qu’il a prévu pour rétablir l’humanité dans la perfection. À l’exemple de la Samaritaine, buvons avec empressement à cette source. Et comme cette femme, soyons prêts à renoncer aux intérêts du monde pour annoncer la bonne nouvelle à nos semblables. — Jean 4:14, 15, 28, 29.
Auteur : Ilibade
Date : 17 mai07, 14:21
Message : L'eau que jésus propose c'est la conscience de plénitude, celle qui fait que l'on ne cherche plus (on n'a plus soif) comment connaître ou être, mais cette conscience qui fait que l'on connaît vraiment et que l'on est vraiment.

Les eaux ou l'eau n'ont jamais été un symbole du souffle ou de l'esprit dans les écrits bibliques. Je n'ai nullement à me convertir l'étant déjà depuis bien longtemps. Mais mes remarques doivent être intégrées dans votre analyse.

Il existe un symbolisme spécial concernant le souffle, qui est celui de la rivière ou du fleuve, qui évoque un torrent, à la façon d'un torrent d'élocution, où le souffle se déverse dans les eaux de la conscience, rendant ainsi intelligible ce qui était obscur. Cela évoque la démonstration que l'on fait en conscience et qui démontre la cohérence de la connaissance qui en résulte.

Dans l'épisode que vous citez, l'eau n'a rien à voir avec l'Esprit-Saint hormis Jésus lui-même qui en est la manifestation consciente.
Auteur : melchior
Date : 17 mai07, 18:51
Message : Quand vous aurez fait le lien par expérience avec l'Esprit Saint, vous comprendrez que cette source d'eau vive est celle de l'Esprit ...
ESprit de Dieu qui vivifie, qui donne donc la vraie vie "spirituelle"....

Car comme le sang de Jesus que personne n'a bu et ne saurait boire, ni comme la chair de Jesus que personne n'a jamais mangé et ne saurait mangé pour avoir la vie, c'est l'ESprit qu'il nous faut recevoir !

"Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui,demême celui qui me mange vivra par moi"(jean 6:57).....
Qui a engendré Jesus?L'ESPRIT SAINT.....
Qui lui donne cette vie qui le fait vivre?L'ESPRIT SAINT ...
Quelqu'un a t il mangé de la chair de Christ?NON.
Bu de son sang véritablement ?NON.
Jésus pour avoir cette vie du Père a t-il mangé sa chair et bu de son sang?NON,car Dieu est Esprit....

Contrairement à ceux qui ont mangé la mane et qui sont morts, le vrai pain du ciel est "spirituel" .
C'est Jesus le pain descendu du ciel(est -il descendu en chair et avec son sang?NON.).
Mais celui qui mange de ce pain (spirituel) vivra pour toujours, car il est ESPRIT.
Voilà d'ailleurs la raison de naître de nouveau , d'eau et d'ESPRIT!

Voilà pourquoi même les disciples qui ne pouvaient encore comprendre , ne pouvaient admettre ce discours...(jean 6:60).
Cela les choquait...et jesus répondit:
".Qu'arrivera t il si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant?"(avec du sang et de la chair?Non, n'est ce pas, mais avec un corps spirituel incorruptible,en ESPRIT).

C'EST L'ESPRIT DE DIEU QUI DONNE LA VIE; l'homme seul n'aboutit à rien(la chair et le sang).Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie."



Mais attention mes amis, Jesus n'a pas changé et encore aujourd'hui ,il dit aussi à certains d'entre vous:"Mais quelques uns parmi vous ne croient pas......"!Et voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui a pas donné la possibilité!"


Dans le ciel , il n'y a ni chair, ni sang, ni eau....mais l'ESprit qui est tout.C'est donc en esprit que l'on accède au royaume de Dieu, car le royume de Dieu est là où il demeure , lui qui est ESPRIT.
Ainsi le royaume de Dieu est déjà en nous, si nous avons l'ESPRIT DE DIEU....
Je ne vous laisserai pas orphelins de cette chair et de ce sang que vous voyez, mais je vous enverrai le Consolateur,l'ESPRIT SAINT....
L'ESPRIT ,c'est le SEIGNEUR......dit Paul, qui nécessairemnt savait qui il avait rencontré!


Combien donc sont malheureux ceux qui le rejettent par ignorance ou incrédulité......VOICI ,je frappe à la porte.,si quelqu'un m'ouvre...

Non ,mes amis, l'eau vive dont parle la parole est celle de l'ESPRIT Saint!
Auteur : Philippe Septième
Date : 17 mai07, 20:52
Message : Bonjour à tous,

L'Esprit est donné à tous ceux qui font profession de foi et passent par la nouvelle naissance, ce qui se manifeste par les fruits de l'Esprit.

Les dons de L'Esprit, manifestés avec puissance, ne sont pas donnés à tous et à tous moments, et leur absence dans ma vie actuelle n'est ni définitive, ni signe d'une absence de l'Esprit. La puissance promise à la pentecôte est ponctuelle et n'est pas un modèle universel. Sinon tous devraient parler en langues, alors que ce don n'est accordé qu'à certains et en certaines circonstances. De même pour le don prophétique, il a été donné à des époques charnières de l'histoire d'Israël ou de l'église. Si vous voulez, je m'expliquerai plus longuement sur ce que je crois à ce sujet.
Auteur : Prophète
Date : 18 mai07, 06:07
Message :
melchior a écrit :Quand vous aurez fait le lien par expérience avec l'Esprit Saint, vous comprendrez que cette source d'eau vive est celle de l'Esprit ...
ESprit de Dieu qui vivifie, qui donne donc la vraie vie "spirituelle"....
En effet, c'est le Saint-Esprit - ce qu'explique Jean (témoin de Jéhovah :wink:) :

" Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." (Jean 7:38-39).
Qui a engendré Jesus?L'ESPRIT SAINT.....
Non! c'est Dieu qui engendra Jésus par le pouvoir du Saint-Esprit, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le Saint-Esprit n'est ni Jésus, ni le Dieu suprême, ni le Père de Jésus-Christ.
Dans le ciel , il n'y a ni chair, ni sang, ni eau....
Non, dans les cieux il y a des corps ressuscités de chair et d'os comme s'est montré Jésus après sa résurrection, mais ces corps sont vivifiés par l'Esprit à la place du sang; c'est pourquoi ils sont appelés corps spirituels.
Auteur : melchior
Date : 18 mai07, 07:47
Message : Prophete a dit:"Citation:
Qui a engendré Jesus?L'ESPRIT SAINT.....


Non! c'est Dieu qui engendra Jésus par le pouvoir du Saint-Esprit, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le Saint-Esprit n'est ni Jésus, ni le Dieu suprême, ni le Père de Jésus-Christ.
Le Saint Esprit est Dieu , c'est aussi le SEIGNEUR:Discuterez vous avec PAUL ?

Citation:
Dans le ciel , il n'y a ni chair, ni sang, ni eau....


Non, dans les cieux il y a des corps ressuscités de chair et d'os comme s'est montré Jésus après sa résurrection, mais ces corps sont vivifiés par l'Esprit à la place du sang; c'est pourquoi ils sont appelés corps spirituels.

C'est faux:La chair et le sang ne peuvent pénétrer les cieux.....Seuls des corps glorifiés et incorruptibles le peuvent ....de plus ,là il n'y a ni homme ,ni femme, mais ils seront comme les anges(supérieurs même)
Puisqu'ils jugeront avec Christ ....



Chacun sa foi et sa conviction , chacun son enseignement reçu ou sa révélation de l'Esprit.
Auteur : Prophète
Date : 18 mai07, 08:23
Message :
melchior a écrit : Non! c'est Dieu qui engendra Jésus par le pouvoir du Saint-Esprit, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le Saint-Esprit n'est ni Jésus, ni le Dieu suprême, ni le Père de Jésus-Christ.
Le Saint Esprit est Dieu , c'est aussi le SEIGNEUR:Discuterez vous avec PAUL ?
Le problème est que tu ne comprends pas ce que dit Paul.

Jésus envoya le Consolateur pour nous consoler de son absence, car Jésus est ressuscité et est monté au ciel. Il n'est plus sur terre. Un enfant pourrait le comprendre, mais les adultes sont conrompus et ne le peuvent.

Jésus parle d'un autre consolateur qu'il enverrait de la part du Père, donc l'Esprit ce n'est pas lui et ni le Père; l'Esprit est le troisième membre de la divinité.

Citation:
C'est faux:La chair et le sang ne peuvent pénétrer les cieux.....Seuls des corps glorifiés et incorruptibles le peuvent ....de plus ,là il n'y a ni homme ,ni femme, mais ils seront comme les anges(supérieurs même)
Puisqu'ils jugeront avec Christ ....
Encore une fois tu ne comprends pas Paul aveuglé que tu es par tes dogmes sectaires; Paul a voulu dire que la chair avec le sang n'héritent pas, mais sans le sang elle le peut. Jésus est littéralement ressuscité, c'est la base de la croyance des chétiens normalement constitués... mais on trouve de tous sur les forums!
de plus ,là il n'y a ni homme ,ni femme, mais ils seront comme les anges
Il en sera ainsi pour les enfants de ce siècle, ou du monde; ça sera tout autre chose pour les sanctifiés.

Les hommes et les femmes garderont leurs identité sexuelle comme en Eden avant que la mort y fut introduite. Jésus est ressuscité parfait, c'est-à-dire avec tous ses attributs d'homme.
Auteur : medico
Date : 18 mai07, 08:33
Message :
melchior"]Prophete a dit:"Citation:
Qui a engendré Jesus?L'ESPRIT SAINT.....




Chacun sa foi et sa conviction , chacun son enseignement reçu ou sa révélation de l'Esprit.[/color]
.

OUI mais le probléme c'est qu'il y a qu'uns seul foi un seul SEIGNEUR.
Auteur : melchior
Date : 18 mai07, 09:44
Message :
medico a écrit :.

OUI mais le probléme c'est qu'il y a qu'uns seul foi un seul SEIGNEUR.
C'est exact mais pourquoi y a t il donc tant d'interprétations diverses?
Parce qu etous ou peu ,ne sont pas en union avec l'Esprit Saint.
Dès lors, c'est la "chair" de chacun qui exprime sans doute sincèrement "sa vérité " des écritures......d'où toutes les dénominations ou les sectes.
La preuve est donc faite que chacun gardant sa nature, demeurera sur ses positions......sauf s'il renonce à lui-même en Christ!

Voilà pourquoi ,c'est un dialogue de sourd ,le plus souvent!
Auteur : melchior
Date : 18 mai07, 09:45
Message :
medico a écrit :.

OUI mais le probléme c'est qu'il y a qu'uns seul foi un seul SEIGNEUR.
C'est exact mais pourquoi y a t il donc tant d'interprétations diverses?
Parce qu etous ou peu ,ne sont pas en union avec l'Esprit Saint.
Dès lors, c'est la "chair" de chacun qui exprime sans doute sincèrement "sa vérité " des écritures......d'où toutes les dénominations ou les sectes.
La preuve est donc faite que chacun gardant sa nature, demeurera sur ses positions......sauf s'il renonce à lui-même en Christ!

Voilà pourquoi ,c'est un dialogue de sourd ,le plus souvent!
Auteur : medico
Date : 18 mai07, 10:10
Message : il y a pas sa vérité il y a simplement la vérité.
Auteur : melchior
Date : 18 mai07, 10:13
Message :
medico a écrit :il y a pas sa vérité il y a simplement la vérité.
Evidemmment ,c'est pourquoi j'avais mis "sa vérité" entre guillemets.....
Mais pourchacun , vous comme moi , nous sommes certain qu'ils'agit de la vérité, l'unique!
Sinon, pourquoi discuter?

Auteur : melchior
Date : 18 mai07, 10:52
Message :
Prophète a écrit : Le problème est que tu ne comprends pas ce que dit Paul.

Jésus envoya le Consolateur pour nous consoler de son absence, car Jésus est ressuscité et est monté au ciel. Il n'est plus sur terre. Un enfant pourrait le comprendre, mais les adultes sont conrompus et ne le peuvent.
je doute fort que vous soyez cet enfant....Continuez à discuter avec Paul!

Jésus parle d'un autre consolateur qu'il enverrait de la part du Père, donc l'Esprit ce n'est pas lui et ni le Père; l'Esprit est le troisième membre de la divinité.


D'abord ,il n'y a pas de troisième membre de la divinté.....Si vous lisez bien ce qu'il dit ,on sait que c'est de lui qu'il parle, mais en temps que "glorifié et ressuscité ayant reçu tous pouvoirs.....
Mais ce doit être inutile d'en discuter....Un zèbre meurt avec ses lignes!



Citation:

Encore une fois tu ne comprends pas Paul aveuglé que tu es par tes dogmes sectaires; Paul a voulu dire que la chair avec le sang n'héritent pas, mais sans le sang elle le peut. Jésus est littéralement ressuscité, c'est la base de la croyance des chétiens normalement constitués... mais on trouve de tous sur les forums!
Aveuglé vous-mêmes....
D'abord, 1cotinth 15:50:Ne dit pas que la chair avec le sang ne peuvent hériter le royaume .....Mais il est écrit que LA CHAIR ET LE SANGne peuvent hériter du royaume...C'est la raison d e mettre au pluriel le verbe!C'est donc des deux qu'il parle....ne tordez pas les acritures SVP
C'est en esprit régénéré revêtu d'un corps "incorruptible" semblable à celui du Christ que l'on hérite du Royaume Il en sera ainsi pour les enfants de ce siècle, ou du monde; ça sera tout autre chose pour les sanctifiés.
C'est le contraire, ceux qui auront connu la première résurrection , ne peuvent plus mourir spirituellement.....Les autres de ce monde seront jugés par les premiers, les membres du corps de Christ.
Les hommes et les femmes garderont leurs identité sexuelle comme en Eden avant que la mort y fut introduite. Jésus est ressuscité parfait, c'est-à-dire avec tous ses attributs d'homme.
C'est archi faux, les écritures disent tout à fait le contraire ! Vous vous permettez bien des choses.....ou alors , démontrez le avec des versets bibliques et pas avec votre salive....
Même Jesus ressuscité ne fût pas même reconnu par celle qui lava ses pieds de ses larmes; les femmes au tombeau le prirent pour le jardinier...
D'autres ont marché un moment avec lui ,sans d'abord le reconnaître...
Ne dites pas n'importe quoi....
Il ne se présenta pas toujours pour que l'on puisse mettre ses doigts dans ses trous!
La chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume....

Auteur : Prophète
Date : 18 mai07, 17:25
Message :
melchior a écrit : D'abord ,il n'y a pas de troisième membre de la divinté.....Si vous lisez bien ce qu'il dit ,on sait que c'est de lui qu'il parle, mais en temps que "glorifié et ressuscité ayant reçu tous pouvoirs.....
Jésus reçut tout pouvoir, y compris d'envoyer un autre consolateur de la part du Père. Le Saint-Esprit n'est donc pas Jésus-Christ, et ni le Père car le Fils n'envoie pas le Père, c'est le contraire. Et nous venons tous du Père mais ne sommes pas le Père.

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Jésus est ressuscité, il est dans les cieux à la droite de Dieu, depuis c'est le Saint-Esprit qui agit pour lui parmi les hommes; c'est pourquoi Jésus c'est l'Esprit, tout comme nous pourrions dire que Melchior c'est la fausse doctrine...

Alors que les sectes se gardent de prendre à la lettre les textes pour prêcher un faux Evangile, par exemple de nier la résurrection littérale de Jésus-Christ ! ou de nier que Dieu fit l'homme selon sa ressemblance, homme et femme, pour perdurer éternellement comme cela était prévu originellement !

Pour le reste, Melchior, c'est de l'ilibaderie : c'est-à-dire trop long dans le but de convaincre selon la chair.
Auteur : Prophète
Date : 18 mai07, 17:26
Message :
Prophète a écrit : Jésus reçut tout pouvoir, y compris d'envoyer un autre consolateur de la part du Père. Le Saint-Esprit n'est donc pas Jésus-Christ, et ni le Père car le Fils n'envoie pas le Père, c'est le contraire. Et nous venons tous du Père mais ne sommes pas le Père.

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Jésus est ressuscité, il est dans les cieux à la droite de Dieu, depuis c'est le Saint-Esprit qui agit pour lui parmi les hommes; c'est pourquoi Jésus c'est l'Esprit, tout comme nous pourrions dire que Melchior c'est la fausse doctrine...

Alors que les sectes se gardent de prendre à la lettre les textes pour prêcher un faux Evangile, par exemple de nier la résurrection littérale de Jésus-Christ ! ou de nier que Dieu fit l'homme selon sa ressemblance, homme et femme, pour perdurer éternellement comme cela était prévu originellement !

Pour le reste, Melchior, c'est de l'ilibaderie : c'est-à-dire trop long dans le but de convaincre selon la chair.
En fait, comme Mahomet, tu as reçu un faux esprit et tu crois, comme lui, avoir reçu le Saint-Esprit. A partit de là tu te crois infaillible, et, dévoré par l'orgueil, tu n'interprètes les Ecritures qu'à la lumière de ta vanité.

Tu ferais bien de tout remettre en question, y compris ta pseudo conversion hollywoodienne !
Auteur : Ilibade
Date : 18 mai07, 18:08
Message :
Jusmon a écrit :Pour le reste, Melchior, c'est de l'ilibaderie : c'est-à-dire trop long dans le but de convaincre selon la chair.
Qu'est-ce que l'ilibaderie ?
Auteur : Prophète
Date : 18 mai07, 19:18
Message :
Ilibade a écrit : Qu'est-ce que l'ilibaderie ?
L'ilibanisme c'est la pratique qui consiste à essayer de convaincre déséspérément son auditoire à ne s'appuyant que sur la longueur des explications et sur une réthorique savante, voire incompréhensible.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mai07, 00:11
Message :
Prophète a écrit :En fait, comme Mahomet, tu as reçu un faux esprit et tu crois, comme lui, avoir reçu le Saint-Esprit. A partit de là tu te crois infaillible, et, dévoré par l'orgueil, tu n'interprètes les Ecritures qu'à la lumière de ta vanité.
C'est préisément ce que j'essaye de faire comprendre : vous avez tous reçu un faux esprit. C'est donc la raison pour laquelle chacun interpréte les Ecritures à sa façon, et qu'il n'y a pas d'unité dans l'esprit.
Auteur : Ilibade
Date : 19 mai07, 00:40
Message :
MLP a écrit :et qu'il n'y a pas d'unité dans l'esprit.
MonstreLePuissant, je ne sais si vous avez réalisé l'importance de ces quelques mots, mais en effet tout est là.

Il ne peut y avoir d'unité que dans l'âme, au centre même de la conscience. L'Esprit ne peut unifier alors même qui'il est le principe du discernement, et donc de la connaissance distinctive des choses. Alors que l'âme peut fusionner les contraires par la connaissance intégrante de ce qui a été discerné. C'est donc bien dans l'Adam ou dans le Christ que se fait l'unité et non par l'Esprit.

C'est aussi pourquoi, l'Esprit ne peut intervenir qu'après la résurrection de la conscience, qui fait suite à son unification. En d'autres termes, on renaît d'abord d'eau puis ensuite de l'Esprit.
Auteur : Alisdair
Date : 19 mai07, 01:13
Message : C'aurait été possible de l'expliciter en deux phrases. Allez je me tais.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mai07, 01:17
Message : (Ephésiens 4:1) Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
Auteur : melchior
Date : 19 mai07, 02:58
Message :
Ilibade a écrit : MonstreLePuissant, je ne sais si vous avez réalisé l'importance de ces quelques mots, mais en effet tout est là.

Il ne peut y avoir d'unité que dans l'âme, au centre même de la conscience. L'Esprit ne peut unifier alors même qui'il est le principe du discernement, et donc de la connaissance distinctive des choses. Alors que l'âme peut fusionner les contraires par la connaissance intégrante de ce qui a été discerné. C'est donc bien dans l'Adam ou dans le Christ que se fait l'unité et non par l'Esprit.

C'est aussi pourquoi, l'Esprit ne peut intervenir qu'après la résurrection de la conscience, qui fait suite à son unification. En d'autres termes, on renaît d'abord d'eau puis ensuite de l'Esprit.
-------------------------------
On est encore dans l'obscurité IlIBADESQUE.....

"SOYEZ UN SEUL ET MËME ESPRIT!" ......veut dire quoi?
Vous citez l'ESPRIT avec majuscule, donc vous qui savez tout ,vous parlez de Dieu ,le Saint ESprit.
Dieu ne peut unir ou unifiez.....?
A quoi sert donc :L'amour,joie,paix,patience,bienveillance,bonté,fidélité,douceur et maîtrise de soi?Qui constituent le fruit de l'ESPRIT?
N'est ce pas là ,toutes choses pour "unifier"!
--------------------

"C'est aussi pourquoi, l'Esprit ne peut intervenir qu'après la résurrection de la conscience, qui fait suite à son unification. En d'autres termes, on renaît d'abord d'eau puis ensuite de l'Esprit.[/quote]

L'Esprit (avec majuscule,ici nécessaire)intervient bien avant Ilibade....car c'est lui qui convainc d'abord de"PECHE", sinon,il n'y aurait pas vraie repentance selon Dieu!
Quand à la nouvelle naissance, elle est d'eau(mort,ensevelissement et résurrection en Christ)et d'ESPRIT..... quand il y a eu baptême du Saint Esprit, comme le détaille les écritures et non selon la formule de Mathieu
28:19, hélas mal comprise et mal interprétée......

Auteur : melchior
Date : 19 mai07, 03:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit : C'est préisément ce que j'essaye de faire comprendre : vous avez tous reçu un faux esprit. C'est donc la raison pour laquelle chacun interpréte les Ecritures à sa façon, et qu'il n'y a pas d'unité dans l'esprit.
---------------------------REcevoir un faux esprit,
D'abord y a t il un faux esprit? Non....il y a un esprit c'est tout , qui existe !
Il n'est pas faux, il est bien existant....Maintenant qu'il soit encore" déchu" comme beaucoup d'entre vous , c'est autre chose...
Il y a deux sortes d'esprit possible:Celui que l'on a avant toute conversion,c'est à dire un esprit déchu ,séparé de Dieu(de sa communion)et celui que l'on a après une réelle conversion,un nouvel esprit (régénéré).
Dans le dernier cas, cet esprit nouveau , ouvert à la vraie vie divine, ne reste pas seul.....mais est uni à l'ESprit Saint ,lors du baptême du Saint Esprit.a cet esprit nouveau en communion avec Dieu ,IL EST IMPOSSIBLE QU'UN AUTRE PUISSE S'Y MELER!(Jean 14:23)

Tous les autre speuvent ou du moins sont susceptibles de pouvoir se trouver "pollués" par celui que vous décrivez avec ardeur et que vous semblez si bien connaître.....

Auteur : melchior
Date : 19 mai07, 05:44
Message :
MonstreLePuissant a écrit :(Ephésiens 4:1) Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
-------------------------------
Je dis ceci sans but de vous nuire....mais ce verset parle de l'UNITE DE L'ESPRIT(Dieu) et non de l'esprit humain......(sans majuscule)
Preuve en est que le contexte décrit bien ,de qui on parle...
"Il ya un seul corps et un seul Saint Esprit".....
Donc si le corps est constitué de ses membres, c'est qu'ils sont sensés avoir un même et unique ESPRIT.....Là , est possible l'unité car dans le royaume de Dieu ,il y a unité ,harmonie, paix....
Mais l'unité des esprits humains , n'est pas possible sans la présence de l'ESPRIT SAINT EN EUX.C'est la raison des discussions vaines sur ce forum et sur d'autres par exemple:"L'ACCOMODEMENT RAISONNABLE "ne peut exister ......C'est de l'argile collée au fer....
Auteur : Ilibade
Date : 19 mai07, 12:25
Message :
MonstreLePuissant a écrit :(Ephésiens 4:1) Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
L'apôtre Paul a bien subi la crucifixion de l'âme et la résurrection lorsqu'il écrit ce que vous citez.

Le fait que l'esprit ait une unité, cela ne veut pas dire que l'esprit entraîne l'unité des êtres, surtout que si cette unité peut s'envisager, c'est par uniformité des consciences et des connaissances. Or chez les hommes individuels, cela est loin d'être observé.

Dans le principe, l'esprit est ce qui éclaire et permet le discernement et l'intelligence des choses. Il est donc en nature dualisant, et permet de séparer les individus (à travers un corps formel limité), de discerner les nuances, les couleurs, les sons, etc ... Rien dans son action première ne s'apparente à une unification quelconque. D'ailleurs, ne dit-on pas que la connaissance revient à ne plus confondre les choses ?

Comment peut-on alors envisager que l'esprit puisse unifier ? Nécessairement, cette unification nécessite un outil différent, et cet outil doit être en mesure de fusionner les contraires, après leur discernement. C'est en substance ce que peut réaliser un écran, lorsqu'il reçoit des points blancs, des points noirs, et des points colorés. Il reconstitue une image qui mélange des contraires et révèle alors une unité globale qui est l'image entière. Or cet écran est la conscience, c'est-à-dire le Christ. Lorsque l'image est alors la même pour tous, l'unité de l'esprit est visible par tous. C'est une autre étape dont parle ce verset. D'abord, il y a l'étape du Christ et de la crucifixion, suivie de la résurrection, ce qui est la renaissance d'eau.
Auteur : melchior
Date : 20 mai07, 11:32
Message : Pour rester dans le sujet, le baptême du saint Esprit est relaté dans les versets qui en parlent et ce lorsque les disciples en ont fait l'expérience.
Ces verset sdécrivent souvent ce qui se passe , le comment et les conditions de foi pour l'obtenir......
Toute littérature hors de ces versets , est du BLABLA......mais ce qui est certain,c'est que ceux qui ont vécu cette expérience savent qui ils ont reçu en eux pour l'éternité.
Auteur : Ilibade
Date : 20 mai07, 12:06
Message : Pour rester dans le sujet, l'intervention de l'Esprit serait sans aucun effet sur une conscience n'ayant pas subi la crucifixion. Après la résurrection, l'Esprit vient en effet spontanément achever la préparation du corps mystique et faciliter le passage de l'être actuel à l'être céleste.

Ceux qui ont vécu la crucifixion sont les seuls qui peuvent réellement témoigner de la descente de l'Esprit. Cette descente n'est pas une réception de l'Esprit, mais plutôt un passage direct de l'intérieur de l'être vers son être ordinaire, alors même que Jésus quitte le corps physique pour atteindre sa position originelle, d'où il pourra séparer le corps spirituel et le corps physique. Or cela n'est pas exactement décrit dans les textes chrétiens qui nous sont parvenus, comme si une partie de l'enseignement avait été supprimé. Cependant, l'apôtre Paul témoigne de sa crucifixion, de la construction de l'ekklésia (corps mystique) qui en résulte, des douleurs qu'il ressent, et tout cela, alors qu'il est toujours plongé dans le monde terrestre et dualisé. De même, le livre de l'apocalypse complète cette notion.

Ce qui est donc le plus important, c'est le commencement de la voie par l'initiation du baptême, qui doit être vécu en conscience, afin de démarrer ou d'initier le chemin vers la crucifixion. C'est cela qui est le début de l'action messianique dans l'individu. Les exercices d'attention et d'élévation de la conscience permettent d'atteindre la renaissance de la conscience. Tout est alors soumis au Messie, qui est seul Maître sur la conscience.
Auteur : melchior
Date : 21 mai07, 00:19
Message : Ilibade a dit:" Les exercices d'attention et d'élévation de la conscience permettent d'atteindre la renaissance de la conscience. "

C'est entièrement faux.....Ce ne sont aps des excercices "d'attention ou d'élévation"de la conscience qui permettent la renaissance de celle-ci...
C'est la mort de la vielle nature en Christ , qui est ensevelie et qui est suivie de la résurrection(naître de nouveau)......ce qui confère à l'esprit régénéré d'avoir une conscience renouvelée et sensible au divin ....
Apprenez et convertissez vous ,vous qui voulez enseigner autrui dans l'Evangile....

Auteur : Alisdair
Date : 21 mai07, 03:26
Message : " Les exercices d'attention et d'élévation de la conscience permettent d'atteindre la renaissance de la conscience. "

Ca ressemble au principe de la méditation bouddhique.
Auteur : Ilibade
Date : 21 mai07, 09:58
Message :
Alisdair a écrit :Ca ressemble au principe de la méditation bouddhique.
C'est cela, Alisdair, sauf que dans le christianisme, cela s'appelle contemplation. Mais durant cette méditation, la conscience doit se vider afin de contempler le UN, et un jour atteindre le Zéro.

Lorsque le zéro est atteint, c'est que la conscience est prête à la crucifixion, et le texte dit que le voile se déchire. C'est alors la cessation de la conscience, l'esprit étant "remis", mais le corps physique est maintenu. Cet instant zéro, est une identité avec le néant divin. Cela ne dure que quelques secondes, et l'Esprit est réintroduit, réactivant une conscience dans un nouvel état, synchrone au monde céleste.

C'est pourquoi, il ne faut pas négliger les exercices spirituels, et si possible les états de concentration qui sont autant de niveaux de contemplation que nous devons gravir, pour atteindre la cité de Jérusalem, la ville de la paix de l'âme, dans un état où il n'y a plus de pensée, d'action, de mouvement et de sensation, afin d'unifier le mental et atteindre le UN, qui est figuré comme la Croix au centre, entre le DEUX symbolisé par les deux larrons, celui du bien et celui du mal, dont la mort est l'inversion karmique de la faute originelle.

La crucifixion ne peut s'atteindre qu'en transcendant la question du bien et du mal !
Auteur : melchior
Date : 21 mai07, 10:19
Message : Vous trouvez normal d'enseigner cela?
Pourquoi parlez vous de ce que vous n'avez vécu en expérience,
Comment osez vous ?
Il n'y a rien de vrai ,rien n'est biblique dans ce que vous racontez......C'est cela le baptême du Saint Esprit?
Vous vous basez sur vos fréquentations diverses étalées sur votre vie, et vous en faites un amlgame mensonger et faux.....Il n'y a rien en rapport avec le véritable christianisme en votre discours......
Pour en parlez , démontrez en la présence effective de l'Esprit en vous par les dons spirituels.....pour ne citer qu'eux?

Qu'est ce que cette hérésie?:"C'est pourquoi, il ne faut pas négliger les exercices spirituels, et si possible les états de concentration qui sont autant de niveaux de contemplation que nous devons gravir, pour atteindre la cité de Jérusalem, la ville de la paix de l'âme, dans un état où il n'y a plus de pensée, d'action, de mouvement et de sensation, afin d'unifier le mental et atteindre le UN, qui est figuré comme la Croix au centre, entre le DEUX symbolisé par les deux larrons, celui du bien et celui du mal, dont la mort est l'inversion karmique de la faute originelle.

Dites nous donc où cela se trouve dans le NT!
Auteur : Ilibade
Date : 21 mai07, 10:41
Message : Cela se trouve dans les évangiles, melchior. Ils constituent le cheminement de l'être mental dans sa montée vers Jérusalem, et les combats qui précèdent la crucifixion, puis la résurrection et enfin l'ascension de Jésus, qui comme vous devriez le savoir, quitte le corps physique pour rejoindre une position céleste très élevée, d'où il pourra ancrer le corps mystique, comme il le faisait déjà dans le corps physique, mais cette fois-ci en séparant les deux corps.

Il faut ajouter que ce niveau céleste n'est pas dans notre monde et donc n'est pas dans notre espace-temps.

Dans ce cadre, ce que vous appelez le baptême de l'Esprit, et que les chrétiens appellent la pentecôte, correspond à la période qui fait suite à l'ascension de Jésus, afin que la consolidation du corps mystique puisse se produire avant la séparation, et aussi pour que l'être conscient puisse améliorer sa connaissance et ainsi parfaire son expérience terrestre dans la perspective de la naissance céleste. Cette partie est alors décrite par les Actes et les épitres, qui constituent à la fois une explication des évangiles, mais aussi un cheminement spirituel pour l'après-résurrection.

Enfin, l'Apocalypse représente ce que la conscience vit lors de la mort du corps physique, et notamment le célèbre passage de l'enlèvement de l'Eglise, c'est-à-dire du corps mystique, que Jésus opère d'en haut. Il s'agit de la séparation des deux corps.
Auteur : melchior
Date : 21 mai07, 11:24
Message : Cela se trouve dans les évangiles, melchior. Ils constituent le cheminement de l'être mental dans sa montée vers Jérusalem, et les combats qui précèdent la crucifixion, puis la résurrection et enfin l'ascension de Jésus, qui comme vous devriez le savoir, quitte le corps physique pour rejoindre une position céleste très élevée, d'où il pourra ancrer le corps mystique, comme il le faisait déjà dans le corps physique, mais cette fois-ci en séparant les deux corps.

Il faut ajouter que ce niveau céleste n'est pas dans notre monde et donc n'est pas dans notre espace-temps.

C'est à tort que vous croyez que ce monde céleste n'est pas de ce monde.et de l'espace- temps....Dans ceux du monde , certainement pas!Mais dans un esprit régénéré et habité de Dieu ,oui!
Là ,est son royaume......là ,où est l'Esprit de Dieu.
Là ,où deux ou trois seront réunis en mon nom, je serai au milieu d'eux....
Voilà pourquoi les dons spirituels se manifestent généralement au milieu d'une telle assemblée......où tous sont habités par lui!
Les" arrhes de l'Esprit" nous sont donnés pourquoi?Pour marcher et vivre ce niveau céleste.....car de fait , nous sommes avec Christ déjà dans les lieux célestes , en ESPRIT!S'il est la tête , nous sommes les membres de son corps.....

Auteur : Ilibade
Date : 21 mai07, 12:58
Message : Melchior, je ne crois pas que le monde céleste n'est pas de ce monde, je le sais. Je le sais car je l'ai vu. Je le sais et donc je l'enseigne. De plus, cela est enseigné dans toutes les traditions. Il n'y a donc aucune difficulté à admettre cette question.

Là ,où deux ou trois seront réunis en mon nom, je serai au milieu d'eux....
Cela s'entend de la conscience de l'être humain. Lorsque par la concentration et la pacification de la conscience mentale, l'être humain s'approche de la simplicité du trois, alors le UN est au milieu, comme dans le Golgotha, qui est le "lieu du crâne". Ainsi, on sait exactement où se réalise cette unification.

Voilà pourquoi les dons spirituels se manifestent généralement au milieu d'une telle assemblée......où tous sont habités par lui!
Ce que vous appelez dons spirituels ne sont la plupart du temps que des états psychiques. J'ai déjà traité de cette question.

La vie céleste est incompatible avec la vie terrestre, sauf dans certaines conditions qu'il serait beaucoup trop long de vous expliquer. C'est pourquoi, la naissance céleste ne peut se faire qu'après la séparation des deux corps. Il faut renaître d'eau (Résurrection) et d'Esprit (pentecôte). Le baptême de Jean préfigure cela par l'immersion, et la descente de l'Esprit sur Jésus qui est alors activé dans le corps. La particularité du corps mystique, c'est qu'il n'a pas de forme figée, bien que toujours individuel.

Enfin, dans le nouveau testament, l'assemblée est une ekklésia, c'est-à-dire un centre énergétique et matériel, qui, interfère dans le processus de circulation de l'énergie céleste à travers ce que les physiciens nomment les vortex, passages entre dimensions, et dont le principe a été retrouvé dans un vieux manuscrit védique datant du 14° siècle avant JC.

Oh ce n'est pas là quelque chose d'extraordinaire en soi, puisque les mystiques explorent les dimensions par la vue spirituelle depuis des millénaires. Dans les écrits des écoles védiques, on trouve bien le schéma énergétique de l'être humain (9° siècle Av JC), sous la forme du schéma classique d'un dipôle magnétique.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la spiritualité ne peut être accomplie qu'à travers des états de conscience, où la conscience est totalement déconnectée du milieu ordinaire environnant l'être physique et aussi psychique. Car tant que l'être physique ou psychique est présent en conscience, il y a une perturbation qui empêche de pacifier le mental et ainsi de l'élever vers des niveaux beaucoup plus rapides de la conscience, un peu comme cela se produit aussi dans l'état de rêve.

Dans la mesure où le mental est accéléré, il n'est plus réceptif des phénomènes correspondants à notre monde ordinaire, et c'est cela qui lui permet d'accéder à des niveaux de réalité plus antérieurs à celui de notre conscience ordinaire. Tout cela ne s'obtient que par l'exercice, de la prière jusqu'à la contemplation immobile et sereine. Le processus s'accompagne aussi de variations énergétiques et matérielles, mais pas forcément dans notre espace-temps. Cela signifie que ces choses ne se voient pas dans une assemblée humaine, sauf pour ceux qui possèdent la vue spirituelle.

Il peut arriver que dans ces états, on puisse mesurer des ondes cérébrales, un peu comparables à celles de la phase de sommeil paradoxal du cycle du sommeil humain, mais avec une allure de courbe très faible en intensité.

Le point de contact du vortex se trouve dans le corps physique au niveau du "sacrum", la région sacrée et qui est considérée comme telle par toutes les traditions. C'est là le point d'émergence des énergies célestes, qui opèrent à partir du point d'initiation, des volutes en alternance, tantôt dans le sens des aiguilles d'une montre (sens descendant de l'énergie), tantôt dans le sens contraire, (sens montant de l'énergie). Il y a donc comme une respiration qui se crée entre le niveau céleste et le niveau terrestre. Mais cela ne peut s'observer que chez les pratiquants. Je signale d'ailleurs, que des traces énergétiques ont pu être photographiées par le procédé de la photographie Kirlian. C'est que ces phénomènes s'accompagnent aussi d'une activation énergétique dans les espaces-temps de notre monde actuel.

Compte tenu de la proximité entre la région sacrée et la région honteuse (sexuelle), l'entrée en religion se traduit presqu'obligatoirement par des tentations sexuelles, qui ne sont que des réactions du corps physique à l'activation énergétique de la région sacrée. Evidemment, par l'exercice de la religion, on doit en venir à bout. Et cela explique l'abstinence sexuelle que la pratique spirituelle a au cours des siècles instituée. Mais cette abstinence ne doit jamais se traduire par l'abandon conjugal ou par le fait de manquer de respect ou d'amour à son conjoint.

Toute la vie terrestre d'un religieux, depuis son initiation jusqu'à sa mort physique est une recherche graduelle d'étapes, qui sont symbolisées dans les évangiles. Les rites, le changement du mode de vie, la méditation, la contemplation, la récitation de versets ou la pratique de chapelets, sont des techniques largement éprouvées, codifiées et recommandées.

Ainsi, l'étape de reconnaissance de Jésus comme fils de Dieu est une étape, comme le reniement en est une autre. L'épisode de la femme adultère est une étape clé. Il est bien entendu, que tous les personnages du mythe symbolisent les états de l'âme et diverses positions qu'elle doit trancher. L'Etre humain, n'est pas un être constant et permanent, mais un être plongé dans le temps cyclique, et il y a donc plusieurs êtres instantanés dans la vie d'un seul être, sans compter tout ce qui le compose et qui se compte par milliards de milliards. C'est pourquoi, il est très important de surveiller ses gestes à chaque seconde, demi-seconde, quart de seconde, etc ... au fur et à mesure que la conscience s'élève vers l'élargissement de son champ, et vers une rapidité de réception.

Je pense que vous devez mieux cerner à présent, l'intérêt de la pratique.
Auteur : melchior
Date : 22 mai07, 02:45
Message : Je vous ai parcouru ilibade.....et au risque de passer pour un mauvais chrétien, je vous dis fermement :"Allez vous faire foutre et retourner dans vos ténèbres....."
Il y a en a marre !
Auteur : Ilibade
Date : 22 mai07, 04:49
Message : Si cela ne vous dérange pas trop, Melchior, je vais décliner votre invitation. Voyez-vous, il y a des choses qu'on ne peut accepter trop aisément.
Auteur : septour
Date : 22 mai07, 05:54
Message : lilibade
lors de l'ascension, le corps physique et l'ame ne feraient qu'un, il y aurait accélération des vibrations du corps, d'ou la lumiére blanche emanent du corps ou halo( aussi appelé "transfiguration", si mes souvenirs sont bons). nous ne sommes pas si loin de la science fiction quand elle parle de "téléportation". :D
Auteur : Ami
Date : 22 mai07, 06:15
Message :
melchior a écrit :Je vous ai parcouru ilibade.....et au risque de passer pour un mauvais chrétien, je vous dis fermement :"Allez vous faire foutre et retourner dans vos ténèbres....."
Il y a en a marre !

:cry: :shock: :o :( (censored)
Auteur : melchior
Date : 22 mai07, 07:32
Message :
Ami a écrit :
:cry: :shock: :o :( (censored)
Cela vous arrange Ami?Vous n'avez pas trouvé plus grande lettre?
les autres ont lu .....c'est donc par quel instinct ,que vous soulignez mon "cri"!......
Auteur : Ami
Date : 22 mai07, 07:42
Message : Cela me peine Melkior.

Cordialment.
Auteur : melchior
Date : 22 mai07, 07:44
Message :
Ilibade a écrit :Si cela ne vous dérange pas trop, Melchior, je vais décliner votre invitation. Voyez-vous, il y a des choses qu'on ne peut accepter trop aisément.
Pour en terminer Ilibade ,moi c'est le mensonge qui me dégoûte....et vous n'êtes que cela!
Auteur : Ilibade
Date : 22 mai07, 07:56
Message :
septour a écrit :lilibade
lors de l'ascension, le corps physique et l'ame ne feraient qu'un, il y aurait accélération des vibrations du corps, d'ou la lumiére blanche emanent du corps ou halo( aussi appelé "transfiguration", si mes souvenirs sont bons). nous ne sommes pas si loin de la science fiction quand elle parle de "téléportation". :D
Ce que l'on appelle le corps physique, n'est qu'une production moléculaire qui s'établit autour d'un ensemble moléculaire basal qui est l'oeuf, auquel vient s'ajouter un petit ensemble d'éléments infra-nucléaires qui constitue l'être qui s'incarne. Le corps n'est de fait qu'une enveloppe ou un véhicule. La partie qui vient s'ajouter et qui contient l'identité de l'être procède par les parents. C'est elle qui contient le germe originel de l'être, établi depuis la conception des êtres, et qui dans le NT est Jésus. C'est lui qui, par l'activation du baptême, va ouvrir le vortex de l'être incarné et ainsi établir les canaux d'échange et de communication qui assureront les transferts énergétiques liés à son corps.

La transfiguration est une perception lumineuse que l'être voit de son propre corps, et c'est la sensation de cette matière du corps mystique, qui est plus lumineuse et que l'on perçoit avant la crucifixion. C'est donc une vision intérieure. Il faut dire que le corps mystique n'a aucune structure moléculaire. Il est plutôt composé de particules de matière extrêmement fines, qui appartiennent aux toutes premières productions de base de la matrice universelle (La Vierge). C'est donc à un niveau infra-atomique que cela se produit, et comme les éléments de ces niveaux évoluent dans des dimensions qui leur sont propres, on ne peut y avoir accès par des moyens scientifiques de notre monde. Mais comme vous le savez sûrement, plus on se rapproche d'éléments infiniment petits, et plus l'énergie y est dense.

L'ascension est uniquement celle de Jésus, c'est-à-dire un changement total d'espace-temps. Alors qu'il était enfoui dans le corps physique, une fois activé, il a constitué une réserve de matière qui lui est en quelque sorte "accrochée" et par cette adhérence (la foi en Jésus) et l'accomplissement de la voie, l'être va ainsi résorber sa dette et produire de cette matière. Après la résurrection, Jésus change de dimension, mais sans perte de l'adhérence à ces réserves. Dans cette ascension, il n'y a rien de moléculaire. Etant dans une autre dimension, il pourra extraire le corps auquel il est adhérent, du corps physique. Cela entraîne quelques douleurs. En effet, le cheminement du corps mystique en gestation, se fait à travers des canaux d'une dimension très proches de celle du corps physique. Ces douleurs de l'enfantement sont littéralement une extraction de dimension en dimension, et c'est pourquoi, le circuit dans le corps physique qu'emprunte le corps mystique est d'une grande complexité. Ainsi, il passe plusieurs fois par la tête, par l'axe nerveux, puis par l'abdomen. L'apôtre Paul évoque ces douleurs. Evidemment, les échanges énergétiques sont très actifs dans cette phase, et l'on peut dire que tout se fait du niveau céleste. Ce niveau envoie les éléments de consolidation et c'est cela qui est le Paraclet, sorte de rempart qui donne une certaine consistance au corps mystique.

Enfin, la mort du corps physique est la perte de toutes les structures moléculaires. Cela permet la séparation entre ce qui est moléculaire et ce qui est infra-moléculaire. Il n'y a donc jamais d'ascension du corps physique.

Ce qu'on ne doit pas perdre de vue, c'est que tout ce processus est totalement lié à la conscience de l'individu, à ses attitudes, à sa façon de chercher, de pratiquer et de conformer son existence à cette réalité. C'est pourquoi, le processus est énormément facilité pour ceux qui en connaissent le déroulement théorique, et à notre époque, il n'y a plus de raison de ne plus enseigner directement ce déroulement, compte tenu que nos connaissances scientifiques se sont énormément rapprochées de celles des mystiques. J'ajoute qu'il est bon de rester dans sa tradition d'origine afin de faciliter l'approche intellectuelle.
Auteur : Ilibade
Date : 22 mai07, 08:04
Message :
Melchior a écrit :Pour en terminer Ilibade ,moi c'est le mensonge qui me dégoûte....et vous n'êtes que cela!
Melchior, personne ne peut être le mensonge. Vous avez suffisamment fanfaronné sur ce forum, pour avoir vous même grillé une grande part de votre crédibilité. Vous avez une passion des écritures, mais pas de Dieu. Vous faites du Diable votre principal allié, et très certainement, il vous donnera une promotion.

Le jour où vous serez poli, respectueux des autres, respectueux des règles, ce jour là, vous entamerez votre repentir.
Auteur : melchior
Date : 22 mai07, 10:41
Message :
Ilibade a écrit : Melchior, personne ne peut être le mensonge.

Si, le malin votre père, est le père du mensonge!
Et toute sa semence est mensonge....

Vous avez suffisamment fanfaronné sur ce forum, pour avoir vous même grillé une grande part de votre crédibilité.

je n'ai jamais eu de crédibilité sur ce forum, je n'ai jamais eu que négation ....C'est normal, l'ivraie ne sera jamais en accord avec le blé....semé par Dieu!
Ne vous projetez pas , fanfaron et homme orgueilleux!

Vous avez une passion des écritures, mais pas de Dieu.

C'est justement le contraire, si vous aviez aimé Dieucomme moi , il y a longtemps qu e vous auriez été habité par lui, comme en jean 14:23.


Vous faites du Diable votre principal allié, et très certainement, il vous donnera une promotion.
Vous devez vous, être au sommet de son édifice de mort.....mettant toute vos compétences à son service apostat!



Le jour où vous serez poli, respectueux des autres, respectueux des règles, ce jour là, vous entamerez votre repentir.
C'est bien de le dire....mais c'est mieux d'en témoigner soi-même!
En lisant ce que vous savez vous aussi écrire des autres, vous devriez vous taire....


ILIBADE:"La parole ne peut s'entendre que dans le silence et l'obscurité. Cela permet déjà d'éliminer tous les faiseurs de tapage, les sectaires, les vengeurs, les discuteurs du dimanche, les palabreurs, les diabolisants, les nauséeux, les idolâtres, les occultistes, les juges, les accusateurs, les copieurs, les endoctrineurs, les simulateurs, les fanfarons, les théâtreux, les imaginatifs, les rêveurs, les émotifs et tous autres employés de cirque, spécialistes du décorum qui, bien qu'excellents pour animer un forum même religieux, ont peu à produire en matière de spiritualité et s'avèrent assez pauvres en matière oecuménique."

Quant à être respectueux des règles :répondez au texte des autres avec des versets bibliques comme le reecommande la charte , et non avec vos élucubrations savamment longues pour s'y perdre et qui n'ont rien de bibliques.......Car votre discours en tout, n'a pas de base sur la parole de Dieu même ,mais uniquement sur ce que vous voulez faire croire mensongèrement......d'elle.
Vous avez tout vécu .....mais vous ne pouvez rien en démontrer de tangible.......du vent , des mots , rien d'autre.
Vous n'avez jamais été baptisé du Saint Esprit et vous en parlez.....faussement!
Par contre pour vous,ceux qui ont vécu cette grâce , sont des" psychiques".....
Ce qui me désole et me dégoûte quelque part , c'est qu'à l'exception d'une qui l'a été vraisemblablement , tous les autres aussi démunis de l'Esprit que vous, se rallient pour nier le vrai témoignage .........

Il y en a qui dessine avec de l'encre,mais vous suivant le texte ci-dessus,(très respectueux) c'est avec votre venin!

Auteur : melchior
Date : 22 mai07, 10:44
Message :
Ilibade a écrit : Ce que l'on appelle le corps physique, n'est qu'une production moléculaire qui s'établit autour d'un ensemble moléculaire basal qui est l'oeuf, auquel vient s'ajouter un petit ensemble d'éléments infra-nucléaires qui constitue l'être qui s'incarne. Le corps n'est de fait qu'une enveloppe ou un véhicule. La partie qui vient s'ajouter et qui contient l'identité de l'être procède par les parents. C'est elle qui contient le germe originel de l'être, établi depuis la conception des êtres, et qui dans le NT est Jésus. C'est lui qui, par l'activation du baptême, va ouvrir le vortex de l'être incarné et ainsi établir les canaux d'échange et de communication qui assureront les transferts énergétiques liés à son corps.

La transfiguration est une perception lumineuse que l'être voit de son propre corps, et c'est la sensation de cette matière du corps mystique, qui est plus lumineuse et que l'on perçoit avant la crucifixion. C'est donc une vision intérieure. Il faut dire que le corps mystique n'a aucune structure moléculaire. Il est plutôt composé de particules de matière extrêmement fines, qui appartiennent aux toutes premières productions de base de la matrice universelle (La Vierge). C'est donc à un niveau infra-atomique que cela se produit, et comme les éléments de ces niveaux évoluent dans des dimensions qui leur sont propres, on ne peut y avoir accès par des moyens scientifiques de notre monde. Mais comme vous le savez sûrement, plus on se rapproche d'éléments infiniment petits, et plus l'énergie y est dense.

L'ascension est uniquement celle de Jésus, c'est-à-dire un changement total d'espace-temps. Alors qu'il était enfoui dans le corps physique, une fois activé, il a constitué une réserve de matière qui lui est en quelque sorte "accrochée" et par cette adhérence (la foi en Jésus) et l'accomplissement de la voie, l'être va ainsi résorber sa dette et produire de cette matière. Après la résurrection, Jésus change de dimension, mais sans perte de l'adhérence à ces réserves. Dans cette ascension, il n'y a rien de moléculaire. Etant dans une autre dimension, il pourra extraire le corps auquel il est adhérent, du corps physique. Cela entraîne quelques douleurs. En effet, le cheminement du corps mystique en gestation, se fait à travers des canaux d'une dimension très proches de celle du corps physique. Ces douleurs de l'enfantement sont littéralement une extraction de dimension en dimension, et c'est pourquoi, le circuit dans le corps physique qu'emprunte le corps mystique est d'une grande complexité. Ainsi, il passe plusieurs fois par la tête, par l'axe nerveux, puis par l'abdomen. L'apôtre Paul évoque ces douleurs. Evidemment, les échanges énergétiques sont très actifs dans cette phase, et l'on peut dire que tout se fait du niveau céleste. Ce niveau envoie les éléments de consolidation et c'est cela qui est le Paraclet, sorte de rempart qui donne une certaine consistance au corps mystique.

Enfin, la mort du corps physique est la perte de toutes les structures moléculaires. Cela permet la séparation entre ce qui est moléculaire et ce qui est infra-moléculaire. Il n'y a donc jamais d'ascension du corps physique.

Ce qu'on ne doit pas perdre de vue, c'est que tout ce processus est totalement lié à la conscience de l'individu, à ses attitudes, à sa façon de chercher, de pratiquer et de conformer son existence à cette réalité. C'est pourquoi, le processus est énormément facilité pour ceux qui en connaissent le déroulement théorique, et à notre époque, il n'y a plus de raison de ne plus enseigner directement ce déroulement, compte tenu que nos connaissances scientifiques se sont énormément rapprochées de celles des mystiques. J'ajoute qu'il est bon de rester dans sa tradition d'origine afin de faciliter l'approche intellectuelle.
Le corps physique,la transfiguration et l'ascension sont ici hors sujet....
Auteur : melchior
Date : 22 mai07, 10:45
Message :
Ilibade a écrit :Si cela ne vous dérange pas trop, Melchior, je vais décliner votre invitation. Voyez-vous, il y a des choses qu'on ne peut accepter trop aisément.
Vous confondez "invitation" avec "rejet"......
Auteur : Ilibade
Date : 22 mai07, 10:54
Message : Melchior, il y a bien plus de confusion dans votre attitude que dans la mienne ou celle d'autres participants.

C'est pourquoi, je vous recommande d'éteindre votre ordinateur et d'aller vous coucher.

Mais n'oubliez pas votre prière avant.
Auteur : melchior
Date : 22 mai07, 11:03
Message :
Ilibade a écrit :Melchior, il y a bien plus de confusion dans votre attitude que dans la mienne ou celle d'autres participants.

C'est pourquoi, je vous recommande d'éteindre votre ordinateur et d'aller vous coucher.

Mais n'oubliez pas votre prière avant.
je n'ai pas besoin de cacher mon visage, par de savants discours.....
Quand à aller dormir, vous semblez bien souvent vous -mêmes"veiller" longuement , au vu des longs discours dont vous nous abreuvez.....

la confusion existe chez celui qui ne peut s'appuyer sur la bible.....mais uniquement sur sa philosophie mensongère....

Auteur : Ilibade
Date : 22 mai07, 11:46
Message :
la confusion existe chez celui qui ne peut s'appuyer sur la bible.....mais uniquement sur sa philosophie mensongère....
Non, Melchior, la confusion existe chez celui qui s'empêche de chercher, croyant avoir trouvé. Il y a une distinction entre lire la Bible et en avoir une certaine notion, et transformer la parole en chair, qui est l'objet même de ce que la Bible évoque.

Ainsi, vouloir instruire le baptême de l'Esprit, sans faire allusion à la pentecôte qui est le septénaire des semaines qui fait suite à la résurrection, montre que vous ne faites pas le lien entre diverses parties de la Bible.

Ainsi, chez les Juifs, la pentecôte, qu'on appelle Shouvaot, est la commémoration de l'évènement du mont Sinaï qui permit à Moïse de ramener les commandements. C'était en quelque sorte la parole de Dieu qui se transmettait au corps d'Israêl.

Chez les chrétiens, c'est le Saint-Esprit lui-même qui descend dans le corps, et cela affecte aussi le corps physique. L'expression "langues de feu" montre bien le caractère énergétique de cette descente. Aussi, croire un seul instant que cet évènement ne soit pas lié au corps est un exemple de votre confusion. Dans les réalités de l'Etre humain, rien n'est corporel ou spirituel, mais tout est à la fois spirituel, mental et corporel.

C'est qu'en effet, l'Esprit pur et la substance pure sont extérieurs à l'Etre conscient. Ce sont comme des asymptotes mathématiques.

Aussi, quel est le menteur : celui qui enseigne alors qu'il ne sait pas, ou celui qui enseigne parce qu'il sait ? Votre connaissance de la Bible est beaucoup trop exigüe, et c'est là quelque chose qui ne vous caractérise pas vous seul, mais beaucoup de personnes.

Dans les temps anciens, tous les grands spirituels étaient de grands voyageurs, épris de culture et d'une curiosité sans faille et sans limite. En apprenant chez les autres, ils pouvaient compléter leur savoir. C'est pourquoi aujourd'hui, il existe des réunions entre scientifiques et religieux, mais aussi des échanges entre religions elles-mêmes. C'est sur les aspects mystiques que cela est le plus démonstratif.

Il faut répondre sur la Bible à deux questions : Pourquoi ? Comment ?

Si vous ne connaissez pas les réponses à ces deux questions, vous ne pouvez pas mesurer ce qui réunit des choses, des êtres ou des doctrines en apparence si différents et si opposés.

La réalité est bien plus complexe que ce schéma que vous nous faites et qui s'est effrité au cours du temps, au point de n'être plus pour beaucoup qu'une superstition.
Auteur : Sofian
Date : 22 mai07, 20:55
Message : Citation: "Il y a longtemps que personne n'a été baptisé d'esprit saint. Tous ceux qui prétendent le contraire sont des imposteurs."

Pourquoi n'allez-vous pas vérifier par vous-même en vous rendant dans une assemblée qui affirme vivre ces choses ? Je ne crois pas que les arguments puissent convaincre qui que ce soit et que les mitraillages de verset Bibliques soient de quelque utilité pour convaincre (je n'aime pas le mot convaincre, qui est proche de contraindre). En plus si le mitraillage de versets pouvait convaincre, à mon avis, il y a longtemps que le monde entier serait converti...:D
Si vous voulez vraiment vérifier, vous trouverez bien, peut-être ici-même, des renseignements pratiques pour aller jeter un coup d'oeil. Si par contre votre opposition est une opposition de principe, il est inutile de tenter de vous convaincre. La stérilité du: non/si/non/si...a fait ses preuves depuis des millénaires.

@Ilibade:
A y bien regarder, le but du Dieu des évangiles n'est pas la connaissance, mais l'amour...D'autre part, Jesus est à la fois vrai dieu et vrai homme. Son humanité ne contredisant pas sa divinité et sa divinité ne contredisant pas son humanité. La doctrine des deux natures distinctes s'appelle le gnostisme. Vous êtes libre d'y adhérer, mais ne pas y adhérer est un choix qui lui aussi peut être profondément éclairé.

A la question : "Pourquoi" et à la question "comment" il faut laisser chacun répondre. l'Ecriture ne se situe pas au niveau de l'explication, mais de la signification...Ce que signifie pour moi la Phrase "Je suis la porte" me concerne moi. Il n'y a pas "d'explication" uniforme de son sens.
" Ne soyez pas nombreux, mes frêres, à devenir docteurs..." Sacré Paul...
Auteur : Ilibade
Date : 22 mai07, 22:18
Message :
Sofian a écrit :A y bien regarder, le but du Dieu des évangiles n'est pas la connaissance, mais l'amour.
L'Amour et la Connaissance sont une seule et même chose. Car vous ne pouvez aimer que lorsque vous ne distinguez plus les contraires, mais que vous les fusionnez, afin de comprendre la puissance du neutre, qui n'est que celle du Néant divin.
Sofian a écrit :Jesus est à la fois vrai dieu et vrai homme
Pourtant il ne se définit lui-même ni comme homme, ni comme Dieu, mais comme Fils de l'homme, c'est-à-dire Ben Adam. mais comme il en est l'un des tous premiers germes d'Adam, il est déclaré Ben Elohim.

Toute la difficulté est de savoir ce que l'on appelle dieu. Si Adam est considéré comme Fils d'Elohim et reconnu comme Dieu, alors je veux bien que Jésus soit Dieu. Mais si Adam est considéré comme non divin, et seulement créature d'Elohim, alors Jésus qui tient de l'humain, c'est-à-dire de l'Etre, est donc non divin.

Il ne peut y avoir deux poids deux mesures. Dites-moi donc si Adam est Dieu !
Sofian a écrit :A la question : "Pourquoi" et à la question "comment" il faut laisser chacun répondre.
Cela privilégie donc la multitude des points de vue. Cependant, il n'existe qu'un seul pourquoi logique, et pour chacun, qu'un seul comment.
Auteur : Sofian
Date : 22 mai07, 22:39
Message : Je répète, la question des pourquoi est celle des adeptes de la connaissance.
La foi chrétienne est celle des adeptes de l'amour.
Il est dit des disciples qu'ils étaient sans instruction. Il furent instruits intérieurement pas les éffusions du saint Esprit.
Or, la vérité rend humble.
Auteur : Ilibade
Date : 22 mai07, 22:56
Message : Je suis d'accord que la vérité rend humble, mais comment la reconnaître ?

La voie chrétienne ne peut être une voie de l'Amour que si elle est aussi une voie de la connaissance. Connaître c'est à la fois ressentir et comprendre intellectuellement. C'est une opération de l'équilibre mental entre ce qui est abstrait et ce qui est concret. Connaissance est ici sans relation aucune à l'érudition. Ainsi aimer sans comprendre ou sans connaître, n'est pas l'Amour.

et "Adam connût Eve". Ici, le lien entre amour et connaissance est clairement établi.
Auteur : Sofian
Date : 22 mai07, 23:04
Message : Le mot connaître dans la Bible signifie la relation sexuelle.
M'est avis que faire passer son sperme sous un microscope au moment de l'orgasme ne vous apprendra pas grand-chose sur le plaisir...
Auteur : Ilibade
Date : 22 mai07, 23:17
Message : Non, Sofian, le mot connaître dans la Bible signifie "connaître". C'est bien la fusion des contraires qui apporte la véritable connaissance, en même temps que l'Amour vrai. C'est d'ailleurs la seule façon qui existe de faire UN.

CO-NAITRE = ce qui nait ensemble, unifié.
Auteur : Sofian
Date : 22 mai07, 23:29
Message : "L'unité" n'est pas le but de la vie chrétienne, c'est le but des religions Indo-Européènnes. Car il n'y a pas que le binaire illégitime de Louis Claude de St martin, mais il y a aussi le binaire légitime sans lequel L'AMOUR ne peut exister.
j'insiste cependant, dans la Bible "connaître sa femme" est une périphrase pour "faire l'amour avec sa femme" comme "se couvrir les pieds" en est une pour décrire le soulagement des besoins naturels.
"Adam connut sa femme"--- (conséquence)--- "elle enfanta"...
Auteur : melchior
Date : 22 mai07, 23:32
Message :
Ilibade a écrit :
Non, Melchior, la confusion existe chez celui qui s'empêche de chercher, croyant avoir trouvé. Il y a une distinction entre lire la Bible et en avoir une certaine notion, et transformer la parole en chair, qui est l'objet même de ce que la Bible évoque.
Non,la bible n'évoque par la transformation de la parole en la chair.....
la "chair" est condamnée......l'esprit vivra,s'il est régénéré en Christ.

C'est dans l'esprit régénéré que vient habiter l'Esprit de Dieu et non , dans le parvis du temple......On dirait que tout savant que vous êtes ,vous ignorez que Dieu habitaitdans le lieu très saint et nulle part ailleurs....De même ,c'est quand l'individu a reçu un esprit nouveau que Dieu (L'ESPRIT Saint ) vient habiter en lui, en cet esprit....Le spirituel ne poeut se mêler au charnel....corrompu.Or, il n'y a rien de plus spirituel qu el'ESPRIT de Dieu.(C'est la valeur du verset Jean 14:23).
Voilà la distinction entre un "né de nouveau " et un homme charnel religieux...


Ainsi, vouloir instruire le baptême de l'Esprit, sans faire allusion à la pentecôte qui est le septénaire des semaines qui fait suite à la résurrection, montre que vous ne faites pas le lien entre diverses parties de la Bible.
je suis d'origine "Pentecôtiste"en ma conversion .....J'ai connu la vraie pentecôte belge, en 1965.De celle d'aujourd'hui ,n'y allant plus pour raison personnelle ,je n'en dirai rien....
Aussi ,vous avez culot de me dire que je n'associe pas la Pentecôte au baptême du saint Esprit?Vous qui ne l'êtes pas et qui n'en avez JAMAIS fait l'expérience?Vous êtes un vrai malade des mots .....



Ainsi, chez les Juifs, la pentecôte, qu'on appelle Shouvaot, est la commémoration de l'évènement du mont Sinaï qui permit à Moïse de ramener les commandements. C'était en quelque sorte la parole de Dieu qui se transmettait au corps d'Israêl.

Les juifs qui ont encor eun voile sur leur coeur , n'ont pas reçu l'ESprit Saint , sauf, les rares qui se convertissent à Christ.....


Chez les chrétiens, c'est le Saint-Esprit lui-même qui descend dans le corps, et cela affecte aussi le corps physique. L'expression "langues de feu" montre bien le caractère énergétique de cette descente. Aussi, croire un seul instant que cet évènement ne soit pas lié au corps est un exemple de votre confusion.
Non , c'est faux....C'est dans l'esprit "nouveau", le seul lieu de la communion possible avec Dieu , que vient s'unir l'ESprit......et par rayonnement , il irradie de plus en plus ,le reste de l'être.....le poussant à la sanctification.
Chez un possédé, c'est pareil:c'est dans l' esprit "déchu"que le démon ou l'esprit impur vient habiter et rendre esclave le malheureux....
Ce qu'on voit de ses manifestations ou de ses paroles diaboliques, de ses cris ou encore de ses comportement corporels " connus", provient au départ de l'esprit du malheureux qui est ainsi lié.....véritable esclave!

De même quand l'esprit régénéré est en paix et uni au Seigneur, son corps sera "irradié" de sa présence et procurera la santé.....
Mettez vous en état de péché flagrant et vous verrez survenir quelques symtômes de maladie....C'est ce qu e dit Paul à l'égard de ceux qui prennent le pain et le vin, sans discernement !


C'est ainsi qu'hélas que de nombreux croyants sincères mais non dirigés par l'ESprit, imposent les mains en criant à l'esprit impur , de sortir.....croyant comme vous que ce dernier est en sa chair, alors qu'il est bien installé en l'esprit du malheureux....
Par contre quand on le don de discerment des esprits et que l'on est averti par l'ESPRIT de quel esprit impur vît en l'autre, on agît avec discernement , s'attendant à le voir quitter l'esprit du possédé et non son corps....Ce que l'on voit de son corps, n'étant que la conséquence de la présence de l'esprit impur , "aggrippé" à l'esprit de l'individu...

C'est ainsi que de mauvais "pentecôtistes" cherchent à tout prix à parler en langues avec leur "chair"(se tromper), alors que c'est quand l'ESprit de Dieu(le SEigneur)sera installé en leur esprit nouveau qu'ils seront portés en toute simplicité à parler en vraies langues"spirituelles"(louange ou prière)....Leur cahir obéissant alors à la nouvelle nature qui les conduit.
Tout est là ,Ilibade......
Il m'importe peu de vous voir vous moquer "savamment "d'un homme qui a rencontré Christ en sa vie et si je vous reprend, c'est avec l'espoir
d' ôter la suie spirituelle que vous déposer par vos discours !
moi,je ne dit que la révélation de l'Esprit qui m'est parvenue; vous ,vous citez votre réflexion propre, c'est à dire "charnelle"....
La différence est là!Mais pour les gens du monde ,même souvent religieux, vos discours savants prennent une option sur leur "chair"....
finalemnt ,tant pis.....s'ils ne sont pas appelés à rencontrer Christ plutôt qu'un monde religieux.....


C'est qu'en effet, l'Esprit pur et la substance pure sont extérieurs à l'Etre conscient. Ce sont comme des asymptotes mathématiques.

Voilà bien la démonstration de votre ignorance"spirituelle" en la matière....Jean 14:23 pourra vous fermer la bouche.!Encore que... .
La plus grande grâce qu eDieu nous fait, est ignorée de vous:L'ESPRIT vient habiter en sa créature nouvelle(en son esprit) et ce pour toujours!

Aussi, quel est le menteur : celui qui enseigne alors qu'il ne sait pas, ou celui qui enseigne parce qu'il sait ? Votre connaissance de la Bible est beaucoup trop exigüe, et c'est là quelque chose qui ne vous caractérise pas vous seul, mais beaucoup de personnes.

Vous posez encore la question ILibade?regardez vous dans la glace spirituelle, et vous verrez beaucoup de noirceur en votre connaissance ...
VOUS croyez connaître , ce n'est pas cela CONNAÏTRE DIEU.....
C'est le vivre et de témoigner d'un vécu et non d'en parler par réflexions et logiques humaines......


Dans les temps anciens, tous les grands spirituels étaient de grands voyageurs, épris de culture et d'une curiosité sans faille et sans limite. En apprenant chez les autres, ils pouvaient compléter leur savoir. C'est pourquoi aujourd'hui, il existe des réunions entre scientifiques et religieux, mais aussi des échanges entre religions elles-mêmes. C'est sur les aspects mystiques que cela est le plus démonstratif.

Voilà votre échelle de valeur en spiritualité....
Comment a donc fait Pierre simple pècheur de poissons.....et combien d'autres, comme lui?
Voilà le ver qui vous ronge.....l'intelligence , l'intellect ,la logique etc....que vous placez au-dessus de Dieu et de sa sagesse .....Pour lui , la vôtre est illusoire et vaine, voire" folie "dit Paul.
Mais hélas pour vous et vos supporters , l'instruction et le savoir priment sur la parole de Dieu.
C'est ainsi que d'amblée sous estimant sa capacité propre d'instruire seul tout individu par son Esprit en luirévélant le contenu du NT, vous jugez bon vous ILIBADE et Dieu sait avec quel orgueil d'ajouter , de tordre et de fausser les écritures.....vous prenant pourl e "messie"modernes attendu pour les derniers jours....
Car en fait ,ce qui résume votre véritable action ,c'est cela et rien d'autre!
Ceux qui ont l'Esprit ,savent qui vous êtes ILIBADE....



Il faut répondre sur la Bible à deux questions : Pourquoi ? Comment ?

Si vous ne connaissez pas les réponses à ces deux questions, vous ne pouvez pas mesurer ce qui réunit des choses, des êtres ou des doctrines en apparence si différents et si opposés.

La réalité est bien plus complexe que ce schéma que vous nous faites et qui s'est effrité au cours du temps, au point de n'être plus pour beaucoup qu'une superstition.
C'est bien là votre erreur......c'est vrai que l'essentiel a été mis de côté!
Les catho y sont pour quelque chose....
Mais il existe de vrais disciples .....que l'on continue à "lapider" ....par aveuglement.
Le Comment et le pourquoi se trouvent en Christ, uniquement .
Car on a tout en lui et non dans les mathématiques et la cultures des scientifiques....
Ce qui compte désormais ,c'est de le rencontrer et de s'unir à lui ,en vérité.
Quand c'est fait , on en a la preuve.....par l'ESprit Saint en nous!
D'où l'importande du baptême du Saint Esprit

Auteur : Sofian
Date : 22 mai07, 23:44
Message : Ilibade écrit:
"La vie céleste est incompatible avec la vie terrestre, sauf dans certaines conditions qu'il serait beaucoup trop long de vous expliquer"

Comme le pardon par exemple ? Mais ce n'est pas long du tout à expliquer !
:D
Auteur : melchior
Date : 23 mai07, 00:51
Message :
Sofian a écrit :Ilibade écrit:
"La vie céleste est incompatible avec la vie terrestre, sauf dans certaines conditions qu'il serait beaucoup trop long de vous expliquer"

Comme le pardon par exemple ? Mais ce n'est pas long du tout à expliquer !
:D
qUEL EST LE RAPPORT AVEC LE SUJET ?
Auteur : Sofian
Date : 23 mai07, 01:01
Message : Je répondais à Ilibade:

"La vie céleste est incompatible avec la vie terrestre."

Si le sujet est bien le baptême du Saint Esprit, et si le baptême en question est une réalité, alors le fait que la vie céleste n'est pas incompatible avec la vie terrestre saute aux yeux...

Jean écrit ceci :"Ce que nous avons vu, ce que nous avons TOUCHE du verbe de vie". Ailleurs dans les Actes, au sujet du St Esprit Pierre lance:
" C'est là ce que vous VOYEZ et ENTENDEZ."
Rien que ça...
Ce qui est incompatible avec la vie céleste, c'est le péché.
Auteur : melchior
Date : 23 mai07, 04:34
Message : "La vie céleste est incompatible avec la vie terrestre."


Comment alors faire et pratiquer ce dont l'apôtre Paul nous exhorte:"
Vivez comme n'étant pas de ce monde.....
C'est incompatible pour celui qui n'est pas né de l'ESprit de Dieu!
Auteur : Ilibade
Date : 23 mai07, 07:34
Message :
Sofian a écrit :"L'unité" n'est pas le but de la vie chrétienne, c'est le but des religions Indo-Européènnes. Car il n'y a pas que le binaire illégitime de Louis Claude de St martin, mais il y a aussi le binaire légitime sans lequel L'AMOUR ne peut exister.
j'insiste cependant, dans la Bible "connaître sa femme" est une périphrase pour "faire l'amour avec sa femme" comme "se couvrir les pieds" en est une pour décrire le soulagement des besoins naturels.
"Adam connut sa femme"--- (conséquence)--- "elle enfanta"...
Le but de la voie chrétienne est le même que celui des traditions indo-européennes, si tant est il existe une réalité indo-européenne. Ce but c'est bien l'unité de l'être, c'est-à-dire la reconstitution de son caractère entier et UN, qui est un état transcendant de toutes les dualités qui le soumettent à la loi causale et au temps cyclique. Lorsqu'il y parvient, son être individuel se trouve en phase synchrone à l'Etre universel. Ainsi, la dualité universel-individuel est elle-même transcendée.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un binaire illégitime. N'étant pas spécialiste du martinisme, je passe.

Lorsqu'Adam connut Eve, cela se traduit dans la Bible par le verset suivant :
Gen 4,1 Adâm pénètre Hava, sa femme. Enceinte, elle enfante Caïn. Elle dit: «J’ai eu un homme avec IHVH–Adonaï.»
Le verbe pénétrer est traduit par Chouraqui de l'hébreu yada' qui signifie "savoir, connaître, reconnaître, apprendre, connaissance, soin, choisir, s'apercevoir, voir, habile, trouver, comprendre, être certain, découvrir". Or pénétrer c'est comprendre et assimiler. Où peut-on voir là une expérience sexuelle ?

D'autant plus qu'il faut se souvenir des premiers chapitres où Adam est créé androgyne, disposant en lui d'un aspect mâle et d'un aspect femelle. L'aspect mâle est celui qui est tourné vers les eaux supérieures qui symbolisent la conscience intellectuelle, alors que l'aspect féminin est orienté vers les eaux inférieures qui imagent la conscience sensible, physique et psychique. Lorsque Adam pénètre Eve, c'est en lui-même, de sorte que son aspect mâle reçoit et comprend ce que lui apporte son aspect femelle. En d'autres termes, l'intellect comprend le sensible.

De même, il est écrit :
Gen 2,24 Sur quoi l’homme abandonne son père et sa mère: il colle à sa femme et ils sont une seule chair.
Ce qui montre que le masculin et le féminin doivent devenir UN. Mais cela s'entend, dans chaque être.
Auteur : Sofian
Date : 23 mai07, 08:00
Message : Vous devriez relire ce que j'ai dis des deux binaires , le légitime et l'illégitime...
Les Indo Européèns ont une vision cyclique de l'univers, comme Nietzsche, (Eternel retour) Les Judéo-chrétiens le perçoivent somme une spirale , à la fois ouverte et fermée, verticale et horizontale. Les Adeptes de l'unité ont la vue comme sens majeur, les judéo-chrétiens, l'ouie ("ecoute, Israël")
Jesus nous donne UN NOM , c'est à dire une identité. Il y a une incompatibilité absolue entre les tenants du primat de l'UN et les Judéo-chrétiens. Ce n'est pas que je ne connaisse pas ce dont vous parlez, c'est que je le rejette comme but.
Mais comme vous êtes certain d'avoir raison, à quoi bon continuer à parler ?
Laissez donc parler le texte au lieu de vous précipiter pour l'interpreter. On a l'impression que vous voulez enseigner Dieu lui-même ! :)
Auteur : Ilibade
Date : 23 mai07, 09:07
Message :
Sofian a écrit :Vous devriez relire ce que j'ai dis des deux binaires , le légitime et l'illégitime...
Il vous faut d'abord définir le binaire légitime et le binaire illégitime. En logique le binaire est le binaire, sans aucun qualificatif.
Sofian a écrit :Les Indo Européèns ont une vision cyclique de l'univers, comme Nietzsche, (Eternel retour) Les Judéo-chrétiens le perçoivent somme une spirale , à la fois ouverte et fermée, verticale et horizontale. Les Adeptes de l'unité ont la vue comme sens majeur, les judéo-chrétiens, l'ouie ("ecoute, Israël")
Jesus nous donne UN NOM , c'est à dire une identité. Il y a une incompatibilité absolue entre les tenants du primat de l'UN et les Judéo-chrétiens. Ce n'est pas que je ne connaisse pas ce dont vous parlez, c'est que je le rejette comme but.
J'avais bien compris votre point de vue, mais je suis obligé de vous faire connaître que vous n'êtes pas chrétien. Le christianisme a le même objectif que l'hindouisme, le bouddhisme, le taoïsme et l'Islam, à savoir la construction de l'enfant céleste. Cele ne peut se réaliser qu'après avoir atteint en conscience non seulement l'état UN, mais aussi l'état ZERO. C'est en effet cet état qui est la crucifixion. La vision cyclique que vous imputez au traditions orientales, est également partie prenante de la tradition judéo-chrétienne, et seuls, à ma connaissance, des mouvements occultes d'inspiration christologique ont pu dévier vers l'interprétation en spirale. Si cela était vrai, la conjonction de l'alpha et de l'omega serait une utopie. Malheureusement pour vous, cette conjonction est bien dans la tradition chrétienne. Rejeter le but de la spiritualité qui doit conduire à l'unité de l'être individuel, et par là même à celle de l'Etre universel est donc une incompréhension de l'ensemble de la Bible.

Par ailleurs, si les Chinois ont une tradition visuelle, les hindous ont une tradition auditive, le sanscrit étant très chantant, malgré le terme Véda, qui signifie "Ce qui est vu". Le judaïsme, du fait du caractère hiéroglyphique des lettres hébraïques, ajouté à la forte exigence de prononciation de son langage parlé (comme toutes les langues sémitiques) est une tradition participant à la fois de la vue et de l'audition. D'ailleurs cela se fait dans l'ordre, comme le stipule le début de la genèse : Elohim dit, suivi de Elohim voit. Ainsi, si le Christ annonce "Que celui qui a des oreilles entende", il est quand même venu guérir les aveugles.
Sofian a écrit :Mais comme vous êtes certain d'avoir raison, à quoi bon continuer à parler ?
Vous êtes sur un forum public, et tout échange a son intérêt. Si vous n'en êtes pas persuadé, pourquoi y rester ?
Sofian a écrit :Laissez donc parler le texte au lieu de vous précipiter pour l'interpreter. On a l'impression que vous voulez enseigner Dieu lui-même ! :)
La particularité d'un texte, c'est qu'il est sans parole. Et lorsqu'on a affaire au texte hébreu, il n'est pas si évident que cela de l'entendre. Il s'agit d'abord de séparer les mots qui sont accolés entre eux, parfois montrant des racines isolées. Ensuite, les plus anciens manuscrits n'ont pas de ponctuation ou de signes diacritiques, ce qui rend encore plus délicat l'extraction du sens. Ensuite, le texte emploie des mots qui ont une telle quantité de sens, qu'il faut sélectionner ceux qui ont un intérêt dans le contexte. Et ensuite, comme le texte est voilé, il est nécessaire de l'interpréter afin de bâtir le schéma logique de sa matière.

Ainsi, la notion de Dieu, telle que vous l'évoquez n'est pas apparue en hébreu avant l'héllénisation, période où le grec Theos, lui-même issu du sanscrit Div, signifiant "brillant, lumineux" s'est imposé progressivement à la traduction de l'hébreu El et de ses dérivés, Eloah, Elohim, Elohaï, Eloï, Elyôn, ..., car à l'origine, le mot El signifie "cela", comme le sanscrit "Tad".

Comme El est le Cela Unique et Infini, qui est la Grande Cause de l'Existence, il était logique de lui reconnaître un aspect néant, puisque toutes les possibilités d'existence étant en lui dans un état potentiel, elles se neutralisent chacune avec sa contraire, de sorte que rien n'est manifeste dans El, ce qui le rend indistinct et invisible, silencieux et immuable, et ce "rien", qui est aussi Infini, n'est certainement pas lumineux ou non lumineux, puisqu'il mélange en lui ces deux notions dans un chaos illimité.

Je ne suis pas certain qu'en laissant parler le texte, vous aviez vu ou entendu tout cela.
Auteur : Sofian
Date : 23 mai07, 09:32
Message : "la construction de l'enfant céleste".
Ah bon ? d'où tenez-vous cela, ou plutôt de qui ?
Je ne suis peut-être pas un "enfant celeste construit", mais je suis un fils de Dieu adopté par Grâce. C'est marrant, mais ça me suffit...
De quelle expérience parlez-vous ? je veux dire, qu'avez-vous VECU VOUS qui vous permette de vous lancer dans des terminologies inutilement compliquées pour nous expliquer que vous savez et que nous ne savons pas ? :wink:
Sachez-le, je suis un paresseux, ce n'est pas que je ne peux pas comprendre ce qu'il y aurait à comprendre dans ce que vous dîtes, mais c'est que je n'en vois tout simplement pas l'intérêt. Personnellement, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, la Parole affectueuse d'un BON berger aimant ses brebis une par une me convainc infiniment plus que les pensées tortueuses. Quand je lis les évangiles, mon coeur tressaille de joie, et quand je vous lis, je trouve que Dieu est chiant. Désolé, mais c'est comme ça...
"Les pensées tortueuse" éloignent de dieu" lit-on dans l'ancien Testament.

En fait ce n'est pas ce que vous dîtes qui m'intéresse chez vous, n'étant pas d'une nature impressionnable, mais c'est vous... Qui se cache derrière cet écran de paroles, voilà ma question, et pourquoi a t'il à ce point besoin de tant d'arguments ?
Auteur : melchior
Date : 23 mai07, 10:12
Message : LE SUJET "Qu'est ce que le baptême du Saint Esprit" n'est pas respecté....

S'il vous plait:Réglez vos comptes au départ d'un nouveau sujet!

Auteur : Sofian
Date : 23 mai07, 10:22
Message : Ah bon ? Parce que parler d'être adopté comme enfant de dieu est sans rapport avec le baptême du Saint Esprit ???
Auteur : Ilibade
Date : 23 mai07, 10:31
Message : Dans le christianisme, le but est la construction d'un nouvel être humain, doté d'un corps spirituel ou céleste ou encore mystique.

Ce nouvel être humain est en réalité bâti à partir d'un germe de l'individu qui , par le baptême est réactivé dans le corps physique. Ce germe existe depuis la création des êtres en Adam, dans le jardin d'Eden. Il constitue la partie inaltérable de l'être individuel, immortelle, même si, depuis la mort d'Abel, cette partie est inactivée et ensevelie dans le corps charnel (à chacun des cycles).

Au moment du baptême, ce germe appelé Jésus, est réactivé (d'entre les morts) et c'est lui qui reçoit le Saint-Esprit, par lequel il va transformer la conscience de l'individu, vers ce nouvel être céleste. Pour cela, il favorise les comportements vertueux et transforme la conscience de l'individu, ce qui a pour effet d'accumuler de la matière liée à la vertu, ainsi qu'une manne issue du Père et qui transite dans le corps par son entremise.

Puis, l'être devenu religieux, atteint diverses étapes, jusqu'à la crucifixion, sorte de mort de la conscience, appelée nuit mystique par les grands mystiques. Cet état est celui où lorsque "deux ou trois sont unifiés en mon nom, Je suis au milieu". C'est l'état critique du Golgotha, où l'être individuel se résume à Jésus entouré de deux larrons, le bon et le mauvais, qui représentent le Bien et le mal de la faute originelle. Par leur mort, il y a annulation de cette faute originelle. Il ne reste alors que Jésus au milieu, le UN et lui-même rend l'Esprit, ce qui laisse place à une conscience Zéro, ou Néante, c'est-à-dire une rencontre directe avec Dieu.

Cela ne dure que quelques secondes, et l'Esprit est ré-inssuflé, telle une lumière, réactivant une nouvelle conscience, pour un nouvel homme. Durant cette crucifixion, le corps physique est maintenu en vie, mais dans une totale inconscience.

A partir de là, Jésus va quitter le corps physique et aller vers le niveau céleste de l'individu (correspondant à l'Eden), afin de pouvoir extraire le corps mystique auquel il est adhérent. C'est alors l'ascension de Jésus. Mais comme ce corps n'est pas encore constitué, mais qu'il existe seulement les matériaux, il est nécessaire de le consolider, et c'est l'Esprit-Saint qui descend et directement, assure cette consolidation. Cela se traduit aussi, par divers autres aspects, notamment intellectuels ou psychiques. Cette consolidation va façonner le corps céleste (l'enfant) et c'est cette image de la Vierge à l'Enfant que l'on voit partout dans toutes les traditions, où le corps mystique de l'enfant se tient d'un côté sur le devant de l'abdomen.

Le corps mystique grandit, puis commence l'extraction, qui est la séparation du corps mystique et du corps physique (enlèvement de l'église). Durant la croissance de ce corps céleste jusqu'à la mort du corps physique, l'individu connaît parfois des douleurs, appelées douleurs de l'enfantement, qui peuvent durer deux à trois jours, à chaque fois qu'elles apparaîssent.

Voilà le but de la voie chrétienne. Je précise que l'hindouisme et le Bouddhisme évoquent les corps bouddhiques (corps de lumière), les taoïstes l'enfant céleste, les soufis la "jeune fille", les chrétiens la notion de corps glorieux et celle de l'enfant divin. Les soufis parlent de fille pour l'aspect corporel qui est en effet féminin dans l'être. Dans le christianisme ou le judaïsme, cela correspond à l'Epouse.

Ce corps est la partie féminine de l'être céleste, comme l'Esprit en est sa partie masculine. Le Christ, Nouvel Adam, est donc constitué de tous les êtres individuels qui ont développé leur corps mystique, de sorte qu'on peut admettre que le Christ construit au niveau universel son corps mystique universel. Dans l'état céleste, les êtres individuels ont à la fois une vie individuelle et universelle, et leurs corps s'interpénètrent, compte tenu que leur forme n'est plus figée.

Le christianisme nécessitant de transcender toute dualité, il s'apparente au non-dualisme, tel celui des orientaux. C'est bien une recherche de l'unité en soi qui fait l'objet des pratiques spirituelles, jusqu'à cet abandon de soi lors de la crucifixion, qui est le point le plus délicat et le plus critique de la voie spirituelle, à laquelle fait suite la nouvelle naissance, d'abord en conscience (naissance d'eau) puis en esprit et en chair (au moment de la mort physique). Avec le corps mystique, la perte du corps physique ne laisse pas l'âme nue.

Je pense que vous devriez plutôt vous intéresser à ce que j'écrit, même si vous n'êtes pas impressionnable, que de rechercher qui je suis. Mais je peux vous dire ce que je ne suis pas : un sujet de discussion. Enfin ce n'est pas parce que vous ne voyez pas un intérêt à quelque chose, que ce "quelque chose" est sans intérêt.
Auteur : melchior
Date : 23 mai07, 10:32
Message :
Sofian a écrit :Ah bon ? Parce que parler d'être adopté comme enfant de dieu est sans rapport avec le baptême du Saint Esprit ???
Cela concerne ILIBADE ,avec ses lithanies.....intello/intersidérales.
Auteur : Ilibade
Date : 23 mai07, 10:36
Message : Melchior, nous sommes en plein dans le sujet !
Auteur : Sofian
Date : 23 mai07, 10:53
Message : VOUS êtes encore dans VOTRE sujet. Euh , lequel déjà ? :wink:
Auteur : Gilles
Date : 23 mai07, 11:54
Message : Qu'est ce que le baptême du Saint Esprit?
C'est celui qui reçoit le Bapteme''... au Nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit ''Pourtant ,c'était point difficile a dires
Auteur : melchior
Date : 24 mai07, 00:15
Message :
Gilles a écrit :Qu'est ce que le baptême du Saint Esprit?
C'est celui qui reçoit le Bapteme''... au Nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit ''Pourtant ,c'était point difficile a dires

ben voyons.....Hitler s'est baptisé et il a donc été "baptisé du Saint Esprit".
Comme le Saint Esprit ne se retire pas et demeure éternellement ....on peut juger de votre théologie à la noix!Dieu serait alors bien responsable de ne l'avoir pas bien conduit....étant en lui!

Comme Benoit "machin" qui fustige les évangélistes .....au lieu de se réjouir!Comme quoi ,l'oecuménisme que vous cherchez vous la plus grande à faire, c'est uniquement d'engranger le tout religieux temporelle et non , l'unité des fils de Dieu!
Auteur : Gilles
Date : 24 mai07, 04:01
Message :
l'esprit que ta reçut ,le dernier a lequel ta donné ton etre: ne ta t'il expliqués que l'Esprit-Saint, ne t'enlevais point la liberté de choix entre le bien et le mal :que tu était encore responsable de tes actes bien et mal ? il sembles d'avoir fait accroire que tu devenais infailllible et que la Parole du Seigneur du Bapteme ''... au Nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit '' est vaines et stérile .
_ Évidement étant chrétien ont est sur que tu crois le Seigneur .

Nombre de messages affichés : 87