Auteur : Nickie
Date : 18 mars04, 06:39
Message : 
Salut!
Moi je ne professerai pas ici que je connaiterai le tj's autrement que par leur réputation locale. Parcontre ayant connu 2 ou 3 d'entre-eux, qui me furent fort sympatiques, merci, je n'ai pas de commentaires autrement que sur ce que je lirai ici dans ce forum. O.K.
Donc mon but personnel ne serait certainement pas celui d'une confrontation sociale. Mais plutôt, une comparaison dans la théologie, et l'interprétation des écritures. Sans vouloir convertir personne, car je n'ai pas d'apostolat, je désirerais tout simplement converser, échanger. Mais, j'ai le caractère quoi qu'un peut fort, il va sans dire.
Pour Dieu, l'éternel qui créa la Terre et le ciel en 6 jours, selon Jean 1:1-3, un jour fut comme 1,000 en ces termes à Lui. Celà peut-être pris comme un calcul exacte et précis, ou bien approximatif. Selon la Bible parcontre, ce serait un chiffre précis.
En ce qui concernerait l'utilisation de paraboles ou d'illustrations, voir "le Bon Berger" un poste dans le forum. Il expliquerait en grand détail que Jésus utilise bel et bien non pas une forme communément appelée "parabole", mais plutôt une forme spécifique d'illustration. Cette forme fut non seulement pour garder la leçcon simple, mais ce fut une référence très spécifique à la théologie juive. Par exemple, le gardien de la porte étant le Saint-Esprit. Ce que les juis n'avait jamais reçu encore. Que les brebis furent les enfants d'Israel et qu'ils avaient maintenant parmis eux un vrai et authentique, et réelle messie tel qu'il fut prophétisé de par leur pères. L'usage de ces sympboles sont à préoris essentiels pour le peuple d'Israel. Si on enlèverait ça de la Bible, on enlèverait la raison d'être de la venue du Christ, racheter son Peuple. Telle la promesse, l'alliance faite à Abraham. Jean1:31 Et pour moi, je ne le connaissais point; mais afin qu'il soit manifesté à Israel, je suis venu à cause de cela baptiser d'eau.
Jésus, à ce que je sache, n'avait pas une personnalité limite. Il n'était pas raide de caractère. Il n'était pas un être dysfonctionnel. Donc il n'y a rien qui aurrait pu, selon le monde spirituel, l'empêcher de parler d'une chose très spécifique dans une certaine forme d'enseignement devant un certain groupe de personnes, et puis, reprendre le même sujet ou thème sous une technique différence d'enseignement sous d'autres circonstances ailleurs.
Considérons-nous nous même! Nous exprimons-nous toujours, toujours exactement et précisément de la même façon particulière. Non pas...