Résultat du test :
Auteur : eowyn
Date : 17 juin07, 03:28
Message : Jadis, Allah faisait beaucoup de miracles... Mais c'était dans le "Livre" (la Bible) :
Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (2:211)
Allah a accompli, apparemment, beaucoup de miracles en faveur de Moïse et d'autres prophètes.
A l'époque de Mahomet, tous les gens s'étonnent de voir un "prophète" ... qui ne fait pas de miracles :
6:37
Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
13:7
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
13:38
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.
20:133
Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?" La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue?
Allah explique pourquoi Il ne fait plus de miracles : c'est parce qu'on les traitait de mensonges... En outre, dit-Il, Il n'envoie des miracles que pour menacer (en bon Dieu de terreur qu'il est) :
17:59
Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
26:4
Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.
Les gens défient Mahomet de faire un miracle
17:90
Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
6:35
Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
Allah a fait tout de même fait intervenir des anges invisibles
9:26
Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.
Auteur : non.croyante
Date : 17 juin07, 03:38
Message : 26:4
Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.
Le miracle de la lune fendu de Mahomet d'après les musulmans.
Les nuques furent t-ils courbées ou crièrent à la magie quand ce prodige est venu du ciel sur eux ?
D'après le Coran cela se passe t-il comme Allah l'a dit ? non
Auteur : eowyn
Date : 17 juin07, 19:39
Message : 59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
En revenant sur ce verset, je constate qu'allah ne peut pas reconnaitre les miracles du Christ. Le Christ n'ayant jamais fait de miracles à titre de menaces mais pour le Bien des gens. Il n'a pas fait de miracles pour menacer mais pour soulager.
Ainsi, si mahomet avait fait des miracles, ce que le coran ne confirme absolument pas et même dit le contraire, ceux-ci auraient été comme des menaces. Il est vrai que les miracles de Moise étaient des menaces.
Auteur : Eléhu
Date : 17 juin07, 22:12
Message : ce qu'il faut savoir c'est que le coran est descendu pendant une période de 23 années, et donc petit a petit, ainsi ses versets sont descendus lorsque mohammed n'avait pas encore eu de miracle, mais comme les mécréants en réclamaient avec insistance, un jour Dieu accéda a leur demande et voici le verset qui confirme bien que mohammed a recu des miracles
coran ch 6
109. Et ils jurent par Dieu de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient Dis : "En vérité, les miracles ne dépendent que de Dieu." Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas ?
110. Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs coeurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
ainsi comme ils n'avaient pas cru au miracle de la lune, Dieu ne leur donnera plus de miracles puisqu'ils ont démenti le premier
cependant Dieu donne des miracles qu'aux croyants
Auteur : Eléhu
Date : 17 juin07, 22:14
Message : eowyn a écrit :
En revenant sur ce verset, je constate qu'allah ne peut pas reconnaitre les miracles du Christ. Le Christ n'ayant jamais fait de miracles à titre de menaces mais pour le Bien des gens. Il n'a pas fait de miracles pour menacer mais pour soulager.
Ainsi, si mahomet avait fait des miracles, ce que le coran ne confirme absolument pas et même dit le contraire, ceux-ci auraient été comme des menaces. Il est vrai que les miracles de Moise étaient des menaces.
pour la menace, jésus en parle aussi, il dit que ceux qui ont vu des miracles et qui n'ont pas cru seront plus chatié que les autres.
Auteur : eowyn
Date : 17 juin07, 23:04
Message : pour la menace, jésus en parle aussi, il dit que ceux qui ont vu des miracles et qui n'ont pas cru seront plus chatié que les autres.
Peux-tu mettre le passage ?
Le Christ n'a jamais fait de miracles comme signe de menace au contraire
tous ses miracles ont été pour le bien des gens, et uniquement pour leur bien.
Cependant, parmi tous ceux qui ont vu les miracles du Christ et leur bienfait, il y en a qui continue à douter de l'amour de Dieu pour les hommes, car le Christ a fait ses miracles par amour. Ces personnes malgré cela ne croient pas au Christ Sauveur et s'en détournent. Ce fut le cas pour les chefs juifs qui ont demandé la condamnation du Christ, sa mise à mort. Refuser délibéremment l'Amour de Dieu est faire un péché contre son Esprit, l'Esprit de Dieu, et c'est le seul péché qui ne sera jamais pardonné.
Auteur : Bisoulours
Date : 18 juin07, 01:58
Message : ce qu'il faut savoir c'est que le coran est descendu pendant une période de 23 années
J'avais plutôt entendu dire que le coran est descendu d'un seul tenant, durant la nuit du destin.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 juin07, 03:12
Message : Bisoulours a écrit :J'avais plutôt entendu dire que le coran est descendu d'un seul tenant, durant la nuit du destin.
2 étapes
1) descente du coran des cieux jusqu'au ciel le plus bas en une nuit
2) descente du coran du ciel le plus bas sur le prophète en 23 ans
Les versets du Noble Coran indiquent qu’il est descendu en une nuit bénie du mois béni de ramadân, Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin et de l’Honneur). Le Très-Haut dit : "Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu […]"
Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr."
Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit" ![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Ces versets dans leur ensemble signifient que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète pendant le mois de ramadân, au cours d’une nuit précise, Laylat Al-Qadr, cette nuit est privilégiée et honorée si bien qu’elle vaut mieux que mille mois (d’adoration et de prières).
On pourrait se demander : La réalité observée est que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète pendant les vingt-trois années allant du début de la mission prophétique jusqu’à la fin de sa noble vie. Le Très-Haut dit en effet : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement." [4] Donc, le Coran n’est pas descendu en une nuit, mais plutôt en vingt-trois ans. Comment concilier le sens des premiers versets avec celui de ce dernier verset ?
Les savants ont trois opinions à cet égard :
1. On entend par la descente du Coran pendant Laylat Al-Qadr le début de sa révélation, de l’usage courant consistant à nommer une chose par son début le considérant comme la fondation de cet édifice magnifique.
Donc, le début de la descente du Coran eut lieu pendant Laylat Al-Qadr puis il continua à être révélé de manière fragmentaire selon les événements et les circonstances. Tel est l’avis d’Ash-Sha`bî qui interpréta la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." par : la révélation du Noble Coran débuta pendant Laylat Al-Qadr, puis se poursuivit pendant vingt-trois ans conformément à la parole du Très-Haut : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."
2. Le Coran est descendu au ciel inférieur (as-samâ’ ad-dunyâ) pendant vingt-trois nuits d’Al-Qadr successives, chacune d’elles comportant la portion prévue par Dieu pour l’année suivante, laquelle devait descendre sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - graduellement au cours de l’année.
3. Le Coran est descendu au ciel inférieur en une fois pendant Laylat Al-Qadr, puis il est descendu au Prophète graduellement en vingt-trois ans.
La troisième opinion est celle de la majorité des savants et c’est l’opinion qui nous semble la plus juste étant donné qu’elle allie le sens des versets et les narrations authentiques établissant la révélation du Coran tout au long de la mission prophétique.
Les tenants de cette opinion pensent que le Noble Coran a connu trois descentes :
1. La descente vers la Table Gardée. Le Très-Haut dit : "Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table." [5] Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit ; nous apportons foi en cette inscription et nous en remettons à Dieu - Exalté soit-Il - quant à sa réalité et son sens divin.
2. La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur, ce qui est exprimé dans la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al-Qadr."
3. La descente du Noble Coran par les soins de Jibrîl le fidèle (l’ange Gabriel) de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - tout au long de sa mission prophétique, ce qui est exprimé dans Sa parole : "et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire." [6]
La sagesse justifiant cette descente est de souligner le rang du Coran et celui du prophète qui l’a reçu, en informant les habitants des sept cieux que ceci est le dernier Livre révélé au Sceau des prophètes pour la meilleure nation, en le descendant deux fois, une fois en entier et une fois réparti, contrairement aux livres précédents qui avaient été révélés en une fois.
Certains ont dit que la descente au ciel inférieur est pour mieux attiser la langueur du Prophète - paix et bénédictions sur lui - à l’instar de ce que dit le poète :
La langueur est à son paroxysme lorsque les tentes se rapprochent des tentes (du bien-aimé)
Les hadîths authentiques
Diverses traditions authentiques ont explicité les descentes du Coran. Al-Qurtubî a également rapporté le consensus des savants concernant la descente du Coran en une fois de la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur comme indiqué dans les narrations suivantes.
1. Al-Hâkim, Al-Bayhaqî et d’autres ont rapporté selon Mansûr, selon Sa`îd Ibn Jubayr, qu’Ibn `Abbâs dit : "Le Coran est descendu en une fois vers le ciel inférieur, où il fut réparti. Ensuite, Allâh le faisait descendre sur Son Messager - paix et bénédictions sur lui - progressivement."
2. Al-Hâkim a rapporté via une chaîne de narration indiquée selon Sa`îd Ibn Jubayr qu’Ibn `Abbâs dit : "Le Coran fut séparé du dhikr et fut déposé dans la Maison de la Gloire au ciel inférieur, puis Jibrîl le descendit au fil de la révélation vers le Prophète - paix et bénédictions sur lui."
3. Ibn Mardaweih et Al-Bayhaqî ont rapporté d’après Ibn `Abbâs qu’il fut interrogé par `Atiyyah Ibn Al-Aswad : "Je suis un peu dérouté par la parole du Très Haut : ’le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu […]’ et ’Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr.’ alors que le Coran fut révélé aussi bien pendant les mois de Shawwâl, Dhû Al-Qi`dah, Dhû Al-Hijjah, Muharram, Safar et Rabî`". Ibn `Abbâs répondit : "Il est descendu en une fois au cours du mois de Ramadân pendant laylat al-qadr, puis il est descendu par fragments au fil des mois et des jours."
Ces narrations sont authentiques comme le rappelle As-Suyûtî. Bien qu’elles émanent d’Ibn `Abbâs (mawqûfah) [7], leur statut est assimilé à celui des narrations marfû`ah attribuées au Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui.
La raison de la fragmentation du Coran
On pourrait s’interroger sur la sagesse qui justifie la répartition en plusieurs fois de la révélation du Coran au Prophète - paix et bénédictions sur lui.
La sagesse réside dans le fait que le Coran provient du monde céleste de l’Inaccessible (`âlam al-ghayb) pourvu d’une force et d’une intensité à la mesure de sa magnificence. `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - dit : "J’ai vu le Prophète recevoir la révélation des jours où il faisait très froid, la sueur perlait alors sur son front."
Ainsi, de par la divine prévenance envers le Prophète, la descente du Coran s’étala sur la durée de sa noble mission prophétique si bien qu’elle apaisait son coeur et le raffermissait. Le Coran devint ainsi une provision continue procédant progressivement à l’éducation de la communauté musulmane en puissance tant par les préceptes que par l’action, et se renouvelant au fur et à mesure des événements. Chaque fois qu’une chose nouvelle survenait, la portion correspondante du Coran était révélée et Dieu exposait les prescriptions qui convenaient. Le Très-Haut dit : "Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement.§ Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation." [8]
Enfin, l’affaire est une question de foi et de reconnaissance que le Coran est le Livre de Dieu descendu sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui -, sa lecture est un acte de culte, il représente en lui-même un défi pour les Arabes, et est préservé par Dieu, le Seigneur de l’Univers. "Et c’est certainement un Coran noble, § dans un Livre bien gardé § que seuls les purifiés touchent ; § il est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers." [9] Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juin07, 03:18
Message : On se croirait dans un conte des milles et une nuit. Comme si un livre pouvait tomber du ciel (à part en le jetant d'un avion) ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 juin07, 04:04
Message : MonstreLePuissant a écrit :On se croirait dans un conte des milles et une nuit. Comme si un livre pouvait tomber du ciel (à part en le jetant d'un avion) ?
l'univers est structuré selon trois niveaux: la matère, l'énergie et l'information:
quand on parle de descente il s'agit d'un passage du niveau information vers le niveau matière: et l'esprit est cette partie de la réalité qui échappe au sens de bas niveau!
c'est un voyage de l'infiniment grand vers le limité, le matériel! Auteur : Eléhu
Date : 18 juin07, 07:19
Message : eowyn a écrit :
Peux-tu mettre le passage ?
Le Christ n'a jamais fait de miracles comme signe de menace au contraire tous ses miracles ont été pour le bien des gens, et uniquement pour leur bien.
Cependant, parmi tous ceux qui ont vu les miracles du Christ et leur bienfait, il y en a qui continue à douter de l'amour de Dieu pour les hommes, car le Christ a fait ses miracles par amour. Ces personnes malgré cela ne croient pas au Christ Sauveur et s'en détournent. Ce fut le cas pour les chefs juifs qui ont demandé la condamnation du Christ, sa mise à mort. Refuser délibéremment l'Amour de Dieu est faire un péché contre son Esprit, l'Esprit de Dieu, et c'est le seul péché qui ne sera jamais pardonné.
oui les miracles étaient pour le bien des gens pour qu'ils se convertissent mais pour ceux que, cà n'a rien changé voici pour eux
luc 10
13 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda !
car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous eussent été faits dans Tyr et dans Sidon,
il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, s’étant assises dans le sac et la cendre ;
14 mais le sort de Tyr et de Sidon, au jugement,
sera plus supportable que le vôtre Auteur : Eléhu
Date : 18 juin07, 07:21
Message : Jean 15:24 Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres qu'aucun autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils ont, et vu, et haï et moi et mon Père.
Auteur : eowyn
Date : 18 juin07, 07:59
Message : Eléhu a écrit :Jean 15:24 Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres qu'aucun autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils ont, et vu, et haï et moi et mon Père.
Alors tu en penses quoi ?
Auteur : Eléhu
Date : 18 juin07, 08:11
Message : eowyn a écrit :
Alors tu en penses quoi ?
ben que les miracles une fois vus, c'est foutu pour celui qui ne croira pas
Auteur : Simplement moi
Date : 18 juin07, 12:16
Message : Eléhu a écrit :
ben que les miracles une fois vus, c'est foutu pour celui qui ne croira pas
Retourne sur les bancs de l'école pour poursuivre les cours de français

Auteur : zered
Date : 18 juin07, 23:04
Message : Et hop, on essaye de justifier le livre volant en se basant sur la bible falsifiée !
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 juin07, 23:18
Message : zered a écrit :Et hop, on essaye de justifier le livre volant en se basant sur la bible falsifiée !
une bible falsifiée que vous-meme considérer comme intacte, c'est une démonstration à votre encontre logique , qui part de ce que vous admettez comme vrai pour vous amener à admettre ce que vous réfutez sans fondement ! Auteur : zered
Date : 18 juin07, 23:20
Message : Quel charabia ! Soyons sérieux, quand les musulmans arretêront d'essayer de se justifier avec la bible ils seront enfin crédibles... problème : ils ne seront plus musulmans...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juin07, 23:25
Message : Justifier du vrai avec du faux, ce n'est tout de même pas très logique, sauf peut-être pour les musulmans.
Auteur : eowyn
Date : 18 juin07, 23:29
Message : MonstreLePuissant a écrit :Justifier du vrai avec du faux, ce n'est tout de même pas très logique, sauf peut-être pour les musulmans.
Ce qui fait l'immense différence entre les écrits du coran et les écrits judeo chrétiens.
Le christianisme a repris l'intégralité des écrits juifs sans les modifier. Après que l'interprétation du judaisme et celle du chritainisme diffèrent sur ces écrits, cela ne remet pas en doutes l'authenticité des écrits.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 juin07, 23:33
Message : zered a écrit :Quel charabia ! Soyons sérieux, quand les musulmans arretêront d'essayer de se justifier avec la bible ils seront enfin crédibles... problème : ils ne seront plus musulmans...
Cela contredit votre affirmation précédente, il faut vous décider pour un choix, serez-vous'le je suis" dont parle jésus ou bien vous inquitez-vous des quen dira-t-on?
Nous ne faisons que ça, nous appeler à la vérité, par l'entendement!
et croyez-moi, beaucoup de visiteur du cite penserons comme nous, car tout le monde voit que la bible est un ouvrage remanié pour se conformer aux croyances du moment!
mais pour les connaisseurs la vérité y transparer malgré tout! Auteur : zered
Date : 19 juin07, 00:01
Message : J'ai de la peine à saisir tes propos... mais j'y vois toujours la même rengaine. Je suis connaisseur, vous êtes ignorant, j'ai la verité, pas vous.
Dis moi où je me suis contredit ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 00:05
Message : Je crois plutôt que toute personne censée devrait voir que le Coran n'est rien d'autre que l'oeuvre d'un bédoin qui ne connaissait pas suffisament la Bible pour le copier correctement.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 00:11
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je crois plutôt que toute personne censée devrait voir que le Coran n'est rien d'autre que l'oeuvre d'un bédoin qui ne connaissait pas suffisament la Bible pour le copier correctement.
l
e miracle de mohamed c'est que le coran ne contredit pas les grandes découvertes scientifiques, c'est ça qu'il vous faut admettre , même si c'est douleurux d'abondonner les traditions de vos pères!
nous vous demandons , si vous le voulez bien, simplement de réformez votre foi! Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 00:29
Message : le miracle de mohamed c'est que le coran ne contredit pas les grandes découvertes scientifiques, c'est ça qu'il vous faut admettre , même si c'est douleurux d'abondonner les traditions de vos pères!
nous vous demandons , si vous le voulez bien, simplement de réformez votre foi!
Ton prosélytisme islamique ne peut pas marcher auprès de croyants judeo chrétiens. Seuls ceux qui ne connaissent pas leur propre religion peuvent se laisser avoir et encore.... mais pas les autres.
Quant à la science contenue dans le coran, tu n'es pas sérieux, n'est-ce pas ?
Auteur : zered
Date : 19 juin07, 00:30
Message : le miracle de mohamed c'est que le coran ne contredit pas les grandes découvertes scientifiques
tu n'a pas encore compris que cet argument ne vaut RIEN, que du vent. "Oui-oui chez les oursons" ne contredit pas la science et alors ?
Quand bien même le coran ne contenait aucune contradictions scientifiques (il en contient !! La terre comme un tapis !!) et bien cet argument ne serait pas valable pour la raison que je viens d'indiquer.
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 00:35
Message : Sur l'embryologie dans le Coran par ex, ce qui suit est intéressant. Où se trouve le miracle coranique ?
Cette étude n'aura pas pour but d'enregistrer les erreurs scientifiques que renferme le Coran sur l'embryologie (d'autre l'ont déjà fait), mais plutôt de comprendre l'origine des connaissances incorrectes sur l'embryologie contenues dans le Coran...
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14
Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Comparons désormais l'exposé de Galien avec la sourate 24:13-14, déjà évoquée :
"puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot de sang (alaqa) ; puis du caillot de sang (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah) ; puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."
La première étape correspond à [nutfah], l'arrivée du sperme; la deuxième étape, il a été empli de sang correspond à [alaqa], le caillot de sang; la troisième étape "la forme de la chair" correspond à [mudghah], le morceau de chair mâchée. La quatrième et étape finale, correspond à l'étape où tous les organes ont été bien formés, et que le fœtus est en mouvement.
Si le lecteur a encore un doute au sujet du lien clair établit ici entre les étapes galéniques et coraniques, nous pouvons préciser que ce sont les musulmans eux-mêmes, dont Ibn-Qayyim, qui ont repéré pour la première fois les similitudes. Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge conclut :
"les étapes du développement établies par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes limites du Coran pour décrire les étapes galéniques" B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54
Si nous regardons ce que les Grecs antiques ont enseigné nous pouvons clairement voir que toutes les autres références à l'embryologie dans le Coran et le Hadith sont également directement tirées des Grecs. Par exemple, un hadith indique :
"en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim
Ceci répète simplement la croyance fausse d'Hippocrate qui croyait que les hommes et les femmes produisait du sperme male et femelle :
"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1
Dans le Hadith, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim
Indépendamment du fait que ce que dit Mohammed à propos de la reproduction est assez sot pour un homme d'aujourd'hui qui a acquis la science sur la reproduction, ce que rapporte Mohammed sur le liquide jaune et blanc ressemble infiniment au contenu blanc et jaune qui est trouvé à l'intérieur des oeufs de poussin en phase de développement dont Aristote a été reconnu pour en avoir disséqué.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 01:16
Message : A) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14) Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang. Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux2, comme nous pouvons le voir sur l'illustration 1.
De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.3
Illustration 1: Dessins illustrant les similarités, au niveau de l'apparence, entre une sangsue et un embryon humain au stade appelé alaqah. (Le dessin de la sangsue est tiré de l'ouvrage Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., p. 37, adapté de Integrated Principles of Zoology [Principes généraux de zoologie], Hickman et al.. Le dessin de l'embryon est tiré de The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 73.)
Le deuxième sens du mot alaqah est "une chose suspendue".
C'est ce que nous pouvons voir sur les illustrations 2 et 3: l'embryon en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah. Illustration 2: Nous pouvons voir, sur ce diagramme, la suspension de l'embryon dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 66.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Illustration 3: Sur cette photomicrographie, nous pouvons voir la suspension d'un embryon (B) au stade de la alaqah (âgé d'environ 15 jours) dans l'utérus de la mère. La grandeur réelle de l'embryon est d'environ 0,6 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 3e édition., p. 66, adapté de Histology [Histologie], Leeson et Leeson.)
Le troisième sens du mot alaqah est "caillot de sang". L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs au stade de la alaqah est très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade4 (voir illustration 4).
Aussi, durant ce stade, le sang contenu dans l'embryon ne commence pas à circuler avant la fin de la troisième semaine.5 Donc, l'embryon, à ce stade, est comme un caillot de sang. Illustration 4: Diagramme du système cardio-vasculaire rudimentaire d'un embryon au stade de la alaqah. L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs est similaire à celle d'un caillot de sang; cela est dû à la présence de grandes quantités de sang dans l'embryon. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 5
e édition., p. 65.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Ainsi, les trois sens du mot alaqah correspondent exactement aux descriptions de l'embryon au stade de la alaqah. Le stade suivant, mentionné dans le verset, est le stade de la moudghah. Le mot arabe moudghah signifie "substance mâchée". Si quelqu'un mâchait un morceau de gomme à mâcher et le comparait à un embryon au stade de la moudghah, il verrait que l'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l'embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.6 (voir illustrations 5 et 6).
Illustration 5: Photographie d'un embryon au stade appelé moudghah (âgé de 28 jours). L'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée à cause des somites situés sur le dos qui ressemblent à des traces de dents dans une substance mâchée. La grandeur réelle de l'embryon est de 4 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 82, du Professeur Hideo Nishimura de l'Université de Kyoto, à Kyoto (Japon).)
Illustration 6: Lorsque nous comparons l'apparence d'un embryon au stade de la moudghah avec celle d'un morceau de gomme qu'on a mâché, nous voyons des similarités entre les deux.A) Dessin d'un embryon au stade de la moudghah. Nous pouvons voir, sur le dos de l'embryon, les somites qui ressemblent à des traces de dents. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 79.)B) Photographie d'un morceau de gomme qui a été mâché. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Comment Mohammed aurait-il pu savoir tout cela il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissants microscopes qui n'existaient pas à cette époque-là? Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné en 1677 (c'est-à-dire plus de 1000 ans après la venue de Mohammed ). Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle.7 Le professeur émérite Keith L. Moore8 est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.".9 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici ). On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".10 Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".11 Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 01:29
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :nous vous demandons , si vous le voulez bien, simplement de réformez votre foi!
Non, on ne veut pas. Le mensonge coranique ne nous intéresse pas. Vous n'avez aucun argument sérieux. Ni vos vérités scientifiques à la noix, ni vos accusations infondées sur la falsification prétendue de la Bible ne constitue des preuves. Plutôt des preuves de votre mauvaise foi, mais sans plus. Non ! On ne veut pas !
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 01:33
Message : On se rend compte que le Coran ne dit rien de plus qu'Hyppocrates et Galien, médecins grecs de l'antiquité. Le Coran reprend d'ailleurs les mêmes erreurs. Il est dit que l'homme est un goutte de sperme qui se transforme en alaqa (caillot de sang), ce qui est faux, mais Hyppocrates et Galien le croyaient. Dans la sounna, mahomet dit même que si l'homme éjacule avant la femme, l'enfant ressemblera à son père, tandis que si la femme éjacule avant l'homme, il ressemblera à sa mère. Encore une fois c'est faux, et c'est ce que croyaient Hyppocrates et Galien. Keith Moore parle de miracle non seulement dans le Coran, mais aussi dans la sounna, en ce qui concerne l'embryologie.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 01:33
Message : Arrête Abdel_du_Vivant ! Tu te ridiculises avec tes prétendues vérités scientifiques. La science, ce ne sont pas des similarités, sinon je risque de trouver des similarités entre un embryon et Caliméro. Ce sont les vérités qui comptent et jusqu'à nouvel ordre, Mahomet s'est complètement planté sur la reproduction chez l'homme. Tu essayes de rattraper le coup, mais c'est peine perdue : nous sommes quand même intelligents, et ça, Mahomet ne l'a pas prévu.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 01:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Non, on ne veut pas. Le mensonge coranique ne nous intéresse pas. Vous n'avez aucun argument sérieux. Ni vos vérités scientifiques à la noix, ni vos accusations infondées sur la falsification prétendue de la Bible ne constitue des preuves. Plutôt des preuves de votre mauvaise foi, mais sans plus. Non ! On ne veut pas !
Moi, je pense que vous ne pouvez pas réformez votre foi même si vous le vouliez!
les préjugés sont tenaces, comment en effet faire disparaître des années de sa vie, des personnes qu'on a aimé et dont on ne voudrait pas contredire les idées: ça prouve au moins une chose , vous vous attachez au passé etça c'est pas spirituel pour un sous ! Auteur : zered
Date : 19 juin07, 02:01
Message : On pourrait mais il n'y a AUCUNE raison. Le coran se plante MAGISTRALEMENT sur la reproduction mais aussi sur la platitude de la terre...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 02:04
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :Moi, je pense que vous ne pouvez pas réformez votre foi même si vous le vouliez!
les préjugés sont tenaces, comment en effet faire disparaître des années de sa vie, des personnes qu'on a aimé et dont on ne voudrait pas contredire les idées: ça prouve au moins une chose , vous vous attachez au passé etça c'est pas spirituel pour un sous !
Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique. En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 02:21
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique.
ou dénigré comme tel...
pour faire la fierté de jésus et avoir la plus grande récompense: l'agréément d'Allah:
mais comme j'ai dit même si vous le vouliez vous ne pourriez pas!
En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.
beaucoup parmi les crestiens croient que le mensonge leur est permis pourvu qu'il en ressorte un plus grand bien:cacher que le coran est la pure vérité, augmenterait le nombre des adeptes de jésus et du prophète égaré!(et puis les sentiments c'est souvent irrationnels, faut-il vous justifier, non bien sûr)
Ou bien vous sentez investis d'une grande mission prophétique, vous croyez avoir reçu carte blanche, vous vous croyez béni sous le bras étendu du prophète égaré!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 02:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique. En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.
Que veux tu, l'islam ne tient qu'ainsi. Si les musulmans deviennent critiques, ils s'excluent de leur religion. Voir que le coran est pour le moins mensonge veut dire que mahomet n'a jamais reçu quoi que ce soit de qui que ce soit.
Et oui l'équilibre islamique est branlant, il suffit que l'on retire un verset coranique erroné (celui sur l'embryon par ex) et tout s'effondre car tout repose sur la vérité intégrale de la parole incréée d'un dieu.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 02:57
Message : eowyn a écrit :
Que veux tu, l'islam ne tient qu'ainsi. Si les musulmans deviennent critiques, ils s'excluent de leur religion. Voir que le coran est pour le moins mensonge veut dire que mahomet n'a jamais reçu quoi que ce soit de qui que ce soit.
Et oui l'équilibre islamique est branlant, il suffit que l'on retire un verset coranique erroné (celui sur l'embryon par ex) et tout s'effondre car tout repose sur la vérité intégrale de la parole incréée d'un dieu.
pourriez-vous citer le verset erroné s'il vous plaît?
(le coran, étant d'origine purement céleste, et la transmission par le prophète puis sa communauté ayant été fidèle, on se demande comment une erreur aurait pu s'infiltrer, d'aytant qu'allah promet d'être le gardien du coran, mais bon ce n'est qu'un terme de foi, a priori) Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 03:01
Message : La terre est comme un tapis. C'est vrai ou faux selon toi ?
Auteur : zered
Date : 19 juin07, 03:06
Message : 71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 03:32
Message : zered a écrit :71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.
oui, mais la connatation de ce texte est allégorique , comme lemontre le verset précédent:
71.17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,
en fait allah compare La terre à une demeure:
Al-Baqara - 2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
2.22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
67.15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.
Auteur : zered
Date : 19 juin07, 03:34
Message : Pourquoi compare-t-il la terre à un tapis ? parce qu'il la croit PLATE. Toute allegorie que c'est.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 03:45
Message : zered a écrit :Pourquoi compare-t-il la terre à un tapis ? parce qu'il la croit PLATE. Toute allegorie que c'est.
et non, il l'a compare également à un lit:
il s'agit de la croûte terrestre bien sûr, car en dessous c'est le magma en fusion!
rien à voir avec la forme de la terre:
allah dit qu'il a fait de la terre un tapis, ce n'est donc pas un tapis au départ;
effectivement seul la couche superficiel de la terre peut-être comparée à un tapis,et c'est là le miracle scientifique du coran:
car à cette époque tout le monde ou presque savaient que la terre était ronde (sauf l'occident, jusqu'à christophe colomb) Auteur : zered
Date : 19 juin07, 03:49
Message : un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 03:55
Message : zered a écrit :un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...
oui, mais surtout d'une certaine épaisseur!
le tapis comme le lit , permettent en fait avec le plafond du ciel de maintenir une température viable pour l'être humain!
encore une vérité scientifique inconnu à l'époque!
d'ailleurs les musulmans ont été , sauf erreur les premier à calculer l'épaisseur de l'atmosphère (10 ème siécle de l'ère dites chrétienne)
Auteur : Reda
Date : 19 juin07, 03:55
Message : zered a écrit :un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...
Ici le sens de terre c'est le sol sur lequel tu marche et non pas la planète terre.
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 04:12
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :pourriez-vous citer le verset erroné s'il vous plaît?
(le coran, étant d'origine purement céleste, et la transmission par le prophète puis sa communauté ayant été fidèle, on se demande comment une erreur aurait pu s'infiltrer, d'aytant qu'allah promet d'être le gardien du coran, mais bon ce n'est qu'un terme de foi, a priori)
Celui-ci :
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
L'explication suivante vient d'une personne connaissant l'arabe :
Les 5 étapes de la création dans le Coran
1- Notfa (goutte de sperme)
D’après les dictionnaires arabes “el notfa” c’est une goutte d’eau. Par analogie, les ulémas l’ont défini comme étant une “goutte de sperme” L’explication embryologique dans le Coran est par ailleurs erronée et incomplète :
-
C’est la réunion d’un spermatozoïde et d’un ovule (les 2 gamètes) qui constitue le commencement de la grossesse.
-
Un seul spermatozoïde suffit pour féconder l’ovule.
Une goutte de sperme en contient une dizaine de millions.
-En admettant que reposoir solide signifiât utérus, c’est encore une erreur biologique. Cette description sans fécondation ne fait pas le distinguo entre trompes, ovaires, ovules, et ne révèle que le manque de connaissances qu’avaient les gens de cette région à cette époque. Ce que l’on ne peut leur reprocher. Ainsi le Coran n’explique rien ici de ce que veut dire “reposoir solide”. D’un côté, on ne peut dire ovule parce que l’ovule ne peut être fécondée d’une goutte de sperme mais d’un seul spermatozoïde. D’un autre côté, ça ne peut être autre chose parce que dans ce cas, il n’y aura pas fécondation. Et sans fécondation, pas d’embryon ni foetus ni bébé, donc pas de création.
2- Alaqa
On note 2 interprétations de Alaqa. La 1ère est plutôt littérale. En effet, les dictionnaires de Wehr et d’Abdel-Nour n’indiquent, pour le nom féminin singulier Alaqa, que les sens de “caillot” (d’où l’interprétation de “caillot de sang” pour alaqa) et de “sangsue”. La 2e interprétation se réfère à la description de l’état de l’embryon à ce stade. En effet, il a l’air d’être “accroché”.
Concernant la 1ère interprétation, toute personne s’intéressant à l’embryologie humaine sait pertinemment qu’il n’existe aucun stade où le fœtus est un caillot de sang. Tout au plus en a-t-il l’apparence, de visu ! Ajoutons à cela, la femme en avortant, on n’aperçoit pas de fœtus à vrai dire mais un caillot de sang qui est en réalité un embryon déchiqueté. Quant à la seconde interprétation, scientifiquement, on sait maintenant que l’embryon n’est pas accroché à l’utérus mais est à l’intérieur de l’utérus. En plus dire qu’il est accroché ça révèle d’une description d’un état. Et c’est bien cet état qui nous a laissé croire auparavant et à d’autres uléma que le Coran voulait dire caillot de sang. Cette description n’a rien de scientifique parce que n’importe qui peut décrire l’état de l’embryon par une simple observation d’une femme venant de faire une fausse couche. De plus, on sait très bien qu’il y avait des vaches, des brebis... qui perdaient leurs embryons. Ce qui a été dit dans le Coran est basé sur l’observation. N’importe qui aurait pu le remarquer et le noter. Je ne vois pas où réside le miracle dans ces versets. Surtout qu’on sait que Dieu (d’après l’islam) a créé tout. Quelles sont alors les raisons qui l’ont poussées à révéler de fausses informations? On a prouvé scientifiquement que c’était faux.
3- Mothka (bouillie)
Encore une description d’un état. Rappelons que la nourriture préférée des arabes, avant l’islam, était de manger l’embryon de la chamelle en gestation depuis un mois ou voire 2. Ceci était connu par tout le peuple du Moyen-Orient. Encore une fois, ce ne sont que de simples observations.
4- Itham (os)
5- Lahm (chair)
Pour ces deux dernières étapes (4 et 5).
La chronologie décrite dans ce verset est fausse car les os se forment après la chair : les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. Chez un nouveau-né, le squelette est constitué essentiellement
de cartilages et non d’os, cette calcification se fera ensuite progressivement et le squelette ne sera complet qu’à la fin de l’adolescence, voire plus tard ! “Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et des muscles se forment. À ce stade on note aussi l’ossification de la base des côtes, ossification qui s’étend progressivement jusqu’au cartilage, vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup plus perceptibles.” - Dr T.W. Sadler, docteur es sciences, professeur associé du département d’anatomie de l’Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman’s Medical Embryology.
L’intention de “forcer” ce verset pour le faire coïncider avec les connaissances actuelles de l’embryologie est évidente mais sans espoir et ce quelle que soit les interprétations.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 04:40
Message : [modo][Merci d'éviter des citation aussi longue].RED[/modo]
pour les autres objections nous retenons, le simple fait que le coran semble s'être trompé en plaçant les os avant la chair:
mais la distinction entre l'os matûre et l'os en phase de formation prouve que cette distinction est purement formel car dans le font l'os exite préalablement à la chair sous la forme d'ostéoblastes!
là aussi le coran ne s'est pas trompé!
Bien sûr, me direz-vous le coran n'est pas assez précis sur ce point pour être une preuve d'authenticité:
je vous répond , qu'il ne contredit pas la science, comme vous le prétendiez, tandis que d'autres point il a été jusqu'au siècle dernier en avant-garde de la science!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 04:50
Message : Et pour la goutte de sperme ? Des millions de spermatozoides fécondant un ovule !!!! Pas sérieux, mon cher, pas sérieux.
mais la distinction entre l'os matûre et l'os en phase de formation prouve que cette distinction est purement formel car dans le font l'os exite préalablement à la chair sous la forme d'ostéoblastes!
Désolée, mais le verset est très clair :
Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
D'ailleurs, comment mahomet aurait-il pu savoir que la chair ne recouvrait pas les os quand l'embryon se forme ?
Les ostéoblastes constituent le stade secrétoire des ostéocytes, cellules chargées de la synthèse du tissu osseux. Les ostéoblastes s'emmurent vivants dans des couches concentriques de tissu osseux
Rien à faire, ce qui est osseux vient après.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 04:53
Message : [modo][Merci d'éviter des citation aussi longue].RED[/modo]
n'oublit pas que tous cela est à classer dans "la creation humaine"
concernant se sujet les chrétiens disposent de présque rien (croire ou pas croire sur parole)
c'est pour ça qu'il ne comparent pas le coran à la bible mais directement à la science !!
et pourtant c'est un plagiat!!(':lol:')
cepandant la science est loint de le contredire!
ps: le coran est un livre de foi pas de science!!
tchatchao!!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 05:00
Message : ps: le coran est un livre de foi pas de science!!
Vouloir prouver le coran par la science, pour moi, c'est une faiblesse. Comme prouver le coran par des écrits bibliques soi disants falsifiés.
L'islam serait plus crédible s'il défendait son livre sur un plan spirituel et en ne se référant pas à la science car il sera toujours perdant, et à de faux écrits bibliques (selon l'islam) car il montre qu'il n'est pas certain d'avoir raison avec les seuls versets coraniques.
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 05:03
Message : concernant se sujet les chrétiens disposent de présque rien (croire ou pas croire sur parole)
c'est pour ça qu'il ne comparent pas le coran à la bible mais directement à la science !!
Faut pas inverser les rôles. C'est vous qui voulez absolument comparer le coran à des écrits "falsifiés" et à la science.
Quant à ne rien disposer, il suffit de relire ce que j'ai mis. Tout est là pour confirmer qu'allah s'est trompé sur l'embryon. Pas fort pour un dieu.
Les miracles du coran en prennent un coup.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 05:07
Message : eowyn a écrit :Et pour la goutte de sperme ? Des millions de spermatozoides fécondant un ovule !!!! Pas sérieux, mon cher, pas sérieux.
Désolée, mais le verset est très clair :
D'ailleurs, comment mahomet aurait-il pu savoir que la chair ne recouvrait pas les os quand l'embryon se forme ?
Rien à faire, ce qui est osseux vient après.
J'adhère entièrement à la conclusion de mon frère en allah,Bercam!
pour le reste j'insiste sur le fait que pour être un livre scinetifique au sens stricte, il aurait fallu un dictionnaire de néologisme pour expliquer sans ambiguité tous les termes utilisées : ce n'est pas le but du coran !
je reviens uniquement sur la fécondation, il y a effectivement qu'un seul permatozoîde a pénétré dans l'ovule et le coran ne confirme ni n'infirme cette vérité: par contre les spermatozoïdes mort, sont recyclé dans l'ovule, et constitue le premier liquide nourricier des ovules..;
pas de contradiction, là encore!
Arriverderci! Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 05:14
Message : J'adhère entièrement à la conclusion de mon frère en allah,Bercam!
Je comprends que vous vous souteniez car votre coran laisse à désirer.
pour le reste j'insiste sur le fait que pour être un livre scinetifique au sens stricte, il aurait fallu un dictionnaire de néologisme pour expliquer sans ambiguité tous les termes utilisées : ce n'est pas le but du coran !
L'approximation d'allah qui sait tout n'est pas recevable. En tant que parole incréée, il est du devoir d'allah de dire comme les choses doivent être et non pas être comme un homme qui a pu voir des embryons d'animaux sans connaitre les premiers stades de leur formation.
Votre coran tombe à l'eau rien qu'avec ce verset.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 05:18
Message : eowyn a écrit :
Vouloir prouver le coran par la science, pour moi, c'est une faiblesse. Comme prouver le coran par des écrits bibliques soi disants falsifiés.
L'islam serait plus crédible s'il défendait son livre sur un plan spirituel et en ne se référant pas à la science car il sera toujours perdant, et à de faux écrits bibliques (selon l'islam) car il montre qu'il n'est pas certain d'avoir raison avec les seuls versets coraniques.
salut eowyn!!
pour infos
si certains musulmans du forum en arrivent à parler de science !!
c'est comme être arrivé à un point telle imcompréhention entre chrétiens et musulmans que machinalement on en arrive à la science comme pour nous departager (rôle d'arbitre)!!
je n'est pas encore vu un musulman essayer de remettre en cause la bible
par la science (ce qui est une preuve de bonne foi)
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 05:22
Message : c'est comme être arrivé à un point telle imcompréhention entre chrétiens et musulmans que machinalement on en arrive à la science comme pour nous departager (rôle d'arbitre)!!
je n'est pas encore vu un musulman essayer de remettre en cause la bible
par la science (ce qui est une preuve de bonne foi)
Pourquoi y a t-il incompréhension ?
C'est vous les musulmans qui voulez prouver votre coran par la science, pas nous. Si vous n'en n'aviez pas parlé, personne n'aurait imaginé en parler.
L'islam revendique le fait que tout est dans le coran, qu'allah sait tout.
Or il se trouve que "tout" est loin d'être dans le coran, et qu'allah se trompe.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 05:29
Message : eowyn a écrit :
Pourquoi y a t-il incompréhension ?
C'est vous les musulmans qui voulez prouver votre coran par la science, pas nous. Si vous n'en n'aviez pas parlé, personne n'aurait imaginé en parler.
L'islam revendique le fait que tout est dans le coran, qu'allah sait tout.
Or il se trouve que "tout" est loin d'être dans le coran, et qu'allah se trompe.
tu confond prouver et expliquer!!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 05:34
Message : bercam a écrit :
tu confond prouver et expliquer!!
La science demande des preuves. En mettant votre coran au niveau de livre scientifique, vous cherchez à prouver et non seulement expliquer ou interpréter.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 05:46
Message : eowyn a écrit :
La science demande des preuves. En mettant votre coran au niveau de livre scientifique, vous cherchez à prouver et non seulement expliquer ou interpréter.
tu t'obstines à ce que je vois !!
expliques moi comment les musulmans savait tous cela au 7 eme siecle
soyons sérieux!
d'ou la medecine,chirurgie dentaire....................................c'est sans fin
si ce n'est que le coran contient de science !!que tu soit d'accord ou pas!
toi tu cherches juste à être négative,tu ne repond jamais avec des preuve concrétes!!!
cela s'appel du négationisme,révisionnisme,voir de haine.!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 06:00
Message : tu t'obstines à ce que je vois !!
expliques moi comment les musulmans savait tous cela au 7 eme siecle
soyons sérieux!
d'ou la medecine,chirurgie dentaire....................................c'est sans fin
si ce n'est que le coran contient de science !!que tu soit d'accord ou pas!
toi tu cherches juste à être négative,tu ne repond jamais avec des preuve concrétes!!!
cela s'appel du négationisme,révisionnisme,voir de haine.!
Tes propos sont absolument démesurés !!!!
C'est dire la vérité sur le coran qui t'énerve à ce point ?
expliques moi comment les musulmans savait tous cela au 7 eme siecle
Les hommes non, mais allah, si.
allah aurait du savoir et mettre les mots justes. Il s'est trompé.
Auteur : zul
Date : 19 juin07, 06:01
Message : eowyn a écrit :
La science demande des preuves. En mettant votre coran au niveau de livre scientifique, vous cherchez à prouver et non seulement expliquer ou interpréter.
Entièrement d'accord avec toi pour cette fois.
Les musulmans exposent leur coran à la critique scientifique parce qu'ils prétendent que le coran dit des vérités scientifiques. Du coup en l'examine à la loupe comme un livre scientifique et au moindre problème en peut conclure qu'il ne provient pas de Dieu.
Les os avant la chair ce n'est pas du tout scientifique, on n'a jamais vu un squelette dans un utérus
La Bible qui elle aussi n'est pas scientifique parle d'une façon très simple (et encore on peut faire du bricolage en étudiant le phénomène du caillage du lait) mais ne se trompe pas sur ce point, malgré qu'elle ait été écrite au moins 1000 ans avant le coran
Jb 10:9-Souviens-toi : tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière.
Jb 10:10-Ne m'as-tu pas coulé comme du lait et fait cailler comme du laitage,
Jb 10:11-vêtu de peau et de chair, tissé en os et en nerfs ?
L'erreure que fait le coran, les os avant la chair, n'existe pas
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 06:10
Message : zul a écrit :
Entièrement d'accord avec toi pour cette fois.
Les musulmans exposent leur coran à la critique scientifique parce qu'ils prétendent que le coran dit des vérités scientifiques. Du coup en l'examine à la loupe comme un livre scientifique et au moindre problème en peut conclure qu'il ne provient pas de Dieu.
Les os avant la chair ce n'est pas du tout scientifique, on n'a jamais vu un squelette dans un utérus
La Bible qui elle aussi n'est pas scientifique parle d'une façon très simple (et encore on peut faire du bricolage en étudiant le phénomène du caillage du lait) mais ne se trompe pas sur ce point, malgré qu'elle ait été écrite au moins 1000 ans avant le coran
Jb 10:9-Souviens-toi : tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière.
Jb 10:10-Ne m'as-tu pas coulé comme du lait et fait cailler comme du laitage,
Jb 10:11-vêtu de peau et de chair, tissé en os et en nerfs ?
L'erreure que fait le coran, les os avant la chair, n'existe pas
propagande pour esprits faibles!!!!!
il n'a aucune erreur à par pour ceux qui l'on inventée!
Auteur : zul
Date : 19 juin07, 06:13
Message : bercam a écrit :
tu t'obstines à ce que je vois !!
expliques moi comment les musulmans savait tous cela au 7 eme siecle
soyons sérieux!
d'ou la medecine,chirurgie dentaire....................................c'est sans fin
si ce n'est que le coran contient de science !!que tu soit d'accord ou pas!
toi tu cherches juste à être négative,tu ne repond jamais avec des preuve concrétes!!!
cela s'appel du négationisme,révisionnisme,voir de haine.!
Parce que justement c'était le 7 è siècle, Galien et Hippocrate avait déjà parlé de ça et puis nous ne sommes pas obligé de croire que ceux qui étaient avec Mahomet étaient tous les ignares, au contraire nous pensons qu'il y avait parmi eux des érudits qui avait des connaissance très poussés en science. Mahomet lors de ses discussions sur des questions concernant certain sujet "scientifique" n'avait qu'a écouter et ensuite faire fonctionné son talent de constructeur de texte religieux, tu peut le mettre sur le compte des circonstance des révélations , trés connue en théologie musulmane
Voilà l'une des hypothèses que vous n'arrivez même pas a imaginer parce que vous êtes endoctriné. Mais ceux qui ne sont pas musulmans ne peuvent pas ignorer une telle hypothèse.
Maintenant tu peux nous citer les versets qui nous traitent de sourd et muet ou nous menace d'un enfer éternel avec changement de peau, c'est le moment
Auteur : zul
Date : 19 juin07, 06:17
Message : bercam a écrit :
propagande pour esprits faibles !!!!!
il n'a aucune erreur à par pour ceux qui l'on inventée!
respecte tes interlocuteurs stp
Si le coran dit des vérité scientifiques, il y a erreur, je le répète on n'a jamais vu un stade embryonnaire ou l'on observe un squelette dans l'utérus
Auteur : Simplement moi
Date : 19 juin07, 06:32
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :A) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. ......../....... etc etc]
En dehors du fait que l'on a contre argumenté et démonté ces fausses allégations.... que je ne vais pas répéter encore, juste le début de cette phrase démontre que l'erreur et les fausses indications sont ENORMES et irréalistes.
C'est incroyable qu'encore quelqu'un puisse y croire !
Le moindre berger sait que c'est des histoires a dormir debout.
- l'homme n'a jamais été crée d'un extrait d'argile... qui deviendrait une goutte de sperme.... dans aucun reposoir solide....
d'ailleurs cela ne veut strictement RIEN DIRE.
Alors à partir de là... il vaut mieux en rire. Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 06:59
Message : zul a écrit :
Parce que justement c'était le 7 è siècle, Galien et Hippocrate avait déjà parlé de ça et puis nous ne sommes pas obligé de croire que ceux qui étaient avec Mahomet étaient tous les ignares, au contraire nous pensons qu'il y avait parmi eux des érudits qui avait des connaissance très poussés en science. Mahomet lors de ses discussions sur des questions concernant certain sujet "scientifique" n'avait qu'a écouter et ensuite faire fonctionné son talent de constructeur de texte religieux, tu peut le mettre sur le compte des circonstance des révélations , trés connue en théologie musulmane
Voilà l'une des hypothèses que vous n'arrivez même pas a imaginer parce que vous êtes endoctriné. Mais ceux qui ne sont pas musulmans ne peuvent pas ignorer une telle hypothèse.
Maintenant tu peux nous citer les versets qui nous traitent de sourd et muet ou nous menace d'un enfer éternel avec changement de peau, c'est le moment
Claude Galien (en grec ancien Κλαύδιος Γαληνός / Klaúdios Galênós, en latin Claudius Galenus), né à Pergame (Pergamum) en 131, et mort en 201 ap. J.-C., est un médecin grec de l'Antiquité. Considéré comme l'un des pères de la pharmacie, i
l a eu une influence durable sur la médecine juive, chrétienne et musulmane du Moyen Âge.
parles je te dirait qui tu es!!!!!!!!!!!!!!
tu dis que les musulmans ont reprient.........avec les même erreur!!!!
je te conseil de lire aujourd'hui (de nos jours),les livres sur gallien!!
ho!ho!waw!!!!!!!! ça donne mal à la tête,('(doh)')
toutes les erreurs de gallien ont disparue,,
et tout correspond à l'islam
heusement qu'il y a des historiens avec une
étique non pas une etiquette!!!!
qu'est ce que preparent les athées et les autres?
je vais pas m'etendre sur le sujet,il vous causerais plus de tord qu'autre choses!
ça fait longtime qu'onest au courant, merci quand même!!
Auteur : zul
Date : 19 juin07, 07:07
Message : bercam a écrit :
toutes les erreurs de gallien ont disparue,,
et tout correspond à l'islam
Les os avant la chair, un squelette dans l'utérus, tout correspond à l'islam, tu parles !
C'est la même erreur qu'avaient commis Hippocrate et Galien
Le femme qui produit un sperme ça aussi c'est Galien et repris dans le hadith
Auteur : Rachid
Date : 19 juin07, 07:19
Message : Salam!
Pourriez vous débattre sur mon nouveau sujet s'il vous plait, j'aimerai l'avis de tout le monde si possible lol. Le sujet c'est : Un illettré = génie des mathématiques".
Merci ^___^
Salam.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 07:25
Message : zul a écrit :
Les os avant la chair, un squelette dans l'utérus, tout correspond à l'islam, tu parles !
C'est la même erreur qu'avaient commis Hippocrate et Galien
Le femme qui produit un sperme ça aussi c'est Galien et repris dans le hadith
soit tu es naïf,soit tu le fait exprés!!
si tu ne le fait pas exprés,je j'éspére que tu resteras pas naïf!!
tu ne sembles pas saisir le but de tout ça (pour l'instant) ,si tu es une bonne personne,soit objectif et montres tes preuves (on peut pas resumer cela en 4 phrases)
de plus convaincre un musulmans de cela est ridicule!!et si tu veut poursuivre dans ce sens !!
montre nous les textes de galien,pour le coran on s'en charge!!!
peace!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 07:37
Message : soit tu es naïf,soit tu le fait exprés!!
si tu ne le fait pas exprés,je j'éspére que tu resteras pas naïf!!
A mon avis ce serait plutôt toi le naïf.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 07:51
Message : eowyn a écrit :
A mon avis ce serait plutôt toi le naïf.
c'est un cri à l'aide que tu lance!!!!!!('(help)')
même question même reponse!!!!
tu dis que les musulmans ont reprient.........avec les même erreur!!!!
je te conseil de lire aujourd'hui (de nos jours),les livres sur gallien!!
ho!ho!waw!!!!!!!! ça donne mal à la tête,('doh')
toutes les erreurs de gallien ont disparue,,
et tout correspond à l'islam
heusement qu'il y a des historiens avec une étique non pas une etiquette!!!!
qu'est ce que preparent les athées et les autres?
je vais pas m'etendre sur le sujet,il vous causerais plus de tord qu'autre choses!
ça fait longtime qu'onest au courant, merci quand même!!
juste une info le coran n'est pas contredit par la
science actuelle !!!!!!!!!
et c'est qu'à partir du 17 siécle que l'homme fixe qui est valable en permanane dans la science (scaner,radio,..............)
Auteur : zul
Date : 19 juin07, 08:16
Message : bercam a écrit :
soit tu es naïf,soit tu le fait exprés!!
si tu ne le fait pas exprés,je j'éspére que tu resteras pas naïf!!
tu ne sembles pas saisir le but de tout ça (pour l'instant) ,si tu es une bonne personne,soit objectif et montres tes preuves (on peut pas resumer cela en 4 phrases)
de plus convaincre un musulmans de cela est ridicule!!et si tu veut poursuivre dans ce sens !!
montre nous les textes de galien,pour le coran on s'en charge!!!
peace!
Non je ne suis pas naïf et je ne suis pas encoraniser surtout
Quand un musulman argue du fait que l'histoire ou la science "prouvent" le coran, il reconnaît implicitement que l'histoire et la science peuvent de même juger et réfuter le coran. Donc si le coran contient ne serait-ce qu’une seule erreur historique ou scientifique, alors le coran n'est pas la parole de Dieu.
Je t'ai prouvé que dire qu'un stade embryonnaire ou l'on observe un squelette dans l'utérus est une erreur scientifique
pour les textes de galien tu peux les trouver sur le net ou si tu es habitué des bobliothéques, tu peux les trouver en fac de medecine. ça se trouve tu peux même le trouver sur ce forum
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 08:24
Message : Donc si le coran contient ne serait-ce qu’une seule erreur historique ou scientifique, alors le coran n'est pas la parole de Dieu.
L'islam est en effet sur une base très instable.
Déjà, le judaisme et le christianisme ne peuvent pas prendre le coran au sérieux vu le nombre de différences entre les écrits judeo chrétiens et les écrits du coran. allah n'est à l'évidence aucunement Yahvé.
Alors point de vue scientifique où les preuves sont le b a ba, aucune chance d'être pris au sérieux.
Auteur : Alisdair
Date : 19 juin07, 08:24
Message : Oui c'ets comme l'argile, on peut lui donner de nombreuses interprétations sans forcément croire à une statue de glaise qui prend vie tout à coup. L'homme et la terre c'est une symbolique ancestrale que partagent tous les continents (à par chez les inuits evidemment).
Le lien Homme/Terre, relie l'Homme (petite création ?) à une pluas grande, à son univers même, la Terre. Montrant que nous sommes issu de ce cosme. Respect de la nature (la poussière créant la vie et retournant à la poussière).
Tout comme l'idée de passer d'un état d'aniamlité à l'Humanité (évolutionnisme) en recevant la conscience, et les sentiments supérieurs comme la foi.
On peut vraiment enfaire bcp de chose.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 08:26
Message : zul a écrit :
Non je ne suis pas naïf et je ne suis pas encoraniser surtout
Quand un musulman argue du fait que l'histoire ou la science "prouvent" le coran, il reconnaît implicitement que l'histoire et la science peuvent de même juger et réfuter le coran. Donc si le coran contient ne serait-ce qu’une seule erreur historique ou scientifique, alors le coran n'est pas la parole de Dieu.
Je t'ai prouvé que dire qu'un stade embryonnaire ou l'on observe un squelette dans l'utérus est une erreur scientifique
pour les textes de galien tu peux les trouver sur le net ou si tu es habitué des bobliothéques, tu peux les trouver en fac de medecine. ça se trouve tu peux même le trouver sur ce forum
les texte ancien de galien sont ils les même qu'aujourd'hui?
question simple repond y !!!!
tu ne veut pas comprendre que tu participe à une idéologie en vogue en ce moment,faut-il tout t'expliquer ??? et rien à voir avec la vrai science!!!!
quand tu achéte un vivre tu choisi le plus objectif!!!non!!
fait pareil avec l'islam tu verras!!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 08:43
Message : les texte ancien de galien sont ils les même qu'aujourd'hui?
Là aussi il y aurait eu falsifications ?
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 08:54
Message : eowyn a écrit :
Là aussi il y aurait eu falsifications ?
tu comprend trés bien ce que je veux dire!!!!
sauf que là il y 'a trop de medecins et scientifiques qui ont une étique,ainssi que des historiens............
tu ne t'es jamais demander pourquoi ses sujets ne passent jamais dans doc,emission à la télé ? parce que se serais se ridiculiser devant la planète entiere!!!!!
ps: si tu veut qu'on rentre dans le vive du sujet,pas de probléme!
mais je doute que cela plaisent aux administrateur du forum et aussi pour une question respect !!!!
trop idéologique pour en parler librement!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 09:00
Message : tu ne t'es jamais demander pourquoi ses sujets ne passent jamais dans doc,emission à la télé ? parce que se serais se ridiculiser devant la planète entiere!!!!!
Ou tout simplement parce que cela n'intéresserait personne cette histoire bizarre d'embryon dans le coran, sauf des musulmans peut-être.
Comme le monde ne tourne pas autour du coran, ceci expliquerait cela.
Auteur : zul
Date : 19 juin07, 09:04
Message : Comment veux tu que l'on vérifie tous ces chiffres ?
C'est pas sérieux tous ça voyons
Tu utilises le français pour faire tes calculs ou l'arabe ?
Si c'est l'arabe (c'est la moindre des choses) est-ce que tu prends en compte le singulier
et le pluriel ou seulement le singulier
ou le pluriel. Est-ce que tu prends en compte tous les synonymes d'un mot ou tu ne prends qu'une seule façon de dire ce mot ?
La terre par exemple, peut se dire avec d' autres mots
Bref j'espère que celui qui est a l'origine de ce miracle mathématique ne finira pas comme le Dr.Rashad Khalifa qui disait avoir découvert un miracle mathématique dans le Coran basé sur le chiffre 19.
Citation de Rashad Khalifa ->
http://www.submission.org
Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for…I am God's Messenger of the Covenant.
Cette dernière déclaration lui coûta la vie et il fut assassiné à la fin de l'année 1989.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 09:08
Message : eowyn a écrit :
Ou tout simplement parce que cela n'intéresserait personne cette histoire bizarre d'embryon dans le coran, sauf des musulmans peut-être.
Comme le monde ne tourne pas autour du coran, ceci expliquerait cela.
deux petits proverbes que je t'offre!!!(arabe bien sur)
la calomnie est l'arme ultime de l'impuissant.
à trop prêter l'oreille aux calomnies, on perd tous ses amis. Auteur : zul
Date : 19 juin07, 09:27
Message : bercam a écrit :
tu comprend trés bien ce que je veux dire!!!!
sauf que là il y 'a trop de medecins et scientifiques qui ont une étique,ainssi que des historiens............
tu ne t'es jamais demander pourquoi ses sujets ne passent jamais dans doc,emission à la télé ? parce que se serais se ridiculiser devant la planète entiere!!!!!
ps: si tu veut qu'on rentre dans le vive du sujet,pas de probléme!
mais je doute que cela plaisent aux administrateur du forum et aussi pour une question respect !!!!
trop idéologique pour en parler librement!
Tu n'es pas sérieux là !!!! C'est carrément du la paranoä ! c'est l'islam qui vous rend comme ça ?
Tu vas me dire qu'une thése de doctorat est là juste pour contredire les corcondistes qui se font du fric sur le dos des musulmans ?
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/ ... bonnet.htm
Tu cliques sur Texte intégral (Document PDF, 6415 Ko)
Extrait :
Les différents stades
«Mais revenons en arrière sur la première organisation de l'animal et pour qu'elle soit
pour nous ordonnée et claire à la fois, divisons en quatre temps la fabrication des
embryons.
Le premier temps est celui où, dans les avortements et les dissections, la forme du
sperme domine; pour cette période, Hippocrate, admirable en tout, n'appelle pas encore
foetus cette organisation de l'animal, comme nous l'avons appris parfaitement à propos
de la semence expulsée qui avait six jours.
Une fois qu'elle a été remplie de sang, le coeur, le cerveau et le foie, encore indistincts et
informes, possèdent déjà une certaine solidité et une taille remarquable: ce moment est
le deuxième, et la matière du foetus ressemble à la chair mais plus du tout à la semence.
Tu trouverais donc qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme ‘semence’ mais, comme on
l'a déjà dit, « petit » (kuh/ma.)
Le troisième temps est, comme on l'a dit, lorsqu'il est possible de distinguer nettement
les trois principes, avec une ébauche et esquisse de toutes les autres parties. Car c'est la
formation autour de ces trois principes que tu verras la plus clairement, et plus
difficilement celle des parties du ventre et beaucoup plus difficilement encore celle des
membres; car ceux-ci, plus tard, se ramifient selon la formule d'Hippocrate705 qui montre
par cette dénomination l'analogie avec des branches.
Voici le quatrième et dernier temps, quand toutes les parties des membres sont déjà
articulées, et que ce n'est plus seulement ‘embryon’ mais déjà même ‘ bébé’ que cet
admirable Hippocrate appelle ce qui est porté, quand il le dit frétiller et bouger comme un
animal achevé.»
Le foetus grandit comme une plante
Nous avons vu précédemment comment la matière des spermes mâles et femelles
contribuait à la formation première des membranes, puis de la paroi des vaisseaux qui y
cheminent. La formation des vaisseaux débute donc avant celle des viscères, puisque ce
sont eux qui ‘doivent’ apporter le sang formateur, comme les racines portent la sève,
comparaison de ‘l’embryon-plante’ que nous trouvons reproduite de multiples fois.
Page 173 et 174
Tu peux aussi te procurer lel'un des livre pris en référence :
De Lacy, Ph., Galen. On the Elements according to Hippocrates. Corpus Medicorum Graecorum V 1,2, Berlin, Akademie Verlag, 1996, pp.207-236 (índice selectivo).
Auteur : zul
Date : 19 juin07, 09:30
Message : bercam a écrit :
la calomnie est l'arme ultime de l'impuissant.
là je suis entièrement d'accord avec toi. Et il n y a qu'a voir qui ne participent pas aujourd'hui aux progrés scientifiques et préfèrent utiliser le travail des autres pour donner du crédit a ses croyances pour savoir qui sont les impuissants
ce proverbe arabe est magnifique !
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 09:31
Message : bercam a écrit :
deux petits proverbes que je t'offre!!!(arabe bien sur)
la calomnie est l'arme ultime de l'impuissant.
à trop prêter l'oreille aux calomnies, on perd tous ses amis.
La calomnie sais tu au moins ce que cela signifie ?
Du latin calumnia, fausse accusation. Quand ai-je dit quelque chose de faux ? N'est-ce pas le coran qui fausse la vérité sur l'embryon par ex ?
Tu ne sais vraiment plus comment t'en sortir. Ce n'est pas grave.

Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 09:33
Message : zul a écrit :
là je suis entièrement d'accord avec toi. Et il n y a qu'a voir qui ne participent pas aujourd'hui aux progrés scientifiques et préfèrent utiliser le travail des autres pour donner du crédit a ses croyances pour savoir qui sont les impuissants
ce proverbe arabe est magnifique !
Comme quoi les proverbes arabes sont de bons proverbes.

Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 09:46
Message : eowyn a écrit :
La calomnie sais tu au moins ce que cela signifie ?
Du latin calumnia, fausse accusation. Quand ai-je dit quelque chose de faux ? N'est-ce pas le coran qui fausse la vérité sur l'embryon par ex ?
Tu ne sais vraiment plus comment t'en sortir. Ce n'est pas grave.

t'inquiete pas pour moi, m'en sortir de quoi de la bétises !!!!
j'ai pas saisie ta démontration ,sans réelle explication !!
si je te dis un proverbes c'est qu'il s'adresse à toi .
regarde celui la de proverbe!
"moi je suis ma propre poutre j'me soutiens seul rien à foutre!!
amicalement
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 09:56
Message : "moi je suis ma propre poutre j'me soutiens seul rien à foutre!!
Si tu te reconnais ainsi, let it be.

Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 10:05
Message : eowyn a écrit :
Si tu te reconnais ainsi, let it be.

le monde est fou!,fou!,fou!,voyez vous!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Simplement moi
Date : 19 juin07, 11:32
Message : bercam a écrit :
le monde est fou!,fou!,fou!,voyez vous!!!!!!!!!!!!!
On ne te le fait pas dire
J'espère au moins que tu as pris la peine de lire le lien que t'a donné Zul.
Auteur : Bisoulours
Date : 19 juin07, 13:44
Message : et c'est qu'à partir du 17 siécle que l'homme fixe qui est valable en permanane dans la science (scaner,radio,..............)
La disection d'animaux et d'hommes existaient déjà avant l'islam. Il y a un hadith, boukari je crois, qui dit que les quoraich sont venu voir le prophète quand il priait, et il ont jeté un foetus de chameau sur son dos.
Les os avant la chair, un squelette dans l'utérus, tout correspond à l'islam, tu parles !
C'est la même erreur qu'avaient commis Hippocrate et Galien
Le femme qui produit un sperme ça aussi c'est Galien et repris dans le hadith
Parce que justement c'était le 7 è siècle, Galien et Hippocrate avait déjà parlé de ça et puis nous ne sommes pas obligé de croire que ceux qui étaient avec Mahomet étaient tous les ignares, au contraire nous pensons qu'il y avait parmi eux des érudits qui avait des connaissance très poussés en science.
Justement, parmi les compagnons de mahomet il y avait salman le perse, un esclave savant qui avait tres probablement étudié galien et bien d'autres choses.
L'académie de Djund-i Shapur, fondée par Shapur Ier, est un élément remarquable de la culture Sassanide. Contenant notamment une faculté de médecine, les enseignements s’appuient sur les principes grecs d'Aristote et de Gallien, apportés en Iran par le biais des Chrétiens nestoriens. La médecine notamment se développe par le biais des médecins étrangers (grecs en particuliers), en raison des problèmes de souillures rituelles liées à la religion madéenne. De nombreux philosophes byzantins trouvent aussi refuge dans cette académie après la fermeture des écoles d'Athènes (l'Académie entre autres) par l'empereur byzantin, au cours d'un mouvement appelé Translatio studiorum. Une relation étroite existe entre philosophie, médecine et astronomie, et foi et science sont mêlées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sassanides ... ientifique Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 19:56
Message : Simplement moi a écrit :
J'espère au moins que tu as pris la peine de lire le lien que t'a donné Zul.
M'étonnerait car cela casserait ses jouets et surtout ses dernières illusions.

Je remets le lien
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/ ... bonnet.htm Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 20:03
Message : Bisoulours a écrit :La disection d'animaux et d'hommes existaient déjà avant l'islam. Il y a un hadith, boukari je crois, qui dit que les quoraich sont venu voir le prophète quand il priait, et il ont jeté un foetus de chameau sur son dos.
Justement, parmi les compagnons de mahomet il y avait salman le perse, un esclave savant qui avait tres probablement étudié galien et bien d'autres choses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sassanides ... ientifique
Ce fil est intéressant car nous pouvons constater que les miracles de l'islam ne sont pas miraculeux mais qui ont été bien réfléchis. Il est sur qu'en s'entourant d'érudits scientifiques et spirituels, mahomet pouvait faire un coran qui à l'époque avait l'air d'être étonnant en arabie. Mais, aujourd'hui, si un homme sortait un tel livre qui le prendrait au sérieux ? C'est la question que je me pose régulièrement sur l'islam.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 21:38
Message : Un récit sur l'origine de l'Homme
et la résurrection.
Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Coran contiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corps humain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés et prouvés sans la technologie actuelle.
Le Sublime a dit :
Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »
et dans le verset 6/21 :
« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »
Chers lecteurs, dans le texte suivant vous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed est l’envoyé d’Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorer ses signes et devons suivre Son chemin.
- I - Le Coccyx
Fig. 1
Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.
Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.
Les nobles Hadiths racontent:
1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :
« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »
Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa
2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :
« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »
Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.
Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :
- L’Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement
et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :
- II - Le fait scientifique
1/ Les étapes de formation du fœtus
La formation de l’embryon commence quand le contact de l’ovule avec le spermatozoïde se produira. L’ovule fertile commence à se diviser. Le cellule se divise en deux, puis en quatre, etc. D’où, la continuation de la division et de la multiplication des cellules dans le fœtus jusqu’à sa transformation en un disque embryonnaire formé de deux couches.
1) La masse extérieure ou Epiblast :
Elle contient le cytotrophoblast qui ancre l’embryon dans l’utérus pour que l’embryon puisse prendre des substances nutritives du sang de l’utérus.
2) La masse intérieure ou Hypoblast :
D’où est formé l’embryon sous la supervision d’Allah, le Tout-Puissant. Pendant le quinzième jour une corde apparaît dans la partie postérieure de l’embryon qui est appelée « le cordon primitif ». Cette cordon a une extrémité plus ou moins aiguë qui est appelée « le nœud primitif ».
Et lors de l’apparition de cette corde, on connaît que cette zone constitue la partie postérieure du disque embryonnaire. Du cordon primitif et du nœud primitif se forment toutes les organes et les tissus d'embryon qui sont :
- La couche ectoderm : Elle forme la peau et le système nerveux.
- La couche mesoderm : Elle forme les muscles lisses qui couvrent le système digestif, le cœur, le système circulatoire, les os, le système sexuel et urinaire, les tissus sous la peau, le système lymphatique, la rate.
- La couche endoderm : D'ou se forme le tissu interne des systèmes digestif et respiratoire et les suppléments du premier système, la vessie urinaire, la glande draconienne et le canal d'ouie.
Après tout ça, il arrive une régression du cordon primaire et du nœud primaire vers l’arrière qui se stabilise au niveau du dernier vertèbre pour former le coccyx.
Conclusion : Le coccyx contient alors le cordon primaire et le nœud primaire et ceux-ci sont capable de grandir et de former 3 couches desquelles l'embryon est formé : Les couches ectoderm, mesoderm et endoderm.
Comme preuve pour l’importance du cordon primaire pour le développement de l'embryon, le comité britannique WARNEK (responsable pour la fécondation humaine et la génétique) a interdit aux médecins et chercheurs de continuer des expériences sur les embryons obtenus artificiellement dans l’éprouvette qui ont déjà formé le cordon primaire.
2/ Les mutations d’embryon comme preuve que le coccyx contient les cellules mères d'un être humain
Après l’évolution et la formation de l’embryon à partir du cordon primaire et le nœud primaire, qui régressent et se stabilisent au niveau du dernier os de la colonne vertébrale, le cordon et le nœud conservent leurs caractéristiques. Si ceux-ci seront mutants, une tumeur (teratoma) sera formée au même temps que l’embryon, qui formera un embryon défaut avec quelques organes complets. Alors un chirurgien peut trouver tous ces organes complètement formés s’il ouvre la tumeur ... par exemple les dents, les cheveux ou les mains et pieds avec les ongles (il existe des photos que nous ne voulons pas publier ici). De ce fait on sait que le coccyx contient vraiment les cellules mère.
Fig. 2 : Teratoma au bout de la colonne vertébrale (Source)
--> Agrandir la photo
3/ Les expériences de Hans Spemann
Les scientifiques ont découvert que la formation des cellules et l’organisation de l’embryon commencent par le cordon primaire et le nœud primaire. Avant l’évolution de ces parts il n’y a aucune différenciation des cellules. Hans Spemann, un savant allemand, était un des fameux scientifiques qui ont prouvé cela.
Avec ses expériences sur le cordon et le nœud primaire il a trouvé que ces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et il les a nommés « l'organisateur primaire » (Primary Organizer).
Le scientifique allemand a commencé ses expériences sur les amphibiens en prenant cet organisateur primaire et l’a greffé dans un deuxième embryon du même age sous la couche épiblast (dans la phase d’embryon de la troisième ou quatrième semaine).
Cela résulte dans une formation d'un deuxième embryon de la partie greffée dans « l'environnement nouveau ». Cette partie implantée influence les cellules ambiantes du « nouveau environnement ». Alors se forme un deuxième fœtus dans le corps du premier.
Fig. 3 : Schéma de l’évolution d’un deuxième embryon par l’implantation de l’organisateur primaire. Source : Keith L.Moor. The Developing Human
4/ Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.
En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.
En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.
Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.
En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.
Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa (Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.
Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.
Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann
pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.
Hans Spemann
Allemagne
Université de Freiburg im Breisgau
Breisgau, Allemagne
n. 1869
m. 1941
Fig. 4 : Le prix Nobel en reconnaissance des recherches de Spemann (Source)
- III - Le miracle
1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miracles scientifiques du prophète Mohammed, parce que l’embryologie remarque que tous les parties du corps et les organes de l’homme viennent du coccyx, qui est connu comme "organisateur primaire".
Cet „organisateur primaire“ force les cellules à se multiplier et les tissus à se différencier pour former la forme primaire du système nerveux.
De cette partie, de laquelle l’homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l’au-delà.
2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté de nouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaque fois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même après la brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pas influencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.
Et Allah le sais mieux (Wa Allahu ‘alem)
Adel ben Mohamed Zaghdoud
Way to Allah.com
________________________________________________________
Les Sources:
1 – Le Coran
2- Die Internationale Kommission des wissenschaftlichen Wundercharakters im Koran und in der Sunna (1426-2005)
http://www.nooran.org
3- Enzyklopädie der Wunder in Koran und Sunnah
http://www.55a.net
4-
http://www.islamicmedicine.org/embryoengtext.htm
5-
http://nobelprize.org/medicine/laureate ... index.html
6- [PDF] Ethel Browne, Hans Spemann, and the Discovery of the Organizer ...
7- Keith L.Moor. The Developing Human,
page 54 Human Embryology, 4th edition, page 69
8- SHO practice of surgery page 102-1 Sabiston-text book of surgery
16th edition page-2
9- Human embryology 4th edition page 196- 3 ]
http://www.way-to-allah.com/images/spemann.jpg[/img]
Auteur : eowyn
Date : 20 juin07, 02:39
Message : Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.
Tous les ossements de nos ancêtres retrouvés ne sont que des coccyx ?
Auteur : Bisoulours
Date : 20 juin07, 02:43
Message : Sur wikipedia:
Teratomas derived from germ cells occur in the testes in males and ovaries in females. Teratomas derived from embryonal cells usually occur on the body midline: in the brain, elsewhere inside the skull, in the nose, in the tongue, under the tongue, and in the neck (cervical teratoma), mediastinum, retroperitoneum, and attached to the coccyx.
On en trouve aussi ailleurs... En plus de ca, le coccyx n'est pas la premiere chose crée de l'embryon, il apparaît bien apres.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 20 juin07, 03:49
Message : eowyn a écrit :
Je comprends que vous vous souteniez car votre coran laisse à désirer.
L'approximation d'allah qui sait tout n'est pas recevable. En tant que parole incréée, il est du devoir d'allah de dire comme les choses doivent être et non pas être comme un homme qui a pu voir des embryons d'animaux sans connaitre les premiers stades de leur formation.
Votre coran tombe à l'eau rien qu'avec ce verset.
L'approximation faite par allah est tout à fait recevable, c'est le prophète égaré et ses disciples qui tombent à l'eau:
1) l’ossification se termine entre 18 et 20 ans : doit-on éviter de parler d’os avant cet date
2) En embryologie on parle d’os Mésenchimateux
Bien avant le début de l’ossification
Sixième semaine
(stade 15-17 ; 36-41 jours)
La différenciation des membres se poursuit rapidement et les sillons interdigitaux se dessinent, en commençant par les membres supérieurs 17
La chondrification de nombreuses structures commence dans les os mésenchymateux.
Septième semaine
(stade 18-20; 44-49 jours)
A ce stade, l'ossification dans les membres supérieurs a commencée.
Notons également que la tête s'arrondit, se redresse et adopte une expression humaine.
3) les « os » (en particulier des vertèbres ) se forment selon toute évidence avant les muscles des os
Durant la période foetale, les organes qui se sont développés durant la période embryonnaire (organogénèse) croissent et se différencient. On estime que 90% des 4500 structures répertoriées chez l'adulte apparaissent à l'état débauches déjà durant la période embryonnaire (1).
C'est au cours de la 4e semaine 8-10 que les modifications morphologiques externes les plus marquantes apparaissent, donnant à l'embryon initialement encore plat, sa structure de base caractéristique des vertébrés, ceci notamment en raison de la plicature de l'embryon, de la différenciation des somites et du développement important du système nerveux .
Les somites sont des organes embryonnaires transitoires formés par la segmentation du mésenchyme para-axial issu de la gastrulation, qui se réorganisent sans différenciation cellulaire (organes primaires). Ils sont responsables de l'organisation segmentaire du corps et concourent à la restructuration du corps de l'embryon. Ils contiennent le matériel cellulaire du squelette axial (sclérotome), de la musculature striée du cou, du tronc et des extrémités (myotome), ainsi que celui des tissus sous-cutanés et de la peau (dermatome).
Les somites constituent l'unité de base de la métamérie. La division métamérique de la colonne vertébrale, du tube neural, de la paroi abdominale et du thorax (côtes) dépend de l'organisation des somites.
lien
http://www.sfip-radiopediatrie.org/SFIP ... ULIL01.HTM
Périodes de somitogenèse et formation de la partie antérieure de la vertébre
De la fin de la 5ème semaine à la fin de la 6ème semaine (27-28ème jours de développement), le mésoblaste va se territorialiser : le mésoblaste para-axial, disposé de part et d'autre de la chorde va se métamériser en somite selon un gradient cranio-caudal.
La différenciation des somites se fait ensuite par le biais de gènes diffusibles (action par contact) provenant par exemple de la chorde (gène shh) ou du plancher du tube neural. Ainsi, il se crée deux territoires dans chaque somite, le sclérotome et le dermatomyotome, à devenir respectivement ventral et dorsal. Ainsi, le sclérotome est responsable de la formation des vertèbres et des cotes et le dermatomyotome est responsable de la formation du derme et des muscles de la paroi du tronc et des membres, là encore suite à l'action d'autres gènes diffusibles.
Les gènes ventralisateurs du somite permettent une migration ventrale des cellules du sclérotome qui vont progressivement former un manchon autour de la chorde dorsale (cf. schéma).
Chaque sclérotome, issu pour moitié du somite droit, pour moitié du somite gauche, se divise en deux parties : craniale et caudale ; la moitié caudale du somite supérieur fusionne avec la moitié craniale du somite inférieur pour former la partie antérieure de la vertèbre, à ce stade entièrement cartilagineuse.
On parle donc d'une organisation métamérique (somite + sclérotome) transformée en organisation intermétamérique (vertèbres).
Le disque intervertébral provient d'une cassure fonctionnelle entre les différents sclérotomes.
Auteur : eowyn
Date : 20 juin07, 03:54
Message : L'approximation faite par allah est tout à fait recevable
Seulement si le coran n'est pas parole incréée de ton dieu.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 juin07, 04:17
Message : Pour les studieux.... voici un pdf éclaircissant.
Le coccyx déjà n'est nommé en tant que tel nulle part !
On parle de système nerveux, pas d'ossements.... qui bien entendu n'existent pas a ce stade.
celui qui trouvera que l'on parle d'un os qui ne se détruit pas... qu'il me fasse signe
Par ailleurs voici un site pour "néophytes" très bien expliqué et illustré :
http://membres.lycos.fr/pow2/Embryo/tro ... emaine.htm
Trois semaines après la fécondation, l'embryon humain mesure à peine 2 millimètres. Ses cellules se différencient et suivent minutieusement le programme préétabli par les gènes contenus dans les chromosomes. La semaine suivante, l'esquisse d'un être humain se dessine avec une ébauche de coeur en son centre, de cerveau à son extrémité supérieure et de coccyx à l'autre extrémité. Il mesure environ 6 millimètres
Notez au passage que le savant prix Nobel n'a jamais confirmé quoique ce soit et que ses expériences qui lui ont valu le prix Nobel en question n'ont strictement rien à voir avec l'os nommé le coccyx.
C'est juste de la poudre aux yeux, comme citer Moore comme ayant confirmé tel ou tel miracle...
D'ailleurs l'expérience de "brûlage" du coccyx est menée
au Yémen (sans doute par le même institut qui recemment avait trouvé un remède pour le sida.... a base de hadiths aussi... et dont on n'entend plus parler du tout)
Auteur : Orangino
Date : 20 juin07, 04:19
Message : - L’Homme est créé par le coccyx
Faux. Cette phrase stricto sensu ne veut rien dire. Déjà parce que le coccyx n'existe pas aux débuts du développement de l'embryon.
- Le coccyx ne périra jamais
Idem.
Le coccyx est un ensemble d'os vestigiels, fusionnés et soudés, encore quelque peu mobiles. Il meurt avec l'organisme, comme tous les autres os.
Le texte citant le docteur Moore (voir texte plus haut) présente le tératome sacro-coccygien comme s'il s'agissait d'une sorte de second embryon/foetus, qui corroborerait les écrits du coran. Il dit que cette tumeur contient, après analyse,
des bouts de crâne, de dents, etc.
C'est FAUX. Ces pseudo dents sont des ossifications inachevées de doublons de vertèvres caudales (coccyx). la composition des os de la colonne vertébrale est quelque peu différente des dents. Facile à voir après analyse.
"Il s’agit de la tumeur la plus fréquente de la région caudale de l’enfant ; un diagnostic précoce est essentiel puisque, si environ 90% des tumeurs sont bénignes en période neonatale, le taux de malignité atteint 67% après l’âge de 2 mois, avec alors un taux anormal d’a fœto-proteines.
La topographie est rétrorectale. La forme pelvienne pure (type IV) est rare, souvent diagnostiqué tardivement et présentant alors un potentiel malin. Il s’agit en général d’une tumeur extériorisée à la fesse à travers l’échancrure sciatique, avec refoulement antérieur de l’anus. Le diagnostic est souvent évoqué en antenatal.
La radiographie sans préparation met en évidence des calcifications grossières ou ossifications dans 50% des cas, parfois des plages de densité graisseuse" .
Source:
http://www.sfip-radiopediatrie.org/EPUT ... UTIM00.HTM Auteur : eowyn
Date : 20 juin07, 04:23
Message : Notez au passage que le savant prix Nobel n'a jamais confirmé quoique ce soit et que ses expériences qui lui ont valu le prix Nobel en question n'ont strictement rien à voir avec l'os nommé le coccyx.
C'est juste de la poudre aux yeux, comme citer Moore comme ayant confirmé tel ou tel miracle...
Evidemment.
Nombre de messages affichés : 100