Résultat du test :
Auteur : wahib
Date : 09 juil.07, 09:29
Message : topic pour raconter de belles histoires liées aux religions laiques
islam christianisme et judaisme
celles des prophéties des messagers des anges ...
que chacun y apporte son recit
pas question de se battre pour savoir quelle religion est la meilleur mais seulement de lire une jolie histoire avant de dormir
Auteur : l'espoir
Date : 09 juil.07, 09:37
Message : Salam wahib;
l'histoire que je citerais est celle de joseph psl, il y a toute une Sourt sur lui (un peu longue mais très belle), c'etait un envoyé de Dieu, je vous laisse la lire par vous meme:
bonne lecture...
1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision a tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
6. Ainsi ton Seigneur te choisira et l'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage.
7. Il y avait certainement, en Joseph et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent,
8. quand ceux-ci dirent : "Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.
9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien".
10. L'un d'eux dit : "Ne tuez pas Joseph, mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits afin que quelque caravane le recueille".
11. Ils dirent : "Ô notre père, qu'as-tu à ne pas te fier à nous au sujet de Joseph ? Nous sommes cependant bien intentionnés a son égard.
12. Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui".
13. Il dit : "Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention a lui".
14. Ils dirent : "Si le loup le dévore alors que nous sommes nombreux, nous seront vraiment les perdants".
15. Et lorsqu'ils l'eurent emmené, et se furent mis d'accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes : "Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'il s'en rendre compte".
16. Et ils vinrent a leur père, le soir, en pleurant.
17. Ils dirent : "Ô notre père, nous sommes allés faire une course, et nous avons laissé Joseph auprès de nos effets; et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité".
18. Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit : "Vos âmes, plutòt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience ! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez !"
19. Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son eau. Il dit : "Bonne nouvelle ! Voilà un garçon !" Et ils le dissimulèrent [pour le vendre] telle une marchandise. Dieu cependant savait fort bien ce qu'ils faisaient.
20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.
21. Et celui qui l'acheta était de l'Egypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant." Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Dieu est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.
22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.
23. Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !)" - Il dit : "Qu'Dieu me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux ?"
26. [Joseph] dit : "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.
27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques".
28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes !
29. Joseph, ne pense plus à cela ! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautives".
30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, (Joseph !)" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "A Dieu ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble !"
32. Elle dit : "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".
33. Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants" [des pêcheurs].
34. Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient.
35. Puis, après qu'ils eurent vu les preuves (de son innocence), il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.
36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit : "Je me voyais [en rêve] pressant du raisin..." Et l'autre dit : "Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants".
37. "La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Dieu et qui nie la vie future".
38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Dieu quoi que ce soit. Ceci est une grâce de Dieu sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
39. Ô mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême ?
40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.
41. Ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."
42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : "Parle de moi auprès de ton maître". Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.
43. Et le roi dit : "Et vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. Ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve".
44. Ils dirent : "C'est un amas de rêves ! Et nous ne savons pas interpréter les rêves !"
45. Or, celui des deux qui avait été délivré et qui, après quelque temps se rappela, dit : "Je vous en donnerai l'interprétation. Envoyez-moi donc".
46. "Ô toi, Joseph, le véridiques ! Eclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]".
47. Alors [Joseph dit] : "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
48. Viendront ensuite sept année de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].
49. Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir."
50. Et le roi dit : "Amenez-le moi". Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit : "Retourne auprès de ton maître et demande-lui : "Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains ? Mon Seigneur connaît bien leur ruse".
51. Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph ?" Elles dirent : "A Dieu ne plaise ! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit : "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques !"
52. "Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Dieu ne guide pas la ruse des traîtres.
53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".
54. Et le roi dit : "Amenez-le moi : je me le réserve pour moi- même". Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : "Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance".
55. Et [Joseph] dit : "Assigne-moi les dépòts du territoire : je suis bon gardien et connaisseurs".
56. Ainsi avons-nous affermi (l'autorité de) Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs oeuvres].
57. Et la récompense de l'au-delà est meilleure pour ceux qui ont cru et ont pratiqué le piété.
58. Et le frères de Joseph vinrent et entrèrent auprès de lui. Il les reconnut, mais eux ne le reconnurent pas.
59. Et quand il leur eut fourni leur provision, il dit : "Amenez-moi un frère que vous avez de votre père. Ne voyez-vous pas que je donne la pleine mesure et que je suis le meilleur des hòtes ?
60. Et si vous ne me l'amenez pas, alors il n'y aura plus de provision pour vous, chez moi; et vous ne m'approcherez plus".
61. Ils dirent : "Nous essayerons de persuader son père. Certes, nous le ferons".
62. Et il dit à Ses serviteurs : "Remettez leurs marchandises dans leurs sacs : peut-être les reconnaîtront-ils quand ils seront de retour vers leur famille et peut- être qu'ils reviendront".
63. Et lorsqu'ils revinrent à leur père, ils dirent : "Ô notre père, il nous sera refusé [à l'avenir] de nous ravitailler [en grain]. Envoie donc avec nous notre frère, afin que nous obtenions des provisions. Nous le surveillerons bien".
64. Il dit : "Vais-je vous le confier comme, auparavant, je vous ai confié son frère ? Mais Dieu est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux !"
65. Et lorsqu'ils ouvrirent leurs bagages, ils trouvèrent qu'on leur avait rendu leurs marchandises. Ils dirent : "Ô notre père. Que désirons-nous [de plus] ? Voici que nos marchandises nous ont été rendues. Et ainsi nous approvisionnerons notre famille, nous veillerons à la sécurité de notre frère et nous nous ajouterons la charge d'un chameau et c'est une charge facile".
66. - Il dit : "Jamais je ne l'enverrai avec vous, jusqu'à ce que vous m'apportiez l'engagement formel au nom de Dieu que vous me le ramènerez à moins que vous ne soyez cernés". Lorsqu'ils lui eurent apporté l'engagement, il dit : "Dieu est garant de ce que nous disons".
67. Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins de Dieu. La décision n'appartient qu'à Dieu : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui".
68. Etant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre (les décrets d') Dieu. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas.
69. Et quand ils furent entrés auprès de Joseph, [celui-ci] retînt son frère auprès de lui en disant : "Je suis ton frère. Ne te chagrine donc pas pour ce qu'ils faisaient".
70. Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça : "Caravaniers ! vous êtes des voleurs".
71. Ils se retournèrent en disant : "Qu'avez vous perdu ?"
72. Ils répondirent : "Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d'un chameau à qui l'apportera et j'en suis garant".
73. "Par Dieu, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs".
74. - Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs ? (dirent-ils).
75. Ils dirent : "La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs".
76. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins que Dieu ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].
77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même] : "Votre position est bien pire encore ! Et Dieu connaît mieux ce que vous décrivez".
78. - Ils dirent : "Ô Al-Azize, il a un père très vieux; saisis-toi donc de l'un de nous, à sa place. Nous voyons que tu es vraiment du nombre des gens bienfaisants".
79. - Il dit : "Qu'Dieu nous garde de prendre un autre que celui chez qui nous avons trouvé notre bien ! Nous serions alors vraiment injustes.
80. Puis, lorsqu'ils eurent perdu tout espoir [de ramener Benyamin] ils se concertèrent en secret. Leur aîné dit : "Ne savez-vous pas que votre père a pris de vous un engagement formel au nom de Dieu, et que déjà vous y avez manqué autrefois à propos de Joseph ? Je ne quitterai point le territoire, jusqu'à ce que mon père me le permette ou que Dieu juge en ma faveur, et Il est le meilleur des juges.
81. retournez à votre père et dites : "Ô notre père, ton fils a volé. Et nous n'attestons que ce que nous savons. Et nous n'étions nullement au courant de l'inconnu.
82. Et interroge la ville où nous étions, ainsi que la caravane dans la quelle nous sommes arrivés. Nous disons réellement la vérité."
83. Alors [Jacob] dit : "Vos âmes plutòt vous inspiré [d'entreprendre] quelque chose !... Oh ! belle patience. Il se peut que Dieu me les ramènera tous les deux. Car c'est Lui l'Omniscient, le Sage".
84. Et il se détourna d'eux et dit : "Que mon chagrin est grand pour Joseph !" Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé.
85. - Ils dirent : "Par Dieu ! Tu ne cesseras pas d'évoquer Joseph, jusqu'à ce que t'épuises ou que tu sois parmi les morts".
86. - Il dit : "Je ne me plains qu'à Dieu de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part de Dieu, ce que vous ne savez pas.
87. Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu".
88. Et lorsqu'ils s'introduisirent auprès de [Joseph,] ils dirent : "Ô al-Azize, la famine nous a touchés nous et notre famille; et nous venons avec marchandise sans grande valeur. Donne-nous une pleine mesure, et fais-nous la charité. Certes, Dieu récompense les charitables !"
89. - Il dit : "Savez-vous ce que vous avez fait de Joseph et de son frère alors que vous étiez ignorant ? [injustes]".
90. - Ils dirent : "Est-ce que tu es... Certes, tu es Joseph !" - Il dit : "Je suis Joseph, et voici mon frère. Certes, Dieu nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Dieu ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants".
91. - Ils dirent : "Par Dieu ! Vraiment Dieu t'a préféré à nous et nous avons été fautifs".
92. - Il dit : "Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Qu'Dieu vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.
93. Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitòt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille".
94. - Et dès que la caravane franchit la frontière [de Canaan], leur père dit : "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote".
95. Ils lui dirent : "Par Dieu te voilà bien dans ton ancien égarement".
96. Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitòt] la vue, et dit : "Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Dieu, ce que vous ne savez pas ?"
97. - Ils dirent : "Ô notre père, implore pour nous la rémission de nos péchés. Nous étions vraiment fautifs".
98. - Il dit : "J'implorerai pour vous le pardon de mon Seigneur. Car c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Egypte, en toute sécurité, si Dieu le veut !"
100. Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.
101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.
102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.
103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.
105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant !
106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.
107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment de Dieu ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte ?
108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Dieu]. Ne raisonnerez- vous donc pas ?
110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Auteur : medico
Date : 09 juil.07, 09:38
Message : c'est bien dans cette histoire que l'on voit que le coran a copié la bible mais avec des rajouts digne d'un conte orientale .
Auteur : l'espoir
Date : 09 juil.07, 09:51
Message : medico a écrit :c'est bien dans cette histoire que l'on voit que le coran a copié la bible mais avec des rajouts digne d'un conte orientale .
ohhh medico!
STP! on est pas là pour débattre!
et puis Joseph est un messager de Dieu qui n'a aucune relation avec le Christianisme... que Dieu en parle ce n'est surement pas en copiant de votre biblessss, car on n'a pas besoins des dires de paul, mathieu, jean et le reste......
mais les Parole Du Seigneur!
Dieu d'Abraham, de Moise, de Joseph, de Jesu et de Mohamed que la paix soit sur eux.
Auteur : medico
Date : 09 juil.07, 09:58
Message : je parle pas de christinisme mais de bible et coran .nuance .
a tu lue les deux récits ?
Auteur : l'espoir
Date : 09 juil.07, 10:09
Message : vas y !
cite nous ton histoire ou l'histoire de la bible...
mais comme tu vois, on n'arrivera jamais aparemment à discuter serieusement ...
..."on a pas le meme Dieu" .... "vous avez copié sur la bible".... "religion de paix, religion de sang"....ect
enfin, je garde toujours espoir qu'on pourrait changer de disque un jour....
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 09 juil.07, 10:12
Message : Luc chapitre 10 verset 25 à 37
Un maître de la loi intervint alors. Pour tendre un piège à Jésus, il lui demanda: "Maître, que dois-he faire pour recevoire la vie éternelle?" Jésus lui dit: "Qu'est t'il écrit dans notre loi? Comment la comprends tu quand tu la lit?" L'homme répondit:"tu doit aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit;" et aussi "tu doit aimer ton prochain comme toi même"" Jésus lui dit alors "tu as bien répondu, fait cela et tu vivras"
Mais le Maître de la loi voulais se donner raison. Il demanda donc: "qui est mon prochain?"
Jésus répondit:"Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, lorsque des brigands l'attaquèrent, lui arrachèrent ses vêtements pour le voler, le battirent et s'en allèrent en le laissant à demi-mort. Il se trouva qu'un prêtre descendait cette route. Quant il vit l'homme il passa de l'autre coté de la route et s'éloigna. De même un lévite arriva à cet endroit, s'avanca, vit l'homme, passa de l'autre coté de la route et s'éloigna. Mais un samaritain, qui voyageait par là, arriva près du blessé. Quand il le vit, il en eût profondément pitié. Il s'en approcha encore plus, versa de l'huile et du vin sur ses blessures et les recouvrit de pansement. Puis il le placa sur sa propre bête et le mena dans un hôtel, ou il prit soint de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent les donna à l'hotellier et lui dit: "prends soin de cet homme; lorsque je passerais par ici, je te pairais moi même ce que tu auras dépensé en plus pour lui."
Jésus ajouta: "Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de l'homme attaqué par les brigands?" Le maître de la loi répondit: "celui qui a été bon pour lui." Jésus lui dit alors: "Vas et fais de même"
Auteur : Simplement moi
Date : 09 juil.07, 12:01
Message : la plus belle est sans discussion aucune le cantique des cantiques !!!
Chapitre 1.- Poème des poèmes
Poème des poèmes qui est à Shelomo.
Il me baisera des baisers de sa bouche; oui, tes étreintes sont meilleures que le vin.
À l'odeur, tes huiles sont bonnes, ton nom est une huile jaillissante; aussi, les nubiles t'aiment.
Tire-moi derrière toi, courons !
Le roi m'a fait venir en ses intérieurs.
Jubilons, réjouissons-nous en toi !
Mémorisons tes étreintes mieux que le vin ! Les rectitudes t'aiment.
Moi, noire, harmonieuse, filles de Ieroushalaîm, comme tentes de Qédar, comme tentures de Shelomo.
Ne me voyez pas, moi, la noirâtre: oui, le soleil en moi s'est miré.
Les fils de ma mère ont brûlé contre moi; ils m'ont mise gardienne de vignobles.
Mon vignoble à moi, je ne l'ai pas gardé !
Rapporte-moi, toi que mon être aime, où tu pais, où tu t'étends à midi ; car pourquoi serais-je comme affublée, auprès des troupeaux de tes amis ?
Si tu ne le sais pas pour toi, la belle parmi les femmes, sors pour toi sur les traces des ovins; pâture tes chevreaux aux demeures des pâtres.
À ma jument, aux attelages de Pharaon, je te compare, ô ma compagne !
Tes joues sont harmonieuses dans les pendeloques, ton cou dans les gemmes.
Nous ferons pour toi des pendeloques d'or, avec des pointes d'argent.
Le roi encore sur son divan, mon nard donne son odeur.
Mon amant est pour moi un sachet de myrrhe; il nuite entre mes seins.
Mon amant est pour moi une grappe de cypre, aux vignobles de 'Éïn Guèdi.
Te voici belle, ma compagne, te voici belle aux yeux palombes.
Te voici beau, mon amant, suave aussi; aussi notre berceau est luxuriant.
Les cèdres sont les poutres de nos maisons; nos lambris, des genévriers.
la suite :
http://www.andrechouraqui.com/antho/shir/shir1.htm Auteur : Badri
Date : 09 juil.07, 12:30
Message : medico a écrit :c'est bien dans cette histoire que l'on voit que le coran a copié la bible mais avec des rajouts digne d'un conte orientale .
Les deux récits sont racontés de manière fondamentalement différente par le Coran et la Bible.
Dans la Bible, Joseph fut invité plusieurs fois par la femme de son maître, le Coran dit que Joseph fut invité une seule fois par ladit femme. La Bible ne parle pas de la fermeture des portes, elle dit que Joseph s'est sauvé laissant ses habits avec la femme, celle-ci ayant attendu l'arrivée de son mari et se plaignit à lui après en avoir informé la famille. Le Coran évoque la fermeture des portes, Joseph voulut sortir, elle le suivit et l'attrapa par sa tunique derrière, surprise par la présence de son mari devant la porte, auquel elle porta plainte contre Joseph. D'après la Bible, Joseph n'était pas là quand son maître rentra et il (Joseph) ne s'est pas défendu auprès de son maître. Mais le Coran dit que Joseph était là lorsque son maître arriva et il se défendit auprès de lui en lui disant que c'est elle qui le provoqua. La Bible est muette sur le témoignage du témoin, affirmant que son maître s'est mis en colère contre Joseph après avoir entendu la plainte de sa femme. Le Coran cite le témoignage du témoin qui a convaincu le mari lequel fit des reproches à sa femme sur son mauvais dessein et lui rappela son devoir de demander pardon à Dieu.
La Bible dit que Joseph fut emprisonné immédiatement par son maître sans qu'il consulte son entourage. Le Coran affirme que la détention de Joseph était décidée après consultation de l'entourage par son maître.
La Bible est muette sur les femmes de la ville qui ont reproché ce comportement à la femme du maître. Le Coran fait état de la réaction négative de ces femmes et de leur invitation par la femme du maître afin qu'elle leur explique que cet acte était plus fort qu'elle et qu'elle tient toujours à voir Joseph exécuter sa demande sous peine d'être jeté en prison. La Bible ne dit mot sur le fait que la femme a fini par reconnaître son tort, en ce sens que c'est elle qui demanda à Joseph de coucher avec elle. Le Coran le dit explicitement et de manière soutenue.
Ce ne sont là que quelques différences, il y en a d'autres aussi importantes qui prouvent, si besoin en est, l'originalité du Coran qui se distingue nettement de la Bible.
Auteur : Simplement moi
Date : 09 juil.07, 13:02
Message : Badri a écrit :.../...
Ce ne sont là que quelques différences, il y en a d'autres aussi importantes qui prouvent, si besoin en est, l'originalité du Coran qui se distingue nettement de la Bible.
Heureusement encore qu'il y a de l'adaptation aux moeurs arabiques... si non la copie était parfaite !
Auteur : l'espoir
Date : 09 juil.07, 13:08
Message : sm, relis le message initial... si t'as des histoire de .... religion, bienvennue....

Auteur : Ponce-Pilate
Date : 09 juil.07, 20:44
Message : Ne vas pas reprocher à Médico ce que tu fait toi même l'Espoire.
La Cantique des cantiques est dans la bible, que ca te plaise ou non.
Auteur : maurice le laïc
Date : 09 juil.07, 21:19
Message : Badri a écrit :
Les deux récits sont racontés de manière fondamentalement différente par le Coran et la Bible.
Dans la Bible, Joseph fut invité plusieurs fois par la femme de son maître, le Coran dit que Joseph fut invité une seule fois par ladit femme. La Bible ne parle pas de la fermeture des portes, elle dit que Joseph s'est sauvé laissant ses habits avec la femme, celle-ci ayant attendu l'arrivée de son mari et se plaignit à lui après en avoir informé la famille. Le Coran évoque la fermeture des portes, Joseph voulut sortir, elle le suivit et l'attrapa par sa tunique derrière, surprise par la présence de son mari devant la porte, auquel elle porta plainte contre Joseph. D'après la Bible, Joseph n'était pas là quand son maître rentra et il (Joseph) ne s'est pas défendu auprès de son maître. Mais le Coran dit que Joseph était là lorsque son maître arriva et il se défendit auprès de lui en lui disant que c'est elle qui le provoqua. La Bible est muette sur le témoignage du témoin, affirmant que son maître s'est mis en colère contre Joseph après avoir entendu la plainte de sa femme. Le Coran cite le témoignage du témoin qui a convaincu le mari lequel fit des reproches à sa femme sur son mauvais dessein et lui rappela son devoir de demander pardon à Dieu.
La Bible dit que Joseph fut emprisonné immédiatement par son maître sans qu'il consulte son entourage. Le Coran affirme que la détention de Joseph était décidée après consultation de l'entourage par son maître.
La Bible est muette sur les femmes de la ville qui ont reproché ce comportement à la femme du maître. Le Coran fait état de la réaction négative de ces femmes et de leur invitation par la femme du maître afin qu'elle leur explique que cet acte était plus fort qu'elle et qu'elle tient toujours à voir Joseph exécuter sa demande sous peine d'être jeté en prison. La Bible ne dit mot sur le fait que la femme a fini par reconnaître son tort, en ce sens que c'est elle qui demanda à Joseph de coucher avec elle. Le Coran le dit explicitement et de manière soutenue.
Ce ne sont là que quelques différences, il y en a d'autres aussi importantes qui prouvent, si besoin en est, l'originalité du Coran qui se distingue nettement de la Bible.
Oui, le coran se distingue, mais pas par l'exactitude.
Auteur : maurice le laïc
Date : 09 juil.07, 21:23
Message : Simplement moi a écrit :la plus belle est sans discussion aucune le cantique des cantiques !!!
Oui, tu as probablement raison, mais chuuut, cette histoire offusque certaines personnes complètement coincées qui n'y ont rien compris.
Auteur : Badri
Date : 10 juil.07, 00:23
Message : Simplement moi a écrit :
Heureusement encore qu'il y a de l'adaptation aux moeurs arabiques... si non la copie était parfaite !
Où vois-tu de l'adaptation ? Ce sont des faits relatés en toute vérité !
Auteur : Badri
Date : 10 juil.07, 00:27
Message : Oui, le coran se distingue, mais pas par l'exactitude.
L'exactitude apparaît manifestement dans le récit, c'est incontestable !
Auteur : medico
Date : 10 juil.07, 02:09
Message : Badri a écrit :
L'exactitude apparaît manifestement dans le récit, c'est incontestable !
tu voulais dire l'inexactitude.
Auteur : medico
Date : 10 juil.07, 02:10
Message : l'espoir a écrit :vas y !
cite nous ton histoire ou l'histoire de la bible...
mais comme tu vois, on n'arrivera jamais aparemment à discuter serieusement ...
..."on a pas le meme Dieu" .... "vous avez copié sur la bible".... "religion de paix, religion de sang"....ect
enfin, je garde toujours espoir qu'on pourrait changer de disque un jour....
c'est qui qui dit que la bible est falsifié ?
Auteur : nuage
Date : 10 juil.07, 05:30
Message : Chenillette, la petite chenille
Chenillette était une petite chenille verte qui vivait une vie paisible avec ses parents et ses grands-parents. Elle était très heureuse et l’existence lui semblait merveilleusement belle !
Un jour, elle s’aperçu que mamie chenille avait disparu. Elle questionna alors ses parents pour savoir où elle était partie. Sa maman et son papa lui expliquèrent que mamie chenille était dans un cocon et que, désormais, on ne la reverrait plus. Ils lui dirent aussi que la vie était ainsi faite et que toutes les chenilles partaient un jour…
Les yeux de Chenillette se remplirent alors de larmes ; elle courut vers le fond du jardin pour se cacher et pleurer. Tout était devenu sombre d’un coup dans sa vie : elle aimait sa mamie et elle avait envie de la revoir… Et puis, elle n’avait pas envie d’avoir, elle aussi, un jour, à s’enfermer dans un cocon…
Alors qu’elle versait de grosses larmes vers le sol, elle entendit une voix lui murmurer : « Chenillette ! Petite chenille ! Ne pleure pas ! Ecoute-moi ! »
Chenillette, toute étonnée, leva les yeux et vit une magnifique rose penchée vers elle. Notre chenille s’arrêta aussitôt de pleurer et se mit à écouter…
La rose couleur soleil lui dit alors : « Petite chenille, je n’aime pas te voir pleurer ; sèche tes larmes, je vais te confier un secret...un très beau secret: « Les chenilles qui entrent dans un cocon ne disparaissent pas, elles se transforment seulement… Elles grandissent, s’étoffent, s’épanouissent, se parent de multiples couleurs… Et lorsqu’elles sortent du cocon, elles sont méconnaissables: deux ailes multicolores leur permettent de monter plus haut dans le ciel. Elles sont devenues papillons ! » »
Chenillette était toute émerveillée ; elle ne pleurait plus ; elle avait toujours rêvé de devenir un papillon pour pouvoir se rapprocher du soleil… Elle remercia la rose de lui avoir confié ce si beau secret et, le cœur allégé et joyeux, courut rejoindre ses parents… La vie était redevenue belle ! Merveilleusement belle !
Auteur : wahib
Date : 10 juil.07, 08:04
Message : medico a écrit :
c'est qui qui dit que la bible est falsifié ?
svp vous avez tous le reste du forumpour vous battre
ici on raconte de belles histoires
Auteur : wahib
Date : 10 juil.07, 08:05
Message : nuage a écrit :Chenillette, la petite chenille
Chenillette était une petite chenille verte qui vivait une vie paisible avec ses parents et ses grands-parents. Elle était très heureuse et l’existence lui semblait merveilleusement belle !
Un jour, elle s’aperçu que mamie chenille avait disparu. Elle questionna alors ses parents pour savoir où elle était partie. Sa maman et son papa lui expliquèrent que mamie chenille était dans un cocon et que, désormais, on ne la reverrait plus. Ils lui dirent aussi que la vie était ainsi faite et que toutes les chenilles partaient un jour…
Les yeux de Chenillette se remplirent alors de larmes ; elle courut vers le fond du jardin pour se cacher et pleurer. Tout était devenu sombre d’un coup dans sa vie : elle aimait sa mamie et elle avait envie de la revoir… Et puis, elle n’avait pas envie d’avoir, elle aussi, un jour, à s’enfermer dans un cocon…
Alors qu’elle versait de grosses larmes vers le sol, elle entendit une voix lui murmurer : « Chenillette ! Petite chenille ! Ne pleure pas ! Ecoute-moi ! »
Chenillette, toute étonnée, leva les yeux et vit une magnifique rose penchée vers elle. Notre chenille s’arrêta aussitôt de pleurer et se mit à écouter…
La rose couleur soleil lui dit alors : « Petite chenille, je n’aime pas te voir pleurer ; sèche tes larmes, je vais te confier un secret...un très beau secret: « Les chenilles qui entrent dans un cocon ne disparaissent pas, elles se transforment seulement… Elles grandissent, s’étoffent, s’épanouissent, se parent de multiples couleurs… Et lorsqu’elles sortent du cocon, elles sont méconnaissables: deux ailes multicolores leur permettent de monter plus haut dans le ciel. Elles sont devenues papillons ! » »
Chenillette était toute émerveillée ; elle ne pleurait plus ; elle avait toujours rêvé de devenir un papillon pour pouvoir se rapprocher du soleil… Elle remercia la rose de lui avoir confié ce si beau secret et, le cœur allégé et joyeux, courut rejoindre ses parents… La vie était redevenue belle ! Merveilleusement belle !
de belles histoires mais qui ont un rapport avec les religions sinon c'est HS
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 10 juil.07, 08:28
Message : Tu lui a demander sa religion à Nuage? Elle est peut être membre du culte de la chenille?
Faut que je trouve un texte sacré de l'Eglise des canards pour faire la paire.
Auteur : nuage
Date : 10 juil.07, 22:55
Message : wahib a écrit :
de belles histoires mais qui ont un rapport avec les religions sinon c'est HS
Cette histoire est raconté aux enfants lorsqu'ils perdent un proche...dans la religion catholique il y a un moment dans la vie d 'un enfant que l'on appel catéchisme, c'est au cours de ses moment privilégiés que l'on apprend aux enfants à affronter avec courage la disparition d'un proche.
C'est déjà pas évident pour nous, alors pour un mino....
Voili, voilou. Auteur : eowyn
Date : 10 juil.07, 23:13
Message : Très jolie histoire nuage, pleine d'amour et en fait, pleine de sagesse.
On voit en effet ce qu'est la mort dans l'esprit chrétien, un passage vers la Vie.
Auteur : nerjes
Date : 11 juil.07, 10:58
Message : medico a écrit :je parle pas de christinisme mais de bible et coran .nuance .
a tu lue les deux récits ?
si joseph etait un vrai prophète et que dieu est le dieu de tous les prophètes je ne voit pas pourquoi il ne raconte l'histoire de ses prophètes dans le coran je ne comprend votre logique franchement
Auteur : l'espoir
Date : 11 juil.07, 11:18
Message : c'est parce qu'il voit que la vérité est dans le Coran mais...
Auteur : medico
Date : 12 juil.07, 04:31
Message : nerjes a écrit :
si joseph etait un vrai prophète et que dieu est le dieu de tous les prophètes je ne voit pas pourquoi il ne raconte l'histoire de ses prophètes dans le coran je ne comprend votre logique franchement
moi non plus , franchement
Auteur : eowyn
Date : 12 juil.07, 05:27
Message : l'espoir a écrit :c'est parce qu'il voit que la vérité est dans le Coran mais...
Tu sais ce n'est pas en venant sur ce forum que des chrétiens peuvent devenir musulmans et voir la soi disante vérité dans le coran.
Tu te fais des illusions si tu penses cela.
Le coran est trop à l'opposé de la croyance chrétienne. Un chrétien connaissant bien la Bible ne pourra
jamais prendre au sérieux le coran.
Auteur : l'espoir
Date : 12 juil.07, 06:03
Message : et les pretres qui se sont convertit à l'Islam, un pretre connait la bibla plus qu'un simple Chrétien, non? et les grand Savant aussi?
ils ont prit le Coran au serieux, meme si tu ne peux l'accepter...

Auteur : eowyn
Date : 12 juil.07, 06:15
Message : l'espoir a écrit :et les pretres qui se sont convertit à l'Islam, un pretre connait la bibla plus qu'un simple Chrétien, non? et les grand Savant aussi?
ils ont prit le Coran au serieux, meme si tu ne peux l'accepter...

Les prêtres convertis à l'islam, s'ils existent, il ne doit pas y en avoir des masses et je suis rassurée sur cela.
Le coran antichrist ne peut pas attirer les vrais chrétiens connaissant le message christique, car le message allahiste est l'opposé du message du Christ.
Quant aux grands savants convertis à l'islam, là encore ils ne doivent pas être nombreux.
Tu emploies la méthode Coué.
Auteur : abdel19
Date : 12 juil.07, 06:41
Message : eowyn a écrit :
Les prêtres convertis à l'islam, s'ils existent, il ne doit pas y en avoir des masses et je suis rassurée sur cela.
Le coran antichrist ne peut pas attirer les vrais chrétiens connaissant le message christique, car le message allahiste est l'opposé du message du Christ.
Quant aux grands savants convertis à l'islam, là encore ils ne doivent pas être nombreux.
Tu emploies la méthode Coué.
je connais beaucoup d'evangeliste americain qui prechait le christiannisme et aujourdhui preche l'islam.
et pour eux c'est tout a fait normal
Auteur : eowyn
Date : 12 juil.07, 07:07
Message : je connais beaucoup d'evangeliste americain qui prechait le christiannisme et aujourdhui preche l'islam.
et pour eux c'est tout a fait normal
Et bien dis donc, tu en connais du monde !
Moi, je ne connais que des évangélistes qui prêchent le christianisme et qui convertissent beaucoup trop au Christ selon les pays musulmans qui leur font la chasse et leur interdisent la liberté d'expression.
Auteur : wahib
Date : 12 juil.07, 08:37
Message : oooooooooooooooooooooooo
qu'es qu'on a dit la !!!!!!!!
ici on raconte de belles histoires c'est tout
ya tout le reste du forum pour comparer les deux religions
alors arrétez svp
Auteur : Simplement moi
Date : 13 juil.07, 12:19
Message : l'espoir a écrit :c'est parce qu'il voit que la vérité est dans le Coran mais...
Ma chère enfant... pourquoi fais tu ce que tu reproches de faire aux autres ? (vois le post que tu m'as dédié quelques uns plus haut).
Des histoires.... pas de discussions...

Auteur : Carpe Diem
Date : 13 juil.07, 15:31
Message : Nuage, encore une belle histoire s'il te plait....
Auteur : nerjes
Date : 13 juil.07, 23:54
Message : moi je trouve la plus belle histoire est celle d'abraham
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas? coran6
51.En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52.Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ".
53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54.Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55.Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu? ".
56.Il dit : " Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57.Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58.Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59.Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes".
60.(Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61.Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62.(Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham? "
63.Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64.Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65.Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66.Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67.Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas? "
68.Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70.Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.coran21
je pense que là ,personne ne va dire qu'il s'agit d'un plagia de la bible
Auteur : non.croyante
Date : 14 juil.07, 00:14
Message : abdel19 a écrit :
je connais beaucoup d'evangeliste americain qui prechait le christiannisme et aujourdhui preche l'islam.
et pour eux c'est tout a fait normal
ah oui tu habites surement les USA pour si bien les connaître..!
Et le mots '' beaucoup '' de ta citation est
Peu tu me donner les 100 noms + ou - parce que tu les connais ?
et si oui met les sur un autre sujet pour que nous en discution..!
J'ai de la famille très pratiquante qui habite les USA et très connu dans ce millieux ils m'ont jamais dit cela et si un jour je les voient je vais leur demander si cela est vrai. ils pourront me le dire si ce que tu dis est vrai mais je pense que tu es seulement un farceur avec le mots ''BEAUCOUP''.
Je nie pas que cela se peu mais le mots ''BEAUCOUP'' sonne un mensonge et en plus tu dis que tu les connais..!
En faite pour moi c'est terminer pour ce fil car j'ai pas d'histoire car l'atheiste n'est pas une religion et ej veux pas que ce sujet dérape plus..! Auteur : l'espoir
Date : 14 juil.07, 01:20
Message : Simplement moi a écrit :
Ma chère enfant... pourquoi fais tu ce que tu reproches de faire aux autres ? (vois le post que tu m'as dédié quelques uns plus haut).
Des histoires.... pas de discussions...

ouai, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, ...mon chèr papa...

Auteur : Simplement moi
Date : 14 juil.07, 11:00
Message : l'espoir a écrit :
ouai, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, ...mon chèr papa...

Al Hamdoullillah !
Auteur : nerjes
Date : 15 juil.07, 10:21
Message : autre histoire plus belle encor
9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges ?
10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".
11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années.
12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.
13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].
14. Nous avons fortifié leurs coeurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : "Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.
15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Dieu ?
16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors de Dieu, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort".
17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le còté droit et sur le còté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là ?" Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : "Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.
20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".
21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils [les gens de la cité] sachent que la promesse de Dieu est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "Elevons sur eux un sanctuaire".
22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que pue qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".
24. sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".
25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
26. Dis : "Dieu sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement. coran18
Auteur : nuage
Date : 15 juil.07, 20:37
Message : Carpe Diem a écrit :Nuage, encore une belle histoire s'il te plait....
...un peu dans le même esprit que le papillon...
La petite vague
C'est l'histoire d'une petite vague qui va clapotant sur l'océan.
Elle s'amuse comme une folle! Elle monte; elle descend; elle se balance avec ses soeurs...
Elle est heureuse dans le vent et le grand air! La vie est belle!
Un jour, alors qu'elle se rapproche du rivage, elle voit ses soeurs s'écraser sur le sable, puis disparaître.
"Mon Dieu! C'est affreux!" dit la vague.
"La fin est là, juste devant moi!"
Notre petite vague voudrait bien freiner, reculer; elle a peur et sa mine s'assombrit...
Une de ses soeurs remarque son air attristé et lui demande:
"Pourquoi as-tu l'air si triste?"
La petite vague répond:
"Ne comprends-tu pas? Nous allons toutes nous écraser! Nous allons toutes disparaître sur le rivage!
C'est affreux!"
La deuxième vague lui répond:
"Non! C'est toi qui ne comprends pas.
Tu n'es pas une vague; tu es une partie de l'océan; tu ne peux mourir sur le rivage..." Auteur : nuage
Date : 15 juil.07, 20:50
Message : L'éléphant
Quatre aveugles s'assembèrent un jour pour examiner un éléphant.
Le premier toucha la jambe de l'animal et dit:" L'éléphant est comme un pilier."
Le second palpa la trompe et dit :"L'éléphant est comme une massue."
Le troisième tâta le ventre et déclara." L'éléphant est comme une grosse jarre."
Le quatrième, enfin, fit bouger une oreille de l'animal et dit à son tour:"L'éléphant est comme un grand van."
Puis, ils se mirent à se disputer sur ce sujet...Un passant leur demanda la raison de leur querelle; ils la lui exposérent et le prirent comme arbitre.
L'homme déclara:" Aucun de vous n'a bien vu l'éléphant. Il n'a pas l'air d'un pilier, mais ses jambes sont des piliers. Il n'a pas l'air d'un van, mais ses oreilles y ressemblent. Il n'a pas l'air d'une massue, mais sa trompe lui est semblable. L'éléphant est une combinaison de tout cela."
Ainsi se querellent ceux qui n'ont vu que l'un des aspects de La Divinité ou de quoi que ce soit.
Conte Hindou.
Auteur : nuage
Date : 15 juil.07, 20:59
Message : Sans entrer dans les détails (récit de la tentation), on peut utiliser un petit texte qui dit que Jésus lui aussi a été tenté et qu'il ne s'est pas laissé étouffer par la tentation. Il lui a résisté; il s'est battu. Il nous a ainsi ouvert une brèche vers La Lumière.
- Le filet
Des myriades d'oiseaux
Volaient sous un filet tendu au-dessus du sol.
Sans cesse, ils s'envolaient,
Heurtaient le filet
Et retombaient à terre.
Le spectacle était accablant de tristesse.
Un oiseau s'élança à son tour,
S'obstina à lutter contre le filet
Et soudain,
Blessé,couvert de sang,
Il le rompit et s'élança vers l'azur.
Parmi tout le peuple des oiseaux,
Ce fut un cri strident,
Un bruissement d'ailes innombrables,
Une envolée.
Par la brèche ouverte,
Ils se précipitèrent tous vers l'espace infini!
*Le filet représente les limites humaines, les barrières, les défauts que l'on n'arrive pas à surmonter, toutes les résistances qui sont en nous et qui nous empêchent de décoller vers l'Amour.
*Tous les oiseaux sous le filet représentent l'humanité; l'humanité prisonnière, esclave de ses défauts; l'humanité embourbée dans le péché.
Un enfant peut comprendre cela: peut-être n'a-t-il pas pardonné à quelqu'un; il sait qu'il devrait faire un effort; il essaie parfois de faire un geste mais il retombe très vite. (idem vol, tricherie, mensonges,...)
*L'oiseau qui lutte contre le filet, l'oiseau blessé, couvert de sang, représente Jésus; Jésus qui va au bout de lui-même pour l'Amour et par Amour.
*La brèche nous dit que Jésus nous a ouvert une route et que nous pouvons reprendre cette route pour arriver à nous dépasser, à grandir, à devenir enfants de Dieu. Auteur : eowyn
Date : 15 juil.07, 21:29
Message : nuage a écrit :Sans entrer dans les détails (récit de la tentation), on peut utiliser un petit texte qui dit que Jésus lui aussi a été tenté et qu'il ne s'est pas laissé étouffer par la tentation. Il lui a résisté; il s'est battu. Il nous a ainsi ouvert une brèche vers La Lumière.
- Le filet
Des myriades d'oiseaux
Volaient sous un filet tendu au-dessus du sol.
Sans cesse, ils s'envolaient,
Heurtaient le filet
Et retombaient à terre.
Le spectacle était accablant de tristesse.
Un oiseau s'élança à son tour,
S'obstina à lutter contre le filet
Et soudain,
Blessé,couvert de sang,
Il le rompit et s'élança vers l'azur.
Parmi tout le peuple des oiseaux,
Ce fut un cri strident,
Un bruissement d'ailes innombrables,
Une envolée.
Par la brèche ouverte,
Ils se précipitèrent tous vers l'espace infini!
*Le filet représente les limites humaines, les barrières, les défauts que l'on n'arrive pas à surmonter, toutes les résistances qui sont en nous et qui nous empêchent de décoller vers l'Amour.
*Tous les oiseaux sous le filet représentent l'humanité; l'humanité prisonnière, esclave de ses défauts; l'humanité embourbée dans le péché.
Un enfant peut comprendre cela: peut-être n'a-t-il pas pardonné à quelqu'un; il sait qu'il devrait faire un effort; il essaie parfois de faire un geste mais il retombe très vite. (idem vol, tricherie, mensonges,...)
*L'oiseau qui lutte contre le filet, l'oiseau blessé, couvert de sang, représente Jésus; Jésus qui va au bout de lui-même pour l'Amour et par Amour.
*La brèche nous dit que Jésus nous a ouvert une route et que nous pouvons reprendre cette route pour arriver à nous dépasser, à grandir, à devenir enfants de Dieu.
A suivre Jésus dans la brèche qu'Il a ouverte pour nous. Jésus est notre berger, le bon samaritain de la parabole. Si on Le suit, nous allons irrémédiablement vers Dieu.
Jolies histoires nuage, originales et toujours pleines de sagesse.
Nombre de messages affichés : 44