Résultat du test :

Auteur : gnycor
Date : 21 juil.07, 04:11
Message : selon psaume 37:11: "les justes posséderont la terre et y résiderons pour toujours"

comment comprendre alors qu'ils puissent avoir assez d'espace pour que cela soit possible?

on a estimé à 20 milliards le nombre de personnes qui auraient vécu sur la terre. on imagine que tous ne seraient pas réssucités. quand bien même tous le seraient, cela serait possible.

comment?

la surface de terres emmergées de la planète s'élévent à 150 millions de km² environ. si on utilisait pour d'autres choses la moitié de cette surface, il resterait encore environ 0,4 hectare par personne. cette surface attribuée à chaque personne permettrait largement de produire assez de nourriture pour ses propres besoins.

comment comprendre que certains habitants de la terre souffrent de la faim et n'ont pas de quoi se loger? c'est à cause des rivalités politiques et de l'avidité humaine. Gandi a écrit: "il y a assez sur terre pour les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de tous"
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juil.07, 05:27
Message : Où as tu lu que les gens allaient ressusciter sur la terre ?
Auteur : medico
Date : 21 juil.07, 09:01
Message : et ou tu a vu le contraire ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juil.07, 12:46
Message :
medico a écrit :et ou tu a vu le contraire ?
LOL ! Tu es drôle médico ! On peut dire n'importe quoi à partir du moment où le contraire n'est pas écrit. Je comprends mieux maintenant comment raisonnent les TJ.
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 01:18
Message : le notre pére n'aurait aucun sens si le paradis n'était pas sur la terre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 01:39
Message :
medico a écrit :le notre pére n'aurait aucun sens si le paradis n'était pas sur la terre.
Il n'est pas parlé de paradis dans le "notre père". Cherche autre chose ou explique toi mieux (je parie pour un copié/collé de la WT).
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 01:47
Message : pas la peine celui la est des plus explicite
( que ta volonté se fasse sur la terre ).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 02:16
Message :
medico a écrit :pas la peine celui la est des plus explicite
( que ta volonté se fasse sur la terre ).
Et cette phrase indique qu'il y aura des hommes ressuscités sur terre. Jésus a prononcé ses paroles il y a presque 2000 ans. Elles étaient vraie à l'époque, elles le sont encore. Mais nous sommes tous sur terre. En quoi cette simple phrase signifie qu'il y aura une résurrection sur terre ? Il n'y est pas parlé de résurrection, mais de volonté divine. Montre moi plutôt là où la Bible parle de résurrection sur terre. Parce que moi, je peux te donner une multitude de versets qui parlent de résurrection au ciel. Allez ! Un petit effort !
Auteur : Alisdair
Date : 22 juil.07, 06:49
Message : Ce "vers" de la prière bien connue des nôtres signifie "seulement" que nous prions pour que la Parole règne sur Terre que nous en faissions une loi, aucun rapport avec la résurrection sur terre.

Par contre si la Jérusalem céleste descend des cieux, peut-on dire que la terre subsistera mais en étant transfigurée ? Ou plutôt un nouvel espace de vie (pas forcément ce que représente un globe d'eau et de terre bien sûr).
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 22:02
Message : si la paix doit régné sur la terre c'est bien le fait quelle est habitée et sera habitée.
et ça sa se passera au ciel ?
(Mika 4:4) 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
Auteur : Matthieu100886
Date : 23 juil.07, 01:14
Message : Ne vous etonnez pas de cela, parce que lheure vient ou tous ceux qui sont dans les tombes de souvenirs entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes pour une ressurection de vie ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une ressurection de jugement" voila ou c'est dit que les gens seront ressuscité sur terre car ils sortiront "des tombes de souvenir" donc de la ou ils ont eté entérrés
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 05:02
Message :
medico a écrit :si la paix doit régné sur la terre c'est bien le fait quelle est habitée et sera habitée.
et ça sa se passera au ciel ?
(Mika 4:4) 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
Mais où est-il parlé de ressuscité ? Que la terre soit habitée, je veux bien, mais il n'est pas parlé de résurrection. Tu vas un peu vite en besogne non ?
Matthieu100886 a écrit :voila ou c'est dit que les gens seront ressuscité sur terre car ils sortiront "des tombes de souvenir" donc de la ou ils ont eté entérrés
Très drôle ! Et Jésus est sortit d'où ? Ce n'était pas d'une tombe de souvenir ? Est-il pour autant sur terre ? Ca prouve donc que les gens qui sortiront des tombes ne seront pas forcément ressuscités sur terre.

Je pense que vous faites des raccourcis faciles. Donnez moi un verset qui parle clairement de résurrection sur terre. Pourquoi n'y a t-il que des versets qui parlent de résurrection au ciel ?
Auteur : Matthieu100886
Date : 23 juil.07, 06:29
Message : question simple pour monstre le puissant, dis moi quel etait les dispositions de Dieu au départ quant à la terre deuxiemement selon la bible n'est il pas marqué que 1000 ans pour Dieu est comme un jour, donc logiquement pour lui il ne s'est ecoulé que 6 jours, donc d'un coup Dieu aurait changé ses dispositions et ses plans et décideraient que les humains vivent au ciel.. ILLOGIQUE totalement.. si adam et eve n'avait pas péché les humains vivraient sur terre et n'auraient aucune esperance céleste
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 07:57
Message :
"MonstreLePuissantTrès drôle ! Et Jésus est sortit d'où ? Ce n'était pas d'une tombe de souvenir ? Est-il pour autant sur terre ? Ca prouve donc que les gens qui sortiront des tombes ne seront pas forcément ressuscités sur terre.

Je pense que vous faites des raccourcis faciles. Donnez moi un verset qui parle clairement de résurrection sur terre. Pourquoi n'y a t-il que des versets qui parlent de résurrection au ciel
si les tombes se trouve sur la terre c'est bien là la preuve que ceux qui en sortirons serons sur terre il va pas avoir un tranfer dans le ciel pour les refaire descendre sur terre .DIEU ne joue pas au yoyo.d'ailleurs la promesse est aussi fait de vivre sur la terre .
(Isaïe 65:20-22) [...] . 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.

il va y avoir des maisons au ciel ?
Auteur : Béréen
Date : 23 juil.07, 07:57
Message : (1 Corinthiens 15:35-57) 35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile. 42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste. 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !

Je trouve ce texte assez clair. :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 08:24
Message :
medico a écrit : si les tombes se trouve sur la terre c'est bien là la preuve que ceux qui en sortirons serons sur terre il va pas avoir un tranfer dans le ciel pour les refaire descendre sur terre .DIEU ne joue pas au yoyo.d'ailleurs la promesse est aussi fait de vivre sur la terre .
(Isaïe 65:20-22) [...] . 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.

il va y avoir des maisons au ciel ?
Encore une fois Médico, je ne conteste pas qu'il y aura des gens sur terre, ce que je veux que tu me donnes, c'est un verset qui parle de cette résurrection sur terre. Tu dis que les tombes se trouvent sur terre. Oui ! Celle de Jésus aussi figure toi ! Et comment se fait-il qu'il est au ciel. Paul ne parle t-il pas justement de cette résurrection ?

(1 Thessaloniciens 4:15-17) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

Où est la tombe de Paul ? N'est-elle pas sur terre ? Et ne dit-il pas qu'ils ressusciteront et seront enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur ? N'est ce pas de cette façon que celà s'est passé pour Jésus ? Il ne s'agit pas de yoyo. Car il n'est pas dit que Paul et les autres ressuscités redescendront du ciel. Ce n'est donc pas parce que la tombe est sur terre que les ressuscités sont sur terre. En conviens tu ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 08:35
Message :
Matthieu100886 a écrit :question simple pour monstre le puissant, dis moi quel etait les dispositions de Dieu au départ quant à la terre deuxiemement selon la bible n'est il pas marqué que 1000 ans pour Dieu est comme un jour, donc logiquement pour lui il ne s'est ecoulé que 6 jours, donc d'un coup Dieu aurait changé ses dispositions et ses plans et décideraient que les humains vivent au ciel.. ILLOGIQUE totalement.. si adam et eve n'avait pas péché les humains vivraient sur terre et n'auraient aucune esperance céleste
C'est avec ce genre de mathématique que les TJ ont proclamé la fin pour 1975. Soyons un peu sérieux veux tu ?

Ce qui est logique devrait s'énoncer facilement. Donne moi un verset qui dit que les humains ressusciteront sur terre. Si Adam et Eve n'avaient pas péché, il n'y aurait pas eu non plus de résurrection au ciel. Donc, puisque la résurrection au ciel existe, à quoi peut bien servir celle sur terre ?

L'histoire a bien prouvé que Dieu change de dispositions. La preuve, il est passé d'une alliance à une autre. Il n'avait pas prévu de plan de salut quand il a créé Adam et Eve, finalement il en a créé un. Il avait décider de supprimer tout le monde par le déluge, finalement il a sauvé Noé et sa famille. Dieu change d'avis, ne t'en déplaise.

Alors je repose ma question : peux tu me donner un verset qui parle de résurrection sur terre ?
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 09:38
Message : "
MonstreLePuissant
Encore une fois Médico, je ne conteste pas qu'il y aura des gens sur terre, ce que je veux que tu me donnes, c'est un verset qui parle de cette résurrection sur terre. Tu dis que les tombes se trouvent sur terre. Oui ! Celle de Jésus aussi figure toi ! Et comment se fait-il qu'il est au ciel. Paul ne parle t-il pas justement de cette résurrection ?
si tu conteste pas c'est bien la preuve que ceux qui seront sur terre viennent de quelque par a moins qu'ils tombent du ciel .
le verset a déja été donné .
mais je le remet .
(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

Le mot ressurection signifie littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”. Il est employé fréquemment dans le nt . Hoshéa 13:14
la bible est un tout pour parler de se sujet et il faut pas l'enfermer uniquement dans les "crits de PAUL .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 10:21
Message : Médico, Jésus aussi a ressuscité (littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”). Est-il oui ou non sur terre ? N'est-il pas vrai que tout ceux qui ressuscitent ne sont pas et ne seront pas sur terre ?
Médico a écrit : si tu conteste pas c'est bien la preuve que ceux qui seront sur terre viennent de quelque par a moins qu'ils tombent du ciel .
Mais il y a déjà des gens sur terre Médico. Nous avons tous ressuscité alors ? Le fait qu'il y ait des gens sur terre ne signifie pas qu'ils ont ressuscité, pas plus aujourd'hui que demain.
Médico a écrit :la bible est un tout pour parler de se sujet et il faut pas l'enfermer uniquement dans les "crits de PAUL
D'accord ! Alors donne moi un verset qui dit que les gens ressusciteront sur terre. S'il n'y en a pas, admet le et c'est tout. La Bible parle de résurrection au ciel, ça c'est sur. La Bible dit que les gens sortiront des tombes (comme Jésus par ailleurs), mais il n'est pas précisé que c'est pour vivre sur terre (Jésus ne vit pas sur terre que je sache). La Bible dit que les gens vivront sur terre, mais il n'est pas précisé que ces gens là ont été ressuscités. Alors d'où sors tu que les gens ressusciteront sur terre ? Es tu certain que c'est dans la Bible ?
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 22:31
Message : JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.

il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
tu me dis pas d'ou viennent ceux qui serons sur la terre !
Auteur : Jonathan L
Date : 23 juil.07, 22:53
Message : 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.


une autre prophetie biblique qui ne c'est pas réalisé.

Tien c'est comme les témoins et le livre ou feuillet, j'men souvien plus trop, "Les millions qui ne connaitront pas la mort". Ou quelque chose du genre.
Auteur : ASSAD
Date : 23 juil.07, 23:06
Message :
medico a écrit :JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.

il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
tu me dis pas d'ou viennent ceux qui serons sur la terre !
Désolé mais Job espérait être ressucité au ciel
Job 19:25 Et moi, je sais que mon vengeur est vivant ;
Et qu'il s'élèvera le dernier sur la poussière.
26 Et quand après ma peau ce reste aura été détruit,
Sans ma chair, je verrai Dieu !

Ensuite Paul explique bien que Dieu n'avait pas prévu qu'Adam reste toujours au stade physique
1 cor 15 : 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il existe un corps animal, il en existe aussi un spirituel ; 45. aussi est-il écrit : Le premier homme, Adam, a été fait avec une âme vivante ; mais le dernier Adam est un esprit vivifiant. 46. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier ; mais ce qui est animal ; ensuite vient ce qui est spirituel. 47. Le premier homme, étant de la terre, est terrestre ; et le second homme est du ciel. 48. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49. Et comme nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 23:14
Message :
"ASSAD"]
ne sois pas désolé ça confirme bien qu'il y a plusieurs réssurections et que la terre ne sera pas détruite car il y aura des habitants .
Auteur : ASSAD
Date : 23 juil.07, 23:23
Message :
medico a écrit :
Absolument pas !
J'espère que c'est de la distraction de ta part et pas de la malhonnêteté intellectuelle voire de la manipulation.
Le texte de Job 33 que tu cite ne parles pas du tout de la mort et de la résurrection.

Voici ce qu'il dit :
Job 33:22 Son âme s'approche de la fosse,
Sa vie, de ceux qui donnent la mort.
23 S'il y a pour lui un ange médiateur,
Un entre mille,
Qui lui annonce ce qu'il doit faire,
24 Dieu a compassion de lui et dit :
Rachète-le, qu'il ne descende pas dans la fosse ;
J'ai trouvé une rançon !
25 Sa chair [alors] prend plus de fraîcheur que dans sa jeunesse,
Il revient aux jours de son adolescence.

Il parle justement de la personne qui échappe à la mort.

Donc la seul chose dont Job parle et de son espérance de la resurrection céleste.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 02:36
Message :
Médico a écrit :JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.
Ces versets ne parlent pas de la résurrection. Toi qui réclamait il n'y a pas si longtemps des écrits dans leur contexte, je trouve que tu es malhonnête.

(Job 33:19) Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, Même les aliments les plus exquis;
21 Sa chair se consume et disparaît, Ses os qu’on ne voyait pas sont mis à nu;
22 Son âme s’approche de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort.
23 Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,
24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!

25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu’au premier âge, Il revient aux jours de sa jeunesse.
26 Il adresse à Dieu sa prière; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie, Et lui rend son innocence.
27 Il chante devant les hommes et dit: J’ai péché, j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, Et ma vie s’épanouit à la lumière!
29 Voilà tout ce que Dieu fait, Deux fois, trois fois, avec l’homme,
30 Pour ramener son âme de la fosse, Pour l’éclairer de la lumière des vivants.

Médico a écrit :il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
tu me dis pas d'ou viennent ceux qui serons sur la terre !
Le bon sens, c'est ne pas dire des choses qui ne sont pas écrites. J'attends toujours le verset qui parle de resurrection sur terre, et pas un verset hors contexte.

Oui, il y aura des gens sur terre. C'est une certitude pour ce qui est du règne millénaire de Christ. Pour après, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas cette précision. De là à dire qu'ils sont ressuscités, alors que tu es incapable de me donner un seul verset qui l'affirme, je trouve qu'il y a un long chemin. Pourquoi ceux qui habitent la terre pendant le règne millénaire ne serait pas tout simplement les descendants de ceux qui habitent actuellement la terre ?
Médico a écrit :ne sois pas désolé ça confirme bien qu'il y a plusieurs réssurections et que la terre ne sera pas détruite car il y aura des habitants .
La Bible ne parle que de deux résurrections que je sache. Donne moi donc le verset qui dit que l'une des deux résurrections est sur terre. Ou admet qu'il n'y en a pas.

PS : Ton erreur, c'est surement de croire que les doctrines de la WT sont vraies. Or l'histoire a prouvé qu'elle s'est souvent trompé. Alors y a t-il une preuve biblique d'une résurrection sur terre ? Si oui, donne là une bonne fois.
Auteur : medico
Date : 24 juil.07, 02:43
Message : le sens le dit JOB sans le savoir exactement espérai en la ressurection .
du fait preuve de mauvaise foi car si la terre toi etre habité peu tu me dire d'ou viennent ses habitants ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 03:31
Message :
Médico a écrit :le sens le dit JOB sans le savoir exactement espérai en la ressurection .
Job parle d'être sauvé de la mort, et non de résurrection. Je trouve étrange que tu soutiennes le contraire. Relis les versets dans leur contexte.
Médico a écrit : du fait preuve de mauvaise foi car si la terre toi etre habité peu tu me dire d'ou viennent ses habitants ?
Je t'ai répondu :

Oui, il y aura des gens sur terre. C'est une certitude pour ce qui est du règne millénaire de Christ. [...] De là à dire qu'ils sont ressuscités, alors que tu es incapable de me donner un seul verset qui l'affirme, je trouve qu'il y a un long chemin. Pourquoi ceux qui habitent la terre pendant le règne millénaire ne serait pas tout simplement les descendants de ceux qui habitent actuellement la terre ?

Médico, donne moi un verset qui parle de résurrection sur terre. C'est tout ce que je demande. Pas des versets hors contexte.
Auteur : medico
Date : 24 juil.07, 04:30
Message : tu ergote sauvé de la mort il voyait un peu plus loin car il parle de rajeunir .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 08:08
Message :
medico a écrit :tu ergote sauvé de la mort il voyait un peu plus loin car il parle de rajeunir .
C'est toi qui voit trop loin mon pauvre. Relis les versets :


24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!

[...]

Il chante devant les hommes et dit: J’ai péché, j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, Et ma vie s’épanouit à la lumière!


A aucun moment Job ne parle de résurrection, mais d'échapper à la mort malgré son injustice.

J'attends toujours un verset qui parle de résurrection sur terre.
Auteur : Matthieu100886
Date : 24 juil.07, 09:05
Message : il suffit de réfléchir aux ressurections que Jésus a accomplis sur Terre, ces personnes ont continué à vivre sur terre elles ne sont pas allés au ciel... c'est exacte:ent ce que le Christ fera encore à nouveau en temps voulu, pourquoi en serait til autrement alors qu'il a déjà donné ce modèle de ressurection..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 10:20
Message :
Matthieu100886 a écrit :il suffit de réfléchir aux ressurections que Jésus a accomplis sur Terre, ces personnes ont continué à vivre sur terre elles ne sont pas allés au ciel... c'est exacte:ent ce que le Christ fera encore à nouveau en temps voulu, pourquoi en serait til autrement alors qu'il a déjà donné ce modèle de ressurection..
Tu disais que les gens que Jésus a ressuscité ont continué de vivre sur terre. Certes ! Elles ont donc du se marier, et je suis persuadé qu'elles sont mortes à nouveau. C'est curieux, car il ne me semble pas que c'est ce que Jésus enseigne :

(Luc 20:34-36) 34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.

Autrement dit, tu soutiens le contraire de ce que Jésus a enseigné concernant la résurrection. Et le contraire de ce que Paul a enseigné concernant la résurrection. Et de surcroit, tu penses que les résurrections sont identiques à celles que Jésus a fait sur terre, avec pour conséquence que les gens meurent à nouveau.

N'as tu pas subitement l'impression, après avoir été incapable de fournir le plus petit verset parlant de résurrection sur terre, après avoir été contredit par Paul, et par Jésus lui-même, qu'en réalité, la Bible ne parle nulle part d'une résurrection sur terre ? Sois honnête !
Auteur : Matthieu100886
Date : 24 juil.07, 22:52
Message : 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.


alors pourquoi ceux ci ne se marrient pas et les femmes ne sont pas donnés en mariage?? c'est tout simplement parce qu'ils ont une esperance célesteet qu'il serait vain de vouloir construire qqch qu'on devrait quitter au final, ce texte prouve justement que c'est une élite et justement ils ne peuvent pas mourir car au moment ou le souffle de vie aura quitté leur corps ils seraient direct matérialisés en ange..


que pensez de ce texte " les justes possederont la terre et sur elle ils resideront pour toujours " le mechant sera retranché", les justes qui sont morts seront ressuscité et vivront sur Terre.. c'est d'une logique implacable à cause du dessein de Dieu à la genèse et si Dieu a permis que la loi Mosaique soit annulé cest uniquement à cause des hommes qui ont rendu cette loi inoperante; mais lui ne change pas ... son but est de voir les humains s'epanouir sur cette terre,
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 00:44
Message : Mat 5 : 1. Or, voyant les foules, il monta sur la montagne ; et s'étant assis, ses disciples s'approchèrent de lui ; 2. et ouvrant sa bouche, il les enseignait en disant : 3. Heureux les pauvres en esprit, parce que le royaume des cieux est à eux. 4. Heureux ceux qui pleurent, parce qu'ils seront consolés. 5. Heureux ceux qui sont doux, parce qu'ils hériteront la terre. 6. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, parce qu'ils seront rassasiés. 7. Heureux les miséricordieux, parce qu'ils obtiendront miséricorde. 8. Heureux ceux qui sont purs de cœur, parce qu'ils verront Dieu. 9. Heureux ceux qui procurent la paix, parce qu'ils seront appelés fils de Dieu. 10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, parce que le royaume des cieux est à eux.

Si je suis à la fois pauvre en esprit, doux, pur de coeur et persécuté, j'irai au ciel ou sur la Terre ?
Si je suis juste doux apparement sur la terre.
Si je suis juste persécuté apparemment au ciel !
Et si je suis les 2 ! ? !

Quand la Bible parle de terre ou de ciel elle parle de notre récompense à la resurrection sans qu'il faille s'en tenir à proprement parler au mot qu'elle utilise.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.07, 00:50
Message :
Matthieu100886 a écrit :alors pourquoi ceux ci ne se marrient pas et les femmes ne sont pas donnés en mariage?? c'est tout simplement parce qu'ils ont une esperance céleste
Jésus dit bien : ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts. Parle t-il d'autres personnes, ou d'une autre espérance ? Non ! Jésus parle de la résurrection, comme Paul. Et pour lui, il n'y a pas de résurrection autre. Pourquoi personne ne parle clairement de résurrection sur terre ? Ni Jésus, ni les apôtres, ni les prophètes ?

Losrque les sadducéens posent la question à Jésus à propos de la résurrection, pourquoi Jésus n'a pas fait deux réponses ? Une pour ceux qui ressusciteront sur terre, et l'autre pour ceux qui ressusciteront au ciel ? Il a donc menti en faisant croire qu'à la résurrection, cette femme serait au ciel alors qu'en fait, ce n'est pas le cas ? Les sadducéens lui ont fait part d'un cas déjà passé, pas d'un cas à venir. Tu parles de privilégiés, oui, mais sur quelle base ?
Matthieu100886 a écrit :que pensez de ce texte " les justes possederont la terre et sur elle ils resideront pour toujours " le mechant sera retranché", les justes qui sont morts seront ressuscité et vivront sur Terre..
Désolé, mais ce texte ne parle pas de résurrection. Tu fais des raccourcis rapides.
Auteur : corsica
Date : 25 juil.07, 03:46
Message : Dans tous les cas Jésus est les prémices de notre mort et de notresrésurrection donc plus de question à se poser sur la nouvelle alliances, il n y a plus de condamntion pour tous les peuples et puis le voile a été déchiré pour tout le monde il me semble car Jesus est mort pour tous les hommes!!!! et non pas pour un petit groupe d hommes!
Auteur : medico
Date : 25 juil.07, 03:59
Message :
corsica a écrit :Dans tous les cas Jésus est les prémices de notre mort et de notresrésurrection donc plus de question à se poser sur la nouvelle alliances, il n y a plus de condamntion pour tous les peuples et puis le voile a été déchiré pour tout le monde il me semble car Jesus est mort pour tous les hommes!!!! et non pas pour un petit groupe d hommes!
la bible n'enseigne pas une fois sauvé suuvé pour toujours mais c'est un autre sujet .

(Luc 20:27) 27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent

ça veux dire que les pharisiens eux croyaient en la ressurection mais surement pas au ciel .
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 04:15
Message :
medico a écrit : la bible n'enseigne pas une fois sauvé suuvé pour toujours mais c'est un autre sujet .

(Luc 20:27) 27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent

ça veux dire que les pharisiens eux croyaient en la ressurection mais surement pas au ciel .
Selon Flavius Joseph les Saducceen ne croyait pas en la résurrection parce qu'il ne croyait pas en l'immortalité de l'âme alors ques les autres y croyaient.
Auteur : medico
Date : 25 juil.07, 04:36
Message : "
ASSAD
Selon Flavius Joseph les Saducceen ne croyait pas en la résurrection parce qu'il ne croyait pas en l'immortalité de l'âme alors ques les autres y croyaient..
ok merci de ses précissions mais sa répond pas a ma question car les pharisiens eux ils y croyaient.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.07, 07:21
Message :
Médico a écrit :ça veux dire que les pharisiens eux croyaient en la ressurection mais surement pas au ciel .
Ah ! Et qu'est ce qui prouve qu'ils croyaient en la résurrection sur terre ? Et pourquoi Jésus en répondant aux sadducéens ne parle pas de résurrection sur terre si elle existe ? Peux tu toi répondre à la question des sadducéens ?
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 19:49
Message :
medico a écrit :" ok merci de ses précissions mais sa répond pas a ma question car les pharisiens eux ils y croyaient.
Il y croyaient, en l'immortalité de l'âme, donc à une autre vie que terrestre.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 02:51
Message :
ASSAD
Il y croyaient, en l'immortalité de l'âme, donc à une autre vie que terrestre.
ça c'et moins sur
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 03:10
Message : Médico,
- Peux tu répondre à la question des sadducéens puisque pour toi, le réponse de Jésus n'est pas la bonne.
- A ton avis, ceux qui ont entendu la réponse de Jésus, ont-ils pensé que la résurrection serait sur terre ?
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:36
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Médico,
- Peux tu répondre à la question des sadducéens puisque pour toi, le réponse de Jésus n'est pas la bonne.
- A ton avis, ceux qui ont entendu la réponse de Jésus, ont-ils pensé que la résurrection serait sur terre ?
les saducéens s'en foutaient comme l'an 40 puique pour eux ça n'existe pas .
(Luc 20:27) 27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 03:55
Message :
medico a écrit : les saducéens s'en foutaient comme l'an 40 puique pour eux ça n'existe pas .
(Luc 20:27) 27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent
Oui, mais ceux qui écoutaient la réponse en ont quand même retenu quelque chose. A ton avis, qu'ont-ils retenu de la réponse de Jésus.

Et quel est toi ta réponse à la question des sadducéens puisque tu estimes que la réponse de Jésus qui n'évoque pas la résurrection sur terre est erronée.

Merci de répondre, et pas à coté comme souvent.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:58
Message : rien car la réponse de certains est des plus laconique.
(Luc 20:39-40) 39 Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Enseignant, tu as bien parlé. ” 40 Car ils n’avaient plus le courage de lui poser aucune question.
Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 04:00
Message : Voilà, il répond encore à côté !
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 04:43
Message :
ASSAD a écrit :Voilà, il répond encore à côté !
c'est une réponse de saducéens pas la mienne il a été demandé ce que pouvait penser les saducéens suite a l'intervention de JESUS donc j'ai donné leur réponse .
pas besoin de jouer ici aux pharisiens .
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 04:51
Message : http://www.watchtower.org/f/20060815/article_01.htm
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 05:41
Message : Médico, j'ai posé deux questions.

Mais si je comprends bien, les gens qui écoutaient la réponse de Jésus, y compris les disciples n'ont rien tiré de sa réponse. Ils n'ont rien conclu du tout ? C'est ce que tu veux dire. Jésus a donc parlé pour rien ? Penses tu que l'on peut conclure de la réponse de Jésus qu'il y a une résurrection terrestre. Et pourquoi Jésus n'a t-il pas évoqué ce cas là ?

Et toi, quelle réponse aurais tu fait au sadducéens à la lumière de la Bible puisque pour toi, la réponse de Jésus est erronée ?

Merci de ne pas encore répondre à coté comme tu as coutume de le faire. Ton point de vue m'intéresse.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 05:48
Message :
medico a écrit :http://www.watchtower.org/f/20060815/article_01.htm
Cet article ne contient aucun argument sérieux. Il ne s'agissait pas de savoir si la terre serait là ou pas, ni si elle serait habité, mais si les ressuscités seraient sur terre. Et là, pas la moindre référence biblique. Aucun prophète, aucun apôtre, ni Jésus lui-même ne parle de résurrection sur terre. C'est curieux non ? Alors j'attends encore le verset qui parle de résurrection sur terre.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 05:55
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Cet article ne contient aucun argument sérieux. Il ne s'agissait pas de savoir si la terre serait là ou pas, ni si elle serait habité, mais si les ressuscités seraient sur terre. Et là, pas la moindre référence biblique. Aucun prophète, aucun apôtre, ni Jésus lui-même ne parle de résurrection sur terre. C'est curieux non ? Alors j'attends encore le verset qui parle de résurrection sur terre.
je te signal que c'est quand même le titre du sujet initial au cas ou tu l'aurais oublié .

ps : quand JESUS parle sur la réssurection ou il est dit que cela sera au ciel ?
Auteur : Alisdair
Date : 26 juil.07, 06:10
Message : Peut-être serait il avisé de retourner sur le sujet initial (modalité de nouvelle vie( ou) résurrection sur Terre) et ouvrir un post sur le débat résurrection au ciel ou sur terre bien à part ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 08:51
Message :
medico a écrit : je te signal que c'est quand même le titre du sujet initial au cas ou tu l'aurais oublié .
Et bien, la question initiale de se pose pas si personne n'est ressuscité sur terre. Donc, il faut d'abord régler cette question.
medico a écrit :ps : quand JESUS parle sur la réssurection ou il est dit que cela sera au ciel ?
(Luc 20:34-36) 34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.

Donc, ce que tu veux dire, c'est qu'il y aura sur terre des gens ressuscités qui ne se marient pas, qui sont immortels et qui sont des esprits comme les anges. Tu veux bien m'expliquer l'intérêt du paradis terrestre dans ces conditions ? A ton avis, est ce que les disciples ont compris que la résurrection se faisait sur terre, selon la réponse de Jésus ?

Tu ne m'as toujours pas répondu à la question : quelle réponse aurais tu donné à la question des sadducéens ? Ca m'intéresse vraiment de savoir, alors ne fait pas comme si tu ne lisais pas la question.

PS : J'ai remarqué que dès que tu es coincé, tu réclames le sujet initial. Allez ! Défends autrement tes convictions qu'en fuyant.
Auteur : Béréen
Date : 26 juil.07, 10:07
Message : Il n'y a pas que les questions qu'il ne lit pas,... il ne lit pas les versets présentés non plus. :roll:
Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 19:50
Message :
medico a écrit : je te signal que c'est quand même le titre du sujet initial au cas ou tu l'aurais oublié .

ps : quand JESUS parle sur la réssurection ou il est dit que cela sera au ciel ?
Réponse à ton P.S :

11. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Tu noteras que contrairement à ce que professent les TJ, Abraham, Isaac et Jacob sont ressucités dans le royaume des cieux.
Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 20:11
Message : reférence math 8 : 11
Auteur : medico
Date : 27 juil.07, 01:58
Message : "
MonstreLePuissant"]
"
tu va audelà de mes propos quand il dit seront comme des anges c'est seulement que les réssucités ne se reproduiront plus c'est tout .
Jésus parlait-il ici de la résurrection céleste ? Non. Il n’a pas laissé sans réponse la question des Juifs qui concernait la résurrection sur la terre. Il y a répondu. Il parlait bien de la résurrection pour la vie sur la terre, celle dont bénéficieront Abraham, Isaac et Jacob. Ces hommes fidèles ne recevront pas l’immortalité, mais ils seront comme les anges. Comment cela ? Eh bien, les anges sont mortels, mais ils vivront éternellement s’ils restent fidèles à Jéhovah. Il en ira de même des humains que Jéhovah récompensera en leur accordant le droit à la vie éternelle.
pour les saduccéens j'ai déja répondu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.07, 08:12
Message : Le moins que l'on puisse dire Alain, c'est que tu ne manques pas d'imagination. Enfin, la WT...

(Esaïe 11:6) Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

*** ip-1 chap. 13 p. 164 § 15 Salut et joie sous le règne du Messie ***
Dans ce Paradis rétabli, la prophétie d’Isaïe aura-t-elle un autre accomplissement, plus littéral peut-être ? Il semble logique de le penser. La prophétie donne à tous ceux qui vivront sous la domination du Messie la même assurance qu’aux Israélites de retour dans leur pays : leurs enfants et eux ne craindront aucun mal d’aucune origine, ni humaine, ni animale.


(Esaïe 65:20) Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. 21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. 22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’oeuvre de leurs mains. 23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l’Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.

*** w00 15/4 p. 16 § 13 Serez-vous dans le monde nouveau ? ***
Pareillement, les habitants du monde nouveau seront en sécurité et ils profiteront de la vie.
[...]
17 Si vous avez des enfants, vous serez certainement sensible à la promesse suivante : “ Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux.


Pourtant, selon la WT, il y aura bien des enfants sur cette nouvelle terre. Des enfants conçus comment si il n'y a pas de mariage ni de reproduction ? Encore une incohérence dans la doctrine des TJ.

*** w87 1/6 p. 31 Questions des lecteurs ***
Certains ont considéré que Jésus parlait ici de la résurrection céleste. Cependant, il y a des raisons de croire que sa réponse avait trait à la résurrection terrestre dans le “système de choses” à venir. En effet, ceux qui questionnaient Jésus n’avaient pas foi en lui ou n’avaient pas connaissance de la résurrection céleste. Leur question portait sur une famille juive vivant sous la Loi. Jésus y répondit en faisant mention d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, hommes qui avaient l’espoir de vivre à nouveau sur la terre (Genèse 42:38; Job 14:13-15; voir Hébreux 11:19). Ces patriarches ainsi que des millions d’autres humains qui reviendront à la vie sur la terre et qui se montreront fidèles seront “semblables aux anges”. Bien que mortels, une fois que Dieu les aura déclarés justes pour la vie éternelle, ils ne mourront plus.

Aujourd’hui, peut-être n’acceptons-nous pas facilement cette conclusion en raison de nos sentiments humains. Mais, remarquons-le, nulle part dans la Bible il n’est dit que la résurrection des hommes fidèles implique le retour à la vie conjugale.


Ca s'appelle faire le grand écart. Il n'y aura pas de retour à la vie conjugale, mais il y aura des enfants. Comment ? Par l'opération de l'esprit saint ?
Auteur : medico
Date : 29 juil.07, 03:38
Message : C'est des citations bibliques qui confirme que la terre sera habité et tu ne peu pas dire le contraire .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 juil.07, 04:03
Message :
medico a écrit :C'est des citations bibliques qui confirme que la terre sera habité et tu ne peu pas dire le contraire .
Oui ! Mais aucune citation biblique ne dit que ce sont des ressuscités qui vivront sur la terre. Et là, tu ne peux pas dire le contraire. Sinon, j'attends le verset.
Auteur : medico
Date : 29 juil.07, 04:28
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Oui ! Mais aucune citation biblique ne dit que ce sont des ressuscités qui vivront sur la terre. Et là, tu ne peux pas dire le contraire. Sinon, j'attends le verset.
non il sortent d'un coup de baguette magique .
d'ou il viennent d'aprés toi ses gens ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 juil.07, 09:16
Message :
medico a écrit : non il sortent d'un coup de baguette magique .
d'ou il viennent d'aprés toi ses gens ?
Ce sont les descendants de ceux qui vivent actuellement sur la terre. Quoi de plus normal ? As tu une preuve qu'il s'agit des ressuscités, alors qu'aucun verset n'en parle ? Tous les versets parlent à l'évidence de résurrection au ciel, et non sur terre. L'histoire de Jésus parlant de ressuscités sur terre ne se reproduisant pas est ridicule et ne tient pas la route.
Auteur : Béréen
Date : 29 juil.07, 20:41
Message : Bonjour à tous,


Hénoch n’était il pas de chair quand il a été enlevé de la terre ?
Moïse n’était-il pas de chair quand il a été emporté ?
Jésus n’était-il pas de chair quand il s’est élevé dans les cieux ?

(1 Thessaloniciens 4:13-18) 13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui. 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.

« de même que Jésus » Jésus n’est-il pas d’abord ressuscité dans la chair et ensuite transformé ou changé ?

Comment les ressuscités et les vivants peuvent-ils êtres emportés ensemble s’ils ne sont pas d’abord ressuscités dans la chair ?

(1 Corinthiens 15:35-57) 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

(Matthieu 24:40-41) 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée.
Les vivants qui seront emportés ne s'élèverons pas avec la même chair mais elle sera changée ou transformée.

Cela voudrait dire qu’il y a résurrection (action de se relever) de la chair tout comme jésus mais que celle-ci est transformée ou changée afin d’être emportée à la dernière trompette afin d'être emportée à la rencontre de Jésus, non?

N’est-ce pas ainsi que cela c’est passé pour Jésus ore n’est-il pas le premier en tout ?

A+ :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juil.07, 00:17
Message : Béréen, je ne vois pas vraiment le rapport avec le fait que la Bible ne parle pas de résurrection terrestre. Par ailleurs, tu vas vite en besogne dans ton raisonnement, car tu oublies 1 Corinthiens 15:35 et suivants.

(1 Corinthiens 15:35-50) Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

[...]

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


Je ne m'étends pas plus, je pense qu'il s'agit d'un autre sujet à développer.
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 02:34
Message :
"MonstreLePuissant
Ce sont les descendants de ceux qui vivent actuellement sur la terre. Quoi de plus normal ? As tu une preuve qu'il s'agit des ressuscités, alors qu'aucun verset n'en parle ? Tous les versets parlent à l'évidence de résurrection au ciel, et non sur terre. L'histoire de Jésus parlant de ressuscités sur terre ne se reproduisant pas est ridicule et ne tient pas la route.
donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
Auteur : ASSAD
Date : 30 juil.07, 04:32
Message :
medico a écrit : donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
Bien sûr !

Matth 8 : 11. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juil.07, 04:51
Message :
medico a écrit : donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
Ah ! Parce que la résurrection a déjà eu lieu ? C'est nouveau ça !
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 05:31
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Ah ! Parce que la résurrection a déjà eu lieu ? C'est nouveau ça !
a qui tu dit ça a moi ou a ASSAD?
Auteur : erectous
Date : 30 juil.07, 06:20
Message : Avant de chercher une confirmation dans les écritures ne pourrait-on pas essayer de réfléchir au peuplement de l'univers ?
Si une centaine de milliards d'êtres ressuscités ne pourraient que difficilement tenir sur la terre, en même temps, pourquoi ne pas imaginer qu'il puisse être possible de les répartir sur plusieurs planètes ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juil.07, 08:18
Message :
medico a écrit : a qui tu dit ça a moi ou a ASSAD?
A toi Alain. En réponse à
Medico a écrit :donc ABRAHAM et consort sont au ciel !

Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 09:56
Message :
MonstreLePuissant a écrit : A toi Alain. En réponse à
réctification irons au ciel!
au fair ABRAHAM LUI IL CROYAIT PAS A LA RESURECTION AU CIEL MAIS BIEN SUR TERRE .
(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
La foi d’Abraham en la résurrection avait un fondement solide, car Sara et lui-même avaient connu un réveil miraculeux de leurs facultés procréatrices, réveil comparable en un sens à une résurrection, ce qui permit à la ligne familiale d’Abraham de se perpétuer par Sara. La naissance d’Isaac fut consécutive à ce miracle.
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 10:00
Message :
erectous a écrit :Avant de chercher une confirmation dans les écritures ne pourrait-on pas essayer de réfléchir au peuplement de l'univers ?
Si une centaine de milliards d'êtres ressuscités ne pourraient que difficilement tenir sur la terre, en même temps, pourquoi ne pas imaginer qu'il puisse être possible de les répartir sur plusieurs planètes ?
C'est une posibilité mais DIEU a donné la terre aux humains.
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre .
Auteur : Alisdair
Date : 30 juil.07, 10:08
Message : Si la résurrection se déroule sur terre, le Paradis sera peuplé par qui et qu'elle sera encore son utilité hormis comme demeure divine ?
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 10:30
Message :
Alisdair a écrit :Si la résurrection se déroule sur terre, le Paradis sera peuplé par qui et qu'elle sera encore son utilité hormis comme demeure divine ?
c'est une des promesses de DIEU.
(Isaïe 11:9) 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
Auteur : erectous
Date : 30 juil.07, 16:45
Message :
medico a écrit :C'est une posibilité mais DIEU a donné la terre aux humains.
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre .
Avant la chute d'Adam et Eve la terre était dans un état d'immortalité et la terre ne deviendra-t-elle pas la demeure des esprits célestes ressuscités ?
Et tous ceux qui ne seront pas dignes de la gloire semblable au soleil n'auront-ils pas une planète pour poser les pieds ?
Nous voyons seulement l'univers dans son état mortel mais ces êtres que vous dites habiter le paradis, bien qu'au ciel, ne sont-ils pas dans un environnement gravitationnel ? Ils ne doivent pas flotter dans le vide et même s'ils étaient dans un vaisseau, ils ne vont pas rester en apesanteur.
Il y a, en plus des planètes de l'ordre terrestre, des planètes encore invisibles à nos yeux gravitant plus près de Dieu et propre à recevoir une part des milliards de ceux qui auront vécu sur terre et qui ne seront pas dignes de la gloire céleste. De là, ils pourront progresser vers une meilleure condition.
Auteur : ASSAD
Date : 30 juil.07, 19:44
Message :
medico a écrit : réctification irons au ciel!
au fair ABRAHAM LUI IL CROYAIT PAS A LA RESURECTION AU CIEL MAIS BIEN SUR TERRE .
(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
La foi d’Abraham en la résurrection avait un fondement solide, car Sara et lui-même avaient connu un réveil miraculeux de leurs facultés procréatrices, réveil comparable en un sens à une résurrection, ce qui permit à la ligne familiale d’Abraham de se perpétuer par Sara. La naissance d’Isaac fut consécutive à ce miracle.
Tu oublies de citer les versets précédents :

13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

Abraham espérait donc ressuciter au ciel !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juil.07, 22:50
Message :
Medico a écrit :donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
medico a écrit :réctification irons au ciel!
au fair ABRAHAM LUI IL CROYAIT PAS A LA RESURECTION AU CIEL MAIS BIEN SUR TERRE .
(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
La foi d’Abraham en la résurrection avait un fondement solide, car Sara et lui-même avaient connu un réveil miraculeux de leurs facultés procréatrices, réveil comparable en un sens à une résurrection, ce qui permit à la ligne familiale d’Abraham de se perpétuer par Sara. La naissance d’Isaac fut consécutive à ce miracle.
Qu'est ce qui dans ces versets te fait croire qu'Abraham espérait une résurrection sur terre ? Jésus aussi a été relevé d'entre les morts, et ce n'est pas pour celà qu'il est sur terre.
Auteur : medico
Date : 31 juil.07, 02:50
Message : 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
prouve le contrairede l'espérence d'ABRAHAM.
Auteur : ASSAD
Date : 31 juil.07, 03:45
Message :
medico a écrit :19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
prouve le contrairede l'espérence d'ABRAHAM.
Non, ce verset parle de sa confiance en Dieu de ressuciter Isaac d'entre les morts, et le passage ne dit pas où. Par contre comme je te l'ai déjà dit les verset précédents disent où :

Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

Tous les fidèles du passé aspiraient à un lieu appartenant au Ciel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 juil.07, 05:57
Message :
medico a écrit :19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
prouve le contrairede l'espérence d'ABRAHAM.
Jésus aussi estimait que Dieu pouvait le relever d'entre les morts. Est ce que Jésus est sur terre ? Tu me dis "prouve le contraire", mais tu ne m'as fourni jusqu'à présent aucun verset parlant de résurrection sur terre. Tu conjectures sur tous les versets, sans plus. Tu n'as rien prouvé toi même. Encore une fois, quand Jésus parle de résurrection, il ne fait pas de différence. Comment peux tu affirmer qu'il existe une résurrection sur terre,alors qu'il promet une résurrection au ciel ?
Auteur : erectous
Date : 31 juil.07, 16:40
Message : Qu'est-ce que le ciel pour vous ?
La terre entière transfigurée comme sur le mont de la transfiguration ne serait ce pas une bonne réponse ?
Dans apocalypse 21 il est question d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre. Et la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel ne pourrait-elle pas être cet ailleurs auquel les prophètes aspiraient ? Sur quoi descend-elle ? Sur la terre sanctifiée sans doute.
Auteur : medico
Date : 01 août07, 02:52
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Jésus aussi estimait que Dieu pouvait le relever d'entre les morts. Est ce que Jésus est sur terre ? Tu me dis "prouve le contraire", mais tu ne m'as fourni jusqu'à présent aucun verset parlant de résurrection sur terre. Tu conjectures sur tous les versets, sans plus. Tu n'as rien prouvé toi même. Encore une fois, quand Jésus parle de résurrection, il ne fait pas de différence. Comment peux tu affirmer qu'il existe une résurrection sur terre,alors qu'il promet une résurrection au ciel ?
QUAND il est dit que ( chacun habitera dans sa maision avec sa vigne et son figuier ) le lecteur a pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre que c'est sur terre .
ABRAHAM attendait une ville ou un royaume et il n'était pas question que ce sois au ciel. donc cela va de sois qu'il espérait a une ressurection terreste .
et le fait qu'il doit mangé a la table avec JESUS n'est pas a prendre au sens littéral car si il est comme un ange au ciel les anges ne mangent pas littéralement étant donné que se sont des esprits .
Auteur : ASSAD
Date : 01 août07, 04:24
Message :
medico a écrit : QUAND il est dit que ( chacun habitera dans sa maision avec sa vigne et son figuier ) le lecteur a pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre que c'est sur terre .

ABRAHAM attendait une ville ou un royaume et il n'était pas question que ce sois au ciel. donc cela va de sois qu'il espérait a une ressurection terreste .
et le fait qu'il doit mangé a la table avec JESUS n'est pas a prendre au sens littéral car si il est comme un ange au ciel les anges ne mangent pas littéralement étant donné que se sont des esprits .


Alors la Bible ment, Médico : Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

Dans ce passage il est bien question du ciel.

Quant à ce verset que tu commentes

Mat 8:11 Aussi je vous dis que plusieurs viendront d'Orient et d'Occident, et seront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
Nulle part il est dis que Abraham mangera à la table de Jésus mais que nous mangeront à la table D'Abraham dans le royaume des cieux.

Nous avons 2 verset qui disent que Abraham et toute la seront dans le royaume des cieux et aucuns qui disent que Abraham sera sur la terre.
Alors non ça ne va pas du tout de soi qu'il sera sur la terre. C'est dit nulle part. Par contre c'est dit à 2 endroit qu'il sera au ciel.

Tu prétends donc que la Bible ment.

Quand au passage d'Esaïe sur la vigne et le figuier, il s'adresse au juifs captifs à Babylone, pas aux ressucités !
Auteur : medico
Date : 01 août07, 05:13
Message : a table tu fait quoi tu joue aux cartes ou tu mange .donc joue pas sur les mots .
(Hébreux 11:8-10) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.

ABRAHAM n'espérait pas allé au ciel .
PAUL parle d'une longue ligne de fidéles qui attendaient et espérait la réalisation des promesse qui pour eux étaient terreste .le paradis c'est sur terre pas au ciel .
(Hébreux 11:13-14) 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne [...]

Mais “ils les ont vues de loin [les choses promises] et les ont saluées, et ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays”. Oui, ils ont eu foi jusqu’à leur mort, car des générations ont passé avant que la Terre promise ne devienne la possession de la postérité d’Abraha
Auteur : Béréen
Date : 01 août07, 05:58
Message :
Béréen, je ne vois pas vraiment le rapport avec le fait que la Bible ne parle pas de résurrection terrestre.

Tout n’est pas toujours inscrit clairement dans la bible. Même si la résurrection de la chair n’est pas décrite aussi clairement que la résurrection spirituelle cela n’empêche pas cette résurrection.
La résurrection de la chair ne veut pas non plus dire que les ressuscités resterons sur la terre.
Résurrection de la chair ne veut pas systématiquement dire « vie éternelle sur terre. »
et le fait qu'il doit mangé a la table avec JESUS n'est pas a prendre au sens littéral car si il est comme un ange au ciel les anges ne mangent pas littéralement étant donné que se sont des esprits .
(Matthieu 26:29) 29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. ”

D’après ton raisonnement médico, Jésus boira le produit de la vigne sur terre puisqu’ils ne savent pas boire la haut ?

Pourquoi le reste devrait il être pris au sens littéral ?

A+
:wink:
Auteur : medico
Date : 01 août07, 06:11
Message : c'est selon le contexte et là il s'adresse uniquement aux âpotres qui sont appelé a régnés au ciel avec lui.
il faut pas mélanger les genres.
Auteur : Béréen
Date : 01 août07, 09:15
Message :
c'est selon le contexte
D’accord, prenons Hébreux 11:13

13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’accomplissement des promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays.

De quel pays Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Sara étaient ils étrangers et résidents temporaires?

A+ :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 août07, 10:35
Message :
Médico a écrit : QUAND il est dit que ( chacun habitera dans sa maision avec sa vigne et son figuier ) le lecteur a pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre que c'est sur terre .
Oui, mais à quel moment il est dit que ça concerne les ressuscités. Nous habitons aussi nos maisons, et nous ne sommes pas des ressuscités.
Médico a écrit : ABRAHAM attendait une ville ou un royaume et il n'était pas question que ce sois au ciel. donc cela va de sois qu'il espérait a une ressurection terreste .
Où Abraham a t-il précisé que ce ne serait pas au ciel ou que ce serait sur terre ? Quand Jésus parle de résurrection, il ne fait pas de distinction entre terre et ciel. Pourquoi ?
Médico a écrit :le paradis c'est sur terre pas au ciel
(Révélation 2:7) 7 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

Tu contredis la WT.

*** w03 15/5 p. 11 § 10 Le Christ parle aux congrégations ***
Soyons donc attentifs à ce que Dieu déclare à présent par son intermédiaire au moyen de l’esprit saint. Guidé par cet esprit, Jésus a fait la promesse suivante : “ Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ” Pour les oints, qui écoutent ce que l’esprit dit, cela signifie l’immortalité “ dans le paradis de Dieu ” au ciel, c’est-à-dire en la présence même de Jéhovah.


Alors ? Le paradis pour toi est-il toujours sur terre ? Où est-il parlé de paradis sur terre dans la Bible ?
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 00:41
Message :
medico a écrit :a table tu fait quoi tu joue aux cartes ou tu mange .donc joue pas sur les mots .
(Hébreux 11:8-10) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.

ABRAHAM n'espérait pas allé au ciel .
PAUL parle d'une longue ligne de fidéles qui attendaient et espérait la réalisation des promesse qui pour eux étaient terreste .le paradis c'est sur terre pas au ciel .
(Hébreux 11:13-14) 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne [...]

Mais “ils les ont vues de loin [les choses promises] et les ont saluées, et ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays”. Oui, ils ont eu foi jusqu’à leur mort, car des générations ont passé avant que la Terre promise ne devienne la possession de la postérité d’Abraha

32. Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je parle de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David et de Samuel et des prophètes ; 33. qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent l'effet des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34. éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, triomphèrent de la maladie, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 35. Des femmes recouvrèrent leurs morts par une résurrection ; d'autres furent torturés, n'acceptant pas la délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection ; 36. d'autres furent mis à l'épreuve par des moqueries et des verges, et même par les liens et la prison. 37. Ils furent lapidés, ils furent sciés, ils furent tentés, ils furent mis à mort par l'épée, ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, manquant de tout, affligés, maltraités, 38. eux dont le monde n'était pas digne, errants dans des déserts et des montagnes et des cavernes et dans les antres de la terre. 39. Et tous ceux-là, bien qu'ayant obtenu un bon témoignage par la foi, n'ont point reçu ce qui leur était promis ; 40. Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne, parvinssent pas à la perfection sans nous.

Faux. Tous ces personnages soulignés ont eus la terre promise, mais Paul explique qu'il n'ont pas eu ce qui leur à été promis parce que la promesse qu'ils doivent hétité c'est le royaume des cieux. C'est à dire la même chose que les disciples du 1er siècle.

39. Et tous ceux-là, bien qu'ayant obtenu un bon témoignage par la foi, n'ont point reçu ce qui leur était promis ; 40. Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne, parvinssent pas à la perfection sans nous.
Auteur : medico
Date : 02 août07, 02:34
Message : tout ceux qui sont morts avant JESUS n'on pas l'espérence celeste .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]

leurs héritages est sur la terre.
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 03:36
Message :
medico a écrit :tout ceux qui sont morts avant JESUS n'on pas l'espérence celeste .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]

leurs héritages est sur la terre.

32. Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je parle de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David et de Samuel et des prophètes.

Ils l'ont eus la terre promise, mais que dit Paul les concernant :

39. Et tous ceux-là, bien qu'ayant obtenu un bon témoignage par la foi, n'ont point reçu ce qui leur était promis ; 40. Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne, parvinssent pas à la perfection sans nous.

S'ils n'ont point eu ce qu'il leur a été promis alors qu'ils on vécus sur la terre promise qui leur appartenait c'est que Dieu leur a promis le ciel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 août07, 08:00
Message :
medico a écrit :tout ceux qui sont morts avant JESUS n'on pas l'espérence celeste .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]

leurs héritages est sur la terre.
Où as tu lu que tous ceux qui sont morts avant Jésus résuscitent sur terre ? Ou ont un héritage sur terre ? Où est ce que celà est précisé ?

C'est curieux Alain, mais jusqu'à maintenant, tu fais beaucoup d'affirmations sans la moindre preuve biblique. Tu disais que le paradis était sur terre, or à l'évidence, le paradis de Dieu est au ciel, comme en conviennent tes chefs de la WT. Et j'attends encore un verset qui parle de résurrection sur terre. Tu parles d'une espérance terrestre pour ceux qui sont morts avant Jésus, mais où est le verset qui dit ça ?

On cherche des réponses bibliques, pas des affirmations gratuites comme tu en fais depuis un moment.
Auteur : erectous
Date : 03 août07, 03:02
Message : Y a-t-il une écriture dans la Bible qui indiquerait que la terre entrerait au ciel comme les hommes ressuscités ? Il me paraît logique de penser que la terre pourrait avoir droit à une sorte de résurrection.
Auteur : medico
Date : 06 août07, 02:01
Message : avoir un héritage sur la terre tu joue sur les mots .
(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

a qui s'adresse ses paroles de JESUS?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 août07, 00:03
Message :
medico a écrit :avoir un héritage sur la terre tu joue sur les mots .
(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

a qui s'adresse ses paroles de JESUS?
A ceux qui sont doux de caractère. Mais où est-il parlé de ressuscité dans ce verset ?

(Matthieu 5:11-12) 11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.

Quelle récompense a t-on lorsque l'on est doux de caractère et qu'on a été outragé et persécuté ? Est elle sur terre ou au ciel ?
Auteur : medico
Date : 07 août07, 03:45
Message : désolé mais JESUS dit bien (hériterons de la terre )donc c'est bien une récompense tereste qui est fait là!
Auteur : Alisdair
Date : 07 août07, 04:29
Message : Le chrétien qui agit bien, plaît à Dieu et reçoit de Lui des bien faits nombreux, ne reçoit-il pas la terre en héritage ?
EDit: sachant que le royaume de Dieu commence avant la mort des apôtres comme le dit la Bible.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 août07, 04:55
Message :
medico a écrit :désolé mais JESUS dit bien (hériterons de la terre )donc c'est bien une récompense tereste qui est fait là!
D'accord ! Mais il n'est pas précisé qu'il s'agira de ressuscité. Es tu d'accord ou pas ?

Ensuite : Quelle récompense a t-on lorsque l'on est doux de caractère et qu'on a été outragé et persécuté ? Est elle sur terre ou au ciel ?
Auteur : medico
Date : 07 août07, 05:08
Message : ok mais il faut bien qu'ils viennent de quelque part c'est milliers de personnes qui sont mortes et ont fait confiance a ses paroles ( hériterons de la terre )
ont tournent en rond mon ami .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 août07, 12:36
Message : On ne tourne pas en rond. Tu pars du principe qu'il s'agit de ressuscités. Or, pas une seule fois, la Bible ne parle de résurrection sur terre, contrairement au nombre de fois impressionnant où la Bible parle de résurrection au ciel. Pourquoi ceux qui hériteront la terre ne seraient-ils pas les descendants de ceux qui vivent actuellement sur terre ? C'est pourtant beaucoup plus logique.

Nombre de messages affichés : 100