Résultat du test :
Auteur : Achille
Date : 25 juil.07, 09:17
Message : Bonsoir,
Rachida Khalil est née dans les montagnes du Rif marocain. En 2004, Rachida Khalil participe à la 'Nuit SOS Racisme' .
Je vous propose de voir cette vidéo sur sa vision de l'Islam, qu'en pensez-vous ?
http://www.dailymotion.com/video/x2fg6j ... -fana_news Auteur : samuel3333
Date : 25 juil.07, 10:43
Message : L'émission entière :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tique_news
passionant, vraiment passionant :
un débat avec beaucuop de subtilité et des arguments forts de chaque côté. Auteur : Bordelais
Date : 25 juil.07, 11:47
Message : C'est qui Rachida Khalil ?
Auteur : patlek
Date : 27 juil.07, 05:42
Message : C' est qui bordelais?
Sinon, Rachida Khalil est uune actrice, elle fait des "one woman show", il y en a un qui est passé récement sur france 4.
Auteur : Bordelais
Date : 27 juil.07, 11:38
Message : Patlek quand on parle des positions d'une personne je préfere qu'elle soit représentative d'un groupe et pas que d'elle meme .
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 30 juil.07, 04:55
Message : Je viens de parler de Rachida Khalil dans le sujet de discussion Hold-up à la burqa.
J'ai vu son spectacle "La vie rêvée de Fatna" qu'elle a coécrit avec Guy Bedos. Vraiment superbe, quelle femme courageuse ! et libre !!!
Bravo !
Ce qu'elle dit de l'Islam, ce ne sont pas desparoles de théologienne musulmane,mais à partir de sa sensibilité de femme et de musulmane ayant vécu au Maroc dans une famille musulmane.
Dans son spectacle, elle faitun dfilé de mode "de burqa"... à mourir de rire !
J'aime bien la réactiondu journaliste qui fait remarquer à Rachida Khalil que son discours critique sur l'islam ne pourrait pas être tenu par un non-musulman en France. Je le rejoins complètement .
Aujourd'hui, onpeut se moquer de toutes les religions, sauf de l'islam. D'ailleurs, même rachida Khalil se moque de Jésus... et j'ia trouvé cela assez désagréable sur le moment-même et je me suis dit: est-ce qu'elle va oser faire la pareille avec Mahomet ? Eh bien non ! Loin de là ! Elle se moque des turpitudes que les femmes subissent de la part des hommes, donc des pratiques machistes bien ancrées dans l'islam, mais elle ne critiuqe jamais Mahomet ni la religion musulmane. Autrement dit, même derrière undiscours qui semble libre, la cible reste "le christianisme" dans son essence, et secondement seujlement, les pratiques machistes dont sont victimes les femmes musulmanes. Ceci tant, quel beau moment de spectable ! A la fin du spectacle, elle ôte son hijèb/ foulard. Très belle émotion !
Auteur : Bordelais
Date : 30 juil.07, 05:25
Message : Pasteur Patrick a écrit :Aujourd'hui, onpeut se moquer de toutes les religions, sauf de l'islam.
c'est bizarre j'ai pas entendu beaucoup de critique sur le judaisme ou le boudhisme .
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 05:40
Message : Bordelais a écrit :
c'est bizarre j'ai pas entendu beaucoup de critique sur le judaisme ou le boudhisme .
TU devrais lire les anciens mesages avant d'affirmer cela .
Auteur : Bordelais
Date : 30 juil.07, 06:17
Message : medico a écrit :
TU devrais lire les anciens mesages avant d'affirmer cela .
et à la télé dans quels émissions ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 30 juil.07, 06:22
Message : IL est évident que ce queje dis, je le dis à partir d'une réalité bien occidentale et francophone ! C'est-à-dire une région du monde où des millions de gens d'origine africaine frappent à la porte.
Je crois que beaucoup de jeunes d'origine arabo-musulmane sont ceux qui critiquent le plus et entrent en conflit avec la religion majoritaire de cet Occident qu'ils admirent tant et dont ils ne peuvent se passer et déprécient en même temps.
Ici,onne critique pas le bouddhisme pare qu'il y a peu de bouddhistes en Occident et que les bouddhistes qui sont en Europe ne font pas d'histoire. Ils se fondent dans la masse tout en restant eux-mêmes.
Quant aux Juifs, ils sont très minoritaires et ne posent aucun problème dans les pays où ils habitent. Bien sûr, il y a toujours des antisémites qui s'inventent des dramaturgies qui n'ont pas lieu d'être. Ils sont dans le fantasme.
"Selon de récentes estimations, la population juive du monde atteindrait environ 13 millions, dont 40% vivent en Israël et 46% en Amérique du Nord et du Sud. "
cf.
http://www.mfa.gov.il/MFAFR/Facts%20Abo ... nde%20juif
Si comme moi, vous savez compter, n'importe qui , même un antisémite, peut se rendre compte que dans le restant du monde, il ne doit pas y avoir beaucoup de juifs , sans compter que tous les juifs ne sont pas pratiquants. DONC... je vous laisse terminer ces conclusions qui prouvent le fantasme dans lequel sont noyés les antisémites.
Auteur : Bordelais
Date : 30 juil.07, 06:40
Message : Pasteur Patrick a écrit :Quant aux Juifs, ils sont très minoritaires et ne posent aucun problème dans les pays où ils habitent. Bien sûr, il y a toujours des antisémites qui s'inventent des dramaturgies qui n'ont pas lieu d'être. Ils sont dans le fantasme.
si les musulmans avaient le meme controle sur la France que les juifs ,on ne poserait pas de probleme aussi .
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 août07, 23:36
Message : Comprends pas la dernière intervention. Il y faudrait un peu plus de commentaire.
Les juifs n'ont aucun contrôle en France. Pourquoi parler de la France sur Internet d'ailleurs ? Ce n'est pas le centre du monde.
Pour mémoire, la France est une démocratie et les gens votent pour qui ils veulent: ils sont seuls dans l'isoloir ! Les chiffres parlent d'eux-mêmes en général.
Les urnes ! tout est dans les urnes.
Résultat : au Parlement, au Sénat, dans la magistrature, dans le corps enseignant, chez les bouchers, les boulangers, les vitriers, les conducteurs de taxi, les cheminots.... il n'y a pas, toute proportion gardée, plus de juifs, que de catholiques, d'agnostiques, de nationalistes, de socialistes, de libéraux, de verts etc.
Faut un peu plus mesurer ce qu'on dit etmettre en perspective.
Dernier point: comment "contrôler un pays ? "
C'est pas un peu bâteau ?
Il y a des accords économiques et politiques, des traités internationaux, etc. Tout cela lie les Nations.
Ce ne sont pas les religions qui gouvernent dans ces pays démocratiques.
Auteur : Achille
Date : 17 août07, 21:53
Message : Citation d'un fanaticus 'si les musulmans avaient le meme controle sur la France que les juifs ,on ne poserait pas de probleme aussi ' ........ Réponse Bonjour, l'Arabie Saoudite rachète tous les grands medias en difficulté, elle leur apporte des fonds financiers, en contrepartie de tenter de donner une image positive de l’Islam ! L’obsession du complot juif ? Parlons plutôt du cauchemar le début d’un complot islamique ! Voir cette video Islam et liberte de la presse
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sse_events Auteur : Achille
Date : 17 août07, 22:08
Message : Vous le remarquerez aussi, par le biais de cette vidéo commentée par l’amère expérience de cette musulmane ? La vérité dite de manifester sa religion, sa conviction ? Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience ! ps nos fanaticus on tendance à rouspéter, et menacer, insulter, nous imposer leurs pensées et leurs manière de vivre. Les musulmans peuvent bien imposer leur loi dans les pays dont ils sont ! Les exigences du chef guerrier (mahomet) pour ma part, je m'en fout complètement ! Son image na aucun mérite d'être fan de lui, ni de le prendre en idole ! Barbare et sanguinaire, soif d'une gamine si petite de nos jours serait condamné !
Auteur : lechanteur
Date : 18 août07, 03:55
Message : Je pense que comme beaucoup de musulmans nés dans la religion musulmane, elle confont souvent l'islam et les traditions arabes. La place de la femme par exemple, l'islam n'a jamais interdit à la femme d'étudier et de travailler. La preuve en est que la première femme du Prophète A.S. était la plus riche commerçante de la Mecque et que le Prophète A.S. tavaillait pour elle.... De plus, une autre épouse Um Salama, était ce qu'on appellerait aujourd'hui juriste.
C'est vrai que les arabes ne veulent pas que les femmes s'émancipent, étudient et travaillent lorsqu'elles sont marièes mais cela c'est un problème arabe et non de l'islam. A eux de revoir les enseignements religieux et de s'y conformer enfin au lieu d'abîmer la religion.
Marie
Auteur : exabrupto
Date : 18 août07, 04:01
Message : La preuve en est que la première femme du Prophète A.S. était la plus riche commerçante de la Mecque et que le Prophète A.S. tavaillait pour elle..
c'etait avant qu'ils ne dicte ses versets les plus "hard." si je ne m'abuse
et s'il l'a épousée c'est parcequ'il etait complètement paumé a l'époque et comme c'etait un bel opportuniste il a épousé une femme moche mais pleine de pognon.[/quote]
Auteur : patlek
Date : 18 août07, 04:11
Message : "La tradition arabe"??? La burqa , ce n' est pas chez les arabes (afghanistan/pakistan), c' est issu de l' islam a 100%
Quand a kadidja, effectivement, femme libre, chef d' entreprise, monogame, commandant surement des hommes... c' est AVANT l' islam, parce que mohamed, une fois "dans l' islam", c' est 11 femmes, dont 9 en meme temps, dont une fillette de 6 ans, et au moins une esclave, marie la copte.
Auteur : motif-175
Date : 18 août07, 04:43
Message : exabrupto a écrit :La preuve en est que la première femme du Prophète A.S. était la plus riche commerçante de la Mecque et que le Prophète A.S. tavaillait pour elle..
c'etait avant qu'ils ne dicte ses versets les plus "hard." si je ne m'abuse
et s'il l'a épousée c'est parcequ'il etait complètement paumé a l'époque et comme c'etait un bel opportuniste il a épousé une femme moche mais pleine de pognon.
[/quote]
Complètement on peux légitimement penser que les prophète était un mijeton, qui a épouser une vieille riche. Auteur : lechanteur
Date : 18 août07, 22:06
Message : Après s'être marié avec le Prophète A.S. Khadija a continuer à travailler et le prophète ne lui a INTERDIT.
Maintenant c'est vrai que les arabes ont comme tradition d'enfermer les femmes marièes et de les laisser incultes. Ce qui N'A RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM.
Marie
Auteur : Mereck
Date : 19 août07, 05:36
Message : lechanteur a écrit :Après s'être marié avec le Prophète A.S. Khadija a continuer à travailler et le prophète ne lui a INTERDIT.
Maintenant c'est vrai que les arabes ont comme tradition d'enfermer les femmes marièes et de les laisser incultes. Ce qui N'A RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM.
Marie
Dans le même temps, l'islam interdit à la femme de hausser la voix, de se faire remarquer, interdit le moindre contact physique entre les sexes opposés, comment imaginer qu'elle puisse travailler ?
Elle ne peut pas sortir sans la permission de son mari ! Elle doit obéir à ce dernier (sinon à son père, sinon à son frère ou oncle) !
Doit-on cité des hadith déconseillant (sans l'interdire, certes) à la femme d'aller à la mosquée pour ses prières en prétextant que c'est mieux qu'elle reste chez elle ?
Si, pour un truc aussi important dans l'islam, il est conseillé que la femme reste chez soi, t'imagine pour des choses n'ayant pas de rapport avec la religion ?
Auteur : lechanteur
Date : 20 août07, 21:38
Message : Ce que tu racontes n'a rien à voir avec l'islam mais concerne les traditions arabes et là je suis entièrement d'accord avec toi.
Marie
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 21 août07, 21:29
Message : Que sont les traditions arabes sinon, pour la plupart d'entre elles, l'incarnation même des principes islamiques dans la vie quotidienne !
Ne tournons pas autour du pot !
Les traditions préexistaient à la nouveauté islamique, c'est entendu ! Mais elles furent incorporées, transformées... Même après une conversion, les gens vivent naturellement selon les us et coutumes qu'ils ont appris, en les transformant bien entendus. Mahomet est resté polygame car son environnement immédiat l'était depuis toujours. S'opposer à la polygamie aurait été un bouleversement inacceptable !
Vous ne pouvez pas critiquer les traditions catholiques et nier en même temps que la même chose se produit dans le mahométisme.
Tout cela est très naturel et personne n'est dupe.
Auteur : lechanteur
Date : 21 août07, 22:28
Message : Nous l'on dénonce ce qui n'est pas en relation avec l'islam et chez les arabes il y a énormément de coutumes pratiquées au nom de l'islam alors qu'elles n'existent pas dans notre religion.
On entend tous les jours dire des abérrations au nom de l'islam par des gens qui ne connaissent pas notre religion et sont là uniquement pour tenter de la détruire. Mais comme le Coran est la parole d'Allah notre religion est indestructible.
Marie
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 22 août07, 01:24
Message : Désolé de ne pas comprendre ce que tu dis, Marie.
Qui "on"?
Qui "nous" ?
De qui parles-tu ?
Au nom de qui t'exprimes-tu ?
Tu dis: " notre religion". Celle de qui ?
Si tu pouvais être un peu plus précise,je comrpendrais mieux et pourrais peutêtre réagir en étant mieux informé. Merci.
A bientôt
Auteur : lechanteur
Date : 24 août07, 05:48
Message : Je parle en tant que musulmane issue d'un milieu chrétien d'origine.
Marie
Auteur : patlek
Date : 25 août07, 22:38
Message : lechanteur a écrit :Après s'être marié avec le Prophète A.S. Khadija a continuer à travailler et le prophète ne lui a INTERDIT.
Maintenant c'est vrai que les arabes ont comme tradition d'enfermer les femmes marièes et de les laisser incultes. Ce qui N'A RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM.
Marie
Kadidja, l' islam n' existait pas. Regarde a quel date commence le calendrier islamique...
Avant médine, il n' y avait aucun corpus de "loi islamiques", c' est venu avec médine.
Nombre de messages affichés : 26