Résultat du test :

Auteur : sami
Date : 05 août07, 02:08
Message : dans la Tour de garde du 15 mars 1986 page 20 :

" L’amour désintéressé qui, selon Jésus, devait identifier ses vrais disciples se rencontre exclusivement dans le paradis spirituel, parmi les Témoins de Jéhovah (Jean 13:34, 35). "

Comment l’organisation fait pour s’auto estimer d’une manière aussi positive, et si ce qui est exprimé est vraiment juste ?
Le problème n'est pas de savoir s’ils sont un peu mieux ou sensiblement mieux que d'autres religions.
Le problème est de prétendre être exceptionnellement les meilleurs, et d’avoir l'exclusivité réelle de ces qualités.
Auteur : sami
Date : 05 août07, 02:12
Message : Il y a de nombreuses personnes qui sont naturellement affectueuses parmi les Témoins de Jéhovah comme dans les autres religions. Ce n'est pas qu'ils cessent maintenant d'aimer les gens.
Plutôt, c'est l’expression de cet amour qui est nettement restreinte, réduite dans ses manifestations, son importance et ses possibilités. Ils ne se sentent pas libres quelquefois même pas autorisé – à exprimer cet amour comme ils l'auraient manifesté.

Quand Jésus a donné la parabole illustrant l'amour véritable du prochain, il a choisi, non pas la personne d'un compagnon israélite ou de Judée, mais celle d'un Samaritain, un homme "d'une autre nation," dont la religion différait de celle des Juifs en général, d'une religion que certains d'entre eux beaucoup méprisait, un homme pour lequel ils se sentaient supérieurs en justice

A contrario, l'organisation de la Watch Tower encourage l'esprit d'une société fermée, ne s'intéressant seulement qu'aux personnes en dehors de la communauté pour chercher à les convertir en tant que membre de cette société. Elle inculque essentiellement le sentiment que seulement en cas d'urgence impérieuse, de catastrophe naturelle, d'accident, ou d'autre situation critique, qu’un Témoin peut montrer de l'intérêt pour les besoins de ceux qui sont à l'extérieur de sa fraternité
Auteur : sami
Date : 05 août07, 02:15
Message : il faut réaliser combien est conditionnelles la plupart des amitiés dans la communauté des Témoins. Pour l'essentiel, ce n'est pas la faute des gens, car ils sont, généralement, comme tout le monde, mais c'est plutôt l'effet du système sur leurs comportements et relations qui en sont la cause.
En réalité, la simple adhésion à la communauté, est totalement conditionnelle.
le numéro du 1 avril 1986 de la Tour de garde explique (page 31) :

" Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des croyances basées sur les écritures, y compris celles qui sont spécifiques aux Témoins."

L'acceptation "des vérités bibliques" n'est pas suffisante, on doit utiliser le qualificatif supplémentaire de "croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins."
Alors qu'elle se prétend être différente des religions détenant un credo, souvent décrépi par les siècles, l'organisation des Témoins a son propre dogme, même si certain de ses éléments peut être aussi nouveau que ceux d'hier. Le terme "dogme" lui-même est évité et est simplement remplacé par des expressions comme "la somme de vérités que Jéhovah a donnée à son peuple uni au cours des cent dernières années" ou "la “langue pure” que Jéhovah a enseignée à son peuple avec tant de bonté au cours des cent dernières années."
Auteur : sami
Date : 06 août07, 23:59
Message : Medico,

les TJ sont-ils les seuls à manisfester l'amour ?

AIE AIE, je m'attend au pire !
Auteur : ASSAD
Date : 07 août07, 00:12
Message :
sami a écrit :dans la Tour de garde du 15 mars 1986 page 20 :

" L’amour désintéressé qui, selon Jésus, devait identifier ses vrais disciples se rencontre exclusivement dans le paradis spirituel, parmi les Témoins de Jéhovah (Jean 13:34, 35). "

Comment l’organisation fait pour s’auto estimer d’une manière aussi positive, et si ce qui est exprimé est vraiment juste ?
Le problème n'est pas de savoir s’ils sont un peu mieux ou sensiblement mieux que d'autres religions.
Le problème est de prétendre être exceptionnellement les meilleurs, et d’avoir l'exclusivité réelle de ces qualités.
Riei qu'un affirmation pareil de leur part les exlut automatiquement du veritable amour parce que :
1 Cor 13:4 l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil;
Auteur : sami
Date : 07 août07, 00:25
Message : Tout à fait d'accord avec toi Assad, les seuls à l'ignorer ce sont les TJ, qui vivent dans l'illusion d'un paradis spirituel UNIQUE.
Auteur : ASSAD
Date : 07 août07, 00:41
Message : En fait, ils s'aiment qu'entre eux ( et encore pas toujours).
Or
Mat 5:47. Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Au niveau organisations caritatives chez eux c'est le désert. L'argument c'est tu peux toujours crevé la dalle du moment ou on t'a converti tu as la vie éternelle, c'est plus utile q'un plat de riz.
Drôle d'amour du prochain.

Je t'expliques pas l'argent dépensé en tour de garde et éveillez-vous tendancieux qui pourrait être utilisé à des choses plus essentielles pour les défavorisés.
Auteur : Alisdair
Date : 07 août07, 00:52
Message : Il serait peut-être mieux d'englober toutes vos récriminations contre la WT dans un seul sujet ou alors de les espacer de plusieurs jours parce que là ça fait un peu procès à charge de façon hyper-exaustive.


Merci.
Auteur : sami
Date : 07 août07, 01:00
Message : Bonjour alisdair,

Il ne s'agit pas d'un procés mais d'analyser les pretentions de la WT, d'être les seuls vrais chrétiens, la seule organisation choisie par Dieu.

la critique est à la mesure de la pretention mais jamais gratuite, malveillante, haineuse toujours argumentée, raisonnée et en attente de vraies réponses.

Je te remercie t'attirer notre attention sur ce point.

je te rappelle que recemment les TJ ont distribué un tract ayant pour thème " fin prochaine de la religion ".
Auteur : medico
Date : 07 août07, 03:49
Message :
Alisdair a écrit :Il serait peut-être mieux d'englober toutes vos récriminations contre la WT dans un seul sujet ou alors de les espacer de plusieurs jours parce que là ça fait un peu procès à charge de façon hyper-exaustive.


Merci.
heureusement qu'il y a les tj pour animer cette section :D
Auteur : Alisdair
Date : 07 août07, 04:05
Message : Fn prochaine de la religion ? Tiens j'aurais pu l'avoir y a peu de temps, vu qu'ils y avaient des témoins devant le métro (mais je ne le prenais pas).

Ca dit quoi ? Voici venu le temps de l'apostasie nommée dans l'Apocalypse ?
Si tel est le cas, j'aurai tendance à sourire. Nous sommes plus dans la réaction religieuse qui se rigidifie (au risque de conflits religieux/doctrinal voire la fin de l'oecuménisme) mais certainement pas du developpement de l'athéisme.
Certes de nombreuses églises se vident mais il faut voir ça sur du plus long terme (c'est surtout l'effet 68 avec éducaiton athée qui s'estompe avec la génération des trentenaires je trouve) et surtout sur une échelle spatiale plus grande. L'Asie et la Chie plus particulièrement découvre une religion occidentale qu'elle ne connaissait pas il y a quelques décennies.
Tout comme l'islamisation dans certains quartiers de jeunes français et l'engouement bouddhiste qui ne s'arrête pas.

Quand bien même il y a beaucoup de changement de religion (transfgues croyants dans d'autres croyances) il y a quand même un retour à la chose sacrée.
Evidement, cela s'accompagne forcément de quelques erreurs dogmatiques ou théologiques vis à vis des personnes nouvellement concernées.


Bon je dis ça, mais sans vraiment savoir ce que nous dit le prospectus en question. Medico tu le connais ? Auquel cas pourrais-tu nous en toucher deux mots.
Auteur : medico
Date : 07 août07, 05:30
Message :
Alisdair"]
Bon je dis ça, mais sans vraiment savoir ce que nous dit le prospectus en question. Medico tu le connais ? Auquel cas pourrais-tu nous en toucher deux mots.

C'est une campagne qui a été faite concernant la religion.
Auteur : sami
Date : 07 août07, 10:39
Message : C'est un peu court Medico,

Ce tract annonce la destruction par DIEU des religions, en fait de l'empire mondial de la fausse religion sous entendu de toutes les confessions HORMIS les TJ.
Dans le credo jéhoviste la prostitué de la REVELATION babylone la grande represente l'ensemble des religions appelés à être détruires par Dieu.
Les religions selon la WT sont sataniques.
Seuls survivront les TJ en tant qu'organisation.


La Tour de garde du 15 mai 1983 dit par exemple (page 12) : " Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

La Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 dit : "seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable."
Auteur : Alisdair
Date : 07 août07, 11:09
Message : Si tel est le cas, en plus d'être anti-biliques, ces propos sont sectaires.
Faire d'une entité (la grande Babylone) l'ensemble de tout ce qui n'est pas soi, sien est faible intellectuellement et si commode.
Le Mal est tout ce qui est autre, donc soi est forcément saint dans son intégralité ?
Et les brebis galeuses alors ?

J'appellerais presque ce que je ressens de la déception.
Auteur : Patoune
Date : 07 août07, 14:22
Message :
En effet, l'honneur que reçoit un croyant de la part de l'église doit toujours être mérité, jamais exigé ni affirmé. C'est ainsi que ceux qui sont réellement spirituels ne proclament jamais leur autorité spirituelle sur les autres. Ils ne se vantent pas de leur travail ni de leur maturité spirituels. D'ailleurs, ceux qui proclament de telles choses ne font que prouver leur immaturité! Celui qui déclare qu'il est "L'oint et l'homme fort de Dieu pour l'heure actuelle" -- ou d'autres accolades similaires -- ne démontre qu'une chose: qu'il n'a aucune autorité spirituelle!
http://www.eglisedemaison.com/livres/vi ... ng/03.html

Luc 17:10 > De même, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été assignées, dites : ‘ Nous sommes des esclaves bons à rien. Ce que nous avons fait, c’est ce que nous devions faire.
Auteur : sami
Date : 07 août07, 19:06
Message : Je crois que vivre dans un paradis spirituelle suppose comme condition la recherche de la vérité, l'exercice de la liberté et l'usage de sa conscience.

Or, Quand une personne s'inscrit dans un programme fortement planifié, comparable mais non limitée à celui de l'organisation Watch Tower, elle en vient à croire que sa fidélité à Dieu dépend de sa conformité à ce programme.
Ce n'est pas seulement l'accentuation sur un programme de réunions et sur le service du champ qui exerce une contrainte, mais tout, dans sa conduite – ses paroles, ses actions et son attitude - doit se conformer à ce modèle.
Les témoins finissent par devenir hypersensibles à toute expression ou remarques discordantes même légèrement d’avec la norme de l'organisation.
La conduite de la personne envers les anciens amis et voisins est de la même façon modifiée, car on s'attend maintenant à ce qu'elle les considère comme des "amis du monde" et qu’elle les traite en conséquence.
Elle devient asservie à une foule de règlements et de principes affectant son emploi, ses rapports de tous les jours avec les gens, même ses parents, qui ne sont pas Témoins, ses loisirs, ce qu'elle lit, ainsi que tous les autres aspects de sa vie. Avec cette transformation aussi drastique de sa conduite, elle à aussi tendance à rationaliser tout le reste pour se mettre en accord et justifier la conformité demandée. De cette façon, seule une paix intérieure relative peut être obtenue – malgré que ce soit à ce prix
De telles conditions correspondent-elles à un paradis spirituel ????
Auteur : Alisdair
Date : 07 août07, 22:05
Message : Oserais-je dire que la recherche de la vérité qui comme tu l'as si bien rappelé ne finit réellement qu'à notre mort, est une quête personnelle. Ceux qui enseignent pour aider à atteindre son niveau (enseignement collégial) est une bonne chose mais se poser en docte est ma foi vanité rien que vanité.
Ces mêmes doctes ne peuvent-être qu'un peu plus avancés par rapport aux petits, le Livre de la Vie contenant bien des secrets non encore révéls, comme pourraient-ils avoir la science infuse?

Dès lors, si nous ne sommes pas omniscient, ocnsacrons-nous à cette quête au lieu de jouer de l'autorité et du respect dû à l'âge et l'expérience.
C'ets pourquoi j'apprécie énormément mon pasteur quand il dit "je pense", "j'espère". Et rarement le verbe d'état, de vérité "C'est". Sauf pour bien sûr manifester sa certitude dans l'amour de Dieu et ses bienfaits, ou encore le salut messianique.
Auteur : sami
Date : 08 août07, 03:24
Message : Toute tentative de confiscation de la liberté signifie inévitablement le sacrifice de la vérité, et ceux qui voudraient imposer de telles restrictions, le font non pas par vérité, mais par erreur.

Le TJ doit accepter de perdre son droit d'exercer sa propre
conscience, utiliser ses propres pensées de manière à posseder une foi empruntée, de seconde main et des convictions et des raisonnements appartenent aux autres.Il doit Accepter de perdre son individualité, accepter un blocage ou la canalisation de sa pensée au profit de la reconnaissance de la valeur superieure de la direction de la WT.

Sacrifier ses droits inhérents à la liberté , quel qu’en soit le pourcentage, et pour quelle que raison que ce soit, c’est limiter et inhiber notre expression de la Foi et de l’Amour. Pour que de telles expressions de ces qualités soient spontanées, et motivées de l’intérieur, elles doivent aussi engendrer un climat de liberté.
" Là où l’esprit de Dieu est, là est la liberté. "

Quelques uns sont capables de faire face plus efficacement aux pressions de l’organisation. Ils sont capables de préserver l’enracinement de leur individualité, faisant des efforts pour éviter l’étroitesse de pensée, et le blocage mental qui vient de la pensée canalisée. De telles personnes manifestent souvent une motivation spontanée ce qui est remarquable. Cependant l’évidence est que ce genre de comportement n’est pas le fruit de l’organisation, mais quelque chose qui est fait en dépit de l’organisation.
Néanmoins les TJ sont tous affectés à différents degrés par cet perte ou abandon de leurs liberté.

L’effet est inévitablement nuisible, car l’enseignement inculqué est basé, non sur la vérité, celle qui rend libre, mais sur une distorsion de la vérité.
Elle déforme leur compréhension, et les empêche de manifester l’expression la plus complète de leurs qualités.

Elle les limite au sujet de beaucoup d’actes d’amour et de foi que leur cœur leur indiquerait et les pousserait à exécuter au profit d’autres actes pour lesquelles ils ne voient pas vraiment de raison scripturale convaincante. Dans un sens ou dans un autre, dans une plus ou moins grande mesure, la liberté s’en trouve sacrifiée.
Auteur : medico
Date : 08 août07, 04:01
Message : qui a dit ( nous sommes tous esclaves de quelque chose?)
Auteur : sami
Date : 08 août07, 07:52
Message : Medico,

Nous sommes les esclaves de Dieu, du christ mais pas d'une organisation humaine.
Je pense que tu es si conditionné à obéir, à faire allegeance à la WT que tu n'as pas appris ce qu'est la liberté chrétienne.
L'alienation te parait normale, la soumission au CC naturelle, le detournement de la foi au profit de la WT légitime.
J'éprouve de la compassion pour ton aveuglement.

Cordialemeny
Auteur : medico
Date : 08 août07, 20:57
Message : une petite méditation sur ce texte te sera surement profitable si tu en fait bon usage .
(2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]
Auteur : sami
Date : 08 août07, 21:35
Message : Mon pauvre Medico,


On attaque la personne et non l’argument.
C'est ta marque de fabrique.

tu peux te souvenir d’un article du périodique ‘ Réveillez-vous!’ disant à propos de la propagande :

L’intimidation, le sarcasme, l’insulte, la diffamation, l’affront, les attaques personnelles, toutes les tactiques déloyales sont déployées pour prendre votre esprit d’assaut. . . .Ils se contentent d’affirmations péremptoires tout en ridiculisant quiconque se hasarde à les mettre en doute . . . . Ils ne justifient ni leurs assertions ni leurs sarcasmes, mais prennent un ton autoritaire pour ériger leurs opinions en dogmes, pour balayer les objections et intimider les contradicteurs.


J'ai developpé une argumentation sur la liberté chrétienne cohérente et comme à l'accoutumé tu te contentes de réponses lapidaires, passe partout, sans consistance, pire tu suggeres que je suis esclaves de la corruption.
Je te laisse face à ta conscience.
L'obéissance inconditionnelle à la WT n'est pas une garantie d'une bonne moralité.
Auteur : medico
Date : 08 août07, 21:37
Message : c'est toi qui te s'en attaqué c'est pas mon style ce genre de chose .donc tu n'a pas lu et méditer mon texte .
tant pis .
Auteur : sami
Date : 08 août07, 21:57
Message : TU te detournes du sujet,
Si tu le peux, reponds moi avec pertinence et coherence.


Toute tentative de confiscation de la liberté signifie inévitablement le sacrifice de la vérité, et ceux qui voudraient imposer de telles restrictions, le font non pas par vérité, mais par erreur.

Le TJ doit accepter de perdre son droit d'exercer sa propre
conscience, utiliser ses propres pensées
de manière à posseder une foi empruntée, de seconde main et des convictions et des raisonnements appartenent aux autres.Il doit Accepter de perdre son individualité, accepter un blocage ou la canalisation de sa pensée au profit de la reconnaissance de la valeur superieure de la direction de la WT.

Sacrifier ses droits inhérents à la liberté , quel qu’en soit le pourcentage, et pour quelle que raison que ce soit, c’est limiter et inhiber notre expression de la Foi et de l’Amour. Pour que de telles expressions de ces qualités soient spontanées, et motivées de l’intérieur, elles doivent aussi engendrer un climat de liberté.
" Là où l’esprit de Dieu est, là est la liberté. "

Quelques uns sont capables de faire face plus efficacement aux pressions de l’organisation. Ils sont capables de préserver l’enracinement de leur individualité, faisant des efforts pour éviter l’étroitesse de pensée, et le blocage mental qui vient de la pensée canalisée. De telles personnes manifestent souvent une motivation spontanée ce qui est remarquable. Cependant l’évidence est que ce genre de comportement n’est pas le fruit de l’organisation, mais quelque chose qui est fait en dépit de l’organisation.
Néanmoins les TJ sont tous affectés à différents degrés par cet perte ou abandon de leurs liberté.

L’effet est inévitablement nuisible, car l’enseignement inculqué est basé, non sur la vérité, celle qui rend libre, mais sur une distorsion de la vérité.
Elle déforme leur compréhension, et les empêche de manifester l’expression la plus complète de leurs qualités.

Elle les limite au sujet de beaucoup d’actes d’amour et de foi que leur cœur leur indiquerait et les pousserait à exécuter au profit d’autres actes pour lesquelles ils ne voient pas vraiment de raison scripturale convaincante. Dans un sens ou dans un autre, dans une plus ou moins grande mesure, la liberté s’en trouve sacrifiée.
Auteur : medico
Date : 08 août07, 22:03
Message : moi je t"ai donné une sugestion mais tu en fait ce que tu veux et tu crie haros sur une attaque personel . dis moi ou est l'attaque ?
Auteur : sami
Date : 08 août07, 22:28
Message : Medico,

Sois tu me fournis une réponse biblique, consistante, ciblée voir interessante (facultatif) ou nous arretons là nos échanges qui en l'état n'ont aucun interet.
Je te remercie pour ta suggestion

Exemple d'un sujet qui devrait retenir ton attention,

" une foi empruntée, de seconde main et des convictions et des raisonnements appartenent aux autres. "


Cordialement

Nombre de messages affichés : 26