Résultat du test :

Auteur : Elimélec
Date : 03 nov.07, 21:21
Message : :arrow: culte évangélique en direct

Image
Auteur : Gilles
Date : 03 nov.07, 21:39
Message : J'éspéres qu'ils ne se rendront point jusque là =
http://www.youtube.com/watch?v=xCeVZ6e2T0E
et l'esprit en arrière de cela !Pas besoin d'en dires plus ....
Quand penses-tu ?
Auteur : Alisdair
Date : 04 nov.07, 00:33
Message : Je suis moi même assez sceptique face aux manifestations très spectaculaires et à la "carte" de certains mouvement évangéliques où l'on axe le culte que sur le sensationnel et avec peu de raison.

Quand je dis à la carte c'est que dans ces fameux cultes, il faut nécéssairement une propétie, un malaise et une guérison par semaine, sinon l'Esprit ne souffle pas sur le temple. Il faut de la rentabilité.
Je caricature à peine, et ne dénonce que certains des mouvemets évagéliques.
Toutefois, ils semblent que les plus versés dans le sensationnel ont eux-mêmes dénoncés la Vague Toronto qui selon moi est révélatrice de l'aveuglement qui pousse à ne jamais prendre de recul quitte à accepter des manifestations nullement bibliques (St Rire, pluie d'or, cris d'animaux...).
Auteur : Elimélec
Date : 04 nov.07, 00:34
Message : Image

:arrow: CONFERENCE A PARIS

Benny Hinn
:arrow: CROISADE DE MIRACLES 2007
Auteur : Alisdair
Date : 04 nov.07, 08:32
Message : Un ami vient de m'en parler. Tu pourrais nous en parler un peu ?
Auteur : Elimélec
Date : 04 nov.07, 22:55
Message :
Alisdair a écrit :Un ami vient de m'en parler. Tu pourrais nous en parler un peu ?
Le ministère de Benny Hinn a toujours été une grande bénédiction en France et dans les nations du monde. Des milliers de vies ont été changées et transformées par la puissance de Dieu. Benny Hinn est l'un des ministères internationaux des plus appréciés car son message est toujours centré sur la personne de Jésus Christ et son ministère est actuellement l'un des plus orientés sur le salut des âmes. J'encourage vivement chaque chrétien à assister à cet évènement et à inviter des amis non-croyants, pour qu'eux aussi puissent faire l'expérience de la puissance et de la réalité de l'existence de Dieu notre Créateur et notre source de vie.
Auteur : Béréen
Date : 05 nov.07, 11:48
Message : Bonjour Elimelec et tous,

Ne m’en veuille pas que je sois un tantinet septique sur la façon dont l’esprit opère ses guérisons, mais je ne trouve aucun passages dans les écritures où l’esprit fait tomber les personnes par terre afin de pouvoir opérer des guérisons où même que l’esprit de Dieu fait tomber les personnes quand il agit sur elles. Les deux seules passages que je connaisse sont luc 4 :35 et 9 :42 où la personne est jetée à terre par l’esprit impur lorsqu’il sort de la personne concernée mais quand l’esprit de Dieu opère la guérison elles se relèvent sans retomber par après. Or, j’ai remarqué que dans le cas de Benny Hinn les personnes montent sur le podium étant guéries et que après quand Benny Hinn leur impose les mains ou les touchent celles-ci retombent par terre ce qui à ma connaissance (à moins que j’ai loupé quelque chose) ne c’est pas produit ni avec Jésus ni avec les apôtres.

Quelles explications scripturaires as-tu pour cela ?

De plus, sauf erreur de ma part, les dons ne devaient pas manquer aux chrétiens jusqu'à la « révélation de Jésus Christ » (1Cor. 1 :7). Mais après, durant la période dans laquelle la cour du temple spirituel serait jetée dehors (parce qu’elle a été donnée aux nations) (Rév.11 :2) ses dons disparaitraient pour probablement réapparaitre lors de la résurrection des 2 témoins (qui représentent les 2 oliviers) mentionnés en Révélation 11 :11.

Vu qu’il y a encore certaines dénominations chrétiennes qui pensent où qui clament haut et fort être ces 2 témoins ressuscités, :roll: bien qu’ils n’ont aucun dons de l’esprit, je pense que tu peux comprendre mon scepticisme.

Merci d’avance pour ta réponse.

Amicalement
Auteur : Mereck
Date : 05 nov.07, 12:25
Message :
Elimélec a écrit : Le ministère de Benny Hinn a toujours été une grande bénédiction en France et dans les nations du monde. Des milliers de vies ont été changées et transformées par la puissance de Dieu. Benny Hinn est l'un des ministères internationaux des plus appréciés car son message est toujours centré sur la personne de Jésus Christ et son ministère est actuellement l'un des plus orientés sur le salut des âmes. J'encourage vivement chaque chrétien à assister à cet évènement et à inviter des amis non-croyants, pour qu'eux aussi puissent faire l'expérience de la puissance et de la réalité de l'existence de Dieu notre Créateur et notre source de vie.
Pour ma part, je préfère de loin Benny Hill. :D
Auteur : Elimélec
Date : 05 nov.07, 20:32
Message :
Béréen a écrit :Bonjour Elimelec et tous,

Ne m’en veuille pas que je sois un tantinet septique sur la façon dont l’esprit opère ses guérisons, mais je ne trouve aucun passages dans les écritures où l’esprit fait tomber les personnes par terre afin de pouvoir opérer des guérisons
Ce n'est pas l'Esprit qui fait tomber ces personnes à terre. C'est normal que tu sois sceptique.. Quand on lit les évangiles on apprend qu'un jour Jésus a mis de sa salive sur les yeux d'un aveugle qui a ensuite recouvré la vue, alors imaginons si un prédicateur faisait ça aujourd'hui et qu'il y ait 3000 personnes autour de lui, on peut imaginer combien il serait critiqué, la critique et le scepticisme est dans la nature humaine. Un autre fois Jésus a mis de la boue et l'a appliqué sur les yeux d'un autre aveugle et l'a guéri. Combien de fois Jésus s'est fait critiquer par les pharisiens, notamment quand il guérissait des malades, mais ça ne l'affectait nullement dans son ministère. Beaucoup de prédicateurs puissaments oints du Saint-Esprit sont critiqués pour les miracles qu'ils font, surtout s'ils utilisent des façons de le faire qui peuvent paraître un peu bizarres. L'important c'est que ces personnes soient guéries, en revanche si on trouve dans les prédications ou les enseignements d'un prédicateur des choses qui ne se pas conformes aux Ecritures et à la Parole de Dieu, nous aurions de bonnes raisons de nous montrer critiques, et sceptiques quant à la qualité de son ministère.
Auteur : Béréen
Date : 05 nov.07, 22:49
Message :
Ce n'est pas l'Esprit qui fait tomber ces personnes à terre.
Si ce n’est pas l’esprit, qu’est ce alors ?
alors imaginons si un prédicateur faisait ça aujourd'hui et qu'il y ait 3000 personnes autour de lui, on peut imaginer combien il serait critiqué,
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point. Le pauvre se ferait probablement crucifier ou lapider. Tout le monde trouverait cela dégoutant vu la connaissance des gens sur l’hygiène. La science ou connaissance l’emporterait probablement sur la foi.
la critique et le scepticisme est dans la nature humaine.
Ne le prends pas comme une critique venant de ma part, en ce qui me concerne c’est plutôt l’école de la vie qui me rends méfiant car le diable se transforme continuellement en ange de lumière et cela m’as appris que tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or. De plus, je me méfie de tout ce qui est esprit vu les expériences que j’ai eues avec ses derniers. Je connais une personne qui était possédée par un esprit de divination (chiromancie) que j’ai aidé. Cette personne vivait exactement ce qui est écrit dans les écritures c.à.d. quelle allait régulièrement dormir dans un cimetière et se tailladais les bras avec des morceaux de pots en terre cuite qui trainaient dans cet endroit etc. Quand elle passait dans l’allée les pots volaient en éclat et les pierres tombales bougeaient de leur place etc. Cet esprit donnait une grande puissance à cette personne au point que les gens (incroyants) autour d’elle se posaient des questions. Tout ce qu’elle voyait et prédisait se réalisait, de la chose simple jusqu'à la mort de certaine personnes et même la façon d’ont tel personne allait mourir. En aidant cette personne je me suis fait agresser physiquement. En priant avec cette personne régulièrement les manifestations ce sont espacée, mais après exactement 7 ans il réapparu comme pour dire « tu vois je suis encore là ». Au moment où j’étais dans la maison, des voix fortes se sont fait entendre et tapaient dans la chaise sur laquelle j’étais assis comme pour me faire partir car je dérangeais. Depuis cette personne est à nouveau apparemment tranquille.

Maintenant je pense que tu peux comprendre ma méfiance envers tout ce qui est esprit.
De plus, sauf erreur de ma part, les dons ne devaient pas manquer aux chrétiens jusqu'à la « révélation de Jésus Christ » (1Cor. 1 :7). Mais après, durant la période dans laquelle la cour du temple spirituel serait jetée dehors (parce qu’elle a été donnée aux nations) (Rév.11 :2) ses dons disparaitraient pour probablement réapparaitre lors de la résurrection des 2 témoins (qui représentent les 2 oliviers) mentionnés en Révélation 11 :11.

Vu qu’il y a encore certaines dénominations chrétiennes qui pensent où qui clament haut et fort être ces 2 témoins ressuscités, bien qu’ils n’ont aucun dons de l’esprit, je pense que tu peux comprendre mon scepticisme.
Quel est ton point de vue sur cette idée?
Auteur : Entrechats
Date : 05 nov.07, 23:14
Message : Ce n'est pas l'Esprit qui fait tomber ces personnes à terre.

Si ce n’est pas l’esprit, qu’est ce alors ?


La gravité ?
Auteur : Elimélec
Date : 05 nov.07, 23:18
Message :
Béréen a écrit :
Ne le prends pas comme une critique venant de ma part, en ce qui me concerne c’est plutôt l’école de la vie qui me rends méfiant car le diable se transforme continuellement en ange de lumière et cela m’as appris que tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or.
Il faut savoir de quoi on parle, il ne me semble pas que Benny Hinn apparaisse tel un ange de lumière apportant un message contraire à l'Evangile, mais on disait aussi de Jésus que c'était par le diable qu'il opérait des miracles.

Marc 3:22
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
Auteur : Alisdair
Date : 06 nov.07, 03:13
Message : Qu'est-ce qui les fait tomber ? Leur grande foi qui les poussent à montrer leur guérison par un acte impressionant ?
En se disant mentalement, que l'on ne peut pas être guéir par l'Esprit sans le manifester visiblement ?

J'ai une amie évangélique mais qui garde un esprit critique (la bonne part je dirai) et elle a senti les deux choses s'opérer chez elle. Une fois, elle a sneti un pasteur l'inviter à tomber (elle ne l'a pas fait, un peu vexée) mais l'autre, elle a senti une force si grande qu'elle en a été destabilisée.
Je dois dire que j'accorde du crédit à son opinion car elle est loin d'être une iluminée.
Auteur : lutherien et réformée
Date : 06 nov.07, 06:45
Message : [Censuré]

Je ne recensurai pas une deuxième fois sans impunité...
Auteur : Béréen
Date : 06 nov.07, 08:18
Message : Jolie l'esprit chrétien!!!
Je ne savais pas que les brebis persécutaient les loups! :?
Auteur : ASSAD
Date : 06 nov.07, 11:10
Message :
Béréen a écrit : Quel est ton point de vue sur cette idée?
Ce que je constate en lisant la Bible, c'est que les dons de l'esprit doivent effectivement disparaître. Oui, mais quand ?

1 Corinthienans 13:1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6. elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Une étude du texte démontre que lorsque nous serons face à face avec le Christ, à ce moment là nous n'aurons plus besoin des dons de l' Esprit, mais pas avant.

Mais tu as raison de rester sceptique car il y a beaucoup de contre façon.
Quant au deux témoins c'est une toute autre histoire et il faudrait pas utiliser un livre symbolique pour faire du littéralisme.
Auteur : Alisdair
Date : 06 nov.07, 22:48
Message : Oui, ou alors le souffle de l'Esprit se manifesterasans discontinuer.

Nombre de messages affichés : 17