Résultat du test :
Auteur : Luc
Date : 09 déc.07, 06:01
Message : Bonjour a vous tous
Au sujet du chapitre 20. 1-7 de l'apocalypse (citation de la version Louis Seguon 1910)
20.1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
C'est un temps pendent laquelle le Christ, après son retour fera régner la justice et la paix sur la terre.
Quelle est votre croyance ou votre opinion a ce sujet. A votre avie la tribulation a lieu avant ou après le millénium.
Note: A vos plume.
Bien a vous
Auteur : Alisdair
Date : 09 déc.07, 09:36
Message : Textuellement, la tribulation se déroule avant le Millenium qui est le prémisse à la Jérusalem Céleste accomplie.
La Tribulation ne peut donc se dérouler après, vu que Jésus sera déjà parmi nous.
Auteur : Luc
Date : 09 déc.07, 10:36
Message : Alisdair a écrit :
Textuellement, la tribulation se déroule avant le Millenium qui est le prémisse à la Jérusalem Céleste accomplie.
La Tribulation ne peut donc se dérouler après, vu que Jésus sera déjà parmi nous.
Merci a vous pour votre réponse a ce sujet. Je suit d'avie que cette période que sera la grande tribulation précédera l'avènement du Christ.
Les dispensationnalistes croient que le début du millénium sera marqué par deux venues du Christ. ll prétendre qu'une première venue aura la forme d’un enlèvement qui précédera la grande tribulation. Et la seconde
suivra la tribulation et sera la venue personnelle et visible du Seigneur ce qui sera le début du millénium.
Bien a vous
Auteur : Alisdair
Date : 11 déc.07, 06:16
Message : Bien que je ne prononce rarement sur l'Apocalypse, cette vision est celle qui suit le récit de Jean.
J'imagine mal d'autres interprétations ou alors elles ne collent pas aux Ecritures.
Après on peut toujours jouer sur les chifres, mais ces faits sont stricts et irréfutables en matière de théologie pour tous les chrétiens.
Auteur : ASSAD
Date : 11 déc.07, 07:08
Message : Je n'ai pas vu le mot tribulation dans le passage de l'apocalypse.
Auteur : Alisdair
Date : 11 déc.07, 10:12
Message : Les 7 ans (je crois) d'errance de ceux qui ne sont pas élevés par Dieu/Jésus lors de la Rapture.
Auteur : ASSAD
Date : 11 déc.07, 10:22
Message : Où ça 7 ans d'errance ? J'ai toujours pas ça dans le passage cité.
Si vous pouviez m'indiquer les passages de la Bible, parce que jai l'impression qu'il y a confusion entre des passages qui ne sont pas ensemble dans la Bible.
Merci.
Auteur : Aser
Date : 18 déc.07, 23:46
Message : ASSAD a écrit :Où ça 7 ans d'errance ? J'ai toujours pas ça dans le passage cité. Si vous pouviez m'indiquer les passages de la Bible, parce que jai l'impression qu'il y a confusion entre des passages qui ne sont pas ensemble dans la Bible. Merci.
À ce que j'en sais, la prophétie de l'Apocalypse parle uniquement de 3½ ans (42 mois) de tribulation... pas de 7 ans. (Apoc. 11:3 et 13:5) C'est l'époque où le dragon aura donné son pouvoir à la bête afin que celle-ci fasse la guerre aux saints qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage du Christ. (Apoc. 12:17, 13:7 et 14:12)
Quant à l'enlèvement des saints, celui-ci n'aura lieu qu'après que se seront manifestés les deux témoins de l'Éternel et après les trois ans et demi qu'aura duré la grande tribulation en question! Selon l'esprit de la prophétie, il n'y a pas d'"
enlèvement secret" de l'Église avant la grande tribulation. La vérité est que les saints seront toujours présents sur la terre lorsque la bête leur fera la guerre pendant 42 mois! Et même qu'un bon nombre d'entre eux auront été décapités pour avoir refusé la marque de la bête ou encore pour avoir refusé d'adorer son image durant cette grande tribulation! (Apoc. 13:15à18 et 20:4)
Alors, de dire que les saints seront enlevés avant la grande tribulation n'est rien d'autre qu'un mensonge visant à nous empêcher de voir la vérité telle qu'elle est révélée dans le livre de l'Apocalypse. C'est une ruse de Satan visant à décourager les croyants qui auront mis leur espoir en un tel "
enlèvement secret" de l'Église. Car, advenant le cas où la prophétie s'accomplirait dans notre génération, éh bien tous ceux qui auront mis leur espoir en ce supposé "
enlèvement secret" vivront une très grande déception en constatant qu'ils seront toujours sur la terre, alors que la bête, elle, aura commencé à régner en voulant imposer sa marque à tous les habitants de la terre!
Et pour ce qui est du Millénium, éh bien celui-ci n'est censé se concrétiser qu'après cette grande tribulation qui aura duré 42 mois, lors de la résurrection générale des élus de Dieu qui doit se produire à la "
dernière trompette". (Apoc. 3:10, 7:14 et 1 Cor. 15:51-52)
Auteur : Giova
Date : 21 mars15, 23:37
Message : Les 1000 ans de règne du royaume de Christ c'est maintenant on est en plein milieu.
1000 ans représente une longue durée et quand Jesus reviendra se sera pour le jugement et la fin.
Le règne de son royaume pendant cette longue durée ; c'est l'église de Christ qui lui reste fidèle jusqu'à son retour.
Le règne de son royaume c'est l'église.

Auteur : mikele
Date : 24 mars15, 10:10
Message : giova a écrit..Les 1000 ans de règne du royaume de Christ c'est maintenant on est en plein milieu.
Tient c'est nouveau sa, Qu'elle église qui t'a apprit sa?
Si on était déjà dans le règne millénaire la terre sera déjà un paradis

Auteur : Giova
Date : 24 mars15, 11:17
Message : L'espérance n'est pas terrestre mais céleste, la terre est réservé par le feu à la fin de tout
Auteur : mikele
Date : 26 mars15, 11:36
Message : l'espérance c'est terrestre et céleste, .. il y a un sujet qui traite de sa"" la terre sera t'elle détruite par le feu?
Le millénium sera une période d'enseignement, la terre sera un paradis, cela arrivera apres l'intervention de Dieu a arma guédon, la fin de se système de chose
Auteur : Giova
Date : 26 mars15, 20:45
Message : Tu peux me montre sa dans la bible ??
Auteur : mikele
Date : 26 mars15, 23:34
Message : la terre sera un paradis
Au départ le dessein de Dieu c'était que Adam et EVE étendent le paradis, jardin d'Eden atte la terre sans jamais mourrir
genese 1/2 ” 28 En outre, Dieu les bénit+ et Dieu leur dit : “ Soyez féconds+ et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez+-la ; tenez dans la soumission+ les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut* sur la terre. ”
genese 2/15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden+ pour le cultiver et pour s’en occuper+. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété+. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr*+. ”
psaume 37/ 9 Car les malfaiteurs seront retranchés+,
mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre+.
11 Mais les humbles posséderont la terre et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix+.
22 Car ceux qui sont bénis de lui posséderont la terre+,
mais ceux sur qui il appelle le mal seront retranchés+.
29 Les justes posséderont la terre+,
et sur elle ils résideront pour toujours+.
34 Espère en Jéhovah et et il t’élèvera pour prendre possession de la terre+.garde sa voie+,
Quand les méchants seront retranchés, tu [le] verras+.
proverbe 2/ 21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre+, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront+. 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre+ ; et les traîtres, eux, en seront arrachés+.
isaie 11/6 6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau+, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière+ et l’animal bien nourri, tous ensemble+ ; et un petit garçon les conduira*. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau+. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra+ ; et sur la lucarne* du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal+ et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte+, car vraiment la terre* sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer*+.
isaie 65
la prochaine fois la preuve du reigne millénaire
Auteur : Giova
Date : 09 avr.15, 22:00
Message : C'est verset explique les hommes sur la nouvelle terre mais pas sur cette terre car elle sera détruite.
Auteur : benidejah
Date : 26 juil.15, 05:20
Message : Comme il y a plusieurs personnes qui donnent leurs compréhension en opposition avec ceux des autres , je vais tenter de résumer avec précision les étapes que la parole de Dieu nous permet de suivre.
La grande tribulation (Mat 24:21) doit précéder les second avènement de Jésus. En lisant Mat 24:29-31 nous pouvons découvrir ce qui doit se passer en ce moment.
Notez que Rév 6:12 et suite nous parle également de cela. Ce qui est bien dans ce récit c'est de découvrir que cela doite se passer lors de l'ouverture du 6e sceaux de Rév7.
A la fin de la grande tribulation lors du retour de Jésus il nous montre qu'il devra séparer les nations en deux groupes selon l'attitude que les nations auraient manifestés envers ses frères. Nous découvrons cette situation en Mat 25:31-46 Les frères de Jésus sont des disciples agrées par Jésus vis a vis desquels les nations auraient agi bien ou mal et qui leur attribue les termes symboliques de "brebis" ou "chèvres"
Aprés la destruction des chèvres(harmaguédon) la terre sera habité par les "brebis " et les frères de Jésus qui auraient étés établis intendants sur toutes les affaires de Jésus . Luc 19:15-19 nous montre cela avec précision.
Luc 12:36 et suite nous montre également cette étape en apportant une précision supplémentaire en le plaçant par rapport au mariage de Jésus avec les disciples oints qui se trouvent déjà ressuscités au ciel. Mariage qui est mentionné en Rév 19:9 (notez qu'uns grande foule est présente en qualités d'invités a ce mariage.
Durant toute la période de mille ans la mort existera toujours, puisque c'est le dernier ennemi qui doit disparaître.
Contrairement a ce qu'enseignent certains, aucun des "autres morts" ne sera ressuscité durant ce millénaire .
Jésus les fera sortir des tombeaux pour prononcer un jugement sur eux selon ce qu'il avait déjà enseigné auparavant Jean 5:28-29 Mat 12:36-37 montre que la base de ce jugement sera les actes posés avant leurs décès, car la mort n'efface pas les effets du pêché comme certains essaient de nous convaincre.
Une fois tous les morts jugés et trouvés dignes de la vie une nouvelle terre sera mise a leurs disposition où ils pourront trouver la guérison grâce aux dispositions décrites en Rév 21 et 22.
C'est seulement après cela que la véritable vie pourra commencer pour les enfants de Dieu selon le plan divin révélé alors.
Auteur : Unitarien
Date : 24 août15, 03:24
Message : Bonjour Benidejah

Oui, je te poursuis jusqu'ici
benidejah a écrit :Comme il y a plusieurs personnes qui donnent leurs compréhension en opposition avec ceux des autres , je vais tenter de résumer avec précision les étapes que la parole de Dieu nous permet de suivre.
La grande tribulation (Mat 24:21) doit précéder les second avènement de Jésus. En lisant Mat 24:29-31 nous pouvons découvrir ce qui doit se passer en ce moment.
D'accord
benidejah a écrit :A la fin de la grande tribulation lors du retour de Jésus il nous montre qu'il devra séparer les nations en deux groupes selon l'attitude que les nations auraient manifestés envers ses frères. Nous découvrons cette situation en Mat 25:31-46 Les frères de Jésus sont des disciples agrées par Jésus vis a vis desquels les nations auraient agi bien ou mal et qui leur attribue les termes symboliques de "brebis" ou "chèvres"
Pourquoi les nations ? Ce n'est pas une responsabilité collective, qui est jugé, mais c'est chaque humain, individuellement. Lorsque le texte dit "
Toutes les nations seront assemblées devant lui." (v. 32), cela veut dire que toute la terre est concernée. Et lorsqu'il continue "
Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;" il s'agit bien d'individus, pas de nations. C'est le cas aussi dans la parabole des 10 mines que tu cites plus loin.
D'ailleurs la logique va dans ce sens: les disciples de Christ sont dispersés dans toutes les nations. Si une nation est mal jugée, est-ce que les disciples de Christ sont punis aussi ? Non, après la venue de Christ, c'est chaque individu qui est jugé personnellement.
benidejah a écrit : Aprés la destruction des chèvres(harmaguédon) la terre sera habité par les "brebis " et les frères de Jésus qui auraient étés établis intendants sur toutes les affaires de Jésus .
Ce n'est pas ce que j'ai lu.
Au début du millénium, à la première résurrection, tout le monde ressuscitera. Pas de la même manière, mais le chéol sera entièrement vidé, et n'existera plus.
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5: 28-29
selon ces versets:
-
qui ressuscite ?
Tout le monde. "
tous ceux qui sont dans les sépulcres", dans les tombeaux, tous ceux qui sont morts, qui sont au chéol.
-
quand ressuscitent-ils ?
quand ils "
entendront sa voix". Le même signal qui fera ressusciter les saints au ciel avec Jésus, fera aussi ressusciter les injustes pour le jugement. C'est la 1ere résurrection, et elle concerne tout homme qui a vécu sur la terre (à part quelques rarissimes exceptions).
Il ne faut pas perdre de vue que les 1000 ans sont le jour du jugement. Le jugement a lieu pendant la totalité des 1000 ans.
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. (...)
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
"
Ceux qui auront fait le bien" sont les "144000" qui ressuscitent au ciel, unis à Jésus-Christ, et qui jugent pendant les 1000 ans;
"
Ceux qui auront fait le mal" ressuscitent aussi, puisque le texte le dit, mais le péché ne pouvant habiter au ciel, ils ressuscitent en chair sur la terre, et sont jugés pendant les 1000 ans.
Noter aussi que jugement ne signifie pas condamnation, mais examen du sujet en vue d'un verdict: soit condamnation, soit acquittement. C'est pendant la totalité de ces 1000 ans que se situe le tri entre les boucs et les brebis de Matthieu 25.
A la fin des 1000 ans a lieu le verdict du jugement: soit la 2eme résurrection, soit la 2eme mort.
Nota: puisque la totalité des hommes ressuscite au début du millénium, le passage "vivant" de Har-Maggedon est très secondaire. 
Auteur : indian
Date : 24 août15, 03:30
Message : Unitarien a écrit :
D'accord
A la fin de la grande tribulation lors du retour de Jésus il nous montre qu'il devra séparer les nations en deux groupes selon l'attitude que les nations auraient manifestés envers ses frères. Nous découvrons cette situation en Mat 25:31-46 Les frères de Jésus sont des disciples agrées par Jésus vis a vis desquels les nations auraient agi bien ou mal et qui leur attribue les termes symboliques de "brebis" ou "chèvres"
Pourquoi les nations ? Ce n'est pas une responsabilité collective, qui est jugé, mais c'est chaque humain, individuellement. Lorsque le texte dit "
Toutes les nations seront assemblées devant lui." (v. 32), cela veut dire que toute la terre est concernée. Et lorsqu'il continue "
Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;" il s'agit bien d'individus, pas de nations. C'est le cas aussi dans la parabole des 10 mines que tu cites plus loin.
D'ailleurs la logique va dans ce sens: les disciples de Christ sont dispersés dans toutes les nations. Si une nation est mal jugée, est-ce que les disciples de Christ sont punis aussi ? Non, après la venue de Christ, c'est chaque individu qui est jugé personnellement.
Aprés la destruction des chèvres(harmaguédon) la terre sera habité par les "brebis " et les frères de Jésus qui auraient étés établis intendants sur toutes les affaires de Jésus .
Ce n'est pas ce que j'ai lu.
Au début du millénium, à la première résurrection, tout le monde ressuscitera. Pas de la même manière, mais le chéol sera entièrement vidé, et n'existera plus.
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5: 28-29
selon ces versets:
-
qui ressuscite ?
Tout le monde. "
tous ceux qui sont dans les sépulcres", dans les tombeaux, tous ceux qui sont morts, qui sont au chéol.
-
quand ressuscitent-ils ?
quand ils "
entendront sa voix". Le même signal qui fera ressuscité les saints au ciel avec Jésus, fera aussi ressusciter les injustes pour le jugement. C'est la 1ere résurrection, et elle concerne tout homme qui a vécu sur la terre (à part quelques rarissimes exceptions).
Il ne faut pas perdre de vue que les 1000 ans sont le jour du jugement. Le jugement a lieu pendant la totalité des 1000 ans.
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. (...)
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
"
Ceux qui auront fait le bien" sont les "144000" qui ressuscitent au ciel, unis à Jésus-Christ, et qui jugent pendant les 1000 ans;
"
Ceux qui auront fait le mal" ressuscitent aussi, puisque le texte le dit, mais le péché ne pouvant habiter au ciel, ils ressuscitent en chair sur la terre, et sont jugés pendant les 1000 ans.
Noter aussi que jugement ne signifie pas condamnation, mais examen du sujet en vue d'un verdict: soit condamnation, soit acquittement. C'est pendant la totalité de ces 1000 ans que se situe le tri entre les boucs et les brebis de Matthieu 25.
A la fin des 1000 ans a lieu le verdict du jugement: soit la 2eme résurrection, soit la 2eme mort.
Nota: puisque la totalité des hommes ressuscitent au début du millénium, le passage "vivant" de Har-Maggedon est très secondaire. 
Tout de même bine sensé, du point vue spirituelle
Et tout à fait en lien avec la science, et ce que je sais.. ou que j'ai appris.
jugement ne signifie pas condamnation, mais examen du sujet en vue d'un verdict
Chez les musulmans, c'et le ''Jour du Jugement Dernier'''
Pour d'Autre ,l'Apocalypse...
Mais effectivement, cil s'agit de reconnaitre véritablement l'Esprit de Vérité, L'Esprit Christique... Madhi, Messie, retour du Christ, 5e Bouddha, Krishna,...
Manifestation de dieu pour notre temps... celui de l'humanité

Auteur : Carl Michel
Date : 25 déc.19, 16:33
Message :
La chronologie du scénario du mille ans qui suivrait le retour de Jésus-Christ est incohérent avec les événements du chapitre 13 et 19. Car dans ce scénario chronologique il n'y aurait aucun humain de nature adamique présent sur sur la terre.
Auteur : le glébeux
Date : 27 déc.19, 03:33
Message : Carl Michel a écrit : 25 déc.19, 16:33
Car dans ce scénario chronologique il n'y aurait aucun humain de nature adamique présent sur sur la terre.
Là est ton erreur, Carl.
Il y a deux types, deux sortes de résurrection. L'une pour la vie éternelle, qui concerne ceux qu'on va appeler "les justes", et l'autre pour le jugement, qui concerne les injustes.
Les premiers ressuscitent avec un corps glorieux, spirituel, comme nous le dit Paul dans 1 Corinthiens 15. Avec un corps "éthéré", ils ressuscitent au ciel, bien entendu, avec Christ, en Christ, dans Christ.
Les seconds, qui ressuscitent pour le jugement, sont pécheurs. Ils n'ont donc pas de corps spirituel, pas de corps glorieux. De plus, à cause de leur impureté, ils ne sauraient être au ciel en présence de Christ et de Dieu. Le péché ne peut cohabiter avec la sainteté.
Ils ressuscitent donc en chair et en os, qui sont les vecteurs de l'impureté (1 Corinthiens 15: 50).
Cette résurrection de chair et d'os est annoncée par la vision d'Ezéchiel de la vallée des ossements (Ezéchiel 37), et symbolisée par les résurrections de chair et d'os qui ont eu lieu dans toute l'histoire biblique, et dont le plus connu est Lazare.
Le jugement des 1000 ans concerne tous les injustes qui ressusciteront en chair et en os (de chair et de sang, dit la Bible) pour vivre 1000 ans sur la terre dans un corps adamique.
Cette vie de 1000 ans sur la terre sera sanctionnée par la deuxième résurrection pour la vie éternelle (= passage du corps de chair et de sang à un corps spirituel) après l'épreuve de la guerre de Gog et Magog.
Ce scénario d'un jour de 1000 ans de jugement, rappelé par Indian, mentionne donc bien des êtres de chair et de sang sur la terre pendant les 1000 ans.
Auteur : Carl Michel
Date : 27 déc.19, 14:03
Message : le glébeux a écrit : 27 déc.19, 03:33
Là est ton erreur, Carl.
Il y a deux types, deux sortes de résurrection. L'une pour la vie éternelle, qui concerne ceux qu'on va appeler "les justes", et l'autre pour le jugement, qui concerne les injustes.
Les premiers ressuscitent avec un corps glorieux, spirituel, comme nous le dit Paul dans 1 Corinthiens 15. Avec un corps "éthéré", ils ressuscitent au ciel, bien entendu, avec Christ, en Christ, dans Christ.
Les seconds, qui ressuscitent pour le jugement, sont pécheurs. Ils n'ont donc pas de corps spirituel, pas de corps glorieux. De plus, à cause de leur impureté, ils ne sauraient être au ciel en présence de Christ et de Dieu. Le péché ne peut cohabiter avec la sainteté.
Ils ressuscitent donc en chair et en os, qui sont les vecteurs de l'impureté (1 Corinthiens 15: 50).
Cette résurrection de chair et d'os est annoncée par la vision d'Ezéchiel de la vallée des ossements (Ezéchiel 37), et symbolisée par les résurrections de chair et d'os qui ont eu lieu dans toute l'histoire biblique, et dont le plus connu est Lazare.
Le jugement des 1000 ans concerne tous les injustes qui ressusciteront en chair et en os (de chair et de sang, dit la Bible) pour vivre 1000 ans sur la terre dans un corps adamique.
Cette vie de 1000 ans sur la terre sera sanctionnée par la deuxième résurrection pour la vie éternelle (= passage du corps de chair et de sang à un corps spirituel) après l'épreuve de la guerre de Gog et Magog.
Ce scénario d'un jour de 1000 ans de jugement, rappelé par Indian, mentionne donc bien des êtres de chair et de sang sur la terre pendant les 1000 ans.
Où lisez-vous dans le chapitre 19 et 20 la résurrection adamique (à l'exemple de Lazare) et à quelle résurrection est-elle identifiée si pour la résurrection dans le chapitre 20 il est dit que ceux qui y participent, font parti de la première résurrection de laquelle ils ne subiront jamais la seconde mort ? Alors à quoi bon l'épreuve ?
Sans oublier que le corps avec lequel Jésus est ressuscité était de chair et d'os selon s'est propre dire; et que Jean et les autres apôtres ont cru que le temple qu'il disait relever a été en fait son corps physique.
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.19, 15:29
Message : le glébeux a écrit : 27 déc.19, 03:33
Il y a deux types, deux sortes de résurrection. L'une pour la vie éternelle, qui concerne ceux qu'on va appeler "les justes", et l'autre pour le jugement, qui concerne les injustes.
Les premiers ressuscitent avec un corps glorieux, spirituel, comme nous le dit Paul dans 1 Corinthiens 15. Avec un corps "éthéré", ils ressuscitent au ciel, bien entendu, avec Christ, en Christ, dans Christ.
C'est à peu près ça, grosso modo.
a écrit :Les seconds, qui ressuscitent pour le jugement, sont pécheurs. Ils n'ont donc pas de corps spirituel, pas de corps glorieux. De plus, à cause de leur impureté, ils ne sauraient être au ciel en présence de Christ et de Dieu. Le péché ne peut cohabiter avec la sainteté.
Ils ressuscitent donc en chair et en os, qui sont les vecteurs de l'impureté (1 Corinthiens 15: 50).
Remplace "ressuscitent" par "se réincarnent" et tu vas avoir le bon scénario.
a écrit :Le jugement des 1000 ans concerne tous les injustes qui ressusciteront en chair et en os (de chair et de sang, dit la Bible) pour vivre 1000 ans sur la terre dans un corps adamique.
Il n'y a personne qui peut vivre 1000 ans sur Terre. Ça doit se faire à l'aide d'incarnations successives.
a écrit :Cette vie de 1000 ans sur la terre sera sanctionnée par la deuxième résurrection pour la vie éternelle (= passage du corps de chair et de sang à un corps spirituel) après l'épreuve de la guerre de Gog et Magog.
Oui. À la fin des 1000 ans ils seront acceptés au Paradis.
Auteur : le glébeux
Date : 27 déc.19, 18:40
Message : Carl Michel a écrit : 27 déc.19, 14:03
Où lisez-vous dans le chapitre 19 et 20 la résurrection adamique (à l'exemple de Lazare) et à quelle résurrection est-elle identifiée si pour la résurrection dans le chapitre 20 il est dit que ceux qui y participent, font parti de la première résurrection de laquelle ils ne subiront jamais la seconde mort ? Alors à quoi bon l'épreuve ?
Pourquoi réduire la Bible à deux chapitres de l'Apocalypse ? Il m'arrive de tourner les pages, et de lire d'autres textes.
Le chapitre 20 de l'Apocalypse ne parle que de la résurrection selon le point de vue de Dieu. Pour Dieu, seuls sont ressuscités ceux qui ont la vie éternelle. Les autres, bien qu'étant revenus à la vie telle que nous la connaissons, telle que nous la vivons aujourd'hui, ne sont pas vraiment ressuscités. Ils sont morts, quoique vivants. Car la vie adamique qu'ils ont retrouvée n'est pas la vie éternelle, n'est pas la vraie vie.
Donc ne cherche pas la résurrection adamique dans le chapitre 20, elle n'y est pas. Mais tourne plutôt les pages de ta Bible, et lit d'autres textes. Tu la trouveras.
Carl Michel a écrit :Sans oublier que le corps avec lequel Jésus est ressuscité était de chair et d'os selon s'est propre dire; et que Jean et les autres apôtres ont cru que le temple qu'il disait relever a été en fait son corps physique.
Explique-moi comment un être de chair et d'os, comme toi et moi, peut vivre dans le ciel ? Comment peut-il se trouver "sur les nuées", sur les nuages ?
Explique-moi comment un homme de chair et de sang peut vivre au royaume de Dieu (1 Corinthiens 15: 50) ?
Explique-moi pourquoi Paul nous dit que celui qui ressuscite (sous-entendu "pour la vie éternelle") n'a plus un corps de chair et de sang, mais qu'il a un corps spirituel, glorieux (1 Corinthiens 15) ?
Auteur : Mormon
Date : 27 déc.19, 18:44
Message : Pollux a écrit : 27 déc.19, 15:29
Oui. À la fin des 1000 ans ils seront acceptés au Paradis.
Pas de réincarnation et de seconde chance dans le christianisme... pas de purgatoire. Qu'une seule espérance céleste qui consiste à hériter de la terre après le Jugement Dernier lorsque Dieu en fera sa demeure.
La terre pendant les mille ans (selon l'Eglise de Jésus-Christ rétablie)
Après Armaguédon et un petit nombre d'années, surviendra la venue en gloire de Jésus avec la purification de la terre par le feu qui l'accompagnera, et suivra ensuite le millénium :
"… et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pie.3:6-7).
Le millénium sera une période de mille ans de paix (Apoc.20:3). Il consistera au sabbat de la terre, à sa période de repos. Les hommes n'auront plus de disposition à faire le mal au point de neutraliser Satan. Lorsque nous parlons du « Millénium », nous faisons référence aux mille ans qui suivront la seconde venue du Sauveur. Pendant le Millénium,
le Christ régnera en personne sur la terre (voir Apoc. 20:6). Des immortels se mêleront aux mortels sanctifiés pour administrer la terre à partir des temples qui sont et seront construits selon la nouvelle alliance.
Le Millénium sera une époque de justice et de transformation sur la terre. Le Seigneur a révélé que «
ce jour-là, l’inimitié de l’homme et l’inimitié des bêtes, oui, l’inimitié de toute chair cessera » (voir aussi Ésaïe 11:6-9). "
Satan sera «lié, de sorte qu’il n’aura pas de place dans le cœur des enfants des hommes » (voir Apoc.20:7).
Pendant le Millénium, des esprits de choix qui lieront Satan par leur justice naîtront pour participer à l’œuvre du temple qui consiste à administrer les rites chrétiens nécessaires au salut en faveur de ceux qui sont dans le séjour des morts qui y auront été évangélisés. Guidés par la révélation, ils prépareront les noms et registres de tous les enfants d'Adam qui auraient accepté l'Evangile dans sa plénitude si celui-ci leur avait été proposé alors qu'ils étaient dans la mortalité et l'ignorance. Ces derniers n'attendront pas la fin des mille ans pour ressusciter physiquement et définitivement.
La justice et la paix parfaites continueront jusqu’à la fin des mille ans, alors Satan "sera délié pour un peu de temps" car les hommes recommenceront de se tourner vers lui, afin de rassembler ses armées de toutes les nations contre le camp des saints. Ca sera la dernière bataille de Gog et Magog. Satan et ses disciples seront vaincus et rejetés pour toujours après le Jugement Dernier (voir Apoc.20:7-10).
Nous assisterons bientôt à la seconde venue de Jésus. Il inaugurera un règne de mille ans de paix sur toute la terre. Les gens continuerons à avoir des enfants et les adultes vieilliront avec leur vigueur. La mort sera encore présente pour tous.
"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esaïe 65:20).
Auteur : le glébeux
Date : 27 déc.19, 18:49
Message : Pollux a écrit : 27 déc.19, 15:29
Il n'y a personne qui peut vivre 1000 ans sur Terre. Ça doit se faire à l'aide d'incarnations successives.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
Hébreux 9: 27
Aujourd'hui (tu as oublié ce mot très important dans ta phrase) personne ne peut vivre 1000 ans. Mais dis-moi quel age avait Adam quand il est mort ? Et quel age avait son fils ? et son petit-fils ? son arrière-petit-fils ?
Vivre 1000 ans est possible. Pas aujourd'hui, d'accord, mais cela s'est vu, et cela se verra encore.
Auteur : RT2
Date : 27 déc.19, 23:31
Message : le glébeux a écrit : 27 déc.19, 03:33
Là est ton erreur, Carl.
Il y a deux types, deux sortes de résurrection. L'une pour la vie éternelle, qui concerne ceux qu'on va appeler "les justes", et l'autre pour le jugement, qui concerne les injustes.
Les premiers ressuscitent avec un corps glorieux, spirituel, comme nous le dit Paul dans 1 Corinthiens 15. Avec un corps "éthéré", ils ressuscitent au ciel, bien entendu, avec Christ, en Christ, dans Christ.
Les seconds, qui ressuscitent pour le jugement, sont pécheurs.
Et Abel, Henoch le 7ième après Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Aaron, David, par exemple, les prophètes du temps passé, les femmes fidèles avant la venue de Christ, cette grande nuée de témoins dont parle la lettre aux Hébreux
(Hébreux 12:1) [puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins.
Ces témoins là sont tenus pour justes, pourtant ils n'ont pas été engendré d'en haut; ils ne pouvaient pas avoir l'appel céleste. Sans compter tous ceux qui après bien qu'ayant eu foi jusqu'à bout et demeurer fidèles sont mort, non pas en union avec Christ mais dans la foi vivante en Dieu et en l'Agneau, sans avoir l'appel céleste.
Où vont-ils ressusciter , au Ciel ou sur la terre ?
Que peut bien vouloir dire cette petite phrase :
(Hébreux 11:39, 40) Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse, 40 car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous,
afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous.
A moins qu'il ne faille mettre dans les injustes aussi cette grande nuée de témoins ?

Auteur : Mormon
Date : 28 déc.19, 00:05
Message : RT2 a écrit : 27 déc.19, 23:31
Sans compter tous ceux qui après bien qu'ayant eu foi jusqu'à bout et demeurer fidèles sont mort, non pas en union avec Christ mais dans la foi vivante en Dieu et en l'Agneau.
Où vont-ils ressusciter , au Ciel ou sur la terre ?
Avoir foi en l'agneau, c'est avoir foi en Jésus-Christ.
Il n'y a pas de résurrection an ciel sur une planète quelconque. C'est sur terre que la chose se passe, comme pour le Christ... Le tombeau était vide.
Il est dit que les justes hériteront de la terre.
Auteur : le glébeux
Date : 28 déc.19, 03:00
Message : Très bonne question, RT2, à propos de Hébreux 11. Mais avant je réponds aux autres remarques.
RT2 a écrit : 27 déc.19, 23:31
Et Abel, Henoch le 7ième après Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Aaron, David, par exemple, les prophètes du temps passé, les femmes fidèles avant la venue de Christ, cette grande nuée de témoins dont parle la lettre aux Hébreux
(Hébreux 12:1) [puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins.
Ces témoins là sont tenus pour justes, pourtant ils n'ont pas été engendré d'en haut; ils ne pouvaient pas avoir l'appel céleste. Sans compter tous ceux qui après bien qu'ayant eu foi jusqu'à bout et demeurer fidèles sont mort, non pas en union avec Christ mais dans la foi vivante en Dieu et en l'Agneau, sans avoir l'appel céleste.
Où vont-ils ressusciter , au Ciel ou sur la terre ?
La Bible répond à ta question.
Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux;
Matthieu 8: 11
Jésus nous dit que Abraham, Isaac et Jacob, et donc tous les témoins justes comme eux, seront dans le royaume des cieux.
Ils vont donc ressusciter au ciel. Enfin... si on en croit Jésus.
RT2 a écrit :Que peut bien vouloir dire cette petite phrase :
(Hébreux 11:39, 40) Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse, 40 car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous.
Cette phrase mérite une bonne analyse pour bien la comprendre. Toute la réponse à ta question est dans la phrase elle-même.
"n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse"
Une promesse est une promesse, surtout si elle est faite par Jéhovah-Dieu.
Ni de leur vivant, ni à leur mort, ils n'ont pas eu l'accomplissement de cette promesse faite par Dieu. Ce qui ne veut pas dire que Dieu se renie. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas accomplie un jour. Quand le temps sera venu.
Dieu étant fidèle, je ne doute pas un instant qu'il accomplira sa promesse un jour. Pas toi ?
"n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse"
Quelle est cette promesse dont ils n'ont pas obtenu l'accomplissement ?
Réponse au verset 10, verset 13, et surtout au verset 16.
Tous attendaient la Jérusalem céleste, ce que Jéhovah leur a préparé. Tous savaient qu'ils étaient résidents temporaires dans le pays (ou sur la terre, les deux traductions sont possibles) (verset 13), et que leur destinée finale n'était pas le pays (ou la terre).
Pourquoi n'ont-ils pas eu l'accomplissement de la promesse de Jéhovah ?
"car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous"
S'ils avaient eu la Jérusalem céleste à leur mort (ou de leur vivant), les disciples de Christ ne l'auraient pas eu. Car cette cité se bâtie d'un seul coup, tous en même temps. Une fois qu'elle est construite, elle est finie. On ne peut plus y ajouter de nouvelles pierres. Or il y a eu encore beaucoup de fidèles après ces témoins justes. Et si la promesse avait été accomplie à cette époque, ils n'auraient pas eu la possibilité de faire parti de la Jérusalem céleste.
Ils n'ont donc pas encore obtenu la promesse faite par Jéhovah, pour ne pas que les disciples de Christ ne restent à la porte de cette Jérusalem céleste. Dieu voulait pour eux quelque chose de meilleur que de rester bloqué à la porte d'une ville céleste déjà construite.
"afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous."
Cette phrase ne veut pas dire "qu’ils ne soient pas rendus parfaits", mais veut dire "qu’ils soient rendus parfaits avec nous".
Ce verset de Hébreux 11 (en plus de celui de Matthieu, et il y en a encore d'autres) montre bien que la destinée de ces fidèles témoins des temps passés est céleste. Tu fais bien de le faire remarquer en citant ce verset.
Auteur : Pollux
Date : 28 déc.19, 06:39
Message : le glébeux a écrit : 27 déc.19, 18:49
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
Hébreux 9: 27
L'Épître aux Hébreux est un texte anonyme et donc suspect.
«Les Épîtres de Paul ou Épîtres pauliniennes sont un ensemble de 13 lettres attribuées à l'apôtre Paul de Tarse et adressées à différentes communautés chrétiennes du ier siècle. Une quatorzième lettre, l'Épître aux Hébreux, œuvre d'un auteur anonyme, leur est parfois ajoutée. Elles ont rapidement été intégrées au canon des Écritures.»
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3%AEtres_de_Paul
a écrit :Aujourd'hui (tu as oublié ce mot très important dans ta phrase) personne ne peut vivre 1000 ans. Mais dis-moi quel age avait Adam quand il est mort ? Et quel age avait son fils ? et son petit-fils ? son arrière-petit-fils ?
Aujourd'hui ou demain ça ne change rien. Adam est symbolique et représente l'humanité.
La Bible doit être interprétée de façon spirituelle et non pas au pied de la lettre.
2 Cor 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Vivre 1000 ans est possible. Pas aujourd'hui, d'accord, mais cela s'est vu, et cela se verra encore.
Le record officiel de longévité est détenu par Jeanne Calment, décédée à 122 ans. On est loin du 1000 ans ...
Auteur : le glébeux
Date : 28 déc.19, 07:55
Message : Pollux a écrit : 28 déc.19, 06:39
L'Épître aux Hébreux est un texte anonyme et donc suspect.
La Genèse est un texte anonyme et donc suspect.
L'Exode est un texte anonyme et donc suspect.
Le Deutéronome est un texte anonyme et donc suspect.
Les Nombres est un texte anonyme et donc suspect.
... ... ... ... ... ... ... ...
Job est un texte anonyme et donc suspect.
les Rois, les Chroniques sont des textes anonymes et donc suspects.
La Bible est donc suspecte. Ce que tu confirmes:
Pollux a écrit :La Bible doit être interprétée
Désolé, Pollux, mais nous ne partageons pas la même foi en Dieu et en sa Parole.
Auteur : Pollux
Date : 28 déc.19, 08:45
Message : le glébeux a écrit : 28 déc.19, 07:55
La Genèse est un texte anonyme et donc suspect.
L'Exode est un texte anonyme et donc suspect.
Le Deutéronome est un texte anonyme et donc suspect.
Les Nombres est un texte anonyme et donc suspect.
Heureusement pour nous. S'il fallait que toutes les lois et recommandations écrites dans ces livres viennent de Dieu ce serait l'enfer assuré pour l'humanité.
a écrit :La Bible est donc suspecte. Ce que tu confirmes:
Pour distinguer le vrai du faux et éviter les pièges bibliques il faut être capable de faire preuve de discernement.
Sinon il ne reste plus qu'à se faire avaler par le gros poisson biblique comme Jonas et finalement pleurer sur notre sort en prétendant que Dieu n'a pas tenu ses promesses.
a écrit :Désolé, Pollux, mais nous ne partageons pas la même foi en Dieu et en sa Parole.
La Bible 100% parole de Dieu ? Non merci, pas pour moi.

Auteur : Carl Michel
Date : 30 déc.19, 02:51
Message : le glébeux a écrit : 27 déc.19, 18:40
Pourquoi réduire la Bible à deux chapitres de l'Apocalypse ? Il m'arrive de tourner les pages, et de lire d'autres textes.
Le chapitre 20 de l'Apocalypse ne parle que de la résurrection selon le point de vue de Dieu. Pour Dieu, seuls sont ressuscités ceux qui ont la vie éternelle. Les autres, bien qu'étant revenus à la vie telle que nous la connaissons, telle que nous la vivons aujourd'hui, ne sont pas vraiment ressuscités. Ils sont morts, quoique vivants. Car la vie adamique qu'ils ont retrouvée n'est pas la vie éternelle, n'est pas la vraie vie.
Donc ne cherche pas la résurrection adamique dans le chapitre 20, elle n'y est pas. Mais tourne plutôt les pages de ta Bible, et lit d'autres textes. Tu la trouveras.
Merci du conseille ! Mais c'est ce que je fait aussi. Je prend en considération tous les passages de la Bible et je les considère tous aussi important l'un comme les autres. La preuve, c'est que je vous ai dit en d'autres postes que la présence d'humains adamiques est bien présent pendant le mille ans selon la Bible.
C'est pourquoi je me fait un devoir de respecter la chronologie des événements qui y sont révélés. Lorsque je vous met en évidence les événements du chapitre 13, 19 et 20, c'est pour vous démontrer que votre chronologie des événements de votre scénario est déficient en ce qu'il ne respecte pas la chronologie des événements de tous les passages. En fait, vous ne faites que placer les événements là où ca vous convient peu importe l'incohérence chronologique que cela provoque en autant que ca favorise vos doctrines sur la résurrection.
Dans le chapitre 20, la résurrection tout comme la mort font référence tous les deux à l'aspect spirituelle de l'homme adamique. Tous les hommes adamiques participent à la première mort spirituelle dès leur conception et il n'y a que deux types de résurrection, l'une spirituelle qui ne concerne que les élus (justes, crédules) qui passent de la mort spirituelle à la vie spirituelle (nés de nouveau) pendant leur vie adamique, et l'autre physique qui concerne autant les crédules (élus) que les incrédules. La première résurrection qui est spirituelle dont le chapitre 20 (entre autres) fait référence est la résurrection de l'âme de l'homme adamique qui a participé à la première mort dès sa naissance; la deuxième, en ce qui concerne l'élu: c'est sa résurrection physique (de chair et d'os) glorifié comme celle avec lequel Jésus est monté au ciel; en ce qui concerne l'incrédule, il ne participe jamais à la première résurrection (spirituelle) concernant sa première mort spirituelle, mais à la deuxième qui est physique, toutefois non glorifié en vue du jugement dernier subissant cette fois la seconde mort spirituelle càd la souffrance pour l'éternité.
le glébeux a écrit : 27 déc.19, 18:40
Explique-moi comment un être de chair et d'os, comme toi et moi, peut vivre dans le ciel ? Comment peut-il se trouver "sur les nuées", sur les nuages ?
De la même façon que Jésus l'a fait. Et tout comme je ne peux pas expliquer comment il a marché sur l'eau et ressuscité de homme.
le glébeux a écrit : 27 déc.19, 18:40
Explique-moi comment un homme de chair et de sang peut vivre au royaume de Dieu (1 Corinthiens 15: 50) ?
Selon la Bible un homme adamique de chair et de sang ne peut pas vivre au royaume de Dieu. Seul l'homme physiquement glorifié (de chair et d'os comme celui de Jésus) peut vivre au royaume de Dieu.
le glébeux a écrit : 27 déc.19, 18:40
Explique-moi pourquoi Paul nous dit que celui qui ressuscite (sous-entendu "pour la vie éternelle") n'a plus un corps de chair et de sang, mais qu'il a un corps spirituel, glorieux (1 Corinthiens 15) ?
Ce corps spirituelle (glorifié) est de chair et d'os glorifié comme celui de Jésus après sa résurrection. C'est de ce corps là que décrit Paul.
Auteur : le glébeux
Date : 03 janv.20, 00:04
Message : Carl Michel a écrit : 30 déc.19, 02:51
C'est pourquoi je me fait un devoir de respecter la chronologie des événements qui y sont révélés. Lorsque je vous met en évidence les événements du chapitre 13, 19 et 20, c'est pour vous démontrer que votre chronologie des événements de votre scénario est déficient en ce qu'il ne respecte pas la chronologie des événements de tous les passages. En fait, vous ne faites que placer les événements là où ca vous convient peu importe l'incohérence chronologique que cela provoque en autant que ca favorise vos doctrines sur la résurrection.
Oui, je vois. Je vois où se situe le problème. Tu prends le livre de l'Apocalypse comme un récit historique, dont les événements s’enchaînent les uns après les autres. Alors que j'y vois une série de visions qui ne sont pas forcément situées successivement dans le temps.
Je vais te donner un seul exemple (je peux t'en donner beaucoup plus, si besoin).
On voit au chapitre 14 l'annonce que Babylone est tombée.
Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
Apocalypse 14: 8
Babylone est tombée au chapitre 14. Pourtant on la voit toujours debout et en pleine forme au chapitre 17, où est décrit son châtiment.
On pourrait parler aussi de beaucoup d'autres choses. Par exemple les deux témoins qui meurent et ressuscitent au chapitre 11; la résurrection (seule et unique) que l'on voit sous forme de moisson au chapitre 14; on la voit encore au chapitre 20 quand les élus s'assoient sur des trônes (et on nous dit qu'il n'y a qu'une seule résurrection en ce début de 1000 ans).
Une seule résurrection, mais décrite en 3 endroits (au moins) différents.
Non, le livre de l'Apocalypse n'est pas un récit chronologique, mais une série de visions qui montrent des scènes à différentes époques, sans lien les unes avec les autres. Un peu comme les pièces d'un puzzle qu'il faudrait remettre dans l'ordre pour avoir un tableau complet.
Auteur : Carl Michel
Date : 03 janv.20, 03:11
Message : le glébeux a écrit : 03 janv.20, 00:04
Carl Michel a écrit : ↑30 déc. 2019, 09:51
C'est pourquoi je me fait un devoir de respecter la chronologie des événements qui y sont révélés. Lorsque je vous met en évidence les événements du chapitre 13, 19 et 20, c'est pour vous démontrer que votre chronologie des événements de votre scénario est déficient en ce qu'il ne respecte pas la chronologie des événements de tous les passages. En fait, vous ne faites que placer les événements là où ca vous convient peu importe l'incohérence chronologique que cela provoque en autant que ca favorise vos doctrines sur la résurrection.
Oui, je vois. Je vois où se situe le problème. Tu prends le livre de l'Apocalypse comme un récit historique, dont les événements s’enchaînent les uns après les autres. Alors que j'y vois une série de visions qui ne sont pas forcément situées successivement dans le temps.
Je vais te donner un seul exemple (je peux t'en donner beaucoup plus, si besoin).
On voit au chapitre 14 l'annonce que Babylone est tombée.
Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
Apocalypse 14: 8
Babylone est tombée au chapitre 14. Pourtant on la voit toujours debout et en pleine forme au chapitre 17, où est décrit son châtiment.
On pourrait parler aussi de beaucoup d'autres choses. Par exemple les deux témoins qui meurent et ressuscitent au chapitre 11; la résurrection (seule et unique) que l'on voit sous forme de moisson au chapitre 14; on la voit encore au chapitre 20 quand les élus s'assoient sur des trônes (et on nous dit qu'il n'y a qu'une seule résurrection en ce début de 1000 ans).
Une seule résurrection, mais décrite en 3 endroits (au moins) différents.
Non, le livre de l'Apocalypse n'est pas un récit chronologique, mais une série de visions qui montrent des scènes à différentes époques, sans lien les unes avec les autres. Un peu comme les pièces d'un puzzle qu'il faudrait remettre dans l'ordre pour avoir un tableau complet.
Non vous n'y êtes pas du tout. Je ne parle pas de la chronologie des chapitres, quoi qu'il y en a une non pas comme vous me l'attribuez à savoir comme un suite de chapitres mais plutôt comme des groupes de chapitres imbriqués entre eux (genre poupées russes) qui toutefois respectent toujours
la chronologie des évènements d'ensemble cités à partir des différents chapitres.
Le fait d'y voir aucune chronologie dans la structure littéraire de l'Apocalypse en ses chapitres ne vous donne pas l'autorisation dans créer une sur les événements à votre convenance. À titre d'exemple, pour garder une cohérence chronologique des événements, je ne peux pas selon les informations de l'ensemble des chapitres placer le retour de Jésus avant l'apparition de la bête.
Donc, avec les événements cités dans les chapitres 13, 19 et 20, indépendamment de la suite de ces chapitres, tous les événements sont présentés toutefois avec une chronologie qui doit être respectée. Et c'est là que ma critique d'incohérence prend sa valeur sur la chronologie du scénario du mille ans. Si je respecte la chronologie de ce scénario (erroné), nous y voyons aucune affirmation explicite d'une résurrection adamique pendant ou après l'établissement du mille ans mais plutôt la mort de tous les hommes au moment de l'application de la colère de Dieu juste avant le commencement de ce scénario du mille ans.
Nombre de messages affichés : 34