Résultat du test :

Auteur : rajaoui28
Date : 24 déc.07, 00:20
Message : les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"). Le Coran décrit l'annonciation comme suit : (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran, 3:42-7).

Jésus (PBAL) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (PBAL) en un être sans besoin de père : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59).

Pendant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49)).

Ni Muhammad ni Jésus (PBAE) ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, apportée par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos :

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Coran 3:50).

Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit : "Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis." (Hadith de Bukhari).

enfin voii un site pour comprendre sur la religion musulmans et sa culture
http://islamparadis.ifrance.com
Auteur : Aser
Date : 24 déc.07, 00:33
Message :
rajaoui28 a écrit :les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu.
Vraiment?!?.. Éh bien sache que lorsqu'il reviendra, ce sera en tant que Juge de toute la terre!.. Et qu'à ceux qui refusent toujours de croire qu'il est le Fils de Dieu, qu'il leur réservera une petite surprise qui risque fort d'être désagréable pour avoir osé verser le sang de ceux qui y croyaient!
Auteur : Salah Al Din
Date : 24 déc.07, 00:43
Message :
Aser a écrit :pour avoir osé verser le sang de ceux qui y croyaient!
C'est pas plutôt l'inverse qui se passe?
Il me semble que ceux qui croient à ceci ont tendance à verser le sang de ceux qui n'y croient pas.
Auteur : Aser
Date : 24 déc.07, 00:57
Message :
Salah Al Din a écrit : C'est pas plutôt l'inverse qui se passe?
Il me semble que ceux qui croient à ceci ont tendance à verser le sang de ceux qui n'y croient pas.
Vraiment?.. va donc dire ça à tous ceux qui se font présentement massacrer dans les pays où domine la religion islamique, et ce, pour la simple raison qu'ils ont une croyance différente à la vôtre! Que vous l'admettiez ou non, vous avez été mentalement programmés pour haïr les gens qui pensent différemment de vous ou qui ont une religion différente à la vôtre... au point où même certains d'entre vous sont prêts à se faire sauter avec l'intention d'apporter avec eux, dans la mort, le plus de "mécréants" possibles! Bref, votre religion est en train de vous rendre fous!.. et vous ne vous en apercevez même pas!

La vérité est que vous êtes remplis de haine à l'égard de ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu! Ce faisant, vous agissez exactement comme les pharisiens de l'époque du Christ qui souhaitaient sa mort pour avoir osé dire que Dieu était son Père! Bref, vous êtes des "antéchrists" qui ne croyez ni au Père ni au Fils! (1 Jean 2:22) Alors, la paix... je crois bien qu'on pourrait mettre un gros X dessus.
Auteur : Salah Al Din
Date : 24 déc.07, 02:36
Message :
Aser a écrit : Vraiment?.. va donc dire ça à tous ceux qui se font présentement massacrer dans les pays où domine la religion islamique, et ce, pour la simple raison qu'ils ont une croyance différente à la vôtre!
En 1500 ans de domination islamique, ces croyants en fils de Dieu existe toujours sur ces terres.

Où sont il les non croyant en fils de Dieu en Espagne par exemple??

Qui commet autant de massacre pour faire revenir sur Terre Jésus(psl)?
Auteur : parigoss
Date : 24 déc.07, 02:40
Message : En tout cas , aujourd'hui , les extremistes , la décadence , c'est bien du coté islamique ....

Et ceux dans tout les pays musulmans .
Auteur : Salah Al Din
Date : 24 déc.07, 02:42
Message :
parigoss a écrit :En tout cas , aujourd'hui , les extremistes , la décadence , c'est bien du coté islamique ....

Et ceux dans tout les pays musulmans .
Il me semblait que la décadence se trouve chez ceux dont il n'existe plus de morale, chez ceux dont il est bien vu d'être négateur de l'existence de Dieu.

Et les extrémistes se trouvent aussi du coté de ceux qui voulait tellement bombarder l'Irak et qui souhaite renouveller leur exploit en Iran...
Auteur : parigoss
Date : 24 déc.07, 02:46
Message :
Salah Al Din a écrit : Il me semblait que la décadence se trouve chez ceux dont il n'existe plus de morale, chez ceux dont il est bien vu d'être négateur de l'existence de Dieu.

Et les extrémistes se trouvent aussi du coté de ceux qui voulait tellement bombarder l'Irak et qui souhaite renouveller leur exploit en Iran...
Je prefere des gens qui renient dieu , plutot que des gens qui tue aveuglement pour le bien de dieu il parait ... ou encore ceux qui eduquent les enfants a la haine .
Auteur : Salah Al Din
Date : 24 déc.07, 02:48
Message :
parigoss a écrit : Je prefere des gens qui renient dieu , plutot que des gens qui tue aveuglement pour le bien de dieu il parait ... ou encore ceux qui eduquent les enfants a la haine .
Donc tu préfères un athée plutôt qu'un évangélique.
Je suis d'accord avec toi.
Auteur : parigoss
Date : 24 déc.07, 02:53
Message :
Salah Al Din a écrit : Donc tu préfères un athée plutôt qu'un évangélique.
Je suis d'accord avec toi.
Ce sont les islamistes les haineux monsieur saladin : Preches haineuses , education au djihad des le plus jeune age dans les pays sous charia , interdit de quitter l'islam , femme traitée en animal ....

La haine est bien dans les pays islamiques .
Auteur : Pere Castor
Date : 24 déc.07, 06:25
Message :
parigoss a écrit :En tout cas , aujourd'hui , les extremistes , la décadence , c'est bien du coté islamique ....

Et ceux dans tout les pays musulmans .
Ton probleme c'est que tu considere que le christianisme c'est l'Europe mais va en Amérique ,en Russie ,dans les pays d'Afrique noir et là tu verras ce que font tes coreligionnaires .
Auteur : Pere Castor
Date : 24 déc.07, 06:27
Message :
parigoss a écrit :Ce sont les islamistes les haineux monsieur saladin : Preches haineuses , education au djihad des le plus jeune age dans les pays sous charia , interdit de quitter l'islam , femme traitée en animal ....

La haine est bien dans les pays islamiques .
On t'a pas dit dans les pays musulman on balance des croquettes aux femmes ,c'est sur on pourrait considerer comme vous les femmes comme des cochonnes en puissance .
Auteur : l'espoir
Date : 24 déc.07, 07:17
Message :
parigoss a écrit : Ce sont les islamistes les haineux monsieur saladin : Preches haineuses , education au djihad des le plus jeune age dans les pays sous charia , interdit de quitter l'islam , femme traitée en animal ....

La haine est bien dans les pays islamiques .

je suis Musulmane et très fière de l'etre!

et crois moi, l'Islam n'a rien à voir avec ce que tu dis.

3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .



certe, les gens d'en tu parle existent dans les pays Musulmans et dans le monde entier.

la religion de l'Islam n'a rien à voir avec eux, je dis cela et je suis Musulmane pratiquante, Dieu merci.

je porte le voile avec ma propre décision, je fais ma prière à l'heure et je lis le Coran Alhamdou li Allah.

un petit groupe qui n'a meme pas la capacité de lire deux phrases de suite d'un seul livre n'est qu'un petit groupe d'ignorant!

ne jugez pas l'Islam d'après eux, une quelques centaine de personne ignorante n'est rien devant plus d'un milliard et demi de Musulmans dans le monde.

que Dieu nous guide tous vers son chemin d'amour et de paix, Amin.


Salam et bonne fete à vous.
Auteur : Luc Le petit
Date : 24 déc.07, 10:36
Message : Je suis persuadé que ni même le Coran, ni même mahomet, son auteur n'a la connaissance qu'apporte le Nom de Jésus.

Heureux ceux qui ont reçu le Nom de Jésus!
Auteur : Pere Castor
Date : 24 déc.07, 12:43
Message : Qu'a apporté Jésus ?
Auteur : idrom
Date : 24 déc.07, 13:09
Message : la paix
Auteur : idrom
Date : 24 déc.07, 13:11
Message : l'amour
Auteur : Luc Le petit
Date : 24 déc.07, 21:40
Message : Jésus est venu apporté le salut de l'homme qui est la réconciliation de l'homme avec Dieu.
L'homme, par Jésus, reçoit la vie même de Dieu: la vie éternelle.
Auteur : iliasin
Date : 24 déc.07, 21:43
Message :
Luc Le petit a écrit :Jésus est venu apporté le salut de l'homme qui est la réconciliation de l'homme avec Dieu.
L'homme, par Jésus, reçoit la vie même de Dieu: la vie éternelle.
et les générations d'avant, ceux qui n'ont pas connu le christ qu'en est t'il d'eux?

ainsi mon chèr luc, tous les prophètes étaiint des saluts pour l'humanité, a chaque peuple un messager
Auteur : Luc Le petit
Date : 24 déc.07, 21:56
Message : iliasin

Tu vas aussi me poser la question: qu'y avait-il avant Dieu?
Sois intélligent Iliasin!
Et poses pas de questions idiotes.
Les plans de Dieu sont de Dieu. Des prophètes d'Israel, lequel est allé porter le salut aux nations?
Allez partout le monde, faites de toutes les nations des disciples. Celui qui l'a dit l'a fait accomplir.
Auteur : iliasin
Date : 24 déc.07, 22:55
Message :
Luc Le petit a écrit :iliasin

Tu vas aussi me poser la question: qu'y avait-il avant Dieu?
Sois intélligent Iliasin!
Et poses pas de questions idiotes.
Les plans de Dieu sont de Dieu. Des prophètes d'Israel, lequel est allé porter le salut aux nations?
Allez partout le monde, faites de toutes les nations des disciples. Celui qui l'a dit l'a fait accomplir.
je te parle des peuples avant la venue du christ, par exemple le peuple de madian, de noé, de moïse, de jérémie, ils n'ont pas connu jésus ses gens là, quel est leur sort?
Auteur : spin
Date : 24 déc.07, 23:10
Message : Bonjour,
iliasin a écrit :ainsi mon chèr luc, tous les prophètes étaiint des saluts pour l'humanité, a chaque peuple un messager
A chaque peuple un messager ? Réflexion intéressante. Mais qu'est-ce qu'un peuple ? A ma connaissance, l'Islam n'a pas reconnu autant de prophètes qu'il y a de peuples sur terre, et ceux qu'il a reconnus étaient soit juifs, soit issus de peuples disparus depuis pour n'avoir pas écouté leurs prophètes.

Il paraît qu'au début Mohammed s'est considéré comme prophète des seuls Arabes, et qu'il en reste une trace dans le Coran mais je ne retrouve plus. Mais la notion de "sceau des prophètes" (que je juge personnellement inacceptable) est aussi dans le Coran et a "abrogé" ça, non ? Ou alors, quel est le prophète des, au hasard, Suédois ? Ou ne serait-ce pas un peuple ?

à+
Auteur : Pere Castor
Date : 25 déc.07, 00:19
Message : Jésus n' a apporté ni la paix ni l'amour c'était surement c'est intentions je n'en doute pas mais il a largement raté son coup.
Auteur : idrom
Date : 25 déc.07, 00:49
Message :
Pere Castor a écrit :Jésus n' a apporté ni la paix ni l'amour c'était surement c'est intentions je n'en doute pas mais il a largement raté son coup.

ca c'est tes croyances de msulman, mais quand tu regades le nouveau testament, les paroles de jesus, elles invitent toutes a la paix, a l'amour... et elles contribuent a rendre le monde meilleur, indicutablement.

c'est aussi jesus qui enseigne qu'il faut sesser d'associer le mal au bien. c'est jesus qui donne cette definition du bien parfait, qui rejette toute forme de mal. beaucoup ne veullent pas de ce bien la, trop lumineux, trop eclatant. c'est pourtant ce qu'il est.
Auteur : Luc Le petit
Date : 25 déc.07, 01:02
Message : Le Nom de Jésus apporte la rémission des péchés. Mais pour en arriver la, il faut l'invoquer. Veux-tu être guéri d'un mal? Prends donc le remède qu'il convient.
Le Nom de Jésus est la solution finale pour expulser le pécher du coeur de l'homme. C'est le remède au péché.
Auteur : medico
Date : 25 déc.07, 02:29
Message : LE nom DE JESUS n'est pas non plus un gris gris a mettre dans toute les sauces .
Auteur : Luc Le petit
Date : 25 déc.07, 03:34
Message : Ne l'a t-il pas dit lui même?
Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée et l'on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.Qui vous a dit que Jésus est venu apporter la paix sur terre? Je sais une chose: il donne la paix dans le coeur troublé, il console, il guéri le coeur meurtri.
C'est dans le coeur de ses croyants qu'Il apporte la paix. Cette paix indescriptible.

Heureux sont ceux qui ont goutté à cette paix et qui la gardent...
Auteur : idrom
Date : 25 déc.07, 03:53
Message :
Luc Le petit a écrit :Ne l'a t-il pas dit lui même?
Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée et l'on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.Qui vous a dit que Jésus est venu apporter la paix sur terre? Je sais une chose: il donne la paix dans le coeur troublé, il console, il guéri le coeur meurtri.
C'est dans le coeur de ses croyants qu'Il apporte la paix. Cette paix indescriptible.

Heureux sont ceux qui ont goutté à cette paix et qui la gardent...
il a apporter la paix dans le coeur de nombreuses personnes, par ces paroles, ces actions presentes, il annehantit la haine, la violence, la vengence. mais tu dois surrement savoir qu'il y a differentes definitions pour le mot paix.
Auteur : Pere Castor
Date : 25 déc.07, 05:06
Message :
idrom a écrit :ca c'est tes croyances de msulman, mais quand tu regades le nouveau testament, les paroles de jesus, elles invitent toutes a la paix, a l'amour... et elles contribuent a rendre le monde meilleur, indicutablement.
Je te parle de faits ,ceux qui se réclament de Jésus ont au cours de l'histoire versé beaucoup de sang ,tu me parles de message d'amour je te citerai aussi Boudha . On lui doit autant qu'à Jésus ou d'autres milliers d'autres ,chanteurs ,peintres ou écrivains .
Auteur : idrom
Date : 25 déc.07, 05:57
Message :
Pere Castor a écrit :Je te parle de faits ,ceux qui se réclament de Jésus ont au cours de l'histoire versé beaucoup de sang ,tu me parles de message d'amour je te citerai aussi Boudha . On lui doit autant qu'à Jésus ou d'autres milliers d'autres ,chanteurs ,peintres ou écrivains .
si tu te fonde sur les dérives de certains hommes pour dire qu'une religion n'est pas la bonne, t'a rien compris. juge sur le bien et le mal après on en reparlera.
Auteur : Luc Le petit
Date : 25 déc.07, 06:11
Message : La paix du coeur que Jésus apporte est indescriptible.
Ceux qui en ont eu part savent bien de qoui il s'agit. Ils ne sont pas incessés à ce sujet.

Oh la paix que Jésus donne!
Seigneur donne nous toujours de cette paix!
Auteur : Pere Castor
Date : 25 déc.07, 07:52
Message :
idrom a écrit :si tu te fonde sur les dérives de certains hommes pour dire qu'une religion n'est pas la bonne, t'a rien compris. juge sur le bien et le mal après on en reparlera.

Je te rassure je prends en compte les deux et j'ai remarqué que chez les gens de cultures chrétiennes les athés sont les plus aimant .
Auteur : Son of God
Date : 25 déc.07, 10:35
Message : Voici ce que dit le Coran sur Jésus:

Surate 4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Les trois=Allah+Jesus+Marie

Dans la paix du Christ
Auteur : idrom
Date : 25 déc.07, 12:31
Message :
Pere Castor a écrit : Je te rassure je prends en compte les deux et j'ai remarqué que chez les gens de cultures chrétiennes les athés sont les plus aimant .
parce que le coran et mahomet viennent critiquer les croyances chrétiennes, alors inévitablement les musulmans en viennent eux aussi a critiquer le christianisme puisque tout l'islam est fondée uniquement sur la critique de cette religion.. vous ne critiquer pas le bouddhisme vous, ou le judaïsme, vous les laissez tranquille non? la seule religion qu'il vous faille critiquer, c'est la religion chrétienne puisque ces histoires sont reprises par le coran et modifiées, les enseignements de jesus sont repris et modifier ect ect ect. vraiment si l'islam n'était pas fondée sur la critique du christianisme, vous nous laisseriez tranquille tout comme vous laissez tranquille les juif les bouddhiste et autre.
Auteur : reda13
Date : 25 déc.07, 22:27
Message :
Son of God a écrit :Voici ce que dit le Coran sur Jésus:

Surate 4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Les trois=Allah+Jesus+Marie

Dans la paix du Christ
Ce qui fait comprendre que pour le Coran Marie est la troisième hypostase de la trinité!.

Et si on reprend le verset Coranique:

Sourate 5 ; verset 116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹O jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

On voit bien que ce verset ne cite pas Marie dans la Trinité mais qu'elle a été prise en divinité et sur ce point je comprend pourquoi les protestants accusent les catholiques d'etre tomber dans l'idolatrie en faisant de Marie une divinité.

Et le mot qui attire l'attention dans ce verset coranique ;c'est en dehors.Donc si la phrase concernait la trinité on aurait eu avec Dieu et non en dehors.

Un autre verset parle de la divinisation du christ :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. sourat le repentir


si on raisonne avec le raisonnement que vous citez , on dira que les rabbins aussi constituent une forme de divinité , comme pour la trinité .remarquez ici aussi le mot en dehors .


la trinité désignée dans le coran n'est autre que la trinité connue chez les chrétiens : le pere , fils et saint esprit .

mais il est vrai que le coran ne le dit pas texto mais il fait allusion au saint esprit et à jésus comme étant dans la trinité chrétienne :


171. O Gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."


vous remarquerez ici que dieu aprés avoir nié la trinité , a dit que le messie ne se trouve pas indigne d'etre un serviteur de dieu , ensuite il dit "ni les anges rapprochés" et ceci fait signe a gabriel le saint esprit qui est le plus rapproché des anges , dieu ici explique que ni jésus ni le saint esprit ne se trouvent indigne d'etre serviteurs de dieu , et cela est une réponse à ceux qui les mettent en tant que trinité .
Auteur : reda13
Date : 25 déc.07, 22:38
Message :
idrom a écrit : parce que le coran et mahomet viennent critiquer les croyances chrétiennes, alors inévitablement les musulmans en viennent eux aussi a critiquer le christianisme puisque tout l'islam est fondée uniquement sur la critique de cette religion.. vous ne critiquer pas le bouddhisme vous, ou le judaïsme, vous les laissez tranquille non? la seule religion qu'il vous faille critiquer, c'est la religion chrétienne puisque ces histoires sont reprises par le coran et modifiées, les enseignements de jesus sont repris et modifier ect ect ect. vraiment si l'islam n'était pas fondée sur la critique du christianisme, vous nous laisseriez tranquille tout comme vous laissez tranquille les juif les bouddhiste et autre.
Sur ce point vous vous tromper,que l'Islam en ce qui concerne le judaisme montre bien qu'il est très sévère avec eux à cause du fait qu'à chaque fois qu'un prophète leur est envoyé il est soit persécuté ou tout simplement assassiné.Que cela nous rappelle les paroles de jésus "Race de vipères.........".

Par contre en ce qui concerne les chrétiens ils leurs fait un rappel et une mise en garde qu'ils sont dans le faux en associant avec Dieu des divinités humains.


Que dans le Coran,Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites.Si les juifs sont en dehors de la vérité en refusant de reconnaitre Jésus comme prophète,il n'appartient pas aux chrétien d'aller au-delà de la vérité et prendre Jésus pour un Dieu :"les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils de Dieu›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux".
Auteur : Aser
Date : 25 déc.07, 23:26
Message :
reda13 a écrit :Par contre en ce qui concerne les chrétiens ils leurs fait un rappel et une mise en garde qu'ils sont dans le faux en associant avec Dieu des divinités humains.

Que dans le Coran,Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites.Si les juifs sont en dehors de la vérité en refusant de reconnaitre Jésus comme prophète,il n'appartient pas aux chrétien d'aller au-delà de la vérité et prendre Jésus pour un Dieu :"les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils de Dieu›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux".
Désolé, mais la foi religieuse n'est pas quelque chose qui se commande, Reda13! La foi, c'est quelque chose de personnel à chacun. Et dans le N.T., il est clairement précisé que Jésus est le Fils de Dieu... ne t'en déplaise! La preuve... lorsque l'un des sacrificateurs lui demanda s'il était vraiment le Christ, le Fils de Dieu, Jésus lui répondit : "Tu l'as dit!..."... ce qui indique parfaitement que le Christ confirme lui-même qu'il est le Fils de Dieu! (Mat. 26:63-64)

De plus, je te signale que Jésus avait même répondu aux pharisiens de son époque, en leur disant que "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde (Jésus), vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."! (Jean 10:36)

Alors, tu vois, Reda13, Jésus lui-même affirme qu'il est le Fils de Dieu dans le N.T.!.. et il s'avère que c'est justement pour cette raison que les pharisiens de son époque voulaient le lapider quelques versets plus haut... parce que Jésus disait que Dieu était son Père! Mais, bien sûr, vous, les Musulmans, êtes absolument incapables de pouvoir admettre une telle possibilité étant donné que votre prophète vous enseigne tout le contraire dans le Coran. Donc, pas étonnant que nous soyons toujours en désaccord sur ce point bien précis de la foi!

Conclusion : Force nous est d'admettre que nos croyances respectives sont malheureusement incompatibles et inconciliables... ce qui fait que... Croyez ce que vous croyez être la vérité, et nous, de notre côté, nous croirons aussi ce que nous croyons être la vérité. Mais ne venez surtout pas nous faire la leçon sur ce que l'on devrait croire ou non!.. d'accord? Je te signale que la Bible existait bien avant le Coran et que votre prophète était censé confirmer fidèlement ce que disait la Bible!.. et non pas la contredire dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)!
Auteur : spin
Date : 25 déc.07, 23:31
Message : Bonjour,
idrom a écrit :vous ne critiquer pas le bouddhisme vous, ou le judaïsme, vous les laissez tranquille non?
Houlà ! L'Islam a quand même accordé au Christianisme le label "religion du Livre", discriminatoire et humiliant mais néanmoins protecteur (tout étant relatif). Il l'a accordé aussi au Judaïsme, au Zoroastrisme, à l'Hindouisme, au Jaïnisme, etc. mais PAS au Bouddhisme, qui a conséquemment été à peu près éradiqué, à coups de millions de morts, partout où l'Islam a pris les commandes (Afghanistan, Inde, Indonésie...).

à+
Auteur : Son of God
Date : 26 déc.07, 04:34
Message : Reda13 tout ce que raconte le Coran sur le christianisme est fondé sur de faux dogmes: jamais les chrétiens n'ont pris leurs pretres et Marie (meme les cthos) pour des divinités...et le Saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel mais une manifestation de Dieu le Père. Le Coran n'est qu'une Bible apocryphe et l'islam une Hérésie Chrétienne comme l'arianisme, mais qui a pris de l'ampleur grâces aux conquetes arabes. L'islam par essence est ARABISME

à la fin de l'Antiquité il y a eu beaucoup d'évangiles apocryphes (de Judas, de Nicodème, de Thomas, etc...) sans compter les apocalypses et autres "Livres d'Enoch". Le plus récent de ces apocryphes est le "Livre de Mormon" qui date du XIXe s. Il y avait aussi beaucoup d'hérésies : Ariens, Nestoriens, Monophysites, Gnostiques, s'appuyant sur des livres apocryphes. Mais tous ces hérétiques étaient des chrétiens.

Au VIIe s on appelait l'Islam l'Hérésie Ismaélite. Et Jean le Damascène n'avait que du mépris pour cette secte, la 100eme selon lui. Le Coran est un livre comme un autre, dans lequel on trouve des influences précises venues de la Torah, des croyances chrétiennes (mais pas du tout des évangiles)

Dans la paix du Christ
Auteur : Glorry
Date : 26 déc.07, 06:10
Message :
Pere Castor a écrit : Je te parle de faits ,ceux qui se réclament de Jésus ont au cours de l'histoire versé beaucoup de sang ,tu me parles de message d'amour je te citerai aussi Boudha . On lui doit autant qu'à Jésus ou d'autres milliers d'autres ,chanteurs ,peintres ou écrivains .

Ce que vous pouvez être tellement bornés! Vous êtes hyper excités des imbécilités de ces SPEUDOS Chrétiens, mais archi nul pour trouvé UN seul verset dans la Bible qui donne la bénédiction de ces gestes que ces hommes ont commit.

C'est toujours le même disque!

C'est quand même bien que tu n'as pas cité ton Momo, car je t'aurais dis qu'il n'arrive même pas à la cheville de Gandhi (paix et honneur pour l'âme de cet homme) qui ne fut même pas prophète! ;)
Auteur : Pere Castor
Date : 26 déc.07, 06:35
Message :
idrom a écrit :[parce que le coran et mahomet viennent critiquer les croyances chrétiennes, alors inévitablement les musulmans en viennent eux aussi a critiquer le christianisme
Le coran n'aurait pas à critiquer cette religion si celle-ci ne s'autoproclamait pas religion abrahamique . De plus contrairement à ce que tu penses il est clair que Jésus dans notre religion a une place minime ,trois personnages sont essentiels ,Abraham ,Moise et Mohamed .L'islam ne vit pas en se comparant à un polytheisme ,ce serait incongru .
Auteur : mario
Date : 26 déc.07, 09:32
Message :
Pere Castor a écrit :.............. De plus contrairement à ce que tu penses il est clair que Jésus dans notre religion a une place minime ,trois personnages sont essentiels ,Abraham ,Moise et Mohamed .L'islam ne vit pas en se comparant à un polytheisme ,ce serait incongru .

Place minime ??? Tu m'étonnes !


Pour Ibn Arabi (mort en 1240), Jésus est le "sceau des saints" par rapport à Muhammad qui reçoit dans le Coran le titre de "sceau des prophètes".

Le "sceau des saints", ce n'est pas rien !
Auteur : Luc Le petit
Date : 26 déc.07, 10:00
Message : Mes chers amis, je vous assure que l'histoire d'allah racontée dans le coran, le livre dit saint de l'islam n'est pas de sagesse divine, ni même de la sagesse humaine,...
Vous pourrez alors déviner de qui cette fable est elle écrite.

Les histoires abracadabrantesques que ce livre contient sont sans fondements: un pur mensonge habilement conçu.

Les musulmans sont aveuglés par la lumière de l'Evangile. Ils n'y comprennent rien et s'inventent une théologie des évangiles à leur sauce. Ils ont modifés les évangiles disent-ils comme en choeur. C'est vraiment triste égarement.

Heureux ceux qui voient!
Auteur : l'espoir
Date : 26 déc.07, 10:17
Message :
Luc Le petit a écrit :Mes chers amis, je vous assure que l'histoire d'allah racontée dans le coran, le livre dit saint de l'islam n'est pas de sagesse divine, ni même de la sagesse humaine,...
Vous pourrez alors déviner de qui cette fable est elle écrite.

Les histoires abracadabrantesques que ce livre contient sont sans fondements: un pur mensonge habilement conçu.

Les musulmans sont aveuglés par la lumière de l'Evangile. Ils n'y comprennent rien et s'inventent une théologie des évangiles à leur sauce. Ils ont modifés les évangiles disent-ils comme en choeur. C'est vraiment triste égarement.

Heureux ceux qui voient!


3.184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.


10.41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : “A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites”.

Auteur : Luc Le petit
Date : 26 déc.07, 10:31
Message : Savez-vous que le Livre de Lumière parle d'un faux prophète et de la bête?

Le coran ne semble vivre qu'en cherchant à contredire l'Evangile de paix.

C'est là l'oeure de la bête et du faux prophète.
Auteur : reda13
Date : 26 déc.07, 10:33
Message :
Luc Le petit a écrit :Mes chers amis, je vous assure que l'histoire d'allah racontée dans le coran, le livre dit saint de l'islam n'est pas de sagesse divine, ni même de la sagesse humaine,...
Vous pourrez alors déviner de qui cette fable est elle écrite.

Les histoires abracadabrantesques que ce livre contient sont sans fondements: un pur mensonge habilement conçu.

Les musulmans sont aveuglés par la lumière de l'Evangile. Ils n'y comprennent rien et s'inventent une théologie des évangiles à leur sauce. Ils ont modifés les évangiles disent-ils comme en choeur. C'est vraiment triste égarement.

Heureux ceux qui voient!
De manière générale, les hommes sont si peu autonomes dans leurs choix, qu’ils suivent sans réfléchir le chemin qu’emprunte la majorité. Il n’est pas si facile de se détacher de la masse, avant tout parce qu’on ne se rend même plus compte qu’on est soi-même frappé du sceau de l’endoctrinement.

Le dictionnaire donne pour "endoctriner", la définition suivante : "influencer des individus ou des groupes entiers de la société, en utilisant des moyens psychologiques pour inspirer une certaine opinion ou inciter à agir d’une certaine manière. [syn. de catéchiser...]"
Auteur : l'espoir
Date : 26 déc.07, 10:46
Message :
Luc Le petit a écrit :Savez-vous que le Livre de Lumière parle d'un faux prophète et de la bête?

Le coran ne semble vivre qu'en cherchant à contredire l'Evangile de paix.

C'est là l'oeure de la bête et du faux prophète.


crois tu pouvoir nous convaincre avec des mots pareil?

et puis le faux prophète existait bel et bien parmis les Chrétiens....Paul sans doute car le faux prophète devait etre tué, Mohamed saws est mort dans les bras de sa femme....hors que paul lui.... :roll:
Auteur : Pere Castor
Date : 26 déc.07, 12:04
Message : Je me rappelle une fois Odon Vallet a dit sur C dans l'air que le christianisme ne survit que par opposition à l'islam alors on peut se demander qui a besoin de qui dans toute cette histoire .
Auteur : Luc Le petit
Date : 26 déc.07, 18:29
Message : Odon Vallet, Qui est-ce?

Voilà encore une héresie. Parce que Odon Vallet l'a dit que c'est parole de Dieu? La parole de l'homme, vous la suivez et vous abandonnez celle de Dieu.
Auteur : christsov
Date : 26 déc.07, 20:33
Message : Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et je vous salue dans le nom de Jésus.

Ce qu'a apporté Jésus?

De toutes les religions qui existent sur cette terre, Jésus est LE SEUL qui a donné sa vie par amour pour les hommes.

Jean 3.16 :"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais mais qu'il ait la vie éternelle."

Et il est écrit :

Jean 14.6 :"Jésus lui répondit : JE suis LE chemin, LA vérité et LA vie. NUL ne vient au Père QUE PAR MOI."

Que la paix du Seigneur soit sur nous.
Auteur : l'espoir
Date : 26 déc.07, 21:25
Message :
Luc Le petit a écrit :Odon Vallet, Qui est-ce?

Voilà encore une héresie. Parce que Odon Vallet l'a dit que c'est parole de Dieu? La parole de l'homme, vous la suivez et vous abandonnez celle de Dieu.
tu n'as pas épondu à mon message....paul qui a reçu la profétie après Jesus est mort comment??? :roll:
Auteur : mario
Date : 26 déc.07, 21:38
Message :
Luc Le petit a écrit :Mes chers amis, je vous assure que l'histoire d'allah racontée dans le coran, le livre dit saint de l'islam n'est pas de sagesse divine, ni même de la sagesse humaine,...
Vous pourrez alors déviner de qui cette fable est elle écrite.
!

Voudrais-tu parler d'Iblis lui-même ?!?!?
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 26 déc.07, 22:26
Message : La véracité est au cœur de la Prophétie. Jamais l’on a entendu d’eux de mensonges. Le Coran déclare: Et mentionne dans le Livre, Abraham. C'était un très véridique et un Prophète. (19:41);

Le Messager de Dieu était connu pour sa véracité bien avant l’islam. Les Mecquois, même les incroyants, l’appelaient Al-Amin (le digne de confiance et le véridique). Même ses ennemis ne l’accusèrent pas de mentir après qu’il avait proclamé sa Prophétie. Par exemple, Abou Soufyan avoua à l’Empereur de Byzance qu’il ne mentait jamais. Frappé par les confidences d’Abou Soufyan, qui était alors l’ennemi le plus acharné de l’islam, l’Empereur reconnut la position de Mohammed: «Il n’est pas concevable qu’un homme qui n’a pas menti durant toute sa vie se mette à inventer des mensonges contre Dieu.»[2] Il avait raison. Pourquoi un croyant qui n’a jamais menti, même pour plaisanter, se mettrait soudain à mentir, qui plus est contre Dieu, alors qu’il a atteint l’âge de quarante ans et qu’il se rapproche de la tombe?
Les Mecquois s’entendaient tous à dire que le Messager de Dieu était une personne véridique. Un jour, avant sa conversion, Yasir demanda à son fils ‘Ammar où il allait. Celui-ci répondit qu’il allait chez Mohammed. Cette réponse suffisant à rassurer le père sur la sécurité de son fils parce qu’il allait être en compagnie de Mohammed, Yasir reprit: «Mohammed est un homme véridique. Les Mecquois le reconnaissent comme tel. S’il prétend être Prophète, il doit dire vrai, car personne ne l’a jamais entendu mentir.»
Le Messager de Dieu encourageait toujours la véracité, comme on peut le voir dans ses paroles rapportées dans les hadiths suivants:
· Promets-moi six choses et je te promettrai le Paradis: dis la vérité, tiens tes promesses, rempli ton devoir quand on te confie quelque chose, reste chaste, ne regarde pas ce qui est illicite et ne fais pas ce qui est interdit.
· Laisse ce qui éveille en toi le doute et préfère ce qui est certain. La véracité apporte la satisfaction et le mensonge provoque le doute.
· Dis la vérité même si cela t’est désagréable.
· Sois toujours véridique, car la véracité mène à la piété et la piété mène au Paradis. Si tu es toujours véridique et cherches la véracité, Dieu t’inscrira comme tel. Ne mens jamais, car le mensonge mène à la perversité et la perversité mène en Enfer. Si tu persistes à mentir et cherches à tromper, Dieu t’inscrira comme tel.
Grâce à sa véracité, le Messager de Dieu put accéder à un si haut rang que sa proximité à Dieu est exprimée métaphoriquement dans le verset coranique qui suit: Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. (53:8-9)


Mais qu’en est-il de Paul ?


Auteur : Glorry
Date : 27 déc.07, 06:48
Message :
reda13 a écrit : De manière générale, les hommes sont si peu autonomes dans leurs choix, La Oumma
qu’ils suivent sans réfléchir le chemin qu’emprunte la majorité. La Oumma
Il n’est pas si facile de se détacher de la masse, La Oumma
avant tout parce qu’on ne se rend même plus compte qu’on est soi-même frappé du sceau de l’endoctrinement.La Oumma


Le dictionnaire donne pour "endoctriner", la définition suivante : "influencer des individus ou des groupes entiers de la société, La Oumma
en utilisant des moyens psychologiques La Oumma
pour inspirer une certaine opinion La Oumma
ou inciter à agir d’une certaine manière. La Oumma

lol Comme tu cites si bien La Oumma! ;)
Auteur : Glorry
Date : 27 déc.07, 06:51
Message :
l'espoir a écrit :Mohamed saws est mort dans les bras de sa femme....hors que paul lui.... :roll:
Espoir..désolé, mais c'est un argument totalement pathétique! (doh)

De plus, t'as oublié d'écrire que ton cher modèle à été empoisonné! ;)
Auteur : Glorry
Date : 27 déc.07, 06:57
Message :
Pere Castor a écrit :Je me rappelle une fois Odon Vallet a dit sur C dans l'air que le christianisme ne survit que par opposition à l'islam alors on peut se demander qui a besoin de qui dans toute cette histoire .
Surtout que le Christianisme à vécut plusieurs siècles sans l'islam..va savoir comment il à survécut sans l'islam! (confused)

Au fait, c'est pas ton speudo livre saint qui fait appel aux Gens du Livre constament et se base sur les histoires de la Bible pour CONFIRMER le coran?? :o

Mouahahahahahahahhahaha! De plus en plus drôle!!
Auteur : Luc Le petit
Date : 27 déc.07, 07:10
Message : A toi "l'espoir"

Je te réponds: Paul est sans doute votre adversaire redoutable. Je n'ai pas à le bénir car il l'est déjà. Paul n'est pas un prophète de Dieu mais Apotre de Dieu. Si tu veux le savoir: l'Apotre est plus grand que le prophête en grâce. Le Christ lui même s'écria, et dit ceci à ses disciples: heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Le Faux Prophète s'oppose au Christ, cherche à dénaturer l'enseignement du Christ pour empécher le salut de plusieur. C'est l'oeuvre de l'Islam
L'islam est l'ouvrage même du faux prophète.
Auteur : Luc Le petit
Date : 27 déc.07, 07:39
Message : Mes amis, je vais vous revéler quelquechose: mahomet tout comme vous et moi est conçu de la chair, c'est-à-dire qu'un jour ou peut être une nuit, de préférence, un homme et une femme ont eu un désir que nous connaissons tous et voilà: il est arrivé au monde. Le fils du désir qui veut s'éléver au dessus du Fils de l'Esprit. Il n'y a que sur terre où il existe ce genre de folie! Les musulmans remettent la vie de leurs âmes dans les mains d'un mortel.
Comme mahomet était né du désir fallait que la mort le rattrape, qu'il connaisse tout ce qui s'ensuit... la corruption de la chair. Car il n'était que chair et était incapable d'éviter la mort. Il fut enseveli par ses proches. Sa demeure éternell est bien sur terre. Il n'est nullement monté au ciel. Dans l'histoire d'Israel, les plus grands prophètes sont dits "enterrés" ou enlevés par l'Eternel (Enoch, Moïse, Elie)
Et le Christ, le Fils du Dieu Vivant, lui, après avoir connu la mort, il l'a vaincue en rescussitant d'elle. Et voilà la pilule est amère auprès de celui qui avait autorité sur le séjour des morts. De même les musulmans ennemis de la ressurection de Jésus disent: il n'a pas été tué, il n'est pas mort, ses disciples l'ont remplacé...
Oui, ils témoignent la même chose que le gardien des ténèbres.
C'est vraiment dommage.
La ressurection de Jésus est le début d'une ére nouvelle: celle de la dispensation de la vie éternelle à l'homme. Renier la mort et la ressurection de Jésus c'est confesser la mort alors que c'est le contraire qui mène à la vie.

Que le Ciel nous aide tous et qu'il nous illumine pour le salut de nos âmes!
Auteur : reda13
Date : 27 déc.07, 09:53
Message :
mario a écrit :
Voudrais-tu parler d'Iblis lui-même ?!?!?
L'Islam est une religion qui a été l'objet de tant de malveillance de la part des juifs comme des chrétiens. Tous les qualificatifs rabaissant ont été employés pour flétrir cette religion : Fanatique, violente, sectaire, intolérante, etc. Tous les stéréotypes ont été utilisés : Rétrograde, misogyne, matérialiste et j'en passe .

La raison à cela. Le choc psychologique suscité en occident chrétien par l'apparition et l'essor rapide de l'Islam devenu en si peu de temps un sérieux rival pour les adeptes des deux religions. Le prophète fut traité de tous les noms rabaissants : Antéchrist ,imposteur. L'islam fut considéré comme l'adversaire à abattre.


Mais on revenant un peu en arrière,en Genèse il est dit:"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis elle alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet: Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".

Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien, car dieu a entendu la voix du garçon là où il est. Lève-toi !Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau .Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon .Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".


Selon l'ancien Testament :"Voici la famille d'Ismael fils d'Abraham,celui que donna à Abraham Agar l'Egyptienne servante de Sara. Voici les noms des fils d'Ismael;leurs noms selon leurs familles :Nebayoth
l'ainé d'Ismael,Quédar,Adbéel,Mivsam,Mishma,Douma et Massa,Hada,Téma,,Yétour,Nafish et Quédma.Ce sont eux les fils d'Ismael et tels sont leur noms".


. Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l'Education de l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Quédar":"Tribu descendant d'Ismaël (Genèse,25 :13). Le peuple de Quédar correspond à celui de 'Cedraï' mentionné par Pline, et de leur tribu fut en définitive issu Mohamed." L'Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton: "Parmi toutes les tribus ismaélites, Quédar a certainement été l'une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert.


C'est par l'intermédiaire de Quédar (en arabe "Qeidar") que les généalogistes musulmans déterminent l'ascendance de Mohamed à partir d'Ismaël." Le dictionnaire Smith de la Bible ne reste pas en deçà et rapporte:"Quédar (noir): second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13). La lignée de Mohamed remonte à Abraham par l'intermédiaire de la célèbre tribu des Qoraïch qui fut issue de Quédar.

Que Dieu a effectivement tenu sa promesse envers Agar par le fait que effectivement que celui qui est le prophète de l'Islam a été le levier qui a fait en sorte que cette nation Arabe qui sont les cousins des juifs à devenir une grande puissance en son temps.


D'un autre coté peut-on dire que Dieu a tenu sa promesse à Agar du fait que cette nation n'est devenu une grande nation que par celui qui s'est déclaré être prophète de Dieu .Il est vrai qu'une promesse venant de la part de Dieu ne se fait pas avec un imposteur vu que Dieu a bien béni l'ancêtre de celui qui est la cause du devenir de cette grande nation.


Mais un exemple dans le Coran montrent l'état de certains chrétiens qui font du prophète de l'Islam un charlatan et un imposteur :Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs qui sont dans les poitrines.
Auteur : l'espoir
Date : 27 déc.07, 09:54
Message :
Glorry a écrit : Espoir..désolé, mais c'est un argument totalement pathétique! (doh)

De plus, t'as oublié d'écrire que ton cher modèle à été empoisonné! ;)
ça ne repond pas à ma question, comment était la fin de paul???

pour Mohamed saws, il a terminé son message et il le savait bien.

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Coran 5.3


http://www.prophete-mohammed.com/mort_prophete.php
Auteur : reda13
Date : 27 déc.07, 10:01
Message :
Luc Le petit a écrit :A toi "l'espoir"

Je te réponds: Paul est sans doute votre adversaire redoutable. Je n'ai pas à le bénir car il l'est déjà. Paul n'est pas un prophète de Dieu mais Apotre de Dieu. Si tu veux le savoir: l'Apotre est plus grand que le prophête en grâce. Le Christ lui même s'écria, et dit ceci à ses disciples: heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Le Faux Prophète s'oppose au Christ, cherche à dénaturer l'enseignement du Christ pour empécher le salut de plusieur. C'est l'oeuvre de l'Islam
L'islam est l'ouvrage même du faux prophète.


Et qui a annoncé la bonne nouvelle en détournant le message de jésus le serviteur et prophète de Dieu!


En 1996 Le professeur Eisenman publie un manuscrit le même que celui de l'épître de Jacques qui dénonce une "langue de vipère". Il conclut que la religion chrétienne, depuis la fondation de l'Eglise des Chrétiens par Paul à Antioche en l'an 50, est l'inverse du courant originel des premiers apôtres.

"C'est le reflet renversé de l'autre qui était nationaliste, juif, zélote, insurrectionnel et engagé contre l'oppression Romaine". Dans Les manuscrits de la mer Morte révélés, livre paru en France en 1997, Wise et Eisenman montrent que le christianisme naissant n'était pas une religion à visée universelle appelant à la soumission et à la résignation mais plutôt un mouvement juif appelant à la révolte contre l'injustice et opposée à l'ordre établi.


Saul aurait été l'adversaire menteur qui ira jusqu'à s'allier aux Romains qui écrasèrent les Juifs et détruisirent le temple de Jérusalem. Considérant les anciens apôtres comme ses ennemis, Paul écrit contre ces rebelles : IIe Cor. XI, 16 - Gal. II, 4 - Eph.V, 6 - Romains VI, 2 - Phil. I, 15-27 - Phil. III, 2 - Ie Thes. II, 15... Les rivalités ou les dissensions sont l'objet principal des épitres qui nous sont parvenus. D'ailleurs, les disciples étaient prévenus qu'il viendrait de faux Messies et de faux prophètes.
Auteur : Pere Castor
Date : 27 déc.07, 11:04
Message : Paul s'est autoproclamé apotre aprés la mort de Jésus ,on l'appelle bien l'apotre des gentils donc des paiens donc de ceux qui n'avaient aucune connaissance du judaisme et qui pouvaient se laisser manipuler facilement .
Auteur : Glorry
Date : 27 déc.07, 17:22
Message :
l'espoir a écrit : ça ne repond pas à ma question, comment était la fin de paul???

pour Mohamed saws, il a terminé son message et il le savait bien.
Ah parce qu'il y avait une question?? J'y voyais plutôt une comparaison avec la mort de Mohammed!

Tu dois certainement savoir comment est mort Saint-Paul alors pourquoi cette question? Et en quoi cela dégraderait son message?
Et c'est quoi le rapport que Mohammed ai terminé son message? Tu penses que celui de Saint-Paul ne fut pas achevé??
Auteur : Luc Le petit
Date : 27 déc.07, 18:31
Message : C'est vrai, "l'espoir" a l'image d'un désespéré. Je t'ai donné la réponse Espoir.
Lis par toi même les écritures de Paul ET TU JUGERAS PAR TOI MËME AU LIEU QU'UN MAITRE A PENSER TE DISE QUI ETAIT PAUL;

PAUL EST APOTRE. L APOTRE EST PLUS GRAND EN GRACE QU'UN PROPHETE.
Auteur : Luc Le petit
Date : 27 déc.07, 18:55
Message : REDA

Le message de mahomet n'est pas celui de la vie mais de la mort.
Autrement dit: mahomet est le messager de la mort. Le coran n'est pas un livre de paix et il ne peut donner la vie.
Son auteur, lui même était un guerrier sanginaire.

Le message de Paul est conforme à l'Esprit de Christ. Paul a eu un ministère très grand: faire entrer les paiens dans l'obéissance de Christ, même si c'est l'Apotre Pierre qui est le premier témoin de la conversion de paiens.

Si tu lis le nouveau testament, les Epitres, tu comprendras que les Apotres ont fait la "main d'association" pour reconnaître le ministère de Paul. Même si entre eux, humainement il y a eu des frictions, sur la loi de Moïse. Seulement, ils ont su garder la direction de l'Esprit.

Sois un homme intelligent REDA,

Que le Ciel nous aide tous!
Auteur : spin
Date : 27 déc.07, 20:00
Message : Bonjour,
Pere Castor a écrit :Paul s'est autoproclamé apotre aprés la mort de Jésus ,on l'appelle bien l'apotre des gentils donc des paiens donc de ceux qui n'avaient aucune connaissance du judaisme et qui pouvaient se laisser manipuler facilement .
C'est vrai, exactement comme Mohammed s'est autoproclamé prophète.

Dans les deux cas, si on en croit les textes, ça a été la suite d'une expérience intérieure soudaine et traumatisante.

Vouloir à toute force que dans un des cas ce soit authentiquement divin et dans l'autre forcément bidon ou diabolique, ça me paraît la pire approche possible. Elle ne peut déboucher que sur la confusion ou le fanatisme.

Je préfère comparer les enseignements de l'un et de l'autre, et je trouve celui de Paul plus raisonnable et plus utile que celui de Mohammed (mais comme dit le proverbe, "au royaume des aveugles les borgnes sont rois").

à+
Auteur : spin
Date : 27 déc.07, 20:14
Message : Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit :La véracité est au cœur de la Prophétie. Jamais l’on a entendu d’eux de mensonges. Le Coran déclare: Et mentionne dans le Livre, Abraham. C'était un très véridique et un Prophète. (19:41);
Je sais bien que c'est anecdotique, mais d'après la Genèse (12), Abraham, qui s'appelait encore Abram, a fait passer sa femme pour sa soeur, donc a menti. Et menti bêtement comme la suite l'a prouvé. Sa femme étant belle, il pensait que Pharaon la lui prendrait de toute façon, et qu'il le tuerait en plus s'il savait qu'il était son époux. Quand Pharaon, après avoir effectivement pris la femme, l'a appris, il lui a rendu sa femme et l'a simplement expulsé !

NB Ce n'est pas moi qui ai demandé à être désigné comme catholique !

à+
Auteur : reda13
Date : 27 déc.07, 20:15
Message :
Luc Le petit a écrit :REDA

Le message de mahomet n'est pas celui de la vie mais de la mort.
Autrement dit: mahomet est le messager de la mort. Le coran n'est pas un livre de paix et il ne peut donner la vie.
Son auteur, lui même était un guerrier sanginaire.

Le message de Paul est conforme à l'Esprit de Christ. Paul a eu un ministère très grand: faire entrer les paiens dans l'obéissance de Christ, même si c'est l'Apotre Pierre qui est le premier témoin de la conversion de paiens.

Si tu lis le nouveau testament, les Epitres, tu comprendras que les Apotres ont fait la "main d'association" pour reconnaître le ministère de Paul. Même si entre eux, humainement il y a eu des frictions, sur la loi de Moïse. Seulement, ils ont su garder la direction de l'Esprit.

Sois un homme intelligent REDA,

Que le Ciel nous aide tous!

Passer d'une trinité Grec à une trinité chrétienne où se trouve le changement d'une croyance polythéiste vers une croyance monothéiste!.

Le message de jésus consistait à n'adorer que Dieu seul ne lui associant aucune créature et cette croyance a coûté la vie à certaines personnes.

Le 15 avril de l'an 1539 une femme de 80 ans, Hélène Weigel, montait sur le bûcher à Cracovie, Après avoir passé plus de dix ans dans une geôle ou elle avait été jetée à la suite d'une dénonciation. Celle de l'évêque du lieu en l'occurrence. Elle croyait en l'Unité de Dieu. En conséquence elle niait la Trinité. Elle rejetait en bloc les dogmes et les rites de l'Eglise catholique. Avant que le bourreau ne mit le feu aux fagots elle cria à la foule "l'âme de celui qui reste dans la vérité ne saurait être damnée".

Le 15 novembre 1579, le premier évêque unitarien de Transylvanie, Ferencz David, décédait suite aux privations endurées dans la prison de Deva. Il avait écrit sur le mur de celle-ci " Aucune force ne peut arrêter ce qui est bien! ".

David était un pur judéo-chrétien. Durant son procès il avait déclaré que les preuves de la divinité de Jésus étaient des falsifications du sens donné par le contexte historique.

Le 30 avril 1632, à Genève, le pasteur Nicolas Antoine était garrotté par le bourreau et son cadavre brûlé. Il avait prêché l'Unité de l'essence divine, sans distinction de personnes; l'obéissance à la Loi donnée par Dieu à Moïse sur le Sinaï: la nécessité pour le croyant de la circoncision, de l'observance du Sabbat et l'abstention de viandes impures; que le Messie encore à venir serait un homme; l'aberration de la doctrine du péché originel; la responsabilité de chacun dans l'obtention du salut; et que le Nouveau Testament est en partie contradictoire avec l'Ancien.

Ces gens là n'avaient commis comme crime que le fait d'adorer le Dieu de Jésus, son Père et le leur. Rien d'autre ne pouvait leur être reproché.

Ces communautés, parfois rivales, faisaient partie intégrante du judaïsme dont elles respectaient les prescriptions: circoncision: abstention de viandes réputées impures, etc. Souvent elles reconnaissaient en Jacques le pilier principal du judéo-christianisme parce qu'il avait été le frère du Maître.

Pour ce qu'elles croyaient de Jésus il suffit de lire Actes 2, 22: "Homme israélites, écoutez ces paroles: Jésus la Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui… ".

L'opposition à Paul était générale parmi les judéo-chrétiens. Mais elle ne dura pas très longtemps: les adeptes de Jésus se trouvaient pris entre le marteau et l'enclume: les Juifs souvent hostiles et l'ancien rabbi originaire de Tarse. Le pagano christianisme l'emporta vite.


Paul utilisait une dialectique séduisante, confortable, basée sur la certitude du salut pour ceux qui croyaient en sa prédication: le péché effacé par le sang de Jésus. Tandis qu'eux n'accordaient guère d'importance à ce qui n'était pas l'enseignement du Maître rapporté par ceux qui l'avaient connu.


Il faut tenir compte également d'un événement tragique pour le peuple juif la destruction du Temple par les romains en 70. Dès ce moment les judéo-chrétiens n'eurent plus de centre spirituel. Une voie royale s'ouvrait devant Paul et les pagano chrétiens.
Auteur : spin
Date : 27 déc.07, 20:29
Message : Rebonjour,
Pere Castor a écrit :Paul s'est autoproclamé apotre aprés la mort de Jésus ,on l'appelle bien l'apotre des gentils donc des paiens donc de ceux qui n'avaient aucune connaissance du judaisme et qui pouvaient se laisser manipuler facilement .
La comparaison avec Mohammed est décidément redoutable : lui aussi a revendiqué l'héritage des prophètes juifs auprès de non juifs, et s'est fâché quand il vu que les juifs ne le reconnaissaient pas comme tel.

Sauf que la fâcherie de Mohammed a été autrement plus saignante (même si celle de Paul a dû être plus sérieuse que ce qu'il raconte au début de l'Epître aux Galates).

à+
Auteur : spin
Date : 27 déc.07, 21:10
Message : Bonjour,
reda13 a écrit :"C'est le reflet renversé de l'autre qui était nationaliste, juif, zélote, insurrectionnel et engagé contre l'oppression Romaine". Dans Les manuscrits de la mer Morte révélés, livre paru en France en 1997, Wise et Eisenman montrent que le christianisme naissant n'était pas une religion à visée universelle appelant à la soumission et à la résignation mais plutôt un mouvement juif appelant à la révolte contre l'injustice et opposée à l'ordre établi.
Ca n'avait rien de nouveau, comme thèse, au moins dans le principe. Il y a plus de deux siècles que Samuel Reimarus (repris sans forcément le citer ou le connaître par Daniel Massé, Robert Ambelain et d'autres) a soutenu (discrètement) que Jésus était candidat à une royauté bien de ce monde (après tout, il dit le contraire quand c'est foutu), qu'il soulevait le peuple contre les Romains, et qu'il a échoué.

Ca vaut ce que ça vaut (je pense pour ma part que c'est une piste intéressante mais pas au point), mais de toute façon c'est aussi gênant pour l'Islam que pour le Christianisme, ça casse aussi bien les images de Jésus données par l'un et l'autre.

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 27 déc.07, 21:11
Message :
spin a écrit :Bonjour,
Je sais bien que c'est anecdotique, mais d'après la Genèse (12), Abraham, qui s'appelait encore Abram, a fait passer sa femme pour sa soeur, donc a menti. Et menti bêtement comme la suite l'a prouvé. Sa femme étant belle, il pensait que Pharaon la lui prendrait de toute façon, et qu'il le tuerait en plus s'il savait qu'il était son époux. Quand Pharaon, après avoir effectivement pris la femme, l'a appris, il lui a rendu sa femme et l'a simplement expulsé !

NB Ce n'est pas moi qui ai demandé à être désigné comme catholique !

à+

Saraï était la demi soeur d 'abraham, en disant "je suis sa soeur" , elle ne mentait pas ,tant qu'elle ne réfutais pas d'être son épouse si on le lui demandais ou qu'elle faisais le serment de dire toute la vérité:

et même en considérant qu'il a effectivement menti, cela n'a été que la troisième fois durant toute sa vie (hadith):

Abraham comme Mouhammed avait donc la réputation justifiée d'être un véridique,
mais Paul qui a institué le paganochristianisme n'avait pas cette notoriété, loin de là puique des apôtres chevronnés considéraient qu'il dénaturait l'enseignement du christ (et c'est pour cela qu'il justifie même ses mensonges: répandre"la bonne parole")

Auteur : mario
Date : 27 déc.07, 21:45
Message :
reda13 a écrit : ............................................................;;
. Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l'Education de l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Quédar":"Tribu descendant d'Ismaël (Genèse,25 :13). Le peuple de Quédar correspond à celui de 'Cedraï' mentionné par Pline, et de leur tribu fut en définitive issu Mohamed." L'Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton: "Parmi toutes les tribus ismaélites, Quédar a certainement été l'une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert.

C'est par l'intermédiaire de Quédar (en arabe "Qeidar") que les généalogistes musulmans déterminent l'ascendance de Mohamed à partir d'Ismaël." Le dictionnaire Smith de la Bible ne reste pas en deçà et rapporte:"Quédar (noir): second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13). La lignée de Mohamed remonte à Abraham par l'intermédiaire de la célèbre tribu des Qoraïch qui fut issue de Quédar.

Que Dieu a effectivement tenu sa promesse envers Agar par le fait que effectivement que celui qui est le prophète de l'Islam a été le levier qui a fait en sorte que cette nation Arabe qui sont les cousins des juifs à devenir une grande puissance en son temps.

D'un autre coté peut-on dire que Dieu a tenu sa promesse à Agar du fait que cette nation n'est devenu une grande nation que par celui qui s'est déclaré être prophète de Dieu .Il est vrai qu'une promesse venant de la part de Dieu ne se fait pas avec un imposteur vu que Dieu a bien béni l'ancêtre de celui qui est la cause du devenir de cette grande nation.

Mais un exemple dans le Coran montrent l'état de certains chrétiens qui font du prophète de l'Islam un charlatan et un imposteur :Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs qui sont dans les poitrines.

Tout ce que tu dis sur Qedar et sa descendance est juste en effet. Et les Qoraïchites étaient un grand peuple. Et c'est la raison pour laquelle Dieu a inspiré Mouhammad, la Nuit du Destin, pour qu'il fasse connaître à ses concitoyens l'existence du seul Dieu de l'univers, appelé YHWH par les Juifs et que Mouhammad appellera ALLÂH !

Je pense que Mouhammad a été réellement inspiré par DIEU qui l'avait choisi pour apporter la Vérité du monothéisme chez les Qoraïchites et autres clans arabes de l'époque. D'ailleurs toutes les sourates de la première période mecquoise sont trèsbelles, et pleines de tolérance et d'humanité.

Ensuite il a dû partir pour Médine. A mon avis ce fut son tort. A mon avis toujours, DIEU aurait désiré qu'il reste à La Mecque pour apporter un témoignage de paix et de pardon au milieu des affronts et des violences qoraïchites, comme Jésus, justement avait accepté les soufrrances dues à l'opposition des Juifs.

Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre ( et cela a commencé à la bataille de el Badr !!!) et un législateur, ce que DIEU, à mon avis, ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel, puisque cette législation était très adaptée à la situation socio-économique des Arabes de l'époque, mais pas forcément à la situation des Mongols d'Asie ou des Finnois de Finlande. Législation peu tolérante et qui vouait à l'enfer dans l'autre Monde tous les opposants, et à l'exil en ce monde ceux qui refusaient de se convertir !

La preuve de ce que j'avance là ? compare les sourates mecquoises et les sourates médinoises.


Cordialement.
Auteur : mario
Date : 27 déc.07, 22:10
Message :
Pere Castor a écrit :Paul s'est autoproclamé apotre aprés la mort de Jésus ,on l'appelle bien l'apotre des gentils donc des paiens donc de ceux qui n'avaient aucune connaissance du judaisme et qui pouvaient se laisser manipuler facilement .

Facilement ?.......tu te trompes : Les Grecs étaient amis de la Sagesse ; et la folie de la croix comme la foi en la résurrection les laissait de marbre !

Ainsi :
" Ac 17:31 -.................Dieu fait maintenant savoir aux hommes d'avoir tous et partout à se repentir,
Ac 17:31- parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts. "
Ac 17:32- A ces mots de résurrection des morts, les uns se moquaient, les autres disaient : " Nous t'entendrons là-dessus une autre fois. "
Ac 17:33- C'est ainsi que Paul se retira du milieu d'eux.
Ac 17:34- Quelques hommes cependant s'attachèrent à lui et embrassèrent la foi. Denys l'Aréopagite fut du nombre. Il y eut aussi une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux."

spin a écrit :la fâcherie de Mohammed a été autrement plus saignante (même si celle de Paul a dû être plus sérieuse que ce qu'il raconte au début de l'Epître aux Galates).
Oui, toute la différence est là : Paul hausse le ton, parle d'anathèmes, mais sa colère n'est que verbale, jamais de violences physiques, jamais !

Comme Mouhammad, quand il était à la Mecque.... Mais ensuite il a voulu gouverner la ville de Medine ....Et là, ça a saigné !



Cordialement.
Auteur : spin
Date : 27 déc.07, 22:48
Message : Bonjour,
mario a écrit :Et les Qoraïchites étaient un grand peuple.

Pardon ? D'après quels critères ? Qui en a parlé, en bien ou en mal, avant que l'un d'entre eux revendique le titre de prophète ?
mario a écrit :Ensuite il a dû partir pour Médine. A mon avis ce fut son tort. A mon avis toujours, DIEU aurait désiré qu'il reste à La Mecque pour apporter un témoignage de paix et de pardon au milieu des affronts et des violences qoraïchites, comme Jésus, justement avait accepté les soufrrances dues à l'opposition des Juifs.
Là, je trouve que c'est une piste de réflexion intéressante : que Mohammed ait pu avoir une vraie et utile révélation (mais comme il peut y en avoir à la limite des milliers chaque année !) à l'origine et puis que son orgueil ait pris le dessus au bout de quelques années.

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 27 déc.07, 22:59
Message :
mario a écrit :
Facilement ?.......tu te trompes : Les Grecs étaient amis de la Sagesse ; et la folie de la croix comme la foi en la résurrection les laissait de marbre !

Ainsi :
" Ac 17:31 -.................Dieu fait maintenant savoir aux hommes d'avoir tous et partout à se repentir,
Ac 17:31- parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts. "
Ac 17:32- A ces mots de résurrection des morts, les uns se moquaient, les autres disaient : " Nous t'entendrons là-dessus une autre fois. "
Ac 17:33- C'est ainsi que Paul se retira du milieu d'eux.
Ac 17:34- Quelques hommes cependant s'attachèrent à lui et embrassèrent la foi. Denys l'Aréopagite fut du nombre. Il y eut aussi une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux."

Oui, toute la différence est là : Paul hausse le ton, parle d'anathèmes, mais sa colère n'est que verbale, jamais de violences physiques, jamais !

Comme Mouhammad, quand il était à la Mecque.... Mais ensuite il a voulu gouverner la ville de Medine ....Et là, ça a saigné !



Cordialement.

Violence verbale dites-vous?

Mais si l'on condamne la violence, il faut condamner toutes les formes de violences qui se soutiennent l'une l'autre, et c'est alors alors une toute autre paire de manches:

n'est-ce pas d'ailleurs ce que soutient Paul quand il parle de l'amour?

Accusé d'agir par cupidité et d'exploiter les gens trop crédules par des paroles pleines de ruse ( II Pierre II 3 ), Paul écrit qu'il "travaille jour et nuit pour n'être à charge de personne", ce que dément le reste de ses écrits puisque on lui a ouvert "un compte de droit et avoir", qu'il remercie ses bienfaiteurs pour leurs largesses et qu'il ne réclame que la nourriture et le vêtement, ou le salaire de prêtre. Plus grave, Paul avoue avoir "dépouillé d'autres églises" à son propre bénéfice ( II Cor. XI 8 ); il afflige des châtiments aux chrétiens infidèles "comme Dieu châtie à mort les Juifs infidèles" ( Cor. IV 2 ); alors que Jésus a dit: "Ne condamnez pas afin de ne pas être condamné", lui, Paul, condamne à mort quelqu'un qui vit avec la femme de son père... "pour sauver son âme"( I Cor. V 5 )! Quoi ! Le premier inquisiteur et père de l'inquisition serait-il notre cher saint Paul ? C'est un peu cela. C'est pourquoi nous sommes en droit de douter de l'authenticité de sa prétendue "conversion sur le chemin de Damas", de ses prétendues «visions» ou «apparitions» si opportunes pour justifier sa conduite ou sa prétendue mission auprès des païens, alors que Luc écrit que c'est seulement au vu de ses échecs répétés auprès des Juifs qu'il se dit: "Puisque c'est ainsi, tournons-nous vers les Païens" (Actes XIII v.46 et XVIII v.6).

Auteur : medico
Date : 28 déc.07, 07:14
Message :
Paul s'est autoproclamé apotre aprés la mort de Jésus
faux
(Galates 1:1) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts,



(Actes 9:15) Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.



(Actes 26:16) Toutefois, lève-toi et tiens-toi sur tes pieds. Car c’est pour cela que je me suis rendu visible pour toi : pour te choisir comme serviteur et témoin des choses que tu as vues et de celles que je te ferai voir à mon sujet,
Auteur : mario
Date : 28 déc.07, 08:51
Message :
spin a écrit :

Pardon ? D'après quels critères ? Qui en a parlé, en bien ou en mal, avant que l'un d'entre eux revendique le titre de prophète ?[:quote]

Allons, cher Spin, ne sois pas jaloux : tu aurais voulu que je dise que les Gascons étaient un grand peuple ? Alors je le dis ... Voilà, tu es content ?


[quite="spin"] Là, je trouve que c'est une piste de réflexion intéressante : que Mohammed ait pu avoir une vraie et utile révélation (mais comme il peut y en avoir à la limite des milliers chaque année !) à l'origine et puis que son orgueil ait pris le dessus au bout de quelques années.

à+
Des milliers ??? Ma foi, moi, je n'en ai jamais eu. !!!lol !!!

Ceci dit, MERCI de ton approbation, et bien cordialement.
Auteur : spin
Date : 28 déc.07, 09:20
Message : Bonsoir,
mario a écrit :Allons, cher Spin, ne sois pas jaloux : tu aurais voulu que je dise que les Gascons étaient un grand peuple ? Alors je le dis ... Voilà, tu es content ?
Pourquoi les Gascons ? J'ai l'air gascon, moi ? Je n'ai rien contre eux, remarque... cela dit les Qorayshites étaient juste une des principales familles d'un oasis perdu dans les sables d'Arabie, avec un centre religieux d'intérêt très localisé.
mario a écrit : Des milliers ??? Ma foi, moi, je n'en ai jamais eu. !!!lol !!!
A voir le nombre d'apparitions de la Vierge qui se produisent (bien entendu, c'est à chaque fois sous réserve d'inventaire, mais ça vaut aussi pour le Coran :wink: )... et ce n'est qu'un cas particulier. On peut s'intéresser aux rêves aussi, à la voyance, au spiritisme, à la transcommunication, etc. (idem, évidemment)
mario a écrit :Ceci dit, MERCI de ton approbation, et bien cordialement.
De rien ! (ange) et tout aussi cordialement !

à+
Auteur : mario
Date : 28 déc.07, 09:34
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
Violence verbale dites-vous?


Accusé d'agir par cupidité et d'exploiter les gens trop crédules par des paroles pleines de ruse ( II Pierre II 3 ), Paul écrit....
Pierre n'accuse pas Paul , il accuse les faux prophètes, et Pierre n'a jamais rangé Paul dans les faux prophètes !

Abdel_du_Un a écrit :Paul écrit qu'il "travaille jour et nuit pour n'être à charge de personne", ce que dément le reste de ses écrits puisque on lui a ouvert "un compte de droit et avoir", qu'il remercie ses bienfaiteurs pour leurs largesses et qu'il ne réclame que la nourriture et le vêtement, ou le salaire de prêtre.


Pourquoi ne nous donnes-tu pas les références, car il ne s'agit tout simplement pas des mêmes endroits ni de la même époque !

Abdel_du_Un a écrit :Plus grave, Paul avoue avoir "dépouillé d'autres églises" à son propre bénéfice ( II Cor. XI 8 )
A son propre bénéfice, c'est une accusation mensongère, puisque la collecte a pour but de soulager la communauté chrétienne de Jérusalem, qui souffre d'une période de grande sécheresse.

1Co 16:1- Quant à la collecte en faveur des saints, ( = les chrétiens de Jérusalem) suivez, vous aussi, les instructions que j'ai données aux Églises de la Galatie.
1Co 16:2- Que le premier jour de la semaine, chacun de vous mette de côté chez lui ce qu'il aura pu épargner, en sorte qu'on n'attende pas que je vienne pour recueillir les dons.
1Co 16:3- Et une fois près de vous, j'enverrai, munis de lettres, ceux que vous aurez jugés aptes, porter vos libéralités à Jérusalem ....


Ce que Paul reproche aux Grecs de Corinthe, c'est d'être plus riches que les Grecs de Macédoine et d'être bien moins généreux que ces derniers. Cela est expliqué au début du chapitre 8 :

2Co 8:3- Selon leurs moyens, je l'atteste, et au-delà de leurs moyens, spontanément,
2Co 8:4- ils nous ont demandé avec beaucoup d'insistance la grâce de participer à ce service en faveur des saints.
2Co 8:5- Dépassant même nos espérances, ils se sont donnés eux-mêmes, d'abord au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
2Co 8:6- Aussi avons-nous prié Tite de mener encore à bonne fin chez vous cette libéralité, comme il avait commencé.
2Co 8:7- Mais, de même que vous excellez en tout, foi, parole, science, empressement de toute nature, charité que nous vous avons communiquée, il vous faut aussi exceller en cette libéralité.
2Co 8:8- Ce n'est pas un ordre que je donne ; je veux seulement, par l'empressement des autres, éprouver la sincérité de votre charité.


Abdel_du_Un a écrit : il afflige des châtiments aux chrétiens infidèles "comme Dieu châtie à mort les Juifs infidèles" ( Cor. IV 2 )


Cette référence ne correspond pas : tu aurais donc inventé cette acccusation ???

Abdel_du_Un a écrit :alors que Jésus a dit: "Ne condamnez pas afin de ne pas être condamné", lui, Paul, condamne à mort quelqu'un qui vit avec la femme de son père... "pour sauver son âme"( I Cor. V 5 )! Quoi ! Le premier inquisiteur et père de l'inquisition serait-il notre cher saint Paul ?
Le roi de l'exégèse mensongère c'est notre Abdel, qui s'occupe d'expliquer la Bible, alors qu'il devrait plutôt s'occuper du Coran !
Ce quelqu'un en état d'adultère incestueux a agi en tant que Chrétien, et à ce titre doit immédiatement être exclu de la communauté des croyants et perdre l'aide du Ciel, jusqu'à repentance complète. C'est le sens de ce verset :

1Co 5:1- On n'entend parler que d'inconduite parmi vous, et d'une inconduite telle qu'il n'en existe pas même chez les païens ; c'est à ce point que l'un de vous vit avec la femme de son père !
1Co 5:2- Et vous êtes gonflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas plutôt pris le deuil, pour qu'on enlevât du milieu de vous celui qui a commis cet acte !
1Co 5:3- Eh bien ! moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a perpétré une telle action.
1Co 5:4- Il faut qu'au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit nous étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
1Co 5:5- nous livrions cet individu à Satan pour la perte de sa chair, afin que l'esprit soit sauvé au Jour du Seigneur.


Et n'oublie pas, Abdel, que Paul n'avait aucun pouvoir législatif, ni aucun pouvoir judiciaire, ni aucun pouvoir policier, contrairement à Mouhammad, et que donc ton interprétation est totalement aberrante !


Cordialement.
Auteur : mario
Date : 28 déc.07, 09:45
Message :
spin a écrit :Pourquoi les Gascons ? J'ai l'air gascon, moi ? Je n'ai rien contre eux, remarque... cela dit les Qorayshites étaient juste une des principales familles d'un oasis perdu dans les sables d'Arabie, avec un centre religieux d'intérêt très localisé.
Eh ben !!! J'ai besoin d'une deuxième paire de lunettes : j'avais lu pour ta localisation : "sud-ouest" !!!

Quant aux Qoraïchites, c'est mon ascendance arabe (ascendance qui n'est que berbère d'ailleurs ) qui est ressorti par cet enthousiasme disproportionné que tu as bien fait de signaler !!! lol !!!
spin a écrit : De rien ! (ange) et tout aussi cordialement !

à+
Et que nos anges respectifs protègent notre nuit ! (ange)

Bonne nuit donc, et à +
Auteur : spin
Date : 28 déc.07, 09:59
Message : Bonsoir,
mario a écrit :
Ben dans la Segond, c'est : "Au nom du Seigneur Jésus-Christ, qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de sa chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus..." Dans la BJ, c'est la "perte de la chair", idem pour le reste.

Ca ressemble à de la magie noire...

Enfin, au moins il se soucie du salut futur. Dans le Coran, on souhaite rageusement les plus atroces supplices pour l'éternité...

Et c'est le même problème des deux côtés, quand on est conditionné à juger qu'un livre est divin on ne veut pas voir ce genre de petits trucs.

à+
Auteur : mario
Date : 28 déc.07, 20:13
Message :
spin a écrit :Bonsoir,

Bonjour, Spin.

Le mot "chair" a de nombreux sens dans la Bible. Il faut voir le contexte bien sûr pour le bien comprendre !

Ce qui est certain ici, c'est qu'il ne s'agit pas de la destruction de l'indivividu, car Satan n'a pas le pouvoir de donner la mort ! il ne peut que ravir l'âme de la personne défunte, si celle-ci préfère les délices sataniques au bonheur infini donné par Dieu.

La "chair" ici, s'oppose à l'esprit : l'esprit , c'est l'Esprit divin qui dirige la Communauté des croyants; le chair est donc ce qui est en dehors de la Commuannuté spirituelle des croyants. On peut donc considérer cette décision de la Communauté ( "Il faut que nous livriions........ " ), comme une mesure d'excommunication, même si le mot n'existe pas dans la Bible. Parlons donc de mesure d'exclusion, qui permettra au pécheur de prendre conscience de son acte incestueux et, on l'espère, de faire repentance ( "afin que l'esprit soit sauvé au Jour du Seigneur").
.
Cette explication que je donne ici est celle de la Bible de Jérusalem.

Cordialement
Auteur : spin
Date : 28 déc.07, 20:51
Message : Bonjour,
mario a écrit :Cette explication que je donne ici est celle de la Bible de Jérusalem.
Cordialement
La BJ n'allait évidemment pas parler de mise à mort physique ou de magie noire. Mais il faut quand même admettre que ce passage, pris isolément, fait bizarre, et on peut comprendre qu'il fasse réagir quelqu'un qui le lit sans a priori, a fortiori avec un a priori négatif.

C'est aussi ce que les musulmans ont du mal à comprendre par rapport au Coran et aux hadiths.

à+
Auteur : mario
Date : 28 déc.07, 21:09
Message :
spin a écrit :Bonjour,
La BJ n'allait évidemment pas parler de mise à mort physique ou de magie noire. Mais il faut quand même admettre que ce passage, pris isolément, fait bizarre, et on peut comprendre qu'il fasse réagir quelqu'un qui le lit sans a priori, a fortiori avec un a priori négatif.

C'est aussi ce que les musulmans ont du mal à comprendre par rapport au Coran et aux hadiths.

à+
Tout à fait, Je suis bien d'accord avec toi.

Et c'est pour cela que les forums peuvent être utiles lorqu'ils permettent de donner l'interprétation la plus plausible, car, dans ce cas, y a pas photo ! il ne peut pas s'agir de mort physique : puisque Paul ne dit pas qu'il va donner lui-même la mort à ce mauvais chrétien, mais qu'il faut le livrer à Satan. Or Satan n'a aucun pouvoir pour donner la mort à un humain. Être livré à Satan en cette vie ( car il n'est pas question de lui ôter la vie ), c'est éloigner ce mauvais Chrétien de la Communauté des croyants, c'est clair, je pense !

Cordialement
Auteur : iliasin
Date : 28 déc.07, 22:16
Message :
Ensuite il a dû partir pour Médine. A mon avis ce fut son tort. A mon avis toujours, DIEU aurait désiré qu'il reste à La Mecque pour apporter un témoignage de paix et de pardon au milieu des affronts et des violences qoraïchites, comme Jésus, justement avait accepté les soufrrances dues à l'opposition des Juifs.

Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre ( et cela a commencé à la bataille de el Badr !!!) et un législateur, ce que DIEU, à mon avis, ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel, puisque cette législation était très adaptée à la situation socio-économique des Arabes de l'époque, mais pas forcément à la situation des Mongols d'Asie ou des Finnois de Finlande. Législation peu tolérante et qui vouait à l'enfer dans l'autre Monde tous les opposants, et à l'exil en ce monde ceux qui refusaient de se convertir !

La preuve de ce que j'avance là ? compare les sourates mecquoises et les sourates médinoises.
d'après ta bible jésus reviendra en guerrier, pourquoi donc critiques tu mohammed inspiré par dieu , alors que jésus fera encore pire lors de son retour
Auteur : Pere Castor
Date : 28 déc.07, 22:35
Message : ilisin t'as pas compris chez les chrétiens tout est métaphores ,Jésus reviendra armée de fleurs et torturera à coups de grain de raisin .
Auteur : iliasin
Date : 28 déc.07, 22:59
Message :
Pere Castor a écrit :ilisin t'as pas compris chez les chrétiens tout est métaphores ,Jésus reviendra armée de fleurs et torturera à coups de grain de raisin .
:D
Auteur : Aser
Date : 28 déc.07, 23:28
Message :
iliasin a écrit : :D
Moquez-vous pendant que vous en avez encore le temps, les petits comiques... Mais la chose que vous devez réaliser est que ceux qui seront foulés dans la cuve de la colère de Dieu représentent tous les ennemis du Christ qui auront injustement versé le sang des fidèles qui croyaient justement que Jésus était le Fils de Dieu qui est mort crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Alors, un petit conseil, les petits comiques... arrangez-vous pour ne pas faire partie de ces types qui auront injustement versé le sang des témoins de Jésus! Car, nous, nous connaissons très bien celui qui a dit : "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur!" (Deut. 32:35, Rom. 12:19 et Héb. 10:30) Et, chose certaine, il ne s'agira sûrement pas d'un Édomite!
Auteur : Pere Castor
Date : 29 déc.07, 00:42
Message : Si Jésus pardonne à des pédophiles ou des tueurs en série il pardonnera aussi aux musulmans d'avoir dit qu'il n'est pas le fils de Dieu surtout que cela est contradictoire avec l'AT.
Auteur : Aser
Date : 29 déc.07, 00:53
Message :
Pere Castor a écrit :Si Jésus pardonne à des pédophiles ou des tueurs en série il pardonnera aussi aux musulmans d'avoir dit qu'il n'est pas le fils de Dieu surtout que cela est contradictoire avec l'AT.
À ce que j'en sais, chacun aura à répondre de ses actes, lorsque le Christ paraîtra pour séparer les boucs des brebis. Et la rétribution des irrécupérables sera le feu de la géhenne!

Et, chose certaine, il te fermera sûrement la bouche, toi, et tous ceux qui pensent comme toi, lorsqu'il te dira lui-même qu'il est le Fils du Dieu vivant à qui son Père a justement remis le Jugement!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 déc.07, 03:24
Message :
iliasin a écrit :d'après ta bible jésus reviendra en guerrier, pourquoi donc critiques tu mohammed inspiré par dieu , alors que jésus fera encore pire lors de son retour
Voilà pourquoi les musulmans peuvent être des criminels, des meurtriers et des voleurs sans que celà ne leur pose des problèmes de conscience. Puisque Mahomet a fait pire, qu'est ce qu'ils risquent eux ? Continuez donc d'assasiner les pauvres gens !!!! Et ils osent dire que l'islam est une religion d'amour. Je t'aime donc je te tue !!!!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 déc.07, 03:26
Message :
Pere Castor a écrit :Si Jésus pardonne à des pédophiles ou des tueurs en série il pardonnera aussi aux musulmans d'avoir dit qu'il n'est pas le fils de Dieu surtout que cela est contradictoire avec l'AT.
Pas de pardon sans repentance. Et je vois mal les musulmans se repentir de n'avoir pas cru au Fils de Dieu.
Auteur : Pere Castor
Date : 29 déc.07, 05:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Voilà pourquoi les musulmans peuvent être des criminels, des meurtriers et des voleurs sans que celà ne leur pose des problèmes de conscience. Puisque Mahomet a fait pire, qu'est ce qu'ils risquent eux ? Continuez donc d'assasiner les pauvres gens !!!! Et ils osent dire que l'islam est une religion d'amour. Je t'aime donc je te tue !!!!
C'est vrai que chrétien = paix = générosité (kiss)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 déc.07, 05:03
Message :
Pere Castor a écrit : C'est vrai que chrétien = paix = générosité (kiss)
Un chrétien ne pourra jamais justifier la violence par les agissements de Jésus. Un musulmans pourra aisément le faire par les agissements de son super-modèle : Mahomet.
Auteur : Pere Castor
Date : 29 déc.07, 05:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Un chrétien ne pourra jamais justifier la violence par les agissements de Jésus. Un musulmans pourra aisément le faire par les agissements de son super-modèle : Mahomet.
Je n'ai jamais vu quelqu'un tuer au nom de Mohamed . Et puis meme si les chrétiens ont tués cent fois plus que les musulmans ils sont moins coupable parce qu'il ne cite pas Dieu ?
Ca prouve surtout que les chrétiens se foutent de l'enseignement de Jésus.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 déc.07, 05:35
Message :
Père Castor a écrit :Je n'ai jamais vu quelqu'un tuer au nom de Mohamed .
Mahomet ne tuait pas en son nom, mais au nom d'Allah. Tout musulman qui suit son super-modèle, Mahomet, peut tuer au nom d'Allah sans prendre le moindre risque. Si Allah approuve Mahomet, pourquoi pas lui ?
Père Castor a écrit :Et puis meme si les chrétiens ont tués cent fois plus que les musulmans ils sont moins coupable parce qu'il ne cite pas Dieu ?
Un chrétien ne peut pas prétendre suivre l'enseignement du Christ si il tue quelqu'un.
Ca prouve surtout que les chrétiens se foutent de l'enseignement de Jésus.
Il n'y a pas que les chrétiens. Les musulmans aussi s'en foutent royalement. Ils préfèrent suivre un prophète criminel et voleur, et s'en vantent de surcroit.
Auteur : Glorry
Date : 29 déc.07, 05:44
Message :
Pere Castor a écrit : Je n'ai jamais vu quelqu'un tuer au nom de Mohamed .
Et tué au nom d'allah?? COMME le faisait si bien ton Mohammed? Ceci t'échappe?
Auteur : l'espoir
Date : 29 déc.07, 06:02
Message :
Glorry a écrit : Et tué au nom d'allah?? COMME le faisait si bien ton Mohammed? Ceci t'échappe?
Glorry, ton mari tue au nom d'Allah?

c'est un Musulman non?

demande lui pourquoi il n'a pas tué ta famille, vous etes des non Musulmans...

je me demande comment t'as vecu tout ce temps avec lui sans qu'il ne t'a expliqué l'Islam.
Auteur : Luc Le petit
Date : 29 déc.07, 06:05
Message : [modo]Censuré. Les idées peuvent s'exprimer en termes plus respectueux. MLP[/modo]
Auteur : l'espoir
Date : 29 déc.07, 06:09
Message :
Luc Le petit a écrit :[modo]Censuré. Les idées peuvent s'exprimer en termes plus respectueux.[/modo]
tu devrais apprendre à respecter les croyances des autres.

et stp, les mots de rue laisse les pour la rue...

là t'es dans un forum de religion!

Nombre de messages affichés : 100