Résultat du test :

Auteur : samirbruxelles
Date : 16 janv.08, 06:00
Message : Découvrir l'islam


Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:



Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed:

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4

4) Le docteur William W. Ha est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Florida, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'être divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à carcinogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammad rassoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) salah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mahamadou rassoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

_____________________________

Notes:

(1) Note: la profession de tous les scientifiques mentionnés sur ce site a été mise à jour pour la dernière fois en 1997.

(2) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2643, et Sahih Al-Boukhari, #3208.
Notez ce symbole # utilisé dans les notes en bas de page indique le numéro du hadith auquel on fait référence. Un hadith est un rapport fidèle transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé.

(3) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2645.

(4) Le prophète Mohammed était illettré. Il ne savait ni lire ni écrire, mais il a dicté le Coran à ses compagnons et a ordonné à certains d'entre eux de le mettre par écrit.

D'après le guide illustré pour comprendre l'Islam





عربي

English

Français

Deutsch

Italiano

Español

Русский

فارسي


















Auteur : VT61
Date : 16 janv.08, 06:37
Message : c'est ce qu'on appelle du concordisme - un des éartistes" de cela est Harun Yahya
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 janv.08, 06:43
Message :
Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?
Ce n'est pourtant pas un chameau qui a écrit le Coran.
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 janv.08, 06:58
Message : Salam aleikoum mon frere,

exellent post,

je tinvite également a visionner des videos de dalilymotion


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nt-de_tech

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... oran_music

Les scientifiques américains et japonnais et thailandais en arabie saoudite font leurs prononciation de foi convertion a l'islam.

fermercoran mohamed mohamad prophete science sounnah miracle scientifique islam zandani zendani embryon Tejatat Tejasen conversion riyadh arabie saoudite science & technologie blog Durée : 12:32Pris le : 18 mai 2007Lieu : FranceLes hommes de science témoignent des miracles scientifiques du coran ...

Le professeur Tejatat Tejasen proclame sa conversion à l'Islam en prononçant la CHAHADA lors du huitiéme congrés Saoudien à Riyad .

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah , Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). ...Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadoun rasoulou Allah , et d'être devenu musulman."
Auteur : VT61
Date : 16 janv.08, 06:59
Message : d'ailleurs l'histoire racontée par les musulmans eux mêmes démontre que le scripteur n'est pas Mahomet, mais Uthman qui détruisit les archives !!

et même les "compagnons du prophète ne furent pas satisfaits voire par exemple
Al-Boukhari a rapporté dans son Sahih (4988) d’après Anas Ibn Malick que Houdayfa ibn al-Yaman se rendit auprès d’Outhman après avoir participé avec les armées syriennes et irakiennes à la conquête de l’Arménie et de l’Azerbayjan fut effrayé par la différence des lectures du Coran et il dit à Outhmane : ô Commandeur des croyants ! Rattrape la Umma avant qu’elle ne cultive des divergences à propos du Livre (le Coran)
Ibn Shihab dit : Kharidia ibn Zayd ibn Thabit nous a dit qu’il avait perdu un verset du Coran au moment de la recopie, un verset qu’il avait entendu réciter par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Et qu’après l’avoir recherché ils l’avaient trouvé chez Khouzayma ibn Thabit al-Ansari et inséré à sa place ans le Coran. Il s’agissait du verset : «Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah.»(Coran,33 :23).

Bonté d'Allah a écrit
Les scientifiques américains et japonnais et thailandais en arabie saoudite font leurs prononciation de foi convertion a l'islam.
en tous cas, les plus connus Bucaille (+) et Moore ne sont pas convertis, pas plus que la fille de Bucaille qui continue a donner des conférences sur le coran en tailleur Chanel !
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 janv.08, 07:47
Message :
VT61 a écrit :d'ailleurs l'histoire racontée par les musulmans eux mêmes démontre que le scripteur n'est pas Mahomet, mais Uthman qui détruisit les archives !!

et même les "compagnons du prophète ne furent pas satisfaits voire par exemple
Bonté d'Allah a écrit en tous cas, les plus connus Bucaille (+) et Moore ne sont pas convertis, pas plus que la fille de Bucaille qui continue a donner des conférences sur le coran en tailleur Chanel !
Et alors moi je porte de jeans cela ne m'ampeche pas de porter une devotion et de pratiquer ma religion, c quoi cette mentalité de dire les femmes qui portent des jupes ne valent pas meiux que les autres......


PS. il y a les preuves en video, que tu sois scpetiques c une chose, mais là la preuve est là!!!!!
tiens je vais mm rajouter tu as oublie Cousteau!!!
rien ne me fera croire le contraire, ni les sites qui disent le contraire ni toi....
Auteur : spin
Date : 16 janv.08, 08:30
Message : Bonsoir,
samirbruxelles a écrit :Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran: etc.
Le copier-coller habituel. Il n'empêche que dans le Coran la terre est plate, le ciel est formé de 7 sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres dont la plus proche porte les étoiles, etc. etc. Voir
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

à+
Auteur : FromDaWu
Date : 16 janv.08, 08:38
Message : Bonjour,

Quel est le rapport avec le dialogue islamo chrétien?
Je crois que ce sujet devrais plutot etre dans la section Islam non?

Sinon concernant les prétendu miracle scientifique, je crois personnellement que c'est la plus grande blague que l'on puisse entendre.

Si un musulman veut bien prendre le temps avec moi d'en discuter dans le fond, je suis la. Je me suis interessé énormément a se sujet il y a 3 ans, lorsque j'étais en recherche d'une religion et plus particulierement de l'islam, mais j'ai su prendre mes distances avec cette "propagande".

S'il y a un ou une musulmane qui veut discuter avec qqun qui conait bien le sujet et un peu la langue arabe, et qui veut faire autre chose que de poster des copier/coller interminable et des vidéos de conversion a l'islam comme preuve, alors je suis là!

Cordialement
Auteur : reda13
Date : 16 janv.08, 09:25
Message :
spin a écrit :Bonsoir,
Le copier-coller habituel. Il n'empêche que dans le Coran la terre est plate, le ciel est formé de 7 sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres dont la plus proche porte les étoiles, etc. etc. Voir
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

à+
Pour ce qui est que dans le Coran la terre est plate:

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire":(tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Auteur : reda13
Date : 16 janv.08, 09:38
Message :
spin a écrit :Bonsoir,
Le copier-coller habituel. Il n'empêche que dans le Coran la terre est plate, le ciel est formé de 7 sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres dont la plus proche porte les étoiles, etc. etc. Voir
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

à+

Et pour ce qui est que le ciel est formé de 7 sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres dont la plus proche porte les étoiles:

Dans Sourate Al Talaq verset 14 Allah dit:"Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir".(65/12).

Al Daoudi a dit que c'est une preuve que les terres sont l'une sur l'autre comme les cieux. Ibn Tine rapporte que certains ont dit qu'il n y a qu'une seule terre mais cette avis est rejeté du coran et de la sunna. Qu'il y a un avis rapporté par Imam Ibn Jarir d'après Chou'ba d'après Amrou ibn Moura d'après Abi Dhouha d'après Ibn Abbes sur le sens de la phrase"et autant de terres" que dans chaque terre il y a comme votre Abraham et ce qui se trouve (de créatures) comme sur terre(ce qu'on appelle à notre époque extra terrestres).

Ce qui fait comprendre ce qu'on appelle actuellement et scientifiquement,les univers parallèles qui n'est que théorie vu que la science actuelle n'a pas encore les moyens de le prouver mais pour l'Islam il y en a d'autres univers parallèles au notre et c'est pour cela il y a plus de quatorze siècles Ibn Abbes un compagnon bien connu a dit:


Ibn Abi Hatim d'après Moujahid d'après Ibn Abbes qui dit:Si je vous dit l'interprétation de ce verset vous deviendrez mécréants et votre mécréance vient du vient que vous traiterez cela de mensonge.

Effectivement dire aux gens de cette époque qu'il existe sept univers parallèles c'est un peu trop lourd à digerer mais par contre à notre époque et avec l'avancée de la science tout est possible.
Auteur : spin
Date : 16 janv.08, 09:46
Message :
reda13 a écrit :Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Alors il faut m'expliquer comment Dhoul Qarnayn (18) a pu atteindre au levant l'endroit où le soleil se lève, puis au couchant l'endroit où le soleil se couche, sur une terre sphérique.

Le mot traduit par "orbite" est sauf erreur "falak" qui peut se traduire aussi bien par "sphère" (c'est également le sens originel de "orbite", d'ailleurs on en a toujours une à chaque oeil). Quand on connaît un peu l'astronomie de l'époque, depuis les Grecs (Eudoxe de Cnide) et jusqu'à Copernic compris, on comprend mieux pourquoi le Coran parle de 7 cieux, et pourquoi il accroche les étoiles au plus proche (41/12, 37/6, 67/5...) Voir le lien http://perso.orange.fr/daruc/divers/islam4.htm encore une fois.

à+
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 janv.08, 10:03
Message : De toute façon, ce n'est pas une raison pour croire au Coran. Même si Allah avait pensé à beaucoup de choses, il n'a pas donné le plus important dans le Coran : le remède contre le cancer, le SIDA, la viellesse, la mort, la faim, la maladie, etc. Ca ca aurait été extraordinaire. Dire que la terre est ronde ou plate, c'est bien beau, mais ça ne change pas grand chose à notre quotidien.
Auteur : spin
Date : 16 janv.08, 10:28
Message :
MonstreLePuissant a écrit :De toute façon, ce n'est pas une raison pour croire au Coran.
Accessoirement, rien ne permettrait d'exclure un coup du Diable, puisque d'après le même Coran il cherche à tromper, et il ne peut le faire que surnaturellement puisqu'il est surnaturel.

à+
Auteur : kamal
Date : 16 janv.08, 18:25
Message :
samirbruxelles a écrit :Découvrir l'islam



"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."


L'islam, c'est au VIIe siècle, ce n'est pas l'Antiquité, c'est bien après Galien (né en 131 après Jésus-Christ). A l'époque de Mahomet, on étudiait Galien pas très loin de l'Arabie : à Jundishapur en Perse. Un certain Al Harith Ibn Kalada contemporain de Mahomet (et probablement son médecin) a appris sa médecine dans cette l'académie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith
http://coll-ferry-montlucon.planet-alli ... darabe.htm

Que dit Galien sur l'embryologie ?
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (Correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".
Galien / Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Auteur : kamal
Date : 16 janv.08, 18:30
Message :
samirbruxelles a écrit :Découvrir l'islam




"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours.

Un autre hadith sahih dit :

D'après.... "Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier". Sahîh de Muslim : 469

Tout indique que les soi-disant miracles scientifiques du coran ne sont qu'une construction métaphorique de ce que Mahomet entendait dire, soit de la part de ses contemporains érudits (el harith et salman el farissi par exemple), soit à partir de ce qu'il a pu entendre lors de ses nombreux voyages quand il était caravanier.

Une autre similitude avec la médecine de Galien peut être devinée dans un autre verset :

Az-Zumar - 39.6. ""Il vous a créé d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?"

Galien :
"Le fœtus tout entier est de toute part enveloppé d'une membrane mince nommé amnios (Hippocrate), laquelle reçoit ce qui peut passer pour sueur du fœtus. Sur cette membrane est placée une autre membrane plus mince appelée allantoïde (Hippocrate), qui s'ouvre dans la vessie du fœtus, cette membrane est recouverte circulairement par le chorion lequel tapisse intérieurement toute la matrice."


En ce qui concerne les théories modernes, ont peut faire la même chose avec tous les récits mythiques, de L'Iliade au Mahabharata. Il suffit qu'ils soient écrits en métaphores : textes malléables comme de la pâte à modeler.
Auteur : drif
Date : 16 janv.08, 20:08
Message :
reda13 a écrit : Et pour ce qui est que le ciel est formé de 7 sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres dont la plus proche porte les étoiles:
Il serait plus logique de dire qu'il s'agit des 7 planètes visibles a l'oeil nu de notre système solaire connues a cette époque : La terre, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne

"Le philosophe Platon place la terre sphérique au centre de l'univers, entouré d'une sphère d'eau (épaisseur 2 rayons terrestres), d'une sphère d'air (épaisseur 5 rayons terrestres), et d'une sphère de feu (épaisseur 10 rayons terrestres). Les étoiles se trouvent dans la partie supérieure de la sphère de feu (soit à 18 rayons terrestres) alors que les 7 planètes évoluent dans une région intermédiaire. Toutes ces sphères tournent de manière uniforme autour d'un même axe."

Ptolémée apporte des amélioration a ce système mais laisse la terre au centre

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme



d'ailleur l'un des premier a avoir parler des deux autre planètes non visible a l'œil nu c'est l'astronome Omar Khayam (Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074) :

"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."
reda13 a écrit :Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le fait de comparer la course du soleil a celle de la lune, cela prouve que le coran est géocentrique (=la terre est au centre) c'est une vérité a l'époque (le système de Ptolémée) et ceci malgré l'hypothèse de l'héliocentrisme posé par Aristarque de Samos (env. 310–230 av. J.-C) le premier a avoir mit le soleil au centre (l'héliocentrisme) de notre système

La preuve de ce que je dis, et un hadith qui mélange les connaissances scientifiques de l'époque avec la mythologie tirée du livre des morts de l'ancienne egypte

D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

Sahîh de Muslim : 228


Donc il est clair que Muhammed (qui le mieux placé pour interpréter le Coran) croyait que c'était le soleil qui tournait autour de la terre et non l'inverse
Auteur : spin
Date : 16 janv.08, 20:11
Message : Bonjour,
kamal a écrit :"Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".
Galien / Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
A noter que le Coran commet la même erreur que Gallien en plaçant la formation des os avant celle de la chair.

à+
Auteur : kamal
Date : 16 janv.08, 20:18
Message : Je suis arabe et "musulman" ,mais j'aime pas les mensonges.
Le coran ne contient aucun miracle scientifique,c'est exactement le contraire. Il contient beaucoup d'erreurs scientifiques comme la contradiction flagrante avec la sphericité de la terre.
Auteur : drif
Date : 16 janv.08, 20:22
Message :
spin a écrit :Bonjour,
A noter que le Coran commet la même erreur que Gallien en plaçant la formation des os avant celle de la chair.

à+
Une thèse de doctorat sur la medecine de Galien est disponible sur le net


http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/ ... bonnet.pdf

On peut lire notamment, page 173 et 174 : Les différents stades de l'embryon
Auteur : drif
Date : 16 janv.08, 20:32
Message :
kamal a écrit :Je suis arabe et "musulman" ,mais j'aime pas les mensonges.
Le coran ne contient aucun miracle scientifique,c'est exactement le contraire. Il contient beaucoup d'erreurs scientifiques comme la contradiction flagrante avec la sphericité de la terre.
Ce comportement, que je ne vois que chez certains musulmans est surprenant, ils semblent avoir désespérément besoin de l’approbation des " autres " au sujet de leur Foi, c'est pour ça qu'ils ont tendance à mélanger les genre.
Tout le monde sait que la religion ne se mélange jamais aux sciences des hommes. Si Dieu nous offrait des découvertes scientifiques sur un plateau servi, ça serait trop facile ou alors les erudits musulmans qui lisaient le coran à longueur de journée aurait tout découvert

David hume en parlant du concordisme disait :

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables."
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 16 janv.08, 21:09
Message :
spin a écrit :Bonjour,
A noter que le Coran commet la même erreur que Gallien en plaçant la formation des os avant celle de la chair.

à+


1) http://www.embryology.ch/francais/iperi ... ent04.html

2) l’ossification se termine entre 18 et 20 ans : doit-on éviter de parler d’os avant cet date En
3) embryologie on parle d’os Mésenchimateux
Bien avant le début de l’ossification

Sixième semaine
(stade 15-17 ; 36-41 jours)

La différenciation des membres se poursuit rapidement et les sillons interdigitaux se dessinent, en commençant par les membres supérieurs 17

La chondrification de nombreuses structures commence dans les os mésenchymateux.


Septième semaine
(stade 18-20; 44-49 jours)

A ce stade, l'ossification dans les membres supérieurs a commencée.
Notons également que la tête s'arrondit, se redresse et adopte une expression humaine.


3) les « os » (en particulier des vertèbres ) se forment selon toute évidence avant les muscles des os

Durant la période foetale, les organes qui se sont développés durant la période embryonnaire (organogénèse) croissent et se différencient. On estime que 90% des 4500 structures répertoriées chez l'adulte apparaissent à l'état débauches déjà durant la période embryonnaire (1).
C'est au cours de la 4e semaine 8-10 que les modifications morphologiques externes les plus marquantes apparaissent, donnant à l'embryon initialement encore plat, sa structure de base caractéristique des vertébrés, ceci notamment en raison de la plicature de l'embryon, de la différenciation des somites et du développement important du système nerveux .

Les somites sont des organes embryonnaires transitoires formés par la segmentation du mésenchyme para-axial issu de la gastrulation, qui se réorganisent sans différenciation cellulaire (organes primaires). Ils sont responsables de l'organisation segmentaire du corps et concourent à la restructuration du corps de l'embryon. Ils contiennent le matériel cellulaire du squelette axial (sclérotome), de la musculature striée du cou, du tronc et des extrémités (myotome), ainsi que celui des tissus sous-cutanés et de la peau (dermatome).
Les somites constituent l'unité de base de la métamérie. La division métamérique de la colonne vertébrale, du tube neural, de la paroi abdominale et du thorax (côtes) dépend de l'organisation des somites.
http://www.sfip-radiopediatrie.org/SFIP ... ULIL01.HTM


Périodes de somitogenèse et formation de la partie antérieure de la vertébre (schéma 3)
De la fin de la 5ème semaine à la fin de la 6ème semaine (27-28ème jours de développement), le mésoblaste va se territorialiser : le mésoblaste para-axial, disposé de part et d'autre de la chorde va se métamériser en somite selon un gradient cranio-caudal.
La différenciation des somites se fait ensuite par le biais de gènes diffusibles (action par contact) provenant par exemple de la chorde (gène shh) ou du plancher du tube neural. Ainsi, il se crée deux territoires dans chaque somite, le sclérotome et le dermatomyotome, à devenir respectivement ventral et dorsal. Ainsi, le sclérotome est responsable de la formation des vertèbres et des cotes et le dermatomyotome est responsable de la formation du derme et des muscles de la paroi du tronc et des membres, là encore suite à l'action d'autres gènes diffusibles.
Les gènes ventralisateurs du somite permettent une migration ventrale des cellules du sclérotome qui vont progressivement former un manchon autour de la chorde dorsale (cf. schéma).
Chaque sclérotome, issu pour moitié du somite droit, pour moitié du somite gauche, se divise en deux parties : craniale et caudale ; la moitié caudale du somite supérieur fusionne avec la moitié craniale du somite inférieur pour former la partie antérieure de la vertèbre, à ce stade entièrement cartilagineuse.
On parle donc d'une organisation métamérique (somite + sclérotome) transformée en organisation intermétamérique (vertèbres).
Le disque intervertébral provient d'une cassure fonctionnelle entre les différents sclérotomes.

Auteur : Abdel_du_Un
Date : 16 janv.08, 21:29
Message :
kamal a écrit :Je suis arabe et "musulman" ,mais j'aime pas les mensonges.
Le coran ne contient aucun miracle scientifique,c'est exactement le contraire. Il contient beaucoup d'erreurs scientifiques comme la contradiction flagrante avec la sphericité de la terre.

il nous suffira que tu nous jures
devant le Dieu créateur des cieux et de la terre

que tu pries "la prière musulmane 5 fois par jour" et cela nous suffira pour croire à ton affirmation que tu es musulman!

Auteur : spin
Date : 16 janv.08, 21:58
Message : Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit :
il nous suffira que tu nous jures
devant le Dieu créateur des cieux et de la terre
que tu pries "la prière musulmane 5 fois par jour" et cela nous suffira pour croire à ton affirmation que tu es musulman!
Kamal à mis "musulman" entre guillemets. Enfin, c'est à lui de répondre s'il le souhaite.

Mais je m'étonne de cette affirmation. A mon avis, beaucoup de musulmans y compris sincères ne sont pas en mesure de jurer honnêtement une telle chose (la prière du matin, très tôt, est très peu suivie). Et s'ils refusent de jurer, on les considère apostats ?

J'avais compris qu'il suffit pour être considéré musulman d'avoir prononcé une fois sincèrement la Chahada... et encore, il paraît qu'on a considéré comme musulmans d'office, et arraché à leurs familles chrétiennes dhimmies, de très jeunes enfants qui avaient répété une formule islamique entendue par hasard, sans savoir de quoi il retournait...

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 16 janv.08, 22:07
Message :
spin a écrit :Bonjour,
Kamal à mis "musulman" entre guillemets. Enfin, c'est à lui de répondre s'il le souhaite.

Mais je m'étonne de cette affirmation. A mon avis, beaucoup de musulmans y compris sincères ne sont pas en mesure de jurer honnêtement une telle chose (la prière du matin, très tôt, est très peu suivie). Et s'ils refusent de jurer, on les considère apostats ?

J'avais compris qu'il suffit pour être considéré musulman d'avoir prononcé une fois sincèrement la Chahada... et encore, il paraît qu'on a considéré comme musulmans d'office, et arraché à leurs familles chrétiennes dhimmies, de très jeunes enfants qui avaient répété une formule islamique entendue par hasard, sans savoir de quoi il retournait...

à+
ce n'est pas un sujet de discussion, cette demande s'adresse à lui seul
et "à priori" vous n'êtes pas Kamal...

on demande simplement à kamal, s'il existe,de jurer solennellement devant Dieu
qu 'il est musulman ! (sans guillemet)

c'est crucial, puisque sa neutralité est en jeu!

Auteur : spin
Date : 16 janv.08, 22:14
Message :
Abdel_du_Un a écrit :on demande simplement à kamal, s'il existe,de jurer solennellement devant Dieu
qu 'il est musulman ! (sans guillemet)
c'est crucial, puisque sa neutralité est en jeu![/color]
Je trouve cette demande un peu indiscrète puisque il s'est déjà exprimé (même si c'était un peu ambigu, mais c'est son droit).

Et je ne vois pas en quoi c'est crucial : qu'il le soit ou non, musulman, ça ne rendra pas ses affirmations sur le Coran plus vraies ou plus fausses.

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 16 janv.08, 22:35
Message :
spin a écrit : Je trouve cette demande un peu indiscrète puisque il s'est déjà exprimé (même si c'était un peu ambigu, mais c'est son droit).

Et je ne vois pas en quoi c'est crucial : qu'il le soit ou non, musulman, ça ne rendra pas ses affirmations sur le Coran plus vraies ou plus fausses.

à+

je vous invite à taper "liberté et manipulation " sur votre moteur de recherche:
et je croyais que vous "frère" Michel Potay vous vous réclamiez publiquement pour la liberté abolue, donc pour la liberté d'expression, l'information et non la désinformation , serait-ce différent en secret...

Auteur : spin
Date : 16 janv.08, 22:42
Message :
Abdel_du_Un a écrit :je vous invite à taper "liberté et manipulation " sur votre moteur de recherche:
et je croyais que vous "frère" Michel Potay vous vous réclamiez publiquement pour la liberté abolue, donc pour la liberté d'expression, l'information et non la désinformation , serait-ce différent en secret...[/color]
Sauf que personne n'est obligé de déclarer sa religion, ni d'ailleurs d'en avoir une. Kamal s'est déclaré ""musulman"", ce qui veut dire a priori "musulman avec des restrictions" (il rectifiera ou précisera s'il le souhaite). La liberté de ne pas se prononcer, ça existe aussi...

Heu, d'où vient ce "frère Michel Potay" ? Je ne connais personne de ce nom...

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 16 janv.08, 22:57
Message :
spin a écrit : Sauf que personne n'est obligé de déclarer sa religion, ni d'ailleurs d'en avoir une. Kamal s'est déclaré ""musulman"", ce qui veut dire a priori "musulman avec des restrictions" (il rectifiera ou précisera s'il le souhaite). La liberté de ne pas se prononcer, ça existe aussi...

Heu, d'où vient ce "frère Michel Potay" ? Je ne connais personne de ce nom...

à+

Kamal n'existe pas,
et s'il intervient de nouveaux sur ce forum ce n'est certainement pas pour
jurer qu'il est musulman.

en fait, Kamal, (Alias Michel Potay) considèrent comme Paul,
qu'on peut mentir pour plaire au seigneur!

Allez spin puisque vous prenez la parole à la place de Kamal, jurez publiquement que vous n'êtes pas Potay Michel, et cela nous suffira!

je serai près à vous faire mes excuses!

Auteur : spin
Date : 17 janv.08, 00:05
Message :
Abdel_du_Un a écrit :Allez spin puisque vous prenez la parole à la place de Kamal, jurez publiquement que vous n'êtes pas Potay Michel, et cela nous suffira!
je serai près à vous faire mes excuses![/color]
Désolé, je trouve pas très sympa qu'on me demande de jurer ce que j'ai affirmé. Et puis c'est contraire à l'enseignement de Jésus (si, si, je m'y réfère encore quand ça m'arrange :roll: ) : "Que votre réponse soit oui, oui, ou non, non, ce qu'on ajoute vient du Malin" (j'ai la flemme de chercher, mais c'est bien dans l'Evangile, je le jure publiquement !).

A présent, si Kamal est le pseudo trompeur d'un non-musulman, je n'y suis pour rien. Ca me rappelle, sur un forum similaire qu'on reconnaîtra peut-être, le cas d'une soi-disant non-musulmane qui cherchait la bonne religion, et d'un gentil musulman qui l'amenait peu à peu à admettre que c'est l'Islam. Sauf que c'était la même personne...

à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 janv.08, 00:29
Message :
kamal a écrit :Je suis arabe et "musulman" ,mais j'aime pas les mensonges.
Le coran ne contient aucun miracle scientifique,c'est exactement le contraire. Il contient beaucoup d'erreurs scientifiques comme la contradiction flagrante avec la sphericité de la terre.
Il faut savoir, une fois tu dis être athée, une fois musulman, c une plaiSanterie????
Auteur : spin
Date : 17 janv.08, 00:50
Message :
Abdel_du_Un a écrit :on demande simplement à kamal, s'il existe,de jurer solennellement devant Dieu
qu 'il est musulman ! (sans guillemet)
Bon, il a répondu, en précisant dans sa signature qu'il est "déiste d'origine musulmane". Est-ce que ça change quelque chose à la question de la prétendue scientificité du Coran ?

à+
Auteur : VT61
Date : 17 janv.08, 01:22
Message : bonté d'allah a écrit
tiens je vais mm rajouter tu as oublie Cousteau!!!
Cousteau n'a jamais été musulman - c'est un hoax connu !


Quand au tailleur Chanel, je voulais dire aussi sans voile ! :wink:
Auteur : FromDaWu
Date : 17 janv.08, 01:28
Message :
kamal a écrit :Je suis arabe et "musulman" ,mais j'aime pas les mensonges.
Le coran ne contient aucun miracle scientifique,c'est exactement le contraire. Il contient beaucoup d'erreurs scientifiques comme la contradiction flagrante avec la sphericité de la terre.
Enfin quelqu'un d'honnete, sa fait plaisir!

Pourquoi ne pas en discuter avec vos coreligionnaires pour leurs montrer qu'ils font faussent routes en disant que le Coran contiendrait des miracles scientifique prouvant sur origine divine?

Cordialement
Auteur : FromDaWu
Date : 17 janv.08, 01:32
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
il nous suffira que tu nous jures
devant le Dieu créateur des cieux et de la terre

que tu pries "la prière musulmane 5 fois par jour" et cela nous suffira pour croire à ton affirmation que tu es musulman!
Voila un exemple typique d'integrisme religieux, qui consiste a dire que l'on ne peut etre un bon musulman si l'on ne crois pas a des travaux fumeux comme ceux d'Harun Yahya! Comment faisait les musulmans avant les découvertes des savants occidentaux? Se sont les mécréant maintenant qui vont prouver et confirmer aux musulmans que leur livre vient de Dieu. C'est vraiment un drole de Dieu!

Cordialement
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 janv.08, 02:06
Message : Bonjour samir,

Ci dessous le verset des montagnes.


27.88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Pour les non musulmans, je vous informes que le verset a été révélé au teamps de la révalation à Mohammed (saw)

C extraordinaire, qui mis a part une puissance divine aurait pu le savoir a cette époque.

Les scientifiques l'ont découvert des années apres, mais le coran le stipule
naissance d e Mohammed (632) révalation a 40 ans donc environ en 680.

Seprane Allah.

Wa salam mon frere.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 17 janv.08, 02:36
Message : Image
Auteur : spin
Date : 17 janv.08, 02:38
Message : Rebonjour,
Bonté-d'ALLAH a écrit :27.88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
Il me semble que c'est un avertissement pour la fin des temps ("verras" est un futur, mon niveau d'arabe ne me permet pas de vérifier dans le texte mais je ne vois pas pourquoi on aurait fait une telle erreur), tout sera balayé y compris les montagnes, et que ça n'a rien à voir avec la tectonique des plaques qu'on a prétendu voir dans le Coran.

Et ça n'empêche pas tout le reste (étoiles sur le plus proche des sept cieux, embryologie copiée sur Gallien avec les mêmes erreurs, etc. etc.).

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 17 janv.08, 02:49
Message :
spin a écrit :Rebonjour,
Il me semble que c'est un avertissement pour la fin des temps ("verras" est un futur, mon niveau d'arabe ne me permet pas de vérifier dans le texte mais je ne vois pas pourquoi on aurait fait une telle erreur), tout sera balayé y compris les montagnes, et que ça n'a rien à voir avec la tectonique des plaques qu'on a prétendu voir dans le Coran.

Et ça n'empêche pas tout le reste (étoiles sur le plus proche des sept cieux, embryologie copiée sur Gallien avec les mêmes erreurs, etc. etc.).

à+


27.88. Watara aljibala tahsabuha jamidatan wahiya tamurru marra alssahabi sunAAa Allahi allathee atqana kulla shay-in innahu khabeerun bima tafAAaloona


il s'agit d'un présent:

"et tu vois..."

tara= tu vois

satara= tu verras

fasawfa tara= tu vas voir



le traducteur a confondu:

Et tu verras que les montagnes... (qui signifies en français tu peux vérifier que)

avec

et tu vois les montagnes...

mais il n'y aucun doute quand au temps utilisé!

il s'agit du présent.


Mais peut-être que ce détail n'est pas important pour vous et que vous polémiquer car la révélation d'Arès de Michel Potay ne présente aucune preuve scientifique
de son origine divine
et comme tous les moyens sont bons selon sa doctrine...

Auteur : CHAHIDA
Date : 17 janv.08, 02:49
Message :
spin a écrit :Rebonjour,
Il me semble que c'est un avertissement pour la fin des temps ("verras" est un futur, mon niveau d'arabe ne me permet pas de vérifier dans le texte mais je ne vois pas pourquoi on aurait fait une telle erreur), tout sera balayé y compris les montagnes, et que ça n'a rien à voir avec la tectonique des plaques qu'on a prétendu voir dans le Coran.

Et ça n'empêche pas tout le reste (étoiles sur le plus proche des sept cieux, embryologie copiée sur Gallien avec les mêmes erreurs, etc. etc.).

à+
Bonjour spin,

Non spin c'est sur la création, et la connaissance, aujourd'hui d'uin point de vu scientifique ET matériel nous savont que les montagnes bouges.

Et bien se verset est là pour informer le croyant que les montagnes bouges simplement.

Le verset sur le déluge c autre chose spin, a l'occasion je le mettrai.

d'ailleurs relis bien le verset il y a le terme "FACONNER"
On voi la bien que dieu nous parle de sa création.

Ce que j'ai façonné vous le croyez figés hors elle bouge, le coran écrit il y a plus de 1400 ans dévoile que les montagnes bougent.
Mis a part dieu je vois pas qui aurait pu la savoir.

Regarde dans les sites scientifiques quand on a découvert que les montagnes bougeaient.
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 janv.08, 02:59
Message : Autre chose spin je viens de comprendre que tu n'as compris ce que je vouslais dire et le verset.

Quand je dis que les montangnes BOUGENT c au sens propres du terme, les montagnes bougent depuis des siècles, d'ailleurs la terre ou actuellement nous vivons, sur le plan géographique n'était pas comme nous la connaissons.
L'europe touchait l'Afrique.
C de la que le verset expose le point de vue, pas sur un point de vue du déluges, dans le cas du déluge se serait les montagnes tremblent et bougent pour ensuite être détruiTE;

Découverte grâce aux recherches géologiques effectuées au début du 20ème siècle, ce mouvement de l'écorce terrestre est expliqué par les scientifiques comme suit:

[b](le coran a été écrit il y a 1400 ans la découverte au 20ème siècle)[/b]

"L'écorce et la partie supérieure du manteau, sur une épaisseur d'environ 100 km, sont divisés en segments appelés plaques. Il y a six plaques principales, et plusieurs petites. Selon la théorie nommée tectonique des plaques, ces plaques se déplacent sur la Terre, transportant avec elles les continents et les fonds océaniques. On a mesuré la dérive des continents d'un à 5 cm par an. La poursuite du déplacement des plaques produira une lente modification de la géographie de la Terre. Chaque année, par exemple, l'Océan Atlantique s'élargit légèrement
Auteur : spin
Date : 17 janv.08, 03:08
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :Ce que j'ai façonné vous le croyez figés hors elle bouge, le coran écrit il y a plus de 1400 ans dévoile que les montagnes bougent.
Mis a part dieu je vois pas qui aurait pu la savoir.
Ben, désolé de ne pas te suivre, mais même en l'admettant, n'importe quel être surnaturel y compris le Diable doit en être capable...

Et que certains passages aient pu être surnaturellement inspirés ne prouverait pas non plus que tout l'ait été.

A part ça, même si c'est intéressant, je le trouve très loin de ce qu'on peut trouver dans des soutras bouddhistes où il est question de multitude de mondes comme la terre (ça, ça manque dans le Coran, en tout cas je ne l'ai pas vu, ni entendu invoquer). A l'explosion de la première bombe atomique expérimentale, Robert Oppenheimer, le patron scientifique, répétait en extase le passage de la Bagavad Gita qui parle d'une "lumière comme 1000 soleil". Autre occasion manquée dans le Coran.

Et je répète, comment Dhoul Qarnayn a-t-il pu atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche si la terre est sphérique ?

Dans un texte truffé d'histoires comme celle-là, ou de fourmis qui parlent ou autres, il serait anormal que quelques unes ne tombent pas juste, comme ces montagnes mobiles (au passage "déplacer les montagnes", c'est déjà dans l'Evangile).

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 17 janv.08, 03:11
Message : le mouvement de 5 cm par an des plaques
ne permet pas de comparer la vitesse de ces plaques à celles des nuages de vapeurs dont la vitesse est sans commune mesure!

il s'agit selon toute évidence du mouvement apparent des montagnes et des nuages pour un même observateur situé à quelques dizaines de km du sol,
observation impossible à l'époque!

Auteur : CHAHIDA
Date : 17 janv.08, 03:13
Message :
Abdel_du_Un a écrit :le mouvement de 5 cm par an des plaques
ne permet pas de comparer la vitesse de ces plaques à celles des nuages de vapeurs dont la vitesse est sans commune mesure!

il s'agit selon toute évidence du mouvement apparent des montagnes et des nuages pour un même observateur situé à quelques dizaines de km du sol,
observation impossible à l'époque!
Salam aleykoum mon frere,

exactement.
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 janv.08, 03:19
Message :
spin a écrit : Ben, désolé de ne pas te suivre, mais même en l'admettant, n'importe quel être surnaturel y compris le Diable doit en être capable...

Et que certains passages aient pu être surnaturellement inspirés ne prouverait pas non plus que tout l'ait été.

A part ça, même si c'est intéressant, je le trouve très loin de ce qu'on peut trouver dans des soutras bouddhistes où il est question de multitude de mondes comme la terre (ça, ça manque dans le Coran, en tout cas je ne l'ai pas vu, ni entendu invoquer). A l'explosion de la première bombe atomique expérimentale, Robert Oppenheimer, le patron scientifique, répétait en extase le passage de la Bagavad Gita qui parle d'une "lumière comme 1000 soleil". Autre occasion manquée dans le Coran.

Et je répète, comment Dhoul Qarnayn a-t-il pu atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche si la terre est sphérique ?

Dans un texte truffé d'histoires comme celle-là, ou de fourmis qui parlent ou autres, il serait anormal que quelques unes ne tombent pas juste, comme ces montagnes mobiles (au passage "déplacer les montagnes", c'est déjà dans l'Evangile).

à+
A part ça, même si c'est intéressant, je le trouve très loin de ce qu'on peut trouver dans des soutras bouddhistes où il est question de multitude de mondes comme la terre (ça, ça manque dans le Coran, en tout cas je ne l'ai pas vu, ni entendu invoquer). A l'explosion de la première bombe atomique expérimentale, Robert Oppenheimer, le patron scientifique, répétait en extase le passage de la Bagavad Gita qui parle d'une "lumière comme 1000 soleil". Autre occasion manquée dans le Coran.
Bah non une multitude de monde voudrait dire donc des extras-terrestre, ou alors d'autres terre inhabitable, oui Allah en parle, de la lune de jupiter, de venus etC...
C ce dont parle les boudhistes et les musulmans peut etre qu'il en ya plus et que nous ne les connaissons pas encore, car dans le coran effectivement dieu nous parle de ce qui est invisible et que nous ne connaissons pas et ne voyons pas. Par la puissance de dieu il en est le createur le façonneur et il sais tout, l'univers est tellement immense que cela ne m'étonnerai pas.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 17 janv.08, 03:20
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Salam aleykoum mon frere,

exactement.
Wa alayum salam ma soeur!




d'où cette photo


Image
Auteur : spin
Date : 17 janv.08, 03:25
Message :
Abdel_du_Un a écrit :le mouvement de 5 cm par an des plaques
ne permet pas de comparer la vitesse de ces plaques à celles des nuages de vapeurs dont la vitesse est sans commune mesure!

il s'agit selon toute évidence du mouvement apparent des montagnes et des nuages pour un même observateur situé à quelques dizaines de km du sol,
observation impossible à l'époque!
Désolé, mais là, je ne comprends pas.

à+
Auteur : drif
Date : 17 janv.08, 03:44
Message :
spin a écrit : Il me semble que c'est un avertissement pour la fin des temps ("verras" est un futur, mon niveau d'arabe ne me permet pas de vérifier dans le texte mais je ne vois pas pourquoi on aurait fait une telle erreur), tout sera balayé y compris les montagnes, et que ça n'a rien à voir avec la tectonique des plaques qu'on a prétendu voir dans le Coran.

Et ça n'empêche pas tout le reste (étoiles sur le plus proche des sept cieux, embryologie copiée sur Gallien avec les mêmes erreurs, etc. etc.).

à+
Mais bien sûr que c'est une description de la fin du monde


An-Naml(27)

[87] Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu (préserver)! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.
[88] Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
[89] Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là, ils seront à l'abri de tout effroi. [90] Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez?"

Tout le monde peut deviner qu'il s'agit de la description d'un cataclysme qui annoncera la fin du monde

Cette histoire des montagnes qui bougent est toujours citée dans ce contexte


Al-Kahf(18) [47] Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.


Ta-ha - 20.105. Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : “Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

At-Toûr
[7] Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.
[8] Nul ne pourra le repousser.
[9] Le jour où le ciel sera agité d'un tourbillonnement,
[10] et les montagnes se mettront en marche.
[11] Ce jour-là, malheur à ceux qui traitent (les signes d'Allah) de mensonges,
[12] ceux qui s'ébattent dans des discours frivoles


Dans la sourate An-Naml il est seulement dit que ce cataclysme sera vu par tous les humains, sauf ceux qu'Allah a voulu préserver de cet évènement effrayant (ils seront à l'abri de tout effroi), eux ils continueront a voir les montagnes figées, c'est pour cela que le verbe est au futur (et tu veras)
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 17 janv.08, 04:06
Message :
drif a écrit : Mais bien sûr que c'est une description de la fin du monde


An-Naml(27)

[87] Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu (préserver)! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.
[88] Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
[89] Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là, ils seront à l'abri de tout effroi. [90] Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez?"







Dans la sourate An-Naml il est seulement dit que ce cataclysme sera vu par tous les humains, sauf ceux qu'Allah a voulu préserver de cet évènement effrayant (ils seront à l'abri de tout effroi), eux ils continueront a voir les montagnes figées, c'est pour cela que le verbe est au futur (et tu veras)

Mais puiqu'on vous dis que c'est un présent et non un futur!

de plus Dieu n'aurait pas dit

"et tu vois.."


mais

"et vous verrez"

enfin le contexte c'est vous qui l'omettez:

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

Le sens est donc:

l'univers est déjà une chose extraordinaire, mais vous ne vous apercevez pas, signe de la toute puissance de Dieu
la promesse qui vous est faites est véridique!

CQFD, frère Michel Potay, même si cela vous déplaît!

Auteur : FromDaWu
Date : 17 janv.08, 04:10
Message : Bonjour,

Je vous conseille de consulter ce site, et après pourrez vous me dire qu'est-ce qui est à prendre au sérieu dans ces arguments: embryologie, expansion de l'univers, pétrole,......

Selon vous, quels sont les arguments recevable et ceux qui sont non recevable?

Pas de pub pour les sites prosélytes, qui plus est quant ils sont aussi nullissimes.

Cordialement

Auteur : Abdel_du_Un
Date : 17 janv.08, 04:19
Message :
FromDaWu a écrit :Bonjour,

Je vous conseille de consulter ce site, et après pourrez vous me dire qu'est-ce qui est à prendre au sérieu dans ces arguments: embryologie, expansion de l'univers, pétrole,......

Selon vous, quels sont les arguments recevable et ceux qui sont non recevable?

pas de pub

Cordialement

que certains aient exagéré la portée scientifique du coran (à 5, 10 voir même30%), ne doit pas nous pousser à réfuter toutes les allégations mais en vérifier le bien fondé,
d'autant que le "prophète" Michel Potay est censé "croire que le coran vient de dieu"
comme cela est demandé à l'entrée du pélerinage à Arès!

Auteur : spin
Date : 17 janv.08, 04:36
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
que certains aient exagéré la portée scientifique du coran (à 5, 10 voir même30%), ne doit pas nous pousser à réfuter toutes les allégations mais en vérifier le bien fondé,
d'autant que le "prophète" Michel Potay est censé "croire que le coran vient de dieu"
comme cela est demandé à l'entrée du pélerinage à Arès!
Cette histoire de scienfiticité du Coran est surtout un tas de mensonges massivement reproduit (il suffit de voir tous les sites qui reproduisent le même texte, en lançant google sur un des noms de savants présentés dans le message initial), et dont les premières victimes sont d'ailleurs les musulmans sincères.

Et peu importe que Michel Potay se soit déclaré prophète ou pas.

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 17 janv.08, 04:52
Message :
spin a écrit : Cette histoire de scienfiticité du Coran est surtout un tas de mensonges massivement reproduit (il suffit de voir tous les sites qui reproduisent le même texte, en lançant google sur un des noms de savants présentés dans le message initial), et dont les premières victimes sont d'ailleurs les musulmans sincères.

Et peu importe que Michel Potay se soit déclaré prophète ou pas.

à+

un tas de mensonge, donc un mensonge à 60 % au moins,
c'est une grave accusation!

je ne peux que vous conseiller mon frère Michel Potay de prouver
ces accustions!

en fait, Le fait que comme tout pèlerin d'Arès Potay Michel, (déclaré prophète,ce qui est une chose d'une importnace capitale de nos jours, et si c'était vrai? pourquoi avoir honte de le cacher ici)

celui-ci soit tenu de "croire que le coran vienne de dieu", (ferme le livre des siècle sauf Mohammed")

est en contradiction avec l'attitude qu'il a ici,

car la révélation d'Arès qu'il dit avoir reçu de Dieu ne donne pas de preuves scientifiques de son authenticité contrairement au coran!
et comme il croit que celle-ci doit supplanter, submerger, subjuguer le coran, il n'a pas trouver de meilleures moyens que de la combattre, ce qu'il ne peut faire qu'en "catimini", (expression qu'il aime beaucoup)!

Je dis ça mais vous le savez tout autant que moi, vos marges de manoeuvres sont vraiment étroites, frère Potay Michel !

Auteur : drif
Date : 17 janv.08, 05:08
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
Mais puiqu'on vous dis que c'est un présent et non un futur!
Je parle de la traduction, le traducteur le met au futur parcequ'il sait que c'est un contexte de fin du monde. En arabe on peu utilisé le présent a un certain moment du texte quand le texte dans son ensemble parle d'un événement au future



http://www.e-qra.com/

ici tu trouveras tous les tafsirs (ibn kahtir par exemple) et tous parlent d'un événement qui apparaîtra a la fin du monde.

Cette interprétation est confirmée par les autres versets qui parlent des mouvement des montagnes et c'est toujours dans un contexte de fin du monde.

Je sais que je n'ai aucun espoir de te convaincre, puisque tu as besoin de croire a ces miracles pour rester musulman, mais c'est juste pour vous répondre.

Faire croire au gens qu'avant l'islam on ne savait pas que la terre était ronde ou qu'on avait jamais parlé des stades de l'embryogenèse est une escroquerie intellectuelle destinés a ceux qui n'ont pas les moyens de vérifier le bricolage des concordistes
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 17 janv.08, 05:29
Message :
drif a écrit : Je parle de la traduction, le traducteur le met au futur parcequ'il sait que c'est un contexte de fin du monde. En arabe on peu utilisé le présent a un certain moment du texte quand le texte dans son ensemble parle d'un événement au future



http://www.e-qra.com/

ici tu trouveras tous les tafsirs (ibn kahtir par exemple) et tous parlent d'un événement qui apparaîtra a la fin du monde.

Cette interprétation est confirmée par les autres versets qui parlent des mouvement des montagnes et c'est toujours dans un contexte de fin du monde.

Je sais que je n'ai aucun espoir de te convaincre, puisque tu as besoin de croire a ces miracles pour rester musulman, mais c'est juste pour vous répondre.

Faire croire au gens qu'avant l'islam on ne savait pas que la terre était ronde ou qu'on avait jamais parlé des stades de l'embryogenèse est une escroquerie intellectuelle destinés a ceux qui n'ont pas les moyens de vérifier le bricolage des concordistes

que certains commentateurs ignorant le fait scientifique aie pu affirmer cela , cela les concerne, mais dire que c'est le seul contexte est celui de la fin du monde est un mensonge éhonté!
puisqu'il est fait mention des signes de la création juste avant ! (nuit et jour, dont on dit dans d'autres parties du coran qu'ils s'enroulent!)

ainsi la première lecture attentive du texte donne la connaissance scientifique comme la seule interprétation cohérente, puiqu'il fait mention de celui qui façonne: c'est tout le contraire d'une destruction (fin du monde, destruction des montagnes)

le fait qu'on ait supposé que la terre était ronde (savant egyptien de la grèce antique) ne lui donne par la force d'une croyance universelle,de rotation rapide sur elle-même et/ou autour du soleil, ce qui est exactement le cas avec la Parole de Dieu!

les scientifiques musulmans vont reprendre la croyance grec et la développer, ce n'est pas le fait du hasard,

vous voilà avertis, [modo]cencure[/modo]

Auteur : FromDaWu
Date : 17 janv.08, 05:56
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
vous voilà avertis, frère Potay Michel![/color]
Bonjour,

Mais que vient faire cet homme dans notre affaire?
Cet un homme qui se déclare prophète, comme joseph smith pour les mormons, ou n'importe quelle gourou, alors pourquoi nous parlons de lui, vous le soutenez?

C'est ridicule, surtout venant de vous, cela voudrais dire que Muhammad ne serait plus selon votre croyance le dernier prophète?
Je ne comprends rien.

Sinon, concernant le site d'Harun Yahya, pourriez vous si vous avez le temps de m'énumérez la liste des miracles qui sont vrai, selon vous bien sur?

Cordialement
Auteur : spin
Date : 17 janv.08, 06:04
Message :
Abdel_du_Un a écrit :je ne peux que vous conseiller mon frère Michel Potay de prouver
ces accustions![/color]
Heu, là je m'inquiète, nous sommes deux ici, Kamal et moi-même, à être considérés comme Michel Potay. Kamal, je ne peux rien affirmer, mais moi je ne me suis jamais appelé ainsi ! (je me demande s'il n'y a pas eu Drif aussi...).

Il faut vous reposer, Abdel !

à+
Auteur : Mereck
Date : 17 janv.08, 07:11
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour spin,

Non spin c'est sur la création, et la connaissance, aujourd'hui d'uin point de vu scientifique ET matériel nous savont que les montagnes bouges.

Et bien se verset est là pour informer le croyant que les montagnes bouges simplement.

Le verset sur le déluge c autre chose spin, a l'occasion je le mettrai.

d'ailleurs relis bien le verset il y a le terme "FACONNER"
On voi la bien que dieu nous parle de sa création.

Ce que j'ai façonné vous le croyez figés hors elle bouge, le coran écrit il y a plus de 1400 ans dévoile que les montagnes bougent.
Mis a part dieu je vois pas qui aurait pu la savoir.

Regarde dans les sites scientifiques quand on a découvert que les montagnes bougeaient.
T'as déjà lu le verset qui précédit celui que tu cites ?


27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.


Ton machin parle du jugement dernier ! De la fin du monde, etc !

Bref, rien à voir avec la tectonique des plaques !
Auteur : neafifi
Date : 17 janv.08, 12:48
Message :
drif a écrit : Il serait plus logique de dire qu'il s'agit des 7 planètes visibles a l'oeil nu de notre système solaire connues a cette époque : La terre, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne

"Le philosophe Platon place la terre sphérique au centre de l'univers, entouré d'une sphère d'eau (épaisseur 2 rayons terrestres), d'une sphère d'air (épaisseur 5 rayons terrestres), et d'une sphère de feu (épaisseur 10 rayons terrestres). Les étoiles se trouvent dans la partie supérieure de la sphère de feu (soit à 18 rayons terrestres) alors que les 7 planètes évoluent dans une région intermédiaire. Toutes ces sphères tournent de manière uniforme autour d'un même axe."

Ptolémée apporte des amélioration a ce système mais laisse la terre au centre

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme



d'ailleur l'un des premier a avoir parler des deux autre planètes non visible a l'œil nu c'est l'astronome Omar Khayam (Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074) :

"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."
Le fait de comparer la course du soleil a celle de la lune, cela prouve que le coran est géocentrique (=la terre est au centre) c'est une vérité a l'époque (le système de Ptolémée) et ceci malgré l'hypothèse de l'héliocentrisme posé par Aristarque de Samos (env. 310–230 av. J.-C) le premier a avoir mit le soleil au centre (l'héliocentrisme) de notre système

La preuve de ce que je dis, et un hadith qui mélange les connaissances scientifiques de l'époque avec la mythologie tirée du livre des morts de l'ancienne egypte

D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

Sahîh de Muslim : 228


Donc il est clair que Muhammed (qui le mieux placé pour interpréter le Coran) croyait que c'était le soleil qui tournait autour de la terre et non l'inverse
en physique(domaine de mécanique ).on ne peut pas parler de mouvement que si l'on détermine un référence par rapport auquele le mouvement se fait,dans notre cas et puisqu'on appartient a la terre c'est le soleil qui tourne autour de la terre.
BREF:les physiciens dit que si un corps A se déplace par rapport au corps B avec la vitesse (v) alors le corps B se déplace par rapport à A avec la vitesse (-v) .
question de référence.
Auteur : kamal
Date : 17 janv.08, 14:06
Message :
Abdel_du_Un a écrit :[
Kamal n'existe pas,
et s'il intervient de nouveaux sur ce forum ce n'est certainement pas pour
jurer qu'il est musulman.

en fait, Kamal, (Alias Michel Potay) considèrent comme Paul,
qu'on peut mentir pour plaire au seigneur!

Allez spin puisque vous prenez la parole à la place de Kamal, jurez publiquement que vous n'êtes pas Potay Michel, et cela nous suffira!

je serai près à vous faire mes excuses![/color]

Je suis un "musulman" fils d'un musulman ,je suis pas athée .Seullement je peut pas supporter les fraudes intellectuells .
En fin peu importe qui suis je.Il faux lire ce que j'ai ecrit.
Vous devez convaincre les autre par la démonstration rationnelle ,pas par les mensonges.
Auteur : kamal
Date : 17 janv.08, 14:16
Message : Toutes les religions sont egaux pour mois.Chacun de nous peux s'adresser a Dieu ou Allah par la maniere qu'il veux.
Moise ,Jesus et Mahomet sont des hommes qui ont voulut a leur façon unifer l'humanité pas la diviser.
Certe ils ont menti ,mais peu importe. Je les respecte toujours.C'est à nous de corriger leur fautes ,de suivre le bon et rejeter le mauvais.
Auteur : kamal
Date : 17 janv.08, 15:42
Message :
samirbruxelles a écrit :




1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis.
Mon frere
En ce qui concerne ces "prophetes modernes".Tu commet une grande faute en annulant tes activites de penser et le deleuguer aux auters.
Keith Moore par exemple a etatit payé par les saoudites wahhabis.
Nul n'est deteneur de la verité absolue.
Dieu nous a donné l'esprit pour reflechir pas pour le deleuguer aux autres,meme si ces autres sont Einstein ou Freud.
Auteur : samirbruxelles
Date : 17 janv.08, 17:00
Message :
kamal a écrit :
Mon frere
En ce qui concerne ces "prophetes modernes".Tu commet une grande faute en annulant tes activites de penser et le deleuguer aux auters.
Keith Moore par exemple a etatit payé par les saoudites wahhabis.
Nul n'est deteneur de la verité absolue.
Dieu nous a donné l'esprit pour reflechir pas pour le deleuguer aux autres,meme si ces autres sont Einstein ou Freud.[/qu
je ne peux pas etre frere avec un demon
Auteur : samirbruxelles
Date : 17 janv.08, 17:03
Message : http://www.nooran.org/fr/Q/4.htm

Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran: [Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.] (Al-An`âm :145)

Vérité Scientifique:

La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.

Aspect miraculeux:

Le porc est un animal réputé pour son mauvais caractère et qui consomme les excréments. Par mépris, certains idolâtres sont allé jusqu'à considérer le porc comme un animal qui tue les symboles du bien. Selon les légendes, c'est le porc qui tua Horus chez les anciens égyptiens tout comme il tua Adon chez les cananéens, Adonis chez les grecs et Attis en Asie mineure. Dans l'ancienne Égypte, l'élevage de porc était considéré comme un sot métier que seuls les indigents acceptaient d'exercer. Raison pour laquelle il y était interdit que les éleveurs de porcs accèdent au temple. Tout comme il leur était défendu d'épouser des filles autres que les filles de leurs collègues. Par ailleurs, il était exigé que toute personne qui touche à un porc fasse un bain rituel. D'autre part, le porc était également interdit aux gens du livre bien que ces derniers aient contrevenu à cette interdiction. Quant au Coran, il a donné la raison de l'interdiction de la consommation de la viande de porc en ces termes : «…c'est une souillure…» Il va de soi que le mot souillure est un mot qui a une connotation générale qui comprend tout ce qui est sale et nocif. Il faut signaler que le Coran interdit la consommation de la viande de porc dans les trois passages ci-après: Allah exalté soit-Il dit : [ Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ] (Al-Baqara : 173)

Il dit aussi exalté soit-Il : [Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.] (An-Nahl :115)

Il dit en fin exalté soit-Il : [Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.] (Al-Mâ'ida : 3)

Cette interdiction de la consommation de porc englobe tout ce qui en est consommable y compris la graisse. L'interdiction de la graisse de porc aux juifs était vraisemblablement liée à l'interdiction de la chair. Allah exalté soit-Il dit à cet effet : [ Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. ] (Al-An`âm : 146)

En effet, l'interdiction de la chair de porc sous-entend l'interdiction de la graisse même comme nourriture pour des animaux qui sont destinés à la consommation humaine.

Il est utile de noter qu'au moment de la révélation du Coran, nul ne savait les caractères nocifs de la viande de porc. Comment donc expliquer cette prévention législative, si ce n'est par le fait que la législation coranique provient du Savant et du Sage par excellence ! Le Sublime Omnipotent dit à ce propos : [ Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : “Je ne suis pas votre garant. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.”] (Al-An`âm : 66-67)




Détails.....Arabe

Anglais Allemand Espagnol Turc Urdu Farsi Hausa




Auteur : kamal
Date : 17 janv.08, 17:08
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour samir,

Ci dessous le verset des montagnes.


27.88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Pour les non musulmans, je vous informes que le verset a été révélé au teamps de la révalation à Mohammed (saw)

C extraordinaire, qui mis a part une puissance divine aurait pu le savoir a cette époque.

Les scientifiques l'ont découvert des années apres, mais le coran le stipule
naissance d e Mohammed (632) révalation a 40 ans donc environ en 680.

Seprane Allah.

Wa salam mon frere.
Ce n'est qu'un evenement appocalptique.Il ne s'agit ici que du dernier jour,la fin du monde.
Tu sais bien cela alors pourquoi mentir .Vraiment je ne peux pas comprendre cela.
Je connais beaucoup du monde comme toi,ils m'insultest toujours et me traite de mecreant.Pourquoi? par ce que je dit la verite que vous ne voulez pas accepter.
Tiens ce Hadith
dans Sahih Alboukhari
"Allah descend chaque nuit vers le proche ciel(ass_sama ed-dounia) dans le dernier tiers de la nuit"
Alors nous savon aujourdhui ,grace a Copernic et Galile et non Mahomet et Jesus ,que la Terre tourne et que la periode du dernier tiers de la nuit y existe toujours.Quand il fait jour a la Mecque il fait nuit en Chilie.
Il est bien clair que Mahomet(sw) pensait que la Terre est plate et stable et que quand il fait nuit, les ténèbres régnent sur la totalite de laterre.
Auteur : kamal
Date : 17 janv.08, 17:40
Message : D'ailleur pour un livre du "vrai Dieu" il n'ya pas de place aux erreurs.Et meme si ce livre contient des milliers des verités, un seul erreur sufit pour dementir le reste.Et malhereusment dans notre cas il y a tant d'erreurs.
Pour moi tous le gens sont mes freres dans l'humanite.Les religions doivent etre un moteur de la fraternite et la justice et non les guerres et les explosions et la totalisme.
Auteur : spin
Date : 17 janv.08, 20:17
Message : Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit :
que certains aient exagéré la portée scientifique du coran (à 5, 10 voir même30%), ne doit pas nous pousser à réfuter toutes les allégations mais en vérifier le bien fondé...
Cosmologie (le ciel) : faux, le Coran reprend approximativement la cosmologie de son temps avec les 7 cieux (il en faut au moins 8 pour que ça marche compte tenu des planètes connues à l'époque, mais l'erreur venait de Platon). Et c'est encore plus délirant si on y voit les 7 couches de l'atmosphère.
Géolophysique (tectonique des plaques, etc.) : faux.
Embrylogie : faux, le Coran reprend Gallien avec les mêmes erreurs.
Conversion de Cousteau : faux.

Quand bien même il resterait par hasard des choses vraies (je n'en vois pas de flagrantes pour le moment), ça fait beaucoup, et on continue à convertir des gens avec ça...

Au fait, supposons quelqu'un qui l'a cru, qui s'est converti à cause de ça, qui découvre qu'on lui a raconté des salades et rejette l'Islam. Sera-t-il considéré comme apostat ?

à+
Auteur : kamal
Date : 17 janv.08, 22:02
Message : Voici un cpier coller


Certains propagandistes musulmans allèguent que le Coran contiendrait une révélation scientifique quant au fait que c'est par le cerveau que l'on pense. Ils arguent ceci en s'appuyant sur le verset suivant :

"Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ? Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur." Sourate 96:13-16

Ainsi, les musulmans propagandistes prétendent qu'il y aurait ici révélation d'origine divine puisque le toupet est désigné comme un menteur, toupet d'un menteur, cependant, il n'est indiqué nulle part de manière explicite et claire que c'est par le cerveau que l'on pense (d'où provient le mensonge), alors que le Coran se réclame être un exposé détaillé aux versets bien clairs où rien n'est omis. Etant donnée cette affirmation, si l'auteur du Coran avait voulu faire une révélation scientifique, nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :

"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seule, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs." Sourate 3:119

"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11

[Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?]

"Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti." Sourate 2:10

"Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines." Sourate 11:5

"Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent," Sourate 23:63

"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201

"Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton coté; nous agissons du notre"." Sourate 41:5

"Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Dieu et pour avoir menti." Sourate 9:77

"Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines." Sourate 42:24

D'autre part, si nous considérons que lorsque le Coran indique "Nous le saisirons certes, par le toupet," signifie qu'il y a révélation quant au fait que nous pensons par le cerveau, nous devrions alors également prendre en compte le verset suivant:

"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds." Sourate 55:40-41

Par conséquent, nous devrions nous accorder, à déclarer que le Coran désigne également les pieds comme étant le lieu de nos pensés, ce qui n'est évidement pas le cas, et qui est complètement contradictoire avec la science moderne.


En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.

Pour ceux qui doutent si je suis arabe mon e-mail
kamal_ys@hotmail.com
vouz pouvez parler l'arabe avec moi.
Auteur : Ryuujin
Date : 18 janv.08, 17:00
Message :
Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose.
Et bien la "science du Coran" est donc bien en retard !!
Parcequ'au même moment, en Occident, on avait compris qu'en salant la viande, on pouvait la conserver à l'abris de ces maladies.
Auteur : samnet62
Date : 18 janv.08, 17:01
Message : Ah l'eternel débat sur les " miracles du coran " à toujours autant de succés à ce que je vois. D'un coté les musulmans qui ne veulent pas lacher un pouce de terrain, comme si leur foi reposais sur cette croyance que le coran recele de verités scientifique. D'un autre les non musulmans qui s'acharnent à expliqué aux petits enfants que le pere noel n'existe pas !

Je pense qu'un débat sur les prophéties de Nostradamus n'aurait pas le même succé, ici je paris que peu de gens y croient, musulmans y compris. Et pourtant c'est le même procédé, on prend un texte pas trés clair et on lui fait dire ce qu'on veut.
Je ne pense pas que les musulmans manque de bon sens, en leur montrant des " prophéties " de nostradamus, ils feraient la même chose que nous avec les " miracles du coran " c'est a dire les réfuter, en disant que ce n'est pas assez clair, et qu'on peut comprendre de plusieurs façons.

Mais le probléme et c'est valable pour quasiment tout les êtres humains, et que toute choses, tout arguments qui nous confirme dans nos opinions sera valable à nos yeux, alors que le même procédé deviendra ridicule si il est utilisé pour un avis different ( voir Nostradamus justement ). Pour ce qui est des " miracles du coran " les musulmas irons sur les sites musulmans pour etayer leurs propos, les non musulmans irons sur des sites non musulmans, athés, ou islamophone. Et personne ne prendra la peine de comprendre les opinions de l'autre, toute remises en question est voué à l'échec. C'est un dialogue de sourd qui s'installe, chacun est déjà persuadé avant même de lire l'autre, qu'il se trompe.

A quoi ça sert tout ça ?
Auteur : Jonathan L
Date : 18 janv.08, 22:20
Message : Pas besoin d'être biochimiste pour savoir que la viande de porc avarié c'est pas bon pour la santé. Nos ancêtres occidentaux comme mentionn plus haut l'avait compris aussi en fumant et en salant la viande, ils avait découvert que la viande se conservait. Pas besoin de Mahomet.

D'ailleur
Après sa mort, ses disciples continuèrent de se transmettre oralement et sous forme d'écrits les paroles d'Allah révélées à Mahomet, avant qu'elles ne soient rassemblées définitivement en un seul livre, le Coran, par le troisième calife Uthman moins de vingt ans après la disparition du prophète.

Ce n'est donc même pas lui directement qui a écrit ou dicté le coran..
Auteur : samirbruxelles
Date : 19 janv.08, 10:55
Message :
kamal a écrit : Mon frere
En ce qui concerne ces "prophetes modernes".Tu commet une grande faute en annulant tes activites de penser et le deleuguer aux auters.
Keith Moore par exemple a etatit payé par les saoudites wahhabis.
Nul n'est deteneur de la verité absolue.
Dieu nous a donné l'esprit pour reflechir pas pour le deleuguer aux autres,meme si ces autres sont Einstein ou Freud.
il a ete payer par ta ????
Auteur : drif
Date : 28 janv.08, 10:40
Message :
kamal a écrit :Voici un cpier coller


Certains propagandistes musulmans allèguent que le Coran contiendrait une révélation scientifique quant au fait que c'est par le cerveau que l'on pense. Ils arguent ceci en s'appuyant sur le verset suivant :

"Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ? Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur." Sourate 96:13-16

Ainsi, les musulmans propagandistes prétendent qu'il y aurait ici révélation d'origine divine puisque le toupet est désigné comme un menteur, toupet d'un menteur,
Ar-Rahman - 55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

Donc si l'on suit les concordistes musulmans le crime a quelque chose avoir avec les pieds, lol !

ailleurs c'est le coeur qui est responsable du mensonge :

53[11] Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.


on pourrait faire le même bricolage avec la Bible :

Jérémie 3:3- aussi les pluies furent-elle retenues et l'ondée tardive ne vint plus. Mais tu conservais un front de prostituée, refusant de rougir.


La Bible donc associe le mauvais comportement au front, ce qui est conforme avec la Science Moderne, lol !

et pour le crime c'est encore mieux :

Is 59:3-Car vos mains sont souillées par le sang et vos doigts par le crime, vos lèvres ont proféré le mensonge, votre langue médite le mal.

on peut tout de suite faire le rapprochement avec les empreintes digitales.

S'il y avait un tel verset dans le Coran, les concordistes auraient crié au miracle


Le toupet est la mèche de cheveux qui est au dessus du front, et une croyance antique dit que les anges de la mort saisiront les damnés par le toupet pour les arracher des tombes et les amener en enfer

Quand ils ratent le toupet, ils prennent les pieds




Plus sérieux, voici ce que disait Hippocrate des siècles avant le Coran :


Cerveau

C'est le siège des sensations et le centre moteur de notre corps. Les affections de l'âme proviennent des modifications de l'encéphale. C'est par cet organe que nous sommes conscients du plaisir est de la douleur; c'est en lui que résident nos tendances, nos inclinaisons, nos passions, c'est par lui que nous pensons, que nous délibérons et que nous agissons, car il transmet nos volontés aux différentes parties du corps.

CORPUS HIPOCRATICUM (Hippocrate médecine d'hier et d'aujourd'hui: robert Baccou)


C'est net clair est précis
Auteur : patlek
Date : 30 janv.08, 11:00
Message : Il n' y a absolument rien de "scientifique" dans le coran, il y a meme des erreurs basiques, c' était les vues mythes et connaissances de l' époque, rien de plus.
Auteur : spin
Date : 03 févr.08, 03:10
Message : Bonjour,
patlek a écrit :Il n' y a absolument rien de "scientifique" dans le coran, il y a meme des erreurs basiques, c' était les vues mythes et connaissances de l' époque, rien de plus.
Pas tout à fait d'accord, surtout si ça veut dire qu'il n'y avait pas du tout de science à l'époque. Les 7 cieux (37/6, 41/12, 67/3, 67/5, 71/15, 78/12, etc.) c'était à peu près la science de l'époque où le Coran a été écrit. Sauf qu'il en manquait au moins un, de ciel, et sauf que le Coran accroche les étoiles au ciel le plus proche, erreur grossière même pour la science de l'époque (il ne faut pas sous-estimer les Grecs). http://perso.orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

De même, l'embryologie du Coran suit celle de Claude Gallien (4 siècles avant) avec les mêmes erreurs (les os qui se forment avant la chair).

Ne soyons pas trop sévères avec les scientifiques de ce temps, nous ne savons pas encore quelles âneries on trouvera chez les scientifiques d'aujourd'hui.

à+
Auteur : maddiganed
Date : 04 févr.08, 22:55
Message : Que le coran soit truffé d'erreurs scientifiques et ne contient aucun miracle, on est tous d'accord...
Que ce même coran soit juste le reflet des connaissances de l'époque, je pense aussi qu'on est d'accord.

Le problème de l'Islam et des personnes qui se permettent d'insulter d'autres musulmans de démons parce qu'il ne pense pas "comme il faut" c'est le bourage de crânes que les enfants subissent... Si on leur rabache 5 fois par jour que le coran c'est vrai, que l'ennemi c'est tel ou tel pays, et surtout que la vérité c'est eux qui la détiennent, forcément, quand on leur présente des arguments irréfutables de la non-véracité de ce à quoi ils ont toujours cru, ils se braquent... Mais bon, l'Islam est encore en période d'obscurantisme, il s'agit de la religion monothéiste la plus récente et des voix modérées se feront entendre de plus en plus.... Ca prendra du temps, des générations sans doute, et je ne verrai peut-être pas de mon vivant une religion musulmane unie et modérée, mais c'est la seule voie à adopter pour une religion si elle veut survivre à la modernité.
La religion, en règle générale, et à mon avis, doit être une réponse spirituelle pour certaines personnes , mais en aucun cas cela doit être LA seule réponse à donner... Chacun doit être libre de penser que dieu/allah ou la licorne rose invisible existe, et chacun doit être libre de penser le contraire, mais en aucun cas ces pensées doivent interférer avec sa manière de vivre.

(bouh la la le post ennuyeux :) )
Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.08, 01:54
Message :
Si on leur rabache 5 fois par jour que le coran c'est vrai, que l'ennemi c'est tel ou tel pays, et surtout que la vérité c'est eux qui la détiennent, forcément, quand on leur présente des arguments irréfutables de la non-véracité de ce à quoi ils ont toujours cru, ils se braquent...
Pas toujours : certains passé un certain âge se mettent à réfléchir par eux même, et deviennent capable de douter de tout ça.

Il y a deux façons de prendre le problème ; lutter contre la propagande est sans doute la pire.
La meilleure est à mon avis d'en déjouer les pièges.
Tant pis pour ceux qui se braquent ; si pour deux personnes qui se braquent il y en a une qui se pose des questions, c'est déjà un énorme progrès.
Auteur : spin
Date : 05 févr.08, 02:06
Message : Bonjour,
Ryuujin a écrit :Il y a deux façons de prendre le problème ; lutter contre la propagande est sans doute la pire.
La meilleure est à mon avis d'en déjouer les pièges.
Tant pis pour ceux qui se braquent ; si pour deux personnes qui se braquent il y en a une qui se pose des questions, c'est déjà un énorme progrès.
Heu, je ne comprends pas bien ce que c'est que "lutter contre la propagande" par rapport à "déjouer les pièges" ?

Il me semble qu'il faut surtout faire savoir la vérité (tant mieux si c'est la même chose que "déjouer les pièges" :wink: ), et qu'il y a urgence. Parce que c'est la mouvance la plus extrémiste qui recrute ainsi (Ben Laden y a contribué en son temps), et que ceux qui se laissent impressionner vont parfois directement s'entraîner au djihad ou se faire exploser...

à+
Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.08, 02:51
Message : lutter contre la propagande, ça serait essayer d'empêcher les pères intégristes de transmettre leurs croyances à leurs enfants.

En déjouer les pièges, c'est passer 10 ans après le conditionnement des gosses pour leur donner les moyens de douter de leurs croyances.
Par exemple, en leur montrant les nombreuses erreurs scientifiques du Coran, les incohérences de la Bible etc...etc...

Il me semble qu'il faut surtout faire savoir la vérité
Ah ouais, et tu fais ça comment ?

A partir du moment où tu prétends apporter la vérité, tu te mets exactement au même niveau que les immams islamistes, et désolé, mais en tout franchise, tu feras jamais le poid.
Niveau persuasion, c'est zéro ; tu es nullissime par rapport à un immam...


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson., Confucius.
Auteur : spin
Date : 05 févr.08, 03:19
Message :
Ryuujin a écrit : Ah ouais, et tu fais ça comment ?

Tu arrives en balancant "vous avez tord bande de c.ns, c'est moi quj'ai raison, la vérité c'est comme ça et pas autremement" comme tu le fais dans la rubrique actualité ?
Ce qui s'appelle faire les questions et les réponses. Tu m'as vu souvent, ici, traiter qui que ce soit de c.ns ?

Il ne s'agit pas de juger des personnes mais de faire savoir que l'astronomie du Coran, c'est celle de son temps avec quelques erreurs en plus, etc. etc.

Et si on n'y arrive pas, surtout si on y renonce d'avance par lâcheté ou paresse, autant se soumettre complètement...

Un certain Jean-Paul II, Karol Wojtyla pour l'état-civil, dont je ne suis pas autrement fan, a bien expliqué le principe numéro un à appliquer face à un totalitarisme : "N'ayez pas peur".

à+
Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.08, 03:52
Message : dsl, je t'ai confondu avec un autre, j'édite.
Auteur : almoslima
Date : 21 févr.08, 01:53
Message : Merci, barraka allaho fik.

Nombre de messages affichés : 81