Résultat du test :
Auteur : maxwell
Date : 13 mars08, 15:18
Message : La Bible vendue sous blister? C'est ce que réclament des centaines d'habitants de Hong Kong, qui demandent que l'Ancien et le Nouveau Testaments soient classés comme littérature indécente et interdits aux moins de 18 ans.
Le 16 mai, l'Autorité pour l'audiovisuel et le divertissement (TELA), qui contrôle l'édition, avait reçu 1 406 plaintes contre les Ecritures. Dans le collimateur :
les actes de violence, de viol, d'inceste et de cannibalisme figurant dans la Bible. Ces plaintes seraient inspirées par un site en chinois lancé anonymement sur la Toile : Truthbible.net, qui mentionne notamment l'inceste de Loth avec ses filles.
http://www.chine-informations.com/actua ... _6522.html Auteur : SaN
Date : 13 mars08, 16:02
Message : C'est vraiment n'importe quoi. Ce serait comme interdire au - de 18ans, l'histoire du chaperon rouge, parce que le loup mange la grand-mère et veut ensuite dévoré la petite fille, ou l'histoire de Barbe bleu, qui maltraite et tue toutes ses femmes.
Un certains nombre d'atrocité sont mentionné dans la bible il est vrai, mais elle ne sont pas encouragé bien au contraire!
Auteur : Bernard
Date : 13 mars08, 18:26
Message : C'est vraiment que de la propagande contre le Christianisme :
"Des chrétien installés en Chine impriment 50 millions de Bibles en chinois"
http://www.chine-informations.com/actua ... _8297.html

Auteur : spin
Date : 13 mars08, 23:35
Message : Bonjour,
F_Five a écrit :C'est vraiment n'importe quoi. Ce serait comme interdire au - de 18ans, l'histoire du chaperon rouge, parce que le loup mange la grand-mère et veut ensuite dévoré la petite fille, ou l'histoire de Barbe bleu, qui maltraite et tue toutes ses femmes.
Un certains nombre d'atrocité sont mentionné dans la bible il est vrai, mais elle ne sont pas encouragé bien au contraire!
Pour des gens qui n'ont pas la culture de la Bible, je ne trouve pas anormal qu'ils réagissent de cette façon. Le loup qui mange le Petit chaperon rouge (dans la version Perrault puisque chez les Grimm elle est sauvée), ou Barbe-Bleue, sont présentés comme des méchants ou des dangers (le
Petit Chaperon rouge de Perrault se conclut par une mise en garde toujours pertinente contre les "loups à deux pattes" dont les enfants doivent se méfier). Il est difficile de présenter Dieu comme le méchant de Josué, Juges, etc. et c'est bien lui qui est supposé ordonner les exterminations de populations.
Je me demande si l'antisémitisme, ce n'est pas fondamentalement le fait d'attribuer aux juifs actuels, sans distinctions, les tendances totalitaires décrites dans Josué et Juges, etc. Quelques réflexions :
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/delireanti.htm
à+
Auteur : VT61
Date : 14 mars08, 00:28
Message : idem pour le coran - ce fil c'est vraiment n'importe quoi !
Auteur : spin
Date : 14 mars08, 00:32
Message : Bonjour,
VT61 a écrit :idem pour le coran - ce fil c'est vraiment n'importe quoi !
Ce fil ? Il a commencé par donner une information instructive, qui plaît ou ne plaît pas mais que personne n'a contestée. Bien sûr, on peut se demander pourquoi pas aussi le Coran...
à+
Auteur : Sosa
Date : 14 mars08, 02:13
Message : spin a écrit :Ce fil ? Il a commencé par donner une information instructive, qui plaît ou ne plaît pas mais que personne n'a contestée. Bien sûr, on peut se demander pourquoi pas aussi le Coran...
à+
Parce que les pays musulmans contrôlent le gros des ressources pétrolières.
Auteur : Bernard
Date : 14 mars08, 02:26
Message : [modo] Merci de rester dans le sujet et de ne pas tenir des propos qui ne respecte pas la charte. [/modo]
Auteur : medico
Date : 14 mars08, 02:35
Message : dans les pays a majorité catholique la bible était inderdite tout simplement.
Auteur : Déborah
Date : 14 mars08, 02:37
Message : medico a écrit :dans les pays a majorité catholique la bible était inderdite tout simplement.
Hein ??????????????
Auteur : spin
Date : 14 mars08, 02:46
Message : Bonjour,
Déborah a écrit :
Hein ??????????????
A nuancer : c'étaient les fidèles de base qui n'avaient pas le droit de lire ou avoir la Bible. Mais c'est vrai.
à+
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 03:10
Message : Il est certain que les enfants ne doivent pas lire la bible sans tutorat. Les enfants ont une lecture littérale et sont susceptibles donc de prendre à la lettre ce qui est dans la Bible, c'est pour cela que les madrassas ou on oblige les enfants à apprendre les textes par cœur n'existent pas dans le christianisme.
Seul "notre Père" doit être apprise par cœur aux enfants chrétiens parce que c'est la seule prière que nous a enseigné le Christ pour s'adresser a Dieu
Auteur : medico
Date : 14 mars08, 04:04
Message : li des mangas c'est donc mieux que lire la bible !
Auteur : VT61
Date : 14 mars08, 05:15
Message : medico a écrit :dans les pays a majorité catholique la bible était inderdite tout simplement.
je suppose que ton clavier a fourché et que tu voulais écrire
dans les pays a majorité
musulmane la bible était interdite tout simplement
par exemple en Arabie Saoudite
Auteur : VT61
Date : 14 mars08, 05:29
Message : encore une fois, je crois que notre ami maxwell a écrit plus vite que son ombre - voici le texte original
La Bible vendue sous blister? C'est ce que réclament des centaines d'habitants de Hong Kong, qui demandent que l'Ancien et le Nouveau Testaments soient classés comme littérature indécente et interdits aux moins de 18 ans.
Le 16 mai, l'Autorité pour l'audiovisuel et le divertissement (TELA), qui contrôle l'édition, avait reçu 1 406 plaintes contre les Ecritures. Dans le collimateur : les actes de violence, de viol, d'inceste et de cannibalisme figurant dans la Bible. Ces plaintes seraient inspirées par un site en chinois lancé anonymement sur la Toile : Truthbible.net, qui mentionne notamment l'inceste de Loth avec ses filles.
Le Livre saint viole-t-il la législation antiobscénité de Hong Kong ? TELA n'a pas encore statué, note le site d'informations chrétiennes The Gospel Herald. Le pasteur Wu Chi Wai se dit confiant : "Si le viol est mentionné dans la Bible, ce n'est pas pour l'encourager", déclare le révérend. "C'est une simple question de bon sens... Je ne pense pas que ces critiques reçoivent un grand soutien du public."
source chine-information.com
bon si on relit , on voit que ces "plaintes" émanent toutes du site "truthbible" ce qui correspons a "la bible vraie" - c'est donc une manip -
Contrairement a ce que dit Maxwell, c'est un petit nombre de plaignants (838 sur 1,6 millions d'habitants - selon le Hong kong post et non 1406 quoique ca ne ferait que 0,008%) qui réclame la mise sous blister de la bible et/ou son
éventuelle interdiction
Auteur : medico
Date : 14 mars08, 09:52
Message : VT61 a écrit :
je suppose que ton clavier a fourché et que tu voulais écrire
dans les pays a majorité musulmane la bible était interdite tout simplement
par exemple en Arabie Saoudite
non il n'a pas fourché c'est véridique.
Auteur : Bernard
Date : 14 mars08, 10:29
Message : medico a écrit :
non il n'a pas fourché c'est véridique.
Quel sont ces pays svp ?
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 10:32
Message : La bible incite meme a tuer l'enfant qui n'ecoute pas ses parents.
Croyer vous a ceci ???
Comment ne pas interdire ce livre de toute les endorits du monde??????
Auteur : Bernard
Date : 14 mars08, 10:39
Message : maxwell a écrit :La bible incite meme a tuer l'enfant qui n'ecoute pas ses parents.
Croyer vous a ceci ???
Comment ne pas interdire ce livre de toute les endorits du monde??????
Merci de donner des références Biblique !
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 10:48
Message : Divin-JESUS a écrit :
Merci de donner des références Biblique !
Deutéronome 21
18
Si un homme a un fils révolté et rebelle qui n'obéit ni à son père ni à sa mère, et reste insensible aux corrections qu'ils lui infligent,
19
ses parents se saisiront de lui et l'amèneront devant les responsables de la ville à la porte de leur cité.
20 Ils déclareront aux responsables: «Notre fils que voici est révolté et rebelle, il ne nous obéit pas, c'est un débauché et un ivrogne.»
21
Alors tous les hommes de sa ville lui jetteront des pierres, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ainsi vous ferez disparaître la souillure qu'entraîne le mal du milieu de vous. Tout Israël en entendra parler et sera saisi de crainte.
Auteur : Bernard
Date : 14 mars08, 11:00
Message : maxwell a écrit :
Deutéronome 21
18 Si un homme a un fils révolté et rebelle qui n'obéit ni à son père ni à sa mère, et reste insensible aux corrections qu'ils lui infligent,
19 ses parents se saisiront de lui et l'amèneront devant les responsables de la ville à la porte de leur cité.
20 Ils déclareront aux responsables: «Notre fils que voici est révolté et rebelle, il ne nous obéit pas, c'est un débauché et un ivrogne.»
21 Alors tous les hommes de sa ville lui jetteront des pierres, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ainsi vous ferez disparaître la souillure qu'entraîne le mal du milieu de vous. Tout Israël en entendra parler et sera saisi de crainte.
La Bible ( JESUS ) est contre la violence, que pense tu de ce verset :
Mathieu 26-52 : Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse toutes violence et toute persécution faite à autrui. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles. (2Corinthiens 10.3,4)
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 11:05
Message : Oui mais ce que j'ai ecris se trouve dans la bible et un commandement que jesus a dis sur ce sujet : je ne suis pas venir pour abolir mais pour accomplir. donc cette loi n'est pas aboli par Jesus.
Ca sera quoi l'amoralite d'un enfant chretien qui lis ce que est ecris dans la bible ?
Auteur : Bernard
Date : 14 mars08, 11:09
Message : maxwell a écrit :Oui mais ce que j'ai ecris se trouve dans la bible et un commandement que jesus a dis sur ce sujet : je ne suis pas venir pour abolir mais pour accomplir. donc cette loi n'est pas aboli par Jesus.
Ca sera quoi l'amoralite d'un enfant chretien qui lis ce que est ecris dans la bible ?
C'est dommage tu n'a pas répondu à ma question ci-dessus !
Auteur : Bernard
Date : 14 mars08, 11:24
Message : maxwell a écrit :Oui mais ce que j'ai ecris se trouve dans la bible et un commandement que jesus a dis sur ce sujet : je ne suis pas venir pour abolir mais pour accomplir. donc cette loi n'est pas aboli par Jesus.
Ca sera quoi l'amoralite d'un enfant chretien qui lis ce que est ecris dans la bible ?
Mt 5.17: Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis point venu abolir, mais accomplir.
Cet accomplissement, dans un sens plus élevé, plus parfait, l'Evangile de Christ l'opère à son tour dans le cœur des croyants. Romains 3.31 Ainsi Jésus a accompli la loi et les prophètes d'une manière organique et vivante, comme la fleur accomplit le bouton, comme le fruit accomplit la fleur. Et en portant nos regards plus loin, nous pouvons attendre encore pour l'avenir l'accomplissement de ce qu'il y a de plus excellent dans l'économie présente, notre communion avec Jésus Luc 22.16, la joie de ses rachetés.
La loi et les prophètes, c'est toute l'économie mosaïque et toutes les révélations de l'ancienne alliance, soit comme institutions, soit comme Ecriture sainte. (Matthieu 7.12 ; 22.40 ; Luc 16.16) Le Sauveur ne veut rien abolir, abroger (grec délier, dissoudre, détruire, verset 19),
mais tout accomplir dans les prophéties qui l'annonce dans l'Ancien Testament. Auteur : abdel19
Date : 14 mars08, 11:53
Message : maxwell a écrit :La Bible vendue sous blister? C'est ce que réclament des centaines d'habitants de Hong Kong, qui demandent que l'Ancien et le Nouveau Testaments soient classés comme littérature indécente et interdits aux moins de 18 ans.
Le 16 mai, l'Autorité pour l'audiovisuel et le divertissement (TELA), qui contrôle l'édition, avait reçu 1 406 plaintes contre les Ecritures. Dans le collimateur :
les actes de violence, de viol, d'inceste et de cannibalisme figurant dans la Bible. Ces plaintes seraient inspirées par un site en chinois lancé anonymement sur la Toile : Truthbible.net, qui mentionne notamment l'inceste de Loth avec ses filles.
http://www.chine-informations.com/actua ... _6522.html
en effet, certains passage de la bible sont inutiles.
à quoi sert de raconter avec précision la drépavation sexuelle dans un livre qui est soit disant saint ? La description de débauche des prostituées dans la bible est tres honteuse.
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 11:58
Message : maxwell a écrit :Oui mais ce que j'ai ecris se trouve dans la bible et un commandement que jesus a dis sur ce sujet : je ne suis pas venir pour abolir mais pour accomplir. donc cette loi n'est pas aboli par Jesus.
Ca sera quoi l'amoralite d'un enfant chretien qui lis ce que est ecris dans la bible ?
Accomplir la barbarie ? Est-ce que tu as déjà entendu dire que le Christ a utilisé la barbarie ? Il a même sauvé une femme adultère d'une mort certaine, là aussi c'était la Loi de la lapider. Par contre ton prophète a bien appliqué la barbarie que le dieu de l'islam recommande : assassina d'opposant a la manière mafieuse, razzia et pogrome avec leur lot de captives de guerre et d'enfants esclaves (les enfants qui avaient des signes de puberté étaient zigouillés avec les adultes) etc. etc. …
vous voulez que le Christ ressemble a votre prophète ? Impossible, c'est comme le jour et la nuit
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 12:03
Message : drif a écrit :
Accomplir la barbarie ? Est-ce que tu as déjà entendu dire que le Christ a utilisé la barbarie ? Il a même sauvé une femme adultère d'une mort certaine, là aussi c'était la Loi de la lapider. Par contre ton prophète a bien appliqué la barbarie que le dieu de l'islam recommande : assassina d'opposant a la manière mafieuse, razzia et pogrome avec leur lot de captives de guerre et d'enfants esclaves (les enfants qui avaient des signes de puberté étaient zigouillés avec les adultes) etc. etc. …
vous voulez que le Christ ressemble a votre prophète ? Impossible, c'est comme le jour et la nuit
Tu as des sources que mohammed a tuer quelqu'un ( je parle bien de mohammed ) ????
Et puis qui ta dis que je suis musulman ???
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 12:28
Message : maxwell a écrit :
Tu as des sources que mohammed a tuer quelqu'un ( je parle bien de mohammed ) ????
Le poète kaab par exemple
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Sahîh de Muslim : 3359
La seule action malveillante alléguée de Ka'b est d'avoir écrit et diffusé des poèmes se moquant du Prophète et encourageant ses adversaires.
Ou encore la poètesse Asma bint Marwan qui a critiqué l'assasinat de kaab
La poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Muhammed assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Le Prophète questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant. Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, le Prophète le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
Il y a d'autres exemples tout aussi horribles
maxwell a écrit :Et puis qui ta dis que je suis musulman ???
lol ! ça se voit comme le nez au milieu d'un visage, maintenant que tu es coincé, tu cherches a utilisé la takia ?
allez bonne nuit !
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 13:42
Message : Le prophete de l'islam ne l'a pas tuer lui meme, mais il a ordonner et c'est differnt.
C'est une pratique courante chez les chretiens, qui payent des millions pour se debarrasser de quelqu'un.
Ils sont en guerre et la guerre a son propre mot.
Auteur : Glorry
Date : 14 mars08, 16:39
Message : abdel19 a écrit :
à quoi sert de raconter avec précision la drépavation sexuelle dans un livre qui est soit disant saint ? La description de débauche des prostituées dans la bible est tres honteuse.
Mais comparé à la débauche de Mohammed avec ses 11 "femmes" et toutes ses esclaves sexuelles...et pire, avec sa famme-enfant, ce n'est RIEN!
Au moins, la Bible, condamne cette débauche, ce à quoi ça sert, mais dans l'islam, Mohammed est vénéré et même prit comme le modèle à suivre!!! .....
ça c'est honteux!!! Auteur : Glorry
Date : 14 mars08, 17:03
Message : maxwell a écrit :Le prophete de l'islam ne l'a pas tuer lui meme, mais il a ordonner et c'est differnt.
C'est une pratique courante chez les chretiens, qui payent des millions pour se debarrasser de quelqu'un.
Ils sont en guerre et la guerre a son propre mot.
Avant de rejetter la faute sur les Chrétiens avec du n'importe quoi, encore....

relis donc ce que tu as écris....
."l'a pas tuer lui meme, mais il a ordonner et c'est differnt."!
Réalises-tu seulement à quel point c'est ridicule ce que tu essais,
en vain de nous faire avaler???
Différent! Pfff! Non mais, c'est différent
EN QUOI?
Si ton "prophète" n'avait PAS ordonné la MORT de cette femme, elle ne serait pas morte! C'est bien lui, l'auteur de ce meurtre! Comprendé??
Auteur : spin
Date : 14 mars08, 19:26
Message : Bonjour,
abdel19 a écrit :à quoi sert de raconter avec précision la drépavation sexuelle dans un livre qui est soit disant saint ? La description de débauche des prostituées dans la bible est tres honteuse.
Pour cette même raison, il y a des musulmans (kharidjites) qui refusent d'admettre la sourate Joseph dans le Coran...
Mais un livre "saint" doit-il faire comme si ces choses n'existaient pas ?
à+
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 21:15
Message : maxwell a écrit :Le prophete de l'islam ne l'a pas tuer lui meme, mais il a ordonner et c'est differnt.
C'est une pratique courante chez les chretiens, qui payent des millions pour se debarrasser de quelqu'un.
Ils sont en guerre et la guerre a son propre mot.
Incroyable !
C'est l'islam qui vous rend comme ça ?
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 21:17
Message : Glorry a écrit :
Mais comparé à la débauche de Mohammed avec ses 11 "femmes" et toutes ses esclaves sexuelles...et pire, avec sa famme-enfant, ce n'est RIEN!
Au moins, la Bible, condamne cette débauche, ce à quoi ça sert, mais dans l'islam, Mohammed est vénéré et même prit comme le modèle à suivre!!! ..... ça c'est honteux!!!
la description de paradis dans le coran est tout aussi obscène (voir le post de caius). Des vierges qui s'offrent aux hommes à volonté et des éphèbes qui circulent parmi eux et ceci soi-disant dans le royaume de Dieu c'est encore pire. La Bible au moins décrit la vie sur terre et chacun de nous sait que la vie sur terre n'est pas le royaume de Dieu. Muhammad raconte tout ses fantasmes et fait croire que ses fantasmes c'est le royaume de Dieu
Auteur : spin
Date : 14 mars08, 22:56
Message : Bonjour,
Divin-JESUS a écrit :
Quel sont ces pays svp ?
Mais on l'a dit, les pays catholiques, de la Méditerranée au Pôle nord et de l'Atlantique à la Pologne et la Hongrie comprises (ça a dû avoir juste le temps de gagner l'Amérique).
Le Catholicisme consiste à associer à Dieu l'autorité de l'Eglise plus que tel ou tel livre. Je ne vois pas en quoi l'un est meilleur ou pire que l'autre.
à+
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 15 mars08, 00:40
Message : Le sujet n'est pas sur l'Islam mais sur la Bible.
Vous avez déjà un sujet parlant du Coran.
Ce sujet est là par réponse au sujet crée par les chrétiens.
Auteur : maxwell
Date : 15 mars08, 02:39
Message : Tokugawa Ieyasu a écrit :Le sujet n'est pas sur l'Islam mais sur la Bible.
Vous avez déjà un sujet parlant du Coran.
Ce sujet est là par réponse au sujet crée par les chrétiens.
Les chretiens sont toujours comme ca.
Ils changent vite de sujet...
Restons sur le sujet qui les ordres criminels et terroristes dans la bible et comment les peuples commencent a manifester leurs coleres contre ses ordres tout en demandant de l'interdire.
Auteur : Bernard
Date : 15 mars08, 02:50
Message : maxwell a écrit :
Les chretiens sont toujours comme ca.
Ils changent vite de sujet...
Restons sur le sujet qui les ordres criminels et
terroristes dans la bible et comment les peuples commencent a manifester leurs coleres contre ses ordres tout en demandant de l'interdire.
[modo]
Maxwell, merci de respecter la charte [/modo]
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 04:08
Message : maxwell a écrit :
Les chretiens sont toujours comme ca.
Ils changent vite de sujet...
Restons sur le sujet qui les ordres criminels et terroristes dans la bible et comment les peuples commencent a manifester leurs coleres contre ses ordres tout en demandant de l'interdire.
et mettre de faux titres !! qu'est ce que c'est sinon de la propagande !!
Auteur : medico
Date : 15 mars08, 07:31
Message : Divin-JESUS a écrit :
Quel sont ces pays svp ?
tous les pays ou l'églisé catholique était dominante .
La plupart des gens eux-mêmes ne voyaient plus l’importance de lire et d’étudier personnellement la Bible. Chrysostome se vit opposer l’argument suivant:
“Nous ne sommes pas des moines. Je dois m’occuper des affaires publiques; j’exerce un métier; je dois veiller sur ma femme, mes enfants et mes domestiques. Bref, je suis un homme qui appartient au monde; ce n’est pas à moi de lire la Bible; c’est l’affaire des gens qui ont renoncé au monde et qui se vouent à une vie solitaire au sommet des montagnes.”
Ainsi, peu à peu se répandit l’idée que la lecture et l’étude de la Bible étaient l’apanage du clergé et de ceux qui avaient reçu une formation intellectuelle poussée.
Le livre La Bible des Lollards (angl.) révèle d’ailleurs quelle était l’attitude de la hiérarchie de l’Église au moyen âge:
“Si cette traduction était faite pour quelque roi ou haut personnage, ou bien par quelque étudiant solitaire, et qu’elle demeurât un volume révéré mais pratiquement inusité dans une bibliothèque royale ou dans un monastère, il n’y avait aucune objection. Mais que cette traduction serve à diffuser la connaissance du texte biblique parmi les laïcs, l’interdiction ne se faisait pas attendre.”
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 07:46
Message : au moyen âge:
penses tu qu'au moyen âge, beaucoup de personnes savaient lire ?
Auteur : medico
Date : 15 mars08, 08:07
Message : VT61 a écrit :
penses tu qu'au moyen âge, beaucoup de personnes savaient lire ?
non mais les préjugés contrela bible sont rester.
exemple
Pierre Valdo, avait payé deux prêtres pour traduire certaines parties de la Bible en langue populaire. Les lecteurs de cette traduction avaient apporté de grands changements dans leur vie, à tel point que même l’un de leurs plus féroces ennemis reconnut qu’il existait une différence frappante entre la conduite de ces gens et celle du peuple en général. Il déclara:
“Les hérétiques [les Vaudois] sont connus pour leurs bonnes manières et la qualité de leur langage. Ils sont ordonnés et modestes dans leurs manières et dans leur comportement. Ils sont exempts de fausseté et de duplicité et se montrent chastes, tempérants, sobres, et ne se mettent pas en colère.”
Remplis d’enthousiasme, ils se rendirent à Rome pour obtenir du pape Alexandre III l’autorisation officielle de se servir de leur Bible pour enseigner leur prochain, autorisation qui leur fut refusée. L’un des dignitaires religieux présents au troisième concile de Latran, Walter Map, s’exclama:
“Que jamais la Parole ne soit ainsi donnée à des ignares comme des perles à des pourceaux!”
avec un tel raisonement la bible a été occulté pendant des siécles la ou l'église dominait.
Auteur : spin
Date : 15 mars08, 08:09
Message : VT61 a écrit :
penses tu qu'au moyen âge, beaucoup de personnes savaient lire ?
Beaucoup plus que de personnes habilitées à lire la Bible.
Ce n'était évidemment pas la majorité, mais ce n'était quand même pas négligeable (noblesse, bourgeoisie, magistrature...).
à+
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 23:39
Message : je crois que je vais relancer un topic
"le coran interdit aux Pays-Bas" (ben quoi, Wilders a bien demandé son interdiction, non , comme des extrémistes ont demandé l'interdiction de la bible - )
quand on voit que ce post, basé sur un prémice faux fait 15 messages et trois pages sans que personne n'ait relevé !!
faudrait voir a ne pas prendre sa vessie pour une lanterne, sinon, çà brûle !! (Coluche)
Nombre de messages affichés : 44