Résultat du test :
Auteur : salim927
Date : 09 août08, 07:02
Message : les chretiens disent que leurs religions est basés sur l'amour de sont prochain et le respect . mais pourquoi vous vous dites plus grand que les autres ? , je pense a des musulmans qui eux sont plus conviviale que vous . pourquoi les critiqués vous ?
Auteur : Mereck
Date : 09 août08, 09:36
Message : salim927 a écrit :les chretiens disent que leurs religions est basés sur l'amour de sont prochain et le respect . mais pourquoi vous vous dites plus grand que les autres ? , je pense a des musulmans qui eux sont plus conviviale que vous . pourquoi les critiqués vous ?
Bon, trois choses :
1) les musulmans aussi (pour beaucoup en tout cas), se sentent plus grand que les autres ! (et ce à coup d'argument du style "adressé à la meilleure des communautés" (et je ne compte pas les autres qualificatifs pompeux pour les musulmans et méprisants à l'égard des non-musulmans.
Bref, la paille et la poutre, tu connais ?
2) si ça peut te rassurer, le style arrogant se trouve dans chacune des religions. Mais pour être franc, on a l'impression que plus la religion est récente, au plus arrogants sont les adeptes.
3) en postant ici, tu ferais mieux de t'adresser aux athées plutôt qu'aux chrétiens car ici, tu es dans la rubrique athéisme. (enfin bon, je dis ça, je dis rien

)
Auteur : salim927
Date : 09 août08, 09:47
Message : oups désolé , le point de vu des athées m'itéraisse aussi , moi meme j'ai du mal a croire en tout , jésus , buddha , allah , .... , et tout les autres .
Auteur : Mereck
Date : 09 août08, 10:09
Message : salim927 a écrit :oups désolé , le point de vu des athées m'itéraisse aussi , moi meme j'ai du mal a croire en tout , jésus , buddha , allah , .... , et tout les autres .
Avec ton premier message, je t'avais cru musulman.
Ici tu donnes l'impression d'être plutôt agnostique ou peut-être déiste...
As-tu une idée plus précise ?
Sinon, bon, en tant qu'athées, cette arrogance semble propre à chaque religion. du côté islamique, comme je l'ai dit, les exemples de ce type de comportement sont à foison.
Et ceci est renforcé par le fait que seuls les musulmans iront (selon l'islam) au paradis : cette notion d'être élu, choisi, etc.. est particulièrement présente aussi avec les versets séparant chaque fois musulmans et non-musulmans.
Du côté chrétien, l'exégèse "miséricordieuse" du dieu rends cette arrogance moins forte avec les catholiques actuels. Mais avec les résurgences de fondamentalisme protestant (évangélistes) et le retour en arrière du pape, ça se retrouvent à nouveau de plus en plus.
Côté judaïsme, difficile à dire : ils ne font pas de prosélytisme et cette arrogance ne se fait donc pas nécessairement ressentir. En revanche, il y a (comme chez les musulmans) un sentiment clanique (quoique parfois plus familiale) assez fort. Mais ça dépends encore des courant.
A ce que j'en sais, le judaïsme ne comprends pas d'enfer. Dans le même temps, les règles religieuses sont beaucoup plus nombreuses que pour les non-juifs (qui n'en auraient que 7 ?).
Cette sorte d'arrogance est donc clairement différente.
du côté boudhiste ou hindous, ... je ne sais pas trop : ces religions ne sont pas encore très répandues.
Mais il est à noter que les polythéismes rendent moins arrogant car, comprenant plus d'un dieu, une vision binaire de la vie, de la population n'est pas vraiment possible.
Auteur : salim927
Date : 09 août08, 10:20
Message : ok merci , a propos du agnostique , je pencherais plus la dessus , sinon il est vrai que l'islam m'intéraise mais difficile de se faire une opinion . je n'aime pas beaucoup les catholique car a mon gout je les trouvent pas éceptionelle ( un jour une catholique ma dit que toutes les religions et personne refusant jésus mérite de mourir ) . judaisme , hindouisme , boudhisme , m'interrese pas du tout , merci de ton commentaire .
Auteur : Mereck
Date : 09 août08, 10:27
Message : salim927 a écrit :ok merci , a propos du agnostique , je pencherais plus la dessus , sinon il est vrai que l'islam m'intéraise mais difficile de se faire une opinion . je n'aime pas beaucoup les catholique car a mon gout je les trouvent pas éceptionelle ( un jour une catholique ma dit que toutes les religions et personne refusant jésus mérite de mourir ) . judaisme , hindouisme , boudhisme , m'interrese pas du tout , merci de ton commentaire .
Tu sais, des fanatiques, il y en a partout... Y compris dans l'islam où les versets soumis à diverses interprétations sont très nombreux !
(j'avoue ne pas en avoir le courage ce soir, mais d'autres seront facilement en mesure de te trouver divers extraits de prêches, versets et hadith confirmant le fanatisme de certains groupes)
Auteur : Mereck
Date : 09 août08, 10:30
Message : bon, je vais dormir...
si tu as diverses questions, n'hésite pas (et vérifie aussi au cas où un sujet ne serait pas déjà ouvert, on sait jamais)
bonne nuit
Auteur : salim927
Date : 09 août08, 10:32
Message : ok , tu ma l'air de connaitre le sujet , je te poserais d'autre question demian .
Auteur : Abdel
Date : 09 août08, 23:42
Message : salim927 a écrit :les chretiens disent que leurs religions est basés sur l'amour de sont prochain et le respect . mais pourquoi vous vous dites plus grand que les autres ? , je pense a des musulmans qui eux sont plus conviviale que vous . pourquoi les critiqués vous ?
Tout le message christique est basé sur l'amour quand jésus dit qu'il donne un commandement nouveau "aimez-vous les uns les autres" ou encore quand il dit qu'il faut aimer ses ennemis. C'est l'annonce de la bonne nouvelle qui est dominé par l'amour il n'en va pas de même pour l'islam qui ne place pas l'amour sur le même plan. La question n'est donc pas d'être plus grand ou plus petit mais de reconnaitre les spécificités intrinséques de chaque religion. Le bouddhisme à une grande vertue qui est l'apprentissage du détachement, le christianisme c'est l'amour et la miséricorde, l'islam... on est dans un tout autre domaine.
Maintenant qu'il puisse y avoir des musulmans qui aiment et qui sont conviviaux évidement mais l'amour n'est vraiment pas une donnée importante dans le coran.
Auteur : salim927
Date : 10 août08, 02:24
Message : si tu le dit , moi j'ai le coran , je l'ai lu . et c'est vrai que ce n'est pas le meme message , je le trouve plus apronfondi que la bible . des amis m'ont convaincue que l'islam est la plus belle religion potable auquel un jour je peu me convertir . contrairement a la bible le coran permet de se défendre , j'avoue que ce n'est pas un point trés clair . mais bon passons , la bible dit que tu ne dois pas te défendre mais vaut mieux mourir sans avoir fait de pécher que mourir en n'ayant commis un . c'est groteste pour moi car tout le monde en commet .
Auteur : Abdel
Date : 10 août08, 02:26
Message : salim927 a écrit :si tu le dit , moi j'ai le coran , je l'ai lu . et c'est vrai que ce n'est pas le meme message , je le trouve plus apronfondi que la bible . des amis m'ont convaincue que l'islam est la plus belle religion potable auquel un jour je peu me convertir . contrairement a la bible le coran permet de se défendre , j'avoue que ce n'est pas un point trés clair . mais bon passons , la bible dit que tu ne dois pas te défendre mais vaut mieux mourir sans avoir fait de pécher que mourir en n'ayant commis un . c'est groteste pour moi car tout le monde en commet .
La bible dit que tu dois aimer tes ennemis pourquoi ? parce qu'il n'y a aucun mérite à aimer ses amis... c'est tres facile... trop facile... par compte aimer toute l'humanité et même ceux qui te font du mal la... c'est autrement plus difficile.
L'islam sur ce point est basiquement primaire quand il s'agit de relier les hommes entre eux.
Auteur : salim927
Date : 10 août08, 04:04
Message : oui je conteste pas que il est généralement plus facile d'aimer ses amis plus que ces ennemis . mais il est impossible d'aimer ses ennemis . je conais personne qui la fait , de plus l'islam est la derniere religion ayant apporter un autre " message de dieu " , pour moi ils ont plus raison sur comment ce comporter avec ses ennemis , qui pour les ennemis se comporteront de la meme facon envers toi . je pense que les catholiques sont les premiers a ne pas respecter cette regle a cause des croisades . donc il est normal que le pays annexé ce défende et non coolabore avec eux . si on ne respecte pas cette régle il est normal de voir que les autres ne la respecte pas .
Auteur : Le publicain
Date : 10 août08, 04:04
Message : Bonjours Salim927. Je trouve que vous n’approfondissez pas assez les réponses que vous recevez.
Vous avez écris : « je n'aime pas beaucoup les catholique car a mon gout je les trouvent pas éceptionelle ( un jour une catholique ma dit que toutes les religions et personne refusant jésus mérite de mourir ) ». Etes-vous sûr que se soit la vérité ? Avez-vous lu le Catéchisme de l’Eglise Catholique pour vous faire une opinion plus conforme à la vérité ? Que veut dire exceptionnelle pour vous ?
« moi j'ai le coran , je l'ai lu . et c'est vrai que ce n'est pas le meme message , je le trouve plus apronfondi que la bible . » Qu’avez-vous trouvez de plus profond dans le coran ? Quelles sont les réponses aux questions que vous vous posez et que la Bible ne peut répondre ?
« des amis m'ont convaincue que l'islam est la plus belle religion potable auquel un jour je peu me convertir . » Vos amis ont-ils raisons ? N’y a-t-il pas un peu de prosélytisme parmi vos amis musulmans ? En quoi est-ce la plus belle religion ?
« la bible dit que tu ne dois pas te défendre mais vaut mieux mourir sans avoir fait de pécher que mourir en n'ayant commis un . c'est groteste pour moi car tout le monde en commet . » Est-ce bien ce qu’enseigne la Bible ? Que deviennent les pécheurs, les croyants des autres religions ou les Athées selon l’Evangile de Jésus-Christ ? Que deviennent-ils selon le Coran ?
Auteur : salim927
Date : 10 août08, 04:44
Message : pour votre premiere question , non je ne suis pas sure , les extrémistes ils y en a partout dans toutes les religions , a propos du cathéchisme catholique oui j'en ai fait , ce qui ma complétement " dégouté " de cette religion , j'ai apris que lors du débat islam chrétien ou les autres les " profs " nous enseignés que le christianisme est la meilleur religion , uun jour ouvertement ils nous ont dit ceci ; " les musulmans appels au meurtre ( djihad ) , les juifs provoquent des gueres , les buddhistes son une inventions de leurs imaginations " , et j'en passe d'autres ... , alors comment croire que cette religion est bassé sur le respect et l'mour de son prochain ?
dans le coran j'ai trouvé que le respect de son prochain est plus respecter , peu importe la couleur , les origines , un bon musulman doit respecter , ce qui est pas pratiqué par les catholiques , protestants , mormons , etc... , le coran dit clairement qu'on ne doit pas prier des statuts , des humains ... , juste ce qui est divin ( allah ) , alors que les chrétiens pour eux ces la meme chose , sauf qu'ils prient jésus , jésus est un humain , rien de plus , juste un prophéte , ce n'est pas dieu , donc ma question est la suivante ; bien quelle a déja était répondu sur un autre post , pourquoi prier quelque chose qui n'est pas divin ?
je pense que mes amis ont raison , mais ton avis m'intéresse , l'islam est une belle religion car elle accepte tout le monde ce qui n'est pas le cas pour le catholicisme .
pour la derniére question dire que je conaisse la réponse serait mentir , explique moi . je sais juste que dans le coran les pécheurs vont en enfer alors que les croyants au paradis .
Auteur : patlek
Date : 10 août08, 06:16
Message : salim927 a écrit :les chretiens disent que leurs religions est basés sur l'amour de sont prochain et le respect . mais pourquoi vous vous dites plus grand que les autres ? , je pense a des musulmans qui eux sont plus conviviale que vous . pourquoi les critiqués vous ?
Dis donc, tu es dans a section athée, si tu veux interroger les chrétiens, ce n' est pas la bonne section.
Auteur : Le publicain
Date : 10 août08, 06:26
Message : Bonjour Salim927.
« pour votre premiere question , non je ne suis pas sure , les extrémistes ils y en a partout dans toutes les religions , a propos du cathéchisme catholique oui j'en ai fai » Moi, je parlais du livre : "Le Cathèchisme de l’Eglise Catholique". C’est dans ce livre que vous pourrez tranquillement, pour commencer, savoir quelle est la croyance de l’Eglise.
« dans le coran j'ai trouvé que le respect de son prochain est plus respecter , peu importe la couleur , les origines , un bon musulman doit respecter , ce qui est pas pratiqué par les catholiques , protestants , mormons , etc... » Voici une jolie histoire racontée par Jésus. Il faut savoir que pour les Juifs de l’époque, les Samaritains étaient des étrangers et des hérétiques. Ils se haïssaient l’un et l’autre.
« Et voici qu’un légiste se leva et lui dit pour l’éprouver :
-- Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?
Il lui dit :
-- Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Qu’y lis-tu ?
Et, répondant, celui-ci dit :
-- Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, avec toute ton âme, avec toute ta force et avec tout ton esprit, ainsi que ton prochain comme toi-même.
-- Tu as bien répondu, lui dit (Jésus) ; fais cela, et tu vivras.
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus :
-- Et qui est mon prochain ?
Reprenant, Jésus dit :
-- Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi-mort. Un prêtre, d’aventure, descendait par ce chemin ; il le vit et passa outre. Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. S’avançant, il banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, l’amena à l’hôtellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôtelier et dit : « Prends soin de lui, et tout ce que tu auras dépensé en plus, c’est moi qui te le rembourserai lors de mon retour ». Lequel de ces trois, à ton avis, s’est montré le prochain de l’homme tombé aux mains des brigands ?
Il dit :
-- Celui qui a exercé la miséricorde envers lui.
Et Jésus lui dit :
-- Va, et toi aussi, fais de même » (Lc 10 :25-37).
Et maintenant, qu'enseigne le coran sur les hérétiques, les mécréants, les Juifs, les Chrétiens, les autres religions, les Athées ?
« le coran dit clairement qu'on ne doit pas prier des statuts , des humains ... , juste ce qui est divin ( allah ) , alors que les chrétiens pour eux ces la meme chose , sauf qu'ils prient jésus , jésus est un humain , rien de plus , juste un prophéte , ce n'est pas dieu , donc ma question est la suivante ; bien quelle a déja était répondu sur un autre post , pourquoi prier quelque chose qui n'est pas divin ? » Mais pour le Chrétien, Jésus est Dieu. C’est la deuxième personne de la Trinité. Il est la Parole incarnée. C’est lui qui nous a créé et qui soutient l’univers par sa parole puissante selon les écritures. Ensuite les Chrétiens ne prient pas des statuts, ce ne sont que des supports de prières, des représentations ou des icônes facilitant la méditation.
« je pense que mes amis ont raison , mais ton avis m'intéresse , l'islam est une belle religion car elle accepte tout le monde ce qui n'est pas le cas pour le catholicisme . » Elle accepte tout les musulmans de la même obédience. Qu’en est-il des autres croyances, des athées, des apostats. Comment sont-ils considérés dans le coran ? Quel sont leurs droits et leurs égalités avec les musulman dans ce livre ?
« pour la derniére question dire que je conaisse la réponse serait mentir , explique moi . je sais juste que dans le coran les pécheurs vont en enfer alors que les croyants au paradis . » Dans le Christianisme, Dieu, notre Père veut que tous ses enfants soient sauvés. Voici une histoire tirée de l’Evangile au sujet des « païens » :
"Quand Jésus fut entré à Capharnaüm, un centenier s’avança vers lui et le pria, en disant :
-- Seigneur, mon serviteur est au lit chez moi, paralytique, terriblement torturé.
Il lui dit :
-- J’irai, moi, le guérir.
Mais, reprenant, le centenier déclara :
-- Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car moi, qui ne suis qu’un subalterne, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : « Va », et il va ; et à un autre : « Viens », et il vient ; et à mon esclave : « Fais cela », et il le fait.
En entendant, Jésus fut dans l’admiration, et il dit à ceux qui suivaient :
-- En vérité je vous le dis : chez personne je n’ai trouvé une telle foi en Israël. Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.
Et Jésus dit au centenier :
-- Va ; qu’il t’advienne comme tu as cru.
Et le serviteur fut guéri à cette heure-là" (Mt. 8:5-13).
L'important pour ceux qui ne connaissent pas le Christ, c'est d'aimer. Des Chrétiens seront privés de la vie éternelle pour ne pas avoir aimé. Tandis que des athées ou des croyants de toutes religions trouveront place dans le royaume de Jésus pour avoir donné beaucoup aimé.
Auteur : Le publicain
Date : 10 août08, 06:30
Message : Mereck et Patlek ont raison. Votre message n'est pas posté au bon endroit.
Nombre de messages affichés : 17