Résultat du test :
Auteur : Bernard
Date : 07 sept.08, 05:10
Message : 1 Jean 4.1 à 4.6 :
1. Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde.
2. Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ est Messie et venu en chair est de Dieu ;
Messie = ?
3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.
4. Vous, vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus ; parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (les fruits du faux prophète (s)).
5. Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.
6. Nous, nous sommes de Dieu : celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est point de Dieu ne nous écoute point ; à cela nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Bonne méditation.
Auteur : Elimélec
Date : 07 sept.08, 08:05
Message : Rejet du Messie et venu de l'Antichrist
Le rejet du messie et la destruction de Jérusalem et du temple par les armées romaines de l'empereur Titus en l'an 70 de notre ère, évènement prophétisé par le prophète Daniel :
Daniel, 9
26 un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire.
Jean, 15
24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père
Il est dit aussi :
Jean, 2
11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
Puis il continua de faire tous les miracles qui prouvaient au peuple qu’il était bien l’envoyé de Dieu pour leur délivrance. Quelques-uns crurent en lui tout le long de son ministère ; mais la nation demeura dans l’incrédulité où elle se trouve encore, jugement de Dieu prononcé par le prophète Ésaïe :
Esaïe, 53
1 Seigneur, qui est-ce qui a cru à ce qu’il a entendu de nous, et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
Ils ne pouvaient pas croire, parce qu’Ésaïe dit encore :
Esaïe, 6
9 Il dit alors : Va, et dis à ce peuple : Vous entendrez, et vous ne comprendrez point ; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
On objectera que les Juifs ne pouvaient croire, puisque Dieu les avait endurcis et aveuglés, pour qu’ils ne fussent pas convertis. Les prophéties qui annonçaient cet aveuglement, prononcées depuis près de huit cents ans, ne s’accomplirent que lorsque Dieu eut fait tout ce qui était possible pour en éviter l’exécution. Il avait usé d’une longue patience envers ce peuple tout au travers de son histoire ; les prophètes l’avaient sans cesse sollicité à revenir à l’Éternel. Depuis qu’Ésaïe avait prononcé sa prophétie, le peuple était allé en captivité à Babylone, en avait été ramené pour recevoir le Messie qui, enfin, apparut tel qu’il avait été annoncé et fit tout le nécessaire pour être reçu et accomplir les bénédictions promises ; tout fut inutile.
Jean, 12
37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui
Le Seigneur eût-il continué son ministère encore un siècle, le résultat aurait été le même ; ce qui devait être fait l’avait été selon la mesure de Dieu, qui est parfaite, comme tout ce que Dieu est et fait, et qui ne pourrait être dépassée sans faire tort à ses perfections. L’incrédulité est désormais la part de ce peuple qui demeure sans excuses.
Ce Jésus rejeté, méprisé, qui, quelques jours plus tard, sera condamné, fouetté, couronné d’épines, crucifié ; ce Jésus auquel aujourd’hui on refuse la divinité et que l’on croit estimer beaucoup en l’appelant le meilleur des hommes, un modèle, ou bien que l’on rejette ouvertement, est le roi de gloire, l’Éternel, tel que l’Ancien Testament le présente, le créateur des cieux et de la terre, mais venu dans ce monde, revêtu de l’humanité, au milieu d’hommes pécheurs et perdus, venu dans l’humilité la plus profonde, afin d’être accessible à tous ; «il s’est anéanti» Il a quitté la gloire qui aurait foudroyé quiconque s’en serait approché, la lumière inaccessible que nul œil n’a vu ni ne peut voir. C’est celui-là que les hommes ont rejeté et rejettent encore.
Un autre viendra en son propre nom, dit le Seigneur
Jean, 5
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez
Et ils le recevront, c’est l’Antichrist ; il accomplira des miracles et des signes et des prodiges de mensonge
2 Thessaloniciens, 2
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
Même, comme Élie, il fera tomber le feu du ciel (Apocalypse 13:13) ; ils le recevront pour leur jugement final, part aussi de la chrétienté apostate, lorsque le temps de la patience de Dieu sera écoulé.
Auteur : moka
Date : 07 sept.08, 12:15
Message : voici la conception de l'antichriste selon l'islam
Grands signes avant le jour du jugement
1. L'Apparition du Dajjal - Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.
Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
Citation:
« Dis : ' ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation du Masih Ad-Dajjal. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. »
Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) cherchait refuge contre lui pendant la prière
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
et les musulmans ont convenu de son apparition.
Son histoire : Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.
La durée de son séjour sera de quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale. Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.
Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant : Citation:
« Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. »
2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :Citation:
« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]
Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : Citation:
« Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]
Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]
L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que Citation:
« 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7]
Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant. [8]
Auteur : Bernard
Date : 07 sept.08, 16:20
Message : Merci pour ta réponse, peu tu aussi svp nous dire ce que tu pense mais cette fois, en prenant en compte les références Biblique ci-dessus.
Auteur : l'espoir
Date : 07 sept.08, 22:59
Message : bonjour,
dans la bible n'est-il pas dit que le faux prophète mourra ou sera tué un an après son apparition?
c'est ce que j'ai lu un jour, mais là je manque de temps pour chercher. je les trouverais dès que j'aurais un temps libre incha Allah.
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 sept.08, 23:48
Message : Salam aleykoum ma soeur,
bonjour tlm
Cela me fait penser aussi que dans la bible les deutéronnes suivantes
deutéronnes de 15 a 18 annonce un vrai prophète, ce prophète que dieu annonce dans la bible est le détail exacte de notre bien aimé Mohammed (saw)
verset biblique 15 a 18 :
15 L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;
Le prophète cité est exactement mohammed NOUS MUSULMANS sommes la descandance direct d'Abraham, dieu DIT A ABRAHAM ils suscitera un prophète DU MILIEU DE TOI. ISMAEL est de notre ligné direct il est le fils d'Abraham qui émigra avec sa mère HAGAR.
Donc encore une fois les chrétiens ne lisent pas leur bible. Du moins il l'a lise et ne croit que ce qu'ils veulent croirent
16 absolument comme ce que tu as demandé à l'Éternel ton Dieu en Horeb au jour de l'assemblée, lorsque tu dis : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel mon Dieu ; et ce grand feu, que je ne le voie plus, afin que je ne meure pas.
Autre verset biblique :
17 Alors l'Éternel me dit : Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Ce prophète cité dans la bible est MOHAMMED, (saw) DIEU DONNA oralemment les paroles a Mohammed encore une prédiction biblique....
19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Autre sujet ou Jésus (psl) nous annonce la venu de Mohammed :
Jésus fut sans doute le dernier des Prophètes d'Israël, mais il ne fut pas le dernier des Prophètes. Ce verset coranique montre qu'il annonça la venue du Prophète Muhammad. Les textes actuels des Evangiles relatent que, lors de son dernier entretien avec ses Apôtres, au moment où il leur donnait les ultimes recommandations, le Messie leur annonça la venue d'un être après lui, qui posséderait les caractéristiques suivantes :
– il enseignera aux hommes ce que ceux-ci ne sont pas capables de comprendre ;
– il ne parlera pas de son chef, mais dira ce qu'il aura entendu de Dieu ;
– il ne pourra venir que si Jésus s'en va ;
– il sera un autre intercesseur, comme Jésus.
Le coran nous annonce également la venue de FAUX prophètes
je cite quelques exemples :
Le Prophète (sur lui la paix) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l'apparition de l'Antéchrist (en arabe : "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" –, ou encore : "al-A'war ul-Kaddhâb" – "le Borgne Menteur"), un homme qui règnera sur quasiment toute la terre et pendant le règne de qui tous ceux qui ne croiront pas en lui seront dans d'énormes difficultés matérielles. Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam", "massîh" étant la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque) pour la confrontation avec le Trompeur.
Le Trompeur sera un homme jeune (M 2937), sera borgne (B 2892, M 169) (dans le sens d'"aveugle d'un œil" et non de "cyclope"), aux cheveux très bouclés (B 6709) ; chaque croyant pourra lire, écrites entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front], des lettres qui signifient : "incroyance" ou "incroyant" (M 2933).
Le Trompeur invitera les hommes à apporter foi en lui : un Hadîth prédit qu'il affirmera être prophète de Dieu (FB 13/109), d'autres qu'il affirmera être Dieu (A 19665) ; un autre Hadîth précise que d'abord il se dira prophète, puis Dieu (AQ p. 60). Peut-être qu'en premier lieu et devant certains hommes, le Trompeur se présentera comme prophète de Dieu, et que, ensuite et devant d'autres hommes, il dira qu'il est Dieu ou Son avatar, descendu sur terre réaliser l'apothéose finale pour le bien de l'humanité ; ou bien que ces autres hommes diront d'eux-mêmes qu'il est l'avatar de Dieu et qu'il ne les contredira pas.
Le Trompeur apparaîtra, d'après certains Hadîths, en un lieu se trouvant entre Syrie et Irak (M 2937), et d'après d'autres, à Ispahan (FB 13/400) : cette différence s'explique peut-être ainsi : il apparaîtra d'abord en un de ces deux lieux, mais sa renommée mondiale se fera à partir de l'autre lieu (AQ p.146, note de bas de page).
Le Trompeur aura avec lui nourriture et boisson à profusion (B 6705, M 2939, IM 4073) ; et il fera pleuvoir, fera croître les récoltes, fera surgir les trésors enfouis (M 2937) ; tous ceux qui apporteront foi en lui seront dans le bien-être matériel, alors que tous ceux qui refuseront d'apporter foi en lui et resteront fidèles à Dieu se retrouveront sans rien (M 2937). Il passera près de gens, ils le traiteront de menteur, et peu après, tous leurs animaux mourront (FB 13/131). Le Trompeur sera même capable de guérir l'aveugle de naissance et le lépreux (TTNM 38).
Le Trompeur se fera aider par des esprits – ceux qu'on appelle en arabe : des djinns – : ceux-ci se matérialiseront sous la forme des parents défunts d'une personne, et enjoindront à celle-ci de croire au Trompeur (AQ p. 61). Le Trompeur aura aussi un "paradis" et un "enfer", et il rétribuera les gens en fonction de leur croyance ou incroyance en lui ; mais entrer dans son paradis conduira à entrer dans la vraie géhenne dans l'au-delà, et renoncer à son paradis et risquer d'être jeté dans sa géhenne conduira à entrer au paradis dans l'au-delà (B 3160, M 2936, commentaire d'après un de ceux cités en FB 13/124).
wa salam
Auteur : sceptique
Date : 07 sept.08, 23:56
Message : l'espoir a écrit :bonjour,
dans la bible n'est-il pas dit que le faux prophète mourra ou sera tué un an après son apparition?
c'est ce que j'ai lu un jour, mais là je manque de temps pour chercher. je les trouverais dès que j'aurais un temps libre incha Allah.
Dans la Bible, le grand imposteur est censé s'asseoir dans un temple juif qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem lorsque ce dernier fera son apparition "
par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers" et dans lequel il se fera passer pour "Dieu" sur la terre à cette époque-là, exigeant même d'être adoré comme tel par tous les habitants de la terre sous peine de mort! (Apoc 13,15 et 17,8) Une "marque" sera alors émise et devenue obligatoire pour tous les habitants de la terre afin que ceux-ci puissent toujours continuer à acheter et vendre des biens de consommation. (Apoc 13,15-18) Et ce n'est que peu de temps après ces événements (probablement 42 mois après l'apparition de la "bête") que cet imposteur sera éliminé par le "
souffle de la bouche du Messie" lorsque ce dernier paraîtra lors de son glorieux Avènement! (2 Thes 2,8-9)
Et, petit détail... pour les Chrétiens, le Messie ne meurt plus!.. une fois, c'est bien suffisant!

Auteur : medico
Date : 08 sept.08, 01:22
Message : l'espoir a écrit :bonjour,
dans la bible n'est-il pas dit que le faux prophète mourra ou sera tué un an après son apparition?
c'est ce que j'ai lu un jour, mais là je manque de temps pour chercher. je les trouverais dès que j'aurais un temps libre incha Allah.
ne cherche pas c'est pas dans les écritures
Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 01:24
Message : 2Pierre :
1. Mais il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront furtivement des hérésies pernicieuses, et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une soudaine perdition.
2. Et beaucoup suivront leurs débauches ; et à cause d'eux la voie de la vérité sera blasphémée ;
3. et, dans leur cupidité, ils vous exploiteront par des paroles artificieuses, eux pour qui le jugement, depuis longtemps prononcé, n'est point oisif, et leur perdition ne sommeille point.
Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 01:27
Message : L'antéchrist sera apporté par le christianisme ou par l'islam ou à travers une autres religions et pourquoi ?
Auteur : medico
Date : 08 sept.08, 01:29
Message : Bernard a écrit :L'antéchrist sera apporté par le christianisme ou par l'islam ou à travers une autres religions et pourquoi ?
par la chrétienté elle même .
Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 01:43
Message : medico a écrit :
par la chrétienté elle même .
Tu a oublié de répondre au " pourquoi ? "
C'est quoi la chrétienté pour toi et comment précisément l'antichrist viendra ??
Auteur : CHAHIDA
Date : 08 sept.08, 01:59
Message : Bernard a écrit :
Tu a oublié de répondre au " pourquoi ? "
C'est quoi la chrétienté pour toi et comment précisément l'antichrist viendra ??
Salam a vous deux, (medico va bene)
Tres intéréssante question Bernard, Pourquoi l'antéchrist viendra a t'on avis??
Contrairement a ce qu'à dit l'antéchrist ne viendra pas par la chrétienteté elle meme puisque elle est anté donc anti donc anti christ!!!
elle ne viendra pas non plus par l'islam.
Mais la question de Bernard est pertinente!!!
je vais réfléchir a la question, sinon bernard a tona vis pourquoi???
Le prophète (pbAsl) à dit :"Voulez vous que je vous annonce au sujet de l'Antéchrist un fait qu'aucun prophète n'avait signalé à son peuple? Il est borgne et il apportera avec lui une image du Paradis et de l'Enfer. Celui des deux qu'il nommera Paradis sera en vérité l'Enfer. Je vous en ai averti comme Noé en avait averti son peuple".
Un jour l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous fit un long récit sur l'Antéchrist. Il nous dit alors, entre autre: l'Antéchrist viendra mais il lui sera interdit d'entrer par un chemins conduisant à Médine. Ce jour là un homme, le meilleur des hommes (ou selon la variante un des meilleures des hommes) ira le trouver et lui dira :"J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'envoyé d'Allah nous à parlés."
"Que penseriez vous, dira l'Antéchrit ( aux gens), si je tuais cet homme et si ensuite je le ressuscitais?Douteriez vous de la chose?".
-"Non", répondra-t-on. Alors, il tuera l'homme et le ressusciteras; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira :" par Allah! je n'est été plus sûr que tu était l'Antéchrist plus que maintenant". L'Antéchrist essayera alors de le tuer, mais il ne pourra plus rien contre lui.
Auteur : sceptique
Date : 08 sept.08, 02:32
Message : Pour ma part, ce qui m'étonne dans toute cette affaire est que, selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est censé être quelqu'un qui ne croit ni à Jésus en tant que "Fils de Dieu" et ni à Dieu en tant que son propre "Père"!
Nous pouvons lire dans la Bible : "
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie]? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)
Question : Vous, les Musulmans, croyez-vous à Dieu en tant que "
Père de Jésus" et en Jésus-Christ en tant que son propre "
Fils" bien-aimé?
Parce que si vous n'y croyez pas, éh bien il nous faudra nécessairement en déduire que vous êtes tous vous-mêmes des "antéchrists"!.. vous, les Musulmans!
Auteur : CHAHIDA
Date : 08 sept.08, 02:47
Message : sceptique a écrit :Pour ma part, ce qui m'étonne dans toute cette affaire est que, selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est censé être quelqu'un qui ne croit ni à Jésus en tant que "Fils de Dieu" et ni à Dieu en tant que son propre "Père"!
Nous pouvons lire dans la Bible : "
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie]? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)
Question : Vous, les Musulmans, croyez-vous à Dieu en tant que "
Père de Jésus" et en Jésus-Christ en tant que son propre "
Fils" bien-aimé?
Parce que si vous n'y croyez pas, éh bien il nous faudra nécessairement en déduire que vous êtes tous vous-mêmes des "antéchrists"!.. vous, les Musulmans!
sceptique lol tu as ta réponse dans ta question relis toi lol, dommage c raté!!!
je te cite :
Nous pouvons lire dans la Bible : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie]? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)
Nous musulmans croyont en Jésus LE MESSIE
verset biblique parle de MESSIE comme le coran,
définition du mot messie : message de dieu lol
alors stp cherche ailleurs.
Auteur : sceptique
Date : 08 sept.08, 02:56
Message : C'est la suite du message qui est importante, Bonté-d'Allah!.. "Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)
Croyez-vous au Père et au Fils, vous, les Musulmans?
Auteur : CHAHIDA
Date : 08 sept.08, 03:01
Message : sceptique a écrit :C'est la suite du message qui est importante, Bonté-d'Allah!.. "Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)
Croyez-vous au Père et au Fils, vous, les Musulmans?
David dans la bible est mentionné comme étant également le fils de dieu, nous sommes mentionnés comme étant les enfants de dieu!!
sommes nous des divinités septique, DAVID est il un dieu ? puisque on parle de lui comme étant le fils de dieu dans la bible?
Et oui septique, je suis désolé de te le dire c bien tenté mais raté lol.
(avec tout le respect que je te dois) pour démentir le coran cherche ailleurs c mieux...
Meme si tu ne trouvera pas,
meme en lisant la suite, cela ne veut rien dire sauf pour toi et le pire cela mm conforter ce que les musulmans pensent que Jésus (psl) n'est qu'un messie pas fils de dieu.
Donne moi un verset biblique ou Jésus dit etre DIEU stp.
Auteur : Camille
Date : 08 sept.08, 03:08
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
David dans la bible est mentionné comme étant également le fils de dieu, nous sommes mentionnés comme étant les enfants de dieu!!
sommes nous des divinités septique, DAVID est il un dieu ? puisque on parle de lui comme étant le fils de dieu dans la bible?
Et oui septique, je suis désolé de te le dire c bien tenté mais raté lol.
(avec tout le respect que je te dois) pour démentir le coran cherche ailleurs c mieux...
Meme si tu ne trouvera pas,
meme en lisant la suite, cela ne veut rien dire sauf pour toi et le pire cela mm conforter ce que les musulmans pensent que Jésus (psl) n'est qu'un messie pas fils de dieu.
Donne moi un verset biblique ou Jésus dit etre DIEU stp.
Dans la Bible Jésus est
le fils unique de Dieu.
Aucun rapport avec David ou etc.
Car tout croyant dans la Bible est des fils de Dieu mais pas dans le sens que Jésus avait une intimité avec le Père que les autres n'ont pas.
Il faut voir la phrase fils de Dieu pas comme les autres car qui a une intimité avec le Père dans les fils de Dieu ? aucun
Seul le fils (Jésus)
. L’un des titres du Messie (#Ps 2:7 ; #Jn 1:49 ; #2S 7:14) exprimant, dans son sens le plus profond, la relation mystérieuse qui existe entre le Père et le Fils, tous deux éternels. Ce titre, qu’emploie souvent le Nouveau Testament, désigne clairement notre Seigneur (par exemple dans #Mt 4:3,6; 16:16; 26:63; 27:43 ; #Mr 1:1 ; #Lu 3:38 toutefois l’applique à Adam). Christ est appelé aussi le « Fils unique de Dieu » (#Jn 3:16,18). Deux raisons justifient cette expression :
1. Christ, étant éternel n’a ni commencement ni fin (#Hé 7:3).
2. Sa naissance a été miraculeuse, par l’opération du Saint-Esprit (#Lu 1:35). Étant Fils de Dieu, Christ est Dieu lui-même, doué de perfections infinies procédant de son essence divine (#Jn 1:1-14; 10:30-38 ; #Ph 2:6). Il est égal à Dieu le Père (#Jn 5:17-25) ; toutefois, pour accomplir la volonté de Celui-ci, il a partagé la condition d’un être terrestre. Il a été envoyé par Dieu, qui agit à travers lui (#Jn 3:16,17; 8:42 ; #Ga 4:4 ; #Hé 1:2). Le mot « Fils » ne se rapporte pas à la mission du Christ, mais à sa nature, identique à celle de Dieu et impliquant l’égalité avec lui. Jésus revendique ce titre (#Lu 22:70 ; #Jn 10:36; 11:4; 19:7), et les apôtres prêchent que Jésus est le Fils de Dieu (#Ac 9:20 ; #Ga 2:20 ; #1Jn 3:8; 5:5,10,13,20). C’est parce qu’il avait maintenu ce titre devant le Sanhédrin que Jésus fut condamné à mort pour blasphème (#Mt 26:63-66 ; #Mr 14:61-64). Le droit a une telle appellation lui avait été confirmé par la descente du Saint-Esprit, lors de son baptême ; et le Père céleste y avait ajouté un témoignage audible (#Mt 3:16,17 ; #Mr 1:10,11 ; #Lu 3:22 ; #Jn 1:32-34). La divinité de Jésus fut aussi confirmée lors de la transfiguration (#Mt 17:5 ; #Mr 9:7 ; #Lu 9:35 ; #2P 1:17). Le caractère et les œuvres de Jésus prouvent qu’il était véritablement le Fils de Dieu (#Jn 1:14; 5:36; 10:36-38 ; #Hé 1:3). « Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts » (#Ro 1:4), ainsi que par son ascension (#Hé 1:3).
Auteur : sceptique
Date : 08 sept.08, 03:18
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
David dans la bible est mentionné comme étant également le fils de dieu, nous sommes mentionnés comme étant les enfants de dieu!!
sommes nous des divinités septique, DAVID est il un dieu ? puisque on parle de lui comme étant le fils de dieu dans la bible?
Et oui septique, je suis désolé de te le dire c bien tenté mais raté lol.
(avec tout le respect que je te dois) pour démentir le coran cherche ailleurs c mieux...
Meme si tu ne trouvera pas,
meme en lisant la suite, cela ne veut rien dire sauf pour toi et le pire cela mm conforter ce que les musulmans pensent que Jésus (psl) n'est qu'un messie pas fils de dieu.
Donne moi un verset biblique ou Jésus dit etre DIEU stp.
Pour ma part, je n'ai jamais dit que Jésus de Nazareth était le Dieu suprême du ciel! J'ai simplement dit qu'il était son représentant officiel en tant que "
créateur de cet univers" imparfait! (Jean 1,1-4)
En somme, tout ce qui existe présentement dans cet univers a vraisemblablement été créé par lui (Jésus). C'est ce que nous font comprendre plusieurs versets du Nouveau Testament. (Col 1,16 et Héb 1,2)
Par conséquent, si Jésus n'était pas "Dieu", éh bien il devait sûrement être son représentant officiel! Et ça serait donc pour cette raison que Jésus aurait donné sa vie (en mourant sur une croix romaine) en rançon pour l'existence de l'imperfection (le péché) qu'il y avait dans ce monde dont Dieu a été l'ultime "Créateur"! Chose certaine, quand Jésus était sur la terre, éh bien Dieu, son Père, lui, était toujours au ciel!

Auteur : CHAHIDA
Date : 08 sept.08, 03:19
Message : Camille a écrit :
Dans la Bible Jésus est le fils unique de Dieu.
Aucun rapport avec David ou etc.
Car tout croyant dans la Bible est des fils de Dieu mais pas dans le sens que Jésus avait une intimité avec le Père que les autres n'ont pas.
Il faut voir la phrase fils de Dieu pas comme les autres car qui a une intimité avec le Père dans les fils de Dieu ? aucun
Seul le fils (Jésus)
. L’un des titres du Messie (#Ps 2:7 ; #Jn 1:49 ; #2S 7:14) exprimant, dans son sens le plus profond, la relation mystérieuse qui existe entre le Père et le Fils, tous deux éternels. Ce titre, qu’emploie souvent le Nouveau Testament, désigne clairement notre Seigneur (par exemple dans #Mt 4:3,6; 16:16; 26:63; 27:43 ; #Mr 1:1 ; #Lu 3:38 toutefois l’applique à Adam). Christ est appelé aussi le « Fils unique de Dieu » (#Jn 3:16,18). Deux raisons justifient cette expression :
1. Christ, étant éternel n’a ni commencement ni fin (#Hé 7:3).
2. Sa naissance a été miraculeuse, par l’opération du Saint-Esprit (#Lu 1:35). Étant Fils de Dieu, Christ est Dieu lui-même, doué de perfections infinies procédant de son essence divine (#Jn 1:1-14; 10:30-38 ; #Ph 2:6). Il est égal à Dieu le Père (#Jn 5:17-25) ; toutefois, pour accomplir la volonté de Celui-ci, il a partagé la condition d’un être terrestre. Il a été envoyé par Dieu, qui agit à travers lui (#Jn 3:16,17; 8:42 ; #Ga 4:4 ; #Hé 1:2). Le mot « Fils » ne se rapporte pas à la mission du Christ, mais à sa nature, identique à celle de Dieu et impliquant l’égalité avec lui. Jésus revendique ce titre (#Lu 22:70 ; #Jn 10:36; 11:4; 19:7), et les apôtres prêchent que Jésus est le Fils de Dieu (#Ac 9:20 ; #Ga 2:20 ; #1Jn 3:8; 5:5,10,13,20). C’est parce qu’il avait maintenu ce titre devant le Sanhédrin que Jésus fut condamné à mort pour blasphème (#Mt 26:63-66 ; #Mr 14:61-64). Le droit a une telle appellation lui avait été confirmé par la descente du Saint-Esprit, lors de son baptême ; et le Père céleste y avait ajouté un témoignage audible (#Mt 3:16,17 ; #Mr 1:10,11 ; #Lu 3:22 ; #Jn 1:32-34). La divinité de Jésus fut aussi confirmée lors de la transfiguration (#Mt 17:5 ; #Mr 9:7 ; #Lu 9:35 ; #2P 1:17). Le caractère et les œuvres de Jésus prouvent qu’il était véritablement le Fils de Dieu (#Jn 1:14; 5:36; 10:36-38 ; #Hé 1:3). « Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts » (#Ro 1:4), ainsi que par son ascension (#Hé 1:3).
Bonjour, camille
je n'ai malheureusement pas le temps de te répondre mais inch'allah dès que j'en ai la possibilité, je répondrai a ta questin et démentirai par des verset bibliques du nouveau et ancien testament que tu te trompes.
Wa salam
Auteur : Camille
Date : 08 sept.08, 03:32
Message : Bonté-d'ALLAH écrit:
que tu te trompes
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Le sens de la phrase ..fils unique pour Jésus est l'intimité et etc qu'il a avec le Père.
J'ai jamais vue de verset que David est sorti de Dieu ?
Alors il faut voir cette phrase comme étant pas comme les autres fils de Dieu.
Pour conclure voilà ce que demande sceptique.
Croyez-vous que Jésus est le fils unique de Dieu et croyez-vous au Pére ? Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 03:50
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
Salam a vous deux, (medico va bene)
Tres intéréssante question Bernard, Pourquoi l'antéchrist viendra a t'on avis??
Contrairement a ce qu'à dit l'antéchrist ne viendra pas par la chrétienteté elle meme puisque elle est anté donc anti donc anti christ!!!
elle ne viendra pas non plus par l'islam.
Mais la question de Bernard est pertinente!!!
je vais réfléchir a la question, sinon bernard a tona vis pourquoi???
Le prophète (pbAsl) à dit :"Voulez vous que je vous annonce au sujet de l'Antéchrist un fait qu'aucun prophète n'avait signalé à son peuple? Il est borgne et il apportera avec lui une image du Paradis et de l'Enfer. Celui des deux qu'il nommera Paradis sera en vérité l'Enfer. Je vous en ai averti comme Noé en avait averti son peuple".
Un jour l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous fit un long récit sur l'Antéchrist. Il nous dit alors, entre autre: l'Antéchrist viendra mais il lui sera interdit d'entrer par un chemins conduisant à Médine. Ce jour là un homme, le meilleur des hommes (ou selon la variante un des meilleures des hommes) ira le trouver et lui dira :"J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'envoyé d'Allah nous à parlés."
"Que penseriez vous, dira l'Antéchrit ( aux gens), si je tuais cet homme et si ensuite je le ressuscitais?Douteriez vous de la chose?".
-"Non", répondra-t-on. Alors, il tuera l'homme et le ressusciteras; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira :" par Allah! je n'est été plus sûr que tu était l'Antéchrist plus que maintenant". L'Antéchrist essayera alors de le tuer, mais il ne pourra plus rien contre lui.
Pour moi, l'antichrist viendra ( passé et/ou futur ) en donnant un nouveau message pour la perdition des hommes et ceci en contradiction avec la Sainte Bible ( voir les références Bibliques plus hauts que j'ai mis ).
Auteur : sceptique
Date : 08 sept.08, 03:54
Message : Camille a écrit :Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Ceci me paraît fort logique! Et la chose à réaliser, c'est ce que Jésus de Nazareth a lui-même affirmé dans l'Évangile de Jean, en disant que "
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)
Mais le problème est que les Musulmans ne veulent pas le croire quand Jésus dit qu'il était venu pour donner sa vie en rançon pour plusieurs sur la croix. (1 Tim. 2,6) Ils ne peuvent pas y croire, pour la simple raison qu'ils ne croient ni dans le Père et ni dans le Fils!
P.S.: Le Coran dit que Dieu ne peut pas avoir d'enfants! (Coran 25,2) À ceci nous reconnaissons donc l'esprit de l'antéchrist qui ne croit ni au Père ni au Fils!
Auteur : Camille
Date : 08 sept.08, 04:02
Message : sceptique a écrit :
Ceci me paraît fort logique! Et la chose à réaliser, c'est ce que Jésus de Nazareth a lui-même affirmé dans l'Évangile de Jean, en disant que "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)
Mais le problème est que les Musulmans ne veulent pas le croire quand Jésus dit qu'il était venu pour donner sa vie en rançon pour plusieurs sur la croix. (1 Tim. 2,6) Ils ne peuvent pas y croire, pour la simple raison qu'ils ne croient ni dans le Père et ni dans le Fils!
Jésus enseigne des choses que le coran dénonce et après ils nous disent qu'ils respecte jésus et qu'il est un prophète.
Il devrait plus dire qu'il respecte issa alors nous serons que s'est celui du coran qu'il respecte est non celui de la bible.
Jésus est bien montrer comme le fils unique et cette phrase désigne plus car il est dit (unique) alors il faut voir les versets comme ayant un sens plus profond. Les croyants sont devant Dieu comme fils mais pas comme Jésus. Il vit une intimité avec le Père. etc
si le terme fils unique s'applique a les enfants de Dieu comme bonté Allah dit alors nous somme tous sorti de Dieu et nous vivons tous une intimité avec le Père.
Nous savons que c'est faux.
Auteur : sceptique
Date : 08 sept.08, 04:17
Message : Camille a écrit :Jésus enseigne des choses que le coran dénonce et après ils nous disent qu'ils respecte jésus et qu'il est un prophète.
Il devrait plus dire qu'il respecte issa alors nous serons que s'est celui du coran qu'il respecte est non celui de la bible.
Jésus est bien montrer comme le fils unique et cette phrase désigne plus car il est dit (unique) alors il faut voir les versets comme ayant un sens plus profond. Les croyants sont devant Dieu comme fils mais pas comme Jésus. Il vit une intimité avec le Père. etc
si le terme fils unique s'applique a les enfants de Dieu comme bonté Allah dit alors nous somme tous sorti de Dieu et nous vivons tous une intimité avec le Père.
Nous savons que c'est faux.
En vérité, ceci prête un peu à confusion, Camille, car la Bible dit aussi que Dieu a d'autres "fils" en qualité qu'"anges" dans le ciel. (Job 1,6 et 38,7) Néanmoins, je ne connais aucun ange qui ait accepté de son plein gré de venir mourir sur cette terre comme un simple mortel afin de racheter une partie de cette humanité. C'est probablement dans ce sens qu'il faut comprendre l'expression "Fils unique de Dieu".
Mais qu'on l'admette ou non, le livre de Job fait clairement allusion à plusieurs "
étoiles du matin" au chapitre 38 (et aussi à d'autres "
fils de Dieu)!.. une des principales caractéristiques de Jésus de Nazareth en tant qu'"
étoile brillante du matin"! (Job 38,7 et Apoc 22,16) Ce qui signifie donc que, en principe, il devrait y en avoir d'autres dans le ciel à part de Jésus... si ce que dit la Bible est la vérité.
Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 04:28
Message : sceptique a écrit :
En vérité, ceci prête un peu à confusion, Camille, car la Bible dit aussi que Dieu a d'autres "fils" en qualité qu'"anges" dans le ciel. (Job 1,6 et 38,7) Néanmoins, je ne connais aucun ange qui ait accepté de son plein gré de venir mourir sur cette terre comme un simple mortel afin de racheter une partie de cette humanité. C'est probablement dans ce sens qu'il faut comprendre l'expression "Fils unique de Dieu".
Mais qu'on l'admette ou non, le livre de Job fait clairement allusion à plusieurs "étoiles du matin" au chapitre 38 (et aussi à d'autres "fils de Dieu)!.. une des principales caractéristiques de Jésus de Nazareth en tant qu'"étoile brillante du matin"! (Job 38,7 et Apoc 22,16) Ce qui signifie donc que, en principe, il devrait y en avoir d'autres dans le ciel à part de Jésus... si ce que dit la Bible est la vérité.
Livre de Job 1-6 :
un jour où
les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Éternel, que Satan aussi vint au milieu d'eux.
JESUS est le Fils unique de DIEU.
Il y aura d'autres étoiles mais incomparable à l'Etoile ( Jésus ) :
Galate 1- 6 à 10 :
6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9. Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : Si quelqu'un vous évangélise contrairement à ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! 10. Car maintenant est-ce que je désire la faveur des hommes ou celle de Dieu ? ou cherché-je à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 05:38
Message : Jésus a fait de fausses prédictions au sujet de son avènement ?
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Matthieu 10:23
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Matthieu 16:28
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Matthieu 24:33-34
Plusieurs Musulmans tel que Shabir Ally, regardent ces passages ci-dessus comme étant des prédictions fausses. Il est présumé par ceux-ci que Matthieu 10:23, 16:28 et 24:33-34 parlent tous au sujet de l'Avènement du Seigneur Jésus Christ au temps de ses disciples, ce qui est réclamé ne s'être clairement pas produit.
Dans ces passages, il n'y a en fait aucune fausse prévision, mais un malentendu des mots de Jésus. Chaque utilisation du terme "venir" ne se rapporte pas au retour visible du Christ sur terre. Il est certes, certain que Christ reviendra, ceci de manière visible, cependant, la Sainte Bible démontre clairement que l'expression "venir" peut se référer à une venue visible ou peut se rapporter au Dieu invisible manifestant sa puissance, ceci entre autre par sa colère ou par sa bénédiction.
Malheur à moi! car je suis comme quand on a fait la cueillette des fruits d’été, comme les grappillages lors de la vendange, pas une grappe de raisin à manger! aucun fruit précoce que mon âme désirait! L’homme pieux a disparu du pays, et il n’y a pas de gens droits parmi les hommes; tous ils se placent aux embûches pour verser le sang; ils font la chasse chacun à son frère avec un filet; les deux mains sont prêtes au mal, afin de le bien faire; le prince exige, et le juge est là pour une récompense, et le grand exprime l’avidité de son âme; et ensemble ils trament la chose. Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, le plus droit, pire qu’une haie d’épines. Le jour de tes sentinelles et de TA VISITATION est arrivé; maintenant sera leur confusion. Michée 7:1-4
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu A VISITE son peuple. Luc 7:16
Ces passages illustrent que la venue de Dieu n'était pas quelque chose de physique ou de visible, mais quelque chose d'invisible. Dieu s'est manifesté par des agents humains tel que le Chris, ou par des calamités qu'Il a apportées sur Jérusalem en conséquence de leurs péchés.
Le terme "venir" se rapporte au Seigneur Jésus apparaissant à ses disciples, après sa résurrection et à sa venue dans les croyants, par le Saint-Esprit :
Je ne vous laisserai pas orphelins, je VIENDRAI à vous. Jean 14:18
Ceci se rapporte à Jésus apparaissant à ses disciples après sa résurrection, ou à l'effusion du Saint-Esprit.
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous VIENDRONS à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14:23
Ceci a été accompli lorsque le Christ a envoyé son Esprit pour habiter avec les croyants :
Ne savez–vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 1 Corinthiens 3:16
Avoir l'Esprit de Dieu qui vit en soi est identique à avoir Christ qui vit en soi, puisque l'Esprit de Dieu est l'Esprit de Christ :
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’ESPRIT DE DIEU HABITE EN VOUS. Si quelqu’un n’a pas l’ESPRIT DE CHRIST, il ne lui appartient pas. Et si CHRIST EST EN VOUS, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts HABITE EN VOUS, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par SON ESPRIT QUI HABITE EN VOUS. Romains 8:9-11
Examinez–vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez–vous vous–mêmes. Ne reconnaissez–vous pas que JESUS CHRIST EST EN VOUS ? à moins peut–être que vous ne soyez réprouvés. 2 Corinthiens 13:5
La terme "venir" peut également se rapporter à la venue invisible du Christ affin d'apporter le jugement contre les églises qui d'une manière ou d'une autre, abandonnaient la foi, ou se compromettaient avec le monde :
Souviens–toi donc d’où tu es tombé, repens–toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je VIENDRAI A TOI, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. Révélation 2:5
Repens–toi donc ; sinon, JE VIENDRAI A TOI bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche. Révélation 2:16
Rappelle–toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens–toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure JE VIENDRAI SUR TOI. Révélation 3:3
À la lumière de ces versets, nous pouvons désormais examiner les passages cités et utilisés par des Musulmans afin d'essayer de prouver que Jésus Christ a fait de fausses prévisions. Par rapport à la déclaration de Jésus trouvée en Matthieu 10:23, "le Fils de l'homme sera venu" il ne s'agit pas nécessairement d'une référence à sa Seconde Venue. Jésus a pu se rapporter à sa réunion avec ses disciples après leur mission évangélique. Ceci devient évident lorsque nous nous tournons quelques passages plus loin, en Matthieu 11:1 où il est indiqué, "Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays". Et :
Les apôtres, s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné. Marc 6:30
En ce qui concerne Matthieu 16:28, Jésus a pu s'être référé à une manifestation évidente de sa gloire et de sa puissance. Jésus aurait donc promis à ses disciples que certains d'entres eux obtiendraient un avant-goût de la puissance, et de la majesté dans laquelle viendrait Christ. Par exemple les Saintes Ecritures enseignent que deux témoins annonceraient la venue du Christ avant qu'il ne retourne dans sa grande gloire. (Cf. Malachie 4:5 ; Révélation 11:1-12, 19:11-16)
Marc indique que c'est avec précision ce qu'a voulu dire le Christ :
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques–uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir AVEC PUISSANCE. Mac 9:1
La réalisation de cette promesse a eu lieu peu après :
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui. Matthieu 17:1-3
L'apôtre Pierre indique que cet événement était la réalisation de la promesse tenue par Christ :
Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la PUISSANCE et L’AVENEMENT de notre Seigneur Jésus–Christ, mais c’est comme AYANT VU SA MAJESTE DE NOS PROPRES YEUX. Car il a reçu de Dieu le Père HONNEUR et GLOIRE, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 2 Pierre 1:16-18
Deuxièmement, la promesse de Jésus a pu également se rapporter au Christ manifestant son règne et sa gloire à la Pentecôte. Là, où l’Esprit Saint s’est répandu de manière miraculeuse parmi les croyants. Ceci a marqué la naissance de l'Eglise où le Christ règne en tant que Roi dans le cœur des croyants. (Cf. Actes 2 ; 22:16-18)
Par rapport à Matthieu 24:34, il y a trois réponses possibles. Une première est de considérer le fait que, le terme "génération" est en grec geneous , lequel est un synonyme de gènes qui peut signifier race. Par conséquent, la compréhension est que la race des Juifs à qui Jésus s'adressait ne passerait pas jusqu’à ce que cela arrive.
Une deuxième est que, Jésus a pu ne pas s'être référé à sa génération intrinsèquement, mais à la génération qui serait témoin des signes que le Christ a prévu comme devant se produire avant son avènement. (Cf. Matthieu 24:15-33)
Une troisième est que, le Christ a pu tout simplement ne pas s'être référé à son avènement. Plutôt, le Christ a pu s'être référé à sa venue dans le jugement contre Jérusalem. Le Christ avait prévu que le Temple et les habitants de Jérusalem seraient détruits. Ceci est confirmé à la lumière de ce qui est dit ailleurs dans les Saintes Ecritures :
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ; car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données. Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange. Actes 6:13-15
Bien que ces hommes aient essayé d'accuser faussement Etienne, il y avait une certaine vérité dans ce qu'ils disaient puisque Jésus avait prévu la destruction du Temple :
Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : Voyez–vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Matthieu 24:1-2
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. Luc 19:41-44
Par conséquent, il n'y a aucune prévision fausse mais seulement une interprétation fausse sur la Sainte Bible.
Maintenant renversons les rôles et voyons si Mohammed passe le propre essai des Musulmans tel que Shabir Ally. En effet, Mohammed a employé un langage semblable en parlant du retour de Jésus Christ :
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a dit : Par Celui à qui ma vie est entre ses mains, le fils de Marie (puisse la paix être sur lui) DESCENDRA BIENTÔT PARMI VOUS EN TANT QUE JUGE JUSTE. Il cassera la croix, tuera le porc et supprimera la Jizya et la richesse se répandra à un tel point que personne ne l'acceptera. Sahih Muslim, Book 001, Number 0287
Rapporté par Abu Hurayrah :
Le Prophète (paix soit sur lui) a dit : Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, c.-à-d., Jésus (paix soit sur lui). Il descendra (sur terre). Quand VOUS le voyez, identifiez-le : un homme de taille moyenne, juste rougeâtre, portant deux vêtements jaune-clair, regardant comme si les baisses tombaient vers le bas de sa tête cependant il ne sera pas humide. Il combattra les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc, et supprimera la jizyah. Allah fera périr toutes les religions excepté l'Islam. Il détruira l'antichrist et vivra sur terre pendant quarante années et alors il mourra. Les musulmans prieront sur lui. Sunan Abu Dawud, Book 37, Number 4310
Utilisant la logique de Shabir Ally, Mohammed doit être un faux prophète puisqu'il a réclamé que Jésus descendrait durant la vie de ses compagnons et qu'ils pourraient l'identifier. Depuis lors, presque 14 siècles se sont passés et les compagnons de Mohammed sont morts et Jésus Christ n'est toujours pas revenu.
Basé sur :
http://www.answering-islam.org/Response ... hecies.htm Auteur : l'espoir
Date : 08 sept.08, 10:51
Message : medico a écrit :
ne cherche pas c'est pas dans les écritures
je l'ai déjà vue mais je ne sais pas ou exactement, j'en suis sûr que c'est une croyance Chrétienne mais celle de qui? je vais encore chercher.
pour l'antichrist, et bien pardonnez moi de vous dire que vous etes très loin de voir les choses....
un homme qui appel à croire en UN SEUL DIEU, Créateur de l'univers, le Seigneur D'Adam, d'Abraham, De Moise et de Jesus que la paix soit sur eux tous pour vous est un antichrist, si vous le croyez vraiment je ne peux rien faire pour vous.
Dieu (et
Seul Dieu personne d'autre) sera Le Juge le jour du Jugement!
18.110. Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur”.
les Juifs sont ainsi, Adam adorait Un Seul Dieu et NOUS MUSULMANS adorons UN SEUL Dieu comme notre père Abraham psl et même
Jesus !
On rapporte aussi que Jésus cria de la croix :"
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)
Esaïe 45:18
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée :Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
et pour en finir lisez bien celà:
Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit :
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
c'est Jésus qui dit ça! oui c'est Lui alors qu'il y a ceux qui le considère comme Dieu...
Le Créateur est UN Seul! le Seul Sauveur!
Jésus n'est qu'un être humain comme nous et Adam, un être qui souffre, qui respire, qui marche et surtout qui a besoin de Son Seul Seigneur.
la réponse est dans vos livres...
Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 17:56
Message : L'espoir, je ne comprend pas pourquoi tu va chercher des versets Biblique qui pour toi qui tente d'après les musulmans que JESUS n'est pas DIEU à l'égal du PERE !
Il existe un sujet sur la divinité de JESUS :
http://www.forum-religion.org/topic18710.html
N'oublie pas que le sujet est l'antéchrist, certes c'est assez complexe, car il en existe "un" dans toutes les religions.
Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 18:00
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
David dans la bible est mentionné comme étant également le fils de dieu, nous sommes mentionnés comme étant les enfants de dieu!!
sommes nous des divinités septique, DAVID est il un dieu ? puisque on parle de lui comme étant le fils de dieu dans la bible?
Et oui septique, je suis désolé de te le dire c bien tenté mais raté lol.
(avec tout le respect que je te dois) pour démentir le coran cherche ailleurs c mieux...
Meme si tu ne trouvera pas,
meme en lisant la suite, cela ne veut rien dire sauf pour toi et le pire cela mm conforter ce que les musulmans pensent que Jésus (psl) n'est qu'un messie pas fils de dieu.
Donne moi un verset biblique ou Jésus dit etre DIEU stp.
Bonté tu a une quantité de versets dans :
http://www.forum-religion.org/topic18710.html
Mais aussi des réponses des uns et des autres.
Je t'en donne 3 verset si tu veux mais sur le sujet " la divinité de JESUS " ( lien ci-dessus ).
Auteur : l'espoir
Date : 08 sept.08, 21:54
Message : Bernard a écrit :L'espoir, je ne comprend pas pourquoi tu va chercher des versets Biblique qui pour toi qui tente d'après les musulmans que JESUS n'est pas DIEU à l'égal du PERE !
Il existe un sujet sur la divinité de JESUS :
http://www.forum-religion.org/topic18710.html
N'oublie pas que le sujet est l'antéchrist, certes c'est assez complexe, car il en existe "un" dans toutes les religions.
je ne cois pas à la bible (évangile falsifié) mais je vous montre vos textes que vous ne voyez pas!
franchement Bernard!
au lieu de nous accusez, ouvrez les yeux bon sens!!!
vous ignorez qui est votre ennemi, nous ne somme pas ennemi mais croyants!
croyants en quoi???
notre ennemi à tous est bien satan! satan qui appel à associer à Dieu et même à ne pas y croire, satan qui appel à l'hypocrisie, aux mensonges, à l'adultère....
l'Islam appel à la croyance en Dieu, à ses anges, ses livres, ses prophètes, à la bonté envers nos parents, à aider autrui, à être véridique et juste, à aimer les gens patienter devant leur mal car nous sommes tous frères en humanité.
je ne vous en veux pas car votre problème est celui de tous, vous ignorez l'Islam!
Salam.
Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 22:46
Message : Bernard a écrit :L'espoir, je ne comprend pas pourquoi tu va chercher des versets Biblique qui pour toi qui tente d'après les musulmans que JESUS n'est pas DIEU à l'égal du PERE !
Il existe un sujet sur la divinité de JESUS :
http://www.forum-religion.org/topic18710.html
N'oublie pas que le sujet est l'antéchrist, certes c'est assez complexe, car il en existe "un" dans toutes les religions.
je ne cois pas à la bible (évangile falsifié) mais je vous montre vos textes que vous ne voyez pas!
Tu prétend que la BIBLE ( Evangiles ) est falsifié ?
franchement Bernard!
au lieu de nous accusez, ouvrez les yeux bon sens!!!
vous ignorez qui est votre ennemi, nous ne somme pas ennemi mais croyants!
Pense tu réellement qu'un ami dirais cela ?
croyants en quoi???
notre ennemi à tous est bien satan! satan qui appel à associer à Dieu et même à ne pas y croire, satan qui appel à l'hypocrisie, aux mensonges, à l'adultère....
l'Islam appel à la croyance en Dieu, à ses anges, ses livres, ses prophètes, à la bonté envers nos parents, à aider autrui, à être véridique et juste, à aimer les gens patienter devant leur mal car nous sommes tous frères en humanité.
L'ennemis des chrétiens ce sont ceux qui ne crois pas en la divinité de JESUS car cela sont dirigé par des esprits de mensonge.
je ne vous en veux pas car votre problème est celui de tous, vous ignorez l'Islam!
Pour nous chrétiens il ni a aucun problème à croire en la Sainte Bible, la difficulté elle seulement du coté du coran.
VIDEO cliques ici Auteur : Bernard
Date : 08 sept.08, 23:11
Message : D'après la Sainte Bible ceux qui prétendent que JESUS n'est pas le Messie est dirigé par l'esprit de l'antéchrist.
1 Jean 4.1 à 4.6 :
1. Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde.
2. Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ est Messie et venu en chair est de Dieu ;
Messie = ?
3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.
Auteur : sceptique
Date : 08 sept.08, 23:11
Message : l'espoir a écrit :je ne crois pas à la bible (évangile falsifié) mais je vous montre vos textes que vous ne voyez pas!
Et, moi, je ne crois pas au Coran qui a été inventé de toutes pièces par je-ne-sais-qui et qui se spécialise à contredire les croyances les plus importantes des Chrétiens.
Bernard a écrit :D'après la Sainte Bible ceux qui prétendent que JESUS n'est pas le Messie est dirigé par l'esprit de l'antéchrist.
On ne peut tout de même pas demander à des Hindous de croire en Jésus de Nazareth comme étant le Messie, tout de même! Ce n'est sûrement pas de leur faute s'ils sont nés dans un pays où la religion dominante est l'Hindouïsme!

Auteur : eowyn
Date : 08 sept.08, 23:52
Message : sceptique a écrit :
Et, moi, je ne crois pas au Coran qui a été inventé de toutes pièces par je-ne-sais-qui et qui se spécialise à contredire les croyances les plus importantes des Chrétiens.
De toute façon pour la chrétienté le coran, l'islam, allah et son prophète ne sont rien.
On ne peut tout de même pas demander à des Hindous de croire en Jésus de Nazareth comme étant le Messie, tout de même! Ce n'est sûrement pas de leur faute s'ils sont nés dans un pays où la religion dominante est l'Hindouïsme!

Les hindouistes ne prétendent pas que Jésus n'est pas le Messie, ils n'en parlent jamais, ce n'est pas dans leur croyance.
Par contre l'islam dans son coran, livre saint de l'islam, nie ouvertement que Jésus est Fils de Dieu et Dieu le Fils.
Si l'islam parle de Messie en ce qui concerne isa, isa n'est cependant qu'un personnage coranique soumis à allah, qui n'a aucun rapport avec le Messie des chrétiens. L'islam diffuse donc bien un message autre que le message christique, il donne un autre évangile qui n'a aucun rapport avec ceux de la Bible.
Auteur : l'espoir
Date : 09 sept.08, 00:04
Message : Bernard a écrit :
Tu prétend que la BIBLE ( Evangiles ) est falsifié ?
oui car au début il y avait un seul livre, la parole de Jésus, mais maintenant c'est à vous de voir combien de livres sont apparus après le départ de Jésus psl.
Pense tu réellement qu'un ami dirais cela ?
vous ne voyez pas les Juifs comme ennemi même s'ils n'ont pas cru en Jésus, c'est la même chose pour nous, même si vous ne croyez pas à notre prophète saws, vous êtes le peuple à qui le message à été donné avant nous.
L'ennemis des chrétiens ce sont ceux qui ne crois pas en la divinité de JESUS car cela sont dirigé par des esprits de mensonge.
je crois que vous avez lu dans la bible ... Jésus lui même disait qu'il n'était pas bon car Seul Dieu est Bon.
désolé mais les esprits de mensonge ne sont pas de notre coté.
car une vérité est sûr, Dieu est SEUL et UNIQUE.
Pour nous chrétiens il ni a aucun problème à croire en la Sainte Bible, la difficulté elle seulement du coté du coran.
je n'ai pas compris ta phrase, que veux tu dire?
bref; je vous invite à lire ceci,
Dieu swt nous dit:
41. 34
« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».
j'avoue que ni les Musulmans ni les Chrétiens n'en donnent l'exemple.
mais l'espoir fait vivre ....

Auteur : Bernard
Date : 09 sept.08, 02:18
Message : l'espoir a écrit :
Mais la Bible est la Parole de DIEU.
Pour toi, à quel endroit de la Bible y a t'il la parole de DIEU ?
Auteur : l'espoir
Date : 09 sept.08, 08:22
Message : Bernard a écrit :
Mais la Bible est la Parole de DIEU.
Pour toi, à quel endroit de la Bible y a t'il la parole de DIEU ?
je ne sais pas, mais les rajouts de Paul, matthieu, marc, luc et les autres ont bien eu leur place dans la bible.
la bible est un mélange entre parole des hommes (imparfaite) et parole de Dieu.
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php Auteur : moka
Date : 09 sept.08, 12:10
Message : Bernard a écrit :
Mais la Bible est la Parole de DIEU.
je te prie de presenter des preuves .
Auteur : Bernard
Date : 09 sept.08, 16:45
Message : l'espoir a écrit :
je ne sais pas, mais les rajouts de Paul, matthieu, marc, luc et les autres ont bien eu leur place dans la bible.
la bible est un mélange entre parole des hommes (imparfaite) et parole de Dieu.
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
Alors comment peu tu dire qu'a tel endroit de la Sainte BIBLE le passage ou les musulmans disent que c'est Mahomet qui est annoncé n'est pas falsifié ?
Les versets qui dérangent l'islam est falsifié et ceux qui donnent du crédit à votre prophète ne l'est pas ?
Le Coran a besoin de la Sainte BIBLE pour donner du " poids " à votre prophète ?
===>>
VIDEO cliques ici <<===
Auteur : l'espoir
Date : 09 sept.08, 23:43
Message : Bernard a écrit :[q
Alors comment peu tu dire qu'a tel endroit de la Sainte BIBLE le passage ou les musulmans disent que c'est Mahomet qui est annoncé n'est pas falsifié ?
Les versets qui dérangent l'islam est falsifié et ceux qui donnent du crédit à votre prophète ne l'est pas ?
Le Coran a besoin de la Sainte BIBLE pour donner du " poids " à votre prophète ?
===>>
VIDEO cliques ici <<===
non! Le Coran n'a pas besoin de la bible, il est vrai pour ce qu'il est! parole de Dieu sans aucun rajout de qui que ce soit.
mais n'empêche que Mohamed saws a été mentionné dans l'évangile (l'original), d'où les anciens Chrétiens l'attendaient.
et le 1er à savoir qu'il était prophète est bien un Chrétien car il a vu les signes sur son corps.
Auteur : Bernard
Date : 09 sept.08, 23:48
Message : l'espoir a écrit :
non! Le Coran n'a pas besoin de la bible, il est vrai pour ce qu'il est! parole de Dieu sans aucun rajout de qui que ce soit.
mais n'empêche que Mohamed saws a été mentionné dans l'évangile (l'original), d'où les anciens Chrétiens l'attendaient.
et le 1er à savoir qu'il était prophète est bien un Chrétien car il a vu les signes sur son corps.
La 1er BIBLE ? Mais c'est bien avec la BIBLE actuelle que vous tentez de donner du crédit à votre prophète !
Et quel est le 1er chrétien qui a reconnu Mahomet de prophète ?
Auteur : l'espoir
Date : 10 sept.08, 01:12
Message : perso, je ne me base pas sur la bible pour le prouver.
pour le 1er Chrétien c'était un moine appelé Bahira.
Bahira
Bahira est un moine chrétien (nestorien) arabe qui eut un rôle important dans l'histoire de l'islam. D'après la tradition des croyants, il découvrit la « marque du Prophète » sur l'épaule de (Muhammad) lors d’un voyage avec son oncle Abu Talib en Syrie à Bosra.
Bahira avait lu dans les Ecritures la prédiction que le Sceau de la Prophétie devait se réaliser. Un jour, ayant aperçu un étrange petit nuage qui se trouvait juste au-dessus d'une caravane et qui s'arrêtait lorsque la caravane s'arrêtait puis suivait exactement la caravane lorsqu'elle repartait, il s'est intéressé au jeune homme qui se trouvait exactement sous le nuage, Muhammad, qui avait alors environ dix ans.
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bahira Auteur : moka
Date : 10 sept.08, 01:42
Message : Bernard a écrit :
Alors comment peu tu dire qu'a tel endroit de la Sainte BIBLE le passage ou les musulmans disent que c'est Mahomet qui est annoncé n'est pas falsifié ?
Les versets qui dérangent l'islam est falsifié et ceux qui donnent du crédit à votre prophète ne l'est pas ?
Le Coran a besoin de la Sainte BIBLE pour donner du " poids " à votre prophète ?
les chretiens disent que la bible est une alliance entre dieux et les hommes et elles contient les paroles des deux dans un seul melange .
je dis que chaque passage pertinent ,logique de la bible peut être d'origine divine,chaque passage mentionnant une profetie realisée peut être une parole divine.
c'est pour ça qu'on prend des passage et qu'on ne prend pas d'autre mais le critère n'est pas l'envie ou la passion,non loin de la ,le critère c'est la pertinance ,la force la sagesse et la verité que porte le passage.
c'est pour ça que nous rejetons les passages qui ridiculisent dieu ,qui portent des depravavtions sexuelles,des absurdités...
Auteur : medico
Date : 10 sept.08, 05:53
Message : les chretiens disent que la bible est une alliance entre dieux et les hommes et elles contient les paroles des deux dans un seul melange .
TU confond la bible et l'alliance de la loi.
Auteur : Bernard
Date : 10 sept.08, 18:19
Message : l'espoir a écrit :perso, je ne me base pas sur la bible pour le prouver.
pour le 1er Chrétien c'était un moine appelé Bahira.
Bahira
Bahira est un moine chrétien (nestorien) arabe qui eut un rôle important dans l'histoire de l'islam. D'après la tradition des croyants, il découvrit la « marque du Prophète » sur l'épaule de (Muhammad) lors d’un voyage avec son oncle Abu Talib en Syrie à Bosra.
Bahira avait lu dans les Ecritures la prédiction que le Sceau de la Prophétie devait se réaliser. Un jour, ayant aperçu un étrange petit nuage qui se trouvait juste au-dessus d'une caravane et qui s'arrêtait lorsque la caravane s'arrêtait puis suivait exactement la caravane lorsqu'elle repartait, il s'est intéressé au jeune homme qui se trouvait exactement sous le nuage, Muhammad, qui avait alors environ dix ans.
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bahira
Cette histoire de Bahira me fait penser à Raël lorsqu'il dit nous avons cloné un enfant .... mais pas de preuve mis devant la scène !
Que du vent !
Auteur : l'espoir
Date : 11 sept.08, 04:15
Message : Cette histoire de Bahira me fait penser à Raël lorsqu'il dit nous avons cloné un enfant .... mais pas de preuve mis devant la scène !
Que du vent !
dès que tu me donneras une preuve que Jésus a existé un jour, je t'en chercherais une...
Auteur : Camille
Date : 11 sept.08, 04:24
Message : l'espoir a écrit :
dès que tu me donneras une preuve que Jésus a existé un jour, je t'en chercherais une...
Bien, si tu es musulman alors tu as ton coran sinon Issa n'est pas Jésus...
Auteur : l'espoir
Date : 11 sept.08, 04:35
Message : Camille a écrit :
Bien, si tu es musulman alors tu as ton coran sinon Issa n'est pas Jésus...
oui mais là on parle de
"preuve mis devant la scène" 
Auteur : moka
Date : 12 sept.08, 05:04
Message : [quote="Bernard"]
Mais la Bible est la Parole de DIEU.
je te prie de presenter des preuves .
Auteur : Camille
Date : 12 sept.08, 05:26
Message : moka a écrit :
je te prie de presenter des preuves .
Moi , je dirais que la Bible contient des Paroles de Dieu et non quelle est la Parole de Dieu car la Bible présente Christ comme étant la Parole de Dieu.
Je crois aussi que la bible enseigne que la Parole de Dieu est vivante et elle n'est pas un livre mais une personne Christ.
Auteur : medico
Date : 12 sept.08, 05:28
Message : moka a écrit :
VOILA UN PREUVE TESTIMONIALE
(Psaume 119:105) 105 Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route.
Auteur : moka
Date : 13 sept.08, 04:47
Message : medico a écrit :
primo ce ci ne prouve pas que la bible est parole de dieu ,ces mots ne figure même pas dans la phrase que tu presente.
secondo ,il est insensé de presenter un extrait de la bible pour prouver que c'est la bible est parole de dieu,on veut une preuve exterieur logique et raisonnable,qui convainc les incroyants.
Auteur : moka
Date : 13 sept.08, 04:56
Message : Camille a écrit :
Moi , je dirais que la Bible contient des Paroles de Dieu et non quelle est la Parole de Dieu car la Bible présente Christ comme étant la Parole de Dieu.
Je crois aussi que la bible enseigne que la Parole de Dieu est vivante et elle n'est pas un livre mais une personne Christ.
la question est:qu'est ce qui pousse à croire en la bible,a la suivre .comment savoir que ce qu'elle contient est verité ?
j' ai essayé (en tant que libre penseur)le long de mes interventions de montrer par les preuves de tous genres ,archeologique,historique ,scientifique ,logique ...que la bible ne peut en aucun cas être le vrai message de dieu ,et qu'il n'ya pas une seule raison qui pousse a lui conferer la moindre credibilité.je serais interessé par voir les contres preuves de celui qui pretend le contraire .
Auteur : sceptique
Date : 13 sept.08, 05:26
Message : moka a écrit :la question est:qu'est ce qui pousse à croire en la bible,a la suivre .comment savoir que ce qu'elle contient est verité ?
j' ai essayé (en tant que libre penseur)le long de mes interventions de montrer par les preuves de tous genres ,archeologique,historique ,scientifique ,logique ...que la bible ne peut en aucun cas être le vrai message de dieu ,et qu'il n'ya pas une seule raison qui pousse a lui conferer la moindre credibilité.je serais interessé par voir les contres preuves de celui qui pretend le contraire .
La Bible n'est peut-être pas "parfaite" (rien n'est parfait ici-bas!), mais il reste que le message chrétien, lui, est très clair dans le Nouveau Testament. Jésus de Nazareth est appelé à plusieurs endroits "Fils de Dieu", et il s'avère que ce dernier a bel et bien été crucifié sur une croix romaine... contrairement à ce que raconte le Coran! C'est essentiellement en fonction de ces choses que l'on peut discerner l'esprit de l'"Antéchrist" qui ne croit ni au Père ni au Fils! (1 Jean 2,22-23)
Conclusion : Vous êtes vous-mêmes tous des "antéchrists" et vous ne vous en rendez même pas compte! C'est le comble de l'absurde!
Et si vous n'accordez aucun crédit à la Bible, éh bien moi j'en fais autant avec le Coran qui, à mes yeux, n'est rien d'autre qu'un faux "évangile" inventé de toutes pièces par je-ne-sais-qui et lequel n'est destiné qu'à semer la confusion générale au sein des croyants de toutes dénominations (Chrétiens, Juifs et Arabes)!
Auteur : moka
Date : 17 sept.08, 05:54
Message : sceptique a écrit :
La Bible n'est peut-être pas "parfaite" (rien n'est parfait ici-bas!), mais il reste que le message chrétien, lui, est très clair dans le Nouveau Testament. Jésus de Nazareth est appelé à plusieurs endroits "Fils de Dieu", et il s'avère que ce dernier a bel et bien été crucifié sur une croix romaine... contrairement à ce que raconte le Coran! C'est essentiellement en fonction de ces choses que l'on peut discerner l'esprit de l'"Antéchrist" qui ne croit ni au Père ni au Fils! (1 Jean 2,22-23)
dans les manuscrits hebrahiques ya pas le mot fils de dieu mais elu de dieu .
il ya des ecritures qui nie la crucifixion de jesus .
le nouveau testement est ecrit apres 400 ans de la disparition de jesus .
tu dis toi même que la bible n'est pas parfaite
ila etait prouvé que la bible est altéré
on ne connais pas les vrais ecrivains des evangiles
il ya des evangiles qui furent refusés par l'eglise
comment donne tu apres tout ça du credit a ce qui existe dans la bible ?
Et si vous n'accordez aucun crédit à la Bible, éh bien moi j'en fais autant avec le Coran qui
bon sens!! est ce une maniere de raisonnemnt celle la ,"toi tu fais ça alors moi je fais ça " !!!
lorsque je dis qu'on nepeut pas accorder de la credibilté a la bible ,je presente des arguments et des preuves .ce n'est pes une question de predilection. discute mes preuves et mes arguments ,si t'as un avis contraire .
on n'est pas la pour faire des prises de tête et de la taquinerie!!!
à mes yeux, n'est rien d'autre qu'un faux "évangile" inventé de toutes pièces par je-ne-sais-qui et lequel n'est destiné qu'à semer la confusion générale au sein des croyants de toutes dénominations (Chrétiens, Juifs et Arabes)!
si chaqu'un parle a ses yeux on n'en finira jamais et on se comprendra jamais .
tes preuves sceptique ,tes preuves !!!!!
Auteur : sceptique
Date : 17 sept.08, 08:00
Message : moka a écrit :si chaqu'un parle a ses yeux on n'en finira jamais et on se comprendra jamais .
tes preuves sceptique ,tes preuves !!!!!
Mes preuves sont dans la Bible, Moka! Vos écrits contredisent ceux de la Bible, et plus particulièrement ceux du Nouveau Testament, à ce qui a trait à la crucifixion de Jésus de Nazareth et au fait qu'il se disait lui-même être le "Fils de Dieu" dans les Évangiles. Ça, ce sont MES PREUVES!.. et ces preuves me suffisent amplement pour discréditer totalement votre prophète ainsi que le Coran! Comme on dit... à chacun ses preuves!
Auteur : Camille
Date : 17 sept.08, 08:26
Message : sceptique a écrit :
Mes preuves sont dans la Bible, Moka! Vos écrits contredisent ceux de la Bible, et plus particulièrement ceux du Nouveau Testament, à ce qui a trait à la crucifixion de Jésus de Nazareth et au fait qu'il se disait lui-même être le "Fils de Dieu" dans les Évangiles. Ça, ce sont MES PREUVES!.. et ces preuves me suffisent amplement pour discréditer totalement votre prophète ainsi que le Coran! Comme on dit... à chacun ses preuves!
Je pense que notre ami veut un montage sur video de la mort de Jésus sur la croix comme preuve...
Auteur : sceptique
Date : 17 sept.08, 08:37
Message : Camille a écrit :
Je pense que notre ami veut un montage sur video de la mort de Jésus sur la croix comme preuve...
C'est bien aussi mon impression, Camille!

Auteur : Camille
Date : 17 sept.08, 08:57
Message : sceptique a écrit :
C'est bien aussi mon impression, Camille!

La bible est assez clair et les documents que j'ai mis aussi.
mais notre ami n'accepte pas nos preuves alors rejetons ce qu'il a.
Auteur : moka
Date : 18 sept.08, 02:57
Message : sceptique a écrit :
Mes preuves sont dans la Bible, Moka! Vos écrits contredisent ceux de la Bible, et plus particulièrement ceux du Nouveau Testament, à ce qui a trait à la crucifixion de Jésus de Nazareth et au fait qu'il se disait lui-même être le "Fils de Dieu" dans les Évangiles. Ça, ce sont MES PREUVES!.. et ces preuves me suffisent amplement pour discréditer totalement votre prophète ainsi que le Coran! Comme on dit... à chacun ses preuves!
si je prouve que le document sur le quel tu t'appui en l'occurence la bible est falsifié et qu'elle ne contient pas la verité et qu'elle n'apporte pas le vrai message de jesus.qu'elle position tu envisagera de prendre ?
je parle avec respect ,je ne suis pas entrain de te taquiner sceptique !
Auteur : moka
Date : 18 sept.08, 03:24
Message : Camille a écrit :
Je pense que notre ami veut un montage sur video de la mort de Jésus sur la croix comme preuve...
désolé camille de te faire un petit rappel :
camille a écrit :Comme je t'ai dis tu ne peu pas prouver tes affirmations et c'est pas vérifiable ex: video photo etc
tu voix ,c'est toi qui demande un montage video,pas moi
camille tu sais bien que l'ironie n'emenera nul part ,soyons serieux et raisonnable ,je ne suis pas entrain de balancer n'importe quoi je vous presente des preuves alors discute mes preuves tout en restant neutre ,et tout en faisant prevaloir la raison et le jugement objectif.
Auteur : Bernard
Date : 06 déc.08, 17:22
Message : Moka a écrit :
je te prie de presenter des preuves .
Pour nous chrétien la Sainte Bible est la Parole de DIEU des religions même l'islam le reconnais, pense à présenter les tiennes preuve pour ton Coran !

Nombre de messages affichés : 63