Résultat du test :

Auteur : Bernard
Date : 29 sept.08, 07:06
Message : Les musulmans aiment critiquer la Bible (thora et Evangile). Pourtant, Mahomet ne semble pas d'accord avec eux.
La table servie (Al-Maidah)

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (sans doute la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

66. S'ils [les gens du Livre] avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile...
Qu'en pensez-vous ?

Si vous pensez que la Bible a été falsifiée, merci de préciser à quelle date.

Quel élément de preuve avait vous en votre possession pour dire que la Bible a été falsifié ( anciens manuscrits à comparé à la Bible contemporaine ) ?
Auteur : abdel19
Date : 29 sept.08, 07:42
Message :
Bernard a écrit : la date, c'est fur et à mesure qu'elle a été ecrite
exemple

L'ivresse de Noé
Le récit rapporte ce qui suit: Or, Noé commença par être un bon cultivateur et planta alors trois vignes. Et il se mit à boire du vin et s'enivra, et ainsi il se découvrit au milieu de sa tente.:Bible, Genèse, IX.

La version retrouvée dans les Manuscrits de Qumrân - manuscrit référencé : 1QapGen ; colonne 13 - ne fait état ni d'ivrognerie ni de nudité, (et donc de malédiction) ; il y est question de rendre grâce à Dieu après une fête consécutive à la première vendange après le déluge. ( Manuscrits de la mer morte, version intégrale, plon éditeur, 2001, page 93)
Auteur : medico
Date : 29 sept.08, 09:44
Message :
abdel19"]
oui mais quand il a dit ses paroles elle n'était pas falsifié.
Auteur : rikta
Date : 29 sept.08, 10:01
Message : bonjour je dmande à tous musulmans chrétiens juifs tout le monde d'aaler sur youtube et de voir les conversations de ahmed deedat(musulman) contre des prêtres très très connu. Vous mettez est-ce que la bible est la parole de Dieu ? AHMED DEEDAT vous verrez et svp regardez tous car il y a pas mal de converis grace a cette vidéo à ces vidéos voilà
Auteur : Camille
Date : 29 sept.08, 10:17
Message :
Bernard a écrit :Les musulmans aiment critiquer la Bible (thora et Evangile). Pourtant, Mahomet ne semble pas d'accord avec eux.
Qu'en pensez-vous ?

Si vous pensez que la Bible a été falsifiée, merci de préciser à quelle date.

Quel élément de preuve avait vous en votre possession pour dire que la Bible a été falsifié ( anciens manuscrits à comparé à la Bible contemporaine ) ?
Mahomet demande aux chrétiens de suivent la thora et l'évangile.

Alors cela indique qu'en 600 ans après Jésus la Bible serait pas falsifié

Ce que tu demandes est une date car comme le verse dit il n'indique pas que les livres avant lui furent falsifiée.

Comme toi j'aimerais avoir la date..?

La plupart des manuscrits que les Chrétiens ont datent avant avant le coran et mahomet demande de les suivent.

Si mahomet demande de les suivent alors pourquoi il demande de suive des livres falsifiés ?

Cela n'a aucun sens...
Auteur : Bernard
Date : 29 sept.08, 16:12
Message : Tu a raison Camille, mais peut être une réponse de ceux qu'ils disent que la Bible est falsifié va arriver :wink:

rikta a écrit :bonjour je dmande à tous musulmans chrétiens juifs tout le monde d'aaler sur youtube et de voir les conversations de ahmed deedat(musulman) contre des prêtres très très connu. Vous mettez est-ce que la bible est la parole de Dieu ? AHMED DEEDAT vous verrez et svp regardez tous car il y a pas mal de converis grace a cette vidéo à ces vidéos voilà
Tiens Rikta voilà une vidéo ==> VIDEO cliques ici <==
Auteur : TIM
Date : 29 sept.08, 22:48
Message :
rikta a écrit :bonjour je dmande à tous musulmans chrétiens juifs tout le monde d'aaler sur youtube et de voir les conversations de ahmed deedat(musulman) contre des prêtres très très connu. Vous mettez est-ce que la bible est la parole de Dieu ? AHMED DEEDAT vous verrez et svp regardez tous car il y a pas mal de converis grace a cette vidéo à ces vidéos voilà
tu rigoles ou quoi - Deedat est tres contreversé même dans le monde musulman -
hmed Hoosen Deedat (né en 1918 à Tadkeshvar dans la province du Surat en Inde, émigré à l'âge de 9 ans en Afrique du Sud avec son père) est un prêcheur musulman très controversé. Minoritaire à double titre, Indien et musulman, sa trajectoire sociale révèle les formes d'intégration de la communauté indienne musulmane en Afrique du Sud pendant l'apartheid. Deedat qui a investi le domaine de la 'da'wa' (transmettre le message de l'islam) a constamment cherché à débattre avec des théologiens, surtout chrétiens, dans le but de défendre le statut universel de l'islam et l'assurance de l'identité musulmane. Il cherche dans sa comparaison faite essentiellement entre l'islam et le christianisme à intérioriser l'univers religieux de l'"autre" pour mieux le critiquer. Le contexte spécifique de l'Afrique du Sud donne à ses discours dirigés vers le chrétien un caractère identitaire. Son organisation Islamic Propagation Centre International (IPCI), dans le cadre de la réislamisation en Afrique du Sud, a été créée en 1957 à l'origine pour promouvoir l'image de l'islam à travers la 'da'wa'. Une analyse du parcours de Deedat met en valeur les formes de sa mobilisation et de son identification religieuse. Bibliogr., notes, réf.

Auteur : CHAHIDA
Date : 29 sept.08, 23:03
Message : Salam, bonjour,


Quelle sourate du Coran parle -t- elle de l’altération de la Bible et des Evangiles?

Réponse :

Louange à Allah
Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .

En guise de commentaire des propos « puis ils les altèrent

délibérément après les avoir bien compris » Quatada a dit : « après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment» Aboul Alia lui dit : Ils se sont mis à détourner la description faite de Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) dans leur livre de son vrai sens. Abdou Zayd commente les propos divins : après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment» en ces termes : « Il s’agit de la Thora qui leur est révélée : il l’ont altérée en rendant ce qui y est illicite licite et ce qui y est licite illicite, ce qui y est vrai faux et ce qui y est faux vrai ». ( voir le Tafsir d’Ibn Kathir )

Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », «écoute », et « Regarde - nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance ; leur foi est donc bien médiocre.» (Coran, 4 :46) L’expression « qui détournent les mots de leur sens » signifie qu’ils leur donnent une mauvaise interprétation contraire au sens voulu par Allah et ce de façon délibérément mensongère ( Tafsir d’Ibn Kathir ).

Le Très Haut dit également : «Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne - leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.» (Coran, 5 :13). Les propos « Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient : c’est à cause de la violation par eux de l’engagement qu’ils avaient pris que Nous les avons exclus et éloignés de la Vérité et de la bonne voie. Les propos : « endurci leurs cœurs» signifient :ils ne profitent d’aucun sermon à cause de leur grande dureté de coeur. Les propos : « ils détournent les paroles de leur sens» signifient leur compréhension a été viciée, et ils se sont mal conduits vis-à-vis des versets d’Allah Dont ils interprètent le livre contrairement à Sa volonté en lui donnant un sens non voulu par Lui et en Lui faisant dire ce qu’Il n’a pas dit. Qu’Allah nous en protège. Ses propos « ..oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient ils s’en sont désintéressés et ne l’ont pas appliqué. Al Hassan dit : « Ils ont abandonné les références sûres de leur religion .

Les tâches assignées par Allah sont les seules dont Il agrée l’accomplissement. » D’autres ont dit : « Ils en ont refusé la pratique, ce qui les a plongés dans un mauvais état caractérisé par des coeurs malsains, une nature altérée et des oeuvres caduques » ( voir le Tafsir d’Ibn Kathir). De cela ressort que l’altération de la Bible et des Evangiles par les enfants d’Israël s’est concrétisée à travers des actes parmi lesquels : la modification, la suppression le rajout et l’interprétation contraire à la volonté d’Allah.

Quand Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi altérations et modifications. C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) et s’est chargé Lui-même d’en garantir la pérennité, conformément à Ses propos : « Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ). Voilà un privilège qu’aucun livre n’avait possédé avant le Coran. Celui-ci n’a cessé depuis le début de la révélation faite au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) jusqu’à nos jours, soit plus de 1400ans, d’être intact ; aucune lettre n’en a subi une altération. En témoignent ses manuscrits et ses mémorisateurs qui se le sont transmis de génération en génération.

NB : la question que je me suis toujours posé!! et d'ailleurs j'ai fait plusieurs messages sur le sujet!!!

OU EST S'il y a le vrai évangile, ne parlons pas de la thorah.

Wa salam

Auteur : CHAHIDA
Date : 29 sept.08, 23:24
Message : et je conclue avec ceci :

Sourate La vache 2 verset 79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Ce qui est reproché en premier aux chrétiens c'est l'invention de la trinité, le partage de la divinité de dieu avec Jésus et sa mère Marie.

Sourate La table verste 72-73-116

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

116.(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Nous, musulmans, croyons en Allah, SES PROPHETES et les livres qu'il leurs a révélé, les originaux, pas les falsifiés.

wa salam
Auteur : Camille
Date : 29 sept.08, 23:54
Message :
Bernard a écrit :Tu a raison Camille, mais peut être une réponse de ceux qu'ils disent que la Bible est falsifié va arriver :wink:

Tiens Rikta voilà une vidéo ==> VIDEO cliques ici <==

J'attends encore la date en me demandant cela.

La plupart des manuscrits que les Chrétiens ont datent avant le coran et mahomet demande de les suivent.

Si mahomet demande de les suivent alors pourquoi il demande de suive des livres falsifiés ?

Cela n'a aucun sens...
Auteur : CHAHIDA
Date : 29 sept.08, 23:58
Message :
Camille a écrit :
J'attends encore la date en me demandant cela.

La plupart des manuscrits que les Chrétiens ont datent avant le coran et mahomet demande de les suivent.

Si mahomet demande de les suivent alors pourquoi il demande de suive des livres falsifiés ?


Cela n'a aucun sens...



TOUT Simplement parce que les musulmans ne disent pas que toute la bible est falsifié,
j'ai lu la bible et il y a bcp de choses vrais, simplement grâce au coran nous savons ou est le vrai du faux...

ET pour en revenir a ce que je disais c OU EST LE VRAI EVANGILE!!!!
pourquoi l'église en son propre nom considère que certains textes sont cannoniques et d'autres aprocryphes!!!

SEUL DIEU DECIDE de ce qui est !!!!!!

dieu nous met en garde contre le faux, pas le vrai
il faut lires tout les versets coraniques !!!!

l'islam est la continuité des autres religions il est donc normale que le message va dans le meme sens!!!
Auteur : Camille
Date : 30 sept.08, 00:55
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :


TOUT Simplement parce que les musulmans ne disent pas que toute la bible est falsifié,
j'ai lu la bible et il y a bcp de choses vrais, simplement grâce au coran nous savons ou est le vrai du faux...

ET pour en revenir a ce que je disais c OU EST LE VRAI EVANGILE!!!!
pourquoi l'église en son propre nom considère que certains textes sont cannoniques et d'autres aprocryphes!!!

SEUL DIEU DECIDE de ce qui est !!!!!!

dieu nous met en garde contre le faux, pas le vrai
il faut lires tout les versets coraniques !!!!

l'islam est la continuité des autres religions il est donc normale que le message va dans le meme sens!!!

ET pour en revenir a ce que je disais c OU EST LE VRAI EVANGILE!!!!
mais pourquoi le vrai serait pas celui là.

Tu n'as pas de preuve et en plus mahomet dit aux Chrétens de suivent leur livre alors si leur livres est faux pourquoi mahomet demande cela ?

Cela n'a aucun sens.

comprends-tu cela ?

Si j'étais un professeure, je ne dirais pas à mes éléves de suivent un manuelle avec des fautes car le résultat sera faux mais je leur dirais de suive le manuelle qui n'a pas de faute.

Et mahomet prouve par cette citation que les livres que les chrétiens avaient et ok et sans falsification.

C'est ma conclussion et ma comprenhension car je ne peu le comprendre autrement ..... pourquoi demande t-il cela si c'est un faux livre ?

En aucun moment par exemple Dieu dirait de suive un autre Dieu même s'il y a des vérités et aussi des erreurs.
j'ai lu la bible et il y a bcp de choses vrais, simplement grâce au coran nous savons ou est le vrai du faux...
Ce n'est par cela que tu affirmer que ton coran serait vrai plus que la Bible car le chrétien pourait dire qu'il a eu des changement dans le coran alors cela ne prouve et en plus des textes furent brûlé et pour lui c'est un preuve qu'ils ne peuvent avoir confiance.



Ma conclussion c'est une question de foi et non de preuve pour vos livres.

l'islam est la continuité des autres religions il est donc normale que le message va dans le meme sens!!!
Est-ce la Vérité ou est-ce votre Vérité ?

Comment une religion se dit être la continuité et enseigne que les Chrétiens et les juifs ont des livres falsifiés.

En agisant de la sorte c'est le contraire que vous semez.
Auteur : mari
Date : 30 sept.08, 00:58
Message : Bonté-D'ALLAH bonjour,

Je peut te poser une question?
Es-ce que tu crois que Dieu à dit, par l'intermédiaire de Jésus, "tu aimeras ton prochain comme toi-même"?

Dieu te bénisse...
Auteur : CHAHIDA
Date : 30 sept.08, 01:14
Message :
mari a écrit :Bonté-D'ALLAH bonjour,

Je peut te poser une question?
Es-ce que tu crois que Dieu à dit, par l'intermédiaire de Jésus, "tu aimeras ton prochain comme toi-même"?

Dieu te bénisse...
Mari Salam aleykoum,

ta question :
Es-ce que tu crois que Dieu à dit, par l'intermédiaire de Jésus, "tu aimeras ton prochain comme toi-même"?
C le par l'intermédiaire de Jésus?? qui me pose problème car cette parole vient d'abord de l'ancien testament et le message d'aimer son prochain reste en continuité avec Jésus (psl) DIEU dit la mm parole a Moise, a Abraham,

revenons d'abord sur le début du commandement divin,
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même". L'histoire est là, comme les textes saints, et comme le respect envers D.ieu qui passe par le respect envers le peuple qu'Il a choisi, par Son amour que nul homme religieux ne devrait se permettre de contester.



Quel est le sens de cette expression?
Tous les auteurs et Sages ont parlé sur ce verset.
1. Il veut d'abord dire qu'un sentiment de base, amour, doit aller vers tous et non pas seulement vers une ou deux personnes. Ce n'est pas si simple d'aimer ainsi tous ses proches (expression stricte de l'hébreu). Donc, il y a déjà là des conclusions à tirer et des remises en questions considérables, avant d'aller plus loin.

2. Il ne s'agit pas d'un principe idéologique comme lors de l'adhésion à un parti, une mafia, une association, un club, une confrérie professionnelle, ce n'est pas une simple solidarité d'intérêts. C'est aimer. Qu'est-ce que cela veut dire?

3. C'est ne pas faire de tort, c'est être attentif, c'est alors aider qui est dans le besoin sous toutes formes et ne pas s'abriter derrière des raisonnements pour s'en dispenser (on est différents, il y a des malheureux et des gens heureux, c'est le sort, des riches et des pauvres). C'est donc s'organiser pour voir les besoins de l'autre et ne pas vivre en quartier protégé qui ferait qu'on n'a pas l'occasion de voir le besoin. Il faut aller vers, c'est pour cela que la préposition hébraïque est "vers", "lé", comme l'anglais "to". Tandis que lorsqu'on parle de l'amour envers D.ieu, il est dit: Tu aimeras D.ieu (avec éte, complément d'objet direct, c'est tout), de même envers le guer, le converti. Car ces amours doivent être inconditionnels et totaux. Le guer représente nous-même, celui qui est différent des autres et qui a choisi d'aller dans le peuple de D.ieu comme Avraham, ce qu'ont fait tous les ancêtres de tous les Juifs. Ils sont tous cela, des guérim, et c'est pour cela qu'ils sont différents des autres cultures, et à la fois admirés, enviés et détestés, le guer est dans la même position. Donc, ne pas l'aimer, c'est ne pas s'aimer.

4. Mais il y a plus, disent nos Sages, aimer nos proches, c'est les aimer comme nous nous-aimons nous-mêmes, c'est donc leur vouloir explicitement le bien que nous désirons pour nous mêmes et les aider à l'acquérir, et cela au même degré que nous l'avons pour nous-mêmes; c'est donc donner ce qui manque quand nous le pouvons, parce que l'autre en manque et que nous voudrions l'avoir si cela nous manquait; c'est nous réjouir de ce qu'il a au même degré que nous nous réjouirions quand nous l'avons; donc, même si nous ne l'avons pas et qu'il l'a, nous réjouir vraiment pour lui, qu'il s'agisse d'une famille si nous ne l'avons pas ou plus, d'un époux ou d'une épouse ou d'enfants, qu'il s'agisse de la santé, de qualités, de biens, de sagesse, de dons, etc. Nous avons chacun un travail important à réaliser sur tous ces points.

cette parole est d'abord hébraique et elle a fait son chemin avec tous les autres prophètes, que cela soit de Jésus (psl) ou Mohammed (saw)
bien sur dans le coran le message est le meme...

L'islam dit aimer pour son frère ce qu'on aime pour soi-même !
tous les muslims sont freres!!

wa salam
Auteur : CHAHIDA
Date : 30 sept.08, 01:27
Message : salam


Citation:
ET pour en revenir a ce que je disais c OU EST LE VRAI EVANGILE!!!!


mais pourquoi le vrai serait pas celui là.

Tu n'as pas de preuve et en plus mahomet dit aux Chrétens de suivent leur livre alors si leur livres est faux pourquoi mahomet demande cela ?

Cela n'a aucun sens.

comprends-tu cela ?

Si j'étais un professeure, je ne dirais pas à mes éléves de suivent un manuelle avec des fautes car le résultat sera faux mais je leur dirais de suive le manuelle qui n'a pas de faute.

Et mahomet prouve par cette citation que les livres que les chrétiens avaient et ok et sans falsification.

C'est ma conclussion et ma comprenhension car je ne peu le comprendre autrement ..... pourquoi demande t-il cela si c'est un faux livre ?

En aucun moment par exemple Dieu dirait de suive un autre Dieu même s'il y a des vérités et aussi des erreurs.

Citation:
j'ai lu la bible et il y a bcp de choses vrais, simplement grâce au coran nous savons ou est le vrai du faux...


Ce n'est par cela que tu affirmer que ton coran serait vrai plus que la Bible car le chrétien pourait dire qu'il a eu des changement dans le coran alors cela ne prouve et en plus des textes furent brûlé et pour lui c'est un preuve qu'ils ne peuvent avoir confiance.



Ma conclussion c'est une question de foi et non de preuve pour vos livres.


Citation:
l'islam est la continuité des autres religions il est donc normale que le message va dans le meme sens!!!


Est-ce la Vérité ou est-ce votre Vérité ?

Comment une religion se dit être la continuité et enseigne que les Chrétiens et les juifs ont des livres falsifiés.

En agisant de la sorte c'est le contraire que vous semez.




_________________
La vérité absolue est incertaine.
mais pourquoi le vrai serait pas celui là.
Pourquoi pas l'inverse?? parce que quand on dit que la bible est falsifié se n'est pas seulement falsifié, mais également mal interprété!!
il n'y a pas besoin du coran pour voir les innombrables érreurs bibliques, je l'ai listé ici une fois ne serait ce que dans la description des animaux!!
l'insecte a 4 pattes alors que celui ci en a 6, les contradictions entre Paul, Luc, Matthieu, Jean etc... ils ne disent par moment pas la mm chose!!
rien que cela, cela prouve que c tronqué!!
et moi même je me pose la question l'évangile (vous dites souvent) c la bonne parole ok, alors a t'elle été mal interprété a cause du temps!!
si on lit les versets de la bible d'une manière et vous de l'autre elle est aussi là, la falsification, c penser dire ce que dieu n'a pas dit de dire ou de penser....
De plus le fait que l'église je dit bien L'EGLISE pense que tel texte ou tel texte est cannonique ou apocryphe ne fait que conforter ma pensé.

Tu n'as pas de preuve et en plus mahomet dit aux Chrétens de suivent leur livre alors si leur livres est faux pourquoi mahomet demande cela ?
Exact Mohammed demande de lire la bible la VRAI???
THE QUESTION!!! Ou l'avez vous mit!!
demande au vatican!!
tu n'as pas lu également les autres verset au dieu nous dit :

délibérément après les avoir bien compris » Quatada a dit : « après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment» Aboul Alia lui dit : Ils se sont mis à détourner la description faite de Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) dans leur livre de son vrai sens. Abdou Zayd commente les propos divins : après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment» en ces termes : « Il s’agit de la Thora qui leur est révélée : il l’ont altérée en rendant ce qui y est illicite licite et ce qui y est licite illicite, ce qui y est vrai faux et ce qui y est faux vrai ». ( voir le Tafsir d’Ibn Kathir )

Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », «écoute », et « Regarde - nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance ; leur foi est donc bien médiocre.» (Coran, 4 :46) L’expression « qui détournent les mots de leur sens » signifie qu’ils leur donnent une mauvaise interprétation contraire au sens voulu par Allah et ce de façon délibérément mensongère ( Tafsir d’Ibn Kathir ).

Le Très Haut dit également : «Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne - leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.» (Coran, 5 :13). Les propos « Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient : c’est à cause de la violation par eux de l’engagement qu’ils avaient pris que Nous les avons exclus et éloignés de la Vérité et de la bonne voie. Les propos : « endurci leurs cœurs» signifient :ils ne profitent d’aucun sermon à cause de leur grande dureté de coeur. Les propos : « ils détournent les paroles de leur sens» signifient leur compréhension a été viciée, et ils se sont mal conduits vis-à-vis des versets d’Allah Dont ils interprètent le livre contrairement à Sa volonté en lui donnant un sens non voulu par Lui et en Lui faisant dire ce qu’Il n’a pas dit. Qu’Allah nous en protège. Ses propos « ..oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient ils s’en sont désintéressés et ne l’ont pas appliqué. Al Hassan dit : « Ils ont abandonné les références sûres de leur religion .

Les tâches assignées par Allah sont les seules dont Il agrée l’accomplissement. » D’autres ont dit : « Ils en ont refusé la pratique, ce qui les a plongés dans un mauvais état caractérisé par des coeurs malsains, une nature altérée et des oeuvres caduques » ( voir le Tafsir d’Ibn Kathir). De cela ressort que l’altération de la Bible et des Evangiles par les enfants d’Israël s’est concrétisée à travers des actes parmi lesquels : la modification, la suppression le rajout et l’interprétation contraire à la volonté d’Allah.

Quand Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi altérations et modifications. C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) et s’est chargé Lui-même d’en garantir la pérennité, conformément à Ses propos : « Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ). Voilà un privilège qu’aucun livre n’avait possédé avant le Coran. Celui-ci n’a cessé depuis le début de la révélation faite au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) jusqu’à nos jours, soit plus de 1400ans, d’être intact ; aucune lettre n’en a subi une altération. En témoignent ses manuscrits et ses mémorisateurs qui se le sont transmis de génération en génération.




En aucun moment par exemple Dieu dirait de suive un autre Dieu même s'il y a des vérités et aussi des erreurs.
Les erreurs dont parlent également sont les erreurs d'incompréhension et d'interprétation, de la bible...

Mon autre question, et ceci je me la pose uniquement personnellement c pas coranique!!
apres la venue de Mohammed apres le rassemblement des verset coraniques,
quelques années plus tard c le coran existe 1429 ans, si on fait
2008 - 1428 = 580 ans

et ma question personnelle attention vraiment personnelle est ce que il y a 528 ans le vatican ne cache pas hahah!! certaines choses personnellement j'en suis sur, un jour j'ai vu une emission sur arte, les secrets de l'église..... IL FAUT QUE JE RETROUVE CELa c tres intéréssant .

ET comme tu dis effectivement en fait tout tiens a un seul mot
c une question de foi.

Wa salam
Auteur : Bernard
Date : 30 sept.08, 01:41
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : TOUT Simplement parce que les musulmans ne disent pas que toute la bible est falsifié,
Donc les musulmans ne suivent pas Mahomet car même votre prophète n'ose pas dire ceux que vous déclarez : que la Bible ou une partie (s) est falsifié, mais lui a dit que toute la Bible est à prendre en non pas une partie.
j'ai lu la bible et il y a bcp de choses vrais, simplement grâce au coran nous savons ou est le vrai du faux...
Ce qui est vrai ou faux ne regarde que les musulmans et pas Mahomet !
ET pour en revenir a ce que je disais c OU EST LE VRAI EVANGILE!!!!
pourquoi l'église en son propre nom considère que certains textes sont cannoniques et d'autres aprocryphes!!!

SEUL DIEU DECIDE de ce qui est !!!!!!
Matthieu 16, v. 18

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux ; ce que tu délieras sera délié dans les cieux.
l'islam est la continuité des autres religions il est donc normale que le message va dans le meme sens!!!
Oui mais le message du coran va à contre courant de la Bible car Jésus dans la Bible est le Messie le Fils du DIEU vivant alors que le Coran rabaisse Jésus au rang d'un simple prophète.
Auteur : mari
Date : 30 sept.08, 01:55
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Mari Salam aleykoum,

ta question : C le par l'intermédiaire de Jésus?? qui me pose problème car cette parole vient d'abord de l'ancien testament et le message d'aimer son prochain reste en continuité avec Jésus (psl) DIEU dit la mm parole a Moise, a Abraham,

revenons d'abord sur le début du commandement divin,
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même". L'histoire est là, comme les textes saints, et comme le respect envers D.ieu qui passe par le respect envers le peuple qu'Il a choisi, par Son amour que nul homme religieux ne devrait se permettre de contester.



Quel est le sens de cette expression?
Tous les auteurs et Sages ont parlé sur ce verset.
1. Il veut d'abord dire qu'un sentiment de base, amour, doit aller vers tous et non pas seulement vers une ou deux personnes. Ce n'est pas si simple d'aimer ainsi tous ses proches (expression stricte de l'hébreu). Donc, il y a déjà là des conclusions à tirer et des remises en questions considérables, avant d'aller plus loin.

2. Il ne s'agit pas d'un principe idéologique comme lors de l'adhésion à un parti, une mafia, une association, un club, une confrérie professionnelle, ce n'est pas une simple solidarité d'intérêts. C'est aimer. Qu'est-ce que cela veut dire?

3. C'est ne pas faire de tort, c'est être attentif, c'est alors aider qui est dans le besoin sous toutes formes et ne pas s'abriter derrière des raisonnements pour s'en dispenser (on est différents, il y a des malheureux et des gens heureux, c'est le sort, des riches et des pauvres). C'est donc s'organiser pour voir les besoins de l'autre et ne pas vivre en quartier protégé qui ferait qu'on n'a pas l'occasion de voir le besoin. Il faut aller vers, c'est pour cela que la préposition hébraïque est "vers", "lé", comme l'anglais "to". Tandis que lorsqu'on parle de l'amour envers D.ieu, il est dit: Tu aimeras D.ieu (avec éte, complément d'objet direct, c'est tout), de même envers le guer, le converti. Car ces amours doivent être inconditionnels et totaux. Le guer représente nous-même, celui qui est différent des autres et qui a choisi d'aller dans le peuple de D.ieu comme Avraham, ce qu'ont fait tous les ancêtres de tous les Juifs. Ils sont tous cela, des guérim, et c'est pour cela qu'ils sont différents des autres cultures, et à la fois admirés, enviés et détestés, le guer est dans la même position. Donc, ne pas l'aimer, c'est ne pas s'aimer.

4. Mais il y a plus, disent nos Sages, aimer nos proches, c'est les aimer comme nous nous-aimons nous-mêmes, c'est donc leur vouloir explicitement le bien que nous désirons pour nous mêmes et les aider à l'acquérir, et cela au même degré que nous l'avons pour nous-mêmes; c'est donc donner ce qui manque quand nous le pouvons, parce que l'autre en manque et que nous voudrions l'avoir si cela nous manquait; c'est nous réjouir de ce qu'il a au même degré que nous nous réjouirions quand nous l'avons; donc, même si nous ne l'avons pas et qu'il l'a, nous réjouir vraiment pour lui, qu'il s'agisse d'une famille si nous ne l'avons pas ou plus, d'un époux ou d'une épouse ou d'enfants, qu'il s'agisse de la santé, de qualités, de biens, de sagesse, de dons, etc. Nous avons chacun un travail important à réaliser sur tous ces points.

cette parole est d'abord hébraique et elle a fait son chemin avec tous les autres prophètes, que cela soit de Jésus (psl) ou Mohammed (saw)
bien sur dans le coran le message est le meme...

L'islam dit aimer pour son frère ce qu'on aime pour soi-même !
tous les muslims sont freres!!

wa salam

Code : Tout sélectionner


J'ai parlé de Jésus car c'est lui qui est venu avec le message de l'humanité... Chacun son rôle, effectivement la Loi n'a pas changé.

tu dis : [quote]Car ces amours doivent être inconditionnels et totaux.[/quote]
Tu parles ici uniquement des musulmans ou de l'humanité entière?
S'il s'agit uniquement des musulmans je ne comprends pas car ton "prochain" est tout Homme, toute l'humanité...
Si tu Parles de l'humanité, alors explique moi pourquoi Dieu nous demande de faire celà, alors que Lui, ne le fera pas pour nous, Quelque part, pour moi, ca sous-entends que Dieu nous demande d'être "Amour inconditionnel", Alors que Lui ne l'est pas, Ce qui ferait que nous, nous ferions preuve de plus d'amour que Lui...???? Moi je pensais jusqu'ici peut-être naïvement que Dieu était Amour Inconditionnel, Pour nous Humain, c'est difficile, très difficile (je pense que l "amour inconditionnel" dont nous sommes le plus capable est nous parents envers nos enfants)
Là est mon problème..

Auteur : CHAHIDA
Date : 30 sept.08, 02:11
Message :
Bernard a écrit : Donc les musulmans ne suivent pas Mahomet car même votre prophète n'ose pas dire ceux que vous déclarez : que la Bible ou une partie (s) est falsifié, mais lui a dit que toute la Bible est à prendre en non pas une partie. Ce qui est vrai ou faux ne regarde que les musulmans et pas Mahomet !
Matthieu 16, v. 18

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux ; ce que tu délieras sera délié dans les cieux.
Oui mais le message du coran va à contre courant de la Bible car Jésus dans la Bible est le Messie le Fils du DIEU vivant alors que le Coran rabaisse Jésus au rang d'un simple prophète.

Donc les musulmans ne suivent pas Mahomet car même votre prophète n'ose pas dire ceux que vous déclarez : que la Bible ou une partie (s) est falsifié, mais lui a dit que toute la Bible est à prendre en non pas une partie.
Et non Bernard!! c'est faux ce que tu viens de dire, tu voix tu interprète mal et lit mal ce que l'ont te dit..

Allah dans le coran nous dit de croire : aux livres précédents, et il nous met également en garde contre le FAUX des livres!!!

faut lire tout les verset pas seulement 2!!! méfie toi du site ou ta vas lol, il ne connait pas parfaitement le coran je vais encore une fois recité les versets dans lesquelles il (allah) nous dit de suivre les livres et nous mets en garde....

délibérément après les avoir bien compris » Quatada a dit « après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment» Aboul Alia lui dit : Ils se sont mis à détourner la description faite de Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) dans leur livre de son vrai sens. Abdou Zayd commente les propos divins : après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment» en ces termes : « Il s’agit de la Thora qui leur est révélée : il l’ont altérée en rendant ce qui y est illicite licite et ce qui y est licite illicite, ce qui y est vrai faux et ce qui y est faux vrai ». ( voir le Tafsir d’Ibn Kathir )

Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », «écoute », et « Regarde - nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance ; leur foi est donc bien médiocre.» (Coran, 4 :46) L’expression « qui détournent les mots de leur sens » signifie qu’ils leur donnent une mauvaise interprétation contraire au sens voulu par Allah et ce de façon délibérément mensongère ( Tafsir d’Ibn Kathir ).

Le Très Haut dit également : «Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne - leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.» (Coran, 5 :13). Les propos « Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient : c’est à cause de la violation par eux de l’engagement qu’ils avaient pris que Nous les avons exclus et éloignés de la Vérité et de la bonne voie. Les propos : « endurci leurs cœurs» signifient :ils ne profitent d’aucun sermon à cause de leur grande dureté de coeur. Les propos : « ils détournent les paroles de leur sens» signifient leur compréhension a été viciée, et ils se sont mal conduits vis-à-vis des versets d’Allah Dont ils interprètent le livre contrairement à Sa volonté en lui donnant un sens non voulu par Lui et en Lui faisant dire ce qu’Il n’a pas dit. Qu’Allah nous en protège. Ses propos « ..oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient ils s’en sont désintéressés et ne l’ont pas appliqué. Al Hassan dit : « Ils ont abandonné les références sûres de leur religion .

Les tâches assignées par Allah sont les seules dont Il agrée l’accomplissement. » D’autres ont dit : « Ils en ont refusé la pratique, ce qui les a plongés dans un mauvais état caractérisé par des coeurs malsains, une nature altérée et des oeuvres caduques » ( voir le Tafsir d’Ibn Kathir). De cela ressort que l’altération de la Bible et des Evangiles par les enfants d’Israël s’est concrétisée à travers des actes parmi lesquels : la modification, la suppression le rajout et l’interprétation contraire à la volonté d’Allah.

Quand Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi altérations et modifications. C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) et s’est chargé Lui-même d’en garantir la pérennité, conformément à Ses propos : « Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ). Voilà un privilège qu’aucun livre n’avait possédé avant le Coran. Celui-ci n’a cessé depuis le début de la révélation faite au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) jusqu’à nos jours, soit plus de 1400ans, d’être intact ; aucune lettre n’en a subi une altération. En témoignent ses manuscrits et ses mémorisateurs qui se le sont transmis de génération en génération
.


LE PLUS IMPORTANT CE VERSET CONFIRME QUE LE CORAN EST LE SEUL A N'AVOIR SUBIT AUCUNE ALTERATION!!!!

dieu DANS LE CORAN nous parle des deux, donc il confirme qu'il y a du vrai dans la bible et que celle ci a été modifié!!

désolé ya pas plus explicité.
NOUS suivons donc contrairement a ce que tu peux penser les dires de notre prophète Mohammed bien aimé (saw)

wa salam
Auteur : moka
Date : 30 sept.08, 02:32
Message :
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (sans doute la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
c'est toi bernard quia ajouté ( sans doute la bible)qui ne figube pas dans le verset d'ailleurs le mot bible n'existe pas dans le coran mais plutot evangile.ce qui est tres different.le coran ne reconnait pas la bible :le recuiel des quatres evangiles que nous avons maintenent et qui fut ecrit APRES 400 ans de la dispartion de jesus (psl).
dans ce versets dieu parle du livre authentique qui fut revelé a jesus (psl) .c'est adire l'evangile de jesus un livre 100% parole de dieu .



Al-i'Imran - 3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus , à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»


Al-Hadid - 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l’Évangile.

66. S'ils [les gens du Livre] avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds.
Exact le verset dit bien si ils ont appliqués …mais malheuresement ils ne l’on pas fait, au contraire ils l’ont altéré outrageusement.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile...
Exact un chrétien ou un juif ne l’est vraiment que s’il applique et suis l’évangile de jésus respectivement la Thora de moise .qq un qui suis la bible ou la Thora falsifié déformée ou la parole de dieu se melange avec les paroles des hommes ,avec des recits herotiques ,des depravations sexuelles et des absurdités ne suis pas le vrai message de jésus et ses consignes ,il ne se conforme donc pas a la vari religion il n’est donc pas vrai chrétiens respectivement vrai juif.

Le verset veut dire :un chretien ne l’est vraiment que si il applique et suit l’authentique évangile de jeus tout autre personne qui declare être chrétienne et ne suis pas cet évangile ne l’ai vraiment pas.

Il est prouvé que la foie chrétienne et ces pratiques d’aujourd’hui ne ressemble presque en rien ce qui était a l’époque de jésus et des premiers chrétiens
- New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299. "La formulation 'un Dieu en trois personnes' n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c'est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue."


Bernard a écrit :Les musulmans aiment critiquer la Bible (thora et Evangile). Pourtant, Mahomet ne semble pas d'accord avec eux.

Al-Maidah - 5.15. Ô gens des Écritures ! notre prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite,


Al-Maidah - 5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.





Quel élément de preuve avait vous en votre possession pour dire que la Bible a été falsifié ( anciens manuscrits à comparé à la Bible contemporaine )
Image
est tiré du best seller -Citant inexactement Jésus-le titre en anglais est -Misquoting Jesus -du professeur bart ehrman en voici une breve presentation :

Bart D. Ehrman est professeur émérite James A. Gray et président du Départementd’études religieuses de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill.
Il a reçunombre de prix d’enseignement et de subventions de recherche,
occupe lafonction de rédacteur en chef de plusieurs revues et séries monographiques sur lesétudes paléochrétiennes.

Il a assuré la publication ou dirigé la rédaction de 19ouvrages, dont Jesus: Apocalyptic Prophet of the New Millennium, LostChristianities, et l’édition Loeb classique des Pères apostoliques. Récemment, leprofesseur Ehrman a été interviewé par Jon Stewart au The Daily Show au sujet deson livre Misquoting Jesus, un best-seller sur la liste du New York Times. Il siège aucomité consultatif de la National Geographic Society pour l’Évangile de Judas, unedécouverte récente qui fera l’objet de sa conférence magistrale
et pour plus de detailles:http://en.wikipedia.org/wiki/Bart_D._Ehrman


j'ajoute :

1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles
2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl)
3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement
4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre .
5 ya des divergences entre les manuscrits et la bible qu'ona aujourd'hui
6 ya des livres perdus de la bible: LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ...
7la bible pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités

je pense que ce sont des preuves suffisantes

as tu une objection sur l'une de ces affirmations ?

Auteur : Camille
Date : 30 sept.08, 02:34
Message : Bernard, je suis d'accord avec toi si mahomet demande aux Gens du livre de suivent leurs livres. Je pense bien que cela veut dire que leur livre n'étaient falsifiés sinon cela n'a aucun sens.


Mahomet aurait demandé aux Chrétiens et juifs de suivent un livre falsifié pour montre que le coran dit la Vérité.



Il va falloir qu'un musulman explique clairement cela et avec des bonnes réponses objectives sinon il est clair que mahomet ne dit vraiment pas que la bible serait falsifiée mais bien ok.
Auteur : Camille
Date : 30 sept.08, 02:37
Message : Moka

En aucun moment le livre parle de cela mais des erreurs des scribes de la bible et des problème de mots ou de falification mais le texte de fripon c'est une invention.

Si tu me crois pas va voir une personne qui connais le grec parfaitement et qui est neutre.

J'ai vraiment fais la recherche sur internet et j'ai rien trouvée dans ce livre qui affirme cela.

Je t'ai démontrée la dernière fois que tout cela ne voulait pas dire ce que le texte affirme même le site de l'auteur n'en parle pas.


Écoute, le mieux pour toi est de faire des études sur la langue grec et revient moi après...


Ce qu'on trouve sur internet n'est pas signe de Vérité toujours et il faut l'examiner et ce n'est pas cela que tu fais.
Auteur : medico
Date : 30 sept.08, 03:25
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit:

TOUT Simplement parce que les musulmans ne disent pas que toute la bible est falsifié,
bonté aurait tu la bonté de nous dire les passages qui sont falsifies et les passages qui sont bons.
merci d'avance.
Auteur : Bernard
Date : 30 sept.08, 06:07
Message :
medico a écrit : bonté aurait tu la bonté de nous dire les passages qui sont falsifies et les passages qui sont bons.
merci d'avance.
Bonne question Médico, mais je rajoute : pourquoi ce verset (s) est falsifié ?
Auteur : Camille
Date : 30 sept.08, 08:40
Message :
Bernard a écrit : Bonne question Médico, mais je rajoute : pourquoi ce verset (s) est falsifié ?

mahomet a bien dit de se conformez à la (Thora et les évangiles).


68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile...


Alors cela n'a aucun sens de demander cela en sachant que les livres serait falsifiés..
Auteur : Bernard
Date : 30 sept.08, 09:30
Message :
Camille a écrit :
mahomet a bien dit de se conformez à la (Thora et les évangiles).


68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile...


Alors cela n'a aucun sens de demander cela en sachant que les livres serait falsifiés..
Mais qui réellement indique que la Sainte Bible est falsifiée Mahomet ou les musulmans ?
Auteur : Camille
Date : 30 sept.08, 09:48
Message :
Bernard a écrit : Mais qui réellement indique que la Sainte Bible est falsifiée Mahomet ou les musulmans ?
Je dirais les musulmans car mahomet indique autre chose et la preuve il renvoit les gens du livre vers leur livre et demande d'y se conformer.
Auteur : sambion
Date : 30 sept.08, 23:17
Message : Bonjour,
Mohammad (SAWS), a confirmé que les autres livres ont étés falcifés par: Coran " Ils suivent ce qui leurs convient du livre, et l'aissent l'autre ", donc ils n'ont pas appliqué ce qui ne leurs convient pas, comme quoi? Comme un prophète qui va venir, et leurs faire perdre la gloire de manipuler les gens.
Encore dans le Coran : "Ils modifient les mots pour en vendre avec un peu d'argent"

Si Mohammad (SAWS) demande aux Juifs et aux Chrétiens de suivre leurs livre, c'est pour leurs dire: montrer la réalité, et ne pas la cacher.

Le pharaon a été informé qu'un prophete allait venir pour sauver les Israeliens, et il a commencé à tuer les nouveaux nés.

Les juifs ont été informé qu'un prophéte allait venir, et ils ont caché ça, et le moment ou ils est venu, ils ont provoqué sa mort.

Les chrétiens ont été informé qu'un prophete allait venir, mais ils ont caché ça pour ne pas perdre la gloire, et ils ont creer l'histoire de fils de Dieu, pour garder le controle et se mettre sur le rang "dieu"

Les musulmans ont été informé que Mohammad (SAWS), est le dernier messagé, et Dieu a déclaré qu'il présevera son livre contre la falsification.

Mais pourquoi la falsification?
On est des humains, si quelqu'un se trouve dans la position ou une partie des gens est sous son controle total, il va avoir une forte tentation de satisfaire ses besoins, et malheureusement modifier les textes comme il veut. cette regles ne lui échape ni Juif, ni Chrétien, et ni Musulman, sauf que le Musulman n'y peut rien contre la modification du coran, le hadith à présenté des lacunes, pourquoi? parceque Dieu n'a pas promi de le proteger, Voilà.
Auteur : moka
Date : 01 oct.08, 01:25
Message :
Camille a écrit :Moka

En aucun moment le livre parle de cela mais des erreurs des scribes de la bible et des problème de mots ou de falification mais le texte de fripon c'est une invention.

Si tu me crois pas va voir une personne qui connais le grec parfaitement et qui est neutre.

J'ai vraiment fais la recherche sur internet et j'ai rien trouvée dans ce livre qui affirme cela.

Je t'ai démontrée la dernière fois que tout cela ne voulait pas dire ce que le texte affirme même le site de l'auteur n'en parle pas.


Écoute, le mieux pour toi est de faire des études sur la langue grec et revient moi après...

Ce qu'on trouve sur internet n'est pas signe de Vérité toujours et il faut l'examiner et ce n'est pas cela que tu fais.

je te rappelle ton dernier message dans la rubrique concerné.je crois que tu oublie tres vite:

camille a écrit :Voilà, j'ai son site internet mais aucune discription sur cela..

mais je cherche...


J'ai demandé a son site de me trouvé fripon aucun résultat.


Désolé, je vais te demander de chercher un peu pour moi..


http://bartdehrman.com/biography.htm

et voila ce que je t'ai repondu:
si j'ai bien compris camille ,tu mets un doute sur la traduction du prfesseur bar ehrman ,est ce bien ça ? ton raisonnement est legitime ,mais je ne pense pas qu'un scientifique et professeur comme bart ehrman pouvait commettre une erreur de ce genre .

ce que je te propose si tu me permets c'est de lire le livre que tu peux trouver ds une bibliotheque ou l'acheter carrement sur le net ,j'ai deja indiqué l'adresse.ce livre est un best seller vraiment tres interessant .j'ai trouvé sur le net l'article de qq qui a lu le livre si ça t'interesse,c'est en anglais http://jim.theburrs.ca/?p=96

par ailleurs je vais me charger de contacter le prof bart ehrman j'ai trouvé son adresse mail .
est ce que tu prefere le contacter toi même ,je te donne l'adresse ?

mais t'as faussé compagnie et voila maintenant tu sors me disant que t'as prouvé qq chose ,camille t'es pas serieuse.

il faut que tu sache que l'auteur du livre est le docteur barth ehrman c'est un proffesseur imminent auteur de 21 livres concernant le christianisme voici son curriculum vitae

DEGREES AND HONORS


Ph.D.
Princeton Theological Seminary (magna cum laude), 1985


M.Div.
M.Div. Princeton Theological Seminary, 1981



B.A. B.A. Wheaton College, Illinois (magna cum laude), 1978

TEACHING EXPERIENCE



University of North Carolina at Chapel Hill, Department of Religious Studies.



• James A. Gray Distinguished Professor, 2003 -
• Department Chair, 2000 - 2006
• Professor, 1999 -
• Bowman and Gordon Gray Professor, 1998-2001
• Director of Graduate Studies, 1996-99
• Associate Professor, 1994-99
• Assistant Professor, 1988-94



Adjunct Appointments


Duke University, Department of Religion
• Adjunct Professor, 2000 -
• Visiting Assistant Professor, 1991
University of North Carolina at Chapel Hill, Department. of Classics, 2005 -


Rutgers University, Department of Religion
• Lecturer at the Rank of Assistant Professor, 1985-88
• Lecturer at the Rank of Instructor, 1984-85



Princeton Theological Seminary
• Instructor in New Testament Greek and Exegesis, 1985



UNDERGRADUATE COURSES TAUGHT

New Testament Introduction; Jesus in Myth, Tradition, and History; The Birth of Christianity; Apocalypse Now and Then; Heresy and Orthodoxy in Early Christianity; Jesus in Scholarship and Film; The Life and Letters of Paul; Jesus and the Synoptics; The Gospel and Letters of John; The Problem of Suffering in the Biblical Traditions; Introduction to Hebrew Bible.

GRADUATE COURSES TAUGHT

Problems and Methods in New Testament Studies; Early Christian Apocrypha; The Apostolic Fathers; Literary Forgery in the Early Christian Tradition; The Greek Apologists; Heresy and Orthodoxy in Early Christianity; Christianity in the Early Roman Empire; Readings in the Greco-Roman Religions; New Testament Textual Criticism; New Testament Greek and Exegesis; The Rise of Anti-Judaism.

EDITORIAL ACTIVITIES

(Co-)Editor-in-Chief, Vigiliae Christianae: A Review of Early Christian Life and Language
(published by E. J. Brill; 2007 - )
Associate Editor, Journal of Early Christian Studies (2006- ; Editorial Board, 2004-06)
Co-Editor, New Testament Tools and Studies, monograph series published by E. J. Brill (1993- 2006);
renamed New Testament Tools, Studies, and Documents (2006 - )
Editorial Board, New Testament Studies (2004 -08)
Editorial Board, Early Christianity in Context (monograph series published by T & T Clark; 2004- )
Editorial Board, Pericope: Scripture as Written and Read in Antiquity, monograph series published
by Van Gorcum & Co. (2001 - )
Editor, The New Testament in the Greek Fathers, monograph series published by Scholars Press
(Editorial board, 1988 ; Editor-in-Chief, 1991- 97)
Editorial Board, Studies and Documents, monograph series published by Eerdmans (1995- 2007)
Book Review Editor, Journal of Biblical Literature (Book Review Editor; 1997-99;
Associate editor 1994-97)
Network Editor, Religious Studies Review, in the areas of New Testament and Hellenistic
Languages, the Text and Canon of the New Testament (1988-94)
Editorial Board, Critical Review of Books in Religion (1994 - 98)
Editorial Board, Textual Criticism: An Electronic Journal (1995 - )
Advisory Board, Electronic New Testament Manuscript Project (1995 - 99)

OTHER PROFESSIONAL ACTIVITIES

Graduate Council for the Study of Religion, Nominating Committee (2002 - 05)
President, Society of Biblical Literature, Southeast Region (1996-97)
Vice-President and Program Chair, Society of Biblical Literature, Southeast Region (1995-96)
Executive Committee, Southeast Council for the Study of Religion (1995-98)
Chair, New Testament Textual Criticism Section of the Society of Biblical Literature (1990-96);
Steering Committee (1996 - )
International Steering Committee, North American Committee of the International Greek New
Testament Project, a project undertaken jointly by American and British textual scholars,
responsible for constructing a critical apparatus for the Greek New Testament (1988 - );
International Steering Committee (2000- )
Carolina Speakers Bureau (Group of faculty members who represent the university as speakers
at public functions; 1996 - 2000)
Society of Biblical Literature Council (the major policy-making body of the Society) (1994-98)
Principal Researcher and Consultant, Endowment for Biblical Research Lexicon
Project (1992 - 2000)
Research Assistant, RSV Bible Translation Committee, Princeton, NJ (1987-88)
Research Assistant, Princeton Epigraphy Project. The Institute for Advanced Study,
Princeton, NJ (1986 87)

PUBLICATIONS - Books

God’s Problem: How the Bible Fails to Answer our Most Important Question -- Why We Suffer
San Francisco: HarperOne, 2008. Pp. x+294.
• New York Times Bestseller List (Hardback Non-fiction)
The Lost Gospel of Judas Iscariot: Betrayer and Betrayed Reconsidered. New York: Oxford
University Press, 2006. Pp. x+198.
• Translations: Romanian, Hungarian, Slovak, Czech, Spanish
Studies in the Textual Criticism of the New Testament. New Testament Tools and Studies.
Leiden: E. J. Brill, 2006. Pp. x+406.
Peter, Paul, and Mary Magdalene: The Followers of Jesus in History and Legend. New York:
Oxford University Press, 2006. Pp. xiii+285.
• Publishers Weekly 2006 Top Ten Book in Religion
• Translations: Greek, Slovak, Czech, Portuguese, Romanian, Bulgarian
Misquoting Jesus: The Story Behind Who Changed the Bible and Why. San Francisco:
HarperSanFrancisco, 2006. Pp. x+242.
• New York Times Bestseller List (Hardback Non-fiction)
• Translations: Greek, Portuguese, Korean, Japanese, Spanish, Arabic, Norwegian,
Indonesian, Bulgarian, Italian, Turkish, Dutch, German, Serbian
Co-authored with Bruce Metzger, The Text of the New Testament: Its Origin, Corruption, and
Restoration, 4th edition. New York: Oxford University Press;, 2005. Pp. xvi + 366.
Truth and Fiction in the DaVinci Code: A Historian Reveals What We Can Really Know about Jesus,
Mary, and Constantine. New York: Oxford University Press, 2004. Pp. xxiv + 207.
• Translations: Italian, Portuguese, Czech, Romanian, Bulgarian, Polish, Slavak, Russian,
Thai, Japanese, Korean, Greek, Slovene, Chinese, Spanish, Albanian, Hungarian
A Brief Introduction to the New Testament. New York: Oxford University Press, 2004. Pp. xxxi + 380.
Christianity in Late Antiquity: A Reader. (Co-edited with Andrew Jacobs) New York:
Oxford University Press, 2004. Pp. xviii + 504
Lost Christianities: The Battles for Scripture and the Faiths We Never Knew. New York:
Oxford University Press, 2003. Pp. xviii + 294.
• History Book Club Main Selection
• Translations: Italian, Spanish, Korean, Bulgarian, Portuguese, French, Greek
Lost Scriptures: Books That Did Not Become the New Testament (a reader). New York:
Oxford University Press, 2003. Pp. vi + 342.
• History Book Club Main Selection
The Apostolic Fathers. (Greek-English edition for the Loeb Classical Library) 2 vols. Cambridge:
Harvard University Press, 2003. Vol. 1, pp. xii + 443; vol. 2, pp. 481.
Jesus: Apocalyptic Prophet of the New Millennium. New York: Oxford University Press, 1999.
Pp. xii + 274.
• History Book of the Month Club Selection.
• Los Angeles Times 2000 Book of the Year award.
• Translations: Spanish, Danish, Chinese
After the New Testament: A Reader in Early Christianity. New York: Oxford University Press, 1998.
Pp. xii+ 436.
The New Testament and Other Early Christian Writings: A Reader. New York: Oxford University Press,
1998; Second edition, 2004 Pp. xii + 419.
The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings New York: Oxford
University Press, 1997; Second edition, 2000; Third edition, 2004; Fourth edition, 2007.
Pp. xxxv + 506.
• History Book Club Selection.
The Text of the New Testament in Contemporary Research: Essays on the Status Quaestionis.
Studies and Documents 46; Grand Rapids: Eerdmans, 1995. Pp. xiv + 402.
(Co-edited with Michael W.Holmes)
The Orthodox Corruption of Scripture: The Effect of Early Christological Controversies on the Text of
the New Testament. New York: Oxford University Press, 1993 Pp. xiv + 314.
The Text of the Fourth Gospel in the Writings of Origen, vol. 1 ("Introduction, Text, and
Apparatus") SBLNTGF, 3; Atlanta: Scholars Press, 1992. Pp. x + 499. (Co-authored with
Gordon D. Fee and Michael W. Holmes)
Didymus the Blind and the Text of the Gospels; SBLNTGF, 1. Atlanta: Scholars Press, 1986.
Pp. xii + 288.

PUBLICATIONS - Books in Preparation

The Battle for Scripture: How Historical Scholarship Threatens the Christian Tradition (under contract
with HarperOne; expected date of completion: July 2008)
The Apocryphal Gospels: Texts and Translations (under contract with Oxford University Press;
expected date of completion: November, 2008)
Forgery and Counterforgery in the Early Christian Tradition (scholarly monograph; not under contract,
but my current project.)
How Jesus Became God: From Jewish Preacher to the Lord of All (under contract with Oxford
University Press; expected date of completion: August 2009).
Introduction to the Bible (under contract with Oxford University Press; expected date of completion:
January 2010)
Gospels of the Second Century: A Commentary (Hermeneia Commentary Series, Fortress Press;
scheduled for completion December 2010)

PUBLICATIONS - Articles and Essays

“The Alternative Vision of the Gospel of Judas,” in The Gospel of Judas, ed. Marvin Meyer et al.
(Washington: National Geographic, 2006).
“Foreward,” to The Lost Gospel, by Herbert Krosney (Washington: National Geographic 2006)
“Textual Traditions Compared: The New Testament and the Apostolic Fathers,” in The Reception
of the New Testament in the Apostolic Fathers (Oxford: University Press, 2005), pp. 9-27.
“Did Jesus Get Angry or Agonize?” Bible Review 21 (2005) pp. 16-26.
“Hedrick’s Consensus on the Secret Gospel of Mark,” Journal of Early Christian Studies 11
(2003) pp. 155-64.
“A Leper in the Hands of an Angry Jesus,” New Testament Greek and Exegesis: Essays in Honor of
Gerald Hawthorne. Grand Rapids: Eerdmans, 2003; pp. 77-98.
“The Use of the Church Fathers in New Testament Textual Criticism,” The Bible As Book.
Grand Rapids: Scriptorium, 2003.
“Text and Interpretation: The Exegetical Significance of the ‘Original’ Text,” TC: A Journal of
Biblical Textual Criticism, 5 (2000).
“Text and Transmission: The Historical Significance of the ‘Altered’ Text,” TC: A Journal of
Biblical Textual Criticism, 5 (2000)
“A Critique of Encountering the New Testament by Walter A. Elwell and Robert W. Yarbrough,”
Perspectives in Religion 27 (2000) pp. 253-62.
"The Text of the New Testament," in Eerdmans Dictionary of the Bible. Grand Rapids, Eerdmans; 1999.
“Jesus as Apocalyptic Prophet,” Perspectives in Religion, 26 (1999) pp. 153-66.
"The Text of the Gospels at the End of the Second Century," in Acta Colloquii Lunelii: Codex Bezae
Cantabrigiensis. Ed. C. -B. Amphoux and D. C. Parker. New Testament Tools and Studies;
Leiden: E. J. Brill, 1996; pp. 95-122.
"Manuscripts and Meaning: The Textual Criticism of the New Testament," for New Testament
Interpretation Today. Ed. Joel Green; Grand Rapids: Eerdmans, 1996; pp. 127-45.
Translation of "Die griechischen Minuskeln des Neuen Testaments," by Barbara Aland and Kurt
Wachtel, in The Text of the New Testament in Contemporary Research: Essays on the Status
Quaestionis, ed. Bart D. Ehrman and Michael W. Holmes. Studies and Documents 46; Grand Rapids:
Eerdmans, 1995; pp. 43-60.
“The Text as Window: New Testament Manuscripts and the Social History of Early Christianity," in
The New Testament in Contemporary Research: Essays on the Status Quaestionis, ed.
Bart D. Ehrman and Michael W. Holmes. Studies and Documents 46; Grand Rapids:
Eerdmans, 1995; pp. 361-79.
"The Use and Significance of Patristic Evidence in New Testament Textual Criticism," in New
Testament Textual Criticism, Exegesis, and Church History: A Discussion of Methods, eds. B.
Aland and J. Delobel. Kampen, The Netherlands: Kok Pharos, 1994; pp. 118-35.
"Heracleon and the `Western' Textual Tradition," New Testament Studies, 40 (1994) pp. 465-86.
"Heracleon, Origen, and the Text of the Fourth Gospel," Vigiliae Christianae, 47 (1993) pp. 105-18.
"The Theodotians as Corruptors of Scripture," Studia Patristica, ed. Elizabeth A. Livingstone. Louvain:
Peeters; 1992; pp. 46-51.
"The Cup, the Bread, and the Salvific Death of Jesus in Luke-Acts," Society of Biblical Literature
Seminar Papers. Atlanta: Scholars, 1991; pp. 576-91.
"The Text of Mark in the Hands of the Orthodox," in Biblical Hermeneutics in Historical Perspective:
Essays in Honor of Karlfried Froehlich, ed. Mark Burrows and Paul Rorem. Grand Rapids:
Eerdmans; 1991; pp. 19 31.
"Cephas and Peter," Journal of Biblical Literature, 109 (1990) pp. 463-74.
"A Problem of Textual Circularity: The Alands on the Classification of New Testament Manuscripts,"
Biblica, 70 (1989) pp. 377-88.
"1 John 4:3 and the Orthodox Corruption of Scripture," Zeitschrift für die neutestamentliche
Wissenschaft, 79 (1988) pp. 221-43.
"Jesus and the Adulteress," New Testament Studies, 34 (1988) pp. 24-44.
"Methodological Developments in the Analysis and Classification of New Testament Documentary
Evidence," Novum Testamentum, 29 (1987) pp. 22 45.
"The Use of Group Profiles for the Classification of New Testament Documentary Evidence,"
Journal of Biblical Literature, 107 (1987) pp. 465-86.
"The New Testament Canon of Didymus," Vigiliae Christianae, 37 (1983) pp. 1 21.
"The Angel and the Agony: The Textual Problem of Luke 22:43 44," Catholic Biblical Quarterly,
45 (1983) pp. 401 16 (co authored with Mark A. Plunkett).
"Jesus' Trial Before Pilate: John 18:28 19:16," Biblical Theology Bulletin, 13 (1983) pp. 124-31.

PUBLICATIONS - Edited Texts and Lists of Inscriptions

"Priene Inscriptions: Texts and Lists," Princeton: Institute for Advanced Study, 1988
(co-edited with Neil Elliot and Donald McCabe).
"Klazomenai Inscriptions: Texts and Lists," Princeton: Institute for Advanced Study, 1986
(co-edited with James Brownson and Donald McCabe).
"Samos Inscriptions: Texts and Lists," Princeton: Institute for Advanced Study, 1986
(co-edited with James Brownson and Donald McCabe).

MEDIA - Courses on Audio and Video Tape

“History of the Bible: The Formation of the New Testament Canon” (12 lectures); The Teaching
Company. July, 2005.
“After the New Testament: Writings of the Apostolic Fathers,” (24 lectures); The Teaching
Company. August, 2005.
“From Jesus to Constantine: A History of Early Christianity” (24 lectures); The Teaching Company.
June 2003
“Lost Christianities: The Struggle for Authentication in the Early Church” (24 lectures); The Teaching
Company. December, 2002.
“Introduction to the New Testament” (24 lectures); The Teaching Company. January, 2000.
“The Historical Jesus” (24 Lectures); The Teaching Company. July 2000.

Book Reviews and Book Notes

Published in Journal of Biblical Literature; Critical Review of Books in Religion; Religious Studies Review; Bible Review; The American Historical Society; Theology Today; Patristics; Catholic Biblical Quarterly; Currents in Contemporary Christology; Princeton Seminary Bulletin.

INVITED LECTURES/TALKS

Missouri State University (2008)
University of California at Berkeley (2008)
Kansas University (2008)
Washburn University (2008)
University of Oklahoma (2007)
Averett University (2007)
Oklahoma State University (2007)
Wake Forest University Divinity School (2007; 2002)
Hofstra University (2007)
University of Pittsburgh (2007)
Drew University (2007)
Randolph Macon Women’s College (2007)
National Cathedral, Washington D.C. (2007)
Kings College, London (2006)
Stetson University (2006)
Barton College (2006)
Marist College (2006)
UNC-Greensboro (2006)
UNC-Charlotte (the Loy Witherspoon Lecture; 2006)
UNC-Asheville (2005)
Emory and Henry College (2005)
Virginia Commonwealth University (Blake lecture; 2005)
St. Andrews College (2004)]
Nebraska Wesleyan University (Mattingly Lectures; 2004)
Yale University (Shaeffer Lectures, 2004; the New Testament Colloquium, 2001)
University of Minnesota (2003)
Elon University (1998-2003)
Cornell University (2003)
Southeast Lousiana University (the Matheny Lecture in Religion and Science, 2003)
University of North Carolina, Wilmington (2002)
Lancaster Theological Seminary (the Englert Lecture, 2002)
University of Birmingham, U.K. (1998, New Testament Colloquium; 2001)
Hendrix College (The Steele Center Lecture, 2001)
Augusta State University (the Cullum Lectures, 2001)
University of North Carolina at Chapel Hill (College Lights Lectures, 2000)
University of South Carolina (the Charleton Hall Lectures, 2000)
Loyola Marymount University (2000)
Oberlin College (1999)
Duke University (1991; the Kenneth Clark Lectures, 1997)
Baylor University (1997)
Union Theological Seminary (1997)
Princeton Theological Seminary (Viva Vox Scriptura: Symposium on Biblical Exegesis, 1990)

RECENT ACADEMIC / CONFERENCE PAPERS (Past five years):

“Gospel Harmonies and the Textual Criticism of the New Testament,” Society of Biblical Literature
annual meeting, November 2007.
“Forgery and Counterforgery in the Early Christian Tradition,” International Patristics Conference,
Oxford, UK (August 2007).
“Texts Normative and Canonical,” Colloquium at the University of Aarhus, Denmark (January 2007)
“Constraining the Reading of the Text,” King’s College, London (May 2006)
“Misquoting Jesus: A Response,” Society of Biblical Literature, annual meeting. Philadelphia
(November 2005)
“Christ as a Divine Man in Texts Disputed and Apocryphal,” British New Testament Colloquium.
September 2004. University of Edinburgh.
“The Textual Traditions of the New Testament and the Apostolic Fathers,” Lincoln College,
Oxford University, April 2004
“Intentional Fallacies: Modifications of the Text and the Rhetoric of Scribal Discourse,” Society of
Biblical Literature Meeting. Atlanta, November 2003; and New Testament Colloquium, Duke
University; February 2004.
“A New Edition of the Loeb Apostolic Fathers,” International Patristics Conference. Oxford
University. August 2003.,
“Too Good To Be False? A Text Critic Looks at the Secret Gospel of Mark,” Society of Biblical
Literature Meeting. Toronto, November 2002.

RECENT PUBLIC LECTURE SERIES (past five years)

In 2007: about 40 public lectures and book readings at local colleges, universities, and seminaries;
the Smithsonian Institute (Washington DC), the Biblical Archaeology Society, book stores
(eight-city book tour), religious organizations, and sundry other venues
In 2006: 40 public lectures at local colleges and universities, the Smithsonian (Washington DC);
the Biblical Archaeology Society, religious and civic groups, and other venues.
In 2005: 25 public lectures at local colleges and universities, the Smithsonian (Washington DC); the
Biblical Archaeology Society, religious and civic groups,and other public venues.
“Lost Christianities,” four lectures at the Smithsonian Institute, Washington DC. February 2004.
“Lost Gospels,” Six lectures for Biblical Archaeology Cruise to the Caribbean, January 2004.
“Lost Gospels in Early Christianity,” Program in the Humanities and Human Values, UNC;
September 2003; February 2004.
“Earliest Christianity in Greece,” UNC General Alumni Association. April 2004
“Unknown Gospels,” Biblical Archaeology Society. Atlanta. November 2003.
“Lost Christianities,” ten lectures for the Biblical Archaeology Society. Wake Forest University,
June 2003.
“The Historical Jesus.” Four lectures at UNC Wilmington, February, 2003.
“The Gospel of Peter.” Biblical Archaeology Society. Toronto. November 2002.
“Lost Gospels of Early Christianity.” Three lectures for the Biblical Archaeology Society,
December 2002.

OTHER LECTURES

For the following groups/venues: The Biblical Archaeology Society; UNC-Chapel Hill Program in the Humanities and Human Values; National Humanities Center; Triangle Institute for Jewish Studies; B’nai B’rith Institute for Judaism; various local and state-wide church and civic groups.

TELEVISION



Daily Show with Jon Stewart
The Colbert Report with Stephen Colbert
CNN
History Channel
National Geographic
BBC2 and BBC4
Discovery Channel

NBC Dateline
Inside Edition
A&E
Opus TV (Wales)
UNC-TV
Local TV stations



RADIO

“Fresh Air” (Terry Gross) (4x)
The Diane Rehm Show
The Leonard Lopate Show (NYC)
The Milt Rosenberg Show (Chicago; 3x)
The State of Things (local NPR) (3x)
Talk of the Nation
For “God’s Problem,” 15 or so local NPR and other radio stations
For “Misquoting Jesus” 20-25 local NPR and other radio stations
For “Gospel of Judas” 15-20 local NPR and other radio stations
“Soundings” (NPR)

AWARDS, FELLOWSHIPS, AND GRANTS

Society of Biblical Literature, Research and Publications Grant (for “Apostolic Fathers,” with the
Loeb Classical Library), 2000
University Research Council Research Grant (for “Apostolic Fathers,” with the Loeb Classical
Library), 2000
Bowman and Gordon Gray Professorship (Awarded for Excellence in Undergraduate Teaching),
1998-2001
Brandes Seminar Course Development Award, University of North Carolina at Chapel Hill, 1997.
University Research Council Publication Grant (for "After the New Testament: A Reader in Early
Christianity"), University of North Carolina at Chapel Hill, 1997.
University Research Council Research Grant (for "After the New Testament: A Reader in Early
Christianity"), University of North Carolina at Chapel Hill, 1997.
Arts and Sciences Foundation Research Development Grant. University of North Carolina at
Chapel Hill, 1995.
Phillip and Ruth Hettlemann Prize for Artistic and Scholarly Achievement, University of North
Carolina at Chapel Hill, 1994.
John Lupton Foundation Grant for Course Development, University of North Carolina at Chapel Hill,1994.
Brandes Seminar Course Development Award, University of North Carolina at Chapel Hill, 1994.
Undergraduate Students' Teaching Award, University of North Carolina at Chapel Hill, 1993.
University Research Council Grant, University of North Carolina at Chapel Hill (for "The Orthodox
Corruption of Scripture”), 1993.
Society of Biblical Literature Research and Publication Grant (for the International Greek New
Testament Project), 1992.
Society of Biblical Literature Research and Publication Grant (for "The Text of the Fourth Gospel in
the Writings of Origen"), 1991.
Faculty Fellowship, Institute for the Arts and the Humanities, University of North Carolina at
Chapel Hill, 1991.
University Research Council Grant, University of North Carolina at Chapel Hill (for "The Text of the
Fourth Gospel in the Writings of Origen"), 1990.
UNC Foundation Junior Faculty Development Award, University of North Carolina at Chapel Hill (for
"The Orthodox Corruption of Scripture"), 1990
John Lupton Foundation Grant for Course Development, University of North Carolina at Chapel Hill, 1990.
Summer Faculty Fellowship, Institute for the Arts and Humanities, University of North Carolina at
Chapel Hill. 1989.

PROFESSIONAL SOCIETIES

Studiorum Novi Testamenti Societas
Society of Biblical Literature
North American Patristics Society
Fellow, Institute for the Arts and Humanities, University of North Carolina at Chapel Hill
Academy of Distinguished Teaching Scholars, University of North Carolina at Chapel Hill
pas de long copié/collé svp et mettre le lien, merci. Bernard.

Auteur : moka
Date : 01 oct.08, 01:33
Message :
Camille a écrit :Bernard, je suis d'accord avec toi si mahomet demande aux Gens du livre de suivent leurs livres. Je pense bien que cela veut dire que leur livre n'étaient falsifiés sinon cela n'a aucun sens.


Mahomet aurait demandé aux Chrétiens et juifs de suivent un livre falsifié pour montre que le coran dit la Vérité.



Il va falloir qu'un musulman explique clairement cela et avec des bonnes réponses objectives sinon il est clair que mahomet ne dit vraiment pas que la bible serait falsifiée mais bien ok.

apparement vous ne voulez qu'entendre ce qui vous chante ce n'est pas la verité que vous chercher. je vais reediter le message,lisez le comme il le faut slvp.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (sans doute la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
c'est toi bernard quia ajouté ( sans doute la bible)qui ne figube pas dans le verset d'ailleurs le mot bible n'existe pas dans le coran mais plutot evangile.ce qui est tres different.le coran ne reconnait pas la bible :le recuiel des quatres evangiles que nous avons maintenent et qui fut ecrit APRES 400 ans de la dispartion de jesus (psl).
dans ce versets dieu parle du livre authentique qui fut revelé a jesus (psl) .c'est adire l'evangile de jesus un livre 100% parole de dieu .



Al-i'Imran - 3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus , à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»


Al-Hadid - 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l’Évangile.

66. S'ils [les gens du Livre] avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds.
Exact le verset dit bien si ils ont appliqués …mais malheuresement ils ne l’on pas fait, au contraire ils l’ont altéré outrageusement.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile...
Exact un chrétien ou un juif ne l’est vraiment que s’il applique et suis l’évangile de jésus respectivement la Thora de moise .qq un qui suis la bible ou la Thora falsifié déformée ou la parole de dieu se melange avec les paroles des hommes ,avec des recits herotiques ,des depravations sexuelles et des absurdités ne suis pas le vrai message de jésus et ses consignes ,il ne se conforme donc pas a la vari religion il n’est donc pas vrai chrétiens respectivement vrai juif.

Le verset veut dire :un chretien ne l’est vraiment que si il applique et suit l’authentique évangile de jeus tout autre personne qui declare être chrétienne et ne suis pas cet évangile ne l’ai vraiment pas.

Il est prouvé que la foie chrétienne et ces pratiques d’aujourd’hui ne ressemble presque en rien ce qui était a l’époque de jésus et des premiers chrétiens
- New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299. "La formulation 'un Dieu en trois personnes' n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c'est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue."


Bernard a écrit :Les musulmans aiment critiquer la Bible (thora et Evangile). Pourtant, Mahomet ne semble pas d'accord avec eux.

Al-Maidah - 5.15. Ô gens des Écritures ! notre prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite,


Al-Maidah - 5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.




j'ajoute :

1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles
2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl)
3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement
4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre .
5 ya des divergences entre les manuscrits et la bible qu'ona aujourd'hui
6 ya des livres perdus de la bible: LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ...
7la bible pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités

je pense que ce sont des preuves suffisantes

as tu une objection sur l'une de ces affirmations ?
Auteur : Houssem
Date : 01 oct.08, 16:02
Message : saha moka:

Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : “Allah n'a
rien fait descendre sur un humain.” Dis : “Qui a fait descendre le Livre que
Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en
feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été
instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : “C'est
Allah”. Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement. el maiida-91
Auteur : Ren'
Date : 01 oct.08, 18:54
Message :
moka a écrit :1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles
2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl)
3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement
4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre .
5 ya des divergences entre les manuscrits et la bible qu'ona aujourd'hui
6 ya des livres perdus de la bible: LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ...
7la bible pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités

je pense que ce sont des preuves suffisantes

as tu une objection sur l'une de ces affirmations ?
tu fais des progrès, tu ne dis plus que ta liste est une liste de "questions objectives" ;)
Auteur : CHAHIDA
Date : 02 oct.08, 07:35
Message :
medico a écrit : bonté aurait tu la bonté de nous dire les passages qui sont falsifies et les passages qui sont bons.
merci d'avance.
sALAM

Médico tu parles sérieusement il faudrait plus d'un forum ou alors une centaines de pages pour le faire déjà je peux te donner les 150 erreurs a ma connaissances qui sont des erreurs et contradictions entre les écrivains ou auteurs des évangiles et d'interprétations.
Tu les veux vraiment???

Wa salam
Auteur : Bernard
Date : 02 oct.08, 07:38
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : sALAM

Médico tu parles sérieusement il faudrait plus d'un forum ou alors une centaines de pages pour le faire déjà je peux te donner les 150 erreurs a ma connaissances qui sont des erreurs et contradictions entre les écrivains ou auteurs des évangiles et d'interprétations.
Tu les veux vraiment???

Wa salam
Surtout n'hésite pas Bonté. :twisted:
Auteur : CHAHIDA
Date : 02 oct.08, 07:40
Message :
Bernard a écrit : Surtout n'hésite pas Bonté. :twisted:
avec plaisir c parti
:lol:
Auteur : CHAHIDA
Date : 02 oct.08, 07:42
Message : Dieu se Lève pour juger

L’ambiguïté : Dieu S’assoit pour Juger les gens.

“Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour” {Joël 3 :12}

Vis-à-vis

Dieu se Lève pour Juger les gens.
“L'Eternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples” {Esaïe 3 :13}.
Apologie : Dieu S’assoit pour Entendre chaque cas, puis se Lève pour Prononcer le jugement.

Réfutation : Il est inconcevable que Dieu S’asseye et se Lève des milliards de fois pour des milliards d’humains. Même le Juge humain ne se lève pas pendant les procès. Le passage (Esaïe 3:13) insinue une position cohérente, pendant que les Apologistes Bibliques voudraient nous faire croire que Dieu Fait de la gymnastique pendant le jour de jugement. De plus, Dieu est au-dessus de tous les humains, Il n’a pas besoin de se Lever.

Correction : “Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône.” {Le Coran 7:54}

“Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur “Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: "Louange à Allah, Seigneur de l'univers".” {Le Coran 39 :75}

“Son Trône "Koursî", débordent les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.” {Le Coran 2:255}
Auteur : Bernard
Date : 02 oct.08, 07:44
Message : Bonté oui mais ICI, m'est tes contradictions dans le sujet qui existe déjà :wink:
Auteur : CHAHIDA
Date : 02 oct.08, 07:46
Message :
Bernard a écrit :Bonté oui mais ICI, m'est tes contradictions dans le sujet qui existe déjà :wink:
J'ai pas compris? je met quoi?
Auteur : Bernard
Date : 02 oct.08, 07:48
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : J'ai pas compris? je met quoi?
Il existe déjà un sujet sur les ( soit disant ) "contradiction dans la Bible" ! Mais tes réponses directement dans ce topic.
Auteur : CHAHIDA
Date : 02 oct.08, 07:49
Message : bernard tu n'as pas le droit d'éffacer mes messages tu me dis donne moi les contradiction et ensuite tu les effaces j'en fait part a eliaquim par mp...
Auteur : Bernard
Date : 02 oct.08, 07:50
Message : Voila un sujet ouvert pour tes réponses :

http://www.forum-religion.org/topic2008 ... ight=bible
Auteur : Bernard
Date : 02 oct.08, 07:51
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :bernard tu n'as pas le droit d'éffacer mes messages tu me dis donne moi les contradiction et ensuite tu les effaces j'en fait part a eliaquim par mp...
(doh) :? (confused)
Auteur : Camille
Date : 02 oct.08, 07:56
Message :
Bernard a écrit : (doh) :? (confused)
Nous savons bien que tu voulais lui dire de faire un sujet sur cela...
Auteur : moka
Date : 05 oct.08, 10:55
Message :
Ren' a écrit : tu fais des progrès, tu ne dis plus que ta liste est une liste de "questions objectives" ;)

bien sur j'ai mené ma propre enquette et j'affirme ces 7 phrase .
si t'as des objections et bah dit le et qu'on les examine surout que toi aussi t'as fais des recherches .si t'as pas d'objection dans ce cas on devra ce mettre d'accord pour dire que ces 7 affirmations sont vrais et ça sera a pas vers l' avant.
Auteur : Ren'
Date : 05 oct.08, 20:27
Message :
moka a écrit :bien sur j'ai mené ma propre enquette et j'affirme ces 7 phrase .
si t'as des objections et bah dit le et qu'on les examine surout que toi aussi t'as fais des recherches .si t'as pas d'objection dans ce cas on devra ce mettre d'accord pour dire que ces 7 affirmations sont vrais et ça sera a pas vers l' avant.
Mes remarques sont dans le sujet "Discours de la Méthode". Je patiente encore avant de lancer les sujets... Mais nous dérivons du sujet présent : les musulmans sont-ils en accord avec leur prophète ? Question intéressante, et même plus qu'on ne le pense. Car elle pourrait également être posée ainsi : que reste-t-il de l'islam originel (celui prêché dans le milieu tribal arabe) après les multiples ré-écritures de l'époque impériale ?
Auteur : moka
Date : 06 oct.08, 02:15
Message : la question est claire faut pas chercher d midi a quatorze heur
est ce que t'as une objection sur ces affirmations ?oui ou non si oui presente tes arguments.


1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles
2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl)
3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement
4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre .
5 ya des divergences entre les manuscrits et la bible qu'ona aujourd'hui
6 ya des livres perdus de la bible: LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ...
7la bible pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités
Auteur : Ren'
Date : 07 oct.08, 19:10
Message :
moka a écrit :la question est claire faut pas chercher d midi a quatorze heur
Non, tes "affirmations" ne sont pas des "questions objectives" ; abandonne ton discours partisan, et je te répondrai.

Ne faisons pas de hors-sujet. La question, ici, est celle de la cohérence entre l'islam actuel et celui prêché par votre prophète. Question dont la réponse est beaucoup moins évidente qu'il n'y paraît
Auteur : moka
Date : 09 oct.08, 04:13
Message :
Ren' a écrit : Non, tes "affirmations" ne sont pas des "questions objectives" ; abandonne ton discours partisan, et je te répondrai.

Ne faisons pas de hors-sujet. La question, ici, est celle de la cohérence entre l'islam actuel et celui prêché par votre prophète. Question dont la réponse est beaucoup moins évidente qu'il n'y paraît
tu essaie toujours d'eluder le vrai problrme .moi je pense que les 7 affirmations sont justes et bien appuiés par une kirielle d'arguments et de preuves , je les pose en tant que libre penseur ,c'est l'aboutissement de ma recherche .
si tu pense le contraire presente moi tes arguments ,et que la verité eclate .

je le redis pour la 1OO fois je n'ai rien a chacher !!
il n'y a que la preuve et la raison qui peut changer mon opinion.
la verité ne depend pas de la bouche de qui elle sort .la verité est unique celui qui la rejette s'egare outrageusement.

en fait ne pas vouloir repondre a mon appelle, vouloir modifier les affirmations,eluder l'etude consciencieuse ,est une reponse indirecte de ta part.et c'est cette attitude a refuser le raisonnement qui me gêne .
comment pouvons nous avancer et atteindre la verité si tu refuse de s'asseoir au tour de la table .
Auteur : Ren'
Date : 09 oct.08, 23:56
Message : Je te réponds dans le sujet créé à cet effet, pour ne pas faire du hors-sujet ici.

Nombre de messages affichés : 48