Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 27 juin04, 23:28
Message : Epoque de Moise
Coran 7 :123-124
Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt
Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."



Coran 26 :49.
[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".

A l’epoque de Joseph, soit 400 ans plus tot

Coran 12 :41
Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

Comment le pharaon pouvait il menacer d’un chatiment qui non seulement n’existait pas en Egypte, mais qui ete invente par une autre culture, en Perse vers 520 AD, soit environ 1,000 ans apres Moise et 1,400 ans apres Joseph.
Auteur : kyné byzaro
Date : 28 juin04, 06:24
Message :
desertdweller a écrit :Comment le pharaon pouvait il menacer d’un chatiment qui non seulement n’existait pas en Egypte, mais qui ete invente par une autre culture, en Perse vers 520 AD, soit environ 1,000 ans apres Moise et 1,400 ans apres Joseph.
Cette question mérite une réponse. Je suis impatient d'entendre nos amis là-dessus. (Je sens qu'un nouveau "miracle coranique" se prépare: celui de la machine à voyager dans le temps)
Auteur : issa
Date : 28 juin04, 10:45
Message : ce n est pas parce que un chatiment apparait clairement dans une civilisation qu il fut inventé par elle et en matiere de savoir sur le passé le Coran excelle comme dans l utilisation oh combien judicieuse du terme "aman" qui n etait plus usuter depuis belle lurette vu que cela designait le chef des carrieres de pharaon et que ce terme fut redecouvert avec la pierre de rosette

mais vu que tu aimes jouer avec l histoire,et la veracité historique nous allons joué a ce jeu aussi
Auteur : kyné byzaro
Date : 28 juin04, 19:40
Message :
issa a écrit :ce n est pas parce que un chatiment apparait clairement dans une civilisation qu il fut inventé par elle
C'est ça votre réponse à l'impossibilité coranique pointée par DesertDweller???? Et moi qui croyais que l'islam était une religion "rationnelle"!!!!

Trève de plaisanterie: étant donné que l'islam est rationnel, comment expliquez-vous que Pharaon menace des hommes d'un châtiment qui n'existe ni dans son pays ni dans son époque?
Auteur : Anonymous
Date : 28 juin04, 20:42
Message :
issa a écrit :ce n est pas parce que un chatiment apparait clairement dans une civilisation qu il fut inventé par elle et en matiere de savoir sur le passé le Coran excelle comme dans l utilisation oh combien judicieuse du terme "aman" qui n etait plus usuter depuis belle lurette vu que cela designait le chef des carrieres de pharaon et que ce terme fut redecouvert avec la pierre de rosette

mais vu que tu aimes jouer avec l histoire,et la veracité historique nous allons joué a ce jeu aussi
Mon cher Issa, s'il y a bien une civilisation qu'on connait en long, en large et en travers, c'est l'Egypte ancienne. Et tu sais pourquoi? Parce que les Egyptiens etaient des gens tres methodiques. On connait jusqu'au prix du ble, annee par annee. S'il y avait eu la moindre croix en guise de suplice on l'aurait su. Mais rien, zero.
Comme d'habitude, quand ca devient chaud, tu change de sujet.
La Pierre de Rosette on s'en fout. Parlons de la crucifiction.
Auteur : issa
Date : 29 juin04, 03:27
Message : tout ca pour dire que si le Coran etait au courant d un fait aussi infime et precis que le terme amman alors pour le chatiments aussi

on connait bien sur l egypte de maniere fort precise mais l on decouvre encore chue jours de nouvelle choses
Auteur : kyné byzaro
Date : 29 juin04, 04:23
Message :
issa a écrit :tout ca pour dire que si le Coran etait au courant d un fait aussi infime et precis que le terme amman alors pour le chatiments aussi
Cet argument est un sophisme. Ce n'est pas parce que je connais avec précision l'âge de ma grand-mère que je connais celui de la vôtre. Ici, ce n'est pas parce que le Coran dit vrai (sous réserve d'examen) sur un fait qu'il le dit sur tous les autres. N'est-ce pas?
issa a écrit :on connait bien sur l egypte de maniere fort precise mais l on decouvre encore chue jours de nouvelle choses
Allons allons, sur des détails je veux bien mais pas sur une disposition de droit pénal aussi importante!
Auteur : issa
Date : 29 juin04, 05:36
Message : de toute maniere il ne faut nullement de disposition legale pour menacer ,encroe moins lorsque l on s appelle pharaon en effet je peux tres bien menacer quelqu un de le pendre alors que legalement cette peine n est nullement appliqué dans mon pays et lorsque l on s appelle pharaon et que l on est considéré comme "un dieu vivant" il menace qui il veut de la peine qu !il veut et pour assouvir son sadasme et sa haine du messager il le menace de crucifixion
Auteur : kyné byzaro
Date : 29 juin04, 05:44
Message :
issa a écrit :de toute maniere il ne faut nullement de disposition legale pour menacer ,encroe moins lorsque l on s appelle pharaon en effet je peux tres bien menacer quelqu un de le pendre alors que legalement cette peine n est nullement appliqué dans mon pays et lorsque l on s appelle pharaon et que l on est considéré comme "un dieu vivant" il menace qui il veut de la peine qu !il veut et pour assouvir son sadasme et sa haine du messager il le menace de crucifixion
Vous êtes à côté de l'argument. Pharaon ne menace pas d'une peine existante mais de la crucifixion. Imaginez que je vous menace de "kjskjdjdjfjjjjj". Vous n'y comprendrez rien, n'est-ce pas? Et pour cause, c'est une peine qui n'existera que dans mille ans et dont vous ignorez jusqu'au mot.

Par conséquent, la question de Desert Dweller reste sans réponse: comment se fait-il que Pharaon menace un homme d'une peine dont les Egyptiens eux-mêmes ignorent l'existence puisqu'elle n'appartient ni à leur culture ni à leur époque?

Si vous êtes "rationnel", vous ne pourrez que reconnaître que cet épisode est une fable élaborée à une époque où la crucifixion était une peine connue... par exemple le VIIème siècle ap. JC.
Auteur : ostervald
Date : 29 juin04, 07:57
Message : Bonsoir Kiné,

ne serait-ce pas plutôt "kjskjdjdjfjjjjjj", je crois que dans ta précipitation tu as oublié un J :wink:

amitié et A+

un peu d'humour ne nuit pas!
Auteur : issa
Date : 29 juin04, 08:20
Message : nexistant pas tel quel croit moi que les humains ont l esprit assez tordu pour imaginezr de clouer leur ennemis sur quelques choses a ce titre c est de la crucifixion meme si celan entre pas dans l image qu on en a de plus le Coran etant parfait quand a ses recits sur les anciens peuples,quant au terme "amman" logtemps consdierer comme un nom propre et la pierre de rosette et les decouvertes qui en resulterent aidant l on compris que ce terme designait "le chef des carrieres" quand le Coran dis je est si precis sur ces points de lomgtemps oublié pourquoi ne pas le suivre egalement lorsqu il dit que pharaon menaca de cloue son enemis ?
Auteur : kyné byzaro
Date : 29 juin04, 09:07
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir Kiné,

ne serait-ce pas plutôt "kjskjdjdjfjjjjjj", je crois que dans ta précipitation tu as oublié un J :wink: [/b]
Bonsoir Ostervald... une faute de frappe est si vite arrivée... il va falloir que j'apprenne à me relire! :wink:
Auteur : kyné byzaro
Date : 29 juin04, 09:12
Message :
issa a écrit :nexistant pas tel quel croit moi que les humains ont l esprit assez tordu pour imaginezr de clouer leur ennemis sur quelques choses a ce titre c est de la crucifixion meme si celan entre pas dans l image qu on en a
Le Coran cite les mots de Pharaon et emploie le verbe traduit par "crucifier". Ce n'est pas une périphrase mais bien un mot. Or, ce mot n'a aucun sens, en Egypte, 1000 ans avant que les Perses inventent le supplice de la crucifixion. Pharaon ne peut donc pas (1) employer ce mot qui, de toute manière, (2) ne signifie rien pour un habitant de l'Egypte antique (3) qui ne sait même pas ce que c'est que de clouer un homme sur du bois pour le tuer.
Auteur : nasser
Date : 29 juin04, 09:24
Message : l'humain pêche par ignorance!

l'humain ne connait pas tout dans le detail!

il se trompe enormement, puis se ravise, puis corrige!

combien de fois les archeologues, ont découvet des choses qu'il n'auraient jamais immaginer que cette civilisation l'avaient pratiquer?

de jours en jours on fait des découvertes!

et si DIEU veut peut etre un jour ils trouveront que les egyptiens crucifiaient!!!

comme le dit issa, le coran dit que amman existait , et cela s'est vérifié!

donc miracle sur miracle!

n'oubliez pas les amis DIEU a promis dans le coran:


je vous montrerai mes signes et vous les reconnaitrez

alors attendons les signes et peut etre qu'on va trouver un jour que les egyptiens crucifiaient!!!

tout est une question de temps!

comme le dit le seigneur:

chaque annonce arrive en son temps et en son lieu et bientot vous saurez
Auteur : Simplement moi
Date : 29 juin04, 09:33
Message : Les voies du seigneur sont impénétrables...

:lol:
Auteur : issa
Date : 29 juin04, 16:46
Message : exactement
Auteur : Anonymous
Date : 30 juin04, 00:36
Message :
nasser a écrit :l'humain pêche par ignorance!

l'humain ne connait pas tout dans le detail!

il se trompe enormement, puis se ravise, puis corrige!

combien de fois les archeologues, ont découvet des choses qu'il n'auraient jamais immaginer que cette civilisation l'avaient pratiquer?

de jours en jours on fait des découvertes!

et si DIEU veut peut etre un jour ils trouveront que les egyptiens crucifiaient!!!

comme le dit issa, le coran dit que amman existait , et cela s'est vérifié!

donc miracle sur miracle!
Ah oui. Le Coran a trouve quelque chose qui existait deja. Tres impressionant
Prouve moi que le mot ne pouvait pas etre connu de Mohammed
Alors,puis ce que vous aimez les noms propres en voici un croquignolet:
Coran 12:30 Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

Coran 12:51 Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph? " Elles dirent : "A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit : "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques! "
Dans la Bible le nom est Putiphar. Nom qui a ete retrouve sur des hieroglyphes. C'etait un nom commun en egypte.

Aziz par contre est un nom Arabe qui ne pouvait pas exister dans l'ancienne Egypte

n'oubliez pas les amis DIEU a promis dans le coran:


je vous montrerai mes signes et vous les reconnaitrez

alors attendons les signes et peut etre qu'on va trouver un jour que les egyptiens crucifiaient!!!
Alors ca c'est la meilleure. Si on attend longtemps assez, Si Dieu le veut, Les anciens Egyptiens avaient la TV. Tout est une question de temps.
Tu te fout de la geulle de qui Nasser?

tout est une question de temps!

comme le dit le seigneur:

chaque annonce arrive en son temps et en son lieu et bientot vous saurez

Auteur : kyné byzaro
Date : 30 juin04, 00:37
Message :
nasser a écrit :combien de fois les archeologues, ont découvet des choses qu'il n'auraient jamais immaginer que cette civilisation l'avaient pratiquer?
Ah oui? Quoi par exemple?
nasser a écrit :et si DIEU veut peut etre un jour ils trouveront que les egyptiens crucifiaient!!!
Et si Dieu veut, un jour on prouvera que les fourmis sont capables de parler à un homme et on prouvera que les étoiles sont des missiles lancés contre les djinns et on prouvera que les montagnes sont des piquets plantés dans le sol avant la formation des cieux pour éviter que la terre branle... peut-être aussi qu'un jour on prouvera qu'Odin montait réellement un cheval à six pattes et que Thor avait un gros marteau!

L'espoir fait vivre!
Auteur : issa
Date : 30 juin04, 05:55
Message : heu scuse moi mais pour les montagnes ....c est deja fait nous y viendrons dans le poste correspondant :D
Auteur : Anonymous
Date : 03 juil.04, 23:20
Message :
issa a écrit :heu scuse moi mais pour les montagnes ....c est deja fait nous y viendrons dans le poste correspondant :D
Heu scuse moi, tu as encore une fois declare victoire et puis tu t'es enfui du terrain
Auteur : issa
Date : 04 juil.04, 06:48
Message : ah bon ? ou ca ? je te rappel que j ai pas que ca a faire moins et vu tout les postes auquel je doit repondre et moderer plus ma vie a cote je sais pas etre partout en meme temps, pas possible ca ,chaque chose en son temps
Auteur : Anonymous
Date : 06 juil.04, 21:42
Message :
issa a écrit :ah bon ? ou ca ? je te rappel que j ai pas que ca a faire moins et vu tout les postes auquel je doit repondre et moderer plus ma vie a cote je sais pas etre partout en meme temps, pas possible ca ,chaque chose en son temps
Ou ca? mais a chaque fois que tu es incapable de refuter.
Tu veux jouer au moderateur ou tu veux defendre l'Islam? Si t'es pas capable de faire les deux faut en laisser tomber un.
Pour l'instant tu reussi a bacler les deux
Auteur : issa
Date : 07 juil.04, 08:10
Message : alors que dire de certains qui n ont pas la charge de la moderation et de qui l on attend tj des reponses sur des sujets hum? soit cela n est pas le sujet du postes ,tu noie le poisson car tu n aime pas admettre que ta "contradiction" n en est nullement une
Auteur : Anonymous
Date : 07 juil.04, 18:31
Message :
issa a écrit :alors que dire de certains qui n ont pas la charge de la moderation et de qui l on attend tj des reponses sur des sujets hum? soit cela n est pas le sujet du postes ,tu noie le poisson car tu n aime pas admettre que ta "contradiction" n en est nullement une
Explique ma contradiction quand je dis que les Egyptiens n'avaient pas la cruxifiction et que ni Joseph ni Moise ne pouvaientetreau courant.
Tu te defile parce que tu sais que tu ne peux pas refuter.
Auteur : issa
Date : 08 juil.04, 08:51
Message : mais il n ya pas a refuter ,come te la dit nasser l archeologie ne sais pas tout et l ont fait chaque jour des nouvelles decouvertes,de plus rien n empeche un roi de menacer de punition cruelle (cricufixtion) son ennemis meme si cette peine n est pas pratiqué tout les jours sous ses fenetres
Auteur : Simplement moi
Date : 08 juil.04, 09:33
Message :
issa a écrit :mais il n ya pas a refuter ,come te la dit nasser l archeologie ne sais pas tout et l ont fait chaque jour des nouvelles decouvertes,de plus rien n empeche un roi de menacer de punition cruelle (cricufixtion) son ennemis meme si cette peine n est pas pratiqué tout les jours sous ses fenetres
Maooouuuuse costaud Issa !
Auteur : Anonymous
Date : 08 juil.04, 10:18
Message : Et l'Oscar de la mauvaise foi va à ........... :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 08 juil.04, 19:12
Message :
issa a écrit :mais il n ya pas a refuter ,come te la dit nasser l archeologie ne sais pas tout et l ont fait chaque jour des nouvelles decouvertes,de plus rien n empeche un roi de menacer de punition cruelle (cricufixtion) son ennemis meme si cette peine n est pas pratiqué tout les jours sous ses fenetres
Tout, sauf accepter l'evidence.
Et une mohameterie de plus.
Auteur : issa
Date : 09 juil.04, 08:26
Message : je te signale que le Coran en a apris de bonne sur l egypte au archeologue qui a la decouverte de la langue et lecture egyptienne furent confondus de voir que le Coran citait un terme ancine egyptiens oubliés et utiliser d maniere parfaite et pertinente alors qu avant il pensait qu il s agissait d un prenom et qu en fait c etait un titre


si le coran en apprend la au archeologue jusqu a ce qu il le decouvre ,pourquoi pas aujourd hui ? et l argument du fait qu un roi menace qui il veut de ce qu il veut est tj valable
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.04, 23:14
Message :
issa a écrit :je te signale que le Coran en a apris de bonne sur l egypte au archeologue qui a la decouverte de la langue et lecture egyptienne furent confondus de voir que le Coran citait un terme ancine egyptiens oubliés et utiliser d maniere parfaite et pertinente alors qu avant il pensait qu il s agissait d un prenom et qu en fait c etait un titre


si le coran en apprend la au archeologue jusqu a ce qu il le decouvre ,pourquoi pas aujourd hui ? et l argument du fait qu un roi menace qui il veut de ce qu il veut est tj valable
Essaye pas la pommade.
Y a rien qui empeche un mot Egyptien de se glisser dans le vocabulaire de Mohammed.
Ton argument est dans la choucroute mais tu va preferer crever que de le reconnaitre.
Auteur : issa
Date : 10 juil.04, 09:53
Message : lol un mot egyptiens dans le vocabulaire de mohamed ,ben tiens alors que la langue egyptienne etait oublier depuis belle lurette suplantée par le grec ,et de plus comme par hasard c est justement le bon mots qui resta dans son vocabulaire avec toute la precision que l ont sait quand a l utilisation ultra precise de ce mots! meme les commentateurs du croan pensait qu il s agissait d un nom propre et ce n est qu avec la pierre de rosette et les connaissances qui s en suivirent que l on se rendit compte qu il s agissait en fait d un titre utilisé dans le Coran avec une precision merveilleuse!
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 10 juil.04, 10:15
Message :
issa a écrit :lol un mot egyptiens dans le vocabulaire de mohamed ,ben tiens alors que la langue egyptienne etait oublier depuis belle lurette suplantée par le grec ,et de plus comme par hasard c est justement le bon mots qui resta dans son vocabulaire avec toute la precision que l ont sait quand a l utilisation ultra precise de ce mots! meme les commentateurs du croan pensait qu il s agissait d un nom propre et ce n est qu avec la pierre de rosette et les connaissances qui s en suivirent que l on se rendit compte qu il s agissait en fait d un titre utilisé dans le Coran avec une precision merveilleuse!
Issa, une précision la langue égyptienne n'a jamais disparu l'utilisation des hiéroglyphes oui.

Même les dynasties d'ascendance grecque des ptolémées étaient obligé d'utiliser le grec et l'egyptien dans leur administration. Chose que feront perdurer les romains.


Certains auteurs ont même relativisé à l'extrême le processus d'hellenisation ( surtout dans les campagnes)
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.04, 16:26
Message :
Medhi el dar el kufr a écrit : Issa, une précision la langue égyptienne n'a jamais disparu l'utilisation des hiéroglyphes oui.

Même les dynasties d'ascendance grecque des ptolémées étaient obligé d'utiliser le grec et l'egyptien dans leur administration. Chose que feront perdurer les romains.


Certains auteurs ont même relativisé à l'extrême le processus d'hellenisation ( surtout dans les campagnes)
Autrement dit du temps de Mohammed il y avait des egyptiens qui parlaient Egyptiens. Le grec etait utilise par les hautes classes. Les basses classes et les paysans ont parle l'Egyptien pendant des siecles avant d'etre supplante par l'Arabe.
Auteur : issa
Date : 11 juil.04, 04:15
Message : hum mais mohamed n etait pas egyptien et un tel mots etait tombe dans l oublis de fait qu il etait devenue totalement caduque
Auteur : Anonymous
Date : 12 juil.04, 21:21
Message :
issa a écrit :hum mais mohamed n etait pas egyptien et un tel mots etait tombe dans l oublis de fait qu il etait devenue totalement caduque
Qu'est ce que ca change, Mohammed a voyage, non? Il a rencontre du monde, non?
Maitenant que ce mot soit devenu caduque au 7ieme siecle, on a que le temoignage des sciento Musulman pour le prouver.
Auteur : issa
Date : 13 juil.04, 08:09
Message : voyager voyager c est un bien grand mot ,mais le mot etait plus utilisé vu que les egyptologue ne le connaissait pas si les arabes le connaissait ils l auraeint connus aussi au travers des arabes hors ce ne fut pas le cas ,de plus jusqu a la decouverte de la pierre de rosette et l explication du mots,les arabes eux meme pensait que ce mot etait un prenom et c est ensuite qu il virent qu en fait il s agissait d un titre utilisé de maniere oh combien parfaite
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 21:04
Message :
issa a écrit :voyager voyager c est un bien grand mot ,mais le mot etait plus utilisé vu que les egyptologue ne le connaissait pas si les arabes le connaissait ils l auraeint connus aussi au travers des arabes hors ce ne fut pas le cas ,de plus jusqu a la decouverte de la pierre de rosette et l explication du mots,les arabes eux meme pensait que ce mot etait un prenom et c est ensuite qu il virent qu en fait il s agissait d un titre utilisé de maniere oh combien parfaite
Non mohammed n'a pas conduit de caravanes, il n'a rencontre personne.
Tu te fout de qui?
Sur quelle base peut tu pretendre savoir ce que les gens du 7ieme siecle savaient et ne savaient pas?
Auteur : issa
Date : 14 juil.04, 07:44
Message : conduit des caravanes tres cetainement de la a dire qu il a fait le tour du monde on en doute de plus meme ayant rencontré des egyptiens ils ne connaissaient eux meme plus ce mots (les archeologue l aurais su non? et les arabes auraient su avant la pierre de rosette que ce mot etait un titre et non un nom comme il le pensait avant la decouverte de la pierre de rosette
Auteur : Anonymous
Date : 14 juil.04, 18:00
Message :
issa a écrit :conduit des caravanes tres cetainement de la a dire qu il a fait le tour du monde on en doute de plus meme ayant rencontré des egyptiens ils ne connaissaient eux meme plus ce mots (les archeologue l aurais su non? et les arabes auraient su avant la pierre de rosette que ce mot etait un titre et non un nom comme il le pensait avant la decouverte de la pierre de rosette
Un caravanier transporte des marchandises la plupart de temps entre des points ou des bateaux accostent pour decharger et de villes de l'interieur.
Je te rappelle qu'a part des dattes, l'Arabie ne produisait rien. La cote Arabe sur la mer rouge etait parseme de petits ports. Qui dit bateaux, dit marin et voyages. Dois-je en dire plus?
Mais on va en rester la. Pas que je te donne raison, mais parce que ta mauvaise foi est epouvantable.
Auteur : issa
Date : 15 juil.04, 07:38
Message : lol qui est de mauvaise fois en chechant le pretexte éculés des voyage de caravanes pour expliquer le savoir de mohamed (saw) en verite ne parlons meme pas de voyage ,meme si il avait vecu en egypte il n aurait pas pu connaitre ce mot avec son sens que les archeologue et egyptologue ont retrouvé grace a la pierre de rosette et qui fut si sublimement et judicieusement utilisé dans le Coran glorieux ,pourquoi? car meme les egyptiens ne le connaissaient plus dans son vrai sens initial! :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 15 juil.04, 22:20
Message :
issa a écrit :lol qui est de mauvaise fois en chechant le pretexte éculés des voyage de caravanes pour expliquer le savoir de mohamed (saw) en verite ne parlons meme pas de voyage ,meme si il avait vecu en egypte il n aurait pas pu connaitre ce mot avec son sens que les archeologue et egyptologue ont retrouvé grace a la pierre de rosette et qui fut si sublimement et judicieusement utilisé dans le Coran glorieux ,pourquoi? car meme les egyptiens ne le connaissaient plus dans son vrai sens initial! :lol:
La difference entre toi et moi, Issa, c'est que toi tu insiste sur une explication miraculeuse, tandis que moi je cherche une explication rationelle. Ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise foi.
Je ne peux que te conseiller de sortir du coran et lire des livres et articles relatifs au coran, mohamme, origine de l'Islam, etc Ton education Islamique est miserable.
Tous les livres et articles ne sont pas ecris par des orientalistes haineux pathologiquement islamophobes.
Il y a des musulmans qui essayent de faire sortir le coran de son carcan et le faire evoluer, souvent au peril de leur vie.
Ca n'a rien a voire avec la poursuite des passions, mais avec la simple survivance de l'Islam dans un monde moderne.
http://www.nawaat.org/bibliotheque/fr/d ... -zayd.html
Voila un article qui permet de voire le coran d'une toute autre maniere.
Il est ecrit par Nasr Hâmid Abû Zayd un professeur d'etude coranique de l'universite du Caire.
Auteur : issa
Date : 16 juil.04, 07:50
Message : un "musulman" qui veut moderniser le Coran ou en abrogé de sa propre initiative le moindre verset celui la est un non musulman quoi qu il disent par sa bouche (comme ceux qui disent que le voile est plus necessaire etc ils sont comme des kafir car ils vont contre les ordres meme d Allah)
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.04, 17:55
Message :
issa a écrit :un "musulman" qui veut moderniser le Coran ou en abrogé de sa propre initiative le moindre verset celui la est un non musulman quoi qu il disent par sa bouche (comme ceux qui disent que le voile est plus necessaire etc ils sont comme des kafir car ils vont contre les ordres meme d Allah)
Tu devrais te renseigner sur Luther et Calvin.
Ils ont ete condamnes comme heretiques mais ils ont impose leur vues et force l'Eglise a changer.
Si tu crois que l'Islam est immunise contre ca tu te trompe serieusement.
Tu ignore que ton Islam n'a pas ete fixe par Mohammed mais par les Asharites au 12ieme Siecle sous la guidance de gens comme al Ghazali.
Tu devrais te renseigner un peu plus, Issa.
Il ne s'agit plus du voile, mais d'une revision en profondeur. Ca Issa, ca s'appelle ouvrir les portes de l'Ijtihad. Et ce sera le resultat d'une lutte d'influence entre al Azar et l'ensemble des communeautes et universites Islamiques occidentales.
Tu devrais te renseigner sur les ecrits du grand Mufti de Marseille, Souheib Bencheikh, homme respecté par sa communauté.
«Je dénonce l'hypocrisie des théologiens musulmans, déclare-t-il, qui, certes, dénoncent les pratiques criminelles et les tueries, mais, en revanche, ne mettent pas en cause la théologie qui les sous-tend. Ils doivent saisir l'occasion pour désacraliser le droit musulman.» Bencheikh va encore plus loin en lançant à l'adresse des islamistes algériens: «On est en train de bédouiniser notre vie, de ridiculiser notre intelligence.»
C'est un mufti qui ecris ca

En Tunisie, un autre intellectuel musulman, Mohamed Charfi, président de la Ligue des droits de l’Homme, est allé jusqu'à démontrer que l’Islam classique est fondamentalement incompatible avec l’idée de liberté et que les nations musulmanes ne pourront jamais enrayer l’islamisme radical tant que l’Islam n’aura pas connu de réformes et tant que l’on aura pas délégitimé les racines canoniques du « fascisme vert ».

Ce sont des hommes comme ca dont l'Islam a besoin

Sais tu qu'en France il existe une ecole d'imam dans la quelle ils recoivent entre autres une formation sur la Chretiente directement de pretres benedictins. Il ne se passera pas longtemps avant que le gouvernement Francais impose un diplome de cette ecole a tout Imam qui veut pratiquer, tout comme il impose un diplome seminaire a tout pretre pratiquant. Il ne se passera pas longtemps avant que le reste de l'Europe ne suive.
Auteur : issa
Date : 17 juil.04, 07:07
Message : calvin et luther n etait pas musulman et ils avait raison dans le sens ou les dogmes catholique qu il comdamnait n etait effectivement pas Bibliques pour l islam il en est tout autrement ,il ne s agit pas de faire supprimé des lois non presente dans le coran (comme ce fut le cas de calvin et luther face a l eglise catholique qui ajoutait des dogmes et pratique sans fondement reelement bibliques,mais ici il est question d enlever des lois presente dans le coran et la c est tout a fait autre choses
Auteur : Anonymous
Date : 17 juil.04, 19:07
Message :
issa a écrit :calvin et luther n etait pas musulman et ils avait raison dans le sens ou les dogmes catholique qu il comdamnait n etait effectivement pas Bibliques pour l islam il en est tout autrement ,il ne s agit pas de faire supprimé des lois non presente dans le coran (comme ce fut le cas de calvin et luther face a l eglise catholique qui ajoutait des dogmes et pratique sans fondement reelement bibliques,mais ici il est question d enlever des lois presente dans le coran et la c est tout a fait autre choses
Encore une fois tu n'as rien compris.
Figure toi qu'il y a un mouvement de revision de l'Islam qui est en marche et rien ne pourra arreter.
Je t'ai cite Souheib Bencheikh. Il est musulman, grand mufti et descendant d'une longue lignee de theologiens musulmans. Je t'ai cite Naser Abu Zaid, ex professeur emerite de theologie Islamique de l'universite du Caire. Je pourrais ajouter Ibn Wahhaq, professeur de droit Islamique de l'universite Mac Gill de Montreal.
Attends toi a un schisme entre les penseurs Islamiques occidentaux et Arabes.

Nombre de messages affichés : 45