Résultat du test :

Auteur : grandvent
Date : 19 nov.08, 12:05
Message : L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses, en effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre.
Un bon nombre d'individus de cette société sont touchés par ce mal, afin
d'éviter que ce danger se propage, il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre les athées (qui sont pour le moment et heureusement un mouvement désorganisé) qui persistent dans le reniement et refusent de vivre selon les valeurs morales religieuses commandées par Dieu et qui incombent à tous car étant le seul moyen de trouver la véritable paix, le bonheur et la sécurité qu'une personne cherche à travers sa vie car les moments vécus au cours de la journée et qui sont des moments de bonheur, sont en fait très courts et passagers.

Les valeurs morales religieuses permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable dans une société où chacun se soumet aux valeurs morales de la religion, la paix et la modération prédominent, les individus sont toujours traités avec amour, compassion et compréhension.

Néanmoins, les athées rejettent en bloc cette vérité claire en s'engagant dans une grande campagne afin d'empêcher d'autres personnes de vivre selon ces valeurs morales religieuses, ceci parce que leurs propres intérêts généralement basés sur le mal sont incompatibles avec les valeurs morales de la religion. Heureusement pour nous ils lancent cette campagne de façon désorganisée, lorsqu'une situation opposée aux valeurs morales religieuses apparaît, des athées qui ne se connaissent pas et qui n'ont jamais été dans le même environnement auparavant, peuvent unir leurs forces pour les mêmes objectifs, quand on leur pose des questions, des athées qui ne se sont jamais vues donnent les mêmes réponses, disent des choses similaires basées sur une même logique bien qu'ils se trouvent dans des lieux différents, et scandent les mêmes slogans, parfois ils leurs arrivent de se contredire.

Nous constatant aussi que ceci n'est pas organisé dans un même centre, mais sous une influence satanique, c'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme. Ces athées s'engagent dans le reniement et luttent contre les valeurs morales religieuses sous la direction et la propagande de Satan, dans cette lutte, ils déploient la même logique tordue presque partout dans le monde, ont recours aux mêmes déceptions, et se comportent de la même manière.

Dans un verset, Dieu a révélé que les non-croyants luttent dans le sentier de Satan :

… et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Diable. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (Coran, 4 : 76)

Dans un autre verset, il est dit ceci sur la lutte menée par Satan contre les valeurs morales religieuses et les croyants sincères :

… Le Diable inspire à ses alliés de disputer avec vous… (Coran, 6 : 121)

Comme il l'est révélé dans ce verset, c'est en effet Satan qui dirige les non-croyants pour propager l'athéisme et travailler contre les valeurs morales religieuses, en d'autres termes, bien qu'ils ne soient pas organisés, ils travaillent ensemble à la disposition de Satan qui leur inculque la même propagande contre les valeurs morales religieuses, qu'ils soient de races ou de langues différentes, ils agissent de la même manière sous une influence satanique à toute situation requise et réalisent immédiatement ce qu'ils ont à faire, quels genre de mots ils doivent prononcer, quelle logique construire, et quels chemins suivre, les méthodes de propagande employées peuvent être toutes différentes, mais dans le fond la logique est la même, et le résultat est un mouvement athée.

L'une des plus grandes responsabilités imposées par Dieu aux musulmans c'est de commander le convenable et d'interdire le blâmable :
Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, et qui observent les commandements de Dieu
Cette responsabilité rend nécessaire une lutte intellectuelle urgente contre ceux qui s'efforcent de propager le mal dans le monde, en accomplissant ce devoir important, l'identification juste du but sera, avec la permission de Dieu, un moyen par lequel les résultats peuvent être obtenus plus rapidement, par conséquent, les croyants doivent être conscients que la vraie menace est l'athéisme désorganisé, qui s'accroît et se développe à travers une propagande diabolique. et la manière de neutraliser ce danger est qu'il faut s'efforcer de propager toujours les valeurs morales religieuses en décrivant constamment les preuves claires de l'existence et de l'unicité de Dieu, de révéler la nature distordue des philosophies et des tendances qui éloignent les gens des valeurs morales religieuses, et de mettre sous les yeux des gens les bienfaits de ces valeurs, cette lutte intellectuelle détaillée est un moyen vital pour enlever l'influence de Satan sur certaines personnes et les enthousiasmer pour les valeurs morales religieuses, ainsi, avec la permission de Dieu, Il y aura moins d'égarés
Auteur : ximatt
Date : 19 nov.08, 12:25
Message : Plus de doute possible, grandvent est un atheiste qui veut discrediter les musulmans en sortant en leur nom des énormités.

Tu peux continuer de façon grandvent mais pour agir contre les excès de la religion il y a quand meme des moyens plus honnêtes.
Auteur : marcel
Date : 19 nov.08, 12:51
Message : Pas de rimes ?
Pas trop de fautes ni d'expressions bizarres ?
Pas de doute, c'est un copié-collé.

Pour le fond :
Ecoute Grandvent, tu devrais vraiment lire attentivement les posts de Cova Florian sur la morale ( dommage qu'il soit parti .... )
Combien de fois faudra -t-il te répéter les mêmes choses ?

( En résumé : La morale n'a rien à voir avec les religions. )

( Par contre, tant que tu n'auras pas compris ça , reste croyant , il en va de la sécurité des gens que tu fréquentes )
Auteur : Wooden Ali
Date : 19 nov.08, 13:05
Message : Ton post te donne combien d'hassanet, BonneBrise ?

Pour un coupé-collé, ça ne doit être pas trop bien payé, je suppose.
Auteur : marcel
Date : 19 nov.08, 13:06
Message : Kézaco hassanet ?
Auteur : Alaric
Date : 19 nov.08, 13:19
Message : Ha bah elle est pas mal celle là... Sans déconner, t'as trempé trop longtemps dans l'eau bénite toi, t'es complètement imbibé... Pis c'est sûr que prôner la lutte armée contre les non-croyants est une grande preuve de tolérance. Une dernière chose: la religion te donne bonne conscience? Elle ne vaut pas grand chose alors, ta conscience. La bonne conscience mon ami, c'est pas de droit divin, outre le fait d'être la plupart du temps l'apanage des lâches et des hypocrites, ça se mérite, ça se gagne à la sueur des ton front, celle que tu dépense en tentant d'aider les autres. Deux prières et au lit, ça ne suffit pas.
Auteur : ximatt
Date : 19 nov.08, 15:22
Message :
grandvent a écrit :L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses, en effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre.
On peut citer par exemple le cas de la Suède, un modèle social et culturel pour beaucoup de pays, en paix depuis 200 ans, et pays le plus athée du monde.
grandvent a écrit :les athées (qui sont pour le moment et heureusement un mouvement désorganisé)
je pense qu on t a assez expliqué pourquoi on n etait pas une communauté.
grandvent a écrit :qui persistent dans le reniement et refusent de vivre selon les valeurs morales religieuses commandées par Dieu
Si dieu veut me commander il a mon numéro, mais j ai pas d ordre à recevoir d'un humain résidu de lavage de cerveau.
grandvent a écrit :le seul moyen de trouver la véritable paix, le bonheur et la sécurité
moi ça va, et toi ?
grandvent a écrit :Les valeurs morales religieuses permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable dans une société où chacun se soumet aux valeurs morales de la religion,
Les valeurs laïques permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable dans une société même si tout le monde ne se soumet pas à la religion ou pas à la meme religion.
grandvent a écrit :leurs propres intérêts généralement basés sur le mal
les vilains !
grandvent a écrit :Nous constatant aussi que ceci n'est pas organisé dans un même centre, mais sous une influence satanique, c'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme. Ces athées s'engagent dans le reniement et luttent contre les valeurs morales religieuses sous la direction et la propagande de Satan,
au passage tu vois quelle difference entre un athée et un satanique ? parce qu un satanique est un croyant.
grandvent a écrit :Comme il l'est révélé dans ce verset, c'est en effet Satan qui dirige les non-croyants pour propager l'athéisme et travailler contre les valeurs morales religieuses, en d'autres termes, bien qu'ils ne soient pas organisés, ils travaillent ensemble à la disposition de Satan qui leur inculque la même propagande contre les valeurs morales religieuses, qu'ils soient de races ou de langues différentes, ils agissent de la même manière sous une influence satanique
Oui, une brochure pdf sur les methodes de l'atheisme est telechargeable sur le skyblog de satan, je la recommande à tout le monde.
grandvent a écrit :en décrivant constamment les preuves claires de l'existence et de l'unicité de Dieu
Si tu retirais le "constamment" ca nous ferait des vacances, merci. Retire aussi le "preuves" tu seras plus credible. En fait, retire-toi tout court, c'est encore le mieux.
Auteur : Alaric
Date : 19 nov.08, 15:23
Message : Et juste pour montrer que le monsieur, en plus de me sembler pas franchement très sain à côtoyer, est un voleur ou un malhonnête, allez donc faire un tour ici, ça devrait vous dire quelque chose.
http://us1.fmanager.net/api_v1/productD ... ectId=4388
Quand on a pas les moyens de produire des propos "cohérents" (enfin bon ça reste à voir) soi-même, on le dit et on cite ses sources. C'est le minimum pour qui se respecte.
Et ici pour une biographie de l'auteur véritable de ces propos. Je trouve pas ça très brilant, mais bon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harun_Yahya
Auteur : Wooden Ali
Date : 19 nov.08, 21:54
Message :
Kézaco hassanet
Marcel !!!! Tu devrais savoir ça ! En tous cas, ça te serait bien utile.
Dans l'Islam, ce sont des espèces de bons points que tu gagnes par certaines "bonnes actions" dont la propagation de la parole divine.
Ils te font grimper dans le standing auquel tu auras droit une fois au Paradis. Là, je n'est pas le détail : une vierge de plus ? un vin AOC au lieu du VDQS prévu en standard ?
Les mauvais point que tu aurais pu accumuler sont effacés par ces hassanet. Si tu tues quelqu'un tu peux te rattraper en donnant quelques piécettes de plus aux mendiants que tu croises.
Une divine comptabilité extrêmement réjouissante.

Finalement, Monsieur JolieBrise à une seule chose à reprocher aux croisés : c'est celle d'avoir été du mauvais côté ! Ce qu'il nous propose est de faire exactement la même chose mais de l'autre côté.

Merci Alaric dont je perçois l'éblouissement de néophytes à la lecture de CalmePlat d'avoir découvert que le coupé-collé était en fait d'Harun Yahia,
petit escroc qui s'est immortalisé dans la propagation du Créationnisme et qui croupit actuellement dans une prison turque.
Auteur : Fyne
Date : 19 nov.08, 22:04
Message :
il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre les athées
ahahah !!!!!!!!!!!!!!! XD !!!!!!!!!!!!!!! c'est impossible !!!!!!! surtout pour un créationniste pur et dur comme lui !!!!!!!!!! excusez moi j'en peut plus je morte de rie !!!!!!!!!!!!
Auteur : Crovax
Date : 19 nov.08, 22:05
Message :
grandvent a écrit :L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses, en effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre.
Content de te retrouver fidèle à toi-même, cher grandvent. Tes messages sont toujours si brillants, toute ironie mise à part. Afin d'assurer la cohésion sociale, tu le soulignes justement, il est nécéssaire de dicter des règles et de normes claires, sans quoi nous ne nous sentirions pas en sécurité, et nous retournerions bien vite à l'état de nature. Pour cela, il a bien fallu déterminer l'institution garante de la sécurité publique, et autrefois il s'agissait de l'Eglise ; aujourd'hui, c'est plutôt le ministère de l'interieur. Les temps changent, en effet, grandvent.

Cependant, en tant que bon croyant, voudrais-tu me dire que ton Dieu ne t'offre pas une protection suffisante à ce que tu ne te sentes pas menacé par les méchants athées?
Auteur : Fyne
Date : 19 nov.08, 22:37
Message : de plus il aurait étais impossible que grandvent est écrit ce texte : il y a des citations du coran or il ne l'a jamais lus...
Auteur : TIM
Date : 20 nov.08, 00:56
Message : je me demande parfois si son "maître a penser" harun yahya l'a lu !
Auteur : Fyne
Date : 20 nov.08, 00:57
Message : moi je me demande si il est croyant ^^ on ne peut dire autant de sottise et y croire
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 06:52
Message :
Alaric a écrit :Et juste pour montrer que le monsieur, en plus de me sembler pas franchement très sain à côtoyer, est un voleur ou un malhonnête, allez donc faire un tour ici, ça devrait vous dire quelque chose.
http://us1.fmanager.net/api_v1/productD ... ectId=4388
Quand on a pas les moyens de produire des propos "cohérents" (enfin bon ça reste à voir) soi-même, on le dit et on cite ses sources. C'est le minimum pour qui se respecte.
Et ici pour une biographie de l'auteur véritable de ces propos. Je trouve pas ça très brilant, mais bon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harun_Yahya
Ne nous prouves tu pas par la, que tu es maître du copié/collé sherlok holmess, pour avoir su avec rapidité que c'en est un jusqu'à donner le lien.
En plus où est le problème du copié/collé, n'est il pas à votre convenance.
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 06:55
Message :
marcel a écrit :Pas de rimes ?
Pas trop de fautes ni d'expressions bizarres ?
Pas de doute, c'est un copié-collé.
Bravo Colombo.
Auteur : ximatt
Date : 20 nov.08, 07:15
Message :
grandvent a écrit :Ne nous prouves tu pas par la, que tu es maître du copié/collé sherlok holmess, pour avoir su avec rapidité que c'en est un jusqu'à donner le lien.
du copier/rechercher je dirais
grandvent a écrit :En plus où est le problème du copié/collé, n'est il pas à votre convenance.
le copier/coller non cité est un plagia minable et une violation de la propriété intellectuelle, pour autant que ce torchon puisse etre appellé "intellectuel".
Auteur : julio
Date : 20 nov.08, 07:21
Message : Ce texte, condensé de clicher, et bourré d'idiotie, n'a de toute façons pas le MOINDRE intérêt...
Il est pathétique, absolument pathétique...Avoir une réflexion aussi faible et minable, c'est désespérant!
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 07:24
Message :
julio a écrit :Ce texte, condensé de clicher, et bourré d'idiotie, n'a de toute façons pas le MOINDRE intérêt...
Il est pathétique, absolument pathétique...Avoir une réflexion aussi faible et minable, c'est désespérant!
Je te comprend, il n'y a que la vérité qui blesse.
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 07:32
Message :
ximatt a écrit :du copier/rechercher je dirais le copier/coller non cité est un plagia minable et une violation de la propriété intellectuelle, pour autant que ce torchon puisse etre appellé "intellectuel".
Ce torchon intellectuel comme tu dis semble vous déranger et vous faire supporter une réalité pénible et oppressante, d'un point de vue morale
Auteur : julio
Date : 20 nov.08, 07:33
Message : Remets toi un peu en question, tu fais preuve d'une suffisance écoeurante, doublée d'un manque de réflexion absolument effarant. Ouvre les yeux!!
Auteur : ManMadeGod
Date : 20 nov.08, 07:40
Message :
Nous constatant aussi que ceci n'est pas organisé dans un même centre, mais sous une influence satanique, c'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme. Ces athées s'engagent dans le reniement et luttent contre les valeurs morales religieuses sous la direction et la propagande de Satan,
En attendant c'est toi qui fait de la propagande. De plus tu nous conforte plutôt dans notre choix apparemment.

Allez on met les deux idées ensemble! Tu nous fais de la propagande anti-religieuse (involontaire peut-être) DONC TU EST SATAN !

FUYEZZZZ !!!!
Auteur : Wooden Ali
Date : 20 nov.08, 08:24
Message :
Ne nous prouves tu pas par la, que tu es maître du copié/collé sherlok holmess, pour avoir su avec rapidité que c'en est un jusqu'à donner le lien.
En plus où est le problème du copié/collé, n'est il pas à votre convenance.
Pas du tout !
Cela prouve simplement qu'il sait se servir de Google.
Ne connaitrais-tu pas Google ?
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 08:41
Message :
Wooden Ali a écrit : Pas du tout !
Cela prouve simplement qu'il sait se servir de Google.
Ne connaitrais-tu pas Google ?
Toujours aux aguets et solidaires pour justifier maladroitement vos fautes, c'est que dit le sujet posté.
Auteur : Crovax
Date : 20 nov.08, 08:42
Message :
grandvent a écrit : Je te comprend, il n'y a que la vérité qui blesse.
Comme le dis le proverbe : "Il ne faut jamais se fier aux proverbes."
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 08:44
Message :
ManMadeGod a écrit : En attendant c'est toi qui fait de la propagande. De plus tu nous conforte plutôt dans notre choix apparemment.

Allez on met les deux idées ensemble! Tu nous fais de la propagande anti-religieuse (involontaire peut-être) DONC TU EST SATAN !

FUYEZZZZ !!!!
Sous entendu que toi, tu deviens Dieu.
Auteur : Crovax
Date : 20 nov.08, 08:53
Message :
grandvent a écrit :Sous entendu que toi, tu deviens Dieu.
Non, Dieu c'est moi.
Auteur : ManMadeGod
Date : 20 nov.08, 08:57
Message :
Sous entendu que toi, tu deviens Dieu.
Ouais bonne idée! J'ai déjà quelques fidèles...
Auteur : Fyne
Date : 20 nov.08, 09:36
Message :
Je te comprend, il n'y a que la vérité qui blesse.
tu dois pisser le sang grandvent dans ce cas , tu t'en prend plein la fasse toute la journée mais tu continu dans ton délire...t'est tu jamais remis en cause? a non pardon tu ne peut remettre en cause les valeurs morale de la religions tu ne sais même a quoi ça correspond ^^

(je comment aussi a penser sérieusement que c'est un islamophobe déguiser)
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 09:58
Message :
Fyne a écrit : tu dois pisser le sang grandvent dans ce cas , tu t'en prend plein la fasse toute la journée mais tu continu dans ton délire...t'est tu jamais remis en cause? a non pardon tu ne peut remettre en cause les valeurs morale de la religions tu ne sais même a quoi ça correspond ^^

(je comment aussi a penser sérieusement que c'est un islamophobe déguiser)
En tous les cas je sais ce qu'a dit le 1er calife de l'Islam (Abou Baker Essedik) au sujet des apostats.

«Combattez tous les rebelles sans distinction aucune
Jusqu’à ce qu’ils reviennent à la loi commune
L’islam est un tout il ne peut être pour certains et non pour les autres
On ne peut en accepter une partie et rejeter l’autre »
Auteur : Fyne
Date : 20 nov.08, 10:04
Message : et je sais ce qu'a dis ma grand mère , un verre de vin a la min : "l'islam ma p'tite c'est-que-des-conneries *hic* les écoutes pas z'on tord *hic*"... et ceci constitue une preuve pour qui sais réfléchir.... (petit clin d'œil au Coran que tu n'a pas lu)
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 10:11
Message :
Fyne a écrit :et je sais ce qu'a dis ma grand mère , un verre de vin a la min : "l'islam ma p'tite c'est-que-des-conneries *hic* les écoutes pas z'on tord *hic*"... et ceci constitue une preuve pour qui sais réfléchir.... (petit clin d'œil au Coran que tu n'a pas lu)
Ce que j'ai cité au sujet du 1er calif de l'Islam dont j'ai lu l'histoire, n'est pas mentionné dans le coran, ce sont ses propres paroles.
Auteur : Crovax
Date : 20 nov.08, 10:39
Message :
grandvent a écrit :Ce que j'ai cité au sujet du 1er calif de l'Islam dont j'ai lu l'histoire, n'est pas mentionné dans le coran, ce sont ses propres paroles.
Ce ne sont pas ses propres paroles, ce ne sont que des mots (que dis-je, des lettres) que tu as maladroitement tapées sur ton clavier.
Auteur : ximatt
Date : 20 nov.08, 12:06
Message : et meme si ces paroles etaient vraies, comment la menace de represailles peut mener quelqu'un à croire ???
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.08, 19:37
Message :
ximatt a écrit :Plus de doute possible, grandvent est un atheiste qui veut discrediter les musulmans en sortant en leur nom des énormités.

Tu peux continuer de façon grandvent mais pour agir contre les excès de la religion il y a quand meme des moyens plus honnêtes.
Ou (pour les québécois), un adéquiste en puissance voyant la débandade de son parti décide de montrer à au moins une partie de la population ce qu'est un véritable musulman et qu'il faut voter ADQ pour agir contre ce danger...
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.08, 19:44
Message : grandvent, je comprends pas... Pourquoi tu nous préviens que vous devez agir contre nous parce qu'on est désorganisé! (confused)

On dirait que tu veux qu'on s'organise contre vous pour... en fait je ne sais quoi???

Tu peux m'expliquer pour quel raison ça te dérange qu'on soit désorganiser et ton souhait qu'on s'organise?
Auteur : marcel
Date : 20 nov.08, 20:42
Message :
Wooden Ali a écrit : Marcel !!!! Tu devrais savoir ça ! En tous cas, ça te serait bien utile.
Dans l'Islam, ce sont des espèces de bons points que tu gagnes par certaines "bonnes actions" dont la propagation de la parole divine.
Ils te font grimper dans le standing auquel tu auras droit une fois au Paradis. Là, je n'est pas le détail : une vierge de plus ? un vin AOC au lieu du VDQS prévu en standard ?
Les mauvais point que tu aurais pu accumuler sont effacés par ces hassanet. Si tu tues quelqu'un tu peux te rattraper en donnant quelques piécettes de plus aux mendiants que tu croises.
Une divine comptabilité extrêmement réjouissante.
Un peu comme les indulgences de l'ancienne église.
..Pas joli joli.
Auteur : Wooden Ali
Date : 20 nov.08, 22:07
Message :
grandvent, je comprends pas... Pourquoi tu nous préviens que vous devez agir contre nous parce qu'on est désorganisé! confu
Ne savais-tu pas, dhmo, que plus pernicieuses que les organisations occultes qui complotent pour nous ruiner existe une Inorganisation même pas occulte bien pire que le Judaïsme, la Franc-Maçonnerie et la CIA : j'ai nommé le satanique Athéisme.
Dans la théorie du complot, le complot désorganisé en est le sommet, l'aboutissement, l'Austerlitz, la Joconde, le Château d'Yquem : mythique et insurpassable ! La Chapelle-Sixtine de l'oxymore !
Enfin c'est ce que dit l'immonde Yahia !
N. B. Laissons méchantebise en dehors de tout ça, si tu veux bien ; à part quelques convulsions sur sa souris, il n'est pour rien dans ce délire, le pauvre !
Auteur : grandvent
Date : 21 nov.08, 08:14
Message :
dhmo a écrit :grandvent, je comprends pas... Pourquoi tu nous préviens que vous devez agir contre nous parce qu'on est désorganisé! (confused)

On dirait que tu veux qu'on s'organise contre vous pour... en fait je ne sais quoi???

Tu peux m'expliquer pour quel raison ça te dérange qu'on soit désorganiser et ton souhait qu'on s'organise?
Tu n'as qu'à lire entre les lignes, pour percevoir mes signes
Auteur : Wooden Ali
Date : 21 nov.08, 08:27
Message :
Tu n'as qu'à lire entre les lignes, pour percevoir mes signes
C'est vrai ça ! C'est là que tu t'exprimes le mieux !
Auteur : Fyne
Date : 21 nov.08, 08:49
Message :
Ce que j'ai cité au sujet du 1er calif de l'Islam dont j'ai lu l'histoire, n'est pas mentionné dans le coran, ce sont ses propres paroles.
et moi j'ai citez ma grand mère , ce sont ses propres propos et je doute qu'elle soit mentionner dans le Coran ^^ le clin d'œil étais sur la phrase d'après...

mais estimerais tu plus les propos de ton calife que ceux de ma grand mère ? mamie a donnais autant d'argument que ton vieux chnoque ...
Auteur : grandvent
Date : 21 nov.08, 09:06
Message :
Fyne a écrit : et moi j'ai citez ma grand mère , ce sont ses propres propos et je doute qu'elle soit mentionner dans le Coran ^^ le clin d'œil étais sur la phrase d'après...

mais estimerais tu plus les propos de ton calife que ceux de ma grand mère ? mamie a donnais autant d'argument que ton vieux chnoque ...
Un peu de respect pour les défunts..celui dont je parle a mis à exécution ce qu'il avait dit.
Quand à ce qu'a dit ta grand mère c'est de la foutaise tant qu'elle était ivre morte.
Auteur : Fyne
Date : 21 nov.08, 09:20
Message : je n'ai jamais dis qu'elle étais ivre morte , d'ailleurs elle est morte d'une toute autre manier mais c'est pas le sujet...

et elle aussi a mis a exécution ce qu'elle a dis , par contre ce qu'a dis ton calife ça oui c'est de la foutaise...
Auteur : grandvent
Date : 21 nov.08, 09:56
Message :
Fyne a écrit :je n'ai jamais dis qu'elle étais ivre morte , d'ailleurs elle est morte d'une toute autre manier mais c'est pas le sujet...

et elle aussi a mis a exécution ce qu'elle a dis , par contre ce qu'a dis ton calife ça oui c'est de la foutaise...
Je suis désolé pour ta grand mère.
Auteur : ManMadeGod
Date : 22 nov.08, 04:04
Message :

C'est vrai ça ! C'est là que tu t'exprimes le mieux !
Fin et subtil, j'adore!
Quand à ce qu'a dit ta grand mère c'est de la foutaise tant qu'elle était ivre morte.
Même ivre, moi je donne des arguments, et m'exprime ainsi mieux que toi petite brise.
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 08:19
Message :
ManMadeGod a écrit : Fin et subtil, j'adore!
Même ivre, moi je donne des arguments, et m'exprime ainsi mieux que toi petite brise.
L'athéisme est le summum du diabolisme
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 08:22
Message : remarque même sobre lui ne donne pas d'argument
Auteur : julio
Date : 23 nov.08, 08:58
Message : La thèse de l'islamophobe déguisé est de plus en plus crédible...
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 09:13
Message : a peu près autant que celle de l'inexistante de Dieu ^^
Auteur : ManMadeGod
Date : 23 nov.08, 09:23
Message :
L'athéisme est le summum du diabolisme
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. »
(Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

C'est la citation originale, maintenant je te la modifie rien que pour toi, et elle garde toute ça justesse:

Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un musulman se porte à toutes sortes de crimes.
remarque même sobre lui ne donne pas d'argument
(sous-entendu dans ma phrase;))
Auteur : ximatt
Date : 23 nov.08, 09:56
Message :
grandvent a écrit :L'athéisme est le summum du diabolisme
Non il y a encore au-dessus. Nous athées ne croyons pas à l'existence de satan donc on s en fout, mais il y a des personnes qui lui font la faveur de croire à son existence. On les appelle les croyants.
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 10:32
Message :
ximatt a écrit :Non il y a encore au-dessus. Nous athées ne croyons pas à l'existence de satan donc on s en fout, mais il y a des personnes qui lui font la faveur de croire à son existence. On les appelle les croyants.
Tu prétends donc être parfait, puisque tu confirmes ne pas croire au mal.
Tu me fais vraiment rire,
Auteur : julio
Date : 23 nov.08, 10:39
Message : T'es vraiment incapable de la moindre réflexion, c'est affligeant.
Ne pas croire à Satan, ce n'est pas ne pas croire au mal.
D'autre part, penser que le mal est avant tout une vue de l'esprit qui dépend de la société (malgré quelques grands incontournables), ce n'est pas se penser parfait.
Tu m'énerves avec ta suffisance, et tes raisonnements ultrasimplistes!
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 10:43
Message :
ManMadeGod a écrit : « Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. »
(Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

C'est la citation originale, maintenant je te la modifie rien que pour toi, et elle garde toute ça justesse:

Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un musulman se porte à toutes sortes de crimes.
(sous-entendu dans ma phrase;))
Vous? vous vivez vertueusement, honnêtement, intègrement, moralement, proprement, pudiquement - purement.
Elle est bien bonne celle là, je la garderai en mémoire tant qu'elle est le summum de l'hypocrisie
Auteur : julio
Date : 23 nov.08, 10:46
Message : Aucun musulman n'a commis de crime.
Tous les athées en commettent.
Bien évidement!
Auteur : ManMadeGod
Date : 23 nov.08, 10:50
Message :
Vous? vous vivez vertueusement, honnêtement, intègrement, moralement, proprement, pudiquement - purement.
En aucuns cas je n'ai postulé que j'étais ce dont vous m'accusez. En disant "Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un musulman se porte à toutes sortes de crimes." je veux vous faire comprendre que athéisme n'induit pas forcément le mal, tout comme croyant n'induit pas forcément le bien.

Le raisonnement primaire dont vous faîtes preuve pour l'instant se résume à:
Croyants = gentils et Athées = cacas pas beaux méchants
On se croirait dans un film pour enfant...

Tout n'est pas noir ou blanc, un peu de nuance!
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 12:11
Message :
julio a écrit :T'es vraiment incapable de la moindre réflexion, c'est affligeant.
Ne pas croire à Satan, ce n'est pas ne pas croire au mal.
D'autre part, penser que le mal est avant tout une vue de l'esprit qui dépend de la société (malgré quelques grands incontournables), ce n'est pas se penser parfait.
Tu m'énerves avec ta suffisance, et tes raisonnements ultrasimplistes!
Allez je mets mes lunettes de vue pour mieux lire.

"Ne pas croire à Satan, ce n'est pas ne pas croire au mal"
Ce qui veut dire
"Croire à satan ce n'est pas ne pas croire au bien"
Dis moi, si tu t'adresses aux Athées je suis d'accord avec toi.
Mais quand tu me dis ça à moi en tant que musulman qui part du principe (et tu le sais) que le seul mal qui puisse être, n'a pour auteur que Satan qui l'incarne, tu te fous de moi ou quoi
Quand à ma suffisance je n'y peux rien dans certains domaines, je l'ai déjà dis à maintes reprises.
Auteur : ximatt
Date : 23 nov.08, 12:39
Message :
grandvent a écrit :"Ne pas croire à Satan, ce n'est pas ne pas croire au mal"
Ce qui veut dire
"Croire à satan ce n'est pas ne pas croire au bien"
ouille ouille ouille. Tu nous avais habitué à ton serieux soucis avec la logique mais là tu t'es surpassé dans le non-sens.
On te laisse te relire et constater tes enormités toi-meme
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 12:48
Message :
ximatt a écrit :ouille ouille ouille. Tu nous avais habitué à ton serieux soucis avec la logique mais là tu t'es surpassé dans le non-sens.
On te laisse te relire et constater tes enormités toi-meme
Comme ça
"Croire à satan ce n'est pas ignorer le bien"
Auteur : ximatt
Date : 23 nov.08, 19:44
Message : bon allez je t aide

"on peut ne pas croire à satan et croire au mal"
(ce qui n engage à rien sur "croire à satan")
Auteur : hermes
Date : 23 nov.08, 20:45
Message : Non nous devrions plutot chacer les religions. Une étude américaine réalisé par un scientique aynt une religion parue dans un science et vie, montrait de facon très pertinente que le taux de criminalité était plus élevé dans les pays avec une dominance religieuse que dans les pays à dominance laïque. Ce jour là, j'ai fermé la porte définitivement aux religions. Surotu qu d'après un rapport récent de 2007, 60% des francais ne croient pas en Dieu dont environ selon mes souvenirs 40% de catholiques. Donc si on suis le raisonnement de Grandvent, la France serait à feux et à sang, un des royaumes de satan; ect, ect. Mais si on regarde le mond eun grand pays pourtant très croyant, à mentie à des milliards de personnes pour faire une guerre contre un certain pays qui n'avait pas d'armes nucléaires en definitive.
Auteur : hermes
Date : 23 nov.08, 21:52
Message : Pour répondre à grandvent sur l'athéisme, qui peut être le rassurera sur sa croyance en dieu. Peut être qu'un des buts de dieu est de démontrer sa presence par les athées dans un temps plus ou moins lointains sans qu'il est besionde se manifester. En résumer pour l'avenement des religions il a dut venir à nous, mais par les athées nous viendrons à lui. Puet être que pour dieu l'athéisme est l'étape qui suis les religions, disons qe les religions sont le pere noel et le pere fouettard, un système bipolaire pour des personnes n'ayant pas assez de maturité pour être autonomes et donc peutêtre un systèe permettant d'éviter de s'égarer au moyen de la peur et donc de forcer la moralité. L'athéisme serait la suite, une plus grande autonomie permettant de réflechir par soit même à la moralité, c'est peu être cela le message de dieu par l'athéisme. Peut être que par les athée dieu veut faire grandir les religieux, c'est peut être notre mission.

Dans la bible Adam mange la pomme de la connaissance, ce qui lui revele le monde, peut être que c'est une image disant maintenant en toi la connaissance se met en place générations après générations elle va se dévelloper pour que tu puisse petit à petit être à coter de moi.

On peut continuer avec des peut être tout le temps. Mais l'histoire montre que les dogmes de dieu dans les religions ont changés avec les siecles, donc soit les dogmes ne sont gravées dans le marbre, soit, c'est un fou comme rael qui chéer une religion, soit les hommes ne comprennent pas son message, soit c'est un guide pour une epoque donner pour eviter de trop facilment se perdre
Auteur : grandvent
Date : 24 nov.08, 08:07
Message :
ximatt a écrit :bon allez je t aide

"on peut ne pas croire à satan et croire au mal"
(ce qui n engage à rien sur "croire à satan")
N'était ce Satan, n'éxisterait le mal.
Auteur : Anonymous
Date : 24 nov.08, 16:25
Message :
grandvent a écrit : L'athéisme est le summum du diabolisme
C'est sympathique. Tu dis ça parce que la majorité t'insulte, ou tu le pense vraiment?
Auteur : grandvent
Date : 26 nov.08, 06:11
Message :
dhmo a écrit : C'est sympathique. Tu dis ça parce que la majorité t'insulte, ou tu le pense vraiment?
N'était-ce Satan, ne serait l'athée
Auteur : ximatt
Date : 26 nov.08, 13:19
Message :
grandvent a écrit :N'était-ce Satan, ne serait l'athée
Bon mettons que Dieu et Satan existent.
Un jour dieu decide de se bouger, va voir satan, lui explose la tronche et le tue.
La question est : les athées vont-ils à ce moment là subitement croire en dieu ?
Auteur : grandvent
Date : 28 nov.08, 02:58
Message :
ximatt a écrit : Bon mettons que Dieu et Satan existent.
Un jour dieu decide de se bouger, va voir satan, lui explose la tronche et le tue.
La question est : les athées vont-ils à ce moment là subitement croire en dieu ?
En éliminant Satan, ses pantins seront automatiquement éliminés.ça sera une épuration générale.
Auteur : Anonymous
Date : 28 nov.08, 07:03
Message : tu es en train d'insinuer qu'en tant qu'athée, je serais éliminer moi aussi si satan n'existe plus?

Si tel est le cas, on devrait éliminer dieu, il y a tellement de croyant qui se font la guerre dans le monde que ça éliminerait pas mal de violence (usa=croyant) et si on pense au USA, et bien on éliminerait aussi pas mal de pollution!
Auteur : patlek
Date : 02 déc.08, 05:58
Message : grand vent c' est l' imprécateur en chef du forum.
Auteur : Ryuujin
Date : 02 déc.08, 11:55
Message : Bon, ya pas un modérateur dans le coin pour nous débarasser de ce troll ?
Auteur : Alaric
Date : 02 déc.08, 15:11
Message : De toute façon, j'ai bien l'impression que sur ce topic, tu es un des seuls à réellement croire en Satan: en effet, si aucun de nous ne croit fermement en Dieu, pour des raisons logiques (selon nous, je te l'accorde, et qui peuvent t'être étrangères), comment pourrait-on croire en son opposé, étant donné que l'opposé de zéro, pour ainsi dire et en terme d'existence supposé, reste zéro? Serais-tu donc, doux alizé, le seul à être son suppot?
Autre chose encore: Satan, ou Lucifer, s'il existait ne serait-il pas l'égal ou au moins un serf de Dieu? S'il existe depuis aussi longtemps que Dieu, et que ce même Dieu ne peut le détruire de son propre chef (car c'est ce que tu insinues en affirmant qu'il faut combattre, en tant qu'humain, les athées qui seraient ses esclaves: Dieu à besoin d'une force extérieur, en l'occurence ses brebis, pour en venir à bout) alors Satan est l'égal de Dieu et il est compréhensible qu'il ait des adeptes au même titre que son rival. Mais cela impliquerait que Dieu n'est pas totalement tout puissant, et je conçois que tu n'adhère pas à cette théorie. considérons dans ce cas l'autre théorie.
Satan, aka Lucifer, serait un ange déchu par Dieu lui même pour s'être rebellé contre lui en ayant, comme son nom l'indique, "porté la lumière" aux hommes, c'est à dire le savoir ou la connaissance, comme tu préfère. Cette explication concorde avec la Bible et plus particulièrement avec la Genèse qui dit que le Diable aurait incité Eve et Adam à croquer le fruit de l'arbre de la connaissance (tu remarqueras par ailleurs la ressemblance avec le mythe de Prométhée, ce qui pourrait m'inciter à argumenter pour le fait que les religions d'aujourd'hui ne sont que le plagiat de celles d'hier, et j'ai d'autres exemples en tête si tu en veux, mais tâche de répondre à toute l'argumentation et pas seulement à ces quelques lignes), et voudrait dire que Satan est un subordoné de Dieu. Dans ce cas, Dieu le laisse agir comme bon lui semble, et pourrait même être son patron. Après tout, l'Enfer, comme toute prison qui se respecte, à besoin de ses gardiens (un peu comme Hadès et son chien Cerbère encore une fois au temps des Grecs, mais passons). Dans ce cas, Dieu serait lui même instigateur du mal. Dur comme constat, n'est-ce pas? Encore une fois, je sais que tu ne peux cautionner cela, car Dieu est amour. Et pourtant...
Dieu met Abraham à l'épreuve et lui dit : « Prends ton fils unique ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai ». Abraham obéit. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham, et c'est de cette honnêteté intellectuelle dont je te parle quand je te dis de citer tes sources, toute divergence de croyance mise à part, mais je crois que Wodden Ali a déjà essayé de te l'expliquer, ainsi que d'autres après lui, merci au passage).
Bien sûr, Dieu retient la main d'Abraham au dernier moment et lui dit que ceci serait mal. Néanmoins, cela prouve que Dieu est aussi capable d'appréhender le mal et d'en être l'auteur ou le commanditaire, même s'il s'agit d'apprendre quelque chose. Dieu n'est donc pas le Bien absolu (au sens Platonicien du terme), mais un mélange du Bien et du Mal, utilisé avec "parcimonie" à des fins d'apprentissage, et... de différenciation bien sûr! Car, soyons honnête, une chose ne peut exister sans son contraire (comme le suggère Benvenniste, un linguiste célèbre et mort, avec son concept de définition négative) et l'un est donc nécessaire à l'autre pour exister. Si Dieu est toute la création (et plus vu qu'il est son père), alors j'affirme qu'il est également tout ce qu'elle contient, bien et mal confondu. Mais pose-toi cette question: mal et bien sont ils autre chose que des concepts purement humains?
Je t'engage donc à répondre à ceci dans son intégralité (et non à prélever des morceaux choisis et détachés de leur contexte comme tu pourrait être tenté de le faire) et j'invite les modérateurs à attendre au moins cette réponse avant de fermer ce topic, s'il vous plaît. Grandvent pourrait arguer de la censure ou de l'amputation du droit de réponse par la suite.
Avec tous mes respects
Alaric
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 07:44
Message :
hermes a écrit :Non nous devrions plutot chacer les religions. Une étude américaine réalisé par un scientique aynt une religion parue dans un science et vie, montrait de facon très pertinente que le taux de criminalité était plus élevé dans les pays avec une dominance religieuse que dans les pays à dominance laïque. Ce jour là, j'ai fermé la porte définitivement aux religions. Surotu qu d'après un rapport récent de 2007, 60% des francais ne croient pas en Dieu dont environ selon mes souvenirs 40% de catholiques. Donc si on suis le raisonnement de Grandvent, la France serait à feux et à sang, un des royaumes de satan; ect, ect. Mais si on regarde le mond eun grand pays pourtant très croyant, à mentie à des milliards de personnes pour faire une guerre contre un certain pays qui n'avait pas d'armes nucléaires en definitive.
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis???? pourquoi tu m'évoques les laiques, alors que je parle des athées?
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 07:50
Message :
hermes a écrit :Pour répondre à grandvent sur l'athéisme, qui peut être le rassurera sur sa croyance en dieu. Peut être qu'un des buts de dieu est de démontrer sa presence par les athées dans un temps plus ou moins lointains sans qu'il est besionde se manifester. En résumer pour l'avenement des religions il a dut venir à nous, mais par les athées nous viendrons à lui. Puet être que pour dieu l'athéisme est l'étape qui suis les religions, disons qe les religions sont le pere noel et le pere fouettard, un système bipolaire pour des personnes n'ayant pas assez de maturité pour être autonomes et donc peutêtre un systèe permettant d'éviter de s'égarer au moyen de la peur et donc de forcer la moralité. L'athéisme serait la suite, une plus grande autonomie permettant de réflechir par soit même à la moralité, c'est peu être cela le message de dieu par l'athéisme. Peut être que par les athée dieu veut faire grandir les religieux, c'est peut être notre mission.

Dans la bible Adam mange la pomme de la connaissance, ce qui lui revele le monde, peut être que c'est une image disant maintenant en toi la connaissance se met en place générations après générations elle va se dévelloper pour que tu puisse petit à petit être à coter de moi.

On peut continuer avec des peut être tout le temps. Mais l'histoire montre que les dogmes de dieu dans les religions ont changés avec les siecles, donc soit les dogmes ne sont gravées dans le marbre, soit, c'est un fou comme rael qui chéer une religion, soit les hommes ne comprennent pas son message, soit c'est un guide pour une epoque donner pour eviter de trop facilment se perdre
Dis plutôt qu'un des buts de Dieu est de démontrer Satan à travers ses pantins que sont ces hypocrites humains.
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 07:56
Message :
dhmo a écrit :tu es en train d'insinuer qu'en tant qu'athée, je serais éliminer moi aussi si satan n'existe plus?
Pour sûr, car n'est puissant le malin qu'à travers ses pantins, n'était ce ses pantins il ne serait rien, c'est claire.
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 08:07
Message :
patlek a écrit :grand vent c' est l' imprécateur en chef du forum.
Moi? Une malédiction du forum.
Confirmes tu que les athées sont superstitieux?
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 08:14
Message :
Ryuujin a écrit :Bon, ya pas un modérateur dans le coin pour nous débarasser de ce troll ?
Si je te dérange à ce point, je te conseil d'éviter de me lire, pour t'éviter la bêtise de t'extérioriser sur les membres musulmans qui sont au forum dont tu es modérateur, jusqu'à t'en débarasser rien que par vengeance
Auteur : Fyne
Date : 03 déc.08, 08:29
Message : il peut rien ici il est modo de la section scientifique ; mais j'avoue que ta présence aussi me dérange vu que tu n'a ni argument ni pertinence des tes propos et que tu te contente de : c'est Satan qui vous guident bande d'athée mal famé !
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 09:02
Message :
Alaric a écrit :De toute façon, j'ai bien l'impression que sur ce topic, tu es un des seuls à réellement croire en Satan: en effet, si aucun de nous ne croit fermement en Dieu, pour des raisons logiques (selon nous, je te l'accorde, et qui peuvent t'être étrangères), comment pourrait-on croire en son opposé, étant donné que l'opposé de zéro, pour ainsi dire et en terme d'existence supposé, reste zéro? Serais-tu donc, doux alizé, le seul à être son suppot?
Autre chose encore: Satan, ou Lucifer, s'il existait ne serait-il pas l'égal ou au moins un serf de Dieu? S'il existe depuis aussi longtemps que Dieu, et que ce même Dieu ne peut le détruire de son propre chef (car c'est ce que tu insinues en affirmant qu'il faut combattre, en tant qu'humain, les athées qui seraient ses esclaves: Dieu à besoin d'une force extérieur, en l'occurence ses brebis, pour en venir à bout) alors Satan est l'égal de Dieu et il est compréhensible qu'il ait des adeptes au même titre que son rival. Mais cela impliquerait que Dieu n'est pas totalement tout puissant, et je conçois que tu n'adhère pas à cette théorie. considérons dans ce cas l'autre théorie.
Satan, aka Lucifer, serait un ange déchu par Dieu lui même pour s'être rebellé contre lui en ayant, comme son nom l'indique, "porté la lumière" aux hommes, c'est à dire le savoir ou la connaissance, comme tu préfère. Cette explication concorde avec la Bible et plus particulièrement avec la Genèse qui dit que le Diable aurait incité Eve et Adam à croquer le fruit de l'arbre de la connaissance (tu remarqueras par ailleurs la ressemblance avec le mythe de Prométhée, ce qui pourrait m'inciter à argumenter pour le fait que les religions d'aujourd'hui ne sont que le plagiat de celles d'hier, et j'ai d'autres exemples en tête si tu en veux, mais tâche de répondre à toute l'argumentation et pas seulement à ces quelques lignes), et voudrait dire que Satan est un subordoné de Dieu. Dans ce cas, Dieu le laisse agir comme bon lui semble, et pourrait même être son patron. Après tout, l'Enfer, comme toute prison qui se respecte, à besoin de ses gardiens (un peu comme Hadès et son chien Cerbère encore une fois au temps des Grecs, mais passons). Dans ce cas, Dieu serait lui même instigateur du mal. Dur comme constat, n'est-ce pas? Encore une fois, je sais que tu ne peux cautionner cela, car Dieu est amour. Et pourtant...
Dieu met Abraham à l'épreuve et lui dit : « Prends ton fils unique ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai ». Abraham obéit. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham, et c'est de cette honnêteté intellectuelle dont je te parle quand je te dis de citer tes sources, toute divergence de croyance mise à part, mais je crois que Wodden Ali a déjà essayé de te l'expliquer, ainsi que d'autres après lui, merci au passage).
Bien sûr, Dieu retient la main d'Abraham au dernier moment et lui dit que ceci serait mal. Néanmoins, cela prouve que Dieu est aussi capable d'appréhender le mal et d'en être l'auteur ou le commanditaire, même s'il s'agit d'apprendre quelque chose. Dieu n'est donc pas le Bien absolu (au sens Platonicien du terme), mais un mélange du Bien et du Mal, utilisé avec "parcimonie" à des fins d'apprentissage, et... de différenciation bien sûr! Car, soyons honnête, une chose ne peut exister sans son contraire (comme le suggère Benvenniste, un linguiste célèbre et mort, avec son concept de définition négative) et l'un est donc nécessaire à l'autre pour exister. Si Dieu est toute la création (et plus vu qu'il est son père), alors j'affirme qu'il est également tout ce qu'elle contient, bien et mal confondu. Mais pose-toi cette question: mal et bien sont ils autre chose que des concepts purement humains?
Je t'engage donc à répondre à ceci dans son intégralité (et non à prélever des morceaux choisis et détachés de leur contexte comme tu pourrait être tenté de le faire) et j'invite les modérateurs à attendre au moins cette réponse avant de fermer ce topic, s'il vous plaît. Grandvent pourrait arguer de la censure ou de l'amputation du droit de réponse par la suite.
Avec tous mes respects
Alaric
Je te réponds malgré moi, pour te dire que je ne peux argumenter la réponse de quelqu'un qui exiges de moi d'abord une réponse intégrale et qui ensuite invite les modérateurs à fermer ce topic pour la simple raison qu'il ne lui convient pas personnellement sans se soucier de l'avis des autres membres
Quelqu'un qui prétend être athée et qui veut qu'on lui explique Dieu vis à vis de Satan et qui ne sais pas faire la différence entre le Diable.Satan.et Lucifer?
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 09:06
Message :
Fyne a écrit :il peut rien ici il est modo de la section scientifique ; mais j'avoue que ta présence aussi me dérange vu que tu n'a ni argument ni pertinence des tes propos et que tu te contente de : c'est Satan qui vous guident bande d'athée mal famé !
Heureusement que tu ne pourras jamais devenir modératrice, sinon tu gommeras la majorité des membres.
Auteur : Alaric
Date : 03 déc.08, 09:19
Message : Tu fais fausse route l'ami: jamais je n'ai demandé de fermer cette section. Je faisais allusion au post au dessus de celui que tu à cité, celui de Ryuujin qui demandait qu'un modérateur ferme ce topic. J'ai donc pour ma part demander à ce que cela ne soit pas fait, c'est à dire l'inverse de ce que tu as compris, afin que nous puissions poursuivre la discussion. Je te réinvite donc à me répondre, je t'assure que ta réponse m'intéresse vraiment.
De plus je ne me prétends pas athée mais agnostique, et enfin si tu ne veut pas m'expliquer Dieu, comment veux-tu qu'il y ait une chance que j'y crois un jour. De plus il me semble que je fais bien la différence entre Dieu et Satan, elle est même détaillée selon diverses hypothèses dans mon post. Ainsi je dois t'avouer que pour le moment je trouve ta réponse un peu facile, si tant est que la fuite puisse être considérée comme une réponse.
Auteur : Fyne
Date : 03 déc.08, 09:28
Message :
Heureusement que tu ne pourras jamais devenir modératrice, sinon tu gommeras la majorité des membres.
tous les Trolls islamophobe ouai
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 09:38
Message :
Alaric a écrit :Tu fais fausse route l'ami: jamais je n'ai demandé de fermer cette section. Je faisais allusion au post au dessus de celui que tu à cité, celui de Ryuujin qui demandait qu'un modérateur ferme ce topic. J'ai donc pour ma part demander à ce que cela ne soit pas fait, c'est à dire l'inverse de ce que tu as compris, afin que nous puissions poursuivre la discussion. Je te réinvite donc à me répondre, je t'assure que ta réponse m'intéresse vraiment.
De plus je ne me prétends pas athée mais agnostique, et enfin si tu ne veut pas m'expliquer Dieu, comment veux-tu qu'il y ait une chance que j'y crois un jour. De plus il me semble que je fais bien la différence entre Dieu et Satan, elle est même détaillée selon diverses hypothèses dans mon post. Ainsi je dois t'avouer que pour le moment je trouve ta réponse un peu facile, si tant est que la fuite puisse être considérée comme une réponse.
Dans ce cas je vous demande mes excuses et vous prie de voir forum islamo-chrétien page 5, "Je suppose que Dieu" version grandvent.
Cordialement.
Auteur : Ryuujin
Date : 03 déc.08, 09:55
Message : Ta présence est une nuisance, parceque tu ne viens pas pour discuter, mais pour affirmer des choses que tu n'es pas capable de remettre en question.

On a pas besoin d'imprécateurs ici ; on vient pour discuter, pas pour lire des gens stupides qui n'écoutent rien.

Il y a des musulmans avec qui le dialogue est très intéressant (et il y a même eu sur ce forum des islamistes extrémistes qui étaient intéressants !), et il y a les gens comme toi, qui sont la honte de leur religion.
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 10:09
Message :
Fyne a écrit : tous les Trolls islamophobe ouai
.
Même ton hostilité contre les musulmans qui te pousse à créer une polémique en provoquant les participants ne fera pas de toi une modératrice.
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 10:24
Message :
Ryuujin a écrit :Ta présence est une nuisance, parceque tu ne viens pas pour discuter, mais pour affirmer des choses que tu n'es pas capable de remettre en question.

On a pas besoin d'imprécateurs ici ; on vient pour discuter, pas pour lire des gens stupides qui n'écoutent rien.

Il y a des musulmans avec qui le dialogue est très intéressant (et il y a même eu sur ce forum des islamistes extrémistes qui étaient intéressants !), et il y a les gens comme toi, qui sont la honte de leur religion.
Le fait de me lire et de me répondre prouve bien que le dialogue passe bien, certes quelques vérités de ma part t'ont peut-être blessé jusqu'à me traiter de maléfique(étonnant de la part d'un athée).
Etonnant encore cette réponse " et il y a les gens comme toi, qui sont la honte de leur religion" vraiment je n'arrive pas à comprendre ces athées d'une part il ne reconnaissent pas ma religion et d'autres parts ils la défendent???? et quand je leur dis que cela s'appelle de l'hypocrisie ils me traitent de nuisible, y a de quoi devenir dingue...heu...plutôt s'égarer.
Auteur : julio
Date : 03 déc.08, 10:33
Message : Disons qu'il y a des croyants avec qui l'on peut avoir une discussion enrichissante, qui font de leur religion bien plus que ce que tu n'en fais. Toi, tu réduis l'Islam à cet espèce d'ensemble de superstition et d'idioties que l'on peut lire tout au long de tes posts.
Il y a des croyants réfléchis, ouverts, et intéressants. Il y en a des bornés, sans réflexion, et peut digne d'intérêt...
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 10:41
Message :
julio a écrit :Disons qu'il y a des croyants avec qui l'on peut avoir une discussion enrichissante, qui font de leur religion bien plus que ce que tu n'en fais. Toi, tu réduis l'Islam à cet espèce d'ensemble de superstition et d'idioties que l'on peut lire tout au long de tes posts.
Il y a des croyants réfléchis, ouverts, et intéressants. Il y en a des bornés, sans réflexion, et peut digne d'intérêt...
Et que dis tu des athées?
Auteur : patlek
Date : 03 déc.08, 10:46
Message : Ici on a plus de modérateur.

Mais bon, grandvent, globalement, il ne dis jamais rien (voir juste au dessus), ce qui fait que ce n' est pas casse tete a lire.
Auteur : julio
Date : 03 déc.08, 11:01
Message : Je répondais simplement à ton interrogation (comment les athées peuvent-ils dire que certains croyants font honte à leur religion)?
Arrête de toujours esquiver.
D'ailleurs, je ne prétends pas que tu sois dans la seconde catégorie... (chante)
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.08, 14:08
Message :
grandvent a écrit : Pour sûr, car n'est puissant le malin qu'à travers ses pantins, n'était ce ses pantins il ne serait rien, c'est claire.
Alors il serait grand temps qu'on élimine dieu. C'est pas que je tient à t'éliminer toi (même si tu seras à coup sûr éliminer), mais il y en a plusieurs qui sont pire que toi et eux ce serait bien de les éliminer d'un coup.
Auteur : grandvent
Date : 05 déc.08, 10:44
Message :
dhmo a écrit : Alors il serait grand temps qu'on élimine dieu. C'est pas que je tient à t'éliminer toi (même si tu seras à coup sûr éliminer), mais il y en a plusieurs qui sont pire que toi et eux ce serait bien de les éliminer d'un coup.
Si tu élimines Dieu tu élimines le bien, et ayant déjà éliminé Dieu, tu as éliminé le bien, ne te reste que le mal, le mal étant à Satan, il lui faut le semer dans ses pantins qui ne sont autres que ceux qui ont reniés Dieu (le bien), donc toi.
Auteur : Pangolin_fou
Date : 05 déc.08, 10:51
Message : Ce qu'il voulait dire, c'était je crois que, si le mal c'est lui et le bien toi et tous les croyants, il vaut mieux éliminer le bien, parce que si le bien c'est ça, c'est vraiment de la bouse en boite.
Auteur : grandvent
Date : 05 déc.08, 11:33
Message :
Pangolin_fou a écrit :Ce qu'il voulait dire, c'était je crois que, si le mal c'est lui et le bien toi et tous les croyants, il vaut mieux éliminer le bien, parce que si le bien c'est ça, c'est vraiment de la bouse en boite.
Croire en Dieu
Est-ce bien ou mal?
Réponds à ma question, si tu le veux
Auteur : Hellgothica
Date : 05 déc.08, 13:07
Message :
Si tu élimines Dieu tu élimines le bien, et ayant déjà éliminé Dieu, tu as éliminé le bien, ne te reste que le mal, le mal étant à Satan, il lui faut le semer dans ses pantins qui ne sont autres que ceux qui ont reniés Dieu (le bien), donc toi.
Mais ....tu dis que ceux qui ne crois pas en "Dieu" sont le mal, donc les pantins de satan ... Mais si on ne croient en aucun des deux ? :D

Et qui est tu pour juger qui est "bien" ou "mal" ? ce truc la ne se definit pas a la religion, il y a des gens tres bien non croyant tu sais ..qui ne sont pas forcement "le mal"
Ce qu'il voulait dire, c'était je crois que, si le mal c'est lui et le bien toi et tous les croyants, il vaut mieux éliminer le bien, parce que si le bien c'est ça, c'est vraiment de la bouse en boite.
Tout a fais ...
Ou j'appelle ca aussi de la connerie humaine ...
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.08, 07:25
Message :
Hellgothica a écrit : Mais ....tu dis que ceux qui ne crois pas en "Dieu" sont le mal, donc les pantins de satan ... Mais si on ne croient en aucun des deux ? :D

Et qui est tu pour juger qui est "bien" ou "mal" ? ce truc la ne se definit pas a la religion, il y a des gens tres bien non croyant tu sais ..qui ne sont pas forcement "le mal"
Tout a fais ...
Ou j'appelle ca aussi de la connerie humaine ...
Satan qui est déjà en toi, qui te domine et t'utulise, te donne l'impression de l'ignorer et Dieu avec.
Alors qu'en réalité tu n'ignores que Dieu.
Ce qu'il voulait dire, c'était je crois que, si le mal c'est lui et le bien toi et tous les croyants, il vaut mieux éliminer le bien, parce que si le bien c'est ça, c'est vraiment de la bouse en boite.
J'ai toujours dis que le bien c'est l'oeuvre de Dieu et le mal c'est l'oeuvre de Satan, pourquoi déformes-tu mes dires? d'ailleurs tu as eu la réponse
Hellgothica a écrit :Tout a fais ...
Ou j'appelle ca aussi de la connerie humaine ...

Auteur : Fyne
Date : 06 déc.08, 07:47
Message : je n'ai pas de vision du bien est du mal donc je ne peut pas être contrôler par satan ; mais je suis athée...
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.08, 08:06
Message :
Fyne a écrit :je n'ai pas de vision du bien est du mal donc je ne peut pas être contrôler par satan ; mais je suis athée...
Dans ce cas pourquoi accuses-tu les musulmans d'êtres les auteurs du mal
Auteur : Fyne
Date : 06 déc.08, 08:29
Message : bah justement je ne les ai jamais accuser d'une tel chose , toi par contre je t'accuse de paranoïa^^
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.08, 09:01
Message :
Fyne a écrit :bah justement je ne les ai jamais accuser d'une tel chose , toi par contre je t'accuse de paranoïa^^
Y a qu'à lire tes réponses au sujet des musulmans.
Quand à m'accuser de paranïoa "Comportement de qqn qui a tendance à se croire persécuté"
Il me semble que ce qualificatif te revient de droit, c'est toi qui croit être persécutée par Dieu au point de lui donner tous les mauvais qualificatifs, de le défier et j'en passe, alors que tu attestes ne pas croire en son existence.
Je dirais même plus, sûr que tu es atteinte d'un trouble psychique caractérisé par la persistance d'idées en opposition manifeste avec la réalité ou le bon sens, mais auxquelles tu croit.
Auteur : Fyne
Date : 06 déc.08, 09:04
Message :
Je dirais même plus, sûr que tu es atteinte d'un trouble psychique caractérisé par la persistance d'idées en opposition manifeste avec la réalité ou le bon sens, mais auxquelles tu croit.
tien? c'est toi qui dis ça?
Y a qu'à lire tes réponses au sujet des musulmans.
va y cite moi , je t'en prie

Nombre de messages affichés : 100