Résultat du test :

Auteur : Nanou
Date : 10 déc.08, 01:59
Message : Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il en est de la consommation du porc chez les Chrétiens ; les juifs et les musulmans n'en consommant pas... comment expliquer cette rupture chez les Chrétiens?

Apres qq recherches, il se trouve que La Bible semble interdire la consommation du porc :
- dans le Lévitique [Lévitique, 11:7-8] :
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."

- dans le Deutéronome [Deutéronome, 14:8] :
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Ma question est donc la suivante : comment se fait il que cette viande soit consommée par les Chrétiens alors qu'elle semble etre interdite???

Merci d'avance pour vos réponses.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 déc.08, 02:03
Message : Deutronome, Lévite et Isaïe, c'est l'ancien testament...
Auteur : Nanou
Date : 10 déc.08, 02:07
Message : Je suis d'accord, mais la Bible est bien constituée de l'Ancien et le Nouveau Testaments, sauf erreur de ma part.
Auteur : Camille
Date : 10 déc.08, 02:09
Message :
IIuowolus a écrit :Deutronome, Lévite et Isaïe, c'est l'ancien testament...
Exactement

Le chrétien vie sur l'enseignement de christ tout comme les musulmans vivent sur l'enseignement de mahomet.

Il y a bien des ordonnance de l'ancien que les musulmans ne font pas alors si manger du porc devrait être interdit et condamné par eux alors le reste des ordonnaces ils doivent les accepter.


En terminant, aucun ordonnance ( de pas manger du porc) fut donné au peuple paiens.
Auteur : Camille
Date : 10 déc.08, 02:10
Message :
Nanou a écrit :Je suis d'accord, mais la Bible est bien constituée de l'Ancien et le Nouveau Testaments, sauf erreur de ma part.
Sauf que la bible ne dit pas que les paiens ne doivent pas en manger mais Dieu demande au peuple hébreux cela.

La bible constitut bien d'autre ordonnance que les musulmans ne prennent pas.


Prennez toute les ordonnances juives et après ont se reparlera...
Auteur : slamani
Date : 10 déc.08, 02:12
Message : ce que dis le coran sur la consomation du porc :

Il vous est seulement interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est pardonneur et très miséricordieux. (Coran, 2 : 173)

Consommer du porc est très nocif pour la santé à bien des égards. Cette source de maladies n'a toujours pas disparu malgré toutes les précautions d'hygiène qui sont prises. En tout premier lieu, quel que soit le degré de propreté des fermes et de l'environnement dans lesquels il est élevé, le porc est par nature un animal sale. Il joue bien souvent dans ses excréments et les consomme aussi. En raison de ces caractéristiques éthologiques et de son organisation biologique, le porc produit des taux d'anticorps plus élevés que tout autre animal. De plus, on a enregistré chez cet animal un taux d'hormones de croissances bien plus élevé que celui chez les autres animaux et chez l'homme. Naturellement, ces quantités abondantes en anticorps et en hormones de croissance se répartissent dans les muscles via la circulation sanguine. La viande de porc présente une teneur très élevée en cholestérol et en lipides. Il a été prouvé scientifiquement que les quantités significatives d'anticorps, d'hormones, de cholestérol et de lipides mesurées chez le porc représentent une sérieuse menace pour la santé humaine.

L'existence d'un nombre d'individus obèses supérieur à la moyenne dans les populations de pays tels que les Etats-Unis et l'Allemagne, où une grande quantité de porc est consommée, est maintenant bien connue. Lorsque exposé à une quantité excessive d'hormones de croissance résultant d'une alimentation à base de porc, l'organisme humain prend du poids puis souffre d'une "déformation" physique.


Une autre source de danger pour la santé de l'homme est la présence dans la viande de porc de larves de "trichine".


(Rappelons ce que sont les trichines : Affection due à l’ingestion de viande de porc trichinée, c’est-à-dire infestée par un ver : la trypsine, parasite appartenant à l’ordre des nématodes et dont la forme adulte se rencontre dans l’intestin du porc.
) Pour vous renseigner sur les effets de la trichine sur l'organisme voir :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -4639.html

Ce phénomène est fréquent. Il faut savoir que lorsqu'elles pénètrent dans le corps humain, elles s'enkystent directement dans les muscles du coeur et peuvent représenter une menace fatale. Même si de nos jours il est techniquement possible d'identifier les porcs infectés par la trichine, cela n'était pas le cas il y a quelques siècles. Ce qui signifie que quiconque consommait du porc risquait d'être infecté par la trichine et d'être en danger de mort.[/color]

Toutes ces raisons ne sont qu'une partie seulement de la sagesse de notre Seigneur relative à l'interdiction de toute consommation de viande de porc. De plus, ce commandement de notre Seigneur nous fournit une totale protection contre les effets néfastes du porc sous toutes conditions.

Jusqu'au 20ème siècle, il était impossible à l'homme de connaître les dangers représentés par la consommation de viande de porc pour la santé humaine. Le fait que le Coran, révélé il y a 14 siècles de cela, mette en garde contre cette source de toxicité, démontrée uniquement à l'aide de l'équipement médical moderne et des tests biologiques, est l'un des miracles prouvant que le Coran est la révélation de Dieu, l'Omniscient. Toutes les mesures de précaution et les inspections effectuées dans les élevages de porc, n'ont en rien changé le fait que la viande issue de cet animal est physiologiquement incompatible avec l'organisme humain et qu'elle constitue toujours une alimentation nocive pour la santé humaine.
Auteur : Nanou
Date : 10 déc.08, 02:20
Message : Pouvez vous m'éclaircir au sujet de la Bible dont mes connaissances sont qq peu limitées :

=> L'Ancien Testament a été dictée par Abraham, et le Nouveau par le Christ? C'est bien ça?

=> le Nouveau Testament est une sorte de "remise à jour" de l'Ancien Testament ?
Auteur : Camille
Date : 10 déc.08, 02:23
Message :
Nanou a écrit :Pouvez vous m'éclaircir au sujet de la Bible dont mes connaissances sont qq peu limitées :

=> L'Ancien Testament a été dictée par Abraham, et le Nouveau par le Christ? C'est bien ça?

=> le Nouveau Testament est une sorte de "remise à jour" de l'Ancien Testament ?

1- oui et aussi par moise etc (Beaucoup d'autre auteur)

2-une nouvelle alliance pour tout les peuples (Paiens) de la terre. Car les peuples étaient exclues avant ça.

L'ancien testament et les ordonnances sont l'ancienne alliance. Par Christ est venu la grâce pour quiconque croit ait la vie éternel.
Auteur : Nanou
Date : 10 déc.08, 02:33
Message : Ok mais quand meme je comprends pas....
Le porc est interdit dans l'Ancien Testament, et dans le Nouveau, c'est autorisé...
c'est bizarre....
Auteur : slamani
Date : 10 déc.08, 02:49
Message : si on étudie l'anatomie du porc :


pourquoi ses organes interne ressemble aux organes d'un humain, c'est bizarre non???
Auteur : Ren'
Date : 10 déc.08, 03:02
Message :
Nanou a écrit :Le porc est interdit dans l'Ancien Testament, et dans le Nouveau, c'est autorisé...
Attention : l'Ancien Testament interdit de nombreux animaux dont le porc : Le SEIGNEUR adressa la parole à Moïse et à Aaron et leur dit : "Parlez aux fils d'Israël : Parmi tous les animaux terrestres, voici ceux que vous pouvez manger : ceux qui ont le sabot fendu et qui ruminent, ceux-là, vous pouvez les manger. Ainsi, parmi les ruminants et parmi les animaux ayant des sabots, vous ne devez pas manger ceux-ci : le chameau, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le daman, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le lièvre, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le porc, car il a le sabot fendu, mais ne rumine pas : pour vous il est impur. Vous ne devez ni manger de leur chair, ni toucher leur cadavre ; pour vous ils sont impurs (Lv XI, 1-8)

Ce qui fait que ni les chrétiens, ni les musulmans ne respectent ces règles.

Certes, le Coran interdit toujours le porc : Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la charogne, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure- ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu" Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux (Coran VI, 145). Mais il autorise le reste, proposant l'explication suivante : Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques (Coran VI, 146)

Les chrétiens ? Le principe fondamental est donné par le Christ : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (...) Du coeur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. C'est là ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11.19-20). Son application est confirmée par une vision de Pierre qui n'est pas sans rappeler la fameuse "Table servie" (Coran V, 112-115) : Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier ; il était à peu près midi. Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. Il contemple le ciel ouvert : il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel. Une voix s'adressa à lui : "Allez, Pierre ! Tue et mange" "Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n'ai rien mangé d'immonde ni d'impur" Et de nouveau une voix s'adressa à lui, pour la seconde fois : "Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer immonde !" (Ac X, 9-14)

Cependant, manger du porc n'a rien d'une obligation, car ce qui compte, c'est l'amour : "Tout est permis" mais tout ne convient pas ; "tout est permis" mais tout n'édifie pas. Que nul ne cherche son propre intérêt, mais celui d'autrui (...) Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez pour personne une occasion de chute, ni pour les Juifs, ni pour les Grecs, ni pour l'Eglise de Dieu (1 Cor X, 23-24.31-32) ; La connaissance enfle, mais l'amour édifie. Si quelqu'un s'imagine connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faudrait connaître (...) Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n'en mangeons pas, nous ne prendrons pas de retard ; si nous en mangeons, nous ne serons pas plus avancés. Mais prenez garde que cette liberté même, qui est la vôtre, ne devienne une occasion de chute pour les faibles (...) En péchant ainsi contre vos frères et en blessant leur conscience qui est faible, c'est contre Christ que vous péchez. Voilà pourquoi, si un aliment doit faire tomber mon frère, je renoncerai à tout jamais à manger de la viande plutôt que de faire tomber mon frère (1 Cor VIII, 1-2.8-9.12-13)
Auteur : mari
Date : 10 déc.08, 03:17
Message :
Ren' a écrit : Attention : l'Ancien Testament interdit de nombreux animaux dont le porc : Le SEIGNEUR adressa la parole à Moïse et à Aaron et leur dit : "Parlez aux fils d'Israël : Parmi tous les animaux terrestres, voici ceux que vous pouvez manger : ceux qui ont le sabot fendu et qui ruminent, ceux-là, vous pouvez les manger. Ainsi, parmi les ruminants et parmi les animaux ayant des sabots, vous ne devez pas manger ceux-ci : le chameau, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le daman, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le lièvre, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le porc, car il a le sabot fendu, mais ne rumine pas : pour vous il est impur. Vous ne devez ni manger de leur chair, ni toucher leur cadavre ; pour vous ils sont impurs (Lv XI, 1-8)

Ce qui fait que ni les chrétiens, ni les musulmans ne respectent ces règles.

Certes, le Coran interdit toujours le porc : Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la charogne, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure- ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu" Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux (Coran VI, 145). Mais il autorise le reste, proposant l'explication suivante : Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques (Coran VI, 146)

Les chrétiens ? Le principe fondamental est donné par le Christ : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (...) Du coeur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. C'est là ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11.19-20). Son application est confirmée par une vision de Pierre qui n'est pas sans rappeler la fameuse "Table servie" (Coran V, 112-115) : Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier ; il était à peu près midi. Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. Il contemple le ciel ouvert : il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel. Une voix s'adressa à lui : "Allez, Pierre ! Tue et mange" "Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n'ai rien mangé d'immonde ni d'impur" Et de nouveau une voix s'adressa à lui, pour la seconde fois : "Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer immonde !" (Ac X, 9-14)

Cependant, manger du porc n'a rien d'une obligation, car ce qui compte, c'est l'amour : "Tout est permis" mais tout ne convient pas ; "tout est permis" mais tout n'édifie pas. Que nul ne cherche son propre intérêt, mais celui d'autrui (...) Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez pour personne une occasion de chute, ni pour les Juifs, ni pour les Grecs, ni pour l'Eglise de Dieu (1 Cor X, 23-24.31-32) ; La connaissance enfle, mais l'amour édifie. Si quelqu'un s'imagine connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faudrait connaître (...) Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n'en mangeons pas, nous ne prendrons pas de retard ; si nous en mangeons, nous ne serons pas plus avancés. Mais prenez garde que cette liberté même, qui est la vôtre, ne devienne une occasion de chute pour les faibles (...) En péchant ainsi contre vos frères et en blessant leur conscience qui est faible, c'est contre Christ que vous péchez. Voilà pourquoi, si un aliment doit faire tomber mon frère, je renoncerai à tout jamais à manger de la viande plutôt que de faire tomber mon frère (1 Cor VIII, 1-2.8-9.12-13)
Merci Ren' pour ces explications... :D
Auteur : slamani
Date : 10 déc.08, 03:28
Message : donc : on mange et on boit tous ce qu'on voudra, c çà??
Auteur : Camille
Date : 10 déc.08, 03:29
Message :
Nanou a écrit :Ok mais quand meme je comprends pas....
Le porc est interdit dans l'Ancien Testament, et dans le Nouveau, c'est autorisé...
c'est bizarre....

Il y a bien des choses que l'ancien demande et le coran n'accepte alors si le nouveau n'enseigne pas cela c'est comme le coran qui n'enseigne pas des préceptes de l'ancien.


Il faut savoir a qui cela fut demandé ...refus de manger du porc (hébreux) les autres peuples exclut alors Dieu fit une nouvelle alliance pour tout les peuples de la terre dans le nouveau testament.
Auteur : Camille
Date : 10 déc.08, 03:33
Message :
slamani a écrit :donc : on mange et on boit tous ce qu'on voudra, c çà??
Répondez et ne créer pas une autre discussion....!!!!!!!


Dis moi ou Dieu demande au peuple paien de suive ces ordonnaces (verset) ?


Si les chrétiens ont tort alors je répond que faite vous des autres ordonnances de Dieu écrient dans l'ancien testament ?

Vous ne les suivez pas et là il faut que les chrétiens les suivent car le coran le dit.

Il y a une hypocrysie ici de votre part.

Vous accusez les Chrétiens en sachant que vous ne suivez pas l'ancien testament (ordonnace).


Et là, il faut que le chrétien suive cela..... (doh)
Auteur : Ren'
Date : 10 déc.08, 03:35
Message :
slamani a écrit :donc : on mange et on boit tous ce qu'on voudra, c çà??
Non. Relis Paul : "Tout est permis" mais tout ne convient pas ; "tout est permis" mais tout n'édifie pas (1 Cor X, 23-24) ; Prenez garde que cette liberté même, qui est la vôtre, ne devienne une occasion de chute pour les faibles (1 Cor VIII, 9)

On mange et on boit tout ce qui est compatible avec l'amour de notre prochain.
Auteur : medico
Date : 10 déc.08, 03:45
Message : les chrétiens ne sont plus sous la loi mais sousla grâce.
la loi était un tuteur qui devait amnné jusqu'a CHRIST. CHRIST étant venu plus besoin dela loi de MOÏSE.
(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
Auteur : Bernard
Date : 10 déc.08, 19:03
Message :
medico a écrit :les chrétiens ne sont plus sous la loi mais sousla grâce.
la loi était un tuteur qui devait amnné jusqu'a CHRIST. CHRIST étant venu plus besoin dela loi de MOÏSE.
(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
(y)
Auteur : noor
Date : 13 déc.08, 00:11
Message : Jesus dit il que les lois de Jesus doivent etre abroger ?

Non, Non au contraire Jesus dit,
"ne croyez pas que je suis venu abroger les Lois, au contraire je suis venu les accomplir !!"

Ceci signifie que toute les lois qui se trouvent dans l'ancien testament sont et doivent etre applicable pour tout les chretiens !
C'est a dire lapidation de l'adultere, la consommation du licite et de l'illicite et plusieur autres Lois que tant de chretiens negligent et en meme temps en reproche l'application des musulmans !
Auteur : Bernard
Date : 13 déc.08, 00:18
Message :
noor a écrit :Jesus dit il que les lois de Jesus doivent etre abroger ?

Non, Non au contraire Jesus dit,
"ne croyez pas que je suis venu abroger les Lois, au contraire je suis venu les accomplir !!"

Ceci signifie que toute les lois qui se trouvent dans l'ancien testament sont et doivent etre applicable pour tout les chretiens !
C'est a dire lapidation de l'adultere, la consommation du licite et de l'illicite et plusieur autres Lois que tant de chretiens negligent et en meme temps en reproche l'application des musulmans !
Mais Jésus dis aussi que ce n'est pas ce qui entre dans le corps d'un homme qu'il le souille mais ce qui y en sort !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 déc.08, 00:19
Message :
noor a écrit :Jesus dit il que les lois de Jesus doivent etre abroger ?

Non, Non au contraire Jesus dit,
"ne croyez pas que je suis venu abroger les Lois, au contraire je suis venu les accomplir !!"

Ceci signifie que toute les lois qui se trouvent dans l'ancien testament
Les chrétiens n'ont pas la même lecture de cette parole de Jésus. Et pourquoi?

Parce que les chrétiens s'appuyent sur la Bible et non sur le Coran...

Le Coran interprète l'ancien testament, les chrétiens lisent directement l'ancien testament et comprennent, par là, mieux le nouveau testament que les musulmans.

Ne donnez pas de leçons aux chrétiens sur leur religion... et les chrétiens ne vous érigez pas en spécialistes de l'islam.

Chacub sa spécialité.
Auteur : noor
Date : 13 déc.08, 00:20
Message : le mot "Lois" en majuscule sinifie dans la bible, les lois de moise !
Auteur : Bernard
Date : 13 déc.08, 00:22
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Les chrétiens n'ont pas la même lecture de cette parole de Jésus. Et pourquoi?

Parce que les chrétiens s'appuyent sur la Bible et non sur le Coran...

Le Coran interprète l'ancien testament, les chrétiens lisent directement l'ancien testament et comprennent, par là, mieux le nouveau testament que les musulmans.

Ne donnez pas de leçons aux chrétiens sur leur religion... et les chrétiens ne vous érigez pas en spécialistes de l'islam.

Chacub sa spécialité.
(y)
Auteur : noor
Date : 13 déc.08, 00:31
Message : Jusmon ecoute moi, je n'est sorti que la parole de mon bien aimé Jesus qui se trouve dans mathieu 5:17 qui dit et qui est claire :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

et dans un verset suivant il dit :

5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


et vous ne vous soumettez point au lois !!
Ce verset est clair pourquoi chercher des solutions pour s'en écarter ?

Que Dieu nous guide sur le droit chemin ...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 déc.08, 00:37
Message :
noor a écrit :
Que Dieu nous guide sur le droit chemin ...
Dieu nous guide avec l'ancien testament qui annonce à chaque page Jésus-Christ; Allah vous guide avec le Coran pour détruire le christianisme, et le coran ne parle pas du ressuscité.
Auteur : Bernard
Date : 13 déc.08, 00:41
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Dieu nous guide avec l'ancien testament qui annonce à chaque page Jésus-Christ; Allah vous guide avec le Coran pour détruire le christianisme, et le coran ne parle pas du ressuscité.
Il me semble que Mahomet doit "revenir" à la fin des temps, désolé je ne sais plus ou j'ai lu cela ! :oops:
Auteur : Taha
Date : 13 déc.08, 00:46
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Allah vous guide avec le Coran pour détruire le christianisme
Je demande à voir.
Auteur : medico
Date : 13 déc.08, 02:41
Message : que vient faire ALLAH et le coran dans cette discusion qui traite sur la bible et le porc ?
Auteur : Taha
Date : 13 déc.08, 02:53
Message :
Il me semble que Mahomet doit "revenir" à la fin des temps, désolé je ne sais plus ou j'ai lu cela !
Tu as dû lire n'importe quoi, parce que Muhammad (saws) est mort et enterré, il ne reviendra pas à la fin des temps. Celui qui reviendra, c'est le Messie, Jésus, car selon nos croyances, il n'est pas encore mort, son âme est chez Dieu (Et désolé pour le hors-sujet, mais de tels erreurs se doivent d'être corrigées ;))
Auteur : medico
Date : 13 déc.08, 04:01
Message : RETOUR AU SUJET S V P.
Auteur : slamani
Date : 13 déc.08, 04:04
Message :
Bernard"]
le sujet et sur ( que dit la bible sur le porc) .
reésté sur le sujet s v p
la modoration.

Auteur : slamani
Date : 13 déc.08, 11:07
Message :
slamani a écrit :

medico, c'est toi qui a fais çà?????:x

ce n'est pas mon message qui est écrit précédemment.

Auteur : noor
Date : 21 déc.08, 01:58
Message : Moi je dit que meme si le christiannisme etait la vrai religion, aucun chretien n'heritera de la demeure eternelle !!
"5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. "

Plus claire que ça tu meurt ...
Bref si votre but n'est pas le paradis mais l'amusement mondain alors amusez vous chers amis ...
Alors Dieu a envoyé Mohammed afin d'abroger, rajouter et éclaircir certaines Lois données a Moise et de completé la religion, comme le dit Jesus "... J'ai beaucoup de choses a vous, mais vous ne sauriez les portés maintenant ...", les chretiens accuse l'islam d'etre trop contraignante, mais Jesus avez avertis les pieux soumis de son époque.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 déc.08, 02:01
Message :
noor a écrit : les chretiens accuse l'islam d'etre trop contraignante, mais Jesus avez avertis les pieux soumis de son époque.
Non, c'est le contraire, les chrétiens accuse l'islam de n'exiger que mourir musulman pour obtenir des "filles" au paradis.
Auteur : Ren'
Date : 21 déc.08, 02:10
Message :
noor a écrit :les chretiens accuse l'islam d'etre trop contraignante, mais Jesus avez avertis les pieux soumis de son époque
Accusation gratuite. Cite-moi des chrétiens s'exprimant ainsi, merci. Personnellement, je trouve l'obligation intérieure -le commandement d'amour du Christ- beaucoup plus exigeante que les "contraintes" musulmanes.
Auteur : Taha
Date : 21 déc.08, 09:24
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Non, c'est le contraire, les chrétiens accuse l'islam de n'exiger que mourir musulman pour obtenir des "filles" au paradis.

Ceux qui disent ca ne connaissent rien de l'Islam.

Je peux aussi dire la même chose de vous: il suffit de croire que Jésus est mort pour nos pêchés que j'accède au Paradis (et je peux pêcher en étant chrétien, les fautes sont pardonnés d'avance)
Auteur : mari
Date : 21 déc.08, 09:30
Message : nos fautes sont pardonnées d'avance???

Qui t'as dit ça?

Celui qui demeure dans l'Amour Parfait ne pêche pas... c'est le but..
Celui qui pèche c'est exactement comme pour vous...
Auteur : Taha
Date : 21 déc.08, 10:08
Message :
mari a écrit :nos fautes sont pardonnées d'avance???

Qui t'as dit ça?

Celui qui demeure dans l'Amour Parfait ne pêche pas... c'est le but..
Celui qui pèche c'est exactement comme pour vous...

'Porte nawak...

Et un pauvre homme bouddhiste toute sa vie, refusant d'être chrétien, ira en Enfer car il n'a cru en Jésus, et la faute d'Adam et Eve reste en lui.

Tu trouves ca juste? En Islam, chacun est responsable devant Dieu de ses actes... et Dieu est seul juge.
Auteur : mari
Date : 21 déc.08, 10:17
Message : On ne pen se pas qu'un bouddhiste ira en enfer... pas plus qu'un juif, qu'un musulman, qu'un agnostique... ou tout autre religion..

Ya bien que vous pour croire que Dieu juge les gens selon leur religion...


Seul Dieu sait..
Auteur : Taha
Date : 21 déc.08, 10:23
Message :
mari a écrit :On ne pen se pas qu'un bouddhiste ira en enfer... pas plus qu'un juif, qu'un musulman, qu'un agnostique... ou tout autre religion..
Bah non, puisque d'après Jésus, le chemin vers le Père se fait vers lui.

mari a écrit : Ya bien que vous pour croire que Dieu juge les gens selon leur religion...


Seul Dieu sait..
D'ou tu tires ca?

On radote nuit et jour "Dieu sait mieux", et tu oses dire une chose pareils aux musulmans?
Auteur : mari
Date : 21 déc.08, 11:04
Message : "la seule religion accepté d'Allah c'est l'Islam"

Bah oui j'ose...
J'ai tord?
Auteur : Taha
Date : 21 déc.08, 11:39
Message : "Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux" Sourate 3 : (Al-Imran).


Tu disais?
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 00:13
Message :
Taha a écrit :Et un pauvre homme bouddhiste toute sa vie, refusant d'être chrétien, ira en Enfer car il n'a cru en Jésus, et la faute d'Adam et Eve reste en lui
Pas forcément... "Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît" (Paul VI, Evangelii Nuntiandi §80)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 déc.08, 00:20
Message :
Taha a écrit :
Ceux qui disent ca ne connaissent rien de l'Islam.

Je peux aussi dire la même chose de vous: il suffit de croire que Jésus est mort pour nos pêchés que j'accède au Paradis (et je peux pêcher en étant chrétien, les fautes sont pardonnés d'avance)
Faux. Le chrétien doit se repentir et persévérer jusqu'à la fin. Croire en Jésus ne suffit pas. Son expiation ne peut être active en nous que si nous nous repentons et ne recommençons pas.
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 00:38
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Croire en Jésus ne suffit pas
Mais qu'appelle-t-on "croire en Jésus" ? Je pense que la question est là. Il y a ceux qui pensent "croire en Jésus", mais qui, sans forcément s'en rendre compte, ne font en réalité que dire "Seigneur, Seigneur", oubliant les recommandations de Jacques : "Soyez les réalisateurs de la parole, et pas seulement des auditeurs qui s'abuseraient eux-mêmes" (Jc I, 22). La véritable définition -à mes yeux !- de l'espression "croire en Jésus" m'amène ainsi à être d'accord avec ces remarques :
jusmon de M. & K. a écrit :Le chrétien doit se repentir et persévérer jusqu'à la fin (...) Son expiation ne peut être active en nous que si nous nous repentons et ne recommençons pas.
...Car la foi sincère est foi agissante, transformante : "Puisque nous sommes morts au péché, comment vivre encore dans le péché ?" (Rm VI, 2)
Auteur : Taha
Date : 22 déc.08, 01:16
Message :
Ren' a écrit : Pas forcément... "Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît" (Paul VI, Evangelii Nuntiandi §80)

Bah non, puisque d'après vous, le "lien" entre l'homme et Dieu, c'est Jésus, car Jésus est "Dieu" et "Homme"...

Donc Dieu ne pourra lui pardonner car cet homme ne croit pas en Jésus!

Et Paul n'était pas un prophète, pour moi sa parole n'a nulle valeur ;)
Auteur : Camille
Date : 22 déc.08, 01:17
Message :
Taha a écrit :
Bah non, puisque d'après vous, le "lien" entre l'homme et Dieu, c'est Jésus, car Jésus est "Dieu" et "Homme"...

Donc Dieu ne pourra lui pardonner car cet homme ne croit pas en Jésus!

Et Paul n'était pas un prophète, pour moi sa parole n'a nulle valeur ;)
Voici le sujet...

Que dit la Bible sur la consommation du porc ?
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 01:23
Message :
Taha a écrit :Bah non, puisque d'après vous, le "lien" entre l'homme et Dieu, c'est Jésus, car Jésus est "Dieu" et "Homme"...

Donc Dieu ne pourra lui pardonner car cet homme ne croit pas en Jésus!

Et Paul n'était pas un prophète, pour moi sa parole n'a nulle valeur ;)
Paul VI est l'un des papes du XXe siècle, ce n'est pas St Paul. Et je me doute que sa parole n'a pas de valeur pour toi, mais elle en a pour moi, catholique. Donc je te la donne, pour que tu connaisse le "d'après nous, catholiques", auquel tu ne peux m'opposer le "d'après les autres chrétiens" (sauf évidemment pour me faire remarquer que nous ne sommes pas tous d'accord, ce que je reconnais).

D'après nous, catholiques, Dieu est Souverain, Il dispense le Salut comme Il veut, et si l'Eglise est la voie ordinaire de ce Salut que nous devons annoncer, il n'en reste pas moins que Dieu est libre d'user de voies extraordinaires.
Auteur : Taha
Date : 22 déc.08, 01:25
Message : Jésus dit que pour accéder au Royaume de Dieu, il faut respecter les lois.



Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17


Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12


Les lois c'est la Torah. La Torah interdit le porc.


Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;

Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

Esaïe 66:17



Conclusion: Les Chrétiens ne doivent pas manger de porc.

Ca n'engage que moi ;)
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 01:44
Message :
Taha a écrit :Jésus dit que pour accéder au Royaume de Dieu, il faut respecter les lois
L'objection étant vieille comme le christianisme, voici ce qu'en disait St Augustin : https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... de-la-loi/ et https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... 6-le-porc/
Auteur : medico
Date : 22 déc.08, 09:34
Message :
Taha a écrit:
Jésus dit que pour accéder au Royaume de Dieu, il faut respecter les lois
ou il est dit ses paroles ?
Auteur : TIM
Date : 22 déc.08, 10:50
Message : il y a une histoire d'animal aux sabots fourchus mais, perso, je m'en fous ! j'aime çà !!
Auteur : noor
Date : 22 déc.08, 23:33
Message : ren' suivons-nous, Jesus ou saint Augustin ?
Auteur : noor
Date : 22 déc.08, 23:35
Message : Moi je dit que si une personne contredit la parole de Jesus alors, elle n'est pas bonne a prendre et peut importe qui est cette personne
Auteur : noor
Date : 22 déc.08, 23:41
Message : il est clair que les adeptes de Jesus n'avait le droit de consommé le porc, et devait ainsi appliqué toute les Lois, mais apres c'est a prendre ou a laisser ...
Auteur : medico
Date : 22 déc.08, 23:51
Message :
noor a écrit :il est clair que les adeptes de Jesus n'avait le droit de consommé le porc, et devait ainsi appliqué toute les Lois, mais apres c'est a prendre ou a laisser ...
CHRIST A ACCOMPLI LA LOI DONC NOUS NE SOMME PLUS SOUS SA TUTELLE.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau.  [...]

(Galates 3:23-25) [...] . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
Auteur : Ren'
Date : 23 déc.08, 00:17
Message :
noor a écrit :ren' suivons-nous, Jesus ou saint Augustin ?
Nous suivons Jésus, qui déclare : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11). Mais, pour ceux qui refusent cette parole, je renvoie à St Augustin pour les explications.
noor a écrit :Moi je dit que si une personne contredit la parole de Jesus alors, elle n'est pas bonne a prendre et peut importe qui est cette personne
Sauf que, de notre point de vue, je te rappelle que c'est le Coran qui, bien trop souvent, contredit Jésus...
Auteur : noor
Date : 28 déc.08, 23:55
Message : je ne parle de Coran, je parle de la bible, elle y interdit la consommation du porc mais vous aimez trop le porc pour vous en detaché
Auteur : Ren'
Date : 29 déc.08, 00:26
Message :
noor a écrit :je parle de la bible, elle y interdit la consommation du porc
Ta phrase est fausse, merci de corriger : encore une fois, ce n'est pas "la Bible interdit le porc", mais : "l'Ancien Testament interdit de nombreuses viandes, dont le porc". Réduire les interdictions juives au seul porc, c'est commencer à bâtir un mensonge.
noor a écrit :mais vous aimez trop le porc pour vous en detaché
Celui qui agit ainsi ne respecte pas le Nouveau Testament, qui nous dit : "on est esclave de ce par quoi on est dominé" (2 P II, 19). Nous sommes libre de manger ou non du porc, selon l'enseignement de Jésus : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11). Mais "trop aimer le porc pour s'en détacher", c'est ne plus être libre !

L'apôtre Pierre enseigne : Comportez-vous en hommes libres (2 P II, 16) ; et l'apôtre Jacques : Parlez et agissez en hommes appelés à être jugés d'après la loi de liberté (Jc II, 12). Et qu'est-ce que la "loi de liberté" ? L'amour. Comme le résumait l'apôtre Päul : Celui qui aime son prochain a pleinement accompli la Loi (Rm XIII, 8)

C'est cette loi qui détermine ce que mange ou non un chrétien ! C'est ce qu'enseigne Paul : Je le sais, j'en suis convaincu par le Seigneur Jésus : rien n'est impur en soi. Mais une chose est impure pour celui qui la considère comme telle. Si, en prenant telle nourriture, tu attristes ton frère, tu ne marches plus selon l'amour. Garde-toi, pour une question de nourriture, de faire périr celui pour lequel Christ est mort. Que votre privilège ne puisse être discrédité. Car le Règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint. C'est en servant le Christ de cette manière qu'on est agréable à Dieu et estimé des hommes. Recherchons donc ce qui convient à la paix et à l'édification mutuelle. Pour une question de nourriture, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. Tout est pur, certes, mais il est mal de manger quelque chose lorsqu'on est ainsi cause de chute. Ce qui est bien, c'est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, rien qui puisse faire tomber ton frère. Garde pour toi, devant Dieu, la conviction que la foi te donne. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement (Rm XIV, 14-22)

En résumé : "Tout est permis" mais tout ne convient pas ; "tout est permis", mais tout n'édifie pas (1 Cor X, 23) ; leçon que j'applique tous les jours, moi qui suis marié à une musulmane : je peux te garantir qu'il n'y a pas de porc chez nous ;)
Auteur : lotus
Date : 29 déc.08, 00:36
Message :
Ren' a écrit : Ta phrase est fausse, merci de corriger : encore une fois, ce n'est pas "la Bible interdit le porc", mais : "l'Ancien Testament interdit de nombreuses viandes, dont le porc". Réduire les interdictions juives au seul porc, c'est commencer à bâtir un mensonge.
Celui qui agit ainsi ne respecte pas le Nouveau Testament, qui nous dit : "on est esclave de ce par quoi on est dominé" (2 P II, 19). Nous sommes libre de manger ou non du porc, selon l'enseignement de Jésus : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11). Mais "trop aimer le porc pour s'en détacher", c'est ne plus être libre !
Jésus ne conclue pas ainsi, pouquoi amputer sa parole?
n'est-ce pas un manque de respect envers le christ:
Jésus conclue ainsi son propos: "mais manger avec des mains sales ne rends pas impur"
J2sus s'adresse ici à des juifs qui ont ba^tit sur la loi de Dieu des traditions
en effet La Loi n'interdit nulle part de ne pas se laver les mains avant de manger.

Pour libérer du péché, Paul a mis fin à la Loi,stimulant l'esprit de désobéissance
Mais pour libérer du péché , Jésus a mis fin à la tradition , stimulant l'esprit d'obéissance!




Auteur : noor
Date : 29 déc.08, 00:37
Message : Dans l'Islam tout est licite jusqu'a preuve du contraire, et nous utilisons l'analogie qu'en manque de preuve explicite ... (exemple comme l'alcool est interdit nous deduisont que tout ce qui rend ivre est interdit)
Mais là, vous utiliser l'analogie alors que des textes precis interdise la consommation
Auteur : Ren'
Date : 29 déc.08, 00:46
Message :
lotus a écrit :Jésus ne conclue pas ainsi, pouquoi amputer sa parole?
Et vous, pourquoi vouloir faire croire que l'anecdote est la conclusion, qui annulerait la leçon générale ? Leçon que l'on retrouve ici : Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique. Il leur dit : "Vous aussi, êtes vous donc sans intelligence ? Ne savez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l'extérieur dans l'homme ne peut le rendre impur, puisque cela ne pénètre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans la fosse ?" Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs (Mc VII, 17-19)
noor a écrit :Mais là, vous utiliser l'analogie alors que des textes precis interdise la consommation
Comme tu peux le voir avec le texte précis que je viens de donner, il n'est pas question ici d'analogie. Et je te rappelle à nouveau ce passage qui servit de base à votre récit coranique de la "Table Servie" (Coran V, 112-115) : Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier ; il était à peu près midi. Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. Il contemple le ciel ouvert : il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel. Une voix s'adressa à lui : "Allez, Pierre ! Tue et mange" "Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n'ai rien mangé d'immonde ni d'impur" Et de nouveau une voix s'adressa à lui, pour la seconde fois : "Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer immonde !" (Ac X, 9-14)
Auteur : lotus
Date : 29 déc.08, 00:57
Message :
Ren' a écrit : Ne savez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l'extérieur dans l'homme ne peut le rendre impur, puisque cela ne pénètre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans la fosse ?"
Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs [/color](Mc VII, 17-19)
le dernier élément:
Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs
n'est pas la conclusion de Jésus, c'est celle de l'évangéliste ou de son alter ego.

le porc contient des hormones et à ce titre modifie le comportement d'un individu (tendances sexuel)!
on peut aller plus loin que la conclusion de le pseudo-évangéliste:

"il déclarait ainsi toute subsatnce digeste ou non toxique"
c'est vrai pour ceratin yogi
Mais c'est absurde en règle générale[/color)



Comme tu peux le voir avec le texte précis que je viens de donner, il n'est pas question ici d'analogie. Et je te rappelle à nouveau ce passage qui servit de base à votre récit coranique de la "Table Servie" (Coran V, 112-115) : Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier ; il était à peu près midi. Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. Il contemple le ciel ouvert : il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel. Une voix s'adressa à lui : "Allez, Pierre ! Tue et mange" "Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n'ai rien mangé d'immonde ni d'impur" Et de nouveau une voix s'adressa à lui, pour la seconde fois : "Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer immonde !" (Ac X, 9-14)


c'est en relation avec la difficulté de la mission apostolique:
en règle générale il est interdit de manger des aliment interdits
sauf en ces de force majeur (voir David qui mange les pains de propiitiation sans se rendre coupâble!

Auteur : Ren'
Date : 29 déc.08, 01:10
Message :
lotus a écrit :c'est en relation avec la difficulté de la mission apostolique:
en règle générale il est interdit de manger des aliment interdits
sauf en ces de force majeur (voir David qui mange les pains de propiitiation sans se rendre coupâble!
Question de point de vue, comme toujours... Mais exposez donc le vôtre plus en détail.
Auteur : lotus
Date : 29 déc.08, 01:37
Message :
Ren' a écrit : Question de point de vue, comme toujours... Mais exposez donc le vôtre plus en détail.
Ce n'est pas mon point de vue mais celui de Jésus!
Auteur : Ren'
Date : 29 déc.08, 01:45
Message :
lotus a écrit :Ce n'est pas mon point de vue mais celui de Jésus!
Mettez donc un peu de côté votre orgueil...
Auteur : lotus
Date : 29 déc.08, 02:00
Message :
Ren' a écrit : Mettez donc un peu de côté votre orgueil...
soit, laissons donc parler le fils de l'homme:

1. En ce temps, Iéshoua‘ va, le shabat, à travers les blés.
Ses adeptes, affamés, commencent à cueillir des épis et à les manger.
2. Mais les Peroushîm les voient et lui disent:
« Voici, tes adeptes font ce qu’il n’est pas permis de faire le shabat. »
3. Il leur dit: « N’avez-vous pas lu ce qu’a fait David ?
4. Il avait faim, avec ses compagnons; il est entré dans la maison d’Elohîms
et ils ont mangé les pains des faces, qu’il n’était pas permis de manger
à lui, ni à ses compagnons, mais seulement aux desservants.

5. N’avez-vous pas lu dans la tora que, chaque shabat,
les desservants dans le sanctuaire violent le shabat, sans avoir de tort ?
6. Moi, je vous dis: un plus grand que le sanctuaire est ici.

Auteur : Ren'
Date : 29 déc.08, 02:18
Message :
lotus a écrit :soit, laissons donc parler le fils de l'homme
Que votre avis soit argumenté, je ne le remets pas en question. Mais que vous confondiez votre lecture, si argumentée soit-elle, avec le point de vue de Jésus, là est l'orgueil, ne vous en déplaise. Présentez vos convictions ! Mais ne décrétez pas qu'elles détiennent le monopole de la vérité.
Auteur : lotus
Date : 29 déc.08, 02:29
Message :
Ren' a écrit : Que votre avis soit argumenté, je ne le remets pas en question. Mais que vous confondiez votre lecture, si argumentée soit-elle, avec le point de vue de Jésus, là est l'orgueil, ne vous en déplaise. Présentez vos convictions ! Mais ne décrétez pas qu'elles détiennent le monopole de la vérité.
encore une fois vous vous tromper:
je ne fais qu'interpréter ce qu'a dit jésus, avec des propos qu'il a lui-meme tenu:il n'y a donc aucun point de vue personnel!
c'est le point de vue de Jésus lui-même:
l'orgueil consite à laisser parler son égo,mais quand c'est jésus qui explique Jésus nul orgueil ne peut persister,et doncnul besoin de continuer à tergiverser!

En effet, Jésus à parler ouvertement, il n'a rien garder secret!

Auteur : Ren'
Date : 29 déc.08, 03:53
Message :
lotus a écrit :je ne fais qu'interpréter ce qu'a dit jésus, avec des propos qu'il a lui-meme tenu:il n'y a donc aucun point de vue personnel!
Bien sûr que oui : relisez-vous, vous le dites vous-même !
Auteur : lotus
Date : 29 déc.08, 04:13
Message :
Ren' a écrit : Bien sûr que oui : relisez-vous, vous le dites vous-même !
Bien sûr que non puisque l'explication vient de Jésus: c'est donc son point de vue à lui!

pour revenir au porc:

ce n'est pas une des chairs interdites parmi d'autre, c'est la chair impure par excellence:

ISA.65:4
Sur la route du non-bien

1. J’étais consultable sans qu’ils le demandent,
trouvable même sans qu’ils me cherchent.
Je disais: « Me voici, me voici ! »
à une nation, qui ne criait pas mon nom.
2. Je tendais mes mains tout le jour vers un peuple dévoyé:
des marcheurs sur la route du non-bien, derrière leurs pensées,
3. le peuple de ceux qui m’irritent, en face de moi, sans cesse.
Ils sacrifient dans les jardins, ils encensent sur des briques.
4. Ils habitent dans les sépulcres, ils nuitent dans des cachots,
les mangeurs de viande de porc, un jus de putréfaction dans leurs pots;5. qui disent: « Sois proche de toi ! N’avance pas vers moi !
Oui, plus que toi je suis sacré. »
Ceci est fumée en ma narine, feu embrasé tout le jour !
6. Voici, c’est écrit en face de moi: je ne me tairai pas,
que je n’aie payé, payé contre leur sein
7. vos torts et les torts de vos pères ensemble, dit IHVH-Adonaï.
Ils encensent sur les montagnes, ils m’outragent sur les collines.
Je mesure leur oeuvre première contre leur sein.


Chapitre 66.
66:3,17
Les ciels, mon trône

1. Ainsi dit IHVH-Adonaï: Les ciels sont mon trône,
la terre l’escabelle de mes pieds:
quelle maison bâtirez-vous pour moi, quel lieu pour mon repos ?
2. Tous ceux-là ma main les a faits;
et ils sont, tous ceux-là, harangue de IHVH-Adonaï.
Et cela je le regarde: l’humble, l’infirme du souffle,
qui tremble pour ma parole.
3. Égorgeur de bœuf : frappeur d’homme,
sacrificateur d’agneau : décapiteur de chien,
monteur d’offrande : sang de porc,
commémorateur d’oliban : bénisseur de fraude.
Eux aussi choisissent leurs routes; leur être désire leurs abjections.
4. Moi aussi je choisis leurs tortionnaires,
je fais venir sur eux leurs épouvantes,
parce que j’ai crié sans répondeur,
j’ai parlé et ils n’ont pas entendu.
Ils font le mal sous mes yeux.
Ce que je ne désire pas, ils le choisissent.

Exultation de Ieroushalaîm

16. Oui, dans un feu, IHVH-Adonaï juge par son épée toute chair.
Elles se multiplient, les victimes de IHVH-Adonaï.
17. Ceux qui se consacrent et se purifient dans les jardins,
derrière celle du milieu,
les mangeurs de chair de porc, d’abjections et de rats,
ils seront finis ensemble, harangue de IHVH-Adonaï.

Auteur : Ren'
Date : 29 déc.08, 04:30
Message :
lotus a écrit :Bien sûr que non puisque l'explication vient de Jésus: c'est donc son point de vue à lui!
Orgueil, toujours... Mais passons :
lotus a écrit :pour revenir au porc:

ce n'est pas une des chairs interdites parmi d'autre, c'est la chair impure par excellence
Autre lecture :
1. il est clair que -dans la Loi- c'est une chair impure parmi d'autres.
2. cette chair deviendra -dans la bouche des prophètes- le symbole de l'impureté
3. le Christ enseignera qu'il n'est rien d'impur dans la Création, sinon le coeur de l'homme
4. aboutissement logique : les chrétiens liront l'Ancien Testament comme une bibliothèque prophétique.
Auteur : lotus
Date : 29 déc.08, 05:06
Message :
Ren' a écrit : Orgueil, toujours... Mais passons :

L'orgueil consiste à dépasser la Parole, de dire que tous les aliments sont purs alors que le christ ne l'a jamais dit!
Ren' a écrit :pour revenir au porc:
correction:



les points 1) et 3) sont éronnée. le point 2) est vrai et le point 4) est à éclaicir!
Jésus enseigne ,contrairement à l'enseignement des prêtes et de leur docteur,que manger avec les mains souillées ne rend pas impure selon la loi de Dieu
il enseigne aussi qu'aucune lettre de la loi ne peut-être effacé et qu'il ne faut donc pas rajouter des commandements à la loi de Dieu pour ne pas lui désobéir

selon la loi le porc est impur :
le porc n'est impur que parcequ'il ne rumine pas( mais pas pour la forme de sont sabot!)
7. Le porc, oui, son sabot est partagé,
il est fissuré de fissure au sabot,
mais il ne rumine pas de rumination: il est contaminé pour vous.
8. De leur chair, vous ne mangerez pas;
leur charogne, vous ne la toucherez pas: ils sont contaminés pour vous.

théoriquement ce n'est pas lui le plus impur selon sa forme donc!

pourtant
2)cette chair deviendra -dans la bouche des prophètes- le symbole de l'impureté

En principe on choisi comme emblème l'élément le plus remarquable dans le domaine concerné!

Dieu connaît la loi qu'il a donné à Moïse,
dans la bouche des prophète, le porc est choisi par Dieu comme symbole de l'impureté, car c'est l'élément le plus impure pour l'homme.

On remarquera en effet que le porc est l'animal impur qui forme le plus gros élevage pour sa chair!

facile à élever il incite donc à la désobéissance:ce qui est le plus facile n'étant pas forcément le meilleur


Nombre de messages affichés : 73