Résultat du test :

Auteur : CHAHIDA
Date : 07 janv.09, 00:26
Message : Salam


sraël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya : au moins 42 tués CICILES FEMMES ET ENFANTS

publié le mardi 6 janvier 2009

Ma’an News Agency

Les forces israéliennes ont massacré au moins 42 Palestiniens hébergés dans une école des Nations Unies dans le camp de réfugiés de Jabaliya au nord de la bande de Gaza tard ce mardi après-midi, ont fait savoir des sources médicales concordantes.

Selon des premières informations, l’école a été détruite, s’effondrant sur les Palestiniens qui s’y étaient mis à l’abri suite à un bombardement israélien aérien et terrestre intense.

Un journaliste a indiqué qu’en plus des dizaines de personnes, toutes des civils, ont été blessées dans l’attaque sur l’école Al-Fakhoura.

On s’attend à ce que le nombre de tués soit plus élevé car un certain nombre de blessés seraient dans un état critique. Les ambulances ont été dans l’incapacité de se porter à l’emplacement du massacre.

On dit que des enfants se trouvent parmi les morts.

L’école est gérée par UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. L’UNRWA avait utilisé ses écoles pour loger une partie des 15 000 Gazans qui se sont sauvés de leurs maisons suite à l’invasion israélienne au sol, qui a commencé samedi.

Le camp de réfugiés de Jabaliya a été le lieu d’une partie des combats les plus intenses entre les forces israéliennes d’occupation et les combattants de la résistance palestinienne.

Plus tôt ce mardi, les Nations Unies ont confirmé que trois réfugiés avaient été tués à 11h30 lundi soir lorsque les forces israéliennes ont directement tiré sur une école de l’UNRWA dans la ville de Gaza. Une autre école de l’UNRWA a également subi des tirs dans la ville de Rafah.

« Il y a nul endroit sûr à Gaza. Chacun ici est terrorisé et traumatisé, » a dit John Ging, le fonctionnaire des Nations Unies à Gaza, accusant la communauté internationale de permettre à l’invasion israélienne de se poursuivre.

« Je fais appel aux dirigeants politiques ici, dans la région et dans le monde pour obtenir qu’ils agissent tous ensemble pour arrêter ceci, » a-t-il dit, parlant depuis le plus grand hôpital de Gaza. « Ils sont responsables de tous ces morts. » [1]

[1] voir aussi l’AFP :

Des tirs israéliens devant une école de Gaza font 40 morts

Deux obus de char israéliens sont tombés mardi devant une école administrée par l’Onu dans le nord de la bande de Gaza, faisant une quarantaine de morts et des dizaines de blessés, rapporte-t-on de sources médicales concordantes.

Les projectiles de Tsahal ont explosé en répandant des éclats parmi les Palestiniens qui se trouvaient à l’extérieur de l’établissement et les centaines d’autres qui s’étaient réfugiés à l’intérieur pour fuir les combats.

La scène de l’attaque, filmée par des correspondants de Reuters, offrait une vision de dévastation : corps, chaussures et vêtements déchirés jonchaient le sol, au milieu de flaques de sang.

Cette ’bavure’ dans le camp de réfugiés de Djabaliah porte à plus de 600 - dont une proportion croissante de civils - le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l’offensive lancée il y a 11 jours par l’armée israélienne contre le mouvement islamiste armé Hamas.

Mardi, en début de journée, un raid aérien israélien avait visé une autre école de l’Agence de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), tuant trois civils.

Nidal al Moughrabi, version française Marc Delteil


DES MEMBRES DE l'ONG (soso medecins) et de l'ONU étaient présent!!!
alors cela me fait rire quand Israel pour sa défense dit: nous avons reçu des roquettes dans ce secteur!!

Ils connaissaient ce batiment BLEU DE L'ONU AFFIRME LES JOURNALISTES ISRAELIENS!!!


wa salam
Auteur : Camille
Date : 07 janv.09, 01:25
Message : sujet transfèré.. ici
Auteur : Bernard
Date : 07 janv.09, 05:19
Message : Ne pas oublier aussi que les palestiniens ont tirés des roquettes sur un jardin d'enfants.


La guerre et ces horreurs.
Auteur : IIuowolus
Date : 07 janv.09, 05:22
Message : Y'a même eu des retombées dans le staff !
Auteur : Bernard
Date : 07 janv.09, 05:55
Message : Oui c'est vrai, des missiles Israéliens ont touchés leurs propres soldats.

Vivement la paix dans cette partie du monde.
Auteur : IIuowolus
Date : 07 janv.09, 07:05
Message : Hésite à crée une armée qui rendrais les gens plus subtile ou aller se pendre !
Auteur : VT61
Date : 07 janv.09, 09:47
Message : c'st une guerre ou aucune loi n'est respectée, on tire sur des mosquées mais on s'en sert comme entrepot d'armes, on tire sur les ambulances, mais les ambulances servent de transport de troupes (prouvé a A2) .

Les dirigeants d'un des camps annoncent que les femmes, les enfants et les blessés sont volontaires pour "servir de bouclier" (a l'insu de leur plein gré ?)

Tout ce qui précede va a l'encontre des "lois de la guerre" un tant soit peu règlées par le traité de " La Haye et les autres lois, humanitaires et de l'armement prevues dans la convention de Genève sont bafoué



ps: pourquoi sont ce des ambulances de la croix rouge alors que dans le pays voisin ce sont des ambulances du croissant rouge ?
Auteur : KIBIA
Date : 08 janv.09, 03:34
Message :
Bernard a écrit :Ne pas oublier aussi que les palestiniens ont tirés des roquettes sur un jardin d'enfants.
les roquettes ont artisanales alors que les armes judéo-américaines sont d'une précision chirugicale!
Auteur : Fyne
Date : 08 janv.09, 03:51
Message : justement les armes précisent créer moin de dommage collatéraux....
Auteur : IIuowolus
Date : 08 janv.09, 04:00
Message : Chirugicale, Mais oui on s'y crois à fonds...

[RP:on]
Tink !!!
Vous êtes bien arrivé au 2ième étage, votre cible se trouve dans l'appartement de droite et les murs on un capacité de 5NT/m2
La filles de la voisine dors, merci de ne pas la réveiller !

Nous vous remercions d'avoir choisis la puce de navigation GPS/GSM
X215, nous espérons que vous avez fais bon voyage et vous souhaitons une bonne explosion.
[RP:OFF]
Auteur : IIuowolus
Date : 08 janv.09, 04:03
Message :
VT61 a écrit : ps: pourquoi sont ce des ambulances de la croix rouge alors que dans le pays voisin ce sont des ambulances du croissant rouge ?
Ben t'as un large frange de la population qui crois que la croix-rouge est un organisation sioniste, qui tue les bléssée et qui torture les soldats
et un autre partie qui la considére pas casher ou halal.
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 janv.09, 01:47
Message :
IIuowolus a écrit : Ben t'as un large frange de la population qui crois que la croix-rouge est un organisation sioniste, qui tue les bléssée et qui torture les soldats
et un autre partie qui la considére pas casher ou halal.
Salam

tu penses vraiment a ce que je viens de lire????

wa salam
Auteur : IIuowolus
Date : 09 janv.09, 02:59
Message :
KAHINA a écrit : Salam

tu penses vraiment a ce que je viens de lire????

wa salam
Ouais, c'est la reminiscence memorielle d'un vieux reportage.

Code : Tout sélectionner

Le Croissant-Rouge est, en terre d'islam, l'équivalent de la Croix-Rouge chrétienne. Son emblème est un croissant rouge sur fond blanc ; c'est la Turquie qui la première l'adopta en 1876, suivie en 1929 par la Syrie, l'Irak et la Transjordanie ; il fut officiellement reconnu en 1949 par la conférence de Genève
source: universalis
Mais, t'inquiéte pas c'est normal quand la croix-rouge est intervenu au début de son existence, les bélligérants pensait que c'était des espions quand ils les aidaient ou des traites quand ils aidaient l'autre camps
Auteur : VT61
Date : 09 janv.09, 06:45
Message :
KAHINA a écrit : Salam

tu penses vraiment a ce que je viens de lire????

wa salam
oui mais pourquoi est ce que ce sont des ambulances de la croix rouge (qui entre parenthèses n'a rien a voir avec la croix chrétienne) et non des ambulances du croissant rouge ? .Ca pourrait etre des ambulances piquées par le hamas eu Liban ! Je trouve bizarre aussi que sur la video ou on voit des hommes armés évacués par une ambulance, elle soit marquée UN ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 janv.09, 09:17
Message :
VT61 a écrit : oui mais pourquoi est ce que ce sont des ambulances de la croix rouge (qui entre parenthèses n'a rien a voir avec la croix chrétienne) et non des ambulances du croissant rouge ? .Ca pourrait etre des ambulances piquées par le hamas eu Liban ! Je trouve bizarre aussi que sur la video ou on voit des hommes armés évacués par une ambulance, elle soit marquée UN ?
Salam,

Lol, pourquoi tu poses cette question, tu penses a un complot!! tu regardes trop de films vt, lol
jusqu'au irez vous svp, ou !!! qui c peut etre sur la lune. lol
Auteur : BenJoseph
Date : 01 mars09, 04:38
Message : KAHINA

Tiens, tiens tiens, t'as changé de quartier?
Auteur : Ryuujin
Date : 01 mars09, 05:07
Message :
c'st une guerre ou aucune loi n'est respectée, on tire sur des mosquées mais on s'en sert comme entrepot d'armes, on tire sur les ambulances, mais les ambulances servent de transport de troupes (prouvé a A2) .
Conclusion, les deux partis sont condamnables.

Corrolaire : les responsables Israéliens de cette guerre ne valent pas mieux que les terroristes du Hamas, et le peuple israélien qui la soutient et la finance ne vaut pas mieux que ceux qui soutiennent et financent le terrorisme.
Auteur : BenJoseph
Date : 01 mars09, 05:07
Message : Aucune bombe n’a touché l’école de l’UNRWA
israelinfos.net
dimanche 1er février 2009
Selon l’enquête du journal canadien « Globe and Mail », sur le bombardement de l’école de l’UNRWA dans la bande de Gaza, qui avait valu à Israël un concert international de protestations véhémentes, aucune victime n’est morte à l’intérieur de l’enceinte du complexe scolaire.

Les Palestiniens avaient annoncé que 43 personnes avaient trouvé la mort au cours de l’attaque de l’aviation israélienne sur cette école de Jebaliyah, dans laquelle elles s’étaient réfugiées. Or les journalistes canadiens ont interrogé de nombreux témoins sur place qui ont déclaré que, bien que plusieurs personnes aient été touchées par des projections, aucun de ceux qui étaient présents dans le bâtiment n’a été tué.
Selon un des témoignages recueillis, trois élèves sont morts au cours de cette riposte de Tsahal, mais ils étaient à l’extérieur de l’école.
Un cadre supérieur de l’UNRWA à Gaza, John Jing, a reconnu pour sa part que les bombes israéliennes étaient toutes tombées hors des bâtiments scolaires
.
La vérité sur l’école de l’ONU à Gaza
Publié dans : blogues.cyberpresse.ca/ par André Pratte
Vous vous souvenez de cette tragédie survenue pendant l’offensive d’Israël contre le Hamas, dans la bande de Gaza ? 43 civils avaient péri. Ces civils s’étaient réfugiés dans une école administrée par une agence de l’ONU. Le responsable local de l’agence, John Ging, avait dénoncé ce bombardement d’une école, déplorant qu’il n’y ait « plus de refuge pour fuir les violences. »

Or, il appert [il s'avère] que cette école n’a pas été bombardée du tout. Une enquête du Globe and Mail auprès de plusieurs témoins, dont un enseignant qui se trouvait dans la cour de l’établissement à ce moment-là, révèle que trois obus sont tombés dans la rue, pas sur l’école. Les 43 civils tués se trouvaient sur la voie publique.

Ces révélations ne justifient pas cette attaque particulière ; rien n’indique que des "combattants" du Hamas lançaient des roquettes de cet endroit, comme l’ont prétendu les militaires israéliens. Elles confirment toutefois que la vérité est la première victime de la guerre, comme le disait Churchill.
Elles montrent aussi que les représentants de l’ONU ne sont pas à l’abri des exagérations, voire de la démagogie.

Interrogé par le journaliste du Globe, John Ging a admis que les obus israéliens n’avaient pas atteint son école. Il a nié avoir déjà affirmé que tel était le cas, mais le quotidien a retracé ses déclarations en ce sens.
Alors, non, Israël n’a pas bombardé une école de l’ONU pendant son offensive à Gaza. Combien d’autres affirmations, de part et d’autre de ce conflit déprimant, se révéleraient fausses si on était en mesure de les vérifier ?
Lire l’article du « Globe and Mail » en anglais : http://www.theglobeandmail.com/
Documents joints
• Document (PDF - 204.6 ko)
Auteur : VT61
Date : 10 mars09, 00:15
Message : c'est comme l'affaire "al Dura" On voit bien que le Hamas a hérité de ses maîtres syriens la faculté a manipuler l'information et les informateurs !!
Auteur : ABDEL333
Date : 10 mars09, 00:50
Message :
VT61 a écrit :c'est comme l'affaire "al Dura" On voit bien que le Hamas a hérité de ses maîtres syriens la faculté a manipuler l'information et les informateurs !!
tu parle d'israel ?
Auteur : VT61
Date : 10 mars09, 02:52
Message : oui c'est çà ! (censored)

tu comprends vite toi ! qui a des maitres Syriens ? Israel ?
Auteur : BenJoseph
Date : 10 mars09, 03:06
Message : Encore une autre info qui n'est pas de l'intoxe:
L’ONU le reconnait : Aucun mort à l’UNRWA - mercredi 4 février 2009 -


Plus d’un mois après ce qui a été dénoncé par les médias du monde entier comme « le bombardement d’une école de Jebaliyah » - établissement dirigé par l’URWA (aide aux réfugiés palestiniens) - qui avait provoqué un concert de condamnations internationales, l’organisation de manifestations anti-israéliennes dans de très nombreux coins du globe, et une grave détérioration des relations diplomatiques avec plusieurs pays, l’ONU a officiellement reconnu qu’aucune personne n’était morte dans l’enceinte de cette école, lors d’une opération israélienne.


La semaine passée le journal canadien « Globe and Mail » avait publié l’enquête de ses journalistes sur le terrain, et plusieurs témoignages (voir notre article) qui prouvaient qu’aucune bombe n’avait touché l’établissement scolaire.
Le 6 janvier dernier un bataillon de parachutistes avait identifié que des roquettes venaient d’être tirées à partir d’une cour adjacente à l’école, où, d’après l’ONU, 1.368 personnes avaient trouvé refuge. Tsahal avait répliqué avec des obus de mortier. Toujours d’après des sources palestiniennes, deux de ces tirs avaient touché les bâtiments scolaires, 42 personnes y avaient trouvé la mort, et des dizaines d’autres avaient été blessées.
Dans un communiqué officiel publié mardi par Maxwell Gaylord, le coordinateur des opérations humanitaires de l’ONU à Jérusalem, l’organisation a reconnu « que les bombardements et atteintes en vies humaines ont eu lieu en dehors de l’école, et non à l’intérieur ».
Auteur : ABDEL333
Date : 10 mars09, 03:17
Message : un peu comme l'ecole de l'ONU a Gaza bombardé pas les israeliens ou femmes et enfants avait trouvé refuge , manque de pot y avait des observateurs onusien a l'interieur de l'ecole
Auteur : BenJoseph
Date : 10 mars09, 20:18
Message :
ABDEL333 a écrit :un peu comme l'ecole de l'ONU a Gaza bombardé pas les israeliens ou femmes et enfants avait trouvé refuge , manque de pot y avait des observateurs onusien a l'interieur de l'ecole
Peux-tu alors donner la référence et les noms stp?

Merci
Auteur : ABDEL333
Date : 10 mars09, 23:55
Message :
BenJoseph a écrit : Peux-tu alors donner la référence et les noms stp?

Merci
peut tu etre un peut plus claire dans tes propos , de quelle noms et references parle tu ?
Auteur : BenJoseph
Date : 11 mars09, 00:02
Message :
ABDEL333 a écrit : peut tu etre un peut plus claire dans tes propos , de quelle noms et references parle tu ?
Relis:
manque de pot y avait des observateurs onusien a l'interieur de l'ecole

D'où vient cette source?

ma question:

Code : Tout sélectionner

Peux-tu alors donner la référence et les noms stp?
C'est à toi de fournir la réponse à ma question et non moi

BenJoseph
Auteur : ABDEL333
Date : 11 mars09, 00:49
Message :
BenJoseph a écrit : Relis:
D'où vient cette source?

ma question:

Code : Tout sélectionner

Peux-tu alors donner la référence et les noms stp?
C'est à toi de fournir la réponse à ma question et non moi

BenJoseph
http://www.lalibre.be/actu/monde/articl ... ecole.html

L'ONU dément la présence de combattants dans une école
AFP



"Après de premières frappes, le gouvernement israélien avait été averti du fait que ses opérations mettaient en danger les locaux de l'ONU".
L'ONU a démenti mercredi la présence de combattants palestiniens dans une école qu'elle gère dans la bande de Gaza, où plus de 40 personnes ont été tuées la veille dans une attaque israélienne.

Israël a affirmé avoir tiré à l'artillerie en direction de l'école où, selon elle, des combattants palestiniens s'étaient positionnés pour tirer des obus de mortier contre ses forces, qui mènent une offensive sans précédent contre le mouvement islamiste Hamas.

"Suite à une enquête préliminaire, nous sommes sûrs à 99,9% qu'il n'y avait ni activistes ni activités militaires dans l'école", a affirmé à l'AFP Chris Gunness, le porte-parole de l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa). "Nous appelons à une enquête indépendante. Si les lois de la guerre ont été violées, les coupables devront être présentés à la justice", a-t-il ajouté.

Selon des sources médicales palestiniennes, 43 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées mardi dans une attaque israélienne dans le périmètre d'une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza. L'ONU a fait état de 30 morts et 55 blessés.

Deux autres écoles avaient été attaquées lundi soir et mardi matin à Gaza-ville, et cinq Palestiniens avaient été tués. "Les premiers éléments dont nous disposons est qu'il y a eu des tirs hostiles contre une de nos unités depuis le bâtiment de l'ONU. Notre unité a répondu", avait affirmé mardi à l'AFP le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev, après l'attaque. "Il y a eu ensuite des explosions, sans commune mesure avec l'artillerie que nous avons utilisé", a ajouté M. Regev. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a qualifié mardi de "totalement inacceptables" les attaques contre les écoles de l'ONU.

M. Ban a souligné que les emplacements de ces écoles, qui servaient de refuges à des Palestiniens rendus sans abri par l'offensive israélienne, "avaient été communiqués aux autorités israéliennes et étaient connus de l'armée israélienne". "Après de premières frappes, le gouvernement israélien avait été averti du fait que ses opérations mettaient en danger les locaux de l'ONU".


SOURCE AFP
Auteur : VT61
Date : 11 mars09, 01:09
Message :
Selon des sources médicales palestiniennes, 43 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées mardi dans une attaque israélienne dans le périmètre d'une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza. L'ONU a fait état de 30 morts et 55 blessés.
Quoiqu'il faut prendre les sources palestiniennes avec des pincettes , on voit bien que les victimes sont aux alentours de cette école (puisque l'ONU lui même dit que dans l'école il n'y a pas eu de victime (voir plus haut)

Et sais tu pourquoi il y a eu une frappe a cet endroit ? parce que le hamas y a tiré des roquettes déclenchant les contre mesures israéliennes
Le hamas ne respecte rien !
Auteur : ABDEL333
Date : 11 mars09, 01:20
Message :
VT61 a écrit : Quoiqu'il faut prendre les sources palestiniennes avec des pincettes , on voit bien que les victimes sont aux alentours de cette école (puisque l'ONU lui même dit que dans l'école il n'y a pas eu de victime (voir plus haut)

Et sais tu pourquoi il y a eu une frappe a cet endroit ? parce que le hamas y a tiré des roquettes déclenchant les contre mesures israéliennes
Le hamas ne respecte rien !
soit t aveugle ou koi , soit tu le fait exprés

SOURCE AFP Y A UN LIEN TU PEUT ALLER VOIR
Auteur : BenJoseph
Date : 11 mars09, 01:33
Message : ABDEL333 cite:
Quoiqu'il faut prendre les sources palestiniennes avec des pincettes , on voit bien que les victimes sont aux alentours de cette école (puisque l'ONU lui même dit que dans l'école il n'y a pas eu de victime (voir plus haut)

Et sais tu pourquoi il y a eu une frappe a cet endroit ? parce que le hamas y a tiré des roquettes déclenchant les contre mesures israéliennes
Le hamas ne respecte rien
Tu dis:
soit t aveugle ou koi , soit tu le fait exprés

SOURCE AFP Y A UN LIEN TU PEUT ALLER VOIR
Je crois que c'est tu ne veux pas voir clair. Les info de AFP d'oùu les prennent-ils? Si c'est du Hamas, pas de surprise, il yaura fausse info. On l'a vu depuis quelques temps.

BenJoseph
Auteur : VT61
Date : 11 mars09, 01:35
Message : t'es aveugle ou quoi ?

ncore une autre info qui n'est pas de l'intoxe:
L’ONU le reconnait : Aucun mort à l’UNRWA - mercredi 4 février 2009 -


Plus d’un mois après ce qui a été dénoncé par les médias du monde entier comme « le bombardement d’une école de Jebaliyah » - établissement dirigé par l’URWA (aide aux réfugiés palestiniens) - qui avait provoqué un concert de condamnations internationales, l’organisation de manifestations anti-israéliennes dans de très nombreux coins du globe, et une grave détérioration des relations diplomatiques avec plusieurs pays, l’ONU a officiellement reconnu qu’aucune personne n’était morte dans l’enceinte de cette école, lors d’une opération israélienne.


La semaine passée le journal canadien « Globe and Mail » avait publié l’enquête de ses journalistes sur le terrain, et plusieurs témoignages (voir notre article) qui prouvaient qu’aucune bombe n’avait touché l’établissement scolaire.
Le 6 janvier dernier un bataillon de parachutistes avait identifié que des roquettes venaient d’être tirées à partir d’une cour adjacente à l’école, où, d’après l’ONU, 1.368 personnes avaient trouvé refuge. Tsahal avait répliqué avec des obus de mortier. Toujours d’après des sources palestiniennes, deux de ces tirs avaient touché les bâtiments scolaires, 42 personnes y avaient trouvé la mort, et des dizaines d’autres avaient été blessées.
Dans un communiqué officiel publié mardi par Maxwell Gaylord, le coordinateur des opérations humanitaires de l’ONU à Jérusalem, l’organisation a reconnu « que les bombardements et atteintes en vies humaines ont eu lieu en dehors de l’école, et non à l’intérieur ».


source ONU

Auteur : ABDEL333
Date : 11 mars09, 01:38
Message :
VT61 a écrit :t'es aveugle ou quoi ?


l’ONU a officiellement reconnu que 40 personnes était morte dans l’enceinte de cette école, lors d’une opération israélienne.

source onu
Auteur : VT61
Date : 11 mars09, 03:43
Message : moi aussi c'est une source ONU et sais tu pourquoi il n'y a pas eu de victimes dans l'école, simplement parce que les assassins du hamas n'avaient pas acces aux locaux pour tirer leurs missiles, sinon, ca ne les aurait pas gêné de se mettre sur le toit tout en sachant que ca allait attirer une riposte - ils s'en foutent , de toutes façons, lorsque la réplique arrive, ils ne sont plus là - c'est une méthode qui a été dénoncée par les gazoui eux mêmes !
Auteur : ABDEL333
Date : 11 mars09, 04:19
Message :
VT61 a écrit :moi aussi c'est une source ONU et sais tu pourquoi il n'y a pas eu de victimes dans l'école, simplement parce que les assassins du hamas n'avaient pas acces aux locaux pour tirer leurs missiles, sinon, ca ne les aurait pas gêné de se mettre sur le toit tout en sachant que ca allait attirer une riposte - ils s'en foutent , de toutes façons, lorsque la réplique arrive, ils ne sont plus là - c'est une méthode qui a été dénoncée par les gazoui eux mêmes !
ha oui , ques tu pense alors des c assassins et criminels de guerre

Plusieurs Fatwas des rabbins extrémistes sionistes ont béni et salué fortement les opérations et bombardements des forces de l'armée sioniste, en les encourageant de poursuivre leurs massacres contre Gaza, et en leur permettant de tuer les enfants, les femmes et les personnes âgées, comme "une punition collective de l'ennemi», et en les encouragent même d'exterminer plus d'un million de civils
Auteur : VT61
Date : 11 mars09, 04:27
Message : qui s'est servi des femmes et des enfants comme bouclier humain ? qui a tiré sur des gazaoui qui voulaient partir de Gaza ? Il ne faudrait pas inverser les rôles - le hamas est un mouvement d'assassins !
Auteur : ABDEL333
Date : 11 mars09, 04:34
Message :
VT61 a écrit :qui s'est servi des femmes et des enfants comme bouclier humain ? qui a tiré sur des gazaoui qui voulaient partir de Gaza ? Il ne faudrait pas inverser les rôles - le hamas est un mouvement d'assassins !
qui a emis des fatwas pour permettre a cette armée de lache de criminels sanginaire de tué femmes , enfants , veillards , betail , qui ?
Auteur : VT61
Date : 11 mars09, 04:43
Message : oui ben, on n'en sortira pas - ton avatar est tres mal choisi !
Auteur : Mereck
Date : 11 mars09, 05:26
Message : Euh, c'est une bête question, mais que fait ce sujet (ouvert par un modérateur en plus ! :shock: ) dans la rubrique actualité religieuse ?
Auteur : BenJoseph
Date : 11 mars09, 05:53
Message :
Mereck a écrit :Euh, c'est une bête question, mais que fait ce sujet (ouvert par un modérateur en plus ! :shock: ) dans la rubrique actualité religieuse ?
Parce que Kahina ne doit pas beaucoup aimer le peuple élu: Israël !

Balaam et Aman sont de retour!

BenJoseph
Auteur : BenJoseph
Date : 11 mars09, 08:39
Message : VT61 dit:
oui ben, on n'en sortira pas - ton avatar est tres mal choisi !
J'ai pas bien saisi ta pensée. Je dois être fatigué !

BenJoseph
Auteur : ABDEL333
Date : 11 mars09, 21:40
Message :
VT61 a écrit :oui ben, on n'en sortira pas - ton avatar est tres mal choisi !
toi aussi
Auteur : VT61
Date : 11 mars09, 23:00
Message :
BenJoseph a écrit :VT61 dit: J'ai pas bien saisi ta pensée. Je dois être fatigué !

BenJoseph
son avatar c'est la colombe de la paix
Auteur : ABDEL333
Date : 11 mars09, 23:05
Message :
VT61 a écrit : son avatar c'est la colombe de la paix
de quelle paix vous parlez , vous etes entrain de defendre des t.e.r.r.oriste criminels pour qui la vie ne represente rien , la paix avec des barbares esque c possible , j'en doute
Auteur : VT61
Date : 12 mars09, 00:45
Message : c'est toi qui défend une organisation terr-oriste
Auteur : ABDEL333
Date : 12 mars09, 01:00
Message :
VT61 a écrit :c'est toi qui défend une organisation terr-oriste
c toi qui veux faire passer des bourreaus te.rroriste pour des victimes
Auteur : VT61
Date : 12 mars09, 01:05
Message : tu vois, on n'en sortira pas -
Auteur : VT61
Date : 12 mars09, 01:06
Message : tu vois, on n'en sortira pas -
Auteur : ABDEL333
Date : 12 mars09, 01:20
Message :
VT61 a écrit :tu vois, on n'en sortira pas -
he ben moi contrairement a toi , lorsque des musulmans commettent des crimes je me demarque et je condamne , toi tu soutien et approuve c barbares qui n'ont rien d'humain
Auteur : BenJoseph
Date : 12 mars09, 03:02
Message :
ABDEL333 a écrit : he ben moi contrairement a toi , lorsque des musulmans commettent des crimes je me demarque et je condamne , toi tu soutien et approuve c barbares qui n'ont rien d'humain
Rien d'humain dis-tu? Alors pourquoi soignent-ils aussi des palestiniens dans leurs hopitaux et des musulmans venant de pays limitrophes?
Inhumain? Alors qu'ils n'hésitent pas à juger et condamner leurs propres citoyens pour mauvais traitements envers des palestiniens. Je rêve ou quoi?
S'ils étaient vraiment inhumains, ils auraient réglé depuis longtemps le conflit avec toute la puissance de feu qu'ils possèdent. Ils ne le font pas (même si quelques fous voudraient le faire) parce qu'ils ont une morale: le respect de la vie. Ce que ne possède pas le Hamas même pour ses propres frères.

Tu dis: "he ben moi contrairement a toi , lorsque des musulmans commettent des crimes je me demarque et je condamne"

Ah oui, et tu fais comment?
Alors est-tu prêts à dénoncer les crimes du Soudan au Darfour?

En attendant, ne nous emballons pas; attendons la suite des enquêtes de l'ONU et leurs conclusions. Ensuite on verra s'il y a eu, crimes de guerre, "génocide" !

BenJoseph
Auteur : ABDEL333
Date : 12 mars09, 03:20
Message :
BenJoseph a écrit : Rien d'humain dis-tu? Alors pourquoi soignent-ils aussi des palestiniens dans leurs hopitaux et des musulmans venant de pays limitrophes?
Inhumain? Alors qu'ils n'hésitent pas à juger et condamner leurs propres citoyens pour mauvais traitements envers des palestiniens. Je rêve ou quoi?
S'ils étaient vraiment inhumains, ils auraient réglé depuis longtemps le conflit avec toute la puissance de feu qu'ils possèdent. Ils ne le font pas (même si quelques fous voudraient le faire) parce qu'ils ont une morale: le respect de la vie. Ce que ne possède pas le Hamas même pour ses propres frères.

Tu dis: "he ben moi contrairement a toi , lorsque des musulmans commettent des crimes je me demarque et je condamne"

Ah oui, et tu fais comment?
Alors est-tu prêts à dénoncer les crimes du Soudan au Darfour?

En attendant, ne nous emballons pas; attendons la suite des enquêtes de l'ONU et leurs conclusions. Ensuite on verra s'il y a eu, crimes de guerre, "génocide" !

BenJoseph
il faut que tu comprenne une chose l'occident ne pourra pas toujours couvrir les crimes de t coreligionnaires , viendra un jours ou il faudra rendre compte de tout se sang d'innocent repandu
Auteur : ABDEL333
Date : 12 mars09, 03:48
Message : L’un des développements les plus inquiétants au Moyen Orient est le consensus croissant parmi les Israéliens qu’il serait acceptable d’expulser – selon le vocable utilisé par les partisans « de transférer » - ses citoyens arabes vers soit un Etat palestinien non encore créé, soit vers les pays voisins, la Jordanie et l’Egypte.
Un tel point de vue n’est pas nouveau chez les extrémistes juifs, et il est défendu depuis longtemps par des organisations juives racistes comme Kach, le parti de feu le Rabin Meir Kahane, comme par des groupes comme l’Union Nationale, dont la représentation a doublé lors des dernières élections.

Mais le « transfert » n’est plus l’exclusivité des extrémistes, et il fait de plus en plus partie du dialogue politique dominant. « Ma solution pour le maintien d’un Etat d’Israël juif et démocratique est d’avoir deux Etats-nations avec certaines concessions et des lignes rouges claires, » a dit la leader de Kadima et Ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni à un groupe d’étudiants à Tel Aviv en décembre dernier, « et entre autres choses, je pourrai aborder les habitants palestiniens d’Israël, ceux que nous appelons les Arabes israéliens, pour leur dire : ‘votre solution nationale est ailleurs.’ »

De tels propos ont des conséquences.

Selon l’Association israélienne pour les droits civils, les incidents anti-arabes ont fortement augmenté. « La société israélienne atteint de nouveaux sommets de racisme qui nuisent à la liberté d’expression et à la vie privée, » dit Sami Michael, président de l’association. Parmi les constats de l’Association :

. 55% des juifs israéliens disent que l’Etat devrait encourager l’émigration arabe ;

. 78% des juifs israéliens s’opposent à ce qu’il y ait des partis arabes dans le gouvernement ;

. 56% sont d’accord avec l’affirmation que « les Arabes ne peuvent pas atteindre le niveau juif de développement culturel » ;

. 75% sont d’accord pour dire que les Arabes sont enclins à la violence. Parmi les Arabes israéliens, 54% ressentent la même chose à propos des Juifs.

. 75% des Juifs israéliens disent qu’ils ne vivraient pas dans le même immeuble que des Arabes.

La tension entre la démocratie israélienne et le caractère juif du pays fut au centre de la campagne du Parti Yisrael Beiteinu d’Avigdor Lieberman lors des récentes élections. Son parti a augmenté son nombre de sièges à la Knesset de 11 à 15, et il est maintenant le troisième plus grand parti au parlement.

Lieberman, qui vit dans une colonie près de Bethléem, en Cisjordanie, demande un « serment de fidélité » aux Arabes israéliens, et pour ceux qui refusent, soit l’expulsion, soit la privation des droits de citoyenneté. Lors d’un débat à la Knesset en mars dernier, Lieberman a dit aux députés arabes : « Vous n’êtes ici que provisoirement. Un jour, nous nous occuperons de vous. »

De telles prises de position sont en augmentation, surtout parmi les jeunes israéliens juifs, parmi lesquels une éducation historique politisée et une désespérance croissante quant à l’avenir ont alimenté un fort virage à droite.

Dans un récent article paru dans Ha’aretz, Yotam Feldman écrit sur une tournée des lycées israéliens, où les étudiants admettent librement leur haine des Arabes et leur absence de préoccupation sur l’érosion de la démocratie.

« Sergei Liebliyanitch, une personne âgée, établit une connexion entre la préparation au service militaire à l’école et le soutien estudiantin au Droit,» écrit Feldman. « Cela nous donne une motivation contre les Arabes. Vous voulez vous enrôler dans l’armée pour pouvoir le leur appliquer. J’aime la manière de penser de Lieberman au sujet des Arabes. Bibi [Benjamin Netanyahu, leader du parti de droite Likoud] ne veut pas aller aussi loin. »

Feldman a fait un sondage dans 10 établissements d’enseignement secondaire et a constaté que Yisrael Beiteinu était le parti le plus populaire, suivi par le Likoud. Le parti de gauche Meretz arrive bon dernier.

C’est en partie la politisation du système éducatif qui est à blâmer.
Mariam Darmoni-Sharviot, ancien professeur d’instruction civique, qui travaille à la mise en œuvre des recommandations de la Commission Kremnitzar de 1995 sur l’éducation et la démocratie, a dit à Feldman : « Quand je fais un cours d’éducation civique sur la minorité arabe, et sur le fait unique qu’ils soient une majorité devenue une minorité, mes étudiants discutent et disent que c’est faux qu’ils [les Arabes] furent une majorité. » Elle dit que lorsqu’elle interpelle les enseignants et leur demande pourquoi les étudiants ne savent pas que les Arabes étaient la majorité en 1947, ils deviennent « évasifs et disent que ça ne fait pas partie de leur matière. »

Les étudiants reflètent en partie la culture qui les entoure.

« La société israélienne a deux discours, » dit le ministre de l’Education Yuli Tamir. « Nous nous considérons comme une société démocratique, pourtant nous négligeons souvent des choses qui sont la base même de la démocratie… Si les étudiants voient la Knesset disqualifier les partis arabes, une position à laquelle je me suis catégoriquement opposé, comment pouvons-nous attendre d’eux qu’ils intègrent les valeurs démocratiques ? »

Tous les principaux partis israéliens ont voté pour la suppression des deux partis arabes, la Liste Arabe Unie – Ta’al, et Balad, du scrutin parce qu’ils étaient contre la guerre à Gaza. Balad a également appelé à l’égalité des droits pour tous les Israéliens. Maya Jacobs, porte-parole de Kadima, a dit que « Balad veut exterminer Israël en tant qu’Etat juif et le transformer en un Etat pour tous ses citoyens. » Les travaillistes ont rejoint le camp du bannissement de Balad, mais pas de Ta’al.

La Cour Suprême israélienne a renversé la décision et les deux partis arabes ont fini par faire élire sept membres à la Knesset aux dernières élections.

« Le but ultime ici, » dit Dominic Moran, correspondant au Moyen Orient de INS Security Watch, « est de rompre les liens limités qui relient les Juifs et les Arabes, au point que l’idée de transfert de la population arabe israélienne au-delà des frontières de l’Etat, dont Yisrael Beiteinu s’est fait le champion, gagne de plus en plus de légitimité. »

Ce virage à droite reflète également une crise économique, où la pauvreté est en hausse et le coût du maintien des colonies dans les Territoires Occupés et de l’armée sont un fardeau écrasant. Peace Now estime que l’occupation coûte 1,4 milliards de $ par an, sans compter le mur de séparation. Le budget militaire d’Israël est juste en dessous de 10 milliards de $ par an. Selon Ha’aretz, la guerre à Gaza a coûté 374 millions de $.

16% de la population juive est tombé en dessous du seuil de pauvreté, un chiffre qui comprend 50% d’Arabes israéliens.

« La réalité israélienne ne peut plus cacher ce qui a été tenu caché jusqu’à présent – à savoir qu’aujourd’hui, aucune mère sensée ne peut dire honnêtement à son enfant : « L’an prochain, ça ira mieux ici, » dit le professeur de philosophie de l’éducation, Ilan Gur-Ze’ev. « Les jeunes remplacent l’espoir dans un avenir meilleur par le mythe d’une fin héroïque. Pour une fin héroïque, Lieberman fait l’affaire. »

La tension intercommunautaire se manifeste surtout dans les Territoires Occupés, où l’expansion inexorable des colonies et l’humiliation constante des centaines de barrages de l’armée israélienne alimentent la colère palestinienne.

En décembre dernier, les colons d’Hébron ont attaqué les Palestiniens (photo ci-dessus) après que le gouvernement israélien ait déménagé un groupe de familles juives qui occupaient une maison appartenant à un Palestinien. En réaction, les colons ont lancé l’ « Opération Price Tag » pour punir les Palestiniens, au cas où le gouvernement de Tel Aviv prendrait des mesures contre les colons. Les émeutiers ont incendié des voitures, profané un cimetière musulman et tiré sur deux Arabes.

Les déchaînements des colons en Cisjordanie ne sont pas nouveaux, même s’ils ne reçoivent pratiquement aucune couverture dans les médias américains. Mais une tendance inquiétante est l’apparition de colons extrémistes en Israël. L’année dernière, Maruch Marzel, un colon de Cisjordanie et disciple de Kahane, a menacé d’organiser une marche à travers Umm al-Fahm, ville à la population majoritairement arabe près d’Haifa.

« Nous avons un cancer dans le corps capable de détruire l’Etat d’Israël, » a dit Marzel à The Forward, « et ces gens sont dans le cœur d’Israël, une force capable de détruire Israël de l’intérieur. Je vais dire à ces gens que la terre d’Israël est à nous. »

Les Arabes israéliens affirment que les colons – dont certains sont des extrémistes qui sont arrivés de Gaza il y a trois ans – ont joué un rôle dans les émeutes de Yom Kippur l’an dernier dans la ville d’Acre, et qu’ils ont forcé les familles arabes à sortir de chez elles dans la partie est de la ville. Les Arabes représentent environ 14% à Acre et 20% en Israël.

Rabbi Dov Lior, président du Conseil Rabbinique de Cisjordanie, a décrété : « Il est strictement interdit d’employer des Arabes et de leur louer des maisons en Israël. »

Le Centre juridique Adallah pour les droits de la minorité arabe (Adallah Legal Center for Arab Minority Rights) exhorte le procureur général israélien Menachem Mazuz à enquêter sur « l’incitation sauvage au racisme contre les Arabes en général et les habitants arabes d’Acre en particulier. »

Le 15 octobre, trois jours après les émeutes d’Acre, deux appartements arabes à Tel Aviv ont été attaqués au cocktail Molotov. Sept juifs ont été arrêtés. Les habitants arabes de Lod et d’Haifa affirment qu’eux aussi subissent des pressions pour déménager.

Dans le cas de Lod, les autorités municipales disent ouvertement leurs intentions. Le porte parole de la mairie, Yoram Ben-Aroch, nie que la ville fasse de la discrimination contre les Arabes, mais a dit à The Forward que les autorités municipales voulaient que Lod devienne « une ville plus juive. Il faut que nous renforcions le caractère juif de Lod, et les personnes religieuses et les sionistes ont un grand rôle à jouer dans ce renforcement. »

Cependant, l’anarchie croissante des colons de Cisjordanie et des nationalistes juifs commence à ébranler les autorités de Tel Aviv. Après que les extrémistes de droite aient tenté d’assassiner le professeur Zeev Sternhell, militant de Peace Now, Yuval Diskin, chef du Shin Beit a dit que les services secrets étaient « très préoccupés » par l’ « extrémisme de droite » et sa volonté de recourir à la violence.

Même le Premier ministre Ehud Olmert a dit : « Nous ne voulons pas vivre avec un groupe important de gens qui ne respectent aucune autorité, » et il a qualifié l’Opération Proce Tag de « pogrom ».

Toutefois, jusqu’à présent, le gouvernement et le Shin Beit n’ont pas fait grand-chose pour freiner la vague montante de terrorisme de droite, qui vise les Juifs comme les Arabes.

Ahmad Tibi, du parti arabe Ta’al, dit que tandis que les Arabes israéliens se sentent menacés par ce que le politologue de l’Université Ben Gourion, Neve Gordan, appelle “un mouvement vers des politiques xénophobes”, Tibi prévient que « c’est la majorité juive qui devrait être effrayée par ce phénomène. »

Nombre de messages affichés : 51