Auteur : slamani
Date : 24 janv.09, 00:23
Message : Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,
Tout d'abord j'aimerais savoir si vous prier les prophètes (Jésus, Mohamed, ...) ?
J'aimerais aussi savoir si vous déjà faites ce que j'ai fais, prier un prophète et faire vos demandes à Une Force Supérieur à l'individus ?
Trouvez-vous cela logique que l'on remercie pour l'enseignement que l'on a recu ? Mais, remercions nous (Dieu) pour la croyance, qui a mon sens vient d'une puissance supérieur, car, si nous croyons c'est parce que nous reconnaissons qu'il y a une force divine et parce que l'on y croit à mon sens, non ?
Quelle est la mission des prophète selon vous ? Pour ma part c'est d'enseigner au individu la direction a suivre, de nous instruire sur qui est la force divine qui est au dessus de nous, et de nous donné les outils pour parvenir à aller vers cette puissance seule. Il ne faut tout de même pas se tromper, car, a mon sens, un prophète n'est pas le chemin, mais, davantage une direction. Il faut regarder dans la même direction et aller vers cette direction.
Bonne Soirée,
Alison.
bonjour,
toute personne a besoin de dieu, même les prophètes,
les prophètes nous ont enseigné comment on prie le créateur,
pour moi, je prie dieu, le seul, l'unique, le dieu qui
m'a donné la vie après ma mort, et celui qui
me donnera la vie après ma mort.
dans le coran, une chose qui ma beaucoup touché, c'est que dans tous les verset du coran, lorsque les croyants interrogent le prophète sur des choses, par exemple :
189.
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps...
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
on trouvera toujours : "Dis".
seulement un verset ou dieu répond directement a ses serviteurs, son aucun intermédiaire, même le prophète :
186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
dieu n'a pas dis : "
Dis" , mais il a dis : "
...alors je suis tout proche..."