Résultat du test :
Auteur : noor
Date : 07 févr.09, 02:01
Message : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » ( Marc 10 :18, et Luc 18:19)
« …car mon Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28)
{Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent}.
« …et je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné. » (Jean 8:28)
21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".
22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Dieu; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
« En vérité , en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même. » (Jean 5:19)
« Moi, je Le connais ; car je viens de Lui, et c’est Lui qui m’a envoyé. » (Jean 7:29)
1. Ya-Sin.
2. Par le Coran plein de sagesse.
3. Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers.
4. sur un chemin droit.
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
« …celui qui me rejette rejette Celui qui m’a envoyé. » (Luc 10:16)
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
« Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de Celui qui m’a envoyé. » (Jean 7:16)
Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate 5 verset 3)
« Car je n’ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit Lui-même ce que je dois dire et annoncer. » (Jean 12:49)
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] de Dieu.(sourate al jinn)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. ( sourate l'etoile)
Auteur : Hajer
Date : 07 févr.09, 02:17
Message : je ne comprends pas pourquoi les chretiens n'admettent pas que jesus est seulement un messager.
Comme on remarque dans tous ses paroles, il utilise toujours le mot ''envoyé ''.
Donc lui il n'est qu'un messager, envoyer par son dieu ( qui est plus puissant que lui selon meme les dire de jesus) pour transmettre un message precis a la population.
Les chretiens lisent et ne comprennent pas par contre ils cherchent autres mots que jesus n'a jamais prononcé.
Les musulmans croient que jesus est un messager envoyé par dieu et c'est effectivement ce que jesus disait dans la bible. Sommes t-il dans l'erreur. Non. je ne pensent pas.
Ce sont les chretiens qui ont tort.
Auteur : medico
Date : 07 févr.09, 03:10
Message : il faut comparé ce qui est comparable . la bible et le coran c'est le jour est la nuit.
Auteur : Celsius
Date : 07 févr.09, 03:28
Message : Mais on sait que Jesus est un messager, mais aussi plus grand qu'un messager
“Celui qui m'a vu a vu le Père” (Jean 14:9), et vous parlez encore de Mahomet et de ses aventures
et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).
Nul= Aucun avec négation..............>MêME MAHOMET!!!
n'essayez pas d'avancer des théories ridicules et condescendantes prétendant qu'il était un simple messager, comme Mahomet (A Dieu ne plaise)!!!. Il ne nous a pas laissé cette possibilité.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 févr.09, 03:54
Message : Hajer a écrit :Les musulmans croient que jesus est un messager envoyé par dieu et c'est effectivement ce que jesus disait dans la bible.
Mince alors !!!? Depuis quand la Bible est crédible pour vous ? J'ai loupé un épisode ?
Bon ! Ben puisque la Bible est devenu crédible, on va y lire ce que dit Jésus :
(Jean 17:4-5) Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
Un simple messager qui parle de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fut. C'est bizarre non ? Mahomet parle t-il de la gloire qu'il avait auprès d'Allah avant que le monde fut ? J'en doute ! Alors, je crois que vous avez beaucoup sous estimé Jésus. Il fut croire qu'il est beaucoup plus qu'un messager.
Auteur : medico
Date : 14 févr.09, 04:53
Message : nos amis non plus d'arguments ?
Auteur : Ren'
Date : 14 févr.09, 05:02
Message : noor a écrit :« Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » ( Marc 10 :18, et Luc 18:19)
Réponse habituelle : Jésus demande "Pourquoi", il ne dit pas "Ne m'appelle pas ainsi"... Ne fais donc pas dire à cette phrase ce qu'elle ne dit pas.
Auteur : slamani
Date : 14 févr.09, 06:40
Message : Dieu dans le coran a dis :
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
textes disant de l'unicité de Dieu ( Le monothéisme ) :
Dans le nouveau testament :
(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Le message de Jésus ( salla laho alalyhi wassalem) était le : monothéisme pur comme le message du prophéte Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem)
Jésus a dis : Tu aimeras le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
notre Dieu : Jésus parle de son Dieu et le Dieu de toute l'humanité.
pourquoi vous adorez Jésus et vous avez oublié le seigneur de Jésus ???!!!!
et Dieu a dis dans le coran :
1. Dis : Il est Dieu, Unique.
alors pourquoi vous avez changé le dogme de Jésus ????!!!!!!
Jésus a dis : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. çà donne a réflechir....
(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
(3) 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )
"lui seul" n'est pas Jésus, c'est le Seigneur de Jésus.
(4) :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)
Ancien testament :
(5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode
(6) 23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode
(7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome
(8) 6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome
(9) 4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome
(10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
(11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie
(12) 18.32 Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes
(13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:
(14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:
(15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:
(16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:
(17)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée
(18) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:
(19)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:
Auteur : ABDEL333
Date : 14 févr.09, 06:47
Message : medico a écrit :il faut comparé ce qui est comparable . la bible et le coran c'est le jour est la nuit.

Auteur : slamani
Date : 14 févr.09, 06:55
Message : medico a écrit :il faut comparé ce qui est comparable . la bible et le coran c'est le jour est la nuit.
ben oui, avec des erreurs et des contradictions... et vous acceptez cela,
dans une page de la bible, on trouve plusieurs erreurs...j'ai raison ou pas ?
la bible est la parole de dieu oui ou non ?
Auteur : Fyne
Date : 14 févr.09, 07:19
Message : dans une page de la bible, on trouve plusieurs erreurs...j'ai raison ou pas ?
2000 ans de réécriture opérer par des prêtres plus ou moins bourré (bah oui le vin de messe vous savez..), ça fais des ravages.....
Auteur : ABDEL333
Date : 14 févr.09, 07:44
Message : Fyne a écrit :
2000 ans de réécriture opérer par des prêtres plus ou moins bourré (bah oui le vin de messe vous savez..), ça fais des ravages.....

Auteur : Fyne
Date : 14 févr.09, 08:09
Message : bah crois je croyais que c'étais l'avis des tous les musulmans.
Auteur : slamani
Date : 14 févr.09, 08:14
Message : Fyne a écrit :bah crois je croyais que c'étais l'avis des tous les musulmans.
tu penses Fyne que seul les musulmans qui ont dis que la bible était falsifié ?
ensuite ils nous disent que c'est par jalousie...
Auteur : Fyne
Date : 14 févr.09, 08:20
Message : falsifié je sais pas mais c'est clair qu'aucun texte ne peut survivre indem dans des condition pareils...
Auteur : slamani
Date : 14 févr.09, 08:27
Message : Fyne a écrit :falsifié je sais pas mais c'est clair qu'aucun texte ne peut survivre indem dans des condition pareils...
oui biensur...
Auteur : Ren'
Date : 14 févr.09, 08:31
Message : slamani a écrit :ils nous disent que c'est par jalousie...
Non.
Le Coran vous dit que nous sommes jaloux. Mais, franchement, je ne vois vraiment pas de quoi...
Auteur : slamani
Date : 14 févr.09, 08:37
Message : Ren' a écrit :
Non. Le Coran vous dit que nous sommes jaloux. Mais, franchement, je ne vois vraiment pas de quoi...
mais non...
lorsque un musulman dit que la bible était falsifié, les autres le disent qu'il est jaloux...
Auteur : Ren'
Date : 14 févr.09, 23:06
Message : slamani a écrit :lorsque un musulman dit que la bible était falsifié, les autres le disent qu'il est jaloux...
Visiblement, je ne t'avais pas compris, désolé. Mais "les autres", moi, je ne connais pas. Peux-tu me montrer un exemple concret ?
Auteur : mari
Date : 14 févr.09, 23:27
Message : falsifié ça voudrait dire que quelqu'un a repris les écritures authentique et les a modifié après, dans le but de tromper les gens... ???
dans la bible les écrits sont les même depuis le début...
Auteur : slamani
Date : 15 févr.09, 01:18
Message : bonjour mari,
mari a écrit :falsifié ça voudrait dire que quelqu'un a repris les écritures authentique et les a modifié après, dans le but de tromper les gens... ???
voici un preuve :
http://www.forum-religion.org/topic21025.html
mari a écrit :
dans la bible les écrits sont les même depuis le début...
tu as étudié la bible mari ?
L'altération des manuscrits de la Bible :
Dans l'esprit du chrétien ordinaire, les textes du nouveau testament sont une rédaction unique à partir de "textes originaux" existant depuis les premiers siècles . Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que " l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent."
En effet, les responsables religieux chrétiens, dans leur dialogues et prêches ...essaient d'occulter toute information liée aux découvertes concernant les manuscrits de la bible, leurs auteurs ainsi que leur évolution à travers le temps, la critique textuelle de la bible est une discipline ayant plus de 3 siècles, elle vise à étudier les manuscrits existants de la bible, les résultats de ces études textuelles restent dans leur majorité dans des cercles académiques et on fait en sorte que la masse des chrétiens ne soit pas au courant de ces résultats ,Hans Conzelmann, Professeur des Études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que " la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."
Dans son livre Die Religion des modernen Menschen (La Religion des Hommes Modernes), Le Docteur Robert Kehl (1914-2001) affirme :
" La plupart des partisans de la Bible ont le credo naοf que la Bible existait toujours sous la forme sous laquelle ils la lisent aujourd'hui. Ils croient que la Bible contenait toujours toutes les sections qui sont trouvées dans leur copie personnelle de la Bible. Ils ne savent pas - et la plupart d'entre eux ne veulent pas savoir - que pendant environ 200 ans les premiers Chrétiens n'avaient aucune 'Ecriture sainte' sauf l'Ancien Testament et que même le canon de l'Ancien Testament n'avait certainement pas été établi dans les jours des premiers Chrétiens, que les versions écrites du Nouveau Testament ont seulement surgi tout à fait lentement, que pendant une longue période de temps personne n'a rêvé de considérer ces écrits du Nouveau Testament comme l'Ecriture Sainte, qu'avec le passage du temps la tradition est apparue de lire ces écritures aux congrégations, mais que même alors personne n'a rêvé de traitement d'elles comme des Ecritures Saintes avec le même statut que l'Ancien Testament, que cette idée est d'abord arrivée aux gens quand les différentes factions dans le christianisme se battaient l'une contre l'autre et ils ont senti le besoin d'être capables de se conforter avec quelque chose d'imposé, que de cette faηon les gens ont seulement commencé à considérer ces écrits comme l'Ecriture Sainte environ en 200 ap. J.-C."
L'altération des manuscrits :
Non seulement les écritures furent déformées lors de leur copie , mais ces mêmes copies ont subi des altérations, ce sont les conclusions auxquelles on arrive lorsqu'on étudie les manuscrits grecs de la bible, en voici quelques exemples :
1. Codex Sinaiticus : découverte par Constantinus Tischendorf et dont la date est estimée au IVème siècle est considérée comme l'un des meilleurs manuscrits de la bible, Wikipedia le definit comme :" L'un des deux plus anciens manuscrits (avec le Codex Vaticanus) reprenant l'ensemble du canon biblique tel que nous le connaissons actuellement. Il représente donc une étape cruciale dans le développement de la chrétienté."
Cependant Tischendorf qui l'a découvert en 1844 dans une bibliothèque du couvent de Sainte-Catherine dans le Sinae affirme y avoir trouvé plus de 16 mille corrections attribuées, en tout, à sept copieurs-traducteurs différents. Certains passages ont même été effacées trois fois pour être une quatrième fois remplacés par des textes complètement différents. ( Synopse, Huke Lutzmann).
2. Codex Bezai : Vème siecle, F.H.A Scrivener lui a compté 15 correcteurs , 9 dans la partie grecque et le reste ont changé la partie latine .(FHA Scrivener , Six Lectures on the text of the new Testament and the ancient MSS )
3. Codex Ephraimus : l'analyse a prouvé qu'elle fut altérée au moins deux fois : la première 251 changement , la deuxième 272 changement , par ailleurs il doit son titre "ephraimus" à une personne dénommée Ephraïm qui a effacé la majorité du texte assyrien écrivant dessus la traduction en grec.(FHA Scrivener , Six Lectures)
4. Codex Claromontanus VIème siècle , F.H.A Scrivener y a recelé plus de 2000 modifications critiques ( critical changes). (FHA Scrivener , Six Lectures )
On verra dans de prochains articles que même les plus petites modifications qu'ont subi les copies existantes aujourd'hui peuvent avoir des influences majeures sur le dogme chrétien, c'est ce qu'affirme Bart Erhman :
“ Il serait sans doute faux d'affirmer - comme le font parfois les gens - que les changements dans nos textes n'ont pas de réelles influences sur ce que les textes voulaient dire ou sur les conclusions théologiques qu'on peut en déduire . nous avons vu en fait que que c'est juste le contraire qui se passe . dans certaines instances , le sens dépend entièrement de la manière dont on résout un problème textuel : Jésus était il un home nerveux ? Etait il complètement effondré en face d la mort ? a il dit aux disciples qu'ils pouvaient boire le poison sans que cela ne leur fasse mal? avait il laissé partir la femme adultère avec seulement un doux avertissement ? la doctrine de trinité a elle été citée explicitement dans le nouveau testament? Jésus est il nommé le Dieu unique dedans ? le nouveau testament indique il que même le fils de Dieu ne connait pas quand viendra la fin? les questions continuent et continuent..." ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 207-208] ).
Auteur : Tite
Date : 15 févr.09, 02:33
Message : Hajer a écrit :je ne comprends pas pourquoi les chretiens n'admettent pas que jesus est seulement un messager.
Comme on remarque dans tous ses paroles, il utilise toujours le mot ''envoyé ''.
Donc lui il n'est qu'un messager, envoyer par son dieu ( qui est plus puissant que lui selon meme les dire de jesus) pour transmettre un message precis a la population.
Les chretiens lisent et ne comprennent pas par contre ils cherchent autres mots que jesus n'a jamais prononcé.
Les musulmans croient que jesus est un messager envoyé par dieu et c'est effectivement ce que jesus disait dans la bible. Sommes t-il dans l'erreur. Non. je ne pensent pas.
Ce sont les chretiens qui ont tort.
Salut Hajer !
Mon frère tu comprendras quand tu liras les évangiles...
Le plus tôt sera le mieux !!! 
Alors, tu verras comment DIEU agit par Sa Toute-Puissante douceur... 
et tu sauras comment la Parole Vivante de DIEU "parle" dans le coeur de ceux qui LE cherchent... 
A jeudi !
Que le DIEU Vivant te bénisse Hajer ! toi et tous ceux que tu aimes ! Auteur : ABDEL333
Date : 15 févr.09, 22:11
Message : Fyne a écrit :bah crois je croyais que c'étais l'avis des tous les musulmans.

Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 01:47
Message : Matthieu 5
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.
« Le Prophète d’Allah –Paix et Bénédiction sur lui- a dit :
- Regarder une femme étrangère, c’est commettre l’adultère avec les yeux.
- Écouter des mots susceptibles de faire naître la passion ou le désir, c’est commettre l’adultère avec les oreilles.
- Converser avec une femme étrangère et en tirer du plaisir, c‘est commettre 1 ‘ adultère avec la langue.
- Toucher une femme étrangère, c‘est commettre l‘adultère avec les mains.
- Aller à sa rencontre, C’est commettre l’adultère avec les pieds.
- Le coeur désire avec passion ; les organes sexuels répondent à son appel ou s’y refusent ». (Rapporté par Muslim).
Nombre de messages affichés : 24