Résultat du test :

Auteur : Phenix
Date : 29 avr.09, 03:23
Message : Bonjour,

Je pense que l'une des différences entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah est la Trinité. Hormis cela, qu'est-ce qui vous différencie des Témoins de Jéhovah SVP?

Merci d'avance.

Cordialement,
Phenix
Auteur : medico
Date : 30 avr.09, 05:10
Message : le livre (les témoins prédicateurs du royaume ) aux page 45,60 et 122,132 explique ce qui a rapproché avec RUSSEL et ce qui les a séparés.
Auteur : Doulos
Date : 30 avr.09, 11:38
Message : Je me permets d'apporter quelques éclaircissements, et de corriger ici quelques erreurs significatives qui figurent dans cette citation.

L'aventistme a effectivement vu le jour suite à la prédication de William Miller qui annonçait le retour de Jésus pour l'automne 1844, mais il ne s'est constitué en église que quelque annés plus tard.

Aidée des pionniers du mouvement, Ellen White qui fut investie d'un don prophétique évident contribua à apporter la stabilité au sein de l'adventisme débutant après la grande déception que connûrent les millérites en 1844... Jésus n'étant pas revenu comme ils l'attendaient.

Pourtant , contrairement aux T d J , qui sont eux-aussi issus de la grande déception de 1844, les adventistes n'ont jamais fixé d'autres dates après 1844...

Bien entendu l'étude des prophéties de Daniel et de l'Apocalypse est très importante pour les adventistes, puisque comme leur nom l'indique, ils sont ceux qui attendent "l'advent", c'est à dire le retour de Jésus Christ venant établir son royaume sur les siens.

Les adventistes demeurent donc en permanence attentifs aux signes des temps, notamment ceux dont ont parlé Jésus et l'apôtre Paul, et ils restent vigilants afin d'être prêt lorsque leur Seigneur viendra, pour ne pas se retrouver dans la situation des vierges folles de la parabole.

Il exact que les adventistes croient en la divinté du Christ puisque celui-ci qui a dit Lui-Même: " Moi et le Père, nous sommes Un!"

S'ils ne partagent pas la position des témoins de Jéhovah sur la question des transfusions sanguines, les adventistes ne consomment pourtant pas de sang dans leur alimentation, ni d'ailleurs d'aucuns des aliments que la Bible déclare comme étant impurs, c'est à dire impropres, ou malsains à la consommation, pour l'être humain.

Tout comme les T d J, les adventistes ne croient pas non plus à la doctrine païenne de l'immortalité de l'âme , mais à la résurrection des morts à la fin des temps, les uns pour la Vie éternelle, les autres pour une destruction définitive.

Si vous avez d'autres questions sur l'adventisme, je peux sans problème vous répondre, mais vous pouvez aussi consulter le site officiel de l'église adventiste que vous trouverez sur Google.

Doulos
Auteur : medico
Date : 01 mai09, 03:47
Message : voila comment RUSSELL a rencontré les adventistes.
Un soir, comme par accident, j’entrai dans une salle poussiéreuse et mal éclairée d’Allegheny, où se tenaient des services religieux, à ce que l’on m’avait dit. C’était pour voir si la poignée de personnes qui s’y réunissaient avaient quelque chose de plus sensé à offrir que les croyances des grandes Églises. C’est là que, pour la première fois, j’entendis parler de quelques points de vue des adventistes ; le prédicateur était M. Jonas Wendell (...).

Auteur : Doulos
Date : 02 mai09, 06:12
Message :
Merci de m'avoir informé que Médico avait supprimé ma précédente intervention.
Avec mes salutations en Jésus Christ.

Doulos
ton message n'est pas supprimé regarde bien.
et ette section est reservé pour apprendre seulement selon la charte.
mais certains intervenants ne viennent pas pour apprendre mais critiquer les tj.
donc hors charte.
médico.
Auteur : berthel
Date : 03 mai09, 04:53
Message : Medico s'est approprié TJ cette section ! Et s'autorise son travail de sabotage !
Or elle s'appelle Religion du Christianisme !

De plus le sabotage Medico s'exerce sur de sujets qui ne font aucune allusion aux TJ !

Auteur : medico
Date : 03 mai09, 05:27
Message : ICI C'EST UNE SECTION SPECIALE REVOIR LA CHARTE.
Auteur : medico
Date : 06 mai09, 05:50
Message : en fait la différence et grande car les adventistes ont adoptés la plupart des doctrines de la chrétienté ( sur l'âme la trinité et j'en passe )
la seul différence qui les separent c'est sur le sabbat.
Auteur : Doulos
Date : 06 mai09, 10:35
Message :
medico a écrit :en fait la différence et grande car les adventistes ont adoptés la plupart des doctrines de la chrétienté ( sur l'âme la trinité et j'en passe )
la seul différence qui les separent c'est sur le sabbat.
Non les adventistes, dont je suis, ne partagent absolument pas la croyance populaire en l'immortalité de l'âme, et si tu n'avais pas effacé ma réponse à Berthel l'autre jour, tu aurais pu le lire sur ce fil.

Voici ce qu'enseigne notre église en s'appuyant sur les Ecritures: Nous croyons que la mort est un sommeil totalement inconscient qui prendra fin pour les justes au jour de la première résurrection qui aura lieu quand le Christ reviendra.

A ce moment là les justes ressusciteront pour la vie éternelle. quand aux autres morts, les réprouvés, ils ne ressusciteront que mille ans plus tard pour le jugement suivi de leur destruction totale et définitive dans le feu de Géhenne.
ils subiront alors ce que la la Bible appelle "la seconde mort" parceque l'on n'en revient plus.

Il est important de dire également que nous ne croyons pas non plus que les réprouvés brûleront pendant toute l'éternité comme l'enseignent les catholiques et la majorité des protestants.

Quand à la question de la trinité, il me serait assez difficile ici de te définir notre position sur la question car dans ce domaine les adventistes sont plutôt partagés, chacun n'ayant pas forcément la même compréhension des choses.

Il est bien évident que le terme trinité ne figure pas dans la Bible et que les pères de l'église ont essayé bien maladroitement de définir la pluralité de Dieu qui est une vérité biblique quoi que puissent en penser les témoins de Jéhovah.

Certains parmi les adventistes acceptent donc la définition habituelle de la trinité qui parle d'un Dieu en trois personnes distinctes.

Pourtant, d'autres adventistes comme moi te diront plutôt qu'ils croient que le Dieu unique s'est manifesté sur la terre dans la personne de Jésus Christ que la Bible appelle la Parole de Dieu, et qu'actuellement Dieu demeure encore parmi son peuple par la présence de Son Saint Esprit, appelé le divin consolateur. et ce n'est plus tout à fait la même chose...

Quand à la question du Sabbat, tous les adventistes gardent le Sabbat parce que le Créateur l'a donné aux hommes comme le mémorial de Sa création et que le sabbat fait partie des dix commandements de la loi divine que Jésus n'a jamais abolie, mais qu'au contraire il a dit demeurer pour toujours.

Voila donc quelques éléments de réponse pour tous les témoins de Jéhovah qui se posent des questions sur les croyances des adventistes.
Auteur : Civha
Date : 06 mai09, 21:40
Message : @Doulos,

salutation,j'aurai juste une petite question à te poser si tu veux bien:

Quel est d'après toi l'image du Divin Consolateur,le paraklet ou ce Saint esprit que Dieu a fait venir ou fera venir,quelle est sa forme d'après toi,est-ce une personne ou une énergie?...
Auteur : medico
Date : 07 mai09, 04:05
Message : je suis pas sur que les adventistes ne croyent pas en l'immortalité de l'âme ( je vai me renseigné ) pat contre une chose est sur ils croyent en la trinité.
http://members.tripod.com/~Gabo/croyfond.htm#la%20mort
Auteur : Doulos
Date : 07 mai09, 10:33
Message :
Civha a écrit :@Doulos,

salutation,j'aurai juste une petite question à te poser si tu veux bien:

Quel est d'après toi l'image du Divin Consolateur,le paraklet ou ce Saint esprit que Dieu a fait venir ou fera venir,quelle est sa forme d'après toi,est-ce une personne ou une énergie?...
Je ne répondrai pas directement à ta question, mais par contre je renverrai deux autres questions à ta réflexion :

D'abord, comment le Saint Esprit pourrait-il avoir une image s'Il est totalement Esprit. Un esprit a t-il un corps, peut-on voir un esprit ?

De plus, Dieu a interdit aux croyants de se faire des images...

Ensuite si c'est l'esprit de Dieu qui dynamise les croyants dans leur vie spirituelle, c'est à dire qui leur donne l'énergie nécessaire pour vivre leur foi, comment serait-il en même temps une personne ?

Une personne qui aurait la faculté de transmettre sa propre énergie aux autres serait une sorte de magicien, or Dieu a interdit l'usage de toute forme de magie...

Tu vois que parmi les adventistes, il y a des gens qui réfléchissent et n'acceptent pas les dogmes établis selon la compréhension catholique.

Comme je l'ai dis précedemment, il est pourtant évident d'après la Bible qu'il existe une pluralité en Dieu, mais pourquoi celle-ci devrait-elle se définir selon le dogme catholico-protestant appelé trinité.

Nous aussi nous sommes en quelque sorte des êtres pluriels, la Bible définit l'homme comme étant composé de l'esprit, de l'âme et du corps.

Pourtant cette notion biblique ne veut pourtant pas dire que l'homme posséderait une âme immortelle comme l'enseigne la majorité de la chrétienté.

Ensemble, le corps et de l'esprit constituent l'âme, c'est à dire la personne elle-même, et rien de plus.

Lorsque quelqu'un meurt, la poussière retourne à la poussière et l'esprit qui est le souffle de vie retourne à Dieu, quand à l'âme, c'est à dire la personne, elle cesse d'exister, C'est aussi simple que cela.

C'est ce que croient les adventistes, et après cela médico continue encore de prétendre que nous croyons à l'âme immortelle.
Auteur : Doulos
Date : 07 mai09, 10:37
Message :
medico a écrit :je suis pas sur que les adventistes ne croyent pas en l'immortalité de l'âme ( je vai me renseigné ) pat contre une chose est sur ils croyent en la trinité.
http://members.tripod.com/~Gabo/croyfond.htm#la%20mort
médico

Regarde ma réponse à la question de Civha, tu auras le renseignement que tu cherches sans avoir à chercher plus loin.
A moins que tu ne me fasse pas confiance...

doulos
Auteur : myriam2
Date : 07 mai09, 21:55
Message : concernant la trinité je vois pas bien la nuance avec les catholiques ?
Auteur : Doulos
Date : 07 mai09, 23:38
Message :
myriam2 a écrit :concernant la trinité je vois pas bien la nuance avec les catholiques ?
La nuance peut sembler en effet très infime, puisqu'adventistes comme catholiques sont d'accord sur le fait de la pluralité de Dieu que la notion de trinité définit pourtant imparfaitement.

Ayant consulté le catéchisme de l'église catholique, édition 1992, j'ai constaté que cette église a évolué de façon plutôt positive dans l'explicaton de ses doctrines. ( page 62-63, chapitre sur le dogme trinitaire )

Pourtant, par rapport à la trinité, il y a toujours un point qui me dérange en tant qu'adventiste , c'est la notion que l'église a adopté en s'appuyant sur les philosophes grecs pour définir la divinité en terme de trinité avec les termes de "substance", "personne" ou "Hypostase", avec l'idée de la "trinité consubstantielle", c'est à dire un seul Dieu en trois personnes.

Selon cette compréhension, les trois "Hypostases" seraient distinctes tout en étant de même nature, ce qui est contraire à toute logique élémentaire, notamment en ce qui concerne le Saint Esprit, puisqu'un esprit par définition n'a pas de substance.
Auteur : medico
Date : 08 mai09, 05:19
Message : conclusion pour les aventistes IL Y DIEU le pére JESUS est DIEU ainsi que l'esprit saint.
donc c'est bien là la croyance en la trinité!.
PS : ok concernant l'âme.
Auteur : Doulos
Date : 09 mai09, 07:11
Message :
medico a écrit :conclusion pour les aventistes IL Y DIEU le pére JESUS est DIEU ainsi que l'esprit saint.
donc c'est bien là la croyance en la trinité!.
PS : ok concernant l'âme.
medico,

Je vois que tu as enfin compris que les adventistes et les témoins de Jéhovah ont exactement la même position en ce qui concerne l'âme.

Par contre pour la question de notre manière d'appréhender la Divinité, manifestement tu ne m'as toujours pas compris.

Relis donc mes réponses précédentes à Civha et à myriam2, et tu y remarqueras que ma conviction personnelle ne correspond pas tout à fait à la doctrine de la trinité telle que l'enseigne l'église catholique.

Pourtant contrairement à toi, je n'essaie pas d'expliquer la question de la nature de Dieu parce que l'on se trouve en présence d' un mystère qui subsistera jusqu'à ce que Jésus Christ revienne et nous l'explique Lui-même.

Jésus nous a bien donné quelques pistes de réflexion que les théologiens ont exploitées parfois maladroitement, mais elles ne valent que ce qu'elles valent.

Devant l'ampleur de ce mystère, tout être humain devrait se comporter comme le fit Josué devant le chef de l'armée de l'Eternel en reconnaisant que le lieu sur lequel il se tenait était un lieu saint... Josué 5.15

Je sais qu'il est difficile pour toi témoin de Jéhovah d'accepter celà parce que votre foi est beaucoup trop rationnelle.

Croyez vous que l'on peut tout expliquer et sonder les profondeurs de Dieu?

La foi n'est pas par essence rationnelle, elle ne se détermine pas en termes de raison mais de confiance en Dieu.

Jésus n'a pas dit aux gens de son époque qu'ils fallait qu'ils étudient davantage afin de mieux comprendre les choses de Dieu, mais qu'au contraire il leur fallait devenir comme des petits enfants.

"Si vous ne devenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu" Mat 18.3
" Laissez les petits enfants venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent" Mat 19.14

Salutations en Christ

Doulos
Auteur : medico
Date : 10 mai09, 06:48
Message : des mots tout ça car a partir du fait que JESUS et l'esprit saint sont considérés comme DIEU ça fait bien une trinité avec le pére.
Auteur : medico
Date : 15 mai09, 23:59
Message : renseignement pris au prés d'un adventiste que je connais trés bien ma confirmé qu'il croyait en la trinité.
Auteur : Doulos
Date : 16 mai09, 06:42
Message :
medico a écrit :renseignement pris au prés d'un adventiste que je connais trés bien ma confirmé qu'il croyait en la trinité.
Je crois il me semble bien avoir précisé que dans l'adventisme les avis sont partagés sur la question, et même si la doctrine officielle de l'église enseigne bien la trinité aujourd'hui, beaucoup d'adventistes n'adhèrent pas personnellement à la position officielle de leur église sur ce point.

Cette position "trinitaire" n'était pas du tout la position "de plusieurs des pionniers" au début du mouvement, notamment d'Uriah Smith qui défendait la position d'Arius. c'est à dire la même que celle des TdJ sur cette question.

D'autres ont essayé de trouver un consensus entre les deux positions, je fais partie de cette catégorie de membres...

Doulos
Auteur : myriam2
Date : 16 mai09, 22:44
Message : a bon il y plusieurs mouvements aventiste ?
lequel fait tu partis?
Auteur : Doulos
Date : 16 mai09, 23:44
Message :
myriam2 a écrit :a bon il y plusieurs mouvements aventiste ?
lequel fait tu partis?
Il existe effectivements plusieurs dénominations adventistes, mais un seul mouvement adventiste.

Il y a d'abord la plus connue, l'église adventiste du 7ème jour, qui est la dénomination de référence, dont je suis membre.

Dans cette dénomination officielle plusieurs courants de pensée se cotoient dans le respect des uns et des autres, même s'il ya a une confession de foi qui compte 28 points appelés" vérités fondamentales" à laquelle tous les membres sont censés adhérer, ce qui est loin d'être le cas.

A l'intérieur de cette église, comme je te le disais, il y a plusieurs courants qui vont des plus évangéliques au plus légalistes.

Il existe la tendance que l'on peut appeler "Whitiste" qui se réfère en permanence aux écrits d'Ellen White qui fut, avec son mari James, l'un des principaux pionniers du mouvement et qui est considérée par pratiquement tous les adventistes comme la prophètesse de l'église.

L'église adventiste du 7ème jour est membre de la fédération protestante de France depuis quelques années.

En marge de l'église officielle il existe l'église adventiste dite mouvement de réforme qui a vu le jour en Europe à la moitié du 20ème siècle, pendant la deuxième guerre mondiale. ( raisons principalement politiques liées au conflit armé entre la France et l'Allemagne )

Les tenants de cette dissidence considèrent que l'église adventiste officielle est devenue apostate parce qu'elle n'est plus conforme en tous points à l'église de l'époque de Mme White et aussi parce qu'elle qu'elle participe au dialogue oeucuménique.

Aux Etats-Unis, il y a également l'église chrétienne adventiste qui n'a pas intégré le Sabbat dans ses croyances, et dont les membres observent toujours le dimanche.

D'ailleurs, au tout début, dans les années 1843 à 1847, les premiers Millérites méthodistes, qui devinrent plus tard les adventistes, observaient le dimanche.

En 1846, c'est l'un des pionniers du mouvement, le capitaine de navire Joseph Bates, qui après avoir été en contact avec des baptistes du 7ème jour, décida d'étudier la question du jour de repos dans la Bible et il arriva à la conclusion que le Sabbat du 7ème jour n'avait jamais été aboli par le Christ.

L'ensemble du mouvement n'adopta pourtant le Sabbat qu'après qu'Ellen White eu reçu deux visions sur ce sujet. ( la première le 6 mars 1847, la seconde le 3 avril de la même année)

Voila quelques indications historiques sur l'adventisme, elles peuvent aider à comprendre pourquoi dans cette église il n'y a pas de pensée unique comme dans les autres tendances du christianisme.

S'il est vrai qu'il y a bien une base de doctrine officielle, les 28 croyances, tout le monde n'interprète pas celle-ci de manière forcement identique.
En effet les personnes qui adhèrent à l'adventisme ont chacune un parcours totalement différents en raison des croyances de leur église d'origine.

On devient adventiste en principe pour deux raisons, la première parce que l'on est convaincu de la proximité du retour du Christ et que l'on veut se préparer dans cette perspective, et la seconde parce que l'on a accepté la pérennité du Sabbat et que l'on veut pouvoir l'observer librement avec des frères et soeurs, ce que l'on ne peut pas
faire dans son église d'origine.

Pour ma part, avant de rejoindre l'église adventiste en 1986, j'étais membre d'une eglise pentecôtiste.

Salutations en Christ

Doulos
Auteur : medico
Date : 18 mai09, 01:06
Message : mon aventiste a 'moi' qui me dit croire en la trinité va réguliérement faire des séminaires a COLLONGE SOUS SALEVE en haute SAVOIE .
ce séminaire et bien le séminaire officiel des adventiste du septiéme jour ?
Auteur : Doulos
Date : 19 mai09, 11:19
Message :
medico a écrit :mon aventiste a 'moi' qui me dit croire en la trinité va réguliérement faire des séminaires a COLLONGE SOUS SALEVE en haute SAVOIE .
ce séminaire et bien le séminaire officiel des adventiste du septiéme jour ?
Je confirme, c'est bien à Collonges sous Salève que se trouve la F.A.T, ( faculté adventiste de théologie ).
C'est de là que les pasteurs sortent à l'issue de leurs études avec une maitrise, et même pour certains avec un doctorat en théologie.

La F.A.T organise aussi des séminaires et des colloques pour les pasteurs et les membres d'église, comme par exemple cette année un séminaire sur Calvin et la réforme.

Pour ce qui est de la question de la trinité, je n'ai pas dit qu'elle ne faisait pas partie des points de doctrine du mouvement, mais que les avis des uns et des autres étaient partagés sur la bonnne compréhension à avoir sur cette question.

Et même si au niveau de la hiérarchie de l'église on pense d'une certaine façon, cela n'empèche aucunement des membres d'église et même des responsables laïcs locaux de penser différemment. Je ne partage pas la position "officielle" et je suis pourtant "ancien" d'église et prédicateur.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que contrairement à ce qui se passe chez les TJ, la hiérarchie ne peut pas exclure quelqu'un parce qu'il n'adhère pas en tous points à la position doctrinale des dirigeants.

Les seules raisons qui justifieraient une mesure d'exclusion envers un membre serait un comportement qui jetterait un grave discrédit sur l'église, comme l'impudicité manifeste, l'adultère, la pédophilie, la malhonnêteté dans les affaires, l'ivrognerie, et tous les autres désordres caractérisés et publics.
Auteur : medico
Date : 20 mai09, 02:12
Message : alors donne moi la version officiel sur cette question.
d'avance merci.
Auteur : Doulos
Date : 20 mai09, 04:04
Message :
medico a écrit :alors donne moi la version officiel sur cette question.
d'avance merci.
OK, je te cites la croyance fondamentale n°2:

" Il y a un seul Dieu: Père, Fils et Saint Esprit, unité de trois personnes coéternelles. Dieu est immortel, omnipotent, omniscient, souverain et omniprésent. Il est infini et dépasse la compréhension humaine; cependant il peut être connu au travers de sa révélation. Il est pour toujours digne d'être invoqué, adoré et servi par toute la création."

Voila la version "officielle", mais comme je te l'ai dit, elle ne satisfait pas tous les adventistes.
Auteur : medico
Date : 20 mai09, 05:18
Message : a vrais c'est a queque chose prés la même définition que les catholiques.
Auteur : myriam2
Date : 22 mai09, 21:45
Message : oui il faut faire fort pour voire la différence entre ce que disent les adventistesz sur la trinité et le crédo de l'églisue !
Auteur : Gaëtan
Date : 07 juil.09, 05:40
Message : Ce n'est pas une question de ce que dit l'église catholique, adventiste ou autres qui est important mais de savoir ce que dit Dieu dans sa parole.
La Bible est très clair et est compréhensible par n'importe qu'elle personne inspirée par l'Esprit de vérité, celui de Dieu. Les t d j ont modifiés la parole en la traduisant selon leur enseignement. Jésus qui est Dieu venu en chair pour nous instruire du royaume et nous donner la vie a été très clair. La trinité n'est pas un Dogme inventé par une Eglise. MAlgrès les grosses dérive de l'église catholique.
Quand Jesus Dit qu'il n'est qu'un avec le Père et que quand il partira il nous enverra le consolateur, il ne parle pas de trinité mais nous voyons bien apparaitre 3 entités distinctes mais qui sont identiques.
Le Père qui est le tout
Le Fils qui est le père sur terre, la représentation visible du Tout, la main droite du TOUT PUISSANT. 100 % chair et 100 % Dieu
Le Saint esprit qui est Jésus opérant pour nous mais comme il n'est plus la (réssucité) il est la en Esprit mais il reste Dieu.

Il n'y a aucune autre manière d'expliqué cela que de parler de Trinité. La seule manière est de ne pas parler des ces question théologiques et perdre du temps. Mais parler de l'amour infini de Dieu qui est venu sur terre pour que chacun qui croit en lui soit sauvé

La ruse de Satan est de nous éloigné de cette vérité qui anilhi toute la "Bonne Nouvelle" appelée Evangile. Qui nous annonce la venue du Seigneur sur terre. En nous faisant croire qu'il n'est pas Dieu. Cependant s'il n'est pas Dieu, tout le sacrifice n'a plus aucune force salvatrice et la nouvelle alliance n'a plus lieu d'exister.
Il est possible de faire croire que Jesus n'est pas Dieu en modifiant les saintes écritures et l'ont sait le chatiment réservé à ceux qui la modifieront.
Mes frères priez tant qu'il est encore temps. La venue du Seigneur est très proche, sondez les écriture et vous verrez que nous sommes dans les temps de la fin.

Que Dieu vous bénisse Tous !
Auteur : medico
Date : 08 juil.09, 02:25
Message : avant de critiquer une traduction il serait des plus sage de vérifier car concernant le fait de forcer le texte l'eglise n'est pas en reste et ele a même rajouter des mots pour prouver la trinité.
renseigne toi sur le comma joannique .
http://www.forum-religion.org/christian ... 20412.html^
ps : le sujet n'est pas sur la trinité mais la différence entre les adventistes et les TJ .
Auteur : Gaëtan
Date : 10 juil.09, 03:47
Message : Bonjour,
Bien sur medico le sujet n'est pas la trinité cependant étant un des thèmes différent entre les deux eglise, en parler est naturel.
Ce que je voulais dire c'est que la "trinité" est la seule manière d'expliquer (sinon Dieu en aurait trouvé une autre) la Tri -existence d'un Dieu unique. Sans rentrer dans la polémique, mais refuser d'y croire empeche toute compréhension du sacrifice salvateur de Dieu.

Bénédiction sur toi mon frère.
Auteur : medico
Date : 10 juil.09, 03:55
Message : ou dans la bible est il question de croire en la trinité pour benéficier du sacrifice de JESUS ?
Auteur : Adventiste
Date : 10 juil.09, 10:13
Message : Une autre différence entre les tj Et les adventistes c'est que les tj ne croient pas à la divinité de Jésus. Les adventistes croient que Dieu le Fils (Jésus)a abandonné sa place auprès de Dieu le père pour devenir homme et venir racheter l'humanité de la pénalité du péché.
Auteur : medico
Date : 11 juil.09, 01:02
Message :
Adventiste a écrit :Une autre différence entre les tj Et les adventistes c'est que les tj ne croient pas à la divinité de Jésus. Les adventistes croient que Dieu le Fils (Jésus)a abandonné sa place auprès de Dieu le père pour devenir homme et venir racheter l'humanité de la pénalité du péché.
totalement faux car nous croyons que JESUS et mort pour nos péchés.
(1 Jean 2:1-2) 2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier [...]
je pense que tu connais trés mal le sujet.
Auteur : Adventiste
Date : 11 juil.09, 08:00
Message : Tu devrais préciser Médico ce qui est totalement faux que Jésus était Dieu ou que les témoins de Jéhovah ne croient pas à la divinité de Jésus ?
Jésus a bel et bien toute la plénitude de la divinité en lui.

Col 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Col 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

et encore
Héb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Héb 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Ne viens pas me dire que les TJ croient que Jésus était Dieu avant de devenir homme car j'ai eu un débat face à face avec mon ancien patron TJ il y a quelque temps et il ne croyais en aucun cas a la divinité de Jésus.
Auteur : Adventiste
Date : 11 juil.09, 10:39
Message : De toute manière c'est très dur de discuter avec les TJ étant donné que leurs croyances changent tout le temps. Il y a quelques années mon ancien patron
TJ croyait aux 6 jours littéral de la création et maintenant il n'y croit plus. Quand une organisation qui possède un quartier général comme la watchtower pour penser à leur place change tout le temps d'opinions et de croyances ya de quoi se poser des questions.
C'est simple avec les TJ on ne sait pas sur quoi débattre parce qu'un certain jour il peuvent être d'accord sur un point et un autre jour il peuvent ne pas l'être.
Auteur : medico
Date : 12 juil.09, 07:00
Message : c'est l'hopital qui se moque de la charité ta remarque car entre ce qu'a dit le fondateur des adventiste et les croyances de maintenant il y a un fossé.

tien voila un article tiré du monde des religions.
adventiste et tj.jpg

Auteur : Adventiste
Date : 12 juil.09, 09:26
Message : il y a une énorme différence entre ce qu'a dit Miller et ce que l'on croit aujourd'hui. Il y a plus de 150 ans de celà depuis ce temps la bible a été étudiée et est beaucoup mieux comprise. Ce n'est pas comparable avec les TJ qui changent de croyances a tout les 5ans.
Auteur : medico
Date : 13 juil.09, 01:14
Message : donc la dotrine adventiste a évolué.
alors pourquoi tu reproche aux tj ce que les adventistes font ? :D
Auteur : Adventiste
Date : 13 juil.09, 07:33
Message : La doctrine des Adventistes n'a pas évolué c'est la compréhension de la bible qui a augmentée selon la prophétie que Daniel a fait
Dan 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Alors que Du côté des Tj (ceux à qui je parle du moins)leur croyances à totalement changé depuis les 5 dernières années et de plus avec les techniques de changements de sujets et les techniques de déviations qu'ils vous apprennent les mardi a la salle du royaume c'est impossible de vous comprendre par que vous ne donner que des moitiés de réponses ou encore vous changer de sujets ou vous retournez les questions par d'autres questions.
Explique moi comment un Tj croyait aux 6 jours de la création il y a 5 ans et que maintenant ce ne sont plus 6 jours mais 6000 ans (jours millénaires) de création.
Les adventistes croient les même choses depuis le début ce ne sont que la connaissance des prophéties qui ont augmentées.
Auteur : medico
Date : 14 juil.09, 01:20
Message : pareil pour les tj alors ! :D
Auteur : Adventiste
Date : 14 juil.09, 06:29
Message : les croyances adventistes sont les même depuis 150 ans
Auteur : Indo-Européen
Date : 14 juil.09, 13:17
Message : C'est drôle, les TJ et les adventistes ont vu leur religion changée depuis les années pour la raison que les fondateurs ont dû étudier la Bible et donc comprendre les choses petit à petit. Donc vos religions ne reposent que sur la compréhension humaine!! Où est le divin dans toutes ces histoires??
Une religion ne peut se prétendre divine que si elle affirme venir d'une révélation, or vous n'êtes pas dans ce cas, vous venez d'hommes qui ne prétendent pas avoir eu un message ou autre, ils ont compris d'eux même... de leur simple cerveau humain...

Et voilà le problème de la libre-lecture, n'importe qui peut décider d'interpréter comme bon lui semble, ce qui nous donne des TJ, des adventistes et autres protestants (des milliers d'églises en quelque sorte)...
Auteur : Adventiste
Date : 14 juil.09, 21:01
Message : la compréhension humaine viens de ou d'après toi ? Le saint-Esprit révèle les secrets aux hommes par des songes et des pensées. Le nombre de religions est du au fait que satan est passé maitre dans l'art de diviser le monde pour qu'il y aie conflit. Quand une personne se pense au dessus des autres et se croit meilleur dans l'art d'interpréter les écritures c'est à ce moment que les sectes prennent naissance. La libre-lecture est la meilleure chose que Dieu à fait pour l'homme.
Auteur : Indo-Européen
Date : 15 juil.09, 01:13
Message :
Adventiste a écrit :la compréhension humaine viens de ou d'après toi ? Le saint-Esprit révèle les secrets aux hommes par des songes et des pensées. Le nombre de religions est du au fait que satan est passé maitre dans l'art de diviser le monde pour qu'il y aie conflit. Quand une personne se pense au dessus des autres et se croit meilleur dans l'art d'interpréter les écritures c'est à ce moment que les sectes prennent naissance. La libre-lecture est la meilleure chose que Dieu à fait pour l'homme.
La libre-lecture impliquerait que nous soyons tous égaux et tous capables de comprendre. Or on est loin de se trouver dans cette situation. Tu te dis adventistes, donc je suppose que tu considères ta religion comme la vraie (celle qui possède la véritable interprétation), alors en quoi la libre-lecture peut être une bonne chose même pour toi en voyant toutes les autres sectes/religions chrétiennes qui n'ont pas la même interprétation que la tienne.

C'est une dégénérescence de croire que tout le monde peut comprendre la Bible. La Bible, c'est comme une science, il faut avoir des qualités innées et avoir passé un certain dessus pour se permettre la moindre interprétation.

La compréhension humaine est IMPARFAITE, elle peut commettre des erreurs (voir par exemple pour toi, les TJ sont dans l'erreur, et vice versa). La religion doit être guidée par Dieu, non par l'esprit de l'Homme imparfait.
Auteur : medico
Date : 15 juil.09, 03:07
Message : justement que non car il ne suffit pas de lire la bible pour la comprendre.
(2 Thessaloniciens 3:1-2) [...] ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous [...]
tous ne la lisent pas avec foi !
Auteur : franjuant
Date : 15 juil.09, 04:21
Message : la problématique est toujours présente, qui lit avec la foi? Les tj, les advan, les kto, SDJ.... Tout le monde dit lire avec la foi.
Auteur : medico
Date : 15 juil.09, 04:30
Message :
franjuant a écrit :la problématique est toujours présente, qui lit avec la foi? Les tj, les advan, les kto, SDJ.... Tout le monde dit lire avec la foi.
pas tous car certains priviléges la traditions avant les écritures.
Auteur : franjuant
Date : 15 juil.09, 05:04
Message : Si on enlève quelque un il reste combien une 30taine 20taine 10zaine...
Auteur : medico
Date : 15 juil.09, 05:21
Message :
franjuant a écrit :Si on enlève quelque un il reste combien une 30taine 20taine 10zaine...

là n'est pas la question.
Auteur : Adventiste
Date : 15 juil.09, 07:28
Message : Pas besoin de don inné pour comprendre car Jésus lui-même a dit :
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
1Jn 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1Co 1:26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1Co 1:27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1Co 1:28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1Co 1:29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Le problème vient du fait que les gens ne font plus confiance au Saint-Esprit refusent de se laisser enseigner par lui plutôt que de prier avant de lire la bible et de faire preuve d'humilité en demandant l'aide divine pour comprendre la plupart des gens se glorifient en prétendant avoir toute l'intelligence et la sagesse nécessaire pour comprendre.
La réalité c'est que de nos jours les gens ne lisent pas réellement la bible car les divertissements ont pris le dessus sur la parole de Dieu. Les gens qui vont à L'Église se laisse enseigner et divertir par des personnes qui se glorifient justement en disant qu'ils ont reçu une sagesse supérieure et qu"ils ont la clé d'interprétation de la parole de Dieu.
Le Saint-Esprit est toujours là pour éclairer une âme sincère vers la vérité mais de nos jours les gens ne veulent plus de la saine Doctrine
2 Tim 4:3 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.
Le fait qu'il y aie autant de religion viens du fait que les gens veulent en magasiner une qui leur dit ce qu'il veulent entendre et s'il n'en trouve aucune qui les divertis comme ils veulent ils décident de créer leur propre religion. Il y a beaucoup de religions parce que la demande pour la piété divertissante est là.
La bible avait prévu tout ça depuis dès le temps des apôtres alors pourquoi s'en surprendre. Ce sont justement les signes de la fin des temps.
Auteur : Indo-Européen
Date : 15 juil.09, 08:18
Message : Du temps de Jésus (psl), il y avait une élite: les apôtres. Eux seuls avaient droit aux explications des paraboles. Les apôtres en tant qu'élite avaient pour devoir d'enseigner aux autres (prêcher par exemple).
Les apôtres ont suivi quelqu'un qui avait une révélation ou quelque-chose de "surnaturel" (venant de Dieu).
Les Russel et compagnies n'ont rien reçu et ne prétendent pas avoir reçu quoi que ce soit. Les TJ et les adventistes ne viennent pas du surnaturel (message divin), ils viennent de l'esprit d'hommes (ils ne prétendent pas le contraire). Cela signifie que ces religions peuvent être dans l'erreur car l'esprit humain peut se tromper.
Ce n'est que pur dégénérescence. Tout le monde croit qu'il peut interpréter la Bible, résultat: des milliers d'églises différentes... Il y a autant d'interprétation que de protestants... La tendance étant maintenant de ne plus être dans une religion car "j'interprète mieux que tout le monde", " je sais tout"... Ceci découle de la libre-lecture.

Une chose très importante à savoir: les Hommes ne sont pas égaux. Tout le monde ne peut pas être phycisien, tout le monde ne peut pas être chanteur (un vrai), tout le monde ne peut pas être écrivain (un vrai), tout le monde ne peut pas être chirurgien, de même tout le monde ne peut pas interpréter le divin.

Si tout le monde était capable d'interpréter les écrits saints, alors il n'y aurait plus besoin de religion. La religion existe parce que le monde est divisé en 2 catégories: les bergers et les moutons (et la grande majorité sont dans le groupe des moutons).
Auteur : Adventiste
Date : 15 juil.09, 08:31
Message : Les religions divisent les hommes la foi les assemblent Dieu n'a jamais voulu des religions il a toujours voulu rassembler les croyants sous un seul groupe.
Du temps de Jésus l'esprit Saint n'était pas encore donné et les enseignement qui nous ont été transmis pas la bible ont été donné aux apôtres pas L'esprit-Saint.
Eph 3:5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Et ce même Esprit-Saint est encore aujourd'hui disponnible a tout croyants sincère. Pas besoin d'étude ou d'intelligence ou de sagesse supérieure car la sagesse viens de Dieu et est donné à tout ceux qui la demande.
Jac 1:5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Les apôtres n'ont pas été choisi pour leur intelligence mais pour ce qu'ils avaient dans leur coeur. Personne ne peut se glorifier de nos jours en disant qu'ils ont reçu une révélation divine ou quoi que ce soit et qu'ils sont mieux placé pour guider les autres. Dieu a donner la bible justement pour démasquer les imposteurs.
Esa 8:20 A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.
Ce verset Dit clairement que toute religion doit être testé sur la bible et si une religion ne s'appuie pas sur la simplicité de l'évangile elle n'a aucun fondement.
L'Évangile est simple pourtant Dieu donne son Fils pour nous sauver de nos péchés. Accepter sa condition de pécheur se repentir et changer de vie pour se détourner du péché. Voilà la simplicité de l'évangile.
Auteur : brigitte2
Date : 16 juil.09, 00:11
Message : expliquez moi alors pourquoi DIEU a envoyé PHILIPPE vesrs l'eunuque Ethiopien qui lisait la bible ?

(Actes 8:30-31) 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui.
Auteur : Adventiste
Date : 16 juil.09, 07:13
Message : C'est simple pourtant:
Actes 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

38  Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

L'eunuque n'était pas baptisé le Saint-Esprit ne peut enseigner quelqu'un si cette personne n'a pas reçu le baptême.
Auteur : Monique Marie
Date : 16 juil.09, 21:52
Message :
La religion existe parce que le monde est divisé en 2 catégories: les bergers et les moutons (et la grande majorité sont dans le groupe des moutons).
Faux ! Il y a dans ces 2 catégories des loups et des pigeons.

Nous sommes au temps de Jésus et de ses apôtres.
Repentez vous et vous recevrez le don du Saint Esprit
Marc, 1,12-15« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
La Bonne nouvelle c'est le livre de de vie de l'agneau
La Bible raconte ce qui se passe en notre siècle
46.10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
46.11
C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
48.6
Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
48.7
Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais
La crucifixion est spirituelle et Rome a pris le pouvoir sur vos esprits en faisant croire que Jésus est venu en chair il y a des siècles. Jean le prouve !
apoc 19.10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Auteur : Adventiste
Date : 16 juil.09, 22:11
Message : Satan a pris possession de ton Esprit dommage pour toi mais je sympathise avec toi sincèrement.
Auteur : Monique Marie
Date : 16 juil.09, 22:38
Message : Ne t'inquiète pas pour moi mais veille sur ton âme et sache que le royaume s'est approché de toi.
Auteur : medico
Date : 17 juil.09, 03:13
Message :
Adventiste a écrit :C'est simple pourtant:
Actes 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

38  Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

L'eunuque n'était pas baptisé le Saint-Esprit ne peut enseigner quelqu'un si cette personne n'a pas reçu le baptême.
tu ne répond pas vraiment a la question posée.
l'eunuque lisait la bible mais il ne comprenait pas un passage de la bible.
donc PHILLIPE lui expliqu'a le passage en question.
ce qui montre pour répondre a la question posé plus haut que tout seul il n'est pas possible de comprendre la bible.
Auteur : Monique Marie
Date : 17 juil.09, 04:24
Message : exact. Et c'est pour cela que Emmanuel a écrit son livre.
Il nous y apprend à marcher sur l'eau.(des écritures)
Auteur : medico
Date : 17 juil.09, 04:31
Message :
Monique Marie a écrit :exact. Et c'est pour cela que Emmanuel a écrit son livre.
Il nous y apprend à marcher sur l'eau.(des écritures)
étrange ta remarque car la bible ne se lis pas entre les lignes et de vouloir y trouver des symboles cachés.
Auteur : Monique Marie
Date : 17 juil.09, 04:55
Message : Non, elle n'est faite que d'allégories, métaphores et paraboles.
Auteur : medico
Date : 17 juil.09, 07:05
Message :
Monique Marie a écrit :Non, elle n'est faite que d'allégories, métaphores et paraboles.
pas du tout il a des choses au premier degré et il y a pas de messages cachés.
Auteur : Adventiste
Date : 17 juil.09, 07:09
Message : Ne l'encourage pas Medico ne l'encourage pas :shock:
Auteur : Monique Marie
Date : 17 juil.09, 07:26
Message : Si tu le dis Médico, c'est bien de croire en toi.
Mais n'est-ce pas en Dieu qu'il est préférable de croire ?
Auteur : medico
Date : 17 juil.09, 07:31
Message :
Monique Marie a écrit :Si tu le dis Médico, c'est bien de croire en toi.
Mais n'est-ce pas en Dieu qu'il est préférable de croire ?
oui et pas a des fables d'hommes .
(2 Timothée 4:2-4) [...] . 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables [...]
Auteur : Monique Marie
Date : 17 juil.09, 07:41
Message : C'est fou ce que tu montres des versets d'actualité.
L'enseignement salutaire c'est ce livre que vous ne supportez pas et dont vous détournez tous les oreilles
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles
Le jugement ce n'était pas il y a 2000 ans mais le jugement c'est à la fin des siècles.
Auteur : Adventiste
Date : 17 juil.09, 07:50
Message : Oui et Jésus juge d'après des lois comme tout les juges. Il ne peut y avoir jugement sans loi et la loi de Dieu c'est le pédagogue qui nous amène à Christ et cette même loi servira de guider pour le juge.
Auteur : Monique Marie
Date : 17 juil.09, 08:08
Message : Tsss .... comme quoi à chacun sa prédestination divine.
Je suis vraiment navrée pour toi car ce n'est pas moi qui donne la foi.

Ton tout viendra peut-être .... une autre fois !

Bonne nuit et soigne toi bien

M.M
Auteur : medico
Date : 17 juil.09, 09:05
Message : maintenant retour au sujet.
Auteur : savoisien
Date : 20 juil.09, 09:12
Message :
medico a écrit :maintenant retour au sujet.
la différence entre les tj et les adventistes est aussi l'interprétation des prophéties de Daniel et d'Apocalypse la date buttoire n'est pas le meme 1844 pour kes adventistes ou 1914 pour les étudiants de la Bible et les temoins de jéhovah les adventistes ont trois formes principal d'interprétation sur Dieu, les uns adore une trinité, d'autres un système tritheiste (trois dieux séparé ou d'autre une forme dite arienne ou semi-arienne il n'y a qu'un seul Dieu le pere et un seul seigneur le fils fait Dieu par decret du père jusqu'a la fin du présent système de chose comme le disent les tj (c'est ce que je crois) !
les interdits alimentaires different aussi, il est déconseillé de manger de la viande, boire de l'alcool, thé, café tout excitant interdit aussi un retour au régime d'Adam est préconisé ! chez les tj le tabou alimentaire se limite a la consommation du sang sur tout ses formes (y compris la transfusion sanguine)
il n'y a aucun jour sacré chez les tj alors que le Sabbat du samedi est obligatoire.
etc...
Auteur : Adventiste
Date : 20 juil.09, 09:51
Message : le 1844 chez les Adventistes ne représente pas la date butoire mais le commencement du Jugement. Je ne sais pas ce que le 1914 représente pour les Tj aujourd'hui mais au moment ou j'étudiais la Bible avec eux il y a 5 ans environ on me disait que c'est à ce moment que Satan aurait été projetté sur terre.
Auteur : savoisien
Date : 20 juil.09, 21:14
Message :
Adventiste a écrit :le 1844 chez les Adventistes ne représente pas la date butoire mais le commencement du Jugement. Je ne sais pas ce que le 1914 représente pour les Tj aujourd'hui mais au moment ou j'étudiais la Bible avec eux il y a 5 ans environ on me disait que c'est à ce moment que Satan aurait été projetté sur terre.
non ce n'est pas vraiment non plus le commencement du jugement mais l'entrée du Christ dans le Sanctuaire celeste, pour la purification du sanctuaire ! 1844 est la derniere date fixable de la Bible et la continuité de la prophétie biblique la meme qui a prédit avec justesse la premiere venue de Jésus.
pour 1914 d'après le livre "vous pouvez vivre...." c'est bien ça mais c'est aussi la date de la parousie du christ, la retour/présence invisible de jésus mais la ou le bat blesse c'est que cette prophétie est basé sur Daniel 4 or/et comme c'est bien précisé au verset 16 cette prophétie ne concerne que le roi et personnes d'autres et de plus en fin de chapitre on y vois sa réalisation !!!!

autre difference tj/adv : l'esprit de prophétie ! pour la majorité des adventistes Ellen G White a été sucité par Dieu pour apporter des messages elle a produit une bonne quantité de litterature chrétienne dont la série " la tragédie des siecles" un énorme condensée/commentaire de la Bible et bien d'autres témoignages !
chez les tj ils affirment que charles T Russell est leur "fondateur" mais perso je ne le crois pas puisque je possède ses écrits "etudes dans les écritures" trop de difference doctrinales, en réalité les historiens (non tj) du mouvement jéhoviste attribue la création du mouvment au "juge" rutherford et suivants

je crois que russel s'est inspiré du mouvement adventiste pour créer avec plus ou moins de bonheur son propre mouvement mais il n'a pas gardé les doctrines qu'il fallait (c'est mon avis) dommage il aurait pu faire aussi de grande chose pour le seigneur ! mais bon ceci est une autre histoire !
Auteur : medico
Date : 20 juil.09, 22:11
Message : si je comprend bien il y a des adventistes unitarien qui n'enseigne pas la trinité ?
il y a combien de mouvements adventiste dans le monde ?
Auteur : savoisien
Date : 20 juil.09, 22:48
Message :
medico a écrit :si je comprend bien il y a des adventistes unitarien qui n'enseigne pas la trinité ?
il y a combien de mouvements adventiste dans le monde ?
ouh la autant qu'il y a de divisions issus des étudiants de la bible de charles t russel !!
l'église adventiste officiel s'encoquine avec le mouvement oecuménique voir adhere a des fédération protestantes (comme en france) forcement ça ne plait pas a tout le monde, j'ai fait parti de la seule église locale exclues de france ! celle de saint julien en Genevois, du fait de cette exclusion il y a une nouvelle assemblée (congrégation si tu préfère) qui est adventiste mais ne fait pas partie de la fédération adventiste francaise, il y a aussi un autre mouvement celle des adventistes réformés qui refusent la participation au conflit armée voir service militaire comme les témoins de jéhovah, au états unis on trouve des mouvements adventistes qui ressemble drolement au témoins de jéhovah a la difference qu'il y a le Sabbat ces derniers sont unitarien et le nom de Dieu pour eux est Yah (historiquement ils s'apparentent aux sociniens adorants) !
je mets deux liens d'ouvrages pour ceux qui sont curieux a ce sujet, car adventiste unitarien ce n'est pas très courant mais perso je suis bien content d'y avoir découvert puisque le mouvement jéhoviste m'interessait pour son coté unitarien mais je ne pouvais pas renier l'adventisme puisque je crois que le christianisme n'est rien d'autre que du judaisme débarrassé de son fardeau de traditions humaines !
http://etoiledumatin.org/livres/fondement.pdf : études sur l'histoire de l'entrer de la doctrine de la trinité au sein de l'adventisme et réfutation biblique de la doctrine de la trinité, études de la nature de Dieu le pere, du Seigneur Jésus et du saint esprit !
http://etoiledumatin.org/livres/temoins.pdf : preuves que les fondateurs de l'église adventiste rejetaient la trinité
http://etoiledumatin.org/ site principal en langue francaise
http://www.smyrna.org/ site principale en anglais
Auteur : medico
Date : 20 juil.09, 23:59
Message : mais il y a qu'un mouvement de témoins de JEHOVAH :D
Auteur : savoisien
Date : 21 juil.09, 00:24
Message :
medico a écrit :mais il y a qu'un mouvement de témoins de JEHOVAH :D
le mouvement témoins de jéhovah n'a pas non plus échappé a la regle des schismes et divisions ! notement a la mort de chaques président de la société watch tower c'est un fait que personne ne peut nier y compris toi !
les deceptions liés a des dates dites "non comprise " (ou fausse c'est selon !) comme 1914, 1918, 1925, 1975 etc... ont aussi apportés des créations de mouvement issu des témoins de jéhovah mais je suppose que l'étiquette "témoins de jéhovah" ou "watchtower bible and tracts society" sont protegés comme des marques comme l'on fait les adventistes du septième jour(tm, C) en france et aux etats unis sinon on aurais vu la mention témoins de jéhovah réformé par exemple (loll)
Auteur : Adventiste
Date : 21 juil.09, 07:27
Message : Le problème avec les Adventistes c'est justement que beaucoup ont refusé de croire que Ellen G. White était vraiment une prophète donc se sont séparé du mouvement Adventiste. Ce problème est particulièrement vrai en Europe ou beaucoup de reconnaissent pas Ellen White comme vraiment inspirée. Donc ils se disent Adventiste du 7ième Jour mais n'adhèrent pas au mouvement comme tel et certains se sont lié avec d'autres dénominations comme les Catholique, les baptistes ou même les pentecôtistes. Mais en Amérique les Adventistes reconnaissent pour la plupart les écrits d'ellen White comme réellement inspiré donc l'église Adventiste est plus structurée et plus unie.
Auteur : savoisien
Date : 21 juil.09, 08:26
Message :
Adventiste a écrit :Le problème avec les Adventistes c'est justement que beaucoup ont refusé de croire que Ellen G. White était vraiment une prophète donc se sont séparé du mouvement Adventiste. Ce problème est particulièrement vrai en Europe ou beaucoup de reconnaissent pas Ellen White comme vraiment inspirée. Donc ils se disent Adventiste du 7ième Jour mais n'adhèrent pas au mouvement comme tel et certains se sont lié avec d'autres dénominations comme les Catholique, les baptistes ou même les pentecôtistes. Mais en Amérique les Adventistes reconnaissent pour la plupart les écrits d'ellen White comme réellement inspiré donc l'église Adventiste est plus structurée et plus unie.
oui mais les adventistes actuelles et majoritaires ne mérite plus ce nom, ils ont reniés la plupart des enseignements originels les pionniers s'ils revenaient n'adhereront certainement pas au mouvement actuel !!

voila le texte écrit par l'époux de soeur White : James Whites (antitrinitaire déclaré et jamais désavoué par son épouse)

UNE DECLARATION DES PRINCIPES FONDAMENTAUX ENSEIGNES ET PRATIQUES -PAR-
LES ADVENTISTES DU 7ème JOUR
« Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. » Ephésiens 2 : 20

IMPRIMERIE A VAPEUR DE L’ASSOCIATION DES PUBLICATIONS DES ADVENTISTES DU 7ème JOUR
BATTLE CREEK, MICHIGAN : 1872

En présentant au public ce résumé de notre foi, nous voudrions que tout le monde comprenne que nous n’avons pas d’articles de foi, de credo, ou de discipline, en dehors de la Bible. Nous n’éditons pas cela comme ayant une autorité quelconque au sein de notre peuple, ni comme une tentative d’uniformiser nos croyances en un système de foi ; mais il s’agit d’une courte déclaration de ce qui est et a très largement été sa position. Nous sommes souvent appelés à répondre à des questions à ce sujet, et parfois, à corriger de fausses déclarations qui circulent contre nous, ainsi qu’à extirper de fausses impressions reçues par ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de se familiariser avec notre foi et notre pratique. Notre seul objectif est de pourvoir à cette nécessité.
En tant qu’Adventistes du 7ème Jour, nous désirons simplement que notre position soit comprise ; et nous sommes plus concernés à ce sujet, parce qu’ils sont nombreux à se nommer Adventistes du 7ème Jour tout en tenant des vues que nous n’approuvons pas, dont certaines, nous le pensons, vont à l’encontre des principes les plus clairs et les plus importants de la parole de Dieu.
Comparés à d’autres Adventistes, les Adventistes du 7ème Jour diffèrent des uns de par leur croyance en l’état inconscient des morts, et la destruction finale du méchant impénitent ; et des autres, de par leur croyance à la perpétuité de la loi de Dieu telle qu’elle est contenue dans les dix commandements, la façon dont l’Esprit Saint agit dans l’église, et le fait de ne pas définir de dates pour la deuxième venue ; de tous, de par leur observation du 7ème jour de la semaine comme Sabbat du Seigneur, et de nombreuses applications de textes prophétiques.

I. Il y a un seul Dieu, personnel, être spirituel, le créateur de toutes choses, omnipotent, omniscient, éternel ; de sagesse infinie, saint, juste, bon, véritable et miséricordieux ; qui ne connaît l’ombre d’un changement, et qui est partout présent par son représentant l’Esprit Saint. Ps. 139 : 7.

II. Il y a un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils du Père Eternel, par qui Il créa toutes choses, et par lequel elles consistent ; Il prit sur Lui la nature de la semence d’Abraham pour la rédemption de notre race déchue ; Il marcha parmi les hommes plein de grâce et de vérité, vécut notre exemple, mourut notre sacrifice, fut ressuscité pour notre justification, monta aux cieux pour être notre seul médiateur dans le sanctuaire céleste, où, par Son propre sang, Il fait l’expiation de nos péchés ; expiation qui loin d’avoir eu lieu à la croix, où n’eut lieu que l’offrande du sacrifice, est la toute dernière partie de Son œuvre de prêtre selon l’exemple de la prêtrise lévitique, qui préfigurait le ministère de notre Seigneur dans le ciel. Voir Lév. 16 ; Héb 8 :4, 5 ; 9 : 6, 7.

III. Les Saintes Ecritures de l’Ancien et du Nouveau Testament furent données par l’inspiration de Dieu, elles contiennent une révélation complète de Sa volonté pour l’homme, et elles sont la seule règle de foi et de pratique infaillible.

IV. Le baptême est une ordonnance de l’église chrétienne, devant suivre la foi et la repentance, ordonnance par laquelle nous commémorons la résurrection du Christ. Par cet acte nous témoignons de notre foi en sa sépulture et sa résurrection, ainsi qu’en la résurrection de tous les saints au dernier jour. Aucun autre mode de baptême ne représente correctement ces faits si ce n’est celui prescrit par les Ecritures, c’est-à-dire, l’immersion. Rom. 6 : 3-5 ; Col. 2 : 12.

V. La nouvelle naissance comprend tout le changement nécessaire à nous qualifier pour le royaume de Dieu, et consiste en deux parties : premièrement, un changement moral, accompli par la conversion et la vie chrétienne ; deuxièmement, un changement physique lors de la deuxième venue du Christ, par laquelle, si morts, nous ressusciterons incorruptibles, et si vivants, nous deviendrons instantanément immortels, en un clin d’œil. Jn 3 : 3, 5 ; Luc 20 : 36.

VI. Nous croyons que la prophétie est une partie de la révélation de Dieu à l'homme; qu'elle fait partie de ces écritures qui sont utiles pour enseigner, 2 Tim. 3: 16; qu'elle est prévue pour nous et pour nos enfants, Deut. 29: 29; que loin d'être enfermée dans un mystère impénétrable, c'est tout spécialement elle qui est la Parole de Dieu, une lampe à nos pied, une lumière sur notre sentier, Ps. 119: 105; 2 Pi. 2: 19; et que, par conséquent, elle doit être suffisamment compréhensible par le peuple de Dieu pour lui montrer sa position dans l’histoire du monde, et les devoirs qui sont spécifiquement les siens.

VII. L’histoire du monde, à partir de dates précises du passé, la montée et la chute des empires, et la succession chronologique des événements jusqu’à l’établissement du royaume éternel de Dieu, sont révélées dans de nombreuses et vastes chaînes prophétiques; et ces prophéties se sont à présent toutes réalisées mis à part les dernières scènes.

VIII. La doctrine de la conversion du monde et du millénium temporel est une fable de ces derniers jours, prévue pour endormir les hommes dans un état de sécurité charnelle, et les pousser à être surpris par le grand jour du Seigneur comme par un voleur dans la nuit ; la deuxième venue du Christ doit précéder, et non suivre le millénium, car jusqu’au jour où le Seigneur apparaîtra, la puissance papale, avec toutes ses abominations, devra continuer, le blé et l’ivraie poussant ensemble, et les hommes méchants ainsi que les séducteurs empireront de plus en plus, comme le déclare la Parole de Dieu.

IX. L’erreur des Adventiste en 1844 concernait la nature des événements devant avoir lieu, et non le temps ; aucune période prophétique n’est donnée pour atteindre la seconde venue, mais la plus longue, celle des deux mille trois cent soirs et matins de Dan. 8 : 14, s’est terminée cette année, et nous conduisit à un événement appelé la purification du sanctuaire.

X. Le sanctuaire de la nouvelle alliance est le tabernacle de Dieu dans le Ciel au sujet duquel Paul parle à partir de Hébreux 8, et dont notre Seigneur est le pasteur en tant que Grand Prêtre ; ce sanctuaire est l’antitype du tabernacle Mosaïque, et le ministère de prêtre de notre Seigneur qui y est associé est l’antitype du ministère des prêtres Juifs dans l’ancienne dispensation, Héb. 8 : 1-5. C’est ici le sanctuaire qui doit être purifié à la fin des 2300 jours, et ce que l’on appelle sa purification est dans ce cas, tout comme dans le type, simplement l’entrée du grand prêtre dans le lieu très saint, pour finir l’ensemble des services qui y sont liés, en éradiquant et en enlevant du sanctuaire les péchés qui y avaient été transférés par le moyen de l’œuvre accomplie dans le premier appartement, Héb. 9 : 22, 23. Cette œuvre, dans l’antitype, commence en 1844 et occupe un espace bref et indéfini, au terme duquel l’œuvre de salut pour le monde prend fin.

XI. Les exigences morales de Dieu sont les mêmes pour tous les hommes et sous toutes les dispensations ; celles-ci se trouvent résumées dans les commandements donnés par Jéhovah depuis le Sinaï, gravées sur des tables de pierres et déposées dans l’arche, qui fut par conséquent nommée « l’arche de l’alliance, » ou du testament, Nom. 10 : 33, Héb. 9 : 4. Cette loi est immuable et perpétuelle, étant une copie des tables déposées
dans l’arche du véritable sanctuaire céleste, qui est aussi, pour la même raison, nommée l’arche du testament de Dieu, car il nous est dit qu’au son de la septième trompette, « le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. » Ap. 11 : 19.

XII. Le quatrième commandement de cette loi demande que nous consacrions le septième jour de chaque semaine, communément appelé samedi, à l’abstinence de notre propre labeur, et à l’accomplissement de devoirs sacrés et religieux. C’est le seul sabbat hebdomadaire connu de la Bible, étant le jour mis à part avant que le Paradis ne fût perdu, Gen. 2 : 2, 3, et qui sera observé dans le Paradis restauré, Es. 66 : 22, 23. Les faits sur lesquels le sabbat juif est fondé le restreignent au septième jour, étant donné qu’ils ne se vérifient pour aucun des autres jours. Les termes Sabbat Juif et Sabbat Chrétien, tels qu’appliqués aux jour du repos hebdomadaire, sont des noms d’invention humaine, réellement non scripturaires, et faux dans leur signification.

XIII. Etant l’homme de péché, la papauté a pensé changer les temps et la loi (la loi de Dieu), Dan. 7 : 25, et a induit pratiquement toute la chrétienté en erreur concernant le quatrième commandement. Nous trouvons la prophétie d’une réforme à ce sujet devant avoir lieu parmi les croyants justes avant la venue du Christ. Es. 56 : 1, 2, 1 Pi. 1 : 5, Ap. 14 : 12.

XIV. Alors que le cœur naturel, ou charnel est en opposition à Dieu et à sa loi, cette opposition ne peut être soumise que par une transformation radicale des affections et l’échange des principes malsains contre les bons principes. Cette transformation suit la repentance et la foi, et est l’œuvre particulière de l’Esprit Saint, constituant la régénération, ou conversion.

XV. Etant donné que tous ont violé la loi de Dieu et ne peuvent d’eux mêmes obéir à ses justes exigences, nous sommes dépendants de Christ, d’abord pour être justifiés de nos offenses passées, et, deuxièmement, pour la grâce qui nous permettra de rendre une obéissance acceptable à sa sainte loi dans les temps à venir.

XVI. L’Esprit de Dieu a été promis pour se manifester dans l’église au travers de certains dons, énumérés tous spécialement dans 1 Co. 12 et Eph. 4. Ces dons ne sont pas prévus pour surpasser, ou prendre la place de la Bible, qui est suffisante pour nous rendre sages à salut ; pas plus que la Bible ne peut prendre la place de l’Esprit Saint. En spécifiant les différentes façons dont il opère, l’Esprit Saint a simplement prévu le
nécessaire pour sa propre existence avec le peuple de Dieu jusqu’à la fin des temps, pour conduire à la compréhension de cette parole qu’il a inspirée, pour convaincre de péché, et pour produire une transformation dans le cœur et dans la vie. Ceux qui refusent à l’Esprit sa place et son œuvre, rejettent ouvertement cette partie de la Bible qui lui assigne cette œuvre et cette position.

XVII. Dieu, en accord avec ses agissements uniformes envers la race, envoie une proclamation de l’approche de la seconde venue du Christ ; et cette œuvre est symbolisée par les trois messages d’Ap. 14, le dernier mettant l’accent sur l’œuvre de réforme concernant la loi de Dieu afin que les gens puissent entièrement se préparer pour cet événement.

XVIII. Le temps de la purification du sanctuaire (voir proposition X), se synchronisant avec le temps de la proclamation du troisième message, est un temps de jugement investigatif, se référant tout d’abord aux morts, puis aux vivants lorsqu’arrive la fin du temps de grâce, afin de déterminer qui d’entre les myriades dormant présentement dans la poussière de la terre sera digne de prendre part à la première résurrection, et qui de ses multitudes vivantes sera digne d’être translaté – points devant être déterminés avant l’apparition du Seigneur.

XIX. La tombe, vers laquelle nous allons tous, exprimée par le mot Hébreux sheol et le mot grec hades, est un lieu de ténèbres où il n’y a ni œuvre, ni invention, ni sagesse, ni connaissance. Eccl. 9 : 10.

XX. L’état dans lequel nous sommes réduits par la mort est un état de silence, d’inactivité, et d’inconscience complète. Ps. 146 : 4; Eccl. 9 : 5, 6; Dan. 12 : 2.

XXI. L’humanité sera délivrée de cette prison qu’est la tombe par une résurrection corporelle ; les justes ayant part à la première résurrection qui a lieu lors de la seconde venue du Christ, et les méchant à la deuxième résurrection qui a lieu mille ans plus tard. Ap. 20 : 4-6.

XXII. Lors de la dernière trompette, les justes seront changés en un moment, en un clin d’œil, et seront enlevés avec les justes ressuscités pour rencontrer le Seigneur dans les airs, afin d’être pour toujours avec le Seigneur.

XXIII. Ces êtres rendus immortels sont alors enlevés au Ciel, dans la Nouvelle Jérusalem, la maison du Père, dans laquelle il y a de nombreuses demeures, Jn 14 : 1-3, où ils règnent avec Christ pendant mille ans, jugeant le monde et les anges déchus, c’est-à-dire qu’ils déterminent la punition qui leur sera attribuée à la fin des mille ans, Ap. 20 : 4 ; 1 Co. 6 : 2, 3. Durant ce temps la terre se trouve dans un état dévasté et chaotique, Jér. 4 : 23-27, elle est décrite par le même terme qu’à son commencement, soit le terme Grec abussos, ou abîme (Gen. 1 : 2). C’est là que Satan se trouve réduit durant les mille ans, Ap. 20 : 1, 2, et là qu’il sera finalement détruit, Ap. 20 : 10 ; Mal. 4 : 1. Le théâtre de la ruine pour laquelle il a œuvrée dans l’univers sera pour un temps sa prison méritée et lugubre, puis le lieu de son exécution finale.

XXIV. Au terme des mille ans, le Seigneur descend avec son peuple et la Nouvelle Jérusalem, Ap. 21 : 2. Les méchants morts ressuscitent et se lèvent de la surface de la terre encore non renouvelée ; ils se réunissent autour de la cité, la demeure des saints, Ap. 20 : 9, puis du feu descend de Dieu du le ciel et les dévore. Ils sont alors consumés, racines et rameaux, Mal. 4 : 1, devenant comme s’ils n’avaient jamais été, Ab. 15, 16.
Dans cette exclusion éternelle de la présence du Seigneur, 2 Thés. 1 : 9, les méchant reçoivent la punition éternelle dont ils avaient été menacés, Mat. 25 : 46. C’est ici la perdition des hommes impies, le feu qui les consume étant le feu pour lequel « les cieux et la terre qui sont à présent » sont réservés, qui fondra les éléments mêmes de par son intensité, et purifiera la terre des taches les plus profondes de la malédiction du
péché. 2 P. 3 : 7-12.

XXV. De nouveaux cieux et une nouvelle terre s’élèveront par la puissance de Dieu des cendres des anciens, afin d’être, avec la Nouvelle Jérusalem pour métropole et capitale, l’héritage éternel des saints, le lieu où les justes vivront pour toujours, 2 P ; 3 : 13 ; Ps. 37 : 11 ; Mat. 5 : 5.


et depuis 1931 l'église mondial est devenue apostate en adoptant la trinité et dans les année 50 ils ont carrement renié le Seigneur en pliant les genous devant les évangéliques on peut dire que l'église est devenue babylone comme les autres églises apostates et maintenant il y a toujours le reste de l'église resté fidèle !
Auteur : Adventiste
Date : 21 juil.09, 08:48
Message : Moi-même étant Adventiste au Canada Je peux certifier que Nous n'avons pas abandonné les enseignements de l'ancien mouvement tout ce que tu viens d'énumérer est vrai je dois l'avouer mais rien de ça n'a changé du moins dans mon coin de pays. Et j'ai lu les écrits d'Ellen White Et elle même a toujours accepté le fait qu'il y avait Dieu le Père et Dieu le Fils et que Dieu le Fils Jésus avait abandonné sa place auprès du Père pour devenir un homme pour toujours.
Auteur : savoisien
Date : 21 juil.09, 09:27
Message :
Adventiste a écrit :Moi-même étant Adventiste au Canada Je peux certifier que Nous n'avons pas abandonné les enseignements de l'ancien mouvement tout ce que tu viens d'énumérer est vrai je dois l'avouer mais rien de ça n'a changé du moins dans mon coin de pays. Et j'ai lu les écrits d'Ellen White Et elle même a toujours accepté le fait qu'il y avait Dieu le Père et Dieu le Fils et que Dieu le Fils Jésus avait abandonné sa place auprès du Père pour devenir un homme pour toujours.
et pour toi jésus avait pris quel corps celui d'avant la chute ou le corps déchu actuel ? depuis 1952 l'enseignement veut que jésus ai pris le corps d'avant la chute dans ce cas il n'est plus du tout semblable a nous comme le voudrais les écritures c'est un exemple des changement opéré par l'église adventiste (en amérique surtout ) et il y en a encore beaucoup.
Comment considere tu le saint-esprit ?
Auteur : Adventiste
Date : 21 juil.09, 09:56
Message :
savoisien a écrit : et pour toi jésus avait pris quel corps celui d'avant la chute ou le corps déchu actuel ? depuis 1952 l'enseignement veut que jésus ai pris le corps d'avant la chute dans ce cas il n'est plus du tout semblable a nous comme le voudrais les écritures c'est un exemple des changement opéré par l'église adventiste (en amérique surtout ) et il y en a encore beaucoup.
Comment considere tu le saint-esprit ?
Avant quelle chute ? tu parle de la chute de l'humanité, de la chute du Diable et de ses anges avant la croix ou de la chute de satan après la croix ? faut être précis.
Pour ce qui est du Saint-Esprit Personnellement je crois que Dieu le Père a son propre corps Divin et qu'il se manifeste spirituellement par son Saint-Esprit.
Je crois aussi que Jésus-Christ a son propre corps et qu'il se manifeste aussi spirituellement par son Saint-Esprit la seule différence entre Dieu le Père et Jésus-Christ c'est que Jésus a maintenant le corps d'un homme et n'a plus sa forme de Dieu.
Philippiens 2:5-7  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

Le Saint-Esprit qui est donné est celui de Jésus-Christ 1 Pierre 1:11  voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Galates 4:6  Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Quand Jésus était sur la terre Dieu a oint Jésus de son Saint-Esprit - Hebreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t 'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. et tout ceux qui se convertissent son oint de l'Esprit de Christ.

Dieu le Père ne donne pas son Saint-Esprit Directement aux hommes car c'est en Christ qu'il a réuni toutes choses. Ephésiens 1:10  pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

La Bible est bien claire que Jésus a le corps d'un homme 1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,mais ce corps n'est pas semblable à nous c'est un coprs glorifié, sans péchés. Un corps pécheurs ne peut subsister devant Dieu.(Exode 33:20-Habakuk 1:13)
Auteur : savoisien
Date : 21 juil.09, 11:03
Message :
Avant quelle chute ? tu parle de la chute de l'humanité, de la chute du Diable et de ses anges avant la croix ou de la chute de satan après la croix ? faut être précis.
Pour ce qui est du Saint-Esprit Personnellement je crois que Dieu le Père a son propre corps Divin et qu'il se manifeste spirituellement par son Saint-Esprit.
Je crois aussi que Jésus-Christ a son propre corps et qu'il se manifeste aussi spirituellement par son Saint-Esprit la seule différence entre Dieu le Père et Jésus-Christ c'est que Jésus a maintenant le corps d'un homme et n'a plus sa forme de Dieu.
Philippiens 2:5-7  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

Le Saint-Esprit qui est donné est celui de Jésus-Christ 1 Pierre 1:11  voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Galates 4:6  Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Quand Jésus était sur la terre Dieu a oint Jésus de son Saint-Esprit - Hebreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t 'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. et tout ceux qui se convertissent son oint de l'Esprit de Christ.

Dieu le Père ne donne pas son Saint-Esprit Directement aux hommes car c'est en Christ qu'il a réuni toutes choses. Ephésiens 1:10  pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

La Bible est bien claire que Jésus a le corps d'un homme 1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,mais ce corps n'est pas semblable à nous c'est un coprs glorifié, sans péchés. Un corps pécheurs ne peut subsister devant Dieu.(Exode 33:20-Habakuk 1:13)
très interressant ce que tu m'écris ! ce n'est pas ce qu'on enseigne ici en france en tout cas !!!
au fait je parlais de la chute d'Adam evidement puisque le sujet est Jésus !
finalement je suis bénis d'etre tombé sur ce site car j'ai bien des chose a revoir !
as tu un site francophone ou je pourrais étudier tout cela ? des documents numérisés etc... si c'est le cas je suis preneur, je suis extrèmement assoiffé de la connaissance de Dieu

Auteur : Adventiste
Date : 21 juil.09, 11:13
Message : Non malheureusement je n'ai rien comme documentation je m'instruit en lisant la bible uniquement car j'habite dans une ville sans Église Adventiste ma seule instruction sont la télévision Adventiste et la bible. Et les Écrits d'Ellen White bient sûr.
D'ailleur il ne faut pas se surprendre que certains Adventistes rejettent quelque chose et acceptent autre chose certains sont pour Ellen White et d'autre contre Certains sont encore trinitaire et tout ça c'est normal car Jésus a bien dit Qu'il y aurait de l'ivraie parmis le Blé jusqu'à sa seconde venue. Donc le fait qu'il y ait des divisions au siens même des Adventistes prouvent que Jésus disait vrai. Tout comme il y avait Judas parmi les 12 apôtres choisi il y a des Judas encore aujourd'hui.
Auteur : savoisien
Date : 21 juil.09, 11:54
Message :
Adventiste a écrit :Non malheureusement je n'ai rien comme documentation je m'instruit en lisant la bible uniquement car j'habite dans une ville sans Église Adventiste ma seule instruction sont la télévision Adventiste et la bible. Et les Écrits d'Ellen White bient sûr.
D'ailleur il ne faut pas se surprendre que certains Adventistes rejettent quelque chose et acceptent autre chose certains sont pour Ellen White et d'autre contre Certains sont encore trinitaire et tout ça c'est normal car Jésus a bien dit Qu'il y aurait de l'ivraie parmis le Blé jusqu'à sa seconde venue. Donc le fait qu'il y ait des divisions au siens même des Adventistes prouvent que Jésus disait vrai. Tout comme il y avait Judas parmi les 12 apôtres choisi il y a des Judas encore aujourd'hui.
hélas ce que tu dis est vrai, personnellement j'ai vécu quelque chose de méchant de la part de la fédération, l'exclusion de l'église hors de la fédération, officiellement pour une histoire d'adultère vieille de 20 ans que l'église locale avait pardonné ainsi que l'épouse inoncente, l'homme étant ce qu'il est, il etait un tres bon serviteur de Dieu et il est décédé fidèle mais a mon avis son seul tort au yeux de la fédération ce n'était pas son adultère mais le fait qu'il aie rapellé à l'ordre la fédération quand cette derniere avait tenté de falsifier les certificats de baptème ou elle remettait en cause la doctrine du reste pour faire plaisir aux protestants il a eut gain de cause mais la fédération ne lui a jamais pardonné cette affrond résultat une église exclu parce que les membres refusaient de l'exclure dont moi meme j'ai refusé de me soumettre par la suite a la fédération qui demandait a chaque membre de faire une sorte de lettre de soumission dictée ! la fédération a une drole notion du pardon chrétien en tout cas ! maintenant les adventistes de france sont protestants !
maintenant je suis seul ! entouré de 2 familles "adventistes" qui m'ignorent comme les autres du canton ou je vis au total 6 familles triste !
mais grace a internet (et a Dieu surtout ) je suis en contact avec un adventiste qui me soutient moralement et je te découvre cool ! je vais enfin me remettre en route ! (loll) (y)
Auteur : Adventiste
Date : 22 juil.09, 07:34
Message : C'est disons assez troublant que tu raconte Donc il y en a qui donc n'appliquent pas cette parole de Jésus Matthieu 6:14-15  Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

L'important à se rappeler dans ces situations c'est que bien que ces personnes soient croyantes et supposément proche de Dieu ils sont tous atteinds de la même maladie que nous, le péché. Je me rappelle un jour d'avoir lu dans un livre d'Ellen white Jésus-Christ une citation qui m'aide dans mon cheminement:
C'est par la persévérance à supporter les afflictions que le plus grand nombre reconnaitront les vrais disciples du Christ.
Toujours se rappeler aussi que Jésus à souffert pour nous parce qu'il nous aimait à un point ou il aimait mieux donner sa vie plutôt que de nous savoir perdu pour toujours. C'est une grâce que de souffrir pour Dieu.

1 Pierre 2:19-25 Car c 'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c 'est une grâce devant Dieu.
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Proverbe 10:9 Celui qui marche dans l'intégrité marche avec assurance.
1 Pierre 5:6  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Le pardon est un remède pour celui qui pardonne et non seulement un cadeau à ceux qui sont pardonné.
Auteur : medico
Date : 22 juil.09, 09:22
Message : c'est bien de savoir les différents chez les adventistes ont y apprend de droles de choses. :D
mais je rappel que le sujet n'est pas sur adventise et la différence entre aventistes.
mais la différences entre adventistes et témoins de JEHOVAH.
Auteur : Adventiste
Date : 22 juil.09, 09:33
Message : Les Adventistes enseignet qu'il n'y a que le Saint-Esprit qui enseigne la vérité et les TJ Enseignent qu'il n'y a que la wt Qui enseigne la vérité.
Les Tj Préfèrent les Hommes plutôt que le Saint-Esprit de Dieu.
Auteur : medico
Date : 22 juil.09, 09:48
Message : et quand c'est d'Ellen White qui enseigne ta pas de problémes ?
alors regarde ta poutre .
Auteur : savoisien
Date : 22 juil.09, 09:49
Message :
medico a écrit :c'est bien de savoir les différents chez les adventistes ont y apprend de droles de choses. :D
mais je rappel que le sujet n'est pas sur adventise et la différence entre aventistes.
mais la différences entre adventistes et témoins de JEHOVAH.
ce problème problème existe dans toutes les confessions religieuses sans exeption, toute les organisations sur terre sont dirigé par des humains et personne d'autre ! ce que l'on trouve chez les adventistes on le retrouve aussi chez les témoins de jéhovah a des degrès plus ou moins moindre, voila un point commun qui change un peu de la question ! (loll)
ceci dit retournons a nos moutons !
les systèmes hierarchiques sont differents ainsi que le découpage de la terre pour l'évangélisation ! chez les adventistes on y trouve un système fortememnt hierachisé avec des semblant de ministère / département
chez les tj je crois qu'il y a ce qui appelle le serviteur fidèle et avisé un groupe d'homme chargé de "distribuer la nourriture spirituelle au bon moment" avec a la tete un président que l'on pourrai comparer au pape :roll:
Auteur : medico
Date : 22 juil.09, 09:53
Message : a la différence qu'il y a pas de témoins de JEHOVAH d'un sorte qui croyent a la trinité et d'autres qui n'y croyent pas. :D
Auteur : Adventiste
Date : 22 juil.09, 10:01
Message : Matthieu 24:45-46 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

Encore faut-il que la nourriture donnée aux gens sois de bonne qualité car Jésus a dit aussi:

Matthieu 5:19  Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Pour ce qui est d' Ellen White elle n'a jamais rien enseigné qui était contraire au Sainte-Écritures. Et de plus le Saint-Esprit ne fait pas qu'enseigner directement mais il enseigne aussi par l'intermédiaire des personnes, mais attention il n'y a rien de mal à l'enseignement des personnes comme tel mais lorsqu'on essaie de faire croire qu'on ne peut parvenir à la connaissance de la vérité sans l'enseignement de l'organisation ça c'est rejetter le Saint-Esprit pour préférer l'enseignement des hommes.
Auteur : savoisien
Date : 22 juil.09, 10:03
Message :
medico a écrit :et quand c'est ELLEN WITE qui enseigne ta pas de problémes ?
non dans la mesure que les adventistes croient qu'ellen white a écrit sous l'inspiration divine, il est bien précisé dans ses ecrits que cela ne remplacait en aucun la Bible et que la Bible reste la référence souveraine ! (y)

après tout ! la tour de garde qui contient "la nourriture spirituelle" est bien considerée comme inspiree ! il est ecris dans un des tours de garde : Le Seigneur Jésus-Christ a toujours ces "paroles", et il les communique par l'intermediaire de la seul organisation qu'il utilse aujourd'hui sur la terre, celle de l'esclave fidèle et avisé". TG 15 mars 1982 p31
finalement c'est du pareil au meme (loll)
Auteur : Adventiste
Date : 22 juil.09, 10:09
Message : Du pareil au même en surface et en apparence seulement, mais la qualité de la nourriture spirituelle est aussi a vérifier c'est pour ça que Dieu à donné la bible.
La Parole de Dieu est le guide du contrôle de qualité. Et les normes de Dieu sont très sévère.
Auteur : savoisien
Date : 22 juil.09, 10:32
Message :
Adventiste a écrit :Du pareil au même en surface et en apparence seulement, mais la qualité de la nourriture spirituelle est aussi a vérifier c'est pour ça que Dieu à donné la bible.
La Parole de Dieu est le guide du contrôle de qualité. Et les normes de Dieu sont très sévère.
comme je l'ai dis la parole de Dieu est la seule référence souveraine !! les écrits d'ellen white ont passés le test de la parole haut la mains (ellen white n'est pas trinitaire non plus !)
Auteur : Adventiste
Date : 22 juil.09, 10:37
Message : Différence entre les 2 mouvements, prenons l'exemple du livre qui sert à comparer la qualité de la nourriture spirituelle. Toute les Bible sont d'accrord pour dire que l'esprit-Saint est l'Esprit de Christ Sauf la Bible tj. Le Verset est carrément déformé. Différence majeure entre les 2 Les Adventistes utilisent toutes les versions sauf la bible TJ Bien sûr et les Tj Ont leur propre version dont la traduction est souvent douteuse.

Bible TDMN:1 Pierre 1:11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.

Bible Louis Segond 1910:1 Pierre 1:11  voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Bible Darby: 1 Pierre 1:11 recherchant quel temps ou quelle sorte de temps l'Esprit de Christ qui était en eux indiquait, rendant par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient;

D.Martin 1744: 1 Pierre 1:11  Recherchant soigneusement quand, et en quel temps, l'Esprit prophétique de Christ qui était en eux, rendant par avance témoignage, déclarait les souffrances qui devaient arriver à Christ, et la gloire qui les devait suivre.

Ostervald 1744: 1 Pierre 1:11  Recherchant, pour quel temps et quelles conjonctures l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui rendait témoignage d'avance, leur révélait les souffrances de Christ, et la gloire dont elles seraient suivies.

Semeur: 1 Pierre 1:11 Ils cherchaient à découvrir à quelle époque et à quels événements se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ. Cet Esprit était en eux et annonçait à l'avance les souffrances du *Messie et la gloire dont elles seraient suivies.

Bible de l'épée 2007: 1 Pierre 1:11 Recherchant, pour quel temps et quels moments l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui rendait témoignage d'avance, leur révélait les souffrances de Christ, et la gloire dont elles seraient suivies.

King James Française:1 Pierre 1:11 Recherchant quand, ou à quel moment [ce que] signifiait l’Esprit de Christ qui était en eux, quand il témoignait d’avance les souffrances de Christ, et la gloire qui s’ensuivrait.

Bible TOB: Ils recherchaient à quel temps et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ qui était présent en eux, quant il attestait par avance les souffrances résevées au Christ et la gloire qui les suivrait

Français courant: 1 Pierre 1:11 Ils s'efforçaient de découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ ; car cet Esprit, présent en eux, annonçait d'avance les souffrances que le Christ devait subir et la gloire qui serait la sienne ensuite.

Bible de Genève 1669: Recherchant diligemment quand & en quel temps l'Efprit de Chrift, qui eftoit en eux, rendant témoignage auparavant, declaroit les fouffrances qui devoyent avenir à Chrift, & les gloires qui s'en devoyent fuivre.

Et ainsi de suite...
Auteur : Adventiste
Date : 22 juil.09, 10:56
Message : Pourquoi pas une autre différence entre TJ et Adventiste. Un verset qui dit bien que les commandements de Dieu sont établis pour toujours. Sauf dans la Bible TJ évidement.

TDMN Psaumes 199:151-152 Tu es proche, ô Jéhovah,et tous tes commandements sont vérité.Il y a longtemps que je connais un certain nombre de tes rappels, car tu les as fondés pour des temps indéfinis.

Ostervald 1744 Psaumes 119:151-152  Tu es proche, ô Éternel, et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes témoignages, que tu les as établis pour toujours.

Louis Segond 1910 Psaumes 119:151-152  Tu es proche, ô Éternel! Et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.

Darby Psaumes 119:151-152  Éternel! tu es proche; et tous tes commandements sont vérité.Dès longtemps j'ai connu, d'après tes témoignages, que tu les as fondés pour toujours.

D.Martin 1744 Psaumes 119:151-152  Eternel, tu es aussi près de moi; et tous tes commandements ne sont que vérité. J'ai connu dès longtemps touchant tes témoignages, que tu les as fondés pour toujours.

Bible de l'Épée 2007 Psaumes 119:151-152 Tu es proche, ô YEHOVAH, et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes témoignages, que tu les as établis pour toujours.

King James FrançaisePsaumes 119:151-152 Tu es proche, ô SEIGNEUR, et tous tes commandements sont vérité. Au sujet de tes témoignages, j’ai su depuis les temps anciens que tu les as fondés pour toujours.

et ainsi de suite...
Auteur : savoisien
Date : 22 juil.09, 11:07
Message :
Adventiste a écrit :Différence entre les 2 mouvements, prenons l'exemple du livre qui sert à comparer la qualité de la nourriture spirituelle. Toute les Bible sont d'accrord pour dire que l'esprit-Saint est l'Esprit de Christ Sauf la Bible tj. Le Verset est carrément déformé. Différence majeure entre les 2 Les Adventistes utilisent toutes les versions sauf la bible TJ Bien sûr et les Tj Ont leur propre version dont la traduction est souvent douteuse.

Bible TDMN:1 Pierre 1:11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.

Bible Louis Segond 1910:1 Pierre 1:11  voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Bible Darby: 1 Pierre 1:11 recherchant quel temps ou quelle sorte de temps l'Esprit de Christ qui était en eux indiquait, rendant par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient;

D.Martin 1744: 1 Pierre 1:11  Recherchant soigneusement quand, et en quel temps, l'Esprit prophétique de Christ qui était en eux, rendant par avance témoignage, déclarait les souffrances qui devaient arriver à Christ, et la gloire qui les devait suivre.

Ostervald 1744: 1 Pierre 1:11  Recherchant, pour quel temps et quelles conjonctures l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui rendait témoignage d'avance, leur révélait les souffrances de Christ, et la gloire dont elles seraient suivies.

Semeur: 1 Pierre 1:11 Ils cherchaient à découvrir à quelle époque et à quels événements se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ. Cet Esprit était en eux et annonçait à l'avance les souffrances du *Messie et la gloire dont elles seraient suivies.

Bible de l'épée 2007: 1 Pierre 1:11 Recherchant, pour quel temps et quels moments l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui rendait témoignage d'avance, leur révélait les souffrances de Christ, et la gloire dont elles seraient suivies.

King James Française:1 Pierre 1:11 Recherchant quand, ou à quel moment [ce que] signifiait l’Esprit de Christ qui était en eux, quand il témoignait d’avance les souffrances de Christ, et la gloire qui s’ensuivrait.

Bible TOB: Ils recherchaient à quel temps et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ qui était présent en eux, quant il attestait par avance les souffrances résevées au Christ et la gloire qui les suivrait

Français courant: 1 Pierre 1:11 Ils s'efforçaient de découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ ; car cet Esprit, présent en eux, annonçait d'avance les souffrances que le Christ devait subir et la gloire qui serait la sienne ensuite.

Bible de Genève 1669: Recherchant diligemment quand & en quel temps l'Efprit de Chrift, qui eftoit en eux, rendant témoignage auparavant, declaroit les fouffrances qui devoyent avenir à Chrift, & les gloires qui s'en devoyent fuivre.

Et ainsi de suite...
j'ai vérifié dans la "the kingdom interlinear translation of the greek scriptures

page 1008 sous le grec il est ecrit : searching into what or what sort of appointed time was making evident the in the spirit of Christ sufferings and the after these (things) glories (ça correspond a la traduction mot a mot du texte grec)
mais a coté le texte tmn dit (...)the spirit in them was indicating concerning christ , le terme christ est au génitif (christou) c'est a dire complement circonstanciel de provenance auquel cas l'esprit dont la traduction correct est bien l'esprit du Christ !

mais bon ne jette pas non plus la pierre sur la tmn je l'utilise aussi avec les autres Bible ce n'est qu'une traduction parmi d'autre meme si la traduction laisse a désiré dans certain endroit, je ne connais aucune bible qui ne soit bien traduit, chacun ses défauts c'est une traduction d'homme ! d'ou l'utilité de l'étude des langues anciennes auquel je me lance petit a petit (grec hebreu araméen et copte) et la comparaison entre les diverses traductions
Auteur : savoisien
Date : 22 juil.09, 11:32
Message :
Adventiste a écrit :Pourquoi pas une autre différence entre TJ et Adventiste. Un verset qui dit bien que les commandements de Dieu sont établis pour toujours. Sauf dans la Bible TJ évidement.

TDMN Psaumes 199:151-152 Tu es proche, ô Jéhovah,et tous tes commandements sont vérité.Il y a longtemps que je connais un certain nombre de tes rappels, car tu les as fondés pour des temps indéfinis.

Ostervald 1744 Psaumes 119:151-152  Tu es proche, ô Éternel, et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes témoignages, que tu les as établis pour toujours.

Louis Segond 1910 Psaumes 119:151-152  Tu es proche, ô Éternel! Et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.

Darby Psaumes 119:151-152  Éternel! tu es proche; et tous tes commandements sont vérité.Dès longtemps j'ai connu, d'après tes témoignages, que tu les as fondés pour toujours.

D.Martin 1744 Psaumes 119:151-152  Eternel, tu es aussi près de moi; et tous tes commandements ne sont que vérité. J'ai connu dès longtemps touchant tes témoignages, que tu les as fondés pour toujours.

Bible de l'Épée 2007 Psaumes 119:151-152 Tu es proche, ô YEHOVAH, et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes témoignages, que tu les as établis pour toujours.

King James FrançaisePsaumes 119:151-152 Tu es proche, ô SEIGNEUR, et tous tes commandements sont vérité. Au sujet de tes témoignages, j’ai su depuis les temps anciens que tu les as fondés pour toujours.

et ainsi de suite...
pareil en hébreu "l'olam" signifie dans le dico larousse hebreu/français : pour toujours, a jamais ! c'est vrai que temps indéfini ne signifie pas vraiment la meme chose !
Auteur : Le Béréen
Date : 23 juil.09, 04:06
Message : Sur notre forum TJ, vient de souvrir une section spécial pour nos amis Adventistes...

Voici le lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2582-0 ... e-Jour.htm


Vous êtes tous les bienvenues :)


Le Béréen !

Nombre de messages affichés : 100