Résultat du test :
Auteur : Alexeiev
Date : 19 mai09, 03:41
Message : 'Dans le Noble Coran, il existe de nombreux versets qui disent "ceci (leCoran) est la vérité émanant de votre Seigneur" (debut de la sourate 13) ou encore "Louange à (Dieu) qui a fait descendre (a révélé) Le Livre" (début de la sourate 18)
y'en a d'autres...
Question: existe-t-il dans les 66 livres de la Bible Chrétienne (ancien et nouveau testament) des versets qui affirment clairement, "ce livre est la vérité émanant de Dieu"?
Autre question: existe-t-il dans le Nouveau Testament, un passage qui atteste explicitement, clairement, que "Jésus est Dieu"?
Auteur : medico
Date : 19 mai09, 03:46
Message : (Jean 17:16-17) [...] . 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité [...]
(Psaume 119:160) 160 L’essence de ta parole est vérité, et toutes tes justes décisions judiciaires sont pour des temps indéfinis.
Auteur : Alexeiev
Date : 19 mai09, 03:49
Message : Je recherche plus précisément "Ce livre est la vérité émanant de Dieu"
Auteur : medico
Date : 19 mai09, 03:51
Message : Alexeiev a écrit :Je recherche plus précisément "Ce livre est la vérité émanant de Dieu"
ne cherche pas trop loin car ce livre de vérité c'est la bible.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
(2 Pierre 1:20-21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Auteur : lunam
Date : 19 mai09, 08:06
Message : Jésus Lui meme dit tres souvent avant de dire une parole:
"'en Vérité je vous le dis,..."'
et il dira dailleurs, Je suis le chemin, la Vérité et la vie,,,,
Auteur : paul H.
Date : 20 mai09, 21:42
Message : Alexeiev a écrit :Dans le Noble Coran, il existe de nombreux versets qui disent "ceci (leCoran) est la vérité émanant de votre Seigneur" (debut de la sourate 13) ou encore "Louange à (Dieu) qui a fait descendre (a révélé) Le Livre" (début de la sourate 18)
y'en a d'autres...
Question: existe-t-il dans les 66 livres de la Bible Chrétienne (ancien et nouveau testament) des versets qui affirment clairement, "ce livre est la vérité émanant de Dieu"?
Là tu poses le problème du genre littéraire de ces différents livres.
Le Coran apparaît comme un tout, même si il a pu être constitué de sources différentes, celles-ci ont été harmonisées par un rédacteur final après la collecte des différents documents qui le constituent. La tradition fixe la forme actuelle du Coran au calife Uthmann, mais il se pourrait que se soit postérieur. En tous cas le rédacteur final donne au livre l'impression d'être un discours tenu par Dieu, ou un ange à sa place, affirmant la véracité de ce qu'Il dit.
Ce genre littéraire peut exister dans certains livres composant la bible, voire seulement dans certains passages de certains livres, mais il est loin d'être systématique. De plus, tous les livres qui composent ce que nous appelons la bible n'ont pas fait l'objet d'une fusion pour constituer un seul livre mais ont conservé leur genre littéraire propre.
Auteur : titia
Date : 21 mai09, 03:33
Message : comment peut-on demander si la bible c'est verite puisque elle est Dieu
Jean 1: v 1-4
''Au commencement etait la parole, et la parole [/i][/b]ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU''.
''Elle etait au comencement
AVEC DIEU''.
TOUTES CES CHOSES ONT ETE FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE''.
bon je vois que tout est la, car si on observe attentivement bien, SANS la bible ( la parole de Dieu) il n'y a pas de Dieu puisque la parole c'est lui meme!
PS: la bible n'est pas une poesie comme certaine peut-etre d'entre vous le pretende , ni un livre comme les autres... quand vous lisez cet bible c'est Dieu qui nous parle reelement , maintenant demandont a Dieu de nous remplir de sa sagesse, dircernement et bien sur de sa comprehension de sa parole.
que Dieu vous benisse
[/list][/quote] Auteur : Ren'
Date : 21 mai09, 03:53
Message : titia a écrit :comment peut-on demander si la bible c'est verite puisque elle est Dieu

...L'Ecriture est
inspirée par Dieu ; mais seul le Christ est véritablement Parole de Dieu.
Auteur : iliasin
Date : 21 mai09, 04:31
Message : la bible n'est pas entièrement de dieu, tout le monde le sait, rien qu'a voir ses erreurs et contradictions y'en a 50 000(erreurs) disent les exégètes chrétiens
Auteur : totocapt
Date : 21 mai09, 04:37
Message : iliasin a écrit :la bible n'est pas entièrement de dieu, tout le monde le sait, rien qu'a voir ses erreurs et contradictions y'en a 50 000(erreurs) disent les exégètes chrétiens
Est-ce que là aussi tu serais capable de donner tes sources par hasard?

Auteur : medico
Date : 21 mai09, 04:46
Message : (1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
iliasin ne va pas aimé cette citation.
Auteur : titia
Date : 21 mai09, 11:16
Message : ILIASIN
Tu crois que ton coran vient de Dieu ?!! j'en ai pas du tout la conviction la parole de Dieu est verite
en faite cite moi un passage la ou on y trouve 50 000 ( erreur) comme tu le dit.
Auteur : Jean Moulin
Date : 21 mai09, 22:54
Message : iliasin a écrit :la bible n'est pas entièrement de dieu, tout le monde le sait, rien qu'a voir ses erreurs et contradictions y'en a 50 000(erreurs) disent les exégètes chrétiens
Les exégètes chrétiens ou les détracteurs de la Bible ?
Auteur : Alexeiev
Date : 23 mai09, 02:40
Message : Merci pour vos interventions mais le fait est que:
> dans aucun livre de la Bible, il n'existe un seul verset qui dit "ceci est la vérité émanant de Dieu" ou "ce livre est la vérité émanant de Dieu" et de préférence au tout début du texte, histoire d'avertir le lecteur et non pas au milieu après l'avoir embobiner.
> et il n'y a aucun passage du nouveau testament qui affirme clairement que "Jésus est Dieu"
... je n'ai pas demandé si Jésus est la vérité. Pour Jésus, je ne cherche pas "je suis la vérité" mais plutôt un passage genre "je suis dieu" Ce que les chrétiens affirment, quoi.
Et s'il n'y a pas de verset qui atteste que ces livres sont vrais, c'est en faveur du fait que ces livres ne sont que du bla bla d'imposteurs. De pures inventions.
Au final, les êtres humains ont le choix entre le Coran, Qui proclame être la Parole de Dieu, et la Bible, qui n'est qu'un amas de textes écrits par des hommes, soit disant inspirés par Dieu. Une composition humaine.
Auteur : Ren'
Date : 23 mai09, 04:46
Message : Alexeiev a écrit :Et s'il n'y a pas de verset qui atteste que ces livres sont vrais, c'est en faveur du fait que ces livres ne sont que du bla bla d'imposteurs
Aucun rapport.
On peut même "déduire" l'inverse ! Si un livre dit "saint" éprouve le besoin de redire sans cesse qu'il est La Vérité venue de Dieu, c'est qu'en réalité il est bien peu sûr de lui...
Quand vous parlez, dites "Oui" ou "Non" : tout le reste vient du Malin (Mt V, 37)
Le Coran proclame beaucoup, en effet. Il proclame même qu'il confirme des écrits qu'il déclare falsifiés un peu plus loin ! Alors, tu sais, la crédibilité des effets d'annonces coraniques...

Auteur : myriam2
Date : 23 mai09, 21:30
Message : La bible ets appellé la parole de DIEU et JESUS le confirme.
(Jean 17:17) 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité [...]
confirmé par un diciple
(Jacques 1:17-18) [...] . 18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.
JESUS en tant que prophété pouvait il mentir ?
Auteur : Alexeiev
Date : 04 juin09, 06:44
Message : On peut même "déduire" l'inverse ! Si un livre dit "saint" éprouve le besoin de redire sans cesse qu'il est La Vérité venue de Dieu, c'est qu'en réalité il est bien peu sûr de lui...
Le Coran est un rappel (dhikr) adressé à l'humanité. C'est pour ça que de nombreux versets se répètent.
Auteur : medico
Date : 04 juin09, 06:59
Message : Alexeiev a écrit :
Le Coran est un rappel (dhikr) adressé à l'humanité. C'est pour ça que de nombreux versets se répètent.
le sujet est sur la bible pas sur le coran.

Auteur : slamani
Date : 05 juin09, 08:29
Message : dire que la bible est la parole de Dieu, c'est attribuer à Dieu des erreurs impardonnables
source : lisez la bible.
Auteur : Gad
Date : 05 juin09, 09:14
Message : Au final, les êtres humains ont le choix entre le Coran, Qui proclame être la Parole de Dieu, et la Bible, qui n'est qu'un amas de textes écrits par des hommes, soit disant inspirés par Dieu. Une composition humaine.
Au final , les etres humains ont le choix entre la bible dont les prophéties se réalisent et le Coran qui n'est qu'un amas de textes légendaires basé sur des croyances paiennes pré-islamiques et dont rien ne s'est jusqu'a aujourd'hui réalisé. Meme si son auteur s'est autoproclamé.
"Vous les reconnaitrez a leurs fruits":
quels sont les fruits du Coran aujourd'hui dans le monde?
Réponds-t-il aux raisons qui font que le mal est permis?....non
Preche-t-il l'Amour?...non
Favorise-t-il la paix entre les peuples?....non
etc...la liste pourrait etre longue....

Auteur : shogun
Date : 05 juin09, 10:13
Message : le coran a reprit les croyances de l'arabie pré islamique,c'est une certitude,il y a aussi les soi disant miracles scientifiques qui sont un plagiat des civilisation grec et perse entre autre.AMICALEMENT,shogun
Auteur : Alexeiev
Date : 09 juin09, 02:18
Message : quels sont les fruits du Coran aujourd'hui dans le monde?
c'est quoi cette question bête?
Réponds-t-il aux raisons qui font que le mal est permis?....non
L'être humain est l'être éprouvé. La vie présente est un test. Dieu nous a créés sur cette terre pour nous juger. Voir qui fait le mal qui fait le bien. C'est pour nous juger que le mal est possible.
[
2.Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.] sourate 67/verset2
Preche-t-il l'Amour?...non
il est prêche la justice.
[135.
Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents... sourate 4/verset 135]
Favorise-t-il la paix entre les peuples?....non
[8.
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites]. Sourate 5/verest 8
Le Coran prêche la justice et l'équité, ce dont le monde a besoin. ce que ne prêche pas la Bible. Quand à l'Amour que le Nouveau Testament enseigne, c'est une niaiserie... Tes questions prouvent bien que tu juges le Coran sans l'avoir lu.
pour lire le Coran:
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html Auteur : quinlan_vos
Date : 09 juin09, 02:31
Message : La question de base était intéressante.
Dommage que la suite se perde en lutte inter-religieuse. On vous donne des épées pour recommencer une croisade?
Dire que c'est pour dire que chacun a l'amour de son côté... Au lieu de le dire, prouvéez-le, un bonne fois pour toute.
Sinon...
Les pophéties de la Bible se sont révélées...
Ah bon? Quand? Des preuves?
Le Coran vient de dieu...
Ah bon? Quand? Des preuves?
Tout ça n'est que des racontards.
Auteur : Alexeiev
Date : 09 juin09, 02:44
Message : quinlan_vos a écrit :
Tout ça n'est que des racontards.
parle pour toi.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 09 juin09, 03:59
Message : Alexeiev a écrit :
parle pour toi.
+ 1 avec quinlan_vos..
Il a bien démontré quelque chose qui est très intéressant mais vous avez perdu le sens de l'auto critique.
Sinon...
Les pophéties de la Bible se sont révélées...
Ah bon? Quand? Des preuves?
Le Coran vient de dieu...
Ah bon? Quand? Des preuves?
Tout ça n'est que des racontards.
Si tu n'est pas d'accord vient faire un sujet sur la section atheiste et religion pour appuillier tes dires..
Explique-nous tes preuves ????????
Auteur : medico
Date : 09 juin09, 04:26
Message : shogun a écrit :le coran a reprit les croyances de l'arabie pré islamique,c'est une certitude,il y a aussi les soi disant miracles scientifiques qui sont un plagiat des civilisation grec et perse entre autre.AMICALEMENT,shogun
le sujet n'est pas sur le coran.
la modération.
Auteur : shogun
Date : 09 juin09, 04:37
Message : autant pour moi.la bible est un livre qui se suit parfaitement,c'est d'ailleur le seul livre sacré ou le chéma de dieu apparait parfaitement,tout est logique de la genèse à l'apocalypse!
Auteur : nuage
Date : 09 juin09, 04:55
Message : Tout d'abord: bonjour à tous!
Pour répondre à cette question:
Deux mille ans que cela dure...des gens écrivent ce qu'ils se rappellent ou pensent se rappeler.
Ils couchent sur du papier ou pierre ou autre pour laisser des traces, d'autre les découvrent et les mettent ensemble, ce qui nous parviens est un condensé d'écrit hétéroclite.
Moi ce que je retiens, c'est que Jésus n'a pas écrit, il a laissé des paroles, des actes que des hommes ont retranscrits.
Pourquoi vouloir chercher la vérité dans les livres? Me rappelle pas que Jésus nous demande de nous plonger dans la lecture...aimer, aider, donner, ne pas juger. Je dirais que la vérité est dans les actes, pas dans les livres poussiéreux.
Lire pour s'instruire et se cultiver oui, c'est indispensable. Lire la Bible pour savoir de quoi on parle aussi, mais la vérité est ailleurs
Oui...je sais...ceci n'est que mon interprétation personnel
Auteur : TRIPLE-X
Date : 09 juin09, 04:58
Message : shogun a écrit :autant pour moi.la bible est un livre qui se suit parfaitement,c'est d'ailleur le seul livre sacré ou le chéma de dieu apparait parfaitement,tout est logique de la genèse à l'apocalypse!
Il te reste à le prouvé avant de dire que c'est logique...
Je t'invite à le faire (sujet) sur une autre section Atheiste et religion...
Auteur : quinlan_vos
Date : 09 juin09, 05:07
Message : TRIPLE-X a écrit :Je t'invite à le faire (sujet) sur une autre section Atheiste et religion...
Pourquoi tu veux nous inliger ça??? On ne souffre pas encore?

Auteur : Alexeiev
Date : 09 juin09, 05:12
Message : Pourquoi vouloir chercher la vérité dans les livres?
pour ne pas se retrouver en Enfer.
Il a bien démontré quelque chose qui est très intéressant mais vous avez perdu le sens de l'auto critique.
s'il y a bien un truc qui me divertit sur ce forum, c'est l'utilisation abusive du mot "
démontrer". Je trouve ça... éclatant!

Auteur : quinlan_vos
Date : 09 juin09, 05:18
Message : Ah! Oui... Heureusement que tu trouves ça éclatant, parce que dire "c'est comme ça parce que dieu", c'est juste pathétique.
Au moins, j'ai invité à la réflexion. Et toi, tu réfléchis vraiment quand?
Auteur : nuage
Date : 09 juin09, 05:24
Message : Tronquer des textes et isoler des phrases et leur faire dire ce que l'on veut est un autre exercice!
Auteur : quinlan_vos
Date : 09 juin09, 05:27
Message : +1
Auteur : Alexeiev
Date : 09 juin09, 22:49
Message : autant pour moi.la bible est un livre qui se suit parfaitement,c'est d'ailleur le seul livre sacré ou le chéma de dieu apparait parfaitement,tout est logique de la genèse à l'apocalypse!
STP, explique-moi ce qu'est
"le schéma de Dieu" et...
qu'est-ce qui est logique, de la genèse à l'apocalypse?
Auteur : Ren'
Date : 10 juin09, 01:00
Message : Alexeiev a écrit :s'il y a bien un truc qui me divertit sur ce forum, c'est l'utilisation abusive du mot "démontrer"
Bien d'accord. Sans oublier les abus du verbe "prouver"...
Auteur : shogun
Date : 10 juin09, 02:32
Message : Alexeiev a écrit :
STP, explique-moi ce qu'est "le schéma de Dieu" et...
qu'est-ce qui est logique, de la genèse à l'apocalypse?
le schéma de dieu c'est la préparation à la venue de jésus,qui dans l'ancien testament est maintes fois prophétisé.
Auteur : Alexeiev
Date : 10 juin09, 02:40
Message : shogun a écrit : le schéma de dieu c'est la préparation à la venue de jésus,qui dans l'ancien testament est maintes fois prophétisé.
à un détail près (et de taille), l'ancien testament ne prêche pas la venue de Dieu sur terre.
Auteur : lunam
Date : 10 juin09, 02:58
Message : .
Osée 1:7 Dieu dit:
"Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers."
Auteur : Alexeiev
Date : 10 juin09, 03:05
Message : lunam a écrit :.
Osée 1:7 Dieu dit:
"Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers."
Dieu swt, nous a créés, préside à nos destinées (et à celles de toutes les créatures) et nous rappelle à Lui, et ce depuis des lustres, et sans avoir à se déplacer sur terre.
Alors "
Je les sauverai moi-même" désolé, ça n'implique pas nécessairement "
je descendrai" (le déplacement sur terre). De toute façon, la divinité de Jésus Christ est une pure invention. Ni l'ancien, ni le nouveau testament ne l'affirme.
PS: Surtout, on a vu comment il a eu pitié d'eux et comment il est les a sauvés pendant la 2ème Guerre Mondiale. Pour ne citer que cet épisode.
Auteur : lunam
Date : 10 juin09, 03:16
Message : le passage que j'ai mi parle de Jésus,
voici encore une comparaison entre l'AT et le nouveau testament
« Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! » (Matthieu 11: 1 – 6,)
La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :
« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6,
Auteur : Alexeiev
Date : 10 juin09, 03:23
Message : ok lunam. Je m'incline pour l'Ancien Testament.
Mais demeure un problème. Dans le Nouveau Testament, en particulier les quatre Evangiles, il n' y a pas mention claire de la divinité de Jésus. Je me trompe?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 10 juin09, 03:34
Message : Alexeiev a écrit :ok lunam. Je m'incline pour l'Ancien Testament.
Mais demeure un problème. Dans le Nouveau Testament, en particulier les quatre Evangiles, il n' y a pas mention claire de la divinité de Jésus. Je me trompe?
Jean 1:1
Matthieu 1:23
Jean 10:33
Jean 14:9
ect
Auteur : lunam
Date : 10 juin09, 03:39
Message : Alexeiev a écrit :ok lunam. Je m'incline pour l'Ancien Testament.
Mais demeure un problème. Dans le Nouveau Testament, en particulier les quatre Evangiles, il n' y a pas mention claire de la divinité de Jésus. Je me trompe?
il faut bien connaitre l'evangile, et voir les passages dans leurs ensemble,,
mais si je te met un passage ou une parole de Jésus, tu pourra toujour trouver une autre interpretation,
mais il faut voir l'enssemble, je peu te metre beaucoup de passages,
en voici UN: Jésus dit:
“En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.”
tu remarquera qu'il ne dit pas "j'etait" mais "Je Suis"
et c'est Dieu qui dit a moise "
Je suis celui qui suis" Auteur : shogun
Date : 10 juin09, 04:04
Message : c'est exact et cela prouve que jesus est dieu,et si jésus ne dit pas textuellement "je suis dieu" c'est parce qu'à l'époque on comprenait les paraboles

.amicalement
Auteur : TRIPLE-X
Date : 10 juin09, 04:47
Message : shogun a écrit :c'est exact et cela prouve que jesus est dieu,et si jésus ne dit pas textuellement "je suis dieu" c'est parce qu'à l'époque on comprenait les paraboles

.amicalement
lunam t'a démontré que si..
en voici UN: Jésus dit:
“En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.” (Dieu)
tu remarquera qu'il ne dit pas "j'etait" mais "Je Suis"
et c'est Dieu qui dit a moise "Je suis celui qui suis"
Et que les Juifs voulaient le tuer a cause de cela aussi ''Il se faissait Dieu''
Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme,
tu te fais Dieu.
Auteur : shogun
Date : 10 juin09, 04:59
Message : oui je suis d'accord avec toi mais lui méme ne dit pas "je suis dieu!" mais le laisse sous entendre à chaque fois sans jamais le nier.ce qui prouve qu'il est dieu!!
Auteur : Jean Moulin
Date : 10 juin09, 05:03
Message : shogun a écrit :oui je suis d'accord avec toi mais lui méme ne dit pas "je suis dieu!" mais le laisse sous entendre à chaque fois sans jamais le nier.ce qui prouve qu'il est dieu!!
A la rigueur ça pourrait être vrai s'il n'avait pas clairement fait maintes fois la distiction entre Dieu et lui !
Auteur : Alexeiev
Date : 13 juin09, 03:02
Message : La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :
« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6)
Ce passage montre bien à quel point les juifs sont orgueilleux. A quel titre Dieu ferait-Il le déplacement pour eux. Qu'ont-ils de si particulier par rapport au reste de l'humanité?
Auteur : lunam
Date : 13 juin09, 06:28
Message : alexeiev,
Ce passage montre bien à quel point les juifs sont orgueilleux. A quel titre Dieu ferait-Il le déplacement pour eux. Qu'ont-ils de si particulier par rapport au reste de l'humanité?
alexeiev, je comprend pas ton raisonement,
Moi je suis pas Juif, mais je nai jamais eu aucun probleme avec le fait que Dieu choisisse de se révélé a eux,"et de se déplacé pour eux" (comme tu dis),,,,,
selon toi ces passages sont là par ce que les
juifs sont orgueilleux ils ont falcifié les écritures,,,,,Les Juifs sont-ils une race differente qui ont une prédisposition a etre orgueilleux????
dailleurs des passages de la bible montre que Dieu n'a pas choisi les Juifs par ce qu'ils etaient le "meilleurs peuple"
et au passage on voi que La Sainte Bible affirme clairement que Dieu a de l'amour pour les pécheurs et cet amour pour eux n'est basé sur aucune droiture ou qualité qu'ils possèderaient. En revanche, Dieu les aime malgré leur méchanceté et cherche à les sauver et à les reformer de leur mauvaises voies :
Sache donc que ce n’est point à cause de ta justice que l’Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide. Deutéronome
Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte. Auteur : bercam
Date : 13 juin09, 11:59
Message : à vous lire on croirait que satan n'existe pas !!
car qui est le veritable orgueilleux !
le jour ou vous aurais compris que ce que vous croyez être des religions , sont en faites des LEGISLATIONS ! Auteur : Alexeiev
Date : 14 juin09, 01:42
Message : et au passage on voi que La Sainte Bible affirme clairement que Dieu a de l'amour pour les pécheurs et cet amour pour eux n'est basé sur aucune droiture ou qualité qu'ils possèderaient. En revanche, Dieu les aime malgré leur méchanceté et cherche à les sauver et à les reformer de leur mauvaises voies :
sans blague!
Dieu aime les vertueux. La vie présente est l'occasion d'une épreuve morale. L'enjeu en est la foi en Dieu, l'Unique, et la droiture dans nos actions. La droiture n'est pas facultative. Je plains ceux qui croient le contraire. Ils vont être désagréablement surpris.
Auteur : Bernard
Date : 14 juin09, 01:45
Message : Alexeiev a écrit :'Dans le Noble Coran, il existe de nombreux versets qui disent "ceci (leCoran) est la vérité émanant de votre Seigneur" (debut de la sourate 13) ou encore "Louange à (Dieu) qui a fait descendre (a révélé) Le Livre" (début de la sourate 18)
y'en a d'autres...
Question: existe-t-il dans les 66 livres de la Bible Chrétienne (ancien et nouveau testament) des versets qui affirment clairement, "ce livre est la vérité émanant de Dieu"?
Autre question: existe-t-il dans le Nouveau Testament, un passage qui atteste explicitement, clairement, que "Jésus est Dieu"?
A propos de la Sainte Bible, les chrétiens diront qu'Elle est authentique, et idem pour les musulmans à propos de leur livre !
Auteur : erwan
Date : 14 juin09, 02:18
Message : salut
non il y a une différence entre chrétiens et musulman.
C'est que les musulmans reconnaissent tout les prophètes as et tout les livres envoyé par Dieu.
Auteur : Bernard
Date : 14 juin09, 02:29
Message : erwan a écrit :salut
non il y a une différence entre chrétiens et musulman.
C'est que les musulmans reconnaissent tout les prophètes as et tout les livres envoyé par Dieu.
Mais les musulmans rabaisse Jésus au rang d'un modeste prophète alors que pour les chrétiens, Jésus est DIEU !
Auteur : erwan
Date : 14 juin09, 02:50
Message : oui c'est là qu'il y a une divergence.
Le problème c'est qu'on ne rabaisse pas Jesus as ,mais on place Dieu à sa position .
Car pour un musulman il rabaissant de donner un fils à Dieu.
J'ai l'impression que vous mettez Jesus as au même niveau que Dieu ,et pour un musulman il n'y a personne à ce niveau ,c'est rabaissant pour Dieu.
Auteur : totocapt
Date : 18 juin09, 21:33
Message : erwan a écrit :oui c'est là qu'il y a une divergence.
Le problème c'est qu'on ne rabaisse pas Jesus as ,mais on place Dieu à sa position .
Car pour un musulman il rabaissant de donner un fils à Dieu.
J'ai l'impression que vous mettez Jesus as au même niveau que Dieu ,et pour un musulman il n'y a personne à ce niveau ,c'est rabaissant pour Dieu.
C'est une mauvaise compréhension de la Trinité si tu affirmes cela: le Verbe de Dieu, Sa Parole, qui s'incarne (aussi bien dans un espace-temps pour créer notre univers que dans l'ovaire de Marie pour faire naître Jésus) est Dieu: et ce n'est pas Jésus, car Jésus est parfaitement Dieu
et parfaitement homme. Jésus dans sa chair n'est donc pas Dieu...
Donc un chrétien sait reconnaître Jésus en tant que créature à sa vraie place, et ne fait pas ici d'amalgame avec Dieu: "... Car il y a un seul Dieu, et aussi
un seul médiateur entre
Dieu et les
hommes,
Jésus-Christ homme ..." (1 Timothée 2v5). La nature humaine de Jésus fait que Jésus ne peut-être assimilé à Dieu, c'est logique...
Auteur : VT61
Date : 19 juin09, 00:33
Message : Bible ou Coran, quelle est la source de la vérité?
probablement aucun des deux
lunam a écrit :en voici UN: Jésus dit:
“En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.” (Dieu)
tu remarquera qu'il ne dit pas "j'etait" mais "Je Suis"
et c'est Dieu qui dit a moise "Je suis celui qui suis"
dans la Passion de MelGibson, la traduction est "avant qu'abraham fut, je fus " (j'existais)
Auteur : Alexeiev
Date : 28 juin09, 04:14
Message : Bernard a écrit :A propos de la Sainte Bible, les chrétiens diront qu'Elle est authentique, et idem pour les musulmans à propos de leur livre !
Mais il n'y a qu'Un Seul Dieu, un seul Paradis et, un seul Livre Sacré. il importe de choisir le bon Livre. parce que tous les autres, c'est une perte de temps que de les lire, et ils mènent tous en Enfer.
Un tuyau qui vaut bien plus que tout l'or du monde: choisissez Le Noble Coran.
Auteur : nuage
Date : 28 juin09, 05:09
Message : Code : Tout sélectionner
parce que tous les autres, c'est une perte de temps que de les lire, et ils mènent tous en Enfer.
Le forum en fait parti? Je trouve que c'est expéditif, j'ai lus tous les bouquins qui me tombaient sous la main, j'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps! Quoi que parfois...
La lecture est source de nourriture pour l'esprit, même négative, on apprend tout au long de notre vie. Pour le chemin de l'enfer...je pense que je vais devoir investir dans une bonne paire de chaussures! Auteur : medico
Date : 28 juin09, 06:37
Message : (1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
Auteur : slamani
Date : 10 juil.09, 02:51
Message : Alexeiev a écrit :'Dans le Noble Coran, il existe de nombreux versets qui disent "ceci (leCoran) est la vérité émanant de votre Seigneur" (debut de la sourate 13) ou encore "Louange à (Dieu) qui a fait descendre (a révélé) Le Livre" (début de la sourate 18)
y'en a d'autres...
Question: existe-t-il dans les 66 livres de la Bible Chrétienne (ancien et nouveau testament) des versets qui affirment clairement, "ce livre est la vérité émanant de Dieu"?
Autre question: existe-t-il dans le Nouveau Testament, un passage qui atteste explicitement, clairement, que "Jésus est Dieu"?
La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents. Le Coran est une dictée. Dans le Coran, c’est Dieu qui s’adresse directement aux hommes.
Dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu ; on y retrouve, à quelques endroits, la parole de Dieu révélée aux hommes et,
à d’autres endroits, ce sont des hommes qui racontent tout simplement des faits historiques. La Bible est constituée de 66 livrets. Environ 18 d’entre eux commencent par la formule : « Ceci est la parole de Dieu révélée à untel… » (ou une formule semblable). Dans tous les autres livrets,
nous ne retrouvons aucune affirmation voulant qu’ils aient été révélés par Dieu... comme il a dit Gary Miller...
exemple :
voyons ce qu'il y a écrit dans le chapitre 22 de la genèse :
1. Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
2. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
8. Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
12. L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré
. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16. et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17. je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19. Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à Beer Schéba.
20. Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant: Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère:
21. Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,
22. Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.
23. Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.
24. Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca.
si on analyse bien le texte on trouve qu'il y a un auteur
qui trace historiquement les faits comme si il était présent avec Abraham .mais cet auteur s'est trahis lui même lorsqu'il ajouta la phrase :
C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
alors, ces versets sont considéré comme les parole de Dieu ???!!!! ou bien un auteur qui trace historiquement des faits?
qui vous a donné l'autorisation de jouer avec la parole de Dieu ????
Auteur : Temoin
Date : 10 juil.09, 14:29
Message : Je vai me permettre d'ajouter ceci
ce que croient les chrétiens les cinq livres de Moise ont été écrit par ce dernier...
Voici se qu'ont peut lire dans :
Deutéronome 34:5:7 (Moise raconte sa mort)
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
Remarque : "Personne n'a connu son sépulcre
jusqu'à ce jour" cette phrase prouve que le livre a été écrit après une certaine durée après la mort de Moise
Un petit screenshot du célèbre film les dix commandements
dans ce film Moise s'adresse a Éléazar en disant : remet ces cinq livre dans l'arche de l'alliance avec les tables des dix commandements que l'éternel nous a rendu
Alors c'est qui l'auteur du Deutéronome?
Auteur : lantri
Date : 17 août09, 05:36
Message : Jésus est resté combien de nuit et combien jour dans le tombeau ?
Examinons CE CAS en se basant sur la bible ( on aimerait bien se référer au saint Coran mais nos fréres chrétiens ne reconnaîssent pas le saint coran comme étant la parole d'ALLAH.
Mc 15.1Et aussitôt, au matin les principaux prêtres, tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le conseil, et lièrent Jésus, et l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate
.
Jn 18.28 Puis ils menèrent Jésus de chez Caïphe au Prétoire (or c’était le matin) mais ils n’entrèrent point au Prétoire, de peur qu’ils ne fussent souillés, et afin de pouvoir manger l’agneau de pâque
.
Jésus a été livré à PILATE le matin du jour avant le sabbat
Donc ce jour c’est un vendredi
Mc 15.42 Et le soir étant déjà venu, parce que c’était la Préparation qui est avant le Sabbat; 43 Joseph d’Arimathée, Conseiller honorable, qui attendait aussi le Règne de Dieu, s’étant enhardi, vint à Pilate, et lui demanda le corps de Jésus
Luc 23.53-54 Et l’ayant descendu de la croix, il l’enveloppa dans un linceul, et le mit en un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis. 54 Or c’était le jour de la préparation, et le jour du Sabbat allait commencer. (à 18h)
Jn 19.31Alors les Juifs, afin que les corps ne demeurassent point en croix au jour du Sabbat, parce que c’était la préparation, (or c’était un grand jour du Sabbat) prièrent Pilate qu’on leur rompît les jambes, et qu’on les ôtât.
Mt 27.46 Et vers la neuvième heure (15h), Jésus s’écria d’une voix forte, en disant: Eli, Eli, lama sabachthani! C’est–à–dire: Mon Dieu, mon Dieu, à ceci tu m’as désigné!
Luc 23.53-54 Et l’ayant descendu de la croix, il l’enveloppa dans un linceul, et le mit en un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis. 54 Or c’était le jour de la préparation, et le jour du Sabbat allait commencer.
Jésus est descendu de la croix, le soir peu avant 18h juste avant que le jour du sabbat ne commence. Donc vendredi soir du même jour.
C’est pourquoi les juifs étaient si pressés pour que la mise au tombeau aura lieu le soir même car leurs rites ne tolèrent pas de sacrifices le jour du sabbat.
toujours d'aprés la bible ; jésus a été livré à Pilate le vendredi matin ; descendu de la croix le vendredi soir vers 15h ou 18h (mais l’heure n’a pas d’importance) et la mise au tombeau le vendredi soir.
Jésus est ressuscité quel jour?
Mt 28.1 A la fin du sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie Magdeleine et l’autre Marie vinrent pour voir le tombeau.
Mt 28.5 Et l’ange répondit et dit aux femmes: Vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6 Il n’est pas ici, car il est ressuscité
Donc il est clair que jésus n’était pas dans la tombe dés l’aube de dimanche .
Alors comptons combien de jour et combien de nuit : un jour et deux nuits.
Regardons ce que jésus a dit :
Matthieu (12 ; 39 .40)
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre
donc jésus dit bien aucun de miracle ne sera donné à cette génération méchante et adultère que celui du prophète Jonas.
Matthieu 12:40 Car comme Jonas fut dans le ventre d’un grand poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.
Or le miracle de Jonas est bien connu par les juifs ; les chrétiens et aussi les musulmans : Jonas fut trois nuits et trois jours dans le ventre d’un grand poisson.
Donc jésus fut trois trois nuits et trois jours dans le sein la terre.
Résumons jésus dit trois nuits et trois jours et d'aprés les apôtresil fut un jour et deux nuits
Alors qui dit vrai jésus ou les apôtres??????
Auteur : medico
Date : 17 août09, 05:49
Message : si tu prenait le temps de lire la suite tu aurais compris que c'est JOSUê qui a conclu se livre.
(Deutéronome 31:7) 7 Moïse appela alors Josué et lui dit, sous les yeux de tout Israël : “ Sois courageux et fort, car c’est toi qui feras entrer ce peuple dans le pays que Jéhovah a juré à leurs ancêtres de leur donner, et c’est toi qui le leur donneras en héritage.
(Deutéronome 31:14) 14 Après cela Jéhovah dit à Moïse : “ Vois ! Ils se sont approchés, les jours où tu vas mourir. Appelle Josué et placez-vous dans la tente de réunion, pour que je l’établisse dans sa charge. ” Moïse et Josué allèrent donc se placer dans la tente de réunion.
(Deutéronome 34:9) 9 Et Josué le fils de Noun était plein de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé sa main sur lui ; les fils d’Israël l’écoutèrent alors et ils se mirent à faire comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse [...]
Auteur : hallelouyah
Date : 19 août09, 03:10
Message : La preuve irréfutable de l’authenticité des Psaumes nous vient de Jésus, le Seigneur ressuscité, qui dit à ses disciples : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites [...] : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” Jésus englobait ainsi les Écritures hébraïques tout entières dans l’ordre où les Juifs les avaient adoptées et qui était bien connu d’eux. Par Psaumes, Jésus entendait le troisième groupe des Écritures dans son ensemble, c’est-à-dire les Hagiographes (ou Écrits sacrés), dont les Psaumes constituaient le premier livre. Cela est confirmé par ce qu’il avait dit quelques heures plus tôt aux deux disciples sur le chemin d’Emmaüs, lorsqu’il “ leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient ”. — Luc 24:27, 44.
Nombre de messages affichés : 66