Résultat du test :
Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 11:42
Message : mes chéres camarades que pensez vous du prophète muhammed(qpsl) dernier des messagers de dieu ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 16 juin09, 11:54
Message : cooper a écrit :mes chéres camarades que pensez vous du prophète muhammed(qpsl) dernier des messagers de dieu ?
Je vais parler pour eux.
Leur livre affirme cela : Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
Le Chrétien doit rejetter mahomet car leur livre le maudit en quelque sorte.
Auteur : Obad
Date : 16 juin09, 15:06
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Boujour à tous
Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
Saint Paut aussi est venu avec un message différent de celui de Jésus, donc les 15 Épitres sont maudit de l'aveu de Paul lui-même.
Wa salam
Auteur : TRIPLE-X
Date : 16 juin09, 15:14
Message : Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Boujour à tous
Saint Paut aussi est venu avec un message différent de celui de Jésus, donc les 15 Épitres sont maudit de l'aveu de Paul lui-même.
Wa salam
Le sujet n'est pas sur Paul ...mais
quesque les chrétiens pensent de muhammed??
si tu veux en parler ouvre un sujet sur cela ...je serais content d'y participé.
a+++
Auteur : Obad
Date : 16 juin09, 15:22
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. amen
Le sujet n'est pas sur Paul ...mais
quesque les chrétiens pensent de muhammed??
si tu veux en parler ouvre un sujet sur cela ...je serais content d'y participé.

C'est toi même qui a cité Paul, voila pourquoi je l'ai commenter
Auteur : TRIPLE-X
Date : 16 juin09, 15:45
Message : Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. amen
C'est toi même qui a cité Paul, voila pourquoi je l'ai commenter
C'est toi même qui a cité Paul,
Effectivement c'est la bible des Chrétiens alors leur croyance leur foi et cela répond à la question mais ta réponse est Hs dans ton accusation sur Paul...
Saint Paut aussi est venu avec un message différent de celui de Jésus
Il faut que tu le prouves.
Merci d'ouvrir un sujet sur ça...
Voici le sujet ..
quesque les chrétiens pensent de muhammed??
Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 17:25
Message : bonjour tous le monde regarder Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?
Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui), or comme il est dit dans la Bible:
Jérémie, (31:36):
" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."
[/color]
C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de
Mathieu (21:43):
" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."
De nombreux passages de la Bible annoncent l'arrivée du Prophète () et de l'islam, mais aussi de l'importance de suivre cette voie. paix sur vous mes chers camarades.
Auteur : totocapt
Date : 16 juin09, 22:41
Message : cooper a écrit :
" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."
[/color]
On va voir ton degré de connaissances bibliques: quels sont donc ces décrets de Dieu et en quoi ils légitimeraient Mahomet?
Auteur : VT61
Date : 17 juin09, 01:18
Message : si on te le dit, tu vas encore être fâché !

Auteur : cooper
Date : 17 juin09, 11:23
Message : ok dite pour voir

Auteur : totocapt
Date : 18 juin09, 21:38
Message : cooper a écrit :ok dite pour voir

Je t'ai posé la question le premier cooper, je ne suis donc pas ton obligé et j'attends toujours...

Auteur : VT61
Date : 18 juin09, 23:55
Message : cooper a écrit:
" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."
vas y cooper fonce !

Auteur : cooper
Date : 19 juin09, 07:00
Message : dites moi seulement quel est son interet (le prophete ) si il mentait?? dieu dit a ce sujet :
105. Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
106. lorsque Noé, leur frère, (contribule) leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
107. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
109. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi".
Auteur : cooper
Date : 19 juin09, 07:01
Message : sourate 26 Les poètes (As-Shuaraa)
Auteur : lunam
Date : 19 juin09, 07:14
Message : .
tu imagine Jésus-Christ avec une gamine de 12 ans, ou se fair des esclaves sexuel....avec ses compagnon les âpotre,,,,
Auteur : cooper
Date : 19 juin09, 07:56
Message : jésus est le prophète de dieu(le seul et l'unique) le jour ou il descendra du ciel ce jour la toute la vérité éclatera! je ne peut discuter avec vous car vous ne partager point les idée et les points de vue
Auteur : glaive
Date : 19 juin09, 08:40
Message : [quote="cooper"]le jour ou il descendra du ciel ce jour la toute la vérité éclatera[/quote]
merci Cooper mais la verité est tt claire deja, et si on attend (la clarification) par la descendance de jesus alors on suppose que ceux qui meurent avant cet evenement miraculeux sont exempté de croire en islam!
rappel: jesus a vecu 33 ans et puis monté au ciel et un jour (pas tres loin) il redescendra pour casser la croix et tuer le cochon et temoigner pour la credibilité de Mohamet, et tt les chretiens vont le reconnaitre insinctemen, et il vivra 7 ans pour mourir à 40 ans.
il n'a ni été crucifié ( comme ils disent les chretiens) ni pas encore venu ( comme ils disent les juifs, qui peu avant la rentrée de jesus vont nommer comme le Jesus attendu un charletin borgne se disant dieu "al dajjal" que dieu va examiner l'humanité entier avec en lui donnant la capacité de tout faire meme redonner vie aux morts et faire pleuvoir le ciel.. c'est l'epreuve la plus dure qu'il peut passer un croyant c'est de croire qu'il etait un faux dieux meme pour ceux qui savent deja qu'il viendra un jour!! et à eviter à tt prix!... celui là il sera finalement tué par un imam musulman "al Mahdi" qui rendra alors la justice au monde entier comme il n'a jamais été!!)
Auteur : cooper
Date : 19 juin09, 09:25
Message : vous vous êtes trompé mon frère en disant que c'est le mahdi qui tuera l'antéchrist non c'est le prophète jésus en effet:
L'anéantissement de l'Antéchrist par Issa:
Mujalmni ibn Jariyah al-Ansari a dit qu’il a entendu le Messager dire : "Le fils de Marie va tuer l’Antéchrist (Dajjal) à la porte de Ludda" (Tirmidhi et Ahmad).
Abou Hourayra selon lequel le Prophète a dit: «Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». Puis Abu Hurayra dit : "Lisez, si vous voulez les propos d’Allah : "Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux" (Coran,4:159 ) (Bukhari et Muslim).
Umm Sharîk demanda au Prophète : « Où seront les Arabes en ce jour ? « Ils seront peu nombreux, répondit-il ; la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste. Lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux ; l'imam en le voyant reculera pour lui céder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'épaule et lui ordonnera : Demeure à ta place, car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière. L'imam accomplira la prière ; une fois celle-ci terminée, Jésus commandera : Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'Antéchrist se tiendra derrière elle avec soixante-dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et dégainé. Lorsque l'Antéchrist verra Jésus, il se mettra à fondre comme le sel dans de l'eau et il prendra la fuite. Jésus le poursuivra en disant : J'ai un coup à te donner, et tu ne m'échapperas pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Ludd et le tuera. Allah mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a créé ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'il ne le fasse parler : pas un arbre, une pierre, un mur, une bête qui ne dise : O serviteur de Dieu, ô musulman, voici un juif, viens le tuer! »
Auteur : cooper
Date : 19 juin09, 09:28
Message : 'Issa (Jésus) priera derrière Al Mahdi
Abu Hourayra raporte que le Messager d'Allah a dit : «Comment seriez vous lorsque le fils de Maryam (Marie) sera de retour et que votre Imam sera l'un d'entre vous.»
Al-Harith Ibn Abu Oussama dans son Mussnad rapporte de Jabir ce Hadith : « Le Messager d'Allah a dit : "Lorsque Jésus fils de Maryam (Marie) sera de retour, leur émir (Al-Mahdi) l'invitera à diriger la prière, il répondra : « Non, les uns sont imams des autres, c'est là une bénédiction d'Allah accordée à cette nation. »
Muslim rapporte ce hadith « il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu’à la fin des temps Issa le fils de Maryam descendra et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra :non continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Muhammad chacun peut présider la prière de l’autre. »
Auteur : moka
Date : 20 juin09, 00:00
Message : je reponds ala place des chretiens et je m'argumente comme eux ,par la bible:
"les musulmans sont sur le droit chemein on ne peut rien leurs reprocher"en effet:
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
les musulmans appliquent les deux commandement dont dépendent toute la loi et les prophètes,et ce sont eux qui appliquent le premier et le plus grand commandement de la meilleur façon qu'il soit.
Auteur : glaive
Date : 20 juin09, 00:24
Message : alsalam alaikom
merci de m'avoir corriger Cooper..
mais alors c'est apres jesus que la mosquée Aqsa sera liberée? il descendra très bientot alors! as-tu lu le livre de Bassam Al-Jarrar qui predit la liberation de l'aqsa le 5/3/2022 ?
Auteur : VT61
Date : 20 juin09, 03:08
Message : 2022 selon notre calendrier ou le votre ?
Auteur : cooper
Date : 20 juin09, 06:26
Message : Les Signes proches ou majeurs.
Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.
* Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
* Apparition de Al Mahdi.
* Prise de Constantinople.
* Apparition de Daddjâl.
* Retour de Issa (alayhis salâm).
* Mort de Daddjâl.
* Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
* Règne de Issa(jésus) (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
* Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
* Lever du soleil à l'Ouest.
* Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
* Apparition d'un Feu venant du Yémen.
* Mort de tous les musulmans.
* Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
Voici une synthèse de ce que les Oulémas ont écrit au sujet de la Fin du Monde et des Signes qui le précèderont.
(Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)
Et Dieu est Plus Savant !
Auteur : cooper
Date : 20 juin09, 06:32
Message : Les signes de la Fin du Monde...
La foi, les croyances... Dans le vocabulaire islamique, le terme "Quiyâmah" se réfère à la Fin du Monde, qui aura lieu au moment où l'Ange Isrâfil (alayhis salâm), obéissant à l'ordre d'Allah, soufflera dans la Trompe ("Soûr"). Cela produira un son terrible, qui fera trembler la Création entière. C'est au sujet de ce Jour que le Qour'aane dit:
"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)
Ce son ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), soient exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister. Seul Allah, le Majestueux et Tout Puissant subsistera dans toute Sa Grandeur. Les passages suivants du Qour'aane décrivent de façon terrifiante ce moment:
"Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."
(Sourate 55 / Versets 26-27)
"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
(Sourate 56 / Versets 4-6)
"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"
(Sourate 101 / Versets 1-5)
"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."
(Sourate 21 / Verset 104)
"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."
(Sourate 69 / Versets 13-16)
Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:
"…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."
(Sourate 14 / Verset 48)
"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
(Sourate 21 / Verset 104)
"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
(Sourate 75 / Versets 6-13)
Tous les Prophètes (alayhimous salâm) d'Allah sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la Fin du Monde, le "Quiyâmah". Cependant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :
"L'Heure approche et la lune s'est fendue."
(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)
(Sourate 54 / Verset 1)
Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Ni le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ni même Djibraïl (alayhis salâm) ne possédaient cette information. En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhis salâm) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé." Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.
"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)
Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:
Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."
(Sourate 7 / Verset 187)
" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
(Sourate 16 / Verset 77)
Cependant, les Prophètes (alayhimous salâm) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étant le sceau des Prophètes, il est donc tout à fait logique qu'il ait donné le plus de détails à sa "Oummah" à ce sujet, comme en témoigne ce Hadith:
Abou Zayd (radhia allâhou anhou) raconte: "Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accomplit (une fois) avec nous la Salât Fadr, puis il gravit le "Mimbar" (la chaire) et fit un sermon jusqu'à l'heure de Zouhr. Il descendit alors et pria, après quoi, il monta à nouveau sur le "Mimbar" et s'adressa à nous jusqu'à l'heure de Assr. Après avoir prié, il continua son sermon jusqu'au coucher du soleil. Durant tout ce temps, il nous parla des événements passés et de ce qui allait encore arriver dans l'avenir. Ceux qui parmi nous ont la meilleure mémoire sont les plus savants à ce sujet." (Mouslim)
Ainsi, il arrivait que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressait aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) publiquement et leur parlait des Signes de la Fin du Monde. D'autres fois, il s'adressait à l'un d'entre eux individuellement et lui faisait part de certains événements à venir, comme cela était souvent le cas avec Houdhayfa (radhia allâhou anhou). Les musulmans ont alors transmis et protégé l'ensemble de ces Hadiths à travers les siècles.
Il faut aussi savoir que, si dans le Qour'aane, généralement, Allah ne fait allusion qu'aux Signes très proches de la Fin des Temps, dans les Hadiths, par contre, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi bien cité ceux qui sont proches que ceux qui sont assez éloignés. Un travail de classification a été fait en l'an 1040 de l'Hégire par Allâmah Mouhammad Barzandji r.a.. Dans son ouvrage "Al Ichâ'ah li Achrâtis Sâ'ah", il a réparti ces Signes en trois groupes:
1. "Alâmâte Ba'ïdah": Signes éloignés.
2. "Alâmâte Moutawassitah" ou "Alâmâte Soughrâ" : Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.
3. "Alâmâte Qarîbah" ou "Alâmâte Koubrâh" : Signes proches ou Signes Majeurs.
Avant de passer en revue un certain nombre d'entre eux mentionnés dans les Hadiths, je tiens à faire deux petites remarques:
* Dans les Traditions, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas donné de détails quand à l'ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces évènements.
* Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Qour'aane:
"et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
(Sourate 53 / Versets 3-4)
En lisant ces Hadiths, notre foi ne peut que s'amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l'attention de la Création entière:
"Je témoigne qu'il n'y a point d'autre Dieu à part Allah et je témoigne que Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est l'Envoyé d'Allah."
Les Signes éloignés.
Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:
* La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
* La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
* Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
* La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)
* L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…
* Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.
Les Signes intermédiaires.
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:
* Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
* Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)
* L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
* Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)
* Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
* Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).
* Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
* Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
* Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.
* On considèrera les choses interdites comme licites:
* Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.
Auteur : glaive
Date : 20 juin09, 06:43
Message : [quote="VT61"]2022 selon notre calendrier ou le votre ?[/quote]
no la votre Vt6.. dans moins de 13 ans inchalla
j'espere tu vivras jusque là pour voir la miracle! mais je ne te conseille pas d'attendre cela ( on ne garanti pas de vivre un seul jour ), et profit de ta vie de ce qui t'aide dans le jour lourd qui nous attend avant de regretter trop tard!!
que dieu te converti au droit chemin!
Auteur : Bernard
Date : 20 juin09, 20:47
Message : TRIPLE-X a écrit :
Je vais parler pour eux.
Leur livre affirme cela : Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
Le Chrétien doit rejetter mahomet car leur livre le maudit en quelque sorte.
Mais aussi :
2 Cor 2-14 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière
en plus de ce verset :
Galate 1-8 : (si) un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé (La Bible), qu'il soit anathème!
Auteur : cooper
Date : 20 juin09, 21:20
Message : 
d'après ce que vous avez dit donc le coran est une révélation du diable de Satan qui s'est déguisé en l'ange Gabriel et qui a révélé tout cela CROIRE EN DIEU LE SEUL ET L'UNIQUE

c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dite arrêtez avec ça SVP
Auteur : totocapt
Date : 20 juin09, 22:36
Message : cooper a écrit :
d'après ce que vous avez dit donc le coran est une révélation du diable de Satan qui s'est déguisé en l'ange Gabriel et qui a révélé tout cela CROIRE EN DIEU LE SEUL ET L'UNIQUE

c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dite arrêtez avec ça SVP
Le problème de Satan n'est pas d'empêcher les gens de croire en Dieu, mais de faire que si ils y croient, ils y croient de façon idolâtrique, afin de les manipuler selon ses desseins car la réalité de ce qu'est Dieu leur est masquée... J'ai déjà abordé ce sujet ailleurs si ça t'intéresse...
Auteur : glaive
Date : 20 juin09, 23:58
Message : ils y croient de façon idolâtrique!
oui c'est exactement comme par exemple faire une femme et des enfants au Dieu... et ça fait 20 siecles qu'il est veuf! meme son fils s'est fait tué sans pouvoir le proteger! mais sure il est tjs capable de proteger les 6 milliars d'habitant de la terre et l'univers entier ! t'aurais pas de rencontre à proposer à Mr. Dieu pour le sortir de son deui ?
Auteur : totocapt
Date : 21 juin09, 00:14
Message : glaive a écrit :ils y croient de façon idolâtrique!
oui c'est exactement comme par exemple faire une femme et des enfants au Dieu... et ça fait 20 siecles qu'il est veuf! meme son fils s'est fait tué sans pouvoir le proteger! mais sure il est tjs capable de proteger les 6 milliars d'habitant de la terre et l'univers entier ! t'aurais pas de rencontre à proposer à Mr. Dieu pour le sortir de son deui ?
Oserais-tu cracher sur ton père Abraham dont sa femme Sarah a donné naissance à Isaac de par la volonté de Dieu? Alors que dire de Jésus? ... Dieu est Père, avant tout au sens spirituel. Un musulman n'accepte pas cette croyance chrétienne de Dieu qui s'incarne car le Coran, dans sa "perfection", tend à lui faire croire qu'un chrétien ne croit pas à autre chose de charnel lorsqu'il parle de "Fils de Dieu": Dieu serait un géniteur sexuel et non pas source d'incarnation de Sa Parole, source de vie... Et il refusera de considérer que l'interprétation que le Coran fait de la Trinité ne peut être autre chose qu'une triade, vu que le contexte polythéiste arabe avait un penchant pour les parèdres et les triades (cf. les filles d'Allah). Sachant cela, on peut comprendre dans un second temps que la Parole de Dieu, le Verbe, qui s'incarne (de même que Son Esprit) n'ont rien à voir avec les triades païennes: mais voilà, comme un musulman moyen ne peut accepter l'auto-critique sur sa façon de voir et d'interpréter, il s'enfermera dans ses préjugés et ses idées toutes faites, ce que tu illustres parfaitement... Rien à voir avec une réflexion et une déduction sur la nature de Satan, et de son
éventuelle influence sur Mahomet ...
Auteur : glaive
Date : 21 juin09, 00:38
Message : pas claire comme par hasard tes reponses!
sinon re-explique moi la façon idolatrique dans l'islam? la prohibition des photos et des statues par exemple (ce qui rempli chaque centimetre des eglises)?
Auteur : totocapt
Date : 21 juin09, 01:16
Message : glaive a écrit :pas claire comme par hasard tes reponses!
sinon re-explique moi la façon idolatrique dans l'islam? la prohibition des photos et des statues par exemple (ce qui rempli chaque centimetre des eglises)?
Il y a plusieurs choses à développer à ce sujet qui n'ont pas à voir grand chose avec l'intitulé de ce fil: la non perfection d'Allah car compris non pas en tant qu'Amour (cf Prologue de Jean: perfection dans l'Amour de Son Être grâce à Sa nature trinitaire) mais en tant qu'aimant (donc uniquement explicité par rapport à ses créatures: ainsi dans le Coran Dieu signifie son amour uniquement pour les musulmans et non les non-musulmans, y compris le reste de sa Création...);
le pèlerinage institué comme un des piliers de cette religion vers la Mecque, qui n'est que la reprise d'un pèlerinage polythéiste basé à l'origine sur ce qui semble être un météorite; on fait ici dépendre la grâce de Dieu du matériel...
la vénération d'Hubal en tant que dieu préféré de la Mecque d'autrefois, ce qui faisait qu'il était signifié comme "al-ilâh", d'où l'emploie du mot "Allah" pour le désigner comme le plus grand dieu de la Mecque avant de le réinterpréter dans un sens monothéiste. Or dans l'Islam c'est censé être le nom même de Dieu: ce qui laisserait à penser à un culte de Baal caché à peine sous un voile monothéiste. Car l'Islam donne l'assurance du salut (et uniquement dans ce cas là cette assurance) au martyr, le chahid: ce qui encourage implicitement le sacrifice humain au bénéfice de la "cause". Cela rejoint pour moi les sacrifices humains des Baals dénoncés dans la Bible par les prophètes, et pose la question de la marque de Satan dans l'Islam.
Pour les statues dans les cimetières, cette question est à voir avec les catholiques: je leur laisse le soin de répondre...
Auteur : cooper
Date : 21 juin09, 01:43
Message : Question: Puisque l'islam interdit l'adoration des idoles, pourquoi les musulmans adorent-ils la Kaaba en se prosternant à elle dans leurs prières?
Réponse:
La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]
1. L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.
2. La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.
3. Le tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.
4. Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui)
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
5. Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?
Auteur : cooper
Date : 21 juin09, 01:51
Message : dieu dit:
81.22. Non, votre compagnon n’est point un possédé !
81.23. Il a réellement vu l’archange dans la clarté de l’horizon
81.24. et il n’est pas homme à être discret sur le mystère !
81.25. Il ne s’agit donc nullement de la parole d’un démon maudit,
81.26. comme vous seriez tentés de le croire !
81.27. Ce Coran n’est qu’un rappel qui s’adresse à tout l’Univers,
81.28. et particulièrement à ceux qui d’entre vous sont en quête du droit chemin.
81.29. Mais vous ne le voudrez qu'autant que Dieu, le Seigneur Maître de l’Univers, le veuille ! [Coran 81,22-29]
CORDIALEMENT
Auteur : Celsius
Date : 21 juin09, 02:13
Message : Prendre Mahomet pour un prophète, c'est une chose,
Et le forcer aux autres pour leur faire admettre que ce fût un vrai prophète de Dieu, c'en est une autre;
En tant que chrétienne, et après avoir étudié le Coran et décroché un 15/20 sur ma dissert' sur l'Islam, je peux confirmer que ce n'est qu'une secte monothéiste, née dans un milieu polythéiste, qui s'est séparé de la foi des 1ers chrétiens, et a suivi un processus évolutif que je qualifie de démoniaque qui diverge fondamentalement de la foi chrétienne selon laquelle la crucifixion apporte au monde le salut. Non seulement le Nouveau Testament, mais déjà les prophéties de l'Ancien attestent cette doctrine fondamentale!!!
L'emprise du démon sur cette nouvelle religiosité pousse les juristes musulmans a suivre cet ordre du Coran:\
S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89).
A noter que tout musulman qui prend le Coran et les hadiths à la lettre peut devenir intégriste !
Cette spiritualité jette son poison venimeux quand elle affirme ce verset du Coran: ""A vous votre religion, à moi la mienne" (Al-Kafiruna, CIX.6) ou bien "Pas de contrainte en religion" (Al-Baqara, II.256)
Conclusion: L'apôtre Paul a bien prédit 6 siècles que même si un ange nous révèle un autre message que celui de l'Evangile de Jesus Christ notre sauveur, qu'il soit anathème (Galates 1-8); Je ne peux que me mettre en garde, et essayer de discuter avec les autres, de la dangerosité de cettre religion incurable (et ce jusqu'à la fin des temps) et mortelle!!!!
Auteur : cooper
Date : 21 juin09, 02:35
Message : croire en 1 seul dieu unique et en tous ces prophètes est une secte?

vraiment chacun sa religion et en ce qui concerne ce que tu nous a dit :
L'injonction de tuer les infidèles est uniquement liée à ceux qui offensent ou attaquent les musulmans ou ceux contre qui la guerre est clairement déclarée et ouverte. En cas de paix ou de reddition l'islam interdit toute agression en dehors des personnes qui reprennent les armes. Il n'est pas permis de combattre les femmes, les enfants, les vieillards ou tout autre personne non hostile.
Ainsi, il faut toujours avoir à l'esprit le contexte des versets qui se recoupent: tels les versets IX,5 et IX,6 : il y a certes injonction à tuer les associateurs (IX,5) mais dès lors qu'ils demandent asile ou refusent de combattre, il n'est plus permis de les combattre d'autant plus que le verset X,99, rappelle que la foi est une question intérieure contre laquelle les armes ne peuvent rien (Coran X, 98-99) :
« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »
Auteur : cooper
Date : 21 juin09, 02:37
Message : nous nous respectons votre religion a vous de respecter la notre et de point dire ce qu'on sait pas sur le coran! CORDIALEMENT
Auteur : VT61
Date : 21 juin09, 03:10
Message : cooper a écrit :nous nous respectons votre religion a vous de respecter la notre et de point dire ce qu'on sait pas sur le coran! CORDIALEMENT
peux tu expliquer la partie en gras
Auteur : Celsius
Date : 21 juin09, 04:04
Message : Ah bon??? maintenant vous voulez me faire avaler que l'islam est une religion d'égalité, de paix, de toutes les valeurs qui manquent dans ce monde ??? Quand on parle de l'islam, des versets du Coran tordus, d'une paix à la façon musulmane qui soumet les insoumis à des dhimmis qui doivent payer le tribu avec humiliation, qui prend les chrétiens pour des stupides quand ils disent que Jesus est FILS DE DIEU, qui pousse les soldats de l'Islam à combattre jusqu'à soumettre le monde entier aux lois de l'Islam, et j'en passe, c'est tout un monde qui profère des fatwas demandant exécution, pendaison, lapidation etc. L'Islam est un grand recul de civilisation, c'est dommage de voir combien de gens y sont contraints de se soumettre à des lois aussi barbares, sous l'idée :"car révélé par le seigneur du monde"!!!!
Au Liban, les madrasas chïtes/sunnites poussent comme des champignons. 3000 élèves chïtes ont été retirés de l'école publique pour leur faire gorgiter des lois barbares visant à islamiser le pays. De partout dans le monde il faut fermer ces madrasas, qui sont des usines à fondamentalistes, et faire table rase avec l'Islam qui sème la zIzanie dans ce monde.
Paix??? est-ce que vous y connaissiez??? La paix de Dieu n'est pas de ce monde, et il n'a surtout pas besoin d'opprimer les autres pour instaurer sa paix!!! C'est toute la loi du Christ "Mon Royaume n'est pas de ce monde"; Le Nouveau Testament insiste dans Ephésiens 6:10-12 : “Enfin, puisez votre force dans l'union avec le Seigneur, dans son immense puissance. Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur.”.
La vraie paix ne peut venir que de Jesus Christ: « Pardonner, c'est nécessairement porter sur soi le mal de l'autre, prendre les conséquences de la violence sur soi. Il n'est réel que quand il est donné par quelqu'un qui n'a commis aucune violence. Le pardon révèle la manière divine d'affronter le mal » (théologien protestant, Bernard Rordorf ) . Cela, seul Jésus pouvait le faire car il est indemne du péché et de la violence!!!
Auteur : Celsius
Date : 21 juin09, 04:14
Message : Dois-je remettre en exrgue le verset du Coran qui dit :(la sourate V, verset 51),: "Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Nazaréens (chrétiens)"
Le Coran dit tout et son contraire, c'est normal puisque son auteur lui même épousa plus que 4 femmes, alors que le Coran limite le nombre à 4!!! Que doit on attendre d'un auteur à la limite schyzo?????!!!!!
Auteur : cooper
Date : 21 juin09, 21:01
Message : regarde le niveau de tolérance de l'islam :
la majorité des savants musulmans tiennent pour autorisé le mariage avec les femmes scripturaires, en vertu du verset de la sourate 5, Al-Mâ’idah, qui est l’un des tout derniers versets révélés du Noble Coran : « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 5.
donc ne dit plus n'importe quoi sur l'islam
Auteur : cooper
Date : 21 juin09, 21:10
Message : en ce qui concerne ce que tu vois à la télé sache qu'on les considère pas comme des musulman car la guerre sainte:
diffère du terrorisme islamiste contemporain : le jihâd mineur est clairement codifié par le Coran. De nombreux versets rappellent que la guerre doit être déclarée ou que l'ennemi doit avoir une attitude offensive envers les musulmans et l'islam. Le Coran rappelle également que le comportement envers les non-musulmans neutres doit être respectueux et bienséant. L'injonction de tuer les infidèles est uniquement liée à ceux qui offensent ou attaquent les musulmans ou ceux contre qui la guerre est clairement déclarée et ouverte. En cas de paix ou de reddition l'islam interdit toute agression en dehors des personnes qui reprennent les armes. Il n'est pas permis de combattre les femmes, les enfants, les vieillards ou tout autre personne non hostile.
Ainsi, il faut toujours avoir à l'esprit le contexte des versets qui se recoupent: tels les versets IX,5 et IX,6 : il y a certes injonction à tuer les associateurs (IX,5) mais dès lors qu'ils demandent asile ou refusent de combattre, il n'est plus permis de les combattre d'autant plus que le verset X,99, rappelle que la foi est une question intérieure contre laquelle les armes ne peuvent rien (Coran X, 98-99) :
« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »
* Mahomet envoya le message suivant à ces chefs militaires qui commençaient le Jihād contre les agressions hostiles et pour défendre les territoires musulmans :
« Avancez au nom de Dieu, avec Dieu, sur le chemin du Messager de Dieu. Cela signifie, ne tuez pas les personnes âgées, les nourrissons ou les enfants et les femmes. Ne dépassez pas les limites appropriées. Rassemblez vos butins et faites la paix et faites le bien. Car Dieu aime les bienfaisants[17]. »
les conditions ou le combat armé est obligatoire:
Les conditions nécessaires pour que le jihad (armé) devienne une obligation pour chaque musulman (Fard Ayn) sont :
* Quand les mécréants entrent ou envahissent une terre musulmane.
* Quand les lignes de bataille commencent à se rapprocher.
* Quand l'Imam appelle une personne ou un peuple pour se lancer au combat.
* Quand les incroyants capturent et emprisonnent un groupe de musulmans.
Dans Hashiyah Ad-Dussuqi (2/174), il est énoncé : "le Djihad devient Fard Ayn quand l'ennemi attaque en surprise." En outre, Ad-Dussuqi a dit : "partout où ceci se produit, le Djihad y devient immédiatement Fard Ayn pour tout le monde, même les femmes, les esclaves et les enfants, et ils se lancent au combat même si leurs gardiens, maris, chefs ou maîtres les interdisent."
Le problème du terrorisme :
Les fractions Fondamentalistes se revendiquant de l'islam ne constituent qu'une fraction marginale dans le monde musulman. De nombreux colloques se sont tenus en Égypte, en Arabie saoudite et ailleurs, qui condamnent les attentats suicides, l'agression physique des personnes civiles et les attentats du 11 septembre, de Madrid, de Riyad, etc [27],[28],[29], [30].
Les attentats suicides sont apparus le siècle dernier et sont depuis lors sévèrement condamnées par les autorités de l'islam. Les bases islamiques sur lesquelles s'appuient les oulémas sont principalement[27] :
* l'interdiction de tuer des innocents (femmes, enfants, vieillards, personnes non hostiles...) ; [31](Cor. V, la Table servie : 31-32) : « Tuer une seule personne (innocente) est comme tuer toute l'humanité ».
* l'interdiction de provoquer le chaos (al-fitna) [32](Cor. II, La vache : 190-191) : « Le chaos (fitna) est pire que la guerre. Tant qu'eux ne vous combattront pas dans l'enceinte sacrée, ne leur livrez pas la guerre. Si eux vous déclarent la guerre alors tuez-les. Voilà la fin des infidèles ».
* le suicide, clairement condamné dans le Coran [33](Cor. IV, Les femmes : 28-29) : « ne vous donnez pas la mort ».
17↑ Commandements de Mahomet à une expédition militaire, Sunan-i abû Dawûd, rapporté selon Anas ibn Mâlik.).
27# ↑ a b Que disent les savants de l'islam sur le Terrorisme ?, Le Comité des Grands Savants d'Arabie Saoudite, éditions Anas 2004 ISBN 9960365603
28# ↑ Maroc: les oulémas veulent participer à la lutte contre le terrorisme [archive]
29# ↑ Convention arabe pour la lutte contre le terrorisme [archive]
30# ↑ Déclaration du Caire sur les droits de l'homme en Islam. [archive]
31# ↑ (ar)Jâmi'ul Ahkâm'il Qur'ân, Qurtubî [archive]
Auteur : cooper
Date : 21 juin09, 21:12
Message : es batailles de Mahomet :
Les biographies de Mahomet, telles que celles d'ibn Hicham ou d'ibn Ishaaq, citent systématiquement les raisons de toutes les batailles de Mahomet. Toutes les batailles sont défensives. Les Juifs, chrétiens, et après Mahomet, du temps de ses successeurs directs, les hindouistes et zoroastriens ont bénéficiés d'un statut spécial pour pratiquer leurs cultes comme le souligne le Professeur M. Hamidullah dans son livre intitulé "Le Prophète de l'islam, Sa vie, Son œuvre" [25]. Les interprétations jihadistes (expansionniste) du Coran sont pour ces raisons sujettes à controverses. Le Coran interdit textuellement de détruire les synagogues, églises et mosquées (Coran, Le pèlerinage, XXII ; 39-40) :
« Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant. »
Le Dr. Youssef al-Qardawi dit : « Le Jihad sur le sentier d'Allah sert uniquement à la défense de la terre, de l'honneur et des choses sacrées… Ici, nous adoptons ce qu'ont adopté les savants musulmans de cette époque : cheikh Abu Zuhra, cheikh Rachîd Ridâ, cheikh Chaltut, cheikh Abdallah Darâz, cheikh Al-Ghazâli : tous sont d'avis que le Jihad en Islam sert uniquement à la défense de la religion, de l'Etat, des choses sacrées, de la terre, de l'honneur…et ne sert pas à la conquête du monde comme le décrivent certains[26] ».
25# ↑ "Le Prophète de l'Islam, Sa vie, Son œuvre"(en 2 tomes, Editions Association des Étudiants Islamiques en France, ASIN 2711681017)
26# ↑ L'Islam et l'Occident p. 19.
Auteur : medico
Date : 22 juin09, 04:15
Message : livre ecrit par un musulman ?
Auteur : glaive
Date : 22 juin09, 09:23
Message : [quote="Celsius"]Ah bon??? maintenant vous voulez me faire avaler que l'islam est une religion d'égalité, de paix, de toutes les valeurs qui manquent dans ce monde ???
d'abord merci pour ce poem d'amour et de paix face à l'islam!
savez-vous comment etait l'europe chretien lors des conquetes musulmans? vous utilisez tjs cette periode comme exemple de barbarie, ignorance et sous-developpement (le moyen age)!!!!
les musulmans n'ont jamais massacré des innocents dans leurs conquetes, mais les croisés!!!! tu connais ce qu'ils ont commit!
pour les madrasats, moi je ne reproche tjs mes parents que de ne m'avoir pas mis dans un madrasa islamique... mes enfants ne la rateront pas inchalla !!!
Auteur : totocapt
Date : 22 juin09, 11:45
Message : cooper a écrit :Les biographies de Mahomet, telles que celles d'ibn Hicham ou d'ibn Ishaaq, citent systématiquement les raisons de toutes les batailles de Mahomet. Toutes les batailles sont défensives.
Tu vas nous faire croire que la bataille de la Mouta qui avait pour but la conquête de Jérusalem était faite dans un but défensif?
glaive a écrit :
les musulmans n'ont jamais massacré des innocents dans leurs conquetes, mais les croisés!!!! tu connais ce qu'ils ont commit!
Je ne chercherais pas à défendre les croisés, mais des massacres d'innocents tout au long des conquêtes musulmanes ou des guerres déclenchées par les musulmans, ce n'est pas ce qui manque. Le champion toute catégorie en ce domaine: Tamerlan...
Auteur : glaive
Date : 23 juin09, 00:06
Message : les conquete islamique n'ont jamais engendré des massacres sauf face aux guerriers!
Tamerlan n'etait pas musulman, et si il a massacré qqn c'est des musulmans! en Iraq surtout ( comme il font là actuellement les croisés americans) !!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : totocapt
Date : 23 juin09, 00:27
Message : glaive a écrit :les conquete islamique n'ont jamais engendré des massacres sauf face aux guerriers!
Tamerlan n'etait pas musulman, et si il a massacré qqn c'est des musulmans! en Iraq surtout ( comme il font là actuellement les croisés americans) !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon pauvre glaive! Les massacres de populations civiles ont existé, je te laisse le soin de voir par toi-même sur internet...
Tamerlan non musulman? C'est une perle ça! Ton niveau de connaissances historiques me semble bien faible; déjà pour t'assurer de l'islamité de Tamerlan:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamerlan ... Ensuite, saches que ses massacres sont légendaires: c'est lui qui a détruit et massacré nombre de minorités religieuses en Asie Centrale par exemple: ainsi après lui dans cette région, quasiment plus de chrétiens, de marcionites, de manichéens, de zoroastriens, de bouddhistes... Seuls les juifs ont pu subsister comme seule minorité religieuse de la région... Tu devrais franchement revoir tes connaissances...
Auteur : Ren'
Date : 23 juin09, 03:41
Message : cooper a écrit :Les biographies de Mahomet, telles que celles d'ibn Hicham ou d'ibn Ishaaq
Pour être plus précis... Il y a une source
unique pour toutes les
sîra : Ibn Ishâq. Mais son ouvrage a disparu. Ainsi, il ne nous reste plus que la réécriture qu'en fit Ibn Hichâm et les références faites par at-Tabarî.
Auteur : gabrielange
Date : 24 juin09, 00:22
Message : ne dis pas n importe quoi l apotre paul n a jamais delivre un message different de jesus
Auteur : glaive
Date : 24 juin09, 05:54
Message : [u]Totocapt : Tamerlan non musulman? C'est une perle ça![/u]
et il a surtout méassacré des musulmans! ça tu le sais ?! agissait-il comme musulman ou comme barbare?
Auteur : totocapt
Date : 24 juin09, 11:04
Message : glaive a écrit :Totocapt : Tamerlan non musulman? C'est une perle ça!
et il a surtout méassacré des musulmans! ça tu le sais ?! agissait-il comme musulman ou comme barbare?
Massacré surtout des musulmans, lui qui guerroyait pour l'Islam et voulait même conquérir la Chine pour Allah? Franchement, glaive, je me demande quel est ton niveau en Histoire! Vérifions donc: donnes tes sources, références, sites...

Auteur : moka
Date : 24 juin09, 12:09
Message : "les musulmans sont sur le droit chemein on ne peut rien leurs reprocher"en effet:
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
les musulmans appliquent les deux commandement dont dépendent toute la loi et les prophètes,et ce sont eux qui appliquent le premier et le plus grand commandement de la meilleur façon qu'il soit.
qq peut dire le contraire??
Auteur : totocapt
Date : 27 juin09, 03:11
Message : moka a écrit :"les musulmans sont sur le droit chemein on ne peut rien leurs reprocher"en effet:
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
les musulmans appliquent les deux commandement dont dépendent toute la loi et les prophètes,et ce sont eux qui appliquent le premier et le plus grand commandement de la meilleur façon qu'il soit.
qq peut dire le contraire??
Suite de l'affaire ici:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 66-30.html Auteur : mexes33
Date : 27 juin09, 23:32
Message : C'est une très bonne question à laquelle il me semble impossible de répondre dans la mesure où les chrétiens ne partagent pas la même idée sur le sujet. Mais ce que je peux dire, c'est qu'il est innaceptable que des chrétiens rejetent de manière agressive voire méprisante l'enseignement du prophète Mahomet, heurtant ainsi la sensibilité de musulmans ayant une foi sincère et similaire à celle des chrétiens
Auteur : Ren'
Date : 28 juin09, 00:21
Message : mexes33 a écrit :heurtant ainsi la sensibilité de musulmans ayant une foi sincère et similaire à celle des chrétiens
Et que dire de la sensibilité des chrétiens heurtée par le refus de la mort et de la résurrection du Christ par les musulmans ? Nous devons tous accepter d'être
"heurtés dans nos sensibilités" ; ce qui n'interdit pas, cependant, d'essayer de s'exprimer de la façon la moins blessante possible.
Auteur : mexes33
Date : 28 juin09, 00:50
Message : Oui c'est ce que j'ai dit, on ne doit pas rejeter de manière agressive voire méprisante la foi musulmane, au même titre que les musulmans ne doivent pas rejeter de façon brutale les croyances chrétiennes.
Auteur : cooper
Date : 29 juin09, 06:47
Message : La Bible affirme à deux reprises que Jésus a clairement nié être Dieu
Selon la Bible, les juifs ont confronté Jésus à deux reprises en l’accusant de se faire passer pour Dieu ou de prétendre être égal à Dieu. Si Jésus (que la paix soit sur lui) avait vraiment prétendu être Dieu, il aurait certainement été confronté bien plus souvent à ce sujet. Car dans les deux cas où on l’a accusé de prétendre à la divinité, il a vivement nié ce dont on l’accusait. Lorsqu’on l’a accusé de se prétendre égal à Dieu, il a immédiatement répliqué :
Jean 5:19, 30 « Vraiment, je vous l’assure: le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. »
Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)
Il est très improbable que Jésus ait réellement répondu cela. Dans le « Dictionary of the Bible », Hastings dit : « Que Jésus ait dit cela est fort discutable ». L’encyclopédie Grolier, dans la rubrique « Jésus-Christ », dit : « Il est très incertain que le discours Père/Fils (Marc 18:32; Matthieu 11:25-27) vienne de Jésus lui-même ». Suite à une longue étude d’anciens document récemment découverts, le Dr Robert Alley, professeur à l’Université de Richmond, conclut que :
« Les passages (bibliques) où Jésus fait mention du Fils de Dieu ont été ajoutés ultérieurement… et correspondent à ce que l’Église dit à son sujet. Une telle prétention à la divinité n’aurait pas été en accord avec son mode de vie, tel que nous sommes arrivés à le reconstituer. Durant les trois premières décennies après le départ de Jésus, le christianisme a continué d’être une secte au sein du judaïsme. Les trois premières décennies de l’existence de l’Église se sont déroulées au sein de la synagogue. On aurait considéré comme absolument incroyable que (les fidèles) proclament ouvertement la divinité de Jésus. »
Même si nous assumons que Jésus aurait prétendu être le « fils » de Dieu. Qu’est-ce que cela pouvait-il bien signifier? Nous devons tenir compte de la langue de son peuple, de la langue utilisée par les juifs, auxquels il s’adressait.
Beaucoup de gens croient qu’il n’y a aucun autre verset, dans la Bible, qui accorde ce même statut de « fils de Dieu » à d’autres personnes, que ce soit dans l’Ancien ou dans le Nouveau Testament. Mais une étude plus poussée de la Bible nous apprend que Dieu avait plusieurs « fils » : Adam,[1] Jacob (aîné de Dieu),[2] Salomon[3], Ephraïm (aîné de Dieu lui aussi...)[4] et des gens du peuple sont appelés « fils de Dieu ».[5] Les quatre Évangiles font dire à Jésus : « Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »
Le mot « fils » ne peut être accepté littéralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment à plusieurs de Ses serviteurs élus en les appelant « fils ». Les Hébreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni épouse ni enfant, au sens littéral. Il est donc évident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-à-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son père. Les chrétiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne née d’une union physique entre un dieu et une déesse.
Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont été traduits par « fils » en référence à Jésus et par « serviteur » en référence à toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jésus ne faisait que dire qu’il était le serviteur de Dieu.
Autres problèmes que pose la notion de trinité
Pour un chrétien, Dieu doit revêtir une forme humaine pour comprendre ce que sont la tentation et la souffrance humaine. Mais ce concept ne se fonde sur aucune parole claire de Jésus à cet effet. Dieu n’a aucunement besoin d’être tenté ou de souffrir pour arriver à comprendre ce que ressentent les êtres humains et pour leur pardonner leurs péchés; car Il est le
Créateur Omniscient de l’homme :
Exode 3:7 « L’Eternel reprit: « J’ai vu la détresse de mon peuple en Égypte et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs. Oui, je sais ce qu’il souffre. »
Dieu avait déjà pardonné des péchés avant la venue de Jésus, et Il continue de pardonner les péchés maintenant que Jésus n’est plus là. Lorsqu’un croyant commet un péché, il peut à tout moment se tourner vers Dieu dans un élan de sincère repentir, afin de recevoir Son pardon. En fait, cette possibilité de se soumettre à Dieu et d’être ainsi sauvé vaut pour toute l’humanité :
Esaïe 45:21-22 (voir aussi Jonas 3:5-10) : « Et en dehors de moi, il n’y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi, il n’est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve. Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre! Car moi seul je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. »
Selon la Bible, les hommes peuvent recevoir le pardon pour leurs péchés à condition de se repentir sincèrement à Dieu. Cela est vrai en tout temps et tout lieu. Jamais l’intervention de Jésus comme intercesseur n’a été nécessaire pour obtenir le pardon. Les faits parlent d’eux-mêmes. Il n’y aucune vérité dans la croyance chrétienne selon laquelle Jésus serait mort pour nos péchés et que c’est seulement à travers lui que le salut serait possible. Si cela était vrai, qu’en serait-il des gens qui ont vécu avant Jésus? La « mort » de Jésus n’a pas servi d’expiation pour les péchés des gens et n’a pas été la réalisation de prophéties bibliques.
Les chrétiens prétendent que la naissance de Jésus a été l’incarnation miraculeuse de Dieu sous la forme d’un être humain. Affirmer que Dieu est réellement devenu homme soulève un certain nombre de questions. Si son corps ne fonctionnait pas comme celui d’un être humain, il ne pouvait être à la fois réellement humain et réellement Dieu. Mais si son corps fonctionnait comme celui du commun des mortels, il ne pouvait donc être d’essence divine. Car il serait impossible pour une partie de Dieu, même incarné, de se décomposer et de toujours être considérée d’essence divine. L’unique Dieu éternel, en tout ou en partie, ne meurt pas, ne se désintègre pas, ne se décompose pas :
Malachie 3:6 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas. »
Footnotes:
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
« Adam, qui était lui-même fils de Dieu. » (Luc 3:38)
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
« Israël est mon fils aîné. » (Exode 4:22)
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. » (2 Samuel 7:13-14)
[4] « Car je serai un père pour Israël, et Ephraïm sera mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
[5] « Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu. » (Deutéronome 14:1)
Auteur : Elimélec
Date : 29 juin09, 08:04
Message : cooper a écrit :Si cela était vrai, qu’en serait-il des gens qui ont vécu avant Jésus?
Pour résumer, les croyants qui marchaient avec Dieu n'allaient pas au ciel, mais ils allaient dans le séjour des morts, et plus précisemment dans le sein d'Abraham, comme le nomme Jésus, (
dans Luc chapitre 16 verset 22). Ce n'était pas l'enfer ni un lieu de tourments, mais un lieu d'attente..
Auteur : gabrielange
Date : 30 juin09, 07:11
Message : Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Boujour à tous
Saint Paut aussi est venu avec un message différent de celui de Jésus, donc les 15 Épitres sont maudit de l'aveu de Paul lui-même.
Wa salam
saint n a jamais delivre un message different de jesus menteur arrete de dire n importe quoi et pourquoi vous les musulmans vous dites "que la priere et benediction soient sur son messager" vous dites vous même qu il est le prefere de dieu dans ce cas il est inutile de prier pour lui surtout que vous n etes pas en position de le faire donc c est bidon
Auteur : gilbert
Date : 30 juin09, 08:31
Message : Mohammed est bien Le Dernier des Prophètes. Pas le plus grand comme il l'a précisé lui-même.
Je suis chrétien sans appartenance ce qui me permet de rester "libre penseur": je ne suis pas enfermé dans des dogmes et croyances "imposées" ou "suggérées" par les "savants" des religions qui sont pour moi les nouveaux Pharisiens !!!
Je pense que même les musulmans dénaturent et rabaissent qui était vraiment Mohammed: il était bien plus noble que ce que les textes semblent exposer.
Il fût tout au long de sa Mission exposé aux altérations de Son Message et il en était horrifié, surtout quand ces déformations étaient le fait de ceux en qui il avait accordé sa confiance !!!
Salam, Bonne soirée !
Gilbert
Auteur : dorcas
Date : 30 juin09, 09:49
Message : Drôle de prophète non ? un prophète qui fait assassiner des milliers de personnes parce qu'il n'adhèrent pas à sa religion, c'est abaisser Dieu
Un prophète qui fait couper des main et des pieds aux personnes qui lui conviennent pas, c'est ça un prophète ?
Un prophète qui prend une petite fille comme femme, qui la prend à 9 ans, c'est ça un prophète ?
Un prophète qui meurt empoisonné, et vous dite que c'est un envoyé de Dieu vous.
Un tel prophète moi je m'en éloigne.
Auteur : gilbert
Date : 01 juil.09, 05:29
Message : dorcas a écrit :Drôle de prophète non ? un prophète qui fait assassiner des milliers de personnes parce qu'il n'adhèrent pas à sa religion, c'est abaisser Dieu
Un prophète qui fait couper des main et des pieds aux personnes qui lui conviennent pas, c'est ça un prophète ?
Un prophète qui prend une petite fille comme femme, qui la prend à 9 ans, c'est ça un prophète ?
Un prophète qui meurt empoisonné, et vous dite que c'est un envoyé de Dieu vous.
Un tel prophète moi je m'en éloigne.
Vous réalisez à quel point vous ne parlez qu'au travers des vieilles pensées d'autres personnes !?
Mes conclusions, comme j'ai pris soin de le préciser, sont le fruit de mes propres recherches menées objectivement, sans contrainte et sans préjugés .
Je ne saurez que vous engager à en faire de même si vous voulez que l'on entre d'un un vrai dialogue constructif et non dans une "rixe' ou joute verbale vaines !
Cordialement
Gilbert
*
Auteur : glaive
Date : 02 juil.09, 05:29
Message : 
dorcas

d'abord merci de bien choisir ta photo!

Un prophète qui fait couper des main et des pieds aux personnes qui lui conviennent pas, c'est ça un prophète ?
reponse : oui c'est ça un prophete, les main de qui il a coupé? des innocents?

Un prophète qui prend une petite fille comme femme, qui la prend à 9 ans, c'est ça un prophète ?
reponse : pourquoi pas? mais ce qui va pas c'est l'histoire des rois de la France qui consideraient leurs femmes comme une parti de l'heritage à leurs fils!

Un prophète qui meurt empoisonné, et vous dite que c'est un envoyé de Dieu vous.
reponse : encore pourquoi pas! bcp des prophetes ont été assasinés! mais au mois on dit pas qu'il etait le fils du dieu et puis pretendre sa cruscification( c'est ça qui ne va pas!)

Un tel prophète moi je m'en éloigne.
reponse : tu t'eloigne pas, tu es deja loin si tu ne te repenti pas!
Auteur : gabrielange
Date : 11 juil.09, 01:52
Message : L'histoire de Mahomet
Source :
http://www.encyclomancie.com/index.php? ... dossier=77
Avant toute chose, il faut préciser que la vie de Mahomet ne nous est connue que par quelques allusions dans le Coran et surtout par la "Sira" (ou vie de Mahomet). Mais cette "Sira" comprend une bonne part de légendes et d'enjolivements ; elle n'a été rédigée qu'un siècle après la mort du Prophète.
Mahomet serait né vers 570 ou 571 après JC en Arabie, à La Mecque dans le clan des Hashim, tribu de Quraysh (Quoraïchites). Son clan était spécialisé dans le commerce des caravanes. Mais peu après sa naissance, il perdit son influence.
Le père de Mahomet était un marchand du nom d'Abdallah. Il meurt en voyage deux mois avant que n'accouche sa femme Amina en 570. Lorsque celle-ci meurt à son tour, Mahomet n'a que six ans.
L'orphelin est élevé par son grand-père, le chef du clan des Bani Hachem (les Hachémites), puis par son grand-oncle, Abou Talib (père de son futur gendre, Ali).
Bien que ne sachant ni lire ni écrire, il assure sa fortune en épousant à 25 ans une riche veuve de quinze ans plus âgée que lui : Khadidja.
Waraqa, le cousin de cette Khadidja, était un ancien prêtre chrétien Nazaréen. (La Sira dit "...Elle se leva alors, s'habilla et alla chez son cousin Waraqa b. Nawfal b. Asad b. 'Abd al-'Uzzä b.Qusä, qui s'était converti au christianisme, avait lu l'Ecriture et avait appris maintes choses des Gens de la Tora et de l'Evangile....) Il est trés probable qu'il ait influencé les idées religieuses de Mahomet.
Devenu un notable, Mahomet organise des caravanes vers la Syrie et peut-être s'y rend-il lui-même.
Vers l'âge de 40 ans, en 610, le futur Prophète prend l'habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque.
C'est là que, selon ses dires, l'ange Jebrail (Gabriel) lui apporte pour la 1ère fois la parole de Dieu.
A son retour à La Mecque, l’apôtre Mahomet (il ne se dit pas encore Prophète) se présente comme l'envoyé de Allah, le Dieu unique, et il commence à révéler ses visions dans les 90 sourates Mecquoises.
Mais les riches marchands de la ville s’opposent à lui à cause de ses critiques véhémentes contre leur mode de vie. Ils craignent pour leurs revenus, liés aux pèlerinages à la kaaba, et le pourchassent, le traitant de fou, et battent ses disciples.
Pour tenter de se concilier leur bonne grâce, Mahomet admet alors publiquement (dans la sourate Nadjm, dite de l'Étoile) que les divinités païennes de La Mecque (Al-Lât, Al-Uzza et Manât, les trois "filles d'Allah") existent bien et peuvent intercéder auprès de Dieu.
Tabari écrit à ce sujet :
Puisque le Prophète de l'islam s'était aperçu que la tribu Quoraïchite était réticente à son égard et puisque cela lui fut pénible à supporter, il souhaita que quelque chose vînt de la part de Dieu pour les rapprocher à lui ; lorsque cette idée a émergé dans son esprit, Dieu a révélé ces versets :
"Ce sont les déesses éminentes et leur intercession est admise." (Sourate Nadjm, versets 19 et 20)
Lorsque les Quoraïchites ont entendu la vénération de leurs dieux (par Mahomet), ils s'en sont réjouis et lorsque Mahomet est, dans son énonciation, arrivé au moment où il fallait prosterner, il a fait la prosternation et les autres qui étaient dans la mosquée, contents de la vénération de leurs dieux par Mahomet, en ont fait autant. Tout croyant ou renégat s'est prosterné... et quand les Quoraïchites sont sortis de la mosquée, ils furent joyeux et disaient : Mahomet a rappelé nos dieux en bons termes et les a traités d'éminents dont l'intercession est approuvée... (Ces faits ont été relatés par Al Tabari et Ibn Sad).
Les relations s'apaisent aussitôt avec les Mecquois Quoraïchites mais, chez ses disciples de la première heure, c'est la consternation. Ils se demandent à quoi rime ce polythéisme déguisé et cet opportunisme religieux envers les idolatres.
Par chance (!), l'ange Gabriel apporte alors à Mahomet une sourate dite de Youssouf par laquelle il est dit que les deux versets incriminés (les fameux "versets sataniques") avaient été inspirés par Satan et donc qu'il fallait les effacer (rapporté par At Tabari et Ibn Sad).
Et dans la sourate Hadj (le pèlerinage de La Mecque),verset 52, Allah explique alors :
"Avant lui aussi, les prophètes avaient des souhaits et Satan a fait venir leurs souhaits dans leur énonciation ..."
Et selon le Tarikh al Moulouk va al Rossal - page 880, Allah aurait dit aussi :
"...Avant toi, nous n'avons chargé aucun envoyé ni apôtre, sans qu'au moment de leur énonciation le Satan n'y fasse des suggestions. Mais Dieu abroge ce que le Satan a suggéré."
Cette rétractation déclencha une sévère persécution contre les pauvres de La Mecque, qui avaient suivi le Prophète.
En 619, l'horizon s'obscurcit encore plus avec la mort de l'épouse dévouée, Khadidja, ainsi que du puissant Abou Talib. Se sentant menacé, Mahomet essaie de partir pour l'oasis de Taïf, à une centaine de kilomètres, mais il en est chassé par les habitants.
Il épouse alors une veuve du nom de Saïda puis la très jeune fille de son disciple Abou Bakr. Elle s'appelle Aïsha et n'a que six ans alors que lui en a cinquante. Elle devint l’épouse préférée de Mahomet, détail qui révèle ses goûts très intimes. (Ces faits sont relatés dans l’un des textes officiels de la tradition islamique, le hâdith 67 39).
Le hadith, Sahih Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
Le hadith, Sahih Bukhari 1,4-229 dit
Aisha a relaté : "J'avais l'habitude de laver les traces de sperme des vêtements du Prophète et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."
Le hadith, Volume 8, livre 73, N° 151dit :
Aisha a relaté : "J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du Prophète, et mes jeunes amies avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"
Le hadith, Volume 7, livre 62, N° 17 dit :
Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah m'a dit : "A quel type de dame t'es tu marié ?" J'ai répondu : "J'ai épousé une matrone". Il a dit : "Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser?" Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : "Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?"
Le 23 juin 622, à Aqaba, sur les bords de la mer Rouge, les représentants de Yathrib (Médine), une oasis à 350 km au Nord-Est, signent avec le Prophète un pacte d'alliance et acceptent d'accueillir ses disciples mecquois, au total 70 personnes. Mahomet quitta alors finalement La Mecque en septembre pour s'installer à Médine. Cette période correspond à l’Hégire, ou début de l’ère islamique.
Médine était la proie de rivalités entre deux tribus arabes (Les Aws et les Khazraj) ; trois tribus juives y arbitraient ce conflit au gré de leurs intérêts. Mahomet y fut accueilli comme un médiateur et un législateur. Pour lui c'est le début d’un radicalisme politique qui ira crescendo : Désormais, dans ses 24 sourates de la période Médinoise, il ne se dit plus "apôtre" mais "Prophète" et son ton est bien plus dur.
Les Juifs jouent alors un rôle non négligeable dans la vie de la communauté. Il faut dire que Mahomet n'avait pas encore la prétention de professer une religion "nouvelle". Il n'y avait donc pas d'opposition avec les Juifs. D'ailleurs, la prière était tournée vers Jérusalem.
La communauté, en fait, est surtout une association politique : Le chef des musulmans se comporte en guerrier et il multiplie les razzias contre les caravanes des Mecquois pour réunir du butin.
Ayant alors surpris Zaynab bint Khuzaima (30 ans), épouse de son fils adoptif Ali, en petite tenue, Mahomet fut ébloui par sa beauté, et eut envie d'elle. Pour se justifier contre toute accusation d’inceste, Mahomet inventa une histoire incroyable : Une opportune (!) révélation d’Allah l’autorisa à transgresser l’interdit social et à épouser sa belle-fille :
"O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).
Bien évidemment son fils Zaid accepta de divorcer pour répondre au désir légitime de son père et aux ordres d'Allah.
Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
La sourate 66, 1-5 fut également révélée inopinément (!) pour permettre au Prophète de délaisser ses épouses s'il le voulait afin de coucher avec Marya Qibtiya bint shamun appelée aussi maria la copte (une esclave sexuelle qu'on lui avait donné en cadeau).
A partir de Médine, Mahomet organisa alors avec ses partisans trois razzias infructueuses contre les caravanes mecquoises.
Mais en janvier 624, en un lieu appelé Nakhlah, douze disciples de Mahomet attaquent par surprise une caravane de La Mecque, tuent un homme d'une flèche et font deux prisonniers. L'affaire cause un grand scandale car elle s'est produite pendant le mois de rajab. Il s'agit d'une période sacrée où toute hostilité et tout meurtre étaient proscrits.
Mais opportunément (!), Allah dicta à ce moment une sourate l’autorisant à rompre la trêve (sourate 2, 217). Allah accorda en plus une large part à son Prophète (il pu s'approprier un 5ème du butin !).
A cette époque Mahomet garde les juifs de Médine en haute estime. il s’attendait à ce que ceux-ci fussent les premiers à accueillir favorablement son message monothéiste; mais il fut rapidement déçu par leur méfiance et leur frilosité. En effet, les juifs ne le recevaient pas comme leur prophète et ils critiquaient même les libertés qu’il prenait avec le récit biblique.
Au comble de l’amertume, il se détourna du judaïsme et développa une religion qui tira désormais sa source mystique dIsmaël fils d’Abraham, et non plus de Moïse.
Le 11 février 624, une révélation divine (sourate 2, 138) enjoint à Mahomet et à ses disciples que la prière rituelle se ferait désormais en se tournant non plus vers Jérusalem mais vers la pierre noire de la kaaba, le sanctuaire des idolâtres de La Mecque. (en fait les chroniques occidentales indiquent que ce changement se serait fait bien plus tard). La rupture avec les juifs avait commencé.
Parallèlement, Mahomet fit peu à peu assassiner, avec l’accord d’Allah, tous ceux qui lui étaient opposés ou qui l’avaient critiqué
Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil.
Puis la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
En 624, le Prophète attaqua victorieusement une caravane Mecquoise au puits de Badr (avec l'appui d'anges invisibles). En souvenir, ce mois devint le Ramadan.
Parmi les prisonniers se trouvait le conteur Al Nadr qui s’était autrefois illustré en se moquant du prophète à La Mecque et en disant que les sourates étaient des fables. Ivre de vengeance, Mahomet en profita pour l’exécuter.
Mahomet dit à ses hommes: "Quiconque d'entre vous rencontrera Abou-Djahl, qu'il ait soin de ne pas le laisser échapper. Si vous ne le rencontrez pas, cherchez le parmi les morts ; car Dieu m'a promis qu'il serait tué aujourd'hui. Si vous ne le reconnaissez pas à son visage qui pourrait être couvert de poussière, vous pourrez le distinguer à une cicatrice qu'il a au pied ;... tranchez lui la tête et amenez la moi. !"... ce qui fut fait.
Mahomet dit à Uqba bin Abi Mu`ayt : "Je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de La Mecque, je te ferai couper la tête !".
Les textes disent ensuite :
Deux jours après, à mi-chemin vers Médine, Uqba, un autre prisonnier, avait été ordonné à l’exécution. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. «En raison de ton inimité avec Allah et son prophète», répondit Mahomet. «Et ma petite fille ! cria Uqba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ?». «Les feux de l’enfer !» s’exclama le Prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. «Misérable que tu es !» continua-t-il, «Et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux !». (bn Hisham, Sirat de Mahomet)
Uqba n’était n'avait pourtant pas persécuté les premiers musulmans : Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.
Mahomet ordonna également le meurtre du poète critique juif Ka'b ibn al-Ashraf, parcequ'il avait récité à La Mecque un ode funèbre pour les Mecquois tués par les musulmans (et aussi parcequ'il taquinait les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes). Abû Nâïla, assassina alors le poète durant la nuit, près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Il était pourtant son frère adoptif. Quand Abû Nâïla jeta la tête coupée de Ka'b aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis.
Le lendemain ce fut au tour de Ibn Sunayna d'être assassiné par son ami musulman Muhayyisa ben Masud parcequ'il était juif lui aussi. Le frêre de Muhayyisa s’écria alors que «Une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse !».
Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles et le Prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle sourate bien opportune (!) : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules.» (sourate 8,67).
Peu après la bataille de Badr, un incident mit le feu aux poudres. Une musulmane ayant été molestée au marché par des juifs de la tribu des Banû-Qaynuqâ', des batailles entre musulmans et juifs s'ensuivent. La tribu mise en cause se trouva bientôt assiégée par les musulmans puis fut expulsée de Médine et ses biens confisqués.
En 625, la deuxième tribu juive, celle des Banû-Nadhîr, fut accusée de pactiser avec les habitants de La Mecque (Allah aurait révélé qu'ils voulaient assassiner son Prophète) et durent s'enfuir à Quaybar après une violente bataille. Mahomet fit couper et brûler leurs palmeraies sur l'ordre d'Allah : «Ce que vous coupez de souple ou que vous laissez debout sur sa tige, c'est sur l'ordre d'Allah et pour confondre les mécréants.»
Ilt fit tuer aussi Kab, chef des Banû-Nadhîr et poête satiriste, ainsi que sa femme, car ils s'étaient moqué de lui.
Mahomet était devenu le maître de Médine. Il devint riche et puissant grâce au butin des razzias et du tribut qu’il exigeait des vaincus. Il s'était associé aux pillards Banou Damréh ainsi qu'à Abouzar de la tribu des brigands de Ghafar. La tribu des Banou Madlidj qui était idolâtre s'est alliée aussi au Prophète uniquement dans l'intention de s'emparer des butins obtenus dans les attaques aux caravanes. Mahomet a mené ainsi soixante trois razzias en tout (contre une seule guerre défensive). Ses victoires devaient démontrer à ses fidèles la pertinence de son message.
Les Mecquois, excédés par le pillage de leurs caravanes, montèrent une expédition avec Abu Sufyan contre Mahomet. Ils le battirent d’abord à Uhud le 21 mars, puis entreprirent le siège de Médine en 627 pendant 15 jours ("bataille du fossé"). Mais Mahomet ayant fait creuser un fossé défensif autour de la ville, les Mecquois durent lever le siège.
Le Prophète en profita pour accuser et attaquer la dernière tribu juive de Médine : les Banu Qurayza (qui pourtant avaient participé à la défense). Aprés un siège d'un mois, il leurs fait dire qu'ils ont le choix entre se convertir à l'islam ou bien de mourir. Malgré leur rédition, Mahomet décide de massacrer, sur ordre d’Allah, tous les membres mâles de la tribu (600 à 800 hommes). Ils furent horriblement torturés, pour qu'ils avouent où ils avaient cachés leurs trésors, puis, emmenés par groupe de cinq, ils furent tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées prés de la place du marché de Médine. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. Après le carnage, Mahomet pris pour concubine la belle Rayhana bint umru bin hanafa, veuve de l’un des suppliciés.
Le hadith, Sahih Bukhari 5,59,362 dit à ce sujet :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"
Ibn Ishaq a écrit à la page 466 du Sirat Rasulallah ::
"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."
Lz hadith 669 dit :
Quelques gens de la tribu d'Uraina sont venus au Prophète et il leur a dit qu'ils pourraient aller aux chameaux de Sadaqa et boire leur lait et urine (utilisée à guérir des certaines maladies). D’abord tout était bien mais alors ils se sont battus sur les bergers et les ont tués, ont devenus des apostats de l’Islam et ont enlevé les chameaux de Muhammad. Il a envoyé des hommes pour les rentrer. Le Prophète Sacré a ordonné leurs mains coupées, leurs pieds coupés, leurs yeux éteints [traduction : leurs yeux crevés] et les avait jeté sur la terre rocailleuse jusqu'à ce qu'ils soient morts.
Le hadith, Sahih Bukhari 8, 82, 794 dit :
Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le Prophète et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Mais ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le Prophète envoya certains à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le Prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent. (... "et il furent jetés à Al-Harra et ils moururent de soif".)
Abu Dawud 38A357 a écrit :
Quand l'Apôtre de Allah a coupé les mains et pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et apostasié, et il a ordonné que leurs yeux soient éteint par feu, Allah l'a réprimandé et a révélé: "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Apôtre et s'efforcent de toutes leurs forces pour la méchanceté à travers la terre est l’exécution ou la crucifixion."
A partir de 627 le Prophète lanca une politique d'agression systématique des autres tribus.
Il attaqua les tribus des Bani Moustalik et les juifs de Wadil Qora, enleva les femmes et les enfants de la tribu des Moshjarik, pilla des caravanes, prit l'oasis juive de Fadak (qui devint bien personnel de Mahomet) et dit aux juifs Beni Qainoqa : "Si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre !"
Puis il lanca une expédition contre les juifs de Quaybar. Il commenca par inviter leur chef à un pourparler et en profita pour le faire assassiner avec toute sa suite en cour de route.
Dans la "Vie de Mahomet", page 515, il est écrit :
"Il a attaqué la ville juive de Quaybar où il a pris un des chefs juifs et l'a torturé pour le forcer à dire où était enterrée son argent. Après que l'homme ait refusé de parler, et comme il était presque mort du fait de la torture, Mahomet a ordonné que sa tête soit tranchée."
Dans cette ville il fit torturer et tuer l'oncle, le père, et le mari de Safia bint Hayi bin Akhtab (17 ans). Puis il fit de celle-ci son esclave par les droits de la guerre et l'obligea à partager sa couche. Safia elle même déclarait, selon les hadiths, que "Personne ne lui paraissait plus détestable que Mahomet.
Lors du banquet qui s'ensuivi, La belle Zaïnab de Quaybar, tenta d'empoisonner Mahomet avec un plat de viande empoisonné, mais le prophète vomit le poison et guérit. Lorsqu'il demanda à Zaïnab la raison de son geste, elle répondit : "Tu as causé à mon peuple de grands maux et j'ai pensé : si tu n'es qu'un simple chef d'armée, je sauverai mon peuple en causant ta mort, mais si vraiment tu es prophète, Dieu t'avertira de mon projet et tu survivras." Mahomet fit immédiatement mettre à mort l’héroïne juive.)
Un autre texte donne la version suivante :
Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été menteur; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.
Après quelques ultimes escarmouches sans succès, les Quoraïchites de La Mecque comprirent qu’il ne leur restait plus qu'à faire la paix.
En mars 628 fut signé le pacte de Hudaibiyah qui stipulait une trève de dix ans, mais, comme le Prophète l'explique dans le Coran, "la parole donnée aux mécréants peut être reprise sans scrupules".
En 629, le traité d’Hodaïbiya autorisa les musulmans à effectuer un pèlerinage l’année suivante à La Mecque et, le 11 janvier 630, Mahomet en profita pour entrer par surprise dans la ville à la tête d’une armée de 10 000 hommes et s'en empara sans même livrer bataille. En quelques heures, les Mecquois sont convertis ou supprimés (30 exécutions). Triomphant, Mahomet épousa la fille de son ennemi Abu Sufyan. Il fait ensuite décapiter l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr, le poête satiriste Abdallah ibn Khatal et Howairith ibn Noqaïd. Il fait aussi condamner à mort l'esclave affranchie Sara et les chanteuses Qariba et Fartana. Lui échappent Hind (femme d'Abou Sufyan), Ikrima et Cafwan ibn Ommayya (à qui Mahomet avait dit : "Tu as à choisir entre le sabre et l'islam !") qui parviennent à s'enfuir.
Les idoles de La Mecque sont toutes détruites (sauf la pierre noire), les vignes sont arrachées.
Les juifs et chrétiens de Makna, Eilat et Jarba sont ensuite soumis, la ville de Taïf est prise, la tribu des Beni Djadsimaa est massacrée et les musulmans font la guerre contre les tribus hawazites.
En 631 la ville byzantine de Tabouk est soumise et les chrétiens doivent payer le tribut.
Les tribus chrétiennes des Abdul Qaïs, Nadjranites, et Taghlibites sont soumises.
Mahomet conduira encore quelques raids vers la Syrie et les ports de la Mer Rouge.
En 632 il accomplira le pèlerinage annuel devant plusieurs milliers de fidèles : c'est le même pèlerinage que pratiquaient ses ennemis païens, et devant la même "pierre noire" ; mais ce pèlerinage sera désormais interdit à tout "mécréant", malgré les accords, suite à la révélation de la sourate 9, 1 et 28. Tous les rituels paiens du pèlerinage seront cependant conservés par les musulmans, en étant justifiés par des légendes attribuées à des personnages de la Bible.
Mahomet retournera ensuite à Médine où il mourra de maladie le 8-6-632.
Au dernier moment, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit :
"Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes". (selon Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas).
A propos de la maladie du prophète : On rapporte ce hadith de Aicha :
Au cours de la maladie à la suite de laquelle il mourrut, l'envoyé de Dieu disait : "O Aicha !, je ne cesse de ressentir la souffrance que m'a fait éprouver le mets que j'ai mangé à Quaybar. Le moment est venu où mon aorte va se briser sous l'influence de ce poison"
Rien ne pouvait arrêter la lente action de ce poison.
Le Prophète avait demandé à ses compagnons de ne pas l'ensevelir après sa mort, car il serait élevé au ciel. Mais après trois jours, son cadavre commença à dégager une odeur fétide, et ses disciples, déçus de son mensonge, le mirent en terre. La tradition musulmane prétendra que c'est Mahomet qui aurait finalement choisi, après sa mort, de ne pas s'élever et de finir comme le commun des mortels...
Voilà :
C'était l'histoire de ce grand prophète, infiniment sage, infiniment généreux, gentil, dévoué et compatissant, et dont la haute spiritualité est évidente aux yeux de tous...
Nombre de messages affichés : 65