Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 08 oct.03, 10:40
Message : lI'nceste

Un Israélite ne pouvait épouser aucune des personnes suivantes : sa mère, sa belle-mère (autre femme de son père) ou une épouse de second rang de son père (Lv 18:7, 8 ; 20:11 ; Dt 22:30 ; 27:20) ; sa sœur ou sa demi-sœur (Lv 18:9, 11 ; 20:17 ; Dt 27:22) ; sa petite-fille (Lv 18:10) ; sa tante (sœur de sa mère ou de son père) (Lv 18:12, 13 ; 20:19) ; sa tante par alliance (femme du frère de son père ou femme du frère de sa mère) (Lv 18:14 ; 20:20) ; sa belle-fille (femme de son fils) (Lv 18:15 ; 20:12) ; sa fille, sa belle-fille (fille de sa femme), la fille de sa belle-fille (petite-fille de sa femme), la fille de son beau-fils, sa belle-mère (mère de sa femme) (Lv 18:17 ; 20:14 ; Dt 27:23) ; la femme de son frère (Lv 18:16 ; 20:21), excepté dans le mariage léviratique (Dt 25:5, 6) ; la sœur de sa femme du vivant de celle-ci (Lv 18:18).

Une Israélite ne pouvait épouser aucune des personnes suivantes : son fils ou son beau-fils (Lv 18:7, 8 ; 20:11 ; Dt 22:30 ; 27:20) ; son frère ou son demi-frère (Lv 18:9, 11 ; 20:17 ; Dt 27:22) ; son grand-père (Lv 18:10) ; son neveu (fils de son frère ou de sa sœur) (Lv 18:12, 13 ; 20:19) ; son neveu (fils du frère de son mari ou de la sœur de son mari) (Lv 18:14 ; 20:20) ; son beau-père (père de son mari) (Lv 18:15 ; 20:12) ; son père, son beau-père (mari de sa mère), le beau-père (par remariage) de sa mère, le beau-père (par remariage) de son père, son gendre (Lv 18:7, 17 ; 20:14 ; Dt 27:23) ; le frère de son mari (Lv 18:16 ; 20:21), excepté dans le mariage léviratique (Dt 25:5, 6) ; le mari de sa sœur du vivant de celle-ci (Lv 18:18).

Châtiment pour l’inceste : la mort (Lv 18:29 ; 20:11, 12, 14, 17, 20, 21).
Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 13:17
Message : QUELLES SONT LES RAISONS PROFONDES ET VERITABLES DE L'INTERDICTION DE L'INCESTE.
LA PREMIERE ,EVIDEMMENT,EST D'EVITER LA CONSANGUINITÉ.
LA DEUXIEME EST D'ORDRE MORALE.UN PÉRE OU UNE MERE AYANT DES RELATIONS SEXUELLES AVEC LEURS ENFANTS EST INTOLERABLE DANS NOS SOCIETÉS JUDEO CHRETIENNES.
LA TROISIEME EST D'ORDRE ''PRATIQUE'',ELLE EMPECHE UN ''MALE''


D'ACCAPARER PLUSIEURS ''FEMELLES''.
ET ENFIN ,ELLE SIMPLIFIE LES SUCCESSIONS. :D SEPTOUR
PS:SI LORS D'UNE GUERRE TOTALE ET NUCLEAIRE,IL NE RESTAIT PLUS QU'UN HOMME ET UNE FEMME:PÉRE ET FILLE OU MÉRE ET FILS?LA RACE HUMAINE DEVRAIT ELLE S'ETEINDRE?
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:22
Message : En début de la race humaine s’étais évidemment chose permise qui est de se marié et de couché avec sa sœur.
Auteur : Nickie
Date : 13 mars04, 16:11
Message : :D Salut Septour,

Bien là, je ne sais pas si je suis d'accord à 100% ave Éliaqim. Ce serait certainement un valide sujet de recherche. Alors ne me prend pas au pied de la lettre en ceci s.v.p. Septour.

Mais, par contre, j'avancerais bien ceci: Sommes-nous donc d'accord ici qu'avec cette prémisse que Dieu créa Adam des éléments de la terre, pour ensuite le considérer sans compagnie. Il l'enformi, et pris une de ces côtes pour y créer "la femme". Adam l'accepta.

De cette union en sortie Cain et Abel, n'est-ce pas! Mais il y en eut d'autre car Adam appela la femme, Ève, parce qu'elle était la mère de tous les vivants! Genèse3:20.

Il est aussi dit dans la Genèse 4:1 Or adam connut Eve, sa femme, laquelle conçut, et enfanta Cain; et elle: Ja, acquis un homme de par l'Éternel.

Et puis, si Dieu était à cheval sur ses propres principes, ne pensez-vous donc pas, qu'il pourvoieraient aux besoins des instincts reproductifs des deux garçons, et des filles éventuelles? Bien, oui!

Nous savons aussi, que Cain tué son propre frère de sang, Abel.

12. (...) tu seras vagabond et fugitif sur la terre. *chap 3:18. Prov.28;17.

14. Voici, tu m'as chassé aujourd'hui de cette terre-ci. (nous voyons son bannissement vers d'autres terre, et ceci est très très important à la discussion.)

et je serai caché de devant ta face, et serai vagabond et fugitif sur la terre; *et il "arrivera que "QUICONQUE me trouvera, me tueras". *Job15:20,21.

15. (...) ainsi l'Éternel mit une marque sur Cain, afin que quiconque le trouverait, ne le tuât point.

Alors, nous pouvons lire ici, que Cain fut banit, marqué par Dieu, et les hommes reçurent un avertissement de ne point le tué. Et ensuite, et voici, nous lisons ce qui suit:

16 Puis Cain connut sa femme, qui conçut et enfanta Hénoc; et il bâtit une "ville, et appela la ville Hénoc, du nom de son fils.

(Nous pouvons aisément conclure, qu'il y avait des êtres humains déjà la terre, et que Adam et Ève furent créer à la ressemblance de Dieu. À un tel point, que Cain en bâtit une ville de lui-même et y devient un homme puissant!)

D'autant plus, que dans Genèse 6:2 les "fils de Dieu, voyant que les "filles des hommes" étaient belles, prirent pour leurs femmes de toutes celles qu'ils choisirent!

Auteur : Simplement moi
Date : 21 avr.04, 10:40
Message : A mon avis... ou bien on parle de science fiction avec les Elohim qui trouvèrent les filles des hommes belles... ou bien on croit en Adam et Eve et alors les enfants des enfants des enfants créerent ... NOUS

:D AU CHOIX !

Sourire !
Auteur : Nickie
Date : 21 avr.04, 12:33
Message :
Simplement moi a écrit :A mon avis... ou bien on parle de science fiction avec les Elohim qui trouvèrent les filles des hommes belles... ou bien on croit en Adam et Eve et alors les enfants des enfants des enfants créerent ... NOUS

:D AU CHOIX !

Sourire !
Faudrait que tu relise ta Genèse, car je suis une Chrétienne moi et non pas une personne qui croierait du tout en de vaisseau spacial et des dieux dans des vaisseaux spacials.
Auteur : Anonymous
Date : 21 avr.04, 12:34
Message : si on part d'Adam et Eve, comment voyez vous la suite ???
Auteur : Nickie
Date : 21 avr.04, 13:17
Message :
Mickael Keul a écrit :si on part d'Adam et Eve, comment voyez vous la suite ???
Je ne sais pas si tu t'adressais à moi? Mais tu peut aller toi-même lire les chapitres dont je fais usage en terme de référence.
Auteur : timeange
Date : 26 avr.04, 22:54
Message : Cocotte
Je suis du même avis que Eliaqim en ce qui concerne ce sujet.

Je penses que ton raisonnement demarre un peu mal.
Cocotte a écrit :Et puis, si Dieu était à cheval sur ses propres principes, ne pensez-vous donc pas, qu'il pourvoieraient aux besoins des instincts reproductifs des deux garçons, et des filles éventuelles? Bien, oui!
Dieu n'est pas à cheval sur ces principes. Dieu a crée l'homme et il sait donner à l'homme ce qui est bien au moment opportun.
Comment expliques tu que Dieu accepte de donner la royauté à un enfant dont la mère était l'épouse d'un autre homme qui a été assassiné pour pouvoir prendre sa femme?
Comment explique tu que l'homme qui avait plus de mille femmes est considéré comme l'homme le plus sage de tous les temps? Comment explique tu que Dieu utilise le fait qu'un roi Couche avec des centaines de jeunes filles vierges pour en choisir une qui sauvera le peuple de Dieu?

Non ne part pas d'un raisonnement tout humain pour mettre Dieu dans une boîte et dire 'Il est à chéval sur ses principes'. Dieu n'agit pas ainsi.
Cocotte a écrit :16 Puis Cain connut sa femme, qui conçut et enfanta Hénoc; et il bâtit une "ville, et appela la ville Hénoc, du nom de son fils.

(Nous pouvons aisément conclure, qu'il y avait des êtres humains déjà la terre, et que Adam et Ève furent créer à la ressemblance de Dieu. À un tel point, que Cain en bâtit une ville de lui-même et y devient un homme puissant!)

Ton raisonnement est assez partisant. Caïn ne pouvait il pas avoir pris déjà une de ses soeurs pour épouse avant cet incident?
Fait attention à la façon dont le récit est raconté. Il n'est pas toujours dans un ordre chronologique (ie. divergence entre Gen 1 et Gen 2) . Le récit est fait selon l'importance des événements.
Caïn aurait très bien pu prendre aussi une de ses soeurs pour femme après l'incident sans aucun problème. Ce n'est pas parceque il est ainsi que ses parents allait lui refuser une femme. Ce n'est pas ses enfants qui ont été maudits mais lui. Tu veras que le premier musiciens et le premier grand forgeron sont de sa descendance.

Enfin pour terminer Cocotte.
Si Dieu avait créer d'autres hommes autres que Adam et Eve, ceux ci auraient été parfaits et donc sans péché, pour quelle raison Dieu les melerait-ils alors à la race d'Adam déja péchéresse?
Si tu lis ce texte "Romains 5:17 Car, si par le péché d’un seul la mort a régné par un seul homme, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice, régneront-ils dans la vie par un seul, savoir, par Jésus-Christ!"
Il n'est aucun doute, Adam est le père de toute la race humaine, tous descendent de lui et c'est pouquoi son péché atteint toute la race issu de sa chair. Jésus le Fils de Dieu, verse son sang pour le péché de l'humanité.
Il est vrai que l'on peut faire beaucoup d'hypothèses. Mais je me dit toujours pourquoi faire compliqué alors que c'est tout simple. N'oublions pas que Dieu s'adresse à toute la terre donc même le moins intelligent doit pouvoir le comprendre.
La Bible ne dit rien sur l'origine de la femme de Caïn tout ce que nous dirons ou pourrons dire ne sera que pure spéculation.
Mais une situation similaire se reproduira après le déluge.
Il n'yaura Qu'une famille qui sera sauvée. Nous ne spéculons plus ici sur l'origine des épouses des petits enfants de Noé car tous étaient des proches cousins.
La dernière situation similaire est le cas de Loth et de ses filles qui donnèrent naissance à deux peuples.
Tout cela me fait conclure que les enfants de Adam et de Eve se sont mariés entre eux(le frère avec sa soeur).

Auteur : Nickie
Date : 27 avr.04, 13:52
Message : Genèse 6 Et il arriva, quand les hommes(g) commencèrent à se multiplier sur la face de la terre(h) et que des filles leur furent nées, que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils coisirent. (g) litt.: l'homme, la race humaine, ici et vers.2,4. (h)litt.: du sol, ici et vers. 7.

3. Et l'Éternel dit: mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, puisque lui n'est que choir(a); mais ses jours seront cent vingt ans.

Les GÉANTS étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leurs eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.
(a)plusieurs lisent : à toujours avec l'homme dans leur égarement ; lui, est chair.

Nombres13:34 Et nous avons vu les GÉANTS, FILS D'ANAK, qui est (de la race) des géants; et nous étions à nos yeux comme des sauterelles, et nous étions de même à leurs yeux.

Deutéronome2:10-11 (Les Émim y habitaient auparavant, un peuple grand et nombreux et de haute stature comme les Anakim; ils ont réputés, eux aussi, des géants(a), comme les Anakim, mais les Moabites les appelent Émim. (a) ou Rephaim, comme vers. 20.

Et je ne désire aucunement même pas touché ici, les différentes traditions de la Chrétienneté qui aborderaient et seraient pertinents à cette discussions. Car ils ont traits aux racimes pour certains. Sauf pour dire par exemple, selon le "Mormonismes" qui croierait à une généalogie sacrée, et qui par une généalogie sacrée, enseigne que le signe que Cain eu sur son front ne serait pas poétique. Et ils poursuivent ainsi leur enseignement, tourjours selon les "Mormons" et non pas moi, que le signe de Dieu sur le front de Cain fut la couleur de sa peau, et que la décendance de Cain, serait une race à la peau noir et géante.

Il est bien à noter ici, que je n'exprine aucunement ma propre croyance, mais plutôt celle du Mormonisme. Donc je ne descend personne ici, ni abaisserais-je personne ici en ces termes...
Auteur : timeange
Date : 27 avr.04, 23:02
Message :
cocotte a écrit :Genèse 6 Et il arriva, quand les hommes(g) commencèrent à se multiplier sur la face de la terre(h) et que des filles leur furent nées, que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils coisirent. (g) litt.: l'homme, la race humaine, ici et vers.2,4. (h)litt.: du sol, ici et vers. 7.

3. Et l'Éternel dit: mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, puisque lui n'est que choir(a); mais ses jours seront cent vingt ans.

Les GÉANTS étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leurs eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.
(a)plusieurs lisent : à toujours avec l'homme dans leur égarement ; lui, est chair.

Nombres13:34 Et nous avons vu les GÉANTS, FILS D'ANAK, qui est (de la race) des géants; et nous étions à nos yeux comme des sauterelles, et nous étions de même à leurs yeux.

Deutéronome2:10-11 (Les Émim y habitaient auparavant, un peuple grand et nombreux et de haute stature comme les Anakim; ils ont réputés, eux aussi, des géants(a), comme les Anakim, mais les Moabites les appelent Émim. (a) ou Rephaim, comme vers. 20.

Et je ne désire aucunement même pas touché ici, les différentes traditions de la Chrétienneté qui aborderaient et seraient pertinents à cette discussions. Car ils ont traits aux racimes pour certains. Sauf pour dire par exemple, selon le "Mormonismes" qui croierait à une généalogie sacrée, et qui par une généalogie sacrée, enseigne que le signe que Cain eu sur son front ne serait pas poétique. Et ils poursuivent ainsi leur enseignement, tourjours selon les "Mormons" et non pas moi, que le signe de Dieu sur le front de Cain fut la couleur de sa peau, et que la décendance de Cain, serait une race à la peau noir et géante.

Il est bien à noter ici, que je n'exprine aucunement ma propre croyance, mais plutôt celle du Mormonisme. Donc je ne descend personne ici, ni abaisserais-je personne ici en ces termes...
Très joli texte à controverse.
Au fait pour toi "les fils de Dieu" c'est qui?
Cette même expression se retrouve dans le livre de Job.
Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Eternel.Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?Et aussi dans les psaumes on a :
Psaumes 89:6 (89-7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?

Si tu définit les fils de Dieu comme étant des êtres terrestre comment expliquerais tu ces passages?
Si Satan peut se meler parmi eux c'est que lui aussi devait faire partie de leur nombre.
Je peut donc dire que les fils de Dieu c'est les anges!!
Alors la question qui vient comment un ange peut il avoir des rapports sexuels avec un homme et avoir des enfants?
je l'ignore. Mais on peut supposer que des anges déchus (demons) ont du renoncer à leur nature et prendre corps humaine pour pouvoir donner naissance à des enfants entre deux races.
Ceci étant Dieu à certainement du mettre des barrières pour empêcher que pareille chose ne se reproduise.
Et je penses que beaucoup de mythes tirent leurs sources de là quand des anges (considéré à tord comme des dieux) vinrent prendre femme parmi les humains.
Bref, il est évident que les fils de Dieu sont des créatures antérieures aux hommes, qu'ils ne sont pas habitants de la terre et qu'ils ont certainement enfrain des lois pour pouvoir s'accoupler avec les humains et que cela a été la source d'un grand desordre et enfin que Dieu à pris des dispositions pour que cela ne se reprenne plus.
Maintenant de là a supposé ce que tu dis Cocotte il y a un pas à ne pas franchir.
Auteur : Nickie
Date : 27 avr.04, 23:59
Message : :shock: Bien là, franchement Timeange...

Ton extrapolation de mes citations Bibliques, quoique étant fort logiques, ne sont pas ce que j'impliquait, et loin de là.

Parcontre, ce n'est pas dutout bête ce que tu extrapôle puisque celà cerait déjà mythologique.



Il me semble me souvenir, vaguement, d'une telle peinture, dogmatique Chatolique Romaine, je croierais. Remarque bien ici, que ce n'est pas dutout ce que j'avance ni ne propose. En fait, suite à ce que tu extrapôle dans les versets que je suggérais, j'ai recherché dans mes différentes Bibles que j'ai chez moi en ma possessions et voici ce que j'aurais trouvé à cet effet de mythologie Chatolique Romaine justment à ce propos, et tu serais probablement fort étonné dans laquelle des Bibles et de quelle année elle daterait !

Selon cette Bible, il serait écrit:

1. L'adam devient multitudes sur la surface du sol
aux multitudes naissent des filles

2. Les fils des dieux voient la beauté des filles de l'adam
et se font des femmes de toutes celles qu'ils désirent

3. Yhwh dit
Mon souffle ne restera pas toujours
dans l'adam
de la chair simplement
Décompte de ses jours : cent vingt ans

4. Il y a sur la terre les Nefilim
ces géants de célèbre mémoire
toujours là après que les fils des dieux
vont aux filles d'adam
qui enfantent

La Bible, nouvelle traduction, Bayard 2001


Dans cette Bible, Nombres13:34 ne s'y trouve pas !

Deut.2:11 Là, auparavant, demeuraient les Émin, peuple nombreux, puissant et altier, à l'instar des Géants-Anaqim. Les Zombies-Refaim, eux aussi, étaient considérés comme géants et les Moabites les nommaient Émin.
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 20:17
Message : le tabou de l'inceste éxiste déjà chez les chimpanzé.les monolatres n'ont rien inventés.
Auteur : Zeus
Date : 20 juil.04, 23:33
Message : les filles de Loth récompensées par Yaweh,éffectivement,le dieu des bédouin puni l'inceste. :lol: je me demandais pour il y avais tant de dégénescence génétiques chez les bédouins et leurs déscendants,je sait pourquoi en lisant leurs mythes.
Auteur : timeange
Date : 25 juil.04, 22:41
Message : Bonjour Cocotte
J'étais en deplacement de deux sémaines.
Mais ton texte est très interessant, je n'avais pas cette version de la Bible.
Merci du renseignement.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 06 août04, 05:19
Message : Salut,

Dire que les singes, des chimpanzés, ont inventé l'interdit de l'inceste ! Tu penses vraiment que l'Humanité ancienne a observé les singesets'est dit: tiens, l'inceste que ne pratiquent pas les chimpanzés est bon à prendre? Amllons donc. Faut-il que ta haine de l'Humain soit grande, mais plus grande encore celles que tu entretiens contre les "monolâtres"".

C'est d'un triste !

Comme si c'était l'animal qui faisait la loi des hommes, Zeus. Tu te prends pour un singe ? Libre à toi, mais n'oblige personne à le croire et ne nous entraine pas avec toi. Change de branche... ;)


Alors en plus, parler de "tabou" chez lesanimaux. Bien tiens! Raconte-nous celaen détail avant que nous rigolions un peu.

Plus sérieusement, on peut constater que l'inceste n'est pas le propre des civilisations judéochrétiennes maus est une constante dans letemps et l'espace... avec quelques exceptions sans doute. Même en Egypte ancienne, la règle est bien l'interdit sauf purlepharaon qui épouse sa propre soeur. Mais lui seul est converné puisqu'il est un "dieu vivant", donc au-dessus des lois, et bien plus, "faiseurs de lois".
Salut
Auteur : septour
Date : 06 août04, 05:38
Message : SALUT
L'INCESTE N'EST PAS INTERDIT POUR L'ACTE ,MAIS BIEN POUR LES CONSEQUENCES DE L'ACTE.
LA NECESSAIRE DIVERSITÉ GÉNÉTIQUE EST LA PRINCIPALE RAISON POUR L'INTERDICTION DE L'INCESTE.MAIS ,CAR IL YA TJRS UN MAIS,SI VOUS VOUS RETROUVIEZ ,VOUS ET UNE TRES PROCHE PARENTE ,COMME SEULS SURVIVANTS DE L'HUMANITÉ,N'AURIEZ VOUS PAS POUR "DEVOIR" DE PROCREER A NOUVEAU? :D SEPTOUR
Auteur : timeange
Date : 06 août04, 21:15
Message :
septour a écrit :SALUT
L'INCESTE N'EST PAS INTERDIT POUR L'ACTE ,MAIS BIEN POUR LES CONSEQUENCES DE L'ACTE.
LA NECESSAIRE DIVERSITÉ GÉNÉTIQUE EST LA PRINCIPALE RAISON POUR L'INTERDICTION DE L'INCESTE.MAIS ,CAR IL YA TJRS UN MAIS,SI VOUS VOUS RETROUVIEZ ,VOUS ET UNE TRES PROCHE PARENTE ,COMME SEULS SURVIVANTS DE L'HUMANITÉ,N'AURIEZ VOUS PAS POUR "DEVOIR" DE PROCREER A NOUVEAU? :D SEPTOUR
Comme c'est bien dit. Je vois que Septour acceptes quelques'unes de nos idées.

Mais au fait ta reponse me fait penser : n'est ce pour éviter l'inceste que Dieu a mis des conséquences facheuses ?
Auteur : septour
Date : 06 août04, 22:32
Message : SALUT
JE N'AI PAS EU A ACCEPTER "QQ UNES DE VOS IDÉES",ELLES ME SONT VENUES EN REFLECHISSANT,TOUT SIMPLEMENT.
MAINTENANT ,OUI,DIEU A POSSIBLEMENT PLACÉ UN "FEU ROUGE" SUR L'ACTE SEXUEL AVEC UN GÉNETIQUEMENT PROCHE,IL A AUSSI FAIT PLUSIEURS RACES AFIN DE PERMETTRE UNE DIVERSITÉ GÉNÉTIQUE ELARGIE. :D SEPTOUR
Auteur : sun
Date : 08 août04, 06:20
Message : Si tu commets l'inceste Dieu ne sera ni fâché, ni content .Ou mieux le sentiment que tu auras à propos de "ça" Dieu auras le même sentiment à propos de "ça" en relation avec toi ni plus ,ni moins.

ou sinon dites moi que dieu serait fâché si comme tu disait septour, il ne restait qu'un seul couple sur terre pour s'accoupler afin de perpétuer l'espèce.

Ou dites moi qu'un frère et une soeur qu'on drogue indepandement de leur volonté afin qu'ils couchent ensemble va mettre Dieu en colère contre eux.

Moi je dis ceci "tout est pur à ceux qui ont le coeur pur".
Il n'y a aucun interdit , sinon on ne pourrait rien faire , sinon on ne pourrait même pas se définir .
Mais plutôt tout est dans l'intention , pourquoi fait tu ça ? , pourquoi dis tu ça?
sinon amis chrétiens , si tuer est intresinquement mal alors l'événement "Jésus tué sur la croix " est-il Mal ou Bien ?
si Jésus n'était pas mort pourriez vous être sauvé ?

En ce qui concerne l'inceste c'est bien parcequ'il en découle un problème de consanguinité ,mais c'est pas parceque c'est bien ou mal c' est tout simplement une conséquence de cet acte.
Croyez moi , et vous ne douterez pas ,à l' heure actuelle il y des gens qui trouvent que c'est bien .Et il ya des peuples indigènes qui trouvent que c'est bien .
Mais nous, nous devons nous dire que commettre un pareil acte ne nous sert pas , car cet acte ne manifeste pas l'image que nous avons de nous .

Mais ne jugeons pas une personne , nous pouvons certes l'en empêcher ,mais évitons , efforçons nous de ne point qualifier "l'événement " de mal car tout ceci entre dans le plan de Dieu et dire que c'est mauvais ,c'est dire implicitement que Dieu est mauvais .
Me comprenez-vous?
Auteur : timeange
Date : 08 août04, 22:11
Message :
Si tu commets l'inceste Dieu ne sera ni fâché, ni content .Ou mieux le sentiment que tu auras à propos de "ça" Dieu auras le même sentiment à propos de "ça" en relation avec toi ni plus ,ni moins.
C'est toi qui le dit justement. Mais le texte de Lévitique 18 est assez clair la dessus.
ou sinon dites moi que dieu serait fâché si comme tu disait septour, il ne restait qu'un seul couple sur terre pour s'accoupler afin de perpétuer l'espèce.

Ou dites moi qu'un frère et une soeur qu'on drogue indepandement de leur volonté afin qu'ils couchent ensemble va mettre Dieu en colère contre eux.
Ceci est une hypothèse que tu fait. Mais je crois que Dieu est Tout Puissant. C'est Lui seul qui decide de la destruction totale ou partielle de l'humanité. Rappelles toi un peu l'histoire de Noé. Dieu n'a pas épargné qu'un couple mais plutot 8 personnes : 4 couples. Pour le cas de Loth et Sodome et Gomorhe, Nous voyons que c'est par la faute de Loth lui même que ses filles (influencé par la débauche de Sodome et Gomorrhe) se livrèrent à l'inceste avec leur Père. Sinon ils auraient très bien pu rentrer dans une autre ville et se trouver des conjoints.
Moi je dis ceci "tout est pur à ceux qui ont le coeur pur".
Attention, tiré de son contexte une citation biblique devient source d'erreur.
sinon amis chrétiens , si tuer est intresinquement mal alors l'événement "Jésus tué sur la croix " est-il Mal ou Bien ?
si Jésus n'était pas mort pourriez vous être sauvé ?
Beaucoup de gens influencer par le relativisme veulent relativiser le péché. Le péché ne se definit pas par rapport à l'homme, mais par rapport à Dieu. Il nous suffit de voir que ce n'est pas les juifs qui ont promulgué les commandements mais c'est Dieu lui-même qui a établi la loi car c'est Lui et Lui seul qui défini ce qui est Bien et ce qui est Mal.
Toute autre définition du Bien et du Mal en déhors de Dieu est une définition biaisée. Voila pourquoi La Bible met toujours en garde en disant: Vos voies (celles des hommes) ne sont pas mes voies (celles de Dieu) . La sagesse de l'homme est folie pour Dieu. Etc.
Mais ne jugeons pas une personne , nous pouvons certes l'en empêcher ,mais évitons , efforçons nous de ne point qualifier "l'événement " de mal car tout ceci entre dans le plan de Dieu et dire que c'est mauvais ,c'est dire implicitement que Dieu est mauvais .
Me comprenez-vous?
La je penses être perdu. Dieu ne change pas. Il est le même hier, aujourd'hui , éternellement. Qualifier un événement de mal ne peut forcement induire que Dieu est mauvais. De surcroit les faits et gestes des humains ne peut rien induire sur Dieu si ce n'est sa misericorde, son amour , sa toute puissance.
Auteur : sun
Date : 09 août04, 10:55
Message : salut timeange !

Donc si je te comprend tu dis que le commandement " Tu ne tueras point" vient de Dieu , ainsi ne pas le suivre serait faire du mal ,pas au sens humain mais au sens de Dieu , n'est-ce pas? et donc si le mal est mal explique-moi pourquoi :

-Dieu demande à Abraham de "tuer" son Fils ,si je prenais ton parti je dirais que tuer est Mal et le Mal "est" Mal ,ainsi Dieu ne peut me demander de "tuer" car ça serait sans aucun doute le Diable .
Quand le mal est-il donc mal ?

- On dit que Dieu "endurcit" le coeur du pharaon ,afin qu'il refuse de laisser partir "son peuple" pour ensuite "tuer" tous les premiers-nés egyptiens de la servante jusqu'à pharaon (exode 10:27 à 11:5)
Ainsi même si pharaon avait l'intention de laisser partir le peuple de Moïse, Dieu le fit dire non.
Si quelquechose est mal du point de vue de Dieu cette même chose doit être mal du point de vue de Dieu également ,non?

--Il ya des exemples dans l'ancien testament ou Dieu pour se venger ( car dit-on il est jaloux) , met son peuple en esclavage par la victoire d'un peuple païen ou mécréant.

Si c'est cela le Dieu auquel tu crois ,libre à toi.Mais si tu dis qu'il est le seul à définir ce qui est bien ou mal .Qu'est-ce que le bien ou mal pour toi?

Pour ma part , je dis que nous sommes responsables de nos actes , les actions que nous posons ont de répercutions dans nos vies et Dieu t'observe entrain de vivre ta vie , car c'est ce qu'il désire, que tu vives ta vie.

La grande différence qui existe entre toi et moi timeange , c'est que moi j'agis selon mon coeur ,un coeur qui me dit que Dieu est Amour (inconditionnel) et non un Dieu vengeur,jaloux et qui plus est a besoin pour te sauver que tu crucifie son fils bien-aimé.
mais me diras tu , c'est bien beau mais je ne suis pas dans le vrai.
Et moi je te répondrai quelle importance , car mes pensées , mes paroles et mes actions qui refleterons ce Dieu qui est manifestement plus grand que le tien ,me permettant de ne plus avoir peur de ne plus douter de Lui et de mieux vivre sur cette terre .Car on peut discuter éternellement mais mon but à moi dans la vie c'est de trouver la paix et d'apporter la paix car Nous sommes UN.Si l'image de ton Dieu te permet de mieux vivre ta vie tant mieux , mais remarque que du point vue planétaire cela ne marche pas beaucoup....Tu peux remettre ta responsabilité à Dieu et dire que Dieu Sait quand il va agir ou te décider à agir car il est plus facile de changer une chose dont on a la responsablité que pas, puisque quand tu dis que quelquechose "te fais ça" tu es en train de dire que tu n'as aucun pouvoir sur ça. Alors va tu agir ou laisser agir ?
Auteur : timeange
Date : 09 août04, 21:58
Message : Bonjour Sun
Pour éviter la polémique je ne vais pas essayer de repondre à tes dires. Mais je vais tout simplement dire quand même deux choses:
La grande différence qui existe entre toi et moi timeange , c'est que moi j'agis selon mon coeur ,un coeur qui me dit que Dieu est Amour (inconditionnel) et non un Dieu vengeur,jaloux et qui plus est a besoin pour te sauver que tu crucifie son fils bien-aimé.
Je suis bien d'accord avec toi et je voudrais juste que tu reconsidère ta position. Voici une histoire.
Un groupe de jeunes étrangers qui n'avaient jamais gouter des pastèques sont venu une fois dans un camp de jeunes et ils y ont trouvé beaucoup de pastèques. Alors ils se sont mis à en manger et dire que "c'est très bon". On leur a dit faites attention, n'en mangez pas trop. Mais ils continuèrent de plus belle. Tout ce qu'ils savaient c'est que "la pastèque est bonne". Mais le petit soir venu, tous ceux qui en avait beaucoup mangé ont été pris d'une violente diarrhée. c'est là qu'ils ont dit: on nous avait prevenu mais nous ne savions qu'une chose "la pastèques est bonne". Maintenant nous savons que la "pastèque en excès melanger à d'autres mets peut donner des diarrhée".
Je voudrais que tu regardes Dieu dans tous ses attributs en ne magnifiant aucune par rapport aux autres. Dieu est Amour. je suis d'accord. Mais Dieu est Vengeur. Dieu est Jaloux. Dieu est Justice. Dieu est Vérité. Dieu est colère. Dieu est Bon. Dieu est miséricorde. etc.

Une dernière chose:
s'il est interdit à un homme de tuer son semblable, Seul Dieu décide de la mort ou de la vie d'un homme. Même quand tu criblerais de balles une personne, Si Dieu veut qu'elle vive, elle vivra. Et si Dieu décides de la laisser mourir entre tes mains, elle mourra au prémier coup de feu.
Alors étant l'instigateur de la vie il peut la reprendre à tout moment. S'il ordonne de tuer, c'est que c'est ce qui est bien.

Quant au cas de Pharaon, de Saül et de bien d'autres personnages dans la Bible. L'idée est: Dieu permit à un esprit malveillant d'agir. Le cas où cela est facilement visible est celui de Job.
Auteur : septour
Date : 09 août04, 22:42
Message : SALUT TIMEANGE
-SI DIEU EST JALOUX ,C'EST QU'IL LUI MANQUE QQ CHOSE,OR DIEU EST TOUT ET IL A DONC TOUT ................................IL NE PEUT DONC ETRE JALOUX.
-SI DIEU EST VENGEUR,C'EST QU'IL EST ATTEIGNABLE.NE SE VENGE QUE CELUI QUI PEUT ETRE ATTEINT PAR QQ CHOSE,OR PERSONNE NE PEUT ATTEINDRE DIEU DE QQ FAÇON QUE CE SOIT.DIEU A DEJA TOUT ENTENDU ,TOUT VU ,TOUT CONNU,RIEN NE PEUT L'ATTEINDRE PUISQU'IL EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES...............................IL NE PEUT DONC ETRE VENGEUR.
-SI DIEU EST COLÉRE,C'EST QU'IL N'EST PAS SATISFAIT DE SA CREATION,S'IL N'EST PAS SATISFAIT DE SA CREATION C'EST QU'IL S'EST TROMPÉ QQ PART,S'IL S'EST TROMPÉ,C'EST QU'IL N'EST PAS PARFAIT.OR DIEU EST PARFAIT EN TOUS POINTS,IL NE PEUT DONC PAS ETRE COLÉRE.
-SI DIEU EST JUSTICE,C'EST QUE CE QU'IL A CRÉÉ EST INJUSTE.OR TOUT CE QUE DIEU A CRÉÉ EST PARFAIT ET COMME IL NOUS A DONNÉ TTES LIBERTÉS CE QUI EST INJUSTE C'EST NOUS QUI L'AVONS VOULU AINSI,PUISQUE NOUS AUSSI SOMMES DES CREATEURS A SON IMAGE.
DONC DIEU N'A PAS A ETRE JUSTE.
-SI DIEU EST MISERICORDE,C'EST QU'IL A PITIÉ DE SA CREATION ,S'IL A PITIÉ DE SA CREATION C'EST QUE CELLE CI N'EST PAS PARFAITE,SI ELLE N'EST PAS PARFAITE C'EST QUE LUI NON PLUS NE L'EST PAS.OR DIEU EST PARFAIT EN TOUS POINTS ET COMME SA CREATION ET LUI MÉME NE FONT QU'UN DIEU N'A PAS A ETRE MISÉRICORDIEUX.
.............................OUI DIEU EST AMOUR............................. :D SEPTOUR
Auteur : Simplement moi
Date : 09 août04, 23:41
Message :
septour a écrit :SALUT TIMEANGE
-SI DIEU EST JALOUX ,C'EST QU'IL LUI MANQUE QQ CHOSE,OR DIEU EST TOUT ET IL A DONC TOUT ................................IL NE PEUT DONC ETRE JALOUX.
-SI DIEU EST VENGEUR,C'EST QU'IL EST ATTEIGNABLE.NE SE VENGE QUE CELUI QUI PEUT ETRE ATTEINT PAR QQ CHOSE,OR PERSONNE NE PEUT ATTEINDRE DIEU DE QQ FAÇON QUE CE SOIT.DIEU A DEJA TOUT ENTENDU ,TOUT VU ,TOUT CONNU,RIEN NE PEUT L'ATTEINDRE PUISQU'IL EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES...............................IL NE PEUT DONC ETRE VENGEUR.
-SI DIEU EST COLÉRE,C'EST QU'IL N'EST PAS SATISFAIT DE SA CREATION,S'IL N'EST PAS SATISFAIT DE SA CREATION C'EST QU'IL S'EST TROMPÉ QQ PART,S'IL S'EST TROMPÉ,C'EST QU'IL N'EST PAS PARFAIT.OR DIEU EST PARFAIT EN TOUS POINTS,IL NE PEUT DONC PAS ETRE COLÉRE.
-SI DIEU EST JUSTICE,C'EST QUE CE QU'IL A CRÉÉ EST INJUSTE.OR TOUT CE QUE DIEU A CRÉÉ EST PARFAIT ET COMME IL NOUS A DONNÉ TTES LIBERTÉS CE QUI EST INJUSTE C'EST NOUS QUI L'AVONS VOULU AINSI,PUISQUE NOUS AUSSI SOMMES DES CREATEURS A SON IMAGE.
DONC DIEU N'A PAS A ETRE JUSTE.
-SI DIEU EST MISERICORDE,C'EST QU'IL A PITIÉ DE SA CREATION ,S'IL A PITIÉ DE SA CREATION C'EST QUE CELLE CI N'EST PAS PARFAITE,SI ELLE N'EST PAS PARFAITE C'EST QUE LUI NON PLUS NE L'EST PAS.OR DIEU EST PARFAIT EN TOUS POINTS ET COMME SA CREATION ET LUI MÉME NE FONT QU'UN DIEU N'A PAS A ETRE MISÉRICORDIEUX.
.............................OUI DIEU EST AMOUR............................. :D SEPTOUR
Tu résumes ma pensée !

C'est l'homme... qui ayant besoin de justifier ses actes et son existence fait de Dieu ce Dieu....
Auteur : Nickie
Date : 10 août04, 15:36
Message :
sun a écrit :salut timeange !

Donc si je te comprend tu dis que le commandement " Tu ne tueras point" vient de Dieu , ainsi ne pas le suivre serait faire du mal ,pas au sens humain mais au sens de Dieu , n'est-ce pas? et donc si le mal est mal explique-moi pourquoi :

-Dieu demande à Abraham de "tuer" son Fils ,si je prenais ton parti je dirais que tuer est Mal et le Mal "est" Mal ,ainsi Dieu ne peut me demander de "tuer" car ça serait sans aucun doute le Diable .
Quand le mal est-il donc mal ?

- On dit que Dieu "endurcit" le coeur du pharaon ,afin qu'il refuse de laisser partir "son peuple" pour ensuite "tuer" tous les premiers-nés egyptiens de la servante jusqu'à pharaon (exode 10:27 à 11:5)
Ainsi même si pharaon avait l'intention de laisser partir le peuple de Moïse, Dieu le fit dire non.
Si quelquechose est mal du point de vue de Dieu cette même chose doit être mal du point de vue de Dieu également ,non?

--Il ya des exemples dans l'ancien testament ou Dieu pour se venger ( car dit-on il est jaloux) , met son peuple en esclavage par la victoire d'un peuple païen ou mécréant.

Si c'est cela le Dieu auquel tu crois ,libre à toi.Mais si tu dis qu'il est le seul à définir ce qui est bien ou mal .Qu'est-ce que le bien ou mal pour toi?

Pour ma part , je dis que nous sommes responsables de nos actes , les actions que nous posons ont de répercutions dans nos vies et Dieu t'observe entrain de vivre ta vie , car c'est ce qu'il désire, que tu vives ta vie.

La grande différence qui existe entre toi et moi timeange , c'est que moi j'agis selon mon coeur ,un coeur qui me dit que Dieu est Amour (inconditionnel) et non un Dieu vengeur,jaloux et qui plus est a besoin pour te sauver que tu crucifie son fils bien-aimé.
mais me diras tu , c'est bien beau mais je ne suis pas dans le vrai.
Et moi je te répondrai quelle importance , car mes pensées , mes paroles et mes actions qui refleterons ce Dieu qui est manifestement plus grand que le tien ,me permettant de ne plus avoir peur de ne plus douter de Lui et de mieux vivre sur cette terre .Car on peut discuter éternellement mais mon but à moi dans la vie c'est de trouver la paix et d'apporter la paix car Nous sommes UN.Si l'image de ton Dieu te permet de mieux vivre ta vie tant mieux , mais remarque que du point vue planétaire cela ne marche pas beaucoup....Tu peux remettre ta responsabilité à Dieu et dire que Dieu Sait quand il va agir ou te décider à agir car il est plus facile de changer une chose dont on a la responsablité que pas, puisque quand tu dis que quelquechose "te fais ça" tu es en train de dire que tu n'as aucun pouvoir sur ça. Alors va tu agir ou laisser agir ?
Et à plus forte raison, que ce Dieu d'amour inconditionel, s'offre lui-même sur la croix et qu'il retienne lui-même la main d'Abraham.

Si nous voulons tordre la réalité de ce bon Dieu d'Amour inconditionel dont j'adore personnellement entant que mon mode de vie à moi dans mon cheminement spirituel, il faut d'abord se choisir un Dieu d'Amour Inconditionel qui marche, n'est-ce pas, Sun?

Par exemple, et pour répondre à ta question si intelligemment posée, si Dieu offre son propre fils sur la croix pour que nous, les humains le tuons, alors si tuer est mal selon ce même Dieu, pourquoi nous pousse t-il à tuer, si tuer est effectivement mal?

Bien tout simplement parce que les personnes en questions font comme chois personnel et comme exercise quotidien, le mal.

Et qu'est ce donc le mal selon Dieu? D'apès ce que je peut comprendre, et ne me cite pas là, le mal est de faire l'opposé à la volonté de Dieu. L'opposé à la lumière. C'est sciemment ou non-sciemment briser le lien du contacte conscient avec Dieu notre Père.

Par exemple, si je prend pour ottage un enfant et que je le tue à cause du policier qui refuse de m'obéir. Alors je sciemment cause une rupture dans le lien entre moi et Dieu. J'ai dérangé tout le lien, tout le courant de la lumière, du jugement raisonaible qui m'y est impartie par un Dieu bénévolant.

Par exemple, celà fut de faire le mal qu'un Pharaon détiennent en servitude le peuple élu et choisit de Dieu pour accomplire le sacerdose Sacré en Sion, dans le Temple, au Sinai, et de par le monde entier, et évidemment aller jusqu'ici en Amérique.

Dieu sollicita Pharon en le traitant en homme, digne du rang d'un Pharon. Il lui envoya un reprèsentant avec un cept, et un interloccuteur. Il lui démontra, en signe avant-courreur, qu'il était aussi capable que ces magiciens de combatte serpent pour serpent. Ensuite, il envoya en "signe de peuve qu'Il était Dieu Vivant" des signes et des prodigues, des pestes et des fléaux.

Le mal dont fit preuve Pharaon fut de s'endurcire le coeur contre Dieu, non pas contre un Hébreux, non pas contre un bègue, non pas contre un homme. Mais bien contre un représentant d'un Royaume Céleste qui désirait libérer son peuple, ses descendants légaux.

Il changea l'eau en sang.

Il donna une requête polie qui fut rejetée. Il donna un signe de Sa puissance qui fut confronter. Il donna un signe que ses enfants, non pas ces sujets, mais bien ses enfants l'obéissaient et étaient sous sa protection.

Et encore là, Pharaon refusa.

Les premiers nés des Hébreux vécurent. Le premier né de Pharaon mourut. Et la mer rouge noya les solda de Pharaon. Un point ces tout.

Voilà qu'il y a des conséquences lorsque l'on dérrange l'ordre Éternel des choses.
Auteur : septour
Date : 11 août04, 11:01
Message : SALUT COCOTTE
CROIS TU VRAIMENT QUE DIEU N'AIT PAS PENSÉ A TOUT AVANT DE CRÉÉ L'UNIVERS ?
CROIS TU VRAIMENT QUE TES ACTES OU LES NOTRES EN TTES SOMMES DERANGENT L'UNIVERS PARFAIT?
NON! JAMAIS,TOUT CE QUE NOUS POURRIONS FAIRE NE DERANGERA JAMAIS LA PARFAITE ORDONNANCE DES CHOSES.
ELLES FURENT PENSÉES ET BIEN PENSÉES !! :D SEPTOUR
Auteur : sun
Date : 12 août04, 01:07
Message : salut timeange !

Tu sais dans cette discussion ,et cela est mon point de vue ,personne a tort et personne a raison.
Tout se résume sur les fruits que vont germés de vos pensées, paroles et oeuvres.
Remarquer ,que vous mettez beaucoup d'énergie à vouloir convaincre ( est-ce parceque il y a quelque chose qui manque?).
Moi , je ne fais qu' exposer mon point de vue qui est le produit d'une longue introspection sur mon être et l'univers qui nous entoure.
Mais vous vous parlez et vous étudiez ce qu'on vous a dit à propos de vous et de Dieu.Ceci n'est pas un mauvais chemin si vous arrivez évoluez spirituellement vers ce que vous désirez.

Revenons à l'exemple du bon pastèque ,timeange.
Remarque que le conseil qu'on donne à ces étrangers n'est pas "ne mangez pas trop de pastèques " qui est un ordre, mais plutôt "faites attention ,n'en mangez pas trop" qui est plutôt un conseil.
Et qu'est-ce qui s'en est suivi? c'est que les étrangers ont eu des diarrées.
Est-ce bien ou mal? pour certains diront que
---C'est mal car ceux là s'en tiendront seulement à la diarrée .
---D'autres diront que c'est bien car cela leur a permis à travers cette experience d'intégrer ce que ça peut faire "de manger trop de pastèques"
( et s'ils ne l'avaient pas fait comment auraient-ils pu savoir ce que ça fait d'avoir la diarrée?)

Donc ton histoire va dans mon sens Dieu ne donne pas d'ordres ,Il donne des conseils .Et toi, tu choisis de le faire ou non , ainsi le bien ou le mal ne sont que la perception que tu as des évenements ou des choix que tu fais .Mais d'un point de vue Divin il ni bien ou de mal,car c'est l'absolu.

Maintenant , si tu crois que Dieu est vengeur ,libre à toi.Et dans cette logique effectivement quand il y aura un génocide. Peut-être pas toi ,mais d'autres personnes penserons que c'est Dieu , et ils se diront en relation avec cette pensée ,que eux ,ils ont du faire quelquechose qui n'a pas plu à Dieu.
Et tu sais ce qui va se passer c'est que ceux là auront tendance à "laisser faire" car c'est pas eux qui font ça mais Dieu.Ainsi cette pensée implique que "tu n'es responsable de rien", tout c'est Dieu ou de la faute de Dieu.

Alors que de mon point de vue ,Nous sommes responsables .Ainsi s'il y a un génocide ,il en découle que nous sommes responsables ,car on a fait quelquechose qui a amené cet événement.
Tu sais timeange ,il est plus facile de dire "C'est Dieu qui fait ça" que de dire "Nous sommes responsables, car nous sommes Un".
Puisque dans l'un tu es passif et l'autre actif.
Dieu est observateur , Il nous a donné la Loi " cause à effet", mais il n'a pas donné de commandement ni d'interdits.
Encore une fois ,crois au Dieu que tu veux croire mais fais attention au mécanisme "pensée-événement" si tu pense que "Dieu est vengeur,jaloux ..."il y aura des évenement justifiés par cette pensée.
Auteur : sun
Date : 12 août04, 01:58
Message :
cocotte a écrit :
Et à plus forte raison, que ce Dieu d'amour inconditionel, s'offre lui-même sur la croix et qu'il retienne lui-même la main d'Abraham.

Si nous voulons tordre la réalité de ce bon Dieu d'Amour inconditionel dont j'adore personnellement entant que mon mode de vie à moi dans mon cheminement spirituel, il faut d'abord se choisir un Dieu d'Amour Inconditionel qui marche, n'est-ce pas, Sun?

Par exemple, et pour répondre à ta question si intelligemment posée, si Dieu offre son propre fils sur la croix pour que nous, les humains le tuons, alors si tuer est mal selon ce même Dieu, pourquoi nous pousse t-il à tuer, si tuer est effectivement mal?

Bien tout simplement parce que les personnes en questions font comme chois personnel et comme exercise quotidien, le mal.

Et qu'est ce donc le mal selon Dieu? D'apès ce que je peut comprendre, et ne me cite pas là, le mal est de faire l'opposé à la volonté de Dieu. L'opposé à la lumière. C'est sciemment ou non-sciemment briser le lien du contacte conscient avec Dieu notre Père.

Par exemple, si je prend pour ottage un enfant et que je le tue à cause du policier qui refuse de m'obéir. Alors je sciemment cause une rupture dans le lien entre moi et Dieu. J'ai dérangé tout le lien, tout le courant de la lumière, du jugement raisonaible qui m'y est impartie par un Dieu bénévolant.

Par exemple, celà fut de faire le mal qu'un Pharaon détiennent en servitude le peuple élu et choisit de Dieu pour accomplire le sacerdose Sacré en Sion, dans le Temple, au Sinai, et de par le monde entier, et évidemment aller jusqu'ici en Amérique.

Dieu sollicita Pharon en le traitant en homme, digne du rang d'un Pharon. Il lui envoya un reprèsentant avec un cept, et un interloccuteur. Il lui démontra, en signe avant-courreur, qu'il était aussi capable que ces magiciens de combatte serpent pour serpent. Ensuite, il envoya en "signe de peuve qu'Il était Dieu Vivant" des signes et des prodigues, des pestes et des fléaux.

Le mal dont fit preuve Pharaon fut de s'endurcire le coeur contre Dieu, non pas contre un Hébreux, non pas contre un bègue, non pas contre un homme. Mais bien contre un représentant d'un Royaume Céleste qui désirait libérer son peuple, ses descendants légaux.

Il changea l'eau en sang.

Il donna une requête polie qui fut rejetée. Il donna un signe de Sa puissance qui fut confronter. Il donna un signe que ses enfants, non pas ces sujets, mais bien ses enfants l'obéissaient et étaient sous sa protection.

Et encore là, Pharaon refusa.

Les premiers nés des Hébreux vécurent. Le premier né de Pharaon mourut. Et la mer rouge noya les solda de Pharaon. Un point ces tout.

Voilà qu'il y a des conséquences lorsque l'on dérrange l'ordre Éternel des choses.
Ma chère cocotte , tu parle du d'Amour inconditionnel qui marche, n'est-ce pas?

Le Dieu d'Amour inconditionnel dont je parle ,le voici:

-C'est un Dieu qui n'a pas "endurci" le coeur du pharaon car le pharaon est libre de faire ce qu'il veut.
Et aime en plus, Dieu l'aime.

-C'est un Dieu qui n'a pas demandé à Abraham de "tuer" son fils ,car Abraham est libre de faire ce qu'il veut et de plus il n'a pas besoin de demandé un meurtre.

-C'est un Dieu qui n'a pas besoin que nous tuons Jésus pour que nous soyons"sauvé" ,car on est sauvé puisqu'on a jamais été perdu , car Il nous aime pour l'Eternité.Mais si nous avons besoin de la mort de Jésus pour être "sauvé" ,Il nous laisse croire cela ,car on est libre de croire ce qu'on veut.

--C'est un Dieu qui veut ce que nous voulons , mais voulons-nous,ce qu'Il veut?Le jour où on le saura , on sera Un avec LUi.Car "Nous sommes Un" . mais a notre stade d'évolution , on a n'est pas conscient.

--C'est un Dieu que tu ne peux nuire en rien, tu ne peux faire opposition à sa volonté.Ni toi , ni le soi-disant diable ,pourquoi? Parce que ça volonté c'est que " tu fasses ce que bon te semble" ,c'est le LIBRE ARBITRE !

Et crois-moi cocotte , ce Dieu là marche ! c'est pour moi le meilleur concept hormis la foi que j'en est , du véritable Dieu.Tous les autres de toutes les religions (sauf celui du bouddhisme et semblables, car la notion de Dieu y est quasi-inexistante ) ne tiennent pas la route et je rappelle que ceci est "mon point de vue" .Néanmoins ,il y a des branches mystiques de toutes les religions qui partagent mon point de vue.

Et puis cocotte ,tu dis une chose que je n'arrive pas à intégrer.

Dieu donne la possibilité de "tuer" (libre arbitre).
Dieu dit "tuer" c'est mal
Dieu permet de "tuer" son fils bien-aimé
Dieu nous pousse à "tuer" son fils bien-aimé
Aprés tu dis "Bien tout simplement parce que les personnes en questions font comme chois personnel et comme exercise quotidien, le mal"
Le "choix personnel" dont tu parles n'est-ce pas le libre arbitre?
Les "exercices quotidiens " dont tu parles ,qui en donne la possibilité?
Et tout ça pour dire que c'est notre faute , alors que tout y est pour dire que c'est la faute de Dieu.
Franchement ,j'ai du mal à te suivre.

C'est un concept, de mon point de vue, qui ne tiens pas la route , il faut faire de la gymnastique intellectuelle pour arriver à voir le soleil devant nous.
La vérité est simple , ne dit-on pas que "la vérité sort de la bouche des enfants"?
Tu sais pourquoi einstein en tant que scientifique a été aussi célèbre qu'une
star de cinéma ,c'est à cause de sa formule "E=mc2" d'une simplicité inouïe qui a eu des répercussions .
La vérité se formule simplement parcequ'elle est Vérité , Clarté,Lumière .

Dis moi cocotte , si je te fais une bise sur ta joue droite , me tendra tu l'autre ?


:wink:

Auteur : septour
Date : 12 août04, 04:30
Message : SALUT SUN
VOILA QUI EST FORT BIEN DIT.
L'ANTIQUE KABBALE DES JUIFS,PARLE EN TERMES QQ PEU DIFFERENTS ,DES SUJETS QUE TU ABORDES,ET DIT EN SUBSTANCE LA MÉME CHOSE.CE N'EST DONC PAS NOUVEAU ,NI NOUVEL AGE ,MAIS BIEN UN SAVOIR SUR DIEU TRES ANCIEN. :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 13 août04, 05:55
Message :
sun a écrit : Ma chère cocotte , tu parle du d'Amour inconditionnel qui marche, n'est-ce pas?

Le Dieu d'Amour inconditionnel dont je parle ,le voici:

-C'est un Dieu qui n'a pas "endurci" le coeur du pharaon car le pharaon est libre de faire ce qu'il veut.
Et aime en plus, Dieu l'aime.

-C'est un Dieu qui n'a pas demandé à Abraham de "tuer" son fils ,car Abraham est libre de faire ce qu'il veut et de plus il n'a pas besoin de demandé un meurtre.

-C'est un Dieu qui n'a pas besoin que nous tuons Jésus pour que nous soyons"sauvé" ,car on est sauvé puisqu'on a jamais été perdu , car Il nous aime pour l'Eternité.Mais si nous avons besoin de la mort de Jésus pour être "sauvé" ,Il nous laisse croire cela ,car on est libre de croire ce qu'on veut.

--C'est un Dieu qui veut ce que nous voulons , mais voulons-nous,ce qu'Il veut?Le jour où on le saura , on sera Un avec LUi.Car "Nous sommes Un" . mais a notre stade d'évolution , on a n'est pas conscient.

--C'est un Dieu que tu ne peux nuire en rien, tu ne peux faire opposition à sa volonté.Ni toi , ni le soi-disant diable ,pourquoi? Parce que ça volonté c'est que " tu fasses ce que bon te semble" ,c'est le LIBRE ARBITRE !

Et crois-moi cocotte , ce Dieu là marche ! c'est pour moi le meilleur concept hormis la foi que j'en est , du véritable Dieu.Tous les autres de toutes les religions (sauf celui du bouddhisme et semblables, car la notion de Dieu y est quasi-inexistante ) ne tiennent pas la route et je rappelle que ceci est "mon point de vue" .Néanmoins ,il y a des branches mystiques de toutes les religions qui partagent mon point de vue.

Et puis cocotte ,tu dis une chose que je n'arrive pas à intégrer.

Dieu donne la possibilité de "tuer" (libre arbitre).
Dieu dit "tuer" c'est mal
Dieu permet de "tuer" son fils bien-aimé
Dieu nous pousse à "tuer" son fils bien-aimé
Aprés tu dis "Bien tout simplement parce que les personnes en questions font comme chois personnel et comme exercise quotidien, le mal"
Le "choix personnel" dont tu parles n'est-ce pas le libre arbitre?
Les "exercices quotidiens " dont tu parles ,qui en donne la possibilité?
Et tout ça pour dire que c'est notre faute , alors que tout y est pour dire que c'est la faute de Dieu.
Franchement ,j'ai du mal à te suivre.

C'est un concept, de mon point de vue, qui ne tiens pas la route , il faut faire de la gymnastique intellectuelle pour arriver à voir le soleil devant nous.
La vérité est simple , ne dit-on pas que "la vérité sort de la bouche des enfants"?
Tu sais pourquoi einstein en tant que scientifique a été aussi célèbre qu'une
star de cinéma ,c'est à cause de sa formule "E=mc2" d'une simplicité inouïe qui a eu des répercussions .
La vérité se formule simplement parcequ'elle est Vérité , Clarté,Lumière .

Dis moi cocotte , si je te fais une bise sur ta joue droite , me tendra tu l'autre ?


:wink:


8-) Salut le COOL, Sun!!!

Tes réflexions sont forts intéressantes et très sensées et rationnelles, et stimulantes à la fois intellectuellement et spirituellement.

Permet moi donc un dialogue avec toi, mon admirable Sun
-C'est un Dieu qui n'a pas "endurci" le coeur du pharaon car le pharaon est libre de faire ce qu'il veut.
Et aime en plus, Dieu l'aime.
Il est écrit que nous avons été créé à l'image de Dieu, alors donc nous n'avons pas à chercher si loin que celà pour comprendre le raisonnable, car Dieu est un Dieu de raison.

Si je partirais du prémice à partire de cette citation ci-haut, tu décrierais ici un Dieu dysfonctionnel. Car voici, Dieu n'a pas malinement dit: "Voici je désire que Pharaon s'endurcisse le coeur". Non ce ne fut pas ainsi. Comment celà ce passait, c'est que Pharaon détenteur du libre arbitre que possède tous les enfants créé par Dieu, fut bel et "demander par Dieu" via l'entremise d'Aaron et de Moise, de laisser partire les Hébreux.

Pharaon, utilisant son libre arbitre à lui, s'endurcit le coeur contre Dieu, contre les enfants hébraiques, contre Moise et Aaron, et contre le cep de Dieu.

C'est donc par l'action de Dieu qui dit à Pharaon de libérer son peuple qu'il y eut un durcissement de coeur, un refus systématique.

Il n'y eut ici aucune mise en tentation avec une intention maléfique de la part de Dieu, mais plus un refus de se soumettre à la volonté et à l'autorité de Dieu. La est le péché.

Là est le péché, et c'est à savoir dire la différence entre faire le bien et faire le mal.

Imputer le mal à Dieu lui-même n'est pas de Dieu, n'est pas être soumis à Dieu, mais plutôt au malin.
Auteur : Anonymous
Date : 19 août04, 05:59
Message : moi, je veux bien interdiction de l'inceste mais, si on part du début - la bible dit qu'Adam et Eve eurent 2 fils - puis apres, comment on arrive a x milliard de personnes 1 femme 3 hommes - on m'explique ???
Auteur : sun
Date : 23 août04, 05:20
Message : salut chère cocotte !

Au moins on est d'accord que Dieu n'a pas endurcit le coeur du pharaon ...
mais si je te dis que Dieu aime le pharaon ,me croiras-tu?
Si je te dis qu'il aime autant pharaon que "son peuple" me croiras-tu?
Ainsi donc ,si il y a eu 10 plaies (ce que je doute ,à moins que ça soit symbolique ) Dieu n'a rien fait ,mais Moïse a tout fait avec le pouvoir qu'il avait (donné par Dieu ,bien évidemment .) C'est le LIBRE ARBRITRE.
Si on s'entend sur ça , c'est qu'on a le même Dieu.Mais permet moi de douter car pour un chrétien ceci serait trop beau pour être vrai ,car il n'y aurait pas de punis et il n'y aurait pas d'enfer ( si ce n'est que de ne pas arriver à être ce que tu désires).
En fait tout serait amour tout serait parfait ici à cet instant même.
Auteur : sun
Date : 23 août04, 05:41
Message : j'aime bien cette phrase " Dieu ne change pas ,Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain "

d'ailleurs je partage ce point de vue avec vous.
mais peut-être n'avons nous pas la même perception de cette affirmation.
considérons ceci:

1...1,2...1,2,3....1...,1,2...1,2,3...1...1,2...1,2,3...etc

Dites-moi ceci change ou ne change pas?

considérons une autre chose, tiens un verre posé sur une table, bouge-t-il?
mais quand on analyse la structure de la matière on voit bien que ce verre est constitué d'atomes ,donc d'électrons qui bougent.Donc ce verre bouge ou ne bouge pas?

je vais résumé ma pensée en disant que Dieu change toujours.Ce qui ne change pas c'EST qu''Il CHANGE TOUJOURS!!!!
Puisque c'est la perception de LUI ,qui alimente ce changement.
Si nous croyons à un Dieu jaloux c'est parcequ'on est jaloux.
Si nous croyons à un Dieu vengeur c'est parceque nous sommes vengeur.
Mais qu'est ce qui arrivera lorsque le jour viendra et il est déjà venu ,où on croira en un Dieu d'AMOUR INCONDITIONNEL, qui n'est ni jaloux ,ni vengeur,ni colèreux?
Auteur : Michel-Ange
Date : 23 août04, 06:03
Message : Distingue jaloux d'amour salvatrice de jaloux de haine . Le mot jaloux peut avoir un sens positif mais nous les égarés en avons fait un mot seulement négatif :lol:
Auteur : sun
Date : 23 août04, 09:23
Message : effectivement michel-ange...

être jaloux n'a rien de mauvais,ni bien en soi .Car tout dépend de ce qui va suivre de cette état et de la perception que tu en auras.
Mais remarque qu'être jaloux implique qu'il te manque quelquechose qu'une autre personne a .

Et quand on dit que Dieu est jaloux indirectement on est entrain de dire que Dieu a besoin de "quelquechose", c'est là le problème.
Mais si tu me dis que lorsque tu es jaloux , Dieu "ressent" à travers toi ta jalousie alors on peut se comprendre .Mais le Dieu de l'ancien testament est un Dieu exclusivement "exterieur" à moins de bien lire entre les lignes.Ce n'est qu'avec l'enseignement de Jésus qu'Il a un côté "interieur".

Nombre de messages affichés : 36