Résultat du test :

Auteur : Adventiste
Date : 15 juil.09, 07:56
Message : Le péché est (par définition) la transgression de la loi de Dieu. Le péché c'est le désordre.
La loi de Dieu sert à garder l'ordre et cette même loi représente parfaitement le caractère même de Dieu: L'ordre Absolu.

1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Voici un exemple qui pourra peut-être amener certains à comprendre le péché et surtout à le voir ou plutôt à ne pas le nier. Car j'ai déjà entendu dire par certains que depuis le sacrifice de Jésus le péché n'existait plus.

Prenons un groupe de personnes, supposons qu'un homme qu'on appellera No1 couche avec la femme de son prochain qu'on appellera homme No2.
Et un jour No2 fini par apprendre que No1 a couché avec sa femme. Fou de rage et mort de jalousie il décide de tuer sa femme et No1 pour se venger.
Qu'est-il arrivé selon la loi et les critères de Dieu ?

No1 à d'abord convoité la femme de son prochain(No2) transgressant ainsi le 10ième commandement(tu ne convoiteras point). Le péché a pris naissance dans l'Esprit de No1 et s'est ensuite répandu à la femme car ils on péché ensemble en tansgressant le 7ième commandement ( Tu ne commetras pas d'adultère). Le péché s'est ensuite répandu pour atteindre No2 car il a transgressé le 6ième commandement en tuant par la suite sa femme et l'amant de cette dernière.
Mais ça ne s'arrête pas là supposons que les parents ou amis de No1 fou de rage décide maintenant de tuer No2 pour venger son meurtre. Le péché continue alors son chemin dans tout un groupe il et n'y a plus moyen de l'arrêter. C'est le désordre.
Résultat le péché qui à d'abord pris naissance dans la tête de No1 par las convoitise de la femme d'un autre s'est vite répandu à la femme par l'adultère et ensuite à No2 par la haine et le meurtre et aux autres personnes aussi par la haine et le meurtre.
L'adultère commence toujours dans l'Esprit par la convoitise. Le vol commence toujours dans L'Esprit par la convoitise de ce qui appartiens à l'autre.
Le meurtre commence toujours dans l'esprit par la haine.
C'est pourquoi Jésus dit: Mat 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Mat 5:21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mat 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

1Jn 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Et pour répondre a Tancrède L'Esprit est parfaitement corruptible car le péché a pris naissance dans le ciel dans l'esprit de Satan quant il a convoité le trône de Dieu.
Esa 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Esa 14:13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Esa 14:14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

Le péché est entré dans le monde par Satan et s'est ensuite transmis à l'homme quant Ève a convoité le Fruit défendu.
Ainsi s'est produit selon ce que Jacques a si bien écrit:
Jac 1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
Jac 1:15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.


La loi de Dieu est une loi spirituelle car elle sert à garder l'ordre Dans l'esprit et a empêcher que le péché prenne naissance à la source.
Rom 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Auteur : Cardinal
Date : 17 juil.09, 21:40
Message : Bonjour,
Le péché est la transgression de la Loi (1Jean3:4), qu'est ce que la Loi, les 10 commandements en font partie,
celui qui pèche contre un seul commandement est coupable de tous.
le quatrième commandement nous ordonne d'observer le jour du repos, septième jour de la semaine, qui commence le vendredi soir au coucher du soleil et se termine le samedi soir au coucher du soleil.
Bon Sabbat à tous.
Cardinal.
Auteur : info
Date : 18 juil.09, 03:05
Message :
qu'est-ce que lé péché ?
Cela me fait :D toutes ses personnes qui se disent chrétiens et qui s interroges sur
qu'est-ce que lé péché ?
.Comme si au fond de nous-mêmes comme chrétiens ont ne le serais point . :)
Auteur : Adventiste
Date : 18 juil.09, 07:04
Message : Tout les êtres humains sans exception sont des pécheurs Romains 3:23  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Romains 5:12  C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Il suffit de transgresser un seul des commandements pour être coupable de tous
Jacques 2:10  Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Plusieurs de nos Jours croient que parce que Jésus est mort pour nos péchés ils n'ont plus à observer les commandements parce que nous sommes sous la grâce mais pourtant L'apôtre Paul Dit clairement: Romains 6:15-16  Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! Ne savez-vous pas qu 'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
D'autre disent mais voyons nous sommes Justifié par la foi pas besoin d'observer la loi.
Romains 3:31  Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
ET comment confirmons-nous la loi ? Quand nous réalisons que c'est le péché qui a mis le Fils de Dieu sur la croix nous observons la loi non par obligation mais par amour pour celui qui s'est sacrifié et pour celui qui a donné son fils unique.
1 Corinthiens 7:19  La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
1 Jean 2:3  Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1 Jean 2:4  Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
1 Jean 3:24  Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu 'il demeure en nous par l'Esprit qu 'il nous a donné.
1 Jean 5:2  Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
1 Jean 5:3  Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Nous observons les commandements de Dieu non pour être sauvé car Romains 3:20 nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Mais nous observons la loi parce que nous sommes sauvé et que nous aimons Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.09, 07:09
Message : --------
La désobéissance d'Adam qui menait à la mort de l'âme a été réparé par Christ. Bien que la mort du corps subsistera toujours. Dans la Nouvelle Alliance, la mort du corps ne mène plus à la mort de l'âme, car le corps céleste remplace immédiatement le corps terrestre qui est arrivé à terme.

Les 10 commandements sont des commandements qui commandent, par exortation, aux humains de bien se comporter en société, sinon... L'ancienne alliance a été abolie, mais non les 10 commandements qui sont des lois de bienséance pour le juif et pour les autres nations. L'ancienne alliance n'a jamais eu d'accomplissement, car elle était intrinsèquement impuissante (voir le livre au hébreux chapitre 7). La Nouvelle Alliance avait pour but de réparer la gaffe d'Adam et Ève et cela a été accompli. Une chose accompli subit automatiquement une abrogation. Seul le résultat final compte et reste. Le royaume du second adam, Christ, est éternel est céleste. C'est pour cela que le NT enseigne très clairement que Christ a sauvé toute l'humanité. Adam l'avait condamné, Christ a réparé. Adam n'avait pas fait la job à moitié, Christ non plus.

Tancrède
-------------------------
------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 18 juil.09, 07:34
Message : Les 10 commandements n'étaient pas seulement pour les Juifs ils existaient bien avant le mont Sinaï et même à la création du monde. et Ils existeront toujours.
L'éternel a bien averti Caïn qui ressentais de la colère et de l'amertume pour son frère.
Genèse 4:7  Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
En gros L'éternel a averti Caïn que le péché était sur le point de naitre dans sa pensée à cause de ce qu'il ressentait envers son frère.
Le péché existait aussi au temps de Sodome et Ghmorrhe.
Genèse 18:20  Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
Dieu a bien averti Abimélec qu'il commetait un péché.
Genèse 20:3  Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.Genèse 20:6  Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi.
Abimélec a réprimandé Abraham pour le péché qui avait fait venir un si grand péché sur lui
Genèse 20:9  Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit: Qu'est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t'ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.
Genèse 26:5  parce qu 'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Ces commandements servent à garder l'ordre dans une multitude de personnes, il ne peut y avoir d'ordre sans ligne de conduite.
S'il n'y avait pas de loi avant le Sinaï comment Dieu pouvait-il accuser les gens de pécher car Romains 4:15  ...là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Les lois étaient avant le Sinaï et seront pour toujours car elles n'étaient pas seulement pour les juifs mais pour tout les être humains qui existent.
et s'il n'y a aucune transgression le péché n'existe pas.
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.09, 07:50
Message : -------
Les 10 commandements existait-ils dans le jardin ? Non. Existaient-ils avant que Moïse les donnent ? Non. La première fois qu'il est question du sabbat dans la Bible est dans Exode avec Moïse. Abraham observaient-ils les 10 commandements et le sabbat ? Non.

Sur Caïen, le péché, sous toutes ses formes, dont le meurtre qu'il a commis peu de temps après, étaient déjà entré dans le monde. Adam et Ève ont fait entré le péché dans le monde. C'est-à-dire, la capacité de faire le mal ou le bien.

Les nations avaient leur propre lois, leur système de récompenses et de châtiments terrestres. Les hébreux ont eu cela à partir de Moïse.

Tancrède
-----------------------------
--------------------------------------------
Auteur : Cardinal
Date : 18 juil.09, 08:02
Message : Le Sabbat a été créé le septième jour de la création (Genèse2:1/3) Dieu n'a jamais demandé d'observer le dimanche mais le Sabbat.Salutations.
Cardinal
Auteur : Adventiste
Date : 18 juil.09, 08:09
Message : Le sabbat a été institué à la création Genèse 2:3  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu 'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Dans l'exode le commandement du sabbat est directement lié à la création.
Exode 31:14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
Exode 31:17 Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
Il n'y avait aucun Juif à la création seulement Adam et Ève.

1 Jean 3:4  Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

1 Timothée 2:14  et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Romains 5:14  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Encore une fois le péché n'existe pas s'il n'y a pas de loi et s'il n'y a pas de loi il n'y a pas non plus de transgression.
Romains 4:15 ...là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Auteur : Adventiste
Date : 18 juil.09, 08:20
Message :
tancrède a écrit :-------
Sur Caïen, le péché, sous toutes ses formes, dont le meurtre qu'il a commis peu de temps après, étaient déjà entré dans le monde. Adam et Ève ont fait entré le péché dans le monde. C'est-à-dire, la capacité de faire le mal ou le bien.
--------------------------------------------
Le péché n'est pas la capacité ou non de faire le mal le péché par définition d'après la Bible qui est la parole de Dieu c'est la transgression de la loi 1Jean3:4
Si Adam et Ève n'avait pas la capacité de faire le mal ça revient à dire que Adam et Ève n'avait pas la liberté de choisir et ça reviens aussi à Dire qu'ils étaient incapable de pécher.
Or comme le péché est entré dans le monde par la convoitise de Ève ça veut donc dire qu'ils avaient le choix de pécher et la capacité de le faire.
Le péché a pris naissance dans la pensée de Ève quant elle a convoité le fruit défendu et elle s'est rendu coupable de transgression. Quant elle a consommé le péché en dérobant le fruit qui ne lui appartenait pas elle a transgressé le 8ième commandement (Tu ne déroberas point)
Jacques 1:14-15 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.09, 08:39
Message :
Cardinal a écrit :Le Sabbat a été créé le septième jour de la création (Genèse2:1/3) Dieu n'a jamais demandé d'observer le dimanche mais le Sabbat.Salutations.
Cardinal
Si tu commences la semaine le lundi, 7 jours plus donne dimanche. Les juifs commençaient leur semaine le dimanche, donc 7 jours plus tard donnait le samedi. Le principal était d'avoir un jour de repos tous les 7 jours.

Tancrède
------------------
---------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.09, 08:47
Message :
Adventiste a écrit : Le péché n'est pas la capacité ou non de faire le mal le péché par définition d'après la Bible qui est la parole de Dieu c'est la transgression de la loi 1Jean3:4
Si Adam et Ève n'avait pas la capacité de faire le mal ça revient à dire que Adam et Ève n'avait pas la liberté de choisir et ça reviens aussi à Dire qu'ils étaient incapable de pécher.
Or comme le péché est entré dans le monde par la convoitise de Ève ça veut donc dire qu'ils avaient le choix de pécher et la capacité de le faire.
Le péché a pris naissance dans la pensée de Ève quant elle a convoité le fruit défendu et elle s'est rendu coupable de transgression. Quant elle a consommé le péché en dérobant le fruit qui ne lui appartenait pas elle a transgressé le 8ième commandement (Tu ne déroberas point)
Jacques 1:14-15 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Adam et Ève ont transgréssé le commandement: tu n'en mangeras point. À partir de ce moment, la connaissance du bien et du mal ont débuté. Lorsque Caïn a tué Abel, quelqu'un l'a-t-il tué et ainsi appliquer la loi de Moïse qui allait arriver des siècles plus tard. Au contraire, Dieu avait mis un signe sur lui afin qu'il vive.

Adam avait fait entré le péché dans le monde et les lois de Moïse étaient là pour le démontrer avec l'application des récompenses et des châtiments terrestres.

Tancrède
-------------------
--------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.09, 09:14
Message : ----------
Dieu a-t-il voulu que les 10 commandements et l'anciene alliance soient perpétués par la nation juive ? Certes non, car pourquoi Dieu aurait-il ordonné aux nations de détruire le temple, Jérusalem, et la nation juive en tant que représentant du Dieu de la Nouvelle Alliance, etc. ?????

Certaines nations, même de nos jours, n'ont pas les 10 commandements et c'est pas plus grave que ça. Ils ont leurs lois, leurs cultures et coutumes et cela ne les empêchera pas d'aller au ciel aux-aussi. Car Christ est mort pour toutes la nations aussi. Adam avait condamné toutes les nations, Christ a réparé.

Les lumières allument-ils un peu plus ? Je suis absolument convaincu que oui. Ais-je déposé des doutes dans votre âme ? Il n'y a rien de plus sain que les doutes. Car elles sont les prémisses de réflexions et d'adaptations à toutes les fausses prémisses qui nous ont infiltrés depuis notre naissance par les gourous, les organisations, etc. Elles déstabilisent, mais porteront du fruits. Beaucoup de pharisiens crurent en lui parce que.............. les sains doutes les avaient infiltrés et qu'ils s'y étaient adaptés.

Tancrède
---------------------------
-------------------------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 18 juil.09, 10:00
Message : Tes arguments sont fondé sur tes opinions et non sur les Saintes Écritures 3 posts de suite sans même t'appuyer sur la bible comment peux tu convaincre quelqu'un que tu connais la Bible si tu ne t'appuie pas sur la Bible. Il ne suffisait pas de garder un des 7 jours de la semaine comme tu dis mais Dieu a béni un seul Jour et ce jour est le 7ième de la semaine.
1 Chroniques 17:27  Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu'elle subsiste à toujours devant toi! Car ce que tu bénis, ô Éternel! est béni pour l'éternité.

Dieu accordre une très grande importance à l'obéissance.
1 Samuel 15:22 dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Quand Dieu dit a Josué fait sept fois le tour de la ville étais-ce parce que le chiffre sept est un chiffre magique ?
Josué 6:15  Et le septième jour, ils se levèrent de bonne heure, au lever de l'aurore, et firent le tour de la ville, de la même manière, sept fois; seulement, ce jour-là, ils firent le tour de la ville sept fois.
Ou encore quand Élisé dit a Naaman de se laver sept fois est-ce parce que le chiffre sept est un chiffre magique
2 Rois 5:10  Et Élisée envoya vers lui un messager, disant: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.
2 Rois 5:14  Et il descendit, et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune garçon, et il fut pur.

Non le chiffre sept n'est pas un chiffre magique mais Dieu mets l'obéissance à l'épreuve si Dieu dit sept fois ce n'est pas 5 ou 6 mais bien 7 fois.
Si Dieu dit Le septième jour ce n'est pas le 5 ou 6ième jour mais le septième. L'observation du sabbat est un test d'obéissance pour nous aujourd'hui tout comme Dieu a utilisé le sabbat comme test d'obéissance avec les Israélites dans le Désert.

Exode 16:4-5  L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi. Le sixième jour, lorsqu'ils prépareront ce qu'ils auront apporté, il s'en trouvera le double de ce qu'ils ramasseront jour par jour.

Le septième jour certains n'ont pas obéi et sont sorti quand même pour trouver la manne voici ce que Dieu a dit:
Exode 16:27-28 Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n'en trouvèrent point. Alors l'Éternel dit à Moïse: Jusques à quand refuserez-vous d'observer mes commandements et mes lois?

Le sabbat était un test d'obéissance pour toute la loi entière quiconque n'est pas capable d'observer le plus petit commandement est susceptible de transgresser les autres. Si les Israélites avaient fait 6 fois le tour de la ville la muraille ne serait pas tombée parce que Dieu avait dit 7 fois et rien d'autre. Si Naaman s'était lavé 6 fois au lieu de 7 fois comme celà lui avait été ordonné il n'aurait pas été guéris parce que Le commandement venant de Dieu disait lave toi sept fois dans le Jourdain et pas 6.
Auteur : Adventiste
Date : 18 juil.09, 10:20
Message : Chaque fois que quelqu'un comme vous Tancrède déforme la Bible et refusent de croire les Écritures ne savez-vous pas que vous accomplissez les prophéties à la lettre ?
2 Pierre 3:3-7  sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Des personnes comme vous qui changent et tordent le sens des écritures 2 Pierre 3:16  ...dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

et qui vont jusqu'à dire que tout est accompli alors que les Écritures disent que 2 Pierre 3:10-13 Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement. Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété,attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront. Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.

Des gens dont il faut à la fois se méfier mais aussi avoir pitié... malheureusement il y en a partout.
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.09, 10:54
Message : ---------
Et bien Adventiste. Je dois maintenant dire que pour quelqu'un qui a été brainwashé, tu fais dans le gabarit exceptionnel. Il y a vraiment aucune erreur là-dessus. Il y a eu un travail impeccable. Je serais même tenter d'admirer les responsables.

Tancrède
---------------------
--------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 18 juil.09, 11:00
Message : Admire Dieu et son Saint-Esprit
1 Jean 2:27  Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

1 Timothée 6:3  Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.09, 12:51
Message :
Adventiste a écrit :Admire Dieu et son Saint-Esprit
1 Jean 2:27  Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

1 Timothée 6:3  Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
J'ai bien dit les gourous, pas la Bible
Auteur : Cardinal
Date : 18 juil.09, 21:47
Message : Bonjour,
J'ai posé la question : qu'est ce que la Loi, il s'agit des 10 commandements, mais il y a plus, lévitique 23:3 parle du Sabbat, mais aussi des Fêtes de l'Eternel (et non des Fêtes des Juifs) Zacharie 14:16/19 montre que la Fête des Tabernacles sera célébrée après le retour du Christ.
Alors pourquoi maintenant célébrer des fêtes d'origine paienne comme noël et Pâques et rejeter les Fêtes de l'Eternel mentionnées dans lévitique 23.
Salutations.
Cardinal
Auteur : info
Date : 19 juil.09, 01:39
Message :
En effet Cardinal conformes toi au 600 lois que tu trouveras dans l ancien-Testament .Tu pourras commences part le coupage du prépuces si cela n est point encore fait .Bonne chance a toi (y)
Auteur : Anonymous
Date : 19 juil.09, 06:42
Message :
Cardinal a écrit :Bonjour,
J'ai posé la question : qu'est ce que la Loi, il s'agit des 10 commandements, mais il y a plus, lévitique 23:3 parle du Sabbat, mais aussi des Fêtes de l'Eternel (et non des Fêtes des Juifs) Zacharie 14:16/19 montre que la Fête des Tabernacles sera célébrée après le retour du Christ.
Alors pourquoi maintenant célébrer des fêtes d'origine paienne comme noël et Pâques et rejeter les Fêtes de l'Eternel mentionnées dans lévitique 23.
Salutations.
Cardinal
J'ai la mauvaise nouvelle de t'apprendre que la Parrousia a eu lieu en l'an 70 Cardinal. Concernant Zacharie, il a été prophète vers les années - 520. Des années qui correspondent donc après la diaspora de Babylone. Ses prophéties concernent donc la deuxième prise de Jérusalem, donc celle d'Antiochus Epiphane vers les années -165. Mais Jérusalem fut restitué aux juifs qui y célébrèrent la fête des tabernacles ainsi que toutes les autres associés à leur culture. Rien à voir avec la Paroussia.

Tancrède
------------------------
-----------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 19 juil.09, 07:04
Message :
Cardinal a écrit :Bonjour,
J'ai posé la question : qu'est ce que la Loi, il s'agit des 10 commandements, mais il y a plus, lévitique 23:3 parle du Sabbat, mais aussi des Fêtes de l'Eternel (et non des Fêtes des Juifs) Zacharie 14:16/19 montre que la Fête des Tabernacles sera célébrée après le retour du Christ.
Alors pourquoi maintenant célébrer des fêtes d'origine paienne comme noël et Pâques et rejeter les Fêtes de l'Eternel mentionnées dans lévitique 23.
Salutations.
Cardinal
Concernant ta question Cardinal les fêtes qu'il y avait dans le lévitique n'ont plus besoin d'être observées. Voici la raison dans le sanctuaire Hébreux les Israélites devaient amener pour offrir en sacrifice des Animaux. Les pécheurs amenaient un animal sans défaut et confessaient leurs péchés en mettant la main sur la tête de l'animal. Les péchés étaient ainsi symboliquement transmis sur la victime expiatoire et cette victime préfigurait le sacrifice que Jésus allait accomplir pour le salut de l'humanité sur la croix. Le pécheur était justifié par la foi au sauveur qui devait venir. Toute les fête cérémonielles du lévitique comportaient aussi des sacrifices qui pointaient en direction de Jésus. Et comme notre sauveur est déjà venu nous n'avons plus besoin de ces fêtes tout comme nous n'avons plus besoin des sacrifices. Nous somme justifié par la Foi au sauveur qui est venu alors que les Israélites étaient justifié par la Foi au sauveur qui devait venir.
P.S Concernant Tancrède il est maintenant très agé comme il était présent en l'an 70 et qu'il a tout vu de la Venue de Jésus il dit des choses bizarre prend bien garde d'en laisser beaucoup de côté.
Auteur : Anonymous
Date : 19 juil.09, 07:54
Message : ----------
Il y a eu beaucoup de morts qui sont ressuscités, juste une seconde après le Christ, et qui sont apparus dans Jérusalem. Cela est-il dans les écrits historiques ? NON

Dieu a fait de multiple Parrousia (présences) dans l'AT, quelqu'un l'a-t-il vu ? NON

Par contre, l'historien Josephus Flavius a vu une armée d'anges en armure dans le ciel entourant Jérusalem vers les années 70. Et tous les signes de Mat 24 ont été réalisés

Adventiste, tu ne comprends même pas les éléments embryonnaires de la Parole. Va prendre des cours bibliques, ça presse.

Tancrède
----------------------
---------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 19 juil.09, 08:33
Message : Le mot Parousia est utilisé en théologie pour désigner le retour glorieux de Jésus Christ à la Fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la terre.
Ça n'a rien à voir avec la sainte-présence de Dieu car si Dieu s'était montré sous sa forme Divine personne n'aurait pu survivre.
Exode 33:20  L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
J'ai une meilleure compréhension que toi Tancrède car tes écrits se contredisent entre-eux et tu n'arrive même pas à le voir c'est un peu normal étant donné que tu a près de 2000 ans.
Auteur : Anonymous
Date : 19 juil.09, 09:34
Message :
Adventiste a écrit :Le mot Parousia est utilisé en théologie pour désigner le retour glorieux de Jésus Christ à la Fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la terre.
Ça n'a rien à voir avec la sainte-présence de Dieu car si Dieu s'était montré sous sa forme Divine personne n'aurait pu survivre.
Exode 33:20  L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
J'ai une meilleure compréhension que toi Tancrède car tes écrits se contredisent entre-eux et tu n'arrive même pas à le voir c'est un peu normal étant donné que tu a près de 2000 ans.
Paroussia, en grec, veut tout simplement dire présence. Dis à un grecque en grec: Étais-tu présent hier ? Tu seras obligé d'utilisé le mot parrousia ou prosopon, etc. Si l'AT avait été écrit en grec, les prophètes auraient utilisés plusieurs fois le mot parrousia ou prosopon, etc...

Dans le NT, le mot grec Parrousia a été traduit, la plupart du temps, par avènement. L'utilisation du mot avènement a été utilisé, en association interprétative de d'autres passages concernant le retour du Christ. Le mot original grec est bien parrousia et il peut vouloir dire: présence, retour, avènement, arrivé, apparition...

Cesse de te vanté et va plutôt t'instruire.

Tancrède
-------------------------
-----------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 19 juil.09, 10:17
Message : On ne parle pas ici de langue on parle de terme théologique. En Théologie le mot Parousia désigne la seconde venue du Christ.
Dans la langue grec il est vrai que ce mot veut dire présence mais il est question ici de terme Théologique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parousie
Auteur : Anonymous
Date : 19 juil.09, 11:05
Message :
Adventiste a écrit :On ne parle pas ici de langue on parle de terme théologique. En Théologie le mot Parousia désigne la seconde venue du Christ.
Dans la langue grec il est vrai que ce mot veut dire présence mais il est question ici de terme Théologique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parousie

C'est exactement ce que j'ai précidé précédemment et que tu as miraculeusement compris. Y'a quand même des miracles de temps en temps, heureusement.

Tancrède
------------------------
------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 19 juil.09, 11:36
Message :
tancrède a écrit :----------
Il y a eu beaucoup de morts qui sont ressuscités, juste une seconde après le Christ, et qui sont apparus dans Jérusalem. Cela est-il dans les écrits historiques ? NON

Dieu a fait de multiple Parrousia (présences) dans l'AT, quelqu'un l'a-t-il vu ? NON
C'est a ceci que je référais Tancrède la Parrousia se réfère au retour Glorieux du Christ et tu me dit que Jésus a fait de multiples Parrousia dans l'ancien testament. Donc Selon toi Jésus serais revenu plusieurs fois. Dans le sens de présence le mot Parrousia fait référence a la sainte-présence de Dieu c'est à dire à la présence non-voilée et pure. Dans l'A.T Dieu devait se voiler quand il était parmis les hommes pour ne pas les détruire. Il n'y a eu aucune parrousia nul part dans la Bible. Parrousia = Second retour du Christ et au second retour de Jésus sa Gloire ne sera pas voilée.
Auteur : Adventiste
Date : 19 juil.09, 11:38
Message : Selon ma signature Tancrède tu ne parle pas selon la loi et le témoignage donc il n'y a point d'aurore pour toi
Auteur : Anonymous
Date : 19 juil.09, 11:50
Message :
Adventiste a écrit :Selon ma signature Tancrède tu ne parle pas selon la loi et le témoignage donc il n'y a point d'aurore pour toi
Je frémis dans mes pantalons.

Tancrède
--------------------
-------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 19 juil.09, 12:00
Message : et tu as raison de frémir Apocalypse 20:9  Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 24 juil.09, 21:59
Message : Un jour, un disciple posa cette question à Jésus : Maitre, combien de fois dois-je pardonner ?
Jésus a-t-il répondu sept fois ?
Aujourd'hui, Jésus veut que le disciple aille beaucoup plus loin. Il veut le faire entrer dans la dynamique nouvelle de l'amour. Tu pardonneras "sept fois septante-sept fois".
Dans la prière donnée plus tard à l'ensemble des disciples, Jésus insiste sur ce pardon non-comptabilisable, non dénombrable: « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. »
C'est tout de même bizarre que tous ces textes qui parlent d'amour et de pardon entre les hommes soient un peu systématiquement oublié au profit de textes "législatifs" d'un autre temps... Le chrétien peut sans doute tirer profit de sa connaissance des textes bibliques anciens, mais sa réflexion première devrait, autant que faire se peut, devrait être uneméditation continue des paroles de Jésus puisqu'il en est le disciple, après tout... Non ? Qu'en pensent nos "docteurs de la loi" ?
Auteur : Adventiste
Date : 24 juil.09, 22:15
Message : Bien sûr qu'il faut pardonner mais il y a une limite à ne pas dépasser l'apôtre Paul précise bien que la grâce ne donne pas à quelqu'un le droit de pécher comme il veut. Romains 6:15  Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
Pécher à répétition c'est abuser de la grâce.
Et l'apôtre Paul précise aussi que la Foi de dispense pas d'observer la loi.
Romains 3:31  Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Certaines loi sont d'un autre temps mais les 10 commandements de Dieu sont éternels parce qu'ils sont parfait c'est la loi parfaite de liberté comme le dit si bien Jacques dans son Épître.
Auteur : Adventiste
Date : 24 juil.09, 22:18
Message : Je tiens à préciser ma pensée de mon post précédent ce que je veux dire par pécher à répétition c'est quelqu'un qui est conscient de ce qu'il fait de mal et continue de le faire quand même.
JE n'entendais pas par là une personne qui pèche par erreur.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 25 juil.09, 02:15
Message : Et si, au lieu de discutailler, la limite à ne pas dépasser était tout simplement , tout bêtement "sept fois septante-sept fois"... ce qui est une limite assez lointaine et difficile à respecter (mais peu raisonnable par rapport à des législateurs scrupuleux). Après, on verra ... et on en rediscute.
Auteur : Adventiste
Date : 25 juil.09, 07:32
Message : Jésus a bien précisé Luc 17:3-4  Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère pèche, reprends-le, et s'il se repent, pardonne-lui; et si sept fois le jour il pèche contre toi, et que sept fois il retourne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras.

Il ne faut pas faire dire a Jésus uniquement ce qu'on voudrait qu'il dise même les apôtres ont prêché le repentance avec des oeuvres digne de la repentance
Actes 26:20  à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.

Abuser de la grâce c'est rire de Dieu et de celui qui nous pardonne.
Auteur : l'aigle blanc
Date : 27 juil.09, 00:30
Message : aujourd'hui seul le porte parole de dieu c'est a dire le prophète de dieu pour cette generation peut te defenir les pechés de ce siècle ci.lancez la recherche pour prophète kacou phillipe vous en saurez plus. il est le collyre d'apocalypse 3:18
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 27 juil.09, 02:47
Message : Bien sûr, il y aura toujours des"frères et des soeurs" qui passeront leur vie à scruter les exceptions, et d'autres dont "'l'amour couvre tout" (I Cor XIII).
Auteur : Adventiste
Date : 27 juil.09, 07:12
Message : Il y a certaines personnes qui ont leur conception de l'amour un peu floue. Aimer c'est respecter la loi de Dieu c'est pourtant simple si j'aime quelqu'un est-ce que je vais enfreindre le commandement tu ne déroberas point en volant mon prochain. L' Amour accomplis la loi et ne la transgresse pas. Comment dire j'aime Dieu mais en même temps je lui manque de respect en violant sa loi ?
Auteur : Anonymous
Date : 27 juil.09, 18:51
Message : -------
L'amour n'est pas seulement une question de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas se faire à soi-même. Mais c'est aussi connaître les besoins de l'autre qui sont différents des nôtres. L'autre aussi a ses lois, ses principes, ses caprices, ses besoins personnels, ses exigences. Et je ne parle pas seulement de la vie de couple, mais aussi des lois qui régissent un pays, une nation, une tribu, etc..

Les accommodements raisonnables sont partout et nous devons moduler et nous adapter aux uns les autres. Le message de l'Évangile, c'est principalement cela.

Tancrède
--------------------
----------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 28 juil.09, 07:24
Message : C'est exactement ce que la loi de Dieu Dit aime ton prochain comme toi-même et fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse.
Matthieu 7:12  Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c 'est la loi et les prophètes.
Tu n'invente rien de nouveau que ce que Jésus a déjà dit lui-même. Accomplir la loi c'est aimer Dieu de tout sont coeur de toute son âme et de toute sa pensée et aimer son prochain comme soi-même. Ce sont les 2 plus grands commandements car l'accomplissement de la loi c'est l'amour. C'est pourquoi laloi de Dieu est parfaite.
Romains 13:10  L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Auteur : Anonymous
Date : 28 juil.09, 09:16
Message :
Adventiste a écrit :C'est exactement ce que la loi de Dieu Dit aime ton prochain comme toi-même et fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse.
Matthieu 7:12  Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c 'est la loi et les prophètes.
Tu n'invente rien de nouveau que ce que Jésus a déjà dit lui-même. Accomplir la loi c'est aimer Dieu de tout sont coeur de toute son âme et de toute sa pensée et aimer son prochain comme soi-même. Ce sont les 2 plus grands commandements car l'accomplissement de la loi c'est l'amour. C'est pourquoi laloi de Dieu est parfaite.
Romains 13:10  L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Mon intention n'était pas d'inventer Adventiste. Mais de faire réaliser que l'amour n'est pas basé sur l'air, mais sur des principes de vie propre à chacun ou aux civilisations qui passent. L'amour restera toujours l'amour dans sa définition intrinsèque. Mais c'est la manière de la manifester qui, quelquefois, diffère.

Tancrède
--------------------------
----------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 28 juil.09, 09:36
Message : L'amour sera toujours la même chose c'est a dire ne pas faire aux autres ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse et faire aux autres ce que l'on voudrais qu'on nous fasse. La meilleure définition de l'amour justement a été donnée dans les 10 commandements de Dieu, cette loi parfaite d'amour et de liberté que tout le monde semble regarder avec mépris.
Les 4 premiers c'est l'amour entre Dieu et l'Homme
I-Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

II-Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III-Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV-Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.

Les 6 Derniers c'est l'amour entre L'homme et son prochain
V-Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

VI-Tu ne tueras point.

VII-Tu ne commettras point d'adultère.

VIII-Tu ne déroberas point.

IX-Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X-Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

1Jn 5:3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles

Normal que les commandements de Dieu ne soient pas pénible car il parlent d'amour donc ceux qui ne veulent pas aimer et ne veulent pas se soumettre à la loi ne pourront entrer dans le royaume de Dieu. Car le péché est la transgression de la loi.

1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Auteur : Cardinal
Date : 29 juil.09, 00:46
Message : Bonjour,
Les 10 commandements reflètent bien l'amour pour Dieu en respectant les 4 premiers et l'amour pour le prochain
en respectant les 6 derniers, celui qui pêche contre un seul commandement est coupable de tous, par exemple
celui qui n'observe pas le jour du repos, le septième jour de la semaine, le Sabbat est coupable de tous les commandements.
Meilleures salutations.
Cardinal
Auteur : Anonymous
Date : 29 juil.09, 06:21
Message :
Cardinal a écrit :Bonjour,
Les 10 commandements reflètent bien l'amour pour Dieu en respectant les 4 premiers et l'amour pour le prochain
en respectant les 6 derniers, celui qui pêche contre un seul commandement est coupable de tous, par exemple
celui qui n'observe pas le jour du repos, le septième jour de la semaine, le Sabbat est coupable de tous les commandements.
Meilleures salutations.
Cardinal
Donc, si tu aides ton prochain en faisant du bénévolat le jour du sabbat, c'est comme prendre la femme de ton voisin ?????

Ou si ton employeur te demande, exceptionnellement, de travailler le jour du sabbat, c'est voler la tondeuse de ton voisin ?????

Tancrède
-------------------------
---------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 07:12
Message : Jésus a été bien clair le jour du sabbat il n'est pas permis de travailler c'est un jour de repos il y a 6 jours pour travailler tout travail peut être fait dans ces 6 jours. Si tu veux tondre ton gazon tu as toute la semaine pour le faire. Pour ce qui est de faire du bénévolat Jésus a été aussi clair qu'il est permis de faire du bien le jour du sabbat.
Matthieu 12:10  Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Matthieu 12:11  Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
Matthieu 12:12  Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.

Si une personne décide d'observer le jour du sabbat et que son employeur refuse ça deviens un test de loyauté et Dieu bénira toute personne qui mettre sa confiance en Dieu. Si tu veux observer le sabbat et que ton employeur refuse et que tu perds ton emploi crois tu vraiment que Dieu n'est pas assé puissant pour t'aider à en trouver un autre c'est toi-même tancrède qui disait il n'y a rien d'impossible à Dieu.
Dieu lui-même a dit Hebreux 13:5  Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t 'abandonnerai point.
Crois-tu que Dieu est trop petit pour honorer ses promesses ?
Il n'y a rien de plus encourageant que de voir Dieu accomplir un miracle pour soi. Je témoignerai toujours en faveur de Dieu et de tout ce qu'il m'a donné. Depuis que j'ai consacré ma vie à Dieu je ne manque de rien.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 30 juil.09, 00:03
Message : Hé bé dis donc ! Heureusement que pour certains chrétiens dont je fais partie et qui sont les traces des disciples, Jésus est venu nous montrer la "voie de l'Amour"...

Cette discussion n'en est pas vraiment une. C'est une question herméneutique de base.
Auteur : Adventiste
Date : 30 juil.09, 06:42
Message : de base ? C'est loin d'être une question de base étant donné que peu de personne savent ce qu'est le péché. Ceux qui le savent ne le pratique pas aveuglément connaissant les conséquences. C'est bien de parler d'amour mais quand nous savons que c'est à cause du péché que notre seigneur Jésus a été crucifié comment parler d'amour en continuant de pratiquer le péché. C'est un manque de respect et un abus de la grâce Divine.
1 Jean 5:3  Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Auteur : info
Date : 30 juil.09, 12:58
Message :
1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
de quels commandements parles t il (Jean) dans cette phrase :ceux du Père ,ceux du Fils .
Auteur : Adventiste
Date : 31 juil.09, 07:28
Message : Les 10 commandements
Auteur : Cardinal
Date : 31 juil.09, 07:55
Message : Le fils est l'empreinte de son Père, Christ n'est pas venu pour créer de nouveaux commandements,
mais pour accomplir, magnifier ceux du Père.
Exemple . tu ne commettras pas d'adultère a été magnifié en celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis
l'adultère avec elle dans son coeur.
Meilleures salutations.
Cardinal

Nombre de messages affichés : 51