Résultat du test :

Auteur : savoisien
Date : 12 août09, 03:43
Message : rappel de la discution amorcé dans "esprit saint maillon faible de la trinité"

info a écrit :Pas besoin de toutes c est explications tordues de gauche a droite de la mutilation Biblique dans son sens de sa petite espérance de croyance .
Ici ,c est Christ qui parle :
Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? savoisien
Si tu le crois ,alors tu crois a cette espérance Christique comme quoi ,toi-même simple mortel, tu ne mourras jamais ,même si ton corps arrêtes de fonctionner et vas en poussière .
ta ta ! c'est des source catholique qui sont cités !!!
oui je le crois, mais par par rapport a une hypothétique âme immortelle mais parce que le temps n'existe plus pour le mort, quand tu dors, tu n'a plus conscience du temps, pour le mort c'est pareil, tu meurs et tu revis mais dans une autre periode celle du jugement dernier !
bref si tu veux continuer sur cette discution je vais ouvrir un nouveau sujet mais ici c'est le Saint-esprit qui est traité !! je plaints le pauvre modérateur qui le rappel sans cesse :D
Auteur : savoisien
Date : 12 août09, 04:02
Message : « Car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »

« Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? » Cette question posée par le psalmiste vaut la peine d’être prise en considération, parce que si nous voulons connaître la nature de la mort, il est important de connaître la nature de la vie humaine.
Le premier homme, Adam, a été créé à partir des éléments de la terre. Après avoir rejeté l'arbre de la vie, Dieu lui dit : « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière » (Genèse 3 : 19).

Le nom Adam est une association des termes « teint rougeâtre » et « humanité ». De nombreux ouvrages de référence tirent donc la conclusion que l'homme a été fait de glaise ou de boue rouge. De plus, selon le Theological Wordbook of the Old Testament (lexique théologique de l'Ancien Testament), « le mot traduit par homme [Adam] est lié à l'homme en tant que l'image de Dieu, le couronnement de la création. » Donc le mot adam englobe non seulement le concept de la terre rouge et de l’humanité mais aussi celui de l’image de Dieu.

Dieu modela l’homme avec de la terre et donna la vie à cette forme physique : « L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant » (Genèse 2 : 7, Bible de Jérusalem). La conceptualisation de la vie a créé une grande confusion, sans doute parce que certains traducteurs ont utilisé le mot âme au lieu d’être vivant. Le mot hébreu traduit dans la Bible de Jérusalem par « être vivant » est nephesh.

Ce qui est intéressant, c’est qu’avant que le mot nephesh ne soit utilisé pour la vie humaine, il est utilisé pour les formes de vie inférieures. Dans Genèse 1 : 21 et 24 par exemple, il est traduit par « vivant » dans la version Segond. Dans Lévitique 24 : 18, il est traduit par « animal ». Nephesh fait tout simplement référence à la vie physique. En fait, c’est traduit par « vie » dans de nombreux versets, comme 1 Samuel 23 : 15 qui dit : « David, voyant Saül en marche pour attenter à sa vie, se tint au désert de Ziph, dans la forêt. »

Dieu a soufflé la vie physique (le souffle de la vie) dans l’homme et ce dernier est devenu un être vivant qui respire. Job s’est écrié : « L’Esprit de Dieu m’a créé, et le souffle du Tout-Puissant m’anime » (Job 33 : 4). L’homme est une âme, ou un être humain, ce qui est très différent du fait qu’il ait une âme.

Il y a encore d’autres preuves de la nature physique et temporelle de l'existence de l'homme dans le livre d'Ezéchiel, où nous lisons que l'âme (nephesh) qui pèche mourra (Ezéchiel 18 : 4, 20).

À l’article de la mort, le souffle de vie quitte le corps, l'esprit cesse de fonctionner et le corps se décompose. « Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent. »

Cette facette de la vie humaine est sans doute le mieux résumée dans le passage suivant : « Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête est pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière » (Ecclésiaste 3 : 19-20).

N’y a-t-il donc pas de différence entre les humains et les animaux ? L’apôtre Paul avait bien compris qu’il existe dans l’être humain un élément spirituel unique – l’esprit de l’homme (1 Corinthiens 2 : 11) – qui représente la grande différence entre les humains et les animaux. A la mort, c’est cet esprit (et pas l’âme immortelle) qui retourne à Dieu (Ecclésiaste 12 :7). Il agit comme un genre de puce électronique qui stocke l’empreinte enregistrée de la vie de la personne qui attend la résurrection.

La Bible enseigne que nous sommes une âme et que l'âme est mortelle. La doctrine sur l’immortalité de l’âme n’a, quant à elle, aucun fondement biblique.
Auteur : savoisien
Date : 12 août09, 04:05
Message : Un être cher a quitté cette vie. Où est passée cette personne ? Qu’arrive-t-il à un être humain à l’article de la mort ?

La mort peut prendre différentes formes – de la paisible à la violente.

Nous sommes peut-être quelque peu abasourdis par la magnitude de certaines morts violentes qui nous sont régulièrement présentées. Que ce soit des milliers de Rwandais massacrés par leurs concitoyens, des centaines de personnes qui périssent sous les eaux au Bangladesh, ou la réalité choquante des attaques terroristes du 11 septembre 2001, lorsque la mort en masse a lieu à une certaine distance, nous sommes en mesure de construire un mur mental pour nous protéger.

D’un autre côté, si l’une de ces morts touche une personne qui nous est proche, nous nous trouvons soudainement face à la cruelle réalité. Nous apprenons très bien par expérience la douleur et l’épreuve d’une perte. Même la mort paisible d’une personne âgée qui a vécu une longue vie bien remplie soulève des questions difficiles et émotionnelles pour ceux qui restent. Un être cher a quitté cette vie. Où est passé cette personne ? Qu’arrive-t-il à un être humain à l’article de la mort ?

Le mystère et la confusion ont très longtemps entouré la fin de la vie physique. La connaissance qui peut être établie par les cinq sens fournit un certain niveau d’assurance sur notre monde physique. Cependant, il n’y a tout simplement pas de preuve scientifique ou physique pour établir ce qui arrive à la conscience humaine après la mort. En dépit des cas d’état de mort imminente, personne n’est jamais revenu de la mort pour nous dire exactement comment est « l’autre côté ». Il en résulte que de nombreuses personnes ont peur de la mort, et cette peur étaie souvent leur croyance en une vie future.

OÙ ALLONS-NOUS ?

Le rôle de la religion ne peut être négligé dans la confusion qui règne sur le thème de la vie future. Allons-nous au paradis ou en enfer, où peut-être dans un endroit à mi-chemin des deux ?

Alors que les personnes qui adhèrent à des enseignements traditionnels sont moins nombreuses aujourd’hui, il reste malgré tout un concept sous-jacent dans la plupart des religions. Concept selon lequel, si nous sommes bons dans cette vie, quelque chose d’agréable nous attend après la mort. Inversement, si nous ne sommes pas bons, un châtiment éternel quelconque nous attend alors.

Selon l’Encyclopédie Catholique, « le terme paradis désigne à la fois le bonheur et la demeure du juste dans la prochaine vie. » C’est une idée qui procure l’espoir dont l’esprit humain a besoin pour gérer le monde matériel et la réalité au quotidien.

Un sondage Newsweek, cité dans le numéro du 13 août 2002 du magazine, affirme que 75% des Américains croient que leurs actes sur la terre déterminent s'ils iront ou pas au paradis. Cependant, il est douteux que ces 75% affirment être très religieux ou même aller à l’église. Le même sondage indiquait que 76% des Américains croient au paradis et que parmi ceux-là, 71% croient que c’est un lieu bien réel. Donc le besoin psychologique de confiance et d’espoir est très profondément ancré dans la communauté américaine.

Bien sûr, le monde Occidental n’a pas le monopole du marché du paradis. Le paradis semble être une croyance que les juifs, les chrétiens et les musulmans partagent, bien que ce soit sous différentes formes.

Alors que le judaïsme tolère différentes opinions sur le sujet, il est souvent fait mention du paradis comme Gan Eden, ou le jardin d’Eden. L’érudit juif Michael Asheri écrit : « La croyance est que les âmes des justes y ont une place » (Living Jewish: The Lore and Law of the Practicing Jew).

Selon Shahid Athar, auteur de différents ouvrages sur l’islam, « les musulmans croient que la vie présente est temporaire. C’est un test, et si nous sommes reçus, nous pourrons commencer une vie de plaisir permanent en compagnie des bons au paradis. »

LE FACTEUR PEUR

Tandis que le paradis représente la carotte, l’enfer est quant à lui le bâton. Que l'image que nous avons de l’enfer ait été créée par Dante Alighieri et son intense voyage imaginaire en enfer et au purgatoire, ou par la vague théologie évangélique contemporaine, tous semblent penser que c’est un endroit qu’il faut craindre et éviter.

L’Encyclopédie Catholique affirme que « l’enfer… dans l’usage théologique, est un endroit de châtiment après la mort. » Elle indique également que « par dérivation l’enfer dénote un endroit sombre et caché. » Il n’est donc pas surprenant qu’une brève recherche sur la jeunesse du réformateur protestant Martin Luther, révèle une forte motivation de sa part à développer une théologie qui allait soulager sa peur du châtiment éternel et de la séparation de Dieu.

Le concept de l’enfer précède de plusieurs siècles l'ère chrétienne. Vers le 8ème ou 9ème siècle avant Jésus-Christ, le poète grec Homère décrivait un endroit vague de tristes ténèbres comme toile de fond de son héros Ulysse. De même, dans Enéide de Virgile, le héros Enéas entre dans les enfers où il va affronter différentes terreurs. De nombreux concepts théologiques actuels sur le châtiment des damnés proviennent de ces sources préchrétiennes.

Nous avons peur de l’inconnu après la mort parce que les mythes, les superstitions et les manipulations théologiques nous intimident fortement. Le mystère et la confusion sont composés d’une multitude d’idées générées dans toutes les sociétés et religions au sujet de l’état de l’homme une fois que la conscience a cessé.

Dans l’article intitulé « Why We Need Heaven » (Pourquoi nous avons besoin du paradis), Lisa Miller, du magazine Newsweek, écrit : « Au 16ème siècle, les réformateurs protestants, exploitant la vague d’indignation populaire au sujet du matérialisme et de la corruption de l’Église catholique romaine, ont offert à leurs recrues une version du paradis qui mettait l'accent sur l'individu rencontrant Dieu. Avant d’envoyer ses soldats pour la première croisade, le pape Urban II avait laissé entendre que s’ils mourraient au nom du Christ, ils monteraient alors au paradis et habiteraient avec le Seigneur. ‘A son paroxysme, le paradis peut être un outil de manipulation efficace’, affirme Paul Knitter, professeur émérite de théologie à la Xavier University de Cincinnati. ‘Si vous pouvez faire croire les gens en un paradis certain, vous pouvez leur faire faire n’importe quoi.’ David Koresh avait dit à ses disciples à Waco que s’ils mourraient avec lui, ils iraient directement au paradis. »

Commentant sur le désir humain de réconfort au sujet de la vie après la mort, le philosophe anglais Roger Scruton demande : « Qu’est ce qui pousse celui qui croit en Dieu le Créateur, qui espère en la vie éternelle et fait confiance en une réalité transcendantale, à néanmoins adorer seulement sur l’autel de ses ancêtres, vivant selon des coutumes qui ne sont aucunement approuvées par la volonté de Dieu révélée ? … Pourquoi notre recherche rationnelle d’une réponse sur l’énigme de l’existence nous guide dans la même direction que la conscience mythique ? » (An Intelligent Person’s Guide to Philosophy – Guide de philosophie d'une personne intelligente)

Scruton conclut en affirmant que la vérité sur la vie et la mort ne peut provenir que de la volonté révélée par Celui qui a créé l’humanité en premier lieu. La réponse sur ce qui se passe après la mort ne peut être trouvée ni à l’autel de nos ancêtres ni dans des coutumes ou des idées humaines tirées de la mythologie ancienne.

D’un autre côté, la Bible fournit une explication simple sur ce qui arrive à une personne lorsqu'elle meurt. Mais pour comprendre, nous devons être préparés à ouvrir nos esprits sur un autre point de vue.

UN HOMME CHANGÉ

Si un homme meurt, vivra-t-il à nouveau ? C’est la question sur laquelle nous avons tous réfléchi, mais qui sait vraiment que cette question est posée dans la Bible ? Nous ne sommes pas la première génération à essayer de comprendre ce sujet. Job s’est posé la même question et a fourni la réponse (voir Job 14 : 14). Il avait la connaissance nécessaire qui l’a aidé à tirer cette conclusion, et cette connaissance va nous aider de façon similaire.

L’humanité a été créée avec un potentiel spirituel immense. La vie présente sert à développer ce potentiel, mais ce n’est pas son but. La réponse de Job à sa propre question était qu'il allait attendre jusqu'à ce que ce « changement » survienne. Il a accepté la certitude de la mort pour tous les humains. La vie physique est limitée et temporaire. Lorsque nous mourrons, nos corps se décomposent et retournent dans les éléments dont ils ont été tirés. À ce moment-là, la conscience s’arrête : « Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien » (Ecclésiastes 9 : 5).

Le changement dont parle Job est évoqué dans tout le Nouveau Testament. Il montre qu’après la mort, il y a une résurrection. Le Christ a déclaré que « l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront » (Jean 5 : 28-29). La Bible affirme que le corps dort de la mort jusqu'à la résurrection. Lorsque nous nous réveillerons à la résurrection, ce sera comme lorsque nous nous réveillons chaque matin. En clair, la mort est un état de transition.

Quand est-ce que cette résurrection va avoir lieu ? « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts… Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement » (1 Corinthiens 15 : 20-23).

Le Christ va revenir sur cette terre et c’est à ce moment-là que la résurrection va avoir lieu. « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4 : 16-18).

Au moment précis où le Christ reviendra sur la terre pour intervenir dans les affaires de l’humanité, la conscience de ceux qui sont morts en Christ sera ranimée et ils pourront alors avancer dans une nouvelle phase de leur relation avec Dieu.

Ces ressuscités ne seront ni au paradis ni en enfer. Ils seront sur la terre, avec le Christ, après l'avoir rencontré dans les nuées. « Ses pieds se poseront en ce jour [le jour de son retour] sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient » (Zacharie 14 : 4).

« VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ »

Savoir que la vie a un but spécifique au-delà du tombeau est très réconfortant. Sans cette connaissance, voir disparaître un être cher ne peut produire qu’un profond sentiment de perte et de chagrin.

Après la mort, une personne dort – sans conscience – dans le tombeau jusqu’à ce qu’elle soit ressuscitée. Ce sera comme si on se réveillait d’un long sommeil. La conscience reviendra et l’œuvre créative de Dieu continuera, mais désormais seulement dans un état spirituel et non physique. Ceux qui sont morts ne sont pas perdus dans un genre de brume nébuleuse de conjecture humaine. Ils ne sont pas tourmentés en enfer et ils ne flottent pas non plus sur les nuages en jouant de la harpe.

Nous devons nous libérer de l’angoisse mentale causée par de fausses idées selon lesquelles Dieu est un juge en colère qui attend l’occasion de punir les pécheurs impuissants pendant l’éternité. Dieu est plutôt un père qui attend avec impatience d'étreindre ses enfants ressuscités. Comme le Christ l’a dit à ceux qui acceptent l’autorité de la Bible : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8 : 32)

BRIAN ORCHARD
traduit par Gaël Feltracco
Auteur : info
Date : 12 août09, 06:45
Message : la promenade de textes en texte ne change rien a cela:
Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. :D
Auteur : medico
Date : 12 août09, 09:44
Message : d'autres traductions disent concernant le vesrset de genése ( devient une âme vivante )
. 7 Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.
d'autres disent 'être animé
Auteur : info
Date : 12 août09, 18:39
Message : Lui ,le Christ te dis:Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. :D
Auteur : medico
Date : 14 août09, 01:44
Message :
info a écrit :Lui ,le Christ te dis:Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. :D
c'est pacequ'ils sont dans la m^émoire de DIEU tout simplement . c'est pourquoi JESUS à dit
( JEHOVAH est le DIEU des vivants pas des morts.)
Auteur : info
Date : 14 août09, 05:27
Message : Le christ ne dis point:Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi vont dans la mémoire de Dieu .
:D

Auteur : Adventiste
Date : 15 août09, 10:13
Message :
info a écrit :Lui ,le Christ te dis:Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. :D
Croire en Jésus et en Dieu c'est aussi croire è la parole de Dieu dans toute son intégralité si tu dis croire ne lui et que tu ne fais pas ce que dit la parole de Dieu alors peux-tu vraiment dire que tu crois ne lui ?
La bible Dit les 10 commandements n'ont pas été aboli, est-ce que tu respecte les 10 commandements ?
La bible dit Que la sabbat est le samedi, est-ce que tu respecte le sabbat ?
La bible dit que celui qui aime Dieu respecte ses commandements, est-ce que tu aimes Dieu en respectant sa loi ?
Auteur : info
Date : 15 août09, 13:50
Message : Adventiste
Ont parle point présentement de la promotions des 10 commandements _alors, que la Bible en as 613 :D mais
l'âme est telle immortelle ?
en sommes crois-tu Jésus lorsqu IL a dis ,surtout cela tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra dans le texte de :Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. je sais bien que tu aimerais lire: Celui qui croit en moi, et qui pratiques les dix commandements que j aie donner sur le Sinaï a Moise même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
Mais c est point cela qui est écrit dans ce texte et c est point cela que Jésus a dis.
Auteur : Adventiste
Date : 15 août09, 14:02
Message : Il n'y a que 10 commandements info sais-tu compter ?
Exode 20:1  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
2  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3  Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5  Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6  et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7  Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8  Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9  Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10  Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11  Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

12  Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13  Tu ne tueras point.
14  Tu ne commettras point d'adultère.
15  Tu ne déroberas point.
16  Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17  Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Il u a combien de commandements dans les 10 commandements ? 613 ?
Auteur : Adventiste
Date : 15 août09, 14:03
Message : Tu ne crois pas en Jésus si tu ne crois pas en sa parole voyon.

Matthieu 5:17  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jean 5:47  Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jean 10:26  Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

Croire en Jésus pour avoir la vie c'est aussi croire à ce qu'il dit.
Auteur : Adventiste
Date : 15 août09, 14:09
Message : La bible ne dit pas qu'il y a 613 commandements il y en a seulement 10.
Il y a près de 600 préceptes et ordonnances mais il n'y a que 10 commandements.
Auteur : info
Date : 15 août09, 16:57
Message : Même un Pasteur protestant de la écrit
;La réponse à la question est connue depuis longtemps et je m'étonne que personne ne l'aie encore donnée.
La Bible contient 613 commandements en tout et pour tout (en dehors du Nouveau Testament bien entendu).
Ils sont connus sous le nom des 613 mitzvoth ou "commandements"lesquels se décomposent en 248 commandements positifs et 365 commandements négatifs.
et même si tu aurais raison: Jésus na point dis ceci: Celui qui croit en moi, et qui pratiques les dix commandements que j aie donner sur le Sinaï a Moise même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
et le sujet est :l'âme est telle immortelle ?
Auteur : Adventiste
Date : 16 août09, 06:04
Message : La bible est la parole de Dieu si tu ne crois pas la bible tu ne crois pas à celui qui l'a inspirée. Il y a 600 préceptes et ordonnances mais uniquement 10 Commandements si tu ne sais pas ça ya un problème. Même le Pape ton idole est au courant.

Il ne suffit pas de croire comme le prouve ces verset:
Matthieu 7:21  Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22  Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23  Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tout ceux qui font des miracles au nom de Jésus croient en lui mais il sont quand même rejetté par lui, et pourquoi Verset 23 retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Parce qu'ils commettent l'iniquité et l'iniquité c'est le péché.
Croire ne Jésus est la première étape ensuite viens l'obéissance aux commandements.
Jean 14:21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m 'aime; et celui qui m 'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Auteur : Adventiste
Date : 16 août09, 06:06
Message : Il ne faut pas bêtir toute une doctrine sur un seul verset c'est comme ça que les sectes prennent naissance.
Auteur : info
Date : 16 août09, 11:47
Message : Adventiste
La bible est la parole de Dieu si tu ne crois pas la bible tu ne crois pas à celui qui l'a inspirée.
Ou est ce que j aie dis que je crois point que :
La bible n est point la parole de Dieu
Ou est ce que j aie dis que je crois point :
a la bible
Ou est ce que j aie dis que je crois point :
à celui qui l'a inspirée.
lit, ce que la Bible dis sur la médisance :D
Il y a 600 préceptes et ordonnances mais uniquement 10 Commandements si tu ne sais pas ça ya un problème.
Je tais déjà repondut même un Pasteur est intervenue et tu est encore hors-sujet :D
Même le Pape ton idole est au courant.
Encore de la médisance comme si je rendrais un culte d adoration a une créature au lieu de Dieu :D :D
Il ne suffit pas de croire comme le prouve ces verset:
tout çà= textes et versets que tu cites aies en dehors du sujet principale :
l'âme est telle immortelle ?

Auteur : info
Date : 16 août09, 11:50
Message :
Surtout: quand un seul texte reverse la pyramide de notre croyance :D :D :D :D :D :D :D
Auteur : medico
Date : 17 août09, 02:14
Message :
Adventiste a écrit :Il ne faut pas bêtir toute une doctrine sur un seul verset c'est comme ça que les sectes prennent naissance.
il y des dizaines de versets qui prouvent que l'âme est mortelle.
Auteur : info
Date : 17 août09, 07:07
Message :
L archange Michel aurais t il voulut nous trompez :D
Auteur : medico
Date : 17 août09, 07:49
Message :
il y des dizaines de versets qui prouvent que l'âme est mortelle.
[/quote]
L archange Michel aurais t il voulut nous trompez :D[/quote] non car il a fait dire cela .
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
moralité l'âme meurt
Auteur : Adventiste
Date : 17 août09, 09:17
Message : Info tu dits croire en Jésus mais tu ne crois pas en sa parole la bible est claire qu'il ne suffit pas que de croire, si tu prends un seul verset dans toute la bible et que tu bâtis une doctrine dessus tu es sur la voix de la perdition.

Matthieu 7:13  Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14  Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Auteur : info
Date : 17 août09, 16:39
Message : a Medico, a Adventiste .

Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. :D :D :D :D :D :D :D sa chatouille ce verset ,il dérange mais il est bien dans la Bible qu ont le veules ou non . :D :D
Auteur : Adventiste
Date : 18 août09, 00:35
Message : Tu ne peux dire que tu crois en Jésus si tu ne crois pas en sa parole. Sois logique un peu apprends à penser.
Auteur : info
Date : 18 août09, 00:49
Message :
Tu ne peux dire que tu crois en Jésus si tu ne crois pas en sa parole.
et sa parole a LUI dis Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
:D :D :D :D
Auteur : medico
Date : 18 août09, 02:14
Message :
info a écrit :a Medico, a Adventiste .

Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. :D :D :D :D :D :D :D sa chatouille ce verset ,il dérange mais il est bien dans la Bible qu ont le veules ou non . :D :D
ceux là sont bel et bien mort aussi mais en tant que fidéles ils sont dans la mémoire de DIEU qui come le dit JESUS ( DIEU le DIEU des vivants ) c'est dans se sens qui faut comprendre les paroles de JESUS.
Auteur : info
Date : 18 août09, 07:10
Message : Déjà répondu avec ce que cela donnes la déformation du texte ,point besoin d en rajouter :D :D :D :D
Auteur : savoisien
Date : 18 août09, 09:19
Message :
info a écrit :Déjà répondu avec ce que cela donnes la déformation du texte ,point besoin d en rajouter :D :D :D :D
je comprend bien sur 100 textes il y a 98 textes qui te dit pas de vie après la mort et 2 qui te semble te dire : ben si ! tu prends les "ben si" sans savoir pourquoi les 98 autres textes te dise que non ! pas très biblique ton raisonnement ! :roll:
Auteur : Adventiste
Date : 18 août09, 09:53
Message :
info a écrit :et sa parole a LUI dis Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
:D :D :D :D
Cesse de faire le perroquet c'est enfantin je te dis que croire en Jésus ce n'est pas simplement croire qu'il existe c'est aussi croire tout ce qu'il dit comprends donc que ça n'a aucun sens tout ce que tu dis. Ne te crois pas au dessus des autres parce que tu crois détenir un verset qui t'ouvre la porte du ciel car ce verset tu n'arrive même pas à le comprendre. En radotant comme un perroquet tu te ferme la porte du ciel toi-même. Croire en Jésus c'est aussi croire à ce qu'il dit point final. Si tu dis croire en Jésus et que tu ne fais pas ce qu'il dit crois-tu avoir ton billet pour le ciel en étant rebelle ?
Luc 6:46  Pourquoi m 'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
1 Jean 2:6  Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même(Jésus).
Colossiens 1:10  pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
Auteur : info
Date : 18 août09, 15:09
Message :
"savoisien"
je comprend bien sur 100 textes il y a 98 textes qui te dit pas de vie après la mort
L ENSEMBLES est avant le venue de Christ :D
et 2 qui te semble te dire
Il semble point ,ils sont bien la inscrit dans la Bible de plus ils sont clair net et précis sans aucune ambiguïté :D
:
ben si ! tu prends les "ben si" sans savoir pourquoi les 98 autres textes te dise que non ! pas très biblique ton raisonnement ! :
déjà repondut L ENSEMBLES est avant le venue de Christ :D
ce qui n est point très Biblique est de confiner cette question l'âme est t'elle immortelle ? dans le N-Testament en ignorant ce que LUI qui est notre guide comme chrétien et ce qu IL en dis et son nom est :JÉSUS :D
Auteur : info
Date : 18 août09, 15:24
Message : Cher Adventiste ,la question n est point de recevoir une prêche comment un tel ou tel groupes définit comment il dois faire pour croire a Jésus et comment croire ;sur cela chacun a sa petit idée personnel et chaque clochers :mais ceci :l'âme est t'elle immortelle ?donc tes menaces que tu te fait justicier a la place de Dieu et accusateur et pics assiettes de textes bibliques ne change rien a ceci : Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais :D D ou les grosses compositions de milliers de pages ,. de diversions ne change rien a ce qui est écrit et dis part Jésus ,sauf démontrez quand réalité des gens crois plus au moins au parole de Jésus et d autres y crois . Amen :D
Auteur : medico
Date : 18 août09, 22:23
Message : quand on est mort on est mort ily plus de pensées ni autre choses.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]
bible OSTY
ECL/9:5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien ; il n’y a plus pour eux de récompense, car leur mémoire est mise en oubli.
6 Aussi leur amour, leur haine, leur envie a déjà péri, et ils n’ont plus à jamais aucune part dans tout ce qui se fait sous le soleil.
PS 146/3 Ne vous confiez pas aux nobles, A un être humain, à qui n’appartient pas le salut.
4 Son souffle s’en va, il retourne à sa poussière, Et ce même jour ses intentions périssent.
UNE AUTRE VERSION
4 Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour–là périssent ses pensées.
Auteur : savoisien
Date : 18 août09, 22:44
Message :
info a écrit : L ENSEMBLES est avant le venue de Christ :D Il semble point ,ils sont bien la inscrit dans la Bible de plus ils sont clair net et précis sans aucune ambiguïté :D
: déjà repondut L ENSEMBLES est avant le venue de Christ :D
ce qui n est point très Biblique est de confiner cette question l'âme est t'elle immortelle ? dans le N-Testament en ignorant ce que LUI qui est notre guide comme chrétien et ce qu IL en dis et son nom est :JÉSUS :D
désolé de te contredire mais il y a aussi des textes d'après la venue du christ ! la doctrine de la mortalité de l'ame est toujours présente ce qui change c'est la perspective d'une résurection garantie et précisée !! ni plus ni moins !
Jésus est le sceau de cette garantie ! le chrétien a maintenant cette assurance qui lui dit qu'il vivra meme s'il meurt comme cela t'as été expliqué par médico et adventiste !
la bible est un tout !! et si tu es vraiment sérieux tu t'apercevra que les changements sont signalés, exemple la loi cérémonielle du temple est annoncé comme aboli, hors rien dans le nouveau testament nous annonce un changement doctrinal au sujet des morts tout comme d'autres doctrines !
a quoi sert une ressurection si l'ame était immortelle ?
Auteur : Adventiste
Date : 19 août09, 00:10
Message :
info a écrit :Cher Adventiste ,la question n est point de recevoir une prêche comment un tel ou tel groupes définit comment il dois faire pour croire a Jésus et comment croire ;sur cela chacun a sa petit idée personnel et chaque clochers :mais ceci :l'âme est t'elle immortelle ?donc tes menaces que tu te fait justicier a la place de Dieu et accusateur et pics assiettes de textes bibliques ne change rien a ceci : Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais :D D ou les grosses compositions de milliers de pages ,. de diversions ne change rien a ce qui est écrit et dis part Jésus ,sauf démontrez quand réalité des gens crois plus au moins au parole de Jésus et d autres y crois . Amen :D
Le problème cher info c'est justement que tu ne crois pas. Tu ne peux pas être sauvé parce que tu ne sais pas en quoi ou en qui croire.
Il est écrit celui qui croit en Jésus ne verra jamais la mort mais tu es menteur si tu crois en Jésus et que tu ne crois pas ce qu'il dit. Les deux sont indiscossiable
le problèe c'est que tu ne peux entrer au ciel sans respecter les commandements.

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Marc 10:17 ¶ Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18 Jésus lui dit: Pourquoi m ‘appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
20 Il lui répondit: Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21 Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.


Si tu crois en Jésus tu dois aussi croire ce qu'il dit, c'est pourtant simple.
Auteur : jajajaly
Date : 19 août09, 02:28
Message : Vous tous serez mieux de consulter un peu ceux que disent dans Jacobe2:17,18,21,22,26 et m'expliquer.
Auteur : medico
Date : 19 août09, 02:31
Message :
jajajaly a écrit :Vous tous serez mieux de consulter un peu ceux que disent dans Jacobe2:17,18,21,22,26 et m'expliquer.
ça se trouve ou se livre de jacobe2?
Auteur : savoisien
Date : 19 août09, 04:43
Message :
medico a écrit : ça se trouve ou se livre de jacobe2?
dans le livre de Mormon mon cher !
je l'ai et viens de vérifié ! ( pour mémo j'ai été mormon et lui suis toujours officiellement :D faudrai je leur fasse une lettre pour leur dire que le uis plus !)
Auteur : medico
Date : 19 août09, 04:53
Message :
savoisien a écrit : dans le livre de Mormon mon cher !
je l'ai et viens de vérifié ! ( pour mémo j'ai été mormon et lui suis toujours officiellement :D faudrai je leur fasse une lettre pour leur dire que le uis plus !)
notre ami a que ça a nous citer ?
Auteur : savoisien
Date : 19 août09, 05:10
Message :
medico a écrit : ça se trouve ou se livre de jacobe2?
dans le livre de Mormon mon cher !
je l'ai et viens de vérifié ! ( pour mémo j'ai été mormon et lui suis toujours officiellement :D faudrai je leur fasse une lettre pour leur dire que le uis plus !)[/quote]
notre ami a que ça a nous citer ?[/quote]
oui ffaut croire comme on sait qu'on peut rien trouver dans la bible pour l'ame immortelle on va chercher ailleurs tradition ou livres "sacré" d'autres religions tel les mormons
Auteur : medico
Date : 19 août09, 05:25
Message : mais pour moi ce livre n'a aucune valeur.
Auteur : info
Date : 19 août09, 06:05
Message :
oui ffaut croire comme on sait qu'on peut rien trouver dans la bible pour l'ame immortelle
Jésus te dis:
Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Pour un chrétien c est dans la Bible section N_T en plus ,c est clair net et précis :D
Auteur : medico
Date : 19 août09, 06:09
Message :
info a écrit : Jésus te dis:
Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Pour un chrétien c est dans la Bible section N_T en plus ,c est clair net et précis :D
tu te répéte durement.
cela a déja éte expliqué .
tu n'as pas beaucoup de contre argument pour défendre se dogme.
Auteur : info
Date : 19 août09, 06:18
Message : il y a rien a défendre Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais comme j aie déjà dis :sois ont y crois ,sois y y crois point voila tout :D
Auteur : medico
Date : 19 août09, 07:38
Message : si car plein de versets prouve que l'âme est mortelle .
(Matthieu 10:28) 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne [...]
(Actes 3:22-23) [...] . 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’
il y en a d'autre .
Auteur : Adventiste
Date : 19 août09, 09:45
Message :
info a écrit : Jésus te dis:
Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Pour un chrétien c est dans la Bible section N_T en plus ,c est clair net et précis :D
C'est tellement clair info que tu n'arrive même pas à le comprendre. Croire en Jésus ce n'est pas seulement croire qu'il existe c'est croire ce qu'il dit. Et tu dis croire en lui mais que tu ne crois pas ce qu'il dis u mourras dans es péchés si tu ne te repents pas.
Auteur : jajajaly
Date : 20 août09, 01:29
Message : savoisien a écrit:
medico a écrit:
jajajaly a écrit:
Vous tous serez mieux de consulter un peu ceux que disent dans Jacobe2:17,18,21,22,26 et m'expliquer.
ça se trouve ou se livre de jacobe2?dans le livre de Mormon mon cher !
je l'ai et viens de vérifié ! ( pour mémo j'ai été mormon et lui suis toujours officiellement faudrai je leur fasse une lettre pour leur dire que le uis plus !)
notre ami a que ça a nous citer ? :twisted:

BIEN que les grandes religions aient élaboré un éventail déconcertant de croyances concernant l’au-delà, la plupart d’entre elles s’accordent sur une idée fondamentale : quelque chose à l’intérieur de l’individu serait immortel et continuerait d’exister après la mort. Pour beaucoup de gens, ce “ quelque chose ”, c’est l’âme. D'ou la question "l'ame est elle immortelle? "Qu’en pensez-vous ? La réponse de cette question exige d'autre question comme : Sommes-nous constitués à la fois d’un corps de chair et d’une âme ? Qu’est-ce que l’âme ? Les humains ont-ils une âme immortelle ? Il est capital de connaître la vérité sur ce que nous sommes.

“ L’homme devint une âme vivante ”
L’ “ âme ” est-elle une partie de l’homme qui, à la mort de celui-ci, quitte le corps et continue de vivre ? D’après un dictionnaire biblique (Holman Illustrated Bible Dictionary), “ souvent l’âme équivaut à la personne dans sa totalité ”. Citons Genèse 2:7 : “ Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. ” Le premier homme, Adam, était une âme.

L’idée selon laquelle le mot “ âme ” peut désigner la personne tout entière est confirmée par d’autres versets. Par exemple, dans la Bible, il est question d’une âme qui accomplit un travail (Lévitique 23:30). L’âme peut s’impatienter, s’irriter, perdre le sommeil, être saisie par la crainte ou être déprimée (Juges 16:16 ; Job 19:2 ; Psaume 119:28 ; Actes 2:43 ; 1 Thessaloniciens 5:14). Employant le mot “ âme ” comme synonyme de “ personne ”, en Romains 13:1 Paul déclare : “ Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures. ” Et en 1 Pierre 3:20, on lit : “ Aux jours de Noé, [...] peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau. ” Rien dans ces versets ne laisse entendre que l’âme serait une entité immatérielle qui survivrait à la mort du corps.

Qu’en est-il des animaux et des plantes ? Est-ce que ce sont des âmes ? Voyons comment la Bible relate la création des animaux. Dieu ordonna : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes. ” Le jour de création suivant, il dit : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” (Genèse 1:20, 24). Ainsi, toutes les créatures vivantes — humaines ou animales — sont des âmes. D’après la Bible, les plantes n’en sont pas.

Le mot “ âme ” est employé dans un autre sens encore. En Job 33:22, on lit : “ Son âme s’approche de la fosse et sa vie de ceux qui donnent la mort. ” Ici, “ âme ” et “ vie ” sont employés en parallèle, un terme venant préciser le sens de l’autre. L’ “ âme ” peut donc aussi désigner la vie dont quelqu’un bénéficie en tant qu’âme vivante, en tant que personne. C’est pourquoi les Écritures parlent, par exemple, des ennemis de Moïse qui cherchaient à lui ôter la vie comme de “ tous les hommes qui pourchassaient [s]on âme ”. (Exode 4:19.) Et au sujet de Jésus Christ, la Bible dit : “ Le Fils de l’homme est venu [...] pour [...] donner son âme [sa vie] comme rançon en échange de beaucoup. ” — Matthieu 20:28.

La définition que donne la Bible de “ l’âme ” est simple et cohérente. Ce mot peut désigner un humain ou un animal, ou la vie dont bénéficie une créature en tant qu’âme vivante. Comme nous le verrons, cette compréhension s’harmonise avec ce que la Bible dit sur le sort de l’âme quand survient la mort.

‘ L’âme qui pèche mourra ’
La Bible déclare : “ L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. ” (Ézékiel 18:4). Un jour qu’il était en proie au découragement, le prophète Éliya “ demanda [...] que son âme meure ”. (1 Rois 19:4.) De même, Yona “ demandait la mort pour son âme ”. (Yona 4:8.) Oui, lorsqu’une personne meurt, son âme meurt ; elle n’est pas immortelle. Comme une personne est une âme, dire que cette personne est morte revient à affirmer que son âme est morte.

Mais que penser alors des passages bibliques qui parlent de l’âme comme ‘ sortant ’ ou ‘ revenant ’ ? À propos de ce qui arriva à Rachel lorsqu’elle donna naissance à un fils, la Bible dit : “ Comme son âme sortait (car elle mourut), [...] elle l’appela du nom de Ben-Oni, mais son père l’appela Benjamin. ” (Genèse 35:18). Et concernant la résurrection du fils d’une veuve, on lit en 1 Rois 17:22 : “ Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie. ” Ces passages affirment-ils que l’âme est une partie du corps invisible, immatérielle, qui peut s’en échapper ou y entrer ?

Souvenez-vous que l’un des sens du mot “ âme ” est “ vie ”. Par conséquent, l’âme de Rachel “ sortait ” en ce sens que sa vie lui échappait. D’ailleurs, certaines bibles rendent l’expression “ son âme sortait ” par : “ sa vie s’en allait ” (La Sainte Bible, par L. Pirot et A. Clamer), ou par : “ au moment de rendre son dernier soupir. ” (Bible en français courant). De même, dans le cas du fils de la veuve, c’est sa vie qui est revenue. — 1 Rois 17:23.

Quelle est la nature de l’homme
La Bible montre quelle est la nature de l’homme : il n’a pas une âme, mais il est une âme. Par conséquent, tout espoir de vie future pour les morts repose sur une résurrection. La Bible contient cette promesse : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront [la] voix [de Jésus] et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29). C’est cette promesse ferme, la résurrection — et non l’enseignement de l’immortalité de l’âme —, qui constitue le fondement de l’espérance véritable pour les morts.

Il est donc essentiel d’acquérir une connaissance exacte de ce qu’est la résurrection et de ce qu’elle signifiera pour les humains. Tout aussi essentielle est la connaissance de Dieu et de Christ, car Jésus a dit dans une prière : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” (Jean 17:3).
Auteur : savoisien
Date : 20 août09, 01:44
Message :
jajajaly a écrit :savoisien a écrit:
medico a écrit:
jajajaly a écrit:
Vous tous serez mieux de consulter un peu ceux que disent dans Jacobe2:17,18,21,22,26 et m'expliquer.
ça se trouve ou se livre de jacobe2?dans le livre de Mormon mon cher !
je l'ai et viens de vérifié ! ( pour mémo j'ai été mormon et lui suis toujours officiellement faudrai je leur fasse une lettre pour leur dire que le uis plus !)
notre ami a que ça a nous citer ? :twisted:

Quelle est la nature de l’homme
La Bible montre quelle est la nature de l’homme : il n’a pas une âme, mais il est une âme. Par conséquent, tout espoir de vie future pour les morts repose sur une résurrection. La Bible contient cette promesse : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront [la] voix [de Jésus] et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29). C’est cette promesse ferme, la résurrection — et non l’enseignement de l’immortalité de l’âme —, qui constitue le fondement de l’espérance véritable pour les morts.

Il est donc essentiel d’acquérir une connaissance exacte de ce qu’est la résurrection et de ce qu’elle signifiera pour les humains. Tout aussi essentielle est la connaissance de Dieu et de Christ, car Jésus a dit dans une prière : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” (Jean 17:3).
mais ce n'est pas ce que les mormons enseignent !! pour eux la vie sur terre est une épreuve pour continuer l'évolution vers la déité, selon ce qu'ils auront fait comme choix soit ils iront dans le monde celeste ou terreste ou teleste ! chacun dans l'ordre éclairé par le soleil, la lune, les étoiles, les mauvais irons a la case "prison" bref que vient faire le livre de jacob dans ton exposé qui est correct ?
Auteur : jajajaly
Date : 20 août09, 02:49
Message : Qui disait que je suis Mormons, Tu es PARFAIT aussi NON, jamais fait d'erreur
Auteur : savoisien
Date : 20 août09, 02:59
Message :
jajajaly a écrit :Qui disait que je suis Mormons, Tu es PARFAIT aussi NON, jamais fait d'erreur
euh je veux pas te vexer mais c'est incompréhensible ta réponse ! jamais dis que j'étais parfait, loin de la ! je suis un homme comme tout le monde avec beaucoup de défaut mais quand même des qualités (coll) le livre de Jacob auquel tu faisais référence se trouve bien dans le livre de mormon ! il n'y a que les mormons qui en font une référence !
Auteur : medico
Date : 20 août09, 05:42
Message :
jajajaly a écrit :Qui disait que je suis Mormons, Tu es PARFAIT aussi NON, jamais fait d'erreur
donne nous un verset de la bible qui confirme tes idées
car la bible dit bien que l'homme devient une âme ce qui sous entant qu'il y avait rien avant.
Auteur : medico
Date : 22 août09, 04:11
Message : URL=http://img524.imageshack.us/i/me001j.jpg/]Image[/URL]
dictionnaire catholique édition BREPOLS
Auteur : savoisien
Date : 22 août09, 21:50
Message :
medico a écrit :URL=http://img524.imageshack.us/i/me001j.jpg/]Image[/URL]
dictionnaire catholique édition BREPOLS
j'aime bien tes sources médico !! trahis par leurs propres écrits :lol:, Dommage que j'ai balancer les livres catholiques a la poubelle ! j'aurais pu m'en servir pour prouver pas mal de chose ! :oops:
Auteur : info
Date : 23 août09, 00:28
Message : Après le rire ,sur les sources en parties sur le mot âme, tirez de l ancienne--testament .

Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais comme j aie déjà dis :sois ont y crois ,sois y crois point voila tout :D
Auteur : Adventiste
Date : 23 août09, 09:25
Message :
info a écrit :Après le rire ,sur les sources en parties sur le mot âme, tirez de l ancienne--testament .

Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais comme j aie déjà dis :sois ont y crois ,sois y crois point voila tout :D
Sauf que toit tu ne crois pas alors tu es condamné
Auteur : info
Date : 23 août09, 14:03
Message :
Sauf que toit tu ne crois pas alors tu es condamné
Syndrome de diversion et d accusation de l esprit condamnatoire du genre humain :D
Auteur : Adventiste
Date : 23 août09, 14:09
Message : tu te condamne toi-même en ne croyant pas en Jésus.
Auteur : info
Date : 23 août09, 14:35
Message : « VADE RETRO, SATANAS ! »toi,qui as perdus la paix Christique
Auteur : Adventiste
Date : 23 août09, 15:47
Message : De quelle paix tu parles je te dits que tu es condamné je ne t'ai pas insulté. C'est toi qui m'insulte.
Auteur : jajajaly
Date : 23 août09, 18:29
Message :
medico a écrit : donne nous un verset de la bible qui confirme tes idées
car la bible dit bien que l'homme devient une âme ce qui sous entant qu'il y avait rien avant.
Mes idées en quoi que tu cherche de versiob biblique?,
Pour les Mormons, j'aimerais enttendre leurs idées, que faisait l'âme sur le ciel aprés la mort, comment cela se fait?
Auteur : medico
Date : 24 août09, 01:23
Message :
jajajaly a écrit : Mes idées en quoi que tu cherche de versiob biblique?,
Pour les Mormons, j'aimerais enttendre leurs idées, que faisait l'âme sur le ciel aprés la mort, comment cela se fait?
c'est pas la version qui m'interesse mais les versets de la bible n'importe quelle traduction

Nombre de messages affichés : 60