Résultat du test :
Auteur : Adoun
Date : 19 sept.09, 03:44
Message : Le coran dit:
Sourate 5
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Selon les musulmans, les chrétiens ont altéré l'injil de Jésus-Christ !
Si nous savons que Jésus n'a laissé aucun livre à ses disciples, et que les écrits évangeliques le concernant qui nous sont parvenus sont les oeuvres de ses apôtres, quel livre Allah a fait descendre à Jésus, et que les chrétiens ont altéré ?
Auteur : Adoun
Date : 19 sept.09, 20:20
Message : Personne n'a la réponse ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 20:28
Message : Adoun a écrit : quel livre Allah a fait descendre à Jésus, et que les chrétiens ont altéré ?
Aucun.
Evangile signifie "Bonne nouvelle"... Quelle bonne nouvelle?
Que Dieu a envoyé son fils engendré à la fois mortel et immortel; et, par son obéissance il fut le premier homme à ressusciter, ouvrant ainsi la résurrection à tous.
C'est de cela que les apôtres ont témoigné par leurs écrits... Ce qui leur valut à tous le martyr.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 19 sept.09, 20:59
Message : Salam,
Quand le Coran parle de livre entend-il vraiment un livre écrit ? Est-ce que tu as lu le Coran avant de poster ce sujet ? Il me semble que non. Par exemple nous lisons dans le Coran au sujet de lui-même :
Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains , ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : «Ce n'est que de la magie évidente ! »
(Sourate 6 verset 7)
Pourtant le texte coranique répète à plusieurs reprises que le Coran est un Livre. Il est bien évident qu'il ne s'agit pas d'un livre écrit comme le confirme le verset que je viens de citer. D'ailleurs nous lisons également :
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
Sourate 29:48-49
C'est un livre contenu dans poitrines (cad apprit par coeur) et non en papier. C'est la notion de livre qui t'échappe complètement. Et c'est la même chose pour l'Injil dont le Coran parle, il s'agit de la Parole de Dieu donnée à Jésus (as) qui devait être contenue dans les coeurs des apôtres. Malheureusement nous savons parfaitement que Jésus (as) n'a rien fait écrire de toute sa vie. Donc l'Injil vous ne l'avez tout simplement pas.
Allons plus loin, nous lisons par exemple dans les Evangiles ceci :
Marc 1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
Or nous savons parfaitement que les paroles du Christ n'ont pas toutes été consignées et qu'il en manque des tonnes. Pire que cela, elles n'ont même pas été consignées de son propre vivant. Où est donc l'Evangile de Jésus (as) ? Qu'est-ce qu'il a vraiment enseigné ? Le Jésus biblique est-il vraiment le véritable Jésus historique ?
Le Coran reconnait simplement l'Injil comme une révélation adressée au Christ et confirme cette révélation, c'est-à-dire qu'il confirme la mission prophétique du Messie destiné aux enfants d'Israël (uniquement) de même qu'il confirme la mission prophète de Moise (as) et c'est tout.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 21:22
Message : unjuifdeberee a écrit :
Or nous savons parfaitement que les paroles du Christ n'ont pas toutes été consignées et qu'il en manque des tonnes.
C'est notre affaire. Merci de nous l'avoir signalé.
Auteur : SEBICO
Date : 20 sept.09, 09:31
Message :
Mensonge ! Jésus n'a laissé aucun livre aux apôtres.
En bluffant les musulmans qu'Allah avait fait descendre à Jésus un livre que les chrétiens auraient falsifié, l'inspirateur du coran a par avance préparé un bouc émissaire à qui les musulmans allaient imputer la responsabilité des contradictions qu'il y a entre la bible et le coran. Et c'est cela qui polue l'atmosphère entre chrétiens et musulmans. C'est une bombe à retardement qu'il avait mis dans le coran.
Le coran dit:
Sourate 5
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Puisque les chrétiens n'ont pas l'Injil de Jésus, comment jugeront ils d'après cet Injil comme le leur dit le coran ? Vois tu les incohérence de tes propos ?
Ecoute ! comme je l'ai déja dit, le coran vous a bluffé quand il parle d'un Injil qu'Allah a fait descendre à Jésus.
Tu ne dois pas ignorer que le coran a été dicté par un ange à Mahomet durant 23 ans dans une grotte à la Mecque, et aussi à Médine. Puis il l'a fait consigner par écrit par ses disciples. C'est cela que le coran appelle parole d'Allah qu'il a fait descendre sur son messager Mahomet.
Pour Jésus c'est différend. Lui-Même était la Parole.
Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle.
.........................................................................................
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
Allah n'a pas fait descendre sa parole sur Jésus, mais c'est Jésus qui est la parole. C'est pourquoi il parle avec autorité.
Marc 1:22 Les gens qui l’entendaient étaient impressionnés par sa manière d’enseigner ; car il n’était pas comme les maîtres de la loi, mais il leur donnait son enseignement avec autorité.
Marc 1:27 Les gens furent tous si étonnés qu’ils se demandèrent les uns aux autres : Qu’est–ce que cela ? Un nouvel enseignement donné avec autorité ! Cet homme commande même aux esprits mauvais et ils lui obéissent !
Luc 7
12 Lorsqu’il approcha de la porte de la ville, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle une importante foule de la ville.
13 Le Seigneur la vit ; il fut ému par elle et lui dit : Ne pleure pas !
14 Il s’approcha et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te l’ordonne, réveille–toi !
15 Et le mort s’assit et se mit à parler. Il le rendit à sa mère.
Jean 11
43 Après avoir dit cela, il cria : Lazare, sors !
44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez–le, et laissez–le aller.
Mathieu 5
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une attestation de rupture.
32
Mais moi, je vous dis : Quiconque répudie sa femme –– sauf en cas d’inconduite sexuelle –– la rend adultère, et celui qui épouse une femme répudiée commet l’adultère.
Tu vois, ce n'est pas Allah qui lui dit de dire, mais c'est lui-même qui dit.
Ce n'est jamais le cas de Mahomet à qui le coran dit clairement.
Sourate 46
9 Dis : Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair.
Sourate 3
128.
Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
129. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Mais voici ce que Jésus dit de lui-même:
Mathieu 9
2 On lui amena un paralytique couché sur un lit. Voyant leur foi, Jésus dit au paralytique : Courage, mon enfant ! Tes péchés sont pardonnés.
3 Quelques scribes se dirent alors : Il blasphème.
4 Jésus, qui voyait leurs pensées, dit : Pourquoi avez–vous de mauvaises pensées ?
5 Qu’est–ce qui est le plus facile, de dire : « Tes péchés sont pardonnés », ou de dire : « Lève–toi et marche ! »
6 Eh bien,
afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a l’autorité sur la terre pour pardonner les péchés –– il dit alors au paralytique : Lève–toi, prends ton lit et retourne chez toi.
7 L’homme se leva et s’en alla chez lui.
Le coran n'a-t-il pas dit à Mahomet que c'est Dieu qui pardonne à qui il veut ? Et voici que Jésus dit et démontre qu'il a le pouvoir de pardonner. Cela prouve qu'il est Dieu.
Maintenant, sagissant des écrits bibliques, Jésus même a dit à ses disciples avant sa mort et sa résurrection:
Jean 14
25 Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Celui qui doit vous venir en aide, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16
12 J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter maintenant.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir.
14 Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.
15 Tout ce qu’a le Père est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.
Après sa résurrection il a dit à Jean.
Apocalypse 1
12 Je me retournai pour voir celui qui parlait avec moi. Quand je me fus retourné, je vis sept porte–lampes d’or
13 et, au milieu des porte–lampes, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or à la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme un feu flamboyant,
15 ses pieds ressemblaient à du bronze incandescent, et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait une épée acérée, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans toute sa puissance.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sur moi sa main droite, en disant : N’aie pas peur ! C’est moi qui suis le premier et le dernier,
18 le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.
19
Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va arriver après.
Les écrits bibliques que nous avons proviennent de l'Esprit Saint que le coran ne connait pas.
Galates 1
11 Je vous déclare, frères, que l’Evangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme;
12 car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
Auteur : 13or
Date : 22 sept.09, 23:14
Message : jai lu vos post je reviens vous repondre avec l'aide de Dieu vous vous en meler les pinceau
Auteur : unjuifdeberee
Date : 23 sept.09, 23:58
Message : SEBICO a écrit :
Cela suppose que les apôtres sont morts en emportant l'injil qui était contenu dans leurs coeurs?
Alors, puisque nous n'avons pas l'injil, comment pouvons nous l'avoir falsifié ?
Bah déjà en écrivant n'importe quoi sur la vie de Jésus (as) et en le faisant passer pour l'Injil.
SEBICO a écrit :
Tu vois que votre acharnement à vouloir défendre à tout prix le coran vous fait délirer ? Mais tu as raison de te demander si le Jésus biblique est vraiment le Jésus historique. Puisque le Jésus biblique est né à Bethléem en présence de Joseph, fiancé de Marie, alors que le Jésus du coran est né en un autre lieu, sans aucun témoin humain. Cette dualité du lieu de naissance de Jésus suffit à créer la confusion dans ton esprit. Puisque tu doutes que le Jésus historique soit le Jésus biblique, pourquoi cites tu les récits bibliques qui parlent de Jésus, et non les récits de l'Injil qu'Allah a fait descendre à Jésus et que nous n'avons pas ?
Nous nous croyons au Coran et pas à la Bible, les récits de l'enfance du Christ sont tellement différents d'un évangile à un autre, qu'il est difficile de ne pas conclure que le saint-esprit a eu l'esprit complètement confus quand il a inspiré les évangélistes. Pourquoi des récits de l'enfance aussi différents d'un évangile à un autre ?
Au lieu d'accuser le coran de ne pas soutenir la version biblique tu devrais te poser la question de savoir pourquoi les versions des évangélistes ne concordent pas.
SEBICO a écrit :
Le coran dit:
Sourate 5
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Puisque les chrétiens n'ont pas l'Injil de Jésus, comment jugeront ils d'après cet Injil comme le leur dit le coran ? Vois tu les incohérence de tes propos ?
Je ne vois pas d'incohérences dans mes propos mais un manque de connaissance dans les tiens. Je m'explique :
Tout d'abord le Coran parle d'UN SEUL INJIL pas de 4 qui n'en formerait qu'un seul. Je sais que les chrétiens croient que 1+1+1=1 (Trinité) alors il n'est certainement pas étonnant de voir qu'ils croient que 1+1+1+1=1 (évangile).
Plus sérieusement, l'Injil dont parle le Coran c'est la révélation que Dieu a faite au Christ.
Coran, 3.48
Et (Dieu) Il lui enseignera l'Ecriture, la sagesse, la Torah et
l'Evangile
La Bible ne nous contredira pas puisque nous lisons :
Marc 1:14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée,
prêchant l'Evangile de Dieu.
Matthieu 4.23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues,
prêchant l'Evangile du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple
Matthieu 9.35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues,
prêchant l'Evangile du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Question rhétorique :
Jésus prêchait-il les Evangiles dits de Marc, Matthieu, Luc et Jean à ses contemporains ?
Voilà un florilège de savants musulmans qui n'avaient pas du tout en foi aux écrits chrétiens :
'UMAR IBN AL-KHATTÂB:
Lorsque qu'une copie de la Thora lui fut présenté, il dit: "Si tu sais ce qui a été révélé à Moïse, lit le à toute heure du jour et de la nuit", ce qui signifie que dans le présent texte de la Thora, l
e vrai est tellement mélangé avec le faux qu'il est impossible de distinguer l'un de l'autre. (Source: Exegesis as Polemical Discourse: Ibn Hazm on Jewish and Christian Scriptures by Theodore Pulcini p.175, The American Academy of Religion 1998, cité par Sami Zaatari, voir ici)
HUDHAYFA IBN AL-YAMAN :
Anas Ibn Malik dit : Houdhayfa ibn al-Yaman rendit visite à Othman ibn 'Affan après avoir participé à une expédition avec les troupes syriennes, soutenues par l'armée irakienne, à la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan. Houdayfa était effrayé par la divergence dans les récitations du Coran (par les soldats des deux régions). Il dit à Othman : "Ô prince des croyants! Viens au secours de cette communauté avant qu'elle n'entre en désaccord sur le Livre
comme l'ont été les juifs et les chrétiens sur leurs Ecritures!" Othman envoya quelqu'un chez Hafsa, lui demandant de lui remettre les feuillets du Coran pour en faire des copies et qu'il les rendrait après. Sahih Bukhari, livre des mérites du Coran, chapitre 3, numéro 4987.
MOU'AWIYA :
Houmayd ibn 'Abd ar-Rahman dit : Mou'awiya s'entretenait avec un groupe de Qouraychites à Médine. En citant K'ab al-Ahbar, Mou'awiya dit : Il était l'un des plus véridiques de ceux qui nous rapportaient des récits des gens du Livre.
Malgré cela, nous considérons qu'il commettait des erreurs. Sahih Bukhari, livre de l'attachement au Livre (Coran) et à la Sounna, chapitre 25, numéro 7361.
Commentaire du Hadîth: Ibn Hajar dit: Ibn Hibbân dit dans son livre al-Thaqat : "Ma'awiya voulait dire que Ka'b se trompait beaucoup dans ce qu'il transmettait, sans savoir qu'il était dans l'erreur". Ibn Al-Jawzi dit : "La signification est :
La plupart de ce que transmet Ka'b des Gens du Livre est un mensonge, non pas parce qu'il souhaite mentir, et Ka'b était parmi les meilleurs des docteurs". Source
MOUJAHID BEN JABR:
Coan 43.63
Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
Moujahid dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord" : A propos de la modification de la Thora Tafsîr al-Qurtubî, Sourate 43.63 & Tafsîr at-Tabarî 43.63
AL-SUDY
Ibn Kathîr dit : Ibn Abbâs dit : Ce sont ceux qui ont interrogé Moïse. Al-Sudy dit : Ils ont falsifié la Thora. Qattada dit : Ce sont les juifs. Moujahid dit : Ceux qui ont falsifié et caché sont les savants parmi eux. Abou Al'Aly dit : ils ont prit la description de Muhammad (sws) et l'ont modifié de son sens. Tafsir Ibn Kathir sourate 2.75
AL-RABI' – IBN ISHÂQ
At-Tabarî dit : Moujahid dit : ceux qui falsifient et cachent sont les savants parmi les juifs. Al-Sudy dit : c'est la Thora ils l'ont falsifié. Al Rabi' dit : Ils entendaient les paroles d'Allah comme l'entendaient les gens de la prophétie, puis il l'ont falsifiée après avoir compris. Ibn Ishâq dit d'après quelques gens de science : Moïse et les juifs étaient prosterné pendant que Dieu parlait, ils ont entendu la parole de Dieu qui ordonnait et interdisait, jusqu'à ce qu'ils ont comprit, puis ils se sont dirigés par la suite vers les Enfants d'Israêl, et une partie d'entre eux a falsifiée ce que Dieu leur avait enjoint. Al-Tabari dit : La meilleure exégèse de ce verset est donnée par al-Rabi' et Ibn Ishâq sur ce qu'il a rapporté de quelques gens de science. Tafsir al-Tabari sourate 2.75
MALIK - CHAFI'I
L'Imam Malik dit à propos du hadith : "Parlez des Banî Isrâil sans aucune objection": Il est autorisé de parler d'eux dans ce qui est bon, mais pas dans ce dont on connait le mensonge. L'imam Chafi'i commente ce même hadith en disant : Parmi ce qui est connu est le fait que le Prophète (sws) ne permet pas de parler en mentant, ainsi le sens du hadith est de parlez des Banî Isrâil avec ce dont on connaissait qui n'est pas un mensonge, mais en ce qui concerne ce que vous autorisez, alors il n'y a pas de mal de parlez d'eux comme l'a dit le Prophète (sws) : "Si les gens du livre vous parlent, ne déclarez pas véridiques ce qu'ils disent et ne les démentez pas". Ibn Hajar, commentaire du hadith 3202 d'al-Bukhari.
IBN JURAYJ
"Le Coran est garant de la préservation de tous les livres qui l'ont devancé. Ce qui s'accorde avec lui est vrai, et ce qui le contredit est faux". Tafsir ibn Kathir sourate 5.48 & Tafsir al-Tabari sourate 5.48
At-TABARÎ
At-Tabarî dit : Moujahid dit : ceux qui falsifient et cachent sont les savants parmi les juifs. Al-Sudy dit : c'est la Thora ils l'ont falsifié. Al Rabi' dit : Ils entendaient les paroles d'Allah comme l'entendaient les gens de la prophétie, puis il l'ont falsifié après avoir compris. Ibn Ishaq dit d'après quelques gens de science : Moïse et les juifs étaient prosterné pendant que Dieu parlait, ils ont entendu la parole de Dieu qui ordonnait et interdisait, jusqu'à ce qu'ils ont comprit, puis ils se sont dirigé par la suite aux enfants d'Israêl, et une partie d'entre eux a falsifié ce que Dieu leur avait ordonné. Al-Tabari dit : La meilleure exégèse de ce verset est donnée par al-Rabi' et ibn Ishaq sur ce qu'il a rapporté de quelques gens de science. Tafsir al-Tabari sourate 2.75
At-Tabarî dit : Ceux qui falsifiaient le livre d'Allah et sa mauvaise interprétation et cachaient la vérité, la facilité au de cette vie. Tafsir al-Tabari sourate 2.174
AL-QURTUBÎ
Al-Qurtubî dit : De plus, cela est indiqué dans des hadiths faible d'al-Tarmidhi et d'autres. Et dans les compte Israélites il y a beaucoup de choses qui ne sont pas sûres…Tafsir al-Qurtubi sourate 7.189
Al-Qurtubi dit : "Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent" : Ce Coran leur montre ce dont ils ont divergés s'ils l'avaient reçu, c'est ce qu'ils ont falsifié de la Thora et de l'Evangile…Tafsir al-Qurtubi sourate 27.76
AL-BAGHAWI
"et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix" signifie : Ne falsifient pas leurs livres et ne cachent pas l'annonce de Muhammad (sws), comme, en dehors d'eux, l'ont fait les rois juifs. Tafsir al-Baghwi sourate 3.199
AL-ZAMAKHSHARI
"Ceux à qui Nous avons donné le Livre" : Ce sont les croyants des gens du livre.
"qui le récitent comme il se doit" : Ne le falsifie pas et ne changent pas la description du Prophète (sws)
"ceux-là y croient" : De leur livres en dehors des falsifiés
"Et ceux qui n'y croient pas" : des falsifiés.
"sont les perdants" : Lorsqu'ils ont préféré l'égarement à la guidée.
Tafsir al-Zamakhchari sourate 2.121
AL-BAIDHAWI
Nul ne peut changer Ses paroles : Personne ne peut changer quelque chose d'elle avec ce qui serait plus authentique et plus juste, ou personne ne peut la falsifier comme cela a été pour la Thora. Tafsir al-Baidhawi sourate 6.115
"ceux-là y croient" : De leur livres en dehors des falsifiés. Tafsir al-Baidhawi sourate 2.121
Al-Baidhawi dit : "et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix" : comme l'ont fait leurs docteurs falsificateurs. Tafsir al-Baidhawi sourate 3.199
IBN TAYMIYYA
Ibn Kathîr, le disciple d'Ibn Taymiyyah, dit:
Notre Imam notable, Cheikh Abul-'Abbas Ibn Taymiyyah a dit: Quant à ceux qui ont fait valoir que [la Torah] est entièrement corrompue du début à la fin sans épargner une lettre, ils se trompent. Aussi, ceux qui font valoir que rien n'a été corrompu en son sein se trompent. La vérité est qu'elle fut sujette à la modification et au changement et ils [les Juifs] ont manipulé ses paroles avec des ajouts et des omissions comme ils ont manipulés ses significations. (Ibn Kathir, Al-Bidayah wa Al-Nihayah, Volume 2, pages 152-153)
IBN KATHÎR
Ibn Kathir dit : Ils (les juifs) n'ont pas accomplis (la Thora) avec conformité, mais ils l'ont interprété, falsifié et modifié...Tafsir ibn Kathir sourate 62.5
SUYUTI
Selon Ibn Jarir, selon Hamad ibn salama, selon 'Abd al-hamid Ben Ja'far, selon Kanana al-radoui, selon Othman Ibn 'Afan (ra), selon le Prophète (sws) : "al wayla" c'est le feu". Et c'est ce qui est descendu sur les juifs parce qu'ils ont falsifié la Thora, et ont ajouté en son sein ce qu'ils souhaitaient, et y ont effacé ce qu'ils n'aimaient pas, et ils ont effacé le nom de Muhammad (sws) de la Thora, c'est pour cela que Dieu S'est mit en colère contre eux. Tafsir al dar al-Manthir sourate 2.79
Al-Jalalayn dit : "et cachez-vous sciemment la vérité" : en falsifiant. Tafsir al-Jalalayn sourate 3.71
AL-SHAWKANI
Al-Shawkani dit : Ils ont rendu le licite illicite, ou ils ont enlever ce qui ne convenait pas à leurs passions comme la falsification de la description du prophète (sws), ou ils ont entendu la parole de Dieu adressé à Moïse et ont fait des ajouts et des suppressions. Les juifs ont des prédécesseurs qui ont falsifié la parole de Dieu, et ont modifié des commandements. Tafsir al-Shawkani sourate 2.75
AL-SAADI
Al-Sa'adi dit : Sache qu'Allah a rappelé qu'Il a raconté à Son prophète (sws) le meilleur récit dans ce livre, puis Il a rappelé cette histoire et ce qu'il s'est passé, Il a informé qu'elle est une histoire bonne et achevé. Quiconque souhaite la terminer ou l'embellir avec ce qui est dit dans les compte Israélites qui ne connaissent pas de chaine de transmission, et dont la plupart est un mensonge, croit être plus savant que Dieu, et ajoute des choses en prétendant qu'il y a des manques…Tafsir al-Sa'di sourate 12.4
De ce point de vue là l'Islam est clair et la Bible est falsifiée. Il n'y a même pas débat.
Quand le Coran parle de "Livre" il parle généralement de ce qui a été retenu par coeur comme je te l'ai montré précédemment. La notion de "livre" dans le texte coranique t'échappe. Le comité du site Islam Q&A remet les pendules à l'heure :
But we do not have any evidence that the revelation was written down at the time of Eesa (peace be upon him). The fact that the Gospel is called "a Book" in the Holy Qur'aan does not indicate that it was written down on pages at the time it was revealed. The fact that it is called a Book only refers to that which is with Allaah in al-Lawh al-Mahfooz, or that it was something that could be written. That applies to the Holy Qur'aan, as Allaah calls it a Book. Rather it was transmitted verbally as well as being written down randomly on skins and parchments. In fact it was not a compiled Book until the time of Abu Bakr al-Siddeeq (may Allaah be pleased with him). Indeed, Allaah says (interpretation of the meaning): "And even if We had sent down unto you (O Muhammad صلى الله عليه وسلم) a Message written on paper so that they could touch it with their hands, the disbelievers would have said: 'This is nothing but obvious magic!'" [al-An'aam 6:7]
Le Coran parle de lui-même en tant que livre déposé dans les poitrines et donc apprit par coeur comme je te l'ai dit dans mon précédent message, c'est la même chose avec l'Injil. Du point de vue coranique il n'y a pas de problème de cohérence. Le passage veut dire que les gens du Livre n'ont qu'à se soumettre à ce qu'on leur a révélé et comme nous le savons, la tradition orale était très très forte. Tout le monde à cet époque attendait un prophète qui devait surgir de la région, les manuscrits de Qumran le confirment de même que notre tradition qui rapporte bon nombre d'éléments là-dessus (il suffit de lire al bidaya wal nihaya d'Ibnou Kathir). Il serait fastidieux pour moi de tout résumer.
Alors maintenant passons aux évangiles tels que les chrétiens le conçoivent. Il suffit de lire ce que dit la Bible de Jérusalem sur les Evangiles :
"(…) assurément, ni les Apôtres ni les autres prédicateurs et narrateurs évangéliques n'ont cherché à faire de l'histoire au sens technique et moderne de ce mot. Leur propos était plus théologique et missionnaire : ils ont parlé pour convertir et édifier, inculquer et éclairer la foi, la défendre contre les adversaires (2 Tm 3 16). Mais ils l'ont fait à l'aide de témoignages véridiques, garanties par l'Esprit (Lc 24 4-49 ; Act 18 : n 15 26-27), exigés tant par probité de leur conscience que par le souci de ne pas donner prise aux réfutations hostiles. Les rédacteurs évangéliques qui ont ensuite consigné et rassemblé leurs témoignages l'ont fait avec le même soin d'honnête objectivité qui respecte les sources comme le prouvent la simplicité et l'archaïsme de leurs compositions où se mêlent peu les élaborations théologiques postérieures. En comparaison avec quelques évangiles apocryphes qui fourmillent de créations légendaires et invraisemblables, ils sont plutôt sobres. Si les trois Synoptiques ne sont pas des biographies modernes, ils nous offrent cependant beaucoup d'informations historiques sur Jésus et sur ceux qui l'ont suivi. On peut les comparer à des Vies hellénistiques populaires, par exemple celles de Plutarque, sympathisant avec leur sujet mais sans présenter un développement psychologique pouvant satisfaire les goûts modernes. Mais il y a des modèles plus proches dans l'AT, comme les histoires de Moïse, de Jérémie, d'élie. Les évangiles se distinguent des modèles païens par leur sérieux éthique et leur finalité religieuse, des modèles vétérotestamentaire par leur conviction de la supériorité messianique de Jésus (pour ne pas dire plus). Cela ne signifie pas cependant que chacun des faits ou des dits qu'ils rapportent puisse être pris pour une reproduction exacte de ce qui s'est passé dans la réalité. Les lois inévitables de tout témoignage humain et de sa transmission dissuadent d'attendre une telle exactitude matérielle, et les faits contribuent à cette mise en garde puisque nous voyons le même événement ou la même parole du Christ reproduite de façon différente par les différents évangiles."
(La Bible de Jérusalem, éditions le seuil, 2000, p. 1668, source en ligne)
Christopher M. Tuckett explique:
Néanmoins la nature de la tradition évangélique implique que nous ne pouvons considérer tout ce qui est rapporté dans les Evangiles comme des rapports indubitablement fiables de ce que Jésus dit ou fit.
(Christopher M. Tuckett, Christology and the New Testament: Jesus and His Earliest Followers, 2001, Westminster John Knox Press, p. 203.)
Et pour preuve que tout n'a pas été consigné sur la vie de Jésus (as) je peux te rafraichir la mémoire avec ce passage biblique.
la Bible elle-même témoigne indirectement du fait qu'une part importante de l'Evangile de Jésus-Christ n'est plus disponible.
Matthieu 26:55
À ce moment, Jésus dit aux foules : Vous êtes sortis pour vous emparer de moi avec des épées et des bâtons, comme si j'étais un bandi
t. Tous les jours j'étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n'êtes pas venus m'arrêter.
Luc 19:47
Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître ;
Luc 22:53
Tous les jours ,j'étais avec vous dans le temple et vous n'êtes pas venus mettre la main sur moi. Mais c'est bien là votre heure et l'autorité des ténèbres.
Donc Jésus-Christ enseignait tous les jours dans le temple. Or, dans les évangiles – que le missionnaire et ses amis confondent avec l'Evangile de Jésus-Christ dont fait allusion le Coran - on ne trouve que des enseignements de moins d'une semaine. Pourtant, Jésus-Christ a prêché pendant plus de trois ans.
Où sont donc passés les enseignements des autres jours ???
Nous lisons dans Actes des apotres.
Actes 1 :3
C'est à eux aussi qu'avec beaucoup de preuves il se présenta vivant après avoir souffert ; il leur apparut
pendant quarante jours, parlant du règne de Dieu.
Pendant les 40 jours entre sa prétendue résurrection et son ascension, nous lisons que Jésus-Christ était apparu à ses disciples, et pendant ce temps, il s'était entretenu avec eux du royaume de Dieu.
En d'autres termes, il continua à leur prêcher l'Evangile relatif au règne de Dieu qui est naturellement le premier souci de tout véritable prophète de Dieu.
La question : Où sont donc passés les enseignements que Jésus-Christ donna à ses disciples pendant ces 40 jours ?
Un autre exemple plus frappant se trouve dans le livre des Actes des Apôtres chapitre 20 verset 35 où nous voyons Paul s`adressant aux anciens de l'Eglise d`Ephèse ; il leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit:
"
Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur [donc Jésus-Christ], qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir".
Nous trouvons mentionné nulle part dans les quatre évangiles du NT cet enseignement de Jésus-Christ lors de son ministère terrestre. Les commentateurs de la Bible de Jérusalem souscrivent :
Sentence que les Evangiles n'ont pas conservée (note d, p.1919)
Donc je pense en avoir finit avec l'Injil. Paul cite des phrases de Jésus (as) qui ne se trouvent même pas dans les Evangiles, il se basait sur la tradition orale. D'ailleurs les évangiles ont été écrit bien après lui, donc il ne pouvait tout simplement pas s'y référer!
SEBICO a écrit :
Ecoute ! comme je l'ai déja dit, le coran vous a bluffé quand il parle d'un Injil qu'Allah a fait descendre à Jésus.
Tu ne dois pas ignorer que le coran a été dicté par un ange à Mahomet durant 23 ans dans une grotte à la Mecque, et aussi à Médine. Puis il l'a fait consigner par écrit par ses disciples. C'est cela que le coran appelle parole d'Allah qu'il a fait descendre sur son messager Mahomet.
Premièrement je ne connais pas de Mahomet. Tu dois certainement parler de Muhammad (saws). Ensuite ta précision ne sert pas à grand chose dans ce débat. Parce que le Coran lui-même dit qu'il n'est pas un livre écrit mais un livre préservé dans les coeurs des musulmans. Et les connaisseurs du Coran y'en a des milliers sur terre. C'est un des miracles du Coran.
SEBICO a écrit :
Pour Jésus c'est différend. Lui-Même était la Parole.
Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle.
.........................................................................................
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
Allah n'a pas fait descendre sa parole sur Jésus, mais c'est Jésus qui est la parole. C'est pourquoi il parle avec autorité.
Tu dois parler de la Bible, mais pas dans le Coran. J'ouvrirai un post sur "au commencement était la Parole" pour montrer à quel point les chrétiens trafiquent le sens de ce passage. En attendant restons concentré sur le sujet du post.
SEBICO a écrit :
Le coran n'a-t-il pas dit à Mahomet que c'est Dieu qui pardonne à qui il veut ? Et voici que Jésus dit et démontre qu'il a le pouvoir de pardonner. Cela prouve qu'il est Dieu.
Cela ne prouve rien du tout parce que y'a un FLORILEGE de versets bibliques qui soutient le contraire, démonstration :
Matthieu 28 18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi :
Tout pouvoir M'A ETE DONNE dans le ciel et sur la terre.
Donné par qui ?
Jean 14 10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi,
C'EST LUI QUI FAIT LES OEUVRES.
Matthieu 9.8
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et
elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
Si Jésus (as) pardonne les péchés pourquoi fait-il cette prière ?
Luc 11
1 Jésus PRIAIT un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne–nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : PERE ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne.
3 Donne–nous chaque jour notre pain quotidien ;
4
PARDONNE-NOUS NOS PECHES, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.
ça n'a aucun sens !
C'est le Père qui pardonne et non Jésus (as)
Matthieu 6:14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses,
VOTRE PERE céleste VOUS PARDONNERA aussi ;
Matthieu 6:15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes,
VOTRE PERE NE VOUS PARDONNERA PAS non plus vos offenses.
Marc 11:26
Mais si vous ne pardonnez pas,
VOTRE PERE qui est dans les cieux
NE VOUS PARDONNERA PAS non plus vos offenses.
Jésus (as) était-il le seul à pardonner les péchés ? Il y avait aussi Jean Baptiste :
Jean Baptiste prêchait la repentance :
Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau,
POUR VOUS AMENER A LA REPENTANCE ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Marc 1:4
Jean parut, baptisant dans le désert, et
PRÊCHANT LE BAPTÊME DE REPENTANCE, POUR LA REMISSION DES PECHES.
Luc 3:3
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain,
PRÊCHANT LE BAPTÊME DE REPENTANCE, POUR LA REMISSION DES PECHES.
Actes 13:24
Avant sa venue, Jean avait
PRÊCHE LE BAPTÊME DE REPENTANCE à tout le peuple d'Israël.
- Paul prêchait la repentance :
Actes 26 20
à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens,
J'AI PRÊCHE LA REPENTANCE et la conversion à Dieu, avec la pratique d'œuvres dignes de la repentance.
- Les disciples prêchaient la repentance :
Marc 6:12
Ils partirent, et
ILS PRÊCHERENT LA REPENTANCE.
Et les exemples ne manquent pas du tout dans la Bible.
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin!
Auteur : 13or
Date : 24 sept.09, 06:25
Message : Desolé j'ai pas eu le temps aujourdhui de repndre aton post demain avec l'aide de dieu
Juif de beret c'est très long estce que tu peux le decouper pour que j'aye plus de courage a lire
Auteur : unjuifdeberee
Date : 25 sept.09, 04:00
Message : 13or a écrit :Desolé j'ai pas eu le temps aujourdhui de repndre aton post demain avec l'aide de dieu
Juif de beret c'est très long estce que tu peux le decouper pour que j'aye plus de courage a lire
Comment est-ce que tu veux que je te découpe le texte ? Essaie par exemple de lire par rapport aux quotes que j'ai fait et tu t'arrêtes. T'es pas obligé de tout lire d'un coup.
Auteur : Ren'
Date : 25 sept.09, 04:06
Message : unjuifdeberee a écrit :Comment est-ce que tu veux que je te découpe le texte ? Essaie par exemple de lire par rapport aux quotes que j'ai fait et tu t'arrêtes. T'es pas obligé de tout lire d'un coup.
Quel fin psychologue tu fais... Mais, dis-moi, ne réalises-tu pas que si même un musulman a du mal à suivre ton pavé indigeste, alors c'est un indice de la réaction de la plupart des autres membres de ce forum qui, après avoir baillé un bon coup, iront lire autre chose ?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 25 sept.09, 04:45
Message : Ren' a écrit :
Quel fin psychologue tu fais... Mais, dis-moi, ne réalises-tu pas que si même un musulman a du mal à suivre ton pavé indigeste, alors c'est un indice de la réaction de la plupart des autres membres de ce forum qui, après avoir baillé un bon coup, iront lire autre chose ?
Je ne pense pas que SEBICO puisse zapper ma réponse. Si les autres ne lisent pas et bien tant pis pour eux.
Auteur : Ren'
Date : 25 sept.09, 07:04
Message : unjuifdeberee a écrit :Je ne pense pas que SEBICO puisse zapper ma réponse
Il est certain que dans le genre
"pavé indigeste", il n'est pas mal non plus...
Auteur : SEBICO
Date : 25 sept.09, 08:31
Message : [quote="unjuifdeberee
Bah déjà en écrivant n'importe quoi sur la vie de Jésus (as) et en le faisant passer pour l'Injil.
Ce qui est n'importe quoi pour toi, c'est en cela que des millions de gens ont cru, et ont vu leur vie changée, leur maladies guéries, par celui qui a dit:
Marc 16
15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ;
18 s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.
Nous nous croyons au Coran et pas à la Bible, les récits de l'enfance du Christ sont tellement différents d'un évangile à un autre, qu'il est difficile de ne pas conclure que le saint-esprit a eu l'esprit complètement confus quand il a inspiré les évangélistes. Pourquoi des récits de l'enfance aussi différents d'un évangile à un autre ?
Au lieu d'accuser le coran de ne pas soutenir la version biblique tu devrais te poser la question de savoir pourquoi les versions des évangélistes ne concordent pas.
Ma réponse précédente est valable ici aussi. En croyant aux récits évangeliques tels qu'il sont, des hommes et des femmes ont vu et verront encore la manifestation de la puissance de Dieu par Jésus-Christ.
Le Coran reconnait simplement l'Injil comme une révélation adressée au Christ et confirme cette révélation, c'est-à-dire qu'il confirme la mission prophétique du Messie destiné aux enfants d'Israël (uniquement) de même qu'il confirme la mission prophète de Moise (as) et c'est tout.
Et pourtant, le même coran dit:l
Sourate 3
45…..fils de Marie,
illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah>>. Il est un signe pour l’humanité
Sourate 19
21Il en sera ainsi, répliqua l’Ange. La parole du Très-Haut en est le Garant. Ce miracle lui est facile . Ton fils sera le prodige
et le bonheur de l’univers. Tel est l’ordre du ciel.
Sourate 3
55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : <<O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre. t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru
et mettre jusqu’au jour de la résurrection ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas.
56
Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà ; et pour eux, pas de secoureurs
Les beaux parleurs reprochent à la bible d’être pleine de contradictions, d’être du plagiat, du kidnapping littéraire, de ne pas contenir d’inspiration verbale, d’être écrits par des auteurs inconnus, de contenir des récits immoraux.
N’avez-vous pas entendu ce que Jean-Baptiste a dit ? Il faut qu’il croisse et que moi je diminue.
Est-ce la personne du messager qui importe, ou bien celui qui a envoyé le message et le contenu du message ?
Est-ce qu’il faut connaître d’abord le journaliste qui a couvert un évènement, avant d’y croire ?
Est-ce la manière dont le reportage a été fait qui importe, ou est ce que c’est l’évènement en lui-même qui est le plus important ?
Si ceux qui ont écrit les évangiles tels qu’ils sont écrits ne l’avaient pas fait du tout, comment auriez vous su aujourd’hui, après deux mille ans, que Jésus est venu dans le monde ? Et où Muhammad aurait puisé pour écrire dans le coran les récits des évangiles relatifs à la venue de Jésus ? Bien qu’il les ait déformé à dessein pour faire croire que ces narrations ne proviennent pas de cette source.
Tandis qu’ils reprochent mille et une choses aux écrits bibliques, ce sont ces mêmes écrits qu’ils citent lorsqu’ils veulent parler des écrits antérieurs au coran. Ils ne citent jamais d’autres écrits qui eux seraient authentiques.
A eux s’applique cette parole de Salomon : Proverbes 20:14 Mauvais! Mauvais! dit l'acheteur; Et en s'en allant, il se félicite.
Les écrits bibliques sont mauvais, et pourtant vous les citez pour appuyer vos dires.
Puisque vous prétendez que la bible des chrétiens a été falsifiée, apportez les bibles non falsifiés, et les chrétiens jetteront toutes leurs bibles falsifiées.
Sinon, retirez du coran toutes les citations des récits bibliques, et nous verrons ce qui restera du coran.
Sachez que les écrits bibliques sont un support matériel pour transmettre ce que Dieu veut que nous sachions, et non des incantations magiques qui, si elles ne sont pas récitées fidèlement, ne produisent pas l’effet qu’elles devaient produire. La bible n’est pas un recueil de formules magiques. L’esprit de Dieu a inspiré les prophètes, l’esprit de Dieu a accompli les prophéties faites par les prophètes, et l’esprit de Dieu a choisi les hommes qu’il veut, avec leurs faiblesses et leurs imperfections, afin qu’ils écrivent pour nous qui n’étions pas là, l’accomplissement des prophéties, pour que nous les lisions et que nous y croyions pour être sauvé.
La puissance de Dieu s’accomplie dans la faiblesse de l’homme afin que la gloire soit attribuée à Dieu et non pas à l’homme.. 2 Corinthiens 12 : 9
Gédéon était le plus petit dans la maison de son père, et sa famille est la plus pauvre en Manassé ; pourtant :
Juges 6:
14 L'Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
15 Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
16 L'Eternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.
L’Eternel a dit à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées. Zacharie 4 :6
Inspiré par Dieu Paul a écrit :
1 Corinthiens 1
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
L’Esprit de Dieu est la vie et la vérité des récits de la bible. C’est lui qui donne la vie à ceux qui croient aux écrits bibliques , et non le support matériel que constituent ces écrits.
Jésus a dit :
Jean 6
63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Lorsque les enfants d’Israël sortirent d’Egypte et qu’ils arrivèrent dans le désert, ils crièrent à Moise pour demander de l’eau.
Nombre 20
7 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher, et tu abreuveras l'assemblée et leur bétail.
9 Moïse prit la verge qui était devant l'Eternel, comme l'Eternel le lui avait ordonné.
10 Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau?
11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.
12 Alors l'Eternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.
Bien que la parole de Dieu ait été mal exécutée par Moïse qui a frappé le rocher au lieu de lui parler, l’eau est sortie. Pourquoi ? Parce que ce n’était pas la parole de Moise en elle même qui avait le pouvoir de faire sortir l’eau du rocher, mais c’est l’esprit de Dieu qui allait le faire, après que Moïse aurait parlé. Mais puisque Moïse a fait autre chose que ce qui lui a été dit, Dieu s’est glorifié en faisant sortir l’eau du rocher. Cela montre que la parole que Moïse devait dire au rocher n’est pas la puissance qui devait faire sortir l’eau du rocher.
De même, il ne faut pas croire que les écrits bibliques soient une puissance en eux-mêmes. Non ! C’est l’Esprit invisible de Dieu qui est la puissance des écrits bibliques.
Que ces écrits contiennent des fautes, des surcharges ou des copies ou des répétitions, peu importe. Pourvu que les hommes comprennent ce que Dieu veut qu’ils comprennent et qu’ils y croient. L’Esprit de Dieu accomplira pour ceux qui croient, ce que ces écrits disent que Dieu allait réaliser pour ceux qui croient.
Ce ne sont ni la beauté, ni la laideur, ni la cohérence, ni l’incohérence, ni la perfection, ni l’imperfection des écrits bibliques qui font d’eux la parole de Dieu, mais l’invisible qui est derrière et qui manifeste sa puissance à travers ses faibles supports matériels.
En cette matière, ce n’est pas la forme qui importe, mais le fond.
Les prophètes ont prédit que le Christ allait avoir les pieds et les mains percés à cause de nos péchés, et que sont heureux tous ceux qui se confient en lui! Psaumes 2:12
Maintenant, si à la venue du christ, ils lui ont effectivement percé les pieds et les mains , s’il en est mort, mais que ceux qui ont écrit les évangiles ont rapporté qu’ils l’ont attaché à la croix et qu’il en est mort, est-ce qu’en y croyant nous ne serions pas sauvé ? Est-ce que c’est de la fidélité ou de l’infidélité des écrivains des évangiles que dépend notre salut, ou de notre foi à l’œuvre accomplie à la croix conformément aux promesses de Dieu ?
Chers amis musulmans, vous faites beaucoup de bruit pour des choses de moindre importance.
Une seule chose est capitale ; c’est de croire que Jésus-Christ est mort pour vos péchés.
Si vous croyez, vous aurez la vie éternelle. Mais celui qui ne croit pas, la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36
Sachez aussi que même si la bible contient toutes les lacunes que vous dites qu’elle contient, elle n’en demeure pas moins la parole de Dieu, parce que c’est par elle que Dieu nous fait connaître le message de salut qu’il veut que nous entendions pour être sauvé.
Même s’il arrivait que l’évangile du royaume de Dieu soit annoncé avec des erreurs d’interprétation par quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose, si seulement celui à qui cet évangile a été annoncée y croit et ouvre son cœur à la parole qui lui est annoncée , Jésus-Christ accomplira sa promesse dans la vie de cette personne , et le Saint-Esprit entrera dans son cœur.
2 Corinthien 4
3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
Tu vois, comme dit l'Ecriture, la lettre tue, mais l’Esprit fait vivre. 2 Corinthiens 3:6
Ce ne sont pas les écrits évangeliques qui donnent la vie, mais c'est l'Esprit de Dieu qui les sous-tendent. Il se trouve qu'Allah ne donne ni ne promet l'esprit de Dieu aux musulmans, et ceux-ci le confondent même à un ange. Le coran n'est qu'un ensemble de dictées fait pendant 23ans par un prétendu ange Gabriel à Mahomet. Le rôle premier des anges étant de louer Dieu, il est tout à fait normal que cet ange, même s'il est déchu, disent des choses sur Dieu qui vous fascinent, mais ces paroles ne sont pas sous-tendues par le Saint-Esprit.
Le coran peut être comparé à une très belle sculpture d'une forme humaine; malgré sa beauté, elle n'a pas la vie en elle, parce qu'elle n'est qu'une sculpture sans âme. Par contre, la bible est comme un être humain que les musulmans trouvent très vilain, et d'une laideur repoussante. Mais puisqu'il est un être humain, il y a en lui le souffle de vie qui le vivifie.
Ouvrons ensemble la bible, et tu verras que l'Esprit de Dieu est présent partout, du premier au dernier livre.
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au–dessus des eaux.
Exode 31
2 Écoute, j’ai choisi Bessalel, fils d’Ouri et petit–fils de Hour, de la tribu de Juda,
3 et je l’ai rempli de mon Esprit, pour le rendre très habile et intelligent. Il connaît toutes sortes de techniques :
Nombres 11:25 Le Seigneur descendit dans la colonne de fumée et s’entretint avec Moïse. Il préleva un peu de l’Esprit qu’il avait donné à Moïse, pour en répandre sur les soixante–dix anciens. Dès que l’Esprit fut sur eux, ils commencèrent à parler comme des prophètes, mais ils ne continuèrent pas.
Nombres 27:18 Le SEIGNEUR répond à Moïse : « Prends Josué, fils de Noun. Mon esprit est en lui. Tu poseras ta main sur lui.
Juges 3:10 L’Esprit du Seigneur s’empara d’Otniel, qui devint le chef du peuple d’Israël. Otniel partit en guerre et le Seigneur lui accorda la victoire sur le roi Kouchan–Richataïm.
Juges 14:6 Alors l’Esprit du Seigneur s’empara de Samson et, de ses mains nues, il mit le lion en pièces comme s’il s’agissait d’un simple chevreau. Il ne raconta pas son exploit à ses parents.
1Samuel 10:10 Ainsi, lorsque Saül et son serviteur arrivèrent à Guibéa, ils rencontrèrent un groupe de prophètes ; l’Esprit de Dieu s’empara de Saül, qui se joignit à eux et fut saisi de la même excitation prophétique.
2 Samuel 23
1 Voici les dernières déclarations de David : Écoutez les paroles de David, fils de Jessé, les paroles de l’homme souverainement élevé, que le Dieu de Jacob a choisi comme roi et que le peuple d’Israël se plaît à chanter :
2 L’Esprit du Seigneur s’exprime par moi, il place sa parole sur ma langue.
Joël 2
28 Par la suite, dit le Seigneur, je répandrai mon Esprit sur tout être humain. Vos fils et vos filles deviendront prophètes, je parlerai par des rêves à vos vieillards et par des visions à vos jeunes gens.
Mathieu 12
28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons,
c’est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu’à vous.
La présence de l'Esprit de Dieu concrétise le règne de Dieu.
Jean 14
16 Moi, je demanderai au Père de vous donner un autre défenseur pour qu’il soit avec vous pour toujours,
17 l’Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir,
parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous et qu’il sera en vous.
Les musulmans ne connaissent pas l'Esprit de Dieu.
Apocalypse 1
9 Moi, Jean, votre frère, qui prends part à la détresse, à la royauté et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus
10 quand je fus saisi par
l’Esprit, au jour du Seigneur ; j’entendis derrière moi une voix, forte comme le son d’une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Eglises : à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.
Nul ne peut servir Dieu sans être conduit par l'Esprit de Dieu. C'est pourquoi Jésus a dit à ses disciples d'attendre que l'Esprit leur soit donné avant de commencer leur mission.
Actes 1
4 Et étant assemblé avec eux, il leur commanda de ne pas partir de Jérusalem, mais d’attendre la promesse du Père, laquelle, dit–il, vous avez ouïe de moi,
5 car Jean a baptisé avec de l’eau ; mais vous, vous serez baptisés de l’Esprit Saint, dans peu de jours.
6 Eux donc étant assemblés, l’interrogèrent, disant, Seigneur, est–ce en ce temps–ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?
7 Mais il leur dit, Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité ;
8 mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous ; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre.
Actes 2
1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.
Au lieu de chercher à prouver que la bible n'est pas authentique, demandez vous pourquoi Allah ne vous donne et ne vous promet pas le Saint-Esprit, alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Dieu change-t-Il ? Auteur : 13or
Date : 25 sept.09, 12:12
Message : Sebico
Au lieu de chercher à prouver que la bible n'est pas authentique, demandez vous pourquoi Allah ne vous donne et ne vous promet pas le Saint-Esprit,
alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Dieu change-t-Il ?
SI le saint esprit est caracterisé pour toi par ce qui agit puissament dans la vie d'un homme est la change
Alors oui il agit sur nous car celui qui a découvert l'islam est sur la voie de tous les autres prophetes c'est un autre homme
s2v136
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus,
et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur :
nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
IL acquière une force dans l'amour de Dieu qui le pousse a adorer son seigneur et delaisser ces interdit voila la voie des prophetes l'islam la soumission a la volonté de Dieu
En ce qui concerne la bible il est claire qu'elle ne contient pas l'évangile de jesus,au plus elle contient certaines paroles qui peuvent provenir de jesus
nous on cherche" l'évangile de Jesus
Pas celui de marc ni de mathieu ni luc ni jean
De plus on aurait pu accepter ces ecrit si ils avaient étaient ecrit par les apotres de jesus mais mathieu,marc,luc jean de la bible ne sont pas des apotres mais ce sont des evangelistes
qui n'ont jamais connu jesus ni meme vu.Ces 4 personnes sont des chretiens qui ont fait des recherche après la mort de jesus cela va 70ou 90ans après jc jusqu'a 150ans
et ils nous ont fait part de leur travaux.De plus mathieu marc luc jean sont des non qu'on a donné a ces evangiles arbitrairement mais rien prouve que ceux qui ont ecrit ces livres porte Bien ces noms Auteur : Ren'
Date : 25 sept.09, 14:45
Message : 13or a écrit :De plus on aurait pu accepter ces ecrit si ils avaient étaient ecrit par les apotres de jesus mais mathieu,marc,luc jean de la bible ne sont pas des apotres mais ce sont des evangelistes qui n'ont jamais connu jesus ni meme vu
La tradition chrétienne enseigne en effet que Luc n'a pas vu Jésus. Cette même tradition enseigne que Marc, lui, est le scribe de Pierre. Tu peux donc nous dire qu'il s'agit là de témoignages de seconde main.
Mais il te reste Matthieu et Jean. Et si la critique textuelle moderne (la même qui te dira que le Coran est une création collective) remet en cause l'attribution de ces deux textes, celui de Jean affirme tout de même clairement que :
Pierre s'étant retourné vit derrière lui le disciple que Jésus aimait (...) C'est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est conforme à la vérité (Jn XXI, 21.24)
Mais revenons à cette question des témoignages
"de seconde main"... Il y a un élément essentiel que tu négliges : si tu crois -comme te le dis le Coran- que Jésus est réellement le Christ/Messie prophétisé aux juifs, alors il te faut accepter qu'il vient avec la Nouvelle Alliance annoncée par ces mêmes prophètes. Or, voici ce qui est dit :
Je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être ; Je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour Moi. Ils ne s'instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant : "Apprenez à connaître le SEIGNEUR" car ils Me connaîtront tous, petits et grands -oracle du SEIGNEUR- (Jr XXXI, 33-34). C'est cette même inscription au fond de l'être qui est annoncée par Jésus dans ce texte que vous comprenez si mal, tant vous ignorez la cohérence du faisceau prophétique de la Bible :
Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit (Jn XIV, 26)
Ainsi, c'est cette inspiration, promise par Dieu dans Sa Nouvelle Alliance avec Israël, et par extension avec l'humanité, qui nous garantit la validité de l'enseignement des textes qui nourrissent la communauté des baptisés.
Auteur : 13or
Date : 25 sept.09, 20:06
Message : Les etude moderne ont montré que l'epitre de mathieu n'est pas ecrit par mathieu a potre de jesus mais un mathieu
paien convertie au christianisme
voir introduction de l'epitre de mathieu dans la bible de jerusalem et la tob
de plus mathieu 9v9 le prouve
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
comment peut-il parler de lui meme a la troisieme personne
pour jean c'est encore plus claire les temognages des archeologue des ecrits biiblique catholique attestent que ce n'est pas jean disciple de jesus qui a ecrit cette evangile le style grec
n'est pas conforme a sa culture et la date d'ecriture vers 150 ans après jc
voir bible de jerusalem et tob introduction aux epitres johaniques
et les verset contenu dans jean le prouve a suffissance
jean19v35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
jean21v24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
je ne sais pas a quoi tu t'acroche ceci n'est pas la parole de Dieu mais celle de 4hommes nous exposant leurs recherches
Toutes ces choses font partis des choses qui ont fait que je n'ai plus eu foi en la bible
toi meme tu dis temoignage de seconde main et tuas foi en des temoignages de secondes main
si on a des ecritures dont on sait que ce sont des hommes qui les ont ecrites ont doit les mettres a l'epreuve et verifier si elle corresponde bien a ce que jesus enseigné et
si l'auteur n'a pas ajouté a sa guise ces propres passion ou croyance
et quand tu dis
Je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être ; Je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour Moi. Ils ne s'instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant : "Apprenez à connaître le SEIGNEUR" car ils Me connaîtront tous, petits et grands -oracle du SEIGNEUR- (Jr XXXI, 33-34)
tu n'es pas concerné ,cela ne s'adresse qu'aux enfant d'israel
le verset33dit
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ;
Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
jeremie33v36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Dieu dit que si israel dellaisse la loi elle cessera d'etre une nation devant lui
que dire de vous qui avez totalement dellaissé la loi car vous vous dites etre les gens de la grace la foi en la mort du christ suffit,les oeuvres ne servent a rien
pas de loi elle ne sert plus a rien pour vous , ilest clair donc quelle ne sont pas écrites en vous Auteur : 13or
Date : 25 sept.09, 20:09
Message : et au sujet du coran que tu dis etre l'oeuvre de plusieurs ce qui est impossible je te demanderais de me fournir tes preuves et tes sources
la falsification coranique est impossible je m'efforce d'apprendre se livre par coeur et plus j'avance plus il est claire que la falsification est impossible
Auteur : Ren'
Date : 25 sept.09, 21:36
Message : 13or a écrit :Les etude moderne ont montré que l'epitre de mathieu n'est pas ecrit par mathieu a potre de jesus mais un mathieu
paien convertie au christianisme
Quand bien même, ça ne change rien, car croire que Jésus est le Messie, c'est croire dans le don de l'Esprit...
13or a écrit :tu n'es pas concerné ,cela ne s'adresse qu'aux enfant d'israel
Je te l'ai écrit : les brebis d'Israël qui ont reconnu en Jésus le Christ promis, puis par extension aux païens que Jésus leur demanda de convertir après sa résurrection.
Libre à toi de ne pas croire à cette cohérence qui fonde le christianisme. Moi, j'ai été convaincu.
13or a écrit :et au sujet du coran que tu dis etre l'oeuvre de plusieurs ce qui est impossible je te demanderais de me fournir tes preuves et tes sources
Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais des historiens (tel par exemple A-L de Prémare), à partir des mêmes méthodes que celles de leurs confrères qui remettent en question l'attribution des écrits biblique. Tu pioches chez les uns, pour conforter ta croyance dans la falsification de la Bible, mais tu te bouches les oreilles face aux dires des autres quand ils parlent du Coran : c'est ce qu'on appelle de la partialité. N'espère donc pas être convaincant avec de telles méthodes.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 27 sept.09, 04:42
Message : SEBICO a écrit :
Au lieu de chercher à prouver que la bible n'est pas authentique, demandez vous pourquoi Allah ne vous donne et ne vous promet pas le Saint-Esprit, alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Dieu change-t-Il ?
Salam,
c'est quoi pour toi l'Esprit ? Expliques-nous bien clairement ensuite je pèserai ta parole par les citations de ta Bible.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 sept.09, 04:53
Message : unjuifdeberee a écrit :
Salam,
c'est quoi pour toi l'Esprit ? Expliques-nous bien clairement ensuite je pèserai ta parole par les citations de ta Bible.
C'est une chose que l'on reçoit après le baptème... mais qui peut se manifester avant le baptème, ponctuellement pour nous guider jusqu'à la vérité.
Si tu remets ton affiliation musumane en question, en dépit des barbus menaçants" de ton quartier, tu seras aidé pour trouver la vérité par le Saint-Esprit.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 27 sept.09, 05:34
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
C'est une chose que l'on reçoit après le baptème... mais qui peut se manifester avant le baptème, ponctuellement pour nous guider jusqu'à la vérité.
Si tu remets ton affiliation musumane en question, en dépit des barbus menaçants" de ton quartier, tu seras aidé pour trouver la vérité par le Saint-Esprit.
En quelque mots direct quand le croyant (Chrétien) aura eu le lavage de cerveau il le recevra pas avant...

Auteur : SEBICO
Date : 27 sept.09, 20:37
Message : unjuifdeberee a écrit :
Salam,
c'est quoi pour toi l'Esprit ? Expliques-nous bien clairement ensuite je pèserai ta parole par les citations de ta Bible.
SEBICO a écrit :Les anges sont des esprits au service de Dieu, envoyé pour exercer un ministère en faveur de ceux d’entre les humains qui doivent hériter du salut.
Quand Dieu envoie un ange porter un message à un humain, il se présente sous une apparence humaine pour qu’il puisse être vu et entendu par celui à qui il est envoyé.
Exemples :
Les anges que Dieu envoya à Lot pour le sortir de Sodome avant la destruction de cette citée.Genèse 19
L’ange qui parla à Aghar lorsqu’elle fuyait sa maitresse Sara. Genèse 16 :7
L’ange qui barra le chemin à Balaam. Nombre 22
L’ange qui apparu à Gédéon. Juges 6
L’ange qui apparu à la femme de Manoach pour lui annoncer la naissance de Samson. Juges 13
L’ange que David vit entrain de frapper parmi le peuple. 2 Samuel 24
L’ange qui fortifia le prophète Elie lorsqu’il fuyait Jézabel 1 Rois 19:7
L’ange qui apparut à Zacharie pour lui annoncer la naissance de Jean. Luc 1
L’ange qui apparut à Marie pour lui annoncer la naissance de Jésus Luc 1
L’ange qui apparut à Corneille pour lui demander d’envoyer appeler Pierre. Actes 10 :1-6
L’ange qui délivra Pierre de la prison.Actes 12 :6-9
L’ange qui apparut à Philippe pour lui dire d’aller vers l’Ethiopien.
Actes 8
26 Un ange du Seigneur dit à Philippe : Tu vas partir en direction du sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. Cette route est déserte.
27 Philippe partit aussitôt. Et, sur son chemin, un homme se présenta : c’était un eunuque éthiopien, haut fonctionnaire chargé d’administrer les trésors de Candace, la reine d’Éthiopie ; il était venu à Jérusalem pour adorer Dieu
28 et il retournait chez lui. Assis sur son char, il lisait le livre du prophète Ésaïe.
29 Le Saint–Esprit dit à Philippe : Va rejoindre ce char.
C’est d’abord un ange qui fut envoyé à Philppe pour lui dire de partir sur la route qui mène à Gaza. Lorsqu’il arriva à l’endroit, ce n’est plus l’ange, mais c’est le Saint-Esprit qui lui dit d’aller parler à l’Ethiopien.
Le Saint-Esprit n’est pas une créature. Il est l’esprit de Dieu. Il est sorti de Dieu pour créer l’univers, et pour soutenir tout ce qui a été créé. Il opère dans l’univers créé. L’Esprit de Dieu, c’est Dieu Même ; l’Unique.
Contrairement aux anges qui prennent l’apparence d’être humain pour parler aux hommes, l’Esprit de Dieu entre au-dedans de l’homme et siège dans son cœur d’où il communique avec l’esprit de cet homme.
1 Corinthiens 2
11 Dans le cas d’un homme, seul son propre esprit connaît les pensées qui sont en lui ; de même, seul l’Esprit de Dieu connaît les pensées de Dieu.
Romains 8:16 L’Esprit de Dieu atteste lui–même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Jésus a dit :
Matthieu 28:19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Est-ce que Jésus a blasphèmé lorsqu’il dit : Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
Non ! Il savait ce qu’il disait, lui qui avait aussi dit :
Marc 12:29 Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Dieu le Père est le Dieu unique.
Le Saint-Esprit c’est le même Dieu unique car c’est l’esprit du Père sorti du Père pour opérer au nom du Père.
Le Fils c’est l’Esprit du Père qui s’est fait chair dans le sein de la vièrge Marie.
Le Père, le Fils, le Saint-Esprit ce n’est pas trois Dieux comme dit le coran, mais c’est le seul et même Dieu qui opère dans ce qu’on peut appeler dans un langage humain (Ses démembrements)
C’est ainsi qu’il faut comprendre cette parole de Jésus-Christ :
Jean 16 :28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ;
Jésus-Christ prévient ceux qui ne donnent pas au Saint-Esprit le respect qui lui est dû et qui profèrent contre lui des paroles blasphématoire.
Mathieu 12
28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu’à vous.
31 C’est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre l’Esprit saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde–ci, ni dans le monde à venir.
Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, Jésus n’allait pas taxer de blasphémateurs ceux qui parleront contre lui.
Tous les miracles que Jésus-Christ a opérés, c’est l’Esprit de Dieu qui les a opérés.
Lorsqu’il envoya les douze précher la bonne nouvelle, Jésus leur donna le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les infirmités.Mathieu 10 :1
C’est le Saint-Esprit qui accompagna les douze, et c’est par lui qu’ils opérèrent les prodiges que le Seigneur leur a donné autorité de faire.
Jésus leur promis ensuite que le Saint-Esprit leur serait donné par le père, pour qu’il soit toujours en eux.
Jean 14
15 Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements.
16 Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous :
17 c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.
Pourquoi le monde ne peut ni recevoir, ni voir, ni connaître l’Esprit saint ? C’est parce qu’il ne croit pas ce qu’est Jésus-Christ.
Jean 8:24
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car vous mourrez dans vos péchés si vous ne croyez pas que je suis qui je suis. –
1 Corinthiens 2:14 L’homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d’accueillir les vérités communiquées par l’Esprit de Dieu : elles sont une folie pour lui ; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en juger que par l’Esprit.
Les musulmans ne reçoivent pas le Saint-Esprit, parce qu’ils ne croient pas que Jésus-Christ est le fils de Dieu et le Sauveur du monde.
Ils ignorent tout sur le Saint-Esprit et vont même jusqu’à dire qu’il est un ange. C’est un blasphème car ils placent le Créateur au rang de la créature.
Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, alors par quel pouvoir les chrétiens opèrent-ils aujourd’hui, et partout dans le monde, les miracles et les prodiges que Jésus a promis que ceux qui croiront en lui feraient en son nom ?
Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, comment peut-il continuer de baptiser ceux qui croient en Jésus-Christ, comme il avait baptisé les croyants du premier siècle ? Car lorsque j’avais cru en Jésus-Christ, moi aussi j’ai reçu le Saint-Esprit. C’est depuis le mois d’Août 1976.Jusqu’à ce jour, l’Esprit de Dieu opère puissamment en moi.
De même, depuis 6 ans que ma sœur cadette a cru et qu’elle a reçu le Saint-Esprit, elle guérit les malades et chasse les démons jusqu’à ce jour.
C’est ce que Jésus-Christ avait promis :
Marc 16
15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ;
18 s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.
Actes 1
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
L’objectif visé par l’esprit qui a révélé le coran, c’est de présenter au monde une religion sans Christ et sans Esprit Saint.
Sachant que par une telle religion l’homme ne peut plaire à Dieu, puisque c’est par la foi en Jésus-Christ que l’homme est justifié devant Dieu, et c’est le Saint-Esprit qui regénère celui qui est justifié.
2 Corinthiens
15 Aujourd’hui encore, chaque fois qu’ils lisent les livres de Moïse, un voile recouvre leur intelligence.
16 Mais, comme il est écrit : « Lorsqu’on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. »
17 Or, le mot Seigneur signifie ici l’Esprit ; et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.
Actes 19
1 Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, qui était passé par le haut–pays, descendit à Ephèse. Il y trouva quelques disciples
2 et leur dit : Avez–vous reçu l’Esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? Ils lui répondirent : Nous n’avons même pas entendu parler d’un Esprit saint.
3 Il dit : Quel baptême avez–vous donc reçu ? Ils répondirent : Le baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé d’un baptême de changement radical ; il disait au peuple de mettre sa foi en celui qui venait après lui, c’est–à–dire en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils reçurent le baptême pour le nom du Seigneur Jésus.
6 Paul leur imposa les mains, et l’Esprit saint vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à s’exprimer en prophètes.
7 Ces hommes étaient une douzaine en tout.
Actes 8
18 Lorsque Simon vit que l’Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur apporta de l’argent et dit :
19 Donnez–moi aussi cette autorité ; que celui à qui j’imposerai les mains reçoive l’Esprit saint.
20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent se perde avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don de Dieu à prix d’argent !
Tu veux connaitre d'avantage ? Alors tu peux visiter:
http://www.enseignemoi.com/
Tu veux écouter ou lire des témoignages de musulmans qui ont rencontré Jésus-Christ ? Visite:
http://www.richessesenfouies.com/temoignages.html Auteur : 13or
Date : 01 oct.09, 05:56
Message : Au lieu de chercher à prouver que la bible n'est pas authentique, demandez vous pourquoi Allah ne vous donne et ne vous promet pas le Saint-Esprit, alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Dieu change-t-Il ?
mais si elle est pas authentique pourquoi se poser des question sur le saint esprit alors que elle qui en parle
Auteur : SEBICO
Date : 03 oct.09, 20:51
Message : 13or a écrit :Au lieu de chercher à prouver que la bible n'est pas authentique, demandez vous pourquoi Allah ne vous donne et ne vous promet pas le Saint-Esprit, alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Dieu change-t-Il ?
mais si elle est pas authentique pourquoi se poser des question sur le saint esprit alors que elle qui en parle
Lis bien; je n'ai pas dit: alors que la bible en parle, mais j'ai dit alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Si quelqu'un vient dire à ses disciples: vendredi il pleuvra, et qu'un autre vienne dire à ses disciples: vendredi il ne pleuvra pas, et que vendredi étant arrivé la pluie se mette à tomber, est ce que les disciples de celui qui a prédit qu'il ne pleuvrait pas ne se demanderont pas pourquoi il pleut alors que leur maître avait promis le contraire ? Si ces disciples ne se posent pas cette question, comment les qualifiera t-on ?
Dieu a promis par les prophètes que dans les temps à venir,il répandrait le Saint-Esprit sur les hommes. Jésus avant de partir auprès de Dieu a promis à ses disciples qu'il leur enverra le Saint Esprit que le Père avait promis. Le jour de la Pentecôte, le Saint Esprit est descendu sur les croyants, et jusqu'à ce jour il continue d'être donné à ceux qui croient en Jésus-Christ, et il leur donne d'opérer des prodiges et des guérisons comme Jésus avait promis. Paradoxalement, le coran n'a pas promis le saint-esprit aux musulmans. N'y a-t-il pas lieu qu'eux se posent des questions sur le fait que leurs frères qui croient en Jésus-Christ reçoivent l'Esprit, alors que eux ne le reçoivent pas ?
Tu dis:
mais si elle est pas authentique pourquoi se poser des question sur le saint esprit alors que elle qui en parle
La bible en parle et ce qu'elle dit s'est réalisé et continue de se réaliser. C'est la preuve qu'elle est authentique. Car si cette promesse contenue dans la bible n'était pas celle de Dieu, alors pourquoi Dieu donne t-il son Esprit à ceux qui croient à cette promesse ?
Soyez réalistes mes frères ! Nous chrétiens nous ne défendons pas la bible, mais nous ne pouvons pas, alors que les promesses de la bible se réalisent chaque jour dans nos vies, ne pas répondre aux détracteurs de la bible qui eux ne connaissent pas le saint- esprit parce que leur livre ne le connait pas. Quelqu'un qui est aveugle de naissance et qui n'a jamais vu la lune ni la beauté d'une fleur, peut - il dire à quelqu'un qui voit que la lune et la fleur n'existent pas ? Ce dernier va t-il accepter et se taire ?
C'est ce que les apôtres avaient répondu à ceux qui les obligeaient à se taire.
Actes 3
2 Or on portait un homme infirme de naissance, qui était placé tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour demander un acte de compassion à ceux qui entraient dans le temple.
3 Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le temple, il se mit à demander un acte de compassion.
4 Pierre, avec Jean, le fixa et dit : Regarde–nous.
5 Lui les observait, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose.
6 Mais Pierre dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : par le nom de Jésus–Christ le Nazoréen, lève–toi et marche !
7 Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l’instant même, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
8 d’un bond il fut debout et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et louant Dieu.
9 Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu.
10 On le reconnaissait : c’était lui qui était assis à la Belle Porte du temple pour demander des actes de compassion ; les gens furent remplis d’émoi et de stupéfaction au sujet de ce qui lui était arrivé.
11 Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple, en émoi, accourut vers eux, au portique dit de Salomon.
12 Quand il vit cela, Pierre dit au peuple : Hommes d’Israël, pourquoi vous étonnez–vous de cela ? Pourquoi nous fixez–vous, comme si c’était nous qui avions fait marcher cet homme par notre propre puissance ou par notre piété ?
13 Le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob –– le Dieu de nos pères ––a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant Pilate, alors que celui–ci avait jugé bon de le relâcher.
14 Vous, vous avez renié le Saint, le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.
15 Vous avez tué le pionnier de la vie : Dieu l’a réveillé d’entre les morts ; nous, nous en sommes témoins.
16 C’est par la foi de son nom que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c’est la foi, la foi par Jésus, qui lui a donné ce complet rétablissement devant vous tous.
17 Maintenant, mes frères, je sais que vous avez agi par ignorance, tout comme vos chefs.
18 Dieu a accompli de cette façon ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes : que son Christ souffrirait.
19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.
25 Vous, vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a établie avec vos pères en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta descendance.
26
C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de sa méchanceté.
Actes 4
1 Tandis qu’ils parlaient au peuple, les prêtres, le commandant du temple et les sadducéens survinrent,
2 excédés de les voir instruire le peuple et annoncer, en la personne de Jésus, la résurrection d’entre les morts.
3 Ils mirent la main sur eux et les placèrent sous bonne garde jusqu’au lendemain –– car c’était déjà le soir.
4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole devinrent croyants, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.
5 Le lendemain, leurs chefs, ainsi que les anciens et les scribes, se rassemblèrent à Jérusalem
6 avec le grand prêtre Anne, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la lignée des grands prêtres.
7 Ils les firent comparaître au milieu d’eux et leur demandèrent : Par quelle puissance ou par quel nom avez–vous fait cela ?
8 Alors Pierre, rempli d’Esprit saint, leur dit : Chefs du peuple et anciens,
9 puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme infirme et sur la manière dont il a été sauvé,
10 sachez–le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël : c’est par le nom de Jésus–Christ le Nazoréen, que vous avez crucifié et que Dieu a réveillé d’entre les morts, c’est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous.
11 C’est lui, la pierre que vous, les constructeurs, vous avez méprisée, et qui est devenue la principale, celle de l’angle.
12 Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés.
13 En voyant l’assurance de Pierre et de Jean, ils étaient étonnés, car ils se rendaient compte que c’étaient des gens du peuple sans instruction. Ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus.
14
Mais comme ils voyaient debout auprès d’eux l’homme guéri, ils n’avaient rien à répliquer.
15 Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin et délibérèrent entre eux,
16 en disant : Comment allons–nous traiter ces gens ? Il est manifeste, pour tous les habitants de Jérusalem, qu’un signe évident a été accompli par leur entremise ; nous ne pouvons pas le nier.
17 Mais, pour que cela ne se répande pas davantage dans le peuple, défendons–leur, avec des menaces, de parler désormais à qui que ce soit en ce nom–là.
18 Alors ils les appelèrent et leur enjoignirent formellement de ne plus parler ni enseigner au nom de Jésus.
19 Pierre et Jean leur répondirent : Est–il juste au regard de Dieu de vous obéir plutôt qu’à Dieu ? A vous d’en juger,
20
car nous, nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
Auteur : 13or
Date : 05 oct.09, 20:49
Message : tu ne sais meme pas qui a écrit acte des apôtre et tu crois a son témoignage
le saint esprit agit puissamment ou sa?
Auteur : Ren'
Date : 06 oct.09, 03:30
Message : 13or a écrit :tu ne sais meme pas qui a écrit acte des apôtre et tu crois a son témoignage
Nous croyons fermement au témoignage de l'Esprit-Paraclet qui inspire ces livres, oui.
Auteur : 13or
Date : 16 oct.09, 10:40
Message : mais non ren
l'ecrivain de actes des apotres n'est autres que luc
actes et luc ne formait qu'un livre a la base mais c'est l'eglise qui a descidé de le couper en 2 et de le placer après le livre de jean pour faire une transition après les evangiles
(nouvelle traduction de la bible,et bible de jerusalem)
donc si c'est luc qui a ecrit ces ouevre ce n'est pas une revelation lui meme le dit
luc1v1a3
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
il a fait des recherche et ensuite il a composé une oeuvre
Auteur : Ren'
Date : 16 oct.09, 19:01
Message : 13or a écrit :l'ecrivain de actes des apotres n'est autres que luc
Je n'ai pas dit le contraire. Mais pour me comprendre, il faudrait que tu oublies l'idée islamique du
"Livre descendu de Dieu" pour comprendre la notion de
"Livre écrit pas des auteurs humains guidés par l'Esprit". Bref, il faudrait que tu réalises que ta vision du monde n'a rien d'une évidence universelle...
Auteur : unjuifdeberee
Date : 25 oct.09, 04:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
C'est une chose que l'on reçoit après le baptème... mais qui peut se manifester avant le baptème, ponctuellement pour nous guider jusqu'à la vérité.
Si tu remets ton affiliation musumane en question, en dépit des barbus menaçants" de ton quartier, tu seras aidé pour trouver la vérité par le Saint-Esprit.
Je te repose la question, c'est quoi l'Esprit pour toi ? Au lieu de faire des remarques foireuses sur les "barbus de mon quartier" je pense que tu devrais essayer de répondre à la question de manière bien plus convaincante.
Nombre de messages affichés : 30