Auteur : Nickie
Date : 30 juil.04, 06:36
Message : 
Tu m'as perdu là Michel-ange?
T'as tu dis que c'était correcte ou bien pas correcte d'adorer la vierge marie?
Auteur : Neshama
Date : 30 juil.04, 09:59
Message : Michel-Ange a écrit :Pas correct ai-je-dis et je n'ai pas dit qu'elles adoraient la Vierge Marie mais suscitaient un culte exagéré un peu comme l'auteure supposé mystique VOLTORTA qui n'a pas encore été proscrite je crois ? Il faut distinguer les catholiques qui chavirent et le véritable enseignement de l,Église catholique qui dit et à toujours proclamée le 1er commandement UN SEUL DIEU TU ADORERAS: LA TRINITÉ
À quel endroit sur terre tu vie, Toute l'église Catholique pratique un culte à Marie, essais tu de nous faire croire que l'église catholique ne fait pas ces choses, tu étais dans le coma depuis combien de temps.
Auteur : Nickie
Date : 30 juil.04, 14:02
Message : 
Salut le COOL, Michel-Ange!!!
Je m'excuse Michel-Ange, mais moi ayant été élever en tant que Catholique Romaine pendant 23 année sait pertinément que tu serais quelque peut confus en ce moment.
Excuse, mais même le dictionnaire larousse 2004 dit ceci:
Vénérer: 2 Rendre à Dieu, à un saint le culte qui leur est dû.
Vénération: n.f. Ce mot a deux signification respectives. En deux temps, deux mouvements.
Et voilà:
1. Respect et admiration que l'on a pour qqn.
Il a beaucoup de vénération pour son père.
Tandisqu'à la définition numéro
2 ça dit ceci:
Sentiment de piété, d'adoration, de respect pour les choses saintes.
De un, il y a une personne, et de deux, un chose.
La Vierge Marie, mère de Dieu est une "personne". alors ainsi les Catholiques Romains vénèrent la vierge marie.
Auteur : Anonymous
Date : 30 juil.04, 18:45
Message : Michel-Ange a écrit :La dernière sectes au Québec à être proscrite il y a quelques années par le Vatican est justement une secte qui exagérait la puissance de la Vierge Marie ( j'oublie le nom de cette communauté qui se transforma en secte à cause d'une preacheuse capitalisante comme Luther le destructeur de l'EUCHARISTIE). L'église catholique proscrit totalemernt l'adoration d'une créature même de la Vierge Marie mère de NSNSJC ety de laissert croire le contraire est un affront au Chist lui-même et peut-être même un péché impardonnable cont NOTRE PARACLET PROTECTEUR LE SAINT_ ESPRIT la troisième et non la moindre Personne de LA TRINITÉ adorée
C'etait pas les berets blancs qui pretendent que la Vierge a apparu au mont Saint Hilaire.
Le Concile Vatican II connaît un débat douloureuse entre deux partis convaincus : l’un très marial, l’autre plus œcuménique et peu désireux d’en rajouter sur le culte marial. Fallait-il faire une insertion sur Marie dans le shéma sur l’Eglise ? La question fut longtemps débattue. En fin de compte, les pères du concile se refusèrent à donner à Marie le titre de coredemptrice . Nous ne sommes sauvés que par Jésus. En revanche, nous pouvons dire que Marie a coopéré au salut en temps que créature rachetée. Marie n’est pas sainte comme tous les saints : elle est née dans la sainteté, elle a trouvé grâce devant Dieu. Mais elle reste une créature.
Marie est reconnue comme Mère de l’Eglise. Elle est notre avocate, elle intercède pour nous. Marie n’est pas médiatrice, puisqu’il n’y a qu’un seul médiateur, le Christ, et que tout vient de Dieu par le Christ. Par contre elle exerce une médiation maternelle d’intercession.
http://www.croire.com/article/index.jsp ... &rubId=238