Résultat du test :
Auteur : Nickie
Date : 30 juil.04, 19:30
Message : 
Salut les COOLS!!!
Plusieurs se demandent comment le sauront nous que nous sommes vraiment rendu à l'avènement de Jésus-Christ? Car il y a tellement de crieurs dans le désert annonçant et prophétisant sur la fin des temps. Certains vont même à dire que le Christ est par ici, d'autres que le Christ est par là. D'autres se présentent comme étant des prophètes annonçant l'évangile du salut. Nous y trouvons donc de faux prophètes par ici, et des faux prophètes par là...
Pour commencer, la fin s'annoncera elle-même. Car la Sainte Bible nous en parle depuis fort longtemps maintenant, et elle va jusqu'à nous en faire un dessein, en y mettant les points sur les "i", et les barres sur les "t". Car voici qu'il est écrit, mes frères et mes soeurs en Christ:
Dans l'Évangile de Matthiew, chapitre 24:14
14 Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclâmée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
Il est à souligner qu'il y a déjà en guise d'interprétation de ce verset spécifique différentes notions du "monde habité" (oikoumené), c'est-à-dire le monde gréco-romain. Certains stipuleraient que tout les Juifs de cet empire là doivent avoir entendu l'Évangile de la Bonne Nouvelle avant le châtiment d'Israel. Certains vont même jusqu'à proposer que celà eu effectivement lieu en l'année 70 environ, après Jésus-Christ.
Notons-donc que chacuns, de la première jusqu'à la dernière d'entre les brebis Juive doit à tout pri avoir entendu d'abord la Bonne Nouvelle de l'Évangile de Jésus-Christ pour que tout celà arrive. Puisque le Juif a soit immigré et/ou a été répendu sur plusieurs de nos continents terrestes, la Bonne Nouvelle a à être prêcher tout partout où le Juif se trouve au travers du monde moderne. Puisque le Christ n'est pas encore venu.
Quoique ce fut en 1942-43 environ que la Grande Tribulation de Jérusalem eut lieu. Bien entendu, même le Général Pattent voyagea dans le désert. La question se pose de l'endroit à l'envers ici. Dans Matt.17-25, le prophète Daniel prédit un terrible évènement qui frappera Jérusalem. Il y a eu certainement l'invasion des Romains par exemple, et autres. L'armée Nazi a certainement été une menace diabolique elle aussi, envers les Juifs de par l'Europe. Car ce chapitre peut être considéré dans le temps et au figuratif. Mais j'irai encore plus loin dans ma pensée. Puisque Jésus n'est pas encore ici, en ce moment présent, ce pourrait-il que: 21 Car il y aura alors une grande
tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde
jusqu'à ce jour et qu'il y en a jamai eu. Puisque même les temps des Romains, des temps de Hiltler, Jésus n'est pas encore arrivé, présumons donc un temps de tribulation encore pire...
Il y a un autre aspect à considérer dans les prédictions de la fin du mondisme. En ces jours là, il y aura aussi un autre signe très spécifique à l'évènement du Seigneur. Ça sera un temps pendant lequel ils diront: Matt.24:23-25, que le Christ est par ici, le Christ est par là, le prophète est par ici, le prophète est par là.
Nous de bonne foi, nous pouvons nous demander comment savoir la différence entre la venu du vrai Christ d'avec un faux Christ, d'un vrai prophète d'avec un faux proçhète. C'est bien simple, mes frères et mes soeurs en Christ. Considérez ces écritures et vous aurez votre réponse: Matt. 24:23 (...)
n'en croyez rien. Matt.2426 (...) n'y allez pas. (...) n'en croyez rien.
Christ nous a laissé un signe certain et assuré de son avènement. Matt.24:27
Comme l'éclair , en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. L'éclair est un accompagnement classique des jugements divins. Voir Is
29 6;
30 30; Za
9 14; Ps
97 4; etc.
Il ajouta aussi "Là ou sera le corps mort, le cadavre, là se rassembleront les voutours. J'aimerais souligner ici, que la version Martin 1855, propose un grand oiseau, nommé: aigle. Tandis qu'il y aurait un différence marqué entre la noblesse ratachée au voutour et de celle à l'aigle, il se pourrait bien aussi que ce verset ferait référence au parousie, au St-Esprit.
De toute façon, ce ne sera pas la somme totale des signe avancoureurs de Son avènement. Car il y aura aussi ce qui est notament appelé:
l'ampleur cosmique de l'avènement du jour du Seigneur. Voir Matt.24:29-31 Celà aura lieu "aussitôt" après la tribulation de ces jours-là, le soleil va s'obscurcire litéralement, la lune ne donnera plus litéralement sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, litéralement, et les puissances des cieux seront litéralement ébranlées.
Est-ce que les "puissances des cieux" les astres et les forces célestes en général. C'est quand-même pas surprenant que nous commencont à entendre des scientifiques étudiants ces forces naturelles nous annoncer le chambardement en question.
Matt.24: 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme;
Comme à l'époque de la naissande de l'enfant Jésus, les Rois Mage, et les Juif, et le dirigeants Juifs recherchaient à apprendre, à connaître, à étudier tous les signes de sa naissance en ce temps là, tels nous le ferons pour son avènement aux derniers jours. Il y a les érudits, les théologiens, des adepts, des pasteurs, des prêtres, des scientifiques de tous les genres, et j'en sauterais qui étudissent tout ce qu'ils peuvent mettre leurs mains dessus afin de prédire son avènement. Comme du temps de Joseph en Égypte, si nous pourrions littéralement prédire à 100% la date et l'heure de son avènement, nous serions millionnaires. Ne pensez-vous donc pas que les ennemis du Christianismes et des Juifs n'aimeraient pas ça connaître non-seulement le lieu où ils pourraient le retrouver, mais aussi la date et l'heure. Satan, s'il pourrait savoir ce choses là, tenterait surement à lui en empêcher. Ce qui va essayer de faire tout de même.
Serait-ce une étoile lumineuse, la même étoile de Noel par exemple, la célèbre étoile de David. Ou bien, serait-ce litéralement une croix lumineuse dans le ciel. Marc 15:26 stipule que ce serait l'écriteau au dessus de la tête qui indiquait le motif de la condamnation: LE ROI DES JUIFS.
Il y aura aussi le signe très spécifique qui est le suivant: toutes les races de la terre se frapperont la pointrines. Serait-ce le méa culpa des Catholiques et des Juifs? En tout cas c'est évidemment le signe de l'accusation de ses propres péchés. Il est dit dans l'ancien testament que nous ne pourrons pas tolérer la présence du Christ ressuscité et le Christ de l'avènement.
Et enfin il est aussi écrit que l'on verra le Fils de l'homme, par n'importe qui d'autre, ou quelqu'un quelconte, mais bien le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Ce sera le début du règne messianique tel que promit. Et très litéralement, il enverra ses anges avec des trompettes "sonores" pour le rassemblements des élus en provenances des quatres coins de la terre et des extrémintés des cieux à leurs extrémités.
À prendre tout ceci de façon litérale!!!
Auteur : Claude Phaneuf
Date : 31 juil.04, 05:47
Message : Salut Cocotte, la COOL
Les événements décrits dans Matthieu 24 devaient se réaliser dans la génération des contemporains de Jésus (v. 34).
« Dans Matthieu 24 et Luc 21 on a prétendu que le mot « génération » pouvait signifier « race ». Dans ce texte, Jésus, répondant à une question bien précise des disciples, leur donne des indications pratiques. Dans un tel contexte, le sens naturel, néo-testamentaire, du mot « génération » doit être préféré ; il définit les personnes auxquelles Jésus s'adressait ainsi que les contemporains des disciples »
(D. Molla, « Quelques principes relatifs à l'interprétation des textes prophétiques », in Retour de Christ et Millénium. Schémas des principaux systèmes prophétiques. Mulhouse : Éditions Centre de Culture Chrétienne, 1990, page 51).
Auteur : Claude Phaneuf
Date : 31 juil.04, 05:52
Message :
Et alors paraîtra le signe du Fils de l'homme dans le ciel (Matthieu 24.30a).
Qu'est le signe ? Tout simplement le Fils de l'homme dans le ciel ! 
CP
Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.04, 08:41
Message : --------------
Et de plus, il est dit: paraîtra le signe du Fils de l'homme
Le signe
La Paroussia
Le signe de la Paroussia
Paroussia = jugement
Les juifs de 70 ont don vu le signe de la Paroussia
Ils n'ont pas vu le Fils de l'homme, mais le signe.
Grosse différence
Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Tancrède
Auteur : Nickie
Date : 31 juil.04, 18:46
Message : Claude Phaneuf a écrit :
Et alors paraîtra le signe du Fils de l'homme dans le ciel (Matthieu 24.30a).
Qu'est le signe ? Tout simplement le Fils de l'homme dans le ciel ! 
CP

Salut le COOL, Claude Phaneur!!!
Sachant que tes intentions sont bonnes, mon frères en Christ, je me gratte tout de même la tête par rapport à ce que tu propose comme solution? Car l'apparition d'un SIGNE dans le ciel, et pour qu'il y ait ensuite, le CHRIST QUI DESCENT SUR UN NUAGE est différent l'un de l'autre comme items de le prédiction prophètique!!!

Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.04, 18:54
Message : ------------
Salut Cocotte
Mes commentaires confirment et complètent ceux de Claude
Lis comme il faut.
D'ailleurs, les Écrits de Flavius confirment la chose par des phénomènes célestes vers l'an 70.
C'était la Paroussia
C'est pourtant pas difficile à comprendre
Le problème c'est que vous ne voulez pas accepter les faits.
Excuse-moi Cocotte, mais des fois je perd patience sur des choses aussi évidentes que la Paroussia, l'enlèvement, le temps de la fin, etc...
On a tout expliqué de long en large.
Les chrétiens du Nouveau-Brunswick ont compris cela d'une garnotte.
Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.04, 22:46
Message : tancrède a écrit :------------
Salut Cocotte
Mes commentaires confirment et complètent ceux de Claude
Lis comme il faut.
D'ailleurs, les Écrits de Flavius confirment la chose par des phénomènes célestes vers l'an 70.
C'était la Paroussia
C'est pourtant pas difficile à comprendre
Le problème c'est que vous ne voulez pas accepter les faits.
Excuse-moi Cocotte, mais des fois je perd patience sur des choses aussi évidentes que la Paroussia, l'enlèvement, le temps de la fin, etc...
On a tout expliqué de long en large.
Les chrétiens du Nouveau-Brunswick ont compris cela d'une garnotte.
Tancrède
Va falloir que tu t'explique avec les TJ. Pour eux la Parousia c'etait en 1914.
Chacun sa Parousia.
La fin des temps, les signes dans le ciel, etc c'est une serie d'arnaques utilisees par des arnaqueurs pour controler des gogos.
Ca a commence en l'an mille, pendant les grandes pestes, quand les freres mongolfier ont envoye le premier aerostat, chaques fois que des planetes sont en conjonction, quand l'homme est alle sur la Lune etc
Mais chaque fois il y a un lendemain.
Les bouddhistes, les Taosistes et les hindouistes ont raison de se foutre de nous.
Auteur : Michel-Ange
Date : 01 août04, 03:30
Message : Il faut distinguer dans la Bible la fin des temps qui est arrivé avec la Rédemption il y a 2000 ans et la fin du monde de l'Épreuve de la liberté qui arrivera au retour du Christ dans la gloire la résurrection générale et le JUGEMENNT DERNIER ( et même là je crois mais je n'en suis pas assuré ce sera suite de 1000 ans de règne ?????)
Auteur : Claude Phaneuf
Date : 01 août04, 09:31
Message : cocotte a écrit :

Salut le COOL, Claude Phaneur!!!
Sachant que tes intentions sont bonnes, mon frères en Christ, je me gratte tout de même la tête par rapport à ce que tu propose comme solution? Car l'apparition d'un SIGNE dans le ciel, et pour qu'il y ait ensuite, le CHRIST QUI DESCENT SUR UN NUAGE est différent l'un de l'autre comme items de le prédiction prophètique!!!

Salut la COOL 
Pour approfondir :
<b>Le signe du Fils de l'homme dans le ciel</b> (<i>to sêmeîon toû huioû toû anthrôpou en ouranôi</i>). On a proposé plusieurs théories comme la croix dans le ciel, etc. F.F. Bruce voit une allusion à Daniel 7.13 « quelqu'un comme un fils d'homme » et soutient que le Christ lui-même est le signe en question (le génitif d'apposition). Cette interprétation est certainement possible. Elle est confirmée par la suite du verset : « Ils verront le Fils de l'homme venant... ». Voir Matthieu 16.27 ; 26.24. Les Juifs n'avaient pas cessé de réclamer un tel signe (Broadus) comme dans Matthieu 12.38 ; 16.1 ; Jean 2.18 (A.T. Robertson, <i>Word Pictures of the New Testament</i>).
Parmi les théologiens qui adoptent cette interprétation, mentionnons entre autres : Ellicott, Bengel, Ewald, Hengstenberg, Hofman, Fritzsche. F.F. Bruce. Je cite ces auteurs simplement pour indiquer que cette interprétation est déjà bien connue.
Les exemples ne manquent pas dans le Nouveau Testament :
« Le signe de Jonas » (Luc 11.30) est Jonas lui-même ; « le signe de la circonscision » (Romains 4.11) est la circoncision elle-même ; « le don du Saint Esprit » (Actes 2.38) est l'Esprit lui-même. En fait, Jésus lui-même était un signe pour les hommes de sa génération (Luc 11.30).
En outre, on remarquera que les passages parallèles de Marc 13.26 et Luc 21.27 ne parlent pas de voir « un signe » mais de voir « le Fils de l'homme » lui-même.
Concernant la phrase « le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel » (Matthieu 24.31), le langage est apocalyptique et doit par conséquent se comprendre à la lumière de son usage dans les écrits de l'Ancien Testament.
Salutations fraternelles,
CP
Auteur : Nickie
Date : 03 sept.04, 13:56
Message : 
Salut les COOLS!!!
Excusez mon extrême lenteur à vous revenir pour la considération de vos réponse, il y eut un décès de mon parent.
Voici:
Mat. 24. 37,38, 39
ils ne conurent point que le déluge viendrait, jusques à ce qu'il vint, et les emporta tous : il en sera de mpême de l'avénement du Fils de l'homme.
37: Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de mpeme de l'avènement du Fils de l'homme. Gen.6:;5. 7:5. Luc 17:26.
Si vous le voulez, en voici un signe qui ne saura pas être mal interprété...
Auteur : Nickie
Date : 03 sept.04, 13:59
Message : 
Entre les signes, il y aura le baptême d'eau de la terre, et le baptême de feu et de l'Esprit de la terre. Et ce afin de la préparer pour être digne de l'avènement.
Je suggère que, comme celà en fut du temps de Moise, le dèluge parvient aux hommes afin de lavé la terre des impuretés des hommes, et voici qu'à la fin des temps, la terre y sera ainsi purger.
Auteur : Nickie
Date : 04 sept.04, 02:47
Message : 
Salut le Cool!!!
Mais là, mon chèr, tu parles de pommes et d'oranges...
Nous parlons ici des apôtres et de ces disciples, et de ces témoins. Et non pas de faux prophètes, ni de faux Christ.
Auteur : Nickie
Date : 04 sept.04, 02:49
Message : 
De plus, dois-je te rappeler, qu'il y a Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit, et tous les Arc-Anges, et les Anges. et les saints.
Faudrait à tout prix, ne pas confondre les pommes d'avec les oranges.
Je te dis ceci, très respectueusement.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.04, 09:26
Message : ------------------
Mat 24 contient des métaphores tel que l'obscurcissement des astres, etc...
Ceci n'est pas à prendre au sens littéral
Mat 24 utilise des métaphores du style de l'AT pour annoncer un jugement.
Ce jugement a été celui de Jérusalem et d'Israël en 70
Mais la Paroussia c'est produite aussi en 70
La Paroussia a effectué le jugement d'Israël.
Mat 24:34 confirme la destruction du temple, la fin du monde(la fin du sytème juif et de l'ancienne alliance) et l'avènement(la Paroussia)
34 (BFC) Je vous le déclare, c’est la vérité: les gens d’aujourd’hui n’auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.
34 (LSG) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
34 (SEM) Vraiment, je vous assure que cette génération- ci ne passera pas avant que tout cela ne commence à se réaliser.
34 (WEY) I tell you in solemn truth that the present generation will certainly not pass away without all these things having first taken place.
Je suis désolé. Je sais que cela déçoit beaucoup de personnes, mais les Écrits son explicite.
Tancrède
Auteur : Nickie
Date : 04 sept.04, 09:50
Message : nasser a écrit :
tu vois quand je te bloque...
jésus a dit qu'il fallait pas croire tous ceux qui diront qui l'ont vu , donc tout c' même paul!
comprendé sinon tu déments jésus et tu suis que tes propres passions

C'est quand-bien-même comique que tu stipulerais m'avoir bloquer, l'ami. Car non, non, non, et non, tu ne m'as aucunement bloquer.
Je pourais te renvoyer la balle et tu te défenderais en feignant l'insulte et l'outrage religieuse.
Mais puisque tu es donc celui qui entome la discussion tu concent donc à t'exposer comme suit:
Depuis quand qu'un météore devrait être vénéré et depuis quand faudrait suivre un prophète tel que Mohamet alors répond en adulte et non pas en bébé la la.
Deplus, depuis quand que Jésus aurait-il dit que jamais il n'aurait ni d'Égangélistes, ni de prêtre, ni de pasteur, ni rien.
Faudrait surtout pas omettre "Dieu le Saint-Esprit" que "Jésus" Lui-même nous laissa lors de la Pentecôte, Nasser, l'ami.
Je sais que toi, tu es un non croyant et que tu ne cherche pas à étudier les Saintes Évangiles, parcontres une chance que nous, les Chrétiens avons l'ouverture d'esprit pour l'interrogation et l'étude!
Si il y a un apôtre du genre honnête, ce fut bien Paul puisqu'il le disait lorsqu'il prononçait des paroles provenant de Dieu ou provenant de lui-même.
Je te rapellerai, Nassaer, et justement ce pourquoi tu feigne attaquer Paul. Car Paul a enseigné, il est écrit: dans 1 Corinthiens 12: 3
3 C'est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l'Esprit de Dieu, ne dit que Jésus doit être rejeté; et que nul ne peut dire que par le Saint-Esprit, que Jésus est le Seigneur. Marc 9:39. chap.2:14. II Cor. 3:3. chap.8:6. Jean 13:13. Phil 2:10
Auteur : Nickie
Date : 04 sept.04, 09:58
Message : 
D'autant plus, Nasser, posons-nous la questions, qu'est-ce que Jésus voulait-il dire par de faux prophètes et de faux Christ.
Voulait-il dire qu'il n'y aurait plus rien de spirituel et de dons du St-Esprit? Non, aucunement. Car il nous a effectivement laissé à la Pentecôte l'Esprit-Saint et ces divers dons.
Alors, donc, que signifierait cette intention et cet enseignement?
Celà veut dire, que si quelqu'un se présente à toi et qu'il s'introduit à toi en tant que le "Christ", le "messie", le "Sauveur", le "Rédempteur" du monde entier, des enfants de Dieu, celui là est un "Anti-Christ."
Si quelqu'un se présente à toi et s'introduit comme étant la "vérité". Il ment. Et comment pouvons nous s'avoir celà. Car il a dit qu'Il est le chemin et la vérité.
Si quelqu'un dit qu'il représente l'Église du Christ et qu'il est le chemin, il a mentit.
Pourquoi, donc?
Parce que Jésus est Dieu. Il a apporté la rédemption et l'accomplissement de la promesse.
Et celà ne vient pas par Abraham, mais plutôt par Isaac et Jacob. Car, la lignée Royale et Sacerdotale s'achemina de par cette généalogie. La généalogie des Fils de Dieu.

Auteur : Nickie
Date : 05 sept.04, 03:25
Message : 
Mon Chèr COOl, Nasser!!!
Pour commencer, le Chrétien ne peut guère 'blasphémer' contre 'Jésus'. Nous avons tout le droit au monde de questionner, de discuter, de remettre en question, de s'enquérir, etc. Car je ne suis pas une Catholique moi!!! Je suis Pentecôtiste, grande différence.
Ne présume surtout pas, mon ami,

, de me poigner ainsi, car au contraire, et loin de là.
Car voici:
1. Tu ne prouve point à prouver que l'Église du Christ se poursuit toujours sur la Terre.
2. Tu ne réussit point à provour que Jésus ne fut le Christ.
3. Tu ne réussit point qu'il y eut un clone crucifier à la place de Jésus.
Ce ne sont juste que tes propos et tes affirmations, et tes faux ensiengments.
Tu essaies d'enrayer 4 milles ans d'histoires terrestres, tout en stipulant, que malgré que la Bible soit fausse, Mohamet une réalité.
Mon pauvre Nasser, relie donc ton propre Coran de ton choix et tu y trouvera l'exhistance d'un Jéus, né de la 'vierge' Marie, qui vécu en Égypte, qui conversa avec Mohamet son cousin. Étudie aussi, tant qu'y être la généalogie, et apprend qui est Dieu.
Il n'y a qu'un seul et unique blasphème, et c'est celui contre le Saint-Esprit...
Il est écrit, que celui qui prêche contre le Christ n'est pas de Dieu.

Auteur : Nickie
Date : 05 sept.04, 08:39
Message : 
Salut le COOL, Nasser!!!
Que tu aime ça que de toutner en rond, et que de tourner en rond, et que de tourner en rond...
ai je dit que la bible etait entièrement fausse?
toi qui est pentecotiste tu ne reconais pas les 7 livres que les cathos ont plus que vous!!
tu affirmes que ses livres ne sont pas de DIEU eh bien moi je te dis que les épitres ne sont pas inspirés de DIEU!
tu fais la même chose cocotte
pourkoi ce n'est pas de DIEU parce qu'il contredise les enseignements du christ!
jésus a dit que il ya un seul DIEU, toi tu dis que jésus est DIEU donc qui ment toi ou jésus?
certainement toi
Moi qui a grandit de ma naissance jusqu'à l'âge de 23 ans, et qui professerait l'oecuménisme, te dis que que la Bible est entièrement vrai à 100% et, qu'il y en a encore plus de livres que celà à la Bible.
La Bible, fut inspirée de par le Saint-Esprit à partir d'un plusieurs autres livres au travers des millénaires. Nous disons "libéralement" le Saint-Livre. Lorsqu'en fait, la Bible est une compilations de divers livres sacrés écrit par la mains des différents propnètes.
De plus, les révélations n'ont guères cesser d'en le temps. Dieu le Saint-Esprit a pleinement le droit de le structurer autant qu'il le voudrait. Ce n'est écrit nulle part que le Saint-Esprit a fini avec "Ses" révélations.
Tu peux me dire ce que tu veux, mon chèr Nasser, mais celà n'impliquerait en rien que tu ais raison, ni sur la Biblee, ni sur les Chrétiens, ni sur la Bible puisque celà n'est pas de ton domaine.
Amoins-donc tu que professerais avoir reçu le don du Saint-Esprit plus que moi-même à ce sujet. À ce que je sache, tu n'est pas Chrétien, tu n'es pas sauvé, tu n'es pas baptisé, tu n'as pas la foi en Christ, tu n'as pas accepté Jésus-Christ comme étant ton Sauveur personnel...
Et en plus de celà tu professerais de connaître la Bible mieux que nous tous, les Chrétiens de toutes les dénominations!
Et voilà, tu es entrain, en ce sans même pas en connaître le sens même du titre de ce poste, de prouver le titre même de ce poste: il y aura des faux Christs et des faux prophètes. Puisqu'un faut Christ crie dans le désert que ce Christ n'est pas là, qu'il serait plutôt par là. (v. le Jésus même du Coran qui est pour nous les Chrétien tout un faux Jésus.) Ensuit, puisque le faux prophète cri dans le désert pour y enseigner sa "fausse doctrine" qu'il possède la "bonne doctrine lui", que la sienne vient de Dieu. Mais tu n'as pas le droit de poser des questions, ni de la vérifier, ni de la contredire sous peine de mort. Le faux prophète dit que la vérité n'est pas par là, qu'elle serait plutôt par sa bouche uniquement.
C'est deux genres de fausses doctrines, et de faux personnages proviennent effectivement de Satan, et non pas du Saint-Esprit.
Tu m'attaque en tant que Pentecôtiste!!! Eh, bien sache que Jésus nous laissa à la Pentecôte avec le Saint-Esprit. Si tu aimerais en connaître plus, je demeure à ton service.
Ah, oui, en passant, j'ai toute les bible, y a tu un livre en particulier dont tu aimerais discuter, mon pot!!!!

Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.04, 17:00
Message : Cocotte, il y a une chose que tu dois comprendre, c'est que le coran et la Bible ne peuvent pas coexister pour les musulmans.
S'ils admettent la Bible, ca veut dire que le coran est faux. Autrement dit attaquer la Bible, c'est pour eux une question de vie ou de mort.
Auteur : Nickie
Date : 06 sept.04, 05:42
Message : desertdweller a écrit :Cocotte, il y a une chose que tu dois comprendre, c'est que le coran et la Bible ne peuvent pas coexister pour les musulmans.
S'ils admettent la Bible, ca veut dire que le coran est faux. Autrement dit attaquer la Bible, c'est pour eux une question de vie ou de mort.

Salut mon chèr, et je me le permetterai tout de même de t'appeler, le COOL, Deset

(Joke!!!)
Moi, qui ne m'y connais en rien de toute ces choses là, saurais qu'une chose. 1. C'est qu'ils sont (et je m'auto censure ici pour les besoins de la cause) forts sensibles à la remise en question de leur propre livres sacrés...
Et d'après ce que j'ai appris depuis le 9/11, c'est que c'est effectivement une question de vie et de mort pour eux.
Auteur : Nickie
Date : 06 sept.04, 06:10
Message : bonjour cocotte!
eh cocotte tous les chrétiens se réclament du saint esprit, alors pourkoi chacun va dans un sens différent?
réponse c' pas le saint esprit que vous avez reçu mais un esprit d'égarement(bible)
je crois en jésus christ plus que toi encore parce que je dis la vérité sur lui alors que vous vous avez fait de lui ce qu'il n'est pas, jésus a dit:
il ya un seul DIEU
toi tu dis jésus est DIEU
qui a raison? toi ou jésus?
Afin de t'aider à comprendre le coeur du Christianisme, Nasser, c'est comparable d'une certaine façon à l'Islam, ce que je dis très respectueusement. En ce sens dumoins, que l'Islam a plusieurs dénominations (je n'ai probablement pas le bon terme, je m'excuse d'avance, pas d'offense rechercher non plus), des sectarismes, etc. Ainsi le Chirstianisme a fait pareillement. Nous avons différents Rites, dénominations, et sectarismes.
Par égard au Saint-Esprit, n'importe qui a accès au Saint-Esprit !!! Dieu le Saint-Esprit nous a été laissé par Jésus Lui-même à la Pentecôte comme étant un "don", c'est-à-dire un "cadeau". Il y a plusieurs différents dons du Saint-Esprit afin que nous ne formions qu'un seul corps.
Pour répondre à ton propos "que tous les Chrétiens se réclâment avoir reçu le Saint-Esprit et qu'ils auraient alors un esprit d'égarement", comme si celà t'en serait un preuve, attention là mon chèr, Nasser !!! Car celà n'en serait alors pas nécessairement le cas pour toutes et tous Chrétiens (nnes).
Lorsque nous étudions bien la Bible, nous pouvons bel et bien y constater que chacune des Épitres des Apôtres est écrite à une église qui porte un différent nom l'une de l'autre. Mais même époque là, tous les apôtres, tous les disciples, tous les adeptes du temps ce mettaient en communs accord, et ainsi les Juifs et les Romains, et tous les autres personnes du temps les appelaient toutes dites "églises", Chrétienne. Donc, à prime abord, il faut savoir ce dont tu parle, l'ami!
De nos jours, nous sommes encore plusieurs d'entres les Églises dites Chrétiennes qui pratiquerait encore ce style d'oécuménisme.
Par rapport à l'égarement spirituel dont tu fait référence ci-haut, s.v.p. ne pas confondre non-plus, qui est Dieu. Le Dieu du genre Islamique, n'est pas dutout le Dieu de la Chrétienneté.
En fait, tu cite ce qui suit: retourne étudier les paroles et les enseignements de Jésus, car là tu vas comprendre qu'il est "la Parole et la Lumière" et lit dans Jean dès le tout début.
Auteur : Nickie
Date : 07 sept.04, 14:37
Message : 
Et, Nasser, n'était-ce pas Jésus Lui-même qui a affirmé qu'il n'était pas le Dieu des morts?
Matthieu22:32 "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants,
Marc 12:26 Et quant aux morts (et) à ce qu'ils ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moise, au (titre) : "Du buissons", comment Dieu lui parla, disant : "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"?
Mais comme tu le sais, Nasser, toi tu n'es aucunement ici pour étudier la Parole du Christ, car toi et moi ne parlons pas dutout du même Dieu, ni du même Jésus.
Auteur : Nickie
Date : 08 sept.04, 07:48
Message : nasser a écrit :
cocotte je te croyais hônnette et loyal mais je m'aperçois que toi aussi tu découpes les versets pur leur faire dire ce que tu voudrais entendre
alors je reprends ton verset mais un peu plus avant por te montrer que tu es vraiment une injuste:
matthieu ch 22v31 a 32
au sujet de la résurection des morts n'avez vous pas lu ce que DIEU vous a dit, moi je suis le DIEU d'abraham le DIEU d'isaac le DIEU de jacob il n'est pas le DIEU des morts mais des vivants
jésus parle de DIEU et non de lui!
tu es vraiment injuste et tu te dis chercher la vérité?
en fait tu bafoues la vérité

Salut le COOL, Nasser!!!
Ce n'est pas dutout nécessaire de ta part de m'insulter, ni de me dénigrer en tant que personne. Car en celà, tu enfreind le second commendement de Dieu. Pour un soit-disant hérudit de la Bible, je te demanderais en tant que modératrice de te refreindre de telles activités sur ce forum et lors de tes disctussions avec moi et d'autres membres. Ce n'est guère de notre culture de rechercher à assomer les gens lorsque nous leurs parlons. Le respet est de mise.
Voici, je ne suis pas dutout entrain de faire sortir des versets pour qu'ils fassent ce que je veux en faire. Non, non, pas dutout. Puisque notre discussion est ici l'une qui est grand ouverte au publique, toute la dite Chrétienneté en sera mon juge qu'avec toi, un Islamique, mes intentions sont bonnes. Je ne cherche qu'à t'enseigner avec douceur et amitié. Mais, en tout temps, tu demeures tout-à-fait libre d'en prendre ou bien d'en laisser dans mon enseignement

.
Par exemple, il est tout-à-fait coutumier, mon ami Nasser, que nous, les Chrétiens, se domandons l'un à l'autre, de ne pas seulement nous fournir l'un à l'autre les versets et les chapitres ce dont il est question lors de nos débats, discussions et enseignements, mais aussi et bien-en-quoi, de nous demander l'un l'autre, d'aussi de nous fournir le Titre de la Bible référencée, son auteur, et son année d'édition. Ce qui rend l'étude théologique et dénominationnelle et sectarielle de la Sainte-Bible, c'est aussi les approfondissements à partir des historiques et archéologiques, jusqu'aux racines latines, grecques, et Juives des mots, de leurs sens et de leurs utilisations.
Nous ne désirons aucunement être malicieux, non pas dutout. Mais plutôt, nous retenons le droit à l'ouverture d'esprit.
Parcontre, lorsque je parle avec toi, je demeure entièrement consciente que tu n'es possiblement guère exposée à tout celà depuis ta naissance. Pas plus que le serais du Coron et d'autre livre depuis ma naissance.
Par exemple, je ne chercherais pas dutout à être mesquine envers toi, en te référend à la Bible de Martin, 1855 qui ce citerait ainsi:
Et ici Jésus poursuit sa conversation et ses enseignements avec eux:
Matthieu 23:43-44
43 Et il leur dit : Comment donc David, parlant par l'Esprit, l'appelle-t-il "son" Seigneur, disant :
44 *Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusques à ce que j'aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds. (Ici, nous pouvons clairement constater, qu'il y a une prophétie.)
(Aussi il est fort commun pour nous les Chrétiens d'aller étudier les références textuelles dont l'auteur de la Bible en question, et dans ce cas-ci, Martin 1855, nous renvois pour considérations et étude.)
Lorsqu'il y a des lettres, des chiffres, et des astériques, et des +.
* Ps 110:1. Act.2:31. ICor.113:25. Hébr.1:13. 10:12,13 (Ce qui éclaicie un peut plus clairement les livres à la mais de Paul).
Et après avoir méditer, étudier, méditer ces versets là, nous poursuivons donc, notre lecture:
Matthieu23:45 Si donc David l'appelle "son" Seigneur, comment est-il son Fils?
46 Et personne ne lui pouvait répondre un seul mot, ni personne n'osa plus l'interroger depuis ce jour-là.
Auteur : Anonymous
Date : 08 sept.04, 09:23
Message : tiens , lui nt'insulte, t'accuse de tricher et il n'y a pas de sanction ????bizarre, vous avez dit bizarre !!
Auteur : Nickie
Date : 08 sept.04, 10:53
Message : 
Salut le COOL, Nasser, des Nasser, des Nasser!!!

Ta forme de remarque et de réponse au terme "Seigneur" est fort compréhensible, car, et je te comprend très bien. Du moins, je le croierait, que, et si je te comprend bien, il y aurait plusieurs "genre" de Seigneur.
Par exemple, nous les "français" avons eu des "Seigneurie" dont en fut mes ancêtres de la lignée "française", ici au Canada. Et nous en avons eu en France aussi. Un terme de noblesse de la laicité Catholique Romaine celtique.
Dans la Bible, parcontre, le terme Seigneur est principale applicable à Jésus par respect à son rôle qu'Il remplit dans la Sainte-Trinité, celui-là même de 'Dieu le Fils'.
Tu pourras aussi voir en étudiant les différentes Bible, de la Juive, de la Grècque, de la Latin, à l'Allende si tu le préfère, il y en a une aussi en Arabe, etc... qu'elle soit Yvh, Élohim, Seigneur, etc. elles parlent tous du même gars. Par exemple, "Je Suis", qui s'adressa à Moise sur la montagne dans un buisson ardent, et qui se dévoile graduellement, s'identifie aussi en tant que Dieu, Ze Dieu.
Les Indiens d'Amérique du Nord ont aussi une pratique spirituelle qui y incluerait un grand Manitou, avec plusieurs appellations; selon le peuples Améridiens en question. Et chose fort bisard, quoiqu'ils exhistaient à l'époque du Christ, ils n'avaient aucun contacte avec sa personne; dumoins selon les dires Europénnes et d'ailleurs de par les Continent de l'Est. Pourtant, ils possèdent dans leurs traditions orales, l'histoire de la Création, du grand déluge, et de Dieu, etc. mais, évidement dites et racontés à leur façon.
De toute évidence, le grand "Seigneur" et seul et unique et communique avec l'homme, sa création, parce qu'il s'ennuit tout seul.
Auteur : Anonymous
Date : 09 sept.04, 04:19
Message : Cocotte,
Ca ne t'enerve pas un musulman qui veut te dicter comment lire la Bible, etre croyant, etc
Ca me fait penser au gamin d'ecole qui veut donner des cours de math a Einstein.
Auteur : Nickie
Date : 09 sept.04, 04:54
Message : desertdweller a écrit :Cocotte,
Ca ne t'enerve pas un musulman qui veut te dicter comment lire la Bible, etre croyant, etc
Ca me fait penser au gamin d'ecole qui veut donner des cours de math a Einstein.
Bien non pas dutout, Desertdweller!
En fait, que ce soit un n'importe ou d'autre, la n'est pas le point.
Le point est que, est prenons donc cet homme comme exemple alors, cet homme n'a pas été élevé en tant que Chrétien. Il n'a même pas été élevé en tant que croyant dans les Saintes-Écritures des Évangiles, ou d'autres se rapportant à la Chrétienneté.
Ce qu'il en sait, ce n'est fort probablement à la suite d'un lavage de cerveau ou bien d'un intérêt personnel en ce qui a attrait à des discussions spirituelles et du sacré. Ou bien encore, est-ce un fanatisme religieux de procélitisme renversé?
De toute façon, je me relaxe et je prend un vif intérêt à discuter avec lui. J'adopte la position traditionnelle du missionnaire. Lorsque nous discutons avec des payens, il faut partir à zéro avec eux.
Celà me fait penser à un couple de Missionnaires Évangéliste de ma connaissance. Ils se rendirent en Afrique pour Évangéliser. Lorsqu'un jour, le mari demanda à sa nouvelle congrégation rempli de nouveaux convertis africains s'il y avait quelqu'un dans la congrégation qui avait déjà parlé avec un mort qui avait ressuscité, puisque le sujet de sermon se rapportait sur la résurrection du Seigneur Jésus le Christ.
Un homme, nouvellement converti, leva la main et fièrement lui répondit que oui, lui il avait parlé avec un mort vivant. Pour faire l'histoire courte, le pasteur l'informa gauchement que celà lui était carrément impossible d'avoir parlé avec un mort vivant. Lorsque l'homme lui dit que si, puisqu'il l'avait reconnu et même parlé avec le mort vivant, qui était de son vivant, son propre oncle. Selon le monsieur, c'était un zombie.
Tu vois, Desert, cet homme nouvellement batisé dans la congrégation en Afrique, était un croyant dans le Voodoo.
La morale de l'histoire, ne pose pas de question stupide dont tu n'en connaîtrait pas la réponse d'avance. Ce missionnaire était jeune et nouvellement missinnaire à cet époque là.

J'amais il n'a encore reposé si quelqu'un avait parlé avec un mort ressucité. Car ces africains ce convertissait au Christianisme, justement parce qu'ils avaient cru à la véracité de la résurrection du Christ!!!!
Dans le cas des Islamiques, bien faut comprendre le désert!!!
Auteur : Anonymous
Date : 09 sept.04, 17:10
Message : J'aime ton histoire de zombie.
Ma propre epouse farouchement catho est remplie de concepts animistes et meme son catholisisme est animiste et parfois frise l'idolatrie. Mais le culte des esprits et des ancetres est fermement ancre chez les Asiatiques depuis des millenaires.
L'Eglise locale s'en est accomodee et a appris a vivre avec.
Ma femme a un eveque comme cousin, c'est lui qui a celebre notre marriage et parfois j'en discute avec lui et il admet que parfois il a envie de rentrer dans certaines Eglises avec une gros marteau. Mais il ferait plus de mal que de bien. L'Eglise catholique a appris a vivre avec les autres croyances.
Dans un environnment missionaire, jamais le cathechumene ne va essayer de te montrer qu'il connait la Bible mieux que toi, ne pas te traiter d'ignorant si tu refuse ses demonstrations.
Auteur : Nickie
Date : 10 sept.04, 00:05
Message : 
Salut le COOL, Naser!!!
Nasser,
Nous avons rejet Mohamed, que pour entre dans une relation personnel avec Jésus, notre Seigneur et notre Rédempteur.
Toi, qui professerais nous enseigner la Bible, devrait au moins des moins commencer à comprendre cette implication ci-haut mentionnée?
Et voici donc ce que toi tu rejeterais au détriment d'une payenneté...
Auteur : Anonymous
Date : 10 sept.04, 18:04
Message : Nasser a écrit :
tu sais cocotte se sont les gens d'avant vous qui ont deformer le message du christ et vous vous êtes leurs suiveurs et quand DIEU vous avertis par son dernier messager vous passez outre tout comme les juifs ont rejeter jésus, vous avez rejetez mohammed sws
Le discours religieux contemporain transforme les discours des prédécesseurs et leurs efforts intellectuels en des " textes " indiscutables. Il va jusqu'à l’assimilation entre ces efforts intellectuels et la religion elle-même.. Cette attitude d’amalgamer l’effort individuel et la vision personnelle avec les préceptes de la religion engendre, nécessairement, un esprit péremptoire et autiste, contre toute critique et évaluation, qui s’enferme dans ses évidences présumées irrécusables. Cette prétention entraîne, assurément, le rejet et l’exclusion. Bref le refus de la " différence ".
Le discours religieux contemporain. Nasr Abu Zaid
http://www.philo.8m.com/zaidreligieux.html
AUTISME . Repli morbide sur soi, accompagné de la perte du contact avec le monde extérieur.
PÉREMPTOIRE Qui présente un caractère décisif, excluant toute discussion
Autrement dit, Cocotte,
si un cheick l'a dit dans le passe, c'est aujourd'hui un dogme indiscutable. Les musulmans osent critiquer et se moquer de l'infallibilite pontificale, mais ils font pire tous les jours. Si pour les cathos, seul le pape a le droit a l'infalibilite depuis 150 ans et ce dans des cas extremement rare, pour les musulmans, tous les sheiks ont ce pouvoir.
Un excellent exemple de ce type de pensee c'est de prendre pour dogme les dires d'un erudit du 13ieme siecle et totallement absent de la pensee musulmanes dans les siecles precedents.
Notre ami Nasser fait une demonstration de ce type de discours au ton peremptoire et autiste.
Auteur : Nickie
Date : 11 sept.04, 08:35
Message : nasser a écrit :
tu fais comme les juifs qui ont rejeté jésus pour moïse
Pardon???
Je n'ai aucunement rejeté "Jésus". C'est toi qui rejet "Jésus" en l'accusant d'avoir frauder tout le système polytique et religieux de cette époque là !!!
Nous mais penses-y un peux, Nasser!!! Allume, un peut au moins!!!
Imagine ça un peut, ok.
Voici "Ze Jésus' chez Ponce Pilate, entrain de se faire entrer dans la salle ou Pilate recevait les causes plaidées devant lui. En présence de tout le Sanhédrin. Et voilà qu'en une garaison "Romaine", l'une garaison des garaison de la "meilleure" armée dans tout le monde entier, connu en ce temps là. Une armée de "CONQUÉRANTS". Et cet homme là, Jésus en leur compagnie, entre avec eux, de force. Jésus est renommé pour sa docilité et sa passivité, "tournez l'autre joue", "Aimer votre frère", "Faites aux autres ce que vous voudriez que l'on vous fasse", etc.
Pilate lui demande cette question, non seulement devant cette même garaison romaine (plusieurs anti-Chrétiens), mais également devant tous les membres du Sanhedrin Juif (un secte extrêment sévère dont en fut membre Jésus, et Il S'en était fait ennemis).
Pilat demande à Jésus: En d'autre terme dis-tu que tu es Dieu sur terre venue réclâmer ton Royaume. Et Jésus lui dit que "Son Royaume n'est pas de ce monde. Celà dit, Pilate n'y constate auqu'un crime contre "Rome". Cet homme est "innocent".
Mais le fameux "Sanhédrin", lui, plaide l'injustice contre le peuple Juife et sa culture, et sa religion et ses propres politiques. Cet homme, Jésus, ayant évidemment "blasphémer" devant le puissant Sanhédrin lui-même. En disant: "C'est toi qui le dit". Jésus effectivement ne "renie" RIEN. iL NE renie aucune ACCUSATIONS!!!
Alors Pilate, respectueux à la fois des lois "ROMAINES" et "JUIVES" doit obligatoirement, et tout à fait par hasard, diront-ils, libérer un d'entre les prisonniers. Libérons-nous "Jésus de Nazareth" un innocent de tout crimes (Un Représentant du Gouvernement Conquérant Romain le déclare effectivement "civilement innocent de tout crime contre Rome), ou libérer "Barabas", un cousin de Jésus (quel hasard), un criminel "politique" reconnu, de la ligné de David elle-même, comme le fut Jésus.
Le PEUPLE JUIF s'époumonne à crier, de façon répétitive, "BARABAS". Un crimininel politique que se battait de façon terroristes contre les garaison Romaine au nom même d'un futur "messie". L'on libéra donc Barabas.
L'on apporta, non pas les "juifs", mais la "garaison Romaine" ce Jésus là même, et toujours sous surveillance de "conquérants romains", l'on le flagella et l'on le courronna entant que Roi des Juifs avec une couronne d'épines. Ces soldats là, lui en voulèrent et le maltraitèrent parce qu'il était un "Juifs". Ils en profittèrent pour en être malicieux. Entre toi et moi, Nasser, ce Jésus fut livrée aux mains de cette garaison comme un agneau à l'abatoire!!! Ces hommes-humains là, n'avaient pas plus de coeur pour ce "Juif" là, qu'ils en auraient eu pour l'ageau à l'abatoire. Il n'était qu'un morceau de viande pour eux. Peut-être auraient-ils eu plus de coeur pour un animal tel un agneau.
Encore là sous cette même garaison Romaine, Il fut parader en plubique, devant non seulement ces findèles et sa propre mère, mais aussi devant ni porte qui qui était là. Et en ces temps, il n'y avait pas de télé. C'était une époque "sadique" et "sanguinaire". L'on payait chère les combat dans les arènes (Romains), et ailleurs.
Et voilà que l'on paradait un Juif-Messie vendue gratuitement par le terrible Sanhédrin. Y aurait dû en avoir tout une grande foule de spectateur regardant ce Jésus là marchant devant eux.
À l'endroit de la cruxion, aussi toutjours sous la garde de la même Garaison Romaine.
Pas pire!!! Ce n'aurait dû pas être facile pour y enfiller un sussie?
J'espère que tu comprend le sarcasme, Nasser!!
Je peut te l'enseigner si tu le veut!!!
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 03:54
Message : nasser a écrit :tout d'abord cocotte, je n'ai jamais rejeté jésus et je n'ai jamais dit que jésus a frauder quoi que se soit... arrêtte d'inventer sur moi!!!

Salut le COOL, Naser!!!
Code : Tout sélectionner
tout d'abord cocotte, je n'ai jamais rejeté jésus et je n'ai jamais dit que jésus a frauder quoi que se soit... arrêtte d'inventer sur moi!!!
[quote]
N'importe lequel idiot qui lirait ce que tu as écris par la suite de ce paragraphe saurait immidiatement y voir, avec le points sur les 'z'i', et le barres sur les 't', que tu viens drès là de te contredire. Et moi qui te croiyais honnête et sincère :shock:
Il faudrait être dépourvut de toute intelligence pour discuter avec toi, Nasser! Mais je te prend comme un payens, alors je demeure toujours patiente avec toi, mais pas une idiote tout-de-même...
[/quote]quand je dis que tu as rejeter mohammed sws c' comme les juifs qui ont rejeter jésus...
tu dis entre autre que il serait dificile d'y infiltrer un sosie a la place de jésus mais cocotte, ta foi serait t'elle médiocre???[quote]
Pour qui te prendrais-tu, Nasser, pour venir remettre en question ma foi. Il est clair et évident que tu ne chercher qu'à m'assomer. Mais en vain, Nasser, tu rate le bateau. En lisant encore plus loin, je constate que tu commet un sacrilège, et tu profane le Nom du Seigneur et que tu prend en vain le Nom de Dieu.
Deplus, tu te rend jusqu'à rendre outrage à la Sainte Réputation du Très-Haut, le Saint des Saints. :shock:
[quote]qu'a dit jésus sur YAHWE?
il dit:
[u]ce qui est impossible aux hommes ne l'est pas pour DIEU car pour DIEU rien n'est impossible[/u]...
donc le fait que DIEU ait fait croire que c'était jésus est facile comme créer une mouche...
jésus avait prier YAHWE de le sauver de la mort, pourkoi YAHWE sabaot ne l'aurait t'il pas exaucer? alors que paul dit que DIEU l'a sauver de la mort quand il cria a grandes larmes de celui qui pouvait le sauver de la mort et comme les juifs ont etablit uin stratagème pour exécuter jésus, DIEU a etablit un stratagème et le stratagème de DIEU est le meilleur(coran), rappelle toi que jésus avait dit que tout le monde l'abandonnerai sauf le père eh bien effectivement tout le monde l'a abandonner sauf DIEU qui l'a sauvé de la mort!!!
c' clair et net[/quote]
Nasser, tu ne fait que médir le Saint nom de Dieu, le Très Haut et tu viens tout juste d'insulte ma Religion, mes Croyances, et Mon Bon Dieu. Je te demanderais à l'avenir d'être moins disgrâcieux!
Tu viens tout juste d'affirmer que Dieu est :
de un - un fraudeur
de deux - qu'IL pratique des miracles et son pouvoir Céleste pour manigancer et usurper les âmes de ses propres enfants.
Ici, d'entre la Chrétienneté, tu serais donc considéré comme étant un anti-Christ, un malicieux mécréants qui ne chercherait qu'à me convertir à tes propres fins.
Donc, voici je lance une plainte et je vais demandé ton bannissement.[/quote]
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 10:13
Message : nasser a écrit :cocotte! DIEU trompe celui qui veut tromper!
c' la loi de DIEU ainsi le seigneur sabaot dit dans la bible qu'il ruse avec ceux qui rusent.
ainsi tu peux voir dans 2 chronique ch 18 v 20 à 22 ceci:
et l'esprit sortit et se tint devant l'eternel et dit et
l'eternel lui dit comment et il dit je sortirai et je serai
un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes..
et l'eternel lui dit tu le tromperaset aussi tu réussiras sors et fais ainsiet maintenant voici
l'eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes...
tu en es convaincu maintenant cocotte?
l'eternel trompe ceux qui veulent tromper!


Salut le COOL, Nasser!!!
Cette conversation commence à être des plus intéressantes...
Comme t'as sûrement pû constater tu me cite de très bons et excellents exemple, à l'exception de la 'crucifixion de Jésus-Christ', car dans celle-là tu te trompe eperduement et je t'expliquerais le pourquoi quand j'y arriverais, parce que tu me donne beaucoup de matière à discuter avec toi. Une chose à la fois, s.t.p.!!!
1. Ta référence "BIBLIQUE" m'indiquerait que tu fais une excellente réflexion, à savoir si Dieu "TROMPE" ses propres enfants?
Je te répondrais même que NON, Dieu ne trompe pas ses enfants. Comme tu le vois de le gif ci-bas, c'est dans le "Plan Éternel Ee Dieu Pour Ces Enfants, qu'ils aient le 'libre arbitre' de choisir entre le bien et le mal.
2. Toujours en demeurant dans la ligne de ta référence de II Chron. 18:22, n'oublions donc pas que Dieu a aussi dit que si un "prophète" de transmet pas Ses paroles, les Paroles de Dieu, qu'il sera (le prophète) TUER...
3. Même dans le Jardin D'Éden il y avait l'exhistence des forces du bien et du mal: À savoir le:
Dieu, ses anges, et Adam et, même une femme du nom d'Ève. (toutes ensembles)
Prenons donc ici une autre preuve que les forces du malin et les forces du bien se fréquenterait de temps à autres. Et je te citerai donc ici, notre ami "Job", un prophète de Dieu.
Job était un bon gars pourtant. Et ça agaçait "Satan" que Job était un bon gars. Donc, Satan se présenta devant Dieu justement avec Job en tête.
Dans le Livre de Job, Chapitre 2, à partir du premier verset:
Or il arriva un jour que les 'enfants de Dieu' vinrent pour se présenter devant l'Éternel,
(ces enfants de Dieu sont les anges, les esprits du côté droit de Dieu),
et que 'Satan' aussi entra parmi eux pour se présenter devant l'Éternel.
(Celà est d'une tradition chez les Chrétiens que de justifier une telle présence de Satan, justement avec les verset que tu as cité, ils seraient de ces esprits maléfiques, ces anges de la perditions qui sont du côté gauche, qui est traditionnellement le côté surlequel nous ne voudrions pas êtres personne, ni toi, ni moi),
2. Et l'Éternel dit à Satan : (Comme tu peux le constater, ici Dieu et Satan entamment un conversation pareille comme dans les versets dont tu me siteraient dans ton exemple).
"D'où viens-tu?
(Nous pouvons donc constater ici, que Dieu demande même aussi loin qu'à cette époque là, de rendre compte de ces actions. Satan qui est réputé être le roi de la terre, du royaume ici-bas, doit lui-aussi rendre des compte et être soumis à Dieu jusqu'au jour du jugement).
Je viens de courir ça et là par la terre, et de m'y promener.
3. Et l'Éternel dit à Satan : N'as-tu point considéré mon serviteur Job, qui n'a point d'égal sur la terr; homme sincère et droit,
(Dieu lui présente Job, son serviteur fidèle, non pas pour Se vanter, non pas pour vanter Job, mais parce que celà fait partie du Plan Célèste que l'homme possède un 'libre arbitre' et qu'il 'progresse' ici sur la terre en grâce)
(Ce que Satan dit effectivement à Dieu, c'est qu'il a travailler fort parmis les hommes afin de les empêcher de recevoir une gloire éternel parmis les enfants de Dieu) (Et Dieu lui présente 'Job', non pas pas mesquinerie, non pas par défaillance personnel à Dieu, mais plutôt afin de l'éprouver dans sa foi)
(Nous pouvons donc constater de pas ce verser même, que Dieu permet à Satan de tenter l'homme. Que Dieu permet à Satan, un esprit malifique et pernicieux, rusé, et menteur, et vil. Mais ce n'est pas Dieu qui tente l'homme, c'est Satan).
[/i]
homme sincère et droit, craignat Dieu, et se détournant du ma.l? et qui même retient encore son intégrité...
Le chapitre et les verset dont tu citerais préalablement dans II chron.18: se lient en tant qu'exemple à ceux dont je t'ais expliqués.
Car il y a en fin de compte, deux armées, l'une à droit, les enfants des dieux, les forcent du biens.
Et celle à la gauche, dont leurs chefs est Satans, les forces du mal, qui nous inciteraient "à la tentation'.
C'est toute une théologie ça, n'est-ce pas?
Ensuite, tu indique un "esprit" qui se propose avec un plan. Un plan de semer le mensonge.
N'impute pas le mensonge à Dieu; car en celà tu commetterais une grave erreur. Car Satan aimerait bien trop celà. Non, ce serait plutôt un anges maléfique, du côté de gauche qui se présenterait.
Et comme dans Job, où c'est au verset 4 que Satan début l'attentat au malice:
4.
Et Satan répondit à l'Éternel, en disant: Chacun donnera peau pour peau, et tout ce qu'il a pour sa vie.
5. Mais étends maintenant ta main, et frappe ses os et sa chair; et tu verras s'il ne te blasphème point en face.
(Nous pouvons apprendre amplement d'après ces deux versets que Satan fait un pas franc envers un assaut à la Sainteté de Dieu. Satan essayerait ici dans ce verset même d'induire Dieu à la tentation. Mais Dieu est plus smarte que Satan et voici la riposte de Dieu, en maintenant à son propre horaire et à son propre plan:
6. Et l'Éternel dit à Satan : Voici, il est en ta main; seulement ne touche point à sa vie.
7. Et ainsi Satan sortit de devant l'Éternel... Et la suite n'est qu'histoire!
Continuons donc à faire lien d'avec II Chron. 18:
Oui, tu l'induiras, et même tu en viendras à bout; sors, et fais-le ainsi.
Ainsi tu pourrais donc constater correctement cette fois-ci, que Dieu est solicité et Il donne son concentement. Mais pourquoi donc? Parce que les prophètes n'ont pas profètisès selon la 'Parole de Dieu', et que ce roi, n'était pas un 'Seigneur en Israel"!!!
Car il est écrit que le prophète serait tuer s'il ne transmettait pas la parole de Dieu.
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 10:26
Message : Suite...
Maintenant, Nasser, revenons donc à nos moutons, le monton blanc, l'Ageau de Dieu, qui est Jésus le Christ, notre Messie, notre 'Seigneur', notre Sauveur.
Ce n'est pas Dieu qui Lui épargna la vie, car celà serait de fausser les 'Saintes Écritures.
Car voici, lorque Jésus dit: "Si celà est 'possible' éloigne de moi cette coupe. (La coupe du sacrife de Son sang versé pour nous).
Ici, par ce verset et ce fait vécu, toute la Chrétienneté son d'accord pour dire que Jésus souffra d'une peur en ce moment là. Il avait demandé que ces apôtre et ces disciples veille la nuit avec Lui, afin qu'Il ne souffre pas seul. Mais ce fut envain puisqu'ils s'endormirent tous.
Il s'éloigna donc quelque peut deux pour se recueillir seul en présence de son Père. (Et ici, je fait bel et bien référence à Dieu le Père de la Sainte Trinité). (Une chose très compliquée à expliquer, nous y reviendrons plutard si tu le permet.)
Il implora le Père de Lui éloigner cette 'coupe sacré' du sacrifice de souffrire pour nous, ses enfants, toutes les souffrances que nous aurions soufferts à cause du péché mortel vécu dans le Jardin d'Éden. À savoir, non seulement connaître la mort physique, être confronter soi-même avec notre propre mortalité. Mais à savoir aussi, la souffrance juqu'à l'expiation sanguinaire de l'esprit humain; de notre âme toute entière.
Donc, Jésus demandait de ne pas avoir nécessairement pas à passer par là. Non pas pas lacheté. Non, non, et non. Mais plutôt, et je t'en soumetterais une autre façon avec laquelle Jésus aurait pû demander d'éloigner cette coupe de Ses lèvres.
D'éloigner cette coupe de "Mes Lèvres", n'est pas uniquement de ne pas boire absoluement pas de la coupe. Mais aussi d'un autre côté de la médaille, et comme tu le stipule tellement mieux que moi, Nasser, que puisque Dieu est Tout Puissant, Il aurait pû y trouver une multitudes d'autres façon pour que ça soit encore plus aisé pour Jésus de boire d'une autre coupe. Mais hélas, ce fut de cette coupe là pécisément que Jésus devait, et avait accepté de boire. Et non pas d'une autre, mon ami.
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 10:36
Message : Suite...
Et voici pourquoi que Jésus, quand tout fut dit et fait, accepta tout de même d'y boire de cette coupe à Ces Lèvres, précisément.
Parce que, et justement parce que son oeuvre sur la terre n'était pas fini, et que Dieu l'accompagna sur tout les plan dans toutes les étapes de sa mort. Comme tout bon père fonctionnel le ferait.
Même qu'à sa mort, les cieux s'ouvrirent, la terre trembla, le soleil s'obscurcit, et sa mère pleura.
Mais avant tout celà, Il apporta avec Lui un laron.
Lorsqu'Il avait prié dans le Jardin, il priait aussi pour pouvoir achever l'oeuvre de son Père afin qu'ils le connaissent comme Il L'avait connu...
Donc ce saurait une fausseté de tout simplement de conclure le tout à : éloigner cette coupe de Mes Lèvres. Sans toutefois continuer jusqu'à la place dans la bible où Il dit achever ton oeuvre père.
Auteur : Nickie
Date : 13 sept.04, 08:24
Message : nasser a écrit :cocotte ne confonds pas tout!
DIEU dans les psaumes DIEU nous dit clairement qu'il trompe les trompeurs, maintenant a savoir pourkoi DIEU a fait qu'ils croient avoir vu jésus crucifié, cà c'est sa sagesse et sa science et quand DIEU agit de la sorte ce n'est pas pour rien car DIEU ne fait jamis une chose pour rien, il est vrai qu'il aurait pu faire que jésus soit sauvé sans un faux semblant, mais il fait ce qu'il veut!
dans la bible par exemple l'ange raphaêl dans le livre de tobie a fait semblant de manger la nourriture, ceux qui étaient avec lui croyaient qu'ils mangeaient mais juste avant de partir l'ange leur dit vous m'avez vu manger mais ce n'etait qu'une apparence , ainsi c'était qu'une apparence pour jésus afain de les faire croire qu'ils l'ont vraiment tuer et non, DIEU les a tromper!
de toute facon cocotte DIEU ne veut pas de sacrifice il ne veut pas faire souffrir quelqu'un pour le salut des hommes c' contraire a sa justice car il dit je veux la miséricorde et non le sacrifice il dit le père ne portera pas les péchés du fils ni le fils du père!
il dit entre autre que me font vos sacrifices ce que je veux c' que vous faisiez du bien a l'orphelin et a la veuve que vous pratiqiez l'equité et le droit...
prendrais je plaisir au sacrifice dit l'eternel non cocotte il ne veut faire souffrir personne pour le salut des hommes!
donc tu as tout faux!
quand jésus a implorer DIEU de le sauver, paul vous dit que DIEU l'a exaucer qu'il l'a sauver de la mort quand il invoqua son père a grand cris...
DIEU ne veut pas de sacrifice, et DIEU a sauvé son envoyé des griffes des mains des juifs...
Bon, Nasser, en premier lieu, celà est très important que tu citerais la version de la "Bible" dont "tu citerais", et le chapitre et le versets. Afin qu'il n'y ait aucun mal entendu entre nous. Car celà est la coutume de ceux qui discutent des dires de la Bible d'entre les "Chrétiens". Sinon, tu pourrais t'argument tout seul jusqu'à ce que tu soit bleu dans la face, mais selà ne te donnerais rien.
Ainsi, ce n'est qu'un signe de politesse parce que celà éviterait à ton opposant lors des débats théologiques d'aller fouiller ici et là que parce que tu l'envois à la pêche. Au Québec il y a beaucoup de lac et de rivières, et tous sont remplis d'eau.
"Cette pluie vient du ciel, dit la voix de l'Éternel".
De plus, et il ne fauderait pas ce méprendre, que si tu prétend tout connaitre, tout savoir donne à ton opposant la chance de suivre ton fil de référence.
Je fais donc ma recherche et je te reviens.
Auteur : Nickie
Date : 14 sept.04, 01:55
Message : Nasser dit:
pour le sacrifice confère michée ch 6
matthieu ch 9v13 et ch 12v7
hébreux ch 5v7
qui durant les jours de sa chair ayant offert avec grand cris et larmes des prières et des supplications a celui qui pouvait le sauver de la mort et ayant été exaucé a cause de sa piété
voilà tu as la preuve maintenant! que jésus a été sauvé par DIEU comme le dit DIEU dans le coran et que les sacrifices DIEU n'en veut pas il veut la bonté, la justice et le droit
Je ne t'ai demandé occune preuve, mon ami Nasser!
Je t'ai demandé aussi de "citer tes référencer". Je m'apperçois que "citer" ne veut pas dire la même chose pour toi, que pour moi. Serais-ce dû à un contexte culturel? Fort possiblement.
Voici donc, que citer pour un "Chrétien" n'est tout simplement de l'hérudition religieuse, c'est-à-dire, que d'avancer pas humblement de la connaissance. Et puisque la plus grande partie du monde Chrétien, les Catholiques Romains et Orthodoxe étaient "litéralement" encourager de ne point lire la Bible, sous peines d'être libèller en tant que "fous", il va de mise que l'on citeraient nos textes ici sur ce forum. Sans omettre d'avance la quelle des Bibles que nous utilisons, puisquelle sont par centaines de différentes "Bibles. Et pas tous diesent ou proposent la mêmes interprétations.
Alors, comme tu peut voire, si je m'exprime correctement, je ne recherche aucunement à insulter ton intelligence, mais seulement à te suivre dans le déroulement de ta pensée.
Alonrs quelle Bible utilise tu?
Auteur : nasser
Date : 14 sept.04, 03:31
Message : la bible de jérusalem
Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 00:54
Message : nasser a écrit :la bible de jérusalem

Salut le COOL, Nasser!!!
Merci, car maintenant je vais tenter de l'utiliser pour pouvoir mieux suivre le déroulement de ta thèse.
Soi disant en passant, et je m'en étais douté de par la direction que prenait tes propos sur Dieu et sur Jésus-Christ, l'on m'informe que l'islam enseignerait que Dieu a mis un remplaçant pour Jésus sur la croix.
Comme tu dû surement le constater, j'éprouve un certaine difficulté à avaler un tel principe spirituel.
Pourrais-tu, s.t.p, me transmettre soit ici, ou en MP des références Coraniques etou autres que je pourrais lire concernant ces écrits.
Par exemple, est-ce dans le Coran? Si oui, où est-ce dans le Coran que je pourrais trouver ça?
Je n'ai pas encore eu le temps de lire les références Bibliques que tu m'as proposer. Mais je te demanderais un peux plus de temps car depuis le décès de mon père, j'ai moins d'énergie, celà m'a rendu malade...
Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 09:14
Message : 
Salut le COOL, Nasser!!!
J'ai lu avec grand intérêt dans mon coeur, les versets Coraniques dont tu m'a cité et fait part!!!...

Bien là, à partir de ces mêmes verts Coranique et ceux de la Bible, je comprend maintenant où se situe approximativement le dilème en les Chrétiens et l'Islam!!!
Je demeure toujours disposer à discuter de ce point spécifiquement Coraniques et Biblique. Nasser, celà est un aspects qui a tracasser les âmes au travers du monde entier. Tous les Chrétiens "baptisés", et non baptisés de ce bas monde, et du Royaume de Dieu sur Terre, se pausent précisément cette meme question: À savoir est-ce une chose croyable que Jésus fut en fait crucifié ou bien, est-ce une chose fort doutable?
D'après, et corrige moi ici si je fais erreur, mon ami Nasser, d'après ces versets corraniques, il y aurait un doute que les "Juifs" ou bien encore pirent, les "Conquérants Romains" l'aurait eu tuer, Lui, fils de Dieu.
Aussi, et si je te comprendrais bien, d'après l'extrapolations Biblique, surtout à partir des versets dont tu m'a référé dans la Bible de Jérusalem, il y aurait matière au "doute" puisqu'en les interprétant ainsi, celà impliquerait que Jésus aurait été exhausé par son Père Céleste.
Merci d'être patient avec moi, Nasser, puisque je ne connais d'absoluement de rien l'Islam. Toutefois, je connais passablement bien la Bible.
Suite...
Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 09:44
Message : 8-
Et ici, Nasser, il faut faire bien attention à notre choix de Bible, car il y en a plusieurs d'élues, mais peut de choisies...
Ton choix de la Bible de Jérusalem est un excellent choix d'ailleurs...
Toutefois, souvenons-nous que je ne suis plus une Catholique Romaine par choix, mais je suis une Pentécôtiste, c'est-à-dire, que je crois dans l'inspiration du Saint-Esprit.
Par exemple, toutes écritures est inspirées pour enseigner et ammener les âmes à Dieu.
Voici les paroles de Jésus Lui-même à ce sujet!
Il est écrit dans la "Bible de Jérusaleme", dans Jean, l'Apôtre bien-aimé de Jésus Lui-même, au chapitre 7, les versets 14 à 24:
14. On était déjà au milieu de la fête, lorsque Jésus monta au Temple et se mit à enseigner. Les Juifs, étonnés disaient : "Comment connait-il les lettres sans avoir étudié?" Jésus leur répondit :
"Ma doctrine n'est pas de moi,
mais de Celui Qui M'a envoyé.
Si quelqu'un veut faire Sa volonté,
il reconnaîtra si ma doctrine est de Dieu
ou si je parle de moi-même.
18. Celui qui parle de lui-mêm
cherche sa propre gloire ;
mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé,
celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.
19 Moise ne vous a-t-il pas donné la Loi?
Et aucun de vous ne la pratique, la Loi !
"Pourquoi cherchez-vous à me tuer?" 30. La foule répondit : "Tu as un démon. Qui cherche à te tuer?" 21. Jésus leur répondit : "Pour une seule oeuvre que j'ai faite, vous voilà tous étonnés. 22 Moise vous a donné la circoncision -- non qu'elle vienne de Moise mais des patriarches -- et, le jour du sabbat, vous la pratiquez sur un homme. 23. Alors, un homme reçoit la circonsicion le jour du sabbat, pour que ne soit pas enfreinte la Loi de Moise, et vous vous indignez contre moi parce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat? 24 Cessez de juger sur l'apparence ; jugez selon la justice."
La suite... Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 09:54
Message : 
le COOL!!!
28
Alors, Jésus enseignant dans le Temple, s'écria:
(Car il était coutumier pour un Rabbin de crier pour que l'entende).
"Vous me connaissez
et vous savez d'où je suis ;
et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu,
mais il m'envoie vraiment, celui qui m'a envoyé.
Vous, vous ne le connaissez pas.
29Moi, je le connais,
parce que je viens d'auprès de lui
et c'est lui qui m'a envoyé
30 Ils cherchaient alors à le saisir, mais personne ne porta la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
(Personne n'avait authorité sur Jésus, par ce qu'il est une divinité. Il devait cédé son propre cops pour la mort.)
(Que cû-ce été les Romains, ou bien les Juifs, et qui que ce soit autres, personnes aurait pû lui enlever Sa vie, même pas Satan lui-même. Il fallait qu'il conçoit, qu'il y donne son accord pour qu'il quitte une enveloppe de chair humaine. Parce que Dieu le Père est Esprit, Dieu le Fils est Esprit, et l'Esprit-Saint est Esprit).
La suite... Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 10:01
Message : 
La suite...
Jean 8: 12 De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit :
"Je suis la lumière du mone,
Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
mais aura la lumière de la vie."
13 Les Pharisiens lui dirent alors : "Tu te rends témoignage à toi-même ; ton témoignage n'est pas valable. "
14. Jésu leur répondit :
"Bien que je me rende témoignage à moi-même,
mon témoignage est valable,
parce que je sais
d'où je suis venu et où je vais;
mais vous, vous ne savez pas
d'où je viens ni où je vais.
15 Vous, vous jugez selon la chair;
moi, je ne juge personne;
et s'il m'arrive de juger, moi,
mon jugement est selon la vérité,
parce que ne suis pas seulè
mais il y a moi et celui qui m'a envoyé;
et il est écrit dans votre Loi
que le témoignage de deux personnes est valable.
18 Je suis à moi-même mon propre témoin,
et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé."
19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père? " Jésus répondit :
"Vous ne connaissez ni moi ni mon Père;
si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."
La Suite...
Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 10:16
Message : La Suite

...
Chapitre 8:24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés,
Car si vous ne croyez pas que Je Suis
(Je Suis est le nom divin révélé à Moise, Ex. 3:14+, et signfie que le Dieu d'Israel est le seul et vrai Dieu, Dt 32:39. En s'appliquant ce nom, Jésus se donne comme le seul et unique Sauveur, vers qui tendaient toute la foi et l'espérance d'Israel, Cf. 8:28, 58 : 13:19 et aussi 6:35; 18:5,8.
vous mourrez dans vos péché.
31 Jésu dit alors aux Juifs qui l'avaient cru :
"Si vous demeurez dans ma parole,
vous êtes vraiment mes disciples
32 et vous connaîtrz la vérité
et la vérité vous libérera.
33 Ils lui répondirent : "nous sommes la descendance d'Abraham et jamais nous n'avons été esclaves de personne. Comment peut-tu dire : Vous deviendrez libres?" 34 Jésus leur répondit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis,
quiconque commet le péché est exclave.
35 Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison,
le fils y demeure à jamais.
36 Si donc le Fils vous libère,
vous serez réellement libres.
37 Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham;
mais vous cherchez à me tuer,
parce que ma parole ne pénètre pas en vous
38 Je dis
ce que j'ai vu chez mon Père;
44 Vous êtes du diable, votre père,
et ce sont les désirs de votre père
que vous voulez accomplir,
Il était homicide dès le commencement
et n'était pas établi dans la vérité,
quand il profère le mensonge,
il parle de son propre fonds,
parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Jean 19:29 Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il "remit l'esprit".
(Pour remettre l'esprit, il faut consentire, ce que fit Jésus.) Auteur : Nickie
Date : 16 sept.04, 03:41
Message : 
Salut le Cool, Nasser!!!
D'après la lecture de ce que tu propose comme interprétation des Saintes Évangiles, et corrige moi ici si je me trompe, il me semble que c'est chose absoluement évidente que ta thès théologique serait que Jésus n'a pas été le Missie, c'est-à-dire, le Christ, qu'ils n'est pas la "lumière du monde, c'est-à-dire le "Je Suis' de Moise, et que le "Je Suis de Moise" n'était non-plus Yvhé, qu'il serait plutôt qu'un ange au service de son Seigneur.
Donc, d'après cette même thèse, j'extrapole donc que lorsque tu tu propose de suivre Mohamet pour être sur le droit chemin, tu stipulerais que la Bible n'est pas le droit chemin. Heureusement, dans un monde libre, nous avons droits à la liberté de la parole, à notre propre punition, et sans être exécuter à mort, lapidation.
Chacun des quatres Saints Évangélistes ont eu leurs propres styles de plume et leur propre façon de raconter leurs vécu spirituel respectifs. Notament parlant, que lorsque Jésus leurs enseignait son Évangile, sa parole de vie, les apôtres se chicanes entre eux et se questionnaires profondément à savoir comment et justement interpréter les dire d'un tel Rabbin.
Jésus, et souvent disait au Juifs et ainsi qu'à ses apôtres et à ses fidèles et à ses adeptes, et à tout autre personnes qui le suivaient pour l'entendre parler que les Juifs ne connaissait pas le Père et qu'ils ne pratiquaient pas la Loi. Ainsi Jésus, en tant que Bon Berger leur enseignait en leur donnant que du lait, et non pas de la viande.
En matière des écritures des livres Juifs, quoique que je ne peut que leurs porters considération, là n'est pas dutout de mon ressort de les approcher autrement que pour suggèrer que "Je Suis" est venu pour accomplir la Loi, mais non-pas pour l'abolir. Il les enseigna la façon correcte d'interpréter la Loi, mais ils s'endurcèrent le coeur.
Par rapport à l'interprétation qu'il faudrait donner à la Bible que nous avons aujourd'hui, c'est certain qu'en utilisant la Bible de Jérusalem. Dont les auteurs stipuleraient eux-même l'avoir traduit avec interprétation. À ce fait, je te suggèrerais, Nasser d'utiliser une Bible traduite mot pour mot et sans interprétations, ni changements ou améliorations des textes originaux.
Car Mathieu le publicain, du collège des douze apôtres, Mt9:9; 10:3, écrivit le premier, en Palestine, pour les Chrétiens convertis du judaisme ; et son ouvrage, composé en "langue hébraique", araméen, fut par la suite traduit en grec. voir l'introduction de la bible de Jérusalem.
D'autres part, celà est fort important de considérer la Bible "litéralement".
Par exemple, quoique tu t'obstine à citer sans me diriger vers tes références, j'extrapolerais donc que tu ne me parles pas à partir de tes propres orientations, mais plutôt d'un enseignement anti-Chrétiens quelconques. Libre à toi.
Mais je te ramènerais, quand-même à revenir à ta Bible de chois, selon tes indications. En continuant notre utilisation de la Bible de Jérusalem, une Bibe Catholique, celle ce dont tu me dis que tu utilisais dans notre discution, et tu me mentionne la Samaritaine, voici précisément ce dont ce qui s'aurait dit entre Jésus et elle, et je te corrigerais donc ici:
L'Évangile de Saint-Jean, chapitre 4,
25 La femme lui dit : .Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout.
26 Jésus lui dit : .Je le suis, moi qui te parle.
Ici, Jésus lui révèle qu'Il est en fait celui dont elle l'avise d'une espérance d'attente, le Christ, le Messie.
Et aussi, si tu remarque , il est aussi écrit: il nous expliquera tout. Point Finale.
Enfin, le "Je Suis" qui donna les 10 commendements à Moise, était dans un buisson ardent.
Auteur : Nickie
Date : 17 sept.04, 15:04
Message : 
Salut le COOL, Nasser!!!
Il ne faudrait surtout pas se leurer ici. Car ici, il y a mention d'un ange qui est dans un buisson ardent. Cet ange est un personnage en lui-même, distincte de Moise et distincte et séparé du grand "Je Suis qui est l'Éternel, mentioné ici dans ces versets mêmes dont tu citerais ci-haut."
Ensuite, l'Éternel arrive et s'identife lui-même comme étant "Je Suis".
Nombre de messages affichés : 46