Résultat du test :
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 01:46
Message : il s agit d un prétre egyptien si je me souviens il s "appele barsoum..et ce n est pas le seul ..
pour moi ces chrétiens égyptiens avaient souilli le christinisme avant meme l 'entré de l ('islam dans ce pays arab:
Gustave Le Bon (1884)
La civilisation des Arabes
Page 473-174
L'organisation qu'Amrou donna au pays qu'il venait de conquérir indiquait chez lui un esprit très sage.
La population agricole fut traitée avec une équité qu'elle ne connaissait pas depuis longtemps. Il établit des tribunaux réguliers et permanents et des cours d'appel, mais ces tribunaux ne pouvaient juger que les musulmans. Si une des parties était un Égyptien, les autorités coptes avaient le droit d'intervenir.
Il respecta les lois, les usages, les croyances des indigènes e
t n'interdit que la coutume qui voulait que, chaque année, une jeune et belle vierge fut enlevée de force à ses parents, et précipitée dans le Nil pour obtenir du dieu du fleuve une élévation suffisante des eaux au moment de l'inondation. La jeune fille fut remplacée par un mannequin de terre, appelé la fiancée, qu'on précipite encore aujourd'hui dans le fleuve au jour fixé pour la cérémonie. Cet usage, vieux peut-être de plus de soixante siècles, est un indice certain de l'existence de sacrifices humains dans la primitive religion égyptienne.
De même qu'Omar à Jérusalem,
Amrou accorda à la religion chrétienne la plus bienveillante protection. L
a population copte réclamant un patriarche qu'elle avait déjà eu autrefois, il s'empressa de le lui accorder. Il poussa la tolérance jusqu'à permettre aux chrétiens de bâtir des églises dans la ville musulmane qu'il venait de fonder.
Les disciples de Mahomet n'ayant pas encore de temples, et le nombre de chrétiens qui embrassaient l'islamisme s'accroissant chaque jour, Amrou résolut de construire une magnifique mosquée à l'image de celle de la Mecque. Le célèbre monument qu'il éleva est encore debout, malgré l'incurie de l'administration égyptienne qui le laisse tomber en ruines.
La lettre d'Omar au nil
Le calife approuva l'attitude de `Amr lorsqu'il refusa d'autoriser aux Coptes le sacrifice humain et écrivit donc une lettre adressée au Nil ainsi rédigée :
« "Du Serviteur d'Allah et Chef des Musulmans Au fleuve du Nil "
"Au Nil! Si vous coulez de votre propre volonté, alors ne coulez pas. Mais si votre cours est contrôlé par Allah, le Tout-Puissant, nous prions Allah de garder votre puissant débit".
Sous les yeux des égyptien...cette lettre fut jetée dans le fleuve, tel que le calife l'avait ordonné. C'est alors que le fleuve eut tôt fait de déborder de son lit dans la même année et l'on n'avait pas vu une telle crue depuis des années. De nouveau la contrée se mis à verdoyer, et les récoltes furent riches et les paysans heureux. C'est ainsi que fut mis un terme définitif à cette pratique sauvage et inhumaine.
Gustave Le Bon (1884)
La civilisation des Arabes
page285
L'habileté politique que déployèrent les premiers successeurs de Mahomet fut à la hauteur des talents guerriers qu'ils surent bien vite acquérir. Dès leurs premiers combats, ils se trouvèrent en présence de populations que des maîtres divers tyrannisaient sans pitié depuis des siècles, et qui ne pouvaient qu'accueillir avec joie des conquérants qui leur rendraient la vie moins dure. La conduite à tenir était clairement indiquée, et les khalifes surent sacrifier aux intérêts de leur politique toute idée de conversion violente.
Loin de chercher à imposer par la force leur croyance aux peuples soumis, comme on le répète toujours, ils déclarèrent partout vouloir respecter leur foi, leurs usages et leurs coutumes. En échange de la paix qu'ils leur assuraient, ils ne leur imposaient qu'un tribut très faible, et toujours inférieur aux impôts que levaient sur eux leurs anciens maîtres.
L
a conduite du khalife Omar à Jérusalem nous montre avec quelle douceur les conquérants arabes traitent les vaincus, et contraste singulièrement avec les procédés des croisés, dans la même ville, quelques siècles plus tard. Omar ne voulut entrer dans la cité sainte qu'avec un petit nombre de ses compagnons. Il demanda au patriarche Sophronius de l'accompagner dans la visite qu'il voulut faire dans tous les lieux consacrés par la tradition religieuse, et déclara ensuite aux habitants qu'ils étaient en sûreté, que leurs biens et leurs églises seraient respectés, et que les mahométans ne pourraient faire leurs prières dans les églises chrétiennes.
http://www.scribd.com/doc/6994132/Arabes-Livre-3 Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 02:17
Message : commando a écrit :Gustave Le Bon (1884)
Tu n'as pas plus récent comme référence ? Parce qu'en matière de discipline historique, le XIXe, ce n'est plus valable...
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 02:24
Message : Ren' a écrit :
Tu n'as pas plus récent comme référence ? Parce qu'en matière de discipline historique, le XIXe, ce n'est plus valable...
tu veux me dire de se référencier a des livres écrits pas des gens non honetes et qui ont vendu leur dignité pour les autres
pour l instant j ai ce seul livre en francais mais cette histoire a été raconté dans divers livres hsitoriques aussi de sources islamiques..si vous avez une source d un historien qui rejette ce récit je vous serais reconnaissant de me le dire

Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 02:31
Message : commando a écrit :tu veux me dire de se référencier a des livres écrits pas des gens non honetes et qui ont vendu leur dignité pour les autres
Je te dis simplement qu'en terme de
discipline historique, la seule valeur de l'ouvrage que tu cites est d'être le reflet de la vision orientaliste de l'époque. C'est comme si tu me citais Michelet... (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Michelet)
Auteur : ahmedjebli
Date : 07 nov.09, 08:51
Message : 50 annees de pedophilie dans les eglises catholiques en irlande,Les abus etaient chroniques dans les etablissements catholiques irlandais..
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8060056.stm
a suivre.....
Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 09:05
Message : ahmedjebli a écrit :a suivre.....
A suivre autant que tu veux ; on pourrait faire de même avec des responsables musulmans, mais quel intérêt sinon celui de démontrer que tous les hommes sont pécheurs ?
Une différence, peut-être : le catholique que je suis condamne tout autant que toi ces agissements. Saurais-tu en faire de même vis-à-vis de musulmans ? Ou préféreras-tu le déni ?
Auteur : ahmedjebli
Date : 07 nov.09, 09:14
Message : Ren' a écrit :
A suivre autant que tu veux ; on pourrait faire de même avec des responsables musulmans, mais quel intérêt sinon celui de démontrer que tous les hommes sont pécheurs ?
Une différence, peut-être : le catholique que je suis condamne tout autant que toi ces agissements. Saurais-tu en faire de même vis-à-vis de musulmans ? Ou préféreras-tu le déni ?
j'ai hâte de te lire ,sauf que tu doit nous apporter les scandales de nos savants musulmans et non pas des imams dans les mosquées car ces derniers ne sont que des gens normaux alors que les prêtres sont a équivalents des savants chez les musulmans,j'attends.
Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 10:46
Message : ahmedjebli a écrit :j'ai hâte de te lire
Tu peux toujours attendre. Je n'en vois pas l'intérêt.
Auteur : bercam
Date : 07 nov.09, 10:51
Message : chretiens comme musulmans comment faites vous pour ne pas reconnaitre un sujet inspiré par les Diables !
donc aujourd'hui la liberte d'expression se resume à l'insultes et amalgames !
Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 10:56
Message : bercam a écrit :un sujet inspiré par les Diables !
Tiens, pour une fois, on pourrait dire que nous sommes d'accord...

Auteur : bercam
Date : 07 nov.09, 11:01
Message : Ren' a écrit :
Tiens, pour une fois, on pourrait dire que nous sommes d'accord...

en plus il sont reglé comme des horloges tous les jours à la même heure !!
peut-etre un rituel satanique

Auteur : medico
Date : 07 nov.09, 22:13
Message : ça vole bas comme sujet car un jour on trouvera un iman qui a fait la même chose dans une mosqué.
Auteur : Bernard
Date : 07 nov.09, 23:38
Message : medico a écrit :ça vole bas comme sujet car un jour on trouvera un iman qui a fait la même chose dans une mosqué.

Auteur : Ren'
Date : 08 nov.09, 00:16
Message : Qu'apporte ce type de sujet, sinon nourrir la haine et la division par une concurrence absurde de type "à qui l'histoire la plus sordide" ?
Auteur : dorcas
Date : 08 nov.09, 01:02
Message : La différence c'est que chez les catholiques c'est mis à jour alors que les musulmans c'est tabou, on le fait mais on se tait.
dorcas
Auteur : Bernard
Date : 09 nov.09, 17:15
Message :
Bonjour,
tous sujets à propos de la pédophilie est interdit .
A bon entendeur ! Nombre de messages affichés : 18