Résultat du test :

Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 11:07
Message :
morpheus777 a écrit :
Tu as tord.

Genese 17, Dieu a fait une alliance PERPETUELLE avec qui ? Isaac et sa descendance.

Il n'a jamais ete question d'Ismael, par consequent Mahomet est un faux prophete et l'islam n'a pas lieu d'etre

Il en decoule que Allah et Dieu sont Differents !

-
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Je reprends ce post de l'ami Morpheus sur un autre topic,
la question de l'alliance qui serait réservée à la seule descendance d'Abraham via Isaac paix sur eux revient souvent,
pour démontrer que Dieu n'a pas pu s'adresser aux arabes, descendants d'Abraham via Ismael et que par conséquent l'islam ne serait qu'une fausse religion.

on nous pose alors les versets
17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


pourtant on lit quelques versets plus haut :

17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17:3 Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :

17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tudeviendras père d'une multitude de nations.
17:5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17:9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis .
17:11Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17:12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
17:15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.
17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !


Donc Dieu promet à Abraham une alliance perpétuelle avec sa postérité avant de parler de l'alliance avec Isaac. Une alliance perpetuelle que Dieu établira avec la descendance d'Abraham, et bien qu'Ismaël est le "fils de la servante", il a été agrée par Dieu comme de la postérité d'Abraham et promis à la bénédiction. C'est une alliance perpétuelle avec sa postérité, selon les générations , cette expression qui revient par 2 fois est très parlante, c'est à dire que l'alliance peut être appelée à se renouveler avec telle ou telle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils. Donc l'alliance avec Isaac n'est pas exclusive, l'exclusivité c'est la postérité d'Abraham dont Ismael en fait partie (et Abraham aime son fils : "qu'Ismaël vive devant ta face !"), ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ, mais ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham.
Aussi le symbole de l'Alliance comme expliqué clairement est la circoncision, Le christianisme (Paul ?) a marqué une rupture avec la circoncision alors que Dieu est clair sur sa symbolique synonyme d'Alliance avec Dieu. Les musulmans ont rétabli ce symbole de l'alliance.
Donc rupture de l'alliance d'une part quand elle se manifeste chez une autre génération, mais dans tous les cas l'alliance reste dans la postérité d'Abraham, et est perpetuelle.

Et n'oubliez pas la parole de Jésus pbsl dans Mat 43-44 : C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Auteur : Ren'
Date : 30 déc.09, 11:12
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :Je reprends ce post de l'ami Morpheus sur un autre topic
Merci pour ce souci de clarté.
Auteur : gabrielange
Date : 30 déc.09, 11:12
Message : faux avec telle ou telle generation d isaac , ne cherche pas plus loin :D
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 11:23
Message :
gabrielange a écrit :faux avec telle ou telle generation d isaac , ne cherche pas plus loin :D
Mon cher,
lis tu le chapitre 17 de la Genèse en diagonale ?

Dieu s'adressant à Abraham lui dit "TES descendants" et non ton fils Isaac.
Il lui annonce une alliance perpétuelle avec SES descendants.

Ensuite seulement il lui informe de l'alliance avec Isaac, c'est le début de l'alliance avec la postérité d'Abraham, et en aucun cas une exclusivité avec les descendants d'Isaac. ;)
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 11:27
Message : Puisque l'on parle d'Ismael,
comment comprenez vous ce verset Gen16:12
Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères. ?

je pensais à une explication mais j'aimerais bien les vôtres avant tout. :wink:
Auteur : morpheus777
Date : 30 déc.09, 11:36
Message : @Omniscient, tu fais bien de creer ce post. Bonne initiative.

Abraham fait une alliance perpétuelle avec sa postérité. Exact

Et il precise ensuite avec quelle postérité. A savoir Celle d'Isaac.

S'il precise avec qui, c'est qu'il y a une raison... sinon il ne l'aurait pas fait.
17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 11:48
Message : Justement morpheus, mon post est une réponse à l'interprétation de ce verset 19 qui ne démontre pas une exclusivité de l'alliance avec Isaac et sa descendance. Il démontre que le début de l'alliance avec la postérité d'Abraham démarre par Isaac . Mais l'alliance, elle, dans sa globalité se fera avec "TES descendants " , "ta postérité" comme le dit Dieu à Abraham au début du chapitre, ce qui signifie plusieurs fils en fonction des générations , et non un seul fils. Tes descendants ne saurait se résumer à "ton fils Isaac" :wink:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.09, 12:04
Message : Isaac, seul héritier de la promesse.

Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).

" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).

" Abraham donna tous ses biens à Isaac " (Gen. 25:5).

Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:

"... car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom." (21:12).


Isaac le Fils unique, pourquoi ?

- Il fut l'unique fils de la première épouse d'Abraham, Sara; Isaac héritait donc du droit d'aînesse et de l'office prophètique qui lui était attaché.

- Il fut le fruit d'un double miracle: Sara était stérile et très âgée.

- Il fut le résultat d'une promesse divine et son nom fut donné à l'avance par Dieu (voir Gen. 17:19).

- Il fut celui choisi pour que sa descendance soit celle d'Abraham (ou celle du Christ à travers l'Evangile), ou le peuple qui symboliserait les élus de toute la terre à travers l'office prophétique.

- Il est celui à l'origine du lignage d'Israël par lequel une majorité d'esprit nobles viendraient prendre un corps afin de servir et bénir l'humanité, notamment par la mission de Jésus-Christ.

- Il est celui qui sauverait l'humanité par sa capacité à reprendre l'alliance à son compte grâce à son intégrité et à son courage.

- Isaac était le fils unique parce que celui par lequel la postérité d'Abraham se prolongerait sur terre et dans les cieux.

- Il est le seul enfant qu'Abraham n'envoya pas habiter à l'étranger (voir Gen. 25:5).

- La postérité de Isaac sera la descendance de référence d'Abraham:

" Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants (les Hébreux) seront étrangers dans un pays (Egypte) qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans" (Gen. 15:13).

En résumé:

C'est le droit d'aînesse, selon l'ordre patriarchale, qui détermine l'héritage de l'appel prophétique. Comme ce droit ne pouvait se perpètuer qu'à travers le premier-né de la première femme; bien qu'Agar fut prise pour femme (légitime), Ismaèl ne fut et demeura que l'aîné selon la chair, n'ayant donc pas droit à hériter de la promesse que Dieu fit Abraham en vertu de laquelle sa postérité serait une bénédiction pour toute la terre.
Auteur : Veritas
Date : 30 déc.09, 12:06
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :Justement morpheus, mon post est une réponse à l'interprétation de ce verset 19 qui ne démontre pas une exclusivité de l'alliance avec Isaac et sa descendance. Il démontre que le début de l'alliance avec la postérité d'Abraham démarre par Isaac . Mais l'alliance, elle, dans sa globalité se fera avec "TES descendants " , "ta postérité" comme le dit Dieu à Abraham au début du chapitre, ce qui signifie plusieurs fils en fonction des générations , et non un seul fils. Tes descendants ne saurait se résumer à "ton fils Isaac" :wink:
L'Alliance est avec Isaac c'est tout même le coran le confirme.

Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

La sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël. Et de même, la sourate ne mentionne pas que le Coran puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob. Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".

Vous, les Musulmans, vous serez tentés de penser qu’Ismaël est inclus dans cette lignée d’Abraham. La sourate en question précise qu’il s’agit d’une seule lignée (passant par Isaac et Jacob); mais ainsi faisant, chers amis, n’ajoutez-vous pas des mots au livre que vous dites venir d’Allah en le falsifiant? Et puis, ne devenez-vous pas ainsi les "derniers prophètes" en oubliant que Mahomet est, pour vous, le dernier des prophètes?


La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète (nibua en arabe). Puisqu’on a vu qu’Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse du Pacte avec Dieu, demandons-nous, alors: ne doit-on pas mettre en doute la revendication de Mahomet comme héritier du Pacte, voyant que les Musulmans le considèrent comme le descendant direct d’Ismaël?

Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) et par conséquent Mahomet non plus. En effet il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël. Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Torah ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Enfin , dans la Torah on peut lire qu’à cause des efforts impatients d’Abraham et de Sara, Dieu a dû intervenir en éloignant Agar et Ismaël de la présence d’Abraham et d’Isaac (Genèse 21:11-12). Ceci montre que le Pacte que Dieu désirait pour toute l’humanité devait venir uniquement de l’initiative divine et non des efforts impatients de l’homme (dans ce cas d’une femme, Sara).
Auteur : morpheus777
Date : 30 déc.09, 12:16
Message : @omniscient

Comment explique tu les guerres entre israelites et ismaelites et les dernieres guerres entre israeliens et arabo-musulmans ?

Si Dieu avait creer une alliance PERPETUELLE (A VIE) avec les descendants d'Isaac et d'Ismael, il n'y aurait pas de conflits entre eux.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 12:41
Message : Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

@Jusmon,
tu sélectionnes quelques versets, mais toute la partie de la Genèse 17-2 à 17-18 est occultée alors qu'elle est la plus explicite sur l'alliance. Les versets 19-21, j'y ai répondu à 2-3 reprises. Les autres versets sont choisis de sorte qu'ils faille montrer qu'Isaac est le fils préféré et donc par conséquence le plus en droit à l'alliance. Mais Dieu promet aussi de bénir la descendance d'Ismaël, Abraham aime son fils Ismaël, il est infligé quand Sarah l'a chassé avec sa mère , il l'a circoncis en premier dès que Dieu a fait de la circoncision synonyme d'alliance, et s'est exclamé "qu'Ismaël vive devant ta face !" .

Concernant l'interprétation de l'unique, permets moi de la trouver douteuse et arrangée, lorsque Dieu parle du fils unique, Ismaël a 13 ou 14 ans et Isaac n'est même pas né me semble-t-il.


@Veritas,
Mais il n'a jamais été question de nier l'alliance faite avec Isaac, et tu fais bien de relever le verset coranique, car Dieu dit bien dans le Coran qu'il a élu le peuple juif au dessus des peuples en sortant de lui toute une lignée de prophètes, l'alliance avec Ismaël revient en quelque sorte à la clôture de la prophétie et la conclusion de la promesse faite à Abraham de bénir et d'établir son alliance avec ses descendants .
Il est simplement question de dire que l'alliance n'est pas exclusive avec Isaac et qu'elle s'est prolongé avec une génération provenant d'Ismaël.

Et que faites vous de la symbolique de la circoncision synonyme d'alliance ?


@Morpheus,
tu sais, quand les croyants sincères, juifs, chrétiens et musulmans s'expriment sur le conflit israelo-arabe, ils répètent que nous sommes tous enfants d'Abraham.

Et Dieu dit dans Genese 15:18
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

La postérité d'Abraham, aussi bien juifs que musulmans ont le droit à cette terre sainte, et il ne revient donc à personne de s'accaparer cette terre, lorsque le calife Omar est entré en Palestine il a commencé à faire revenir les juifs sur cette terre, de même que les ottomans. Les problèmes commencent quand l'une des 2 parties veut s'accaparer la terre. Il ne faut pas occulter le fait que Dieu nous met à l'épreuve sur un tel sujet.
Et le retour des juifs en Palestine est inscrit dans le Coran, donc si tous les musulmans s'unissaient contre Israel, ce pays continuera d'exister car telle cette volonté de Dieu est inscrite dans le Coran. Encore une fois distinguons ce que peuvent faire les masses humaines et leurs textes.
Auteur : morpheus777
Date : 30 déc.09, 12:48
Message : Dieu a fait une alliance perpetuelle avec la descedance d'Isaac.

En d'autres mots cette alliance continuetn aujourd'hui avec ses descendants, les israeliens.

Dieu et Israel = Alliance A vie (Perpetuelle)

La oumma islamique est contre Israel (cela n'est meme pas a demontrer)

Par consequent la oumma islamique est contre Dieu.

Allah=Satan
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.09, 12:50
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : il l'a circoncis en premier dès que Dieu a fait de la circoncision synonyme d'alliance.
Non, la circoncision n'est que le signe de l'alliance. Tout chrétien devai^t se circoncire le huitième jour. Ismaël était chrétien comme toute la maison d'Abraham.


Le signe de l'alliance: la circoncision

La circoncision a été établie à l'origine par les prophètes/patriarches selon le commandement de YHWH comme signe d'appartenance au lignage ou peuple de l'alliance en vertu du principe de prédestination de certains esprits élus pour jeter les fondements de l'oeuvre divine de salut sur terre.

Pour rappeler aussi aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, leur vocation de symboliser le peuple élu au paradis; pour les empêcher de se mélanger aux autres nations et prendre le risque de se corrompre jusqu'à perdre leur identité et leur capacité d'honorer leur responsabilité prophétique.

La circoncision, en elle-même, était le moyen physique de rappeler le standard de pureté spirituelle exigé pour hériter individuellement du royaume céleste; ce qui rendait la présence des incirconcis (symbolisant l'impureté et la non égibilité au paradis) au sein du groupe, impossible:

" Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance " (Gen.17:14).

A travers Jésus ayant payé le prix pour chacun, c'est toute l'humanité qui sera appelée et qui devra naître de nouveau pour obtenir une part en Christ dans le royaume de Dieu:

On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. (Gen. 17:13).

La circoncision, en se pratiquant au huitième jour après la naissance des enfants, était pour rappeler la responsabilité des parents d'instruire leurs enfants sur les points de la foi en Jésus-Christ et de la repentance avant l'âge de huit ans, avant l'âge où Satan aurait le droit de commencer à les tenter. Pour cela, elle suggérait aussi charnellement la nécessité pour chacun - pour les hommes spécialement - d'une pureté intérieure et morale irréprochable (circoncision du coeur).

" Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance entre vous et moi. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis " (Gen.17:10-12).

En beaucoup d'endroits le Seigneur dit que la vraie circoncision est la circoncision du coeur. Le coeur qui est "circoncis" est celui qui aime Dieu et obéit à l'Esprit. Les incirconcis de coeur sont méchants, orgeuilleux et rebelles (voir Ezéchiel 44:7; voir aussi Deut. 10:16: Jérémie 4:4; Ezéchiel 44: 4).

Ainsi, donc la circoncision n'était qu'un signe de ce qui devait se produire dans l'homme intérieur par la foi en Jésus-Christ et la repentance.


La circoncision fut ensuite logiquement associée à la loi de Moïse:

" Le huitième jour, l'enfant sera circoncis" (Lévitique 12:3).

Et Jésus déclara à ce propos alors qu’on lui reprochait de faire des guérisons le jour de sabbat :

" Moïse vous a donné la circoncision, non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, et vous circoncisez un homme le jour du sabbat." (Jean 7:22).

La loi de Moïse a été prescrite à Israèl pour lui apprendre l'obéissance, le bien et le mal, la gravité du péché et les exigences requises pour son salut éternel. Sa sévérité était la marque qu'elle n'était plus que la seule alternative pour empêcher ce peuple de se corrompre, garder la guidance prophétique, rester sur la terre de son héritage, éviter la destruction en se préparant à recevoir Jésus-Christ dans la chair et obtenir l'accès au paradis ou de la terre promise du Ciel.

Jésus fut circoncis et baptisé pour soutenir la loi de Dieu qui fut prescrit à Israël par Jéhovah (Jésus-Christ), ou pour accomplir tout ce qui est juste.

Depuis la mort de Jésus, seule la circoncision du coeur est obligatoire pour aller au paradis, et seule la foi en Jésus-Christ peut nous aider à la réaliser.
Auteur : Veritas
Date : 30 déc.09, 12:54
Message : @Veritas,
Mais il n'a jamais été question de nier l'alliance faite avec Isaac, et tu fais bien de relever le verset coranique, car Dieu dit bien dans le Coran qu'il a élu le peuple juif au dessus des peuples en sortant de lui toute une lignée de prophètes, l'alliance avec Ismaël revient en quelque sorte à la clôture de la prophétie et la conclusion de la promesse faite à Abraham de bénir et d'établir son alliance avec ses descendants .
Il est simplement question de dire que l'alliance n'est pas exclusive avec Isaac et qu'elle s'est prolongé avec une génération provenant d'Ismaël.
Peux tu me citer les versets du Coran qui le dise?
Et que faites vous de la symbolique de la circoncision synonyme d'alliance ?
La circoncision n'a plus lieu d'être puisque depuis la Rédemption nous sommes passés à la Nouvelle Alliance qui elle est une Alliance Eternelle.

L'Alliance éternelle
par Christas le Mar 29 Déc 2009, 5:10 pm

.Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle sur ce forum.

J'aimerais savoir pourquoi les musulmans n'acceptent pas l'Alliance Eternelle établie par le Christ alors qu'ils affirment croire en Lui?

Rappelons qu’un propos central de l’épître aux Hébreux est la mise de côté de ce qui était l’alliance conclue à Sinaï entre l’Éternel et son peuple. Cette alliance a pris fin : elle a abouti au rejet du Messie, et par sa mort à la croix ! Mais alors une nouvelle alliance, prédite par les prophètes, est mise en évidence et cette alliance est fondée sur le sang de l’Agneau de Dieu, le sang versé qui lave le pécheur de ses péchés et fait l’expiation. L’ancienne alliance disparaît, celle à laquelle les Israélites étaient liés par la loi de Moïse dont ils avaient dit : «tout ce que l’Éternel a commandé», ou «tout ce que l’Éternel commandera», nous le ferons. Le livre de l’Exode nous donne le détail de ces choses. Maintenant c’est une nouvelle alliance. L’ancienne alliance liait deux parties contractantes, Dieu et son peuple. Dieu s’engageait à bénir ce peuple, et le peuple s’engageait à observer la loi de Dieu. Le peuple ne pouvant observer la loi, parce que le coeur naturel est inimitié contre Dieu, une nouvelle alliance naît dont Christ est le garant, et c’est une alliance éternelle.

Ésaïe 55:3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
--------------------------------------------------------------------------------
Jérémie 32:40 Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.

Ezéchiel37:26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

Mc 14/22-25

14 22 Et tandis qu'ils mangeaient, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant: "Prenez, ceci est mon corps."
14 23 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
14 24 Et il leur dit: "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude.
14 25 En vérité, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu."
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 12:58
Message : Morpheus,
alliance perpetuelle avec le peuple juif, cela ne m'étonne pas, le peuple juif continue d'exister malgré avoir été éparpillé et humilié à travers les siècles, c'est bien un miracle (je n'inclue pas les juifs de l'urss) je pense avoir tout dit pour le reste mais je comprends bien qu'il est cruel d'admettre que Dieu ait pu s'adresser à un autre peuple (razz) (qui est en fait le même peuple : la postérité d'Abraham")


@Jusmon,
je suis d'accord avec tout ce que tu viens de poster sauf la dernière phrase : "Depuis la mort de Jésus, seule la circoncision du coeur est obligatoire pour aller au paradis, et seule la foi en Jésus-Christ peut nous aider à la réaliser." l'un n'empêche pas l'autre ! On peut se purifier le coeur et être circoncis, et je trouve cette phrase assez légère pour balayer la fermeté pourtant claire de Dieu au sujet de la circoncision. Jésus pbsl, lui même circoncis, a-t-il dit clairement que la circoncision c'est fini, ou est-ce là des enseignements de Paul ?
Auteur : morpheus777
Date : 30 déc.09, 13:04
Message : Si l'on ait contre Israel (descendance d'Isaac) on est contre Dieu (cf Alliance perpetuelle entre Dieu et descendance d'Isaac)

Je te laisse deviner qui est contre Israel aujourd hui.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.09, 13:05
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : Jésus pbsl, lui même circoncis, a-t-il dit clairement que la circoncision c'est fini, ou est-ce là des enseignements de Paul ?
L'Evangile devait concerner la terre entière depuis l'expiation universelle réalisée par Jésus, donc... Il n'y avait donc plus besoin de signe pour distinguer le peuple élu afin de le protéger.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 13:13
Message :
morpheus777 a écrit :Si l'on ait contre Israel (descendance d'Isaac) on est contre Dieu (cf Alliance perpetuelle entre Dieu et descendance d'Isaac)

Je te laisse deviner qui est contre Israel aujourd hui.
Morpheus, c'est bien plus compliqué que celà, c'est une vision assez simpliste des choses,
par exemple, l'Israel d'aujourd'hui ressemble-t-il vraiment à l'Israel de base ? Est-il fidèle aux commandements de Dieu ? Les musulmans qui sont contre Israel, ne s'agit-il pas de raisons avant tout politiques? comme je l'ai dit les musulmans ont permis le retour et l'installation des juifs en terre sainte jusqu'à l'avènement du sionisme, les juifs ont vécu en harmonie avec les musulmans chez qui ils trouvaient refuge pendant les persécutions en Europe, le Coran reconnaît les prophète d'Israel et le privilège que Dieu a voué au peuple juif, et informe du retour des juifs en Palestine comme signe messianique. etc etc, donc je trouve ta déduction quelque peu simpliste, je pense que tu repenses aux versets sur les édomites bien que cela concerne les débuts du peuples juifs, effectivement on peut se demander pourquoi ça ne se répèterait pas ? S'agirait-il de 1948 ? etc , le sujet mérite plus amples réflexion.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 13:16
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : L'Evangile devait concerner la terre entière depuis l'expiation universelle réalisée par Jésus, donc... Il n'y avait donc plus besoin de signe pour distinguer le peuple élu afin de le protéger.
Je souhaite un verset biblique clair à ce sujet si possible, car là il s'agit simplement de déductions et d'interprétations que Jésus pbsl lui même n'a pas faite.
L'Ancien Testament est clair et Dieu est ferme sur la symbolique de la circoncision et l'alliance perpétuelle, pérpétuelle qui veut dire donc jusqu'à la fin des temps même après Jésus pbsl.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.09, 13:30
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : Je souhaite un verset biblique clair à ce sujet si possible, car là il s'agit simplement de déductions et d'interprétations que Jésus pbsl lui même n'a pas faite.
L'Ancien Testament est clair et Dieu est ferme sur la symbolique de la circoncision et l'alliance perpétuelle, pérpétuelle qui veut dire donc jusqu'à la fin des temps même après Jésus pbsl.
Dans ce cas, le terme perpétuel ne signifie pas éternel, puisque le principe ne se justifiait que pour distinguer le peuple d'Israël quand à ses croyances et à son appel. Cette distinction n'ayant plus de raison d'être puisque le monde entier avait vocation de croire au^x mêmes choses spirituelles.
Auteur : Ren'
Date : 30 déc.09, 21:22
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :Morpheus, c'est bien plus compliqué que celà, c'est une vision assez simpliste des choses
"Simpliste" est même un euphémisme :roll:
morpheus777 a écrit :Je te laisse deviner qui est contre Israel aujourd hui
Réponse des chrétiens palestiniens (http://www.forum-religion.org/post561930.html) :
Ils disent "Paix ! Paix !" et il n'y a point de paix (Jr VI, 14). Tous en effet parlent de paix et de processus de paix au Moyen-Orient, alors que tout cela n'est jusqu'à maintenant que pures paroles. Alors que la réalité est l'occupation israélienne des Territoires palestiniens, notre privation de notre liberté et tout ce qui en résulte :

- Le mur de séparation, qui a été construit sur les terrains palestiniens, en a confisqué une grande partie, a converti nos villes et nos villages en prisons et en a fait des cantons séparés et dispersés. Gaza, après la guerre cruelle déclenchée par Israël en décembre 2008 et janvier 2009, continue à vivre dans des conditions inhumaines, sous embargo permanent et reste isolée géographiquement du reste des Territoires palestiniens.
- Les colonies israéliennes qui nous dépouillent de notre terre, au nom de Dieu ou au nom de la force, contrôlent nos ressources naturelles, surtout l'eau et les terres agricoles, dont elles privent des centaines de milliers de Palestiniens. Elles sont aujourd'hui un obstacle face à toute solution politique.
- L'humiliation à laquelle nous sommes soumis chaque jour aux points de contrôle militaires, pour nous rendre à notre travail, à nos écoles ou à nos hôpitaux.
- La séparation entre les membres d'une même famille, qui rend la vie familiale impossible pour des milliers de Palestiniens, lorsque l'un des époux n'est pas porteur d'une carte d'identité israélienne.
- La liberté religieuse elle-même, à savoir la liberté d'accès aux lieux saints, devient limitée, sous prétexte de sécurité. Les lieux saints de Jérusalem sont inaccessibles à un grand nombre de chrétiens et de musulmans de la Cisjordanie et de Gaza. Les gens de Jérusalem eux-mêmes ne peuvent accéder à leurs lieux saints certains jours de fêtes, de même que certains de nos prêtres arabes ne peuvent entrer à Jérusalem sans difficultés.
- Les réfugiés font partie de notre réalité. La plupart d'entre eux vivent encore dans les camps dans des situations difficiles inacceptables pour les êtres humains. Eux, qui ont le droit de retour, attendent ce retour depuis des générations. Quel sera leur sort ?
- Les milliers de personnes détenues dans les prisons israéliennes font elles aussi partie de notre réalité. Les Israéliens remuent ciel et terre pour un seul prisonnier, mais ces milliers de prisonniers palestiniens qui croupissent dans les prisons israéliennes, quand verront-ils la liberté ?
- Jérusalem est le coeur de notre réalité. Elle est en même temps symbole de paix et signe de conflit. Après que le "mur" a créé une séparation entre les quartiers palestiniens de la ville, les autorités israéliennes ne cessent de la vider de ses habitants palestiniens, chrétiens et musulmans. On leur confisque leur carte d'identité, c'est-à-dire leur droit de résider à Jérusalem. Leurs maisons sont démolies ou confisquées. Jérusalem, ville de la réconciliation, est devenue la ville de la discrimination et de l'exclusion, et donc source de conflit au lieu d'être source de paix.

Par ailleurs, Israël tourne en dérision le droit international et les résolutions internationales, avec l'impuissance du monde arabe comme de la communauté internationale face à ce mépris. Les droits de l'homme sont violés. Malgré les multiples rapports des organisations locales et internationales des droits de la personne, l'oppression continue. Les Palestiniens de l'Etat d'Israël, tout en étant des citoyens ayant tous les droits et les devoirs que leur confère la citoyenneté, ont eux aussi subi une injustice historique et ne cessent de souffrir de politiques discriminatoires. Eux aussi attendent d'obtenir tous leurs droits et d'être traités à égalité avec tous les citoyens de l'Etat.

L'émigration est une autre dimension de notre réalité. L'absence de toute vision ou espoir de paix et de liberté a poussé les jeunes, chrétiens et musulmans, à émigrer. Le pays se voit ainsi privé de sa ressource la plus importante et la plus riche : une jeunesse instruite. La diminution du nombre de chrétiens, en particulier en Palestine, est une des graves conséquences de ce conflit, de l'impuissance et de l'échec aux niveaux local et international à trouver une solution globale au problème.
Et cet autre passage, qui t'est particulièrement adressé :
Nous déclarons donc que le recours à l'Ecriture Sainte pour justifier ou soutenir des choix ou des positions politiques se fondant sur l'injustice, imposés par un homme à son prochain ou par un peuple à un autre, transforme la religion en idéologie humaine et prive la Parole de Dieu de sa sainteté, de son universalité et de sa vérité.

Nous déclarons également que l'occupation israélienne des Territoires palestiniens est un péché contre Dieu et contre la personne humaine, car elle prive les Palestiniens des droits humains fondamentaux que Dieu leur a accordés, et défigure l'image de Dieu dans les Israéliens -devenus occupants- comme dans les Palestiniens, soumis à l'occupation. Toute théologie qui prétend justifier l'occupation en se basant sur les Ecritures, la foi ou l'histoire est bien loin des enseignements chrétiens, car elle appelle à la violence et à la guerre sainte au nom de Dieu, le soumettant à des intérêts humains du "moment présent" et déformant son image dans les êtres humains qui subissent une injustice politique et théologique

Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 06:22
Message :
Ren' a écrit : Réponse des chrétiens palestiniens (http://www.forum-religion.org/post561930.html) :
Preuve que tous les palestiniens chretiens pensent ceci ?

Persecution des chretiens palestiniens par les musulmans : http://www.metacafe.com/watch/1691473/l ... estiniens/


Tu esquives ma question pose sur un autre post

Puisque tu reconnais que Mahomet est un faux prophete alors selon toi l'islam est elle une fausse religion ?

je ne veux pas de reponse en crabe, un oui ou un non me suffiera.
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 06:36
Message :
morpheus777 a écrit :Preuve que tous les palestiniens chretiens pensent ceci ?
Ils sont les auteurs de ce texte. Le fait que le Hamas ajoute à leur malheur ses propres persécutions anti-chrétiennes ne change rien au fait que le problème de base est venu du sionisme. Le conflit israëlo-palestinien n'est pas un conflit "juifs contre musulmans". Pour les chrétiens palestiniens, c'est d'abord et avant tout Israël qui est contre eux.

Face à ta lecture fondamentaliste qui ne prend pas en compte leurs souffrances, encore une fois, les chrétiens palestiniens te disent :
Nous déclarons donc que le recours à l'Ecriture Sainte pour justifier ou soutenir des choix ou des positions politiques se fondant sur l'injustice, imposés par un homme à son prochain ou par un peuple à un autre, transforme la religion en idéologie humaine et prive la Parole de Dieu de sa sainteté, de son universalité et de sa vérité.

Nous déclarons également que l'occupation israélienne des Territoires palestiniens est un péché contre Dieu et contre la personne humaine, car elle prive les Palestiniens des droits humains fondamentaux que Dieu leur a accordés, et défigure l'image de Dieu dans les Israéliens -devenus occupants- comme dans les Palestiniens, soumis à l'occupation. Toute théologie qui prétend justifier l'occupation en se basant sur les Ecritures, la foi ou l'histoire est bien loin des enseignements chrétiens, car elle appelle à la violence et à la guerre sainte au nom de Dieu, le soumettant à des intérêts humains du "moment présent" et déformant son image dans les êtres humains qui subissent une injustice politique et théologique

Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 06:48
Message :
Ren' a écrit :...
4ieme fois que tu esquives ma question. (voir post precedent)
Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 07:00
Message : ils sont l auteur de ce texte.

Preuve que ce texte concerne tous les chretiens ?
encore une fois pas de preuve de ta part, je commence a m y habituer....


tu veux plutot parler de la persecution des chretiens palestiniens par les musulmans soit disant "moderes" ?
Video + Temoignages http://www.metacafe.com/watch/1691473/l ... estiniens/

Voyons, il n ya pas que le Hamas qui persecutent les chretiens palestiniens, quelle belle desinformation :arrow:

Quand a Abdias, Ezequil, Amos, ... tout est clair entre le conflit israel et palestinien, il vient tout droit de l AT.
La terre d'israel a ete volee par les mahometans auteur de nombreux massacres juifs (pour rappel).
Ta lecture biaisé des prophetes te laisse une mauvaise interpretation du conflit israelo-palestinien
Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 07:13
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :les juifs ont vécu en harmonie avec les musulmans chez qui ils trouvaient refuge pendant les persécutions en Europe
Seul les bienpensants negationistes croient en ca, voici 2 archives historiques qui montrent le contraire.

SECONDE GUERRE MONDIAL 1939-1945

Alliance Mufti de Palestine - Hitler (Partie souvent oubliée de l'histoire...)

Archives internationales historiques montrant que le Mufti haissait les juifs et était au courant du sort qui les attendait
http://www.dailymotion.com/video/x2jy5v ... s_politics


L'APRES SECONDE GUERRE, 1948
Documentaire montrant l'incitation musulmane à la haine raciale et leurs abominations envers les juifs après 1948 (Maroc, Irak, Palestine,...) http://www.youtube.com/watch?v=iuq3GnOXXjg


Extraits de la video

"...Les dhimmis, coptes, chretiens et juifs étaient interdit de critiquer la loi islamique !"

"...coupez ! coupez ! coupez la gorge des juifs... (chants arabes)"

"...Il y avait l'epoque plus de 1,1 millions juifs sur les territoires musulmans. Et Aujourd'hui ils sont moins de 5000 sur territoires arabes et environs 20.000 en Turquie"

"Le mufti de Palestine était à la radio à Berlin de 1942 à 1945 demandant de tuer les juifs sur les territoires arabes, et allait dans les camps d'exterminations

Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 07:27
Message : http://www.un-echo-israel.net/Des-Chret ... tiniens-de

Les chretiens de Bethlem se plaignent d etre persecute par les musulmans
Titre original anglais : "Bethlehem Christians claim persecution".

Traduction française : Menahem Macina, site UPJF

Un certain nombre de familles chrétiennes ont finalement décidé de briser le silence et de parler ouvertement de ce qu’ils décrivent comme une persécution musulmane de la minorité [chrétienne], à Bethléem.

Ce développement intervient à la suite d’attaques de plus en plus nombreuses perpétrées par des musulmans contre des chrétiens, au cours des derniers mois. Les familles affirment qu’elles ont écrit au Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, au Vatican, à des responsables européens d’Eglises et de gouvernements, pour se plaindre de ces attaques, mais que leurs appels ont été ignorés.

Selon ces familles, il y a longtemps que beaucoup de chrétiens ont peur de se plaindre publiquement de cette campagne "d’intimidation", par peur des représailles de leurs voisins musulmans et pour ne pas se voir traiter de "collaborateurs" d’Israël.

Mais, suite à un accroissement des attaques contre des biens appartenant à des chrétiens de la ville, durant les mois écoulés, quelques chrétiens n’ont plus peur de s’exprimer à propos de cette situation ultra sensible. Et ils parlent ouvertement de quitter la ville....


« La situation est très dangereuse », dit Samir Qumsieh, propriétaire de la station de télévision privée, Al-Mahd (Nativité), à Beit Sahur. « Je pense que, dans 15 ans d’ici, il ne restera plus de chrétiens à Bethléem. Il faudra bien chercher pour trouver un chrétien ici. C’est une situation extrêmement triste.

Qumsieh affirme avoir relevé plus de 160 cas d’attaques contre des chrétiens de la région, ces dernières années.

Il relate qu’un moine a été roué de coups pour avoir tenté d’empêcher un groupe d’hommes musulmans de s’emparer de terres appartenant à des chrétiens, à Beit Sahur.
Tiens c est etrange Ren, ces chretiens se sentent plus agresses par les musulmans...
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 08:11
Message :
morpheus777 a écrit :Tiens c est etrange Ren, ces chretiens se sentent plus agresses par les musulmans...
Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne nie pas les persécutions des chrétiens palestiniens par les musulmans... Mais je ne nie pas non plus -contrairement à toi- les persécutions de ces mêmes chrétiens par Israël. Bref, j'accepte la terrible réalité dans toute sa complexité, alors que toi tu veux construire un mensonge collant à ton idéologie ("juifs et chrétiens contre les musulmans", alors que ce conflit n'est pas une guerre de religion)
Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 09:32
Message :
Ren' a écrit : Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne nie pas les persécutions des chrétiens palestiniens par les musulmans... Mais je ne nie pas non plus -contrairement à toi- les persécutions de ces mêmes chrétiens par Israël. Bref, j'accepte la terrible réalité dans toute sa complexité, alors que toi tu veux construire un mensonge collant à ton idéologie ("juifs et chrétiens contre les musulmans", alors que ce conflit n'est pas une guerre de religion)

il y a tellement eut de propagandes mensongeres sur Israel ces derniers temps, que je me mefie de ta source.

L'origine exacte de ta source tu ne l a donne pas.

par ailleurs, la persecution des minorites religieuses est une constante en terre d'islam.

il semble plus coherent que les agresseurs soient les musulmans plutot que les juifs.

les textes du coran, de la sunna et guerres islamiques ne font qu'accentuer ces haine ancestrales contre les juifs et chretiens.
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 10:40
Message :
morpheus777 a écrit :il y a tellement eut de propagandes mensongeres sur Israel ces derniers temps, que je me mefie de ta source.

L'origine exacte de ta source tu ne l a donne pas
Si tu avais été voir le sujet posté sur ce forum (je t'ai donné le lien), et lu le texte intégral sur mon blog, tu aurais vu la source : le Conseil Oecuménique des Eglises. Tiens, une rapide présentation : http://www.oeuvre-orient.fr/article.php3?id_article=606
morpheus777 a écrit :par ailleurs, la persecution des minorites religieuses est une constante en terre d'islam.

il semble plus coherent que les agresseurs soient les musulmans plutot que les juifs
"Il semble plus cohérent" : triste aveu que voilà ! Ce qu'on appelle un lapsus révélateur : la réalité ne correspond pas à la cohérence idéologique qui est la tienne, donc il faut nier la réalité pour rester dans ta cohérence subjective... Tu es dans le déni, et tu projettes sur les autres ton propre mode de fonctionnement pour ne pas regarder en face l'incohérence qui est pourtant tienne.

Puisse Dieu t'éclairer, en cette veille de la "Journée de la Paix"
Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 11:22
Message :
morpheus777 a écrit :par ailleurs, la persecution des minorites religieuses est une constante en terre d'islam.
"Il semble plus cohérent" : triste aveu que voilà ! Ce qu'on appelle un lapsus révélateur : la réalité ne correspond pas à la cohérence idéologique qui est la tienne, donc il faut nier la réalité pour rester dans ta cohérence subjective... Tu es dans le déni, et tu projettes sur les autres ton propre mode de fonctionnement pour ne pas regarder en face l'incohérence qui est pourtant tienne.

Puisse Dieu t'éclairer, en cette veille de la "Journée de la Paix"

Suis tu de pret la geopolitique et les conflits au proche-orient ?

Toutes les sources fiables convergent vers un massacre des chretiens et apostats de l'islam par les musulmans et non par les juifs...

Bref, je vois que tu es une des nombreuses victimes mediatiques et des propagandes honteuses qui entoure ce type de conflit

Que Dieu te montre le chemin de la verite.
Auteur : mstafa
Date : 31 déc.09, 13:08
Message : a propos du sujet initial le Coran dit ceci :
"64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que "

j'ais une question Abraham suivait t il les enseignement de Jésus ? s'il ne les suivait pas il n'est donc pas chretient car christianisme signifie croire aux enseignement de Jesus selon la définition de gabrielange(ou alors il n'était pas totalement chretient qui revient a dire qu'il n'est pas chretient), qu'elle sont les enseignement de Jesus? quel enseignement en commun y a t il entre ceux de Jesus et de Abraham?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 31 déc.09, 21:32
Message : @ Jusmon,
je regrette, mais dans le chapitre 17 de la Genèse, c'est Dieu lui même qui parle, avec clarté et fermeté, et qui fait de la circoncision un signe, un symbole de son alliance ; "ceci est mon alliance"
La circoncision du coeur, c'est à dire un coeur purifié n'annule en aucun cas la circoncision de la chair .
Et Jésus pbsl n'a pas dit de ne plus circoncire. Le rejet de la circoncision, on le retrouve dans les épîtres de Paul.
Entre la parole claire et ferme de Dieu, et les interprétations d'un homme venu après Jésus pbsl, mon choix est vite fait ;)

En relisant Gen17 il est donc facile de comprendre qui "a violé l'alliance" avec Dieu , et avec qui Dieu a conclu sa nouvelle alliance. :)





@ Morpheus,
Je parlais de bonne cohabitation jusqu'à l'avènement du sionisme !
"négationnistes bienpensants" ? que dire de ceux qui réécrivent l'Histoire à des fins mal saines ?
La théorie des juifs persécutés dans les pays arabes et qui ont du se réfugier en Israel après 1948 , alors que bon nombre de juifs se sont installés dans ces pays en tant que réfugiés des persécutions européennes antisémites, a simplement pour objectif de faire oublier les vrais réfugiés, les réfugiés palestiniens chassés de leur terre. Au début de sa création, Israel devait "récupérer" un maximum de juifs, en tant qu'Etat artificiel il fallait vite créer une population. La shoah leur a permis (aux sionistes) de récupérer une bonne partie des juifs d'Europe, et s'est efforcé petit à petit de récupérer ceux du monde arabe qui vivaient en parfaite harmonie avec les musulmans. Mes parents ont grandi avec des juifs en Syrie, et tout allait bien, les autorités retenaient les juifs et leur interdisaient de s'établir en Israel. Et ta théorie ne tient pas la route ne serait-ce que parce que les pays arabes se sont opposés à la création de l'Etat sioniste, donc il n'allaient pas leur fournir une population en plus ! C'est le sionisme a cassé les choses petit à petit, certainement pas l'islam, et bon nombre de juifs se sont alors établit en Israel ou en Occident. Il valait mieux s'établir chez les pays vainqueurs et qui allaient connaître une forte croissance que rester chez les pays entrain d'être décolonisés avec toutes les instabilités économiques et sociales que celà comporte.
Quant à l'alliance entre le mufti et les nazis, bien sûr elle a pour but de conclure islam=nazisme. Si le mufti de Jerusalem s'était rapproché avec les nazis, c'était avant tout parce qu'ils avaient un enemi commun : l'empire anglais. Ce n'est pas parce que Pétin a soumis la France à Hitler que la France a des racines communes avec le nazisme. Donc ce raccourci ne prouve strictement rien. Bref, on le connaît ce procédé d'assimiler quelque chose au nazisme dès qu'on veut le diaboliser. Cela relève plus du fantasme qu'autre chose.
En tous cas ce n'est pas le sujet du topic mon cher ;)
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 22:42
Message :
morpheus777 a écrit :Suis tu de pret la geopolitique et les conflits au proche-orient ?
Oui. Israël, ce n'est par exemple pas seulement la colonisation, c'est aussi la guerre de l'eau...
morpheus777 a écrit :Toutes les sources fiables convergent vers un massacre des chretiens et apostats de l'islam par les musulmans et non par les juifs...
...Déclaration mensongère que tu ne fais que parce que tu refuses d'ouvrir les yeux sur les sources fiables te disant qu'Israël a une lourde responsabilité dans la souffrance des chrétiens palestiniens. Tu prends ainsi sur toi une part de responsabilité dans ces souffrances.
morpheus777 a écrit :Bref, je vois que tu es une des nombreuses victimes mediatiques et des propagandes honteuses qui entoure ce type de conflit
Qualifier ce texte, authentique, de "propagande honteuse" prouve à quel point ton idéologie te pousse au négationnisme.

Moi, j'accepte la réalité dans toute sa complexité. Et je dénonce tout autant les persécutions dues aux musulmans que celles dues à Israël. Je refuse de faire "deux poids, deux mesures"
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 déc.09, 22:50
Message :
Ren' a écrit : Moi, j'accepte la réalité dans toute sa complexité. Et je dénonce tout autant les persécutions dues aux musulmans que celles dues à Israël. Je refuse de faire "deux poids, deux mesures"
Bien, moi je fais deux poids deux mesures. Si les arabes n'avaient pas sans cesse attaqué Israël depuis sa création, Israël n'aurait pas construit de mur et ne se serait pas agrandi pour mieux se protéger contre ceux qui haïssent, détruisent, et n'ont que comme science la violence, la guerre et les attentats.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 01 janv.10, 01:39
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :

Bien, moi je fais deux poids deux mesures. Si les arabes n'avaient pas sans cesse attaqué Israël depuis sa création, Israël n'aurait pas construit de mur et ne se serait pas agrandi pour mieux se protéger contre ceux qui haïssent, détruisent, et n'ont que comme science la violence, la guerre et les attentats.
Et si le terror*sme sioniste qui a sévit en Palestine à la veille de la création d'Israel n'avait pas été digne d'un nettoyage ethnique visant à s'accaparer la terre et à chasser les autochtones qui vivaient déjà en harmonie avec la minorité juive, et si les dirigeants d'Israel n'avaient pas déclaré haut et fort avoir pour intention de créer le Grand Israel, peut être que les voisins ne se seraient pas inquiéter et n'auraient pas réagit comme tel, et si Israel n'occupait pas et n'opprimait pas les palestiniens il n'y aurait pas eu d'attentats et donc pas de mur.
Bref, avec des si ...
Quant à la dernière phrase, elle est grotesque et tendancieuse.

Pour revenir au sujet, je voix que tu as sauté ma remarque sur l'alliance/circoncision. Qui ne dit mot consent 8-)
Auteur : medico
Date : 01 janv.10, 03:05
Message : l'alliance avec ISMAËL n'est pas la même que celle conclue avec ISAAC.
Auteur : morpheus777
Date : 01 janv.10, 04:47
Message :
Ren a écrit ::

Oui. Israël, ce n'est par exemple pas seulement la colonisation, c'est aussi la guerre de l'eau...
On ouvre les frontieres et ce sont des attentats et attentats suicides qui recommencent

Effectivement choix tres difficile.....
Ren a écrit :

...Déclaration mensongère que tu ne fais que parce que tu refuses d'ouvrir les yeux sur les sources fiables te disant qu'Israël a une lourde responsabilité dans la souffrance des chrétiens palestiniens. Tu prends ainsi sur toi une part de responsabilité dans ces souffrances.

Mensongere ? en Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Tu nas pas la moindre connaissance de la persecution des chretiens par les musulmans.

Mesure tes propos s'il te plait et informe toi mieux. Et ait un peu de respect pour ces chretiens de l'ombre !

Et je ne te parle meme pas de ce qui se passe actuellement en Kabylie, somalie, Soudan........


Ren a écrit : Moi, j'accepte la réalité dans toute sa complexité. Et je dénonce tout autant les persécutions dues aux musulmans que celles dues à Israël. Je refuse de faire "deux poids, deux mesures"


je t'ais donner des textes montrant que les chretiens palestiniens se sentaient davantage agresses par les musulmans que par les israeliens.

par ailleurs compte tenu des fausses propagandes sur Israel, j'ai de serieux doute sur ta source. ...

Ce dont je suis sur, c'est que nombreux musulmans pacifiques sont egalement persecutes par les extremistes Haza et Hamas...

et malheureusement lors de cet eternel conflit, il y a eut des innocents palestiniens et israeliens qui sont mort.

et je partage leur souffrance et ce qq soit leur religion
Auteur : Ren'
Date : 01 janv.10, 05:36
Message :
morpheus777 a écrit :en Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Tu nas pas la moindre connaissance de la persecution des chretiens par les musulmans.
Calomnie, encore.

...C'est tout de même étrange, m'accuser ainsi, faussement, simplement parce que les déclarations des chrétiens palestiniens critiquent la politique d'Israël ! Pourquoi est-ce si difficile à admettre, pour toi ? Si difficile d'admettre que le problème, ce n'est pas seulement l'iniquité des pays dits "musulmans" mais également l'iniquité de la politique d'Israël ? Pourquoi, lorsque l'on te parle également de ce second point, faut-il que tu accuses mensongèrement de nier le premier ?
Auteur : medico
Date : 01 janv.10, 05:46
Message :
morpheus777 a écrit : On ouvre les frontieres et ce sont des attentats et attentats suicides qui recommencent

Effectivement choix tres difficile.....

Mensongere ? en Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Tu nas pas la moindre connaissance de la persecution des chretiens par les musulmans.

Mesure tes propos s'il te plait et informe toi mieux. Et ait un peu de respect pour ces chretiens de l'ombre !

Et je ne te parle meme pas de ce qui se passe actuellement en Kabylie, somalie, Soudan........




je t'ais donner des textes montrant que les chretiens palestiniens se sentaient davantage agresses par les musulmans que par les israeliens.

par ailleurs compte tenu des fausses propagandes sur Israel, j'ai de serieux doute sur ta source. ...

Ce dont je suis sur, c'est que nombreux musulmans pacifiques sont egalement persecutes par les extremistes Haza et Hamas...

et malheureusement lors de cet eternel conflit, il y a eut des innocents palestiniens et israeliens qui sont mort.

et je partage leur souffrance et ce qq soit leur religion
le sujet est dévié nous parlons d'alliance avec DIEU pas des palestiniens .
Auteur : Ren'
Date : 01 janv.10, 06:01
Message :
medico a écrit : le sujet est dévié nous parlons d'alliance avec DIEU pas des palestiniens
Désolé si tu penses qu'on dévie. Mais, toi qui connais mon souci de mes frères chrétiens d'orient, tu comprendras que lire ceci me fasse réagir :
morpheus777 a écrit :ait un peu de respect pour ces chretiens de l'ombre !
...Alors que le respect, justement, passe par l'acceptation de ce que disent ces chrétiens, au lieu de les traiter de menteur s'ils critiquent Israël !
Auteur : medico
Date : 01 janv.10, 06:09
Message :
Ren' a écrit : Désolé si tu penses qu'on dévie. Mais, toi qui connais mon souci de mes frères chrétiens d'orient, tu comprendras que lire ceci me fasse réagir : ...Alors que le respect, justement, passe par l'acceptation de ce que disent ces chrétiens, au lieu de les traiter de menteur s'ils critiquent Israël !
je comprend bien mais c'est quand même un autre sujet.
Auteur : morpheus777
Date : 01 janv.10, 06:12
Message :
Ren' a écrit : Calomnie, encore.

...C'est tout de même étrange, m'accuser ainsi, faussement, simplement parce que les déclarations des chrétiens palestiniens critiquent la politique d'Israël ! Pourquoi est-ce si difficile à admettre, pour toi ? Si difficile d'admettre que le problème, ce n'est pas seulement l'iniquité des pays dits "musulmans" mais également l'iniquité de la politique d'Israël ? Pourquoi, lorsque l'on te parle également de ce second point, faut-il que tu accuses mensongèrement de nier le premier ?

Tout ce qui ne va pas dans ton sens n est que calomnie :?

Tu penses que je vais inventer de toutes pieces une persecution chretienne dans ces pays, rien que pour te faire plaisir ! voyons......

Bref, comme l a fait remarque Medico, nous sortons du sujet.

Mais si tu tiens a t'embourber ds tes propos tu peux toujours ouvrir un autre post.
Auteur : morpheus777
Date : 01 janv.10, 06:19
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :...

mmm je n ais pas du tout le meme opinion que toi sur le mufti.

cf archives historiques que j ai poste ulterieurement.

mais on fait devier le debat de ton post. Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Pour revenir a cet alliance, Dieu a ete clair, elle est PERPETUELLE, c est a dire irrevocable.

Amos, Abdias, Ezequiel, Esaie,...... et d'autres prophetes annoncent le retour de l eternel en Israel pour defendre son peuple.

Je t invite a les lire, c est tres interessant.
Auteur : Ren'
Date : 01 janv.10, 08:14
Message :
morpheus777 a écrit :Tout ce qui ne va pas dans ton sens n est que calomnie :?
Et une calomnie de plus... Tu ne sais donc faire que ça ?

Quand j'avais employé le mot "calomnie" précédemment, ce n'était pas parce que "tu ne vas pas dans mon sens" mais parce que tu m'as mensongèrement accusé de ne pas respecter mes frères chrétiens persécutés (va donc voir là : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23643.html) alors que c'est toi qui leur manque de respect en qualifiant de mensonge la parole des chrétiens palestiniens.
Auteur : morpheus777
Date : 01 janv.10, 08:44
Message :
Ren' a écrit : Et une calomnie de plus... Tu ne sais donc faire que ça ?

Quand j'avais employé le mot "calomnie" précédemment, ce n'était pas parce que "tu ne vas pas dans mon sens" mais parce que tu m'as mensongèrement accusé de ne pas respecter mes frères chrétiens persécutés (va donc voir là : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23643.html) alors que c'est toi qui leur manque de respect en qualifiant de mensonge la parole des chrétiens palestiniens.

Je t'ais demande une preuve : en quoi cet article represente la parole de tous les chreitiens palestiniens ?

Compte tenu des propagandes mensongeres sur Israel je me pose les questions legitimes suivantes :

Est ce la une minorite de chretiens ? est ce vraiment leur parole ?

Par ce que sur nombreux articles il est question de persecution des chretiens palestiniens par les musulmans palestiniens et plus generalement des chretiens du proche orient perscutes par les musulmans !
Auteur : Ren'
Date : 01 janv.10, 09:42
Message :
morpheus777 a écrit :Je t'ais demande une preuve : en quoi cet article represente la parole de tous les chreitiens palestiniens ?
Poursuivons donc sur le sujet adapté : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23725.html
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 01 janv.10, 22:43
Message :
medico a écrit :l'alliance avec ISMAËL n'est pas la même que celle conclue avec ISAAC.
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
bon on avance un petit peu :mrgreen: , donc il y a bien alliance avec Ismaël ? où se situent les différences par rapport à celle conclue avec Isaac selon toi ?

Elle est effectivement différente, Dieu a démarré son alliance avec Isaac et s'est poursuivi des générations et des générations avec toute une lignée de prophètes, avant de conclure son alliance avec une génération ismaëlite (le christianisme marque une rupture de l'alliance avec Dieu : revoir la symbolique de la circoncision dont Dieu en fait un signe d'alliance pour toujours) grâce au prophète Mouhamad pbsl chargé d'avertir l'humanité pour une dernière fois.
morpheus777 a écrit :

Pour revenir a cet alliance, Dieu a ete clair, elle est PERPETUELLE, c est a dire irrevocable.

Amos, Abdias, Ezequiel, Esaie,...... et d'autres prophetes annoncent le retour de l eternel en Israel pour defendre son peuple.

Je t invite a les lire, c est tres interessant.
Morpheus, ta lecture du chapitre 17 de la Genese est très sélective, je t'invite à relire ce que j'ai expliqué dans mes posts précédents pour voir que l'alliance de Dieu est perpetuelle avec les descendants d'Abraham, sans distinction de fils, qu'il n'y pas une exclusivité avec Isaac.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 janv.10, 23:02
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : Elle est effectivement différente, Dieu a démarré son alliance avec Isaac et s'est poursuivi des générations et des générations avec toute une lignée de prophètes, avant de conclure son alliance avec une génération ismaëlite (le christianisme marque une rupture de l'alliance avec Dieu : revoir la symbolique de la circoncision dont Dieu en fait un signe d'alliance pour toujours) grâce au prophète Mouhamad pbsl chargé d'avertir l'humanité pour une dernière fois.
C'est la croyances des arabes. Ils pensent qu'ils représentent le nouveau peuple élu à l'appel prophétique à partir d'Ismaël. Le hic c'est que la Bible n'a jamais annoncé qu'Israël serait rejeté complètement. Les Juifs l'ont été un temps. Mais il y a d'autres tribus d'Israël. Mahomet croyait que le peuple d'Israël ne se réduisait qu'au Juifs, alors il s'est engoufré dans la brêche avec l'aide de Satan. Satan aime flatter le racisme ou le nationnalisme, et l'ego des illuminés.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 01 janv.10, 23:23
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :

C'est la croyances des arabes. Ils pensent qu'ils représentent le nouveau peuple élu à l'appel prophétique à partir d'Ismaël. Le hic c'est que la Bible n'a jamais annoncé qu'Israël serait rejeté complètement. Les Juifs l'ont été un temps. Mais il y a d'autres tribus d'Israël. Mahomet croyait que le peuple d'Israël ne se réduisait qu'au Juifs, alors il s'est engoufré dans la brêche avec l'aide de Satan. Satan aime flatter le racisme ou le nationnalisme, et l'ego des illuminés.
C'est marrant parce que tu voix,
j'appliquerais parfaitement cette phrase à ceux qui croient qu'ils ont le monopole de Dieu et que Dieu n'a pas pu s'adresser à un autre peuple (surtout les arabes, pas les arabes quoi !). :roll:

Mat 43-44 : C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Accuserais tu notre maître Jésus pbsl de racisme quand il laisse entendre que Dieu établira son royaume avec un autre peuple ? ou est-ce donc plutôt ta vision qui est tendancieuse ?

Et je répète qu'une alliance avec Ismaël ne signifie pas le rejet de d'Israël. Le problème c'est que les juifs n'ont pas propagé la parole de Dieu, et que le christianisme tel qu'on le connaît aujourd'hui n'est pas fidèle au message authentique et ne fait donc pas partie de l'alliance (encore une fois, revoir la symbolique de la circoncision signe d'alliance). Dieu a donc fait sa nouvelle alliance avec une génération ismaelite, et cela reste fidèle à la promesse de Dieu faite à Abraham d'établir avec ses descendants une alliance perpetuelle.

Mais je comprends que cela puisse être difficile à admettre, car comme tu dis "Satan aime flatter le racisme ou le nationnalisme, et l'ego des illuminés."
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 janv.10, 23:38
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :C'est marrant parce que tu voix,
j'appliquerais parfaitement cette phrase à ceux qui croient qu'ils ont le monopole de Dieu et que Dieu n'a pas pu s'adresser à un autre peuple (surtout les arabes, pas les arabes quoi !). :roll:
Les arabes, comme les autres peuples, ne peuvent recevoir la parole de Dieu que par un prophète de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Donc de la lignée qu'ils détestent.

Pareil pour les chrétiens qui sont tombés dans l'apostasie depuis 2000 ans (voir ce forum, par exemple), pour bénéficier un jour, de nouveau, de la révélation.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 01 janv.10, 23:52
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Les arabes, comme les autres peuples, ne peuvent recevoir la parole de Dieu que par un prophète de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Donc de la lignée qu'ils détestent.
La lignée qu'ils détestent ? comment peux tu dire une chose pareille ? nous vénérons tous les prophètes du peuple juif et peut être plus que les juifs eux même. Quand David et Salomon par exemple sont accusés de graves pêchés dans la bible, ce sont les musulmans qui prennent leur défense. Aussi, le statu des juifs, peuple élu par Dieu pour recevoir sa parole et ses prophètes est chose parfaitement admise dans le Coran.

En revanche l'inverse est peut être plus vrai, à savoir que c'est Ismaël qui est détesté, rejeté. Peut être à l'image de Sarah qui a chassé le fils de la servante qu'elle ne pouvait plus supporter. Ce rejet et cette haine semblent s'hériter.
D'ailleurs quand tu parles de la lignée d'Abraham, pour toi Ismaël n'en fait pas partie, c'est comme s'il n'existait pas alors qu'Abraham l'aimait que Dieu a promis de le bénir.
Et je répète que tu n'as pas le monopole de Dieu pour décréter qu'il ne peut s'adresser à un autre peuple.
Nous croyons en Islam que Dieu a envoyé plus de 120.000 messagers (pas tous connus évidemment) à l'humanité, à tous les peuples, mais que le salut de l'humanité passe par la descendance d'Abraham, aussi bien par Isaac qu'Ismael.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 janv.10, 00:07
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : Nous croyons en Islam que Dieu a envoyé plus de 120.000 messagers (pas tous connus évidemment) à l'humanité, à tous les peuples, mais que le salut de l'humanité passe par la descendance d'Abraham, aussi bien par Isaac qu'Ismael.
Ce sont des croyances musulmanes que nous trouvons dérisoires. La descendance d'Abraham pour l'appel prophétique, c'est par Isaac et Jacob.

On ne sera jamais d'accord, quand bien même tu me ferais des copier-coller d'un kilomètre.

L'islam ne correspond pas aux critères de la vrai religion (voir ma signature). Prends du recul. Dérache-toi un peu de tes traditions.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 02 janv.10, 00:17
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Ce sont des croyances musulmanes que nous trouvons dérisoires. La descendance d'Abraham pour l'appel prophétique, c'est par Isaac et Jacob.

On ne sera jamais d'accord, quand bien même tu me ferais des copier-coller d'un kilomètre.

L'islam ne correspond pas aux critères de la vrai religion (voir ma signature). Prends du recul. Dérache-toi un peu de tes traditions.
Pour toi, Dieu est un monopole, une exclusivité, pas pour nous, c'est ce qui nous différencie (par rapport à ce sujet en tous cas).
Cela dit entre ta parole et celle de Dieu dans Gen17 mon choix et vite fait ;) ,
Et merci du conseil, à mon tour de t'en donner un,
ne sois pas sous l'emprise de Satan car "il aime flatter le racisme ou le nationnalisme, et l'ego des illuminés" ;)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 janv.10, 00:39
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : Pour toi, Dieu est un monopole, une exclusivité, pas pour nous
Dieu choisit des prophètes. Dieu choisit une lignée dans laquelle il envoie certains esprits qu'il prépare pour le faire connaître au monde entier.

Dieu a choisit Israël, il n'y a que les arabes qui ont été jaloux.
Auteur : charlo
Date : 02 janv.10, 03:38
Message : morpheus777 a écrit:

Tu as tord.

Genese 17, Dieu a fait une alliance PERPETUELLE avec qui ? Isaac et sa descendance.

Il n'a jamais ete question d'Ismael, par consequent Mahomet est un faux prophete et l'islam n'a pas lieu d'etre

Il en decoule que Allah et Dieu sont Differents !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toi tu as tord;;; il y a 2 alliances;;;une a Ismaël ...L'autre a Sara .pour Isaac..
La première au nom de Abram`;Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol
Genèse 16:9-11 ***
9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction
..
Jésus n'est pas la semence de Abraham```.. ici il est question ;; D'ABRAM..

Image prophétique sur Adam;;Ismael comme Adam fut banni et jetté dans les buissons...Ismaël préfigure Adam...qui produira une descendance salutaire
Auteur : charlo
Date : 02 janv.10, 03:57
Message : Plus tard Dieu fit aussi une alliance avec ABRAHAM... nom différent alliance différente.. par Sara;;
A Abraham;;;Genèse 17:15-16 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

De sa femme naitra des rois !!!!!Abraham ne pouvait être le père de Jésus Christ;;;
donc la semence d'Abraham ne pouvait réaliser ca;;; mais Dieu par une femme,,

* Luc 1:30-33 ***
“ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume...

Aucune semense d'homme ne pouvait être impliqué dans ce projet céleste...Tel que promis a Sara;; seule une femme fut impliqué...
Mais la bénédiction sur Ismaël ;;préfigure que d'Adam viebdra une bénédiction sur toutes les familles de la terre;;
Barnabé ;;41;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »
Auteur : charlo
Date : 02 janv.10, 04:05
Message : Jésus n'est pas de la descendance d'Adam !!!
Jésus annonce ce Mesaager;;;Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

Succès = victoire;;; donc pour la fin ???
Barnabé;;36....
Car Satan n'eut avant sa chute aucun exemple à craindre, Dieu ne lui envoya non plus aucun Prophète pour l'inviter à faire pénitence, tandis que l'homme, maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route,
Auteur : charlo
Date : 02 janv.10, 04:08
Message : Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
La luimière pour unnouveau jour !!
Auteur : morpheus777
Date : 02 janv.10, 07:23
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :
Morpheus, ta lecture du chapitre 17 de la Genese est très sélective, je t'invite à relire ce que j'ai expliqué dans mes posts précédents pour voir que l'alliance de Dieu est perpetuelle avec les descendants d'Abraham, sans distinction de fils, qu'il n'y pas une exclusivité avec Isaac.


Dieu a conclut une alliance perpetuelle avec isaac et sa descendance (genese 17)

Perpetuelle = a vie de generation en generation de maniere irrevocable

Au temps de la fin, Dieu jugera les nations qui attaqueront israel sur le montagne du jugement pret du mont du temple.

Tous les prophetes le confirment, lire Ezequiel, Amos, Abiads, Joel............

En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.

Ex prophetique.
Prophétie Amos 1

6 Ainsi parle l'Éternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.

7 J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais

Auteur : iliasin
Date : 02 janv.10, 07:52
Message :
Dieu a conclut une alliance perpetuelle avec isaac et sa descendance (genese 17)

Perpetuelle = a vie de generation en generation de maniere irrevocable
ok d'accord tu prends ce qui t'arrange mais tu rejettes le reste

la circoncision aussi est une alliance perpétuelle pourtant vous l'avez erradiqué

Genèse 17:13 On ne manquera point de circoncire celui qui est né dans ta maison et celui qui est acheté de ton argent ; et mon alliance sera en votre chair comme alliance perpétuelle.

es tu circoncis ?
Auteur : charlo
Date : 02 janv.10, 08:13
Message : la'alliance au sujet d.Isaac était pour;; Sara``...aucun homme ne pouvait y prendre part... elle se réalisa sur Marie...qui donna naissance au roi céleste.. de Sara devait venir une descendance royal;;;Gen 17; 15 +
il fallait alors surveiller la femme;;; les juifs se sont fait planter..en rabaissant la femme..il cherchaient un homme ;; c'était une femme ouf..
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 janv.10, 08:14
Message :
iliasin a écrit : la circoncision aussi est une alliance perpétuelle pourtant vous l'avez erradiqué
iliasin, Dieu ne peut pas perpétuer une absurdité. Lorsqu'une chose n'a plus sa raison d'être, elle devient absurde et doit cessé.

Ce n'est pas de notre faute si Mahomet n'a retenu de la Bible que ce qui l'aidait à imposer sa dictature.
Auteur : morpheus777
Date : 02 janv.10, 08:15
Message :
Ren' a écrit : Poursuivons donc sur le sujet adapté : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23725.html
je regarderais attentivement ton sujet
Auteur : charlo
Date : 02 janv.10, 08:19
Message : quand a Ismaël voyez;; chassé il se retrouva dans un buisson condamné a mourrir...,, comme Adam dans les ronces et les épines se retrouva la condamné a mourrir;;;;; ¨Cette hisytoire préfigure la femmme légitime qui tarde a enfanter comme createur et qui envoit la fausse femme enfanter en premier;;;les anges rebelles créèrent Adam;;;mais Dieu ratacha a celui -ci une bénédiction qui sera partager avec toutes les familles de la terre..
Auteur : iliasin
Date : 02 janv.10, 08:39
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : iliasin, Dieu ne peut pas perpétuer une absurdité. Lorsqu'une chose n'a plus sa raison d'être, elle devient absurde et doit cessé.

Ce n'est pas de notre faute si Mahomet n'a retenu de la Bible que ce qui l'aidait à imposer sa dictature.
c'est toi qui est absurde mon pauvre, tu es prêt a démentir dieu pour assouvir ta passion

perpétuelle c'est pérpétuelle a tout jamais ,jésus lui a été circoncis
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 02 janv.10, 08:41
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :

iliasin, Dieu ne peut pas perpétuer une absurdité. Lorsqu'une chose n'a plus sa raison d'être, elle devient absurde et doit cessé.

Ce n'est pas de notre faute si Mahomet n'a retenu de la Bible que ce qui l'aidait à imposer sa dictature.
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

et après l'on s'étonne que Dieu, reproche, à travers le Coran, aux gens du Livre de ne pas respecter leurs écritures.
Jusmon, es tu dans le secret des cieux ? sur quoi te bases tu pour juger absurde, et décréter que doit cesser, ce que Dieu a clairement imposé dès les premiers chapitre de la Bible ? Je t'ai demandé des preuves bibliques, des paroles de Jésus pbsl allant dans le sens de tes affirmations, mais je n'ai pas eu de réponse, logique car Jésus pbsl était lui même circoncis et n'a pas enseigné l'abolition de la la circoncision. Hormis dans les écrits de Paul qui a rejeté la circoncision, tu ne trouveras rien.
Et preuve que ce symbole est loin d'être absurde, on y reconnaît aujourd'hui qui est dans l'alliance avec Dieu, et qui a violé cette alliance. L'islam dans le premier cas, et ce que tu défends dans le 2ème cas.

Quant à la deuxième phrase, tout simplement grotesque et symptomatique du chrétien occidental, aigri, qui n'en revient que Dieu ait pu s'adresser aux arabes (les arabes !!).
Auteur : morpheus777
Date : 02 janv.10, 09:31
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Des versets bibliques ne te serviraient à rien. Ce n'est qu'une question de logique. (censored) par erwan, nous raisonnons - un cerveau ça sert à cela.

Mahomet, quant à lui, n'a fait qu'instrumentalisé la Bible pour arriver à ses fins. Il vous a abusé.
Effectivement les "similitudes" entre la bible et le coran ne peuvent etre que le fruit d un pompage, d une vulgaire copie puisque la bible est paur avant le coran.

on passe du peuple d'israelite au peuple ismaelite, de la langue hebreux a la langue arabe, du christ redompteur a mahomet , guerrier sanguinaire, polygame, ...

on passe de Dieu, l eternel a Allah un dieu qui est en guerre contre les juifs et chretiens

aucune coherence entre la bible et le coran.
Auteur : Aristion
Date : 02 janv.10, 09:46
Message :
morpheus777 a écrit :
Effectivement les "similitudes" entre la bible et le coran ne peuvent etre que le fruit d un pompage, d une vulgaire copie puisque la bible est paur avant le coran.
Qui est à son tour un facsimilé de la Torah.

Morale de l'histoire: on plagie le plagieur et remanie ses théories fumeuses à notre sauce (qu'il a lui aussi antérieurement plagié et retouché à sa façon).
Auteur : agedem
Date : 06 janv.10, 09:27
Message : tout ca ne change rien dans le plan de salut de Dieu en jesus christ..
ismael ou pas ou bien quoique vous dites..
l esprit qui est en moi me montrera le chemin...
trop de theologie...
a la recherche de la connaissance
que celui qui etre le plus grand se rabaisse.. parole de jesus christ...
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 06 janv.10, 10:25
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Des versets bibliques ne te serviraient à rien. Ce n'est qu'une question de logique. Nous autres occidentaux, nous raisonnons - un cerveau ça sert à cela.
Donc tu prends de la Bible ce qui te conviens et tu rejettes ce qui ne te convient pas, quand bien même il s'agirait d'un commandement divin.

Ensuite, il n'y a pas de contradiction entre être logique, raisonné, et suivre le commandement de Dieu, à moins que tu considères le commandement de Dieu comme étant contraire à la raison, Ô Jusmon. Pour rappel, la science se montre de plus en plus en faveur de la circoncision pour raisons d'hygiène et de santé.

Je passerais sur le très tendancieux "nous autres occidentaux, nous raisonnons - un cerveau ça sert à cela." , et tu parles de racisme quelques messages avant ? Bref.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 19:08
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :Je passerais sur le très tendancieux "nous autres occidentaux, nous raisonnons - un cerveau ça sert à cela."
Moi pas. Visiblement, nous avons été inattentifs dans l'équipe de modération pour laisser passer une chose pareille ; j'ai donc signalé le message.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 janv.10, 20:13
Message :
Ren' a écrit : Moi pas. Visiblement, nous avons été inattentifs dans l'équipe de modération pour laisser passer une chose pareille ; j'ai donc signalé le message.
Eh bien, continuez sans moi, avec ce pseudo, puisque la délation est de mise. Mon crime : interpelez pour inviter à réfléchir.

Mais, mes exuses pour en avoir offensé certains.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 20:52
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Mon crime : interpelez pour inviter à réfléchir
Il y a d'autres façons de le faire que de dire "nous autres occidentaux, nous raisonnons" ; cesse donc de jouer à la victime.
Auteur : spin
Date : 06 janv.10, 21:00
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
et après l'on s'étonne que Dieu, reproche, à travers le Coran, aux gens du Livre de ne pas respecter leurs écritures.
L'expression "gens du Livre" est islamique et n'a pas à être acceptée par les chrétiens et les juifs, qui ne se sont jamais définis comme "gens du Livre". Le respect des autres commence par les appeler comme ils souhaitent être appelés.

Et d'ailleurs, présenter un livre comme "de Dieu", n'est-ce pas l'associer à Dieu ?

à+

Nombre de messages affichés : 75