Auteur : thierry walker
Date : 07 août04, 21:52
Message : Je suis abonné aux lettres du Top-Chrétien et j'ai reçu cette Pensée du jour :
-------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 08 août - Utilisez vos talents au service de Dieu !
"
Dieu accorde des talents à tous, selon le service auquel il a été appelé." 1 Corinthiens 12, 6
Certains d’entre nous sont nés avec un talent d’orateur.
Tout juste s’ils ne tenaient pas des discours à leur sage-femme ! D’autres sont nés avec des dons physiques qui allaient faire d’eux de grands athlètes. D’autres sont doués pour les mathématiques, la musique ou la mécanique. “Mais moi je n’ai aucune aptitude particulière” dites-vous. Faux ! Une personne moyenne est douée d’environ 500 ou 600 dons particuliers, beaucoup plus qu’elle ne pourra en utiliser. Mais “quoi que vous fassiez, faites-le pour la gloire de Dieu.” (1 Cor. 10, 31).
La Bible est remplie d’exemples de talents que Dieu a utilisés : d’artiste, d’architecte, d’administrateur, de boulanger, de constructeur de bateaux, de charpentier, d’orateur, de dessinateur, d’embaumeur, de dentellière, de sculpteur, de fantaisiste, de fermier, de pêcheur, de jardinier, d’inventeur, de banquier, de directeur, de maçon, de tailleur, de professeur, d’écrivain, de musicien, de peintre, de philosophe, de poète, de skipper, de vendeur, de soldat... Reconnaissez-vous votre talent parmi ceux-ci ? Dieu accorde des dons à tous, pas seulement à certains, selon le service qu’Il veut leur confier. Certains ont un talent particulier pour gagner de l’argent. La Bible affirme que c’est Dieu qui nous donne la force pour acquérir des richesses. (cf Deut. 8, 18).
S’Il vous a donné ce talent, utilisez-le aussi pour la gloire de Dieu. “Mais comment ?” demanderez-vous. D’abord en vous rendant compte que ce talent aussi vient de Dieu, pas de vous-même. Ensuite, servez-vous de votre entreprise, de vos affaires pour vous occuper des affaires de Dieu. Puis donnez au moins la dîme (10 % ) de vos bénéfices à Dieu, comme un acte d’adoration. Enfin poursuivez le but de devenir un “bâtisseur d’empire” pour accroître le royaume de Dieu, au lieu de devenir seulement un “bâtisseur de fortune” !
Dieu a un service précis où vos talents pourront s’épanouir. Trouvez-le !
-------------------------------------------------------------------------------------
Bien entendu, cette "Pensée du jour" est suivie d'un ensemble de boutons hyperliens dont "Faire un don"

Personnellement, cela me choque et je commence à comprendre pourquoi leurs modérateurs censurent les messages qui ne vont pas dans le sens de la "pensée unique".
Auteur : Selina
Date : 19 août04, 12:51
Message : Bonjour
Tancrède a écrit:
C'est d'un ridicule consommé
Je suis d'accord avec toi Tancrède ! On a les choises pour diminuer nos consummation !!
Michel-Ange a écrit:
Pourquoi 10% nous donnons déjà près de 50% en taxes et impôts pour partager nos dons
C'est sûr, specialement au Québec qu'on paye 50 % en taxes
Dans le Nouveau Alliance ce n'est pas necessaire de payé 10 %. L'ancien Alliance n'existe pas aujourd'hui. On paye ce que on peut payer.
Souviens-tu ?
2 Corinthiens 9:7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Dieu te Bénisse, Selina[/i]
Auteur : Michel-Ange
Date : 19 août04, 13:14
Message : Nous au Québec c'est fixe ailleurs c'est différents ils paient plus pour ce que nous payons Nous comme en Suède collectivement nous acceoptons de partager légalement . Eux, en refusant ils paient en misères collectives plus que nous . Le dix pour cent est une BASE biblique vomme le triangle de chaque culture des champs cultivés pour les pauvres et les immigrants itinérants . Mais en 2004 ici au Québecc pour la gloire de Dieu et le salut du monde c'est Volontairement

50% et même PLUS.
Alors le 10% des gourous utilisant la Bible c'est une farce pour ?