Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 mai10, 23:57
Message : Génèse 2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."


---

Tout est un mélange de bien et de mal.

Craint ton Dieu.
Auteur : desquestions
Date : 23 mai10, 01:54
Message :
Coeur de Loi a écrit :Tout est un mélange de bien et de mal.
"Tout" ? Donc Dieu aussi ? Je pense que ce n'est pas ce que vous avez voulu dire. Mais quand on dit "Tout", cela inclut forcément Dieu.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 mai10, 02:00
Message : Un policier c'est le bien ou le mal ?

Sachant qu'il peut tuer avec son pistolet.
Auteur : desquestions
Date : 23 mai10, 02:06
Message :
Coeur de Loi a écrit :Sachant qu'il peut tuer avec son pistolet.
Bibliquement, c'est totalement et exclusivement le mal.
Vous pensez que le Dieu de la bible puisse y voir une petite touche de bien ? C'est-à-dire une petite touche... de lui-même ?
Est-ce que Christ avait un pistolet pour annoncer son règne ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 mai10, 02:13
Message : Tu es fou.

---

Exode 32.9
L'Éternel dit à Moïse : "Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32.10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation."
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit : "Pourquoi, ô Éternel ! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte ?"

---

32.25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : "A moi ceux qui sont pour l'Éternel !" Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27
Il leur dit : "Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : "Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.""
32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

---

Jésus est venu pour sauver, pas pour juger.
Auteur : desquestions
Date : 23 mai10, 02:22
Message :
Coeur de Loi a écrit :Jésus est venu pour sauver, pas pour juger.
Apocalypse 19:11  Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s'appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.

2 Timothée 4:8  Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Jésus est venu sauver ses brebis, c'est vrai. Mais Jésus est aussi venu juger les péchés des boucs. Voilà un exemple de jugement par Jésus :

Jean 8:44  Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.

Il juge les actes du diable en les exposant à voix haute. Et il n'est pas venu sauver Satan.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 mai10, 02:42
Message : Tu fais semblant de pas comprendre ?

Tu connais la vie de Jésus ?
Auteur : desquestions
Date : 23 mai10, 02:54
Message : Coeur de loi, si Jésus ne juge rien, alors comment peut-il définir le bien et le mal ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 mai10, 03:41
Message : Il laisse Dieu seul juge.
Auteur : desquestions
Date : 23 mai10, 03:49
Message : Mais Christ est justement Dieu en chair...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 mai10, 04:19
Message : D'accord, tout s'explique.
Auteur : zippy
Date : 23 mai10, 09:31
Message :
Coeur de Loi a écrit :Jésus est venu pour sauver, pas pour juger.
Mais il reviendra pour juger: «Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,» - Jean 5:22
Auteur : Adventiste
Date : 24 mai10, 07:30
Message : Ce qui définie le bien ou le mal c'est la loi Divine.

L'observation de la loi c'est l'ordre et le bien et la transgression de la loi c'est le désordre et le mal.

Dieu avait dit à Adam et Ève de ne pas manger du fruit ensuite le diable est venu et a dit à Ève qu'elle pouvait en manger.
Ève a écouté la voix du diable plutôt que celle de Dieu, en faisant ça elle plaçait l'autorité du diable au dessus de celle de Dieu.
Donc une fois qu'elle a mangé du fruit elle a transgressé le premier commandement "tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face"
de plus elle a aussi transgressé le 8e commandement "tu ne commettras pas de vol" parce qu'elle a pris de quelque chose qui ne lui appartenait pas.
Sans compter qu'elle a aussi transgressé le dernier commandement "tu ne convoiteras point" parce qu'elle a convoité le fruit défendu.

Les lois servent à garder l'ordre et les transgresser apportent le désordre.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 mai10, 09:11
Message :
Adventiste a écrit :Ce qui définie le bien ou le mal c'est la loi Divine..
Surtout notre conscience.
Auteur : zippy
Date : 24 mai10, 10:03
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Surtout notre conscience.
Ceux qui n'ont pas de conscience peuvent faire ce qu'ils veulent et seront sauvé?
Auteur : Adventiste
Date : 24 mai10, 11:53
Message : Notre conscience n'est pas un bon guide.
Par exemple une personne qui fume la cigarette dira:
Je ne fais rien de mal car ce corps m'appartiens
Et tout en disant ça, cette personne empoisonne l'air autour d'elle et affecte la santé des gens qui respirent de cet air pollué.

La conscience de cette personne lui dit qu'elle ne fait rien de mal mais pourtant elle se tue à petit feu et empoisonne ses voisins.

Parlons encore des fraudeurs qui font perdre des millions dans la fortune des autres et qui n'ont aucun remords de conscience ?
La conscience n'est pas un bon guide parce que ce qui est bien pour un sera mal pour un autre.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 mai10, 17:46
Message :
zippy a écrit : Ceux qui n'ont pas de conscience peuvent faire ce qu'ils veulent et seront sauvé?
Nous possédons tous le sens de ce qui est bien et de ce qui est mal. Nous sreons jugés d'après notre perception personnelle du bien et du mal et de ce que nous en aurions fait.
Auteur : Adventiste
Date : 24 mai10, 20:39
Message : Nous serons jugés d'après la loi de Dieu et non selon notre perception du mal.
Jacques 2:10-12
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
Auteur : capucine
Date : 24 mai10, 21:39
Message : L'homme a un fort penchant pour les choses qui lui plaisent et ce n'est pas forcément en accord avec les lois divines.
Un non-croyant, du moment qu'il ne fait de mal à personne, peut se dire et bien allons-y après tout ! Mais pour le croyant, son amour pour Dieu (donc son respect et sa crainte de déplaire) le poussera à observer ce que son Créateur veut. Et où trouver les réponses : dans la Bible. Après, c'est une autre histoire, même si on veut bien faire... nous sommes loin de la perfection, hélas ! Heureusement que Christ est venu et intercède auprès de son Père.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 mai10, 00:22
Message :
Adventiste a écrit :Nous serons jugés d'après la loi de Dieu et non selon notre perception du mal.
Le sens du bien et du mal est intégré dans la loi de Dieu. Ca s'appelle le libre arbitre morai, gros nigaud qui veut toujours avoir raison,

Sans la connaissance de la loi de Dieu, nigaud, tu seras jugé selon la loi qui te gouverne quelque soit ta croyance. En tant qu'adventiste, tu ne seras pas jugé comme un vrai chrétien du temps des apôtres.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 mai10, 00:24
Message : erreur
Auteur : Adventiste
Date : 25 mai10, 03:31
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Le sens du bien et du mal est intégré dans la loi de Dieu. Ca s'appelle le libre arbitre morai, gros nigaud qui veut toujours avoir raison,

Sans la connaissance de la loi de Dieu, nigaud, tu seras jugé selon la loi qui te gouverne quelque soit ta croyance. En tant qu'adventiste, tu ne seras pas jugé comme un vrai chrétien du temps des apôtres.
Salutation

Merci de me traiter de Nigaud car je vois que les enseignements de Jésus t'ont été profitable. D'abord je dois dire que je ne veut pas toujours avoir raison mais c'est seulement que j'utilise la bible comme fondement de la vérité donc c'est la bible qui a raison et pas seulement moi.
Il est normal que tu ne sois pas d'accord étant donné que tu dis tout le contraire de ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
En tant qu'humain créé par Dieu je serai jugé par la même loi que toi, car cette loi est le fondement de la justice de Dieu qui est universelle.
Dieu ne fait pas acception de personne.
Romains 2:11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.

J'aime bien quand des gens m'insultent car la bible dit:

Matthieu 7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille–t–on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Matthieu 7:20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Je ne sais pas exactement quel est ton but sur ce forum mais si tu essais d'attirer les gens vers Jésus tu est à côté du chemin ...Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.(Matthieu 12:37)

1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

je t'encourage à mettre en pratique les enseignements de celui que tu est sensé représenter.

Fraternellement en Christ
Auteur : Adventiste
Date : 25 mai10, 03:38
Message :
capucine a écrit :L'homme a un fort penchant pour les choses qui lui plaisent et ce n'est pas forcément en accord avec les lois divines.
Un non-croyant, du moment qu'il ne fait de mal à personne, peut se dire et bien allons-y après tout ! Mais pour le croyant, son amour pour Dieu (donc son respect et sa crainte de déplaire) le poussera à observer ce que son Créateur veut. Et où trouver les réponses : dans la Bible. Après, c'est une autre histoire, même si on veut bien faire... nous sommes loin de la perfection, hélas ! Heureusement que Christ est venu et intercède auprès de son Père.
Salutation
Oui heureusement que Jésus intercède pour nous mais il ne faut pas oublier que Paul a dit que la chair ne peut pas se soumettre à la loi de Dieu.
Romains 8:7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

C'est justement pour cette raison que Dieu donne de son Esprit, c'est pour nous transformer à l'image de Jésus en faisant en sorte que nous soyons capable de respecter la loi de Dieu.
2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Ézékiel 11:19
Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair, Afin qu’ils suivent mes ordonnances, Et qu’ils observent et pratiquent mes lois ; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Comme Dieu nous donne l'Esprit pour nous aider à respecter sa loi et avoir le dessus sur le péché il n'y a aucune excuse pour le péché.

Fraternellement en Christ.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 mai10, 03:45
Message :
Adventiste a écrit : Merci de me traiter de Nigaud car je vois que les enseignements de Jésus t'ont été profitable.
Avec de telles niaiseries, tu l'as bien cherché.

Désolé. mais c'est un peu pour te secouer, être plus humble...
Auteur : Adventiste
Date : 25 mai10, 04:06
Message : Salutation

Mais si la vérité est pour toi une niaiserie qu'est-ce que le mensonge selon ta vision des choses ?

Respectueusement en Christ
Auteur : Adventiste
Date : 25 mai10, 04:07
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Avec de telles niaiseries, tu l'as bien cherché.

Désolé. mais c'est un peu pour te secouer, être plus humble...
Avant d'expliquer le Christianisme tu devras d'abord expliquer ton comportement... et être plus humble.

Nombre de messages affichés : 26