Auteur : @Fredrick Date : 27 mai10, 09:24 Message : Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il existe des mouvement soufis shiite, j'ai discuté il y a quelques temps avec un soufis qui m'a dit que tout les soufis sont sunnite. Mais apparemment j'ai cru comprendre qu'il y avait dans ce forum un soufis shiite.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Merci.
Auteur : Ren' Date : 27 mai10, 09:35 Message :
@Fredrick a écrit :Je voudrai savoir s'il existe des mouvement soufis shiite
Il y a de grands liens de parenté entre le soufisme et le chi'isme.
Si tu peux trouver des infos, regarde par exemple du côté d'Haydar Amoli ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Haydar_Amoli )
Auteur : Yacine Date : 27 mai10, 09:49 Message : Bon, le soufisme est une déviance (qui ne sort pas forcement en dehors de l'Islam), et qui, par nature doctrinale à mi chemin avec le chiisme.. ceci dis même si connais pas de soufisme chiite mais tout chiisme est un soufisme par nature, et qui sort en dehors de l'Islam cette fois, et à cause des leur cultes des morts et des “saint” qui contrarie le fondement de l'Islam qui est le Monothéisme Pur et le culte réservé à Dieu Seul.
Auteur : Ren' Date : 27 mai10, 16:13 Message :
TetSpider a écrit :Bon, le soufisme est une déviance
De TON point de vue (qui, même partagé par d'autres, ne représente pas "l'Islam")
Auteur : medico Date : 14 août12, 01:09 Message :
Ren' a écrit :
De TON point de vue (qui, même partagé par d'autres, ne représente pas "l'Islam")
Salut Ren.le forum est repartie.
Auteur : Pion Date : 14 août12, 03:04 Message : Je vais voir si il m'est possible de lui envoyer un courriel.
Auteur : Ren' Date : 17 août12, 22:45 Message :
Pion a écrit :Je vais voir si il m'est possible de lui envoyer un courriel.
ASHTAR a été plus rapide que toi
Auteur : Pion Date : 18 août12, 04:21 Message : C'est pas nouveau! :P
Il existe des liens entre le soufisme et le chiisme au niveau de la gnose. Mais la différence demeure dans la doctrine, car les soufis adhèrent obligatoirement à la doctrine sunnite (généralement asharite, maturidite ou atharite, qui refusent tout caractère anthropomorphique et littéraliste, leur différence ne réside que dans la manière d'argumenter, ceux-ci composent la majorité des musulmans sunnites depuis plus de 1400 ans). Ensuite, ils doivent s'affilier à l'une des différentes écoles juridiques reconnues (malikisme, hanafisme, hanbalisme, shafiisme ou avant le zahirisme, elles ne diffèrent que dans certains détails et sur les modes de connaissance sur lesquelles se baser pour donner des fatwa : Coran, Sunnah, analogie, opinion personnelle basée sur les références antérieures, suivi aveugle ou non, etc.), en ce qui concerne la jurisprudence (fiqh). Le soufisme constitue le coeur de l'islam et tous les grands savants fréquentaient les tariqa orthodoxes (qui pratiquaient rigoureusement tous les rites et prescriptions issues de la Loi Divine, Chari'ah) comme (en dehors du Prophète lui-même et de certains compagnons, desquels les générations postérieures ont apprises puis transmises les différentes sciences : ésotériques et exotériques) Hassan al Basri, Muhammad ibn Sirin, Ja'far as Sadiq, Malik ibn Anas, Ahmad ibn Hanbal, Abu Hanifa, As Shafi'i, Sufyan At Thawri (qui étaient tous les fondateurs des écoles juridiques reconnues), mais aussi les savants postérieurs comme Al-Ghazali (initialement anti-soufi), Omar Khayyam, Ibn Al Qayyim (après sa période anti-soufi), Ibn Al Jawzi (idem), Ibn Taymiyya (idem), Fakhr ud-din al Razi (idem), Ibn Kathir, Ad Dhahabi, ibn Ata' Allah al Iskandari, Al Bayhaqi, At-Tirmidhi, Al Sulami, An Nawawi, Al Suyuti, ibn Hajar al Asqalani, As Subki, ibn Ashir, ibn Ashakir, Ibn Sâ'adi, Rumi, l'Emir Abdel Qader, Ahmad Alawi, Al Darqawi, Abdel Qader al Jilani, Ibn Arabi, Al Ansari, Salahudin al Ayubi, Omar Mukhtar, Osman Gazi, Abdelkrim al khattabi, Muhammad al Fatih, Alp Arslan, etc. (y compris des femmes soufies).
Le soufisme est le noyau de l'islam, qui se concentre sur les sciences spirituelles, la connaissance métaphysique, la réalisation spirituelle et donc la purification du coeur et de l'âme, ainsi que l'élévation de l'esprit et la préservation corporelle (par l'hygiène et le respect du corps). Pour se préserver des innovations blâmables, la pratique des rites exotériques est une condition indispensable, même pour ceux qui parviennent au stade de la sainteté (réalisation spirituelle) car même les Prophètes devaient respecter les piliers religieux (unicité divine, prière, aumône, invocation, ablution, charité, ascétisme, etc.). Les musulmans qui veulent aller au-delà des apparences ou des simples prescriptions religieuses, s'initient au soufisme, afin d'atteindre le degré de l'ihsan (hadith sahih où l'Ange Jibril décrit les trois grands degrés en islam : l'islam (rites extérieurs), iman (adhésion et sincérité dans la pratique, piété) et l'ihsan (par le soufisme/tasawwuf, amenant à la vertu). Des versets du Coran (cf. "paroles inépuisables", "l'Apparent et le Caché", "L'Extérieur et l'Intérieur") et des récits authentifiés parlent des deux grands types (dimensions) de science en islam, les sciences de l'ésotérisme et celles de l'exotérisme (doctrine, théologie, grammaire, exégèse classique, jurisprudence, hadith, logique, etc.) et des différents niveaux de lecture pluriels (au sein même de l'exotérisme puis au sein même de l'ésotérisme).
Le chiisme par contre, est trop divers et de nombreuses tendances (parfois opposées) existent. Ils se basent sur un mélange d'islam, de syncrétisme et de falsification des écrits des premiers savants. Certaines tendances restent musulmanes (malgré leurs déviances) et sont très proches du sunnisme (comme le zaydisme) tandis que d'autres sortent de l'islam. Il y a du bon et du mauvais. Ils disent suivre l'imam Ali et les descendants du Prophète par l'imam Ali, mais Ali tout comme les autres descendants du Prophète (Ja'far As Sadiq, Al Jilani, ... et même des soufis sunnites actuels, étaient sunnites), en leur imputant des mensonges. Eux-même respectaient les califes bien guidés (Abu Bakr, Omar et Othman), Ali avait même donné leurs noms à ses enfants, et lui, comme l'imam Ja'far (descendant du Prophète et de Abu Bakr également, il a une double ascendance noble et il était le maitre spirituel et exotérique des différents imams fondateurs des écoles juridiques) se désavouaient de ceux qui maudissaient ou manquaient de respect aux califes bien guidés (certaines sectes chiites ont inventé des histoires, assez tardives et donc apocryphes pour salir la réputation des compagnons du Prophète, ce qu'affirment aussi des historiens et savants chiites). Bref, tout n'est pas à accepter ou à rejeter.
Les tensions politiques actuelles ont tendance à mélanger le religieux et le politique dans les relations géo-politiques qui sont tendues et entretenues par la confusion militaire et économique dans le Moyen-Orient dû aux manipulations et différents coups d'états orchestrés par les forces occidentales là-bas et les opportunistes (hypocrites) "laïcs" ou pseudo-religieux qui tentent maintenant, eux aussi, d'avoir leur part du gâteau. De ce fait, il existe beaucoup de confusions à cause de l'idéologie wahhabite (propagande saoudienne) qui généralise abusivement à propos du chiisme et des chiites, et du régime iranien qui lui aussi, participe à de nombreuses confusions entre le sunnisme et le wahhabisme, et qui espère dominer la région (pour des ambitions politico-économiques) en instrumentalisant parfois l'islam ou plus spécifiquement le chiisme selon les occasions.
Auteur : rayaan Date : 08 mai13, 04:57 Message : Le Soufisme dans la balance du Coran et de la Sunna.
Le soufisme est répandu dans le monde islamique.
Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.
A quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ?
Doit-il se placer et marcher avec ses partisants, ou bien doit-il s'en éloigner avec les opposants ?
Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins (traduction rapprochée) :
«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,58)
Du temps du Messager d'Allah et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.
Plus tard, un groupe d'ascètes portèrent des habits de laine d'ou leur appellation(car en arabe le mot laine se dit : « as-souf ») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot «sophia» qui signifie «la sagesse».
Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.
Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.
Le Prophète nous a mis en garde contre cela en disant :
«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est innovation et toute innovation est égarement»
(Rapporté par Tirmidhi).
Mais il faut quand même mettre les enseignements du soufisme dans la balance pour bien connaître ses buts :
Le soufisme comporte actuellement plusieurs groupes, à savoir :
Al-Tijania, Al Qadryia, Al-Naqchabandia, Al-Chazlia, Al-Rifa'yia et autres, dont chacun prétend être dans le vrai et les autres dans l'erreur, alors que l'Islam interdit la désunion.
Allah a dit à ce propos (traduction rapprochée) :
«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).
Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes
et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi».
Allah interdit un tel comportement et ordonne de n'invoquer que Lui (traduction rapprochée) :
«N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. » Qur'an 10, 106
Et le Prophète a dit: «L'invocation, est l'adoration».
L'invocation est tout comme la prière, qui ne doit être adressée qu'à Allah même si celui qu'on invoque est un Prophète. Et ceci constitue un polythéisme qui anéantit les bonnes actions et jette l'auteur au Feu pour l'éternité.
Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, oubliant qu'il a, en parlant des idolâtres, posé la question et répondu à leur place (traduction rapprochée) :
«Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : « Allah »...» Qur'an 10, 31.
Et, en plus, ils demandent un refuge auprès d'un autre qu'Allah quand ils sont accablés de calamités. Allah n'a-t-Il pas dit (traduction rapprochée) :
« Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'il fait qu'un bonheur te touche ... C'est qu'Il est omnipotent.» Qur'an 6, 17.
Et en parlant des idolâtres du temps de l'ignorance, Il a dit (traduction rapprochée) :
« Et tout ce que vous avez comme bienfaits provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix. » Qur'an 16, 53.
Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Allah. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :
Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?
Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier d'Allah-, alors qu'Allah a dit (traduction rapprochée) :
«Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.
Et Il a dit aussi (traduction rapprochée) :
«Préparez pour lutter contre eux, tout ce que vous pouvez comme forces...» Qur'an 8, 60
Les soufis appellent les autres à conférer une place à leurs cheikhs (leurs maîtres) et demandent d'imaginer ces maîtres devant en invoquant Allah,même dans leurs prières.
J'ai vu (raconte l'auteur) un de mes proches mettre le portrait de son maître devant lui en priant, du moment que le Messager d'Allah a dit:
«L'excellence (l'Ihsan) consiste à adorer Allah comme si tu le voyais, si tu ne le vois pas Lui te voit.»
(Une partie d'un long hadith rapporté par Mouslim).
Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.
A ces fins ils prennent pour argument ces paroles de Râbi'a al-'Adawyia:
«Oh Allah ou Allahou akbar ?, si je T'adore par crainte de Ton feu, précipites-y moi, et si je T'adore pour aspirer à Ton paradis prives-en moi».
J'ai entendu également un de leurs maîtres Abdul Ghani Nabulsi dire:
«Celui qui adore Allah par crainte de Son feu, aura adoré le feu, et celui qui l'adore pour chercher Son paradis, aura adoré une idole. ».
Ils ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui L'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer. Il a dit (traduction rapprochée) :
«Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte...» Qur'an 21, 90.
Et Il a ordonné à Son Prophète de dire (traduction rapprochée) :
«Dis: « Je crains, si je désobéis à mon seigneur, le châtiment d'un jour redoutable.» Qur'an 6, 15.
Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors qu'Allah a dit (traduction rapprochée) :
«Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent lorsqu'on mentionne Allah...» Qur'an 8, 2.
Puis, on les entend répéter inlassablement le mot «Allah» tant qu'à la fin il ne disent plus que «Ah».
Le Prophète n'a-t-il pas dit:
« La meilleure formule de la mention d'Allah, est de dire : «Nul dévinité ne doit être adoré si ce n'est Allah». »
Elever la voix en mentionnant Allah et en L'invoquant est une façon qui contredit Sa parole (traduction rapprochée) :
« Invoquez votre seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs.» Qur'an 7, 55.
En entendant ses compagnons hausser la voix en implorant Allah, le Prophète leur dit:
«Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.»
Rapporté par Mouslim.
Les soufis mentionnent souvent le vin et l'ivresse.
Un de leurs poètes ibn Al-Fared a dit : En mentionnant notre bien-aimé, nous avons bu du vin. Nous nous en sommes enivrés avant même que les vignes ne soient créées.
Ces gens-là n'ont-ils pas honte de mentionner le vin alors qu'ils se trouvent dans une maison (mosquée) qui n'est bâtie pour ne mentionner qu'Allah ? Ont-ils oublié qu'Allah a dit (traduction rapprochée) :
«Ô les croyants! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches divinatoires ne sont qu'une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. » Qur'an 5, 90.
Les soufis courtisent les noms des femmes et des garçons dans leur assemblée pour mentionner et invoquer Allah. Ils répètent souvent les mots de : l'amour, la passion, le désir, Laîla, Sou'ad et autres, c'est comme s'ils se trouvent dans des cercles de divertissement où on danse, boit du vin, applaudit et crie à haute voix.
Tout cela ne forme que des traditions héritées des idolâtres citées dans ce verset (traduction rapprochée) :
«Et leur prière, auprès de la maison, n'est que sifflements et battements de mains...» Qur'an 8, 35.
Extrait du Livre: Le soufisme dans la balance du Coran et de la sunna.
Cheikh Muhammad Ibn Jamil Zinou
Auteur : Cesar80 Date : 08 mai13, 06:39 Message :"des leur cultes des morts et des “saint” qui contrarie le fondement de l'Islam"
Tu peux apporter des preuves?
Auteur : Cesar80 Date : 08 mai13, 06:42 Message : "Le chiisme par contre, est trop divers et de nombreuses tendances (parfois opposées) existent. Ils se basent sur un mélange d'islam, de syncrétisme et de falsification"
Tu peux énumérer quelques falsifications?
Auteur : Cesar80 Date : 08 mai13, 06:46 Message : "«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).
C'est quoi "associateurs"selon l'Islam?
Auteur : Cesar80 Date : 08 mai13, 06:51 Message : "«Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.»
Rapporté par Mouslim.
Dans ta prière,tu dis:"Que la paix soit sur toi O!Prophète?"
Si tu ne le dis pas,ta prière n'est pas valable.Si tu le dis,tu as invoqué un absent!,et par ce fait,tu te mets Mouslim sur le dos.
Auteur : rayaan Date : 08 mai13, 07:09 Message :
Cesar80 a écrit :"des leur cultes des morts et des “saint” qui contrarie le fondement de l'Islam"
Tu peux apporter des preuves?
des preuves de ces actes ou des preuves que cela contredit l'islam ?
Auteur : rayaan Date : 08 mai13, 07:13 Message :
Auteur : Cesar80 Date : 08 mai13, 08:07 Message : des preuves de ces actes ou des preuves que cela contredit l'islam ?
Les deux.
Auteur : rayaan Date : 08 mai13, 08:10 Message : Regarde la deuxième vidéo, tu auras les deux en un.
Même si l'article répond posté à la page précédente répond déjà la question : pourquoi cela contredit l'islam ?
Puisque le cheikh cite le Coran et la Sunna à chaque fois qu'il parle.
Auteur : rayaan Date : 08 mai13, 08:18 Message :
"«Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.»
Rapporté par Mouslim.
Dans ta prière,tu dis:"Que la paix soit sur toi O!Prophète?"
Si tu ne le dis pas,ta prière n'est pas valable.Si tu le dis,tu as invoqué un absent!,et par ce fait,tu te mets Mouslim sur le dos.
On passe le salam ici, on ne dit pas " o prophète sauve moi ! " ou " ô prophète fait que j'ai mon bac ou un enfant ou une belle femme " ou ce genre de chose. On le salut simplement.
"«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).
C'est quoi "associateurs"selon l'Islam?
Le Shirk ( association ) consiste à donner un associé à Allah (Le Trés haut) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde. L'association se fait le plus souvent dans la divinité, et consiste à invoquer un autre à côté d'Allah (Le Très Haut ) ou à détourner au profit de l'autre certains actes cultuels tels que les offrandes, les actes objets de vœux, la peur ( pas la peur naturelle ), l'espérance ( en la récompense ) etc.
Si tu veux une définition extrêmement complète je t'invite à lire cet épitre : http://www.alghourabaa.com/index.php/at ... ietes.html
"Le chiisme par contre, est trop divers et de nombreuses tendances (parfois opposées) existent. Ils se basent sur un mélange d'islam, de syncrétisme et de falsification"
Tu peux énumérer quelques falsifications?
Les chiites disent que le Coran a des manquements.
Les chiites autorisent le mariage temporaire ( CDD.)
Les chiites invoquent autre qu'Allah ( le plus souvent ils invoquent Ali le gendre du Prophète paix sur lui )
Les chiites insultent et maudissent beaucoup de compagnons du Prophète ( paix et salut sur lui )
Les chiites maudissent Aisha la femme du Prophète (paix sur lui )
Les chiites pensent que leurs 12 Grand Imams connaissent l'inconnaissable : la date de leur mort, l'avenir etc..
Toutes ces paroles et croyances sont des héresies majeurs.. Qu'Allah nous en préserve
Auteur : Cesar80 Date : 09 mai13, 04:05 Message : Ici,on passe le salam ici, on ne dit pas " o prophète sauve moi ! " ou " ô prophète fait que j'ai mon bac ou un enfant ou une belle femme " ou ce genre de chose. On le salut simplement.
(1)-Tu salut donc un mort qui ne t'écoute pas?
Le Shirk ( association ) consiste à donner un associé à Allah (Le Trés haut) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde. L'association se fait le plus souvent dans la divinité, et consiste à invoquer un autre à côté d'Allah (Le Très Haut ) ou à détourner au profit de l'autre certains actes cultuels tels que les offrandes, les actes objets de vœux, la peur ( pas la peur naturelle ), l'espérance ( en la récompense ) etc.
Si tu veux une définition extrêmement complète je t'invite à lire cet épitre : http://www.alghourabaa.com/index.php/at ... ietes.html
(2)-Quand Jésus à dit:"Qui me soutiennent auprès de Dieu".Il était associateur?
Les chiites disent que le Coran a des manquements.
(3)-C'est Bukhari qui dit qu'Othman a brulé les 6/7 ème du Coran.Tu penses qu'il est chiite?
Les chiites autorisent le mariage temporaire ( CDD.)
(4)-Asma,la fille d'Abu Bakr,atteste que le mariage temporaire était pratiqué au temps du Prophète et celui de son père.
Elle dit qu'elle l'a elle même pratiqué!Asma,était Chiite?
Les chiites invoquent autre qu'Allah ( le plus souvent ils invoquent Ali le gendre du Prophète paix sur lui )
(5)-ça c'est toi qui le dit!J'ai entendu de mes propres oreilles les Chiites invoquer le Prophète Mohammed infiniment mieux que les soit disant sunnites.
Les chiites insultent et maudissent beaucoup de compagnons du Prophète ( paix et salut sur lui )
(6)-Les Chiites ne maudissent qu'Abu Bakr,Omar,Moawiya et Yazid!Crois tu vraiment que celui qui a dit l'Homme hallucine"/b](le Prophète),et celui qui a dit:"Le Livre de Dieu nous suffit"ne mérite pas d’être maudit?
Les chiites maudissent Aisha la femme du Prophète (paix sur lui )
(7)-Aicha,n'avait-elle pas désobéit au Prophète en participant à la bataille du chameau?
Les chiites pensent que leurs 12 Grand Imams connaissent l'inconnaissable : la date de leur mort, l'avenir etc..
(8)-Les Chiites disent qu'ils ne tire ces connaissances que du livre de Dieu et de la Sunna du Prophète Mohammed!
Toutes ces paroles et croyances sont des héresies majeurs.. Qu'Allah nous en préserve[/quote]
(9)-Et les hérésies de ceux qui suivent ceux qui avaient désobéis au Prophète,en refusant de lui donner un parchemin et de quoi écrire,3 jours seulement avant sa mort,tu en dis quoi?
Auteur : rayaan Date : 09 mai13, 04:33 Message : Tu mens beaucoup sobhanAllah :
1) il est rapporté dans un hadith que le Prophete salla Allahu alayhi wa salam a dit : «Allah le Très Haut a chargé les anges de me faire parvenir les eloges et le salut de chaque membre de ma communauté... Donc, où que vous soyez, priez sur moi, j'en serai informé et votre prière me parviendra».
Plus d'infos sur les mérites de saluer le Prophète salla Allahu alayhi wa salam : http://www.islamhouse.com/77285/fr/fr/a ... t_sur_lui)
2) j'ai pas compris surtout que c'est une phrase tiré hors contexte donc incompréhensible.
3) Facile de dire ça comme ça menteur, Outhmà qu'Allah lui fasse misericorde a fait brulé les feuillets du Coran antérieur à la compilation de son mushaff pour éviter toute divergence par la suite. Al hamdulillah les compagnons l'ont soutenues. Pour réfuter toute ambiguités à ce sujet je conseil cette vidéo : http://youtube.com/watch?v=OxtEsefwivY
4) Parmi ces hadiths, il y a celui rapporté par Mouslim dans son recueil sous le Nº (1406) d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" http://true.salaf.over-blog.com/article-5834034.html
5) oui les chiites sont les spécialistes de la dissimulation.
6) insulter les compagnons est une mécréance.
Insulter les compagnons ou l’un d’entre eux est de la mécréance et de l’hypocrisie. Seuls un hypocrite ou un mécréant peuvent les détester. Il n’est pas permis de les détester.
Le Prophète a dit :
« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes. »
Les aimer est une manière d’aimer le Prophète et les détester est une manière de détester le Prophète .
Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan
7) elle a fait son intihad et on doit la respecter quoi qu'il arrive.
8) et se sont des mensonges et des paroles de mécréance !!!
le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible est certes un mécréant car il a démenti Allah. En effet, Allah a dit :
"Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!"
(sourate 'les fourmis' verset 65)
Et si Allah (Le Tout-Puisant) ordonne à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d'annoncer aux notables que personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible à part Lui alors celui qui pretant connaître l'invisible, a certes démenti Allah dans cette information. Et nous demandons à ceux-là : comment est-ce possible que vous connaissiez l'invisible alors que même le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ne le connaissait pas ? Est-ce vous les plus nobles ou le prophète (que la prière et la paix d'Allah sur lui) ? Et s'ils répondent «nous sommes plus nobles que le prophète» ils ont mécru par cette parole et s'ils répondent «il est le plus noble» nous leur disons alors pourquoi il lui a été caché l'invisible et vous vous le connaissez? Allah a dit de Lui :
«(C’est Lui) qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants»
(sourate 'les djinns' versets 26 et 27)
et ce verset est le deuxième prouvant la mécréance de celui qui prétend connaître l'invisible alors qu’Allah a ordonné à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d’annoncer aux notables par sa parole :
«Dis- (leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d' Allah, ni que je connais l' Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »
(Sourate 'les bestiaux' verset 50)
Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »
9) j'sais pas ta péché ça où mais vu que tu aimes les mécréants chiite j'ai ma petite idée ^^
Auteur : Cesar80 Date : 09 mai13, 04:54 Message : Le Prophète a dit :
« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes. »
Les aimer est une manière d’aimer le Prophète et les détester est une manière de détester le Prophète .
Pas ceux qui avaient trahi le Prophète 3 jours avant sa mort!
lis le Hadith du "Jeudi Maudit" et réfléchis longuement sur la gravité de la mécreance commise par la grande majorité des compagnons.
Auteur : rayaan Date : 09 mai13, 06:17 Message : Tu connais le verset " apportez vos preuves si vous êtes véridique ". Met le en application. Moi les preuves je te les ai apportés et je peux t'en apporter des centaines encore. Reviens à la vérité...
Abdallah ibn al moubarak, rahimahullah a dit :
« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moussa (Moïse) ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moussa ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quelles sont les meilleures créatures d’Allah après 'Ayssa (Jésus) ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Ayssa ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre n'ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ! »
Auteur : Cesar80 Date : 09 mai13, 06:51 Message : "Tu connais le verset " apportez vos preuves si vous êtes véridique ". Met le en application. Moi les preuves je te les ai apportés et je peux t'en apporter des centaines encore. Reviens à la vérité...
Mais ou sont tes supposées preuves?" le Jeudi noir"est rapporté rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:
En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourant a voulu rédiger son testament,
Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on
m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après
moi ! Omar Ibn Al Khattab dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »
Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit
alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant :
« C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. »
(Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise
par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]
Ibn Abbâs dit : «Le jeudi, ah ! Ce qu’est le jeudi !» et il se mit à pleurer si fort, que ses larmes mouillaient les cailloux du sol."
Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient : «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention».
D'autres approuvèrent `Omar dans son objection. Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s’écria : «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui».
`Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !». Et d'ajouter: «Lorsque ce jeudi l'état de santé du Saint Prophète s'aggrava sérieusement, il demanda qu'on lui apportât du papier et un stylo (de l'encre) pour écrire quelque chose grâce auquel les gens éviteraient de s'égarer après lui, les Compagnons présents se mirent à se disputer à ce propos. Le Messager d'Allah leur fit remarquer qu'il était in convenable de se quereller devant le Prophète. D'aucuns, `Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !».
Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans "Musnad Ahmad Ibn Hanbal" et "Çahîh Muslim" ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire».
Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans "Nasîm al-Riyâdh" que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : «Le prophète délire».
Questions:
Pourquoi Omar que l’on présente comme l’Émir des croyants, s’est-il permis de désobéir au prophète alors que celui-ci était mourant et souffrant
Comment doit-on interpréter le comportement d’Omar ?
Le fait de désobéir au prophète n’est-il pas un péché ?
Pourquoi Omar a-t-il désobéi au prophète ?
« O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».
« O vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et son Messager. Et craignez Allah. Allah est écoutant et omniscient ».
« O vous qui avez cru ! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous rendiez compte ».
« Ceux qui auprès Messager du d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense ».
imam al-Ghazâlî écrit, concernant cette affaire lourde de conséquences pour tout l'avenir de la Ummah, tout au long de son histoire que, avant sa mort le Prophète d'Allah avait demandé à ses Compagnons de lui apporter de l'encre, du papier et un "stylo" Mais à ce moment-là,Omar demanda aux personnes présentes d''ignorer la demande du Prophète, parce qu'il disait - selon lui - des choses insensées.
en bref, lorsqu'on refusa de donner au Prophète l'encre, le papier et le stylo, une dispute éclata entre les Compagnons. Abû Tharr, Salmân al-Farecî, al-Miqdâd et Ibn `Abbâs...etc qui étaient présents, s'opposèrent à ceux qui récusaient la volonté du Prophète de rédiger son testament. Les dames présentes à la maison, derrière le rideau, les blâmèrent, elles aussi, en leur disant : «Que vous arrive-t-il? Pourquoi n'écoutez-vous pas ce que le Saint Prophète vous demande ? Pour l'amour d'Allah, apportez-lui ce qu'il demande». Écoutant ce blâme, `Omar dit; «Taisez-vous ! Vous êtes comme les femmes de Yûsuf (Josef). Vous pleurez quand le Prophète est malade, et vous lui tapez sur les nerfs lorsqu'il est bien portant». Lorsque le Prophète entendit ces propos de `Omar, il lui dit : «Ne les réprimande pas. Elles sont mieux que toi» (Al-Tabarânî).
Aya ya El kafez!Réfute ça avec des preuves!
Auteur : rayaan Date : 09 mai13, 07:10 Message : Bizzarement je ne trouve ce hadith nul part à part sur des sites chiites lol. De plus pourquoi cite tu un hadith d'al bukhari alors qu'al bukhari un un kafir de wahabi ( pour toi ) ?? En effet Al Bukhari aimait les compagnons du Prophète salla Allahu alayhi wa salam. Voyons d'ailleurs quelques ahadiths qu'il a rapporté au sujet de Omar Ibn Al Khattab tu veux bien ???
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)
On rapporte au sujet de Abou Mousa Al-Ach'ari (رضي الله عنه) qu'il dit ( le jour ou le Prophète salla Allahu alayhi wa salam annonça la bonne nouvelle aux 10 compagnons promis au Paradis : "Or voilà que quelqu'un faisait bouger la porte. Je dis : "Qui va là?"
Il dit : "'Omar Ibn Al-Khattâb".
Je dis : "Attends un peu!" Je vins auprès du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم), le saluai et lui dis : "'Omar demande l'autorisation d'entrer".
Il dit : "Fais-le entrer et annonce-lui le Paradis".
Je retournai à 'Omar et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) t'annonce le Paradis".
Il entra donc et s'assit sur la margelle à gauche du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم). Il plongea comme lui ses pieds dans le puits". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Auteur : Cesar80 Date : 09 mai13, 07:28 Message : D'abord,je ne suis ni Chiite ni Wahabite.Ensuite,les hadiths que tu a listés,je les connais tous,et ils ne sont pas fiable,ils ne sont que fabriqué à la gloire de Omar.Enfin,tu n'as pas répondu au sujet du "Jeudi Noir"!
Auteur : rayaan Date : 09 mai13, 07:37 Message : Menteur. Crains ton Seigneur.
Auteur : Cesar80 Date : 09 mai13, 08:22 Message : je crains fortement mon Dieu!sauf,qu'Il n'est pas celui des Wahabites!
Auteur : Wayell Date : 09 mai13, 12:29 Message :
Cesar80 a écrit :(5)-ça c'est toi qui le dit!J'ai entendu de mes propres oreilles les Chiites invoquer le Prophète Mohammed infiniment mieux que les soit disant sunnites.
Salam,
Celui qui invoque autre q'Allah, Al-Mou3izz, Al-Moutakabir, Al-Mountaqim, l'Unique n'est guère musulman. Un mouslim n'invoque que Dieu. Il n'y a pas de différence entre celui qui invoque une personne (Mohammad, 3aleyhi as-salat wa salam, Ali, Radiya lahou 3aneh, Jésus, 3aleyhi salam, ou PierrePaulJack...ect) et celui qui invoque une pierre, un totem, une relique, une statue...etc.
Les deux cas sont une association à la divinité de l'Unique, Allah qui présenterait des intermédiaires.
PS :
Tu peux me dire ce que tu fais de ce verset :
Parole Divine & Immuable, Forqan : Sourate Al-Ikhlaas, Aya 2 a écrit :اللَّهُ الصَّمَدُ
Le Messager de Allâh a enseigné à l’aveugle qui était venu se plaindre à lui de la perte de sa vue, de faire le wouDoû’, ensuite d’accomplir deux rak^ah et de dire : « اللهمّ إنّي أسألك وأتوجّه إليك بنبيّك محمّد نبيّ الرّحمة. يا محمّد إنّي أتوجّه بك إلى ربّي في حاجتي لتُقضى لي » qui signifie : « Ô Allah, je Te demande et je T’adresse mon invocation par le degré de Ton prophète Mohammed, le prophète de la miséricorde. ô MouHammad, j’adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu’elle me soit réglée ».. Par cette cause Allah lui a rendu la vue.
Auteur : Wayell Date : 10 mai13, 07:32 Message : De son vivant, OUI.
C'est tout à fait normal, puisqu'il est intercedeur auprés d'Allah.
Il n'y pas de sauveur si ce n'est Allah.
Peace.
Auteur : Cesar80 Date : 10 mai13, 08:15 Message : Ce n'est pas ce que tu as dis,qui je te le rappelles est:Celui qui invoque autre q'Allah:
A moins que tu crois que Mohammed est aussi un dieu!
Auteur : Wayell Date : 10 mai13, 08:51 Message : N'oublie jamais que Dieu est témoin de notre discussion.
Si, toi tu invoques Mohammed (sala Lahou 3alayhi wa sallam) ou Ali (raa) ou autres en dehors d'Allah, alors je me désavoue de cette pratique non soumise à Dieu.
Et ne mets pas des mots dans ma bouche.
Peace.
Auteur : Cesar80 Date : 10 mai13, 09:01 Message : Aya!Vas apprendre ta religion:
Ton grand chef Omar Ibn Al Khattab dit:(lors d'une période de sécheresse, des années après la mort du Prophète) : "O Dieu, nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire, et Tu faisais pleuvoir. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle de Ton Prophète [Al-Abbâs, pour qu'il T'adresse les invocations]" [rapporté par Al-Bukhârî, n° 964, 3507]
Auteur : rayaan Date : 10 mai13, 09:20 Message : Menteur comme à ton habitude désastreuse. Prendre pour intermédiaire signifie aller le voir de son vivant et lui demander d'invoquer pour nous ! La preuve ???
"nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire" Pourquoi ils ne le prenaient plus ? Parce qu'il est MORT (salla Allahu alayhi wa salam ).
Auteur : Cesar80 Date : 10 mai13, 10:35 Message : J'ai déjà répondu à tes déviations avérées!
Auteur : Yacine Date : 10 mai13, 22:39 Message :
Cesar80 a écrit :Aya!Vas apprendre ta religion:
Ton grand chef Omar Ibn Al Khattab dit:(lors d'une période de sécheresse, des années après la mort du Prophète) : "O Dieu, nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire, et Tu faisais pleuvoir. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle de Ton Prophète [Al-Abbâs, pour qu'il T'adresse les invocations]" [rapporté par Al-Bukhârî, n° 964, 3507]
Je ne sais pas d'où tu as sortis cela, la moindre des choses est que la traduction est désastreuse. Mais on sait que le mensonge est votre profession.
Ma question maintenant, est ce que les morts nous entendent ?
Auteur : rayaan Date : 10 mai13, 22:42 Message : Même si ils nous entendent, la vrai question est : les morts peuvent ils quelques chose pour nous ? Certes non. Tout le bien est entre les mains d'Allah et de Lui Seul. ( Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? ) (Al Imran, 160)
Voir le topic, invoquer autre qu'Allah est une mécréance
Auteur : Yacine Date : 10 mai13, 22:44 Message : Ou « 35.14 Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. »
Mais le Coran est le dernier de leur souci on le sait, le plus important c'est que disent les Mu'ammamine.
Mais sinon on veut sa réponse...
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 10:19 Message : "ils n'entendent pas votre invocation"
Excepté les prophètes et les martyrs!Et par manque de pot pour vous,tout les "Ahl Al Beyt" sont des Martyrs!
Auteur : Yacine Date : 11 mai13, 10:29 Message :
Cesar80 a écrit :Excepté les prophètes et les martyrs!Et par manque de pot pour vous,tout les "Ahl Al Beyt" sont des Martyrs!
Qui dit cela ?
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 10:30 Message : Mon petit doigt!
Auteur : Ren' Date : 02 juin13, 18:32 Message :
@Fredrick a écrit :Je voudrai savoir s'il existe des mouvement soufis shiite
Ren' a écrit :Il y a de grands liens de parenté entre le soufisme et le chi'isme.
Si tu peux trouver des infos, regarde par exemple du côté d'Haydar Amoli ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Haydar_Amoli )
Auteur : rayaan Date : 03 juin13, 05:31 Message : Berk, quand les 2 croyances les plus hérétiques et mécréantes ( soufisme extremiste et chiisme duodécimain ) se rencontrent voila ce que ça donne...
Auteur : mirtelle32 Date : 03 juin13, 08:06 Message :
Pourquoi,sachant que ce n'est pas l'islam?vous n'étes pas là pour faire dévier les lecteurs SVP?
Auteur : Ren' Date : 11 juin13, 18:27 Message :
mirtelle32 a écrit :Pourquoi,sachant que ce n'est pas l'islam?
C'est aussi l'Islam.
Auteur : rayaan Date : 11 juin13, 22:48 Message : Ça t'arrangerais que ça soit l'Islam comme ça il n'y aurait aucune difference entre ce que tu suis ( le catholicisme ) et l'islam car tout les deux sont remplis d'associationisme et d'héresies et donc tu n'aurais ainsi aucune raison de devenir musulman.
Mais l'islam se n'est ni le soufisme ni le chiisme. L'islam c'est le Monotheisme pur, c'est le suivi du Coran et de la Sunna selon la pratique des compagnons du Prophète et de ceux qui ont suivi leur exemple. Voila le vrai islam.
Auteur : Ren' Date : 12 juin13, 06:10 Message :
rayaan a écrit :Ça t'arrangerais que ça soit l'Islam
N'inversez pas les rôles : ça VOUS arrangerait que ce ne le soit pas aussi.
Mais les faits sont là, et ils ne vous demandent pas votre avis.
Quant à vos fantasmes sur la foi chrétienne, ils ne montrent que votre ignorance en la matière, mais ce n'est pas la rubrique pour éventuellement en débattre.
Auteur : rayaan Date : 12 juin13, 06:38 Message : Moi c'est tout vu ces gens la ( soufis chiites ) sont des hérétiques et ceci est démontrable par des preuves textuelles claires venu du Coran et de la Sunna authentique. On peut en discuter quand tu le souhaite.
Auteur : Ren' Date : 30 sept.13, 18:19 Message :
Ren' a écrit :Il y a de grands liens de parenté entre le soufisme et le chi'isme.
Si tu peux trouver des infos, regarde par exemple du côté d'Haydar Amoli ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Haydar_Amoli )
Le cas d'un certain dénommé Mansur al-Hallaj (Soufi-chiite) dans l'histoire musulmane témoigne de l’hérésie.
Auteur : Georges_09 Date : 07 oct.13, 03:54 Message :
rayaan a écrit :Menteur. Crains ton Seigneur.
Seigneur, crains les Menteurs.
Auteur : Wayell Date : 07 oct.13, 04:19 Message :
Georges_09 a écrit :
Seigneur, crains les Menteurs.
Coran 74:11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
Auteur : Ren' Date : 09 oct.13, 07:57 Message :
Wayell a écrit :Faux !
Vrai. Que vous le vouliez ou non.
Auteur : Wayell Date : 09 oct.13, 08:53 Message :
Ren' a écrit : Vrai. Que vous le vouliez ou non.
L'hérésie ne peut faire partie de l'Islam et le cas que je t'ai présenté le démontre (Il l'a payé de sa vie).
En parlant de secte, on pourrait se mettre d'accord. Suggérant que cette secte est l'Islam est totalement faux. Que vous le vouliez ou non.
Auteur : Ren' Date : 10 oct.13, 03:21 Message :
Wayell a écrit :L'hérésie ne peut faire partie de l'Islam
Dans l'architecture de ce forum, l'islam est accepté dans sa diversité, quoi que vous en pensiez à titre personnel.
Auteur : Wayell Date : 10 oct.13, 09:30 Message :
Ren' a écrit : Dans l'architecture de ce forum, l'islam est accepté dans sa diversité, quoi que vous en pensiez à titre personnel.
1- L’hérésie ne fait pas partie de la diversité de l'Islam, pour preuve :
a- Coran 6:169-170.Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
b- La tradition rapporte par le biais du Imam Abu Dawoud, Ibn Kathir et bien d'autres dans leur isnad que le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
Ceci est la référence des textes islamiques.
2- Voilà ce que dit l'architecture de ce forum concernant l'Islam, du moins pour cette section :
Eliaqim a écrit :Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Se forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Loubna a écrit :[ISLAM] :
- Le saint-coran première source de lésiglation.
- La sunna deuxième source de législation.
- Mohamed (sws) le messager d'Allah, le messager de l'islam.
pensée uniquement:
Discuter à la lumière du coran, de la sunna, de la sira, et éviter surtout de polémiquer sur les bases de l'islam dans cette section.
Alors, dit-moi, sur quelle base tu te réfères pour apposer que les soufis chiites c'est l'Islam ? Ou même prétendre que c'est une diversité de l'Islam ?
3- Je n'expose pas à titre personnel tel que tu l'affirmes mais plus à titre d'enseignement suivant le Coran et la Pratique (sounna).
Auteur : Ren' Date : 16 oct.13, 00:07 Message :
Wayell a écrit :Alors, dit-moi, sur quelle base tu te réfères pour apposer que les soufis chiites c'est l'Islam ? Ou même prétendre que c'est une diversité de l'Islam ?
Ils respectent les trois points que sont
- Le saint-coran première source de lésiglation.
- La sunna deuxième source de législation.
- Mohamed (sws) le messager d'Allah, le messager de l'islam
...Il y a divergence entre eux et vous sur la définition du contenu de la sunna, certes, mais selon les principes de ce forum, ils sont aussi musulmans que vous.
Auteur : ishraqi Date : 16 oct.13, 05:39 Message : Sinon pour répondre à la question du topic : oui, il y a un soufisme shi'ite méconnu mais assez important constitué notamment des alevis-bektachis, Baba Samit, Qizilbash, Musha'sha'iyyah ainsi que des ordres Kubrawiya, Ni'matullāhī, Noorbakshia et Sāfav’īyyah. Puis Il y a l'Irfān, qui est la mystique exclusivement shi'ite, qui sans être soufie y ressemble énormément.
En passant, tous ces groupes sont anticléricaux donc faut pas confondre avec le shi'isme mollacratique de Khomeini et co...
Auteur : Wayell Date : 16 oct.13, 05:57 Message :
Ren' a écrit : Ils respectent les trois points que sont
- Le saint-coran première source de lésiglation.
- La sunna deuxième source de législation.
- Mohamed (sws) le messager d'Allah, le messager de l'islam
...Il y a divergence entre eux et vous sur la définition du contenu de la sunna, certes, mais selon les principes de ce forum, ils sont aussi musulmans que vous.
- Sur Le Saint Coran, ils prennent ce qui les arrangent et non la totalité. Je peux te citer des verset qui contredise leur doctrine.
- Sur la Pratique dite "Souna" t'es vachement loin du compte. Ils ont en leur propre pratique déviante et associative à la Divinité de LUnique.
- Sur Mohammed (Salla Allahou 4alayhi wa sallem), ils lui attribuent des paroles, des geste nullement citées et compilent leur propre discours sous couvert.
Auteur : Ren' Date : 16 oct.13, 07:17 Message : Accusations subjectives. Et en attendant, que ça vous plaise ou non, l'intitulé de ce forum dit bien "Forum sur: l'ISLAM sunnisme / Islam soufisme / Islam chiisme / Islam kharidjisme (apprendre sur l'Islam religion de Mahomet)" - et je n'y suis pour rien.
Auteur : Wayell Date : 16 oct.13, 07:54 Message : J'entends bien ! Mais en tant que secte d'un point de vu de l'Islam, pour preuve :
Coran 6:159-160. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
Sounna, la tradition rapporte par le biais du Imam Abu Dawoud, Ibn Kathir et bien d'autres dans leur isnad que le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe*) »
* Le Groupe : Ceux qui suivant la voie déjà tracée par le Prophète (salla Allahou 'Alayhi wa sallem).
As-tu des arguments contre le Coran et sa pratique ?
Ps: Pourquoi tu ne me tutoie pas ? Cela va me forcer à vous vouvoyer !
__
Edit :
Verbatim des numéros des versets. J'avais écris 6:169-170, alors c'est 6:159-160.
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 00:16 Message :
Wayell a écrit :J'entends bien ! Mais en tant que secte d'un point de vu de l'Islam
La secte des uns est la religion des autres... C'est à double tranchant. Le hadith bien connu sur les 73 groupes (qui n'est au passage QU'un hadith : vous y croyez, libre à vous, mais ce n'est que votre point de vue...) ne dit pas que vous êtes dans le "bon" groupe.
Du point de vue de ce forum, un soufi (qu'il soit sunnite ou chî'ite) est tout aussi authentiquement musulman que vous.
Wayell a écrit :Ps: Pourquoi tu ne me tutoie pas ?
Par politesse ; nous ne nous connaissons pas assez pour que je passe au tutoiement (mais pas d'inquiétude, je fais ainsi avec tout le monde depuis de nombreuses années)
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 03:55 Message :
Ren' a écrit :La secte des uns est la religion des autres...
Ça, c'est un point de vue. Car, cette phrase ne se base sur aucun texte référentiel de l'Islam. Au quel cas, citez moi une source sur laquelle vous vous reposez pour affirmer une telle allégation.
___
Ren' a écrit :Le hadith bien connu sur les 73 groupes (qui n'est au passage QU'un hadith : vous y croyez, libre à vous, mais ce n'est que votre point de vue...)
Ça, c'est un argument chrétien qui n'a rien a faire dans cette section, puisque vous voulez nous démunir des références islamiques. Et le point de vue de plus d'un milliard de musulmans s’appuie sur des Textes Musulmans, puisque le Coran le mentionne et la pratique (sounna) aussi.
___
Ren' a écrit :ne dit pas que vous êtes dans le "bon" groupe.
Seul Dieu Est Juge. Cependant, ce n'est pas à un chrétien d'attribuer la véracité de l'Islam pour un groupe qui se déclare musulman (soufis chiite), remarque légitime. Coran 6:159-160.
___
Ren' a écrit :Du point de vue de ce forum, un soufi (qu'il soit sunnite ou chî'ite) est tout aussi authentiquement musulman que vous.
Non ! Remastériser une Religion à votre gout n'a rien avoir avec l'Islam et le point de vue de ce forum (cette section) est clair. Pas de polémique et on s'appuie sur le coran et la sounna (l'enseignement islamique). J'attends toujours des références textuelles islamiques et en corrélation avec la charte de cette section pour infirmer le Coran et Sa pratique (sounna). Entre temps, petit rajout :
Qor'aan, 47:33-35 a écrit :O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.
Qor'aan, 3:132 a écrit :Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!
Qor'aan, 5:92 a écrit :Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
Qor'aan, 24:54 a écrit :Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
___
L'obéissance au messager est la souna (pratique) avec ces trois catégories :
1- Sounna al-Qawliya : Tout ce que le Messager (salla Allahou 'Alayhi wa sallem) à proclamer comme parole et/ou commander de dire.
2- Sounna al-Fi3liyya : Tout ce que le Messager (salla Allahou 'Alayhi wa sallem) à fait (geste par exemple) et commander de faire, tel la façon de prier.
3- Sounna al-Taqrirriyya : Ce sont les paroles et les gestes fait par ses compagnon ou autres auprès du Messager (salla Allahou 'Alayhi wa sallem) et dont le Prophète (salla Allahou 'Alayhi wa sallem) n'a pas fait la réprimande.
Tout ceci est traité dans la Sounna (Pratique) et la jurisprudence des quatre grandes écoles praticiennes (sunnites).
___
Ces sectes désignaient au verset 159 de la sourate 6, sont ceux qui introduisent dans la religion
des choses qui lui sont étrangères et qu’on appelle des innovations. Le cas de Mansur al-Hallaj (soufi chiite) que je vous ai cité est une preuve qu'on s'approprie la Religion (Islam) pour en faire sa religion (innovation). Ces sectes concernent aussi ceux qui néglige la religion de Dieu et s’en éloigne en la contredisant. Car Dieu a envoyé Son Prophète avec la Direction, la religion vraie pour la placer au-dessus de toute autre religion, dont les lois sont uniques où on n’y trouve aucune contradiction. Dieu (Sobhanahou wa Ta3ala) a disculpé également dans ce verset le Messager (salla Allahou 'Alayhi wa sallem) de la dissidence de ces sectes.
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 04:21 Message :
Wayell a écrit : Ça, c'est un point de vue
Mais oui
Wayell a écrit : Ça, c'est un argument chrétien
Non. Dire qu'il y a divergence sur ce hadith, c'est constater ce que des musulmans disent eux-mêmes. Un exemple ici : http://fr.islamtoday.net/node/1239 (l'auteur va ensuite défendre son point de vue, qui est celui de l'authenticité, mais il reconnait quand même que c'est source de débat)
Wayell a écrit :ce n'est pas à un chrétien d'attribuer la véracité de l'Islam pour un groupe qui se déclare musulman (soufis chiite)
Justement, je n'attribue pas plus de véracité à ce groupe qu'au vôtre. Car ce n'est en effet pas à un chrétien de trancher dans ce débat interne à l'Islam.
Wayell a écrit :Remastériser une Religion à votre gout n'a rien avoir avec l'Islam et le point de vue de ce forum (cette section) est clair
Oui, il est clair : vous êtes AUSSI légitimes que les soufis, AUSSI légitime que les chi'ites. Ni plus, ni moins.
Wayell a écrit : Pas de polémique et on s'appuie sur le coran et la sounna (l'enseignement islamique)
Les soufis (qui sont majoritairement sunnites, je vous le rappelle) et les chi'ites aussi. Simplement, ils ne comprennent pas le Coran comme vous, et acceptent des hadiths que vous rejetez, et inversement...
Bref, vous êtes tous libres de vos points de vue, et c'est la raison d'être de cette rubrique qui les accepte tous.
Wayell a écrit : J'attends toujours des références textuelles islamiques et en corrélation avec la charte de cette section pour infirmer le Coran et Sa pratique (sounna)
Votre phrase n'a aucun sens. Personne dans cette section ne parle "d'infirmer le Coran et sa pratique".
Tout comme aligner les citations coraniques demandant d'obéir à Muhammad n'a aucun sens, puisque personne n'appelle dans cette section à ne pas lui obéir.
Encore une fois, le problème que vous semblez visiblement incapable de regarder en face, c'est que vous n'êtes pas d'accord entre musulmans sur les hadiths qui sont valables ou non.
Vous êtes sûr de votre voie, mais les autres musulmans en désaccord avec vous aussi.
Et vous avez tous le même droit de vous exprimer ici. Wa Allahu a'lam
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 04:32 Message :
Wayell a écrit :J'attends toujours des références textuelles islamiques et en corrélation avec la charte de cette section pour infirmer le Coran et Sa pratique (sounna)
Ren' a écrit :Votre phrase n'a aucun sens. Personne dans cette section ne parle "d'infirmer le Coran et sa pratique". Tout comme aligner les citations coraniques demandant d'obéir à Muhammad n'a aucun sens, puisque personne n'appelle dans cette section à ne pas lui obéir.
Bien sur que si. Vous le faite en déclarant que les soufi chiite c'est l'islam ou que les chiite tout court c'est l'Islam et Dieu le ToutPuissant en Est Témoin.
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 04:34 Message :
Ren' a écrit :Oui, il est clair : vous êtes AUSSI légitimes que les soufis, AUSSI légitime que les chi'ites. Ni plus, ni moins.
Tu infirmes le Coran et Sa pratique puisqu'ils disent tout le contraire de ton point de vue.
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 04:38 Message :
Ren' a écrit :Vous êtes sûr de votre voie, mais les autres musulmans en désaccord avec vous aussi.
Et vous avez tous le même droit de vous exprimer ici.
Là, on est d'accord. La liberté d'expression est de mise. Mais dire que ces sectes sont l'Islam est totalement à l'opposer de l'Islam :
Ren' a écrit : C'est aussi l'Islam.
Auteur : ishraqi Date : 17 oct.13, 04:43 Message :
Wayell a écrit : Mais dire que ces sectes sont l'Islam est totalement à l'opposer de l'Islam
Et vous ne voyez sincèrement pas le côté ultra-circulaire de votre "argumentation" ?
Les musulmans sont ceux qui s'identifient à l'Islam, c'est tout.
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 04:47 Message :
ishraqi a écrit :vous ne voyez sincèrement pas le côté ultra-circulaire de votre "argumentation" ?
Je pense hélas que non, il ne s'en rend même pas compte...
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 04:53 Message : J'aime qu'on me juge, car, je prendrai ma part le Jour du Regret, Bi Idhni Lleh.
et Dieu Al-Chahiid en Est Témoin.
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 04:57 Message :
ishraqi a écrit :Les musulmans sont ceux qui s'identifient à l'Islam, c'est tout.
Non ! les musulmans sont ceux qui pratiquent et non ceux qui s'identifient à l'Islam.
Où est la soumisssion si tu ne prie pas, hein ?
Où est la soumission si tu ne zakkiy pas, hein ?
Où est la soumission si tu ne jeune pas, hein ?
On peut d'identifier à l'islam et ne pas le pratiquer.
La fameuse phrase du musulman non pratiquant.
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 05:02 Message :
Wayell a écrit : Bien sur que si. Vous le faite en déclarant que les soufi chiite c'est l'islam ou que les chiite tout court c'est l'Islam
Attention ! Car colporter une injustice ou une calomnie est dure en châtiment.
Il y a plusieurs chiite dans la doctrine. Ceux qui associe à Allah des créatures dans leur dogme, le pardon ne sera jamais annoncer à leur égard.
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 05:06 Message :
Wayell a écrit :Attention ! Car colporter une injustice ou une calomnie est dure en châtiment
Nulle calomnie dans le fait de vous informer du consensus ci-dessus.
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 05:09 Message :
Ren' a écrit : Nulle calomnie dans le fait de vous informer du consensus ci-dessus.
C'est pour cette raison que je vous informe.
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 05:13 Message :
Wayell a écrit :C'est pour cette raison que je vous informe.
Ma conscience n'a rien à se reprocher ici.
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 05:21 Message :
Ren' a écrit : Ma conscience n'a rien à se reprocher ici.
Ne saviez vous pas qu'il n'y a nul de consensus en Islam pour ceux qui associent à Dieu des créatures ?
Ne saviez vous pas qu'il n'y a nul de contradictions en Islam ?
Consensus avec ceux qui mécroient et ceux qui contredisent le Coran sont dans un égarement évident (Que Dieu nous en préserve, bi Idhnihi).
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 05:29 Message :
Wayell a écrit :Ne saviez vous pas qu'il n'y a nul de consensus en Islam pour ceux qui associent à Dieu des créatures ?
Et vous, ne savez-vous pas que vos certitudes qui vous poussent à ce takfīr permanent relèvent elles-aussi du shirk ?
Vous devriez méditer plus souvent sur le sens de cette expression pleine de sagesse : Allahu a'lam.
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 05:39 Message :
Qor'aan, 15:2 a écrit :[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
Est-ce du takfir, ça ?
Qor'aan, 3:95 a écrit :Dis: «C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs».
Est-ce du takfir, ça ?
Qor'aan, 16:89 a écrit :Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Est-ce du takfir ça ?
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 05:45 Message :
Ren' a écrit :Vous devriez méditer plus souvent sur le sens de cette expression pleine de sagesse : Allahu a'lam.
Vous devriez méditer vous aussi sur la signification du terme al-Yakin qui est un des piliers de la foi musulmane avec le Tawhid et le Tawakkul.
Vous m'incriminez de shirk et atawakkalou 3ala Allah, Al-Chahiid, Al-Mouhaymin de cette parole injuste. Car, certes, Allah Est l’Allier de ses serviteurs soumis.
Auteur : ishraqi Date : 17 oct.13, 06:03 Message :
Wayell a écrit :
Non ! les musulmans sont ceux qui pratiquent et non ceux qui s'identifient à l'Islam.
Sauf qu'il y a plusieurs pratiques de l'Islam, plusieurs doctrines et écoles islamiques, ce n'est pas à vous de décider laquelle à le droit de se réserver à l'exclusion de toutes les autres le mot "musulman" et "Islam" que ce soit par consensus ou quoi que ce soit.
-Ren- a écrit :Vous devriez méditer plus souvent sur le sens de cette expression pleine de sagesse : Allahu a'lam.
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 06:15 Message : Comme tu peux le constater, c'est La Parole Incréée de L'Incréé qui dit. Pas moi.
Auteur : ishraqi Date : 17 oct.13, 06:20 Message : ... et ce n'est pas non plus à vous de décider qui s'est divisé ou non... (faut tout préciser avec vous olala)
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 06:23 Message : C'est cité dans le Discernement (Al-Forqaan), je ne décide de rien, Preuve :
Auteur : ishraqi Date : 17 oct.13, 06:32 Message : Je viens à peine de vous répondre : ce n'est pas à vous de décider qui s'est divisé. Non, ce n'est pas précisé ici, il est dit que des gens se sont divisés et qu'ils n'ont aucun rapport avec le Prophète, c'est objectivement tout ce qu'on peut en tirer.
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 06:54 Message :
Wayell a écrit :Est-ce du takfir, ça ?
Ce sont surtout des versets coraniques sans rapport avec notre discussion.
Si je peux me permettre un conseil : prenez donc le temps de les lire réellement pour eux-mêmes, vous qui comme tous musulmans y voyez la Parole de Dieu, au lieu de les instrumentaliser ainsi pour tenter de donner du poids à vos messages... Wa salam
La certitude du musulman concernant sa Foi est une Foi Inébranlable (al-Yakin).
Wa hamdou li Lleh
Auteur : Ren' Date : 17 oct.13, 07:01 Message :
Wayell a écrit :Et "Wa Kanou Chii3an" ce n'est pas de la précision peut être ?
Le Terme "Chii3an" évoque quoi pour vous ?
Vous savez, avec la même logique, les coranistes rejettent la sunna grâce aux versets coraniques employant le mot "hadith"... à méditer !
Sur ce, noz vat, bonne soirée !
Auteur : Wayell Date : 17 oct.13, 07:06 Message :
Ren' a écrit :bonne soirée !
A vous aussi.
Ren' a écrit :Vous savez, avec la même logique, les coranistes rejettent la sunna grâce aux versets coraniques employant le mot "hadith"... à méditer !
Parce qu'ils tirent pas leur enseignement du Coran qui exhorte de suivre et d'obéir au Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem). Ils ne prient pas ou peu, ne font pas d’ablutions et cetera.
Auteur : Soultan Date : 10 mars14, 08:20 Message :
@Fredrick a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il existe des mouvement soufis shiite, j'ai discuté il y a quelques temps avec un soufis qui m'a dit que tout les soufis sont sunnite. Mais apparemment j'ai cru comprendre qu'il y avait dans ce forum un soufis shiite.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Merci.
Le chiisme tout comme le soufisme se réclament du Prophete Mohammed pbsl et de l'Imam Ali
Les deux touchent du sujet de la gnose, de ce qui s'est passé à l'origine (la première création)
l'ordre, la hierarchie d'en haut, le chiisme est le partisanat des Ahl el bayt et surtout des enfants de Houssein, le soufisme quand à lui a été surtout l'oeuvre des fils de Hassan
et soubhan Allah l'un rappel la fougue, la hargne et la révolte de Houssein et l'autre le calme, la patience, la sagesse de Hassan, les deux enfants de Ali et leurs descendances un peut partout dans le monde, ce sont les deux Sibt (patriarche) de l'islam spirituel, hassan et houssein fils de Ali pour toute la tere
Auteur : Soultan Date : 18 nov.15, 06:39 Message :
Wayell a écrit :N'oublie jamais que Dieu est témoin de notre discussion.
Si, toi tu invoques Mohammed (sala Lahou 3alayhi wa sallam) ou Ali (raa) ou autres en dehors d'Allah, alors je me désavoue de cette pratique non soumise à Dieu.
Et ne mets pas des mots dans ma bouche. Peace.
Ils sont évoqué envers Allah et non pas en dehors de lui
l'islam véritable étant justement une religion d'intérmédiaire envers Allah
la ilaha illa Allah ET mohammed rassoul d'Allah
en se rapprochant de Mohammed et en le reconnaissant comme il se doit, on se rapproche d'Allah et on le reconnais, la place de Mohammed pbsl ou d'autres intériméiaires est celle de ADAM
et Allah l'a imposé et on doit passer par l'élu d'Allah, ceux qui refusent les élus sont des iblis