Résultat du test :

Auteur : lounes le kabyle
Date : 10 janv.13, 03:27
Message : Au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux, salut et paix soient sur son prophète et messager et son serviteur Mohammed jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et ceux qu’elle contient, après :
Gloire à Allah qui a dit dans son livre révélé au sceau des prophètes Mohammed que la paix et le salut soient sur lui :
« Eh bien espériez-vous [Musulmans] que des pareils gens vous partageront la foi ? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment » Sourate 2 verset 75.
Certes la bible est le livre qu’Allah a révélé à son messager et serviteur Jésus fils de marie que la paix et le salut soient sur eux, c’est Lui qui a dit dans le noble Coran : « Et nous avons envoyé après eux Jésus fils de Marie pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, ou il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui et un guide et une exhortation pour les pieux » Sourate 5 verset 46.
Mais malheureusement ce guide a été transformé en détourneur (du droit chemin) et cette lumière est dévorée par les ténèbres de la falsification et l’altération. Son contenu a été altéré par ceux qui ont transcrit ses textes « Malheur, donc, à ceux qui de leur propres mains composent le livre puis le présente comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit, Malheur à eux, donc à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent » Sourate 2 verset 79. C’est ce qui explique l’existence de plusieurs bibles. Et pour cette raison il faut avouer que les bibles que lisent les gens aujourd’hui sont des livres indignent de foi, car on ne peut distinguer le vrai du faux, par le fait des contradictions et des erreurs qu’elles contiennent.
Pour confirmer ce qui a été dit, il suffit de lire les versets suivants pour constater des contradictions flagrantes qu’il ne convient pas de les attribuer à un Dieu, car un Dieu digne d’adoration ne fait pas d’erreurs ni de contradictions, Dieu est infaillible.
Je citerai ici trois exemples, parmi d’autres, des versets bibliques qui se contredisent :

EXEMPLE N° 01 :
« David lui prit 1700 cavaliers et 20.000 fantassins » (2 Samuel 8 :4)
« David lui prit 1.000 chars, 7.000 cavaliers et 20.000 fantassins» (1 Chronique 18 :4)
Alors Dieu ne fait pas la différence entre 7.000 et 700 ? C’est clair 1.700 n’est pas 7.000 un grand écart les sépare. Outre cette première erreur, ou sont passés les 1.000 chars dans le premier verset ? Cela ouvre la porte à dire qu’il y a omission dans le premier verset ou « addition » dans le second. Donc l’altération est manifeste, la touche humaine est évidente, la vérité est perdue la crédibilité avec elle, car le révélateur de la bible, avant son altération, ne se trompe pas l’Exalté.
« Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être…» Sourate 39 du verset 67
EXEMPLE N° 02 :
« Les syriens s’enfuirent devant Israël et David leur tua les troupes de 700 Chars, 40.000 cavaliers et frappe aussi le chef de leur armée Chobak qui mourut là» (2 Samuel 10 :18)
« Et David leur tua les troupes de 7.000 chars et 40.000 hommes de pieds, et il fit mourir Chophak chef de l’armée » (1 Chronique 19 :18)
Alors Dieu hésita entre cavaliers et hommes de pieds ? Ou il n’en fait même pas la différence ? Outre l’hésitation entre 700 et 7.000 chars
QUE DIEU LE TRES HAUT VOUS GUIDE VERS LE DROIT CHEMIN !
EXEMPLE N° 03 :
« La colère de l’Eternel s’enflamma de nouveau contre Israël ; elle excita
David contre eux en disant : va et fait le recensement d’Israël et de Juda. » (2 Samuel 24 :1)
« Satan se dressa contre Israël et excita David à faire le recensement d’Israël »
Alors qui a excité David à faire le recensement c’est Dieu ou Satan? Cette erreur ou contradiction et la plus grave parmi les trois exemples, car jusqu’aujourd’hui on ne sait pas vraiment qui a poussé David à faire ce recensement, c’est l’Eternel qui l’a ordonné ? Ou c’est Satan qui la poussé ?
En lisant ces contradictions, le lecteur de la bible en général ne se retrouve plus; qui croire parmi ces versets ? Celui-ci ou celui-là ? La vérité est entérée à jamais.
En fin je dis en toute neutralité qu’une bible bien que les bibles se contredisent d’une façon manifeste et à laisser son lecteur dans l’égarement. Il lui est impossible de savoir la vérité et de comprendre certains points, pourtant cruciaux et très importants, surtout en ce qui concerne les questions de la foi comme la trinité, la divinité de jésus fils de marie que la paix et le salut soient sur eux, la rédemption des péchés par la crucifixion du serviteur et prophète de Dieu jésus fils de marie que la paix et le salut soient sur eux , l’héritage du péché originel d’Adam…

Rédigé par : Lounés le Kabyle
Tizi-Ouzou le : 09/01/2013
22h10


« O gens du livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? »
Sourate 3 verset 71
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 janv.13, 03:34
Message : L'ancien testament c'est le livre du judaisme, c'est de leur faute s'il y a des petites erreurs.
Auteur : uzzi21
Date : 10 janv.13, 03:36
Message : C'est très simple, comme ton copier coller le montre simplement, les fameuses contradictions bibliques, ne se concentrent exclusivement que sur les chiffres.

Tout simplement faute de convertion des chiffres romains en chiffres arabes par les copistes.

Il n'y a aucune autre contradiction en dehors des chiffres.
Auteur : keinlezard
Date : 10 janv.13, 04:39
Message : Il ne faut pas oublier aussi le décalage horaire :) et la pression atmosphérique.
En plus ils roulent pas du même côté ....
Auteur : lounes le kabyle
Date : 12 janv.13, 20:41
Message :
keinlezard a écrit :Il ne faut pas oublier aussi le décalage horaire :) et la pression atmosphérique.
En plus ils roulent pas du même côté ....
Alors qui a poussé Jésus paix et salut soient sur lui a faire le recensement, c'est Dieu ou c'est Satan, c'est une contradiction non numérique comme tu le vois (y)
Auteur : paradise
Date : 13 janv.13, 02:57
Message : louenes,
ils font commeca, lorsqu'un sujet ne leurs arrange pas,
Auteur : paradise
Date : 13 janv.13, 03:00
Message :
Coeur de Loi a écrit :L'ancien testament c'est le livre du judaisme, c'est de leur faute s'il y a des petites erreurs.
Ce qui est grave est de le suivre et dire c'est de leur faute!!!
et en admettant, il faut chercher à comprendre au moins!! c'est la différence entre etre humain et autre!
Auteur : lounes le kabyle
Date : 13 janv.13, 03:18
Message :
paradise a écrit :louenes,
ils font commeca, lorsqu'un sujet ne leurs arrange pas,
exactement! quand on est à court d'arguments on commence à dire n'importe quoi. (y)
Auteur : paradise
Date : 13 janv.13, 20:45
Message :
lounes le kabyle a écrit : surtout en ce qui concerne les questions de la foi comme la trinité, la divinité de jésus fils de marie que la paix et le salut soient sur eux, la rédemption des péchés par la crucifixion du serviteur et prophète de Dieu jésus fils de marie que la paix et le salut soient sur eux , l’héritage du péché originel d’Adam…
Alors la,
la trinité, la divinité, la crucifixion..., c'est purement humain :?
Auteur : spin
Date : 14 janv.13, 23:38
Message :
lounes le kabyle a écrit :Au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux, salut et paix soient sur son prophète et messager et son serviteur Mohammed jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et ceux qu’elle contient, après :
Gloire à Allah qui a dit dans son livre révélé au sceau des prophètes Mohammed que la paix et le salut soient sur lui :
« Eh bien espériez-vous [Musulmans] que des pareils gens vous partageront la foi ? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment » Sourate 2 verset 75. etc.
La Bible est un texte qui a beaucoup évolué avant d'être fixé. On arrive à reconstituer les grandes lignes de cette histoire (voir par exemple http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htm). Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que ces évolutions sont des falsifications plutôt que des rectifications ? Il y a de très bonnes raisons de penser qu'à l'origine ce texte était polythéiste, qu'il a été par la suite falsifié ou rectifié pour le rendre monothéiste. A l'origine, le dieu Yahvé était un fils parmi d'autres du dieu El, et il en reste des traces mal effacées dans la Bible.

Il y a aussi de bonnes raisons de penser que dans la version d'origine Abraham égorgeait son fils jusqu'au bout, que la substitution d'un animal est donc une falsification... mais ça n'arrange pas la sourate 37.

à+
Auteur : paradise
Date : 15 janv.13, 02:23
Message :
spin a écrit : La Bible est un texte qui a beaucoup évolué avant d'être fixé.
déja le faite de dire cela, vous affirmez le changement du livre du Dieu!!!
spin a écrit : On arrive à reconstituer les grandes lignes de cette histoire (voir par exemple http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htm). Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que ces évolutions sont des falsifications plutôt que des rectifications ? Il y a de très bonnes raisons de penser qu'à l'origine ce texte était polythéiste, qu'il a été par la suite falsifié ou rectifié pour le rendre monothéiste. A l'origine, le dieu Yahvé était un fils parmi d'autres du dieu El, et il en reste des traces mal effacées dans la Bible.
Un livre de dieu est complet, pas besoin de rectification ni des améliorations!!!
si vous voulez écrire l'histoir, vous pouvez le faire (mais avec des méthodes scientifiques pour éviter les monsonges), sans toucher au livre original du Dieu, c'est fesable.

spin a écrit : Il y a aussi de bonnes raisons de penser que dans la version d'origine Abraham égorgeait son fils jusqu'au bout, que la substitution d'un animal est donc une falsification... mais ça n'arrange pas la sourate 37.

à+
j'ai pas bien compris mais, dans le Coran,c'est bien cela:

le prophete Abraham n'a pas égorgé son fils pourquoi?
tous simplement, c'etait un test de Dieu à Abraham (paix sur lui), une fois il a confirmé sa fidelité au Dieu, l'égorgement n'avait aucun interet, d'ou la sibtitution;
voila, toute est claire!!!
Auteur : medico
Date : 16 janv.13, 10:03
Message : LES CHIFFRES sont sujets a des erreurs de copistes.mais ne changent en rien la valeurs de la bible.
ça fait quoi que un texte dit que Salomon avait tant de chevaux et un autre donne un autre chiffre?
Auteur : lounes le kabyle
Date : 16 janv.13, 20:40
Message : ça se joue sur la fiabilité des renseignements existant dans la bible sont-elles révélations divines ou contributions humaines,
Auteur : spin
Date : 17 janv.13, 02:37
Message :
paradise a écrit : déja le faite de dire cela, vous affirmez le changement du livre du Dieu!!!
Je ne sais pas si c'est le "livre de Dieu", je ne sais pas ce que ça veut dire. Pour les chrétiens et les juifs ce n'est pas le "livre de Dieu" mais un livre "inspiré" par Dieu. Mais je sais qu'il y a de très nombreuses présomptions que c'est un texte, ou plutôt un assemblage de textes écrits bien avant, qui a beaucoup évolué sur une longue période, et que les éléments les plus anciens, mal effacés, étaient polythéistes et adeptes du sacrifice humain.

Il y a aussi des raisons de penser que le Coran a évolué, mais c'est une autre histoire.

à+
Auteur : paradise
Date : 17 janv.13, 04:15
Message :
spin a écrit : Je ne sais pas si c'est le "livre de Dieu", je ne sais pas ce que ça veut dire. Pour les chrétiens et les juifs ce n'est pas le "livre de Dieu" mais un livre "inspiré" par Dieu.
+
Un livre de dieu veut dire les paroles de dieu descendants par révélation.
spin a écrit : Il y a aussi des raisons de penser que le Coran a évolué, mais c'est une autre histoire.
à+
le Coran d'aujourd'hui est le meme d'hier, des paroles de dieu, comme transmises par l'ange Gabriel à Mohamed (priere et paix sur lui) bien conservé.
Auteur : spin
Date : 17 janv.13, 04:21
Message :
paradise a écrit :Un livre de dieu veut dire les paroles de dieu descendants par révélation.
Faut-il rappeler que la Bible, c'est un certain nombre de livres (variable selon les religions), qui souvent racontent plusieurs fois les mêmes choses avec des variantes ?

à+
Auteur : spin
Date : 18 janv.13, 04:42
Message : Maintenant, rien que dans le Pentateuque, il y a deux récits de la Création, deux ordres de Dieu à Noé sur les animaux à embarquer dans l'Arche, deux explications différentes de l'origine du nom de Bersheba, deux récits où Dieu change le nom de Jacob en Israël, deux récits où Moïse frappe un rocher pour obtenir de l'eau à Meriba, deux récits où Moïse reçoit le Décalogue sur deux montagnes différentes, etc. etc. Ca a conduit à ce qu'on appelle la thèse documentaire. Si quelqu'un peut l'expliquer autrement...

à+
Auteur : paradise
Date : 20 janv.13, 22:30
Message :
spin a écrit :Faut-il rappeler que la Bible, c'est un certain nombre de livres (variable selon les religions), qui souvent racontent plusieurs fois les mêmes choses avec des variantes ?

à+
cela on le sait bien,
si on parle de livre de dieu, on parle aumoins de de l'évangile, torah.
Auteur : medico
Date : 26 janv.13, 03:18
Message :
paradise a écrit : cela on le sait bien,
si on parle de livre de dieu, on parle aumoins de de l'évangile, torah.
la bible est un tout .la division ancien testament nouveau testament et une idée des hommes.
Auteur : paradise
Date : 28 janv.13, 10:55
Message :
medico a écrit :
la bible est un tout .la division ancien testament nouveau testament et une idée des hommes.
il n y a pas que cela,
les hommes ont changé ce qu'ils veulent, d'ou les contradiction, les monsonges sur le Dieu et les prophetes, :::
Auteur : medico
Date : 28 janv.13, 11:03
Message :
paradise a écrit : il n y a pas que cela,
les hommes ont changé ce qu'ils veulent, d'ou les contradiction, les monsonges sur le Dieu et les prophetes, :::
la même chose concernant le coran.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.13, 11:04
Message :
paradise a écrit : les hommes ont changé ce qu'ils veulent, d'ou les contradiction, les monsonges sur le Dieu et les prophetes, :::
Même comme elle est, elle rend bon les gens, au contraire du coran.
Auteur : spin
Date : 28 janv.13, 17:02
Message :
paradise a écrit :il n y a pas que cela,
les hommes ont changé ce qu'ils veulent, d'ou les contradiction, les monsonges sur le Dieu et les prophetes, :::
J'ai un peu creusé les évolutions de la Bible telles qu'on arrive à les reconstituer (thèse documentaire, etc.). Je ne vois rien qui permette d'affirmer qu'à l'origine elle était plus proche des conceptions coraniques. C'est plutôt tout le contraire. A priori, une évolution peut être aussi bien une rectification qu'une falsification.

à+
Auteur : medico
Date : 29 janv.13, 02:16
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Même comme elle est, elle rend bon les gens, au contraire du coran.
a la seul condition que les gens comme tu le dis mettent en pratique ce que la bible dit sur les rapports humains.
Auteur : paradise
Date : 29 janv.13, 09:45
Message :
medico a écrit : la même chose concernant le coran.
MaiS non, j'ai déja parlé de cela dans un autre sujet,
le Coran est le meme depuis sa descente par Gabriel l'Ange,
il a été conservé, écrit aprés la mort de Mohamed (prière et paix sur lui), et aucun livre dans l'histoir n'a été conservé de cette facon;
PAR EXEMPLE En Islam ils existent des méthodes scientifiques de transfert d'information (concernant les Hadith du prophete et les histoires religieuses), d'ou le classement (sahih=correcte; dha3if=faible..);;
Auteur : paradise
Date : 29 janv.13, 10:18
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Même comme elle est, elle rend bon les gens, au contraire du coran.
sur un premier plan, ca ne donne au gens que des contradictions (surtout sur le point fils d dieu, trinités...);
sur le plan social, ce qu'on voit chez les chrétiens ne correspond pas aux bons choses: suicides, adultère au nom de la liberté (la plus grande humiliation de femme), dévorce, relations avec père et mère, la protection des femmes contre viol, respect des vieux, torturer les animaux (vos facons de tuer les animaux), le regard matériel (et sexuel) aux femmes, etre en état d'ivre (absence de l'esprit), le nudisme (voir vos télé), l'homosexualité (il n y a pas plus grave que cela dans l'histoir de l'humanité avec ses résultats graves sur santé et société), ...ect.
en Islam tous cela est cité en détailles; (un des buts d'une religion est de guider vers le bien),
Auteur : paradise
Date : 29 janv.13, 10:33
Message :
spin a écrit :J'ai un peu creusé les évolutions de la Bible telles qu'on arrive à les reconstituer (thèse documentaire, etc.). Je ne vois rien qui permette d'affirmer qu'à l'origine elle était plus proche des conceptions coraniques. C'est plutôt tout le contraire. A priori, une évolution peut être aussi bien une rectification qu'une falsification.

à+
Pour commencer dès le début, on doit noter que Paul etait le premier à diffuser l'évangile, soit disant comme décté par Jesus (Paix sur lui), sans oublier qu'il a fait cela aprés une trés longue durée aprés la monté de Jesus au ciel, donc il y avait plein d'oublies plus aux changement qui a fait en fonction de:
les traditions religieuses grèc et non croyants;
les généralisation du chréstianismes (sachant que le chréstianisme était une religion pour les juifs (fils d'Israel));
a changé le fils de l'homme vers le fils de dieu,
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 13:58
Message :
paradise a écrit : Pour commencer dès le début, on doit noter que Paul etait le premier à diffuser l'évangile, soit disant comme décté par Jesus (Paix sur lui),
Exact, jamais il n'a été question d'un texte dicté par Dieu à Jésus, c'est une invention islamique. Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains. Paul présentait son propre message comme dicté à lui par Jésus qu'il assimile à Dieu, et par le biais de rêves et visions puisqu'il ne l'a jamais rencontré physiquement.

Et dans le Coran comme dans la Bible il y a des traces d'interventions ultérieures sur le texte, ici on parle de la Bible.

à+
Auteur : uzzi21
Date : 29 janv.13, 19:35
Message :
paradise a écrit :sur un premier plan, ca ne donne au gens que des contradictions (surtout sur le point fils d dieu, trinités...);
sur le plan social, ce qu'on voit chez les chrétiens ne correspond pas aux bons choses: suicides, adultère au nom de la liberté (la plus grande humiliation de femme), dévorce, relations avec père et mère, la protection des femmes contre viol, respect des vieux, torturer les animaux (vos facons de tuer les animaux), le regard matériel (et sexuel) aux femmes, etre en état d'ivre (absence de l'esprit), le nudisme (voir vos télé), l'homosexualité (il n y a pas plus grave que cela dans l'histoir de l'humanité avec ses résultats graves sur santé et société), ...ect.
en Islam tous cela est cité en détailles; (un des buts d'une religion est de guider vers le bien),
Tout ce que tu cite, sont des faits exterieur à la bible, tu confond carrement occidentaux et chrétiens... la bible ne recomande absolument pas ces choses là et tu le sais très bien.

Tout comme si je te disais que l'islam n'est que ce que l'on en voit a la télé, tu crois que ce serait honnête de ma part de faire un tel racourcie?!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 janv.13, 20:42
Message :
uzzi21 a écrit :
Tout ce que tu cite, sont des faits exterieur à la bible, tu confond carrement occidentaux et chrétiens... la bible ne recomande absolument pas ces choses là et tu le sais très bien.

Tout comme si je te disais que l'islam n'est que ce que l'on en voit a la télé, tu crois que ce serait honnête de ma part de faire un tel racourcie?!
paradise n'est pas à une contre-vérité près.

Eh bien, moi je dis que l'esprit de l'islam c'est ce que l'on voit à la télé. L'islam engendre cet état d'esprit, et certains (les plus cohérents avec cette logique infernale) l'appliquent à la lettre - car l'islam c'est d'abord la lettre.

La lecture de la Bible, elle, inspire un autre esprit : tolérance, amour, patience, intelligence, sagesse...

C'est ce qui fait que le christianisme est la religion la plus persécutée par le monde musulman.
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 21:06
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :C'est ce qui fait que le christianisme est la religion la plus persécutée par le monde musulman.
Heu, il vaut quand même mieux être chrétien(ne) que bouddhiste ou polythéiste en terre d'Islam, on en parle moins parce qu'ils ont été largement éradiqués... et peut-être même mieux être chrétien(ne) que chiite chez les sunnites ou l'inverse...

Pour revenir au sujet, la Bible elle-même incite à ne pas la prendre à la lettre, c'est d'ailleurs rigoureusement impossible pour de nombreuses raisons. On a trouvé des façons moins [ATTENTION Censuré dsl] (je sais que ça va être caviardé par le système :twisted: ) de s'en inspirer, chez les juifs comme chez les chrétiens. Pour le Coran, c'est moins évident.

à+
Auteur : lounes le kabyle
Date : 30 janv.13, 04:04
Message : jusmon a écrtit:
Eh bien, moi je dis que l'esprit de l'islam c'est ce que l'on voit à la télé. L'islam engendre cet état d'esprit, et certains (les plus cohérents avec cette logique infernale) l'appliquent à la lettre - car l'islam c'est d'abord la lettre.
Reponse:
parceque l'eglise vous a borné dans un sens unique, et voila le résultat, et pourtant le coran parle de lui meme dans le domaine paix.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 janv.13, 04:07
Message :
lounes le kabyle a écrit :jusmon a écrtit:
Eh bien, moi je dis que l'esprit de l'islam c'est ce que l'on voit à la télé. L'islam engendre cet état d'esprit, et certains (les plus cohérents avec cette logique infernale) l'appliquent à la lettre - car l'islam c'est d'abord la lettre.
Reponse:
parceque l'eglise vous a borné dans un sens unique, et voila le résultat, et pourtant le coran parle de lui meme dans le domaine paix.
(loll)
Auteur : Boukhaddou
Date : 30 janv.13, 08:01
Message : Si la Torah et l’Évangile étaient falsifiées, pourquoi alors Allah a-t-Il dit ceci à Mohamed (sws)? :
S10 v94 - Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Cordialement.
Auteur : Yacine
Date : 30 janv.13, 08:28
Message :
Boukhaddou a écrit :Si la Torah et l’Évangile étaient falsifiées, pourquoi alors Allah a-t-Il dit ceci à Mohamed (sws)? :
S10 v94 - Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Cordialement.
Dieu parle aux associateurs à travers le Prophète, car le Prophète ne doute jamais. Il parle au associateur pour chercher les similitude entre la nouvelle révélation et les anciennes.
Auteur : CHAHIDA
Date : 30 janv.13, 23:58
Message : Bonjour,

Certains utilises le mauvais vocabulaire pour définir la bible, le coran parle d'Altération, de mauvaises interprétations etc...
j'ai répondu sur la question dans section islam, je remets ici;

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur moise. autres messages a différents prophètes. Le Coran parle "d'injil"

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Injil (l'Evangile).

Cependant dieu nous mets également en garde contre les altérations : Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu,
la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent :
"Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.
Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! -
Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Et si l'on ajoute à cela toutes les mauvaises interprétations comme la plus flagrante pour ma part "donner un fils dieu (sterfelllah que dieu me pardonne).
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 04:52
Message :
KAHINA a écrit :Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David...
Y a-t-il la moindre référence à ça en dehors du Coran ou de la tradition islamique ? Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains, et autant que je sache les psaumes de David comme des oeuvres de David (NB tous les psaumes ne sont pas attribués à David, certains parlent de l'Exil soit cinq siècles après).

à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 05:30
Message :
spin a écrit :Y a-t-il la moindre référence à ça en dehors du Coran ou de la tradition islamique ? Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains, et autant que je sache les psaumes de David comme des oeuvres de David (NB tous les psaumes ne sont pas attribués à David, certains parlent de l'Exil soit cinq siècles après).

à+
Bonjour,
Y a-t-il la moindre référence à ça en dehors du Coran ou de la tradition islamique ?

Je ne sais pas! en fait je ne comprends pas vraiment ta question. En dehors du coran??
Tu veux que je parle en fonction de quoi? Je me réfère au coran, s'il y a des choses qui se réfèrent aux psaumes de Daoud ou de l'évangile en dehors du coran, certainement.

Dans le Coran et l’Islam, le Livre des Psaumes (je parle des Psaumes selon la religion juive, pas selon la lecture chrétienne) est appelée le Zabour, qui est, selon la tradition musulmane, l’un des trois livres révélés par Allah avant le Coran, les autres étant la Tawrat (Torah) et l’Injil (les Évangiles).

Le Coran cite 3 fois le Zabour, confié à David :

* An-Nisaa - 4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

* Al-Isra - 17.55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David nous avons donné le “Zabour”.

* Al-Anbiyaa - 21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs”.

Dans la Sourate 14, il est fait référence au premier psaume tel qu’on le trouve aujourd’hui.
Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains
Oui Jésus (psl) n'a pas laissé de récit écrit, se sont ses compagnons qui l'ont fait, ceux que tu connais.
Et c'est pourquoi le coran parle d'altération, si Jésus avait laissé un écrit, et si le coran avait parlé des écrits venant de Jésus lui-même il n'y aurait pas eut d'altérations.
tous les psaumes ne sont pas attribués à David, certains parlent de l'Exil soit cinq siècles après)
Oui effectivement, tous les psaumes ne sont pas attribués a David (psl) mais le coran ne parle en la vééracité que des psaumes de david. LE ZABOUR de david
voilà encore pourquoi nous parlons d'altérations.
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 06:58
Message :
KAHINA a écrit :Je ne sais pas! en fait je ne comprends pas vraiment ta question. En dehors du coran??
Le point que je soulève (pas pour la première fois) est celui de savoir d'où vient cette idée qu'il y a eu un texte dicté par Dieu à Jésus. Je n'en connais absolument aucune trace dans la tradition chrétienne ni dans les rares sources autre que chrétiennes sur Jésus. J'en conclus pour ma part que c'est une invention islamique, puisqu'il y en a d'autres. Il y a dans le Coran des choses sur Noé, par exemple, qui ne viennent pas de la Bible, ni des textes polythéistes qui ont inspiré la Bible pour cet épisode. Je ne vois pas d'autre explication que l'invention... après, Allah aalim...

à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 07:06
Message :
spin a écrit :Le point que je soulève (pas pour la première fois) est celui de savoir d'où vient cette idée qu'il y a eu un texte dicté par Dieu à Jésus. Je n'en connais absolument aucune trace dans la tradition chrétienne ni dans les rares sources autre que chrétiennes sur Jésus. J'en conclus pour ma part que c'est une invention islamique, puisqu'il y en a d'autres. Il y a dans le Coran des choses sur Noé, par exemple, qui ne viennent pas de la Bible, ni des textes polythéistes qui ont inspiré la Bible pour cet épisode. Je ne vois pas d'autre explication que l'invention... après, Allah aalim...

à+
Mais d'ou sors tu que les musulmans disent que Jésus (psl) aurait dicté un texte, jamais!!
c'est la premiere fois que je l'entends celle la... On parle de parole pas d'une dicté cherche que veut dire évangile et tu comprendras,
désolé j'ai pls le temps
Auteur : Boukhaddou
Date : 31 janv.13, 07:18
Message : Tetspider a écrit:
Dieu parle aux associateurs à travers le Prophète, car le Prophète ne doute jamais. Il parle au associateur pour chercher les similitude entre la nouvelle révélation et les anciennes.
Je ne cherche pas a te contredire, mais Dieu s'est aussi adressé à cette catégorie de gens comme suit:
S2 v23 - Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.13, 07:20
Message : Et si tu lisais corectement ce que dit spin, au lieu de t'emporter?! Ca fait deux fois qu'il se répète.
Il parle d'un texte dicté PAR Dieu A Jésus, et non pas un texte dicté par Jésus.
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 07:21
Message :
KAHINA a écrit :Mais d'ou sors tu que les musulmans disent que Jésus (psl) aurait dicté un texte, jamais!!
Dieu à Jésus, enfin, exactement comme Dieu a donné le Coran à Mohammed selon l'Islam ! Je me suis relu, je n'ai pas dit autre chose. Est-ce que, selon l'Islam, l'Evangile était à l'origine un texte donné à Jésus, ou pas ? Si oui, je demande d'où sort cette idée puisque je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs.

à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 07:27
Message :
uzzi21 a écrit :Et si tu lisais corectement ce que dit spin, au lieu de t'emporter?! Ca fait deux fois qu'il se répète.
Il parle d'un texte dicté PAR Dieu A Jésus, et non pas un texte dicté par Jésus.

t'inquiète il m'en faut vraiment vraiment beaucoup pour m'énervé, cela m'a plutôt fait rire,
et toi tu devrais t'abstenir de faire de fausse interprétation me concernant.
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 07:28
Message :
spin a écrit :Dieu à Jésus, enfin, exactement comme Dieu a donné le Coran à Mohammed selon l'Islam ! Je me suis relu, je n'ai pas dit autre chose. Est-ce que, selon l'Islam, l'Evangile était à l'origine un texte donné à Jésus, ou pas ? Si oui, je demande d'où sort cette idée puisque je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs.

à+
A ma connaissance il n'y en a pas, il faudrait que je me renseigne, concernant ce point de vue, concernant Mohamed forcément je sais dieu c'est adressé a lui par le biais de l'ange gabriel, donc pour jésus je chercherais ce qu'en dit l'islam
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 07:33
Message : Au passage, puisqu'il est question de David, jamais la Bible ne le considère comme un prophète autant que je sache. Il y avait des prophètes dans son entourage (Nathan, Gad) qui l'engueulaient à l'occasion. J'ai envie de poser la même question, d'où est venue l'idée qu'il était lui-même prophète ?

à+
Auteur : Boukhaddou
Date : 31 janv.13, 07:46
Message : Dieu a dit dans le Coran:
S5 v46 -Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.13, 07:49
Message : Et où se trouve cet Evangile et cette Thora ?
Puisse que vous ne reconnaissez pas ceux qui sont dans la bible.
Auteur : medico
Date : 31 janv.13, 07:56
Message :
Boukhaddou a écrit :Dieu a dit dans le Coran:
S5 v46 -Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
un guide de lumière selon le coran .donc tu reconnais que les évangiles sont un guide de lumiére ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 08:05
Message :
spin a écrit :Au passage, puisqu'il est question de David, jamais la Bible ne le considère comme un prophète autant que je sache. Il y avait des prophètes dans son entourage (Nathan, Gad) qui l'engueulaient à l'occasion. J'ai envie de poser la même question, d'où est venue l'idée qu'il était lui-même prophète ?

à+


Dans le Coran, David est un prophète de Dieu et prêche la parole de Dieu à son peuple.

Le Coran n'évoque pas l'affaire avec Bethsabée et l'envoi d'Urie se faire tuer en première ligne d'une bataille comme dans le parallèle biblique.

Cependant les verset 38:17-26 du Coran raconte une histoire qui évoque celle que Nathan raconte à David.

Le Coran a plusieurs fois mentionné David (Daoud), prophète et roi, c'est-à-dire calife d'Allah. Voici quelques versets du Coran où David est mentionné :

[38:26] "Ô David ! Nous faisons de toi un vicaire sur Terre. Juge entre les hommes en toute équité et garde-toi de suivre tes penchants, si tu veux rester dans la Voie du Seigneur, car ceux qui dévient de la Voie du Seigneur subiront de terribles châtiments pour avoir oublié le Jour du Jugement."

Selon le coran, toujours

Sourate :6 AL Anam

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.


etudes biblique :

Nathan et David

1. Lisez Marc 12:35-37. Lisons ce texte dans un autre but que celui que Jésus avait à l’esprit. Le roi David était-il un prophète ? (Oui. Il est non seulement l’auteur de livres de la Bible, mais ici il prédit l’avenir.)

a. En citant David, Jésus affirme-t-il l’autorité de David comme parlant pour Dieu ? (Oui.)

2. Lisez 2 Samuel 12:1-7. Nathan est-il un prophète ? (Oui.)

a. Nathan a-t-il écrit un livre ou une partie de la Bible ? (Non.)

b. Quelle sorte d’autorité a Nathan (un prophète qui n’a pas contribué à l’écriture de la Bible) sur David (un prophète qui a écrit beaucoup de passages de la Bible) ? (Nathan délivrait la parole de Dieu - et David l’a réalisée (2 Samuel 12:13).)

i. Comment David l’a-t-il réalisée ? (Au minimum David reconnaissait des Dix Commandements que voler était un péché - spécialement lorsque le riche dépossède le pauvre.)
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 08:06
Message :
medico a écrit : un guide de lumière selon le coran .donc tu reconnais que les évangiles sont un guide de lumiére ?
oui bien sur les évangiles non altéré par l'homme ce que dit le coran, oui je confirme
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.13, 08:31
Message :
KAHINA a écrit :oui bien sur les évangiles non altéré par l'homme ce que dit le coran, oui je confirme
Tu es sur que le coran dit bien "évangile(s)" ou "thora" puis "ont été altérés" ou quelque chose comme ça ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 08:40
Message :
uzzi21 a écrit : Tu es sur que le coran dit bien "évangile(s)" ou "thora" puis "ont été altérés" ou quelque chose comme ça ?

oui je me fie au coran j ai cité les versets plus haut tu les trouveras.
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 08:51
Message :
KAHINA a écrit :oui bien sur les évangiles non altéré par l'homme ce que dit le coran, oui je confirme
Quel peut être l'intérêt puisqu'on n'en a aucune trace et que le Coran ne dit pas ce qu'il y avait dedans ?

à+
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.13, 08:52
Message :
KAHINA a écrit :oui je me fie au coran j ai cité les versets plus haut tu les trouveras.
Désolé KAHINA, mais j'ai remonté le fil sur plusieurs pages et je ne vois aucun verset du coran disant que "l'Injil" ou la "Thora" ont été falsifiés...

En vérité ça n'éxiste nul part dans le coran, nul part tu trouvera un verset coranique disant "l'evangile a été falsifié"... Et pourquoi ?

Mais après tout je ne suis pas un érudit du coran si ce verset existe je crois que tout le monde aimerait le voir.
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 08:54
Message :
uzzi21 a écrit : Désolé KAHINA, mais j'ai remonté le fil sur plusieurs pages et je ne vois aucun verset du coran disant que "l'Injil" ou la "Thora" ont été falsifiés...

En vérité ça n'éxiste nul part dans le coran, nul part tu trouvera un verset coranique disant "l'evangile a été falsifié"... Et pourquoi ?

Mais après tout je ne suis pas un érudit du coran si ce verset existe je crois que tout le monde aimerait le voir.

Relis toi uzzy j ai dit alterer. De plus c l avant derniere page.
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 08:55
Message :
spin a écrit :Quel peut être l'intérêt puisqu'on n'en a aucune trace et que le Coran ne dit pas ce qu'il y avait dedans ?

à+


Aucune trace de?
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 09:00
Message :
KAHINA a écrit :Aucune trace de?
De l'Evangile originel supposé non altéré ou falsifié.

à+
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.13, 09:11
Message :
KAHINA a écrit :[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu,
la falsifièrent sciemment


Tu veux sans doute parler de ce verset là, mais dedant je ne vois nul part mentionné "Injil" ou "Throa" étant "falsifiés" ou altérés même si tu préfère.

Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 09:14
Message :
spin a écrit :De l'Evangile originel supposé non altéré ou falsifié.

à+

L injil dont parle le.coran c est la bible. Du moins une partie car il y a differents auteurs. en fait je ne sais pas je ne veux pas m aventurer. et la question que je me pose est comment etait la bible au temps du prophete. etait elle relie ainsi etc.. je ferais plus de recherche sur le sujet avant de faire dzs conjecture.

Deole pour l ecriyre g un smartphone c galere
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 09:18
Message :
uzzi21 a écrit :

Tu veux sans doute parler de ce verset là, mais dedant je ne vois nul part mentionné "Injil" ou "Throa" étant "falsifiés" ou altérés même si tu préfère.



Oui entre autres que.tu as omit.

Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.13, 10:08
Message :
KAHINA a écrit :

Oui entre autres que.tu as omit.


Il parle d'un groupe de juifs falsifiant ce qu'ils ont entendu et compris de la parle de Dieu... nul par il est mentionné qu'il s'agit de la Thora ou de l'Evangile... Car c'est à Jésus et Moise a qui Allah envoya ses versets, pas à un groupe de juifs... De plus Allah prend comme pour reference ses Livres comme guide et lumière pour ceux qui "doute" du coran.

Le coran a été ecrit en 23 ans, et dans ce petit laps de temps on ne peut pas parler de livres portant un guide et une lumière, et un peu plus tard, parler de ces mêmes livres comme etant falsifiés, d'ailleurs (et je le répètte) nul part dans le coran il est ecrit que l'Injil ou la Thora sont falsifiés.

Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 18:39
Message :
uzzi21 a écrit :Le coran a été ecrit en 23 ans, et dans ce petit laps de temps on ne peut pas parler de livres portant un guide et une lumière, et un peu plus tard, parler de ces mêmes livres comme etant falsifiés, d'ailleurs (et je le répètte) nul part dans le coran il est ecrit que l'Injil ou la Thora sont falsifiés.
Il y a dans le Coran au moins une allusion à un épisode d'un Evangile "apocryphe", non retenu par l'Eglise, c'est l'histoire des oiseaux d'argile à qui Jésus enfant aurait donné vie. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... lon_Thomas. Considère-t-on comme "falsification" le fait d'avoir écarté ce genre d'histoires ?

à+
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.13, 21:03
Message :
spin a écrit :Il y a dans le Coran au moins une allusion à un épisode d'un Evangile "apocryphe", non retenu par l'Eglise, c'est l'histoire des oiseaux d'argile à qui Jésus enfant aurait donné vie. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... lon_Thomas. Considère-t-on comme "falsification" le fait d'avoir écarté ce genre d'histoires ?
Je ne comprend pas très bien ta question, le coran parle bien de l'histoire des oiseaux d'argile (apocryphe de Thomas) et tu me demande si l'on considère comme "fasifié" le fait d'avoir écarté ce genre d'histoires?!
c'est le mot "écarté" qui m'embrouille dans la question.

Peux-tu reformuler s'il te plait?
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 21:10
Message :
uzzi21 a écrit :Je ne comprend pas très bien ta question, le coran parle bien de l'histoire des oiseaux d'argile (apocryphe de Thomas) et tu me demande si l'on considère comme "fasifié" le fait d'avoir écarté ce genre d'histoire?!
c'est le mot "écarté" qui m'embrouille dans la question.
Ah bon ? Je reformule, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'obscur. L'histoire des oiseaux d'argile n'a pas été retenue dans la Bible chrétienne (ou elle a été inventée après la constitution du canon chrétien), on la retrouve dans le Coran. Y a-t-il eu des accusations formulées par des musulmans contre les chrétiens à ce sujet ?

à+
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.13, 21:18
Message :
spin a écrit :L'histoire des oiseaux d'argile n'a pas été retenue dans la Bible chrétienne, on la retrouve dans le Coran. Y a-t-il eu des accusations formulées par des musulmans contre les chrétiens à ce sujet !
Ah là je comprend mieux la question.
Très franchement je ne sais pas, faudrait poser la question a des musulmans, désolé de ne pouvoir t'aider.
Auteur : medico
Date : 31 janv.13, 21:31
Message :
KAHINA a écrit : oui bien sur les évangiles non altéré par l'homme ce que dit le coran, oui je confirme
fait mais la liste des versets altérés dans les évangiles s t p.
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 22:27
Message :
medico a écrit :fait mais la liste des versets altérés dans les évangiles s t p.
Peut-être aussi des livres, puisque la Bible se présente comme une collection de livres (il y en a plus pour les catholiques et orthodoxes que pour les protestants, plus pour les chrétiens que pour les juifs, plus pour les juifs que pour les samaritains qui s'en tiennent au Pentateuque). Y a-t-il un point de vue islamique sur l'Apocalypse de Jean, par exemple ? Ou sur les prophètes bibliques non mentionnés par le Coran à ma connaissance (et pas des moindres, Jérémie, Isaïe, Ezéchiel...) ?

à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 22:39
Message : Bonjour,

je répondrais globalement, a tous.

Déjà pour ma part ce sujet est assez complexe; et je ne souhaite pas avancer des choses, qui serait a l'encontre de ma foi.
Je me pose également beaucoup de questions comme vous, et les réponses me viendront peut être un jour, mais je préfère vous répondre
je ne sais pas, pluôt que chercher a vous satisfaire, je ne ferais certainement pas de conjecture. Ma réponse sera brève.

La bible aujourd'huui regroupe quatres évangiles, le coran parle de l'injil de Jésus.
Est il apocryphe je ne sais pas il y en a tellement je pense a celui que tu as cité spin, celui de Barnabé etc..
c'est le concile qui a choisit, pas Jésus.

Ensuite évangile veut dire : parole ! est ce que le coran parle de la parole de Jésus, ou des écrits je ne sais pas.
Je pourrais m'y pencher, mais j'ai ma bible c'est mon coran, certe l'évangile de Jésus et la thorah psaumes de David y est mentionné
mais la suite des messages précedents est le coran, qui restera mon livre de chevet.

A mon niveau je pourrais pousser l'étude, mais je crois qu'il faut passer a autre chose, les juifs tout comme l'était Jésus il était juif priait dans une synagogue, et faisait le shabat, priait dieu, l'unique.
Moi cela reste aussi ma pratique...

Qui sais peut être qu'un jour on aura une réponse j'en suis sur.
Auteur : spin
Date : 31 janv.13, 23:17
Message :
KAHINA a écrit :Ensuite évangile veut dire : parole !
Heu, tu te réfères à quoi ? J'ai toujours considéré pour ma part que cela vient du grec εὐαγγέλιον euaggelion, eu-aggelion, littéralement "bonne nouvelle" ou "bon message" (un ange est à l'origine un messager). "Parole" serait "logos", λόγος, traduit classiquement par "verbe" dans le prologue de l'Evangile de Jean. Pour moi cela tend à confirmer que ça se présentait dès l'origine comme des témoignages humains.

à+
Auteur : Ren'
Date : 31 janv.13, 23:28
Message :
KAHINA a écrit :celui de Barnabé
Est un faux de la fin du Moyen-Âge, donc hors-sujet.
KAHINA a écrit :évangile veut dire : parole
Non.
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 23:48
Message :
spin a écrit :Heu, tu te réfères à quoi ? J'ai toujours considéré pour ma part que cela vient du grec εὐαγγέλιον euaggelion, eu-aggelion, littéralement "bonne nouvelle" ou "bon message" (un ange est à l'origine un messager). "Parole" serait "logos", λόγος, traduit classiquement par "verbe" dans le prologue de l'Evangile de Jean. Pour moi cela tend à confirmer que ça se présentait dès l'origine comme des témoignages humains.

à+

Oui exact, c'est vrai et je le sais, va savoir pourquoi j'ai dit cela!!
bref cela étant cela n'empeche pas de se poser beaucoup de questions sur le sujet et mais les réponses, il faut faire attention, et ne pas s'avancer au risque de faire des conjectures.
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 janv.13, 23:51
Message :
Ren' a écrit : Est un faux de la fin du Moyen-Âge, donc hors-sujet.
Non.

Bonjour, Ren
Est un faux de la fin du Moyen-Âge, donc hors-sujet.
Cela dépends de quel point de vu on se place, pour toi en t'en que Catholique il sera faux, pour quelqu'un d'autre il sera vrai.

Et pour ma part je lui trouve beaucoup de véracité, c'est une question de point de vu, ce qui pourrait être faux pour toi parce que l'église ou le concile le dit,
pour d'autre se ne serait pas le cas, en fait cela se discute.

Mais je respecte ton point de vu, et je ne pourrais pas te dire est il vrai ou pas je ne sais pas; par contre de ce que j'en ai lu, beaucoup de vrai.
Auteur : Ren'
Date : 31 janv.13, 23:54
Message :
KAHINA a écrit :Cela dépends de quel point de vu on se place, pour toi en t'en que Catholique il sera faux, pour quelqu'un d'autre il sera vrai
Non, pas pour ce texte.
J'accepte tout à fait la relativité de mon point de vue pour les apocryphes datant de l'Antiquité (Thomas, etc), mais pour le pseudo-Barnabé, il est historiquement prouvé qu'il ne date que de la fin du Moyen-Âge.
Auteur : CHAHIDA
Date : 01 févr.13, 00:01
Message :
Ren' a écrit : Non, pas pour ce texte.
J'accepte tout à fait la relativité de mon point de vue pour les apocryphes datant de l'Antiquité (Thomas, etc), mais pour le pseudo-Barnabé, il est historiquement prouvé qu'il ne date que de la fin du Moyen-Âge.
Pourtant Barnabé préchait la bonne parole avec Paul, et tu connais l'histoire, bref Barnabé lui est parti de son côté Paul de l'autre, avec je ne sais plus.
Donc j'ai quand même un doute, je ne dit pas que ce que tu dis est faux, concernant barnabé, je ferais des recherches..

Maintenant qu'il soit vrai ou faux, si tu me demande mon avis je crois plus en Barnabé.
Auteur : medico
Date : 01 févr.13, 00:06
Message :
spin a écrit :Peut-être aussi des livres, puisque la Bible se présente comme une collection de livres (il y en a plus pour les catholiques et orthodoxes que pour les protestants, plus pour les chrétiens que pour les juifs, plus pour les juifs que pour les samaritains qui s'en tiennent au Pentateuque). Y a-t-il un point de vue islamique sur l'Apocalypse de Jean, par exemple ? Ou sur les prophètes bibliques non mentionnés par le Coran à ma connaissance (et pas des moindres, Jérémie, Isaïe, Ezéchiel...) ?

à+
mais le livre qui éclaire pour les musulman est les évangiles.alors je voudrais bien avoir la listes des versets altérés des évangiles.c'est déjà pas si mal.
Auteur : Yacine
Date : 01 févr.13, 00:19
Message :
medico a écrit :mais le livre qui éclaire pour les musulman est les évangiles.alors je voudrais bien avoir la listes des versets altérés des évangiles.c'est déjà pas si mal.
Il faut d'abords trier, quel évangile parmi les 4 ?
Auteur : medico
Date : 01 févr.13, 00:27
Message :
TetSpider a écrit : Il faut d'abords trier, quel évangile parmi les 4 ?
n'importe je te laisse le choix.
un livre qui éclaire reste toujours un livre qui éclaire .autrement le coran n'aurait pas dit ça.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 févr.13, 00:28
Message :
TetSpider a écrit : Il faut d'abords trier, quel évangile parmi les 4 ?
Evangile signifie "Bonne nouvelle".

Les quatre récits annoncent la même bonne nouvelle de la victoite de Jésus sur la mort. Qui dit mieux ?
Auteur : Yacine
Date : 01 févr.13, 00:41
Message :
medico a écrit :n'importe je te laisse le choix.
Justement, avant cela il faut déjà qu'ils se cordonnent d'abord. Alors que j'ai cru entendre que tous les 4 sont inspiré de Dieu (Jésus).
Auteur : CHAHIDA
Date : 01 févr.13, 00:55
Message : Bonjour, Médico

Pour ma part je ne suis pas là pour dénigrer la bible, j'ai soumit mon opionion quant a l'injil dont parle le coran,
la bible en comporte 4 déjà pour juger il faudrait savoir lequel choisir, et c'est la question que l'on se pose avec certains membres ici,

si tu veux les falsifications ou altérations, tu peux chercher sur le net mais fait attention, méfie toi de beaucoup de site...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 févr.13, 01:16
Message :
TetSpider a écrit : Justement, avant cela il faut déjà qu'ils se cordonnent d'abord. Alors que j'ai cru entendre que tous les 4 sont inspiré de Dieu (Jésus).

Avoue que ça serait plutôt drôle et suspect que les quatre témoignages se révèleraient à l'identique. Essayez une fois de réfléchir, les musulmans.
Auteur : CHAHIDA
Date : 01 févr.13, 01:23
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Avoue que ça serait plutôt drôle et suspect que les quatre témoignages se révèleraient à l'identique. Essayez une fois de réfléchir, les musulmans.

Bonjour,
Essayez une fois de réfléchir, les musulmans


Ce genre de propos non pas leurs places dans le forum, JMK se n'est pas la première fois que la modération te mets en garde,
la prochaine remarque visant du doigt un membre ou une religion,
Nous allons sévir.

La modération

Auteur : spin
Date : 01 févr.13, 01:48
Message :
KAHINA a écrit :Si tu veux les falsifications ou altérations, tu peux chercher sur le net mais fait attention, méfie toi de beaucoup de site...
Pour ma part j'essaie d'abord de comprendre le point de vue islamique là-dessus. Sur ces altérations, sont-elles avancées seulement pour expliquer les oppositions entre Bible et Coran, ou y a-t-il autre chose ?

J'ai cru comprendre que Mohammed a d'abord connu les Ecritures juives et chrétiennes par des chrétiens ébionites (ou nazaréens), donc une branche particulière qu'on ne connait plus parce qu'elle s'est (assez logiquement) fondue dans l'Islam quelques siècles après. Elle rejetait Paul, se réclamait de Jacques frère de Jésus, maintenait la circoncision et les tabous alimentaires du Judaïsme tout en annonçant le retour de Jésus. Bref, comme l'Islam.

Ca expliquerait les problèmes quand il a connu, ensuite, des juifs et d'autres tendances chrétiennes (peut-être aussi des samaritains et des mandéens), avec d'autres versions de la Bible...

à+
Auteur : medico
Date : 01 févr.13, 02:14
Message :
TetSpider a écrit : Justement, avant cela il faut déjà qu'ils se cordonnent d'abord. Alors que j'ai cru entendre que tous les 4 sont inspiré de Dieu (Jésus).
Alors comme tu as l'art de louvoyé ,nous allons rester sur qu'un seul évangile pour le momement .tien celui de Marc LE PLUS COURT .mainenant prouve moi quel verset est falsifié.
Auteur : Yacine
Date : 01 févr.13, 02:25
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Avoue que ça serait plutôt drôle et suspect que les quatre témoignages se révèleraient à l'identique.
C'est bien ça le problème, non ils sont pas identiques alors qu'ils devaient être tous d'inspiration divine.
Auteur : Yacine
Date : 01 févr.13, 02:32
Message :
medico a écrit :Alors comme tu as l'art de louvoyé ,nous allons rester sur qu'un seul évangile pour le momement .tien celui de Marc LE PLUS COURT .mainenant prouve moi quel verset est falsifié.
C'est vrais ça ?

« Marc 16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Auteur : spin
Date : 01 févr.13, 02:54
Message :
TetSpider a écrit :C'est bien ça le problème, non ils sont pas identiques alors qu'ils devaient être tous d'inspiration divine.
Pas s'il s'agit de témoignages humains, ce que je crois être le point de vue chrétien depuis l'origine.

Bon, pour donner un exemple concret de petite divergence entre deux évangiles, il y a dans Marc 12 et Matthieu 22 la même scène entre Jésus et un pharisien (non seulement ils se disent les mêmes choses mais on a les mêmes données avant et après). Il y a pourtant une grosse nuance : dans Marc, Jésus et le pharisien s'entendent bien, sont très contents l'un de l'autre, dans Matthieu c'est bien plus tendu. Explication la plus simple : l'auteur de Matthieu était plus défavorable aux pharisiens, ou les rapports s'étaient gâtés entre eux et les chrétiens (il est généralement admis que Marc a précédé Matthieu). Peut-on parler de falsification ?

à+
Auteur : medico
Date : 01 févr.13, 03:02
Message :
TetSpider a écrit : C'est vrais ça ?

« Marc 16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Ce n'est pas une contradiction. et toutes les bonnes traductions te dirons qu'est un rajout.

Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm 
Auteur : Yacine
Date : 01 févr.13, 03:22
Message : :D

Je me demande juste est ce que c'est vrais si on est un bon fidèle chrétien et en buvant du poison il va rien nous passer ?
Auteur : medico
Date : 01 févr.13, 03:27
Message :
TetSpider a écrit ::D

Je me demande juste est ce que c'est vrais si on est un bon fidèle chrétien et en buvant du poison il va rien nous passer ?
je t'ais dit que ce passage et un rajout.donc pas crédible.trouve autre chose comme soit disante falsification.
Auteur : Yacine
Date : 01 févr.13, 03:42
Message : Ok c'est pas grave, est ce verset est vrai « Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » ?

Vous êtes Témoin de Jéhovah c'est ça ?
Auteur : medico
Date : 01 févr.13, 04:36
Message :
TetSpider a écrit :Ok c'est pas grave, est ce verset est vrai « Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » ?

Vous êtes Témoin de Jéhovah c'est ça ?
je ne vois pas le rapport avec le sujet.
pourquoi faire dérivé le sujet ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 01 févr.13, 04:51
Message :
spin a écrit :Pour ma part j'essaie d'abord de comprendre le point de vue islamique là-dessus. Sur ces altérations, sont-elles avancées seulement pour expliquer les oppositions entre Bible et Coran, ou y a-t-il autre chose ?

J'ai cru comprendre que Mohammed a d'abord connu les Ecritures juives et chrétiennes par des chrétiens ébionites (ou nazaréens), donc une branche particulière qu'on ne connait plus parce qu'elle s'est (assez logiquement) fondue dans l'Islam quelques siècles après. Elle rejetait Paul, se réclamait de Jacques frère de Jésus, maintenait la circoncision et les tabous alimentaires du Judaïsme tout en annonçant le retour de Jésus. Bref, comme l'Islam.

Ca expliquerait les problèmes quand il a connu, ensuite, des juifs et d'autres tendances chrétiennes (peut-être aussi des samaritains et des mandéens), avec d'autres versions de la Bible...

à+
Te confirmer qu'il y a eut des chrétiens et juifs a cette époque oui, mais qu'il connaissait les écritures juives et chrétiennes je ne sais pas,
lui en a t'on parlé je ne sais pas. les origines chrétiennes je ne sais pas, juives probablement ismaélites.
Et je m'interroge aussi sur quel version de la bible les chrétiens de cette période utilisaient? je ne sais pas il y a très peu d'information sur le net,
du moins auquel je donne de la crédibilité.

Pas grand chose, wiki qui présente certaines date mais ensuite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_dhimmi ... compagnons

Témoignages de chrétiens concernant l'islam du temps des quatre premiers califes

Peu de témoignages ont subsisté de cette époque pour cause de disparition quasi complète de la littérature suite à la conquête arabe.
Pour l’ensemble des Églises orientales, la domination musulmane en Orient leur procure plus de liberté et une amélioration de leur condition de vie par rapport à ce qui en était sous l'Empire byzantin11. Le témoignage du patriarche nestorien, Ichoyahb III, vers 660, au temps du calife Ali ibn Abi Talib, indique qu’il s’inquiétait de l’augmentation des conversions à l’islam des nestoriens arabes, les trouvant sans raison puisque les musulmans honoraient l’Église12.
D'autres témoignages de cette époque nous indiquent que sous la domination islamique en Orient, la religion musulmane ne rencontra pas de résistance de la part des chrétiens puisque leur culte n'était pas en péril. L’un d’entre eux reconnait même dans l’islam, bien qu'étant favorable à un ralliement avec l'Empire byzantin, « quelque chose d’authentique et de véridique, en face de quoi il ne dresse aucun réquisitoire »13.

Claude Cahen, auteur de la Note sur l'accueil des chrétiens d'Orient à l'Islam, se demande d'ailleurs, bien que non spécialiste de la question, « si la chrétienté du temps de la conquête arabe a vraiment vu déjà dans l’islam comme religion l’adversaire ou même seulement le rival qu’elle y découvrira ensuite et dorénavant combattra. »14.
Les fausses attributions au Prophète et ses compagnons
L’interdiction des lieux sacrés de Médine et de la Mecque aux non-musulmans

« Ô vous qui croyez ! Les païens (polythéistes) sont une souillure. Interdisez-leur donc, à l’expiration de cette année, l’accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par sa grâce, s’il veut, car il est omniscient et sage (Coran 9 :28) »

Aussi ce hadith : « Le Prophète dit : Aucun polythéiste n'entrera dans cette Mosquée qui est la nôtre, après cette année-ci, à part les Gens du Livre et leurs domestique" (Bashâr Awwâd et col, al-Musnad al-jâmi', vol 4, n°2408, p.21). »

La Mecque fut conquise en l’an 8 de l’Hégire (629). Ce n’est que l’année suivante que la Kaaba fut définitivement interdite aux polythéistes, après la révélation de la sourate 9, verset 28.
Plus tard, en l’an 631, une délégation de 70 chrétiens de Najran vinrent à Médine, soit un an avant la mort du Prophète. Le Prophète les laissa prier dans la mosquée en s'orientant vers l'orient15.
Plus tard encore, lors du califat d’Omar, celui-ci reçut un chrétien à la mosquée de la Mecque lors de son sermon de l’office du vendredi. Le chrétien était venu se plaindre des douaniers musulmans à la frontière et Omar lui rendit justice16. Encore un peu plus tard existait, au pied du minaret, le cabinet d’un médecin chrétien17.

Suivant M.H. Benkheira, c'est quelques décennies après Mahomet que l'interdiction d'accès à Médine et à la Mecque aux non-musulmans a été entamée ; l'histoire de cette interdiction difficile à définir avec certitude remonte probablement à l'époque du calife omeyyade Umar ibn Abd al-Aziz (682-720). C'est a posteriori que les exégètes musulmans ont justifié cette pratique à partir du Coran (9, 28). Néanmoins, jusqu'au VIIIe siècle, voire au-delà, de nombreux témoignages attestent de la présence de non-musulmans à Médine et à la Mecque18; vers la fin du VIIe siècle par exemple, subsitait un "cimetière des infidèles" à la Mecque, de même que « des chrétiens résidaient à Médine où en 706, 80 ouvriers grecs et coptes travaillaient à la réfection de la mosquée du Prophète. »19.
Auteur : Ren'
Date : 01 févr.13, 07:31
Message :
KAHINA a écrit :Barnabé préchait la bonne parole avec Paul
Nous ne parlons pas de Barnabé, mais du texte mis sous son nom plus de 1000 ans après.
Voici mon petit résumé pour la datation : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p532351
...Et encore, je n'ai pris que quelques éléments...
Auteur : CHAHIDA
Date : 01 févr.13, 07:51
Message :
Ren' a écrit :Nous ne parlons pas de Barnabé, mais du texte mis sous son nom plus de 1000 ans après.
Voici mon petit résumé pour la datation : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p532351
...Et encore, je n'ai pris que quelques éléments...
J'ai lu ton lien, et il n'a rien qui me prouve, que l'évangile de Barnabé n'a pas été écrit, par lui.
Il y a eut certes des auteurs en Espagne musulman, Mais qui me prouve que cela est un faux.
Bon admettons je te crois, il est ou celui de Barnabé, et si il est faux pourquoi avoir caché le vrai, cela pénalisait qui les musulmans ou les chrétiens,
après cela. forcément cela amène à se poser beaucoup de question.

Car Paul, en a écrit un après son travail d'évangélisation, même pendant, Matthieu, jean etc..
Et comme par hasard celui de Barnabé bah c'est un faux!! de plus il n'a pas quitté Paul en bon terme;
j'ai une petite idée du pourquoi du comment mais ici se n'est pas le sujet...
Auteur : spin
Date : 01 févr.13, 07:57
Message :
KAHINA a écrit : Il y a eut certes des auteurs en Espagne musulman, Mais qui me prouve que cela est un faux.
Bon admettons je te crois, il est ou celui de Barnabé, et si il est faux pourquoi avoir caché le vrai, cela pénalisait qui les musulmans ou les chrétiens,
Je ne connais aucune référence à un quelconque Evangile de Barnabé avant celui qu'on connait. Ce n'est pas parce qu'il est faux qu'il y a eu un vrai.

à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 01 févr.13, 07:59
Message :
spin a écrit :Je ne connais aucune référence à un quelconque Evangile de Barnabé avant celui qu'on connait. Ce n'est pas parce qu'il est faux qu'il y a eu un vrai.

à+

bah exactement moi aussi je reste béa c'est ren qui le dit pas moi, mais avant de l'accuser de ... je préfère vérifier et moi aussi, enfin je sais pas
Auteur : medico
Date : 01 févr.13, 08:03
Message :
KAHINA a écrit :
bah exactement moi aussi je reste béa c'est ren qui le dit pas moi, mais avant de l'accuser de ... je préfère vérifier et moi aussi, enfin je sais pas
C'est un livre apocryphe.
je trouve étrange que des musulmans utilisent se livre dans leurs arguments.
Auteur : Ren'
Date : 01 févr.13, 08:06
Message :
KAHINA a écrit :J'ai lu ton lien, et il n'a rien qui me prouve, que l'évangile de Barnabé n'a pas été écrit, par lui.
Alors tu as mal lu... Ou tu as décidé de ne rien voir.
Tant pis pour toi. Tu es libre de continuer à aimer ce texte écrit par un faussaire médiéval, ce n'est plus mon problème.
Mais souviens-toi : Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice ! (Coran IV, 135)
KAHINA a écrit :Bon admettons je te crois
Tu n'as pas à me croire, juste à regarder les faits. Ce n'est pas une question d'avis, là.
spin a écrit :Je ne connais aucune référence à un quelconque Evangile de Barnabé avant celui qu'on connait
Moi non plus. Mais mon interlocutrice d'alors disait que oui, en s'appuyant sur le décret de Pélage (que je n'ai jamais été vérifier)
Je n'avais aucune raison de la contredire sur ce point, puisque de toute façon il n'a aucun rapport avec la question du ¨Pseudo-Barnabé"
Qu'il y ait pu avoir un autre texte sous ce nom n'a aucune importance, car ce n'est pas de lui dont nous discutons !

Nombre de messages affichés : 100