Résultat du test :

Auteur : Roland
Date : 20 août04, 04:26
Message : Alors premierement je voudrais preciser qu'il y a les chamites et les semites. SUr la carte de noé l'arabie est chamite et pas semite.
Ensuite il suffit de comparer ces 2 langues. Arabe issu de l'araméen? Quel mensonge. Voila ce qui est certainement plus proche de l'arabe, le demotique egyptien.Language populaire.

Image

Voici le hieratique , ecriture des scribes.
Image

Voici L'arameen:

Image

Une ecriture si proche de l'arabe soit tiree de hierogliphes = langue chamite pas semite.. Je me trompe??


Voici la carte de la Genese:
Image



Maintenant a vous de juger. chamite ou semite?
Auteur : Roland
Date : 20 août04, 04:50
Message : Alors semites ou pas? 8-)
Auteur : issa
Date : 20 août04, 07:33
Message : voit pas le rapport ,lesarabes sont les fils d ismael cequi se passe bien apres
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 13:27
Message : Ismael n'était pas Arabe mais Hébreu. Son père était Abraham et Abraham n'était pas Arabe mais Hébreu. Ni sa mère qui était Egyptienne. Les chiens ne font pas des chats.
Auteur : issa
Date : 20 août04, 16:40
Message : si on commence come ca toute la terre est d origine semite vu que l on descend tous d Adam, ismael est a l origine du peuple arabe voila tout
Auteur : taner
Date : 20 août04, 21:07
Message : Certaines églises chrétiennes ont fait d'énormes progrès en reconnaissant pour la première fois dans l'histoire que Muhammad [PBSL] est descendant d'Ismaël par son second fils Kédar.
Le Dictionnaire de la Bible Davis, 1980 (Davis Dictionary of the Bible), parrainé par le Conseil de l’Éducation Chrétienne de l'Église Presbytérienne aux Etats-Unis, mentionne sous le mot Kédar : « Une tribu descendante d'Ismaël (Genèse 25:13)... Le peuple de Kédar était ‘‘Pliny's Cedrai’’ et de leur tribu surgit finalement Muhammad.»

L'Encyclopédie Internationale Standard de la Bible (The International Standard Bible Encyclopedia) cite A. S. Fulton de la façon suivante: «...De toutes les tribus Ismaélites, Kédar est sans doute la plus importante et c'est pour cette raison que, par la suite, le nom a été utilisé pour décrire toutes les tribus sauvages du désert. C'est par Kédar (en Arabe : Keidar) que les généalogistes musulmans retracent la descendance de Muhammad à partir d'Ismaël.»

De même, le Dictionnaire de la Bible Smith (Smith's Bible Dictionary), ne voulant pas rester en retrait par rapport aux autres, écrit: « Kédar (noir). Second fils d'Ismaël (Genèse 25: 13)... Muhammad trace son ascendance jusqu'à Abraham à travers la célèbre tribu de Quraysh qui trouve son origine chez Kédar. Les Arabes dans le Hedjaz sont appelés Béni Harb (hommes de guerre) et étaient Ismaélites depuis leur début. Palgrave dit qu'aujourd'hui leur langue est aussi pure que dans le temps où le Coran fut écrit (610 après J.-C.) et qu'elle est restée invariable durant plus de 1200 ans; une belle preuve de la permanence des Institutions Orientales."





Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs. (Sourate Echou'ara - 26, versets 221-223)
Auteur : Anonymous
Date : 20 août04, 21:14
Message :
l'Église Presbytérienne
Ce sont des sionistes. Comme bush est un sioniste. Comme les jesuites, franc macons et evangelistes.


Les types d'ecriture ne se ressembleent pas. C'est pas parce que l'ecriture demotique chamite ressemble dans le style a l'arabe que l'arabe n'est pas semite. L'arabe ressemble plus a l'arameen qui est semite. Ne voyez vous pas??? Aucune lettre correspond a celle de l'arabe. L'arameen semitique est plus proche de l'arabe que le demotique chamite ne voyez vous pas???
Auteur : Anonymous
Date : 20 août04, 21:16
Message : Et meme dans l'arameen y'a 10 lettre qui sont identiques aux lettre latines, L'arabe est plus proche du latin que du demotique !!!! Ca se voit non??
Auteur : cocotier
Date : 20 août04, 21:46
Message :
Roland a écrit :Alors premierement je voudrais preciser qu'il y a les chamites et les semites. SUr la carte de noé l'arabie est chamite et pas semite.
Ensuite il suffit de comparer ces 2 langues. Arabe issu de l'araméen? Quel mensonge. Voila ce qui est certainement plus proche de l'arabe, le demotique egyptien.Language populaire.

Image

Voici le hieratique , ecriture des scribes.
Image

Voici L'arameen:

Image

Une ecriture si proche de l'arabe soit tiree de hierogliphes = langue chamite pas semite.. Je me trompe??


Voici la carte de la Genese:
Image



Maintenant a vous de juger. chamite ou semite?
Les arabes sont descendant d'Ismaël, donc cousins des juifs orientaux. Ils sont sans aucun doute sémites. Par contre il y a des juifs qui ne sont pas sémites, à savoir : les ashkénaz, qui sont à 100 % européens.
Auteur : kate
Date : 20 août04, 21:55
Message : Encore du pipeau Cocotier. Les Arabes ne descendent d'ismael que dans votre imaginaire collectif. Ismael est hébreu car il est fils d'Abraham.
Depuis quand les hébreux accouchent d'arabes?
Les juifs ashkénazes 100% européens ? Ben voyons. Faudel aussi dans ce cas est 100% européen. Diaspora, tu connais ce mot ?

Une preuve de temps à autre. Serait-ce trop vous demander ?
Auteur : cocotier
Date : 20 août04, 22:00
Message :
kate a écrit :Encore du pipeau Cocotier. Les Arabes ne descendent d'ismael que dans votre imaginaire collectif. Ismael est hébreu car il est fils d'Abraham.
Depuis quand les hébreux accouchent d'arabes?
Les juifs ashkénazes 100% européens ? Ben voyons. Faudel aussi dans ce cas est 100% européen. Diaspora, tu connais ce mot ?

Une preuve de temps à autre. Serait-ce trop vous demander ?
Je t'invite à lire le dernier ouvrage de Marek Halter, un juif ashkénaz. c'est lui qui a dit que les ashkénaz sont des européens. Ts les diasporas ne sont pas des ashkénaz. Toi qui prétends être cultivée, tu as besoin d'apprendre ma grande !!!
Auteur : moodyman
Date : 20 août04, 22:13
Message : 90 % (que l'on me corrige preuve a l'appui si je me trompe) des juifs ne sont pas des descendants d'Hebreux mais sont un melange de Huns et de Turcs. En gros les Khazars sont des Juifs autoproclames.
Auteur : kate
Date : 20 août04, 23:14
Message : Tenez les amoureux. Voilà pour votre instruction cosmique. Surtout toi Cocotier. Et toi Moodyman. Les Arabes autoproclamés, tu en a en Afrique du Nord, en Egypte, en Syrie, au Liban, en Irak, en Somalie etc...Il faudrait voir à ne pas les oublier, ils sont un peu plus nombreux (centaines de millions) que les juifs (quelques millions)


Il y a, aujourd'hui, une évidence précise d'un matériel génétique commun à tous les juifs et pas seulement pour les Cohanim.


Dans une étude récente de génétique, après une étude approfondie des séquences de l'ADN, on s'est aperçu que les différentes populations juives de la Diaspora avaient conservé leur patrimoine génétique propre, malgré l'exil. Malgré la dissémination aux quatre coins du monde et malgré plus de 1000 ans d'exil, les juifs ont un patrimoine génétique commun. Ces recherches confirment d'une part un ancêtre commun, et d'autre part une origine géographique commune.

Les juifs de différentes communautés orientales tels que celles d'Iran, d'Irak, du Kurdistan et du Yemen et de nombreux juifs européens ont un profil génétique très similaire.

Une communication à l'Académie des Sciences aux USA par M.F. Hammer du 9 mai 2000 a stipulé :

" En dépit de leur long exil dans de nombreux pays, les communautés juives sont très proches au point de vue génétique. Les résultats de ces travaux pose l'hypothèse d'un gène paternel unique des différentes communauté en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient et suggèrent la possibilité que les communautés juives descendent d'une ancienne population du Moyen-Orient. Ces travaux ont aussi montré, vue la pérénité du profil génétique que de nombreuses communautés sont restées isolées et qu'il n'y a pas eu de mélange avec le patrimoine génétique des non-juifs. "

Pour corroborer cette communication scientifique, la revue Nature Genetics (Septembre 2001), a donné des résultats obtenus par des chercheurs de l'Institut Weizman et de l'hôpital universitaire Hadassah de Jérusalem. Ces équipes ont identifié le gène qui sous une forme mutée, provoque une maladie musculaire dégénérative connu sous le nom de Myopathie Congénitale avec inclusion cytoplasmique (HIBM) ; on trouve cette maladie chez les juifs originaires d'Iran et d'autres pays du Moyen-Orient.

Les chercheurs ont commencé à comprendre la maladie au niveau moléculaire dès 1996, quand ils ont découvert la localisation possible du gène responsable sur le chromosome 9. Après plusieurs années, les chercheurs des 2 instituts israéliens ont identifiés les mutations génétiques provoquant l'HIBM chez des Juifs du Moyen-Orient, mais aussi des patients de l'Inde Orientale, des Bahamas et des juifs de l'état de Georgie (USA). La découverte a permis de mettre au point des tests génétiques pour le diagnostique prénatal de la maladie chez les sujets à risque. Ce dépistage est fondamental pour les juifs d'origine Perse ou l'on pense qu'une personne sur dix (ou vingt) est porteuse du gène muté de l'HIBM.

La base de cette recherche ethnologique est fondée sur l'étude du chromosome Y, qui ne change pas entre le père et le fils. En étudiant les " signatures génétiques " de plusieurs groupes de la diaspora, on peut montrer les relations génétiques entre ces différents groupes. Le début de cette étude a commencé avec les Cohen. Ces études ont en fait montré une grande ressemblance des profils génétiques entre les cohanim d'aujourd'hui et leurs ancêtres qui ont vécu il y a 3000 ans.

La recherche aujourd'hui

Aujourd'hui on essaye d'obtenir des séquences d'ADN que l'on compare avec des marqueurs d'ADN sur le chromosome Y celui passant du père au fils et sur l'ADN Mitochondrial (qui se transmet de la mère au fils et à la fille). Cette anthropologie génétique est promise à un bel avenir, elle va sans doute permettre de comprendre l'histoire du peuple juif depuis son origine jusqu'à ses différents exils dans la Diaspora.

On rappellera que les instructions contenues dans l'ADN sont codées par un alphabet chimique à 4 signes, les nucléotides. Les molécules d'ADN sont formées par l'enchaînement de millions de millions de ces signes élémentaires tel un immense collier. C'est l'ordre des nucléotides dans chaque enchaînement qui forme le stockage de l'information biologique donc l'ADN est la mémoire chimique du vivant. Pour connaître les instructions ( les gènes) que renferment une molécule d'ADN, il faut d'abord prendre connaissance de l'ordre des signes (appelé séquence) de l'enchainement. Cette prise de connaissance est comme une lecture de l'information, c'est le séquençage.

Les chercheurs se posent le problème de savoir si les juifs modernes peuvent être identifiés comme les descendants des hébreux de la bible ou bien est ce que les gènes des juifs actuels ont subi des mutations suite à des mariages mixtes ?

La recherche a été basée sur 29 populations dont 7 juives, divisées en 5 groupes :

- Les Juifs,
- Les habitants non-juifs du Moyen-orient,
- Les Européens,
- Les Nords-Africains,
- Les Sub-Saharaouis.


Un résultat étonnant : de nombreuse communauté ont un profil génétique identique.

La découverte qui a été faite montre que de nombreuses communautés, éparpillées dans le monde ( Europe, Afrique du Nord, Péninsule arabique...) semblent avoir un profil génétique semblable comme si tous les individus avaient une origine géographique identique . Ces communautés ont été en étroite relation entre elles mais en même temps avec les peuples sémites du Moyen-Orient (Palestine, Syrie, Druze).

Les résultats de l'étude montrent un très bas niveau de mélange inter-raciale (mariage mixte, conversion ...), le problème est tout de même que la plupart des communautés ont vécu isolées géographiquement et culturellement pendant de nombreuses générations ce qui a favorisé les mariages entre apparentés ; on a de ce fait souvent mentionné les maladies génétiques " Juives " or ceci et les études actuelles le démontrent, toutes les populations Juives ou non sont concernèes, seule la fréquence de la maladie change.

Parmi les communautés étudiées , les Nords Africains (Marocains ... ) sont les plus étroitements apparentés aux juifs d'Irak. Leur profil génétique représente la carte génétique ancestrale des hébreux au temps du premier temple (environ 2500 ans).

Le chromosome Y des juifs yéménites est identique à celui des autres juifs et à celui des populations sémites. Par contre, la carte génétique des juifs éthiopiens ressemble à celle des ethiopiens non juifs.

Les lignées ashkénazes

Bien que les communautés Juives ashkénazes se soient séparées des communautés méditerranéennes il y a environ 1200 ans et aient vécu en Europe Centrale et de l'Est, leur code génétique ressemble encore à celle des autres juifs et aux groupes de populations sémites du Moyen-Orient. Cette pérennité génétique s'explique par un faible pourcentage de mariages mixtes (environ 0,5 % par génération)


Les dernières découvertes semblent s'opposer à l'hypothèse que les Ashkenazim descendent des Kazars.

Cependant, la recherche actuelle semble montrer que l'hypothèse qui ferait remonter les Ashkénazes aux kazars (empire Turquo-Asiatique converti au judaïsme vers le VIIIème Siècle) est erronée.
Les recherches continuent, notamment pour essayer d'élucider l'origine des communautés Askhénazes, notamment en étudiant les marqueurs ADN dans des échantillons de populations européennes.

Historiquement, on sait aujourd'hui que les Ashkénazes sont arrivés en Europe entre 1000 et 1200. Une des théories actuelles est que ces communautés venaient de Rhénanie ou d'Italie et qu'elles étaient les descendantes directes des Juifs anciens.

Une seconde théorie que ces communautés proviennent d'une migration de population depuis les balkans ou l'Asie centrale, avec la possibilité de conversions en masse de Slaves et de Kazars.

Cette dernière théorie va de paire avec la controverse sur l'origine et le développement du Yiddish. On suppose que les Juifs venant de Rhénanie et des régions limitrophes parlaient un ancien allemand qui a constitué la base du yiddish.

Cependant certains linguistes rejettent cette idée, car ils trouvent des points communs entre la grammaire Yiddish et les langues slaves, sans oublier de souligner que le Yiddish moderne a incorporé dans sa forme de nombreux mots et locutions germaniques.

On n'a pas aujourd'hui assez de preuve pour favoriser telle ou telle théorie, l'essor des études du genome humain et ses fulgurants progrès va sans doute permettre " de trancher ".

La recherche continue

Le développement des recherches génétiques basé sur les variations géniques d'échantillon de population va sans doute permettre un jour de comprendre l'histoire et le développement des communautés Ashkénazes.


La recherche génétique est en phase avec la Tradition Juive, qu'elle soit orale ou écrite.


Il faut bien comprendre que la notion de génétique n'est pas nouvelle pour nous, plusieurs passages du Talmud évoquent des maladies dont le caractère génétique n'était sans doute pas connu à l'époque, ces maladies sont actuellement très étudiées notamment par le Pr Goodman dans son ouvrage " Genetic disorders among the jewish people " ; c'est le cas de l'hemophilie de type A évoquée et discutée dans le Talmud à propos de la circoncision d'un enfant dont les cousins maternels sont décédés suite à une circoncision. ( Talmud de Babylone / Traité Yebamot, 64b)

Après 1000 ans d'histoire sur la terre d'Israel, les Juifs furent dispersés à travers le monde. Un certain nombre de communautés exilées restèrent relativement stables sur deux millénaires comme celle d'Irak et de Perse.

Toutes ces communautés conserveront les coutumes ancestrales et l'observance religieuse malgré de très nombreuses persécutions.

Les études génétiques actuelles sont le témoignage de la pérennité des familles juives; en effet seul les juifs ont conservé leur patrimoine génétique intact après 100 générations, malgré l'exil de la Diaspora.

Sans doute, un tel état de fait si unique correspond à une prophétie sinon à une promesse à venir :

" Le Seigneur te dispersera parmi tous les peuples d'un bout du monde à l'autre ... ;" (Deuteronome 28 : 64)

" Alors le Seigneur ton D.ieu reviendra avec tes captifs, il aura pitié de toi et te rassemblera à nouveau d'entre tous les peuples parmi lesquels le Seigneur t'aura dispersé." (Deutéronome 30 : 3)

" Si ces lois cessaient d'être immuables devant moi, dit le Seigneur, alors seulement la postérité d'Israël pourrait cesser de former une nation devant moi, dans toute la durée des temps. " (Jeremie 31: 36)

Adaptation et commentaires du Dr Aharon FELDMANN




Rabbin Yaakov HaKohen KLEINMAN est un conférencier d'Aish Hatorah - Jérusalem, spécialiste des études du Temple. Il est Co-directeur, avec Rabbi Nachman Kahana du Centre pour les Cohanim


alors, Abraham l'hébreu, il engendre un Ismael Arabe? C'est pour ça que la lune a du se fendre (de rire)
Auteur : moodyman
Date : 20 août04, 23:18
Message : J'ai trouve cela sur un site sepharade.

Les Khazars n’étaient pas des « Sémites ». Mais une nation Asiatique, de type mongoloïde. Selon les classifications des anthropologistes modernes ce sont des turco-finnois. Depuis des temps immémoriaux, la patrie des Khazars se trouvait au cœur de l’Asie. Ils étaient une nation très belliqueuse. Les Khazars furent finalement chassés de l’Asie par les peuples avec lesquels ils étaient continuellement en guerre, et ils envahirent l’Europe orientale afin d’échapper à de plus amples défaites chez eux.

Les Khazars étaient des païens, lorsqu’ils envahirent l’Europe orientale. Leur pratique religieuse était un mélange du culte phallique, et d’autres formes de cultes idolâtriques pratiqués en Asie par les nations païennes. De tels cultes se sont maintenus en Khazarie jusqu’au VIIe siècle.

http://harissa.com/D_forum/Judaisme/chr ... hazars.htm
Auteur : kate
Date : 20 août04, 23:43
Message : Et puis? Les Khazars à eux seuls sont tes fameux 90%? Plus anti-juif qu'un musulman, même un Nazi ne peut pas
Auteur : moodyman
Date : 20 août04, 23:50
Message : Et voila, il manquait plus que ca.
Je crois que tout a deja ete dit Kate

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2374


On ne peut decidement rien te cacher, Michael Keul stp ramennes ta photo ou on voit pleins de palestos tendrent le bras, Kate tu me reconnaitras je suis au 2 rang, le cinquieme a gauche.
C'est pas tout j'ai quelques steles a deboulonnes en cet apres midi maussade...
Auteur : Anonymous
Date : 21 août04, 13:03
Message : Oui anti juifs depuis toujours meme avant mohammad (psl). Ismael n'aimait pas Isaac. Et le coran nous dit ce que sont vraiment les juifs. Ils sont mauvais. Et Allah sait, il est omniscient.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 21 août04, 13:50
Message : les Arabes du Centre et du Nord étaient les Arabes Adnanites ("'arab 'adnâniyya"), et étaient les fils d'Ismaël, des "Arabes arabisés" ("'arab musta'riba") puisque leur père Ismaël a été "arabisé" ; par contre, les Arabes du Sud étaient les Arabes Yactanides ("'arab qahtâniyya"), qui n'avaient pas pour ancêtre Ismaël et qui constituaient les "Arabes originels" ("'arab 'âriba"). Les historiens arabes classent donc les Arabes en deux catégories principales : les Arabes descendant de Ismaël – qu'ils nomment les "Arabes arabisés", "'arab musta'riba" –, et les Arabes descendant de peuples présents dans la péninsule avant que Ismaël ne s'y installe – qu'ils nomment les "Arabes originels", "'arab 'âriba". certains savants sont d'ailleurs d'un avis différent : Al-Bukhârî et Ibn Is'hâq sont ainsi d'avis que Arabes Adnanites et Yactanides descendent tous d'Ismaël (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 276-278) ; d'autres savants, comme Ibn Kathîr, ont établi une classification double : "'arab 'âriba" / "'arab musta'riba" (Ibid. pp. 281-282) ; d'autres encore, comme Ibn Hajar, ont choisi une classification triple : "'arab bâ'ïda" / "'arab 'muta'arriba" / "'arab musta'riba") (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 658).
En fait les deux groupes – Yactanides et Adnanites – étaient, à la veille de la venue de l'Islam, assez mélangés sur le plan ethnique : les fils d'Ismaël descendaient directement, du côté maternel, des Arabes Yactanides – puisque leur mère appartient à la tribu yactanide Jurhum –, ce qui fait que si Ismaël était certes lui-même "arabisé", ses fils avait pour mère une arabe "de souche" : les Arabes fils d'Ismaël étaient aussi fils d'Arabes Yactanides ; quant aux Arabes Yactanides, ils n'avaient pas tous, à l'instar des Arabes Adnanites, Ismaël comme ancêtre commun, certes, mais certains d'entre eux avaient, au cours des siècles, émigré du Sud par groupes et s'étaient établis dans le Centre et le Nord, où de nombreux liens de mariage les avaient unis avec les Arabes descendant d'Ismaël ; et ainsi les enfants nés de ces unions et s'affiliant toujours aux Arabes Yactanides avaient eu Ismaël comme ancêtre du côté d'un de leurs parents.
Ce serait là la raison pour laquelle, selon Al-Hamdânî (cf. Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 459), le Prophète put dire à un groupe composé d'Arabes Adnanites aussi bien que d'Arabes Yactanides installés à Médine, et ayant donc émigré du Sud vers le Nord : "Pratiquez le tir à l'arc, fils d'Ismaël, car votre ancêtre le pratiquait" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3316) : ces fils de pères Yactanides avaient eux aussi, du fait des mariages de leurs ancêtres avec des filles Adnanites, du sang adnanite dans les veines : en ce sens ils descendaient eux aussi d'Ismaël.

Ce serait aussi la raison pour laquelle Abû Hurayra put dire, parlant de Agar et s'adressant aux Arabes en général (et non pas seulement aux Arabes Adnanites) : "C'est votre mère, ô vous les fils de la pluie" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3179, Muslim, n° 2371) (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 276-282).



les historiens arabes des siècles passés ont nommé "arabes" tous ceux qui, au cours des siècles, ont eu comme habitat la péninsule (avec une classification double : "'arab 'âriba" / "'arab musta'riba" ou triple : "'arab bâ'ïda" / "'arab 'muta'arriba" / "'arab musta'riba") (Qassas ul-qur'ân, tome 1 p. 103). L'appellation "arabe" était donc chez eux d'une application très large et elle englobait les Arabes Adnanites comme les Arabes Yactanides.


Par contre, les historiens occidentaux ne nomment "arabes" que ceux qui parlaient une langue proche de la langue arabe classique, donc une langue "nordarabique", à l'exclusion de ceux qui parlaient une langue classée "sudarabique". C'est à partir de cette définition que les historiens Jean et André Sellier ont écrit : "L'existence de populations de langue arabe est attestée (…) au IXème siècle avant J.-C. Elles occupent alors une grande partie de la péninsule arabique et le désert de Syrie. (…) A la périphérie du désert, les Arabes côtoient d'autres populations. Ils s'infiltrent dans les royaumes sudarabiques et y imposent peu à peu leur langue" (Atlas des peuples d'Orient, pp. 48-49). Voyez : ces deux historiens ne nomment pas "arabes" les populations parlant le sudarabique.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 21 août04, 14:14
Message :
tatiana a écrit :Ismael n'était pas Arabe mais Hébreu. Son père était Abraham et Abraham n'était pas Arabe mais Hébreu. Ni sa mère qui était Egyptienne. Les chiens ne font pas des chats.
K'esk'un Hébreux?
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 01:18
Message : Et qu'est-ce qu'un Arabe ? Un fils d'Hébreu ? Ismael n'est pas Arabe, il est Hébreu. Même son nom est hébraique. C'est une pure invention, sans aucune preuve fruit de la volonté de Muhammad de se faire reconnaitre. Ismael n'est pas Arabe jusqu'à preuve du contraire, et par preuve j'entends sérieuse. Le Coran n'est pas une preuve sérieuse. Ismaël Arabe, c'est une fable injustifiée par des preuves. Pendant plus de mille ans personne n'a dit qu'il était Arabe ou ancêtre des Arabes. Seul Muhammad l'affirme.
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 01:45
Message : Effectivement, il vous manque un éléments essentiels.
c'est que vous confonder Hebreux un nation ou un arabe race.
Mais plus on remonte l'adn,il est évident qu'arabe, egyptien et hebreux on un patrimoines communs.

Biensur je vais pas vous démontrer ce qu'un histoirien n'est pas prêt à croire.
Mais en tout bonne logique et d'après la bible je vous laisse vous posez la questions comment se peuple de gardien de chévres, habitant des tentes de nomades, pouvait-il aussi vivre dans la richesse l'opulence et commander aux roi à certain passage de la bible.

Aller je vous aide il faut remplacer chévre par brebis et ne pas voir les hebreux comme un peuple mais une caste avant sont exils.

le fait que la patrimoine génétique soit concerver autant fidélement proviends simplement du fait qu'il faut se multiplier avec des gens sain donc des hebreux et il en va encore ainsi de nos jours...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 02:01
Message :
tatiana a écrit :Et qu'est-ce qu'un Arabe ? Un fils d'Hébreu ? Ismael n'est pas Arabe, il est Hébreu. Même son nom est hébraique. C'est une pure invention, sans aucune preuve fruit de la volonté de Muhammad de se faire reconnaitre. Ismael n'est pas Arabe jusqu'à preuve du contraire, et par preuve j'entends sérieuse. Le Coran n'est pas une preuve sérieuse. Ismaël Arabe, c'est une fable injustifiée par des preuves. Pendant plus de mille ans personne n'a dit qu'il était Arabe ou ancêtre des Arabes. Seul Muhammad l'affirme.
Donne nous la significarion du terme HEBREUX ou HIBRI(en arabe) au liue de tépéter comme le perroquet, petite inculte :P
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 02:08
Message : Hébreux : Peuple sémitique de l'Orient Ancien dont la Bible retrace l'histoire. Issus des tribus semi-nomades de la bordure orientale du désert syrien etc.
Le reste est dans le dictionnaire. Tu es inutilement vulgaire. Si tu ne sais pas chercher une définition toute seule, je ne peux pas t'aider. Il ya des centres d'études hébraiques dans les grandes villes. Tu n'as qu'à aller chercher. Ma question reste claire : comment un hébreu engendre-il un arabe ?
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 02:29
Message : Pour rester dans un debat plus rationnel, deux chercheurs juifs sont en train de mettre en evidence les origines egyptienne du peuple hebreux. Comment se fait il que l'on est jamais retrouve la moindre trace archeologique dans les territoires qui leur serait bibliquement alloues de ce peuple dont le nombre s'eleverait d'apres les chiffres de l'exode a des centaines de milliers?
Il 'sagirait de dissidents egyptiens contraint a l'exil par pharaon.

Pour ceux que le sujet interesse

http://www.alessentiel.com/mag/article/akhet-aton.php3
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 02:38
Message : Et ? Quel rapport avec Ismael ? Quels chercheurs cites-tu sans preuve ?
Pourquoi ai-je l'impression Moodyman que tu en as aussi après les Juifs ? Anti-chrétiens anti-juifs, ça me rappelle une religion en particulier.
Je te signale aussi que je ne suis pas Camelia. Mais si tu veux le croire, crois le.
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 02:44
Message : Le chercheur auquel je faisait reference s'appelle "roger sabbah".

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... &Nu=1&Fr=3


Pour le reste de ton post c'est sans interet
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 02:48
Message : Un thread de Desertdweller traite du meme sujet

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=1682
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 02:49
Message : Encore une référence fantaisiste. Ne pourrais tu pas essayer des personnalités reconnues et faisant autorité pour une fois ? Pourquoi veux-tu aussi dénigrer les Juifs ? Pourquoi nies tu être musulman ?
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 02:52
Message : nananana les juifs nananana les musulmans.
Je ne suis pas musulman
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 02:54
Message : Jusqu'a preuve du contraire la fantaisie est plus a retrouver dans les evangiles que dans des theses d'archeologues et chercheurs reconnus.
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 02:54
Message : Oui, ça crève les yeux.
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 02:57
Message : Bienvenue au royaume des aveugles.
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 03:07
Message : Si tu étais autre chose qu'un musulman, tu irais sur le forum Catholique t'en donner à coeur joie puisque c'est les Catholiques comme moi qui te dérangent. Si tu es là, c'est pour soutenir mais sans l'avouer l'islam.
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 03:18
Message : Vas donc jeter un oeil sur le forum general plutot que d'affirmer des aneries.

NON JE NE SUIS PAS MUSULMAN, JE SUIS ATHEE.
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 03:21
Message : Nuance, c'est l'essence meme de vos croyances respectives que je trouve nefaste, pas les hommes et les femmes qui la vehiculent qui n'en sont que ses victimes.

Nombre de messages affichés : 35