Résultat du test :

Auteur : Nickie
Date : 27 août04, 18:13
Message : 8-) Salut les COOLS !!!

J'ai tout récemment eu l'utime honneur d'accompgner l'un de mes proches dans son cheminement de vie, le passage à la mort.

Celà ce passait exactement comme je l'aurais eu espèré.

Dieu merci!!!



Toutefois, je me pose cette question: Qui ou quoi voient-ils ces mourants.

J'ai observé qu'ils, et je dis "ils" car celà en fait plusque quelques uns dans mon vécu personnelle dont je suis là au moment de leur décès, parlent avec quelqu'un et ils regardent quelque chose ou quelqu'un en l'air, en face en haut de leur propre personne.
Auteur : IIuowolus
Date : 27 août04, 22:05
Message : C'est pas évident d'expliquez tout ça...
Einsten disait qu'il était plus facile de brise un atome qu'un préjuger.
Donc le connaissant c'est une métaphore avec ce sa vision de l'univers.

Alors sois Einstein pensait que la pensée était plus petit qu'un atome ou alors il pensais que les électrons dans le cerveaux formait un superorgane d'ont le noyaux complexe était plus difficile à détruire
que le noyau d'un atome.

A partir de la on peux en déduire que l'energie éléctromanétique pourrais
survivre on appelle cette effet la remanences, magnétiques.
Blawasky "je crois" dit qu'il existe des particules encores plus petit que les quarks et les neurinos et que ses poussières sont attirez par le soleil centrale de la galaxies.

Donc notre conscience et notre âme pourrais bien faire partie d'un univers quantique donc les particularité d'espace voir post big-bang
ou l'espace et le temps se mélange, ce qui peux nous amenez à y voir l'astral.
Dans tout les cas c'est comme ça que le mouvement New Age vois plus ou moins la choses.

Si on prends les études sur mort médiacale constaté qui son revenu (EMI ou NDE) la plus par raconte un tunelle comme dans le film ghost.
il ont vu la lumières les gens qu'il aimais et on ceux ci lui on dit qui l'aimais tout plein mais que sont heures était pas venus.

Pour la mort....
je vais faire une synthése.

Quand on meurent d'abords on dit que le ciel s'ouvre, en faites tout les malade sentent leur fin venir, et progressivement des souvenirs leur reviennent et la vie défille devant eux ou il la rêve et il se mettents en paix avec eux même et avec dieu qui laisse tout le temps nécessaire aux repentir.

Puis le corps s'arrêtes, alors n'est plus tenus pas le corps et on peux s'en libérer comme chaque nuit, à la différence que l'ambiance et différent le moment sollenelle alors quatres possibilités possibles.
Vous êtes un juste le tunelle s'ouvre et vous monter...
vous êtes un mauvais et la porte des enfers s'ouvres sous vos pieds.
Vous une âmes errantes soit parce qu'un histoire arrivé dans la vie réel vous rattache ici.
La quatrièmes qui semble plus plausible et qui regroupe les 3
on va ou on crois avoir mérité, (tout est pensée) donc notre fabuleuse
esprits projette son idée mentale et construit son monde sa religion.

Jusqu'à qu'il refuse d'admettre cette pale mascarrade.
exemple:
les gentils monte directement haut paradis ou un cacaphonie résonne à cause des anges qui joues toutes les gloires du seigneurs, le St-Pierre
et comme on l'attends séculaire avec un belle barbe et intrasigeant.
Ainsi pour la moindre pécaidelle c'est l'enfers direct. (la pureté parfaite ne peux pas existé dans un monde matériel ou l'humaine dépends d'elles)

A l'inverse, le mechants va directement en enfers ou il est aceuillis comme un roi, on lui files tout et des missions tout foireuses biensur
car le crime ne paie pas.

l'athée va dan le rien, il est la est se dit c'est bien la vie après la mort tel que je l'avais imaginé, jusqu'à qu'il prends consciences que cela veux dirent qu'il est toujours vivant.

Un fois que l'on as découvert la supercherie, ce monde crée par notre esprit s'évanouis et la on s'appreçois qu'on est déjà dans un monde supérieur, ou une autre vie presque identique à la notre existe, mais ou
les cops n'ont plus lieux d'être alors dans un premier tant vos parents ou amis proches vous acceuils et on apprends aux gens à ne plus pensée comme un humain, puis on est convoquer aux purgatoire et sois on en ressors pas et on va vers un monde supérieur, soit on se prépares à une nouvelle vies et on reste dans ce monde transitoire dans cette attente et préparation d'un créneaux.

on dit qu'il y a dix ciel (la marelle est repris de là)
Jésus aurais passée le dixième
et Paul la 8ième.
En desous de la 3 ou 5 je sais plus on est plus obligé de
se réincarné sur terre.
Omraam va plus loin il dit que tout ça et interne au systèmes solaire
et qu'il y a des esprits sur ses planêtes, comme le dit la légende urbaine
un grands pas pour l'homme un petit pas pour la vérité.
Si on suis sa théorie, on s'attacherais au planête au fonction de nos problèmes et tout ceci viserais à nous faire quitter l'attration du système solaire.
Comme il est dit que jésus aurais dépasser les étoiles, les 12 "constellation" pour venir se logée aux firmament.

si on est astronome le firmament et le point le plus haute.
donc l'Apex le sommet de la pyramide, le sommet de la montagne.
C'est là que notre systèmes solaire se dirige à 20km/s
Ce dans la constlation d'hercule celui qui donne le feu divin aux homme.
qui se trouve à en dessous de la courrone, et à côté de l'homme agenouiller, juste en dessous de la clé de voute.
Tout un symbole.
Auteur : Nickie
Date : 28 août04, 05:47
Message : 8-) Que c'est beau ce que tu dis!

Ma chum de fille, est une swamy dans une lignée Indouiste, elle est comme moi, oecuméniste, maist elle s'est plutôt du genre boudiste, et orthodoxe catholique :shock:

Je vais aller la voir pour qu'elle me raconte tout ça ces réincarnations là dont tu parles, et il va s'en dire, non-pas pour me convertir, mais pour l'idée d'un intérêt personnel.
Auteur : IIuowolus
Date : 28 août04, 21:32
Message : Pas besoin de te convertir la septante parle de la réncarnation
dans le termes grec métempsycose.

D'ailleurs pourquoi un livre sur la réincarnation et le salut des âmes aurais besoin de parlez en détail d'un sujets d'on c'est l'axe centrale du livre...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 29 août04, 04:27
Message : Bonjour,

Dans le passage de vie à trépas, les fonctions vitales cessent les unes après les autres, parfois cela se fait brutalement, parfois, surtout chez lesz personnes en fin de vie très âgée, plus lentement. Ainsi, l'accompagnant voit la vie s'éteindre lentement. Ce travail est la phase de l'agonie finale. La fixité du regard est donc normale puisque les réflexes rétinien n'ont plus lieu d'être. La perte de la vue est fréquente comme celle de l'ouïe, du toucher et d'autres perceptions. Alors, il ne faut pas trop exploiter des phénomnèes naturels en les fantasmant ou eny mettant ce que nous, les vivants, souhaiterions y voir. Quan un regard est fixe, ce n'estpas parce qu'il voit ou qu'il regarde quelque chose ou quelqu'un.
Les aveugles ont ausi un regard fixe. Voient-ils pour autant ?
N'oublions pas que dans le christianisme nous "espérons" être avaec le seigneur de la Vie. Espérer. C'est donc en confiance que nous aidons ceux qui nous précèdent à franchir le cap difficile.
A plus tard.
Auteur : Philippe Septième
Date : 29 août04, 08:46
Message : Bonjour,

Mon fils de 17 ans est décédé il y a quelques semaines suite à un suicide, ma mère il y a plus de 17 suite à un cancer. J'en ai parlé ici pour mon fils dans le sujet "la mort, dernier ennemi" (qui se trouve certainement en page 2 de "général").

Lorsque mon fils est décédé il n'y avait pas de doute pour moi quant à son passage dans la mort que la bible compare à un sommeil, et je crois que c'est un sommeil profond, comme si l'on tombait en coma prolongé. Les textes ci-dessous me semblent suffisamment clairs:

l'Ecclésiaste 9:5 "Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

1Thess 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance...(lire la suite dans votre bible).

Je ne pense pas du tout qu'il y ait une vie après la mort, la bible est à mon avis suffisamnent explicite sur ce sujet. Je crois que l'âme est mortelle et qu'elle accède à l'immortalité conditionnelle offerte par Dieu à ses rachetés qu'à la résurrection promise au retour du Christ.

L'un des plus grands mensonges de Satan qui s'est perpétué depuis la chute d'Adam et Eve jusqu'à nos jours, qui s'exprime aujourd'hui de manière impressionnante et subtile car mêlé au christianisme, qui se traduit par la doctrine de l'immortalité de l'âme, par le spiritisme, par la théorie de la réincarnation, et plus récemment par le New-âge, se trouve inscrit au début du livre la Genèse de la façon suivante: Genèse 3:4,5 "Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront"...

Puissent nos yeux s'ouvrir sur l'état des morts, sur la nature de l'homme mortel, qui n'est qu'un souffle, une vapeur, une ombrefurtive...Ecclésiaste 6:12 "Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu'il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l'homme ce qui sera après lui sous le soleil?"

Philippe.
Auteur : Eliaqim
Date : 29 août04, 10:22
Message : J'ai répondue oui pour les raisons suivante: Seul certain oint vas au ciel. Et il y a que une foi mort d'autre seron réssucité ici sur la terre dans le règne de 1000 ans de Christ. Donc si l'on meur ou que nous somme oint de Dieu on vas au ciel, ou si l'on meur avans le jour du jugement pour les autres il seront résussiter ici sur la terre.
Auteur : Anonymous
Date : 29 août04, 19:19
Message :
Eliaqim a écrit :J'ai répondue oui pour les raisons suivante: Seul certain oint vas au ciel. Et il y a que une foi mort d'autre seron réssucité ici sur la terre dans le règne de 1000 ans de Christ. Donc si l'on meur ou que nous somme oint de Dieu on vas au ciel, ou si l'on meur avans le jour du jugement pour les autres il seront résussiter ici sur la terre.
Et Eliaqim,
les etres intelligent qui vivent sur d'autre planetes dans notre univers (dix milliards d'apres la formule de Carl Sagan), ils vont ou?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 29 août04, 22:01
Message : Derrière l'ironie se tapi de grandes questions parfois.
Ainsi, je lis "on va au ciel". Belle expression mais le ciel n'estpas un lieu et s'il l'est, où est-ce ? En effet, localiser en "haut et bas" càd les lieux supérieurs (le Ciel) et les lieux inférieurs (en latin: inferna, qui a donné le mot Enfer = lieu en-dessous de nous, sous-terre, càd la tombe) remonte bien évidemment à la plus haute Antiquité.
Mais aujourd'hui que l'humanité envoie des sondes et des satellites à des distances inouïes et impensables à tout autre époque, que penser de ce recours à un vieux vocabulaire bien obsolète.
Que veut-on dire AUJOURD'HUI lorsque nous répétons un peu mécaniquement parfois le Notre Père qui es au Ciel... ?
Les morts iront rejoindre la Père au Ciel.
L'expression est certes poétique, mais...
Notre culture nous rattrape et notre savoir nous plonge dans des abîmes de questionnement,de doutes aussi, et de remises en questions de certitudes jusque-là jamais ébranlées.

Pour ma part jedirais comme Philippe septième, la Bible dans grande Sagesse ne dit pasgrand chose sur ce qui se passe après la mort, mais ce qu'elle dit doit nous suffire. Nous gardons l'espérance. Mais juste après la mort, c'est l'endormissement dans lequel il ne subsiste, à l'instar de noresommeil, aucun souvenir... La doctrine de l'immortalité de l'âme est dérivée du néoplatonisme récupéré par les Pères de l'Eglise, mais ne peut en aucun cas se réclamer de la Bible.
Dans l'A.T. particulièrement, le Sheol est le "séjour" des morts. Sans plus. C'est la tombe.
A plus...
Auteur : Anonymous
Date : 29 août04, 22:14
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Derrière l'ironie se tapi de grandes questions parfois.
Ainsi, je lis "on va au ciel". Belle expression mais le ciel n'estpas un lieu et s'il l'est, où est-ce ? En effet, localiser en "haut et bas" càd les lieux supérieurs (le Ciel) et les lieux inférieurs (en latin: inferna, qui a donné le mot Enfer = lieu en-dessous de nous, sous-terre, càd la tombe) remonte bien évidemment à la plus haute Antiquité.
Mais aujourd'hui que l'humanité envoie des sondes et des satellites à des distances inouïes et impensables à tout autre époque, que penser de ce recours à un vieux vocabulaire bien obsolète.
Que veut-on dire AUJOURD'HUI lorsque nous répétons un peu mécaniquement parfois le Notre Père qui es au Ciel... ?
Les morts iront rejoindre la Père au Ciel.
L'expression est certes poétique, mais...
Notre culture nous rattrape et notre savoir nous plonge dans des abîmes de questionnement,de doutes aussi, et de remises en questions de certitudes jusque-là jamais ébranlées.

Pour ma part jedirais comme Philippe septième, la Bible dans grande Sagesse ne dit pasgrand chose sur ce qui se passe après la mort, mais ce qu'elle dit doit nous suffire. Nous gardons l'espérance. Mais juste après la mort, c'est l'endormissement dans lequel il ne subsiste, à l'instar de noresommeil, aucun souvenir... La doctrine de l'immortalité de l'âme est dérivée du néoplatonisme récupéré par les Pères de l'Eglise, mais ne peut en aucun cas se réclamer de la Bible.
Dans l'A.T. particulièrement, le Sheol est le "séjour" des morts. Sans plus. C'est la tombe.
A plus...
La mort c'est un voyage dont personne de revient avec des videos et des diapositives pour expliquer comment c'etait, alors tout le monde imagine.
Quand un de nos ancetres quelque part du temps de Lucy a vu quelqu'un de cher "partir" et ne plus "revenir", il s'est pose des questions et a du, pour trouver une certaine consolation, imaginer un endroit ou il allait retrouver celui qu'il avait tout juste perdu, et le concept de la vie apres la mort est ne. Ca c'etait quelques centaines de milliers d'annees avant que Platon n'imagine qu'une partie de nous etait immortelle et que Saint Augustin ne l'appelle l'ame.
Et si la Bible n'en parlait pas, non par sagesse, mais par simple ignorance :wink:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 29 août04, 22:57
Message : ... Mais c'est exactement cela la sagesse, se taire sur ce que l'on ignore! C'est le courage de celui qui sait qu'il ne sait pas.
Mais il est un non-savoir plus grand et plus intelligent que l'ignorance de l'ignorant, c'est l'ignorance du sage.
L'imbécile croit savoir et étale son pseudosavoir à toute volée, en carillonnant.
Concernant notre sujet, les religions anciennes faisaient du passé, l'idéal. La nostalgie était donc très grande. Pour le judaïsmeetle christianisme, l'Age d'Or, c'est l'avenir, c'est un futur inconnu et non décrit si ce n'est à l'aide d'images imparfaites qui décrivent surtout un "état de grâce et de félicité avec Dieu".
Salut
Auteur : Anonymous
Date : 29 août04, 23:11
Message :
Pasteur Patrick a écrit :... Mais c'est exactement cela la sagesse, se taire sur ce que l'on ignore! C'est le courage de celui qui sait qu'il ne sait pas.
Mais il est un non-savoir plus grand et plus intelligent que l'ignorance de l'ignorant, c'est l'ignorance du sage.
L'imbécile croit savoir et étale son pseudosavoir à toute volée, en carillonnant.
Concernant notre sujet, les religions anciennes faisaient du passé, l'idéal. La nostalgie était donc très grande. Pour le judaïsmeetle christianisme, l'Age d'Or, c'est l'avenir, c'est un futur inconnu et non décrit si ce n'est à l'aide d'images imparfaites qui décrivent surtout un "état de grâce et de félicité avec Dieu".
Salut
Tres joli, mais malheureusment, pour en avoir la preuve il faut passer l'arme a gauche, en attendant ca reste strictement du domaine de la conjecture.
Quand a l'ignorance de la Bible, on aurait aime un prophete que aie eu le courage de dire "je ne sais pas".
Evidement, il reste toujours le pari de Pascal. C'est vieux, mais ca marche encore.
Auteur : Anonymous
Date : 29 août04, 23:31
Message : pour reprendre les paroles de Pasteur Patrick "on va au ciel" - pendant des siècles, on a fait croire que l'homme montait au ciel, oui mais, un jour l'homme y est allé, en avion puis en fusée et là !! rien, un vide sidéral !!

Pour ce qui est de la mort, je connais, merci !! Apres un accident de moto, j'ai été mort clinique c-à-d avec arret du coeur (2x) etc. ben ca s'est passé comme quand on s'endort - on est conscient puis plus rien !!
Pas de corp qui survole la table d'op. ni de tunnel lumineux, rien, nada !!
C'est mon expérience de ce qu'on appelle maintenant les NDE
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 29 août04, 23:47
Message : En effet, la Bible ne dit rien ou peu de choses de ce qui se passe "après".
La mort reste donc un "aboutissement de vie".
Pour les expériences vécues par d'autres, les fameuses NDE en anglais (comment dit-on en français: les EPM ?), je serais prudent: je ne prends jamais pour argent comptant les expériences douleureuses, mais puis-je m'en passer totalement ?
Chacun vit intensément ses expériences limites... et tente, tant bien que mal, d'y mettre des mots, c'est une tentative d'exprimer l'indicible. Les mots manquent et font défaut ou sont trop "neutres", trop distants du vécu ou inappropriés ou inconvenants.
L'histoire du tunnel se retrouve un peu partout, sous toutes les lattitudes. I mesemble avoir lu que ces expériences imagées sont dépendantes de la culture du sujet.
Mon avis est qu'il s'agit d'un sentiment personnel qui est lié à toutes les "dépressions". Ce sentiment de vertige, de vide sous soi est "mental". Or le rêve fait aussi partie de la construction de l'espèce humaine.
Au lendemain de grandes catastrophes, on tient depuis peu compte des victimes qui ont échappé. Une constante s'observe: chacun doit "mettre des mots" sur ce qu'il a vécu. Exprimer l'indicible, l'horreur... Parfois la dépression consécutive ne se produit que plusieurs mots après le drame car on refoule ou l'on se croit au-dessus de ça ou je ne sais quoi.
Lefait de planer et de se décorporer est un phénomène connu et n'est pas lié aux phénomènes de la mort, je crois. Certains y arrivent avec des hallucinogènes depuis des millénaires... pour entrer en communion avec les esprits. On est,une fois de plus, dnas le monde méconnu du mental...
Ciao
Auteur : Anonymous
Date : 30 août04, 00:25
Message :
Mickael Keul a écrit :pour reprendre les paroles de Pasteur Patrick "on va au ciel" - pendant des siècles, on a fait croire que l'homme montait au ciel, oui mais, un jour l'homme y est allé, en avion puis en fusée et là !! rien, un vide sidéral !!

Pour ce qui est de la mort, je connais, merci !! Apres un accident de moto, j'ai été mort clinique c-à-d avec arret du coeur (2x) etc. ben ca s'est passé comme quand on s'endort - on est conscient puis plus rien !!
Pas de corp qui survole la table d'op. ni de tunnel lumineux, rien, nada !!
C'est mon expérience de ce qu'on appelle maintenant les NDE
Quand j'ai eu une operation du coeur demandant la mise sur coeur poumon artificiel, je savais que mon coeur serait arrete pendant trois heures. J'ai su apres qu'en fait il a ete arrete pendant 5 heures pour des problemes techniques :?: :?: :?: . Je m'etais donc prepare au tunnel lumineux, le planage et tout ce qu'on raconte. Je me suis endormi et reveille a peu pres une demi seconde apres avoir ferme les yeux, simplement j'avais un paquet de machines autour de moi. Comme dit Mikael, rien, nada. meme pas un bon petit reve. La grosse deception quoi.
Auteur : cocotier
Date : 30 août04, 02:03
Message :
desertdweller a écrit : Quand j'ai eu une operation du coeur demandant la mise sur coeur poumon artificiel, je savais que mon coeur serait arrete pendant trois heures. J'ai su apres qu'en fait il a ete arrete pendant 5 heures pour des problemes techniques :?: :?: :?: . Je m'etais donc prepare au tunnel lumineux, le planage et tout ce qu'on raconte. Je me suis endormi et reveille a peu pres une demi seconde apres avoir ferme les yeux, simplement j'avais un paquet de machines autour de moi. Comme dit Mikael, rien, nada. meme pas un bon petit reve. La grosse deception quoi.
Tu aurais pu m'épargner d'injures et épargner ma religion d'attaques. Si tu ne mangeais pas de porc, ni boire d'alcool, tu serait épargné de l'opération à coeur ouvert.
Auteur : Anonymous
Date : 30 août04, 19:03
Message :
cocotier a écrit : Tu aurais pu m'épargner d'injures et épargner ma religion d'attaques. Si tu ne mangeais pas de porc, ni boire d'alcool, tu serait épargné de l'opération à coeur ouvert.
J'ai ete opere en Arabie Saoudite et dans l'aile speciale de l'hopital Roi Fahad de la garde nationale, le meilleur hopital du moyen orient specialise pour les operations thoraciques et a coeur ouvert, j'etait le seul occidental sur une bonne centaine de patients. Tous les autres etaient musulmans. :lol:
Auteur : sun
Date : 31 août04, 07:58
Message : La mort est un mystère....

Beaucoup de croyances religieuses admettent qu'il y a une vie après la mort(immortalité de l'âme,réincarnation et spiritisme) .Sauf les 3 principales religions monothéistes que nous connaissons .
Est-ce par ignorance, comme dis DD ?
Je ne crois pas , car il ya toujours un intérêt à cacher quelquechose. Et en plus il ya des passages dans la bible qui laisse croire que les gens à cette époque croyaient en la réincarnation :
"Et ses disciples lui demandèrent: Rabbi,qui a péché,cet homme ou ses parents,pour qu'il soit né aveugle?" Jean 9:2 .Ceci prouve que les disciples de jésus croyaient en la réincarnation .Donc cette croyance existait à cette époque.
D'un autre côté quand on regarde l'histoire d'Elie qui dans un excès de triomphalisme,fait tuer les prophètes de Baal en les égorgeant tous puis dans la personne de jean-baptiste se fait trancher la tête à son tour .On peut bien penser qu'il y a là une loi karmique qui prend effet, non?

Mais pourquoi n'en parle -t-on pas chez les chrétiens ?il ya quelques raisons possibles:
1- La réincarnation implique que les croyants peuvent se dirent " oh ,j'ai encore du temps pour me perfectionner..." ce qui peut amener une certaine nonchalance alors que si on croit " tu n'as qu'une seule vie ... et il y a le jugement dernier... à toi de voir" ça peut pousser l'autre à se mettre rapidement en action.

2- Le dogme chrétien est en danger car l' homme est responsable de ses actes et la croyance en "tu dois croire en jésus pour être sauver car tu es né pécheur et Il est le seul à pouvoir te sauver par sa mort sur la croix" est directement mis en cause.

3-Ne pas croire à la réincarnation peut nous éviter le problème indou où il existe des castes dû à cette croyance.

Bref ,je suis persuader (car je crois en la réincarnation) que cette croyance
a été étouffée pour renforcer le pouvoir de certaines personnes.

De plus à l'heure actuelle ,il y a des cas (NDE,voyage astral et autres ) qui ont tendances à répondre à la question.
D'ailleurs la notion d'une vie après la mort est plus "logique " qu'une vie qui s'arrête après la mort.
Car d'après lavoisier " rien ne se perd ,rien ne se crée tout se transforme " amène à penser qu'étant de l'énergie ,cette énergie que nous sommes continue d'être éternellement .La question scientifique est plutôt si cette énergie continue sous une autre forme consciente .Tandis que d'un point de vue religieux est-ce que l'âme est immortelle?

@+
Auteur : sun
Date : 31 août04, 08:16
Message : En ce qui concerne le experiences NDE ou bien de décorporations ,elle dépendent de la personne en question ,c'est à dire de son mental (ceci est mon point de vue).
Celui qui croit qu'il n'y a rien après la mort "est" préparé a ne rien voir , car son mental déforme la réalité ,mais ceci ne dure jusqu'au moment où la personne se rend compte de "la nouvelle réalité".

En ce qui concerne le voyage astral ,et c'est ce que je crois nous faisons tous des voyages astraux,le problème est au niveau de la conscience tout le monde n'est pas toujours conscient de cela.

Qui n'a jamais ressenti lors de son réveil ,une impossibilité de bouger alors qu'il est conscient d'être dans son corps?( réintégration du corps astral dans le corps physique en phase)

Qui n' a jamais rêvé d'une chute profonde avant de se réveiller en sursaut quelquefois?

Qui n'a jamais rêvé de planer au-dessus des villes ,de l'océan ,....?

Tout ceci est l'effet du voyage astral déformé par le mental qui refuse cette réalité.

Je n'ai aucun doute à ce sujet ,pour moi ce n'est pas une croyance mais une vérité.
Et chacun vit sa vérité ....


:wink:
Auteur : Nickie
Date : 31 août04, 14:34
Message :
IInowolus a écrit :Pas besoin de te convertir la septante parle de la réncarnation
dans le termes grec métempsycose.

D'ailleurs pourquoi un livre sur la réincarnation et le salut des âmes aurais besoin de parlez en détail d'un sujets d'on c'est l'axe centrale du livre...
"la septante parle de la réncarnation
dans le termes grec métempsycose."

8-) Explique et rèférence s.t.p. !!!
Auteur : IIuowolus
Date : 31 août04, 22:42
Message : Métempsycose:
De Meta (changement marquant) , et Psuché (âme)
Transmifration des ames....
http://www.cosmovisions.com/$Metempsycose.htm

La Bible, qu'on le veuille ou non, ne parle pas de réincarnation, mais de résurrection. Cependant, les partisans de la réincarnation prétendent justifier cette doctrine dans le Nouveau Testament.

1. Elie réincarné en Jean-Baptiste (cf. Matthieu 17, 10-12; Luc 1, 17, etc.)
2. L'aveugle-né (Jean 9, 1- 9)
3. La nouvelle naissance
Les «réincarnationnistes» basent leur théorie sur les textes bibliques qui parlent de nouvelle naissance. Des textes comme Jean 3 : 3: «A moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu». Ou Jean 3, 5: «Nul, s'il ne naît d'eau et d’esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu» ; I Pierre 1, 3: «Dieu nous a fait renaître pour une espérance vivante», etc. Ces textes sont considérés comme des passages
favorables à la thèse réincarnationniste.
Mais en faites là (3) il parle du bathéme... et de la naissance à la foi...

4. il y aussi Lazare qui est mis là pour que l'accomplissement des prophétie puisse se faire.

Vous trouverez ici un bonne synthése ici:
http://www.angelfire.com/theforce/revsp ... amn_e.html


Bon je trouve pas le verset exacte, je vous laisse regardez sur google, car mon but était pas de participer au débats, mais de l'éléver.

Maintenant pour moi, la réincarnation prouve bien que l'ame et l'esprit
peuvent survivre aux delà de la mort.

Sans parler qu'il était déja venu, qu'il revenu mourir pour notre salut et qu'il reviendras pour nous sauvez.

Mais franchement pour ou contre
ça change rien à notre évolution
les questions qu'il faut ce poser sont...
es-ce que celà est utiles ?
es-ce que cela est bon ?
es-ce que cela est vrai ?

Maintenant si vous cherchez la vérité, c'est trés simple c'est les choses que les gens sont pas prête à entendre et qu'il renie à grands cris.
C'est tellement plus rassurant de mettrent tout les choses aux quels on crois pas dans un tiroir secret de notre esprit.
Mais cela ne fait que limité l'utilisation de notre cerveau et les possibilités
qu'il pourrais imaginé et analyser si on ouvrais les yeux en fermant notre Gueule pour tendre l'oreille.
Car la pensée reste omnisprésente et les loi du ciel immuable
et comme la dit jésus c'est pas nous qui mettons les mots dans nos têtes.
mais notre ouverture d'esprit qui reveille nos dons divins oublier.

C'est pour ça que quand vous lisez un livre de spiritualité, il vous semble que vous saviez déjà ce que vous y avez appris.
Auteur : sun
Date : 03 sept.04, 12:03
Message : [quote="IInowolus"]


Mais franchement pour ou contre
ça change rien à notre évolution
les questions qu'il faut ce poser sont...
es-ce que celà est utiles ?
es-ce que cela est bon ?
es-ce que cela est vrai ?


Oui IInowolus ! mais je pencherai plus pour "est-ce que cela est utile?"
Car cette question ne met pas en cause la croyance ou la "mauvaise" direction de l'autre

Auteur : septour
Date : 03 sept.04, 12:47
Message : SALUT
BIEN SUR QUE LA VIE CONTINUE, ELLE NE FINIT JAMAIS.NOUS PASSONS D'UN VETEMENT DE CHAIR A UN AUTRE CONTINUELLEMENT,DU MOINS POUR CEUX QUI LE VEULENT.
IL SERAIT DESESPERANT QU'EN UNE SEULE VIE NOUS DUSSIONS ETRE "PARFAIT" OU PERIR. VOILA UN TOUR DE FORCE QUI SERAIT EN FAIT UN MECHANT TOUR DE LA PART DE DIEU.
J'AI LONGTEMPS FAIT PARTI D'UN CERCLE SPIRITE,ET TOUS CEUX ,MORTS DEPUIS PEU OU DEPUIS LONGTEMPS,VENAIENT NOUS DIRE QUE LA PLUS BELLE PARTIE DE LA VIE N'ÉTAIT PAS CELLE QUE VIVIONS SUR TERRE!!
:D SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.04, 18:03
Message :
septour a écrit :SALUT
BIEN SUR QUE LA VIE CONTINUE, ELLE NE FINIT JAMAIS.NOUS PASSONS D'UN VETEMENT DE CHAIR A UN AUTRE CONTINUELLEMENT,DU MOINS POUR CEUX QUI LE VEULENT.
IL SERAIT DESESPERANT QU'EN UNE SEULE VIE NOUS DUSSIONS ETRE "PARFAIT" OU PERIR. VOILA UN TOUR DE FORCE QUI SERAIT EN FAIT UN MECHANT TOUR DE LA PART DE DIEU.
J'AI LONGTEMPS FAIT PARTI D'UN CERCLE SPIRITE,ET TOUS CEUX ,MORTS DEPUIS PEU OU DEPUIS LONGTEMPS,VENAIENT NOUS DIRE QUE LA PLUS BELLE PARTIE DE LA VIE N'ÉTAIT PAS CELLE QUE VIVIONS SUR TERRE!!
:D SEPTOUR
Tu me decois. Croire aux spirite ! :lol:
Auteur : septour
Date : 03 sept.04, 23:57
Message : SALUT DD
DECEPTION POUR DECEPTION:TU NE CROIS PAS A LA SURVIE DE L'AME? :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 04 sept.04, 03:00
Message :
septour a écrit :SALUT
BIEN SUR QUE LA VIE CONTINUE, ELLE NE FINIT JAMAIS.NOUS PASSONS D'UN VETEMENT DE CHAIR A UN AUTRE CONTINUELLEMENT,DU MOINS POUR CEUX QUI LE VEULENT.
IL SERAIT DESESPERANT QU'EN UNE SEULE VIE NOUS DUSSIONS ETRE "PARFAIT" OU PERIR. VOILA UN TOUR DE FORCE QUI SERAIT EN FAIT UN MECHANT TOUR DE LA PART DE DIEU.
J'AI LONGTEMPS FAIT PARTI D'UN CERCLE SPIRITE,ET TOUS CEUX ,MORTS DEPUIS PEU OU DEPUIS LONGTEMPS,VENAIENT NOUS DIRE QUE LA PLUS BELLE PARTIE DE LA VIE N'ÉTAIT PAS CELLE QUE VIVIONS SUR TERRE!!
:D SEPTOUR
8-) Merci pour ta foi, Septour!!!
Auteur : septour
Date : 04 sept.04, 07:34
Message : SALUT COCOTTE! ÇA VA BIEN? :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 04 sept.04, 10:03
Message :
septour a écrit :SALUT COCOTTE! ÇA VA BIEN? :D SEPTOUR
:( Quelque peut attristé de par le décès de mon paternel. Mais fort heureuse de te lire encore!!!

En passant Septour! Y aurais-tu un notaire ou bien un avocat se connaissant un peut à propos des choses comme comment longtemps il faut être marier, certaine me dise 3 ans et d'autre 1 ans pour être légalement héritière lors d'un décès. Et quel âge a rapport les héritiers lors du patrimoine familliale au Québec?
À l'aide!!!
Auteur : sun
Date : 04 sept.04, 10:21
Message : mes sincères condoléances ,cocotte....
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.04, 11:35
Message : sincérèment désolé Cocotte - je compatis

Mickael
Auteur : Nickie
Date : 04 sept.04, 13:36
Message : 8-) Merci les COOLS, ça fait du bien...
Auteur : IIuowolus
Date : 05 sept.04, 22:15
Message : Eclésiaste 5 et Cie
l’homme s’en va vers sa demeure éternelle et les pleureurs parcourent les rues;
avant que le cordon d’argent se détache, que le vase d’or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.
bon je vous épargne l'explication spirituelle et iconographique.
mais vous remarquerais que la bible dit la même choses que les apotres du spiritisme ou de la réincarnation.

Maintenant d'après la bible, si à la fin les morts se reveillerons, même si ça prends des millions d'années, il y a bien réincarnation dans le principe.
Auteur : septour
Date : 06 sept.04, 06:20
Message : SALUT COCOTTE
DESOLÉ POUR CE DECES,TTES MES CONDOLEANCES, BIEN QUE LA MORT SOIT EN FAIT UNE NAISSANCE,IL EST TJRS DESOLANT DE VOIR UN ETRE CHER S'ÉLOIGNER.
POUR CE QUI EST DES POINTS DE DROIT,SI TU ES MEMBRE DES CAISSES POP DESJARDINS TU PEUX CONSULTER UN AVOCAT SANS FRAIS,C'EST ANTIEREMENT GRATUIT.D'AUTRES BANQUES OFFRENT CE SERVICE ,RENSEIGNES TOI.
JE CROIS QUE POUR UNE SOMME MINIME TU PEUX ,AUSSI,CONSULTER"IN VIVO" UN AVOCAT AUX MAGASINS "LA BAIE" OU "SEARS" :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 06 sept.04, 08:34
Message : 8-) Je te remercie de ton support en ces temps difficiles, mon ami !

Et un beau gros merci pour tes suggestions d'avocats!!! :wink:
Auteur : od
Date : 02 nov.04, 08:54
Message : Le Grand Jugement

Une fois que le diable aura été projeté dans l'étang de feu et de soufre, ou se trouve déjà l'Antéchrist (la Bete)
et le faux prophète, tous les serviteurs et les élus de Dieu devenus sacrificateurs lors de la première résurrection,
jugeront les milliards d'etre humain ayant vécu depuis les débuts du monde. Cette résurrection est la deuxième, car
la première a eu lieu au début du règne de mille ans, lorsque les Chrétiens et les Juifs qui sont morts martyrs durant
les persécutions, sont ressuscités pour revenir régner avec le Christ.

Dieu exercera son jugement avec justice et personne ne pourra contester sa condamnation, car tout ce qui avait été caché
sera mis en lumière.
L'enfert

"Et ceux qui commettent l'iniquité, ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents." (Matthieu 13.41-42)

Les bons et les méchants
"Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire, et toutes les nations seront assemblées devant lui; et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les chevres; et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche. Alors le roi dira a ceux qui seront à sa droite : Venez, les brebis de mon Père, hériter du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde; car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné a boire; j'étais étranger, et vous m'avez receuilli; j'étais nu, et vous m'avez vetu; j'étais infirme, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous etes venus auprès de moi."

"Alors les justes lui répondront, disant: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri ; ou avoir soif, et que nous t'avons donné a boire? et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous vetu? Et quand est-ce que nous t'avons vu infirme, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de toi? Et le roi, répondant, leur dira: En vérité, je vous le dis: En tant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de ceux-ci de mes frères, vous me l'avez fait à moi."

"Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boir; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas receuilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; infirme et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Alors eux aussi répondront disant: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou etre étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi ? Alors il répondra, disant: En vérité je vous le dis: En tant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait non plus à moi. Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle." (Matthieu 25.31 à 46)
Auteur : od
Date : 02 nov.04, 09:01
Message : Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés. (Actes 3.19) Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la mer et les fontaines d'eau.( Apocalypse 14.6-7) Dieu exercera son jugement avec justice et personne ne pourra contester sa condamnation, car tout ce qui avait été caché sera mis en lumière. - Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (Matthieu 10.26) - "De même aussi vous, quand vous verrez ces choses, sachez que cela est proche, à la porte." (Matthieu 24.33) "Et ceux qui commettent l'iniquité, ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents." (Matthieu 13.41-42) Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.(Matthieu 24.40-44) "Dans les derniers jours, il surviendra des temps facheux; car les hommes seront égoistes, amis de l'argent, vantards, hautains, outrageux, rebelle à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, déloyaux, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force." (2 Timothée 3.1-5).-"Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée toute entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin."(Matthieu 24.14)
Auteur : Anonymous
Date : 02 nov.04, 20:51
Message : Jerome Bosh c'etait au 15ieme siecle. On a evolue depuis.

Nombre de messages affichés : 37