Fini les spéculations, désormais c’est officiel : selon le ministère de l’intérieur français, le nombre de nouveaux convertis par an en France est comme suit :
Donc en France, l’islam est la religion qui connait le plus grand nombre de convertis. La question de fond qui se pose :
Comment une religion tant combattue, ternie, avec tant de contraintes et d'obligations, arrive à séduire plus de Français et de Françaises que le catholicisme sur sa propre terre et avec toutes les facilités et les libertés qu'il leur offre ?
Auteur : Ren' Date : 09 juil.13, 07:04 Message :
Bird a écrit :Comment une religion tant combattue, ternie, avec tant de contraintes et d'obligations, arrive à séduire plus de Français et de Françaises que le catholicisme sur sa propre terre et avec toutes les facilités et les libertés qu'il leur offre ?
Raison n°1 : pour épouser une musulmane.
Auteur : Bird Date : 09 juil.13, 07:10 Message :
Raison n°1 : pour épouser une musulmane
Source ?!
Moi pour affirmer qu'en France, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis, j'ai donné une source officielle.
Alors, quelle est la source de ton allégation ?! A moins de nous procurer une source fiable comme moi je l'ai fait, ton allégation est considérée comme fausse pour ne pas dire mensongère
Auteur : Ren' Date : 09 juil.13, 07:58 Message :
Bird a écrit :Source ?!
Moi-même. Et Dieu est témoin de ma sincérité.
Je connais le sujet car je suis directement impliqué : je suis un catholique marié avec une musulmane, ma femme et moi avons résisté à la guerre sans pitié qui m'a été faite pour me forcer à me convertir à l'Islam, et depuis, je suis actif sur internet pour répondre aux questions des personnes concernées...
Je ne vais pas fournir de statistiques sur le sujet, car c'est un sujet trop complexe pour être comptabilisé par les statisticiens (il faudrait en effet avoir l'autorisation de regarder les noms des convertis pour ensuite regarder avec qui ils se marient, et quand...). Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas comptabilisé que cette réalité écrasante n'existe pas...
De plus, n'oublions pas que Google est, en soi, un outil de statistique. Quand Google nous propose un mot pour compléter notre requête, c'est que les internautes ont majoritairement ajouté ce mot derrière. Il suffit de taper la requête "mariage conversion" pour voir le mot "islam" proposé en premier, ce qui montre que, statistiquement, c'est à cette religion que l'on cherche à se convertir pour se marier.
Quand c'est un mariage entre français, la pression n'est évidemment que psychologique. Mais quand le mariage se fait avec une ressortissante d'un pays dit "musulman" il faut savoir que les pays en question ne délivrent le certificat de coutume qu'en échange d'un certificat de conversion à l'islam du futur mari (là aussi, les requêtes Google sont statistiquement instructives)
Inutile donc de brandir ces chiffres de conversion ! Il y a évidemment parmi elles des conversions sincères, belles, comme toute conversion sincère, mais il y a aussi cette masse de conversions contraintes (banalisées d'ailleurs par les agences matrimoniales : j'ai eu l'occasion de recueillir plusieurs témoignages de personnes passées par elles me disant que "selon l'agence, la conversion n'est qu'une formalité vite expédiée"... ce qui me fait bouillir, car ces pratiques largement répandues ternissent la beauté des conversions sincères)
Auteur : Tiel Date : 09 juil.13, 08:08 Message :
Bird a écrit :Source ?!
Moi pour affirmer qu'en France, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis, j'ai donné une source officielle.
Alors, quelle est la source de ton allégation ?! A moins de nous procurer une source fiable comme moi je l'ai fait, ton allégation est considérée comme fausse pour ne pas dire mensongère.
Dire que c'est faux et mensonger est peu probable sachant que généralement les musulmans eux-mêmes affirment qu'ils ne consentiraient que leur pas leurs filles épousent un non-musulman chose qui se vérifie assez vite dans les faits!
Cela se confirme aisément puisque un pays musulmans comme le Maroc demande au l'homme étranger non-musulman de se convertir pour que le mariage puisse être reconnu et comme l'administration française a elle-même besoin de l'aval des autorité marocaines cela mène à ce genre de situations grotesques que voilà!
Car l'Islam demande bien que la musulmane épouse un non-musulman n'est-il pas? Dès lors pour des raisons administratives mais aussi souvent des pressions familiales l'homme préfère se convertir même si ce n'est pas sincère afin de pouvoir se marier avec sa compagne dès lors la raison évoquée par Ren' est très probablement vraie!
LoL ! Je ne mets pas en doute ton histoire, loin de là. Sauf que dans un débat, les assertions se prouvent en avançant des preuves objectives, pas en faisant de son cas personnel ou celui de quelques proches ou connaissances une généralité
@Tiel : idem que Ren'. Je peux citer des tonnes d'articles parlant de la criminalité en France, mais ces tonnes d'articles prouvent-ils que tous les Français sont des criminels ? évidemment que non. Donc, essayez de donner des arguments qui tiennent appuyés par des sources fiables, au lieu de faire de quelques cas une généralité
Auteur : Ren' Date : 09 juil.13, 08:31 Message :
Bird a écrit :Je ne mets pas en doute ton histoire, loin de là
Ce n'est pas de mon histoire personnelle qu'il est question (histoire que j'ai rappelé uniquement pour expliquer le pourquoi de mon investissement sur ce sujet) mais d'une réelle compétence sur le sujet.
Bird a écrit :les assertions se prouvent en avançant des preuves objectives, pas en faisant de son cas personnel ou celui de quelques proches ou connaissances une généralité
Je ne me limite pas à "quelques proches et connaissances" ; je n'ai pas comptabilisé, mais depuis le temps, j'en ai vu passer des convertis !!
De plus, j'ai amené un élément totalement objectif : les requêtes Google, qui découlent de statistiques automatisées particulièrement parlantes.
Mais en creusant un peu, nous allons bien réussir à présenter des données chiffrées - suffit de prendre le temps de croiser les sources.
Auteur : Tiel Date : 09 juil.13, 08:35 Message :
Bird a écrit :Idem que Ren'. Je peux citer des tonnes d'articles parlant de la criminalité en France, mais ces tonnes d'articles prouvent-ils que tous les Français sont des criminels ? évidemment que non. Donc, essayez de donner des arguments qui tiennent appuyés par des sources fiables, au lieu de faire de quelques cas une généralité.
Tu te rends compte de la stupidité de ta présente comparaison? Je ne fais nullement une généralité c'est un fait que selon les préceptes de l'Islam une musulmane ne peut épouser un non-musulman, je ne généralise pas c'est déjà une généralité et plus exactement ici une prescription religieuse même officialisé par un État comme le Maroc. Dès lors le nombre de conversions français est donc à remettre en perspective avec cette contrainte religieuse!
j'ai amené un élément totalement objectif : les requêtes Google
J'ai zappé tellement c'est comique comme raisonnement, pour ne pas dire plus, mais comme tu insistes : moi dans Google, quand j’écris "christianisme", le premier mot qui vient après c'est "orthodoxe" ! Quelle est ta conclusion ?!
Un peu de sérieux dans les propos, on n’est pas des gamins ici, enfin, je l’espère
Auteur : Ren' Date : 10 juil.13, 01:39 Message :
Tiel a écrit : Dès lors le nombre de conversions français est donc à remettre en perspective avec cette contrainte religieuse!
Surtout parce que dans ces cas, la contrainte n'est pas uniquement religieuse, elle est aussi et surtout administrative.
Bird a écrit :J'ai zappé tellement c'est comique comme raisonnement
Ce genre de remarque est l'arme de celui qui manque d'arguments
Auteur : mirtelle32 Date : 10 juil.13, 02:27 Message : REN ,etes vous marié à une musulmane pratiquante?
De plus il est vrai que des personnes se convertissent pour se marier mais on ne peut pas parler de conversion puisqu'aucune adoration ne sera faite,donc c'est mentir et ça sert à rien car c'est pour Allah qu'on se converti et non pour plaire aux gens ,de plus le mariage est nul en matière de religion.
Auteur : Bird Date : 10 juil.13, 03:21 Message :
@Ren' : Ce genre de remarque est l'arme de celui qui manque d'arguments
Entre moi qui prouve ses dires par une source officielle et toi qui fait de quelques cas une généralité, on se demande bien qui est à court d'arguments . Ça ne sert à rien de sombrer dans le déni ou tenter de fausser la réalité des faits.
Au fond, cette réalité prouve qu'en France, ainsi que partout en Europe et aux USA, l'islamophobie a produit son effet inverse : plus l'islam est terni, plus il progresse chez ceux qui le combattent. Les islamophobes font une pub gratuite à l'islam et sont les premiers qui contribuent à propager la religion qu'ils pensent détruire. C'est l'effet boomerang.
Je comprends donc que cela ne fait pas la joie de beaucoup de catholiques et athées
Auteur : Martur Date : 10 juil.13, 03:56 Message : C'est la porte ouverte à l'ad populum ça
ça manque de statistiques...
Auteur : Ren' Date : 10 juil.13, 15:38 Message :
mirtelle32 a écrit :REN ,etes vous marié à une musulmane pratiquante?
Oui. Mais elle adhère à un certain nombre d'avis minoritaires (pas que sur le mariage)
mirtelle32 a écrit :il est vrai que des personnes se convertissent pour se marier mais on ne peut pas parler de conversion puisqu'aucune adoration ne sera faite,donc c'est mentir et ça sert à rien
Si, ça sert à se marier. C'est factuel. Et extrêmement courant, d'autant plus que la conversion à l'islam est un acte très rapide (même si quelques rares structures plus sérieuses, telle la Mosquée de Paris -qui n'a pas que des défauts - n'acceptent d'officialiser une conversion qu'après un parcours de formation sur les bases de l'islam)
Bien sûr, aux yeux de Dieu, c'est sans valeur. Mais aux yeux des lois des pays dits "musulmans" ces conversions sont valables, et c'est la seule chose qui compte dans ce cas précis.
Bird a écrit :Ça ne sert à rien de sombrer dans le déni ou tenter de fausser la réalité des faits
Le seul à être dans le déni, ici, c'est vous.
Bird a écrit :Au fond, cette réalité prouve qu'en France, ainsi que partout en Europe et aux USA, l'islamophobie a produit son effet inverse : plus l'islam est terni, plus il progresse chez ceux qui le combattent
Pur raisonnement idéologique et gratuit
Même s'il est cependant vrai que de temps en temps "l'effet de contraste" entre le discours islamophobe et la réalité de la foi de nombreux musulmans joue dans certains cas
{EDIT: je viens d'ailleurs d'en lire un sur ce forum : http://www.forum-religion.org/islam/rec ... 26303.html ]
...En attendant, en France, ce qui est le plus méprisé, c'est de se convertir au catholicisme car la République laïque s'est construite en opposition avec cette religion, du coup, c'est la seule conversion qui est ridiculisée par tous, car considérée comme une "preuve d'absence d'esprit critique".
Au fait, je vous rappelle que les statistiques que vous avancez (sans source précise) sont incomplètes : il manque le chiffre des conversions au christianisme évangélique
Auteur : Ren' Date : 10 juil.13, 15:43 Message : Bon, passons maintenant à la suite...
Raison 2 : les conversions de proximité
Le rapprochement familial a conduit en France à l'explosion du nombre d'enfants de familles musulmanes dans les années 90, et donc à une forte présence de l'islam dans les jeunes générations. Par ce biais, de nombreux jeunes non-musulmans ont été sincèrement attirés par cette religion et s'y sont convertis. Le problème fréquent, dans ce cas, est cependant la forte influence du sectarisme saoudien...
Encore une fois, difficile d'avoir de véritables statistiques en France, car elles sont interdites lorsqu'il s'agit des croyances religieuses des gens, mais voici une évaluation "à la louche" :
Loïc Le Pape, doctorant à l'École des hautes études en sciences sociales de Marseille, a étudié certains cas de conversions à l'islam, sur les secteurs de Strasbourg et Marseille (...) «Un tiers sont des convertis mystiques à l'issue d'une quête spirituelle, un tiers le sont par proximité avec des musulmans, notamment dans les banlieues, et un autre tiers sont des convertis par le mariage avec un conjoint musulman»
Ren': il manque le chiffre des conversions au christianisme évangélique
Si le nombre de convertis au christianisme évangélique était significatif, le ministère de l’intérieur français ne l’aurait pas caché, or il n’en a rien dit, preuve qu’ils ne font pas le poids.
Ren':en France, ce qui est le plus méprisé, c'est de se convertir au catholicisme … car considérée comme une "preuve d'absence d'esprit critique"
Ben honnêtement, pour devenir quelqu’un qui croit que pour hériter la vie éternelle il faut manger son dieu, que des livres écrits par des anonymes sont dignes de foi et que 1 + 1 + 1 = non pas 3 mais 1, je trouve que le mépris comme tu dis envers des gens pareils est justifié et parfaitement compréhensible. Cela devrait te renseigner pourquoi tes coreligionnaires apostasient pour se tourner vers l’islam, religion fondée sur la logique, le bon sens, et surtout, elle incite à la réflexion, premier verset coranique révélé … la réflexion, la bête noire du catholicisme
Auteur : Martur Date : 10 juil.13, 16:55 Message : C'est surtout que les journalistes n'en ont pas fait mention (il faudrait avoir la source du ministère pour avoir des détails... ).
Auteur : Ren' Date : 10 juil.13, 17:05 Message :
Bird a écrit :Si le nombre de convertis au christianisme évangélique était significatif, le ministère de l’intérieur français ne l’aurait pas caché, or il n’en a rien dit, preuve qu’ils ne font pas le poids.
Martur a écrit :C'est surtout que les journalistes n'en ont pas fait mention (il faudrait avoir la source du ministère pour avoir des détails... )
De fait, Bird entretien la confusion en oubliant qu'il ne cite pas réellement le ministère de l'Intérieur...
Quand on connait la réalité française, on sait que la conversion au catholicisme est un phénomène anecdotique, et que la conversion au christianisme évangélique est, lui, un phénomène en pleine ampleur, comme pour la conversion à l'islam.
Bird a écrit :la réflexion, la bête noire du catholicisme
Je passe sur vos pitoyables préjugés sur le catholicisme, qui sont hors-sujets dans cette discussion. Remarquons cependant qu'ils illustrent ce que je disais : il faut vraiment avoir la foi pour vouloir se convertir à une religion méprisée par tous
Auteur : Marmhonie Date : 11 juil.13, 12:52 Message : Tu oublies Ren' te constater que l'Eglise sait comment gérer ses crises. Les conversions au catholicisme sont basses, les écoles catholiques font le plein et "cassent la barraque" en France. Idem, les monastères ne désemplissent pas. Je le constate, c'est la première année où je dois réserver mes exercices bien à l'avance. Les écoles du plus bas au plus grandes classes préparatoires, font encore le plein avec un niveau de selection impressionnant.
C'est toujours l'Eglise qui laisse le temps et compose avec. Le nombre de nouveaux batiments en construction auto-financés montre une exceptionnelle vitalité. Cela, le Politique devra composer avec. L'Islam en face voit ses projets bloqués, suspendus, en attente. Le Politique change de ton. Les rapports sociaux aussi. Le tourisme aussi. Sujet trop ample pour développer ici dans un simple forum.
Une vision un peu trop simple donc ne sert pas. Les chocs en France sont à venir, aux prochaines élections. Attention aux surprises!
Auteur : Mil21 Date : 12 juil.13, 22:15 Message : Je glisse juste un mot sur ce fil. Ce dernier m'a intrigué et j'ai décidé d'y jeter un œil.
Je n'y participe que brièvement pour exprimer mon ressenti quant à l'attitude de Bird qui a transformé en peu de temps la table de discussion en ring de combat. Un comportement ouvertement méprisant, arrogant même sur le dernier message, une posture offensive, qui m'ont particulièrement frappé dès le second message, avec l'argument du "source ou c'est faux".
Bird, les gens de ce forum ne sont pas tes ennemis, et lorsqu'ils te présentent des arguments, n'oublie pas qu'ils ont peut-être une valeur différente à leurs yeux par rapport aux tiens que tu ne perçois pas. Peut-être aussi qu'ils ne se rendent pas compte si leurs arguments tiennent la route ou non, est-ce donc nécessaire d'être aussi ouvertement incisif avec eux? Dès la première réponse tu est agressif, pour finir en attaque généralisée sur le catholicisme, et un gros bombement de torse sur l'islam (chez qui malgré ce que tu dis, c'est là que j'ai trouvé le moins d'individus rationnels et logiques, à propos de leur religion ou d'autre chose. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas cependant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit). Nous sommes dans un espace d'échange, quand bien même ton interlocuteur ferait une erreur, cela veut-il dire que tu dois lui sauter dessus et l'agresser verbalement?
Je crois savoir en plus que depuis peu le ramadan a commencé. Pour un mois censé représenter un rapprochement vers Dieu qui se traduit par un comportement plus spirituel, plus patient, plus ouvert à la discussion, il me parait surprenant d'assister à autant de violence, d'autant que tes deux premiers interlocuteurs sont restés assez dignes au vu de l'accueil qu'ils ont reçu.
Tu es nouveau ici, tu as peut-être avant cela parcouru des forums où les débats sont plus musclés et où règne un certain sentiment d'insécurité permanent à l'idée d'être méprisé par son interlocuteur, mais sache que ce n'est pas le cas ici, du moins on essaie. Ren' en particulier est un membre avec comme qui dirait "de la bouteille". Je ne l'ai vu exagérer qu'une fois sur un sujet qui me touchait particulièrement, et il a même a posteriori plus ou moins revu son jugement ou au moins l'a pondéré. Je suis sûr que si tu quittes un peu ta posture de combat, tu découvriras avec qui tu peux faire preuve de patience et avec qui il faut réagir au quart de tour pour couper court à leurs allégations.
De mon coté, je ne vais pas sur cette seule expérience être immédiatement méfiant à ton égard comme je le suis avec quelques autres utilisateurs. Cependant, je vais être particulièrement vigilant à présent. Je suis quelque peu sorti de mes zones habituelle mais sache que je sévis dans les sections athéisme et science. Tu sais désormais que si tu viens à entrer dans ces sections pour y participer, je le saurai assez vite et serai attentif à ce que tu diras. Je peux déjà te dire que si tu arrives avec la même attitude qu'ici, ça ne passera pas, et pas seulement avec moi.
Oh et sur le fait du nombre croissant de musulmans en France, j'admets sans complexe que je ne regarde pas ça du meilleur œil, mais surtout pour la raison suivante. L'islam, de même que l'évangélisme et le christianisme des témoins de Jéhovah, porte en lui-même un créationnisme préoccupant dont après de grands efforts, nous avions plus ou moins débarrassé le catholicisme. Ça et une grande divergence d'ordre politique font que je ne la vois pas d'un très bon œil. Cela revient-il à dire que je me sens mal en présence de musulmans, que je me méfie des musulmans avec lesquels je travaille ou encore que je hais l'islam dans son ensemble?? Loin de là, d'ailleurs tous les musulmans ne sont pas concernés par ce que je viens de dire, mais la grande majorité suffit à me causer quelques soucis.
et bien ce post ne m'intéressais pas particulièrement mais je suis surprise du négationnisme (wep peut être que le mot est fort) mais ce que je lis
cela vous fait autant de mal que cela que les Français se convertissent, ou que l'islam est en expansion en France et dans le monde.. les jaloux!!
Auteur : Mil21 Date : 13 juil.13, 03:26 Message : J'espère que tu ne t'adressais pas à moi par ce message. J'ai l'impression que non vu que tu parles de jalousie et de négationnisme (n'étant concerné ni par le premier puisque je me fiche du nombre de musulmans dans le monde ou en France, à un détail près comme je l'ai mentionné, ni par le second puisque je n'ai pas remis en cause le fameux nombre de conversions).
J'ai en revanche quelques griefs avec certains musulmans (et ils ne sont pas les seuls) sur des plans bien spécifiques et qui est la source de mon inquiétude quant à leur présence. Leur croyance, elle, m'est totalement indifférente.
en fait je n'avais pas lu ton message, mais la première page de ce post! je n'ai pas encore lu ce que tu as écris en revanche j'ai lu le dernier!
tu sais tu as le droit de penser ce que tu veux de la communauté musulmane personnellement je ne cesse de le dire ici, et ceci ne me dérange en rien!
Auteur : Mil21 Date : 13 juil.13, 04:06 Message : Oh excuse-moi, j'ai encore réagi au quart de tour. Pour ce qui est de la première page, je ne sais pas, j'en ai retiré un sentiment assez mitigé. De mon coté, quoi que je pense de la communauté musulmane, comme toujours, je ne me permettrai pas de l'insulter. C'est la moindre des politesses. Mais ça tu le sais déjà, tu peux donc dormir sur tes deux oreilles ^^.
Je ne permets pas d’HS dans mon thread, surtout s’il fait plus de vingt lignes. Si tu n’as rien d’instructif à apporter au sujet, tu passes ton chemin, personne ne t’oblige à me lire, c’est aussi simple que cela.
Auteur : Mil21 Date : 13 juil.13, 06:03 Message : Alors ça se permet d'agresser ses interlocuteurs au point de continuer même maintenant. Moi qui espérais tempérer tes interventions qui à mon avis participent de ce que tu n'obtiens pas les réponses que tu souhaites. Ces dernières seraient peut-être venues après, seulement si tu continues dans cette voie, tu ne les trouveras probablement pas car tu auras dégouté tes interlocuteurs. La prochaine fois que je voudrai aider quelqu'un j'y réfléchirai à deux fois.
Oh et sache qu'il vaut mieux un long texte qui ait du sens qu'une petite ligne inutile. Jusqu'ici, je ne t'ai rien vu apporter de constructif dans ton propre thread. Oh et j'oubliais, ce dernier ne t'apparient pas. Alors tu est gentil, tu remballes les griffes et tu commences à te comporter en adulte civilisé.
J'en ai fini pour ici. Si tu ne me réponds pas, je n'aurai aucune raison de revenir. Je te conseille de murir ce que je t'ai dit, car autrement, tu risques de regretter chaque intervention que tu feras sur ce forum. Tu n'y rencontreras que la même agressivité que tu dégages. Moi j'ai dit ça pour toi, si tu ne veux pas suivre ce conseil après tout, c'est pas mon problème.
PS: Mon erreur a sans doute été de ne pas écrire ça par MP, je l'admets. Mais bon, ce n'est pas une raison pour avoir un tel comportement.
Auteur : CHAHIDA Date : 25 juil.13, 03:42 Message :
Mil21 a écrit :Oh excuse-moi, j'ai encore réagi au quart de tour. Pour ce qui est de la première page, je ne sais pas, j'en ai retiré un sentiment assez mitigé. De mon coté, quoi que je pense de la communauté musulmane, comme toujours, je ne me permettrai pas de l'insulter. C'est la moindre des politesses. Mais ça tu le sais déjà, tu peux donc dormir sur tes deux oreilles ^^.
Bonjour, Mil 21
Pas grave je commence à te connaitre et je ne t'en prends pas rigueur! t'inquiète. concernant ces conversions! je considère que si un être humain se sent mieux dans une pratique religieuse autre que celle ou il est né et bien tant mieux!
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 juil.13, 04:34 Message :
Fini les spéculations, désormais c’est officiel : selon le ministère de l’intérieur français, le nombre de nouveaux convertis par an en France est comme suit :
Donc en France, l’islam est la religion qui connait le plus grand nombre de convertis. La question de fond qui se pose :
Comment une religion tant combattue, ternie, avec tant de contraintes et d'obligations, arrive à séduire plus de Français et de Françaises que le catholicisme sur sa propre terre et avec toutes les facilités et les libertés qu'il leur offre ?
Primo, le ministère de l'intérieur d'une république laïque ne fournit pas ce genre de données.
Donc c'est un des mensonges habituels de la propagande islamiste.
Secundo, ces chiffres ne tiennent pas compte des apostasies de musulmans. Or comme l'apostasie est punie de mort en islam, les apostats font semblant d'être musulmans pour avoir la paix. Et comme l'islam n'est qu'une religion d'apparence, cela ne leur est pas bien difficile.
Auteur : Bird Date : 02 août13, 23:55 Message :
Primo, le ministère de l'intérieur d'une république laïque ne fournit pas ce genre de données
Tiens, un dénégateur ... ah la jalousie
comme l'apostasie est punie de mort en islam, les apostats font semblant d'être musulmans pour avoir la paix
Aucun pays musulman n'applique le sentence de mort pour apostasie, à part deux ou trois pays, et là encore, il fallait que l'apostat le crie sur les toits, genre provocation et insulte de l'islam et des musulmans sur les médias, pour qu'il ait la "chance" d’être repéré. Sors un peu de ton trou, c'est l'occasion de te nettoyer la cervelle de ce genre de clichés désuets sur l'islam et les musulmans.
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 00:11 Message :
En France, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis.....
C'est faux, ce sont les évangéliques qui font le plus d'adepte et pas seulement en France, mais dans le monde entier...
Les missionnaires évangéliques, casse-tête du monde musulman
Alors que l'islam crée le débat au sein de la société française, des communautés évangélistes posent de sacrés problèmes aux pays musulmans. Si officiellement, le prosélytisme est interdit, les politiques du monde arabe peinent à contrôler les activités de ces croyants pour qui la conversion est un devoir.
Arlitto : C'est faux, ce sont les évangéliques qui font le plus d'adepte et pas seulement en France
Tu sais, il ne suffit pas de balancer une assertion comme ça pour qu’elle soit vraie. Si tu veux qu’on te croit, il faut nous donner des preuves solides comme moi je l’ai fait. Par ailleurs, ton lien parle d’un autre sujet qui est l’activité d’évangélisation dans les pays musulmans. Donc tu es HS.
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 00:47 Message : C'est malheureusement la vérité, les évangéliques font le plus d'adepte dans le monde, c'est grâce ou à cause à leur prêche en forme de spectacle qu'ils font le plein avec leurs promesses de guérison et...etc.
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 00:55 Message : franchement ça nous apporte rien de savoir si il y a plus de convertis en islam que chez les chrétiens,ça ne m'apporte rien
chacun sa tombe,cahacun sera jugée selon ce qu'il a acqui
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:00 Message : C'est un musulman qui a ouvert ce fil, pas un chrétien...
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 01:02 Message : mais je ne fait allusion à personne,je sais que bird est un musulman
merci
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:06 Message : Alors pourquoi se vanter qu'en France les plus grande conversion sont musulmanes ???....................Ce qui est faux en plus!.
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 01:12 Message : franchement je m'en moque,tu peux pas savoir
celui qui se converti le fait pour lui pas pour moi,tu peux pas t'imaginer comme c'est le dernier de mes soucis
s'il y a des convertis et bien tant mieux pour eux et s'il y en a pas et bien je m'en porterais pas plus mal
j'aime connaitre leur récit de conversion,ça oui c'est un plaisir de connaitre pourquoi ils se sont converti...
Auteur : Bird Date : 03 août13, 01:13 Message :
Arlitto : C'est malheureusement la vérité, les évangéliques font le plus d'adepte dans le monde
Gamin, connais-tu le sens du mot preuve ? Je commence à penser que je parle à un môme de primaire
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:17 Message :
Bird a écrit :
Gamin, connais-tu le sens du mot preuve ? Je commence à penser que je parle à un môme de primaire
Oui, je le connais, mais elles sont où tes preuves à toi papa..........
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:22 Message :
mirtelle32 a écrit :franchement je m'en moque,tu peux pas savoir
celui qui se converti le fait pour lui pas pour moi,tu peux pas t'imaginer comme c'est le dernier de mes soucis
.
Nous sommes d'accord.............
Auteur : Bird Date : 03 août13, 01:26 Message :
Arlitto :elles sont où tes preuves à toi papa
Ah, je comprends mieux pourquoi tu as redoublé l'année, vilain petit garnement
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:32 Message : Je m'adapte, j'essaie de me mettre au niveau que tu m'attribues... Attends, le niveau primaire, c'est une marge de progression aussi, je ne peux pas faire un bond comme ça d'un seul coup..............
Auteur : Bird Date : 03 août13, 01:47 Message : Dis donc, c’est pas la crétinerie qui te manque
Ici c’est un forum de débat, c’est pas la récré, allez oust, va faire ton troll ailleurs
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 03:55 Message : Moi, j'appelle ça de l'humour.... Il faut te calmer mon grand, il est normal que quand avance des contre-vérités, quelqu'un se charge de remettre la vérité en place.
Auteur : Bird Date : 03 août13, 04:36 Message : tu ne fais que t'enfoncer d'avantage dans le ridicule, continue si ça te chante, il parait que jouer le pitre est ton fort
Tes p'tits reportages sur des évangéliques prosélytes ne contiennent aucune preuve ou semblant de preuve qui changerait la vérité que selon les chiffres du ministère de l'intérieur français, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis en France, loin de toute autre religion, n'en déplaise aux dénégateurs, aux jaloux et aux trolls qui aiment jouer les pitres
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 04:51 Message :
les chiffres du ministère de l'intérieur français,
L'oiseau chante faux, une fois de plus, tu veux nous faire croire que le ministère de l'intérieur Français "tiendrait" et "publierait" les comptes des nouveaux convertis selon les religions ??? Tu nous prend pour qui ??? pour des imbéciles !.
Auteur : Bird Date : 03 août13, 05:07 Message :
Tu nous prend pour qui ??? pour des imbéciles
Je ne te prends pas pour un imbécile, tu l'es déjà
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 05:36 Message : Tu fais dans la bassesse, car tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, comme dab....Tu peux rompre ton ramadan avec le coeur que tu as et vu comment tu parles, il ne te sert à rien, relis le Coran ou lis le tout court....
Auteur : Bird Date : 03 août13, 05:47 Message : Apparemment on t'a induit en erreur, rire à un pitre ne rompe pas le jeûne, et en plus, c'est bénéfique pour les zygomatiques
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 05:49 Message : Tu veux parier ???
Auteur : Ren' Date : 04 août13, 02:19 Message :
Bird a écrit :la vérité que selon les chiffres du ministère de l'intérieur français
Encore une fois, il n'y a pas de véritables "chiffres du Ministère de l'Intérieur" car c'est interdit. On n'a en réalité que des estimations "à vue de nez"
Auteur : Bird Date : 04 août13, 06:40 Message : N'en déplaise aux dénégateurs
Auteur : Anonymous Date : 05 août13, 19:28 Message :
Ren' a écrit : Encore une fois, il n'y a pas de véritables "chiffres du Ministère de l'Intérieur" car c'est interdit. On n'a en réalité que des estimations "à vue de nez"
Exactement, c'est interdit en France, pays laïque qui ne se mêle pas des religions, seul un ignare ou un "dénégateur " peut nier cela.
Auteur : Styx Date : 25 août13, 10:53 Message : Alors numéro 1) comme d'habitude c'est un beau post de propagande. (of course epic fail )
Et numéro 2 moi aussi j'ai un ami qui a du se convertir contraint et forcé pour pouvoir épouser sa femme qui est musulmane.
Et oui si tu nous avais donné des chiffres de conversions volontaires on aurait peut-être pu commencer à te prendre au sérieux.
Fini les spéculations, désormais c’est officiel : selon le ministère de l’intérieur français, le nombre de nouveaux convertis par an en France est comme suit :
Donc en France, l’islam est la religion qui connait le plus grand nombre de convertis. La question de fond qui se pose :
Comment une religion tant combattue, ternie, avec tant de contraintes et d'obligations, arrive à séduire plus de Français et de Françaises que le catholicisme sur sa propre terre et avec toutes les facilités et les libertés qu'il leur offre ?
D'abord on évite les approximations qui virent rapidement au mensonge, et on compare ce qui est comparable. Compte le nombre de chrétiens, en totalisant cathos, orthodoxes, protestants, et ensuite compare avec le nombre de musulmans. Ça sera déjà un peu plus honnête.
Ensuite, il suffit de prononcer une phrase pour devenir musulman. Mais pour devenir catholique, ça demande un investissement, plusieurs années lorsqu'on est adulte.
Et puis, les conversions se trouvent essentiellement dans des quartiers à majorité arabomusulmane. Le p'tit français dont les potes sont musulmans pourra être influencé.
Sans oublier que le non musulman doit se convertir pour épouser sa dulcinée, et que la femme non musulmane finit souvent par se ranger à la religion de son époux musulman.
Alors, des musulmans en France, oui, il y en a. Et alors ?
On n'est pas des moutons de panurge prêts à suivre le mouvement sans réfléchir...
Et quand tu parles de contraintes, tu me fais rire ! Tu n'es pas obligé de manger une tranche de jambon et on te laisse même prétendre que ce serait une nourriture impure et contaminante ( bonjour le vivre ensemble ! ).
Personne ne t'empêche de prier ( voir le nombre de mosquées en cours de construction dans le pays ).
Non seulement tu peux faire le ramadan, mais notre cher président t'envoie ses bons voeux lors de l'Aïd el fitr ( la chance que t'as ! ).
Tu as dit "contraintes ???"
Auteur : medico Date : 29 août13, 04:50 Message : 2300 nouveaux convertis chez les témoins de Jéhovah dans l'année 2012.
Auteur : Georges_09 Date : 29 août13, 05:28 Message : Ce chiffre n'est pas fiable,il faut un organisme .neutre pour dire que la conversion est véritable, je le dis autant pour les témoins de Jéhovah que des musulmans qui se flattent de convertir chaque année 4000 gaulois. Ce qui laisse sceptique.
Auteur : rayaan Date : 29 août13, 12:05 Message : Certes les chiffres sont à nuancer ( conversion hypocrites de type mariage avec une arabe principalement ) mais il faut également savoir que pour être recenser comme converti ( en France ) il faut avoir un certificat de conversion, hors celui ci n'est délivré que si l'on fait la démarche. Personnellement je l'ai fait 2 ans après ma conversion, j'ai des amis ne l'ayant pas fait ( c'est utile uniquement pour le hajj ou pour se marier avec une arabe ) donc voila, beaucoup de gens sont convertis sans avoir de "certificat"
Auteur : Georges_09 Date : 03 sept.13, 05:31 Message : Bonjour Rayaan, je pensais que tu étais né dans une famille musulmane venue du Maroc et que ta nationalité française, tu la dois au droit du sol.
Auteur : Occidental Date : 06 sept.13, 01:19 Message :
Ren' a écrit : Raison 2 : les conversions de proximité
Le rapprochement familial a conduit en France à l'explosion du nombre d'enfants de familles musulmanes dans les années 90, et donc à une forte présence de l'islam dans les jeunes générations. Par ce biais, de nombreux jeunes non-musulmans ont été sincèrement attirés par cette religion et s'y sont convertis. Le problème fréquent, dans ce cas, est cependant la forte influence du sectarisme saoudien...
Encore une fois, difficile d'avoir de véritables statistiques en France, car elles sont interdites lorsqu'il s'agit des croyances religieuses des gens, mais voici une évaluation "à la louche" :
http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... -24-516065
Clair et exact. Quoique le mot "sincèrement", ben...
La question ("qui tue" --quand on connaît la réponse ) c'est: Pourquoi?
Il serait intéressant d'étudier de près tous les avantages matériels et/ou financiers (vacances, matériel informatique, séjours à l'étranger) qui tombent comme une manne céleste, sur les Assoc' socio-'culturelles' "musulmanes" des quartiers de banlieue.
Qui finance? Bien sûr Qatar, E.A.U. et Arabie un peu, mais très peu.
Vous seriez étonné de la réponse.
Auteur : Marmhonie Date : 06 sept.13, 12:02 Message :
Occidental a écrit :La question ("qui tue" --quand on connaît la réponse ) c'est: Pourquoi ?
Bien vu ! Pourquoi, en effet ? Pour être pris en photo sur la première marche du podium ? Mais quel podium ? L'échelle de Jacob, d'accord, mais elle a plus que quelques marches.
Il y a un marché considérable à prendre et des finances publiques à "aimer". Avec cette grille de compréhension, les choses sont en effet beaucoup plus claires.
Pour le moment, les français sont d'abord dans le cinquième pays le plus athée au monde, et la proportion de "convertis" à une religion est faible en rapport.
Bien à vous.
Auteur : yacoub Date : 29 juil.16, 06:38 Message :COMBIEN DE MUSULMANS EN FRANCE ? David Belhassen·vendredi 29 juillet 2016
Cette question a fait trembler tous les gouvernements français depuis de Gaulle.
Personne n'a le courage d'y répondre, prétextant que la République française est constitutionnellement laïque, et que la confession de chacun est privée.
Certes, mais lorsque la confession d’un quidam - en réalité sa théologie politique - risque fort de faire de lui "une bombe à retardement", un citoyen français a le droit de se demander combien de "bombes à retardement" lui exploseront en pleine gueule un jour ou l'autre.
C'est alors que vient le tour des statistiques “officieuses” ou des estimations biaisées et revues à la baisse : 5 millions, 7 millions, 10 millions ?
En fait, la question devrait être : "Combien de personnes qui se trouvent dans l'Hexagone à une date donnée (donc y compris les résidents temporaires, les clandestins, les "gens de passage", les "migrants", et même les touristes etc...), se déclarent et se revendiquent en tant que "musulmans" ?
Et là le chiffre atteint les 20 millions ! Sans doute plus ! Car n'oublions pas les "convertis" à l'islam parmi les "Jeunes Français de souche ex-catholiques" qui ont récemment "découvert la belle religion de Mahomet" pour se consoler de leurs frustrations narcissiques.
N'oublions pas non plus les enfants issus de mariage mixte qui, à 90 pour cent, adoptent la religion musulmane d'un de leurs parents.
D'autant plus qu'en règle quasi générale, c'est le musulman qui épouse une catholique, et non l'inverse ! Et lorsqu'il y a quelques rares exceptions de père catholique ayant épousé une musulmane, celui-ci doit préalablement se convertir à l'islam pour pouvoir l'épouser. Tandis qu'à contrario, c'est toujours la femme catholique qui est automatiquement considérée convertie à l'islam par le simple fait d'avoir été "prise" (c'est le mot dans le Coran !) par un musulman !
En conclusion, le nombre de musulmans en France en ce jour béni (?) de 29 juillet 2016, atteint les 25 millions, sur une population totale de 75 millions (y compris les touristes) ! Soit un tiers !
A ce rythme-là, dans 20 ans, la France sera majoritairement musulmane ! CQFD !
Auteur : Karlo Date : 29 juil.16, 06:45 Message :
Personne n'a le courage d'y répondre, prétextant que la République française est constitutionnellement laïque, et que la confession de chacun est privée.
Certes, mais lorsque la confession d’un quidam - en réalité sa théologie politique - risque fort de faire de lui "une bombe à retardement", un citoyen français a le droit de se demander combien de "bombes à retardement" lui exploseront en pleine gueule un jour ou l'autre.
Cette propagande est tellement grossière...
On passe de "ouaip ouaip, on est un pays laïc et la confession est privée" à "les musulmans sont des bombes à retardement" en deux lignes...
pitoyable.
Auteur : abdul Date : 29 juil.16, 06:47 Message : Connaitre le nombre de conversions, qu'il soit majoritaire ou non, ne dit RIEN sur les raisons qui ont motivé les non-musulmans à devenir musulmans.
Cela aurait été effectivement intéressant d'étudier le pourquoi, de faire du cas par cas..
Personnellement et pour donner mon témoignage je suis devenu musulman, après des recherches, une réflexion personnelle, cela sur plusieurs années, au moins 7 ans.
Mais j'ai connu des nouveaux musulmans, convertis par le biais du mariage. D'autres, par conviction personnelle.
Au pire, je dirais, pour en revenir au sondage, que l'Islam serait religion n°2.
Auteur : yacoub Date : 29 juil.16, 08:28 Message : D'abord, pour épouser une vraie musulmane, un non-musulman doit se convertir à l'islam et puis la majorité des chrétiens se sont déchristianisés et l'islam parait être une religion exotique.
Ce qui étonne c'est que les françaises de souche se convertissent alors que le Saint Coran dit qu'elles sont inférieures aux hommes et que leur mari peut les battre, qu'il peut prendre d'autres épouses.
Auteur : Karlo Date : 29 juil.16, 08:47 Message :
En France, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis
C'est plutôt l'athéisme qui est numéro 1 ^^
Auteur : Erdnaxel Date : 29 juil.16, 12:10 Message : L'athéisme est une non religion. Comme elle est aussi une non croyance donc je vois mal comment elle peut devenir la première religion en France.
Auteur : indian Date : 29 juil.16, 12:17 Message :
Erdnaxel a écrit :L'athéisme est une non religion. Comme elle est aussi une non croyance donc je vois mal comment elle peut devenir la première religion en France.
L'Athésime vient d'Athenes et de la non -reconnaissance de la ''sauce Grecque''. (lire: Dieux Grecques)
Il y aurait pu y avoir aussi ''Indiennisme''... c'est à dire la non reconnaissance de la sauce ''Indienne''. (divinités ''INDE-ouistes)
Reconnainssez vous les ''Dieux Greques''?
Reconnaissez vous les ''Divinités Indiennes''?
Auteur : Erdnaxel Date : 29 juil.16, 12:27 Message :
indian a écrit :Reconnaissez vous les ''Dieux Greques''?
Reconnaissez vous les ''Divinités Indiennes''?
Je reconnais que dans la mythologie grecque et hindoue, il y a des dieux et des déesses.
Auteur : indian Date : 29 juil.16, 12:57 Message :
Erdnaxel a écrit :
Je reconnais que dans la mythologie grecque et hindoue, il y a des dieux et des déesses.
moi de même.
J'aime bien les mythologie amérindienne aussi.
Tout comme les grecqes et hindoues, elles font état de la reconnaissance des forces , phénomènes et puissance à l'action.
Avec les mots, concepts , images de ces époqques, en fonction de la connaissance et des sciences de ces époques.
Mais bon la science, avance, progresse ajoutet des mots, des savoirs, des explications.
Donc je suis athée des dieux grecques, athée des divinités hindoues, athée des symboles amerindiens...
Mais je me souviens
Bien à vous
Ht
David
Auteur : yacoub Date : 31 juil.16, 04:57 Message :
Karlo a écrit :
C'est plutôt l'athéisme qui est numéro 1 ^^
L'athéisme et l'agnosticisme ne sont pas des religions
yacoub a écrit :L'athéisme et l'agnosticisme ne sont pas des religions
Exact, car religion vient "religare" qui veut dire "relier"... la religion est le moyen déployé par les hommes
pour les relier au Divin.
Et au passage, c'est là que le christianisme se dénote de toutes les autres, et qui pour moi, n'est même pas une
religion, puisque c'est Dieu lui même qui est venu à la rencontre de ses créatures.
Auteur : Erdnaxel Date : 04 août16, 06:36 Message :
Mais non, c'est Hiro Hito: lui qui est l'incarnation (ou la réincarnation) d'un dieu qui est venue parmi les humains.
Et Hiro Hito on a des preuves de son existence que ça soit en photo:
ou en vidéo
Auteur : Etoiles Célestes Date : 04 août16, 09:06 Message : T'aurais pas pu le dire plus tôt?!!!
Auteur : Erdnaxel Date : 04 août16, 09:21 Message : Et oui des kamikazes japonais se sont tués pour la gloire d'un dieu (Hiro Hito) en suivant le Bushido (la voie du guerrier).
Auteur : BenFis Date : 04 août16, 09:50 Message :
abdul a écrit :Connaitre le nombre de conversions, qu'il soit majoritaire ou non, ne dit RIEN sur les raisons qui ont motivé les non-musulmans à devenir musulmans.
Cela aurait été effectivement intéressant d'étudier le pourquoi, de faire du cas par cas..
Personnellement et pour donner mon témoignage je suis devenu musulman, après des recherches, une réflexion personnelle, cela sur plusieurs années, au moins 7 ans.
Mais j'ai connu des nouveaux musulmans, convertis par le biais du mariage. D'autres, par conviction personnelle.
Au pire, je dirais, pour en revenir au sondage, que l'Islam serait religion n°2.
Et si ce n'est pas l'Islam, quelle serait la religion n°1 en terme de nouveaux convertis?
Dans tous les cas il serait intéressant de savoir pourquoi?
Car il y a une cinquantaine d’années, un nombre significatif de français étaient attirés par des courants de pensées ouverts, libres, peu contraignants, tel l’athéisme, ou l’agnosticisme, le bouddhisme…
Aujourd’hui, un nombre significatif de français sont attirés par des courants de pensées fermés, cloisonnés, rigides, intransigeants, tel que l’Islam, ou des groupes sectaires...
Cette attirance ne vient pas de rien!?
Auteur : samuel777444 Date : 04 août16, 16:21 Message :Voici un petit article que j'ai trouvé intéressant..........
Pourquoi il y a malgré tout des conversions à l'islam
Il est à noter que j'emploie souvent le terme de chrétien pour désigner spécialement les évangéliques, et le terme de musulman pour désigner spécialement les musulmans orthodoxes. En effet, actuellement je vois les choses un peu différemment, et une bonne partie de cette page a été rédigée avant ma nouvelle politique; je laisse pour l'instant l'article tel quel.
Moi-même je n'ai pas été loin de la conversion à un moment donné. Et j'ai rencontré beaucoup de convertis à l'islam lors de mes recherches. Je fais part ici de mon expérience.
Sur un forum, un musulman posa la question suivante:
Question pour ceux qui ont lu attentivement le coran.
Quels ont étés vos premières impressions à la lecture du coran(bonnes mauvaises)???
Quels autres impressions ont suivis.
Je demande à ceux qui désirent répondre de le faire hônettement.
(J'espère qu'être honnête n'est pas trop demandé)
Ma réponse:
Moi mes impressions étaient mauvaises. D'un côté c'est vrai que je fais un peu l'amalgame Coran-sounna, je lisais les deux et pour moi l'islam était défini aussi bien par le Coran que par les hadiths unanimement reconnus authentiques.
Il est arrivé malgré tout pendant de courtes périodes que je me dise que l'islam était probablement la vérité, mais ce n'était pas du à ce que je lisais dans le Coran et la sounna. Mais par exemple, j'entendais et je lisais que le Coran contenait des miracles scientifiques. Et je lisais des témoignages de scientifiques qui disaient que le Coran contenait des miracles, des faits qui n'ont été découverts que très récemment et qui étaient inconnus à l'époque de Mohammed. Ces scientifiques affirmaient que la seule explication possible était que le Coran est la parole de Dieu. Keith Moore avait même retrouvé ses propres découvertes sur l'embryologie (inconnues jusqu'alors) dans le Coran. Dans ces conditions-là je pensais que l'islam était très probablement la vérité. Je ne voyais pas comment cette religion pouvait être fausse. De plus, j'entendais et je lisais sans cesse (et ça paraissait communément admis ou en tout cas jamais contredit par ceux que je connaissais) qu'une spectaculaire ruée vers l'islam était en train de se produire, que de plus en plus de gens se convertissaient (tous ceux qui avaient fait des recherches sur l'islam sans avoir de préjugés). Exemple caricatural de cette propagande: http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm .
Mais il y avait des périodes où je sentais très mal cette affaire et là c'était du aux textes eux-mêmes. J'ai eu un choc quand j'ai découvert la peine de mort en cas d'apostasie, par exemple. Ceci dit peu de temps après je trouvais la même chose en pire dans la Bible (tout habitant d'Israël doit être de confession juive sinon il est lapidé), et comme pour moi à cette époque c'était soit l'islam soit le christianisme, l'islam n'était pas disqualifié pour cela. J'étais tout blême quand je lisais la sourate 9 et je me sentais très mal. Dans une librairie islamique on m'a prêté un tafsir pour cette sourate, et c'était encore pire que la sourate elle-même. J'ai pris un rendez-vous avec une ex-chrétienne convertie à l'islam pour régler ce problème. Je me disais qu'étant originaire du christianisme elle avait du rencontrer les mêmes problèmes que moi, mais qu'elle les avait résolu vu qu'elle s'était convertie. Eh bien elle ne connaissait pas cette sourate... Et elle avait l'air choquée en en découvrant le contenu. D'ailleurs d'une manière générale les nouveaux convertis ignoraient prodigieusement leur religion. Presque à chaque fois que je leur parlais de la peine de mort en cas d'apostasie ils prenaient peur, ils n'avaient jamais entendu parler de ça. Le peu de nouveaux convertis que j'ai vu qui connaissaient bien leur religion étaient des islamistes. Notamment l'un d'eux qui m'a invité plusieurs fois à manger, et on a discuté. Il avait totalement arrêté la musique, cautionnait Ben Laden, disait que s'il avait la possibilité de tuer le chanteur Khaled il le ferait (car c'était un apostat et un chanteur de Raï, selon lui). Lui connaissait très bien le Coran et la sounna. Il m'a d'ailleurs prêté un tafsir pour les 3 premières sourates du Coran.
Quand je lisais le Coran et la sounna je n'appréciais guère le ton général. Ca me donnait une très mauvaise impression. Et j'étais souvent choqué, j'ai pris des rendez-vous avec des imams pour régler ces problèmes. Ces imams n'ont pas apporté de réponses adéquates, dans certains cas ils ont aggravé le problème par leur réponse. De la même manière j'avais une mauvaise impression du Coran sur le plan rationnel, quand je lisais que des Juifs avaient été transformés en singes et en porcs, ou que je ne sais plus trop quoi c'était Satan qui se faisait lapider. Plein de choses comme ça c'était du délire, je le sentais très mal. Mais bon "les scientifiques occidentaux étaient arrivés à la conclusion que l'islam est la vérité grâce aux miracles du Coran", donc...
Il y avait des périodes où je pensais au contenu du nouveau testament de la Bible et je pleurais; quel contraste avec le Coran et la sounna! Donc j'avais des phases positives et des phases négatives envers l'islam. Les phases négatives étaient dues à mon désarroi devant le contenu des textes de l'islam. Les phases positives étaient dues à l'influence de la propagande islamique. Tous ces convertis, tous ces scientifiques, ne pouvaient pas avoir tord! Impossible! Donc l'islam devait bien être la vérité. Malgré l'impression que j'avais moi-même en lisant. Pour les miracles scientifiques, la plupart n'étaient pas convainquant du tout. Comme les vagues au-dessus desquels s'élèvent d'autres vagues (allusion aux vagues internes de la mer soit-disant), ou le fait que l'univers émette un son du au big bang (prédit par le Coran au verset où Allah demande à la terre et au ciel: "Venez de grés ou de force!" et où ils répondent "Nous venons obéissant"). La plupart étaient banals et je les laissais tomber. Mais certains étaient un peu plus sérieux (comme l'expansion de l'univers ou l'embryologie). Même pour ces "miracles", par la suite, je trouvais de bonnes réfutations. Mais je me disais que les scientifiques en question connaissent mieux que personne leur domaine, qu'ils ont rencontré un expert en arabe qui leur a traduit le Coran correctement et que s'ils ont conclu qu'il y avait un miracle et que le Coran était forcément la parole de Dieu ils savent de quoi ils parlent. Même si soit-même on ne voit absolument aucun miracle quand on lit le verset, ils doivent avoir raison...
Petit à petit, j'ai découvert la malhonnêteté spectaculaire des propagandistes de l'islam. J'ai découvert par exemple que dans le livre "Initiation à l'islam" de Hamidoullah l'auteur avait souvent recourt à la ruse pour que le lecteur occidental qui ne connaît rien à l'islam comprenne ses phrases de manière autre que ce qu'il voulait réellement dire. Il pratique même le mensonge par action, en tronquant un verset du Coran de manière à lui faire dire exactement le contraire de ce qu'il veut dire. Et ce n'est pas une faute de frappe: il dit deux fois la même chose dans son livre de deux manières différentes:
Dans un intéressant passage, le Qoran (47:35) enjoint la paix, disant: "Ne faiblissez donc pas, mais appelez à la paix, alors que vous avez le dessus; Dieu est avec vous, et il ne portera pas préjudice à vos oeuvres"
Si on lit le verset, il a la même signification dans toutes les traductions officielles sans une seule exception, y compris la sienne:
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
J'ai aussi eu affaire au faux site scientifique du CIRS (Centre International de la Recherche Scientifique): http://www.cirs.net . Tout de suite on tombe sur une pub pour le livre "le Soleil se lève à l'Occident" sur le soit-disant miracle scientifique du Coran. Les scientifiques de cet institut disent que ce livre est très scientifiques et qu'ils sont désormais convaincus que le Coran est bien la parole de Dieu. Problème: le CIRS n'existe pas. C'est juste un site pour propager l'islam par le mensonge. Pourtant, quand on réfute le "miracle scientifique", les musulmans répondent "Qui es-tu pour réfuter les scientifiques les meilleurs du monde? Crois-tu peut-être être plus intelligent qu'eux?". Ils font la même réponse avec les miracles scientifiques du Coran. Et des gens se convertissent à cause de ces tromperies.
Il y avait de plus les fausses conversions: il s'avérait par exemple que contrairement à ce que je croyais acquis par tous, Cousteau ne s'était jamais converti à l'islam. Il avait certes fait de la pub pour le Coran un jour à partir d'un verset bidon qui ne rapporte que ce qui est visible à l'œil nu et qui est en contradiction avec la science, notamment avec ce que l'on trouve dans l'encyclopédie Cousteau à ce sujet, mais plusieurs faits montrent qu'il ne s'est pas converti, ce n'était qu'une rumeur mensongère. Maurice Bucaille, lui, refusait de répondre quand on lui posait la question s'il s'était converti. De même à moi il est arrivé qu'on mente: un imam qui m'a nié la peine de mort en cas d'apostasie et est revenu sur ce qu'il avait dit quand il s'est rendu compte que c'était trop tard j'étais au courant...
Et puis quand après une recherche on se rendait compte qu'il n'y avait aucun miracle, mais qu contraire une erreur scientifique. Exemple pour l'embryologie: le Coran ne dit rien de plus que Galien et Hippocrates et il reprend même leurs erreurs. Et on sait que Mohammed connaissait un médecin grec. Comment Keith Moore pouvait-il dire qu'il y avait là un miracle et une preuve que le Coran était la parole de Dieu? Il y avait là anguille sous roche. De plus en plus je pensais que Keith Moore avait probablement été payé par l'Arabie saoudite pour dire cela. De même pour tous les versets triviaux comme celui où il est question des oeuvres des mécréants qui sont comme des vagues par dessus lesquelles s'élèvent d'autres vagues. Pour voir dans ce verset un rapport avec les vagues internes des océans il faut avoir un immense parti pris qui va jusqu'à la malhonnêteté intellectuelle. Pourquoi un scientifique disait-il alors que c'était un miracle? La seule explication possible pour moi était le pot de vin. Les chercheurs ont besoin de beaucoup d'argent pour mener leurs travaux, et ils ne reçoivent pas toujours cet argent comme ils l'auraient souhaité de la part de l'état. La tentation est donc grande de chercher l'argent autre part. Or l'Arabie saoudite possède une mane grâce au pétrole.
Récemment j'ai découvert un article sur Faithfreedom sur ces miracles scientifiques. Il était question de ce qui s'était passé en coulisse. De quelle manière s'y étaient pris les propagandistes musulmans pour faire dire à certains scientifiques que tel verset contenait un miracle, ce que les scientifiques pensent, aujourd'hui, de ce qui leur est arrivé à cette époque. C'est vraiment édifiant. Par exemple William Hay, qui avait dit que le verset sur les vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, dit aujourd'hui avoir l'impression d'être tombé dans un piège. On y apprend aussi que les thèses de Bucailles sur l'embryologie étaient très loin de faire l'unanimité chez les scientifiques.
Exemple: prof. Gerald Goeringer, un embryologiste retraité de l'université de Georgetown, dit qu'il a recommandé à la commission d'effectuer une certaine vérification: employer un érudit indépendant pour voir si les affirmations du Quran pourraient avoir été reprises d'Aristote, un philosophe-scientifique grec qui a précédé ce livre de presque 1.000 ans. Le prof. Goeringer dit qu'après que sa demande ait été rejetée, il a cessé d'aller aux conférences de crainte d'être associé au fanatisme.
"C'était une manipulation mutuelle," dit-il. "Nous avons dû aller à des endroits où nous ne serions pas allés sinon. Ils ont voulu ajouter de la respectabilité à ce qu'ils éditaient."
Et cet article contient aussi un énorme scoup qui risque de faire énormément de bruit dans le futur. Il s'avère que celui qui est à l'origine du développement de la théorie des miracles scientifiques du Coran et notamment de la cassette vidéo "Ceci est la vérité" et du "Petit guide illustré pour comprendre l'islam", celui qui est à l'origine de la quasi-totalité des conversions à l'islam en occident et des non-apostasies des musulmans n'est autre que Zindani, un des individus les plus proches de Ben Laden. Ben Laden aurait même participé financièrement à la nouvelle édition de "The developping Human" de Keith Moore avec les ajouts coraniques. Il est mentionné sur la page "Acknowledgements" de ce livre.
Une amie kabile "convertie à l'islam" me disait qu'elle avait fait une dépression nerveuse à l'époque où elle lisait le Coran. Elle avait décidé de se converti malgré tout et de ne recommencer à lire le Coran que lorsque sa foi serait suffsamment grande pour en supporter le contenu. Un jour elle m'a dit que j'étais la première personne qu'elle voyait qui après avoir fait une recherche sur l'islam ne s'était pas converti. C'est une très bonne illustration de l'effet d'autorité, d'influence, auquel nous sommes soumis. On en arrive à croire que tous ceux qui ont fait une recherche sur l'islam sans avoir de pré-jugés se sont convertis, qu'il se produit une ruée vers l'islam actuellement, que de plus en plus de gens trouvent leur bonheur dans l'islam, que "les scientifiques occidentaux sont arrivés à la conclusion que l'islam est la vérité" parce qu'ils y ont vu des miracles, etc... Et quand on est déçu du contenu du Coran, on n'arrive pas à y croire. L'effet d'influence est trop fort. Tellement fort que même devant des horreurs dans le Coran qui auraient du nous faire partir en courant, on persite et on pense que c'est soit-même qui ne comprenons pas, que c'est parce qu'on ne connait pas l'arabe, qu'on connait encore très ma l'islam, mais que tous ces convertis, tous ces scientifiques, ne peuvent pas avoir tord. Beaucoup de gens ne dépasseront jamais cette étape et se convertiront. Mais s'il n'y avait pas cette propagande islamique, ces commentaires de scientifiques disant que tel verset est miraculeux et que donc l'islam est forcément la parole de Dieu, que les gens ne faisaient que lire le Coran et la sounna, ils hallucineraient devant tant de bêtises et d'horreurs.
Comme quoi l'effet de l'influence est encore énorme à notre époque, le Moyen-Age n'est pas loin. On peut tout faire avec l'influence, même faire en sorte que les gens nient ce qu'ils découvrent par l'expérience mais qui contredit ce qu'on cherche par ce moyen à leur faire croire.
Auteur : eric121 Date : 05 août16, 05:58 Message :
samuel777444 a écrit :
. Mais par exemple, j'entendais et je lisais que le Coran contenait des miracles scientifiques.
Keith Moore avait même retrouvé ses propres découvertes sur l'embryologie (inconnues jusqu'alors) dans le Coran.
Dans une librairie islamique on m'a prêté un tafsir pour cette sourate, et c'était encore pire que la sourate elle-même
. Je me disais qu'étant originaire du christianisme elle avait du rencontrer les mêmes problèmes que moi, mais qu'elle les avait résolu vu qu'elle s'était convertie. Eh bien elle ne connaissait pas cette sourate...
Le peu de nouveaux convertis que j'ai vu qui connaissaient bien leur religion étaient des islamistes.
Petit à petit, j'ai découvert la malhonnêteté spectaculaire des propagandistes de l'islam. J'ai découvert par exemple que dans le livre "Initiation à l'islam" de Hamidoullah l'auteur avait souvent recourt à la ruse
Pourtant, quand on réfute le "miracle scientifique", les musulmans répondent "Qui es-tu pour réfuter les scientifiques les meilleurs du monde? Crois-tu peut-être être plus intelligent qu'eux?". Ils font la même réponse avec les miracles scientifiques du Coran. Et des gens se convertissent à cause de ces tromperies.
Maurice Bucaille, lui, refusait de répondre quand on lui posait la question s'il s'était converti.
Comment Keith Moore pouvait-il dire qu'il y avait là un miracle et une preuve que le Coran était la parole de Dieu? Il y avait là anguille sous roche. De plus en plus je pensais que Keith Moore avait probablement été payé par l'Arabie saoudite pour dire cela.
On y apprend aussi que les thèses de Bucailles sur l'embryologie étaient très loin de faire l'unanimité chez les scientifiques.
J'ai consacré un topic pour les mensonges du Dr Bucaille (et le Pr Moore) qui est enterré dans un caveau chrétien en Normandie
Les musulmans nous sortent souvent le bluff du contexte, or comme tu le dis si bien le tafsir pour cette sourate, et c'était encore pire que la sourate elle-même
Comme tu as pu le constater, la plupart des convertis ne connaissent pas l'islam, sauf les djihadistes
La seule solution qui reste à certains musulmans (convertis ou pas) c'est de s'enfoncer dans le mensonge comme on le voit tous les jours sur ce forum
Erdnaxel a écrit :Et oui des kamikazes japonais se sont tués pour la gloire d'un dieu (Hiro Hito) en suivant le Bushido (la voie du guerrier).
Pauvres endoctrinés...
Auteur : samuel777444 Date : 05 août16, 10:12 Message :
eric121 a écrit :
J'ai consacré un topic pour les mensonges du Dr Bucaille (et le Pr Moore) qui est enterré dans un caveau chrétien en Normandie
Les musulmans nous sortent souvent le bluff du contexte, or comme tu le dis si bien le tafsir pour cette sourate, et c'était encore pire que la sourate elle-même
Comme tu as pu le constater, la plupart des convertis ne connaissent pas l'islam, sauf les djihadistes
La seule solution qui reste à certains musulmans (convertis ou pas) c'est de s'enfoncer dans le mensonge comme on le voit tous les jours sur ce forum
Éric ce n'est pas mon expérience juste un article que j'ai pris sur le net qui me semblait refléter une réalité, car ce n'est pas la première fois que j'entends qu'un Imam ment sur sa religion avec des personnes en recherche en occident et de plus sur le net il y a cette propagande mensongère à tour de bras sur les "miracles" de l'Islam et autres. Il n'y a pas de quoi être fier quand c'est rendu qu'il faut mentir et dissimuler ou ce servir de faux temoignages pour "vendre" la soit disante parole de Dieu, j'aurais honte à leur place (les personnes en question).
Mais pour ma part mon parcours assez simple j'ai crié à Dieu dans un jour de détresse, il m'a répondu et donné le Saint-Esprit ma conviction vient d'en haut.Aucun homme aurait pu me convaincre de croire en Dieu, seulement Dieu lui-même. Je n'étais pas en recherche d'une religion mais j'avais besoin du Dieu Vivant depuis lors il m'a ouvert les yeux.
D'ailleurs je ne comprendrais jamais comment un homme peut baser son salut sur une religion sans connaître concrètement Dieu.Je comprends que l'on peut ce rassurer soi-même en ce disant bcp croient comme moi etc(même si personnellement je trouve que sa veux absolument rien dire),
Luc 18
7....Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Parcontre un seul peut donner l'assurance du salut concrètement.
Colossiens 1:27
....Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Bref je ne sais pas c'est quoi être en recherche d'une religion mais pour ces personnes qui recherchent et par la suite choisissent sans avoir de concret dans leur vie, il me semble que c'est comme jouer à la roulette russe avec son âme....même les "chrétiens" qui n'ont pas le Saint-Esprit mais suivent seulement une religion, je ne comprends rien à cela, car si nous ne connaissons pas le Dieu Vivant, si Christ ne vit pas en nous, si nous n'avons pas le Saint-Esprit, à quoi bon d'être "chrétien". Cette foi est morte.
Jamais il ne m'a même passé par l'idée d'être musulman et même chrétien d'ailleurs mais j'suis devenu chrétien.
Auteur : eric121 Date : 05 août16, 20:58 Message :
samuel777444 a écrit :
Éric ce n'est pas mon expérience juste un article que j'ai pris sur le net qui me semblait refléter une réalité,
et de plus sur le net il y a cette propagande mensongère à tour de bras sur les "miracles" de l'Islam et autres.
Il y a quelques temps, sur un forum, j'ai lu le témoignage d'un français qui s'était converti et est parti vivre dans les pays arabes. Après avoir vécu et appris l'arabe durant plusieurs années, il était devenu salafiste ... mais a finit par comprendre que les musulmans utilisaient la taqiya et cachaient aux non initiés toutes les horreurs de l'islam.
Et comme beaucoup de convertis il s'était fait "avoir" par les nombreuses vidéos qui parlent des miracles dans le Coran. Il a découvert à la fin qu'il n'y avait aucun miracle.
La majorité des convertis le deviennent grâce à ces vidéos. L'année dernière un élu du FN s'est converti en disant qu'il y avait 400 miracles dans le Coran.
Un autre phénomène a contribué beaucoup aux conversions : les mensonges de Deedat (et du Dr Dr zakir)
Auteur : samuel777444 Date : 06 août16, 02:41 Message :
eric121 a écrit :
Il y a quelques temps, sur un forum, j'ai lu le témoignage d'un français qui s'était converti et est parti vivre dans les pays arabes. Après avoir vécu et appris l'arabe durant plusieurs années, il était devenu salafiste ... mais a finit par comprendre que les musulmans utilisaient la taqiya et cachaient aux non initiés toutes les horreurs de l'islam.
Et comme beaucoup de convertis il s'était fait "avoir" par les nombreuses vidéos qui parlent des miracles dans le Coran. Il a découvert à la fin qu'il n'y avait aucun miracle.
La majorité des convertis le deviennent grâce à ces vidéos. L'année dernière un élu du FN s'est converti en disant qu'il y avait 400 miracles dans le Coran.
Un autre phénomène a contribué beaucoup aux conversions : les mensonges de Deedat (et du Dr Dr zakir)
misère!
Ouais et de plus nos dirigeants et médias dorme au gaz, c'est sa le pire!!!! bande d'hypocrites faire l'autruche...
Qu'est ce que sa va prendre pour que le monde réveille, une guerre civil? Ici Dieu merci on est loin mais suffit de regarder l'Allemagne sont pas trop loin parfois..
Article:
À ce sujet, rappelons d’abord les faits. Un groupe d’Ontariens de confession musulmane a tenté d’obtenir du gouvernement ontarien la permission d’implanter des tribunaux islamiques pouvant rendre des décisions en matière de droit familial en se basant sur la charia. Pour simplifier, disons que cette dernière est une tradition juridique islamique qui, d’une part, prône de nobles valeurs telles l’honnêteté, l’honneur et la charité, mais qui, d’autre part, rend possible des discriminations notamment à l’égard des femmes. Et cela est vrai entre autres en matière d’héritage (les fils étant avantagés par rapport aux filles au moment de la succession), de partage du patrimoine familial (l’homme conservant davantage de biens que la femme) et de preuve (le témoignage d’un homme ayant une plus grande force probante que celui d’une femme).
misère :Quote "d’une part, prône de nobles valeurs telles l’honnêteté, l’honneur et la charité,"
et lapidation, couper la main du voleur, tuer l'apostat etc...tu sais toutes ces détails....oups !
Auteur : yacoub Date : 06 août16, 03:10 Message : L'islam interdit l'apostasie sous peine de mort et ne permet le mariage d'une musulmane avec un non musulman que si celui ci se convertit à la meilleure des religions d'où des simulacres de conversions de marxistes léninistes comme Maurice Maschino, Jacques Vergès et Hervé Bourges.
Auteur : eric121 Date : 06 août16, 03:29 Message :
samuel777444 a écrit :
Ouais et de plus nos dirigeants et médias dorme au gaz, c'est sa le pire!!!! bande d'hypocrites faire l'autruche...
Qu'est ce que sa va prendre pour que le monde réveille, une guerre civil? Ici Dieu merci on est loin mais suffit de regarder l'Allemagne sont pas trop loin parfois..
Nos dirigeants rejettent violemment la charia, mais c'est quoi la charia ? c'est tout simplement le canon musulman : coran + sounna
Mais ils n'oseraient jamais rejeter les composants de la charia : coran + sounna
Auteur : samuel777444 Date : 06 août16, 03:31 Message : Oui c'est vrai et je comprends pourquoi, c'est se qu'on appelle un loophole.
Auteur : komyo Date : 07 août16, 20:08 Message : a propos de l'islam de france
Bienfaits... Même si la charia serait une bonne chose (quand à moi c'est une horreur).
Mais même d'un point de vue musulman :
Lapidation : moin d'adultères
Couper les mains: moin de vols
Apostats tué etc..
Etc. Mais puisque les hommes sont corrompus, cela servirait simplement à opprimer le faible. Et c'est exactement ce qui arrive dans les pays musulmans. De plus puisque les divergences de compréhension existe et existeront jusqu'à la fin des temps cela contriburais simplement à s'entretuer, et c'est ce qui arrive dans les pays musulmans... Définitivement aucun pays sous la charia n'a et n'aura la paix, car le coran legetimise la violence, et comme la bible le dit si bien la violence engendre la violence! Alors aux poubelles la Charia!
Auteur : Etoiles Célestes Date : 10 août16, 08:47 Message : Je le savais, j'avais bien compris tes propos...
Auteur : yacoub Date : 10 août16, 09:03 Message :
Auteur : samuel777444 Date : 10 août16, 09:10 Message :
yacoub a écrit :
Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Tu n'as pas fini d'être fatigué....ça n'ira pas en s'améliorant ce monde selon la bible et je le crois fermement.
@ EC Je me disais aussi
Auteur : indian Date : 10 août16, 16:18 Message :
samuel777444 a écrit :[
...ça n'ira pas en s'améliorant ce monde selon la bible et je le crois fermement.
Et que faites vous du réveil ... de l'Apocalypse?
Auteur : Etoiles Célestes Date : 11 août16, 04:49 Message : C'est quoi le réveil Apocalyptique pour toi?
S'il est prêt à présider la Fondation de l'islam de France, Jean-Pierre Chevènement déclare avoir posé deux conditions à sa présidence éventuelle.
S'il est prêt à présider la Fondation de l'islam de France, Jean-Pierre Chevènement déclare avoir posé deux conditions à sa présidence éventuelle.
L'ancien ministre, qui avait conseillé lundi la "discrétion" aux musulmans dans l'espace public est revenu sur ses propos. "Il faut que chacun cherche à s'intégrer à la société française", a-t-il expliqué ce mardi sur Europe 1.
Il devrait être, sauf surprise, le prochain président de la Fondation pour les œuvres de l'islam de France. Dans une interview au Parisien, Jean-Pierre Chevènement s'est dit prêt à accepter la fonction. "Cette mission est tellement d'intérêt public qu'aucun responsable ne peut s'y dérober", a expliqué lundi l'ancien ministre de l'Intérieur de gauche âgé de 77 ans, alors que plusieurs voix se sont élevées pour contester sa probable nomination.
"Les musulmans, comme tous les citoyens français, doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que, dans l'espace public où se définit l'intérêt général, tous les citoyens doivent faire l'effort de recourir à la 'raison naturelle'", a-t-il indiqué au journal. "Le conseil que je donne dans cette période difficile -comme le recteur de la mosquée de Bordeaux- est celui de discrétion", a-t-il poursuivi. Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, appelle en effet à un islam à la "visibilité discrète". "Le propre de la religion, c'est la discrétion, la modestie, le travail intérieur et non l'exhibition", expliquait-il en novembre à Paris Match.
La polémique du burkini
Ce mardi, Jean-Pierre Chevènement est revenu sur ses propos au micro d'Europe 1. Il a déploré la "polémique subalterne et stupide" suscitée par son conseil de "discrétion". "On a demandé aux catholiques, aux juifs, aux protestants de faire preuve aussi d'une certaine discrétion parce que dans l'espace public, c'est l'argumentation raisonnée qui l'emporte", a-t-il affirmé.
Selon Jean-Pierre Chevènement, "chacun doit faire un effort pour que, dans le cadre de la République laïque, ce soit la paix civile qui l'emporte. Beaucoup le font sans peine, car cela ne les empêche pas du tout de garder leurs croyances". Mais il subsiste néanmoins des "provocations", que l'ancien ministre de l'Intérieur ne veut surtout pas "encourager". Au contraire, lui a appelé à "débattre, si possible avec des arguments raisonnables".
Le fondateur du MRC a appelé à un débat apaisé qui semble pourtant menacé par la polémique sur le burkini. "Les gens sont libres de prendre leur bain costumés ou non. Ma position, c'est la liberté, sauf nécessité d'ordre public, a-t-il expliqué. Quand il y a la possibilité de heurts, le maire est fondé à prendre des arrêtés." Une allusion à celui pris par la commune de Sisco, en Corse, où une rixe a éclaté ce week-end, a priori lorsque des touristes ont pris en photo une femme voilée à la plage. "Il ne faut pas flatter les communautarismes, les exaspérés, pour les dresser les uns contre les autres. Je pense qu'il faut plus de responsabilité civique."
La Fondation doit "créer des ponts"
Il a cependant rappelé que l'objet de la Fondation pour l'islam de France n'était pas de donner son avis sur le burkini, mais bien de "créer des ponts" avec "nos concitoyens musulmans, qui doivent pouvoir pratiquer librement leur culte".
"L'avenir des jeunes nés de l'immigration est en France et nulle part ailleurs", avait-il souligné dans Le Parisien. Il faut les empêcher de tomber dans l'impasse suicidaire dans laquelle les poussent Daech et les salafistes à la vue courte". Jean-Pierre Chevènement entend s'occuper de "la formation profane des imams", "la mission première" de cette fondation selon lui. Il veut aussi "promouvoir des sujets culturels ayant pour but de faire mieux connaître la civilisation musulmane".