Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.13, 03:10
Message : Bonjour,
Il y a une question que je me pose depuis longtemps sans jamais oser la poser, mais je me lance, tant pis si on me traite d'inculte...:
On sait que les codex que l'on a retrouvés ne sont pas les originaux, mais des copies.
Comment réellement savoir si les copistes n'ont pas commis d'erreurs ?
Exemple: Ils ont bien ôté le nom du vrai Dieu Jéhovah de la Bible.
Peut-être ont-ils aussi changé des choses sans qu'on le sache ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 juil.13, 03:24
Message : On ne sait pas justement, c'est une question de croyance, on croit que la Bible est à peu près le même message original.
On a pas de preuve, c'est une croyance.
Auteur : Bird
Date : 10 juil.13, 03:29
Message : @franck17360 : Comment réellement savoir si les copistes n'ont pas commis d'erreurs ?
« Idiot et fripon, laisse l’ancienne lecture et cesse de la changer »
C’est une note marginale d’un copiste à coté de Hébreux 1:3 sur la page 1512 de Codex Vaticanus, le deuxième plus ancien manuscrit de la presque entièreté de l’Ancien et Nouveau Testament, ce qui fait de lui un manuscrit privilégié en matière de traduction biblique

. Cette note révèle de manière ironique combien le recours à la falsification de la Bible était courant chez les copistes et les correcteurs de la Bible.
Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Codex_Vati ... correctors Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.13, 03:34
Message : Coeur de Loi a écrit :On ne sait pas justement, c'est une question de croyance, on croit que la Bible est à peu près le même message original.
On a pas de preuve, c'est une croyance.
Oui, il y a la foi, bien sûr, mais la foi doit avoir des bases. Si les bases au départ sont fausses...
Quand on a une croyance, i y a des choses qu'on fait et d'autres que l'on ne fait pas. si ce que l'on fait est basé sur un postulat faux ?
Auteur : medico
Date : 10 juil.13, 03:39
Message : en comparant d'autres copies nous pouvoir voir les incises.comme par exemple le premier verset aux Ephésiens le mot (Ephése) était a l'origine seulement dans la marge.
(Éphésiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus :
c'est pourquoi la traduction du monde nouveau le met entre parenthése.
avec ce renvois en bas de page.
*** Rbi8 Éphésiens ***
“ à Éphèse ”, אcABcDVgSyh,p ; manque dans P46א*B*.
ceci dit ça ne change ici en rien au sens du texte.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.13, 03:55
Message : Mais si des copistes avaient influencés par leurs propres croyances ? ce qui arrive souvent ...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 juil.13, 03:57
Message : Qui sait ?
De plus on dit que "traduction est trahison", on doit faire avec ce qu'on a...
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.13, 04:02
Message : oui et Jéhovah est au-dessus de tout ca...

Auteur : medico
Date : 10 juil.13, 04:06
Message : Lorsque, dans la Bible, on rencontre ce qui semble être une contradiction, il est bon d’être conscient du fait que, souvent, les gens disent des choses qui, bien qu’apparemment contradictoires, sont facilement explicables ou compréhensibles. Par exemple, un homme d’affaires peut correspondre avec quelqu’un en dictant une lettre à sa secrétaire. Si on l’interroge, il dira avoir envoyé cette lettre. Mais puisque la secrétaire a écrit et expédié la lettre, elle pourrait dire que c’est elle qui l’a envoyée. De la même façon, il n’y a pas de contradiction lorsque Matthieu (8:5) dit qu’un officier est venu demander à Jésus une faveur, alors que Luc (7:2, 3) affirme que cet homme lui a envoyé des représentants.
Les exemples précédents montrent que les difficultés rencontrées dans la Bible peuvent être résolues. Il y a donc de bonnes raisons d’avoir un point de vue positif sur les Écritures. Un tel état d’esprit était recommandé dans les paroles suivantes parues dans une Bible de famille en 1876:
“La bonne façon d’aborder ces difficultés consiste à les résoudre, pour autant que cela soit possible, à rester attaché à la vérité et à s’y soumettre, même si on ne peut dissiper tous les nuages. Nous devrions suivre l’exemple des apôtres qui, lorsque certains disciples ont été offusqués par ce qu’ils ont qualifié de ‘langage choquant’ et ont abandonné le Christ, ont mis fin à toute contestation en disant: ‘Seigneur, à qui irions-nous? Tu as des paroles de vie éternelle; aussi nous avons cru et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu.’ (...) Quand il nous semble qu’une vérité contredit une autre vérité, essayons de les concilier, et montrons-les ainsi conciliées à tous.” — Jean 6:60-69.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.13, 04:10
Message : ouh là, il est hors de question pour moi de dire que la Bible est fausse !

Auteur : Bird
Date : 10 juil.13, 04:18
Message : ouh là, il est hors de question pour moi de dire que la Bible est fausse !
La Bible n'est pas totalement fausse. Elle est altérée, changée, modifiée, retouchée ... donc la Bible est un mélange de vérités et de faussetés.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.13, 04:21
Message : Et comment fais-tu la différence entre le vrai et le faux ?
Auteur : medico
Date : 10 juil.13, 04:33
Message : Dans son livre César et le Christ, l’historien Will Durant s’est efforcé d’examiner les Évangiles d’un point de vue purement objectif, en les traitant comme des documents historiques. Après avoir reconnu qu’ils présentent des contradictions et des difficultés apparentes, il est néanmoins parvenu à cette conclusion:
“Les contradictions concernent les détails, non la substance; pour l’essentiel les synoptiques concordent remarquablement entre eux et donnent de Jésus un portrait cohérent.”
Mais que dire des affirmations de la Haute critique selon lesquelles les Évangiles ne satisfont pas aux critères de l’histoire vraie? W. Durant écrit ensuite:
“Dans l’enthousiasme de ses découvertes, la haute critique a appliqué au Nouveau Testament des critères d’authenticité si sévères qu’ils relégueraient dans la légende force personnages anciens aussi réels qu’Hammourabi, David et Socrate, par exemple. Quels que soient les préjugés et postulats théologiques des évangélistes, ils relatent plus d’un incident que des inventeurs eussent passé sous silence: compétition des apôtres pour occuper les premières places dans le royaume, leur fuite après l’arrestation de Jésus, reniement de Pierre (...); à la lecture de tous ces traits, qui pourrait mettre en doute la réalité du personnage?”
Et cet historien de conclure:
“Qu’une poignée de gens très simples aient imaginé, au cours d’une seule génération, une personnalité si puissante et si attirante, une éthique si élevée, la vision d’une fraternité humaine si riche en inspirations, serait un miracle plus incroyable qu’aucun de ceux que racontent les évangiles. Après deux siècles de haute critique, l’esquisse de la vie, du caractère et de l’enseignement de Jésus reste suffisamment claire et constitue le fait le plus fascinant de l’histoire humaine en Occident.”
Auteur : Bird
Date : 10 juil.13, 04:40
Message : @franck17360 : Et comment fais-tu la différence entre le vrai et le faux ?
C’est le job des spécialistes de la
critique textuelle de la Bible, une science qui étudie et compare les manuscrits bibliques découverts dans le but de restituer une version plus proche de ce qu’auraient écrit les auteurs originaux. Les traductions contemporaines des Bibles sont les fruits de leurs travaux.
Ils disent bien « proche » et non pas identique, car ce que les vrais auteurs des livres de la Bible ont écrits, personne ne le sait pour la simple raison que les manuscrits originaux écrits par leurs propres auteurs sont inexistants, les premières copies non plus. On ne possède que des copies de copies de copies de copies ... de copies tardives et maintes fois altérées, modifiées et changées.
Auteur : medico
Date : 10 juil.13, 05:35
Message : En 1947, la découverte de manuscrits anciens par des bédouins, dans des grottes situées à proximité, relance l'intérêt pour la bible.
il y avait un rouleau d'Isaïe et il y avait que des différences mineurs avec le texte d'Isaïe qui se trouvent dans nos bibles actuels.
Auteur : septour
Date : 10 juil.13, 08:12
Message : Comment faire la différence?
EN SE SERVANT DE LA TOUTE SIMPLE LOGIQUE.
La bible est un livre qui est passé entre de trop de mains bien ou mal intentionnées. Le résultat est un livre incertain a prendre avec des pincettes.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juil.13, 09:54
Message : septour a écrit :La bible est un livre qui est passé entre de trop de mains bien ou mal intentionnées. Le résultat est un livre incertain a prendre avec des pincettes.
Manque de chance, les milliers de manuscrits et le codex entiers attestent au iota près, l'intégrité des textes de la Bible.
Il faudra trouver autre chose

Auteur : Amelia
Date : 11 juil.13, 10:01
Message : La bible est le livre le plus fiable au monde
Auteur : Bird
Date : 11 juil.13, 10:14
Message : Amelia : La bible est le livre le plus fiable au monde
LooL, pour une collection de lives dont la plupart sont écrits par des anonymes, puis altérés, modifiés et retouchés au fil des siècles, c'en est vraiment un

Auteur : Amelia
Date : 11 juil.13, 10:29
Message : Bird a écrit :
LooL, pour une collection de lives dont la plupart sont écrits par des anonymes, puis altérés, modifiés et retouchés au fil des siècles, c'en est vraiment un

Lool trouve moi un livre comme la bible qui perdure dans le temps , qui soit cohérente de la Genèse à la Revelation , qui parle à tout les humains de n'importe quelle époque , qui parle de sujet qui nous concerne tous comme la famille , nos relations avec autrui ... Qui donne de bons conseils depuis des siècles et valable encore aujourd'hui , un livre l'on a tenté de détruire en vain , qui nous parle de la création , de tout ce qui nous entoure et de celui qui en est l'origine ... etc
La bible délivre un message qui a traversé le temps pour arriver jusqu'à nous et à d'autre après nous qui peut en dire autant ? Rien , ni personne d'ailleurs
Auteur : Bird
Date : 11 juil.13, 11:12
Message : @Amelia : tu sais, il ne suffit pas de balancer des assertions avec zèle comme tu le fais pour qu’elles soient vraies. Pour cela, il faut que tu nous apportes des
preuves. Autrement, tes allégations sont considérées comme des mensonges et des affabulations.
« Idiot et fripon, laisse l’ancienne lecture et cesse de la changer »
C’est une note marginale d’un copiste à coté de Hébreux 1:3 sur la page 1512 de Codex Vaticanus, le deuxième plus ancien manuscrit de la presque entièreté de l’Ancien et Nouveau Testament, ce qui fait de lui un manuscrit privilégié en matière de traduction biblique. Cette note révèle de manière ironique combien le recours au changement, altération et falsification du texte biblique était courant chez les copistes et les correcteurs de la Bible. «Le livre le plus fiable au monde» dis-tu ? Oui sans l'ombre d'un doute
Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Codex_Vati ... correctors Auteur : Amelia
Date : 11 juil.13, 11:49
Message : Les preuves que la bible a traversé le temps est que l'on en parle encore aujourd'hui que sa diffusion dans le monde est de 6 milliards et en 2400 langues.
La preuves que la bible parle de la famille et de la vie de tout les jours ... ouvre là et voit par toi même
La preuves quelle est de bon conseil aussi , tous ce que j'ai dit plus haut est vérifiable sinon
Prenons le cas de la prophétie de Babylone réputée imprenable par ex pourtant sa chute à été prédite et en Esaie 13:19-20 et 23 on dit même qu'elle ne sera jamais habitée , c'est ce qui c'est passé nous le savons aujourd'hui ...
J'en ai encore d'autre mais il est tard et je vais dormir , la bible est vraiment un livre fiable parce le message est toujours là intacte sous mes yeux aujourd’hui à 0:47 depuis la Belgique
1 Thessaloniciens 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment+, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants
Auteur : Bird
Date : 11 juil.13, 12:18
Message : - Un bouquin largement diffusé n’est pas une preuve qu’il soit authentique, fiable et non-falsifié
- Un bouquin qui parle de la famille et de la vie de tous les jours n’est pas une preuve qu’il soit authentique, fiable et non-falsifié
- Un bouquin dont il s’est réalisé quelques prophéties et d'autres non n’est pas une preuve qu’il soit authentique, fiable et non-falsifié
- « La bible est vraiment un livre fiable parce le message est toujours là intacte sous mes yeux aujourd’hui à 0:47 depuis la Belgique » : LooL, c’est touchant de candeur !
Jusque là, moi j'ai donné une preuve que la Bible est falsifiée. Où sont donc tes preuves sensées démontrer le contraire ? Aucune.
Auteur : Amelia
Date : 11 juil.13, 12:28
Message : Non c'est autant preuves que la bible est la lettre envoyé par Dieu au humain et donc fiable , aucun livre ne peut en dire autant , aucun
Je ne suis absolument pas candide désolée
Auteur : Bird
Date : 11 juil.13, 12:59
Message : Si tu refuses d’admettre que la Bible est un mélange de vérités et de faussetés car altérée, modifiée, réécrite, falsifiée, retouchée, mal-interprétée, un fait :
- Universellement admis
- Concrètement prouvé
- Par les historiens, les biblistes et les spécialistes de manuscrits bibliques à l’unanimité, anciens et contemporains
- Y compris les spécialistes chrétiens les plus conservateurs appartenant aux églises les plus conservatrices
Juste parce que tu ne connais pas une autre alternative où placer ta foi sans quoi tu serais non-croyante, je t’informe qu’il existe un livre sacré, révélé par Dieu, authentique et véridique, il s’appelle : le Coran. Intéresse-toi à ce bouquin, Dieu ne l'a justement révélé que pour corriger et parachever les révélations précédentes.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juil.13, 13:05
Message : Je me disais aussi, quelle enfumade pour en arriver où ? C'est fait, un prosélitysme de plus pour l'Islam. Pour rien. On est donc dans un hors-sujet masqué.
Auteur : septour
Date : 11 juil.13, 14:40
Message : ET bien puisque la bible est parfaite et non retouchée.... prouvez le!!!!
Auteur : Anonymous
Date : 11 juil.13, 19:03
Message : septour a écrit :Comment faire la différence?
EN SE SERVANT DE LA TOUTE SIMPLE LOGIQUE.
La bible est un livre qui est passé entre de trop de mains bien ou mal intentionnées. Le résultat est un livre incertain a prendre avec des pincettes.
Alors, comme chaque personne a une logique différente, les voies de Dieu sont différentes pour chaque personne ?
Auteur : Amelia
Date : 11 juil.13, 20:25
Message : Bird a écrit :Si tu refuses d’admettre que la Bible est un mélange de vérités et de faussetés car altérée, modifiée, réécrite, falsifiée, retouchée, mal-interprétée, un fait :
- Universellement admis
- Concrètement prouvé
- Par les historiens, les biblistes et les spécialistes de manuscrits bibliques à l’unanimité, anciens et contemporains
- Y compris les spécialistes chrétiens les plus conservateurs appartenant aux églises les plus conservatrices
Juste parce que tu ne connais pas une autre alternative où placer ta foi sans quoi tu serais non-croyante, je t’informe qu’il existe un livre sacré, révélé par Dieu, authentique et véridique, il s’appelle : le Coran. Intéresse-toi à ce bouquin, Dieu ne l'a justement révélé que pour corriger et parachever les révélations précédentes.
Mais le coran dit : Sourate de Jonas [94]
Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture. C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !
Le coran n'a pas l'air d'accord avec toi sur ce sujet
Auteur : Bird
Date : 12 juil.13, 03:51
Message : Sauf que quand tu me cites un verset du Coran, il faut que tu sois au courant de son sens ! Dans ce verset, Dieu dit à son prophète Mohammad :
- « Si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé » : cela ne veut pas dire que Mohammad (pbsl) a douté du message que Dieu le lui a révélé, c’est une formulation d’exagération. C’est comme un père qui dit à son fils : « si tu es mon fils, alors obéis-moi », ça ne veut pas dire que le père doute de la paternité de son fils.
- « interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture » : c-à-d, interroge les Gens du Livre et tu sauras que tu es cité dans leurs écritures, et par conséquent, ils seront témoins de la véracité de ton message. Dieu dit : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile » - Coran 7:157
Depuis 1400 ans, le Coran a dit que les livres contenant les révélations divines antérieures ont été altérés, modifiés, falsifiés, retouchés de la main des hommes. Par conséquent, ils contiennent un mélange de vérités et de faussetés. C’est exactement ce qui est admis et prouvé par les érudits de la Bible et des manuscrits bibliques à l’unanimité.
Auteur : pharaoon
Date : 12 juil.13, 07:40
Message : laquelle ?
la Bible ou la TMN ?
Auteur : medico
Date : 12 juil.13, 09:56
Message : il question de bible en générale.
Auteur : Amelia
Date : 12 juil.13, 23:31
Message : Bird a écrit :Sauf que quand tu me cites un verset du Coran, il faut que tu sois au courant de son sens ! Dans ce verset, Dieu dit à son prophète Mohammad :
- « Si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé » : cela ne veut pas dire que Mohammad (pbsl) a douté du message que Dieu le lui a révélé, c’est une formulation d’exagération. C’est comme un père qui dit à son fils : « si tu es mon fils, alors obéis-moi », ça ne veut pas dire que le père doute de la paternité de son fils.
- « interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture » : c-à-d, interroge les Gens du Livre et tu sauras que tu es cité dans leurs écritures, et par conséquent, ils seront témoins de la véracité de ton message. Dieu dit : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile » - Coran 7:157
Depuis 1400 ans, le Coran a dit que les livres contenant les révélations divines antérieures ont été altérés, modifiés, falsifiés, retouchés de la main des hommes. Par conséquent, ils contiennent un mélange de vérités et de faussetés. C’est exactement ce qui est admis et prouvé par les érudits de la Bible et des manuscrits bibliques à l’unanimité.
Je le comprends très bien merci on me l'a expliqué mais merci quand même
Mohammad faisait confiance aux gens de l'Ecriture et à l'Ecriture mais toi tu dis qu'il ne faut pas apparemment , il y a visiblement contradiction
Auteur : Bird
Date : 13 juil.13, 03:18
Message : Si pour Mohammad, l’Écriture était fiable, authentique, sacrée et valable comme tu espères, alors :
- Il l’aurait tout simplement suivi et serait juif ou chrétien et n’aurait pas investi sa vie à prêcher le Coran qui contredit l’Écriture à plusieurs points.
- Le Coran n’aurait pas dit que Jésus n’a pas été crucifié, que Dieu l’a sauvé en élevant vers lui et la personne crucifiée était un faux semblant.
- Le Coran n’aurait pas dit que l’Écriture est un mélange de vérités et faussetés car altérée, modifiée, falsifiés, retouchés de la main des hommes :
Coran 2:75 : « Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment »
Coran 2:79 : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! »
Depuis 1400 ans, le Coran a dit clairement que l’Écriture est altérée, falsifiée et changée. C’est exactement ce qui est admis et prouvé par les érudits de la Bible et des manuscrits bibliques à l’unanimité.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 juil.13, 08:34
Message : C’est exactement l'inverse qui est admis et prouvé par les scientifiques, les exégètes sans parler évidemmenr des érudits de la Bible et des manuscrits bibliques à l’unanimité. Mais ici, que nous importe, les civilisations vivent et meurent, oscillent de haut en bas et disparaissent. Le premier pays catholique au monde est désormais les USA et le pays où la Bible est le plus imprimé est la Chine ! Il ne reste que 5% de musulmans aux USA, et en Chine cette religion fait peur et est très contenue. En Russie également. En Europe, l'athéisme progresse le plus, la France est désormais le 5ième pays le plus athée au monde.
Le XXI siècle voit des mondes changer, des effondrements, et le retour de la Chine qui est déjà la 1ère puissance économique au monde ! C'est là-bas que tout se passe

Auteur : Bird
Date : 13 juil.13, 08:57
Message : Marmhonie : C’est exactement l'inverse qui est admis et prouvé par les scientifiques, les exégètes sans parler évidemmenr des érudits de la Bible et des manuscrits bibliques à l’unanimité
L'expert mondial de premier plan en matière des manuscrits bibliques de la Mer Morte :
il est universellement admis que la Bible est falsifiée et les manuscrits de la Mer Morte en sont la preuve :
Connaissez-vous Millar Burrows ? C'est un bibliste américain et professeur émérite connu pour être une sommité en matière d’études des fameux manuscrits de la Mer Morte, les plus anciens manuscrits de l'Ancien Testament. Dans son livre « More Light on the Dead Sea Scrolls » il dit : « Il y a ceux qui croient ou supposent que les textes hébreux et grecs dont nos traductions sont effectuées sont infaillibles. Quiconque a étudié la critique textuelle
ne pourrait du tout croire à cela. Les érudits les plus conservateurs dans les églises les plus conservatrices reconnaissent que le texte est devenu
corrompu en de nombreux points au cours de sa transmission. Si ce n'était pas déjà bien connu et
universellement admis, les manuscrits de la Mer Morte
le démontreraient de façon concluante ».
- Citation :
http://minilien.fr/a0m0k8
- Millar Burrows :
http://en.wikipedia.org/wiki/Millar_Burrows
- Manuscrits de la Mer Morte :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Sea_Scrolls
Chrétiens, il est complètement vain de sombrer dans le déni et vouloir cacher le soleil par le tamis

Auteur : agecanonix
Date : 13 juil.13, 09:50
Message : On appelle en général quelqu'un une "sommité" quand il a un avis que nous partageons..
Sinon c'est un type ordinaire...
A chacun ses sommités !!!
Auteur : Bird
Date : 13 juil.13, 15:42
Message : agecanonix : Sinon c'est un type ordinaire
Quand j'ai dit que Millar Burrows est
une sommité en matière d’études des fameux manuscrits de la Mer Morte, ce n'est évidemment pas mon opinion personnelle mais l'opinion générale de ceux qui connaissent son œuvre dans le domaine :
- « Millar Burrows ... was an American biblical scholar,
a leading authority on the Dead Sea scrolls ... Burrows was
internationally known for his prompt editing of the Dead Sea manuscripts of Cave One, and was able to communicate the results of research in language understandable to the public »
Source : l'article cite 12 sources différentes :
http://en.wikipedia.org/wiki/Millar_Burrows
- « Dr Millar Burrows, one of the revisers, who is also
a leading authority on the Qumran texts »
Source : Frederick Fyvie Bruce, éminent bibliste et l'un des fondateurs de la compréhension évangélique moderne de la Bible :
http://books.google.fr/books?id=cgL5JO0 ... 22&f=false
Chrétiens, il est complètement mais alors complètement vain de sombrer dans le déni et vouloir cacher le soleil par le tamis

Auteur : Marmhonie
Date : 13 juil.13, 18:04
Message : agecanonix a écrit :Sinon c'est un type ordinaire.
Dis donc, un ordinaire mondialement reconnu (reconnu !), ça s'appelle un grand maître dans son domaine de compétences. Pour qui te prends-tu petit bonhomme ?
Millar Burrows est une sommité.
Mais bien sûr, c'est un monument, ce grand Monsieur. Vous ne pourriez seulement suivre une conversation avec lui. Parce que certains ont leur permis de conduire en 3 jours, ils se croient pouvant piloter une Formule 1 ? Mais n'importe quoi...
Chrétiens, il est complètement mais alors complètement vain de sombrer dans le déni et vouloir cacher le soleil par le tamis

Bien dit. Le tamis filtre les plus grands génies au niveau mondial. Non seulement ils sont surdoués, mais donnent toute leur vie à leur travail, et en plus, ils découvrent et nous aident. Laisse dire, c'est trop rigolo

Auteur : Bird
Date : 15 juil.13, 11:51
Message : La Bible est-elle fiable ?
Donc non, la Bible est loin d’être fiable parce qu'il est universellement admis et prouvé qu'elle est falsifiée.
Auteur : medico
Date : 15 juil.13, 19:19
Message : Bird a écrit :
Donc non, la Bible est loin d’être fiable parce qu'il est universellement admis et prouvé qu'elle est falsifiée.
si elle et fiable.il faut la lire avec les yeux de la foi.
(Éphésiens 1:17, 18) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
Auteur : gilbert
Date : 15 juil.13, 21:22
Message :
Donc non, la Bible est loin d’être fiable parce qu'il est universellement admis et prouvé qu'elle est falsifiée.
si elle et fiable.il faut la lire avec les yeux de la foi.
(Éphésiens 1:17, 18) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
Comme vous le dites, celui qui L'aborde comme il se doit, "avec les yeux de la foi", que j'appelle plutôt "ressenti intuitif", pourra encore y puiser ce qui va lui être utile, même si, en effet, La Bible reste , comme toute oeuvre "passée entre les mains des Hommes" et leur "sagacité" intellectuelle, une Oeuvre perfectible .
C'est bien pourquoi il ne faut pas "prendre à la légère" ces Paroles de Jésus:
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et
il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi.
Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité,
il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais
il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
...
Auteur : medico
Date : 15 juil.13, 21:56
Message : la lecture de la bible rien a voir avec le ressenti instructif.bien qu'il faut utiliser sa raison.croire en la bible n'a rien a voir avec la foi du charbonnier.par contre il recommendé d'éviter le raisonnement des philosophes.
(1 Corinthiens 3:20) 20 Et encore : “ Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles [...]
Auteur : Martur
Date : 15 juil.13, 22:51
Message : Il est question de culte pratiqué avec la "raison", dans la Bible. Contrairement à ceux qui se laissent balloter par leus émotions...
N'est-ce pas ?
Auteur : medico
Date : 15 juil.13, 22:59
Message : exactement.
(2 Pierre 3:1) 3 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris et dans celle-ci, comme dans la première, je stimule par un rappel votre claire faculté de réflexion [...]
Auteur : gilbert
Date : 15 juil.13, 23:09
Message : medico a écrit :la lecture de la bible rien a voir avec le ressenti instructif.bien qu'il faut utiliser sa raison.croire en la bible n'a rien a voir avec la foi du charbonnier.par contre il recommendé d'éviter le raisonnement des philosophes.
(1 Corinthiens 3:20) 20 Et encore : “ Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles [...]
J'espère que vous lisez mieux quand vous lisez la Bible ...!!!???
Relisez-moi et relisez-vous; vous comprendrez !
...
Auteur : medico
Date : 16 juil.13, 01:13
Message : Mais c'est bien ce que j'ai fait.disons que tu ne comprend pas ma réponse.
Auteur : Bird
Date : 16 juil.13, 01:36
Message : medico : si elle et fiable.il faut la lire avec les yeux de la foi
La foi pour être valable doit reposer sur des écrits fiables. Or comme je l'ai déjà exposé, il est
universellement admis et prouvé que la Bible n'est pas fiable car
falsifiée.
Chrétiens, vous avez beau sombrer dans le déni total, vous ne pouvez pas changer la réalité des faits : la Bible est falsifiée, donc votre foi est nulle et la religion qu'il fallait suivre est l'islam qui a corrigé et parachevé le judaïsme et le christianisme falsifiés.
C'est vrai que pour beaucoup de chrétiens, il est difficile d'ingurgiter le fait qu'ils aient investi leur temps voir leur vie dans une fausse voie et qu'il fallait suivre une autre, particulièrement les plus âgés, qui par la nature humaine sont mentalement moins souples et moins enclins à entamer un changement radical. Mais pour tout être doué de raison, il faut juste accepter la vérité, aussi dure soit-elle.
Auteur : medico
Date : 16 juil.13, 01:53
Message : mais c'est ton point de vue que je ne partage pas.d'autant plus que les falsifications ont été découvertes et sont maintenant mentionnées dans toutes bonnes traductions a références.
Auteur : gilbert
Date : 16 juil.13, 02:56
Message : medico a écrit :Mais c'est bien ce que j'ai fait.disons que tu ne comprend pas ma réponse.
!!!???
J'ai écrit "INTUITIF" !!!
Rien à voir - bien au contraire même - avec
instructif !!!
...
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.13, 03:42
Message : La seule différence, c'est que l'intuition est humaine, alors que l'instruction vient de Dieu !
Auteur : gilbert
Date : 16 juil.13, 05:01
Message : franck17360 a écrit :La seule différence, c'est que l'intuition est humaine, alors que l'instruction vient de Dieu !
C'est TOUT le contraire !
Si vous aviez raison c'est aux érudits et aux pharisiens que Jésus Se serait adressé, dont IL Se serait entouré plutôt que de ceux qui formaient Ses Disciples : des gens simples, "comme des enfants", n'ayant pas entravé leurs intuitions par l'intellect comme les pharisiens et autres ennemis de Jésus et de La Vérité .
...
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.13, 11:11
Message : Ben, c'est ce que je dis, l'instruction vient de Dieu puisque nous sommes ses enfants...
Auteur : gilbert
Date : 16 juil.13, 18:58
Message : franck17360 a écrit :Ben, c'est ce que je dis, l'instruction vient de Dieu puisque nous sommes ses enfants...
Oui, elle vient de Dieu
seulement si elle passe par l'intuition !
Si elle passe par l'intellect - ce qui est et a toujours été majoritairement le cas malheureusement ,"hier" et aujourd'hui encore ! - ces "instructions" viennent de Lucifer , comme en témoignent les pharisiens et les "éternels" ennemis de La Vérité apportée par les Prophètes .
...
Auteur : Martur
Date : 16 juil.13, 19:12
Message : ça veut dire quoi passer par l'intuition ?
du genre charismatique ?
Auteur : gilbert
Date : 16 juil.13, 21:07
Message : Martur a écrit :ça veut dire quoi passer par l'intuition ?
du genre charismatique ?
C'est cette perception qui est décrite, par exemple, dans les cas de NDE , comme un état de conscience élargie dans lequel le cerveau ne participe pas (et pour cause dans les cas de mort clinique temporaire) ni, donc, l'intellect.
C'est en fait une co-naissance "immédiate" qui ne passe pas par l'apprentissage, la lecture ou autre support matériel.
Qu'on fait les pharisiens pour juger "qui" était Jésus selon vous !?
Qu'on fait, ceux qui sont devenus Ses Disciples, pour Le reconnaître et Le suivre selon vous!? Mais aussi Jean-Baptiste pour LE reconnaître "instantanément" !?
Les premiers ont "rivé" leurs yeux et leur esprit sur les "Écritures" se limitant à une approche purement intellectualisée (donc vidée de toute vie; ce que les événements ont prouvé) .
Les autres se sont fiés à "eux-mêmes", à leur "voix intérieure", c'est ce qu'est l' intuition .
...
Auteur : Martur
Date : 16 juil.13, 22:33
Message : Mouais... je ne suis pas du tout d'accord.
Jésus a accompli ce qui était écrit à son sujet.
les Pharisiens l'ont rejetté car il n'était pas ce qui collait à leur interprétation des choses.
C'est en fait une co-naissance "immédiate" qui ne passe pas par l'apprentissage, la lecture ou autre support matériel.
ça n'existe pas dans la Bible ça, il est question d'avoir foi et "raison", d'exercer ses capacités de réflexion.
Jean a reconnu Jésus car c'est son cousin, ils ont certainement grandi ensemble et Jean savait que Jésus était l'élu, et en plus, il était prophète de Dieu.
la NDE et autre voyage astral, ça ne rapproche pas de Dieu... c'est une illusion.
Auteur : gilbert
Date : 17 juil.13, 19:52
Message : Martur a écrit :Mouais... je ne suis pas du tout d'accord.
Jésus a accompli ce qui était écrit à son sujet.
les Pharisiens l'ont rejetté car il n'était pas ce qui collait à leur interprétation des choses.
ça n'existe pas dans la Bible ça, il est question d'avoir foi et "raison", d'exercer ses capacités de réflexion.
Jean a reconnu Jésus car c'est son cousin, ils ont certainement grandi ensemble et Jean savait que Jésus était l'élu, et en plus, il était prophète de Dieu.
la NDE et autre voyage astral, ça ne rapproche pas de Dieu... c'est une illusion.
Il viendra un temps où chacun vivra avec ses illusions ou...mourra avec ses certitudes ...
Comme dit, "les premiers seront les derniers" et tant d'autres avertissements qui dénoncent par avance ceux qui s'imaginent faire déjà partie des élus...!
...
Auteur : medico
Date : 19 juil.13, 18:36
Message : la question n'est pas qui fait partie des élues mais sur la fiabilité de la bible.
Auteur : gilbert
Date : 19 juil.13, 19:35
Message : Martur a écrit :Mouais... je ne suis pas du tout d'accord.
Jésus a accompli ce qui était écrit à son sujet.
les Pharisiens l'ont rejetté car il n'était pas ce qui collait à leur interprétation des choses.
ça n'existe pas dans la Bible ça, il est question d'avoir foi et "raison", d'exercer ses capacités de réflexion.
Jean a reconnu Jésus car c'est son cousin, ils ont certainement grandi ensemble et Jean savait que Jésus était l'élu, et en plus, il était prophète de Dieu.
la NDE et autre voyage astral, ça ne rapproche pas de Dieu... c'est une illusion.
Vous dites: "
Jésus a accompli ce qui était écrit à son sujet.
les Pharisiens l'ont rejeté car il n'était pas ce qui collait à leur interprétation des choses."
ET ............ QUE FAITES-VOUS D'AUTRE !!!???
Comme Jésus L'a Annoncé, un Autre Accomplissement viendra : vous êtes-vous assuré que cet Accomplissement et Le Savoir correspondant, vous les rejetez parce qu'ils ne collent pas à votre interprétation des choses et des Evénements , tel les Pharisiens ...!?
Vous dites "croire" aux Écritures, mais vous N'EN TENEZ PAS COMPTE dans ce qu'Elles Annoncent, Prophétisent; pour vous, "tout s'est "figé" il y a deux mille ans .
...
Auteur : gilbert
Date : 19 juil.13, 19:40
Message : medico a écrit :la question n'est pas qui fait partie des élues mais sur la fiabilité de la bible.
Si vous ne voyez pas que les deux sujets sont liés, je n'y peux rien !
Les musulmans estiment que ce sont eux "les élus" CAR leur "Livre"
serait fiable à 100% et net de toute altération ...
Nombreux chrétiens partagent cette même attitude et cette même conviction, mais en rapport avec La Bible ...
...
Auteur : imed
Date : 19 juil.13, 20:05
Message : gilbert a écrit :Comme Jésus L'a Annoncé, un Autre Accomplissement viendra : vous êtes-vous assuré que cet Accomplissement et Le Savoir correspondant, vous les rejetez parce qu'ils ne collent pas à votre interprétation des choses et des Evénements , tel les Pharisiens ...!?
Vous dites "croire" aux Écritures, mais vous N'EN TENEZ PAS COMPTE dans ce qu'Elles Annoncent, Prophétisent; pour vous, "tout s'est "figé" il y a deux mille ans .
...
Salut,
Qui a inventé l'écriture ? Les sumériens.
Il y avais donc quelque chose avant la genèse, sinon comment aurait-elle pu être écrite ?
Jesus, étant l'alpha et l'oméga, celui qui était au début, est donc ......... ?
Ea enki ! (l'origine du nom de Yah/Yavhé est : EA)
Ensuite il y a eu confusion du language.
Et... c'est le même personnage que dans la mythologie egyptienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_solaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ea_%28divinit%C3%A9%29
...
Auteur : gilbert
Date : 19 juil.13, 21:27
Message : imed a écrit :
Salut,
Qui a inventé l'écriture ? Les sumériens.
Il y avais donc quelque chose avant la genèse, sinon comment aurait-elle pu être écrite ?
Jesus, étant l'alpha et l'oméga, celui qui était au début, est donc ......... ?
Ea enki ! (l'origine du nom de Yah/Yavhé est : EA)
Ensuite il y a eu confusion du language.
Et... c'est le même personnage que dans la mythologie egyptienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_solaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ea_%28divinit%C3%A9%29
...
Non, " l'Alpha et l'Omega" ce n'est pas Jésus , mais bien Le Fils de L'Homme !
Ce "Fils de L'Homme" confondu avec "Le Fils de Dieu" (pourquoi 2 "expressions" si c'est "UN" !?)
Confondu encore entre "Jésus" et "Emmanuel" ! (Pourquoi 2 Noms si c'est "UN" ..!?)
Confondu toujours entre "Dieu Sauve" et "Dieu avec nous" ...! (Pourquoi 2 "Expressions pour "UN" !?).
Pourquoi "embrouiller" ces Hommes qui entouraient Jésus, eux qui avait déjà du mal à Le comprendre sans ces "con-fusions contradictoires", avec des métonymies !?
Preuve s'il en est que si incompréhension il y a et confusion entre "Fils de Dieu" et "Fils de l'Homme", c'est qu'on prête à Jésus des Paroles erronées !
L'Homme dans sa capacité limitée d'entendement aime à voir ses propres façon d'agir dans les Œuvres de Dieu : La métonymie est humaine et non Divine , contrairement à la Parabole !!!
Ce qui est Lumineux ne peut pas s'obscurcir soi-même ...!
Seul l'Homme le fait !
...
Auteur : imed
Date : 19 juil.13, 22:09
Message : gilbert a écrit :
Non, " l'Alpha et l'Omega" ce n'est pas Jésus , mais bien Le Fils de L'Homme !
Ce "Fils de L'Homme" confondu avec "Le Fils de Dieu" (pourquoi 2 "expressions" si c'est "UN" !?)
Confondu encore entre "Jésus" et "Emmanuel" ! (Pourquoi 2 Noms si c'est "UN" ..!?)
Confondu toujours entre "Dieu Sauve" et "Dieu avec nous" ...! (Pourquoi 2 "Expressions pour "UN" !?).
Pourquoi "embrouiller" ces Hommes qui entouraient Jésus, eux qui avait déjà du mal à Le comprendre sans ces "con-fusions contradictoires", avec des métonymies !?
Preuve s'il en est que si incompréhension il y a et confusion entre "Fils de Dieu" et "Fils de l'Homme", c'est qu'on prête à Jésus des Paroles erronées !
L'Homme dans sa capacité limitée d'entendement aime à voir ses propres façon d'agir dans les Œuvres de Dieu : La métonymie est humaine et non Divine , contrairement à la Parabole !!!
Ce qui est Lumineux ne peut pas s'obscurcir soi-même ...!
Seul l'Homme le fait !
...
Moi je ne suis pas un homme, je suis "Annunaki".
EA enki plus précisément.
Et donc je sais de quoi je parle.
Tiens, un peu de lecture :
http://www.lepouvoirmondial.com/archive ... etour.html Auteur : gilbert
Date : 19 juil.13, 23:00
Message :
Ils sont nombreux ceux "qui savent de quoi ils parlent" !
Ceux qui l'affirment comme L RON HUBBARD, ou encore P-A PÄMOUNCI "Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants" et tant d'autres encore, ou encore Mohammed pour les musulmans !!!
Et ceux qui revendiquent de "L" avoir "reconnu" .
Et bien moi , j'ai ma conviction personnelle .
Est-ce un signe des Temps !?
Comme annoncé: "tout va s' accomplir autrement" ...
Chacun d'entre nous va-t-il recevoir L'Ultime Vérité sous une forme qui lui est adaptée, appropriée et propice à sa propre ascension, sa propre évolution !?
...
Auteur : Martur
Date : 19 juil.13, 23:10
Message : Ho punaise, les annunakis maintenant

Auteur : imed
Date : 20 juil.13, 01:49
Message : gilbert a écrit :Ils sont nombreux ceux "qui savent de quoi ils parlent" !
J
EAn 3:11 : Nous, nous parlons de ce que nous savons.
gilbert a écrit :Est-ce un signe des Temps !?
Comme annoncé: "tout va s' accomplir autrement" ...
Tout à fait...
gilbert a écrit :Chacun d'entre nous va-t-il recevoir L'Ultime Vérité sous une forme qui lui est adaptée, appropriée et propice à sa propre ascension, sa propre évolution !?
Oui, mais la seule vérité qui puisse parvenir jusqu'à toi, ce sera celle que j'aurais bien voulu te transmettre...
Martur a écrit :Ho punaise, les annunakis maintenant

Tu souhaite voir de quoi est capable un annunaki ?
Maintenant ?
Reste mignon.
Auteur : Anonymous
Date : 20 juil.13, 04:08
Message : merci.
Auteur : gilbert
Date : 20 juil.13, 07:49
Message : franck17360 a écrit :merci.
A propos de la vidéo et de ces fameux génomes et ADN il ne s'agit pas d'une "intelligence extra-terrestre".
Il existe une explication autrement plus plausible et simple concernant cette question :
Quand les esprits humains sont parvenus sur Terre et se sont incarnés dans la matière pour la première fois , ils ont pris possession des corps des primates les plus évolués (les "humains" en tant que tel n'existant pas encore), cela s'est fait bien sûr, en "évinçant" simultanément ces "âmes animales" qui, jusque-là faisaient de ces primates des animaux et seulement des animaux appartenant au règne animal.
A partir de cette première incarnation , les esprits humains ont apportés à ces corps les caractéristiques propres à l'esprit que ne possèdent aucun animal .
Ces "mutations" évoquées dans la vidéo s’opèrent à partir du sang dont la composition se modifie aussi du fait de la "présence" d'une "âme" humaine au lieu et place d'une "âme" animale.
Donc, il est tout à fait normal qu'on ait cette impression de "greffe", mais elle ne résulte nullement d'une "intervention extra-terrestre", mais simplement d'une évolution naturelle due à la nature propre du "nouvel habitant" de ce corps physique jusque-là animal.
...
Nombre de messages affichés : 71