Auteur : Marmhonie
Date : 03 août13, 09:19
Message : Il est exact que les juifs orthodoxes rejettent Jésus et Mahomet. Il est également très difficile pour un "goy", un non juif, d'embrasser leur foi. C'est vraiment très difficile d'établir seulement le moindre dialogue. Par contre, c'est très sympa avec nos frères musulmans. Heureusement!

Auteur : Marmhonie
Date : 08 août13, 09:59
Message : L'école et le rayonnement mondial de Saint-Sulpice à Paris, ont, à la fin du XIX siècle, révolutionné l'étude de la Bible.Désormais, et pour la première fois dans une religion monothéiste, les sciences expérimentales, humaines, furent incluses dans l'étude de la Bible. L'archéologie fut invitée à développer
librementses sujets, ainsi que les nouvelles sciences du langage, des épigraphistes, des savants du monde entier et des autres religions. Il fut mis beaucoup sur la table, comme le constat que le commandement "œil pour œil, dent pour dent" avait un antécédent identique beaucoup plus ancien en Mésopotamie. L'étude des religions égyptiennes pharaoniques, changea aussi le cours des compréhensions acquises comme des vérités historiques.
Pour comprendre la Bible au XXI siècle, en 2013, il importe
de posséder une Bible catholique d'étude. Je recommande en priorité celle du
chanoine Osty. Elle a un prix, comme toute merveille d'art, de savoirs et de beauté. On peut la trouver d'occasion ou demander dans vos bibliothèques communales, qu'il en soit fait l'acquisition d'une pour les citoyens !
Désormais sur le forum Catholique, nous ne travaillerons en références bibliques qu'avec une Bible catholique (73 Livres) d'étude !.
Pax vobiscum, & cum spirituo tuo
