Auteur : Marmhonie
Date : 16 sept.13, 11:18
Message : Le Bienheureux Jean-Paul II ayant été béatifié, bon nombre de catholiques romains pour les faveurs de Vatican II, n'hésitent pas à l'appeler déjà "saint Jean-Paul II", ce qui est bien évidemment faux.
Au contraire, depuis le schisme de Monseigneur Lefebvre, des traditionalistes n'hésitent pas à tout voir mauvais en lui.
D'une extrême à l'autre, qui se vivent entre catholiques chacun dans leur coin... & leur messe, il y a ce chemin de parcours que je vous invite à cheminer ensemble, un temps au moins, celui du partage et de l'échange respectueux.
Voici un premier document mp3 que je vous héberge un laps de temps court :
http://tgu0ex.1fichier.com/en/
Le dialogue d'enseignement, autrement dit, l'approfondissement sans la diatribe du pugilat, est permis dans ce forum catholique.
Cet espace de liberté vous est offert, ne le gâchez pas

Auteur : Marmhonie
Date : 27 sept.13, 01:18
Message : Un bilan du Net est proposé ici :
http://www.dossiersdunet.com/spip.php?rubrique46
Un très long, trop long (?) pontificat, que les premiers biographes n'ont pas analysé pour aller direct à la canonisation. Ce fut une béatification, rien de plus. Et maintenant, les historiens y regardent de prés.
Je retiens pour ma part le fait qui m'a troublé en profondeur : jusqu’à sa mort, JP2 s’est toujours opposé à l’usage du préservatif, alors qu'il était suivi par le spécialiste mondial du Sida qui, contre son aide, avait la promesse du pape qu'il reviendrait sur son intransigeance. Rien du tout. Il a laissé toute la problématique du Sida sans broncher, bien qu'il se faisait soigner par le plus éminent spécialiste pour sa santé personnelle. Dommage.