Résultat du test :
Auteur : samuell
Date : 20 sept.13, 10:49
Message : Séduction, Destruction et programmation
Il y a trois phases dans le processus d'endoctrinement dans les JT:
Seduction , Destruction et programmation .
La première phase commence dès le premier contact avec les JT. Ensuite, il propose une étude de la Bible et l'a invité à assister à toutes les réunions à la Salle du Royaume, où quelqu'un se sentir important, l'artiste invité tout le monde que vous rencontrez avec le sourire et vous serez intéressé par vous.
C'est un écran de fumée qui vous empêche de voir ce que vous attendez dans l'avenir si vous n'êtes pas 100% d'accord avec eux.
Ils offrent un paradis, mais disent tout ce que vous avez à faire pour l'obtenir et y entrer progressivement un monde de plus en plus éloigné de tous ses anciens amis et la famille.
Nous vivons dans les temps de la fin et il n'y a donc pas de temps pour le plaisir, il est nécessaire de progresser, en regardant les cinq réunions hebdomadaires, faire l'étude sur la famille et personnelle et ainsi préparer les réunions d'examen.
Cela suppose un certain nombre d'heures difficiles à éliminer car a encore le service de prédication, d'assister à des assemblées circuit, conventions de district, etc. Si nous faisons le compte, puisque nous ne sommes pas trop mauvais en mathématiques, nous voyons que le processus de manipulation et de terreur est directement proportionnelle aux heures consacrées au travail.
L'ensemble du processus est très rapide et il n'est pas surprenant que, dans quelques mois, nous voyons notre meilleur ami ou de la famille transformée en une sorte de ALIEN .
Son apparence a changé et maintenant il ressemble à un autre, mais leurs structures internes de la pensée sont encore bien changé, s'est écrasé dans la voie normale, est dominé et livrés.
Sa personnalité est érodée de moelle. Est entrée dans le stade: La destruction de la personnalité.
Pas plus parler de la Bible, ou Jéhovah ou Jésus-Christ et la place de plus en plus entendre le mot ORGANISATION , le SLAVE , et CORPS DE DIRECTION .
Tous ces concepts vont occuper la place du principe d'offres attractives et de montrer la vraie réalité:
C'est devenu l'esclave d'un groupe de réfugiés dans une sorte d'auréole mystérieuse. Onze personnes (le montant varie) qui vivent à New York, fermés dans sa tour d'ivoire, inconscient (?) Réalité et les souffrances qu'ils causent eux-mêmes. Comme je l'ai dit l'auteur de l'ouvrage mentionné: «Le processus est accéléré afin que nous amène à embarquer rapidement sur l'arche du salut, ils proposent de nous séparer de ce qui est autour et que nous la plupart ne sont plus des intérêts» (p. 30-31)
C'est la clé de tout le groupe dangereux pour l'intégrité personnelle:
SEPARATION DE ceux qui est autour .
Ce qu'ils ne peuvent pas l'exil dans un lieu particulier comme les autres sectes dangereuses, mais de contrôler les activités religieuses de ses membres jusqu'à ce que le moment arrive où nous n'avons plus le temps ou se rapporter à leurs parents, frères et sœurs ou des amis . Le bateau, ils commencent à s'éloigner de la côte et de perdre de vue l'horizon qui servit d'orientation. Maintenant que tous les témoins sont viande pour Armageddon, les gens qui vont mourir pour ignorer l'avertissement que le «prophète comme Jérémie" donne ces jours-ci.
Peu importe qui sont les pères, mères, frères ... va mourir!
Témoins de Jéhovah ... Mais non! Seulement hériteront de la terre et de vivre éternellement sur elle!
Le début de ce paradis terrestre sera ouvert pour enterrer quelque six milliards de personnes. Beau début!
Cependant, ne vous arrêtez pas là: «Vous devez quitter habitudes comme le tabagisme, célébrer les anniversaires et les fêtes comme Noël serez séparé de votre famille, vos amis et tous ceux qui ne sont pas d'accord pour le suivre.». (P. 30)
Curieusement, ni ne peut accepter une transfusion sanguine, car il contredit la règle biblique.
(Si vous êtes basé dans un temporaires pagano-chrétiens de l'arrangement de ne pas blesser les consciences des chrétiens juifs, habitué depuis des siècles à ne pas manger de la viande avec le sang. Pourtant, ils prennent le texte et le contexte applicable à votre façon, sans penser aux conséquences d'une telle barbarie) .
Atteindre ce point entre dans la phase trois: Programmation .
En ce moment, de l'endroit où la personne a déjà fait tous les changements nécessaires pour obtenir la faveur de Jéhovah (meilleure organisation) et a abandonné et détruit la «vieille personnalité." A partir de ce moment commence sa vie avec sa nouvelle artificiel de la personnalité, impersonnel et insipide. Un robot commence sa vie comme un ver activités soporifiques et des réunions où cochiladas léthargiques ne sont pas rares. Tous les sacrifices sont valables pour la vie éternelle! La ligne d'assemblage de la partie inférieure pour la fabrication d'androïde est terminée. Témoins de cette phase ressemblent tous la même chose, robe, pensent et parlent également réagir avec les mêmes réponses contre les mêmes problèmes. Le type de témoin stéréotypé est reconnue par tous "de ce monde" qui a, dans les JT, la maturité.
Notez que portait une "nouvelle personnalité" car qui sait leur faire savoir qu'ils ne sont plus eux-mêmes, ont changé au point de ne pas avoir une personnalité. C'est ainsi DESTROY vraiment la personnalité de chacun de ses membres. Aura pas de liberté de parole ou de la pensée. Aurez à vous regarder et de regarder les autres, de les exposer aux anciens tout type de levure qui peut corrompre le programme. Ainsi, ceux qui pensent et ceux qui ont lu «littérature du monde», sont un réel problème et doit être éradiquée de la pire façon. Les apostats sont méprisables!
Pas plus de démocratie et théocratie commence. Soumission et l'obéissance ont été encouragés à degrés pitoyables. Quelle honte pour la famille et les amis!
La diluer la personnalité du groupe, rend vos capacités de raisonnement les conduisent à ne pas prêter attention à des choses aussi simples que les changements doctrinaux qui font souvent. L'idée d'un Dieu tellement variable rend même pensent que Dieu ne peut pas mentir et, par conséquent, qui est couché sont des hommes.
Le conseil d'administration prend en charge elle-même continuellement mal interprété un texte qui se trouve dans Proverbes 04:18 à changer le noir et le blanc noir blanc avec l'acceptation et la défense de tous les supporters qui ont accouché de sa personnalité avec son intelligence sur l'autel de sacrifices.
Donc, si vous ne voulez pas subir ce processus de destruction, ne vous laissez pas berner pas être dupe, pensez avant de suivre ce système destructeur de la personnalité et de méditer sur ce qui est vrai dans le monde des Témoins de Jéhovah.
Voir le début du tunnel, mais aussi voir la fin, il peut décider de le quitter un jour! Et lire le panneau avec de grandes lettres qui vous avertit de la réalité qui vous attend:
EASY ENTRY , mais ... OUT DUR .
Auteur : samuell
Date : 21 sept.13, 00:35
Message : Qui ne répond , consent cette vérité !

Auteur : medico
Date : 24 sept.13, 01:21
Message : quelle vérité, celle de Samuell ?
Auteur : medico
Date : 24 sept.13, 01:22
Message : medico a écrit :quelle vérité, celle de Samuell ?
dIs moi comment PAUL recrutait-il ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 24 sept.13, 05:51
Message : Paul est un bon exemple de sophiste manipulateur. Nous lui devons beaucoup des mauvais côtés de ce qu'est devenu le christianisme.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 sept.13, 06:02
Message : Paul c'est ça :
Ephésiens 3.1 : "Moi Paul, prisonnier du Christ pour vous."
C'est mon modèle, celui a qui on doit beaucoup, c'est l'instrument du Christ.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 sept.13, 09:26
Message : Que reproche-t-on aux TJ ? Franchement, je ne vois pas. Il y a liberté de culte en France et ce modèle laïque est autrement préférable à celui de la Turquie ^-^
Ils proposent, ils démarchent, ils montrent l'exemple, ils sont peut-être parfois un peu dur avec les catholiques, et quand ils tombent sur des catholiques qui se gardent bien de se signaler, ça tombe très vite à l'eau. mais cela, c'est une astuce très catholique de voir venir...
Paix entre nous tous

Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 sept.13, 09:43
Message : Marmhonie a écrit :catholiques qui se gardent bien de se signaler, ça tombe très vite à l'eau. mais cela, c'est une astuce très catholique de voir venir...
Pourtant c'est durant l'inquisition qu'il fallait mieux se taire et cacher ses convictions.
De nos jours cette astuce ne sert à rien, ça permet juste d'éviter le débat et de rester sur ses préjugés, large et spacieux est le chemin de la perdition, c'est pas Babylone la grande qui me dira le contraire, elle ratisse large et au berceau, sinon tu peux diviser par 1000 les catholiques si tu enlèves les figurants.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 sept.13, 10:12
Message : Au constat, les TJ ne pénètrent pas l'Eglise ni les catholiques. Pour "Babylone la grande", cette expression jéhoviste ne permet pas de donner des leçons aux autres religions : "De ce fait, ils sont très critiques envers les autres religions, qui pour eux font partie de « Babylone la Grande », organisation de Satan décrite comme « l'empire mondial de la fausse religion »."
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9mo ... C3%A9hovah
Comment recruter en blessant les autres religions ? Les catholiques du XXI siècle sont informés par leurs curés de se protéger de telles attaques.
Quand on voit une fois encore, l'ouverture généreuse des mormons, les curés ne disent rien, puisque l'Eglise n'est pas attaquée aussi violemment.
L'astuce de laisser venir fonctionne dans tous les cas, on ne se mouille pas et on laisse se découvrir l'intervenant. C'est une bas de communication imparable.
Auteur : medico
Date : 24 sept.13, 20:54
Message : trouve moi un passage des écrits des tj qui dit que l'église catholique est Babylone la grande.
ceci dit ce n'est pas le sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 21:58
Message : medico a écrit :trouve moi un passage des écrits des tj qui dit que l'église catholique est Babylone la grande.
ceci dit ce n'est pas le sujet.
TG du 15/06/1998 p.19 :
"Les autres pays catholiques sont l’Italie (environ 225 000 Témoins), la France (près de 125 000), l’Espagne (plus de 105 000) et l’Argentine (plus de 115 000). Aux États-Unis, où les religions protestante, catholique et juive prédominent, les Témoins sont environ 975 000, et plus de 2 000 000 de personnes ont assisté au Mémorial. Sans conteste, de grandes foules fuient Babylone la Grande, l’empire universel de la fausse religion, et ses enseignements mystiques pour se tourner vers les promesses simples et certaines de Dieu qui annonce “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ”."
Cette tour de garde inclut la religion catholique dans le groupe qui constitue Babylone la grande.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 sept.13, 22:50
Message : franck17360 a écrit :Cette tour de garde inclut la religion catholique dans le groupe qui constitue Babylone la grande.
Évidement qu'elle en fait parti, un chrétien doit dénoncer la fausse religion. Si des Églises professent des hérésies, comme par exemple "Pierre est Dieu", j'aurais le devoir de dire que c'est faux, et remettre le vrai message de la Bible durant mon témoignage chrétien.
Babylone la grande = la fausse religion sur Dieu.
Judaisme et Islam = L'antichrist
C'est simple et il faut le dire.
Doit-on cacher la vérité ? ne doit-on pas avertir des erreurs et témoigner de notre foi ?
---
Voici comment les TJ recrutent :
Par des études bibliques gratuites à domicile.
"Les Témoins de Jéhovah proposent des cours bibliques (aussi appelés études de la Bible) qui traitent de nombreux thèmes, du genre :
- Qui est Dieu ?
- Dieu se soucie-t-il réellement de moi ?
- Comment améliorer ma vie de couple ?
- Comment puis-je trouver le bonheur ?"
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... bibliques/
---
Qui dit mieux ?
Auteur : medico
Date : 24 sept.13, 22:59
Message : Cette tg ne dit pas que l'église catholique est Babylone la grande.
il ne faut pas faire dire ce qui n'est pas dit.
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 23:51
Message : medico a écrit :Cette tg ne dit pas que l'église catholique est Babylone la grande.
il ne faut pas faire dire ce qui n'est pas dit.
Ah bon ? Alors, que dit-elle ?
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 23:51
Message : Coeur de Loi a écrit :
Évidement qu'elle en fait parti, un chrétien doit dénoncer la fausse religion. Si des Églises professent des hérésies, comme par exemple "Pierre est Dieu", j'aurais le devoir de dire que c'est faux, et remettre le vrai message de la Bible durant mon témoignage chrétien.
J'ai la même attitude que toi.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 sept.13, 02:16
Message : medico a écrit :trouve moi un passage des écrits des tj qui dit que l'église catholique est Babylone la grande.
Je ne scanne pas, je te donne 2 liens url :
http://tj-verites.jimdo.com/controverse/
"Pour l'organisation des Témoins de Jéhovah, tous les autres mouvements ne sont que de fausses religions et font partie de Babylone "la grande prostituée" décrite dans le livre de l'apocalypse. Les Témoins de Jéhovah se considèrent comme la seule et unique vraie religion, l'organisation terrestre de Dieu, la seule que Dieu approuve. Toutes les autres seront détruites à Har-Maguédon."
"Au sujet de l'église catholique nous lisons : "A notre époque, Rome est toujours un centre mondial de la religion babylonienne. L'année 1986 l'a démontré quand, sur l'invitation du pape, les chefs religieux du monde se sont réunis avec lui à Assise, près de Rome, pour prier en faveur de l'année internationale de la paix, proclamée par les Nations Unies" (TG 15/12/1988)."
Il y a aussi par exemple :
http://www.brooklyntower.com/page11.htm
Mais que m'importe ce que vous pensez de nous catholiques. Le sujet est comment les TJ recrutent et je ne trouve rien à redire. Vous voyez, les chrétiens sont unis

La liberté de culte est indispensable. Et la TMN doit être lue

Allons en paix.
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 02:48
Message : Bien sûr qu'elle doit être lue !!! Mais pas interprétée...
Auteur : J'm'interroge
Date : 25 sept.13, 03:39
Message : Coeur de Loi a écrit :Paul c'est ça :
Ephésiens 3.1 : "Moi Paul, prisonnier du Christ pour vous."
C'est mon modèle, celui a qui on doit beaucoup, c'est l'instrument du Christ.
Oui vous devez beaucoup à Paul c'est un fait!
Mais il y a aussi de bonnes choses chez lui. Je pense qu'il est bon d'être critique.
Auteur : J'm'interroge
Date : 25 sept.13, 03:40
Message : Coeur de Loi a écrit :Paul c'est ça :
Ephésiens 3.1 : "Moi Paul, prisonnier du Christ pour vous."
C'est mon modèle, celui a qui on doit beaucoup, c'est l'instrument du Christ.
Oui vous devez beaucoup à Paul c'est un fait!
Mais il y a aussi de bonnes choses chez lui. Je pense qu'il est bon d'être critique.
Auteur : Marmhonie
Date : 26 sept.13, 04:59
Message : franck17360 a écrit :Bien sûr qu'elle doit être lue !!! Mais pas interprétée...
Oui, pour les traducteurs de TMN, c'est exact. Mais peut-on être traducteur sans changer des termes pour les accommoder à une autre langue sans rapport ? Il est vrai que la TMN sait aussi s’échapper du texte tel quel pour sa foi, mais le sujet étant sur le recrutement, on ne peut rien en dire.
Auteur : ami de la verite
Date : 26 sept.13, 06:33
Message : Marmhonie a écrit :Oui, pour les traducteurs de TMN, c'est exact.
Qu'est ce que tu en sais ? Toute lecture est interprétative par nature.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 07:28
Message : ami de la verite a écrit :Qu'est ce que tu en sais ? Toute lecture est interprétative par nature.
On en sait parce qu'on la lit...
Auteur : Marmhonie
Date : 26 sept.13, 08:41
Message : Je le sais parce que je lis dans les codex en onciales, et dans l’hébreu, donc...

Parfois, vous remarquerez que je donne ma traduction personnelle, si je trouve que cela coince avec une traduction en français.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 18:56
Message : Marmhonie a écrit :Oui, pour les traducteurs de TMN, c'est exact. Mais peut-on être traducteur sans changer des termes pour les accommoder à une autre langue sans rapport ? Il est vrai que la TMN sait aussi s’échapper du texte tel quel pour sa foi, mais le sujet étant sur le recrutement, on ne peut rien en dire.
Notre honnêteté spirituelle devrait nous empêcher d'agir de la sorte pourtant...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 sept.13, 21:59
Message : Marmhonie a écrit :Je le sais parce que je lis dans les codex en onciales, et dans l’hébreu, donc...

Parfois, vous remarquerez que je donne ma traduction personnelle, si je trouve que cela coince avec une traduction en français.
Tu connais le dictions traduction = trahison ?
Car toutes traductions est une réinterprétation pour essayer de rendre l'intention de l'auteur.
Auteur : medico
Date : 26 sept.13, 22:02
Message : Comment faisait Jésus pour recruter ?
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 22:44
Message : Coeur de Loi a écrit :
Tu connais le dictions traduction = trahison ?
Car toutes traductions est une réinterprétation pour essayer de rendre l'intention de l'auteur.
Euuuuh, va dire ca aux traducteurs des membres de l'ONU, par exemple... Ils ne seront peut-être pas d'accord avec toi hein ?

Auteur : Marmhonie
Date : 26 sept.13, 23:05
Message : Laisse dire, franck17360

Coeur de Loi ne sait pas que l'AT est en hébreu biblique tel quel. Il croit que c'est une traduction...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 sept.13, 23:44
Message : Marmhonie a écrit :Laisse dire, franck17360

Coeur de Loi ne sait pas que l'AT est en hébreu biblique tel quel. Il croit que c'est une traduction...
Quoi ? non je parlais des traductions françaises de la Bible et la traduction en générale.
Auteur : ami de la verite
Date : 27 sept.13, 00:06
Message : medico a écrit :Comment faisait Jésus pour recruter ?
Jésus cherchait à rassembler les gens qu'il considérait comme des brebis, c'est une image touchante et pleine d'amour que celle d'un berger qui rassemble son troupeau et prend soin d'elles. C'est un peu comme une mère attentionnée qui appelle ses enfants, d'ailleurs n'est-ce pas ce que fait la sagesse ? Ainsi dans la nature on trouve aussi cette image touchante d'une poule qui rassemble ses poussins, c'est vraiment un spectacle joyeux.
Auteur : Marmhonie
Date : 27 sept.13, 01:01
Message : "Recruter" est un terme inconnu du NT.
Auteur : Anonymous
Date : 27 sept.13, 01:34
Message : ami de la verite a écrit :
Jésus cherchait à rassembler les gens qu'il considérait comme des brebis, c'est une image touchante et pleine d'amour que celle d'un berger qui rassemble son troupeau et prend soin d'elles. C'est un peu comme une mère attentionnée qui appelle ses enfants, d'ailleurs n'est-ce pas ce que fait la sagesse ? Ainsi dans la nature on trouve aussi cette image touchante d'une poule qui rassemble ses poussins, c'est vraiment un spectacle joyeux.
pas d'accord avec toi, Ami..., Jésus a toujours dit que c'est Jéhovah qui a choisit ses brebis et ce, bien avant que Jésus ne vienne sur terre !
Jean 6:44: "44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour"
Jean 17:2: "selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle"
Jean 17:6-10: "6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi ; 8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 9 Je fais une demande à leur sujet ; je fais une demande, non pas au sujet du monde, mais au sujet de ceux que tu m’as donnés ; parce qu’ils sont à toi, 10 et toutes les choses que j’ai sont à toi et celles que tu as sont à moi, et j’ai été glorifié parmi eux." Auteur : medico
Date : 27 sept.13, 06:34
Message : Marmhonie a écrit :"Recruter" est un terme inconnu du NT.
alors il faut dire ça a l'auteur du sujet!
Auteur : Anonymous
Date : 27 sept.13, 07:28
Message : C'est vrai que le terme "recruter" est fort, mais bon, s'il le ressent comme, autant qu'il s'explique lui-même, il doit avoir ses raisons...
Auteur : medico
Date : 29 sept.13, 10:02
Message : franck17360 a écrit :C'est vrai que le terme "recruter" est fort, mais bon, s'il le ressent comme, autant qu'il s'explique lui-même, il doit avoir ses raisons...
le mot et employer dans un sens de dénigrement.
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.13, 19:01
Message : medico a écrit :
le mot et employer dans un sens de dénigrement.
Tant qu'il ne s'est pas expliqué sur le sujet, on en sait rien. Ne donnons pas de mauvaises intentions aux autres inutilement... Moi aussi, je l'ai assez fais dans le passé.
Auteur : medico
Date : 02 oct.13, 09:10
Message : a tout cas ça marche et même le pape encourage a l'évangélisation.nous servons de modêle.
Auteur : samuell
Date : 02 oct.13, 10:30
Message : comme les tj vont aux toilettes ,
c'est aussi les tj servent de modèles !
sérieusement ,
les tj n'ont pas la copyright des actions menées par un tel ou tel .

Auteur : medico
Date : 02 oct.13, 17:43
Message : non mais je ne vois pas beaucoup d'autres religions le faire.
la critique et facile mais l'art est difficile.
Auteur : pimprenelle
Date : 03 oct.13, 07:26
Message : les seuls prosélytes sont les scientologues!tu as raison Médico guère d'églises aux portes!seule la scientologie!
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 07:27
Message : medico a écrit :non mais je ne vois pas beaucoup d'autres religions le faire.
la critique et facile mais l'art est difficile.
y a beaucoup de forme d'évangélisation...
Auteur : medico
Date : 03 oct.13, 19:35
Message : bien sur mais nous les pratiquons aussi.mais Jésus nous a donné l'exemple que nous essayons de suivre.
Auteur : medico
Date : 03 oct.13, 19:36
Message : medico a écrit :bien sur mais nous les pratiquons aussi.mais Jésus nous a donné l'exemple que nous essayons de suivre.
là tu vois chez moi ce matin il pleut mais je part en prédication quand même.
donc a tout à l'heure car ce matin je suis en prédic.
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 20:03
Message : medico a écrit :
là tu vois chez moi ce matin il pleut mais je part en prédication quand même.
donc a tout à l'heure car ce matin je suis en prédic.
Bonne prédic alors ! ^^
Tu as mis ta cravate? la doudoune ? Tu n'a spas oublié ta Bible ? erf, faut que j'arrête, je joue à la maman...

Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 03:22
Message : Pas la doudoune il ne fait pas froid.
mais bonne discussion avec une évangéliste.ce qui est au demeurant assez rare.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:19
Message : medico a écrit :Pas la doudoune il ne fait pas froid.
mais bonne discussion avec une évangéliste.ce qui est au demeurant assez rare.
C'est bien alors...
Auteur : medico
Date : 06 oct.13, 03:29
Message : oui . . j'ai semé maintenant c'est Dieu qui fait croître.comme le dit Paul.
Auteur : pimprenelle
Date : 06 oct.13, 03:35
Message : Oui nous sommes tous des instruments entre les mains du Seigneur!Mère Térésa admettait être un crayon entre les mains de Dieu!quelle belle comparaison!nous ne sommes que les ouvriers de Dieu et non Dieu!ne l'oublions jamais!
Auteur : medico
Date : 06 oct.13, 03:40
Message : mère Thérésa prechait elle l'évangile comme Jésus là recommandé ?
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
Auteur : samuell
Date : 06 oct.13, 06:22
Message : Mère Térésa
ne causait pas,
elle agissait avec altruisme envers toutes et tous ,
et ça c'est non mesurable !

Auteur : medico
Date : 06 oct.13, 07:16
Message : Jésus faisait les deux.nous l'immitons selons nos possibilités.
Auteur : samuell
Date : 06 oct.13, 23:33
Message : le mérite de Mère Térésa est l'altruisme d'abord ,
les tj c'est : adhère d'abord après on te secoure !
sacré nuance

Auteur : medico
Date : 07 oct.13, 00:08
Message : nous faisons les deux .nuance.
Auteur : pimprenelle
Date : 07 oct.13, 23:55
Message : Non je confirme!les TJ ne pratiquent pas Jacuqes 1:27!
En revanche Mère Térésa et les missionnaires de la charité pratiquent et la charité!!et dispensent encore des paroles de réconfort tenues dans les écritures!
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 00:34
Message : Tu devrais relire ce que Paul dit dans Galates 6:10.
Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 00:59
Message : medico a écrit :Tu devrais relire ce que Paul dit dans Galates 6:10.
Jésus, la principale qualité qu'il a manifesté, c'est l'amour... C'est cela que nous devrions retenir.
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 05:28
Message : il faut bien lire aussi.
(Galates 6:9, 10) [...] . 10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.
Auteur : pimprenelle
Date : 08 oct.13, 06:48
Message : Oui les missionnaires de la charité pratiquent bien l'enseignement de Jésus secourant leur prochain même non catholique et catéchisent les âmes en quête de salut.
Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 07:47
Message : medico a écrit :il faut bien lire aussi.
(Galates 6:9, 10) [...] . 10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.
Et l'amour du prochain, vous le pratiquez aussi à ceux qui sont dans la foi ? Et que faites-vous des paroles de Jésus quand il dit d'aimer nos ennemis !?
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 09:23
Message : pimprenelle a écrit :Oui les missionnaires de la charité pratiquent bien l'enseignement de Jésus secourant leur prochain même non catholique et catéchisent les âmes en quête de salut.
je n'ai jamais vu un catholique prêcher l'évangile .
c'est un scoop.
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 09:25
Message : medico a écrit :
je n'ai jamais vu un catholique prêcher l'évangile .
c'est un scoop.
quand j'habitait en campagne les seuls fois que j'ai vue un curé c'est quand il faisait des quêtes et passait de maison en maison.
Auteur : Amelia
Date : 08 oct.13, 10:11
Message : Je me lèverai pas le matin , ni même sortirai de chez moi en plein hiver pour recruter pour une religion ou pour faire des adeptes, jamais mais parce que j'aime les gens (oui oui même toi Sami) et en premier, que je veux faire la volonté de mon Dieu à savoir:
mais il est patient avec vous; parce qu'
il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais
il veut que tous parviennent à la repentance. ” — 2 PIERRE 3:9.
Nous avons donc en tant que Témoins de Jéhovah une lourde responsabilité que l'on a accepté avec plaisir car non seulement c'est un commandement de Jésus (Matthieu: 28:19, 20) ( qui lui aussi tout au long de sa vie et sur terre et dans le ciel a fait la volonté de son père) mais aussi un privilège puisque cela n'a été confié qu'aux vrais disciples de Jésus , aux vrais adorateurs de Dieu.
“ Prends toujours garde au ministère que tu as accepté dans le Seigneur, pour que tu l’accomplisses. ” — Colossiens . 4:17.
-Donc Samuell arrêtes stp de critiquer parce que nous faisons ceci :
2 Timothée 4 :1J
e t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume
2 prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner.
5 Mais toi, reste dans ton bon sens+ en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
Le verset 3 est intéressant :
Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire Tiens donc

Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 18:11
Message : Amelia a écrit :...
Le seul souci, c'est que votre prédication est un commandement d'homme... Jésus a dit: "allez et fa^tes des disciples" à ses propres disciples pas à vous.
Or, en ce qui concerne les derniers jours, il y a Actes 2:17-21, cet effusion de l'Esprit sain que Jéhovah répandra... Mais comme vous ne prophétisez pas, comme vous n'avez pas de vision, comme vous ne faîtes pas de rêves... Ben, comment dire...Désolé, vous ne réalisez pas la prophétie de Matthieu 24:14...Pas dans le sens de la Bible.
Auteur : medico
Date : 09 oct.13, 23:04
Message : les tj obéissent a l'injonction de Jésus.
(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
c'est pas ce que devrait faire tout chrétien ?
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 00:04
Message : medico a écrit :les tj obéissent a l'injonction de Jésus.
(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
c'est pas ce que devrait faire tout chrétien ?
... qui s'adressait à ses disciples... Depuis, l'Esprit saint à pris la relève...
Auteur : Amelia
Date : 10 oct.13, 05:39
Message : Un commandement de Jésus Matthieu 28:20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
et la volonté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi on devrait se retenir d'annoncer la bonne nouvelle aux personnes parce que ça dérange d'autre ? Hors de question , il y a encore des personnes qui ont le cœur sincère et qui veulent changer et s'approcher de Dieu, il faut les y aider.
Puis que les vrais disciples eux ne se sont jamais retenu; d'apporter , d’enseigner pour le bien de toutes ces personnes .
Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Actes 20:20
Et même si les dons sont abolis que nous reste t'il ? L'AMOUR et quand tu aimes ton prochain tu tenteras tout pour le sauver, le libérer, le soulager ...car c'est vraiment une très bonne nouvelle réconfortante que l'on apporte.
Luc 4:18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,
Il ne faut pas oublié que de nos jours il faut que "cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." Matthieu 24:14
Marc 13:10
10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.
Et ne doit on pas imité Jesus et le prendre comme exemple?
Un jour Jésus a déclaré à Pilate : “ C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. ” (Jean 18:37)
Il n'y a vraiment que celui qui ne veut rien faire ni pour la volonté de Dieu et ni pour son prochain qui trouve à redire sur la prédication qui est la plus belle oeuvre que l'humain peut accomplir , il y a des vies en jeu ce n'est pas rien
2 Pierre 3 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Auteur : medico
Date : 10 oct.13, 05:45
Message : Selon El País, un cardinal a proposé que les séminaristes soient formés à
“la méthode du porte à porte, afin qu’ils aillent de maison en maison comme le font les Témoins de Jéhovah et persuadent les gens d’accepter la foi catholique”
. Il a ajouté que c’était là une façon de prêcher qu’utilisaient Christ et l’apôtre Paul.
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 19:19
Message : Amelia a écrit :Un commandement de Jésus Matthieu 28:20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
et la volonté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi on devrait se retenir d'annoncer la bonne nouvelle aux personnes parce que ça dérange d'autre ? Hors de question , il y a encore des personnes qui ont le cœur sincère et qui veulent changer et s'approcher de Dieu, il faut les y aider.
Moi, ca me dérange pas... Seulement , ne dîtes pas que vous êtes des prophètes, ce serait le comble (deut.18:20-22).
De prêcher, ce n'est pas prophétiser ou faut me le montrer dans la Bible.
Evangéliser n'a pas que le sens de prêcher de porte à porte, il y a beaucoup d'autre moyens d'évangéliser.
Et Actes 2:17-21 montre très clairement que c'est l'Esprit saint qui va être diffusé sera le maître de la prédication... Pas une organisation...
Auteur : medico
Date : 10 oct.13, 22:17
Message : je ne dit pas que nous somme prophètes mais le fait d'annoncer l'évangile c'est aussi annoncer les prophéties quelles contiennent.
Le mot grec rendu par “prophète” (prophêtês) signifie littéralement “proclamateur”, qui dit quelque chose “en face de” ou “devant” quelqu’un. Un prophète est quelqu’un qui proclame des messages attribués à une source divine.
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 22:29
Message : medico a écrit :je ne dit pas que nous somme prophètes mais le fait d'annoncer l'évangile c'est aussi annoncer les prophéties quelles contiennent.
Le mot grec rendu par “prophète” (prophêtês) signifie littéralement “proclamateur”, qui dit quelque chose “en face de” ou “devant” quelqu’un. Un prophète est quelqu’un qui proclame des messages attribués à une source divine.
Là, je suis d'accord, Alain. évangéliser c'est annoncer les prophéties de la Bible. Là oui.
Encore faut-il que ces prophéties viennent réellement de source divines et non de raisonnements humains. D'où mon questionnement sur l'effusion de l'Esprit saint (mais c'est un autre sujet)...
Si on prend Eliya, c'était un prophète (proclamateur), mais il recevait directement les informations à la source, c'est à dire de Jéhovah lui-même !
Le CC lui, prend les informations dans la Bible et raisonne par lui-même, d'où les nombreuses "lumières" qui se font... Cela, Alain, ce n'est pas biblique pour moi. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes des proclamateurs (prophète) dans ce sens là. Vous proclamez oui, mais vos propres lumières, pas celles de Dieu.
Quand j'étais TJ, j'annonçais à tout le monde que la génération de 1914 verrait l'intervention de Dieu sur la terre. Ce n'était pas une prophétie, mais c'était de la proclamation, mais cela ne venait pas de Dieu, mais des commandements d'hommes.
Auteur : medico
Date : 10 oct.13, 22:49
Message : tu confonds annoncer l'évangile et interprétation de la bible.tu t'égare ce n'est pas le sujet.
Auteur : Amelia
Date : 10 oct.13, 23:04
Message : medico a écrit :je ne dit pas que nous somme prophètes mais le fait d'annoncer l'évangile c'est aussi annoncer les prophéties quelles contiennent.
Le mot grec rendu par “prophète” (prophêtês) signifie littéralement “proclamateur”, qui dit quelque chose “en face de” ou “devant” quelqu’un. Un prophète est quelqu’un qui proclame des messages attribués à une source divine.
Exactement c'est le don de prophétie qui est abolit mais nous proclamons toujours les prophéties de Dieu donc nous transmettons un message important, c'est de notre devoir de prêcher et de prévenir les gens, les garder pour nous serai égoïste.
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 01:02
Message : Amelia a écrit :
Exactement c'est le don de prophétie qui est abolit mais nous proclamons toujours les prophéties de Dieu donc nous transmettons un message important, c'est de notre devoir de prêcher et de prévenir les gens, les garder pour nous serai égoïste.
Vous prêchez les gens (comme tu dis) avec vos propres interprétations...humaines.
Auteur : medico
Date : 11 oct.13, 03:00
Message : franck17360 a écrit :[quote="Amelia"
Exactement c'est le don de prophétie qui est abolit mais nous proclamons toujours les prophéties de Dieu donc nous transmettons un message important, c'est de notre devoir de prêcher et de prévenir les gens, les garder pour nous serai égoïste.
Vous prêchez les gens (comme tu dis) avec vos propres interprétations...humaines.[/quote]
c'est du dénigrement systématique tes propos.
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 03:28
Message : medico a écrit :
Vous prêchez les gens (comme tu dis) avec vos propres interprétations...humaines.
c'est du dénigrement systématique tes propos.[/quote]
Non, ce n'est pas du dénigrement systématique, Alain. Ce n'est que pure logique.
Vous allez prêcher soit. Vous proclamez soit. Vous prophétisez, là encore je peux être d'accord.
Mais à partir de quelle sources ? la Bible ? Non, l'interprétation de la Bible sur la base de raisonnements humains.
Quand vous parlez de 1914 en prédication, la Bible ne parle pas de 1914. C'est donc un raisonnement (logique ou pas, à chacun de voir) humain avec des calculs humains qui vous permettent d'en arriver à cette conclusion.
Or, si vous me dîtes que vous avez reçu une vision de l'Esprit saint, je veux bien vous croire, mais là, vous me dîtes que cela vient de vous et que vous êtes imparfaits...
Ou est l'intérêt de cette proclamation ? de ces prophéties ? de cette évangélisation ?
Auteur : Amelia
Date : 11 oct.13, 03:54
Message : 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. Matthieu 24
Que ça plaise ou non ce sera comme ça et pas autrement .
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 03:58
Message : Amelia a écrit :14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. Matthieu 24
Que ça plaise ou non ce sera comme ça et pas autrement .
Lol, ne te vexe pas, je te mets un autre verset (actes 2:16-21).
C'est comme cela que la bonne nouvelle sera prêchée... Ce ne sera pas le fait de la volonté d'humains ou d'organisations humaines.
Auteur : medico
Date : 11 oct.13, 04:32
Message : ne dit pas n'importe quoi.Dieu utilise des humains pour proclamer la bonne nouvelle.
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 04:52
Message : medico a écrit :ne dit pas n'importe quoi.Dieu utilise des humains pour proclamer la bonne nouvelle.
Tu n'as pas compris, Alain...
Actes nous montre que ces humains là sauront le vrai chemin de Dieu pour enseigner à d'autres...
Cela sert à quoi de proclamer quelque chose de faux ?
Quand les TJ ont proclamé 1914 comme la génération qui verrait l'intervention de Dieu sur la terre, c'était vrai ou faux ?
Auteur : medico
Date : 11 oct.13, 20:50
Message : ne détourne pas le sujet faute de contre argument .
la bonne nouvelle doit être précher nous dit Jésus.ça veut dire quoi exactement ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 oct.13, 00:09
Message : medico a écrit :ne détourne pas le sujet faute de contre argument .
la bonne nouvelle doit être précher nous dit Jésus.ça veut dire quoi exactement ?
Alain, tu es vraiment de mauvaise foi là... Je ne détourne pas le sujet, cela concerne la prédication.
Tu inverses les rôles, Alain, c'est toi qui n'a plus d'argument (je te sens un peu agacé sur le coup là

)
Auteur : medico
Date : 12 oct.13, 19:57
Message : pour m'agacé il faut plus que ça.tu remet en fait en cause la prédication de la bonne nouvelle.
Jésus et ses apôtres recrutaient il comment d'aprés toi?
Auteur : Anonymous
Date : 12 oct.13, 20:47
Message : medico a écrit :pour m'agacé il faut plus que ça.tu remet en fait en cause la prédication de la bonne nouvelle.
Jésus et ses apôtres recrutaient il comment d'aprés toi?
Ca, c'est l'idée que tu te fais de moi. Je ne remets pas en cause la prédication, je dis que ce que vous prêchez n'a aucune autorité venant du Dieu Très Haut...
Vous ne pouvez même pas montrer que ce que vous prêchez est vrai.
L'évangélisation doit se faire, c'est sûr. Mais par l'intermédiaire de l'Esprit saint. Jamais une parole d'homme ne saurait être agréable à Jéhovah. C'est Jéhovah qui dirige l'évangélisation, pas les hommes.
Auteur : medico
Date : 23 oct.13, 06:42
Message : Tout chrétien doit se sentir concerné pas ses paroles de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]
Auteur : agecanonix
Date : 23 oct.13, 07:02
Message : Nous prêchons le royaume.
Et nous sommes les seuls en plus.
Pas difficile de vérifier que nous appliquons Mat 24:14..
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.13, 07:17
Message : Mais prêcher, c'est bien, mais prêcher sans autorité, c'est pas le top...
Auteur : medico
Date : 23 oct.13, 07:45
Message : l'autorité est donné a tous les chrétiens.je viens de le dire en citant Matthieu 28:19.
a moins que tu ne te sente pas concerné!
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.13, 08:33
Message : medico a écrit :l'autorité est donné a tous les chrétiens.je viens de le dire en citant Matthieu 28:19.
a moins que tu ne te sente pas concerné!
Si tu préfères une prédication basée sur des raisonnements humains où nul n'est sûr en fin de compte de qui a raison ou qui a tord, c'est ton choix et je ne le critiquerais pas...
Moi, je préfère l'esprit Saint ...
Auteur : medico
Date : 23 oct.13, 09:26
Message : il n'est pas question de préférence mais de suivre ce qu'a dit Jésus concernant l'annonce de la bonne nouvelle c'est une obligatuion morale. et tu ne peut pas dire le contraire.
(1 Pierre 2:21) 21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces [...]
et aussi ce que dit Paul.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Auteur : agecanonix
Date : 23 oct.13, 10:35
Message : franck17360 a écrit :Mais prêcher, c'est bien, mais prêcher sans autorité, c'est pas le top...
En tout cas, il faut prêcher.
Si tu le faisais, tu pourrais parler, mais tu ne le fais pas. Tu n'as donc pas autorité pour critiquer ceux qui le font.
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.13, 16:32
Message : agecanonix a écrit :
En tout cas, il faut prêcher.[
Si tu le faisais, tu pourrais parler, mais tu ne le fais pas. Tu n'as donc pas autorité pour critiquer ceux qui le font.
Qui te dit que je ne le fais pas ?
je parle de la Bible tout autour de moi et pas qu'ici et pas que sur le net... Ma femme prêche aussi... Il n'y a pas que vous qui prêchez, qui évangélisez.
Faut arrêter votre présomption hein ?
Mais entre prêcher et enseigner, il y a une grosse différence. On peut évangéliser la venue du Seigneur, mais de là à enseigner SANS l'Esprit Saint, vous allez fort loin là.
Auteur : agecanonix
Date : 24 oct.13, 09:38
Message : Et à toi tout seul tu vas prêcher par toute la terre habitée ??
Auteur : Anonymous
Date : 24 oct.13, 09:53
Message : agecanonix a écrit :Et à toi tout seul tu vas prêcher par toute la terre habitée ??
pourquoi pas Agecanonix?
j'ai toujours sentis que c'est que dans uniquement cette oeuvre là la deuxième session et pas dans les autres que tout était dit
c'est une fiction évidemment mais rêvons car il le font comme des dieux qui ne savent rien mais le font cependant alors on fait son travail bêtement car c'est comme ça...
http://www.youtube.com/watch?v=kfuwuVEV ... FTtb6HNRgE Auteur : Anonymous
Date : 24 oct.13, 22:43
Message : agecanonix a écrit :Et à toi tout seul tu vas prêcher par toute la terre habitée ??
N'importe quoi. Cela se voit que tu me cherches des poux, Karl...
Le vrai peuple de Dieu n'est pas une organisation, mais c'est un peuple de coeur. Et tous ceux qui ont le coeur pour Jéhovah (il n'y a que Jéhovah qui le sache, donc, vous pouvez garder vos jugements pour vous !) seront choisis par Jéhovah pour l'effusion de l'Esprit Saint...Mais personne ne sait aujourd'hui qui sera choisis, puisqu'il n'y a que Jéhovah qui sonde les coeurs et les reins. Il n'y a que Jéhovah qui choisit...
Alors, votre attitude de juger les autres à tout bout de champ, vous serez jugés pour cela. Mais ce n'est pas à moi de vous juger et de vous condamner.
Auteur : agecanonix
Date : 25 oct.13, 09:53
Message : Vraiment dommage que tu sois excommunié et que je ne puisse te répondre sur le peuple de Dieu..
Mais bon ! c'est ton choix, tu es parti et nous restons.. Et il y a tant de travail pour renforcer ceux qui arrivent.
C'est pour eux que j'ai du temps à passer..
Auteur : medico
Date : 25 oct.13, 16:52
Message : autre forme de prédication.

Auteur : Anonymous
Date : 25 oct.13, 17:48
Message : agecanonix a écrit :Vraiment dommage que tu sois excommunié et que je ne puisse te répondre sur le peuple de Dieu..
Mais bon ! c'est ton choix, tu es parti et nous restons.. Et il y a tant de travail pour renforcer ceux qui arrivent.
C'est pour eux que j'ai du temps à passer..
Oui, c'est surtout une manière de dire: bon, j'ai plus d'arguments, je m'en vais...
Tu n'es pas le premier Karl...
Et pourtant, Jésus n'a-t-il pas dit qu'il est parti chercher la brebis égarée en abandonnant les 99 autres ? Karl, tu n'es pas dans le bon chemin là...

Auteur : Marmhonie
Date : 28 oct.13, 14:52
Message : Bizarre cette attitude qui consiste à apostasier tout en restant dedans, en quelque sorte. On apostasie pour en sortir, pas pour jalonner en parallèle. L'apostat ne se donne, dans quelque religion que ce soit, que la seule autorité à laquelle il prétend, cela n'a aucune valeur et aucune reconnaissance officielle. On reçoit un mormon, un TJ, un adventiste, un évangélique, mais un apostat, c'est divergent. Chaque religion a ses livres. Un apostat emprunte aux autres sans rien de lui. C'est, pardonnez ma franchise brutale, de la prédication sauvage. Je ne sais même pas si c'est légal en France ? Un apostat dévoie forcément. Vers quoi, c'est le gros problème. Prudence.
Un catho qui apostasie et prêcherait, serait vite signalé par le curé qui ferait suivre le dossier via l'évêque aux autorités compétentes, et le ministre des cultes est le ministre de l'Intérieur !
Un jour, une plainte possible tombera peut-être et vous serez dans les ennuis. Que représente l'apostat ? Lui seul. Au nom de rien.
C'est pour cela que cette attitude est bizarre et peut inquiéter. C'est créer des ennuis, toujours... Pour la communauté qu'on a quitté, contre soi-même, et pour le dérangement des personnes interpelées. Un démarchage, que ce soit au porte à porte, dans la rue, ou des réunions privées, exige en principe une autorisation préfectorale ou municipale. En tout cas, l'acte isolé non reconnu pose problème. Imaginez que chacun se mette avec sa vérité, ses idées, ses problèmes, à démarcher à la sauvage, ce serait l'anarchie.
Un parallélisme à Jéhovah et aux TJ est anormal. Cela peut nuire aussi aux TJ.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.13, 04:48
Message : Marmhonie a écrit :Bizarre cette attitude qui consiste à apostasier tout en restant dedans, en quelque sorte. On apostasie pour en sortir, pas pour jalonner en parallèle. L'apostat ne se donne, dans quelque religion que ce soit, que la seule autorité à laquelle il prétend, cela n'a aucune valeur et aucune reconnaissance officielle. On reçoit un mormon, un TJ, un adventiste, un évangélique, mais un apostat, c'est divergent. Chaque religion a ses livres. Un apostat emprunte aux autres sans rien de lui. C'est, pardonnez ma franchise brutale, de la prédication sauvage. Je ne sais même pas si c'est légal en France ? Un apostat dévoie forcément. Vers quoi, c'est le gros problème. Prudence.
Un catho qui apostasie et prêcherait, serait vite signalé par le curé qui ferait suivre le dossier via l'évêque aux autorités compétentes, et le ministre des cultes est le ministre de l'Intérieur !
Un jour, une plainte possible tombera peut-être et vous serez dans les ennuis. Que représente l'apostat ? Lui seul. Au nom de rien.
C'est pour cela que cette attitude est bizarre et peut inquiéter. C'est créer des ennuis, toujours... Pour la communauté qu'on a quitté, contre soi-même, et pour le dérangement des personnes interpelées. Un démarchage, que ce soit au porte à porte, dans la rue, ou des réunions privées, exige en principe une autorisation préfectorale ou municipale. En tout cas, l'acte isolé non reconnu pose problème. Imaginez que chacun se mette avec sa vérité, ses idées, ses problèmes, à démarcher à la sauvage, ce serait l'anarchie.
Un parallélisme à Jéhovah et aux TJ est anormal. Cela peut nuire aussi aux TJ.
Ton raisonnement, Marhmonie ne tient pas...
Je peux très bien en créant mon entreprise aller chez les gens pour distribuer mon tract de pub... Y a pas besoin pour cela d'une autorisation spéciale...
D'autre part, tu utilises le terme apostasier de manière très confuse. Même si une plainte tombe, il faudra qu'ils prouvent que j'ai tord...

Auteur : medico
Date : 29 oct.13, 05:10
Message : Jb 34:30 ; 36:13. Dans ces versets, c’est le nom hébreu ḥanéph qui est employé ; il signifie “ [celui qui est] éloigné de Dieu ”, autrement dit apostat. Quant au verbe, ḥanéph, il signifie “ être enclin à se détourner de ses bonnes relations avec Dieu ” ou “ corrompre, mener à l’apostasie ”. — Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 317.
Nombre de messages affichés : 100