Résultat du test :
Auteur : samuell
Date : 02 oct.13, 19:33
Message : Le Monde.fr | 30.09.2013
Dans un chat sur LeMonde.fr,
Stéphanie Le Bars, journaliste au Monde,
estime que les discriminations relevant de différentes formes de racisme "coexistent et s'imbriquent même parfois de manière difficilement discernable".
Delama : Quelle est la définition acceptée du terme "islamophobie" ?
Stéphanie Le Bars Du point de vue de la plupart des observateurs, le terme islamophobie est imparfait car il suggère une "peur" collective de l'islam. Mais il s'impose peu à peu depuis plusieurs années comme la définition d'actes, de sentiments, de préjugés à l'encontre de personnes musulmanes ou supposées telles.
delama : D'après Caroline Fourest, le terme islamophobie a été inventé en 1979 par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de "mauvaises musulmanes" en les accusant d'être "islamophobes". Qu'en est-il exactement de l'origine du mot ?
Selon des chercheurs, ce mot a été employé pour la première fois en français au début du XXe siècle par des ethnologues présents en Afrique, inquiets du rejet de la religion musulmane par une partie de l'administration des anciennes colonies. Au cours des années 1990, le terme a été l'objet de débat dans les pays anglo-saxons.
En France, effectivement, à partir du début des années 2000, des intellectuels en ont fourni une origine erronée qui a été pourtant acceptée sans débat. Leur définition suggérait que la notion d'islamophobie était un instrument propre à invalider toute critique de l'intégrisme musulman.
Nefertiti : Est-ce vraiment un nouveau racisme ? N'est-on pas passé, par un glissement sémantique, d'anti-arabe/immigré... à anti-musulman ?
On ne peut pas dire que le racisme anti-musulman se soit totalement substitué au racisme anti-arabe ou au racisme anti-immigré dans la mesure où des discriminations relevant de toutes ces formes de racisme coexistent et s'imbriquent même parfois de manière difficilement discernable.
Mohamed : L'essentialisation de la population musulmane de France en un groupe homogène n'est-il pas du principalement aux manques de connaissances des médias ? Le fait de constamment utiliser les mots chocs ("djihad", "charia", "salafiste", etc.), qui sont en réalité quasi-inconnus des musulmans eux-mêmes, ne participe-t-il pas à la stigmatisation des Français de confession musulmane ?
Sans doute. La connaissance de l'islam à travers son actualité internationale et géopolitique contribue à ternir l'image de la religion musulmane. Cette actualité ne peut pas être passée sous silence, mais il est évident qu'elle ne rend pas compte de la diversité et de la complexité du phénomène musulman à travers le monde, et notamment en France.
paul : A quel moment de l'histoire a-t-on basculé dans cette peur de l'islam? Entre l'image des musulmans éclairés de la fin du Moyen-Age et les intégristes d'aujourd'hui, il y a forcement eu un moment de rupture?
Il y a eu en Occident, au cours des derniers siècles, une méfiance, une méconnaissance voire un rejet de l'islam. A cet égard, la période coloniale a laissé de nombreuses traces. La "peur de l'islam" que l'on constate aujourd'hui joue sur d'autres ressorts : crainte d'une "islamisation" de l'Europe ; rejet d'une population immigrée et non chrétienne ; lecture géopolitique de l'islam assimilé à l'islamisme radical ; revendications identitaire et religieuse de certains pratiquants musulmans jugées exorbitantes par les sociétés européennes, etc.
Nasser : Peut-on parler de banalisation du discours islamophobe avec le FN, Marine Le Pen, et les polémiques montées en épingle (prière de rue, viande halal, etc.) ?
Il est évident que, depuis quelques années, l'islam, les pratiques religieuses musulmanes et donc les musulmans eux-mêmes sont devenus une cible privilégiée des attaques d'une partie de la droite, de l'extrême droite, voire de certains responsables à gauche. Cette parole politique a, sans aucun doute, contribué à cautionner des agressions verbales ou physiques envers des musulmans et des institutions musulmanes.
Auguste : L'interdiction du port du voile intégral est considérée acceptable par la majorité des Français. Mais, étant donné qu'il y a des femmes qui veulent le porter (sans y être forcées), n'est-ce pas un cas d'islamophobie de l'Etat, une atteinte inutile aux libertés individuelles ?
La Cour européenne des droits de l'homme doit se prononcer prochainement sur la validité de cette loi et jugera effectivement si elle constitue une atteinte à la liberté de conscience. Mais elle a été votée en France au nom de principes républicains et de sécurité et a été jugée constitutionnelle.
Nicolas : Peut-on faire un parallèle entre les partis populistes islamophobes d'aujourd'hui (Geert Wilders au Pays-Bas, UDC en Suisse, FN en France...) et les partis antisémites des années 1930?
Un parallèle est souvent établi entre la situation de discrimination envers les juifs dans les années 1930 et envers les musulmans aujourd'hui. Il faut être prudent. Si les deux phénomènes peuvent reposer sur des ressorts analogues (réduction des individus à leurs origines confessionnelles, réelles ou supposées), le contexte politique et social, la nature des discriminations et des persécutions ne sont absolument pas comparables. Vouloir à toute force établir ce parallèle peut être considéré par certains comme un moyen de "minimiser" l'antisémitisme. Il peut contribuer, au final, à décrédibiliser la lutte contre l'islamophobie.
Greg : Les statistiques du ministère de la justice distinguent les agressions à caractère religieux. Sont-elles distinguées entre elles? Quelle religion est la plus fréquemment un motif d'agression en France?
C'est le ministère de l'intérieur qui, chaque année, valide les chiffres fournis par la communauté juive et, depuis 2010, par la communauté musulmane. Il s'agit des plaintes enregistrées. Pour l'année 2012, la communauté juive (Service de protection de la communauté juive, SPCJ) a fait état de 177 actions violentes et de 437 menaces, tandis que, pour les six premiers mois de l'année 2013, la communauté musulmane par la voix du Conseil français du culte musulman, a annoncé 84 menaces et 108 violences. Les nombreuses dégradations, profanations de lieux de culte chrétien ne font pas l'objet d'un décompte aussi précis
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 oct.23, 12:58
Message : Il y a là plus haut un questionnement intéressant de la part de l'internaute 'samuell'.
MM. les islamophobes du ForumReligionOrg, il est (très) important de ne pas prendre le chemin du racisme :
-- https://www.persee.fr/issue/comm_0588-8 ... 107_1_2989
Communications#107, 2020. Race et racismes

InfoHay1915
#174 Auteur : Stop !
Date : 04 oct.23, 20:24
Message : Samuell,
Il est important d'apprendre à séparer les deux notions que comporte aujourd'hui, dans l'esprit de beaucoup de personnes,
le mot "islamophobie". Ces deux notions sont :
- La crainte ou la haine de l'islam, de sa doctrine
- La crainte ou la haine des Musulmans.
Pourquoi apprendre à les séparer ?
Parce que la première n'est rien d'autre qu'un droit, celui de critiquer autant qu'on veut une idéologie.
Imaginerait-on, par exemple, qu'il soit interdit de critiquer et de détester la doctrine exposée dans "Mein kampf ? Non, bien évidemment.
De même qu'il est loisible en France, comme dans les pays civilisés, de critiquer le néolibéralisme, le communisme, le socialisme ou la
politique gouvernementale du moment, et même la théorie plattiste ou le géocentrisme de la Bible.
Et que la deuxième est une forme de racisme, en tant que dirigée vers une communauté humaine particulière, et que la manifestation du racisme
est interdite en France. Mais peut-on condamner le fait d'avoir peur de certaines personnes ? Évidemment non. Il ne reste condamnable que le fait
de détester ces personnes, de les calomnier, c'est-à-dire de dire d'elles des choses négatives et fausses, ou de leur nuire, et surtout de le faire publiquement.
Dire des choses négatives mais véridiques ne constituant pas une calomnie, on ne voit pas pourquoi ce serait interdit. De même que détester ces personnes
en son for intérieur est encore, et c'est heureux, tout à fait loisible même si ça relève un peu de l'indigence mentale tant toute globalisation est simpliste.
Pourquoi est-ce important ?
Parce que réunir ces deux acceptions sous un seul et même vocable pourrait conduire à rendre condamnable toute critique de l'islam si les tribunaux
perdaient la capacité de faire le distinguo et de juger selon l'acception concernée. C'est évidemment ce que souhaite l'internaute InfoHay1915, les
Frères musulmans et autres milieux islamistes dont l'activisme a introduit cette polémique précisément à cette fin.
Alors qu'on voit bien, en regard des deux descriptions précédentes, que l'étendue d'acceptions légale est bien supérieure à l'étendue d'acceptions condamnable, et aussi que l'étymologie du mot "islamophobie" vise uniquement la première des deux notions*. Comment imaginer, seulement imaginer,
qu'on pourrait ainsi rayer le sens étymologique d'un mot pour lui en attribuer un selon le bon plaisir de gens particulièrement mal intentionnés et ne manquant
pas d'air.
Pourquoi ne manquant pas d'air ?
Parce que vouloir interdire qu'on dise ce qu'on veut de l'islam au nom de l'islamophobie, alors que l'islam lui-même, dans les pages du Coran
et dans les lignes des hadiths, pratique une mécréanophobie débridée, dépasse en culot tout ce qu'on peut imaginer.
Qu'est-ce donc que la mécréanophobie ? C'est la crainte et la haine du mécréant. Qu'est-ce que le mécréant ? C'est, en dépit des tentatives hypocrites
de dénégation de cette définition, toute personne qui n'est pas musulmane, le Coran le répète assez. Comment se traduit cette haine ? Par un mépris du mécréant, par son dénigrement, sa diffamation, par des insultes à son endroit, par des incitations à le combattre quand ce n'est pas à le tuer et par des menaces d'une férocité et d'une imbécilité sans pareilles quant à son devenir post mortem.
La mécréanophobie coranique, islamique, ne s'embarrasse pas d'un distinguo entre doctrine et personnes, tout est à jeter au feu. Et la mécréanophobie
professée par l'islam l'est au grand jour, institutionnellement, écrite noir sur blanc et proclamée librement par tout musulman qui croit ce qu'il lit ou entend.
Ainsi une religion qui déteste tout le monde voudrait interdire qu'on la déteste, elle.
Fort, non ?
* Pour qualifier la haine du Musulman, on devrait employer "muslimophobie".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.23, 20:33
Message : InfoHay1915 a écrit : 04 oct.23, 12:58
Il y a là plus haut un questionnement intéressant de la part de l'internaute 'samuell'.
MM. les islamophobes du ForumReligionOrg, il est (très) important de ne pas prendre le chemin du racisme :
InfoHay1915 a écrit :
Vive l'islam ! A mort l'Arménie ! Allah akbar !
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 oct.23, 22:06
Message : L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
En cours de signalisation de points
(N*) à disserter. Merci de votre patience.
Stop ! a écrit : 04 oct.23, 20:24
Samuell,
Il est important d'apprendre
(1*) à séparer les deux notions que comporte aujourd'hui, dans l'esprit de beaucoup de personnes,
le mot "islamophobie". Ces deux notions sont :
- La crainte ou la haine de l'islam, de sa doctrine
(2*)
- La crainte ou la haine des Musulmans.
(3*)
Pourquoi apprendre à les séparer ?
Parce que la première n'est rien d'autre qu'un droit, celui de critiquer autant qu'on veut une idéologie.
(4*)
Imaginerait-on, par exemple, qu'il soit interdit de critiquer et de détester la doctrine exposée dans "Mein kampf ?
(5*) Non, bien évidemment.
De même qu'il est loisible en France, comme dans les pays civilisés,
(6*) de critiquer le néolibéralisme, le communisme, le socialisme ou la
politique gouvernementale du moment, et même la théorie plattiste ou le géocentrisme de la Bible.
(7*)
Et que la deuxième est une forme de racisme, en tant que dirigée vers une communauté humaine particulière, et que la manifestation du racisme
est interdite en France.
(8a*) Mais peut-on condamner le fait d'avoir peur de certaines personnes ?
(8b*) Évidemment non. Il ne reste condamnable que le fait
de détester ces personnes, de les calomnier, c'est-à-dire de dire d'elles des choses négatives et fausses, ou de leur nuire, et surtout de le faire publiquement.
(8c*)
Dire des choses négatives mais véridiques ne constituant pas une calomnie,
(8d*) on ne voit pas pourquoi ce serait interdit. De même que détester ces personnes
en son for intérieur est encore, et c'est heureux, tout à fait loisible même si
çA relève un peu de l'indigence mentale tant toute globalisation est simpliste.
(8e*)
Pourquoi est-ce important ?
Parce que réunir ces deux acceptions sous un seul et même vocable pourrait conduire à rendre condamnable toute critique de l'islam si les tribunaux
perdaient la capacité de faire le distinguo et de juger selon l'acception concernée. C'est évidemment ce que souhaite l'internaute InfoHay1915,
(N*) les
Frères musulmans et autres milieux islamistes dont l'activisme a introduit cette polémique précisément à cette fin.
(N*)
Alors qu'on voit bien, en regard des deux descriptions précédentes, que l'étendue d'acceptions légale est bien supérieure à l'étendue d'acceptions condamnable, et aussi que l'étymologie du mot "islamophobie" vise uniquement la première des deux notions*. Comment imaginer, seulement imaginer,
qu'on pourrait ainsi rayer le sens étymologique d'un mot pour lui en attribuer un selon le bon plaisir de gens particulièrement mal intentionnés et ne manquant
pas d'air.
Pourquoi ne manquant pas d'air ?
Parce que vouloir interdire qu'on dise ce qu'on veut de l'islam au nom de l'islamophobie,
(N*) alors que l'islam lui-même, dans les pages du Coran
et dans les lignes des hadiths, pratique une mécréanophobie débridée, dépasse en culot tout ce qu'on peut imaginer.
Qu'est-ce donc que la mécréanophobie ? C'est la crainte et la haine du mécréant. Qu'est-ce que le mécréant ?
(N*) C'est, en dépit des tentatives hypocrites
de dénégation de cette définition, toute personne qui n'est pas musulmane, le Coran le répète assez.
(N*)Comment se traduit cette haine ? Par un mépris du mécréant, par son dénigrement, sa diffamation, par des insultes à son endroit, par des incitations à le combattre quand ce n'est pas à le tuer et par des menaces d'une férocité et d'une imbécilité sans pareilles quant à son devenir post mortem.
(N*)La mécréanophobie coranique, islamique, ne s'embarrasse pas d'un distinguo entre doctrine et personnes, tout est à jeter au feu. Et la mécréanophobie
professée par l'islam
(N*) l'est au grand jour, institutionnellement, écrite noir sur blanc et proclamée librement par tout musulman qui croit ce qu'il lit ou entend.
(N*)
Ainsi une religion qui déteste tout le monde
(N*) ne veut surtout pas qu'on la déteste.
Fort, non ? (N*)
* Pour qualifier la haine du Musulman, on devrait employer "muslimophobie".
Il y a de quoi disserter. Ce sera pour une autre fois en prenant son temps et en pointant les différents sujets et mécanismes particuliers par des
(N*).
Cependant, faudra-t-il le (re)dire, il y a malgré tout, un aveu en mutisme à la base :
~
Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?
--
viewtopic.php?t=69194
Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres islamo-chrétiennes. Merci de votre compréhesion et de votre attente concernant les signalisations des points particuliers à disserter.
(N*)
InfoHay1915
#215
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.23, 22:10
Message : InfoHay1915 a écrit : 04 oct.23, 22:06
Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres islamo-chrétiennes.
InfoHay1915 a écrit :
Arméniens = koufars islamophobes de merde !
Allah akbar !
Auteur : InfoHay1915
Date : 05 oct.23, 21:32
Message : L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
InfoHay1915 a écrit : 04 oct.23, 22:06
Suite à mon pécédent message plus haut
Stop ! a écrit : 04 oct.23, 20:24
Samuell,
Il est important d'apprendre
(1*) à séparer les deux notions que comporte aujourd'hui, dans l'esprit de beaucoup de personnes,
le mot "islamophobie". Ces deux notions sont :
- La crainte ou la haine de l'islam, de sa doctrine
(2*)
- La crainte ou la haine des Musulmans.
(3*)
Pourquoi apprendre à les séparer ?
Parce que la première n'est rien d'autre qu'un droit, celui de critiquer autant qu'on veut une idéologie.
(4*)
Imaginerait-on, par exemple, qu'il soit interdit de critiquer et de détester la doctrine exposée dans "Mein kampf ?
(5*)
-1*/ En effet, il est important de séparer l'islam des musulmans pour des raisons éthico-légales-FR. Cependant faut-il le rappeler, les musulmans croyants ne sont pas séparés de leur foi islamique // tout comme les chrétiens croyants ne le sont pas de leur foi chrétienne.
-2*/ La crainte ou la haine de l'islam, de sa doctrine ? On pourrait dire aussi 'allergie' en comportemental. De plus, au lieu de "doctrine" perçue de l'extérieur en eurocentrisme, il s'agit d'une croyance religieuse vécue et réelle de centaines de millions de fidèles.
-3*/ Malheureusement pour les musulmans, ils n'échappent pas à l'islamophobie haineuse. On le voit dans notre forum. Où sont passés les anciens internautes mususulmans qui avaient du bagage en connaissances islamiques ? Ils en avaient assez d'être insultés. Je les comprends.
-4*/ L'islam n'est pas une 'idéologie', c'est une religion. Dès le début, il y a distorsion qui fausse le débat.
-5*/ On continue dans la distorsion et on donne 'Mein Kampf' en comparaison. En tant que chrétien d'Orient, je peux dire que c'est révélateur de l'islamophobie technico-moderne en eurocentrisme. Cela fait aussi partie du conflit entre Israël et Palestine. Cette islamophobie industrialisée, a un impact sur le comportemental des individus.
Cela a été le cas avec l'assassin Yigal Amir du Général Yitzhak Rabin :
--
viewtopic.php?p=1520180#p1520180
Heureusement, il y a des Juifs honnêtes qui ne sont pas d'accord le sionisme d'Israel :
--
https://ujfp.org/ --
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_jui ... ur_la_paix
À suivre une autre fois. InfoHay1915
#276
Auteur : Stop !
Date : 06 oct.23, 20:13
Message : InfoHay1915 a écrit : 05 oct.23, 21:32
-5*/ On continue dans la distorsion et on donne 'Mein Kampf' en comparaison. En tant que chrétien d'Orient, je peux dire que c'est révélateur de l'islamophobie technico-moderne en eurocentrisme. Cela fait aussi partie du conflit entre Israël et Palestine. Cette islamophobie industrialisée, a un impact sur le comportemental des individus.
« L'islamophobie technico-moderne en eurocentrisme ».
Là l'internaute InfoHay1915 nous la coupe à tous.
Comment lutter contre une aussi docte maîtrise du sujet ?
Quoique...
S'il est déplaisant de voir prendre Mein kampf en exemple de doctrine (idéologie, théorie, voire religion, jouer sur les mots n'évite rien)
repoussante, haïssable, aux fins de faire comprendre qu'on peut tout à fait détester une doctrine, il est bien évident que ce n'est pas le jaïnisme
qu'on a immédiatement l'idée de citer en exemple.
Auteur : InfoHay1915
Date : 07 oct.23, 19:26
Message : Nous continuons :
Stop ! a écrit :De même qu'il est loisible en France, comme dans les pays civilisés,(6*) de critiquer le néolibéralisme, le communisme, le socialisme ou la
politique gouvernementale du moment, et même la théorie plattiste ou le géocentrisme de la Bible. (7*)
-6*/ Là, l'inconscient a parlé. Nous sommes des civilisés ! Nous sommes sauvés ! On est 'clean' !
-7*/ En effet, ici nous ici serions (théoriquement) dans un débat philosophique. Mais dans la réalité, c'est loin d'être le cas avec les insultes-mépris-dénigrements vis-à-vis des associations musulmanes-et-islamo-religieuses-FR.
Alors qu'il y a un mutisme sur les conséquences de l'impunité du GdA1915 et de son négationnisme en turquisme.
InfoHay1915
#336
Auteur : Stop !
Date : 08 oct.23, 20:03
Message : InfoHay1915 a écrit : 07 oct.23, 19:26
-7*/ En effet, ici nous ici serions (théoriquement) dans un débat philosophique. Mais dans la réalité, c'est loin d'être le cas avec les insultes-mépris-dénigrements vis-à-vis des associations musulmanes-et-islamo-religieuses-FR.
C'est surtout loin d'être le cas avec des mensonges patentés comme celui qui précède, le dénigrement que je pratique ne visant que la doctrine de l'islam.
Auteur : Estrabosor
Date : 08 oct.23, 21:22
Message : Bonjour à tous,
Je trouve hallucinant qu'un raciste qui vomit en permanence sur ce forum sa haine des turcs et parle de "turquisme" venir dénoncer un présumé racisme islamophobe!
Toujours l'éternel problème de la paille et de la poutre.
Alors, petite anecdote, mes grands parents, comme tous leurs voisins agriculteurs, ont eu un prisonnier allemand après la guerre pour les aider à la ferme.
J'ai connu ce prisonnier allemand parce qu'il est revenu plusieurs fois au cours de son existence revoir mes grands parents.
Eh oui, il y avait estime des deux cotés car même si ma famille avait souffert de l'Allemagne Nazie, mes grands parents ne faisaient pas de confusion entre ce régime totalitaire et la population allemande en général.
De la même manière, on peut dénoncer la doctrine violente et génocidaire de l'Ancien Testament sans pour autant avoir de la haine des juifs, idem pour la dénonciation de l'islamisme qui ne veut pas dire pour autant haine des musulmans.
Mais ce n'est certainement pas quelqu'un comme InfoHay qui vit dans la rancune et la haine qui peut comprendre ce genre de nuances.
Auteur : InfoHay1915
Date : 08 oct.23, 22:05
Message : Estrabosor a écrit : 08 oct.23, 21:22
Bonjour à tous,
Je trouve hallucinant qu'un raciste qui vomit en permanence sur ce forum sa haine des turcs et parle de "turquisme" venir dénoncer un présumé racisme islamophobe!
Toujours l'éternel problème de la paille et de la poutre.
Alors, petite anecdote, mes grands parents, comme tous leurs voisins agriculteurs, ont eu un prisonnier allemand après la guerre pour les aider à la ferme.
J'ai connu ce prisonnier allemand parce qu'il est revenu plusieurs fois au cours de son existence revoir mes grands parents.
Eh oui, il y avait estime des deux cotés car même si ma famille avait souffert de l'Allemagne Nazie, mes grands parents ne faisaient pas de confusion entre ce régime totalitaire et la population allemande en général.
De la même manière, on peut dénoncer la doctrine violente et génocidaire de l'Ancien Testament sans pour autant avoir de la haine des juifs, idem pour la dénonciation de l'islamisme qui ne veut pas dire pour autant haine des musulmans.
Mais ce n'est certainement pas quelqu'un comme InfoHay qui vit dans la rancune et la haine qui peut comprendre ce genre de nuances.
C'est ce que ressent et "pense" l'internaute 'Estrabosor' selon son propre diapason en distorsion dérivante. L'internaute en question révèle sa propre nature.
Cependant, on peut se demander qu'est-ce que notre internaute (INCROYANT ?) aurait dit
si l'Allemagne actuelle n'avait pas reconnu les crimes nazis de la Shoa ? Et que l'État allemand organise industriellement un négationnisme mondial ?
Heureusement il y a des Turcs honnêtes -et courageux : Turkish Intellectuals Who Have Recognized the Reality of the Armenian Genocide, par Hambersom Aghbashian, 2015
--
https://www.academia.edu/41118322/Turki ... card=title
Bonne continuation aux internautes qui ne ressentent pas et qui ne "pensent" pas comme l'internaute (réactionnaire -ou immature ?) 'Estrabosor'.

InfoHay1915
#378
Auteur : Erdnaxel
Date : 09 oct.23, 02:31
Message : Sur le fond la xénophobie vis-à-vis de notamment des personnes d'origines maghrébines n'est pas nouvelle juste ce qui est nouveau c'est je dirais la volonté de manipuler ou de tromper des gens en utilisant notamment un terme dont l'étymologie et son usage [
qu'il soit entre autres utilisé par des islamistes ou des activistes d'extrême droite] ne peut qu'amener de la confusion.
Auteur : InfoHay1915
Date : 29 oct.23, 07:04
Message : samuell a écrit : 02 oct.13, 19:33
Le Monde.fr | 30.09.2013
Dans un chat sur LeMonde.fr,
Stéphanie Le Bars, journaliste au Monde,
estime que les discriminations relevant de différentes formes de racisme "coexistent et s'imbriquent même parfois de manière difficilement discernable".
Merci encore à l'internaute 'samuel' de nous avoir informés sur ce questionnement présenté
~ par la journaliste du Monde, Stéphanie Le Bars, concernant l'islamophobie :
~
L'islamophobie, un nouveau racisme ?
--
https://www.lemonde.fr/signataires/stephanie-le-bars/
Aujourd'hui avec la guerre de destruction de Gaza par l'armée israélienne
~ accompagnée de déclarations sionistes, il sera intéressant de voir si la journaliste du Monde
~ s'intéressant professionnellement aux déclarations officielles et sachant les décrypter, a publié (ou non)
~ un article sur un questionnement à propos
du sionisme discriminant ou des discrminations en sionisme ?
En effet, ce questionnement commence à se faire connaître auprès
des sites en diversités américaines (Blacks-Browns-Muslims-Jews) qui font état du couple idéologique (Sionisme-WhiteSupremacy) à l'encontre des autochtones palestiniens.
~ TRADUCTION EN >> FR : https://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&op=translate
~ Media coverage of Israel and Gaza is rife with deadly double standards. Journalism that presents Palestinians as less than human makes their killing more acceptable.
--
https://www.thenewhumanitarian.org/edit ... -standards
~ Western media failures say more about the West than Gaza. The remarkable bias in Western media coverage of the war reflects the cultural perception that Palestinian and Israeli lives are not equal.
--
https://www.aljazeera.com/opinions/2023 ... -than-gaza
~ Israel-Palestine war: Mass slaughter in Gaza lays bare the depth of western racism, Hanine Hassan
Support for the brutal, indiscriminate bombardment of Gaza finds its roots in the historical context of western settler-colonialism
--
https://www.middleeasteye.net/opinion/i ... -lays-bare
~ Israel and Gaza on campus: Tumult at US colleges as two sides dig in
--
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-67114291
~ Column: How colleges need to stop sustaining white supremacy
--
https://www.pbs.org/newshour/education/ ... -supremacy
~ Freedom Bound: Resisting Zionism & White Supremacy --
https://uscpr.org/about-us/#team
--
https://uscpr.org/activist-resource/fre ... supremacy/
-- https://ujfp.org/
Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres islamo-chrétiennes et aux croyants juifs voulant une paix juste en Palestine. Que Dieu bénisse ces internautes de bonne volonté / face à cette "guerre" (en nettoyage ethnique) meurtrière dévastant Gaza.
InfoHay1915
#460
Auteur : ESTHER1
Date : 30 oct.23, 01:50
Message : Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse). Or le but des frères musulmans est de "criminaliser l'inquiétude" comme disait Finkelfraut dans le cadre de la relaxe de l'affaire Bensoussan.
Auteur : InfoHay1915
Date : 30 oct.23, 06:09
Message : ESTHER1 a écrit : 30 oct.23, 01:50
Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse). Or le but des frères musulmans est de "criminaliser l'inquiétude" comme disait Finkelfraut dans le cadre de la relaxe de l'affaire Bensoussan.
L'islamophobie a dépassé le stade initial d'avoir peur, d'être angoissé. Aujourd'hui il s'agit d'
une rhéthorique, avec ses stratégies sémantiques, pour faire peur, pour diffuser de l'angoisse. Le dessin de DREUZ est un excellent exemple illustrant cette évolution du sens du mot instrumentalisant l'islamophobie au détriment de l'islam.
Les mots évoluent en sens au cours du temps. Ainsi, je me rappelle mon instituteur à l'école primaire qui nous avait fait un mini cours d'évolution éthymologique du mot 'chef'. En vieux français, cela veut dire 'tête', alors qu'aujourd'hui c'était 'une personne qui exerce un commandement', avait-il dit :
--
https://www.cnrtl.fr/definition/chef
Pour l'Affaire Bensoussan + Finkelkraut, je ne suis pas au courant (?) et je m'informe :
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_B ... et_relaxes
Je préfère me concentrer pour un cessez-le-feu à Gaza. Sa population est en train d'être exterminée. Pauvres palestiniens. Ils avaient accueilli et aidé les survivants arméniens de la déportation de 1915-1916. Les copines de mes deux grand-mères en parlaient.
On peut mesurer les conséquences catastrophiques de l'assassinat de Yitzhak Rabin par le fanatique sioniste de 23 ans en 1995 après les accords d'Oslo en 1994 :
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d%27Oslo
Les négociations auraient abouti depuis. Il y aurait eu réconciliation entre les Arabes et les Juifs. Ils seraient devenus les meilleurs amis -étant en plus des frères sémites. Il y aurait eu la Paix et un très grand boom économico-culturel au Moyen-Orient. C'est très triste d'y penser en voyant la situation actuelle..
-- https://ujfp.org/ -- Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres islamo-chrétiennes et aux croyants juifs voulant une paix juste en Palestine. Que Dieu bénisse ces internautes de bonne volonté / face à cette "guerre" (en nettoyage ethnique) meurtrière dévastant Gaza.
InfoHay1915
#508
Auteur : ESTHER1
Date : 30 oct.23, 06:46
Message : InfoHay1915 a écrit : 30 oct.23, 06:09
L'islamophobie a dépassé le stade initial d'avoir peur, d'être angoissé.
ben oui, puisque c'est passé dans la loi et par les tribunaux. La christianophobie ou la judéophobie n'existe pas en revanche. Donc c'est une victoire des frères musulmans...provisoire
Auteur : Stop !
Date : 31 oct.23, 01:20
Message : Oui, Esther1, espérons-la provisoire.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 oct.23, 02:01
Message : ESTHER1 a écrit : 30 oct.23, 06:46
ben oui, puisque c'est passé dans la loi et par les tribunaux. La christianophobie ou la judéophobie n'existe pas en revanche. Donc c'est une victoire des frères musulmans...provisoire
La différence ou le lien entre islamophobie et "christianophobie" / "judéophobie", c'est que l'on nous fait croire qu'il y a une islamophobie alors qu'il s'agit d'un rejet de l'islam, rejet qui s'explique par la haine musulmane contre les juifs et les chrétiens blancs.
Islamophobie est un terme faussement utilisé pour culpabiliser ceux qui rejettent à juste titre l'islam à cause de sa haine envers les juifs et les chrétiens blancs. De fait, ceux qui ne veulent pas se sentir coupable ou ceux qui sont viscéralement antijuif basculent dans le camp pro palestinien : les actes barbares perpétrés par le Hamas sont donc justifiés, c'est de la défense.
Islamophobie est un terme qui justifie le crime et les actes barbares par les musulmans quel que soit le lieu et les circonstances.
Islamophobie est désormais une rhétorique et un système soutenus par la loi utilisés pour rendre licite l'apologie du terrorisme dans le sens islam -> juif - monde chrétien, sans possibilité de défense de ses derniers.
Auteur : Yacine
Date : 31 oct.23, 02:25
Message : Gorgonzola a écrit : 31 oct.23, 02:01
Islamophobie est un terme qui justifie le crime et les actes barbares par les musulmans quel que soit le lieu et les circonstances.
Islamophobie est désormais une rhétorique et un système soutenus par la loi utilisés pour rendre licite l'apologie du terrorisme dans le sens islam -> juif - monde chrétien, sans possibilité de défense de ses derniers.
Remplacer islamophobie par antisémitisme pour planter un tout autre décor, qui est vrai cette fois, en Palestine
Auteur : gadou_bis
Date : 31 oct.23, 02:58
Message : Yacine a écrit : 31 oct.23, 02:25
Remplacer islamophobie par antisémitisme pour planter un tout autre décor, qui est vrai cette fois, en Palestine
Ni islamophobie, ni antisémitisme, c'est de la haine purement et simplement...
L'être humain est un concentré de haine, il l'exerce toujours contre quelqu'un, mais comme il a une conscience il se cherche un motif glorieux !
Auteur : Yacine
Date : 31 oct.23, 03:46
Message : La haine existe et existera toujours, certains disent que c'est l'autre facette de l'amour. Et ces dénominatifs ; antisémitisme, islamophobie etc pour moi ne veulent absolument rien dire, car on peut jamais savoir par où ça commence et par pour ça se limite. Si c'est la haine de l'autre, en quoi on m’empêcherait d’haïr et d'aimer qui que ce soit ? Jeter des préjugés humiliants publiquement par contre, c'est ce qui est peut être condamnable. Là encore tu peux rien faire si c'est fait dans le cadre de l'humour et de la comédie.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 oct.23, 04:50
Message : Yacine a écrit : 31 oct.23, 02:25
Remplacer islamophobie par antisémitisme pour planter un tout autre décor, qui est vrai cette fois, en Palestine
L'antisémitisme et plus précisément la haine des juifs est présent partout où l'islam s'installe.
Et à chaque endroit où s'implante l'islam, il y a désormais un danger de cette rhétorique d'
islamophobie comme je l'ai expliqué afin d'étendre la Oumma sans que l'on puisse dire quoi que ce soit.
L'islam réclame la terre des juifs et fait pression pour cela partout où il s'implante accompagné de son
islamophobie pour faire taire toute critique ou résistance.
On est bien en France et en Europe en territoire occupé par les arabo-musulmans qui font pression, avec une Justice/Gestapo dirigée par les états mêmes, où toute critique envers l'envahisseur et son système
islamophobie vaut un passage au tribunal.
Ça rappelle des souvenirs du temps du 3ème Reich.
Auteur : Yacine
Date : 31 oct.23, 05:13
Message : Gorgonzola a écrit : 31 oct.23, 04:50
L'antisémitisme et plus précisément la haine des juifs est présent partout où l'islam s'installe.
Oui, et l'histoire en témoigne, c'est bien en terre d'Islam que les juifs étaient malmenés
Auteur : InfoHay1915
Date : 31 oct.23, 12:46
Message : Yacine a écrit : 31 oct.23, 05:13
Oui, et l'histoire en témoigne, c'est bien en terre d'Islam que les juifs étaient malmenés
Ce n'est pas ce que j'ai entendu de la part d'Arméniens originaires du Moyen-Orient en visite ou s'établissant en France, en Allemagne, en GB, au Canada ou aux USA.
De plus, historiquement, au cours des siècles, n'était-ce pas en Europe catholique que la judéophobie était plus lourde ? Aussi lourde que les discriminations à l'encontre des Huguenots protestants sous Louis XIV ?
InfoHay1915
#650
Ajouté 6 heures 17 minutes 27 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 30 oct.23, 06:46
ben oui, puisque c'est passé dans la loi et par les tribunaux. La christianophobie ou la judéophobie n'existe pas en revanche. Donc c'est une victoire des frères musulmans...provisoire
Épiloguant sur l'islamophobie en parallèle avec la judéophobie, on a mentionné l'Affaire (Bensoussan + Finkelkraut) qui est cependant une affaire de justice franco-française.
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_B ... et_relaxes
Si on parle des 'frères musulmans', rappelons cependant qu'il s'agit d'une entité qui n'est pas française. Alors on peut parler aussi du fanatisme sioniste d'Israel qui n'est pas aussi une entité française, n'est-ce pas ?
On a vu avec les conséquences catastrophiques de l'assassinat de Yitzhak Rabin par le fanatique sioniste de 23 ans en 1995 après les accords d'Oslo en 1994, à ce message -en haut de la page :
--
viewtopic.php?p=1525726#p1525726
On peut voir aujourd'hui qu'est-ce que cela donne avec Netanyahu. C'est une catastrophe humanitaire.
Heureusement il y a aujourd'hui des Juifs honnêtes qui sont contre la politique sioniste d'Israel et qui sauvent l'honneur du peuple juif :
~ Associations juives démocrates anti-sionistes contre la politique criminelle du gouvernement de l'État d'Israël
--
viewtopic.php?t=70687
Jusqu'où, jusqu'à quelle réalité tout cela va-t-il conduire ? InfoHay1915
#687
Auteur : Stop !
Date : 31 oct.23, 21:08
Message : Rappelons une fois encore car c'est nécessaire que l'islamophobie, avant d'être la crainte ou la détestation des Musulmans,
(ce qui n'est même pas illégal en France tant qu'on ne passe pas à des paroles publiques, ou à des actes, destinés à leur nuire),
puisqu'il n'existe pas encore de police des sentiments, est la crainte ou la détestation de l'islam, c'est l'étymologie elle-même
qui nous le dit, et ce n'est absolument pas interdit de le dire, sauf par des fous de Dieu musulmans dérangés qui eux-mêmes
se permettent de détester, d'insulter et d'agresser toutes les religions qui ne sont pas la leur, et tous leurs pratiquants.
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 nov.23, 05:18
Message : Stop ! a écrit :
Rappelons une fois encore car c'est nécessaire que l'islamophobie, avant d'être la crainte ou la détestation des Musulmans,
(ce qui n'est même pas illégal en France tant qu'on ne passe pas à des paroles publiques, ou à des actes, destinés à leur nuire),
puisqu'il n'existe pas encore de police des sentiments, est la crainte ou la détestation de l'islam, c'est l'étymologie elle-même
qui nous le dit, et ce n'est absolument pas interdit de le dire, sauf par des fous de Dieu musulmans dérangés qui eux-mêmes
se permettent de détester, d'insulter et d'agresser toutes les religions qui ne sont pas la leur, et tous leurs pratiquants.[/b]
Oui, bien sûr, il ne s'agit que de critiques "historico-culturelo-philosophiques", très (absolument) neutres...
~ ne s'agissant pas de justifications auto-dérivées-dérivantes
~ au-delà de diverses compulsivités auto-trans-stopantes-stopeuses.
On peut se demander pourquoi nos islamophobes invétérés ne créent pas un Institut d'islamologie (sérieuse) en études franco-islamisantes "critico-philosophiques". On pourrait l'ajouter à cette discussion :
~ Instituts islamiques, musulmans ou araboculturels de France
--
viewtopic.php?p=875629#p875629
C'est-à-dire si on veut dénigrer une religion, en dire du mal, on trouvera toujours des thématiques dénigrantes, des stratégies discréditantes, des moyens dépréciants, des méthodes médisantes, etc, etc..
J'en avais évoqué avec les chrétiens présentés comme des vampires et des cannibales chaque dimanche // au cours de l'Eucharistie.
En plus, s'il s'agit de la religion de migrants, on ne va pas se géiner. N'est-ce pas ??
UN (TRÈS) GRAND MERCI AU PAPE FRANÇOIS :
InfoHay1915
#735
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 nov.23, 05:28
Message : Le pape François demande à la France en venant à Marseille d'ouvrir les portes plus largement au maghreb et à l'islam.
Les récents évènements le couvrent de honte, lui qui n'avait pas conscience de l'antisémitisme de l'islam et ignorait l'islamo-gauchisme.
Plus globalement, pape François vient bénir à Marseille les bases posées pour la construction de la tour de Babel moderne dont le maître d'œuvre est le mondialisme avec au sommet non pas Jésus mais Laïcité qui va faire beaucoup parler de lui en faisant couler beaucoup de sang.
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 nov.23, 05:43
Message : Gorgonzola a écrit : 01 nov.23, 05:28
Le pape François demande à la France en venant à Marseille d'ouvrir les portes plus largement au maghreb et à l'islam.
Les récents évènements le couvrent de honte, lui qui n'avait pas conscience de l'antisémitisme de l'islam et ignorait l'islamo-gauchisme.
Plus globalement, pape François vient bénir à Marseille les bases posées pour la construction de la tour de Babel moderne dont le maître d'œuvre est le mondialisme avec au sommet non pas Jésus mais Laïcité qui va faire beaucoup parler de lui en faisant couler beaucoup de sang.
C'est ce que ressent et "pense" l'internaute 'Gorgonzola'. Cela nous invite à traduire et publier ces deux livres en français. Merci aux internautes en faveur des rencontres islamo-chrétiennes d'en parler autour de vous.

.
Bonne continuation .
InfooHay1915
#752
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 nov.23, 06:40
Message : InfoHay1915 a écrit : 01 nov.23, 05:43
C'est ce que ressent et "pense" l'internaute 'Gorgonzola'.
L'antijudaïsme primaire n'est ni une pensée ni un sentiment c'est une réalité.
La bête immonde n'est pas morte elle refait surface avec la bénédiction du pape.
L'islamophobie n'est qu'un cheval de Troie estampillé "mort aux juifs".
On reconnait la décadence d'une société à son niveau d'antisémitisme.
La France et l'Europe ont ouvert une voie royale à la Bête qui n'est pas morte.
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 nov.23, 07:08
Message : Gorgonzola a écrit : 01 nov.23, 06:40
L'islamophobie n'est qu'un cheval de Troie estampillé "mort aux juifs".
On reconnait la décadence d'une société à son niveau d'antisémitisme.
J'aurais plutôt dit son inhumanisme...
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 nov.23, 21:42
Message : ronronladouceur a écrit : 01 nov.23, 07:08
J'aurais plutôt dit son inhumanisme...
Et j'ajoute à niveau d'antisémitisme, sa déchristianisation. Ce dernier entraînant l'autre.
Car au jour d'aujourd'hui on en a après le juif après en avoir après l'occidental chrétien blanc.
Et tout cela est justifié par l'islamophobie.. cette rhétorique fumeuse qui rend coupable l'homme blanc alors que ce sont les musulmans qui sont racistes envers les blancs sans raison. Tout comme Mahomet l'a été dès le début de sa carrière avec les juifs et les chrétiens avec son
"Allah u'akbar".
La déchristianisation entraînant donc cette immigration accompagnée de sa rhétorique fumeuse islamophobie laquelle justifiant les crimes sanglants perpétrés au nom d'Allah.
Auteur : InfoHay1915
Date : 15 nov.23, 10:21
Message : samuell a écrit : 02 oct.13, 19:33
Le Monde.fr | 30.09.2013
Stéphanie Le Bars, journaliste au Monde,
estime que les discriminations relevant de différentes formes de racisme "coexistent et s'imbriquent même parfois de manière difficilement discernable".
--
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Merci à l'internaute 'samuell' de nous avoir invités à ce questionnement. Personnellement je pense que
l'islamophobie est plus une xénophobie choisie en post-colonialisme qu'un racisme.
Nous avons une base de réflexion avec Winston Churchill contemporain du colonialisme et du post-colonialisme. Aux USA il y a 15 ans, des universitaires noirs américains m'avaient dit que Churchill était raciste en "white supremacism".(??) Depuis, j'ai saisi le concept avec Trump.
~ Racial views of Winston Churchill
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Racial_vi ... _Churchill
~ Traduction EN >> FR :
https://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&op=translate
Le hasard a fait que j'ai remarqué que l'internaute "Stop" remerciait l'internaute 'spin' pour une citation de Churchill :
--
viewtopic.php?p=1527403#p1527403
Voici le passage de Churchill cité par l'internaute 'spin' :
spin a écrit : 12 nov.23, 08:41
Elle existait quand même un peu, à la marge. "
Que les horreurs laissées par le Mahométisme à ses sectateurs sont effrayantes ! Après la frénésie fanatique, aussi dangereuse chez un homme que la rage chez un chien, voici l’apathie fataliste, apeurée. Les effets se voient dans beaucoup de pays. Des coutumes inconséquentes, une agriculture négligée, un commerce léthargique, l’insécurité des biens, se voient partout où les fidèles du Prophète dominent ou vivent… Un sensualisme dégradé prive la vie de grâce et de raffinement. Le fait que sous la loi mahométane toute femme doit dépendre d’un homme comme sa propriété absolue, que ce soit comme enfant, épouse ou concubine, repousse la fin de l’esclavage jusqu’à ce que la foi islamique aura cessé d’exercer un grand pouvoir sur les hommes.
"Des musulmans individuels peuvent montrer de brillantes qualités… mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. Aucune autre force aussi rétrograde n’existe dans le monde. Loin d’être moribond, le Mahométisme est une foi militante et prosélyte. Il a déjà investi l’Afrique Centrale, suscitant des combattants sans peur à chaque étape ; et ce n’est pas comme la Chrétienté repliée dans les bras de la science, cette science contre laquelle elle a vainement lutté. La civilisation européenne moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée celle de l’ancienne Rome" (Winston Churchill, The River War, 1898).
Bien entendu, on ne peut plus parler aujourd'hui d'"apathie fataliste, apeurée". Mais c'était encore l'image qui ressortait du monde musulman pendant la DGM puisque dans les camps de concentration allemands on qualifiait de "musulmans" des gens de n'importe quelle origine ou religion qui, simplement, devenaient amorphes et se laissaient mourir.
Au-delà des considérations (très) enthousiastes pour ce passage de Churchill de la part de nos deux internautes islamophobes (invétérés), il serait important d'en avoir le www de ce passage. Peut-être dans le reste du texte je pourrai trouver d'autres passages en islamophobie (raciste ??) de Churchill.
Bonne continuation pour les internautes de bonne volonté en rencontres islamo-chrétiennes.
InfoHay1915
#943
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 nov.23, 21:40
Message : InfoHay1915 a écrit : 15 nov.23, 10:21
Vive l'islam ! A mort les Arméniens les sales koufars !
Auteur : lafrisée
Date : 15 nov.23, 22:58
Message : Il y a un tas de musulmans qui sont mes frères.
Parmi eux se trouvent les végans, les musulmans végans (entre autres)
https://blog.l214.com/2021/07/19/musulm ... outes-vies Auteur : Stop !
Date : 16 nov.23, 00:54
Message : Il est bon de dénoncer de temps à autre le mensonge que semble suggérer le titre de ce topic,
même si ce n'était pas l'intention de son auteur, car cette intention est bien celle des Frères musulmans,
des salafistes, wahabistes et autre InfoHay1915. Non, l'islamophobie n'est pas (ni de facto ni de jure)
un racisme, elle est avant tout un choix libre de ne pas aimer l'islam et sa haine du reste du Monde.
Le terme est mal employé, dénaturé, lorsqu'il désigne un racisme anti musulman
Auteur : InfoHay1915
Date : 16 nov.23, 02:18
Message : 
~ Malheureusement il n'existe pas une version-FR du wikipedia du texte tant admiré par 'spin' et 'Stop !'
--
https://en.wikipedia.org/wiki/The_River_War / La Guerre du Fleuve
Outre le fait que Churchill ait été un militaire, il a été
~
correspondant de guerre pour des journaux de Londres (www)
~ dans le cas de la
Conquête anglo-égyptienne du Soudan
--
https://en.wikipedia.org/wiki/Anglo-Egy ... t_of_Sudan
Sa publication n'est pas en effet celui d'un politicien (élu ou nommé)
~ ou celui d'un voyageur comme Alexandre Dumas jusqu'au Caucase
--
viewtopic.php?p=1498898#p1498898 --
viewtopic.php?p=1504672#p1504672
~ ou encore celui d'un missionaire chrétien comme l'était Charles de Foucauld :
--
search.php?keywords=%2BCharles+de+Fouca ... Rechercher
Le titre exact est :
The River War: An Historical Account of the Reconquest of the Soudan.
Il s'agit d'une reconquête. Cela voudrait-il dire que les Britanniques avaient auparavent conquis le Soudan ? Qu'ils y avaient eu des revers militaires ? Et qu'ils y avaient été expulsés ?
On peut imaginer combien l'orgueil du
British Empire en avait pris un coup. Combien cet orgueil avait été humilié. On comprend qu'il y avait un esprit de revanche et que l'on allait pouvoir dénigrer l'I/islam, la foi religieuse des musulmans soudanais ou autres. C'est ce qu'a fait Churchill en 1899.
Est-ce cela qui se passe avec beaucoup d'islamophobes-FR ? Quel regard ont-ils sur des franco-maghrébins post-colonisés ? Qui ont eu le courage de quitter leur famille et de venir travailler dans nos usines ??
Mais ce n'est pas le cas de nos deux islamophobes 'spin' et 'stop' qui nous affirment qu'ils ont des approches en
philosophico-religieux ! aussi en
socio-sociétal et en
politico-culture ? blabla et bla bla... des présentations en parfumage et flou artistique... exploitant la sémantique dérivée-dérivante en distorsion ?
C'est pour cela, que le savant sémanticien Noam Chomsky n'est pas sioniste...
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_Chomsky
Noam Chomsky qui fut qualifié d'
idiot utile par l'internaute 'spin' :
--
viewtopic.php?p=1512292#p1512292
Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. InfoHay1915
#997
PS -
https://www.gutenberg.org/ebooks/4943
Ajouté 1 heure 20 minutes 22 secondes après :
~ Un regard américain sur le livre de Churchill 'The River War' / New York Times . 6 jan.1900 / Le texte en entier de l'article de Henry G. PROUT ici :
-- https://timesmachine.nytimes.com/timesm ... 043108.pdf

InfoHay1915
#1014
Auteur : ESTHER1
Date : 16 nov.23, 05:55
Message : Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse). Or le but des frères musulmans est de "criminaliser l'inquiétude" comme disait Finkelfraut dans le cadre de la relaxe de l'affaire Bensoussan.
Auteur : InfoHay1915
Date : 16 nov.23, 07:24
Message : ESTHER1 a écrit :Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse).
Il y a longtemps que l'ISLAMOPHOBIE a dépassé une telle définition initiale.
Les Juifs n'ont pas à avoir peur puisqu'il existe de plus en plus de Juifs (honnêtes) qui ne sont pas anti-palestiniens ou anti-arabes. S'il existe une islamophobie à titre individuel chez les Juifs, ce serait plutôt une
allergie. C'est leur problème.
En effet, aujourd'hui, depuis bien plus de 20 ans, l'ISLAMOPHOBIE est devenue une industrie exportée par Tel Aviv ou organisée par l'extrême-droite (Dreuz, etc.) :
--
https://m.media-amazon.com/images/I/51qeNpHCsnL.jpg
--
https://plutopress-uk.imgix.net/covers/ ... rmat&w=298
--
https://www.dreuz.info/wp-content/uploa ... -peace.png

.
En plus, encore, on essaie d'inverser les rôles. Israël jouit de décennies d’impunité juridique. La guerre contre Gaza pourrait-elle enfin changer cela ? Youtube 25 mn:55s >> 50mn:00s
-- https://www.democracynow.org/2023/11/16/israel_impunity
Nous discutons avec deux experts en droit pénal international de la longue histoire des Palestiniens qui tentent de demander justice auprès des institutions mondiales et des « crimes très graves » pour lesquels Israël est poursuivi en raison de l’assaut et du siège continus de Gaza par le pays. Chantal Meloni, avocate pénaliste internationale qui représente les victimes en Palestine devant la Cour pénale internationale, retrace l’historique des affaires portées devant la CPI concernant le siège israélien et la punition collective infligée aux Palestiniens privés de justice pendant plus de 14 ans.
"Le fait qu'il n'y ait eu aucune responsabilité pour les dernières décennies d'occupation et les crimes liés à l'occupation a créé un sentiment d'impunité", a déclaré Reed Brody, procureur pour crimes de guerre, qui affirme que cette nouvelle attaque contre Gaza a forcé le procureur en chef de la CPI, Karim. Khan pour affronter Israël. « Est-ce que cela sera suivi d’une action réelle pour la première fois.
-- https://ujfp.org/
Bonne continuation aux internautes favorables au cessez-le-feu immédiat.
Merci à l'l'UJFP. InfoHay1915.
#1055
Auteur : Stop !
Date : 16 nov.23, 22:33
Message : InfoHay1915 a écrit : 16 nov.23, 07:24
Il y a longtemps que l'ISLAMOPHOBIE a dépassé une telle définition initiale.
Effectivement, avoir peur d'une doctrine qui nous menace des pires choses conduit à la détester, et c'est bien normal.
Auteur : Bragon
Date : 17 nov.23, 00:44
Message : Enfin, bref, les humains n'ont jamais manqué et ne manqueront jamais de prétextes pour se détester, s'esclavagiser et se massacrer, et personne ne supprime davantage d'humains que les humains eux-mêmes, et ça ne les gêne nullement de lancer des appels à Dieu pour sauver les humains.
Auteur : Stop !
Date : 17 nov.23, 01:09
Message : Bragon a écrit : 17 nov.23, 00:44
Enfin, bref, les humains n'ont jamais manqué et ne manqueront jamais de prétextes pour se détester, s'esclavagiser et se massacrer, et personne ne supprime davantage d'humains que les humains eux-mêmes, et ça ne les gêne nullement de lancer des appels à Dieu pour sauver les humains.
On voit que tu es au-dessus des humains.
Auteur : InfoHay1915
Date : 17 nov.23, 06:43
Message : Stop ! a écrit : 16 nov.23, 22:33
Effectivement, avoir peur d'une doctrine qui nous menace des pires choses conduit à la détester, et c'est bien normal.
Dans le regard de l'internaute "Stop !", il y a erreur à la base : l'islam n'est pas une doctrine.
L'islam est une religion avec un message religieux qui s'est exprimé dans une oasis :
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oasis
Pourquoi y a-t-il un tel ressenti des pires choses de la part des islamophobes -consciemment ou inconciemment ? Cela les concerne.
S'ils se sentent menacés, c'est leur problème. Je ne disserterai pas plus.
. https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
~ Coran, Clés de Lecture, Tareq Oubrou, Grand Imam de Bordeaux et théologien.
-- https://www.fondapol.org/app/uploads/20 ... -Déf-1.pdf
# p.9 / Introduction
# p.10 / Coran, une CommunicatIon divine à distance
# p.12 / Le Coran, structure et style
# p.13 / La Sunna (le hadîth)
# p.16-17 / De l’Interprétation : 1. deux cohérences du texte -- 2. deux formes d’exégèse
# p.17 / L’exégèse plurielle et spécialisée
# p.18 / Les CatégorIes du Coran
~ p.18 / Trois grands domaines à ne pas confondre : 1. Le dogme --
~ p.19 / 2. La sharia -- 3. La mystique musulmane
# p.19 / Le Coran, livre ouvert
# p.21 / Le pouvoir, entre le théologique et l’historique
# p.23 / L’alliance politique et l’alliance religieuse dans le Coran
# p.25 / Le Coran et la violence
# p.29 / L’égalité homme-femme
~ l’égalité ontologique et métaphysique
~ p.30 / l’égalité pratique et juridique
# p.31 / Conclusion
Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915
#1133
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 nov.23, 09:57
Message : Bragon a écrit : 17 nov.23, 00:44
Enfin, bref, les humains n'ont jamais manqué et ne manqueront jamais de prétextes pour se détester, s'esclavagiser et se massacrer, et personne ne supprime davantage d'humains que les humains eux-mêmes,
Si on se fie aux textes, faut dire que dieu non plus n'y va pas de main morte (petits et grands, nature)...
Juste pour le déluge, je me demande combien...
Auteur : Stop !
Date : 17 nov.23, 21:25
Message : InfoHay1915 a écrit : 17 nov.23, 06:43
Dans le regard de l'internaute "Stop !", il y a erreur à la base : l'islam n'est pas une doctrine.
En effet, mais la bienséance m'empêche de le dénommer plus justement.
Auteur : InfoHay1915
Date : 18 nov.23, 00:08
Message : Stop ! a écrit : 17 nov.23, 21:25
En effet, mais la bienséance m'empêche de le dénommer plus justement.
L'internaute stopeur-stopant-trans.stopiste "Stop !",
- ferait-il des progrès en comportemental se démarquant
- de ses automatismes islamo-phobiaco-phobiques ?
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_comportementales
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_comportementale
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mimétisme_comportemental
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Béhaviorisme
Entre temps, je continue ma lecture du document
~
'Coran, clés de lecture' par Tareq Oubrou (2015),
signalé dans la page précédente : --
viewtopic.php?p=1527695#p1527695
Il existe un 'wikisource' au sujet du Coran :
--
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Coran
Bonne continuation aux internautes qui ne sont pas dans l'islamo-phobiaco-phobisme. InfoHay1915
#1190
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.23, 02:46
Message : Infohay est un musulman pratiquant la taqiya.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 nov.23, 02:36
Message : Stop ! a écrit : 17 nov.23, 01:09
On voit que tu es au-dessus des humains.
les z'humains !
Auteur : Stop !
Date : 20 nov.23, 00:41
Message : "Lé umains" ne choquerait peut-être plus grand monde à l'heure du "deu euros" ?
Auteur : spin
Date : 20 nov.23, 02:06
Message : InfoHay1915 a écrit : 16 nov.23, 07:24
Il y a longtemps que l'ISLAMOPHOBIE a dépassé une telle définition initiale.
Mais alors on ne lui a toujours pas donné de définition finale. A titre personnel, tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer de cette religion inhumaine. Je ne sais pas si cela fait de moi un islamophobe ou un anti-islamophobe.
Auteur : ESTHER1
Date : 20 nov.23, 02:40
Message : spin osa ...
Auteur : spin
Date : 20 nov.23, 02:42
Message : ESTHER1 a écrit : 20 nov.23, 02:40spin osa ...
Elle n'est pas neuve, celle-là...
Auteur : ESTHER1
Date : 20 nov.23, 02:44
Message : spin a écrit : 20 nov.23, 02:42
Elle n'est pas neuve, celle-là...
J'esther bien ! hein ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 20 nov.23, 17:00
Message : L'islamophobie est une xénophobie choisie en postcolonialisme. Cela fait bien 20 ans que c'est industrialisée.
Dans le cas de Gaza, l'islamophobie contribue actuellement au nettoyage ethnique.
InfoHay1915
#1325

.

Auteur : ESTHER1
Date : 20 nov.23, 20:40
Message : InfoHay1915 a écrit : 20 nov.23, 17:00
Cela fait bien 20 ans que c'est industrialisée.
Par les frères musulmans oui tout à fait
Auteur : InfoHay1915
Date : 20 nov.23, 22:22
Message : ESTHER1 a écrit : 20 nov.23, 20:40
Par les frères musulmans oui tout à fait
L'internaute 'ESTHER1' fait-elle encore de la diversion ?
Heureusement il existe les associations juives anti-sionistes qui sont en faveur d'un cessez-le-feu immédiat :
--
viewtopic.php?t=70687
-- https://ujfp.org/
Bonne continuation aux internautes en faveur d'une paix juste pour les palestiniens qui sont victimes aujourd'hui d'un nettoyage ethnique. InfoHay1915.
#1351
Auteur : ESTHER1
Date : 20 nov.23, 23:10
Message : Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse). Or le but des frères musulmans est de "criminaliser l'inquiétude" comme disait Finkelfraut dans le cadre de la relaxe de l'affaire Bensoussan.
Auteur : Stop !
Date : 21 nov.23, 00:26
Message : Les Frères musulmans et l'internaute InfoHay1915 veulent criminaliser l'analyse et la révélation
d'une religion pour qui les pierres dénoncent les Juifs cachés derrière elles pour qu'ils soient tués.
Et apprécier ce genre de choses s'appelle l'islamophilie, qui n'a rien d'obligatoire et qui, du reste,
ne signifie pas "aimer les Musulmans" car ce serait une essentialisation absurde.
Auteur : lafrisée
Date : 21 nov.23, 00:27
Message : Pour contrer les arabes, il n'y a que la manière forte, dès le début.
Cette phrase, c'est une arabe qui me l'a dit, pas avec les même mots, mais avec la même idée, en parlant de son neveu qui était éduqué avec sévérité, et à qui sa grand mère qui l'éduquait ne laissait rien passer.
Elle me disait aussi "les arabes, c'est pas comme les français : les français tu leur parles, ils obéissent ; les arabes non".
Pour les arabes, il n'y a que la force qui les effraie et les fait reculer ; les mots et les menaces ne servent pas.
Tuer des terroristes, ce n'est pas être en guerre. C'est être dans l'auto défense à postériori, et pour éviter que des drames recommencent.
Tuer des terroristes est légitime, partout dans le monde, comme il est légitime de pourchasser et d'éradiquer la meute de loup qui a égorgé l'enfant de la maison.
Auteur : InfoHay1915
Date : 21 nov.23, 06:50
Message : lafrisée a écrit : 21 nov.23, 00:27
Pour contrer les arabes, il n'y a que la manière forte, dès le début.
Cette phrase, c'est une arabe qui me l'a dit, pas avec les même mots, mais avec la même idée, en parlant de son neveu qui était éduqué avec sévérité, et à qui sa grand mère qui l'éduquait ne laissait rien passer.
Elle me disait aussi "les arabes, c'est pas comme les français : les français tu leur parles, ils obéissent ; les arabes non".
Pour les arabes, il n'y a que la force qui les effraie et les fait reculer ; les mots et les menaces ne servent pas.
Tuer des terroristes, ce n'est pas être en guerre. C'est être dans l'auto défense à postériori, et pour éviter que des drames recommencent.
Tuer des terroristes est légitime, partout dans le monde, comme il est légitime de pourchasser et d'éradiquer la meute de loup qui a égorgé l'enfant de la maison.
C'est ce que dit, rapporte, ressent et "pense" l'internaute 'lafrisée' ? Sans retenue, sans réfexion, sur le dos des arabes !
C'est énorme. En plus, c'est exploiter, c'est ustensiliser les conséquences déstructurantes de la colonisation. On inverse les rôles en mécanismes nocifs.
Comment l'internaute 'lafrisée' peut-elle dire de telles énormités ? Elle doît être bien jeune, influencée par les deux précédents messages au sien.
Ou bien est-ce pour amondrir les crimes d'Israel à l'encontre des palestiniens ?
On peut voir combien l'islamophobie est une xénophobie choisie en post-colonialisme. Ce n'est pas étonnant que les nombreux internautes musulmans, qui avaient du bagage, il y a 15 ans, ne viennent pas intervenir aujourd'hui dans le forum.
J'invite les internautes franco-musulmans en bons citoyens-FR,
~ à informer les instituts musulmans de leurs mosquées en voisinage ou leur associations
~ de reconnaître le GdA1915 perpétré par le gouvernement (laïcisant) de l'Empire ottoman (et non pas islamiste),
~ de mettre en évidence comment les États occidentaux, par mercantilisme, ont été
~ copain-copain avec le nationalisme turco-kémaliste... qui a su organiser le négationnisme d'État
~ avec d'anciens criminels --
https://www.imprescriptible.fr/turquie- ... clage.html
~ comme si de rien n'était et
en omettant les conséquences délétères d'une impunité génocidaire.
Les franco-musulmans pourront rappeler à leurs détracteurs en eurocentrisme
~ qu'il y a eu TERRORISME D'UN GÉNOCIDE .
viewtopic.php?p=1472521#p1472521
~ avec les conséquences néfastes de ce qu'il en a été pour le GdA1915 impuni-non reconnu
~ et que ces détracteurs de l'Islam de France peuvent balayer d'abord devant leur porte.

. InfoHay1915.
Bonne continuité aux internautes favorables en rencontres amicales franco-islamiques.
#1407
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 nov.23, 19:27
Message : Le musulman Infohay doit être content : des musulmans ont attaqué une fête de village en Drôme et assassiné un ado de 16 ans.
Auteur : Stop !
Date : 21 nov.23, 21:48
Message : Je n'avais pas encore entendu dire qu'il s'agissait de musulmans. C'est le cas ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 00:28
Message : Il est précisé qu'ils sont de nationalité française.
Quand il s'agit de Gaulois, on ne dit pas cela.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 nov.23, 05:45
Message : Le monde entier regarde la France comme un laboratoire. Son histoire étant plus profonde que les USA, il n'est pas dit d'avance que le communautarisme fonctionnera.
La communauté islamique ne veut pas s'intégrer mais veut intégrer.
Le flux migratoire est une arme pour les musulmans et pour Poutine afin de casser l'occident. Mais la France est la France.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 05:47
Message : Cela fait quarante ans que le FN combat l'immigration et quarante ans que le CRIF combat le FN.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 nov.23, 05:57
Message : Saint Glinglin a écrit : 22 nov.23, 05:47
Cela fait quarante ans que le FN combat l'immigration et quarante ans que le CRIF combat le FN.
de nos jours, ce n'est même plus une question de FN ou pas. Les français ne sont pas contre le fait que des gens migrent et viennent chez eux, ils sont contre le fait qu'ils soient contraints de se soumettre à l'Islam. C'est une question d'idéologie pas des gens.
Comme la majorité des migrants sont musulmans, à terme, l'histoire de France fera la différence.
Ca reste à voir. C'est pour ça que le monde regarde.
Les narcos et l'islamisme travaillent ensemble.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 06:01
Message : Mais les Juifs ont toujours su que l'immigration était musulmane.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 nov.23, 07:10
Message : Juifs ou pas, dans la rue française, tu te fais poignarder par un musulman ou de la racaille française, rarement ou jamais par un juif
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 08:10
Message : Mais le CRIF est content que la racaille poignarde ces sales Gaulois sinon il aurait soutenu le FN.
Auteur : InfoHay1915
Date : 22 nov.23, 08:45
Message : L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message?
ESTHER1 a écrit : 22 nov.23, 07:10
Juifs ou pas, dans la rue française, tu te fais poignarder par un musulman ou de la racaille française, rarement ou jamais par un juif
Oh la la, cela vole bas. Serions-nous encore au niveau des dérives en intox du genre "Hitler était Musulman ??"
Faudrait-il rappeler qu'Israel est copain-copain avec son excellent client qu'est Bakou ?
Devons-nous dire aussi qu'il n'y a pas alors trop à s'étonner qu'Israel ne reconnaisse pas le Génocide des Arméniens de 1915 ? Sommes-nous dans la banalisation, le flou artistique, le parfumage d'un mutisme complice ?
Heureusement il y a des Juifs antisionistes, honnêtes et qui ont plus de classe.
--
viewtopic.php?t=70687 --
viewtopic.php?p=1528039#p1528039
InfoHay1915
#1542
Auteur : lafrisée
Date : 22 nov.23, 18:42
Message : Hélas en France de plus en plus de racaille "française", née sur le sol français, mais musulmans, parfois même alors que leurs parents ne le sont pas/plus. Et pas dans le sens noble du terme : des musulmans non érudits et non savants, mais au contraire des musulmans qui n'ont que les mots "argent, drogues et couteau" à leur bouche.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 21:12
Message : La Première ministre Elisabeth Borne a appelé ce mercredi 22 novembre devant l’Assemblée nationale à «la retenue et à la décence». «Utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les victimes», a-t-elle déploré, tout en condamnant des violences «graves» et «inacceptables».
La première ministre a participé à la marche contre l'antisémitisme.
Mais là, il ne s'agit que d'un goy.
Auteur : lafrisée
Date : 23 nov.23, 21:20
Message : "En 2021, près d'un tiers des enfants nés en France avaient un parent né à l'étranger et près d'un sixième les deux parents nés à l'étranger. L'ensemble des données ci-dessous sont issues des statistiques de l'état civil de l'INSEE et du document « Naissances selon le pays de naissance des parents » de l'INSEE"
Ajouté 20 heures 49 minutes 41 secondes après :
"Mercredi matin, en marge du Conseil des ministres, Gérald Darmanin montre à l’un de ses collègues les noms des suspects placés en garde à vue la veille, après l’attaque au couteau à Crépol. «Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française, confie après coup ce ministre en soupirant.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... f-20231123 Auteur : Bragon
Date : 24 nov.23, 01:07
Message : Au Conseil des ministres, il peut "confier en soupirant".
Devant un prof de statistiques, ce ministre se ferait mettre à la porte à coups de pied au derrière.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 nov.23, 02:39
Message : et les récentes attaques au couteau en Irlande , c'est des statistiques aussi ?
Auteur : Bragon
Date : 24 nov.23, 03:12
Message : De mauvaises statistiques.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 nov.23, 08:39
Message : Bragon a écrit : 24 nov.23, 03:12
De mauvaises statistiques.
Donc le but c'est d'assassiner de temps en temps, comme ça ça fait de mauvaises statistiques ?
Auteur : Bragon
Date : 24 nov.23, 08:49
Message : ESTHER1 a écrit : 24 nov.23, 08:39
Donc le but c'est d'assassiner de temps en temps, comme ça ça fait de mauvaises statistiques ?
Non, les mauvaises statistiques, c'est d'occulter ceux qui tuent tout le temps, ou qui tuent en masse, ou quand ils ont la peau pâle.
Misère ! Même ce forum n'a pas été épargné par le sécheresse.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 nov.23, 09:35
Message : Bragon a écrit : 24 nov.23, 08:49
Non, les mauvaises statistiques, c'est d'occulter ceux qui tuent tout le temps, ou qui tuent en masse, ou quand ils ont la peau pâle.
Misère ! Même ce forum n'a pas été épargné par le sécheresse.
ah bon ? Parce que ceux que nous accueillons , nourrissons , soignons avec l'AME, sont tués en masse tous les jours en France ?
Auteur : Bragon
Date : 24 nov.23, 12:08
Message : ESTHER1 a écrit : 24 nov.23, 09:35
ah bon ? Parce que ceux que nous accueillons , nourrissons , soignons avec l'AME, sont tués en masse tous les jours en France ?
Non, ceux-là vous leur cherchez des prétextes pour les faire passer pour des meurtriers et les accablez de tous les maux pour détourner les regards des massacres, pillages et génocides que vous commettez à tours de bras, avec la complicité de vos politiques et intellectuels hypocrites et vos médias corrompus matériellement et intellectuellement qui organisent des débats verrouillés où seule la pensée unique du mensonge peut s'exprimer.
Auteur : Inti
Date : 24 nov.23, 12:12
Message : Bragon a écrit : 24 nov.23, 12:08
Non, ceux-là vous leur cherchez des prétextes pour les faire passer pour des meurtriers et les accablez de tous les maux pour détourner les regards des massacres, pillages et génocides que vous commettez à tours de bras, avec la complicité de vos politiques et intellectuels hypocrites et vos médias corrompus matériellement et intellectuellement qui organisent des débats verrouillés où seule la pensée unique du mensonge peut s'exprimer
Le plus impressionnant dans ce commentaire c'est que tout ça c'est une seule phrase.

Auteur : ESTHER1
Date : 25 nov.23, 06:32
Message : Bragon a écrit : 24 nov.23, 12:08
Non, ceux-là vous leur cherchez des prétextes pour les faire passer pour des meurtriers
ben oui, ils n'ont tué personne évidemment ces petits anges. Ce sont des meurtriers puisqu'ils tuent
Auteur : InfoHay1915
Date : 26 nov.23, 02:45
Message : À propos du
~ questionnement sur l'islamophobie qui pourrait être ou non un nouveau racisme,
~ et tout en sachant que l'Église arméno-apostolique est une église orientale,
~ le fait que Israël ne reconnaisse pas le Génocide des Arméniens de 1915,
~ peut-on dire que l'État sioniste est raciste à l'encontre des arméniens ??
InfoHay1915
#1838
--
viewtopic.php?p=877247&hilit=Palestine#p877247 Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 nov.23, 04:25
Message : L'essentiel est que les Turcs ne le soient pas puisqu'ils sont musulmans.
Auteur : InfoHay1915
Date : 26 nov.23, 16:09
Message : L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
--
https://protectsigns.co.uk/cdn/shop/pro ... 1610375989
Au-delà de diversions possibles, je rappelle qu'il y a un questionnement sur le refus de l'État sioniste d'Israel de reconnaître le Génocide des arméniens de 1915.
InfoHay1915
#1878
Auteur : Bragon
Date : 26 nov.23, 16:21
Message : InfoHay1915 a écrit : 26 nov.23, 16:09
Au-delà de diversions possibles, je rappelle qu'il y a un questionnement sur le refus de l'État sioniste d'Israel de reconnaître le Génocide des arméniens de 1915.
InfoHay1915
#1878
Tu ne peux pas demander à un fasciste de condamner le fascisme.
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.23, 00:32
Message : Bragon a écrit : 26 nov.23, 16:21
Tu ne peux pas demander à un fasciste de condamner le fascisme.
C'est exact, internaute 'Bragon'. Mais ce n'est qu'un questionnement.
Les internautes particuliers de la SociétéCivile-FR ne sont pas au niveau des États étrangers. Le cas de l'État sioniste est écarté.
Par contre pour le pays où nous habitons, nous pouvons penser aux circonscriptions électorales / municipales, régionales, parlementaires, européennes.
Avec cette guerre en nettoyage ethnique à l'encontre des Palestiniens,
~ qui est en train malheureusment de devenir un génocide
~ les Franco-Arméniens commencent à penser aux
~ Juifs de France qui ne sont pas d'accord avec Israël.
Il y aura à prévoir à demander par e-mailings avec copies locales (sinon cela risque d'être considéré dans une voie de garage)
~ la reconnaissance du GdA1915 en condamnant son négationnisme aux
~ synagogues de France
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _de_France
tout comme aux
~ Mosquées de France
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _de_France
Bonne continuation aux internautes de bonne volonté. InfoHay1915.
#1904
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 03:17
Message : Etre islamophobe c'est équivalant à condamner les guerres de Mahomet ainsi que ses pratiques sexuelles.
Etre musulman c'est équivalent à approuver les pratiques sexuelles de mahomet, ses pratiques esclavagistes et ses guerres.
C'est aussi simple que celà !
Un français qui n'est pas dégoutté par la vie de Mahomet c'est un traitre.
Auteur : Bragon
Date : 27 nov.23, 04:14
Message : Si les Français sont dégoûtés, ils ne peuvent l'être que par des individus comme toi.
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 04:24
Message : Bragon a écrit : 27 nov.23, 04:14
Si les Français sont dégoûtés, ils ne peuvent l'être que par des individus comme toi.
Quand tu te trouves en face de ce que tu aimes: la vie de Mahomet, tu te rends compte de qui tu es: comme Mahomet ! Bravo !
Auteur : Bragon
Date : 27 nov.23, 04:30
Message : Ça ne mérite même pas une réponse, il est clair qu'on a affaire ici à la lie de la société, inculte et bête.
Auteur : Inti
Date : 27 nov.23, 04:58
Message : Bragon a écrit : 27 nov.23, 04:30
Ça ne mérite même pas une réponse, il est clair qu'on a affaire ici à la lie de la société, inculte et bête.
Tiens après son épisode poetico cosmique, Bragon reprend son combat contre la " fachosphère".

Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 05:08
Message : Bragon a écrit : 27 nov.23, 04:30
Ça ne mérite même pas une réponse, il est clair qu'on a affaire ici à la lie de la société, inculte et bête.
Je te dis simplement que tu ressembles à ton modèle Mahomet, à celui dont tu admires la vie qui reflète si bien les désirs de votre dieu Allah.
Ai-je dis une insulte ? Ne t'ai-je pas indiciblement honoré ?
Qui est inculte ? Est-ce Mahomet ? Est-ce votre dieu Allah ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.23, 05:12
Message : gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 03:17
Etre islamophobe c'est équivalant à condamner les guerres de Mahomet ainsi que ses pratiques sexuelles.
Etre musulman c'est équivalent à approuver les pratiques sexuelles de mahomet, ses pratiques esclavagistes et ses guerres.
C'est aussi simple que celà !
Un français qui n'est pas dégoutté par la vie de Mahomet c'est un traitre.
gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 03:17
Etre islamophobe c'est équivalant à condamner les guerres de Mahomet ainsi que ses pratiques sexuelles.
Etre musulman c'est équivalent à approuver les pratiques sexuelles de mahomet, ses pratiques esclavagistes et ses guerres.
C'est aussi simple que celà !
Un français qui n'est pas dégoutté par la vie de Mahomet c'est un traitre.
gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 04:24
Quand tu te trouves en face de ce que tu aimes: la vie de Mahomet, tu te rends compte de qui tu es: comme Mahomet ! Bravo !
Mais d'où est-ce qu'il sort cet individu ? Il a un couac avec lui même ? Peut-être des anciennes difficultés non réglées avec ses parents ? Et avec le temps qui passe, cela ne s'est pas amélioré ? Et le mec se défoule comme il peut ? En vomissant son islamophobe en xénophobie choisie sur la société en diversité ? Quel plouc !
L'internaute 'gadou_bis' est incapable d'avoir une spiritualié chrétienne.
InfoHay1915
#1980
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 05:18
Message : InfoHay1915 a écrit : 27 nov.23, 05:12
Mais d'où est-ce qu'il sort cet individu ? Il a un couac avec lui même ?
Toi qui admire la vie de Mahomet, toi qui affirmes que Mahomet a tué avec la bénédiction d'Allah, toi qui affirmes que Mahomet a pris des territoire au service d'Alalh, toi qui est persuadé que Mahomet était légitime a avoir des esclaves femmes dont il profitait des corps avec la bénédiction d'Allah.
Toi le musulman.
Est-ce que je me trompe ? Est-ce que Mahomet a transgressé les ordres d'Allah ? Est-ce que Mahomet n'aurait pas dû prendre des territoires qui n'étaient pas à lui ? Est-ce qu'il n'aurait pas dû tuer ? Es-ce qu'il n'aurait pas dû avoir ces femmes esclaves pour en jouir ?
Dis-moi, dénonceras-tu Mahomet ? Quand va tu te regarder en face ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.23, 05:53
Message : gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 05:18
Toi qui admire la vie de Mahomet, toi qui affirmes que Mahomet a tué avec la bénédiction d'Allah, toi qui affirmes que Mahomet a pris des territoire au service d'Alalh, toi qui est persuadé que Mahomet était légitime a avoir des esclaves femmes dont il profitait des corps avec la bénédiction d'Allah.
Toi le musulman.
Est-ce que je me trompe ? Est-ce que Mahomet a transgressé les ordres d'Allah ? Est-ce que Mahomet n'aurait pas dû prendre des territoires qui n'étaient pas à lui ? Est-ce qu'il n'aurait pas dû tuer ? Es-ce qu'il n'aurait pas dû avoir ces femmes esclaves pour en jouir ?
Dis-moi, dénonceras-tu Mahomet ? Quand va tu te regarder en face ?
Complètement dérangé dans la tête, le zigoto. Je mets le mec en 'ignoré'. Il y a plus important que d'alimenter l'islamophobie de l'internaute 'gadou_bis '.
Bonne continuation aux croyants non-islamophobes et favorables au dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915.
#2001
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 06:01
Message : InfoHay1915 a écrit : 27 nov.23, 05:53
Complètement dérangé dans la tête, le zigoto. Je mets le mec en 'ignoré
C'est tout ce que tu as à dire ?
Qui est dérangé ? N'est-ce pas Mahomet le meurtrier esclavagiste sexuel ? N'est-ce pas tout ceux qui l'admirent et le suivent ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.23, 06:31
Message : L'internaute 'gadou_bis', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
La thématique de cette discussion étant
L'islamophobie, un nouveau racisme ?, je mettrai ainsi dans cette discussion la traduction en français du
Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
Bonne continuation aux internautes de bonne volonté non islamophobes. InfoHay1915
#2028

Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 06:45
Message : InfoHay1915 a écrit : 27 nov.23, 06:31
Comment la droite fabrique la haine des musulmans
La droite n'a pas inventé l'islam.
L'islam est écrit par Mahomet pour ceux qui veulent imiter Mahomet.
Mahomet était un meurtrier, un envahisseur, un esclavagiste, il l'a revendiqué et l'a prêché, pourquoi ceux qui l'admirent feraient-t-ils autrement ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 nov.23, 07:11
Message : gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 06:45
La droite n'a pas inventé l'islam.
L'islam est écrit par Mahomet pour ceux qui veulent imiter Mahomet.
Mahomet était un meurtrier, un envahisseur, un esclavagiste, il l'a revendiqué et l'a prêché, pourquoi ceux qui l'admirent feraient-t-ils autrement ?
Ça a l'air simple, le truc consiste à apposer le nom divin et le tour est joué...
Sachant que les ordres venaient de plus haut, est-ce mal que d'être allahphobe?
Nombre de messages affichés : 100