Résultat du test :
Auteur : Bernard
Date : 10 oct.13, 22:20
Message :
JESUS buvait-il de l'alcool ?
JESUS change de l'eau en vin :
Jean 2:1-11
7. JESUS leur dit : Remplissez d'eau ces vases ; et ils les remplirent jusqu'au haut. 8. Et il leur dit : Puisez maintenant, et portez-en au chef de table. Et ils lui en portèrent. 9. Dès que le chef de table eut goûté l'eau changée en vin (et il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau), il appelle l'époux, 10. et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moindre, quand on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11. JESUS fit ce premier de ses miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
JESUS ne boira plus de vin dés que l'heure de sa Sainte Passion était proche :
Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.
C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.
JESUS mangeait-il du porc ? de la viande saigné ?
JESUS déclara toutes les nourritures comme étant pures
Marc 7 :19 :
19. parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre et sort au lieu secret, qui purifie tous les aliments ? 20. Mais il disait : Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. 21. Car du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, 22. les larcins, les cupidités, les méchancetés, la fraude, la dissolution, l'œil envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Dieu donna à l’apôtre Pierre une vision dans laquelle il déclarait que les animaux auparavant impurs pouvaient désormais être consommés : « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (Actes 10 :15). Lorsque JESUS mourut sur la croix, il a parfaitement accompli la loi de l’Ancien Testament (Romains 10 :4 ; Galates 3 :24-26 ; Ephésiens 2 :15). Cela incluait les lois concernant les aliments purs et impurs.
Comment JESUS priait-il ?
Il ni a aucune ordonnance de prier prosterner la face contre terre même si cela est bien mieux comme l'on fait les prophètes dans la Sainte Bible.
Luc 8.11
Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même : Dieu ! je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager !
JESUS jeunait-il ?
Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le jeun de JESUS est pratiqué par aucun humain, car JESUS ne mangé pas durant 40jours et 40nuits.
Comment JESUS saluait-il les gens ? (La paix soit avec vous)
JESUS ne dit pas que " la paix soit avec vous " mais il dit :
- Le Père m'a envoyé, dans l'islam DIEU n'est pas le PERE pourtant JESUS le dit plusieurs dans la Sainte Bible.
- Recevez l'Esprit Saint, là aussi, dans l'islam, les musulmans voient Mahomet en tant que Saint Esprit ou Paraclet.
Jean 20.19 :
Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
JESUS leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint».
JESUS est chrétien et non musulman et tout autre personne fût il un pseudo savant ou docteur de l'islam disant cela, n'ont cas étudier les versets de la Sainte Bible ci dessus. Auteur : Liberté 1
Date : 10 oct.13, 22:54
Message : un lapus réglé a la demande de son auteur.
medico.

Auteur : Frederic98
Date : 10 oct.13, 23:52
Message : Jésus musulman ? C'est impossible. L'islam est apparu au 7e siècle et Jésus a vécu au 1er siècle.
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 oct.13, 02:30
Message : La Bible et le Coran sont inconciliables.
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 04:38
Message : jésus ne buvait pas d'alcool
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
jésus ne mangeait pas de porc
Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
jésus est venu accomplir les lois :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux
vous ne prenez que ce qui vous arrange de la bible en fin de compte !
Auteur : N.Ismael
Date : 11 oct.13, 05:18
Message : devrais je répondre sans censure
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 05:18
Message : JESUS déclara toutes les nourritures comme étant pures
alors ! autant manger les chiens, et les chats , et aussi les singes.
Auteur : uzzi21
Date : 12 oct.13, 00:33
Message : moumine a écrit :jésus ne buvait pas d'alcool
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
Dans ce verset il s'agit de Jean le Baptiste et non de Jésus.
Jésus buvait et aimait le bon vin, mais sans aller jusqu'à penser qu'il en abusait, dans la bible l'alcool (et surtout le vin) n'a jamais été interdit mais seulement l'ivrognerie. Le Fils du Très haut ne commettait aucune imperfection.
Auteur : yacoub
Date : 12 oct.13, 01:08
Message : Frederic98 a écrit :Jésus musulman ? C'est impossible. L'islam est apparu au 7e siècle et Jésus a vécu au 1er siècle.
Salut Fréderic, Mahomet assure que la première religion est le mahométisme.
Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus, tous les prophètes bibliques que Mahomet a rencontré en chair et en os étaient mahométans.
De plus, Allah a créé Mahomet bien avant de créer Adam.
C'est ce que j'ai appris à l'école coranique.
Auteur : sceptique
Date : 12 oct.13, 06:08
Message : Frederic98 a écrit :Jésus musulman ? C'est impossible. L'islam est apparu au 7e siècle et Jésus a vécu au 1er siècle.
En tout cas, quoique paradoxal, le terme "musulman" signifie "soumis à Dieu". Or, il en ressort que si les Musulmans étaient vraiment "soumis à Dieu", comme ils le prétendent, éh bien ils accepteraient de plein gré que Dieu ait désigné Jésus de Nazareth comme étant son propre "Fils bien-aimé" dans le véritable Évangile!.. et ils accepteraient volontiers que ce même Jésus n'arrête pas de parler de Dieu comme étant son propre Père céleste dans le véritable Évangile! Mais, étant donné qu'ils ne le font pas, éh bien cela démontre tout simplement que les Musulmans ne sont par réellement "soumis à Dieu", contrairement à ce qu'ils le prétendent!
Auteur : Anonymous
Date : 12 oct.13, 11:22
Message : Dans vos preuves vous ne cessez de citer les termes Père et Fils en sachant pertinemment que la bible les emploie dans un sens métaphorique. Les chrétiens ont pourtant déduit et ce depuis belle lurette de la formule "fils de Dieu", appliqué à Jésus, que ce dernier n'est pas réellement un fils de Dieu car elle se heurterai à deux autres, que les chrétiens emploient pour Jésus : "le Fils de l'homme" et "le fils de David" .
En effet, ce terme aussi bien que les deux autres, est employé dans un sens figuré. Le Nouveau Testament fournit des attestations incontestables confirmant ce point de vue :
Dans Marc, 15 : 39, il est écrit : "Le centurion, qui se tenait en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte dit : cet homme était vraiment le fils de Dieu"
Luc, rapporté dans 23 : 47, la même parole mais en substituant le terme "juste" à "fils de Dieu" ; ce qui implique que cette formule a simplement un sens figuré, qui signifie que Jésus était juste, obéissant à la volonté de Dieu .
D'autre part, cette formule est employée pour des personnes justes, autres que Jésus : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu" ( Mt, 5 : 9 et voir 5 : 45 ) .
En revanche, Jésus a employé la formule "fils de Satan" pour des désobéissants à Dieu, qui suivent la voie de Satan :
"Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes, nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez… Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père". ( Jean, 8,41-44) .
Il est évident que Dieu et Satan ne sont pas des pères au sens propre de ce mot ; mais "père" est employé métaphoriquement .
Dans la I épître de Jean , (3, 9-10) il est dit : "Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui… C'est par là que se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu…" ( Voir aussi : IJean, 4 ; 7 : I-2).
Les disciples sont considérés comme Jésus, pouvant naître de Dieu. ( Voir aussi : Romains, 14 :16 ; Philippiens, 2 : 14 : 15 ).
Luc, dans la généalogie de Jésus, chapitre 3, avait écrit que "Adam"est fils de Dieu. Il est évident que Adam n'est pas réellement un fils de Dieu mais du fait qu'il fût créé directement par Dieu, sans père ni mère, l'évangéliste lui a donné cette filiation métaphorique.
Par ailleurs, dans plusieurs endroits du N.T. Jésus sur le même pied d'égalité a employé l'expression "votre père" et "mon père", dans ses paroles adressées à ses disciples :
Jésus a dit : " …mais vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."( Jean, 20:17).
En outre, il est à signaler que les termes, "fils" et "père", sont aussi employés pour deux choses entre lesquelles existe une certaine convenance ; par exemple : le père du mensonge pour Satan (Jean 8 : 44), les fils de Jérusalem et les fils de la Géhenne pour les Juifs incrédules (Mt, 23 : 15-37), les fils du temps pour les hommes d'ici-bas, les fils de Dieu et les fils de la résurrection (Luc, 20 : 36), les fils de la lumières et les fils du jour pour les Théssaloniciens (2Théssaloniciens, 5:5).
Auteur : Anonymous
Date : 12 oct.13, 11:49
Message : Le Fils du Très haut ne commettait aucune imperfection
Jean
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit:
Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
Matthieu
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait:
Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Matthieu
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit:
Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi,
Satan! tu m'es en scandale;
Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre;
je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.10.35
Car je suis venu
mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;10.36
et
l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et
s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
c'est sur qu'après toutes ces preuves bibliques, jésus , le fils du très haut n'as commis aucunes imperfections !
Auteur : gilbert
Date : 12 oct.13, 20:43
Message : moumine a écrit :
alors ! autant manger les chiens, et les chats , et aussi les singes.
Cela se fait ...!
Ne pas confondre les habitudes alimentaires liées aux cultures et aux traditions avec les "interdits absolus" !
...
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 00:22
Message : Cela se fait ...!
Ne pas confondre les habitudes alimentaires liées aux cultures et aux traditions avec les "interdits absolus" !
le porc est donc plus hygiénique que les interdits absolus(chiens , chat, et singes) ?! ou la bible autorise a en manger ?
Auteur : gilbert
Date : 14 oct.13, 18:50
Message : moumine a écrit :
le porc est donc plus hygiénique que les interdits absolus(chiens , chat, et singes) ?! ou la bible autorise a en manger ?
Il ne s'agit pas, pour les chiens, chats et singes, d'interdits "absolus" puisque, je vous l'ai dit, ces animaux sont mangés dans certains pays !
On est donc exclusivement dans le "culturel", dans l'éducation et les traditions .
Non, le seul critère d'interdit absolu, c'est la toxicité et l'empoisonnement, ou les états pathologiques qui résultent de la consommation de tel ou tel organisme .
J'ai eu par deux fois un ténia en mangeant de la viande de porc: c'est un constat .
Même si je sais qu'on peut avoir un ténia en mangeant de la salade ou en consommant une autre viande.
Donc, il m'est arrivé d'en manger encore par la suite mais je suis devenu vigilant quant-à la cuisson notamment, même si depuis (?) j'avoue ne pas avoir une grand attirance pour la viande de porc: je me limiterais volontiers aux charcuteries !
...
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 18 oct.13, 10:22
Message : moumine a écrit :
alors ! autant manger les chiens, et les chats , et aussi les singes.
Va dire ça à une connaissance, mais au sujet des chevaux ! Et puis, t'iras dire aux hindous de bouffer leurs vaches ! Bon, il ne nous reste que les moutons. Ça t'arrange, pas vrai ?

Auteur : Occidental
Date : 18 oct.13, 11:02
Message : Mon Dieu!^^ ...
Que de ... (censuré)!
+1 pour le post précédent. On mange du singe et de la soupe au singe en Guyane et en Asie... et sans doute ailleurs. Et du chien à Canton.
J'ai moi-même chopé il y a qq années de grosses couleuvres, puis bien préparé, puis rissolé (pas rassoulé!) en tranches fines: excellent!
Quant au sanglier, beaucoup de bons Mahométans fidèles en chassent et en mangent dans le Moyen-Atlas; d'excellents civets.
Même si je plussoie au 1° post, le titre du topic est une incongruité, comme de laisser un camembert sur un radiateur au palais de l'Elysée.
Pourquoi pas, dans le même genre:
Allah est-il Mahométan?
ou:
Abraham a-t-il voté Hollande au 2° tour en 2012?
ou:
Noé est-il pour ou contre le Traité de Maastricht?
LooooL
Coluche nous manque, mais grâce à certains, il est toujours parmi nous (Miaou!)
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 18 oct.13, 11:05
Message : Occidental a écrit :Mon Dieu!^^ ...
Que de ... (censuré)!
+1 pour le post précédent. On mange du singe et de la soupe au singe en Guyane et en Asie... et sans doute ailleurs. Et du chien à Canton.
J'ai moi-même chopé il y a qq années de grosses couleuvres, puis bien préparé, puis rissolé (pas rassoulé!) en tranches fines: excellent!
Quant au sanglier, beaucoup de bons Mahométans fidèles en chassent et en mangent dans le Moyen-Atlas; d'excellents civets.
Même si je plussoie au 1° post, le titre du topic est une incongruité, comme de laisser un camembert sur un radiateur au palais de l'Elysée.
Pourquoi pas, dans le même genre:
Allah est-il Mahométan?
ou:
Abraham a-t-il voté Hollande au 2° tour en 2012?
ou:
Noé est-il pour ou contre le Traité de Maastricht?
LooooL
Coluche nous manque, mais grâce à certains, il est toujours parmi nous (Miaou!)
C'est pas du gouda qu'on laisse couler sur le radiateur, à l'Élysée ?
Auteur : Occidental
Date : 18 oct.13, 11:29
Message :
(Je n'avais pas osé..)
Auteur : ilona
Date : 23 nov.13, 23:22
Message : moumine a écrit :jésus ne buvait pas d'alcool
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
jésus ne mangeait pas de porc
Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
jésus est venu accomplir les lois :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux
vous ne prenez que ce qui vous arrange de la bible en fin de compte !
Bonjour.......
quand on sors des versets Biblique sans connaissances, on se tait!
Jésus ne mangeait pas de porc ? Lisez Mc 7.1-23 et l’Épître aux Galates.
Jésus changer l'eau en vin!
A propos.....
[EDIT] Auteur : respect
Date : 29 déc.13, 14:19
Message : ilona, pourrait tu nous expliquer le contexte des versets qu a sorti moumine stp?
ils ont l air clair mais peut etre que le contexte nous montreras le contraire
merci
Auteur : respect
Date : 29 déc.13, 14:52
Message : sceptique, les musulmans disent que Jésus était musulman ,ainsi que tous les prophètes qui ont existés, comme vous l avez expliquer, musulman, ne veut pas dire quelqu un qui suit les préceptes révélés a MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) mais ils étaient soumis au créateur, car leur vie étaient dévoués a leur seigneur, ils interdisaient le blâmable , ordonner le convenable, suivant les directives de DIEU,adorer DIEU l unique sans RIEN lui associer, ni ange, ni démon, ni prophète,ni compagne, ni enfant, ni parent
Tel est la religion véridique,
Maintenant tu dit que les musulmans ne sont pas soumis a DIEU car ils n admettent pas que Jésus est fils ou DIEU lui même.
Si un musulman, faisait cela, il signerai directement sa place en enfer,a part si il se repend avant de mourir car ALLAH est pardonneur et miséricordieux , l associationnisme, est le PIRE DES PÉCHÉS EN ISLAM
DIEU est unique , il n a pas enfanté, et n a pas était enfanté, et NUL N EST ÉGAL A LUI
La ILLAHA illa ALLAH MOHAMMED RASSOULLOULLAH wA ISSA NABI ALLAH cela veut dire qu il n y a pas de divinité en dehors d ALLAH et que MOHAMMED est le messager d ALLAH et que JÉSUS est le prophète d ALLAH
aux chretiens qui ont l esprit ouvert, je leur dit, il n y a aucune religion monothéiste dont ces fidèles ont adorer un prophète comme vous le faite , JÉSUS(que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui) est venu avec une religion claire, sans aucune mais aucune forme d association a DIEU, ce sont les hommes, et surtout ce fameux paul qui est venu plus de 300 ans après Jésus qui a inventer et fabriquer des MONSTRUOSITÉS sur cette belle religion(d origine) qu a révélé DIEU a son humble messager Jésus.
Il paraitrais que paul aurait fait un reve, et qu ensuite toute la religion chrétienne c est basé sur un rêve, POUR UN RÊVE (SUREMENT VENU DU DIABLE)TOUTE LA CHRÉTIENTÉ A CHANGE DE CAP, ELLE A FAIT UN virage 360°
Ils ont laisser les paroles de JÉSUS (la vraie personne a suivre)pour suivre un homme dont Jésus n a jamais entendu parler,
JE LE JURE PAR DIEU,C EST A DEVENIR FOU!!!
Revenait aux paroles de Jésus, quand il était vivant, ne suivait ni les paroles de Luc,ou Jean ou autres, que JÉSUS,JÉSUS,JÉSUS
Les paroles de Jésus sont définies dans une bible avec lettre rouges, c est ce que j ai appris, il ya un livre ou les paroles de Jésus sont en lettres rouges et les paroles des autres sont en noir
Paix sur vous comme disait Jésus, comme Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur eux)
Auteur : respect
Date : 29 déc.13, 14:57
Message : une autre petite chose, si messieurs les chretiens , vous voulez jouer le jeu du respect , du bon dialogue, alors appelez "un chat,un chat"
les musulmans appelez les "musulmans" et non mohametant ou je ne sais pas qu elle autre bêtise
Le prophète comme je les déjà dit, s appel MOHAMMED, et non mahomet qui est un prénom péjoratif
si déjà vous commenciez a ne pas être insultant en citant des termes vexant ce sera déjà pas mal
merci a vous
Auteur : gilbert
Date : 30 déc.13, 01:48
Message : respect a écrit :une autre petite chose, si messieurs les chretiens , vous voulez jouer le jeu du respect , du bon dialogue, alors appelez "un chat,un chat"
les musulmans appelez les "musulmans" et non mohametant ou je ne sais pas qu elle autre bêtise
Le prophète comme je les déjà dit, s appel MOHAMMED, et non mahomet qui est un prénom péjoratif
si déjà vous commenciez a ne pas être insultant en citant des termes vexant ce sera déjà pas mal
merci a vous
Je ne crois pas qu'il en soit ainsi !
Mohammed est aussi appelé Muhammad mais aussi Mahomet comme précisé ici: " Mahomet est le nom propre français qui désigne habituellement le fondateur de l'Islam ; voir la section Ses noms "
Il n'y a d'ailleurs que vous et quelques semblables pour vous en offusquer : prenez exemple sur les musulmans qui représentent et s'expriment en tant qu'interlocuteurs officiels de l'islam, ils utilisent aussi le terme Mahomet !
J'ai bien peur qu'on frise, là encore, avec ces réticences, l’idolâtrie ...
...
Auteur : J'm'interroge
Date : 30 déc.13, 01:52
Message : La Bible et le Coran sont inconciliables!
INCONCILIABLES!!!
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 01:59
Message : gilbert a écrit :Mohammed est aussi appelé Muhammad mais aussi Mahomet comme précisé ici: " Mahomet est le nom propre français qui désigne habituellement le fondateur de l'Islam ; voir la section Ses noms "
1- Expliquez moi quel sens donner vous à : "Nom
Propre" en usitant des fondements de la langue, merci.
2- La transcription d'un Nom Propre d'une langue à une autre doit rester tel quel, car, chaque Nom Propre, est ceci pas seulement en arabe, véhicule un sens, une identité, une appartenance culturelle, spirituelle et cetera. Exemple : Lorsque j'écris un nom propre d'une autre langue que la mienne en arabe, je le retranscris tel quel => Jacques en français s'écrit aussi jacques en arabe et non jiyac, jouk, jaqua, jouak et cetera.
Auteur : gilbert
Date : 30 déc.13, 05:54
Message : Wayell a écrit :
1- Expliquez moi quel sens donner vous à : "Nom Propre" en usitant des fondements de la langue, merci.
2- La transcription d'un Nom Propre d'une langue à une autre doit rester tel quel, car, chaque Nom Propre, est ceci pas seulement en arabe, véhicule un sens, une identité, une appartenance culturelle, spirituelle et cetera. Exemple : Lorsque j'écris un nom propre d'une autre langue que la mienne en arabe, je le retranscris tel quel => Jacques en français s'écrit aussi jacques en arabe et non jiyac, jouk, jaqua, jouak et cetera.
Bien sûr, bien sûr....!
Quand ça arrange .
Alors pourquoi en arabe on ne dit pas Jésus !?
Pourquoi on ne dit pas Jean Baptiste !?
Pourquoi on ne dit pas Moïse !?
Etc. etc. Ad vitam æternam...
"Mohammed" est un PRÉNOM !!! Pas un Patronyme ; d'où ces variantes et variations qui existent d'ailleurs déjà en langue arabe...!
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 06:03
Message : gilbert a écrit :
Alors pourquoi en arabe on ne dit pas Jésus !?
Pourquoi on ne dit pas Jean Baptiste !?
Pourquoi on ne dit pas Moïse !?
Parce que ce n'est en aucun cas la langue de jésus & de jean baptiste ('alayhoma as-salam).
Parce que ce n'est en aucun cas la langue de Moise ('alayhi as-salam).
Jésus+Jean Baptiste+Moïse => venant du grec en passant par le latin, toutes deux sont des langues mortes avec leur dieu sur du bois.
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 06:08
Message : gilbert a écrit :d'où ces variantes et variations qui existent d'ailleurs déjà en langue arabe...!
les variations dans une langue Vivante (Arabe) n'est absolument pas un problème, tout au contraire, une richesse, puisque ça a permit l'invention des points diacritiques dont même votre langue s'en inspire.
Auteur : respect
Date : 30 déc.13, 06:18
Message : Gilbert , tu as bien compris, ou etais le problème, maintenant a ce que je vois, les paroles rentrent par une oreille et sortent par l autre, ou meme elles ne sont même pas rentrer, car tu as du mettre un filtre anti musulman
Bref, tu est libre d appeler notre prophète MOHAMMED,ou MOUHAMMED (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) comme tu le sens
Maintenant sache qu un musulman qui se respecte ne pourra jamais , au grand jamais, appeler par un nom péjoratif un prophète, envoyé par DIEU, comme vous le faites
Moise en arabe se dit Moussa
Jésus en arabe se dit aissa
Jean baptiste si je me trompe pas, se dit Yahya
Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur eux
Tous ces prénoms, sont des prénoms qui ne rabaissent en aucun cas les meilleurs hommes que DIEU a créer
pour preuve de nos jours, tu vois énormément de Moussa, de Aissa, de Yahya
Pour "je m interroge" la bible que vous avez entre les mains et le coran n a plus beaucoup de points en commun
mais l évangile révélé a Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), était en complète symbiose avec le coran
L homme de par les siècles, a cru bon de faire une religion a sa sauce, car il s est cru plus intelligent, plus rusé ,plus en adéquation avec son temps que DIEU
Alors, il a enlever des choses de la bible, rajouter des choses, transformer des choses
C est pour cela que DIEU a envoyé le dernier des livres saints a son dernier prophète MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a l humanité toute entière jusqu au jour du jugement pour leur montrer la vraie voie a suivre après que leur livres eut était falsifiée
Je le jure par DIEU , que lorsque je dit cela, ce n est pas une haine, ou de l amertume, envers les chretiens, je dit cela car je suis convaincu que c est la réalité, et je veut juste faire réfléchir les gens
Je ne tient a vexer, ni a insulter, ni a tromper qui que ce soit
Auteur : Phoenixpb
Date : 30 déc.13, 07:05
Message : sceptique, les musulmans disent que Jésus était musulman ,ainsi que tous les prophètes qui ont existés, comme vous l avez expliquer, musulman, ne veut pas dire quelqu un qui suit les préceptes révélés a MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) mais ils étaient soumis au créateur, car leur vie étaient dévoués a leur seigneur, ils interdisaient le blâmable , ordonner le convenable,
Certes mais vous utilisez l’ambiguïté de ce titre racoleur pour votre propagande Coranique.
Auteur : gilbert
Date : 30 déc.13, 08:05
Message : Wayell a écrit :
Parce que ce n'est en aucun cas la langue de jésus & de jean baptiste ('alayhoma as-salam).
Parce que ce n'est en aucun cas la langue de Moise ('alayhi as-salam).
Jésus+Jean Baptiste+Moïse => venant du grec en passant par le latin, toutes deux sont des langues mortes avec leur dieu sur du bois.
Quel habile détournement !
Parce qu'en grec on dit "Issa" (ou "Îsâ), "Moussa" (ou "Mûsâ) , "Yahya"...!!!???
Auteur : Wayell
Date : 30 déc.13, 08:49
Message : gilbert a écrit :Alors pourquoi en arabe on ne dit pas Jésus !?
Pourquoi on ne dit pas Jean Baptiste !?
Pourquoi on ne dit pas Moïse !?
Wayell a écrit :Parce que ce n'est en aucun cas la langue de jésus & de jean baptiste ('alayhoma as-salam).
Parce que ce n'est en aucun cas la langue de Moise ('alayhi as-salam).
Jésus+Jean Baptiste+Moïse => venant du grec en passant par le latin, toutes deux sont des langues mortes avec leur dieu sur du bois.
gilbert a écrit :Parce qu'en grec on dit "Issa" (ou "Îsâ), "Moussa" (ou "Mûsâ) , "Yahya"...!!!???
Le grec n'est pas une langue sémitique, mais celle des "gentils". Et l'arabe, langue sémitique, telle l'hébreu ou l'araméen, contient des racines en commun avec ses soeurs.
Prenez les trois prénom en arabe, rechercher le radical et comparez le avec le radical de langue des hébreux. Vous serez estomac-hé de la constatation étymologique du sens des phonèmes qui constitue le mot.
Auteur : gilbert
Date : 30 déc.13, 21:53
Message : respect a écrit :Gilbert , tu as bien compris, ou etais le problème, maintenant a ce que je vois, les paroles rentrent par une oreille et sortent par l autre, ou meme elles ne sont même pas rentrer, car tu as du mettre un filtre anti musulman
Bref, tu est libre d appeler notre prophète MOHAMMED,ou MOUHAMMED (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) comme tu le sens
Maintenant sache qu un musulman qui se respecte ne pourra jamais , au grand jamais, appeler par un nom péjoratif un prophète, envoyé par DIEU, comme vous le faites
Moise en arabe se dit Moussa
Jésus en arabe se dit aissa
Jean baptiste si je me trompe pas, se dit Yahya
Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur eux
Tous ces prénoms, sont des prénoms qui ne rabaissent en aucun cas les meilleurs hommes que DIEU a créer
pour preuve de nos jours, tu vois énormément de Moussa, de Aissa, de Yahya
Pour "je m interroge" la bible que vous avez entre les mains et le coran n a plus beaucoup de points en commun
mais l évangile révélé a Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), était en complète symbiose avec le coran
L homme de par les siècles, a cru bon de faire une religion a sa sauce, car il s est cru plus intelligent, plus rusé ,plus en adéquation avec son temps que DIEU
Alors, il a enlever des choses de la bible, rajouter des choses, transformer des choses
C est pour cela que DIEU a envoyé le dernier des livres saints a son dernier prophète MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a l humanité toute entière jusqu au jour du jugement pour leur montrer la vraie voie a suivre après que leur livres eut était falsifiée
Je le jure par DIEU , que lorsque je dit cela, ce n est pas une haine, ou de l amertume, envers les chretiens, je dit cela car je suis convaincu que c est la réalité, et je veut juste faire réfléchir les gens
Je ne tient a vexer, ni a insulter, ni a tromper qui que ce soit
Je n'ai aucun "filtre" !
Je me range seulement aux cotés de ceux qui n'adorent QUE Dieu et non leur religion ou même leur Prophète !
Nuance .
Auteur : respect
Date : 31 déc.13, 07:24
Message : Je suis tout a fait d accord avec toi gilbert , c est tout a fait ce qui doit être appliquer, Adorer DIEU sans RIEN lui associer, ni prophete, ni ange, ni démon, ni quoi que ce soit,ne lui donner aucun enfant,aucune compagne,aucune personne n est égale a lui
comme la dit si bien Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)quand on la interroger sur le premier commandement
et il a répondu dans le sens" écoute oh Israël, tu n adorera qu un DIEU unique"
car c est lui qui a tout créer, et donc toute sa création est plus faible que lui, et qu il peut l enlever a tout moment
Messieurs les chretiens, vos intentions sont bonnes , en voulant adorer un seul DIEU, mais le souci , c est qu en associant un enfant a DIEU, en adorant son enfant, vous êtes tombés du monothéisme au polythéisme, en Adorant DIEU ,Jésus,certain adore Marie, donc on se retrouve a adorer plusieurs divinités(qu ALLAH nous pardonne)
L Islam, Adore un seul DIEU(ALLAH)qui est le DIEU de toutes les créatures , et on suit les préceptes du dernier prophete MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), car Le prophete a compris la religion comme DIEU veut qu on la comprenne, et donc si on obéit au prophete , c est comme ci on obéit a ALLAH, car il n applique que ce que ALLAH lui dicte de faire
c est logique et sans ambiguïté!!!!
Je pense que chaque personne ,chretiens musulmans,devraient se poser la question sur sa religion , c est a dire d analyser en profondeur,ses fondements, ses dogmes, et choisir sa religion de sa propre initiative,et non suivre car j ai hérité cela de mes parents
C est mon point de vue
Auteur : ASHTAR
Date : 31 déc.13, 08:59
Message : Frederic98 a écrit :Jésus musulman ? C'est impossible. L'islam est apparu au 7e siècle et Jésus a vécu au 1er siècle.
Jésus Chrétien ?
Impossible ! Le christianisme est apparu au 3è siècle !
Moise judaïque ?
Impossible ! la bible ne parle pas de judaïsme ! Ni d'israelisme ?!
Jésus est soumis à Dieu dans les évangiles.
Moise est soumis est soumis à Jéhovah .
Mohamed est soumis à Allah.
Soumis (en français) ,est égal à musulman (translittération de مسلم en arabe)
Auteur : Phoenixpb
Date : 31 déc.13, 09:08
Message : ASHTAR a écrit :
Jésus Chrétien ?
Impossible ! Le christianisme est apparu au 3è siècle !
Moise judaïque ?
Impossible ! la bible ne parle pas de judaïsme ! Ni d'israelisme ?!
Jésus est soumis à Dieu dans les évangiles.
Moise est soumis est soumis à Jéhovah .
Mohamed est soumis à Allah.
Soumis (en français) ,est égal à musulman (translittération de مسلم en arabe)
Certes mais vous utilisez l’ambiguïté de ce titre racoleur pour votre propagande Coranique. Cela donne l'impression que Jésus était un Mahométan.
Auteur : Marmhonie
Date : 31 déc.13, 12:04
Message : ASHTAR a écrit :Jésus est soumis à Dieu dans les évangiles.
Moise est soumis est soumis à Jéhovah .
Mohamed est soumis à Allah.
Bouddha s'est converti vers la fin de sa vie à l'islam et Krishna, on le sait, dansait pour Mahomet. Par contre Hitler juste avant de se suicider s'est converti au judaisme, puis il s'est tiré une balle dans la tronche en disant :
- Encore un juif de moins !"
Voltaire petit jouait à la charia avec Rousseau et une fois il lui a mis une brique en plein milieu du front et même qu'il a dit "en plein dans l'Emile !" Beethoven était si sourd que toute sa vie il a cru être imam et sa IXe symphonie serait une "ode aux dattes" contrairement à ce qu'on croit. Et Mozart ! Mozart, que sa femme musulmane appelait sa "petite saucisse de Salzburg", fut si précoce qu'il composa avant de naitre sa "Petite musique de nuit du Ramadan". Le Sphinx a le sourire de la Joconde et fut sculpté en train de prier Allah, et Léonard de Vinci est un descendant direct de Mahomet, musulman et on voit très bien en arrière plan de la Joconde... la Kaaba. Eiffel était musulman et sa tour fut le premier minaret en métal. Champollion découvrit le cartouche des sandales de Mahomet et se convertit aux hiéroglyphes qui sont le code secret du Coran, jalousement protégé par Joseph Smith qui était musulman et l'ange Muslim de Moroni lui apparut avec l'original de l'Injil sur des plaques de cuisson en or.
Eh oui, pensez-y, c'est un complot de renier que Socrate avait prophètisé qu'il ne savait rien sans le Coran. Platon, Attila, Molière, tous de vrais musulmans.
On nous cache tout ! L'Odyssée est une copie éhontée de la Sira, ne soyez pas dupes ! Mao s'appelait Mao-met, comme par hasard. Il faut savoir que son Petit Livre Rouge est un Hadith chinois authentique, eh oui !
Adam était forcément musulman puisqu'il refusa de manger de l'arbre de cochon et Eve en fut paumée.
Jean-Paul II se convertit en embrassant le Coran :

Zut, c'est possible en plus...
Je vais finir par douter, moi...

Auteur : respect
Date : 31 déc.13, 15:36
Message : phoenixpb, jésus n etais pas non plus, un chrétien car il n a jamais entendu ce mot de sa vie, qui a était pronocé après sa monté vers DIEU,
mais peut tu nous expliquer ce que c est qu un mahometan, car je ne connais pas la signification?
marmhonie tu as le droit de te moquer, de blasphémer, mais sache une chose, un musulman qui se respecte, te laisse avec tes propos entre toi et DIEU,
Si ce que tu dis est vrai alors n ai pas de crainte a avoir, mais si ce que tu dis est faux, et que DIEU veut te châtier pour tes blasphèmes ,alors prépare toi, car DIEU est le miséricordieux par essence et par excellence, mais DIEU châtie aussi!!!
Auteur : Poete
Date : 31 déc.13, 21:56
Message : Bonjour Marmhonie,
Marmhonie a écrit :Bouddha s'est converti vers la fin de sa vie à l'islam et Krishna, on le sait, dansait pour Mahomet.
[...]
Zut, c'est possible en plus...
Je vais finir par douter, moi..
Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.
Pour en revenir au sujet, Jésus-Christ n'était pas musulman, mais soumis à Dieu, et ce n'est pas la même chose. En théorie, tout musulman est soumis à Dieu, mais tout soumis à Dieu n'est pas musulman. Jésus était juif, mais il était soumis à la volonté de Dieu, qu'il affirme dans les évangiles avoir accompli durant toute sa vie.
Bien à vous
Auteur : Poete
Date : 31 déc.13, 22:00
Message : Bonjour Phoenixpb,
Phoenixpb a écrit :Cela donne l'impression que Jésus était un Mahométan.
S'il te plait, tu vaux mieux que ça. Ne te rabaisse pas à utiliser ce terme moyen-âgeux, dépassé et ridicule. Tu risques de blesser des personnes pour rien et ça n'apportera rien de constructif au débat. Nous ne sommes pas là pour se combattre, mais pour discuter calmement ; traiter les musulmans de "mahométans" dans ce contexte, c'est comme faire une tache noire sur un drap blanc.
Auteur : gilbert
Date : 31 déc.13, 22:26
Message : Poete a écrit :Bonjour Marmhonie,
Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.
Pour en revenir au sujet, Jésus-Christ n'était pas musulman, mais soumis à Dieu, et ce n'est pas la même chose. En théorie, tout musulman est soumis à Dieu, mais tout soumis à Dieu n'est pas musulman. Jésus était juif, mais il était soumis à la volonté de Dieu, qu'il affirme dans les évangiles avoir accompli durant toute sa vie.
Bien à vous
Félicitation: voilà des paroles qui apaisent par leur objectivité !
...
Auteur : gilbert
Date : 31 déc.13, 22:29
Message : respect a écrit :Je suis tout a fait d accord avec toi gilbert , c est tout a fait ce qui doit être appliquer, Adorer DIEU sans RIEN lui associer, ni prophete, ni ange, ni démon, ni quoi que ce soit,ne lui donner aucun enfant,aucune compagne,aucune personne n est égale a lui
comme la dit si bien Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)quand on la interroger sur le premier commandement
et il a répondu dans le sens" écoute oh Israël, tu n adorera qu un DIEU unique"
car c est lui qui a tout créer, et donc toute sa création est plus faible que lui, et qu il peut l enlever a tout moment
Messieurs les chretiens, vos intentions sont bonnes , en voulant adorer un seul DIEU, mais le souci , c est qu en associant un enfant a DIEU, en adorant son enfant, vous êtes tombés du monothéisme au polythéisme, en Adorant DIEU ,Jésus,certain adore Marie, donc on se retrouve a adorer plusieurs divinités(qu ALLAH nous pardonne)
L Islam, Adore un seul DIEU(ALLAH)qui est le DIEU de toutes les créatures , et on suit les préceptes du dernier prophete MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), car Le prophete a compris la religion comme DIEU veut qu on la comprenne, et donc si on obéit au prophete , c est comme ci on obéit a ALLAH, car il n applique que ce que ALLAH lui dicte de faire
c est logique et sans ambiguïté!!!!
Je pense que chaque personne ,chretiens musulmans,devraient se poser la question sur sa religion , c est a dire d analyser en profondeur,ses fondements, ses dogmes, et choisir sa religion de sa propre initiative,et non suivre car j ai hérité cela de mes parents
C est mon point de vue
Chercher Dieu est le seul objectif: pas chercher une religion ...!
Cette recherche
peut passer par une religion, mais peut aussi bien se passer de religion .
Ce fut le cas de Mohammed et, de façon générale, de tous les Prophètes dans la mesure où c'est leur enseignement qui a engendré la religion qui se revendique de cet enseignement.
...
Auteur : Phoenixpb
Date : 31 déc.13, 23:33
Message : Poete a écrit :Bonjour Phoenixpb,
S'il te plait, tu vaux mieux que ça. Ne te rabaisse pas à utiliser ce terme moyen-âgeux, dépassé et ridicule. Tu risques de blesser des personnes pour rien et ça n'apportera rien de constructif au débat. Nous ne sommes pas là pour se combattre, mais pour discuter calmement ; traiter les musulmans de "mahométans" dans ce contexte, c'est comme faire une tache noire sur un drap blanc.
Heu, je ne pensais pas que c'était péjoratif. Pour moi Mahométan c'est celui qui suit les enseignements de Mahomet. Les musulmans quoi.
Auteur : Marmhonie
Date : 01 janv.14, 01:03
Message : Poete a écrit :Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.
Auteur : Liberté 1
Date : 01 janv.14, 01:14
Message : Marmhonie a écrit :
Tu as oublié de commenter?

Auteur : IslamIslam
Date : 01 janv.14, 01:23
Message : La religion de tous les prophètes est l'islam, car il n'existe qu'une seule et unique religion avec Allah (aazza wajella)
sourate 3.19 : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
sourate3.85 : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
toute religion autre que l'islam n'est pas acceptée ! et pour preuve : les enseignement de moise(la thora) , jésus (l'evangile) et mohammed(le coran) sont très similaires. Si moise était encore en vie , et qu'on lui demandait : quelle est ta religion ? croyez vous qu'il dirait qu'il prêche le judaïsme ? ? le judaisme n'est pas mentionné dans la thora ni dans le talmud, il existe nul part dans les écriture juives .
Moise répondrait donc : ma religion est la total soumission a la volonté de dieu
idem pour jésus ! si on lui demandait : quelle est ta religion ? pensez vous sérieusement qu'il dirait prêcher le christianisme ?? si c'est le cas , alors je lui demanderai : quelle Eglise tu suit ?? es tu catholique ? protestant? es tu témoins de jehovah ?
il est fort probable qu'il dise que sa religion est la soumission totale a dieu , une longue phrase qui définit : l'islam
et c'est ce qu'il enseignait, c'est ce que moise enseignait ! mais ce sont les gens qui l'ont suivis qui ont dévier sa religion des railles !
comme pour Paul !!!! les chrétiens suivent tous Paul, et ils ne suivent pas jésus !
1_le pere est dans les cieux , adorez le ! mais ils ont commencer a adorer jésus
sourate 5-116 :
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
jésus était donc musulman ! ont peut aussi lire dans la bible que dans le jardin de Gethsémani jésus s'est prosterné face contre terre , et a prié dieu en disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux
la phrase : non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! est l'islam: j'ai soumis ma volonté a la volonté d'Allah (dieu)
Auteur : Marmhonie
Date : 01 janv.14, 01:32
Message : Poete a écrit :Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.
Un jour, le général des armées fut irrité que, devant ses propos sérieux, Lao Zi le grand sage, plaisante, et il le renvoya. Lao Zi partit sur le dos de son buffle pour l'Occident et quand il arriva devant le poste frontière, un simple garde vit son sourire et lui en demanda le chemin intérieur. Il prit ainsi notes de ce qui est considéré en Chine comme le grand Livre de sagesse pour accueillir les autres croyances et sagesses. On l'appelle "le livre de la voie et de la vertu".
Ainsi, quand la sagesse divine tombe du Ciel, comment la recevoir sans rien perdre, afin que tout le monde puisse par la suite en profiter ? Je vous dis que c'est la coupe du sourire de vos lèvres qui, elle seule, est parfaite et immédiatement accessible partout que vous soyez. Si donc vous ne souriez pas et préférez être dur et ferme, comme le bois mort devenu rigide, vous ne recevez rien de la vie qui soit vital pour les biens essentiels en ce monde : la compassion, la tolérance, le pardon, l'amour de son prochain, le respect des anciens, la bienveillance.
Voici un beau sourire d'un Bouddha :
Et toi, homme qui méprise l'humour, et qui entend parler au nom des autres, je te dis que tu ne danseras pas ainsi longtemps et que ton miel deviendra fade. Car sans sourire et sans humour, la gravité en ce monde attire en terre autant l'esprit que le corps. Et que nous sert un grand arbre centenaire s'il est sans racines de vie tendres, douces ?
Je te dis qu'on peut être plein d'humour et court vêtu, sans être léger et sans vertu.
Vas en paix et en bonne santé

Auteur : gilbert
Date : 01 janv.14, 02:34
Message : IslamIslam a écrit :La religion de tous les prophètes est l'islam, car il n'existe qu'une seule et unique religion avec Allah (aazza wajella)
sourate 3.19 : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
sourate3.85 : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
toute religion autre que l'islam n'est pas acceptée ! et pour preuve : les enseignement de moise(la thora) , jésus (l'evangile) et mohammed(le coran) sont très similaires. Si moise était encore en vie , et qu'on lui demandait : quelle est ta religion ? croyez vous qu'il dirait qu'il prêche le judaïsme ? ? le judaisme n'est pas mentionné dans la thora ni dans le talmud, il existe nul part dans les écriture juives .
Moise répondrait donc : ma religion est la total soumission a la volonté de dieu
idem pour jésus ! si on lui demandait : quelle est ta religion ? pensez vous sérieusement qu'il dirait prêcher le christianisme ?? si c'est le cas , alors je lui demanderai : quelle Eglise tu suit ?? es tu catholique ? protestant? es tu témoins de jehovah ?
il est fort probable qu'il dise que sa religion est la soumission totale a dieu , une longue phrase qui définit : l'islam
et c'est ce qu'il enseignait, c'est ce que moise enseignait ! mais ce sont les gens qui l'ont suivis qui ont dévier sa religion des railles !
comme pour Paul !!!! les chrétiens suivent tous Paul, et ils ne suivent pas jésus !
1_le pere est dans les cieux , adorez le ! mais ils ont commencer a adorer jésus
sourate 5-116 :
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
jésus était donc musulman ! ont peut aussi lire dans la bible que dans le jardin de Gethsémani jésus s'est prosterné face contre terre , et a prié dieu en disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux
la phrase : non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! est l'islam: j'ai soumis ma volonté a la volonté d'Allah (dieu)
Tout cela est à remettre dans son contexte !
Hors contexte on est en dérive sectaire .
"L'Islam" évoqué ici n'a rien à voir avec cet "islam" que nous renvoient les musulmans !
Idem pour ce qui est de l'Enseignement de Jésus...
...
Auteur : Marmhonie
Date : 01 janv.14, 02:41
Message : gilbert a écrit :Tout cela est à remettre dans son contexte !
Hors contexte on est en dérive sectaire.
Exactement, et c'est valable pour toutes les religions. Du gentil tout bon gratuit en vitrine, et l'enfer payant pour la vie sans pouvoir en sortir en arrière boutique.
Enfin quelqu'un de bon sens qui pense avant de se lancer

Auteur : IslamIslam
Date : 01 janv.14, 13:02
Message : Quand jésus marchait sur la surface de la terre, il n'a jamais entendu le mot "chretien" Quand jésus reviendras et vous dites: jésus chrétien !
il ne va même pas vous regarder ! si vous dites que jésus était chrétien , donnez une preuve biblique ?
dans l'évangile de jean, au chapitre 5, verset 30 : jésus dit
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Quiconque dit: non pas ma volonté , mais la volonté de dieu est un musulman.
mouslim ne signifie pas avoir un nom ! mouslim est qu'el qu'un qui soumet sa volonté a dieu , qu'on s'appelle Ibrahim, Yassine, ou autre
ce ne sont que des étiquètes ! jésus suivait les commandements de dieu, par conséquent il est musulman.
Auteur : gilbert
Date : 01 janv.14, 21:24
Message : IslamIslam a écrit :Quand jésus marchait sur la surface de la terre, il n'a jamais entendu le mot "chretien" Quand jésus reviendras et vous dites: jésus chrétien !
il ne va même pas vous regarder ! si vous dites que jésus était chrétien , donnez une preuve biblique ?
dans l'évangile de jean, au chapitre 5, verset 30 : jésus dit
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Quiconque dit: non pas ma volonté , mais la volonté de dieu est un musulman.
mouslim ne signifie pas avoir un nom ! mouslim est qu'el qu'un qui soumet sa volonté a dieu , qu'on s'appelle Ibrahim, Yassine, ou autre
ce ne sont que des étiquètes ! jésus suivait les commandements de dieu, par conséquent il est musulman.
Blasphème !
Comparer et associer Jésus (et même n'importe quel Prophète) à ceux qui revendiquent d'être des "musulmans", c'est faire injure à ceux qui EFFECTIVEMENT (!!!) agissaient en toute connaissance de La Volonté Divine !
Ce qui n'est pas le cas des musulmans et cela depuis la mort du Prophète Mohammed !
Et, quand bien même il se trouverait UN musulman pour obéir et suivre La Volonté de Dieu, il ne pourrait en rien se comparer à Jésus !
...
Auteur : Ren'
Date : 01 janv.14, 22:25
Message : Phoenixpb a écrit :Heu, je ne pensais pas que c'était péjoratif. Pour moi Mahométan c'est celui qui suit les enseignements de Mahomet. Les musulmans quoi.
Pour les chrétiens, le nom qu'on nous donne n'a guère d'importance... Mais pour les musulmans, ce nom a de l'importance. Utiliser le nom qu'ils se donnent est donc le B-A-BA du respect.
De toute façon, même dans la langue française, "mahométan" est un terme tombé depuis plus d'un siècle en désuétude (j'en parle un peu sur
http://blogren.over-blog.com/article-ma ... 09591.html )
Auteur : IslamIslam
Date : 02 janv.14, 01:42
Message : gilbert a écrit :
Blasphème !
Comparer et associer Jésus (et même n'importe quel Prophète) à ceux qui revendiquent d'être des "musulmans", c'est faire injure à ceux qui EFFECTIVEMENT (!!!) agissaient en toute connaissance de La Volonté Divine !
Ce qui n'est pas le cas des musulmans et cela depuis la mort du Prophète Mohammed !
Et, quand bien même il se trouverait UN musulman pour obéir et suivre La Volonté de Dieu, il ne pourrait en rien se comparer à Jésus !
...
es tu le Gilbert gmg du forum débat islamo-chrétien inscrit chez Yassine ?
Auteur : yacoub
Date : 03 janv.14, 02:35
Message : Le mahométisme mahométan sont des termes très signifiants qui ne demandent qu'à revivre.
Auteur : IslamIslam
Date : 03 janv.14, 07:17
Message : jean
5.19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50
jésus ne se considérait pas comme égal a dieu ,mais comme lui étant complètement assujettit que ca soit par l'acte ou la parole .
http://www.wat.tv/video/preuves-que-jes ... ix1l_.html
jésus était en total soumission a dieu seul.
Auteur : medico
Date : 03 janv.14, 07:44
Message : Ses paroles montrent que Jésus en tant que fils est subordonné à Dieu.
Auteur : IslamIslam
Date : 03 janv.14, 07:55
Message : medico a écrit :Ses paroles montrent que Jésus en tant que fils est subordonné à Dieu.
jésus le prophète , le messie, et Non
le fils ! subordonné et soumis à dieu
as tu visionné la vidéo ?
Auteur : medico
Date : 03 janv.14, 09:24
Message : Dans les évangiles il n'y a pas 36 Messsies.il y en a qu'un qui est de la tribut de Juda.
Auteur : Marmhonie
Date : 05 janv.14, 13:12
Message : Je ne sais pourquoi, on a en francophonie tout au moins des chefs musulmans qui lancent des modes de propaganda religieuses coraniques, style marketing. Un temps ce fut "la religion de la paix, de la tolérance et de l'amour". Échec devant les faits accablants. Et hop, rebond, "la 1e religion au monde". Vérifications faites, bidon. Bon, alors maintenant on a droit au "Jésus est musulman"... Manqué de bol, aucune phonétisation arabe de Yesouha, de Jésus, rien. On a Isa, mais personne ne sait dire pourquoi "Isa" et pourquoi une vie sans rapport avec Jésus, sauf dans quelques apocryphes tardifs.
C'est quoi le prochain truc de prévu ?
Tant qu'on ne répond pas aux questions qu'on se pose, c'est pas bon signe.
En somme, personne n'en sait rien...
Auteur : spin
Date : 06 janv.14, 00:56
Message : medico a écrit :Dans les évangiles il n'y a pas 36 Messsies.il y en a qu'un qui est de la tribut de Juda.
Mais il y a eu d'autres candidats à ce titre aux premier et deuxième siècles, le dernier étant Simon Bar Kokhba, reconnu comme tel par le très prestigieux Rabbi Akiba (mais un autre rabbi célèbre a parait-il dit à ce dernier : "L'herbe poussera entre tes mâchoires avant que le Messie arrive"...).
à+
Auteur : ami de la verite
Date : 06 janv.14, 02:14
Message : spin a écrit :Mais il y a eu d'autres candidats à ce titre aux premier et deuxième siècles, le dernier étant Simon Bar Kokhba, reconnu comme tel par le très prestigieux Rabbi Akiba (mais un autre rabbi célèbre a parait-il dit à ce dernier : "L'herbe poussera entre tes mâchoires avant que le Messie arrive"...).
à+
C'est vrai mais la prophétie de Daniel chap 9 ainsi que celle de Mika 5:22 permettait à la fois d'avoir le lieu de naissance (d'accouchement) et le temps(l'année) où le Messie serait manifesté comme choisi par Dieu. Et de plus Malaki annonçait par avance qu'un prophète(Jean le baptiste) serait suscité pour ouvrir le chemin de celui-là (c'est à dire de préparer le peuple à le recevoir).
Selon les évangiles, les prêtres en chefs ont bien compris que Jésus était le Messie, ils pensaient avoir l'autorité de décrêter qui est le Messie ou pas. Méthode qui permettait aussi de choisir un Messie qui allait dans leur sens, seulement Jésus a hardiment dénoncé leur hypocrisie, leur enseignement corrompu, etc.... ce qui évidemment a eu comme conséquence qu'ils n'ont pas voulu le reconnaitre (car de position, de gloire, de pouvoir, de peur d'avoir à rendre des comptes au peuple, etc...).
Auteur : Occidental
Date : 07 janv.14, 11:02
Message : Exact.
Il n'était pas politiquement correct, pas du tout! Et pas "religieusement correct"! Mais alors pas du tout!
Qu'est-ce que ça a dû grincer des dents dans les synagogues, pendant la période de sa vie publique! Oh là là! J'imagine assez... la colère des rabbis! Terrible!
Le coup de balai qu' IL a mis là-dedans! Et les autres qui essaient de LE coincer (Cf la parabole de la femme adultère*) et qui n'y arrivent pas.
* C'est ma parabole préférée! Quel respect pour la femme qu'on amène devant Lui, nue! Pour sa dignité. IL ne lève pas les yeux, pour ne pas rajouter à sa honte; et ne répond pas d'abord. Les "belles consciences" de l'époque insistent lourdement et Le questionnent à nouveau. IL ne lève toujours pas les yeux, et continue, nous dit l'Evangile, à dessiner avec son doigt dans le sable. Et la réponse "qui tue": Que celui qui n'a jamais péché lui lance la 1° pierre". Et ils sont tous partis... les plus vieux les premiers.
Quel respect et quelle simplicité! J'en suis baba.
Une fois leur honte bue, ils ont dû ressasser sauvagement et morbidement. Pfff... cet empêcheur de lapider en paix! C'est qu'ils n'avaient pas tellement de distraction à l'époque... Pas de Loana, pas de BFM... Même pas d'AïePhone!!! la misère, quoi!^^ Alors si on ne peut plus lapider une bonne femme de tempos en temps, où va le monde! je vous le demande! (Humour, au cas où certains en seraient encore au 1° degré de la lecture)
Auteur : Lucas Alias Karim
Date : 07 janv.14, 12:25
Message : Tout d'abord, les personnes qui affirment que Jésus ne peut pas être musulman car Mohammed que la paix soit sur lui n'etait pas encore descendu, j'aimerais vous répondre. En islam, TOUT les prophètes ont été descendus pour guider les gens vers la vraie religion (l'islam). Et ceci s'applique à Jesus, Issa que la paix soit sur lui qui est le messager de Dieu. Seulement, les gens ont mecrus et ont transformés la religion qui leurs ont été descendus. C'est pour cela qu'aujd la bible présente de nombreuses contradictions mais surtout qu'elle présente de nombreux exemplaires tous différents selon les pays la region et l'époque. Contrairement au Coran qui est unique quelque soit le temps et les époques, pas une lettre n'a bougée !
Premièrement il a interdit la consommation de porc.
Deuxièmement, il a été circoncis le 8e jour.
Troisièmement, il a interdit le vin.
Quatrièmement, il portait la barbe.
Cinquièmement, il s' affirme lui même comme étant un prophète car il dit dans la bible qu'il est un messager. Il dit aussi qu'il ne fait rien se son propre gré ! Comment un Dieu ne peut il pas agir de lui même ? Comment peut il avoir été tué, selon vous ? Cela signifie que la troupe de juifs qui l'a abattue est plus forte que votre Dieu.. S' il a été envoyé pour expier les péchés des hommes qui viendrait après lui, pq Dieu ne l'a t'il pas fait venir avant ? Cela demeure injuste pour les générations avant lui. Enfin s'il s'est fait crucifier pour pardonner le péchés d'Adam pourquoi n'est ce pas Adam qui a payer pour ce qu'il a fait ?
Comme c'est étonnant un ventre renfermant le Seigneur et plus étonnant encore une tombe renfermant le Seigneur !!
Jésus que la paix soit sur lui a annoncé la venue d'un prophète après lui qui serait arabe et voilà que Mohammed que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui est arrivée. Continuant de propager le msgs de Issa sur lui la paix.
Mais Issa que la paix soit sur lui reviendra. Il n'est pas mort, Dieu la simplement protéger de cette troupe de juif et a fait descendre un homme lui ressemblant. Il reviendra parachèver sa mission qu'il n'a pas pu finir. Il appelera les gens a adorer un dieu unique !
Et Allah est le plus Grand et le Plus Savant.
Auteur : gilbert
Date : 07 janv.14, 20:04
Message : Lucas Alias Karim a écrit :Tout d'abord, les personnes qui affirment que Jésus ne peut pas être musulman car Mohammed que la paix soit sur lui n'etait pas encore descendu, j'aimerais vous répondre. En islam, TOUT les prophètes ont été descendus pour guider les gens vers la vraie religion (l'islam). Et ceci s'applique à Jesus, Issa que la paix soit sur lui qui est le messager de Dieu. Seulement, les gens ont mecrus et ont transformés la religion qui leurs ont été descendus. C'est pour cela qu'aujd la bible présente de nombreuses contradictions mais surtout qu'elle présente de nombreux exemplaires tous différents selon les pays la region et l'époque. Contrairement au Coran qui est unique quelque soit le temps et les époques, pas une lettre n'a bougée !
Premièrement il a interdit la consommation de porc.
Deuxièmement, il a été circoncis le 8e jour.
Troisièmement, il a interdit le vin.
Quatrièmement, il portait la barbe.
Cinquièmement, il s' affirme lui même comme étant un prophète car il dit dans la bible qu'il est un messager. Il dit aussi qu'il ne fait rien se son propre gré ! Comment un Dieu ne peut il pas agir de lui même ? Comment peut il avoir été tué, selon vous ? Cela signifie que la troupe de juifs qui l'a abattue est plus forte que votre Dieu.. S' il a été envoyé pour expier les péchés des hommes qui viendrait après lui, pq Dieu ne l'a t'il pas fait venir avant ? Cela demeure injuste pour les générations avant lui. Enfin s'il s'est fait crucifier pour pardonner le péchés d'Adam pourquoi n'est ce pas Adam qui a payer pour ce qu'il a fait ?
Comme c'est étonnant un ventre renfermant le Seigneur et plus étonnant encore une tombe renfermant le Seigneur !!
Jésus que la paix soit sur lui a annoncé la venue d'un prophète après lui qui serait arabe et voilà que Mohammed que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui est arrivée. Continuant de propager le msgs de Issa sur lui la paix.
Mais Issa que la paix soit sur lui reviendra. Il n'est pas mort, Dieu la simplement protéger de cette troupe de juif et a fait descendre un homme lui ressemblant. Il reviendra parachèver sa mission qu'il n'a pas pu finir. Il appelera les gens a adorer un dieu unique !
Et Allah est le plus Grand et le Plus Savant.
Belle démonstration de quelqu'un qui, comme d'autres à votre ressemblance, n'a rien, mais absolument rien compris , aux Enseignements !!!
Vous n'abordez que des questions - très secondaires !!! - de FORME !
Vous ne réalisez même pas que par vos affirmations outrageantes, vous ne faites du tort qu'à vous même: regardez à "quoi" ressemble un "musulman" de par le monde d'aujourd'hui et trouvez-en un seul (!) qui soit digne d'être comparé à Mohammed (ne parlons pas, bien évidemment , de Jésus !) .
Vous feriez mieux, plutôt que de vous accrocher à des fables sans aucune valeur ni aucune vie, de vous inquiéter et vous intéresser à ce que vous réserve le châtiment auquel vous vous exposez , en blasphémant ainsi et en faisant injure aux Prophètes en les insultant de la sorte !!!!!!
...
Auteur : spin
Date : 07 janv.14, 21:52
Message : Lucas Alias Karim a écrit :Tout d'abord, les personnes qui affirment que Jésus ne peut pas être musulman car Mohammed que la paix soit sur lui n'etait pas encore descendu, j'aimerais vous répondre. En islam, TOUT les prophètes ont été descendus pour guider les gens vers la vraie religion (l'islam).
Cette idée d'une seule vraie religion, je la trouve monstrueuse, blasphématoire. On en voit d'ailleurs les effets...
à+
Auteur : Phoenixpb
Date : 07 janv.14, 22:24
Message : spin a écrit :Cette idée d'une seule vraie religion, je la trouve monstrueuse, blasphématoire. On en voit d'ailleurs les effets...
à+
C'est d'ailleurs ce qui m’horripile le plus chez les musulmans : cette arrogance de nous dire en pleine face que c'est juste eux qui détiennent la Vérité avec un V.
Auteur : gilbert
Date : 08 janv.14, 00:24
Message : Phoenixpb a écrit :
C'est d'ailleurs ce qui m’horripile le plus chez les musulmans : cette arrogance de nous dire en pleine face que c'est juste eux qui détiennent la Vérité avec un V.
Ceux qui comprennent et savent lire trouverons d'ailleurs dans le Coran ce qui est exposé ici:
"
A propos de cette mentalité de « l’élu », le Coran dit :
2 : 111 Certains ont dit, « Nul n’entrera au paradis à l’exception des Juifs et des Chrétiens ! »
Tel est leur souhait. Dit, « donnez-nous-en la preuve si vous avez raison. »
2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.
Islam n’est pas un nom.
Islam signifie la soumission à DIEU seul.
Muslim est un mot arabe qui définit une personne soumise à DIEU.
La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU.
C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour.
La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires.
Comme nous lisons dans le Coran :
29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?
Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :
2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.
Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’un seul critère de différenciation entre les hommes.
Ce critère n’est pas le nom d’une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission."
Auteur : respect
Date : 08 janv.14, 18:15
Message : Gilbert , je suis musulman, mais si l on prend n importe quelle personne non musulmane, on verrait bien que Lucas Alias Karim n a a aucun moment blasphémer sur Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
il la respecter, et la honoré.C est toi a ce que je vois qui lui a manquer de respect en le diffamant de la sorte
Dans quelle partie de son texte a t il insulter les prophètes?
Ce qui est marrant , étant en cours d argument , vous jouez toujours la même ruse, celle de mentir et d essayer de faire passer l autre pour le méchant,l arrogant
C est comme en politique
Mais ce que je ne comprend pas, est ce que dans la bible ,il n est pas interdit de mentir, ce n est pas un péché chez vous??????????????
quand tu dit "Vous feriez mieux, plutôt que de vous accrocher à des fables sans aucune valeur ni aucune vie, de vous inquiéter et vous intéresser à ce que vous réserve le châtiment auquel vous vous exposez , en blasphémant ainsi et en faisant injure aux Prophètes en les insultant de la sorte !!!!!!"
tu ose traiter cette personne de blasphémer sans fondement, alors que toi tu l écrit NOIR SUR BLANC quand tu dit que ce que les musulmans s accrochent a des FABLES ,
"quand un ignorant vous interpelle, alors répondez lui,paix"
Alors je te dit paix, car a des personnes comme toi il n y a que ça a dire!!!
DIEU merci les musulmans que j ai pu lire sur ce site sont respectueux du prophete Jésus
Phoenixpb, avec tous mon respect, est ce que tu te rend compte de ce que tu dit, ce qui t horripile c est que les musulmans disent qu ils sont dans la vérité, tout a fait nous disons cela!!!
Mais moi ce qui m horripile encore plus que toi et tes coreligionnaires, c est le fait que VOUS, VOUS CROYEZ AVOIR LA VÉRITÉ ABSOLUE, ET EN PLUS DE CELA ,VOUS CRIEZ HAUT ET FORT QUE L ISLAM EST UN MYTHE ,UNE LÉGENDE ET QUE RIEN DEDANS N EST VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors s il vous plait ne venez pas nous donnez des leçons de morales ,ce que nous disons par rapport a ce que vous dites n a rien de comparable
Toi et tes amis qui êtes très nombreux, vous dites que vous êtes dans la vérité et en plus de cela vous rejetez la foi de presque 2 Milliards d individus
C est pas ce foutre de la gueule du monde franchement(excusez moi de l expression)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : gilbert
Date : 08 janv.14, 21:13
Message : respect a écrit :Gilbert , je suis musulman, mais si l on prend n importe quelle personne non musulmane, on verrait bien que Lucas Alias Karim n a a aucun moment blasphémer sur Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
il la respecter, et la honoré.C est toi a ce que je vois qui lui a manquer de respect en le diffamant de la sorte
Dans quelle partie de son texte a t il insulter les prophètes?
Ce qui est marrant , étant en cours d argument , vous jouez toujours la même ruse, celle de mentir et d essayer de faire passer l autre pour le méchant,l arrogant
C est comme en politique
Mais ce que je ne comprend pas, est ce que dans la bible ,il n est pas interdit de mentir, ce n est pas un péché chez vous??????????????
quand tu dit "Vous feriez mieux, plutôt que de vous accrocher à des fables sans aucune valeur ni aucune vie, de vous inquiéter et vous intéresser à ce que vous réserve le châtiment auquel vous vous exposez , en blasphémant ainsi et en faisant injure aux Prophètes en les insultant de la sorte !!!!!!"
tu ose traiter cette personne de blasphémer sans fondement, alors que toi tu l écrit NOIR SUR BLANC quand tu dit que ce que les musulmans s accrochent a des FABLES ,
"quand un ignorant vous interpelle, alors répondez lui,paix"
Alors je te dit paix, car a des personnes comme toi il n y a que ça a dire!!!
DIEU merci les musulmans que j ai pu lire sur ce site sont respectueux du prophete Jésus
Phoenixpb, avec tous mon respect, est ce que tu te rend compte de ce que tu dit, ce qui t horripile c est que les musulmans disent qu ils sont dans la vérité, tout a fait nous disons cela!!!
Mais moi ce qui m horripile encore plus que toi et tes coreligionnaires, c est le fait que VOUS, VOUS CROYEZ AVOIR LA VÉRITÉ ABSOLUE, ET EN PLUS DE CELA ,VOUS CRIEZ HAUT ET FORT QUE L ISLAM EST UN MYTHE ,UNE LÉGENDE ET QUE RIEN DEDANS N EST VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors s il vous plait ne venez pas nous donnez des leçons de morales ,ce que nous disons par rapport a ce que vous dites n a rien de comparable
Toi et tes amis qui êtes très nombreux, vous dites que vous êtes dans la vérité et en plus de cela vous rejetez la foi de presque 2 Milliards d individus
C est pas ce foutre de la gueule du monde franchement(excusez moi de l expression)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous vous méprenez sur mes propos et sur mes convictions !
Je respecte ceux qui sont véridiques dans leur foi comme le précise le Coran .
Je respecte le Coran et l'Islam (majuscule !) ainsi que le Prophète Mohammed.
Mais... "les"
islams et bien des "innovations" intervenues ultérieurement je ne les agrées pas .
Ainsi, je me tiens au fait des recherches qui concourent à rendre à l'Islam sa place (revenir à L'ISLAM et non stagner dans "
les islams" qui n'ont jamais existé au temps du Prophète!) .
Et ces recherches menées par des musulmans instruits et qui savent de quoi ils parlent, ont démontré ce que j'affirme ci-dessus: Mohammed n'a jamais été illettré (il existe bien des preuves!).
Dans le Coran, "ummî" fait référence à l'origine ethnique et signifie en fait: "être un Arabe".
Ce que déjà des documents anciens suggéraient à l'époque .
Ainsi, ce qui est souligné pour Mohammed, et ce qui fait son originalité, n'est pas d'être "illettré" (ce qui n'avait rien d'original à l'époque !) mais d'être issu d'un peuple - "les Arabes" - qui n'avait pas bénéficié jusque là de la révélation divine, contrairement aux juifs et aux chrétiens .
Ce qui, en rendant son sens originel à l'expression "al-nabî al-ummî" qui lui attribue cet "illettrisme", fait qu'on se trouve face à une réalité bien plus grande et bien plus crédible : Par Mohammed, Dieu a scellé un nouveau pacte avec le peuple arabe, qui est devenu, à son tour, le peuple qui fait désormais l'objet d'une alliance privilégiée avec Dieu , ce qui vient contester l'affirmation juive de l'élection unique des fils d’Israël par Dieu !
...
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.14, 01:36
Message : gilbert a écrit :Dans le Coran, "ummî" fait référence à l'origine ethnique et signifie en fait: "être un Arabe".
Ce que déjà des documents anciens suggéraient à l'époque
Lesquels ?
Auteur : respect
Date : 09 janv.14, 12:11
Message : les linguistes d origine arabe, qui connaissent la langue arabe ,car ils sont arabes et ont fait des études approfondies d arabe ont traduit ce mot par illettré, et toi tu vient nous dire que ce mot la veut dire "arabe"
Tu est arabe?
tu l a appris?
tu as fait des études universitaires en arabe?
C est comme ci tu me disait qu un collégien était plus instruit qu une personne ayant passé un doctorat
Un peu de sérieux svp,
Mais comme je l ai déjà dit, même si Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) était le plus intelligent de la Mecque, il n aurait jamais au grand jamais pu écrire de sa tête un livre comme le Coran
Auteur : Pion
Date : 09 janv.14, 12:20
Message : respect a écrit :
Un peu de sérieux svp,
Mais comme je l ai déjà dit, même si Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) était le plus intelligent de la Mecque, il n aurait jamais au grand jamais pu écrire de sa tête un livre comme le Coran
Ah non? Donc c'est pour cela qu'il est plus logique de dire que c'est de Dieu?
Et que dire d'Archimède ou De Vinci, c'est Dieu aussi qui les a instruit?
Auteur : respect
Date : 09 janv.14, 12:45
Message : comme ton pseudo le précise, tu est un pion du système, tu suis le chemin qu on ta tracé,sans réfléchir a la logique des choses!!!
ces personnes(Archimède,de Vinci) là étaient des êtres doués d intelligence, mais ça reste des êtres humains,elles n ont pas fabriquées les hommes ,les animaux, les planètes etc..
je ne t en veut pas, dans le coran il y a énormément de preuves scientifiques que ce Livre n a pas pu être imaginez par un homme
Je sais ce que tu pense, que c est pas vrai etc...
Et tu sais moi ce que je pense, c est que je m en fou que tu n y crois pas,
Tu sais , au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) il y avait des personnes qui venaient le voir pour lui dire de leur faire un miracle, mais lorsqu ils le faisait , c est gens là disaient que c est de la magie, de la sorcellerie
Les miracles ne suffisent pas a faire croire quelqu un, si celui ci a le coeur fermer,et si son cœur est rempli d orgueil, il ne pourra apprécier a sa juste valeur ,les bienfaits de tel ou tel chose
Auteur : ami de la verite
Date : 10 janv.14, 02:36
Message : IslamIslam a écrit :
jésus le prophète , le messie, et Non le fils ! subordonné et soumis à dieu
as tu visionné la vidéo ?
Mais le Messie est bien le Fils de Dieu, tu n'as qu'à lire le psaume 2 par exemple. ça parle de lui. Du roi que Dieu a établit pour être un juge équitable sur toute l'humanité; c'est juste que chez vous "Fils de Dieu" veut dire "Dieu" (trinité, etc...), normal à force d'écouter ceux qui égarent.
Auteur : ami de la verite
Date : 10 janv.14, 02:39
Message : respect a écrit :
Tu sais , au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) il y avait des personnes qui venaient le voir pour lui dire de leur faire un miracle, mais lorsqu ils le faisait , c est gens là disaient que c est de la magie, de la sorcellerie
Les miracles ne suffisent pas a faire croire quelqu un, si celui ci a le coeur fermer,et si son cœur est rempli d orgueil, il ne pourra apprécier a sa juste valeur ,les bienfaits de tel ou tel chose
Tiens ça me fait penser à Jésus qui était aussi le Prophète envoyé.
Auteur : spin
Date : 10 janv.14, 03:29
Message : respect a écrit :Les miracles ne suffisent pas a faire croire quelqu un, si celui ci a le coeur fermer,et si son cœur est rempli d orgueil, il ne pourra apprécier a sa juste valeur ,les bienfaits de tel ou tel chose
Le Diable est considéré, par le Coran comme par la Bible, comme un être surnaturel qui cherche à tromper. Pourquoi ne chercherait-il pas à tromper surnaturellement, donc par des miracles ? Peut-il même faire autre chose ? L'Evangile prévoit expressément cette possibilité : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus..." (Matthieu 24:24). Ce qui peut aussi bien être invoqué contre Jésus, Celse ne s'en est pas privé.
Donc, un miracle par lui-même ne prouve rien.
à+
Auteur : gilbert
Date : 10 janv.14, 04:03
Message : spin a écrit :Le Diable est considéré, par le Coran comme par la Bible, comme un être surnaturel qui cherche à tromper. Pourquoi ne chercherait-il pas à tromper surnaturellement, donc par des miracles ? Peut-il même faire autre chose ? L'Evangile prévoit expressément cette possibilité : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus..." (Matthieu 24:24). Ce qui peut aussi bien être invoqué contre Jésus, Celse ne s'en est pas privé.
Donc, un miracle par lui-même ne prouve rien.
à+
"Miracles" ET (!!!) grands prodiges" !!!
A votre avis ces prouesses technologiques que l'on doit à l'intellect, à l'intelligence humaine, à la science ou aux sciences, mais, toutes des prouesses ou tous des "miracles" de nature purement terrestre et matérielle: n'est-ce pas là que l'on trouve le plus grand piège : " au point de séduire, s'il était possible, même les élus." !?
Toutes ces recherches et découvertes qui voudraient nier l'existence de Dieu et attribuer à l'homme et à ses "savants" d'être "des dieux" ...
Toutes ces prouesses et découvertes qui ont pu permettre d'instaurer et de créer des "idoles", des "stars" , et des "fans" qui osent appeler "dieux vivants" de simples mortels : n'est-ce pas là la pire malédiction que l'on doit à Lucifer par le truchement de l'intellect humain !?
Les "fruits" de ces "miracles" et "prodiges" , s'appellent le matérialisme , le reniement de Dieu, l'attachement aux seules valeurs terrestres et matérielles, l'occlusion totale de l'intuition et, avec elle, la brèche qui sépare définitivement, comme un épais mur infranchissable, cette partie de l'humanité engluée et empêtrée dans la matière, de Dieu .
...
Auteur : Pion
Date : 10 janv.14, 07:01
Message : respect a écrit :comme ton pseudo le précise, tu est un pion du système, tu suis le chemin qu on ta tracé,sans réfléchir a la logique des choses!!!
Au contraire je m’efforce de faire mon propre chemin, et toi?
ces personnes(Archimède,de Vinci) là étaient des êtres doués d intelligence, mais ça reste des êtres humains,elles n ont pas fabriquées les hommes ,les animaux, les planètes etc..
Pas plus que Mohammad, a ce que je sache.
je ne t en veut pas, dans le coran il y a énormément de preuves scientifiques que ce Livre n a pas pu être imaginez par un homme
Je peux comprendre que des hommes du septième et huitième siècle arrivent a la conclusion que ce doit être un message de Dieu, mais en 2014 sachant tout ce que l'on sait sur l'univers et la science, comment éliminer aussi bêtement les possibilités que ce soit d'autres êtres plus évolués et plus avancé que nous qui soient peut-être venu sur terre porter non seulement ce message mais possiblement d'autres avant celui-la?
Je sais ce que tu pense, que c est pas vrai etc...
Et tu sais moi ce que je pense, c est que je m en fou que tu n y crois pas,
Ce n'est pas tout a fait la même chose, j'ai des doutes donc je ne peux me résigner a y croire sans être convaincu.
Tu sais , au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) il y avait des personnes qui venaient le voir pour lui dire de leur faire un miracle, mais lorsqu ils le faisait , c est gens là disaient que c est de la magie, de la sorcellerie
Les miracles ne suffisent pas a faire croire quelqu un, si celui ci a le coeur fermer,et si son cœur est rempli d orgueil, il ne pourra apprécier a sa juste valeur ,les bienfaits de tel ou tel chose
D'accord avec toi la dessus, et je pense aussi la même chose au sujet de Jésus.
Auteur : IslamIslam
Date : 10 janv.14, 10:57
Message : Ami de la vérité a écrit:
Mais le Messie est bien le Fils de Dieu, tu n'as qu'à lire le psaume 2 par exemple. ça parle de lui. Du roi que Dieu a établit pour être un juge équitable sur toute l'humanité; c'est juste que chez vous "Fils de Dieu" veut dire "Dieu" (trinité, etc...), normal à force d'écouter ceux qui égarent.
vois tu le mot "fils" dans la prophétie d'Esaïe dans l'évangile de Mattieu ?
12.18Voici
mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
non! car dieu fait bien mention du mot serviteur , s'adressant ainsi au christ.
autre chose , toujours dans Mattieu au chapitre 16, verset 15 et 16 on lis ce qui suit:
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
dans l'évangile de Marc , au même moment on s'aperçois que pierre ne fait pas mention de
"le fils du dieu vivant "
8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
Alors ! Ami de la vérité , explique nous ces deux versets ? Marc aurait il oublié de mentionner une chose aussi importante dans son évangile ?
Auteur : respect
Date : 10 janv.14, 11:06
Message : On est d accord sur plusieurs points, spin,bien sur que les miracles ne prouvent rien
Mais jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n a t il pas dit que si il apparait un prophete et que celui ci fait des miracles et me glorifie,alors il faut le croire
Désolè je ne connait pas les versets
mais bien sur Pion, aucun musulman digne de ce nom n a dit que Mohamed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)était surnaturel,ou un superman,ou quoi que ce soit d autre
Non ,c était un homme comme toi et moi, qui avait besoin de manger,qui pouvait être malade,etc...,rien d anormal
pion, tu veut me dire que ce sont les petits hommes,vert,ou bleus qui auraient pu venir sur terre ramener le coran ou autres livres saint???
Je me répète peut erre mais j aimerais savoir PLEASE
Est ce que l ancien testament est a mettre a la poubelle, ou bien faut il en tenir compte et suivre ces enseignements
Pourriez vous me répondre clairement
merci
Auteur : Pion
Date : 10 janv.14, 11:59
Message : respect a écrit :mais bien sur Pion, aucun musulman digne de ce nom n a dit que Mohamed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)était surnaturel,ou un superman,ou quoi que ce soit d autre
Non ,c était un homme comme toi et moi, qui avait besoin de manger,qui pouvait être malade,etc...,rien d anormal
C'est ce que je dis et c'est aussi ce que tu dis, est-ce qu'on continu a en parler, et répéter les même trucs 5 fois par jours ou on passe a autre chose?
pion, tu veut me dire que ce sont les petits hommes,vert,ou bleus qui auraient pu venir sur terre ramener le coran ou autres livres saint???
Non ce n'est pas ce que j'ai dis, mais tu sembles connaitre ces petits hommes que tu décris ci bien, tu veux nous en dire plus sur eux?
Je ne crois pas a ces petits bonhommes, mais tant qu'a inclure la possibilité que ce soit un dieu un être surnaturel un superman qui ait fait envoyé un livre jusqu'ici, je suis forcé d'inclure aussi le fait que des êtres plus évolués puissent être intervenu, qu'un homme plus ou moins aussi doué que De Vinci qui ait été capable de pondre un bouquin de règles a suivre, ou encore en quatrième pas moins improbable possibilité, que ce soit des humains peut-être dans un future lointain qui réussissent avec une certaine technologie pas encore connu, a envoyer un message ou sorte d'hologramme dans le passé, tu peux rire de ces suppositions mais y en a pas une moins stupide que les autres.
Auteur : respect
Date : 10 janv.14, 12:21
Message : Pion tu est libre de penser ce que tu veut,tant que ça ne dénigre personnes!!
Je t invite a voir cette vidéo,et a me dire ce que tu en pense
Mais serait il possible pour une fois de donner votre vraie opinion, non une opinion pour rester dans votre logique démagogique,ou pour faire plaisir a un tel ou tel, mais donner un avis sincère
c est a dire si vous y voyez quelque chose de fantastique de le dire, si vous voyez une solution sur laquelle on aurait pu devinez cela,alors dites la nous
Cela parle d un miracle, mais ne dites pas que Mohammed est intelligent et qu il aurait pu le deviner
Ne vous ridiculisez pas!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=JsddANciwoE Auteur : Phoenixpb
Date : 10 janv.14, 21:34
Message : respect a écrit :Pion tu est libre de penser ce que tu veut,tant que ça ne dénigre personnes!!
Je t invite a voir cette vidéo,et a me dire ce que tu en pense
Mais serait il possible pour une fois de donner votre vraie opinion, non une opinion pour rester dans votre logique démagogique,ou pour faire plaisir a un tel ou tel, mais donner un avis sincère
c est a dire si vous y voyez quelque chose de fantastique de le dire, si vous voyez une solution sur laquelle on aurait pu devinez cela,alors dites la nous
Cela parle d un miracle, mais ne dites pas que Mohammed est intelligent et qu il aurait pu le deviner
Ne vous ridiculisez pas!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=JsddANciwoE
On a déjà parlé des soit disant miracles scientifiques dans le coran.
Ce qui bien sur est tout à fait faux, puisque le coran plaçait la terre au centre de l'univers.
Quand à Sirius elle était déjà connue dans la Grèce antique. Hipparque l’observait déjà à l'époque.
C'est la méthode du concordisme qui est utilisée ici pour véhiculer leur propagande.
Auteur : spin
Date : 10 janv.14, 23:16
Message : IslamIslam a écrit :autre chose , toujours dans Mattieu au chapitre 16, verset 15 et 16 on lis ce qui suit:
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
dans l'évangile de Marc , au même moment on s'aperçois que pierre ne fait pas mention de "le fils du dieu vivant "
8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
Alors ! Ami de la vérité , explique nous ces deux versets ? Marc aurait il oublié de mentionner une chose aussi importante dans son évangile ?
Luc l'aurait aussi oublié au chapitre 9. Il est connu que dans Matthieu ça a été très probablement rajouté (ça casse maladroitement le rythme du récit, et on y trouve le mot "église" dans un sens anachronique à cette époque).
Mais, si on examine tous les ajouts et altérations probables dans la Bible, ils ne font pas toujours l'affaire de l'Islam. Les plus anciennes parties repérables de la Bible ont dû être polythéistes et ça a été effacé (mal, il reste des traces). Il y a de bonnes raisons de penser que dans la version d'origine Abraham égorgeait son fils jusqu'au bout, etc.
à+
Auteur : Pion
Date : 11 janv.14, 01:50
Message : respect a écrit :.....
Cela parle d un miracle, mais ne dites pas que Mohammed est intelligent et qu il aurait pu le deviner
Ne vous ridiculisez pas!!!!!
...
Je ne dis pas qu'il est intelligent, je suppose qu'il peut l'être, donc que ce n'est pas impossible. Et pour ton information rien n'empêche quelqu'un d'intelligent de se faire passer pour quelqu'un qui ne l'est pas, c'est le contraire qui est plus difficile.
Auteur : ami de la verite
Date : 11 janv.14, 06:56
Message : IslamIslam a écrit :
vois tu le mot "fils" dans la prophétie d'Esaïe dans l'évangile de Mattieu ?
12.18Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
non! car dieu fait bien mention du mot serviteur , s'adressant ainsi au christ.
autre chose , toujours dans Mattieu au chapitre 16, verset 15 et 16 on lis ce qui suit:
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
dans l'évangile de Marc , au même moment on s'aperçois que pierre ne fait pas mention de "le fils du dieu vivant "
8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
Alors ! Ami de la vérité , explique nous ces deux versets ? Marc aurait il oublié de mentionner une chose aussi importante dans son évangile ?
Les évangiles abordent la vie de Jésus sous 4 angles différents qui se recoupent, c'est leur particularité. Si Marc met l'accent sur le fait que Jésus est bien le Christ, Pierre met l'accent sur le fait que le Christ est aussi le Fils de Dieu, en accord avec les écritures, cependant le passage montre aussi que c'est par le fait de Dieu qu'on reconnait cela.
Que le Messie soit Fils de Dieu n'empêche pas qu'il soit le serviteur de Dieu, de retour au Ciel il était toujours son serviteur - Actes 4:30, et lui-même a expliqué qu'au Ciel il n'était pas l'unique Dieu véritable -Jean 17:3, 20:17.
Il est normal qu'il soit son serviteur puisque le père est plus grand que lui et qu'il fait toujours sa volonté. - Jean 14:28; 6:38
Auteur : ami de la verite
Date : 11 janv.14, 10:05
Message : spin a écrit :Luc l'aurait aussi oublié au chapitre 9. Il est connu que dans Matthieu ça a été très probablement rajouté (ça casse maladroitement le rythme du récit, et on y trouve le mot "église" dans un sens anachronique à cette époque).
Mais, si on examine tous les ajouts et altérations probables dans la Bible, ils ne font pas toujours l'affaire de l'Islam. Les plus anciennes parties repérables de la Bible ont dû être polythéistes et ça a été effacé (mal, il reste des traces). Il y a de bonnes raisons de penser que dans la version d'origine Abraham égorgeait son fils jusqu'au bout, etc.
à+
désolé spin mais les écritures sont claires, l'AT établi formellement que le Messie est le Fils de Dieu; après le monsieur ne comprend pas bien; Pierre était-il obligé de dire à chaque foi 'tu es le Christ, le fils du dieu vivant" ? Ben non puisque Marc qu'il cite ne l'a pas fait.
De plus cela indique que c'était aussi un enseignement du Judaïsme du premier siècle.
De toute façon, bible et coran ne se concilient pas, rien que le sacrifice du fils d'Abraham relève de la reécriture de l'histoire par le coran.
Auteur : ami de la verite
Date : 11 janv.14, 10:07
Message : respect a écrit :
mais ne dites pas que Mohammed est intelligent *
il ne l'était pas ?
Auteur : respect
Date : 11 janv.14, 13:11
Message : tu as tout a fait raison phoenixpb, bien des peuples avaient remarqué cette etoile dans le ciel,mais cette vidéo n avait pas pour but d apporter juste un détail aussi minime que celui là
Mais apparemment soit tu n as pas vu la vidéo en entier,ou soit tu veut comme je l avais prédis(je ne suis pas prophete mais j ai des dons de voyances avec certaines personnes!!) cacher ta vraie pensée!!!
Explique Monsieur je sais tout ,et je cache tout ,comment au 6eme siècle, dans le désert d Arabie, les hommes pouvaient savoir que Sirius orbitait avec une autre étoile a ses "cotés"et qu en se déplaçant ces 2 étoiles ,formaient des sinusoïdes,c est a dire qu en se déplaçant elles formaient des arcs de cercles, et la dernière, la cerise sur le gâteau, comment Mohammed,"l homme le plus intelligent de tous"si ça te fait plaisir que je dise cela, comment il savait que les arcs de cercle duraient 49,9 ans pour revenir sur leur ligne horizontale,en gros pour revenir au point de départ???????????
toutes ces découvertes ont étaient faites au plus tard au milieu du 20eme siècle!!!
Je vais poser la question autrement, si vous voulez bien être sincère merci
Si musulman(en arabe),veut dire être soumis a DIEU, si je vous demande de me répondre en arabe ,est ce que Jésus était musulman??
Auteur : IslamIslam
Date : 11 janv.14, 13:16
Message : dans l'évangile de jean , au chapitre 6
6.67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
6.68Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69Et nous avons cru et nous avons connu que
tu es le Christ, le Saint de Dieu.
dans l'évangile de Luc, au chapitre 9
9.20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit:
Le Christ de Dieu.
quand jésus a interrogé ces disciples sur sa personne, ils n'ont pas répondu qu'il était le fils de dieu, pierre n'a pas repondu "fils de dieu" c'est un
ajout dans le livre de Mattieu ! on voit nettement que les exégètes, et les écrivains avaient le pouvoir d'introduire ce qu'ils voulaient ! et les traducteurs avaient le pouvoir de traduire a plusieurs passages des thermes de base qui figuraient pas par d'autres, comme "serviteur" traduit par "fils de dieu"
ami de la verité a écrit:
Pierre était-il obligé de dire à chaque foi 'tu es le Christ, le fils du dieu vivant" ?
non ! mais les témoignages de marc, jean , et luc , diffère de celle de Mattieu !
Quand tu cesseras de prendre les gens pour des imbéciles, fais moi signe, on pourras discuter sérieusement de la bible

Auteur : Phoenixpb
Date : 11 janv.14, 14:40
Message : 49,9, c'est le nombre d'années solaire. A l'époque de l'Hégire, l'on comptait en année lunaire. 355 jours et non 365 jours.
"deux arc" ne signifie pas non plus "orbite de deux étoiles sous forme de double hélice". Entre le verset 9 et 49 il y a de la marge, est-on sûr que le verset des arcs parle de Sirius ?
Un miracle mathématique n'en est pas un, l'on peut trouver une centaine de nombre à souhait. (49 divisé par 9, 9 fois 49, 53 puissance 9, etc.
Il faut vraiment être crédule pour croire ces absurdités
Surtout dans un livre qui place la terre au centre de l'univers qui dit que le soleil se couche dans une flaque ou que la peau de l'embryon pousse après la formation des os.
De tout façon n’y a pas de scientifiques qui se fondent sur le Coran. Les pseudo savants qui tentent d’établir des énoncés scientifiques à partir de la substance du Coran, sont des superstitieux qui ne rendent certainement pas service à l’islam. Ils ne font aucune découverte et participent à l’obscurantisme dans lequel est plongé une grande partie du monde musulman. Si le Coran contenait des miracles, les savants du monde entier s’y plongeraient pour y décrypter des info.
C'est de la supercheries conçue pour les faibles.
Auteur : spin
Date : 11 janv.14, 20:07
Message : Phoenixpb a écrit :49,9, c'est le nombre d'années solaire. A l'époque de l'Hégire, l'on comptait en année lunaire. 355 jours et non 365 jours.
Pardon, le calendrier arabe traditionnel avait bien des années de 365 jours. Pour rattraper le décalage dû au fait que la rotation de la terre autour du soleil dure un peu plus que 12 mois lunaires, on ajoutait un treizième mois à certaines années. C'est ce que font toujours les calendriers juif et chinois.
Et puis la sourate 9 est arrivée, pour justifier la rupture d'une trêve traditionnelle, et le calendrier arabe est devenu le plus bête du monde, le seul à ne pas suivre les saisons.
à+
Auteur : ami de la verite
Date : 12 janv.14, 02:39
Message : IslamIslam a écrit :dans l'évangile de jean , au chapitre 6
6.67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
6.68Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69Et nous avons cru et nous avons connu que
tu es le Christ, le Saint de Dieu.
dans l'évangile de Luc, au chapitre 9
9.20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit:
Le Christ de Dieu.
quand jésus a interrogé ces disciples sur sa personne, ils n'ont pas répondu qu'il était le fils de dieu, pierre n'a pas repondu "fils de dieu" c'est un
ajout dans le livre de Mattieu ! on voit nettement que les exégètes, et les écrivains avaient le pouvoir d'introduire ce qu'ils voulaient ! et les traducteurs avaient le pouvoir de traduire a plusieurs passages des thermes de base qui figuraient pas par d'autres, comme "serviteur" traduit par "fils de dieu"
non ! mais les témoignages de marc, jean , et luc , diffère de celle de Mattieu !
Quand tu cesseras de prendre les gens pour des imbéciles, fais moi signe, on pourras discuter sérieusement de la bible

l'habituel respect des musulmans ?
(Matthieu 27:43) [...] Il a placé sa confiance en Dieu ; qu’Il le délivre maintenant, s’Il veut de lui, car il a dit : ‘ Je suis le Fils de Dieu. ’ ”
(Jean 10:36) me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
(Luc 1:35) En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi
ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
Le Roi Messie, le Christ, c'est le Fils de Dieu, le Saint de Dieu; le fait qu'il soit appelé ainsi "le Saint de Dieu" indique que les juifs étaient enseignés que le Christ était aussi le Saint de Dieu.
Auteur : respect
Date : 12 janv.14, 04:55
Message : chacun fera sa conclusion, par soi même sur la vidéo, heureusement qu on a pas tous le même cerveau!!
ami de la vérité, Jésus était il fils de DIEU ,ou DIEU lui même, car je n est encore rien compris, si bien sur il y a quelque chose a comprendre!
Dans la logique, si il est fils de DIEU, dans ces cas là il a des qualités d un DIEU, un chat engendre un chat et non une souris!!!
Si est DIEU lui même, lorsqu il parle en disant DIEU est plus grand que moi, " le jour dernier ,n est connu , ni du fils, ni des anges ,mais de DIEU lui même",lorsqu il dit sur la crois," DIEU,ou père,pourquoi m a tu abandonner" aurait il perdu la raison en voyant le châtiment, se parlerait il a lui même",non c est pas pensable!!!
Il y a encore beaucoup ,beaucoup de contradictions, donc c est pour cela que je n est toujours rien compris ,sur qui était JÉSUS,,,,,,,,,
J ai essayé de retourner dans tous les sens la théorie de la trinité,mais désolé ,il n y a rien a faire je n y comprend rien, pourtant c est des additions, ce n est pas des probabilités, des équations a plusieurs inconnus!!!!
Auteur : ami de la verite
Date : 12 janv.14, 07:42
Message : respect a écrit :chacun fera sa conclusion, par soi même sur la vidéo, heureusement qu on a pas tous le même cerveau!!
ami de la vérité, Jésus était il fils de DIEU ,ou DIEU lui même, car je n est encore rien compris, si bien sur il y a quelque chose a comprendre!
Dans la logique, si il est fils de DIEU, dans ces cas là il a des qualités d un DIEU, un chat engendre un chat et non une souris!!!
Si est DIEU lui même, lorsqu il parle en disant DIEU est plus grand que moi, " le jour dernier ,n est connu , ni du fils, ni des anges ,mais de DIEU lui même",lorsqu il dit sur la crois," DIEU,ou père,pourquoi m a tu abandonner" aurait il perdu la raison en voyant le châtiment, se parlerait il a lui même",non c est pas pensable!!!
Il y a encore beaucoup ,beaucoup de contradictions, donc c est pour cela que je n est toujours rien compris ,sur qui était JÉSUS,,,,,,,,,
J ai essayé de retourner dans tous les sens la théorie de la trinité,mais désolé ,il n y a rien a faire je n y comprend rien, pourtant c est des additions, ce n est pas des probabilités, des équations a plusieurs inconnus!!!!
C'est normal car la trinité n'est pas enseignée, ni dans l'AT ni dans le NT; Il le dit lui-même, il est l'envoyé de l'unique Dieu véritable - Jean 17:3, il ne parle jamais de lui-même quand il parle de son Dieu et Père [Créateur].
Auteur : religion-jeune
Date : 12 janv.14, 10:38
Message : Jésus étais Juif et a suivi des enseignements Juive.
Auteur : respect
Date : 12 janv.14, 12:17
Message : justement religion-jeune,Jésus étais juif,et il est venu comme il a dit mais désolé je n ai pas les sources
"Je ne suis venu que pour les brebis perdues de la maison d Israël" et Jésus dit encore dans le sens du verset" je ne suis pas venu pour reformer la religion de moise,mais pour l accomplir, il n y aura pas un iota de mes directives qui changeront d avec celle de Moise, celui qui fera cela sera appelez le plus petit dans le royaume des cieux"
Donc là, c est une preuve qu il est venu continuez la religion de Moise, car Jésus étais circoncis,ne manger pas de porc,priez a la synagogue,
Est ce que ceux qui suivent Jésus devraient le suivre ou faire le contraire de ce qu il dit??
Non la logique veut qu on suive les traces de notre prophètes, donc logiquement les chretiens devraient suivrent ces enseignements,mais malheureusement ils ont délaissés les paroles de Jésus, pour suivre les paroles de Paul,ou Luc,etc...
Jésus a dit "écoute oh Israël ,le premier de tous les commandements est que tu n adorera qu un seul DIEU unique"
Si Jésus était DIEU,il aurait dit "écoute oh Israël,le premier des commandements est que tu n adoreras que moi"
Ami de la verité,quand tu dit qu il parle pas de lui même, tu veut me dire qu il n est pas DIEU??
Nombre de messages affichés : 100