Résultat du test :
Auteur : Nous
Date : 02 nov.13, 00:41
Message : Evangile de Nathanaël, chapitre 12.
13 Or, il y avait des disciples de Jean qui dirent à Jésus, quand il passa à Jérusalem: « Maître, le peuple désire que tu lui parles et que tu lui enseigne la parole de Dieu. »
14 Jésus monta sur un rocher, devant tout le peuple rassemblé, hors de la ville; et la ville fut laissée déserte, car tout le peuple s'était rassemblé pour écouter Jésus.
15 Et les femmes étaient venues, portant leurs enfants dans leurs bras, suivies par leurs maris et leurs familles, de sorte qu'aucune âme ne demeura dans la ville.
16 Jésus étendit la main et dit: « O hommes de peu de foi, enfants du Diable, pourquoi venez-vous m'écouter? Vous vous pressez devant moi, alors que vos coeurs sont loin de moi.
17 Vous dites aujourd'hui: "Voilà un sage, un prophète de Dieu", alors que demain vous direz: "Voilà un menteur", et bientôt vous chercherez le moyen de me tuer.
18 Vous venez pour m'écouter, mais vos oreilles sont sourdes; vous venez pour me voir, mais vos yeux sont aveugles. C'est ainsi que le prophète Isaïe l'avait prédit.
19 Car il y en a beaucoup de vous qui disent: "N'est-ce pas Dieu qui nous a visité?" ou encore qui disent: "C'est le fils de Dieu."
20 Mais moi je vous dis que je suis le Messie, annoncé par les prophètes d'Israël et l'envoyé de Dieu. Et ceux qui me disent fils de Dieu sont mes ennemis.
21 Qu'ils tremblent, car la colère de Dieu va s'abattre sur eux, et il n'y aura pas de miséricorde possible pour les en préserver.
22 De même, ceux qui me disent Dieu, je les combats moi-même, et au Jour du Jugement, je témoignerai contre eux.
23 C'est pourquoi, sachez que moi, Jésus de Nazareth, ne suis qu'un homme, né d'une femme, un mortel craignant Dieu et envoyé pour porter son message aux enfants d'Israël.
24 Et si je vous dis quelque chose de contraire à ceci, alors prenez des pierres et lapidez-moi: vous aurez raison, et vous ne serez pas dans le tord.
25 Car Dieu ne peut être vu ou entendu, mais c'est lui qui voit et qui entend, et qui donne la vue et l'entendement.
26 Et voici, n'est-il pas écrit dans l'Ecriture: Nul ne peut me voir et demeurer vivant? Et n'est-il pas aussi dit: Le Seigneur votre Dieu est au-dessus de toute image ou représentation?
27 Et le prophète David n'a t-il pas déclaré: Dieu n'habite pas parmi les hommes, et il ne demeure pas dans des temples?
28 Mais Dieu est illimité, éternel, tout-puissant, et il se suffit à lui-même, n'ayant pas besoin d'être nourri, mais étant celui qui nourrit tout être et de qui tout dépend.
29 Cessez donc de dire que je suis Dieu, auquel cas vous aurez proféré un mensonge immense et un blasphème grave contre le Seigneur.
30 Et repentez-vous vers lui, de peur qu'il ne vous détruise, et ne fasse tomber vos mensonges sur vos têtes, en punition de vos paroles.
31 Car je vous le dis, cette génération ne passera pas avant que vos dirigeants ne soient piétinés par vos ennemis, et que le temple de Jérusalem et tout ce qui est autour soit détruit.
32 Ce sera le signe de la colère de Dieu qui s'abattra sur vous. Ce jour-là, repentez-vous, et revenez à votre Seigneur, vous souvenant de mon message!
--
Epître de Nathanaël ou ou 2 Nathanaël, chapitre 1 :
1 A tous les Israélites qui sont dans la dispersion, hors d'Israël la terre du Seigneur, salut!
2 Bénissez le nom du Seigneur, qui vous a envoyé son oint Jésus-Christ, pour que vous puissiez vous repentir et entrer dans sa miséricorde.
--
Auteur : Nous
Date : 02 nov.13, 01:01
Message : Evangile de Nathanaël, chapitre 31 :
17 Jésus priait face contre terre et implorait le Seigneur, disant: "Mon Dieu! Mon coeur est lourd de tristesse, parce que mon peuple veut me tuer.
18 Tu sais bien que je n'ai fait que transmettre le message que tu m'as confié, prêchant en ton nom et par ton Esprit-Saint dans toutes les villes où tu m'as donné d'aller.
19 C'est pourquoi, sauve-moi, et ne me laisse pas entre les mains de ces loups voraces qui, après avoir tué les brebis, s'attaquent au berger."
[...)
22 A ces mots, le Seigneur l'éleva et le prit en son sein. Et Judas, qui venait pour livrer Jésus, fut changé par le Saint-Esprit, et il prit les traits de Jésus.
21 Et les soldats, le prenant pour Jésus, s'emparèrent de lui, et le livrèrent pour être crucifiés, selon ce qui est écrit dans l'Ecriture: Celui qui s'en prendra à mon Oint, je ferai retourner sa ruse contre lui."
Auteur : medico
Date : 02 nov.13, 01:27
Message : il te faut des livres apocryphes pour parler sur Jésus! les évangiles ne te suffisent pas ?
Auteur : Nous
Date : 02 nov.13, 01:48
Message : Ce n'est pas un apocryphe
Auteur : Marmhonie
Date : 02 nov.13, 07:59
Message : Ne n'est pas en effet un apocryphe, c'est inconnu ! C'est encore mieux.
Il nous faut des références des citations : éditeur, titre de l'ouvrage, etc.
Bref, l'attitude normale pour toute référence, qui ici, sont manquantes et inconnues.
Auteur : ronronladouceur
Date : 02 nov.13, 15:03
Message : Nous a écrit :20 Mais moi je vous dis que je suis le Messie, annoncé par les prophètes d'Israël et l'envoyé de Dieu. Et ceux qui me disent fils de Dieu sont mes ennemis.
21 Qu'ils tremblent, car la colère de Dieu va s'abattre sur eux, et il n'y aura pas de miséricorde possible pour les en préserver.
22 De même, ceux qui me disent Dieu, je les combats moi-même, et au Jour du Jugement, je témoignerai contre eux.
Et le même nous aurait dit d'aimer nos ennemis!? Qui demande au Père de leur pardonner?
Décidément on n'est pas sortis du bois...
Auteur : Marmhonie
Date : 02 nov.13, 22:17
Message : J'attends de Nous, ses références sur cet "évangile" inconnu, autant que cet Epître. Je ne sais pas d'où cela sort, mais ce n'est pas référencé en apocryphe, c'est à dire que ça semble être un faux récent, style New Age ? Ou une blague, ou que sais-je ?
On attends... Et prudence extrême sur ces citations venues de nulle part, pour le moment.

Auteur : Nous
Date : 03 nov.13, 02:01
Message : ronronladouceur a écrit :Et le même nous aurait dit d'aimer nos ennemis!? Qui demande au Père de leur pardonner?
Décidément on n'est pas sortis du bois...
Oui, le même. Jésus dit dans ce passage que ceux qui le divinisent sont ses ennemis, qu'il les combattra et témoignera contre eux au Jour du Jugement. Où est la contradiction avec le fait d'aimer ses ennemis et de leur pardonner? Il n'y a aucune contradiction.
Nathanaël 28:14-17
14 La veille de son arrestation, Jésus prit Judas à part, et, s'étant éloigné des disciples, lui dit: « Je sais que tu m'as trahi, et que demain, tu vas me livrer.
15 L'amour de l'argent t'a corrompu et t'a aveuglé les yeux, de telle sorte que tu agis désormais contre moi, aux côtés de Satan.
16 Ne sais-tu pas que le Seigneur peut te donner de l'argent en abondance, en plus grande quantité que ce que te promettent les Juifs?
17 Je te le dis en vérité, tout ceux qui m'ont été fidèles jusque là possèdent un trésor dans les cieux, et ce sont eux les plus riches et les plus heureux.
18 Repent-toi, et cesse de combattre le Seigneur.
Mais je ne t'en veux pas, car je sais que le Seigneur me sauvera, et qu'il ne me laissera pas entre les mains des incrédules. »
19 Ensuite, Jésus se retira pour prier et laissa Judas seul. Et il se prosterna devant Dieu et l'implora en ces termes: « Seigneur!
Pardonne à ceux qui agissent contre toi.
20 Leurs coeurs sont aveuglés, leurs yeux sont voilés, et dans leurs oreilles il y a une lourdeur: ils ne savent pas ce qu'ils font, ils n'agissent pas consciemment.
21 C'est pourquoi,
n'impute pas à Judas le péché qu'il veut commettre demain,
et de même, pardonne à ceux qui veulent me tuer. »
-
Auteur : ronronladouceur
Date : 03 nov.13, 04:23
Message : Nous a écrit :
Oui, le même. Jésus dit dans ce passage que ceux qui le divinisent sont ses ennemis, qu'il les combattra et témoignera contre eux au Jour du Jugement. Où est la contradiction avec le fait d'aimer ses ennemis et de leur pardonner? Il n'y a aucune contradiction.
Bizarre, ça. Moi, j'en vois une.
« Seigneur! Pardonne à ceux qui agissent contre toi.
20 Leurs coeurs sont aveuglés, leurs yeux sont voilés, et dans leurs oreilles il y a une lourdeur: ils ne savent pas ce qu'ils font, ils n'agissent pas consciemment.
21 C'est pourquoi, n'impute pas à Judas le péché qu'il veut commettre demain, et de même, pardonne à ceux qui veulent me tuer. »
Jésus demande de pardonner à celui qui le livrera mais pas à ceux qui disent de lui qu'il est le fils de dieu. Comme si ces derniers savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils agissaient consciemment...
Décidément ce pardon à géométrie variable!
Auteur : Nous
Date : 03 nov.13, 09:06
Message : Jésus pardonne à ceux qui le divinisent, mais les combat SPIRITUELLEMENT, et les aime, car sinon, il ne les COMBATTRAIT PAS. Donc l'AMOUR et le PARDON de Jésus dans les évangiles synoptiques ne font qu'UN avec sa sévérité et son désir de combattre SPIRITUELLEMENT les idolâtres.
Nathanaël 18
1 Les disciples demandèrent à Jésus, tandis qu'il passait à Nazareth: " Rabbi, quand la fin du monde viendra t-elle, et de quelle façon se déroulera t-elle? "
2 Jésus répondit: " Voici, je vous le dis, la fin du monde viendra soudainement, alors que personne ne s'y attendra.
3 Les gens vagueront à leurs occupations, buvant, mangeant, riant, offrant des cadeaux, recevant des présents, et voici que le châtiment de Dieu leur tombera dessus.
4 Une clameur assourdissante viendra des cieux, et le ciel s’affaissera et se fissurera, faisant tomber ses étoiles; et la terre tremblera avec violence.
5 Et la mer sera agitée et portée à ébullition, et la lune refusera de donner sa lumière, étant alors baignée de sang.
6 Les anges du Seigneur publieront les oeuvres des hommes, les actes secrets des méchants, et tout ce que les injustes faisaient en cachette sera découvert.
7 Et vous verrez l'Esprit de Dieu descendre sur la terre, entourés d'anges, devant toutes les nations rassemblées, pour les juger.
8 Et les tombes s'ouvriront, délivrant leurs morts: oui, chaque mort sera ressuscité et ramené à la vie dans un état parfait, pour comparaître devant le Seigneur.
9 Mais cela n'arrivera pas avant que de grands troubles n'apparaissent sur la terre.
10 Car voici, vous verrez des chevaux de fer parcourir les routes, et des oiseaux d'airain s'envoler dans le ciel.
11 Et vous verrez les hommes se donner la mort les uns les autres, le frère ennemi de son frère, le père ennemi de son fils, et le fils ennemi de sa soeur.
__
Auteur : ronronladouceur
Date : 03 nov.13, 15:58
Message : Nous a écrit :Jésus pardonne à ceux qui le divinisent, mais les combat SPIRITUELLEMENT, et les aime, car sinon, il ne les COMBATTRAIT PAS. Donc l'AMOUR et le PARDON de Jésus dans les évangiles synoptiques ne font qu'UN avec sa sévérité et son désir de combattre SPIRITUELLEMENT les idolâtres.
Juste ça?
Et à propos de sa mère et de son père?
Et sa résurrection?
Et la dernière cène? Le fameux prenez et mangez... prenez et buvez...?
Curieuse de coïncidence, le passage me rappelle un verset du Coran récemment discuté à propos du - des - fils de dieu...
Chouraqui
9:30. Les Judéens disent: « ‘Ouzaïr est le Fils d’Allah »,
et les Nazaréens: « Le Messie est le Fils d’Allah. »
Voilà ce qu’ils disent de leur bouche !
Ils ressassent les dires de ceux qui effaçaient naguère !
Qu’Allah les combatte:
voici, ils se sont détournés.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 nov.13, 09:50
Message : Nous a écrit :Nathanaël 28:14-17
Il n'existe aucun texte, aucun évangile, aucun épître de Nathanaël. Je t'ai demandé deux fois, Nous, de nous donner des références, et tu continues sans rien signaler. Par peur d'une dérive sectaire, je signale l'anormalité.
Cordialement.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 nov.13, 10:02
Message : Nous a écrit :Evangile de Nathanaël, chapitre 12.
13 Or, il y avait des disciples de Jean qui dirent à Jésus, quand il passa à Jérusalem: « Maître, le peuple désire que tu lui parles et que tu lui enseigne la parole de Dieu. »
14 Jésus monta sur un rocher, devant tout le peuple rassemblé, hors de la ville; et la ville fut laissée déserte, car tout le peuple s'était rassemblé pour écouter Jésus.
15 Et les femmes étaient venues, portant leurs enfants dans leurs bras, suivies par leurs maris et leurs familles, de sorte qu'aucune âme ne demeura dans la ville.
16 Jésus étendit la main et dit: « O hommes de peu de foi, enfants du Diable, pourquoi venez-vous m'écouter? Vous vous pressez devant moi, alors que vos coeurs sont loin de moi.
17 Vous dites aujourd'hui: "Voilà un sage, un prophète de Dieu", alors que demain vous direz: "Voilà un menteur", et bientôt vous chercherez le moyen de me tuer.
18 Vous venez pour m'écouter, mais vos oreilles sont sourdes; vous venez pour me voir, mais vos yeux sont aveugles. C'est ainsi que le prophète Isaïe l'avait prédit.
19 Car il y en a beaucoup de vous qui disent: "N'est-ce pas Dieu qui nous a visité?" ou encore qui disent: "C'est le fils de Dieu."
20 Mais moi je vous dis que je suis le Messie, annoncé par les prophètes d'Israël et l'envoyé de Dieu. Et ceux qui me disent fils de Dieu sont mes ennemis.
21 Qu'ils tremblent, car la colère de Dieu va s'abattre sur eux, et il n'y aura pas de miséricorde possible pour les en préserver.
22 De même, ceux qui me disent Dieu, je les combats moi-même, et au Jour du Jugement, je témoignerai contre eux.
23 C'est pourquoi, sachez que moi, Jésus de Nazareth, ne suis qu'un homme, né d'une femme, un mortel craignant Dieu et envoyé pour porter son message aux enfants d'Israël.
24 Et si je vous dis quelque chose de contraire à ceci, alors prenez des pierres et lapidez-moi: vous aurez raison, et vous ne serez pas dans le tord.
25 Car Dieu ne peut être vu ou entendu, mais c'est lui qui voit et qui entend, et qui donne la vue et l'entendement.
26 Et voici, n'est-il pas écrit dans l'Ecriture: Nul ne peut me voir et demeurer vivant? Et n'est-il pas aussi dit: Le Seigneur votre Dieu est au-dessus de toute image ou représentation?
27 Et le prophète David n'a t-il pas déclaré: Dieu n'habite pas parmi les hommes, et il ne demeure pas dans des temples?
28 Mais Dieu est illimité, éternel, tout-puissant, et il se suffit à lui-même, n'ayant pas besoin d'être nourri, mais étant celui qui nourrit tout être et de qui tout dépend.
29 Cessez donc de dire que je suis Dieu, auquel cas vous aurez proféré un mensonge immense et un blasphème grave contre le Seigneur.
30 Et repentez-vous vers lui, de peur qu'il ne vous détruise, et ne fasse tomber vos mensonges sur vos têtes, en punition de vos paroles.
31 Car je vous le dis, cette génération ne passera pas avant que vos dirigeants ne soient piétinés par vos ennemis, et que le temple de Jérusalem et tout ce qui est autour soit détruit.
32 Ce sera le signe de la colère de Dieu qui s'abattra sur vous. Ce jour-là, repentez-vous, et revenez à votre Seigneur, vous souvenant de mon message!
Epître de Nathanaël ou ou 2 Nathanaël, chapitre 1 :
1 A tous les Israélites qui sont dans la dispersion, hors d'Israël la terre du Seigneur, salut!
2 Bénissez le nom du Seigneur, qui vous a envoyé son oint Jésus-Christ, pour que vous puissiez vous repentir et entrer dans sa miséricorde.
Attention, il n'existe aucun "Evangile de Nathanaël", aucun "Epître de Nathanaël".

Je demande l'intervention de la modération.
Auteur : medico
Date : 04 nov.13, 22:17
Message : tu parles a un mur.tous le monde sait que c'est un faux.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 nov.13, 22:44
Message : Tant mieux

Je suis rassuré qu'on sache les méthodes de cet internaute "Nous" et qu'il sache bien qu'il parle ici dans le vide.
Le sujet sur Jésus mérite d'être poursuivi véritablement. Un Jésus historique se dessine dans les évangiles canoniques.
Auteur : medico
Date : 04 nov.13, 23:07
Message : Tout a fait pas besoin de pseudos évangiles.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 nov.13, 08:17
Message : medico a écrit :tu parles a un mur.tous le monde sait que c'est un faux.
Si tu considères que ta Bible est la vraie, effectivement ce qui va contre est faux...
Mais là où le bât blesse justement, c'est que peu importe ta Bible... Si t'as le moindrement fréquenté quelques auteurs à propos de la fiabilité des textes, les choses ne sont pas aussi claires qu'on voudrait, fût-ce le pape!
Devant ce constat, comment en jugeras-tu? Par l'esprit? C'est-à-dire par le cœur et la raison, soutenue par l'intuition...?
Tiens, à propos des autorités - leaders, pasteurs, rabbins, prêtres, livres, la
Bible -, je trouve particulièrement juste ce commentaire du dieu conversant avec Walsch: «Ce ne sont pas des sources autorisées.»
[
Conversations avec dieu, T. 1, p. 8]
Certes l'on peut trouver osé de dire, de prétendre ou même de croire qu'il puisse s'agir de dieu, mais peut-on faire abstraction de ce qu'il a à dire avant d'en juger? Peut-être est-il impossible ensuite de trancher quant à l'identité de ce dieu, mais n'en demeure pas moins un
message que tu peux soumettre au test de la réalité...
Et donc à quoi ressemble le vrai Jésus sans tous ses accoutrements?
De quel courage parlait donc le pape François dans son dernier message sur Twitter? Ah, oui, celui de s'en tenir à l'évangile, nonobstant les textes qui auraient pu être tripotés, falsifiés, augmentés ou diminués...
Donc le pape lui-même est face à une contradiction, car ce n'est pas la croyance qui vous rendra libre, mais la vérité...
Comme on le voit, tout ce qui brille n'est pas or, pas même le courage!
Ou là où l'on sacrifie la proie pour l'ombre...
Alors on poursuit la recherche du vrai Jésus ou l'on maintient le faux?
Auteur : medico
Date : 18 nov.13, 21:18
Message : bien sur que la bible et vrais .tu ne la lis pas avec les bons yeux.
(Éphésiens 1:17, 18) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints .
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.13, 05:16
Message : ronronladouceur a écrit :Mais là où le bât blesse justement, c'est que peu importe ta Bible... Si t'as le moindrement fréquenté quelques auteurs à propos de la fiabilité des textes, les choses ne sont pas aussi claires qu'on voudrait, fût-ce le pape!
Mais de quoi parles-tu ? Ces allusions, toujours sans références chez toi, cela sert à quoi, dans ce brouillard de pensées floues ?
De la rigueur, de l'argumentation et comme le dit Medico avec raison, commence par lire la Bible. On en reparle après, si tu sais comprendre ses textes et son contexte.
Que vient faire le pape (lequel ?) là-dedans ?
Tout objectif flou de cohérence conduit inévitablement à des absurdités précises. Nombre de messages affichés : 19