Résultat du test :
Auteur : bahous
Date : 17 nov.13, 06:45
Message : Le coran seul est source de VERITE !
Je m’efforcerai dans ce fil de montrer d’une façon incontestable que le livre révélé est la parole infaillible d’Allah (تعالى)).
Pour cela je dois faire cette petite introduction :
1 – celui qui a créé cet univers complexe ; c’est lui qui a révélé le livre et comme dans cet univers tout est créé minutieusement des électrons jusqu’aux galaxies de même donc sa révélation est très précise est suffit à elle-même . Cette révélation n’est l’œuvre ni d’un humain ni celle des djinns par conséquent elle est dépourvue de toute redondances et des éléments superflus.
2 – la signification d’un verset dépend du sens de chaque terme que contient ce verset
3 – le sens d’un terme est à chercher dans livre révélé ; il suffit d’établir tous les versets dans lesquels figure ce terme pour pouvoir définir son sens
4 – dans le livre révélé il n’existe ni abrogeant ni abrogé (le mensonge de la théorie d’abrogation est réfutée définitivement)
5 – le plus important est que le coran (lois générales de l’existence) est destiné à toute l’humanité … et les versets coraniques sont des versets qui prêtent à diverses interprétations !! Par conséquent aucune génération ne pourrait donner l’interprétation définitive d’un verset ?? Car l’interprétation se fait en fonction des progrès des sciences qui est toujours ascendantes !! Et l’interprétation du coran par une génération donnée reflète exactement les connaissances de la génération en questions !! Ceci dit ceux qui supposent que le coran a été interprété par le prophète (psl) se trompe largement car supposer que le prophète (psl) a donné l’interprétation ceci dit donc que la génération du temps du vivant du prophète cerner toutes les sciences et le savoir d’une part et d’autre part ceci contredit le coran qui dit que seule Allah connait l’interprétation du coran !! Et ceci est la cause principale que le monde musulman à abandonné la méditation et la recherche dans le coran car les musulmans croient que tout a été dit et compris par la génération du septième siècle. Et que nous autres musulmans du 21 Emme siecle nous n’avons plus rien à faire sinon apprendre les tafassirs des anciens ulémas c'est-à-dire que notre savoir et nos connaissances scientifiques ne servent à rien et nous devons nous projeter dans le 7 Emme siecle et notre savoir et nos connaissances doivent être conforment à celui du 7 Emme siècle ??
Dans l’etude qui va suivre ; j’expliquerais pourquoi le livre révélé est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et incite à ne pas chercher d’autre source
Auteur : BenFis
Date : 17 nov.13, 07:09
Message : bahous a écrit :Le coran seul est source de VERITE !
...
5 – le plus important est que le coran (lois générales de l’existence) est destiné à toute l’humanité … et les versets coraniques sont des versets qui prêtent à diverses interprétations !! Par conséquent aucune génération ne pourrait donner l’interprétation définitive d’un verset ?? Car l’interprétation se fait en fonction des progrès des sciences qui est toujours ascendantes !! Et l’interprétation du coran par une génération donnée reflète exactement les connaissances de la génération en questions !! Ceci dit ceux qui supposent que le coran a été interprété par le prophète (psl) se trompe largement car supposer que le prophète (psl) a donné l’interprétation ceci dit donc que la génération du temps du vivant du prophète cerner toutes les sciences et le savoir d’une part et d’autre part ceci contredit le coran qui dit que seule Allah connait l’interprétation du coran !! Et ceci est la cause principale que le monde musulman à abandonné la méditation et la recherche dans le coran car les musulmans croient que tout a été dit et compris par la génération du septième siècle. Et que nous autres musulmans du 21 Emme siecle nous n’avons plus rien à faire sinon apprendre les tafassirs des anciens ulémas c'est-à-dire que notre savoir et nos connaissances scientifiques ne servent à rien et nous devons nous projeter dans le 7 Emme siecle et notre savoir et nos connaissances doivent être conforment à celui du 7 Emme siècle ??
...
Donc la vérité déduite de l'interprétation coranique d'hier a vocation à être démentie par la vérité de l'interprétation coranique de demain.
Une vérité démentie peut-elle être qualifiée de vérité?
Auteur : bahous
Date : 17 nov.13, 07:28
Message : BENFIS a écrit
Donc la vérité déduite de l'interprétation coranique d'hier a vocation à être démentie par la vérité de l'interprétation coranique de demain.
Une vérité démentie peut-elle être qualifiée de vérité?
pourquoi démentie par la vérité de l'interprétation coranique de demain. ??
mais il faut dire plutôt complete !!! Auteur : BenFis
Date : 17 nov.13, 07:34
Message : bahous a écrit :BENFIS a écrit
pourquoi démentie par la vérité de l'interprétation coranique de demain. ??
mais il faut dire plutôt complete !!!
Par ex. si on comprenait au VIIème siècle en lisant le Coran qu'il fallait tuer les infidèles alors qu'on comprend maintenant qu'il faut les laisser en vie, cela me semble un retournement à 180° plutôt qu'un complément.
Auteur : bahous
Date : 17 nov.13, 07:45
Message : Benfis a écrit :
Par ex. si on comprenait au VIIème siècle en lisant le Coran qu'il fallait tuer les infidèles alors qu'on comprend maintenant qu'il faut les laisser en vie, cela me semble un retournement à 180° plutôt qu'un complément.
cette interpretation qui disait
au VIIème siècle en lisant le Coran qu'il fallait tuer les infidèles
est - elle conforme aux enseignements du coran ou pas ?
si elle n'est pas conforme ?? il fallait la refuter en donnant des preuves que le coran dementit ces propos ??
Auteur : BenFis
Date : 17 nov.13, 08:04
Message : bahous a écrit :Benfis a écrit :
cette interpretation qui disait au VIIème siècle en lisant le Coran qu'il fallait tuer les infidèles
est - elle conforme aux enseignements du coran ou pas ?
si elle n'est pas conforme ?? il fallait la refuter en donnant des preuves que le coran dementit ces propos ??
Personnellement j'ignore si elle est conforme ou pas?
Mais disons que les croyants du VIIème siècle qui suivaient cette première interprétation, ne pouvaient pas savoir qu'elle serait démentie aujourd'hui. Tu en as donné la raison plus haut, à savoir qu'ils n'avaient pas une science suffisante pour l'interpréter différemment.
Auteur : JPG
Date : 17 nov.13, 11:40
Message : @ Bahous,
Ça ne va pas, bahous? Des montagnes, sur la terre, il y en a à ne pouvoir les compter. Tu crois, qu'il y en aurait une seule, d'entre elles toutes, où toutes les âmes devrait s'abreuver?
L'Éternel Dieu est plus grand que ton discours. L'Éternel Dieu sait très bien abreuver celui qui le cherche d'un coeur pure; il saura très bien faire pleuvoir les eaux de la Vérité sur la montagne la plus proche de lui. Même si il n'y avait qu'une pierre près de lui; IL en ferait sortir de l'eau distillée, que nul autre ne pourrait boire.
Le discours idolâtre au sujet d'un livre ... serait temps qu'il passe son chemin; la source des eaux vivent de la Vérité, c'est L'Éternel Dieu, pas un livre. Prenez le livre que vous voulez, si L'Éternel Dieu n'en explique le sens de l'écriture, nul y comprendra quoique ce soit.
JP
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 nov.13, 18:17
Message : bahous a écrit :4 – dans le livre révélé il n’existe ni abrogeant ni abrogé (le mensonge de la théorie d’abrogation est réfutée définitivement)
J'avais l'impression que l'abrogation visait justement à concilier ou éliminer les contradictions.
Peux-tu confirmer ton affirmation en citant le Coran?
5 – le plus important est que le coran (lois générales de l’existence) est destiné à toute l’humanité …
Pourquoi je me sens tout à coup dhimmi?
Dans l’etude qui va suivre ; j’expliquerais pourquoi le livre révélé est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et incite à ne pas chercher d’autre source
Complet, parfait, etc. mais dans quel sens d'autant plus que chacun peut y aller de son interprétation? Et il y a danger que chacun l'interprète dans son sens... Pourquoi alors s'en priver? De toute façon, pourquoi étudier le Coran puisque l'interprétation peut être «aujourd'hui ceci, demain le contraire, ou autre chose» ou «ici ceci, là le contraire ou autre chose». Le monde actuel est bien le reflet de ceci, comme quoi t'as raison. Mais avoue tout de même le bordel...
Comment alors soutenir une interprétation et, en même temps, dire que l'interprétation est ouverte sans jamais qu'on ait le fin mot de l'histoire? Les exemples sont multiples : l'abrogation, le port du voile, sa femme qu'on est en droit de frapper, le Coran s'adresse à toute l'humanité, etc.
Quelqu'un peut te dire suite à ton interprétation que c'est justement
ton interprétation... On l'a vu ici avec le voile...
Auteur : bahous
Date : 18 nov.13, 01:56
Message : ronronladouceur a écrit :
J'avais l'impression que l'abrogation visait justement à concilier ou éliminer les contradictions.
Peux-tu confirmer ton affirmation en citant le Coran?
la theorie de l'abrogation a été inventé seulement au deuxiemme siecle aprés la mort du prophete (psl) !!
et les musulmans à cette époque ils étaient influencé par les juifs qui pretendrent qu'il y a abrogation dans la torah
les explications du livre révélé par les musulmans ne sont basées sur aucune methode scientifiques ...et leur faible comprehension de la signifiaction de certains versets les a poussé à dire que tel verset est abrogé par tel autre verset !!
et je pourrais te donner des exemples de versets supposés abrogés alors que ces versets sont totalement independants les uns des autres ...je pourrais te montrer en me basant uniqueùent sur le livre révélé que l'abrogation est une simple illusion !!
au contraitre les auteurs de l'abrogation sont la cause que certaines lois et commandations divines ne sont pas jusqu'à aujiurd'hui n'ont applicables c'est à dire délaissées ... c'est trés long à expliquer ...mais si tu insistes je serais oubligé d'ouvrir un autre topic pour expliquer que dans le livre il n y a pas le moindre verset abrogé ???
Complet, parfait, etc. mais dans quel sens d'autant plus que chacun peut y aller de son interprétation? Et il y a danger que chacun l'interprète dans son sens... Pourquoi alors s'en priver? De toute façon, pourquoi étudier le Coran puisque l'interprétation peut être «aujourd'hui ceci, demain le contraire, ou autre chose» ou «ici ceci, là le contraire ou autre chose». Le monde actuel est bien le reflet de ceci, comme quoi t'as raison. Mais avoue tout de même le bordel..
tu ne m'avais pas donné le temps de developper mon exposé afin d'expliquer pourquoi le livre révélé est complet et parfait !!
en gros le livre révélé contient deux parties principales ( il y a une troisieme partie que j'expliquerai par la suite )
il y a le coran qui decrit les lois generales de la creation plus l'invisible plus les recits des messagers anterieurs
cette parie est essentiellement appelée vérité absolue et elle est destinée à toutes l'humanité !!
car l'humanité grace aux decouvertes scientifiques decouvre la similitude entre lois scientifiques et lois decrit
par le coran !!
pour ces raisons les versets coraniques pretent à diverses interpretations qui veut dire simplement que l'interpretation d'un verset se fait en fonction du progrés de la sciences !!!
la deuxieme partie dans le livre révélé est appelée explicitement " OUM - EL - KITAB ( versets sans equivoques )
cette partie est la LEGISLATION c'est à dire les lois ; commanadtions ; les relations humaines ; le licite l'illicte ; pratiques religieuses ...) ; l'ensemble des versets qui constituent cete partie ne sont pas des versets qui pretent à diverses interpretations mais bien au contraire ces versets sont comprehensible et leur signication est claire .
BenFis a écrit :
Personnellement j'ignore si elle est conforme ou pas?
Mais disons que les croyants du VIIème siècle qui suivaient cette première interprétation, ne pouvaient pas savoir qu'elle serait démentie aujourd'hui. Tu en as donné la raison plus haut, à savoir qu'ils n'avaient pas une science suffisante pour l'interpréter différemment.
poses - toi la question !!
pourquoi le livre révélé est le dernier message divin ??
la reponse est que le livre révélé ( dernier message ) contient toutes les verité de l'existence de la creation depuis le bing bang jusqu'à la ressurection... seulement ces verités nous les decouvrirons que avec le progrés scientifiques !
pourquoi ?? car les versets coraniques si leur texte est fixe ; leur SENS EST MOUVANT !!
la façon dont les versets sont exprimés est la preuve qu'ils sont divins !! ils est impossible pour un humain de pouvoir
formuler un verset semblable à un verset coranique !! car le sens du verset n'est pas fixe mais mouvant c'est à dire peut être explication relativement à chaque epoque c'est à dire avec les connaissances acquises de chaque epoque
Auteur : Phoenixpb
Date : 18 nov.13, 03:18
Message : Quelle arrogance d'oser nous dire en pleine face que le coran est l'unique vérité absolue alors que c'est un ramassis de textes condractoire et d'incitation à la haine de tout ce qui est différent
Et je pari que tu va démontrer que le coran est vrai en t'appuyant sur le coran
Je pense vraiment que tu nous prend des gros niaiseux prêt à avaler n'importe quelle absurdité
Big gros fail ton post de propagande
Auteur : bahous
Date : 18 nov.13, 04:16
Message : Phoenixpb a écrit :
Quelle arrogance d'oser nous dire en pleine face que le coran est l'unique vérité absolue alors que c'est un ramassis de textes condractoire et d'incitation à la haine de tout ce qui est différent
Et je pari que tu va démontrer que le coran est vrai en t'appuyant sur le coran
Je pense vraiment que tu nous prend des gros niaiseux prêt à avaler n'importe quelle absurdité
Big gros fail ton post de propagande
le coran est la verité absolue ; il ya des preuves physique ( grace à l'outil informatique ) que le coran est la
parole de Dieu !!
je te defie de donner un exemple du livre révélé qui montre que le livre révélé est un ramassis de textes contradictoires !! il n'existe aucune contradiction dans le livre révélé ; bien au contraire le livre révélé est parfait complet!!
est ce que tu es capable de donner un exemple de contradiction ???
Auteur : Wayell
Date : 18 nov.13, 04:38
Message : bahous a écrit :la theorie de l'abrogation a été inventé seulement au deuxiemme siecle aprés la mort du prophete (psl) !!
et les musulmans à cette époque ils étaient influencé par les juifs qui pretendrent qu'il y a abrogation dans la torah
les explications du livre révélé par les musulmans ne sont basées sur aucune methode scientifiques ...et leur faible comprehension de la signifiaction de certains versets les a poussé à dire que tel verset est abrogé par tel autre verset !!
et je pourrais te donner des exemples de versets supposés abrogés alors que ces versets sont totalement independants les uns des autres ...je pourrais te montrer en me basant uniqueùent sur le livre révélé que l'abrogation est une simple illusion !!
au contraitre les auteurs de l'abrogation sont la cause que certaines lois et commandations divines ne sont pas jusqu'à aujiurd'hui n'ont applicables c'est à dire délaissées ... c'est trés long à expliquer ...mais si tu insistes je serais oubligé d'ouvrir un autre topic pour expliquer que dans le livre il n y a pas le moindre verset abrogé ???
Premièrement. Attention à la négation, car :
2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Deuxièmement, Il y a une science en Islam nommée "Nashikh wa Mansoukh". on peut la définir comme "science de l'abrogation". Il est important de rappeler que le Qour'aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient (sabeb al-nouzoul) à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) [Le contexte, si tu préfère], et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques (polythéisme) et la noble voie apportée par le Qour'aane et le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Donc, Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes divins qui étaient révélés de façon successive. C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans. C’est justement ce processus d’éducation et de formation par étape qui a occasionné le " Naskh " (l’abrogation) de certains versets du Qour'aane.
Exemple :
Ce processus pourrait être comparé à l'action d'un médecin qui adapte son traitement en fonction de l'évolution de la santé du malade. En effet, un bon médecin n’est pas celui qui donne l’intégralité du traitement au malade dès la première consultation. Au contraire, le véritable médecin prescrit d’abord un traitement de quelques jours, puis avec l’évolution de la santé du malade, il modifie son traitement et l’adapte à nouveau. Dans ce genre de cas, il est insensé de dire que le médecin ne sait pas ce qu’il fait. Dès la première prescription, il sait pertinemment qu’il va le changer par la suite, mais la sagesse la plus élémentaire lui demande d’en espacer les différentes étapes.
___
L'abrogation n'a jamais eu pour fonction de montrer que la loi abrogée était fausse, et que c’est pour cette raison qu'elle devait donc être modifiée ou remplacée… Le " Naskh " a pour objectif de déterminer la période de validité d'une prescription. La nouvelle prescription instituée révèle ainsi que l'ordre abrogé était totalement compatible et conforme avec le contexte précédent, mais que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par Dieu dès l'origine. Loin d'être une défaillance, le " Naskh " est au contraire
une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse d'Allah et ne remet en aucune façon qui soit
l’Omniscience divine. Le " Naskh " est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine,
caractérisée par le changement, et établit un cheminent par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu,
à une existence en harmonie avec ces mêmes lois. C’est justement cette formation par étape qui a prévalu lors de l’interdiction du vin et de l’usure,
comme le témoigne le Qour'aane. Ce genre d’objections de la part des non-musulmans est d’autant plus étonnante que l’abrogation des lois divines n’est pas une spécificité de l’Islam. En effet, on trouve aussi dans le texte biblique des passages qui pourraient être assimilés au " Naskh " :
D’après un passage de la Genèse (29:23-30), on apprend ainsi qu’à l’époque de Jacob, il était permis d’épouser simultanément deux sœurs. Par la suite, cela fut interdit dans loi mosaïque, comme le témoigne ce passage : " Tu ne prendras pas pour épouse la sœur de ta femme… " (Lévitique 18:18). De même, dans la loi mosaïque, il était tout à fait permis de divorcer de son épouse (voir Deutéronome 24:1-2). Un passage de l’Evangile de Mathieu (19:9) affirme que cette loi avait été abrogée par Jésus. Bref, le " Naskh " ne représente en aucune façon qui soit un défaut et il est tout a fait possible que Dieu abroge des lois révélés.
Troisièmement, il y a deux principes à cette Science :
1- Le principe en question ne s'applique qu'au sein du corpus coranique lui-meme, jamais en dehors.
Cela fait que le verset abrogeant (nasikh) ne pourra etre abroge dans lla mesure ou aucune autre revelation ne le suivra, son precepte (hukm) demeurera donc viable sans limitation de temps.
2- Le principe ne s'applique qu'a un nombre limite de versets, et demeure l'exception et non pas la règle.
Et enfin quatrièmement, dans la continuité du verset sus-mentionné (Qour'aane, 2:106), voici la suite comme avertissement :
2:107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur? Auteur : bahous
Date : 18 nov.13, 05:08
Message : wayell a écrit :
Premièrement. Attention à la négation, car :
2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Deuxièmement, Il y a une science en Islam nommée "Nashikh wa Mansoukh". on peut la définir comme "science de l'abrogation". Il est important de rappeler que le Qour'aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient (sabeb al-nouzoul) à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) [Le contexte, si tu préfère], et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques (polythéisme) et la noble voie apportée par le Qour'aane et le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Donc, Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes divins qui étaient révélés de façon successive. C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans. C’est justement ce processus d’éducation et de formation par étape qui a occasionné le " Naskh " (l’abrogation) de certains versets du Qour'aane.
Exemple :
Ce processus pourrait être comparé à l'action d'un médecin qui adapte son traitement en fonction de l'évolution de la santé du malade. En effet, un bon médecin n’est pas celui qui donne l’intégralité du traitement au malade dès la première consultation. Au contraire, le véritable médecin prescrit d’abord un traitement de quelques jours, puis avec l’évolution de la santé du malade, il modifie son traitement et l’adapte à nouveau. Dans ce genre de cas, il est insensé de dire que le médecin ne sait pas ce qu’il fait. Dès la première prescription, il sait pertinemment qu’il va le changer par la suite, mais la sagesse la plus élémentaire lui demande d’en espacer les différentes étapes.
___
L'abrogation n'a jamais eu pour fonction de montrer que la loi abrogée était fausse, et que c’est pour cette raison qu'elle devait donc être modifiée ou remplacée… Le " Naskh " a pour objectif de déterminer la période de validité d'une prescription. La nouvelle prescription instituée révèle ainsi que l'ordre abrogé était totalement compatible et conforme avec le contexte précédent, mais que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par Dieu dès l'origine. Loin d'être une défaillance, le " Naskh " est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse d'Allah et ne remet en aucune façon qui soit l’Omniscience divine. Le " Naskh " est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminent par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois. C’est justement cette formation par étape qui a prévalu lors de l’interdiction du vin et de l’usure, comme le témoigne le Qour'aane. Ce genre d’objections de la part des non-musulmans est d’autant plus étonnante que l’abrogation des lois divines n’est pas une spécificité de l’Islam. En effet, on trouve aussi dans le texte biblique des passages qui pourraient être assimilés au " Naskh " :
D’après un passage de la Genèse (29:23-30), on apprend ainsi qu’à l’époque de Jacob, il était permis d’épouser simultanément deux sœurs. Par la suite, cela fut interdit dans loi mosaïque, comme le témoigne ce passage : " Tu ne prendras pas pour épouse la sœur de ta femme… " (Lévitique 18:18). De même, dans la loi mosaïque, il était tout à fait permis de divorcer de son épouse (voir Deutéronome 24:1-2). Un passage de l’Evangile de Mathieu (19:9) affirme que cette loi avait été abrogée par Jésus. Bref, le " Naskh " ne représente en aucune façon qui soit un défaut et il est tout a fait possible que Dieu abroge des lois révélés.
Troisièmement, il y a deux principes à cette Science :
1- Le principe en question ne s'applique qu'au sein du corpus coranique lui-meme, jamais en dehors. Cela fait que le verset abrogeant (nasikh) ne pourra etre abroge dans lla mesure ou aucune autre revelation ne le suivra, son precepte (hukm) demeurera donc viable sans limitation de temps.
2- Le principe ne s'applique qu'a un nombre limite de versets, et demeure l'exception et non pas la règle.
Et enfin quatrièmement, dans la continuité du verset sus-mentionné (Qour'aane, 2:106), voici la suite comme avertissement :
2:107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?
je connais bien cette version sur l'abrogation !! si j'ai dit qu'il n' ya pas d'abrogation il faut me croire car je peux te le demontrer !!
cher wayeel commence par chercher le sens du terme
NASSAKHA = ننسخ ? ce terme ne veut pas dire
abroger ou effacer ou remplacer mais son sens dans le livre révélé veut dire I
NSCRIRE ou CONFIRMER ??
Auteur : Wayell
Date : 18 nov.13, 05:18
Message : T'as le droit de croire à ce que tu veux. Chaque âme portera son fardeau.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 nov.13, 06:51
Message : Le fait que tu ne m'aies rien dit au sujet de la dhimmitude n'est pas pour me rassurer.
bahous a écrit :4 – dans le livre révélé il n’existe ni abrogeant ni abrogé (le mensonge de la théorie d’abrogation est réfutée définitivement)
Pourtant Wayell cite le
Coran 2:106.
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
aucune génération ne pourrait donner l’interprétation définitive d’un verset ?? Car l’interprétation se fait en fonction des progrès des sciences qui est toujours ascendantes !! Et l’interprétation du coran par une génération donnée reflète exactement les connaissances de la génération en questions !!
J’imagine que tu comprends facilement où est le problème... L’interprétation n’existe pas en soi, ce sont des hommes qui interprètent. Même à l’intérieur d’une même période, tu peux avoir plusieurs interprétations. Alors comment trancher? Peu importe, une interprétation ne sera toujours qu’une interprétation parmi d’autres.
Qui peut prétendre avoir raison?
car l'humanité grace aux decouvertes scientifiques decouvre la similitude entre lois scientifiques et lois decrit
par le coran !!
pour ces raisons les versets coraniques pretent à diverses interpretations qui veut dire simplement que l'interpretation d'un verset se fait en fonction du progrés de la sciences !!!
C’est ce que je disais, les interprétations sont diverses, alors qui tranche? Un scientifique musulman? À ce propos, voici le commentaire d’un astrophysicien musulman qui remet les pendules à l’heure.
À la 14e minute de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=knFOS7Jh_UA#t=24
Voilà donc l'interprétation d'un scientifique (de la science?). La tienne diffère. Qui a raison?
Désolé mais la question me vient... Où peut-on justifier dans le Coran le concept de fatwa à toutes les sauces? Bizarrement, je vois ça comme un art de semer le bordel à tout vent. Je me trompe?
Auteur : spin
Date : 18 nov.13, 09:17
Message : bahous a écrit :Dans l’etude qui va suivre ; j’expliquerais pourquoi le livre révélé est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et incite à ne pas chercher d’autre source
Le Coran est rempli de phrases incomplètes, souvent inintelligibles telles quelles, que les traducteurs honnêtes complètent entre crochets ou parenthèses.
5:32 dit qu'on ne doit tuer personne sauf les fauteurs de "nafs" (meurtre, passons), et "fasad", que l'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et qui est encore plus vague. Si on n'a que ça, on peut tuer tout le monde puisqu'on est forcément désordonné à un moment, ou seulement les meurtriers si on donne un sens assez fort à "fasad".
La sourate 111 dit qu'un certain Abou Lahab sera puni. A quoi ça sert si on ne sait pas ce qu'il a fait pour le mériter ? Le Coran ne le dit pas.
à+
Auteur : bahous
Date : 19 nov.13, 05:33
Message : ronronladouceur
Pourtant Wayell cite le Coran 2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Et alors ? wayell a cité la traduction du verset non le verset en arabe ( coran) !!
Une traduction n’est que l’interpretation du verset en arabe ! donc si le verset en arabe est mal compris automatiquement la traduction est aussi fausse!
Dans le verset 106 de la souarete 2 figure deux mots clefs ; il s’agit de
NANSSAKHOU = ننسخ traduit par ABROGER et le mot AYAT = اية traduit par VERSET !
Le terme NANSSAKHOU = ننسخ traduit par ABROGER dans le livre révélé et même dans les hadiths a un seul SENS qui est INSCRIRE ( confirmer ) et le AYAT = اية traduit par VERSET a dans le livre révélé quatre sens : MIRACLE OU SIGNE OU VERSET OU EXEMPLE !!
Et le sens de ces deux termes dans verset 106 sourate est inscrire et miracle !!
J’imagine que tu comprends facilement où est le problème... L’interprétation n’existe pas en soi, ce sont des hommes qui interprètent. Même à l’intérieur d’une même période, tu peux avoir plusieurs interprétations. Alors comment trancher? Peu importe, une interprétation ne sera toujours qu’une interprétation parmi d’autres.
Pour toutes interpretations la reffence reste toujours le livre révélé que allah a preservé de toutes falcifications !
Dans le livre révélé ALLAH ( تعالى ) dit dans plusieurs versets que seules les savants puissent connaitre les sciences contenues dans la révélation !!
Et ici je precise il est question d’un ensemble de savants ( de toutes les sciences …)
Il n’est pas question d’un seul savant ou d’un eulem ( c'est-à-dire un religieux )
Et le propbleme est que jusqu’à nos jours l’interpretation du livre révélé a été toujours du domaine des religieux .. ces religieux ne sont pas des savants .. ce sont des gens qui imposent aux autres leur point de voue et leur propos sans aucune science !!
car l'humanité grace aux decouvertes scientifiques decouvre la similitude entre lois scientifiques et lois decrit
par le coran !!
pour ces raisons les versets coraniques pretent à diverses interpretations qui veut dire simplement que l'interpretation d'un verset se fait en fonction du progrés de la sciences !!!
C’est ce que je disais, les interprétations sont diverses, alors qui tranche? Un scientifique musulman? À ce propos, voici le commentaire d’un astrophysicien musulman qui remet les pendules à l’heure.
À la 14e minute de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=knFOS7Jh_UA#t=24
Voilà donc l'interprétation d'un scientifique (de la science?). La tienne diffère. Qui a raison?
Désolé mais la question me vient... Où peut-on justifier dans le Coran le concept de fatwa à toutes les sauces? Bizarrement, je vois ça comme un art de semer le bordel à tout vent. Je me trompe?
Ce savant a dit beaucoup de verité ; il donné une vision generale de l’histoire entre les religion et la science !!
Mais a aucun moment n’ a dit que le coran et la science sont incompatibles
Spin a écrit :
Le Coran est rempli de phrases incomplètes, souvent inintelligibles telles quelles, que les traducteurs honnêtes complètent entre crochets ou parenthèses.
5:32 dit qu'on ne doit tuer personne sauf les fauteurs de "nafs" (meurtre, passons), et "fasad", que l'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et qui est encore plus vague. Si on n'a que ça, on peut tuer tout le monde puisqu'on est forcément désordonné à un moment, ou seulement les meurtriers si on donne un sens assez fort à "fasad".
La sourate 111 dit qu'un certain Abou Lahab sera puni. A quoi ça sert si on ne sait pas ce qu'il a fait pour le mériter ? Le Coran ne le dit pas
.
Oui je d’accord avec toi la traduction est un vrai probleme pour deux raisons
1 – cette traduction n’est pas basée sur le vrai sens du terme coranique mais c’est une traduction qui se fait du mot à mot !!
ALLAH dans le livre révélé nous dit justement qu’il faut faire une liste de tous les versets qui traitent d’un même sujet pour pouvoir mediter sa parole
Coran (73 ; 4 - 5) :
{
أَوْ زِدْ عَلَيْهِ وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلاً }
« . ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. »
« . Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). »
Ici malheureusement il y a aussi une faible comprehension des deux versets et donc la traduction est fausse
L’expression «
وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ »
qui est traduit par «
Et récite le Coran, lentement et clairement » peut - être traduit comme suit
« fait une classification du coran . »
Le terme «رتل . » c’est mettre par groupe les choses de même nature
Donc ici veut dire etablir une liste de verset qui traitent d’un même sujet
2 –
il ne faut pas oublier qu’une traduction n’est que la reproduction que ce qu’on compris !
Donc si il y a faible comprehension d’un verset automatiquement il y a une fausse traduction .
pour ce qui est des versets que tu as cité je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire en citant ces deux versets ??
pour ce qui est de ABOULAHAB ... celui ci était l'ennemi des musulmans à la Mesque !! il est le pharaon mecquois !! Auteur : ronronladouceur
Date : 19 nov.13, 05:41
Message : Avant de réagir à ta dernière réponse, c'est la troisième fois que je t'interroge sur la dhimmitude...
Mon dernier message se lisait : «Le fait que tu ne m'aies rien dit au sujet de la dhimmitude n'est pas pour me rassurer.»
Auteur : Boemboy
Date : 20 nov.13, 01:43
Message : bahous a écrit :Le coran seul est source de VERITE !
Je m’efforcerai dans ce fil de montrer d’une façon incontestable que le livre révélé est la parole infaillible d’Allah (تعالى)).
Pour cela je dois faire cette petite introduction :
1 – celui qui a créé cet univers complexe ; c’est lui qui a révélé le livre et comme dans cet univers tout est créé minutieusement des électrons jusqu’aux galaxies de même donc sa révélation est très précise est suffit à elle-même . Cette révélation n’est l’œuvre ni d’un humain ni celle des djinns par conséquent elle est dépourvue de toute redondances et des éléments superflus.
2 – la signification d’un verset dépend du sens de chaque terme que contient ce verset
3 – le sens d’un terme est à chercher dans livre révélé ; il suffit d’établir tous les versets dans lesquels figure ce terme pour pouvoir définir son sens
4 – dans le livre révélé il n’existe ni abrogeant ni abrogé (le mensonge de la théorie d’abrogation est réfutée définitivement)
5 – le plus important est que le coran (lois générales de l’existence) est destiné à toute l’humanité … et les versets coraniques sont des versets qui prêtent à diverses interprétations !! Par conséquent aucune génération ne pourrait donner l’interprétation définitive d’un verset ?? Car l’interprétation se fait en fonction des progrès des sciences qui est toujours ascendantes !! Et l’interprétation du coran par une génération donnée reflète exactement les connaissances de la génération en questions !! Ceci dit ceux qui supposent que le coran a été interprété par le prophète (psl) se trompe largement car supposer que le prophète (psl) a donné l’interprétation ceci dit donc que la génération du temps du vivant du prophète cerner toutes les sciences et le savoir d’une part et d’autre part ceci contredit le coran qui dit que seule Allah connait l’interprétation du coran !! Et ceci est la cause principale que le monde musulman à abandonné la méditation et la recherche dans le coran car les musulmans croient que tout a été dit et compris par la génération du septième siècle. Et que nous autres musulmans du 21 Emme siecle nous n’avons plus rien à faire sinon apprendre les tafassirs des anciens ulémas c'est-à-dire que notre savoir et nos connaissances scientifiques ne servent à rien et nous devons nous projeter dans le 7 Emme siecle et notre savoir et nos connaissances doivent être conforment à celui du 7 Emme siècle ??
Dans l’etude qui va suivre ; j’expliquerais pourquoi le livre révélé est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et incite à ne pas chercher d’autre source
Si je pose pour principe que la vérité est ce qu'on trouve dans le coran, alors le coran est bien la seule source de vérité.
Si la vérité est ce que disent les évagiles, alors ils sont la seule source de vérité.
Si je suis athée, je n'ai que faire de ces "vérités" révélées. Je me satisfait de connaître un peu la réalité de la vie.
Auteur : bahous
Date : 21 nov.13, 02:53
Message : Boemboy a écrit :
Si je pose pour principe que la vérité est ce qu'on trouve dans le coran, alors le coran est bien la seule source de vérité.
dans le coran ( le coran n'est pas tout le livre révélé ??) ce qui est appelée VERITE est la creation !! toute choses physiques crée dans cet univers est dite VERITE !
un exemple :
1 -
toute âme gouttera la mort " coran
Ce verset est coranique est la parole d'Allah ; et la parole d'Allah se réalise toujours (coran)
Donc c'est une vérité .pourquoi ?
Car que tu sois croyant ou pas tu mourras ! Que tu sois conscient de l’existence de la mort ou pas tu mourras
C'est-à-dire que la mort ne dépend pas de notre volonté ni de notre comportement
2
-Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. »Coran (2 ; 43)
Ce verset est un ordre pour le croyant mais ce n’est pas une parole d’Allah donc ce n’est pas une VERITE !!
Car l’homme peux exécuter ou refuser cet ordre « il le livre arbitre. »
Le croyant peut exécuter cet ordre s’il a envie comme il peut ne pas l’exécuter ?
Le non croyant n’a pas foi donc il refuse de l’exécuter !!
Pour celui qui n'a aucune connaissance de l’islam et de sa législation il n’est pas concerné !!
Donc cet ordre divin n’est pas une vérité car premièrement cet ordre a une d’existence seulement dans la conscience de celui qui l’exécute ; cet ordre il n’a aucune existence physique en dehors de la conscience !
Donc tout ce qui a une existence dans notre conscience n’est pas toujours VERITE mais il a une existence seulement subjective.
Le soleil est une parole d’Allah ; il a une existence physique réelle donc c’est une vérité ; mais dans notre conscience l’idée qu’on a du soleil n’est pas réelle mais une simple interprétation
Du soleil grâce aux progrès scientifique !!
Si la vérité est ce que disent les évagiles, alors ils sont la seule source de vérité
.
en gros l'evangile est parole d'allah ( bien que l'evangile authentique n'existe pas ) donc il y a certaines verites dans l'evangile
Si je suis athée, je n'ai que faire de ces "vérités" révélées. Je me satisfait de connaître un peu la réalité de la vie.
si tu es athée tes verités ( physiques...) sont epuisée de la verite divine ... toutes les sciences nous les avons pas inventé mais les avons decouverts à partir de l'exitence de la creation !!
les mathematiques personne n'a inventé les mathematiques puisse qu'elles exitent avant le bing bang ; c'est à dire que les mathematiques sont le neant qui precede la creation !!! Auteur : Wayell
Date : 21 nov.13, 03:11
Message : bahous a écrit :Et alors ? wayell a cité la traduction du verset non le verset en arabe ( coran) !!
Wayell est arabophone depuis sa naissance et il t'explique les versets du coran avec une langue étrangère à la sienne. Le fait est que tu renies des versets du coran en est la preuve de ton hérésie. ex :
- Tu as écris que le coran n'a pas été révélé, alors que le coran dit le contraire.
- Tu as écris que le prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) n'était pas messager, alors que le coran dit le contraire.
- Tu as écris que l'abrogation n'existait pas et que c'est une pure invention, alors que le coran dit le contraire.
- Tu as écris que le vol et sa sanction ne sont pas décrit dans le coran, alors que ce dernier te dit le contraire.
...
Attention à la négation, car Allah, Al-Mouhaymin Est dur en châtiment.
Auteur : bahous
Date : 21 nov.13, 03:54
Message : wayella écrit :
Wayell est arabophone depuis sa naissance et il t'explique les versets du coran avec une langue étrangère à la sienne. Le fait est que tu renies des versets du coran en est la preuve de ton hérésie. ex :
oû j'ai renié des versets du coran ??
- Tu as écris que le coran n'a pas été révélé, alors que le coran dit le contraire.
faux !! pas une seule fois j'ai dit cela !!
j'ai dit bien que le coran est une partie du livre révélé et non pas tout le livre !!
- Tu as écris que le prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) n'était pas messager, alors que le coran dit le contraire.
oui monsieur même à la maternelle on fait la difference entre messager et prophete !!
si tes eulemas t'ont induit en erreur cela n'est pas ma faute !!
MESSAGER = REVELATION = LIVRE REVELE = PAROLE D'ALLAH MESSEGER N' EST PAS LE PROPHETE !!
un messager est un prophete mais un prophete n'est pas toujours messager
le messager est celui qui ne prononce que la révélation c'est à dire celui dont la parole est le message !!
le prophete Mohamed est un homme saint il n'est pas infaillible !!
la preuve il s'est trompé plusieurs fois et allah dans la revelation lui ordonné de suivre le message !!
- Tu as écris que l'abrogation n'existait pas et que c'est une pure invention, alors que le coran dit le contraire.
le coran nie que allah change de parole ; mais ce sont tes eulemas qui disent que allah se contredit en effaçant et en mettant un verset à la place de l'autre !! pour celui qui raisonne l'abrogation telle qu'elle est definie par tes eulemas EST SYNONYME DE CONTRADICTION !!!
- Tu as écris que le vol et sa sanction ne sont pas décrit dans le coran, alors que ce dernier te dit le contraire
.
montre moi dans la révélation oû il est dit que le vol est haram et que la sanction est de couper la main ???
tu ne fais que suivre les faux tafassirs de tes eulemas !! est ce que tu vas nous dire aussi que tes eulemas sont infaillibles ??
Attention à la négation, car Allah, Al-Mouhaymin Est dur en châtiment.
tous tes propos sont des mensonges !! et à toi de prouver le contraire !!
Auteur : mhd
Date : 21 nov.13, 04:38
Message : bahous a écrit : j'ai dit bien que le coran est une partie du livre révélé et non pas tout le livre !!
Explique !
oui monsieur même à la maternelle on fait la difference entre messager et prophete !!
MESSAGER = REVELATION = LIVRE REVELE = PAROLE D'ALLAH MESSEGER N' EST PAS LE PROPHETE !!
(7 : 157 ) Ceux qui suivent
le Messager,
le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
(3 : 68 ) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
montre moi dans la révélation oû il est dit que le vol est haram et que la sanction est de couper la main ???
(5 : 38 ) Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Allah, Est dur en châtiment.
Auteur : bahous
Date : 21 nov.13, 04:58
Message : mhd a écrit :
Explique !
oui ok je vais expliquer dans un autre topic pourquoi le livre révélé n'est pas le coran
(7 : 157 ) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagna
n
tu vois bien qu'il est dit ceux qui suivent le MESSAGER ( est ce messeger est bien le prophete illettré ..)
et il n'est pas dit : ceux qui suivent le prophete !!!
dans tout le livre révélé il est toujours question de suivre le messager ...et obeir au messager mais jamais il est dit suivez le prophete ...ou obeir au prophete !! pas une seule fois !!
(3 : 68 ) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
mais ici il est question que le prophete MOHAMED est partisant de abrahim car le prophete est un musulman c'est à dire que le prophete suit la religion d'abrahim ??
5 : 38 ) Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Allah, Est dur en châtiment.
cela est la traduction textuelle de la faible comprehension du verset du livre révélé ..!!
Auteur : Wayell
Date : 21 nov.13, 08:39
Message : bahous a écrit :tu vois bien qu'il est dit ceux qui suivent le MESSAGER ( est ce messeger est bien le prophete illettré ..)
et il n'est pas dit : ceux qui suivent le prophete !!!
dans tout le livre révélé il est toujours question de suivre le messager ...et obeir au messager mais jamais il est dit suivez le prophete ...ou obeir au prophete !! pas une seule fois !!
Ya bani adem, tout Messager (Rasoul) est Prophète (Nabiyy) et tout Prophète (Nabiyy) n'est pas forcément Messager (Rasoul).
Capiche.
Auteur : bahous
Date : 22 nov.13, 00:44
Message : Wayell a écrit :
Ya bani adem, tout Messager (Rasoul) est Prophète (Nabiyy) et tout Prophète (Nabiyy) n'est pas forcément Messager (Rasoul).
Capiche.
oui !! messager Mohamed (psl) sa parole est seulement le coran !!
mais le prophete Mohamed (psl) est un saint il n'est pas messager il se comporte comme tous les humains !!
le messager est infaillible ; car il transmet la révélation !! il ne peut rien ajouter ou retrancher !!
dans le livre révélé il est dit toujours : obeissez au messeger ... suivez le messager ... jamais obeissez au prophete ... suivez le prophete ??
dans le livre révélé ALLAH à ordonné au prophete ( et non au messager ) de suivre le messager ??
si tu reçois un lettre de ton ami par l'intermediaire d'une personne ??
cette personne est messager !! est ce que le message est ce qui est mentionnée dans la lettre ou bien ce que vas raconter le messager ?? si le messager te dit d'autre commentaires qui ne sont pas mentionnés dans la lettre est ce son commentaire fait partie du message ??
Auteur : CHAHIDA
Date : 22 nov.13, 00:49
Message : Salam Aleykoum à tous,
Je déplace le sujet qui à sa place dans la section islam!
La modération
Auteur : CHAHIDA
Date : 22 nov.13, 02:01
Message : Salam Aleykoum,
Bahous tu dis :
mais le prophete Mohamed (psl) est un saint il n'est pas messager il se comporte comme tous les humains !!
Mais tous les prophètes et messagers étaient humains!!! je ne comprends pas tu veux donner une divinité à qui ? j'exagère mais tu veux qu'ils soient non infaillibles
hors mit Aissa (psl qui a eut une conception différente, il reste humain.
Auteur : bahous
Date : 22 nov.13, 04:32
Message : CHAHIDA a écrit :
Mais tous les prophètes et messagers étaient humains!!! je ne comprends pas tu veux donner une divinité à qui ? j'exagère mais tu veux qu'ils soient non infaillibles
hors mit Aissa (psl qui a eut une conception différente, il reste humain.
Mohamed (psl) a deux statut ; ou encore trois statut
statut1 : Mohamed ibn abdelleh : être humain comme tous les humains
statut2 : Mohamed ibn abdelleh est un prophete c'est à dire saint ; il n'est pas infaillible
statut3 :Mohamed ibn abdelleh messager : veut il transmit la révélation : sa parole est la révélation
je ne veux pas entrer dans les details
voici quelques exemples
coran ( 33 . 50 ) :
50.
Ô Prophète! Nous
t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
........ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants.."
est ce que la révélation peut dire
au messager t’avons rendu licites tes épouses ???
impossible car le messager n'a pas d'epouse !!!
voici un exmple trés significatif
toute femme croyante si elle fait don de
sa personne au Prophète, pourvu que
le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège
pour toi, à l’exclusion des autres croyant
ici le discours est adréssé au Mohamed prophete ()sl) :
elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle
ensuite le discours est adréssé à la personne de Mohamed :
: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyant
remarque ici il est interpelé parmi les croyants ; il est mis au même nivau que les croyants Auteur : bahous
Date : 22 nov.13, 04:54
Message : CHAHIDA écrit :
Mais tous les prophètes et messagers étaient humains!!! je ne comprends pas tu veux donner une divinité à qui ? j'exagère mais tu veux qu'ils soient non infaillibles
hors mit Aissa (psl qui a eut une conception différente, il reste humain.
prenons un exemple BOUTEFLIKA a moins deux deux statuts
statut de president : et un statut de pere de famille
dans les deux cas il se comporte pas de la même façon ; il parle pas de la même façon
même la bible confirme cette verite
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,
je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi = statut de prophete
je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.= ici quand allah met la parole dans la bouche du prophete alors le prophete est messager puisse il prononcer ce que allah lui a mis dans la bouchebil
leur dira Auteur : ronronladouceur
Date : 22 nov.13, 05:43
Message : bahous a écrit :même la bible confirme cette verite
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi = statut de prophete
je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.= ici quand allah met la parole dans la bouche du prophete alors le prophete est messager puisse il prononcer ce que allah lui a mis dans la bouchebil leur dira
La
Bible ne s'arrête pas là...
1 Corinthiens 14:29 : Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent l'enseignement.
Auteur : bahous
Date : 22 nov.13, 08:14
Message : ronronladouceur a écrit :
La Bible ne s'arrête pas là...
1 Corinthiens 14:29 : Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent l'enseignement
ma presence dans ce forum est de chercher la verite ; les mensonges oû se trouvent dans la bible ou dans l'evangile ou encore dans les interpretations du coran je les denonce ; il y a un seul DIEU et il y a plusieurs revelations divines est le derniere et l'ultime est le dernier message qui contient toute le verite !
Auteur : ronronladouceur
Date : 22 nov.13, 08:54
Message : bahous a écrit :ronronladouceur a écrit :
ma presence dans ce forum est de chercher la verite ; les mensonges oû se trouvent dans la bible ou dans l'evangile ou encore dans les interpretations du coran je les denonce ; il y a un seul DIEU et il y a plusieurs revelations divines est le derniere et l'ultime est le dernier message qui contient toute le verite !
Si vraiment tu cherches la vérité, comment peux-tu décréter le mensonge avant de l'avoir trouvée? À l'évidence, tu ne cherches pas la vérité, mais la décrètes.
[
oû = qui]
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 nov.13, 04:56
Message : Salam Aleykoum,
J'ai du mal a te suivre, car une fois tu dis blanc une autre noir! quel est ton point de vu exact sans faire de métaphore avec BOUTEFLIKA ou autre, verset à l'appui sans interprétation,
mais avec une lecture clair du coran :
si j'ai été interloqué et répondu précédemment c'est parce que je répondais à cela :
bahous a écrit:
tu vois bien qu'il est dit ceux qui suivent le MESSAGER ( est ce messeger est bien le prophete illettré ..)
et il n'est pas dit : ceux qui suivent le prophete !!!
dans tout le livre révélé il est toujours question de suivre le messager ...et obeir au messager mais jamais il est dit suivez le prophete ...ou obeir au prophete !! pas une seule fois !!
Comme le disait je ne sais plus qui désolé plus haut; Mohamed (saw) est à la fois Prophète et messager!
verset : “… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40),
Il convient de faire une distinction entre un Nabi (Prophète) et un Rasûl (Messager). Le Nabi est celui qu'Allah a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine déjà révélées avant lui.
Quant au Rasul, c'est celui que Allah a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager.
Ainsi, tout Messager [Rasul] est également Prophète [Nabi], mais pas forcément l'inverse .
Les envoyés doués de résolution [Ulu Al-'Azm] :
En Anglais meme traduction et lecture : Surat Al-'Ahzab [verse 40] - Muhammad is not the father of [any] one of your men, but [he is] the Messenger of Allah and last of the prophets
En arabe Audio :
http://fr.assabile.com/khaled-al-qahtan ... b-4322.htm
Alors selon ton point de vu Mohamed (saw) est quoi.
Ibrahim était prophète, et pas messager car il a été envoyé à un peuple déjà croyant!
Mohamed (saw) envoyé, et prophétise le message d'Allah (swt) avec un livre divin!
Auteur : bahous
Date : 23 nov.13, 07:10
Message : CHAHIDA a écrit :
Comme le disait je ne sais plus qui désolé plus haut; Mohamed (saw) est à la fois Prophète et messager!
verset : “… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40),
Il convient de faire une distinction entre un Nabi (Prophète) et un Rasûl (Messager). Le Nabi est celui qu'Allah a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine déjà révélées avant lui.
Quant au Rasul, c'est celui que Allah a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager.
Ainsi, tout Messager [Rasul] est également Prophète [Nabi], mais pas forcément l'inverse .
Les envoyés doués de résolution [Ulu Al-'Azm] :
En Anglais meme traduction et lecture : Surat Al-'Ahzab [verse 40] - Muhammad is not the father of [any] one of your men, but [he is] the Messenger of Allah and last of the prophets
En arabe Audio :
http://fr.assabile.com/khaled-al-qahtan ... b-4322.htm
Alors selon ton point de vu Mohamed (saw) est quoi.
Ibrahim était prophète, et pas messager car il a été envoyé à un peuple déjà croyant!
Mohamed (saw) envoyé, et prophétise le message d'Allah (swt) avec un livre divin
!
il est inutile de chercher à corrompre le sens des termes dans la révélation !!
Il n y a ni synonymes ni d’élements superflus … le prophete n’est pas le messager et le messager n’est le prophete !!
Le messager est celui qui prononce seulement la révélation !!
Le prophete (psl) est un saint ; il n’est pas infaillible ; il peut se tromper .
Et je vais justier mes propos en me basant sur le livre révélé :
Plus que cela ; Je crois qu’il est temps de montrer aux gens ; comment les ennemis de l’islam et de son prophete (psl) ont altéré et interpreté faussement certains versets pour creer une deuxieme source sunna autre que le coran basée sur les hadiths pour inventer une autre religion humaine
Dans leur arguments ils se basent sur les versets suivants :
Sourate Hachr 7
« Prenez ce que Mon Messager vous donne, [et] a
bstenez-vous de ce qu’il vous interdit! »
ici ( lisez sourate Hachr 7 ) il est question du partage du butin entre les compagnons du prophete ...
mais les ennemis de l'islam ont induits les musulmans en erreur en disant
Prenez = suivez ???
dans le verset Prenez ce que Mon Messager vous donne :
il s'agit du partage du butin !!!
Sourate Araf 158,
«
Mon Messager ne prononce rien sous l'effet de la passion; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée » « Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés! . »
ici le passage "
Mon Messager ne prononce rien sous l'effet de la passion " se rapporte au livre révélé ( coran ) ..là aussi ; les malhonnetes et faibles d'esprit ont corrompu le sens du passage en disant ' que la sunna est une deuxieme révélation aprés le livre
Nisa 80
«
Quiconque obéit au Messager obéit
certainement à Allah »Sourate
ce verset dit bien qui obeit à Allah aura obeit à son message !!
l'intermediaire entre nous et allah est sa parole ( message ) !!
Sourate Ahzab 36
« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »
il n ya pas deux divinité allah et son messager mais une seule divinité allah !!
Sourate Nisa 13,14
« Quiconque obéit à ALLAH et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’il transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant »
idem
Sourate Araf 157
« Le Messager ordonne le convenable, rend licite les bonnes choses, il interdit les mauvaises choses »
question si le messager est le prophete ; alors donne - nous un seul exemple de ce que le prophete nous a ordonné et qui n'est pas mentionnée dana la révélation?
Dans les versets que j’ai cité il est question du messager qui veut dire celui qui reçoit le message c’est à dire la révélation ... donc qui dit suivre le messager dit message ( revelation ) ;
dans tous ces versets nous devons bien entendu suivre ; obeir au mesager c’est à dire suivre ; obeir à la parole d’ALLAH !!
Dans la révélation dans certains versets ALLAH parle du messager et dans d’autres il parle du prophete (psl) ...
et si nous meditons bien ces differents versets nous comprenons que ALLAH le tout puissant fait bien la difference entre le messager et le prophete !!
dans les versets qui suivent ; vous remarquerez qu’il est question du prophete (psl) ; le discours est adréssé au prophete (psl) qui est la personne de MOHAMED !!
sourate (6 ; 67 ) :
«
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage . »
ICI Allah interdit au prophete de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Il serait incorrect par exemple de dire un messager de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Car le messager transmet le message donc il ne peux en aucun cas contredire le message !!
Souare ‘(66 ; 1) :
«
Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. »
ALLAH dit au prophete ... t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Autrement dit allah dit au prophete de suivre le messager c’est dire suivre la révélation ..
Souarte (3 ; 161) :
« Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés . »
allah repproche au prophete ...!!
Coran (9 ; 113 )
«
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. »
Idem il s’agit de la personne de Mohamed
Coran ( 9 ; 117 ) :
«
Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les coeurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard . »
Allah a accueilli le repentir du Prophète ... le prophete a besoin du repentir d’ALLAH comme les humains
Il serait absurde de dire Allah a accueilli le repentir du messager ????
Coran (33 1 -3 ) :
«
. Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.
Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur.
Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. »
Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis .... Et suis ce qui t'est révélé ( c’est à dire suis le mesager ...) .... Et place ta confiance en Allah ( car tu n’es qu’un etre humain ...)
Coran ( 33 ; 28 ) :
« Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice . »
IL serait aussi absurde de dire o messager ! Dis à tes épouses ...car le messager ne peux avoir des epouses ...
Coran 33 ; 30 -32 ) :
« Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.
Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »
Idem
Coran ( 33 ; 52 ) :
«
Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »
Il lui interdit de prendre d’autres epouses ...( epoux ; epouses pour les humains ...)
Coran (33 ; 53 ) :
« Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché. »
N'entrez pas dans les demeures du Prophète ...et non pas messager ?
Donc il est claire que ALLAH dans son noble coran fait une nette difference entre le messager et le prophete !!!!
Question à ceux qui confondre messager et prophete . comment faite – vous pour mediter le coran ??
Comment se fait – il que nos eulemas n’ont jamais pu expliquer qu’il ya cette difference entre messager et prophete dans le coran ???
par suite je vais de citer des versets dans lesquels le
messager est bien le message ( revelation ) Auteur : CHAHIDA
Date : 25 nov.13, 04:53
Message : Salam Aleykoum
Bahous, à un moment donné tu disais que le Prophète (saw) n'était que messager, ensuite tu réfutais nos dire a Wayell me semble t'il et moi même disant que Mohamed (saw) était prophète.
Et là tu nous rejoins versets corannique à l'appui citant que Mohamed (saw) est messager et prophète.
Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus! en te lisant que constate que tu minimises l'importance de Mohamed, tu rappel sans cesse ce n'est qu'un Homme, ceci on le sait mais il n'est pas comme le commun des mortels il est Rasul et nabi qui a le privilège d'être! ce qu'il est !! on croirait que tu le places aux mêmes niveaux que les autres envoyés ou prophète! j'ai lu dans un site la comparaison à un facteur!!!!!
la majorité des musulmans, du moins sunnites (d'ailleurs, je n'aime pas trop catalogué les musulmans de tels ou tels branches mais la réalité fait qu'il y a des hérésies et pour être clair dans mes explications, je dois appelé un chat un chat, bref, nous pensons tous que la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Qour'aane, en laissant ensuite chacun libre de l'interpréter selon son bon vouloir et sa propre compréhension…
On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane ?... alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager:
qui leur récite ses versets
les purifie
leur enseigne le Livre
(leur enseigne) la Sagesse…
Ensuite sans cesse tu es là à nous accusez vous suivez vos oulémas etc etc.. Tu parles de qui Boukari ramidoula etc..
Entre toi et eux deux, hors mit si tu es un scientifique, ou un savant érudits de l'islam, je ne te suivrais pas, ceci c'est certains, je raisonne, je réfléchit, j'ai connu un coranniste il l'est resté 6 ans avant de revenir à la réalité, comme il le disait Allah m'a guidé, j'ai cotoyé de mauvaise personne;
je voudrais te poser certaines questions, sans sunnah comment fais tu pour :
_ les préceptes religieux pour le pélerinnage,
_ pour l'héritage,
_ pour la zakat
_pour le mariage,
_pour le couple
_le jeune,ramadan
en fait pour le comportement générale de la vie d'un bon musulman, il n'y a pas d'informations dans le coran très peu!!!
je te joins a lire ce site que j'ai trouvé assez proche de ce que je pensais, et auquel j'ai repris quelque arguments!
http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showt ... hp?t=11051
je ne dis pas que tu es un hérétique, ou pas musulmans, puisque tu suis le coran, mais sans sunnha comment te guider.....dans la vie de tous les jours??
Auteur : bahous
Date : 25 nov.13, 06:25
Message : CHAHIDA a écrit :
Salam Aleykoum
Bahous, à un moment donné tu disais que le Prophète (saw) n'était que messager, ensuite tu réfutais nos dire a Wayell me semble t'il et moi même disant que Mohamed (saw) était prophète.
Et là tu nous rejoins versets corannique à l'appui citant que Mohamed (saw) est messager et prophète.
Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus! en te lisant que constate que tu minimises l'importance de Mohamed, tu rappel sans cesse ce n'est qu'un Homme, ceci on le sait mais il n'est pas comme le commun des mortels il est Rasul et nabi qui a le privilège d'être! ce qu'il est !! on croirait que tu le places aux mêmes niveaux que les autres envoyés ou prophète! j'ai lu dans un site la comparaison à un facteur!!!!!
Si tu ne medites pas le livre révélé comment veux – tu faire la difference entre prophete et messager !!
Si tu te bases sur les explications et tafassirs des hommes 7 eme siecle comment peux - tu comprendre que dans la parole d’allah il y a ni redondances ni elements !!
Depuis que j’ai compris que le concept de l’abrogation a été une invention des eulemas du deuxieme siecle ; je mets toujours en doute leurs tafassirs …
Presque 50 pour cent de leur tafassirs sont faux !
Chafai ; ce savant musulman ne faisait pas la difference entre
الوالدة و الام entre ولد و الابن ; mais je comprends aussi que ce savant est victime du langage de son époque !!!
Ce que tu oublies et que la révélation n’est pas destinée à une seule generation .. dire que la revelation a été comprise et interpretée par la generation du 7 eme siecle est une erreur impardonnable pour un musulman …la révélation a été interpretée et sera interpretée par les autres generations futures !!
la majorité des musulmans, du moins sunnites (d'ailleurs, je n'aime pas trop catalogué les musulmans de tels ou tels branches mais la réalité fait qu'il y a des hérésies et pour être clair dans mes explications, je dois appelé un chat un chat, bref, nous pensons tous que la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Qour'aane, en laissant ensuite chacun libre de l'interpréter selon son bon vouloir et sa propre compréhension…
On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
le prophete (psl) n’a pas interpreté le coran et il ne peux pas interpreter le coran et j’ai expliqué pourquoi ? mais le prophete (psl) a exppliqué seulement la legislation il mis en application ce qui correspondait à son époque !!
la sunna est nullement mentionnée dans la revelation ; mais la sunna mentionnée dans la révélation est la sunna divine !
le fait que le prophete ( psl ) et ses compagnons après lui ont interdit d’ecrire les hadiths est une preuve suffisante que la sunna est inventée deux siecle après la mort du prophete est considérée de nos jours une autre source de verité et ceci contredit la parole d’allah qui dit sa revélation est complete et contient toute la verité !!
et comment expliquer que Boukhari a desobeit aux conseils du prophete (psl) ?
as – tu une idée de ce qui s’est passé après la mort du quarieme calif ?
dans le conflit de safeine il y a plus de 70 000 morts tous des compagnons du prophete ???
ils se sont entretué n’ont pour les causes religieuses mais pour des causes politiques ??
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane ?... alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager:
qui leur récite ses versets
les purifie
leur enseigne le Livre
(leur enseigne) la Sagesse…
c’est
le messager ou le prophete qui les purifie leur enseigne le Livre (leur enseigne) la Sagesse… ?
le messager veut dire message !!!
Ensuite sans cesse tu es là à nous accusez vous suivez vos oulémas etc etc.. Tu parles de qui Boukari ramidoula etc..
Entre toi et eux deux, hors mit si tu es un scientifique, ou un savant érudits de l'islam, je ne te suivrais pas, ceci c'est certains, je raisonne, je réfléchit, j'ai connu un coranniste il l'est resté 6 ans avant de revenir à la réalité, comme il le disait Allah m'a guidé, j'ai cotoyé de mauvaise personne;
je voudrais te poser certaines questions, sans sunnah comment fais tu pour :
_ les préceptes religieux pour le pélerinnage,
_ pour l'héritage,
_ pour la zakat
_pour le mariage,
_pour le couple
_le jeune,ramadan
en fait pour le comportement générale de la vie d'un bon musulman, il n'y a pas d'informations dans le coran très peu!!
!
L’islam existe depuis ibrahim ; la salat ; _le jeune,ramadan existe bien avant ???
En plus j’ai bien dit que le prophete a expliqué la legislation ??
Prochainement je vais ouvrir un autre sujet pour expliquer la difference entre islam et croyance ??
je te joins a lire ce site que j'ai trouvé assez proche de ce que je pensais, et auquel j'ai repris quelque arguments!
http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showt ... hp?t=11051
je ne dis pas que tu es un hérétique, ou pas musulmans, puisque tu suis le coran, mais sans sunnha comment te guider.....dans la vie de tous les jours??
J’ai bien cherché dans ce lien une seule refutation : mais tu m’excuse de l’expression
Cette personne ne repete que ce qu’ont dit les anciens C’’est toujours du blabla !!
Auteur : Wayell
Date : 25 nov.13, 06:56
Message : coraniste a écrit :Prochainement je vais ouvrir un autre sujet pour expliquer la difference entre islam et croyance ??
J'espère pour toi que tu comprends l'arabe.
Allah yna3lek fi hadihi dounya wa fi al-akhira.
Auteur : CHAHIDA
Date : 25 nov.13, 21:47
Message : Salam Aleykoum,
Si tu ne medites pas le livre révélé comment veux – tu faire la difference entre prophete et messager !!
Si tu te bases sur les explications et tafassirs des hommes 7 eme siecle comment peux - tu comprendre que dans la parole d’allah il y a ni redondances ni elements !!
Depuis que j’ai compris que le concept de l’abrogation a été une invention des eulemas du deuxieme siecle ; je mets toujours en doute leurs tafassirs …
Ne t'inquiète pas je médite, je raisonne, je réfléchis également je ne suis pas érudit de l'islam mais j'apprends et j'apprends que chaque jour Allah (sobhano, swt) m'accorde.
Et je sais faire la différence entre prophète et messager ce que fut Mohamed (saw)
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 34 / Verset 28)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").
(Sourate 21 / Verset 107)
(Sourate 7 / Verset 158)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
Je me base sur le coran qui est la source du savoir de tout les musulmans, les hadiths sont là pour mieux me guider tu ne peux les occulters si tu veux être un bon musulman
tu ne le peux pas d'ailleurs.
Mes références BOUKHARI (que dieu l' agréer) connais tu ne serais ce que l'histoire de BOUKHARI, il a d'ailleurs été le premier à combattre les faussaires
L’imam était tellement réputé pour sa mémoire, que les savants de Bagdad auraient décidé de le tester. Ils lui auraient cités cent hadiths erronés avec des chaînes
de transmissions volontairement manipulées. A leur grand étonnement, Boukhari non seulement aurait retenu les quelques 100 hadiths avec leurs erreurs, mais les aurait
corrigés scrupuleusement l’un après l’autre avec plusieurs chaînes de transmissions. Ce genre de test basé sur des hadiths dont la chaine de transmission est volontairement
tronquée (hadith maqlub) était pratiqué de temps en temps par les savants du hadith et n'est pas spécifique à Boukhari. Alors crois moi Boukhari a combattu bien avant les corannistes ses faussaires
mais avec inteliigence.
l'abrogation est référé dans le coran , si tu veux l'occulter c'est ton problème mais n'égare pas tes frères et soeurs, l'innovation est un très très grand péché tu le sais,
Dieu (le Très-Haut) a dit : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. (2/106)
Définition de l'abrogation [An-Naskh]
L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.
Les conditions de l'abrogation.
L'abrogation est faite du vivant du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
Par exemple, Yahya ibn Maîn et Ahmad ibn Hanbal ont pareillement testé, Abu Nuaym à la même époque en lui présentant 30 de ses hadiths en y en ajoutant 3 n'étant
pas d'Abu Nuaym5.
Presque 50 pour cent de leur tafassirs sont faux !
Chafai ; ce savant musulman ne faisait pas la difference entre الوالدة و الام entre ولد و الابن ; mais je comprends aussi que ce savant est victime du langage de son époque !!!
Ce que tu oublies et que la révélation n’est pas destinée à une seule generation .. dire que la revelation a été comprise et interpretée par la generation du 7 eme siecle est une erreur impardonnable pour un musulman …la révélation a été interpretée et sera interpretée par les autres generations futures !!
Je le répète la grande majorité des musulmans se réfèrent à BOUKHARI et je rajouterai a tes propos que la révélation est destiné non seulement à plusieurs générations à toute l'humanité, mais qu'elle a été interprété des la première sourate!!!
le prophete (psl) n’a pas interpreté le coran et il ne peux pas interpreter le coran et j’ai expliqué pourquoi ? mais le prophete (psl) a exppliqué seulement la legislation il mis en application ce qui correspondait à son époque !!
la sunna est nullement mentionnée dans la revelation ; mais la sunna mentionnée dans la révélation est la sunna divine !
le fait que le prophete ( psl ) et ses compagnons après lui ont interdit d’ecrire les hadiths est une preuve suffisante que la sunna est inventée deux siecle après la mort du prophete est considérée de nos jours une autre source de
verité et ceci contredit la parole d’allah qui dit sa revélation est complete et contient toute la verité !!
et comment expliquer que Boukhari a desobeit aux conseils du prophete (psl) ?
as – tu une idée de ce qui s’est passé après la mort du quarieme calif ?
dans le conflit de safeine il y a plus de 70 000 morts tous des compagnons du prophete ???
ils se sont entretué n’ont pour les causes religieuses mais pour des causes politiques
Le prophète n'avait pas besoin de l'interprété c'est lui le messagers d'ALLAH, mais il avait besoin de faire l'interprétation pour les autres et de l'expliquer donc ce que tu dis
est faux, comment veut tu expliquer un verset sans l'interpréter à tes interlocteurs, toi même tu argumentes et interprètes pour me faire comprendre tes convictions, alors Mohamed
(saw) choisit par Allah ne le fait pas!!! Bahous raisonne qu'allah te guide je t'assure!!*
Et si la compréhension du Coran nécessite les explications du Prophète Mohamed (saw), on est alors face à une conception assez étrange… C'est le moins qu'on puisse dire !...
Les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), qui étaient les contemporains du Prophète Mohamed (saw) et ses interlocuteurs directs, qui connaissaient dans les moindres détails les circonstances de Révélation des versets du coran, qui maîtrisaient parfaitement la langue du coran et toutes ses subtilités, qui vivaient dans un environnement imprégné de la Révélation Divine, eux avaient besoin de l'enseignement et des explications,commentaires du Prophète Mohamed (saw) pour comprendre correctement le coran…
Et nous, qui ne disposons rien de tout cela et qui vivons en ce début de 21ème siècle, nous n'aurions pas besoin de nous référer à l'enseignement prophétique qui nous a été transmis ???
Alors maintenant la sunnah ne serait pas divine selon toi!!! une fois tu dis que tu ne crois pas en la sunnah maintenant tu me sors la sunnah divine!!!
la sunnah vient de dieu, comment ne pas l'être sinon 80 % des musulmans sont dans l'erreur sauf bahous et ses confrères!!! voyons.
l y a des Traditions qui prouvent que le Prophète (saw) a autorisé ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Âs d’écrire le Hadith. Al Boukhari rapporte qu’Abou Hourayra n’écrivait pas le Hadith, mais il l’apprenait
par cœur, alors que ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Âs l’écrivait. Il rapporte que Anas Ibn Malik écrivait le Hadith, que Jaber Ibn ‘Abd Allah avait un carnet sur lui où il notait les Hadiths et que l’Imam ‘Ali Ibn Abou Taleb gardait avec soin dans l’étui de son sabre, un feuillet où il inscrivait les Hadiths. De son côté, Al Walid Ibn Chouja’ nous informe que le nommé Al Moubarak Ibn Sa’id a dit : «Soufian écrivait le Hadith sur le mur pendant la nuit.
Au petit matin, il l’effaçait après avoir pris soin de l’écrire sur une feuille».
Dans ce hadith, c'est que les compagnons du prophete (saw) ecrivaient les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peut effacer que ce qui existe?)
donc ceux qui disent que les hadiths n'existaient pas avant 200 ans ont tous faux, les hadith etaient ecrit du vivant même du prophete d'après ce hadith :
cet ordre du prophete a etait mansook, abroger, comme Allah (swt)le dit dans le coran verset 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
donc le prophete a ordoner l'interdiction d'ecrire autre chose à un moment donner, et apres cela, cet ordre a été abrogé
par exemple, le hadith dans le sahih boukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose.
éles muhadith expliquent que cet interdiction etait aussi du, pour ne pas melanger le coran et les hadiths prophetiques, mais une fois que le prophete a juger que ce danger etait écarter il a redonneé l'autorisation
d'ecrire ses paroles, le prophete a repondu a abdullah ben umro razi Allah anho, suite a cela est ce qu'il ecrit ou pas ses paroles :
Ecrit les, par celui qui detient mon âme, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)
Ce hadith d'interdiction se trouve dans le sahih muslim, si vraiment ce hadith avait été un danger pour les hadith, l'imam muslim ne l'aurait jamais ecrit dans son livre, il n'en aurait même pas fait part,
et donc on aurais jamais su que cet interdiction existait.
la fin du hadith ( qui n'a pa eté poster, met le hadith en entier pour voir) ou le prophete (saw) qui dit " et transmet les hadiths "
les corannistes en nous mettant le hadith sur l'interdiction d'ecrire les hadiths, veulent en réaliter nous dire que les hadith n'existent pas, alors que dans ce même hadith on nous dit, qu'il faut transmettre ces hadiths,
sauf quil faut pas les ecrires ( dans ce hadith).
(propos repris à un de mes frères, que je remercie au passage).
un autre exemple : Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire), la direction mentionnée est celle du Baït oul Maqdis - Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis.
Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Qour'aane, une Révélation Non Lue. Et le fait qu'Allah ramène vers Lui l'établissement de cette
Qibla atteste de la nécessité de se soumettre face à cette Révélation Non Lue, à l'instar de ce qui est imposé par rapport à la Révélation Lue, consignée dans le coran.
Ce qu'on retient surtout de ces versets, c'est qu'une des différences fondamentales entre le Prophète Mohamedd (saw) et les autres être humains tient dans le fait qu'il a reçu la Révélation de la part d'Allah. Et comme démontré précédemment, les messages et injonctions qui sont parvenus au Prophète Mohamed (saw) de la part d'Allah n'ont pas toutes été consignées dans le coran Il y a également eu la Révélation Non Lue, qui nous est a été transmises par l'intermédiaire des Hadtihs… Ce verset ne remet donc en aucune façon qui soit la validité et l'autorité de la Sounnah.
Wa Allâhou A'lam !
http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showt ... hp?t=11051 Auteur : Wayell
Date : 26 nov.13, 03:13
Message : Le prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) déclare dans un hadith rapporté par Anas Ibn Malik:
فمن رغب عن سنتي فليس مني
Traducution : "Alors, que celui qui ne suit pas ma tradition dans la religion, ne m'appartient pas"
Kitab al-nika7 (Le livre du mariage), Boukhariyy, 5063.
Auteur : bahous
Date : 26 nov.13, 08:18
Message : CHAHIDA a écrit :
Je me base sur le coran qui est la source du savoir de tout les musulmans, les hadiths sont là pour mieux me guider tu ne peux les occulters si tu veux être un bon musulman
tu ne le peux pas d'ailleurs.
Mes références BOUKHARI (que dieu l' agréer) connais tu ne serais ce que l'histoire de BOUKHARI, il a d'ailleurs été le premier à combattre les faussaires
L’imam était tellement réputé pour sa mémoire, que les savants de Bagdad auraient décidé de le tester. Ils lui auraient cités cent hadiths erronés avec des chaînes
de transmissions volontairement manipulées. A leur grand étonnement, Boukhari non seulement aurait retenu les quelques 100 hadiths avec leurs erreurs, mais les aurait
corrigés scrupuleusement l’un après l’autre avec plusieurs chaînes de transmissions. Ce genre de test basé sur des hadiths dont la chaine de transmission est volontairement
tronquée (hadith maqlub) était pratiqué de temps en temps par les savants du hadith et n'est pas spécifique à Boukhari. Alors crois moi Boukhari a combattu bien avant les corannistes ses faussaires
mais avec inteliigence.
l'abrogation est référé dans le coran , si tu veux l'occulter c'est ton problème mais n'égare pas tes frères et soeurs, l'innovation est un très très grand péché tu le sais,
Dieu (le Très-Haut) a dit : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. (2/106)
Définition de l'abrogation [An-Naskh]
L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.
Les conditions de l'abrogation.
L'abrogation est faite du vivant du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
je ne comprends pas ; si tu medites le coran tu dois savoir que coran ( 2 ; 234 ) et coran (2/240) traitent de deux sujet differents ?
voici les deux versets et tu m'expliques pourquoi le coran ( 2 ; 234 ) a abrogé le coran (2/240) ?
Coran ( 2 ; 234) :
« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »
Coran ( 2 ; 240 ) :
« Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu’elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage. »
je t'ai bien dit de se mefier des taffassirs ; elles sont trompeuses ???
je te remercie aussi de m'avoir donner l'occasion de montrer comment l'abrogation n'existe que dans la tête des eulemas qui n'ont rien compris ?? d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi on les appelle eulemas s'ils sont toujours là pour deformer la parole d'allah !!
j'attends que tu m'expliques pourquoi le coran ( 2 ; 234 ) a abrogé le coran (2/240) ?
Auteur : bahous
Date : 29 nov.13, 04:51
Message : CHAHIDA a écrit .
Dieu (le Très-Haut) a dit : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. (2/106)
Définition de l'abrogation [An-Naskh]
L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.
Les conditions de l'abrogation.
L'abrogation est faite du vivant du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
Le verset Coran ( 2 ; 234) ne peut pas abroger le Coran ( 2 ; 240 ) tout simplement
Parce que les deux versets traitent de sujets totalement independants
Explication :
Coran ( 2 ; 240 ) :
« Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu’elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage. »
Ce verset est très claire il ne necissite pas d’explication
Ce verset dit le mari avant de mourir doit laisser un testament en faveur de son epouse l’autorisant de ne pas quitter le domicile conjugal de son mari que après avoir passé un an ! et personne n’aura le droit de l’expulser de chez elle .
Donc c’est une faveur envers la femme du defunt ; c’est en quelque sorte une prise en charge de l’epouse par la famille du defunt …et le verset en arabe dit =
متاعا
qui veut bien dire une prise en charge ….
Mais si elle desire desire quitter le domicile conjugal ( après avoir passé quatre mois et dix jours ) elle est libre !!
Explication du verset
Coran (2 ; 234) :
« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »
Ce verset est aussi claire ; l’épouse du défunt doit
observer (تتربص) une période d’attente de quatre mois et dix jours après ce délai elle peut quitter le domicile conjugale …ceci ne veut pas dire qu’elle ne peut pas bénéficier d’un entretien d’une année (coran (2 ; 240)) dans le domicile conjugale ..
La période d’attente de quatre mois est une période pendant laquelle la femme attend, afin de s’assurer qu’elle ne porte pas d’enfant…
Si elle est enceinte sa période d’attente prend fin avec l’accouchement.
Dans un autre verset coran (2 ; 228) cette période d’attente de quatre mois et dix 10 est aussi accordée à une femme divorcée ; cette période d’attente pour le cas d’une divorcée qui est de trois menstrues est bien équivalente à celle dont l’époux est décédé !!
Coran (2 ; 228) :
« Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »
Donc ceux qui ont pretendu que Coran ( 2 ; 234) abroge le Coran ( 2 ; 240 )
Que dans le premier verset il est question de
متاعا = faveur ; d’entretien
Et que dans le deuxieme il est question
d’attente = تربص
Il n’y a pas d’abrogation
Règle générale : là où il y a supposition d’abrogation sachez qu’il y a faible compréhension !! Nombre de messages affichés : 42