Résultat du test :
Auteur : Nihat
Date : 24 janv.14, 09:47
Message : Bonsoir c mon premier message dans le forum je voulais dire si nos péché peuvent etre pardonner ? Merci de me répondre
Auteur : La menax
Date : 24 janv.14, 09:49
Message : Oui Nihat,
par l'expiation de Jésus Christ,
si tu te repens et te fais baptiser, tes péchés te sont pardonné.
Merci.
Auteur : Nihat
Date : 24 janv.14, 09:50
Message : Oui mais je dit dans l'islam

Auteur : rayaan
Date : 24 janv.14, 10:05
Message : Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin
Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8) Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)
Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »
Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70)
Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :
- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant( la fin des temps ). Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)
Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.
Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45
Traduit par les Salafis de l'Est
Auteur : Nihat
Date : 24 janv.14, 10:17
Message : Merci beaucoup frère
Auteur : La menax
Date : 24 janv.14, 10:44
Message : Nihat a écrit :Oui mais je dit dans l'islam

Je m'excuse, suis nouveau sur le forum, je savais pas j'étais dans la section Islam.
Bonne recherche.
Auteur : Nihat
Date : 24 janv.14, 10:46
Message : Ah ok c pas grave
Auteur : septour
Date : 24 janv.14, 12:23
Message : LE peche n'existe pas!
Tu fais des erreurs et c'est normal, PUISQUE TU NE SAIS PAS TOUT etant dans un corps.
Et DIEU le sait, Il t'a fait tel que tu es après y avoir pense, Tu es donc conforme a ses plans, ses idees: Tu es parfait a ses yeux.
Les religions quant a elles, cherchent par tous les moyens a te controller et le meilleur moyen de le faire, c'est par la culpabilite et la peur. Elles ont donc invente.... le peche.
SI DIEU est omnipresent, Omnipotent, et omniscient, IL n'ignore rien de toi, ni du passé , ni du present, ni du future. PQ veux tu qu'IL te punisse , sachant for bien que tu poseras tel et tel geste.
DIEU t'a fait LIBRE pour que tu interagisses dans sa creation.
Auteur : Bragon
Date : 24 janv.14, 23:42
Message : C'est vrai Septour. D'ailleurs, on ne peut pas parler de repentir quand il y a des menaces et des récompenses à la clé.
Il n'y a de repentir sincère, ni de foi sincère, que quand il n'y a rien à craindre et rien à espérer en retour.
Les religions ont tout faussé. Elles ont fait du repentir un calcul intéressé.
Auteur : mirtelle32
Date : 25 janv.14, 04:26
Message : Bragon a écrit :C'est vrai Septour. D'ailleurs, on ne peut pas parler de repentir quand il y a des menaces et des récompenses à la clé.
Il n'y a de repentir sincère, ni de foi sincère, que quand il n'y a rien à craindre et rien à espérer en retour.
Les religions ont tout faussé. Elles ont fait du repentir un calcul intéressé.
Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour!!!
Auteur : Nihat
Date : 25 janv.14, 04:28
Message : mirtelle32 a écrit :
Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour!!!
Voilà

Auteur : Peony
Date : 25 janv.14, 06:38
Message : septour a écrit :LE peche n'existe pas!
...
Les religions quant a elles, cherchent par tous les moyens a te controller et le meilleur moyen de le faire, c'est par la culpabilite et la peur. Elles ont donc invente.... le peche.
Je suis d'accord sur ce point.
septour a écrit :
Et DIEU le sait, Il t'a fait tel que tu es après y avoir pense, Tu es donc conforme a ses plans, ses idees: Tu es parfait a ses yeux.
Peu importe ses actes
Surveiller vos propos, certains mots ne sont pas accepté!
la modération Auteur : septour
Date : 25 janv.14, 06:59
Message : OUI, PEU IMPORTE TES ACTES; Il t'a fait et voulu tel que tu es! Il n'y a RIEN sous les cieux qui ne soit pas voulu PAR DIEU.

Auteur : rayaan
Date : 25 janv.14, 07:18
Message : Pour la 10000e fois faites preuve d'un peu de bon sens mister septour. En affirmant ceci vous dites que Dieu souhaite que nous soyons des violeurs, tueurs, criminels etc. c'est complètement faux. Certes Dieu a le pouvoir de nous empêcher de faire le mal, rien ne se passe sans Sa volonté. Cependant nous avons la liberté d'agir, le libre arbitre, c'est nous qui choisissons de faire le bien ou le mal. Cette vie est un test, soit nous faisons le bien et nous en serons récompensé, soit faisons le mal et nous serons châtié.
Auteur : Nihat
Date : 25 janv.14, 07:48
Message : rayaan a écrit :Pour la 10000e fois faites preuve d'un peu de bon sens mister septour. En affirmant ceci vous dites que Dieu souhaite que nous soyons des violeurs, tueurs, criminels etc. c'est complètement faux. Certes Dieu a le pouvoir de nous empêcher de faire le mal, rien ne se passe sans Sa volonté. Cependant nous avons la liberté d'agir, le libre arbitre, c'est nous qui choisissons de faire le bien ou le mal. Cette vie est un test, soit nous faisons le bien et nous en serons récompensé, soit faisons le mal et nous serons châtié.
Voici la verité
Auteur : Bragon
Date : 25 janv.14, 07:54
Message : Nihat a écrit :
Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour!!!
Voilà

[/quote]
Barak allahou fikoum tous les deux

Vraiment, vraiment, vous êtes des puits de science, que Dieu bénisse votre mère qui a donné naissance à de si grands génies pour se mettre au service d'Allah. Allah est grand comme Manitou est grand

Auteur : Peony
Date : 25 janv.14, 08:31
Message : Je ne comprends pas pourquoi avoir censuré ma phrase,c'était un exemple...
@Septour
Je n'adhère pas vraiment à cette hypothèse.Qui pourra laisser les gens souffrir pour respecter un plan?
Un humain refuse de piétiner une fourmis ou de nuire à autrui comment Dieu acceptera de le faire?
Auteur : septour
Date : 25 janv.14, 16:09
Message : OUI, quels que soient nos actes!!!!!
TOUT est voulu, du sublime a l'horrible, Nous sommes TOTALEMENT LIBRES a l'interieur de la creation....TOTALEMENT LIBRES!!!
Votre vision de DIEU est erronnee, a cause des religions. CE DIEU des religions est un profil tres mince de ce qu'est DIEU en realite. IL est a la fois ce qui est bien et ce qui est mal. BIEN/MAL est une composante ESSENTIELLE de notre monde RELATIF.
DIEU ne souhaite rien de notre part, ne veut rien de notre part. IL a cree TOUTES LES POSSIBILITES et ttes ces possibilites n'obligent personne. A nous de decider......SANS CONSEQUENCES quant a DIEU....jamais!!!!
Auteur : mirtelle32
Date : 25 janv.14, 22:36
Message : Bragon a écrit :
Voilà

Barak allahou fikoum tous les deux

Vraiment, vraiment, vous êtes des puits de science, que Dieu bénisse votre mère qui a donné naissance à de si grands génies pour se mettre au service d'Allah. Allah est grand comme Manitou est grand
Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66)
Allah dit : « On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Sourate 2 verset 212).
Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour, oh que oui c'est une science pour celui qui comprend.
Auteur : Peony
Date : 26 janv.14, 04:35
Message : En Islam Dieu est omniscient,il a aussi un plan pour cet univers et devant sa predisposition divine(Mektoub)le libre arbitre devient une illusion.Ca ressemble plutot à ta description qui n'a aucun sens pour moi,chacun devrait être responsable et assumer ses actes.
Je refuse de croire à un Dieu qui approuve autant de mal donc je doute qu'il intervient dans ce monde .
Auteur : mirtelle32
Date : 26 janv.14, 04:55
Message : Peony a écrit :En Islam Dieu est omniscient,il a aussi un plan pour cet univers et devant sa predisposition divine(Mektoub)le libre arbitre devient une illusion.Ca ressemble plutot à ta description qui n'a aucun sens pour moi,chacun devrait être responsable et assumer ses actes.
Je refuse de croire à un Dieu qui approuve autant de mal donc je doute qu'il intervient dans ce monde .
oui et bien ça tu ira lui dire le jour du jugement
Auteur : septour
Date : 26 janv.14, 07:35
Message : JUGEMENT
En fait il sagit d'un manque de jugement de la part de ceux qui croient que DIEU jugera les actes des humains!
POURQUOI DIEU JUGERAIT IL CEUX QU'IL A CREE DE TTES PIECES A PARTIR DE LUI MEME? QU'IL A CREE " A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE", C'EST A DIRE APRES AVOIR PESE LE POUR ET LE CONTRE......ET SACHANT TRES BIEN CE QUE
CES HUMAINS DIVINS FERAIENT, PUISQUE L'AVENIR N'A AUCUN SECRET POUR LUI.
Cela vous arrive t'il de reflechir ?????

Auteur : mirtelle32
Date : 26 janv.14, 08:35
Message : D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Le Messager de Dieu (pbAsl) a dit :
« Lorsque Dieu créa le Paradis et l'Enfer, Il ordonna à l'ange Jibril (Gabriel) d'aller contempler le paradis en lui disant :
- "Observe le et contemple ce que j'y ai préparé pour ses habitants". Alors, il y alla puis le regarda, et vit ce que Dieu y avait préparé pour eux. En revenant, il dit :
- "Je jure par Ta Suprême Majesté, Ô Dieu, que nul n'en entendra parler sans vouloir y demeurer".
Dieu ordonna alors que les formes de difficultés (les actes cultuels et les pieux efforts...) en deviennent ses portes et commanda à Jibril de revenir le contempler de nouveau... A son retour, Jibril déclara cette fois:
- "Par Ta Suprême Majesté, Ô Dieu, je crains que personne n'y entre...!"
Dieu dit alors:
- "Va contempler l'Enfer et regarde ce que j'y ai préparé pour ses habitants". Lorsque Jibril revint, il déclara:
- "Je jure par Ta Suprême Majesté, Ô Dieu, que nul n'en entendra parler sans vouloir y réchapper..."
Dieu ordonna que les passions (formes de plaisirs exagérés et indignes) en deviennent ses portes et ordonna à Jibril de retourner le contempler; celui-ci déclara à son retour:
- "Par Ta Suprême Majesté - Ô Dieu, je crains que personne n'en réchappe!" »
(Rapporté par Tirmidhi, Abu Dawud et an-Nasa'i)
la Sourate al-mulk, Allâh dit :
«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 - Versets 1-2
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]
Auteur : septour
Date : 26 janv.14, 13:23
Message : SANS LES EPROUVER?
RIDICULE!!! DIEU vous connait mieux que vous meme, de A a Z. ON met qq a l'epreuve quand on ne CONNAIT PAS la personne. C'est le but d'une epreuve! OR IL vous connait....a quoi ca rimerait? Reflechissez vous qq fois?

Pauvre MYRTELLE!!!
Auteur : mirtelle32
Date : 26 janv.14, 20:21
Message : de toute façon ça ne sert à rien que je continue à parler avec toi puisque moi je suis croyante donc j'ai m'a vision des choses qui te fait rire et toi tu as t'as vision des choses que je respecte car chacun est libre de penser et de choisir le chemin qu'il veut prendre.
je mets quand une explication sur le destin de Sheikh ibn Taymiyya pour des personnes que ça intéresse:
Cheikh al-Islam Ibn Taimiyya définit ainsi qu’il suit la doctrine de Ahl Assunna Wal Jamaa sur le destin, à savoir que « Dieu est le Créateur, le Seigneur et le Souverain de toute chose et cela englobe toutes les espèces existant par elles-mêmes ou par leurs attributs y compris les actions humaines et autres. Ce qu’Il veut, Gloire à Lui, est, et ce qu’Il ne veut pas n’est pas. Rien ne se trouve dans l’existence sans Sa volonté et Son pouvoir, rien ne Lui est impossible, Il est Omnipotent et Il est Capable de faire tout ce qu’Il veut. Il connaît, Gloire à Lui, ce qui était, ce qui sera, ce qui ne sera pas et comment ce serait si c’était et cela englobe toutes les actions humaines et autres. Allah a prédéterminé le destin de Ses créatures avant qu’Il les crée : Il a déterminé leurs termes, leurs richesses et leurs actions et a écrit tout cela et a écrit leur devenir heureux et malheureux, ils ( Ahl Assunna wal Jamaa) croient qu’Il a créé toute chose et qu’Il est Capable de tout faire et que tout existe selon Sa volonté, que Sa science précède toute chose, qu’Il a prédéterminé et écrit toute chose avant sa création... » [Recueil des Fatwas d’Ibn Taimiyya :
http://ibntaimiah.al-islam.com]
D’après ladite école, les actions créées par Dieu dans l’univers se divisent en deux parties :
La première partie concerne les faits relevant des lois de la nature où l’homme n’a pas le choix comme la pluie, le vent, la germination, ces choses relèvent de la seule volonté et des seuls attributs de Dieu.
La deuxième partie est composée des actions dépendant de la seule volonté humaine car Dieu a laissé aux hommes le choix en cela.
L’homme a la capacité de repousser des destins liés à son libre choix et qui entraînent châtiment et récompense : ainsi la prière, le jeune, on peut les accomplir comme on peut ne pas les accomplir, l’obéissance aux parents ; l’homme peut s’abstenir de forniquer et de voler, il peut faire le bien. Ainsi, il peut repousser un destin avec un autre, exemple la faim, il mange pour l’assouvir, la maladie il se soigne, l’incroyance, il peut la repousser par la foi ; l’ignorance par l’instruction et la recherche du savoir, sur ce point l’homme a le pouvoir d’agir ou de s’abstenir.
Dieu a montré que l’homme est la cause de son propre égarement. L’homme ne connaît pas son destin, il ne sait pas ce que Dieu avait écrit à son sujet en bien ou en mal jusqu’à ce que son destin se concrétise. Comment se fait-il qu’il emprunte le chemin de l’égarement puis il proteste que Dieu lui ait voulu cela ?
Dieu a déterminé à l’avance la richesse de chacun, mas il n’empêche que l’homme doit faire des efforts pour acquérir cette richesse, ce n’est pas en croisant les bras qu’il obtienne cette richesse. Pas plus qu’il ne l’obtienne en perpétrant des forfaits.
On ne peut se prévaloir du destin pour commettre des péchés, comme les associateurs qui disent : ‘‘Si Dieu avait voulu nous ne Lui aurions pas donné des associés’’.
Il en est ainsi parce que l’homme n’a pas connaissance de la Science de Dieu et il n’a jamais appris que tel ou tel acte lui a été destiné ? Le Destin relève du mystère que seul Dieu connaît. On ne peut dire que Dieu a écrit que je vole, alors je vais exécuter son destin. La personne qui parle ainsi, a-t-elle pris connaissance des Tables gardées et lu ce qu’elles contiennent ? La réponse est naturellement NON.
D’aucun estiment que les versets du Coran relatifs au destin et au libre arbitre se contredisent. Ils citent comme exemple les versets suivants :
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis » s42 v30 et « rien ne nous atteindra en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous » s9 v51
En effet, il n’y a pas de contradictions entre ces versets : Allah nous a montré que ce qui nous a atteints est de notre faute, à cause de nos actes et Il nous a montré que ce qui arrive est conforme à Son Décret et à Sa Prédestination. Sa prescience et sa prédétermination des faits a précédé toute chose, mais Allah Gloire à Lui, a lié et conditionné tout ce qui nous arrive comme malheur à des causes propres à nous, même si ces événements sont déjà écrits et prédéterminés. A partir du moment où nous avons la volonté, le choix de nos actes, la liberté d’agir, tout ce qui nous arrive c’est la conséquence de nos actions, bonnes ou mauvaises. Dieu a dit : « Quel que soit le malheur qui vous atteint, il est la conséquence de ce que vous avez fait. Mais Dieu efface un grand nombre de vos péchés » s42 v30
Il n’y a pas de contradiction entre le destin et l’action, le destin est une question de prescience, de connaissance préexistante, et les actions comme la fornication, le vol, le meurtre, les injustices à l’égard de la création et des créatures, sont les nôtres et nous en sommes comptables car nous en avons le libre choix et le plein pouvoir. Dieu en a la preuve décisive. Le fait que nos actions et les conséquences qui en découlent soient connues d’avance par Dieu ne saurait justifier nos fautes ni nous servir d’excuses ou de prétexte à notre désobéissance.
Nous sommes responsables de nos actions, de nos fautes et de nos défaillances, à moins que Dieu veuille nous les pardonner.
Nous devons certes croire à la prédestination, mais cette croyance ne doit pas nous conduire à la paresse, à la résignation et à l’incurie. Il nous appartient d’agir en conformité avec les prescriptions d’Allah et de Son messager et donc ignorer ce qui nous a été prédestiné. N’ayant aucune connaissance du futur, nous devons agir selon nos possibilités et nos moyens et oublier la notion de destin qui devient de plus en plus nuisible et qui a acquis une connotation totalement opposée à l’Islam.
Recueil des Fatwas d’Ibn Taimiyya
Auteur : Peony
Date : 27 janv.14, 10:58
Message : La fatwa ne pallie pas les contradictions...
Pour mieux comprendre ma vision,je vais essayer de l'illustrer par un exemple:Si une personne habite en france et qu'avant sa naissance Dieu avait decidé qu'elle meurt en Inde,tout ses actes vont la pousser à voyager.Elle croit que c'est elle qui a decidé mais c'est Dieu qui l'a derige,elle n'avait pas l'embarras du choix.D'un autre coté,si elle change son destin par un autre c'est qu'elle transgresse le plan divin

Auteur : rayaan
Date : 27 janv.14, 19:18
Message : Le destin est le sujet le plus compliqué en Islam.
Je conseil vivement ce livre à ceux qui ont le temps pour lire :
La foi au décret divin et au destin par Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim Al Hamad ( docteur es science islamique à l'université de Qassim en Arabie Saoudite ).
Ce livre lèvera toutes les ambiguïtés que l'on peut avoir sur ce sujet in sha Allah.
Auteur : septour
Date : 28 janv.14, 01:58
Message : DIEU ne "pousse" personne, par contre TOI, tu as decide de vivre une certaine vie en concordance avec le plan divin (comme nous tous d'ailleurs). Tu as decide de toute ta vie...et de ta mort en inde.

Auteur : Raquel94
Date : 26 mars14, 14:18
Message : rayaan a écrit :Pour la 10000e fois faites preuve d'un peu de bon sens mister septour. En affirmant ceci vous dites que Dieu souhaite que nous soyons des violeurs, tueurs, criminels etc. c'est complètement faux. Certes Dieu a le pouvoir de nous empêcher de faire le mal, rien ne se passe sans Sa volonté. Cependant nous avons la liberté d'agir, le libre arbitre, c'est nous qui choisissons de faire le bien ou le mal. Cette vie est un test, soit nous faisons le bien et nous en serons récompensé, soit faisons le mal et nous serons châtié.
Donc selon toi l'homme est incapable de faire le bien si il n'y a pas Dieu pour lui dire qu'il faut faire le bien ???
Désolée, mais je connais beaucoup de personnes athées qui font le bien autour d'elles, bien plus que n'importe quel croyant même !
Et un athée ou un agnostique lorsqu'il fait le bien il ne le fait pas pour avoir une recompense (paradis) ou parce qu'il craint un châtiment ! Non un athée fait le bien parce que selon lui il faut faire le bien tout simplement ! C'est bien plus respectable à mes yeux

Franchement pas besoin d'un foutu livre pour en être conscient !
Je suis agnostique je ne crois ni au paradis, ni a l'enfer, je ne viole personne parce que je suis consciente que c'est immoral ! Je ne vole pas, je ne tue pas(même les "coupables"), bref je n'ai pas besoin d'une religion pour distinguer le bien du mal ! Alors ton argument à la poubelle c'est bien le pire de tous !
Auteur : yacoub
Date : 29 mars14, 01:13
Message : rayaan a écrit :Le destin est le sujet le plus compliqué en Islam.
Je conseil vivement ce livre à ceux qui ont le temps pour lire :
La foi au décret divin et au destin par Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim Al Hamad ( docteur es science islamique à l'université de Qassim en Arabie Saoudite ).
Ce livre lèvera toutes les ambiguïtés que l'on peut avoir sur ce sujet in sha Allah.
Merci
Khouya pour ton excelent conseil,
qu'Allah agréé toutes tes oeuvres et qu'il t'admette dans son vert Paradis,
qu'Il te donne les plus belles horis et les plus beaux ghilmans.
Auteur : Damien92
Date : 29 mars14, 05:37
Message : yacoub a écrit :Merci Khouya pour ton excelent conseil,
qu'Allah agréé toutes tes oeuvres et qu'il t'admette dans son vert Paradis,
qu'Il te donne les plus belles horis et les plus beaux ghilmans.
La prière du mécréant est vaine.
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