Résultat du test :

Auteur : samuell
Date : 24 févr.14, 11:23
Message : Le 28 janvier 2014,
un procureur du district de l'Oklahoma a déposé une injonction contre l'Organisation des Témoins de Jéhovah, particulièrement le Collège Central de la Congrégation Chrétienne des Témoins de Jéhovah,
au motif de son implication dans la dissimulation des crimes de pédophilie.

Ce développement inattendu, qui concerne l'affaire Ronald Lawrence couverte par JWsurvey en novembre, a été rapporté par Jeanne LeFlore du McAlester Nouvelles-Capital.

Les reportages de l'époque montraient que la police enquêtait pour déterminer le degré de complicité des Anciens dans la dissimulation aux autorités des crimes de Ronald Lawrence. Aujourd'hui, les preuves s'accumulent, tendant à démontrer la culpabilité du corps dirigeant des Témoins de Jéhovah.

Selon les termes de la motion, “les mesures prises par la congrégation, le bannissement à une ou plusieurs reprises (de Lawrence) et les directives du Collège Central envers les victimes et les membres de leurs familles au sujet de ces crimes constituent autant d'actes de “dissimulation” et de tentatives visant à empêcher les victimes de signaler les crimes aux forces de l'ordre”.
Auteur : Liberté 1
Date : 24 févr.14, 17:26
Message : Ton article n'est pas complet ! :wink:
C'est en novembre dernier que Ronald Lawrence a été inculpé par la Cour de Justice du District du Comté de Pittsburgh pour 19 chefs d'accusation, dont 11 pour attentat à la pudeur, sept pour sodomie forcée, et un pour viol par instrumentation. Les documents de la Cour dressent une liste insoutenable de ces crimes, y compris le viol d'un enfant avec une cuillère en bois.
Image
19 chefs d'inculpation pour crimes
pédophiles contre Ronald Lawrence

Un affidavit (déclaration écrite sous serment) déposé dans cette affaire affirme que M. Lawrence a fait part à la police de ses aveux auprès d'au moins quatre anciens, afin d'être réintégré dans la congrégation en 2005, suite à une précédente excommunication.

L'avocat de M. Lawrence a déposé une requête en décembre, préconisant que les accusations soient rejetées du fait que le délai de prescription avait expiré, demande aussitôt invalidée par le Procureur du District.

Peu après son arrestation, Ronald Lawrence a été libéré de prison moyennant le dépôt d'une caution de 50.000 $, assortie d'une injonction lui interdisant tout contact avec ses victimes.

Suite à la motion du 28 janvier, le Collège Central doit faire face à la perspective inédite d'être forcé à comparaître comme prévenu devant le tribunal, pour complicité présumée de dissimulation d'activité criminelle.

La date de l'audience n'a pas encore été fixée.




POURQUOI CE SILENCE ?

A ce jour, les représentants de la Watchtower refusent de coopérer en donnant accès à leurs dossiers détaillant l'affaire. Les nombreux appels téléphoniques d'un journaliste sur l'enquête sont restés sans réponse.

Les Témoins de Jéhovah réfléchis sont en droit de se demander comment il est possible qu'une organisation qui prétend avoir le soutien de Dieu puisse se retrouver accusée d'entraver les “autorités supérieures” (Romains 13:1-2), mais aussi pourquoi la Watchtower refuse de prendre des initiatives pour établir sa version des faits si elle est certaine d'être exonérée de toute accusation dans cette sordide affaire.

En effet, comment le Collège Central peut-il prétendre avoir un “beau témoignage des gens du dehors” (1 Timothée 3:7) si ses représentants se retranchent derrière un mur de silence face aux accusations graves de dissimulation de crimes sur enfants ?
http://watchteaser.blogspot.fr/2014/02/ ... cusee.html
Auteur : samuell
Date : 24 févr.14, 19:50
Message : mais oui pour ce supplément
(doh)
Auteur : medico
Date : 24 févr.14, 20:47
Message : Liberté 1 ton lien est partial et il fait par qui d'aprés toi ?
Auteur : franck17530
Date : 24 févr.14, 21:09
Message : Il n'empêche qu'un procès contre le Collège Central des Témoins de Jéhovah va avoir lieu...

C'est ce qui arrive lorsque l'on ne suit pas la Bible.

Après, ils vont dire que la prophétie selon laquelle les gouvernements se retournent contre le peuple de Dieu se réalise...
Auteur : Liberté 1
Date : 24 févr.14, 23:39
Message :
medico a écrit :Liberté 1 ton lien est partial et il fait par qui d'aprés toi ?
Par un ex TJ (y) mais au départ, il est en anglais, par Jeanne LeFlore, qui elle n'est pas une ex TJ !

http://www.mcalesternews.com/breakingne ... ion-crimes
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 01:14
Message : Tant fait pas .une chose et sur comme objectivité tu repasseras.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 03:35
Message : Question objectivité, les Témoins de Jéhovah ne sont pas en reste.

Cacher des pédophiles en son sein, même involontairement est un crime passible de cour pénales. Et les tribunaux ne s'y trompent pas.

Quoiqu'il en soit, vous faîtes, une fois de plus, souffrir des personnes sous le couvert de la religion... Que doit penser Jéhovah de tout cela, vous qui êtes ses témoins ?
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 03:50
Message : je te signale que aussitôt qui a un cas de pédophilie le coupable doit aller se denoncer a la police et il y va avec un ancien.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 03:52
Message : Maintenant oui, c'est la nouvelle disposition que la WT a décidé de mettre en place depuis le procès Candace Conti...

Mais avant, ce n'était vraiment pas le cas. La preuve, des procès se font de plus en plus jour, du fait de ses conséquences là.
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 04:50
Message : ça fait déja quelques années déjà.tu n'es pas à jour.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 04:53
Message : Ce n'est pas ce que disent les avocats de candace Conti. Les mises à jour ne doivent pas être unilatérales, mais bilatérales ;)
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 04:57
Message : entre ce que disent les avocats et la réalité il y a une marge.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 05:00
Message :
medico a écrit :entre ce que disent les avocats et la réalité il y a une marge.
C'est étonnant quand une chose ne vous arrange pas, ce sont les autres qui tronquent la vérité... Sans chercher... Moi, je vais chercher, j'ai le ks 2010...
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 05:04
Message : KS 2010 page 132: " Lorsque vous êtes informés d'une accusation d'abus sexuel sur enfant, vous devez immédiatement appeler le bureau de la filiale pour demander conseil, quel que soit l'âge de la victime à présent ou au moment des faits présumés, et même si ces faits datent d'avant le baptême de l'auteur présumé. Le bureau de la filiale fournira alors des indications tenant compte des circonstances particulières à chaque situation."

Mise à jour ou pas ?
Auteur : Liberté 1
Date : 25 févr.14, 05:05
Message :
POURQUOI CE SILENCE ?

A ce jour, les représentants de la Watchtower refusent de coopérer en donnant accès à leurs dossiers détaillant l'affaire. Les nombreux appels téléphoniques d'un journaliste sur l'enquête sont restés sans réponse.
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

À cause du Seigneur, soumettez-vous à toute création humaine : soit à un roi comme étant supérieur, (1 Pierre 2:13)
soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien. (1 Pierre 2:14)
Car telle est la volonté de Dieu : qu’en faisant le bien vous museliez l’ignorance des hommes déraisonnables. (1 Pierre 2:15)
Pourquoi ne pas coopérer :?:
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 05:12
Message : Surement parce que les archives recèlent des choses non avouables.
Auteur : Liberté 1
Date : 25 févr.14, 05:36
Message : C'est même certain ! mais ils désobéissent à Dieu en ne coopérant pas avec "les autorités supérieures" qui sont là pour punir les malfaiteurs ! :(
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 05:43
Message : Sous le masque de la certitude se cachent des imperfections humaines...

Mais la WT ne sera pas sur le banc des accusés que pour la pédophilie. Bientôt, d'autres chefs d'accusations vont poindre le bout de leur nez...

Quand on fait autant de mal aux autres, on ne peut pas s'attendre à être aimé.
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 07:14
Message : mais pour l'instant nous parlons de ça.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 07:41
Message : Tu as raison Médico...
On en était que cela ne faisait pas autant d'années que ca ...
franck17530 a écrit :KS 2010 page 132: " Lorsque vous êtes informés d'une accusation d'abus sexuel sur enfant, vous devez immédiatement appeler le bureau de la filiale pour demander conseil, quel que soit l'âge de la victime à présent ou au moment des faits présumés, et même si ces faits datent d'avant le baptême de l'auteur présumé. Le bureau de la filiale fournira alors des indications tenant compte des circonstances particulières à chaque situation."

Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 07:45
Message : oui mais tu ne cites qu'une partie de la procédure.
ça prouve que la chose est prise avec serieux.
la suite stp.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 07:51
Message : Je vais te donner la suite, mais il n'empêche que la première des choses à faire n'est pas d'appeler la WT. La première des choses à faire, c'est d'appeler la police et les autorités. C'est pour cela que la WT a été condamné aux USA...

la suite :
KS 2010 a écrit : " Lorsque vous êtes informés d'une accusation d'abus sexuel sur enfant, vous devez immédiatement appeler le bureau de la filiale pour demander con- seil, quel que soit l'âge de la victime à présent ou au moment des faits présumés, et même si ces faits datent d'avant le baptême de l'auteur présumé. Le bureau de la filiale fournira alors des indications tenant compte des circonstances particulières à chaque situation. 19. Un abus sexuel sur enfant est une action cri- minelle. Ne laissez jamais entendre à quiconque qu'il est préférable qu'il ne signale pas une accu- sation d'abus sexuel sur enfant à la police ou à d'autres autorités. Si on vous pose la question, faites clairement savoir qu'il est laissé à la décision de chacun de signaler ou non les faits aux autorités et que, quelle que soit la décision d'un chrétien, la congrégation ne prendra pas de sanction à son encontre. Les anciens
132 "Faites paître le troupeau de Dieu " — 1 Pierre 5:2
n'adresseront jamais de reproches à quelqu'un qui fait état d'une telle accusation aux autorités. Une victime a le droit absolu de signaler son agression aux autorités si elle le souhaite. — Gal. 6:5. 20. Si un coupable notoire d'abus sexuel sur enfant change de congrégation, le comité de service doit en- voyer une lettre d'introduction fournissant des rensei- gnements exhaustifs sur ses antécédents et sa situation actuelle. On ne photocopiera ni n'enverra à la nouvelle congrégation une lettre émanant du bureau de la filiale et concernant une personne coupable d'abus sexuel sur enfant. Par contre, la nouvelle congrégation devra être clairement informée des restrictions d'usage rap- pelées par le bureau de la filiale. On enverra une copie de la lettre d'introduction au bureau de la filiale. "

Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 07:52
Message : Les anciens, à partir du moment où ils sont au courant se doivent d'avertir les autorités compétentes... C'est un devoir. Mais le KS ne dit rien de cela.
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 07:53
Message : ton ks n'est surement pas a jour.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 08:05
Message : c'est le KS de l'année 2010 et comme je te le dis, si les choses ont changées, il n'y a pas longtemps...
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 08:40
Message : Non ça fait pas mal de temps car le ks ne dit pas tout.il y des rajouts que tu ne possède pas .ta source n'est pas â jour.va demander à infos secte.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 09:09
Message :
medico a écrit :Non ça fait pas mal de temps car le ks ne dit pas tout.il y des rajouts que tu ne possède pas .ta source n'est pas â jour.va demander à infos secte.
Je ne me renseigne pas à infos sectes. Je me renseigne auprès des TJ...

Ma source est à jour crois moi, c'est un "frère" qui m'a scanné le KS (je l'ai en entier sous format pdf)...

Donc, tu repasseras pour la décrédibilisation...

2010 c'est pas si loin... :D
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 20:50
Message : Alors ton indic n'est pas a jour depuis pas mal de temps.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 21:09
Message : Alors, si je ne suis pas à jour comme tu dis, donne moi la date de mise à jour.
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 21:19
Message : elle date de plusieurs années déjà mais demande la a ton indic.
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 21:28
Message :
medico a écrit :elle date de plusieurs années déjà mais demande la a ton indic.
Comme à vos habitudes, vous ne répondez à aucune question...

Le KS 2010 date de 2010, c'est à dire de 4 ans maximum. Donc, quand tu dis, ca fait longtemps, tu nous prends un petit peu pour des gogos là hein ?

"Selon Rick Simons, avocat de Conti, la demande de dommages et intérêts et la médiatisation de cette affaire constituaient pour Conti le seul moyen d'exposer la politique de la Watch Tower en matière de traitement d'affaire de pédophilie et la faire changer, afin que l'organisation cesse de cacher les délinquants sexuels au sein des congrégations.
Conti expliqua les deux raisons motivant sa plainte: protéger les enfants à l'avenir et encourager les victimes d'abus sexuels ayant été affectées par la politique du secret prônée par le mouvement à se manifester et à faire entendre leur voix.[5] Elle expliqua: "J'ai voulu être la meilleure Témoin de Jéhovah que je pouvais être. Maintenant, je sens que je fais davantage de bien pour aider les autres enfants de Témoins de Jéhovah que je ne l'ai jamais fait en allant de porte en porte pour répandre la 'bonne nouvelle'".[6]" - Affaire Candace Conti, Conclusions des avocats en 2012...
Auteur : medico
Date : 25 févr.14, 21:38
Message : déja avant le nouveau ks il y avait des instrutions .ton indic est trés mal informé.
l'intruction téléphoner au Béthel et aller a la police .
Auteur : franck17530
Date : 25 févr.14, 21:57
Message :
medico a écrit :déja avant le nouveau ks il y avait des instrutions .ton indic est trés mal informé.
l'intruction téléphoner au Béthel et aller a la police .
Aucune preuve de ce que tu avances. Du reste, si cela était vrai, la WT n'aurait pas été condamné en 2012 à cause de cela justement...

Je ne pense pas être très mal informé. Et le frère en Christ qui est TJ non plus. Loin d'être un indic, Médico (un terme de mépris qui ne touche personne), c'est un homme qui aime Jéhovah et qui veut que les choses changent au sens biblique du terme, que tu le veuilles ou non. Ton jugement n'est qu'un jugement d'homme.

Seul compte le jugement de Dieu.
Auteur : franck17530
Date : 11 mars14, 07:26
Message : Une autre affaire de pédophilie :

http://www.jrn.com/fox4now/news/Jehovas ... 01911.html
Auteur : medico
Date : 11 mars14, 07:56
Message : il y que les tj qui sont pédophiles chez toi ?
Tien même dans le millieu protestant ça existe ausi.
Je me suis demandé s'il fallait faire écho à cette information. A aucun prix les catholiques ne doivent avoir l'air de relativiser l'horreur de la pédophilie de prêtres. Même si ces actes datent pour la plupart d'une époque précise, même si la pédophilie est présente dans tous les secteurs sociaux, un crime de prêtre reste une atrocité métaphysique que l'on ne peut comparer à rien.

Je me décide tout de même à parler de l'affaire, pour une raison objective.

Voici cette raison : depuis que le scandale de la pédophilie dans l'Eglise catholique a éclaté, la quasi-totalité des médias – et une partie des catholiques – répètent que de telles choses n'arriveraient pas si les femmes devenaient prêtresses et si les prêtres étaient mariés. Argument à la clé : « il faut imiter les protestants. » (Les pasteurs ne sont pas des prêtres, mais nombre de catholiques ignorent la différence).

Or l'affaire en question réfute cet argument. Maria Jepsen, 65 ans, qui fut « la première femme évêque protestante dans le monde », a démissionné cette semaine de ses fonctions à la tête des Eglises de Hambourg et de Lübeck. Mme Jepsen a en effet protégé un pasteur d'Ahrensburg accusé d'abus sexuels sur mineurs. La dame évêque avait été alertée sur son cas en 1999 ; le pasteur avait été déplacé, mais son nouveau poste l'autorisait à continuer son ministère auprès d'enfants et d'adolescents. Il a pris sa retraite en 2001 sans avoir été poursuivi. Aujourd'hui Mme Jepsen prétend avoir ignoré que ce pasteur était pédophile ; néanmoins elle démissionne.

Cette affaire montre :

- que la pédophilie sévit aussi chez les pasteurs protestants, quoique ceux-ci puissent se marier ;

- qu'une femme « évêque » [1] peut elle aussi protéger un criminel ;

- que la structure protestante (en dépit de sa réputation de démocratie) peut céder à la tentation de l'omertà comme la structure catholique... et les structures laïques.

Ces tristes affaires ne sont donc, ni une question de conjugalité, ni une question de masculin ou féminin, ni une question de structure institutionnelle.

Elles renvoient simplement au vertige de l'individu pécheur, qu'il soit l'auteur du crime ou celui qui ferme les yeux sur le crime. Commentaire du quotidien Die Welt : « Une chose est désormais claire : en ce qui concerne les abus sexuels sur mineurs, on ne peut faire de différence entre catholique, protestant, conservateur ou libéral. Certes, le nombre de cas dans l'Eglise protestante est plus faible que dans l'Eglise catholique. Mais il apparaît de plus en plus que cela ne tient ni à une honorabilité présumée de l'Eglise protestante, ni au célibat catholique, mais au fait que l'Eglise catholique a géré beaucoup plus d'internats, dans lesquels les pédophiles pouvaient plus facilement accomplir leurs méfaits. »

Die Welt ajoute que les révélations se multiplient en Allemagne sur des cas de pédophilie dans des établissements scolaires laïques.

Auteur : Diamantine
Date : 11 mars14, 08:13
Message :
medico a écrit :il y que les tj qui sont pédophiles chez toi ?
Tien même dans le millieu protestant ça existe ausi.
Médico,

Tu veux bien s'il te plais mettre un lien pour nous dire ou tu as trouver cet article

Merci
Auteur : franck17530
Date : 11 mars14, 08:32
Message : La pédophilie existe dans toutes les religions...

Mais seuls les TJ ne les dénonçaient pas aux autorités... Et je trouve cela vraiment inhumain !
Auteur : franck17530
Date : 11 mars14, 08:32
Message : Et Médico, dois-je te rappeler qu'ici on parles des TJ ? et non des protestants...
Auteur : N.Ismael
Date : 11 mars14, 08:39
Message : Témoins silencieux - loi du silence sur les abus sexuels dans la secte des témoins de Jéhovah en Suède
Image
Image
Origine du film : Suède
Durée : 56mn 57s
Date de sortie : 2013


Intitulé "Témoins silencieux", ce reportage a été acheté à la télévision suédoise et diffusé le
14 juillet 2005 sur la première chaîne de la TSR (Suisse). Il s’agit d’une enquête sur le
silence qui règne au sein de l’organisation suédoise des Témoins de Jéhovah lorsque certains
membres sont soupçonnés d’abus sexuels de nature pédophile. Le reportage comprend notamment le
témoignage de plusieurs jeunes victimes.

Lors de sa diffusion en Suède, le reportage a fait l’objet de deux plaintes de la filiale de la
Watchtower, lesquelles ont été rejetées, sauf sur un point précis ayant trait à l’âge d’un des
abuseurs. Le commentaire de l’émission diffusée a été modifié par la TSR, éliminant toute
ambiguïté. Les Témoins de Jéhovah suédois ont essayé d’obtenir la condamnation du reportage,
Image
Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : XviD
Langue : Français
Taille totale : 337 Mo


TELECHARGEZ:
http://uptobox.com/p40ayd1u8grk
ou
http://pbnkwe.1fichier.com/
Auteur : N.Ismael
Date : 11 mars14, 08:45
Message : Image
Image
Origine du film : France
Durée : 1 heure
Date de sortie : 2013

Image
L'Église cache ses pédophiles. Pendant près de 20 ans, le religieux Pierre Étienne, membre de la communauté des Béatitudes, a abusé d'enfants. La liste des victimes est longue: elles sont 57. Pourtant depuis la fin des années 1980, sa hiérarchie était au courant. Et a tout fait pour étouffer le scandale. C'est Pierre Étienne lui même qui confessera viols et attouchements en 2001 à Murielle, membre de la communauté des Béatitudes. La jeune femme prévient la hiérarchie, au lieu d'être écouté, elle est accusée de sorcellerie et « condamnée » par la communauté. C'est un an plus tard, qu'une ancienne victime de Pierre Étienne déposera plainte et confirmera les propos de Murielle.
Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : XviD
Langue : Français
Taille totale : 406 M
o

http://igg3u4.1fichier.com/

ou

http://uptobox.com/v5bs5zg7c70p
Auteur : N.Ismael
Date : 11 mars14, 08:52
Message : Mea maxima culpa - La loi du silence
Image
Image
Origine du film : Grande-Bretagne
Date de sortie : 2013

Image
Dans les années 1950 et 1960, le prêtre Lawrence Murphy, directeur d'un institut spécialisé pour enfants sourds-muets aux Etats-Unis, aurait abusé sexuellement 200 de ses jeunes pensionnaires.
En s'appuyant sur cet exemple, et à partir d'archives, de témoignages d'anciens prêtres, de journalistes, d'avocats et de victimes, le réalisateur revient sur les principaux scandales de pédophilie au sein de l'Eglise catholique.

Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : MKV
Langue : Français
Taille totale : 1200 Mo

TELECHARGEMENT
http://fjxn18.1fichier.com/

OU
http://uptobox.com/9dbeh4sem3ta
Auteur : Liberté 1
Date : 11 mars14, 18:30
Message :
Diamantine a écrit : Médico,

Tu veux bien s'il te plais mettre un lien pour nous dire ou tu as trouver cet article

Merci
Comme Medico ne te répond pas, je te donne le lien !

http://plunkett.hautetfort.com/archive/ ... magne.html

Nombre de messages affichés : 43