Résultat du test :

Auteur : felixsysk
Date : 13 mars14, 22:52
Message : En fonction des protestantismes engendrés par la Réforme protestante initiale, quelles conclusions peut-on émettre ?
Auteur : Anonymous
Date : 13 mars14, 22:56
Message : Dans "voter' y'a pas: "J'm'en fous". :)
Auteur : medico
Date : 13 mars14, 22:56
Message : c'est quoi exactement une réussite ?
Auteur : felixsysk
Date : 13 mars14, 22:59
Message :
medico a écrit :c'est quoi exactement une réussite ?
Quelque chose de cohérent, crédible, etc.
Auteur : medico
Date : 13 mars14, 23:07
Message :
felixsysk a écrit : Quelque chose de cohérent, crédible, etc.
Le protestantisme et tout sauf cohérent et manque sérieusement d'unité.une chatte ne retrouve pas ses petits dans tous ses mouvements issue du protestantisme.même Dieu en perd la tête :D
Auteur : Anonymous
Date : 13 mars14, 23:14
Message : Tant que les "chrétiens" de la chrétienté croiront que Jésus n'a pas de Dieu au-dessus de lui qui l'a créé et qu'il est le Dieu unique et tout-puissant, ils pourront poser toutes les questions qu'ils voudront, tant qu'ils n'écouteront pas les paroles que Jésus a proférées, ils ne trouveront jamais de réponses cohérentes et honnêtes, ils pourront se réformer tant qu'ils le veulent, cela ne changera rien, ils seront toujours dans le flou et la non-compréhension exacte de la vérité biblique :)
Auteur : felixsysk
Date : 13 mars14, 23:18
Message :
medico a écrit : Le protestantisme et tout sauf cohérent et manque sérieusement d'unité
C'est malheureusement également mon opinion. :(
Auteur : felixsysk
Date : 13 mars14, 23:20
Message :
Arlitto a écrit :Tant que les "chrétiens" de la chrétienté croiront que Jésus n'a pas de Dieu au-dessus de lui qui l'a créé et qu'il est le Dieu unique et tout-puissant, ils pourront poser toutes les questions qu'ils voudront, tant qu'ils n'écouteront pas les paroles que Jésus a proférées, ils ne trouveront jamais de réponses cohérentes et honnêtes, ils pourront se réformer tant qu'ils le veulent, cela ne changera rien, ils seront toujours dans le flou et la non-compréhension exacte de la vérité biblique :)
Je pense la même chose. :)
Auteur : Anonymous
Date : 13 mars14, 23:20
Message : Bravo (y)
Auteur : franck17530
Date : 14 mars14, 03:23
Message : Pourquoi ? Laisser la parole à totu le monde ne fait pas partie de l'amour du prochain ? Vous préférez peut-être la solution radicale du : "je fais , tu dis rien, tu te tais et tu obéis!" ?
Auteur : Mormon
Date : 14 mars14, 04:44
Message :
medico a écrit : Le protestantisme et tout sauf cohérent et manque sérieusement d'unité.une chatte ne retrouve pas ses petits dans tous ses mouvements issue du protestantisme.même Dieu en perd la tête :D
Beaucoup trop de sectes dans le protestantisme, au point de constater beaucoup de surenchère à travers la montée en épingle de doctrines diverses à partir de versets bibliques. Pour les uns Daniel et Révélation (Apocalypse) ; pour d'autres l'épitre au Romains ; pour d'autres tel verset ; mais pour beaucoup de ses mouvements des traduction "maison" de la Bible pour la faire cadrer avec leur fantasme d'être les seuls dans la vérité.

Mais beaucoup de gens sincères qui ont fait ce qu'ils ont pu grâce à la vulgarisation de la Bible, ce qui a permis le rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ.

Rendons honneur à ces gens qui ont payé parfois cher leur engagement et leur amour pour les Ecritures.

Bien à vous.
Auteur : felixsysk
Date : 14 mars14, 20:53
Message :
Mormon a écrit : ...
Beaucoup trop de sectes dans le protestantisme ...
En effet, et c'est un euphémisme.
Auteur : l'hirondelle
Date : 15 mars14, 22:27
Message : Je ne pense pas que ce soit un apanage protestant. Dans beaucoup de religions, il y a des sectes et même dans des religions "centralisées" il y a des dérives sectaires de certains groupes.
Il y a beaucoup de branches dans le protestantisme et parler "des" protestantismes est sans doute plus approprié. Cette pluralité découle tout simplement du respect de la conscience de tout un chacun. Il n'y a pas une pensée unique, mais des points communs qui nous rassemblent dans une certaine diversité et une diversité certaine.
Je ne vais pas au culte dans ma ville, parce que je ne suis pas à l'aise avec la sensibilité de cette paroisse. Je préfère me déplacer à une quarantaine de kilomètres dans une église où je me sens à l'aise, à ma place. Avant de me décider, j'ai fait plusieurs paroisses, dans aucune on a essayé de me mettre le grappin dessus. J'ai été accueillie sans être embrigadée.
Arlitto a écrit :Tant que les "chrétiens" de la chrétienté
La chrétienté est une notion de géo-politique obsolète. On ne parle plus de chrétienté depuis plus de deux siècles.
Ou alors, cela désigne les communautés chrétiennes au moyen-orient.
La tour de garde a des problèmes de traduction à partir de l'anglais :lol:
Auteur : medico
Date : 15 mars14, 23:07
Message : Je vois pas ça que vient faire ici ton allusion â la tour de garde?
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars14, 23:11
Message : Je n'ai même pas fait allusion à la TG, ce qui démontre que quelques-un"es" ont des problèmes. :lol:
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 mars14, 09:44
Message : Le mot "chrétienté" mal employé est récurrent chez "certains". :D
Auteur : angelus
Date : 24 mars14, 21:57
Message : le protestantisme n'est pas en cause, ni même les autres religions, le fondement du problème est le fait que tous ne s'accordent pas sur le vrai problème de l'humanité!
Auteur : d2alain
Date : 18 juil.23, 18:36
Message : La réforme protestante est manifestement un échec. C'est d'autant plus regrettable que les réformateurs avaient les bonnes cartes en main ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.23, 23:05
Message : Deux protestants font une secte.

Trois protestants font un schisme.

Nombre de messages affichés : 19